Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Mai 2018 - 0:39   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:Mais d'ailleurs, on fonctionne tous à peu près comme ça dans la vie, non ? On passe un exam par exemple, on sous-estime ce qu'on a fait, et au final on ne peut qu'être content ou en tout cas pas surpris. Par définition, on est déçu que si on a espéré ou attendu quelque chose. Un désastre annoncé n'est jamais décevant s'il est avéré.


A un examen, on sait ce qu'on a fait.
La première fois que j'ai passé mon permis, je savais que ça n'avait pas été. Je suis sorti de la voiture frustré.
La deuxième fois, j'étais confiant et je ne voyais pas le refus minuscule de priorité comme un gros problème... j'ai vite déchanté. Idem la troisième fois pour une autre raison à la con et pareil pour la quatrième et c'est bien celle-là la pire : on me l'a refusé parce-que j'étais sorti malencontreusement au milieu de la chaussé à un rond point. (c'est dire le nombre de gens qui roulent quotidiennement de la sorte... et qui ont leur permis.)

En ce qui concerne un film ou tout oeuvre, ce qu'on en dit avant ou après, je m'en fiche bien. Ils auraient pu dire que tout se passait bien, j'aurais eu le même discours : c'est un film cool, mais avec une mauvaise photographie et un jeu inégal du côté de Han et Emilia. Il y a aussi Dryden qui malgré sa "gueule" a un jeu trop stoïque à mon goût.

Mais bon, si ce film ne marche pas, ce n'est pas pour ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Mai 2018 - 1:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Ysalamari84 a écrit:
Si on part du principe qu'un spectateur lambda ne comprendra pas un film sans en connaître ses bases (dans le cas Avengers, tous les films le précédant), soit on le retrouve à tous les films en question, soit il zappe Avengers. Bien entendu, ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisque le spectateur se moque un peu au fond des tenants et aboutissants du gros blockbuster du genre. Tu prends BP, c'est pareil, on sait que le film, comme un Solo, peut-être vu presque comme un stand alone si on se fout un peut de l'univers en question. Pourtant BP a cartonné.

C'est pour ça que je dis que cette logique ne fonctionne pas. Je pense que le fan d'Iron Man qui ne regarde que les films en rapport avec lui doit constituer une certaine niche de fans à mon avis.

A mon humble avis, Solo fait un bide non pas parce que l'épisode 8 est sorti il y a 5 mois, mais parce que la promo était ratée.


Oui mais BP fonctionne très bien en stand alone, a part quelques références aux reste du MCU, le film se tient bien a lui tous seul

Star wars c'est connu de pratiquement tous le monde (sans forcément avoir vu les films), là où quand avenger etait sorti le MCU n'en etait qu'a ces début

Je vois pas comment tu peux ne pas prendre en compte la réception de TLJ en jeu, certe ça ne représente pas la plus grosse partie du public, mais ça en représente une quand même dans mon entourage, je sais que beaucoup de personne n'uront pas voir solo car déçu de TLJ)

Enfin il faut aussi ajouter le timing merdique entre les 2 films
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Mai 2018 - 6:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Bah! l'inverse est aussi vrai hein!
dans mon propre entourage (famille/amis) on a aimé TLJ et on s'en fout de solo (pas les jedi pas la force ... blabla blabla!)
C'est le film qui n'attire pas,d'ailleurs le score ua box office le montre aussi
Et on n'oubliera pas le temps,en hiver il fait froid,Décembre est une bonne période pour voir un film mais quand le beau temps (et surtout la chaleur) du printemps s'installe la plupart des gens n'aspirent qu'à sortir pas voir un film en intérieur
Tous les faits ensembles s'accumulant donnent un piètre démarrage au film :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Mai 2018 - 7:12   Sujet: Re: Box Office Solo

rastarapha a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
Si on part du principe qu'un spectateur lambda ne comprendra pas un film sans en connaître ses bases (dans le cas Avengers, tous les films le précédant), soit on le retrouve à tous les films en question, soit il zappe Avengers. Bien entendu, ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisque le spectateur se moque un peu au fond des tenants et aboutissants du gros blockbuster du genre. Tu prends BP, c'est pareil, on sait que le film, comme un Solo, peut-être vu presque comme un stand alone si on se fout un peut de l'univers en question. Pourtant BP a cartonné.

C'est pour ça que je dis que cette logique ne fonctionne pas. Je pense que le fan d'Iron Man qui ne regarde que les films en rapport avec lui doit constituer une certaine niche de fans à mon avis.

A mon humble avis, Solo fait un bide non pas parce que l'épisode 8 est sorti il y a 5 mois, mais parce que la promo était ratée.


