DarkNeo a écrit:
A un examen, on sait ce qu'on a fait.
La première fois que j'ai passé mon permis, je savais que ça n'avait pas été. Je suis sorti de la voiture frustré.
La deuxième fois, j'étais confiant et je ne voyais pas le refus minuscule de priorité comme un gros problème... j'ai vite déchanté. Idem la troisième fois pour une autre raison à la con et pareil pour la quatrième et c'est bien celle-là la pire : on me l'a refusé parce-que j'étais sorti malencontreusement au milieu de la chaussé à un rond point. (c'est dire le nombre de gens qui roulent quotidiennement de la sorte... et qui ont leur permis.)
Bon ben on veut connaître le fin mot de l'histoire ! Tu l'as eu ou pas le permis ?!
Moi je l'ai eu du premier coup
et pourtant j'avais oublié de mettre ma ceinture... Personnellement, et sans vouloir me vanter
, je m'étais fait une idée du film qui correspond quasiment à ce qu'on a eu, dans le style et l'atmosphère, l'ambiance. Donc je n'ai pas été déçu ni même surpris, si ce n'est que je redoutais un peu quand même que ce ne soit pas bien.
Par rapport à l'intérêt ou non intérêt que les gens portent sur ce film, et donc sur Han Solo, je crois qu'il y a un argument que j'ai déjà lu ici et que je trouve très pertinent, c'est que c'est peut-être aussi une question générationnelle.
Je fais parti d'une génération qui est peut-être la dernière ou l'avant-dernière à être intéressée par ce personnage -même si ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment.
Or, je crois bien que ce qu'on pourrait appeler la "génération postlogie" se fiche un peu beaucoup de Han Solo. Eux ce sont les nouveaux personnages de la postlo qu'ils aiment, qu'ils admirent, qui les font rêver, qui les intéresse. Et pourtant Han est le père de Ben, et il a un rôle important dans
TFA, on pourrait croire qu'un film sur lui les intéresserait. A priori, non.
Ce film, avec le recul, me paraît donc être véritablement s'adresser aux "anciens" fans, ceux qui étaient là avant
TFA. Si les nouveaux fans sont intéressés, tant mieux, mais le film ne les vise pas en particulier. Autrement on aurait eu un spin-off sur Finn ou Poe par exemple (ce qui serait une idée à creuser je trouve - je dis ça en passant).
Donc déjà, je pense que le public qui a été acquis avec la postlogie, n'était pas forcément au rendez-vous de Solo, et le verra plus tard.
Cela n'explique pas tout, mais en tout cas ça me paraît être pertinent comme explication parmi les autres.
Du coup, est-ce que
LFL ne devrait pas plutôt envisager sérieusement de faire ses spin-off sur les nouveaux personnages ?
Si on regarde les films de super héros, qui sont pris en exemple à fin de comparaison, l'avantage de ces films, c'est qu'on peut faire des reboots, remake et tutti quanti, pour les adapter aux nouvelles générations. Spiderman a eu combien d'adaptations ? Superman aussi. Dans 10 ou 15 ans on nous sortira une nouvelle adaptation/version du truc qui correspond à l'aire du temps.
Je pense que c'est impossible de faire ça avec
SW parce que les films constituent le socle de cet univers, contrairement aux films de super héros qui sont à la base des comics, donc plus facilement adaptable autant de fois qu'on veut.
Donc, tu ne peux pas t'amuser à raconter la même histoire ou presque avec de nouveaux acteurs. Alors Solo ne raconte pas la même histoire je sais bien, mais peut-être que le fait de raconter le passé avec un personnage qui appartient au passé, ben ça manque de "modernité" en quelque sorte. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est peut-être plus difficile d'attirer, intéressé le jeune public, gros consommateur de blockbusters, pour quelque chose qui ne les touche pas particulièrement (évidemment je parle des nons fans).
Donc on en revient à la question :
LFL ne doit-il pas se concentrer sur des histoires centrées sur ses nouveaux personnages, comme Poe par exemple ?