Oui mais BP fonctionne très bien en stand alone, a part quelques références aux reste du MCU, le film se tient bien a lui tous seul

Star wars c'est connu de pratiquement tous le monde (sans forcément avoir vu les films), là où quand avenger etait sorti le MCU n'en etait qu'a ces début

Je vois pas comment tu peux ne pas prendre en compte la réception de TLJ en jeu, certe ça ne représente pas la plus grosse partie du public, mais ça en représente une quand même dans mon entourage, je sais que beaucoup de personne n'uront pas voir solo car déçu de TLJ)

Enfin il faut aussi ajouter le timing merdique entre les 2 films


Je ne dis pas non plus que c'est un épiphénomène et qu'il faut le négliger. Après, je suis peut être utopiste et j'ose croire que les gens savent faire le distinguo, mais TLJ n'est pas Solo. Même si cela reste du SW. J'ai détesté TLJ, je pense que bouder un film pour ce grief n'aurait pas été une preuve de maturité.

Mais je ne nie pas non plus les dates rapprochées associée à ce rejet apparent. Maintenant, je n'ai pas boudé non plus Avengers alors que pour les phases 2 et 3, il n'y a guère que 1 ou 2 films par phase qui trouve(nt) grâce à mes yeux. (Et très sérieusement, sachant que BP est clairement écris pour faire partie du MCU, son énorme carton au BO reste une énigme pour moi.)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ahef » Mar 29 Mai 2018 - 7:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Euh les mecs faut vraiment bien arrêter de prendre TLJ en boucle émissaire.

L'accueil de TFA fut bien plus source de mauvaises critiques de la part du public que TLJ.
Pour TLJ, c'est une minorité de fan très bruyante qui a montré son mécontentement. Le même type de fan qui retournera docilement voir chaque épisode.

Si un mauvais Star Wars devait détruire la saga on aurait jamais eu ROTS ou TLJ (désolé je le répète mais l'accueil du grand public pour TFA fut glacial : zéro prise de risques et originalités)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 7:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Le nombre de personnes à la 1ere séance montre sans ambiguïté qu'il n'y a aucune attente (alors que paradoxalement les préventes ont battu des records !)
À priori le bon bouche à oreille ne suffit pas à améliorer ce déficit
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Mai 2018 - 8:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Le pire c'est de penser que la grosse pub de tous les journaux sur le changement de metteur en scène et le soi-disant "mauvais" jeu d'acteur de Trucmuche est peut-être ce qu'a retenu finalement le spectateur moyen
Les éclats/Buzz qu'ont créés eux-même les gens de la direction Disney/Lucas art ,pendant le tournage,ont finalement du causer le plus de tord au film que le reste réuni :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 8:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Le pire c'est de penser que la grosse pub de tous les journaux sur le changement de metteur en scène et le soi-disant "mauvais" jeu d'acteur de Trucmuche est peut-être ce qu'a retenu finalement le spectateur moyen

Je suis allé au ciné avec des amis non fans, et j'en discute au boulot. Ce n'est peut-être pas représentatif, mais PERSONNE parmi eux n'étaient au courant des aléas de la production etc.

Et je pense que le grand public n'a soit jamais entendu parler des reshoots ou du jeu d'acteur d Alden, ou - s'ils en ont entendu parler - n'en ont rien à faire.
Ces info, c'est essentiellement nous, les fans, qui avons fait attention à ces infos!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Mai 2018 - 8:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Les fans et CEUX qui s'interessent au cinéma car les magazines et les sites dédiés ont repris les infos dans leurs news
Ne pas oublier les gens qui s'informent régulièrement pour les films et qui sont autant des relais d'opinion que les "fans"
Ce qui s'appelle du bouche à oreille :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Mai 2018 - 9:00   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Le pire c'est de penser que la grosse pub de tous les journaux sur le changement de metteur en scène et le soi-disant "mauvais" jeu d'acteur de Trucmuche est peut-être ce qu'a retenu finalement le spectateur moyen

Je suis allé au ciné avec des amis non fans, et j'en discute au boulot. Ce n'est peut-être pas représentatif, mais PERSONNE parmi eux n'étaient au courant des aléas de la production etc.

Et je pense que le grand public n'a soit jamais entendu parler des reshoots ou du jeu d'acteur d Alden, ou - s'ils en ont entendu parler - n'en ont rien à faire.
Ces info, c'est essentiellement nous, les fans, qui avons fait attention à ces infos!


Tes amis sont peut être passés à côté alors. Sur des sites d'info généralistes type RTL, toutes les news de la prod de Solo (et de tous les SW depuis le rachat) que nous découvrions sur SWU finissaient sur leur site 2 jours après.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Halpheus » Mar 29 Mai 2018 - 9:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit:Si un mauvais Star Wars devait détruire la saga on aurait jamais eu ROTS ou TLJ (désolé je le répète mais l'accueil du grand public pour TFA fut glacial : zéro prise de risques et originalités)


C'est pas vrai ça, effectivement si on a souligné son manque d'originalité le grand public n'en a pas moins aimé TFA. Entre ses résultats au BO et les notes qu'il a reçues sur différents sites (8.0 sur imdb par exemple) on ne peut certainement pas parler d'accueil glacial.

-- Edit (Mar 29 Mai 2018 - 8:31) :

Ysalamari84 a écrit:Mais je ne nie pas non plus les dates rapprochées associée à ce rejet apparent. Maintenant, je n'ai pas boudé non plus Avengers alors que pour les phases 2 et 3, il n'y a guère que 1 ou 2 films par phase qui trouve(nt) grâce à mes yeux. (Et très sérieusement, sachant que BP est clairement écris pour faire partie du MCU, son énorme carton au BO reste une énigme pour moi.)


BP est sorti en février... Il n'y avait strictement aucune concurrence pendant des semaines et des semaines. ça explique en grande partie ses résultats impressionnants au box office.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Mai 2018 - 9:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Un accueil glacial pour TFA par le grand public ? c'est une blague ? :whistle:
TFA 3ième film des plus gros box office mondiaux (derrière Avatar et Titanic) avec plus de 2 milliards de recettes :lol:
Franchement jusqu'où peut aller la mauvaise foi :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 10:02   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Et je pense que le grand public n'a soit jamais entendu parler des reshoots ou du jeu d'acteur d Alden, ou - s'ils en ont entendu parler - n'en ont rien à faire.
Ces info, c'est essentiellement nous, les fans, qui avons fait attention à ces infos!


C'est un peu la qualité et le défaut de ce forum, on est entre "fans".
Et plusieurs analyse sur les attentes, le BO sont fait avec cette grille de lecture.
La grand public prend les Star Wars comme des divertissements et décide d'aller voir un film si ça leur parle ou non.
Et je fais parti des gens, comme toi, qui pense que Solo ça ne donne pas envie plus que ça au grand public.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 10:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Hier encore, Deadpool 2 a fait plus d'entrées que Solo en France

https://twitter.com/cSMoviesFrance/stat ... 2185579523
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maxine » Mar 29 Mai 2018 - 10:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Un accueil glacial pour TFA par le grand public ? c'est une blague ? :whistle:
TFA 3ième film des plus gros box office mondiaux (derrière Avatar et Titanic) avec plus de 2 milliards de recettes :lol:
Franchement jusqu'où peut aller la mauvaise foi :roll:

Un nouveau Star Wars, la suite directe du Retour du Jedi, avec tout le casting originel ? Évidemment que le public allait répondre présent. Mais il aurait pu aller voir le film et trouver ça nul.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Mai 2018 - 10:46   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
A un examen, on sait ce qu'on a fait.
La première fois que j'ai passé mon permis, je savais que ça n'avait pas été. Je suis sorti de la voiture frustré.
La deuxième fois, j'étais confiant et je ne voyais pas le refus minuscule de priorité comme un gros problème... j'ai vite déchanté. Idem la troisième fois pour une autre raison à la con et pareil pour la quatrième et c'est bien celle-là la pire : on me l'a refusé parce-que j'étais sorti malencontreusement au milieu de la chaussé à un rond point. (c'est dire le nombre de gens qui roulent quotidiennement de la sorte... et qui ont leur permis.)


Bon ben on veut connaître le fin mot de l'histoire ! Tu l'as eu ou pas le permis ?! :D
Moi je l'ai eu du premier coup et pourtant j'avais oublié de mettre ma ceinture... :siffle: :whistle: :paf:


Personnellement, et sans vouloir me vanter :D , je m'étais fait une idée du film qui correspond quasiment à ce qu'on a eu, dans le style et l'atmosphère, l'ambiance. Donc je n'ai pas été déçu ni même surpris, si ce n'est que je redoutais un peu quand même que ce ne soit pas bien.


Par rapport à l'intérêt ou non intérêt que les gens portent sur ce film, et donc sur Han Solo, je crois qu'il y a un argument que j'ai déjà lu ici et que je trouve très pertinent, c'est que c'est peut-être aussi une question générationnelle.
Je fais parti d'une génération qui est peut-être la dernière ou l'avant-dernière à être intéressée par ce personnage -même si ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment.
Or, je crois bien que ce qu'on pourrait appeler la "génération postlogie" se fiche un peu beaucoup de Han Solo. Eux ce sont les nouveaux personnages de la postlo qu'ils aiment, qu'ils admirent, qui les font rêver, qui les intéresse. Et pourtant Han est le père de Ben, et il a un rôle important dans TFA, on pourrait croire qu'un film sur lui les intéresserait. A priori, non. :neutre:

Ce film, avec le recul, me paraît donc être véritablement s'adresser aux "anciens" fans, ceux qui étaient là avant TFA. Si les nouveaux fans sont intéressés, tant mieux, mais le film ne les vise pas en particulier. Autrement on aurait eu un spin-off sur Finn ou Poe par exemple (ce qui serait une idée à creuser je trouve - je dis ça en passant).
Donc déjà, je pense que le public qui a été acquis avec la postlogie, n'était pas forcément au rendez-vous de Solo, et le verra plus tard.
Cela n'explique pas tout, mais en tout cas ça me paraît être pertinent comme explication parmi les autres.

Du coup, est-ce que LFL ne devrait pas plutôt envisager sérieusement de faire ses spin-off sur les nouveaux personnages ?

Si on regarde les films de super héros, qui sont pris en exemple à fin de comparaison, l'avantage de ces films, c'est qu'on peut faire des reboots, remake et tutti quanti, pour les adapter aux nouvelles générations. Spiderman a eu combien d'adaptations ? Superman aussi. Dans 10 ou 15 ans on nous sortira une nouvelle adaptation/version du truc qui correspond à l'aire du temps.

Je pense que c'est impossible de faire ça avec SW parce que les films constituent le socle de cet univers, contrairement aux films de super héros qui sont à la base des comics, donc plus facilement adaptable autant de fois qu'on veut.
Donc, tu ne peux pas t'amuser à raconter la même histoire ou presque avec de nouveaux acteurs. Alors Solo ne raconte pas la même histoire je sais bien, mais peut-être que le fait de raconter le passé avec un personnage qui appartient au passé, ben ça manque de "modernité" en quelque sorte. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est peut-être plus difficile d'attirer, intéressé le jeune public, gros consommateur de blockbusters, pour quelque chose qui ne les touche pas particulièrement (évidemment je parle des nons fans).

Donc on en revient à la question : LFL ne doit-il pas se concentrer sur des histoires centrées sur ses nouveaux personnages, comme Poe par exemple ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Mai 2018 - 11:26   Sujet: Re: Box Office Solo

The White Knight a écrit:
Bon ben on veut connaître le fin mot de l'histoire ! Tu l'as eu ou pas le permis ?! :D
Moi je l'ai eu du premier coup et pourtant j'avais oublié de mettre ma ceinture... :siffle: :whistle: :paf:


Non, je ne l'ai pas. Et comme, j'en suis à cinquième tentative et que si je foire, je me retape le code (quel système débile), j'ai pas spécialement envie de le repasser. Je fais de la conduite supervisée, enfin j'ai pas commencé. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Youggo » Mar 29 Mai 2018 - 11:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Bordel on dirait moi ! Rassure toi, j'ai fini par l'avoir.

(pardon pour le gros HS...)
Modifié en dernier par Youggo le Mar 29 Mai 2018 - 18:56, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Mai 2018 - 12:06   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
The White Knight a écrit:
Bon ben on veut connaître le fin mot de l'histoire ! Tu l'as eu ou pas le permis ?! :D
Moi je l'ai eu du premier coup et pourtant j'avais oublié de mettre ma ceinture... :siffle: :whistle: :paf:


Non, je ne l'ai pas. Et comme, j'en suis à cinquième tentative et que si je foire, je me retape le code (quel système débile), j'ai pas spécialement envie de le repasser. Je fais de la conduite supervisée, enfin j'ai pas commencé. :paf:

Repasser le code après 5 échecs ça va. En suisse après 3 échecs tu va voir un psy pour qu'on sache si t'es pas juste trop débile :paf:

Pour revenir sur le film, on sait pas si c'est bien ou pas par rapport à ce que Lucasfilm avait projeté, mais dans tous les cas ils peuvent se permettre des résultats un peu plus décevants et rattrapper avec des succès. Ils vont pas tout remettre en question juste pour ça. Chez Marvel ils ont aussi eu des succès et des échecs relatifs, mais ils sont restés sur leurs ligne. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Mai 2018 - 12:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Changer de ligne je ne crois pas, en revanche je les vois bien avoir travaillé sur deux histoire, peut-être une sur Boba Fett et une sur Obi-Wan et avoir attendu de voir le succès de Solo pour décider de laquelle ils enclenchaient en premier. Peut-être qu'ils peuvent se dire "bon Solo malgré sa popularité ça n'a pas trop marché, est-ce qu'on tente Boba qui est encore moins connu ou on part sur Obi-Wan pour se refaire, c'est peut-être plus sûr". Sincèrement moi c'est ce que j'espère, un film sur Obi-Wan n'est pas l'idée du siècle surtout au vu des possibilités de cet univers mais je la préfère de loin à celle de Boba Fett dont je me fiche royalement.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Halpheus » Mar 29 Mai 2018 - 12:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce qui pourrait être sympa c'est de fusionner le film sur Boba Fett avec une éventuelle suite à Solo.

Si on a un film avec Boba Fett, Jabba, Maul, Solo, Chewbacca et Lando, ça commence à avoir un peu de gueule d'un coup.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rebellix » Mar 29 Mai 2018 - 13:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Si ça tombe, ils vont nous sortir un film sur Obi-Wan dont le rôle sera entièrement tenu par... un Alec Guiness en CGI !
:transpire:
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Mai 2018 - 13:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Si çà se trouve ils ne sortiront plus rien en attendant que çà se tasse :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 13:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Ils sortiront le 9 , après on verra peut être un changement: les Star Wars stories risque au mieux d'être légèrement impacté au pire complètement disparaître au profit des trilogies Johnson et la série de films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Mai 2018 - 13:57   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
The White Knight a écrit:
Bon ben on veut connaître le fin mot de l'histoire ! Tu l'as eu ou pas le permis ?! :D
Moi je l'ai eu du premier coup et pourtant j'avais oublié de mettre ma ceinture... :siffle: :whistle: :paf:


Non, je ne l'ai pas. Et comme, j'en suis à cinquième tentative et que si je foire, je me retape le code (quel système débile), j'ai pas spécialement envie de le repasser. Je fais de la conduite supervisée, enfin j'ai pas commencé. :paf:


Tu vas y arriver ! :D :wink:
Je me demande encore comment je l'ai eu malgré ma bourde. Ben j'ai encore tous mes points aujourd'hui. :D

Désolé du HS et histoire de poster une partie du message en rapport avec le sujet :
Kamiyoshi a écrit:Ils sortiront le 9 , après on verra peut être un changement: les Star Wars stories risque au mieux d'être légèrement impacté au pire complètement disparaître au profit des trilogies Johnson et la série de films


C'est possible. Les spin-off sur Obi Wan et Fett semble être sérieusement envisagés voir plus. J'aime bien l'idée que les 3 films, ou les deux s'ils fusionnent les films Fett et Obi Wan, soient liés et forment un ensemble à part entière.
Toutefois, et pour reprendre ce que je disais plus haut, il me semblerait peut-être judicieux, à l'avenir, de faire des spin-offs sur des personnages apparus dans la postlogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 13:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Ysalamari84 a écrit:Tes amis sont peut être passés à côté alors. Sur des sites d'info généralistes type RTL, toutes les news de la prod de Solo (et de tous les SW depuis le rachat) que nous découvrions sur SWU finissaient sur leur site 2 jours après.

Tu sais on entend tous les jours des centaines d'info à la radio, TV ou internet.
Heureusement qu'on ne retient que ce qui est important pour nous, ce qui nous tient à coeur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Mar 29 Mai 2018 - 14:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Un accueil glacial pour TFA par le grand public ? c'est une blague ? :whistle:
TFA 3ième film des plus gros box office mondiaux (derrière Avatar et Titanic) avec plus de 2 milliards de recettes :lol:
Franchement jusqu'où peut aller la mauvaise foi :roll:


Ha mais le film a marché, l'effet retour de la saga à fonctionne mais suffit de tendre l'oreille pour découvrir que le film est globalement déteste, depuis décembre 2015 jusqu'à aujourd'hui dès que j'entends parler du 7, la même chose revient : zéro originalité...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar cablerise » Mar 29 Mai 2018 - 14:31   Sujet: Re: Box Office Solo

voyons les choses du bon côté, on connait au moins le box office minimum auxquelles peut prétendre les spin-off et la somme que disney peut utiliser sur un spin-off, soit pour le moment 90 millions, pub comprises.

un montant pareil, soit 45 millions pub non comprises, ça peut donner des bons films très sympa... surtout que le premier a couté 11 millions....

a quiet place par exemple n'a couté que 17 millions de dollar.... LFL n'est pas toujours obligé de faire des films pété de thunes :hello:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 14:43   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:voyons les choses du bon côté, on connait au moins le box office minimum auxquelles peut prétendre les spin-off et la somme que disney peut utiliser sur un spin-off, soit pour le moment 90 millions, pub comprises.

un montant pareil, soit 45 millions pub non comprises, ça peut donner des bons films très sympa... surtout que le premier a couté 11 millions....

a quiet place par exemple n'a couté que 17 millions de dollar.... LFL n'est pas toujours obligé de faire des films pété de thunes :hello:


Ca peut donner des films sympas, des films Star Wars j'en doute
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Wy Comet » Mar 29 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Spin-off, un pitch pour les fusionner tous :

Sur Tatooine, Obi-Wan s'ennuie sévère. Heureusement, Boba Fett, qui vit une histoire passionnelle avec un Homme des Sables (scène de douche avec armure, scandaleuse vu le prix du litre d'eau sur Tatooine) décide de fédérer les clans pour conquérir la galaxie. Comme c'est plutôt un plan à la Dark maul, le cornu miraculé décide d'intervenir afin de réclamer des royalties. Heureusement pour Obi-Wan, Lando, qui passait par là avec son fidèle droïd vegan POM-K6 pour acheter une nouvelle cape, décide de venir en aide au Jedi débordé. A la fin du film, scène émouvante : POM-K6 se rend sur une planète exotique avec des rochers et des mouettes nommée Irlanda, et tend un objet mystérieux à un personnage encore plus mystérieux qui se retourne en enlevant sa capuche et qui se révèle être l'Amiral Ackbar. It's a...

Post générique : apparition de Savage Oppress en hologramme.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 14:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Plutôt d'accord avec cablerise, on pourrait avoir des films de genre dans Star Wars (horreur, fantastique, drame intimiste ou des films à faible budget. Star Wars pourrait vraiment devenir un univers filmique à part entière avec des projets à plusieurs vitesses, à différentes ambitions financières. Mais il faut peut être s'éloigner des persos de la saga Skywalker et gravitant autour d'eux (Solo, Kenobi, etc). Comme dit plus haut, le milliard n'est pas forcément obligatoire.

C'est là où on arrivera à plusieurs Star Wars par an, avec par exemple un blockbuster Star Wars et un film à faible budget.

Puis il faut prendre en compte la démocratisation des effets spéciaux, qui baissent de plus en plus grâce aux progrès accumulés et
aux progrès encore à venir.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 29 Mai 2018 - 14:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Wy Comet a écrit:Spin-off, un pitch pour les fusionner tous :

Sur Tatooine, Obi-Wan s'ennuie sévère. Heureusement, Boba Fett, qui vit une histoire passionnelle avec un Homme des Sables (scène de douche avec armure, scandaleuse vu le prix du litre d'eau sur Tatooine) décide de fédérer les clans pour conquérir la galaxie. Comme c'est plutôt un plan à la Dark maul, le cornu miraculé décide d'intervenir afin de réclamer des royalties. Heureusement pour Obi-Wan, Lando, qui passait par là avec son fidèle droïd vegan POM-K6 pour acheter une nouvelle cape, décide de venir en aide au Jedi débordé. A la fin du film, scène émouvante : POM-K6 se rend sur une planète exotique avec des rochers et des mouettes nommée Irlanda, et tend un objet mystérieux à un personnage encore plus mystérieux qui se retourne en enlevant sa capuche et qui se révèle être l'Amiral Ackbar. It's a...

Post générique : apparition de Savage Oppress en hologramme.


Give this man a medal !

Snas déconner ton com aura fait ma journée ! :D

Et parce que j'ai pas pu m'empêcher d'y penser
Spoiler: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=vVJbmQgt2kc
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Wy Comet » Mar 29 Mai 2018 - 15:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Excellent, je ne l'avais pas vu, merci pour le lien ! :lol:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar cablerise » Mar 29 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Box Office Solo

vous voyez qu'on peut faire un Star Wars à un million de dollar... il suffit d'y penser.... :whistle:

bien que.... :transpire:

je ne pense pas que celui-là aurait beaucoup de succés...


à moins que le type soit perdu sur son abri, abandonné par la rébéllion... :hello:

vivement 2028....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 29 Mai 2018 - 16:02   Sujet: Re: Box Office Solo

Je viens de tomber sur cet article et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser vu que c'est en lien avec le sujet (même si c'est en anglais): https://theplaylist.net/disney-exec-sol ... -20180529/ !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour deadpool 2 oui, infinity war non: infinity war a fait un démarrage stratosphérique mais a chuté plus rapidement que Black Panther, son impact sur Solo est minime
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est une évidence que le fait qu'il y ait eu Avengers 3 et Deadpool juste avant joue sur le box office. Mais comment peut-on dire ça tranquille comme si ils n'avaient rien pu y faire. Ce sont eux qui choisissent leur date de sortie, qui ont choisi Mai (mois blindé de blockbusters), eux qui ont choisi de ne pas repousser quand il y a eu changement de réal. Et si toutefois ils ne pouvaient rien faire sur sur la sortie de Deadpool. Eux même en interne chez Disney sont quand même bien au courant que dans la famille on était en train de produire un film qui s'appelle Avengers Infinity War qui allait tout rafler et que ça pourrait nuire à un film Star Wars, même si ça avait été le 9, alors pour un Solo : A Star Wars Story_______________

EDIT : je viens de voir le message du dessus. Oui et Non je suis d'accord sur le principe Avengers est sorti il y a quelques semaines et toutes les entrèes de ces films se font assez rapidement. C'est Deadpool qui a fait très mal, mais Avengers aussi car mine de rien des gens qui vont au ciné 3 fois en 1 mois il n'y en a pas tant que ça. En tout cas chez les non fans, et malheureusement c'est avec ceux-là que tu arrives à faire de grands scores. Sans compter ceux qui préfèrent garder leur sous parce qu'ils peuvent préférer voir Jurrassic World 2 le 6 juin.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Gluck » Mar 29 Mai 2018 - 17:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Tiens aussi dans les explications du flop, un truc sur lequel je suis tombé en fouinant youtube, notamment les chaines us :
Il y a énormément d'appels au boycott, et ils ont visiblement eu pas mal de visibilité (3 vidéos à >500000 vues quand même).

Alors certes c'est marginal, mais ça m'a étonné de tombé là dessus. (et ça m'a fait plaisir, dans un sens)
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 29 Mai 2018 - 17:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Gluck a écrit:Tiens aussi dans les explications du flop, un truc sur lequel je suis tombé en fouinant youtube, notamment les chaines us :
Il y a énormément d'appels au boycott, et ils ont visiblement eu pas mal de visibilité (3 vidéos à >500000 vues quand même).

Alors certes c'est marginal, mais ça m'a étonné de tombé là dessus. (et ça m'a fait plaisir, dans un sens)


C'est pour çà que je dis qu'il faut pas retirer de l'équation l'effet TLJ, même si ces gugusses là ne doivent pas représenter une partie considérable de l'audience potentielle des films, reste que ce point de vue existe.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 17:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Si les gens qui boycottent le film sont comme cette personne qui tweet LFL n'a pas de souci à se faire

https://twitter.com/doomcock/status/999860103724650496.

Quant à ces phénomènes de boycott c'est pas nouveau: à l'époque de la sortie de TFA (vers novembre 2015, en pleine période de promo du film), j'ai lu des interviews de parents qui refusent que leurs enfants voient la prélogie

TLJ a déçu des fans, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière vu le nombre de films qui vont être produit
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar LV426 » Mar 29 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Pardon de remettre une pièce dans la machine mais TLJ n'a pas décu les fans: le mot est trop faible.

TLJ a retourné une partie des Fans contre Disney et en fin de compte la franchise.

C'est un fait et je ne pense pas que ce mouvement soit marginal.

Qu'est ce qui a permis à Starwars de survivre sur 40 ans ? l'amour des fans.

Qu'est ce qui peut tuer Starwars ? le désamour des fans.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 17:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Qui a insulté de tout les noms Georges Lucas ? Les fans

Qu'est ce qui peut tuer Star Wars ? Les fans
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Mar 29 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Box Office Solo

On peut invoquer mille et une raisons pour cet échec, mais la principale demeure qu'un film de casse dans l'univers Star Wars n'intéresse pas le grand public. Ceux qui vont vont voir Star Wars viennent, à mon humble avis, pour deux choses : les batailles homériques et la mythologie qui va avec. L'univers du crime, à part les fans, tout le monde s'en cogne, parce que ça se retrouve dans plein d'autres supports et en mieux. Si on se met à la place du spectateur lambda qu'est-ce que Solo a pour lui hormis son skin Star Wars ? Rien. C'est du déjà vu mille fois et que la fuite après le braquage se fasse en Faucon dans l'hyperespace ou en fourgon dans les rues de New York ne change rien à l'affaire.

Même si Rogue One a été présenté comme une innovation incroyable par son caractère de spin-off, en réalité il vendait la même recette que la saga numérotée (la courageuse Rébellion et ses X-Wings, le maléfique Empire et ses TIE, Vador, l'Étoile de la Mort, les quadripodes géants, les stormtroopers etc.) et son carton n'a rien d'étonnant. Solo est le premier à s'aventurer réellement hors des sentiers battus et le constat est impitoyable : le public s'en contrefout.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 29 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: Box Office Solo

TLJ a déçu une partie des fan. Il est détesté autant qu'il est adoré. Rien que sur ce forum, lorsqu'on demande les films préféré de la saga (voir le post dédié) TLJ occupe soit les sommets, soit les tréfonds. Qu'est ce m’agace lorsqu'on dit que TLJ a été navet, un échec ou qu'il est honnie des fans bien souvent car le fan qui post l'a personnellement détesté). D'une partie des fans. Faut arrêter de croire que TLJ a subit un rejet unanime. Ce n'est pas vrai. Et c'est pareil pour le grand public. Il est clivants, mais qui dit clivant faut justement aussi dire une partie qui aime. Donc vouloir expliquer l'échec, cette fois absolu, de Solo par cette argument ne peut être que mathématiquement faux. Fin du HS.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 17:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Dark Grymo a écrit:C'est une évidence que le fait qu'il y ait eu Avengers 3 et Deadpool juste avant joue sur le box office. Mais comment peut-on dire ça tranquille comme si ils n'avaient rien pu y faire. Ce sont eux qui choisissent leur date de sortie, qui ont choisi Mai (mois blindé de blockbusters), eux qui ont choisi de ne pas repousser quand il y a eu changement de réal. Et si toutefois ils ne pouvaient rien faire sur sur la sortie de Deadpool.

Comme je l'ai dit hier, le commentaire de l exec. de Disney est fascinant de candeur!

En gros il dit: " Oui, on a eu des résultats moyens, mais c'est la faute de IW et Deadpool 2" ...
Alors qu'il est certain que IW n'a eu qu'un impact très très périphérique sur les résultats de SOLO: le film est sorti il y a 5 semaines et est en fin de course.
Pour Deadpool 2, la stratégie de la Fox (déplacer récemment la sortie juste avant SOLO) était géniale, mais ça dit simplement qu'un film comme SOLO est incapable de soutenir la concurrence d'un film classé R qui est sorti une semaine plus tôt : drôle d'aveu d'échec - et surtout une fois qu'on a dit ça, on n'a pas vraiment de solution à part trouver une période où aucun blockbuster sort 1 semaine avant ou 1 semaine après: y a plus beaucoup de période libre (et en plus les rares périodes vraiment libres de concurrence sont celle les moins porteuses ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 29 Mai 2018 - 18:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Clonedroïd92 a écrit:TLJ a déçu une partie des fan. Il est détesté autant qu'il est adoré. Rien que sur ce forum, lorsqu'on demande les films préféré de la saga (voir le post dédié) TLJ occupe soit les sommets, soit les tréfonds. Qu'est ce m’agace lorsqu'on dit que TLJ a été navet, un échec ou qu'il est honnie des fans bien souvent car le fan qui post l'a personnellement détesté). D'une partie des fans. Faut arrêter de croire que TLJ a subit un rejet unanime. Ce n'est pas vrai. Et c'est pareil pour le grand public. Il est clivants, mais qui dit clivant faut justement aussi dire une partie qui aime. Donc vouloir expliquer l'échec, cette fois absolu, de Solo par cette argument ne peut être que mathématiquement faux. Fin du HS.


Sur tous les sites de notations, le film est très mal noté. Certes ce n'est pas représentatif des millions de personnes qui l'ont vu mais ça reste le seul moyen plus ou moins fiable d'avoir le ressenti d'un grand nombre de spectateurs. Se poser la question de son impact sur les résultats au box-office de Solo est donc pertinent
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 18:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Clonedroïd92 a écrit: Faut arrêter de croire que TLJ a subit un rejet unanime.

Disons que c'est plus compliqué que ça : TLJ a été rejeté quasi unanimement de la part d'une certaine génération de Fans. C'est ce que j'observe tous les jours.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 29 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:TLJ a déçu une partie des fan. Il est détesté autant qu'il est adoré. Rien que sur ce forum, lorsqu'on demande les films préféré de la saga (voir le post dédié) TLJ occupe soit les sommets, soit les tréfonds. Qu'est ce m’agace lorsqu'on dit que TLJ a été navet, un échec ou qu'il est honnie des fans bien souvent car le fan qui post l'a personnellement détesté). D'une partie des fans. Faut arrêter de croire que TLJ a subit un rejet unanime. Ce n'est pas vrai. Et c'est pareil pour le grand public. Il est clivants, mais qui dit clivant faut justement aussi dire une partie qui aime. Donc vouloir expliquer l'échec, cette fois absolu, de Solo par cette argument ne peut être que mathématiquement faux. Fin du HS.


Sur tous les sites de notations, le film est très mal noté. Certes ce n'est pas représentatif des millions de personnes qui l'ont vu mais ça reste le seul moyen plus ou moins fiable d'avoir le ressenti d'un grand nombre de spectateurs. Se poser la question de son impact sur les résultats au box-office de Solo est donc pertinent


Fiable ? Avec le bashing absolu de troll qu'il a subit ? Laisse moi rire. Je sais que tu l'as personnellement pas aimé, mais si tu lit tous les post sur ce site, t'as déjà un un bon échantillon de personnes qu'il l'ont aimé. Autant qu'e certains qui le déteste. Et cette tendance ce retrouve dans tous les sujets qui en parlent, sur tous types de réseaux sociaux. Si on commence à prendre la note Allociné où t'as des glands qui demandaient qu"on le note mal pour qu'il touche zéro, tel un défi à relever, bonjour le niveau zéro de la crédibilité. 'Fin bref...

J'ai adoré TLJ. Je me contrfout de Solo. Et j'en connais wat'mille dans la même situation, dont certains sur ce forum. Rien qu'avec ce genre de constat, tout le reste de l'argumentation est non pertinent.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: Box Office Solo

On peut comparer son succès à celui de Blade Runner 2049 et Valérian... C'est Luc Besson qui doit être content.

Je fais partie de ceux qui ont aimé Valérian et Solo.

J'espère que Denis Villeneuve va réussir à installer Dune dans le paysage des grandes sagas cinématographiques.

Et il ne faut pas oublier le retour de la saga Avatar.

La vie trouve toujours son chemin. Les rêves s'enlisent dans les possibilités de l'imaginaire.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 29 Mai 2018 - 18:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Clonedroïd92 a écrit: Faut arrêter de croire que TLJ a subit un rejet unanime. Ce n'est pas vrai. Et c'est pareil pour le grand public.


Ben oui, c'est pour ça qu'on parle d'une PARTIE du public, et de film clivant, c'est bien parce qu'il y a cette dualité de ressenti. Après franchement quand j'en discute en société, j'ai quand même l'impression de voir bien plus de retours négatifs que l'inverse. Je dis pas que c'est représentatif de quoi que ce soit, mais cest l'impression que j'ai.

En plus quand les gens qui le défendent se bornent à dire que "ca défie les attentes", comment dire ... :lol:

Dans tous les cas je cherche pas à imposer mon avis sur le film, ou dire que TLJ a détruit la carrière de Solo, juste que c'est surement un des facteurs. C'est mon cas notamment, et je sais que je suis loin d'être le seul.

Clonedroïd92 a écrit:Fiable ? Avec le bashing absolu de troll qu'il a subit ? Laisse moi rire. Je sais que tu l'as personnellement pas aimé, mais si tu lit tous les post sur ce site, t'as déjà un un bon échantillon de personnes qu'il l'ont aimé. Autant qu'e certains qui le déteste. Et cette tendance ce retrouve dans tous les sujets qui en parlent, sur tous types de réseaux sociaux. Si on commence à prendre la note Allociné où t'as des glands qui demandaient qu"on le note mal pour qu'il touche zéro, tel un défi à relever, bonjour le niveau zéro de la crédibilité. 'Fin bref...

J'ai adoré TLJ. Je me contrfout de Solo. Et j'en connais wat'mille dans la même situation, dont certains sur ce forum. Rien qu'avec ce genre de constat, tout le reste de l'argumentation est non pertinent.


C'est un faux argument cette histoire du complot d'une campagne de bashing de trolls pour baisser les notes du film. Compare sur RT le nombre de reviews sur TFA et TLJ , c'est le même à 30 000 près (en faveur de TFA en plus). Je vois pas en quoi on peut croire que les notes sont artifciellement trafiquées dans un cas et pas l'autre. Sur IMDB, TFA a 2 fois plus de reviews que TLJ, dificile d'y voir une action de boters malfaisants ....
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 29 Mai 2018 - 18:25, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations