Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour, je suis entrain de me dire que TFA, c'était pas si mal, suis-je normal ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Enginox » Jeu 14 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Bonjour, je suis entrain de me dire que TFA, c'était pas si mal, suis-je normal ?


Ce n'est pas normal que tu ne le penses que maintenant :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tout est une question d'attentes. Les déçus de TFA avaient des attentes et le film ne les a pas comblé. C’était mon cas au premier visionnage et ensuite j'ai appris à appréhender le film pour ce qu'il est et pas pour ce que j'aurais voulu qu'il soit. Et vu ce que je lis sur TLJ, je pense que je vais devoir refaire pareil ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est une blague j'ai toujours apprécie TFA. Mais j'avoue que grâce TJL il est passé de moyen + à moyen ++ :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Par contre quand je vois que je fais partie des rares à préférer TFA a TLJ je me demande si je suis normal :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui puisque je le pense aussi et pense l'être ! :D

En effet je préfère TFA même si la comparaison est elle-même douteuse car les films ont des optiques et des objectifs très différents.

Un peu comme comparer ANH et ESB : ça n'a pas trop de sens.

J'ai trouvé que globalement Abrams maitrisait mieux son sujet dans TFA. C'était aussi parce qu'il prenait moins de risques aussi et qu'en suivant lâchement (j'ai bien dit « lâchement » pas au sens de la couardise mais au sens d'une certaine distance) la trame de ANH, il avait un bon canevas narratif pour exposer son histoire et ses personnages.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tahos » Lun 22 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Salut,

Je n'ai pas lu tout le nouvel UE, mais j'aimerais être éclairci sur un point concernant TFA. Il paraitrait (d'après certains guides notamment) que la force était jusqu’alors endormi, et que Snoke ou Kylo par exemple ne pouvaient pas accéder à certaines techniques.
Dès lors que Rey pris le sabre et eut les visions, la force se réveilla à nouveau.

Le titre "le réveil de la force" ne ferait pas donc allusion uniquement à Rey mais la force en elle même, le film ne mentionne rien à ce propos et passe même complètement à côté du sujet dans sa narration je trouve (dans le cas où ce que j'avance s'avère vrai).

Si des pro du nouvel UE pouvaient répondre là dessus, d'avance merci. :jap:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est ce que semble dire Le guide visuel du réveil de la Force, maintenant il me semble pas que ce soit spécialement détaillé que ce soit dans ce guide visuel ou dans l'UE
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Mar 2018 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le Réveil de la Force n'est plus le film ayant fait l'objet du plus grand nombre de tweets. Black Panther a battu le record

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rd-1095915
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bunny » Ven 30 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, après avoir revu le Réveil de la Force, ça ne fait que confirmer que j'aime ce film. L'intrigue est, certes, en partie calquée sur ce qui a déjà été fait, mais la réalisation est très belle, les personnages convaincants et on a un bel équilibre entre batailles dans l'espace, duels, aventure, humour, développement des personnages et de leurs liens et clins d'oeil au passé.

Je dirais que le seul réel bémol que j'y trouve serait la scène avec les daftars libérés malencontreusement par Rey (le reste n'étant que détails), mais bon, ça reste tout à fait dans "l'esprit Star Wars", je trouve.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4610
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TELLEment d’indices qui montrent que Rey n’est pas une no one
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 27 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En direct...
C'est qui le vieux du début?
C'est quoi ce storm qui fait un cake parce qu'il voit du sang et saute sur le premier prisonnier venu?
C'est quoi ce rebelle qui fait confiance au premier storm venu?
C'est quoi ces planètes qui vont péter?

:x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:En direct...
C'est qui le vieux du début?


En quoi est-ce hyper important de le savoir ?

Dark GaGa a écrit:C'est quoi ce storm qui fait un cake parce qu'il voit du sang et saute sur le premier prisonnier venu?


Un type qui prend conscience que c'est pas parce qu'il a été formé pour ça qu'il adhère, finalement. C'est un déclic quoi.

Dark GaGa a écrit:C'est quoi ce rebelle qui fait confiance au premier storm venu?


Un rebelle qui a le choix entre crever sur place ou avoir une chance de se barrer...

Dark GaGa a écrit:C'est quoi ces planètes qui vont péter?


Les planètes de la République, tout comme dans l'Episode IV on sait juste que Alderaan c'est la planète d'où vient Leia. Ca fait toujours mal au spectateur de savoir que des planètes sont détruites, a priori.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Ca fait toujours mal au spectateur de savoir que des planètes sont détruites, a priori.

En général oui ...
À condition qu'on nous ait présenté un minimum les personnages ou l'importance de la planète ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Mai 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso je m'en moquais un peu (voir beaucoup)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Perso je m'en moquais un peu (voir beaucoup)

Pareil pour la plupart d'entre nous ... c'est bien le problème !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je dirai même qu'à l'époque je pensais que c'était coruscant, la je m'étais dit "oh non pas coruscant" puis j'ai découvert que c'était Hosnian Prime :pfff:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Lors de cette révision du film, je suis assez étonné de la platitude du jeu de la regrettée Carrie Fisher (très mal servie il faut dire par des dialogues insipides) :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Lors de cette révision du film, je suis assez étonné de la platitude du jeu de la regrettée Carrie Fisher (très mal servie il faut dire par des dialogues insipides) :(


Dans les épisodes VII et VIII, on dirait qu'elle galère vraiment à articuler. Elle reste quand même touchante dans le sens où on sent qu'elle fait du mieux qu'elle peut pour fournir une prestation correcte.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

JE viens de remarquer que dans TFA, on a des clins d’oeils À plein de décors mythiques des SW d’avant!
Tatoïne, Endor, Hoth, plateforme Bespin, Naboo, étoile de la mort, cantina
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Lors de cette révision du film, je suis assez étonné de la platitude du jeu de la regrettée Carrie Fisher (très mal servie il faut dire par des dialogues insipides) :(


Dans les épisodes VII et VIII, on dirait qu'elle galère vraiment à articuler. Elle reste quand même touchante dans le sens où on sent qu'elle fait du mieux qu'elle peut pour fournir une prestation correcte.

Je suis d'accord.
On sens qu'elle fait du mieux qu'elle peut. Mais c'est franchement dûr à voir :(
(Après c'est sans doute "aggravé" par le souvenir de ce qui lui est arrivé a posteriori ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 27 Mai 2018 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je n'avais jamais remarqué à quel point on voyait le CGI du masque rajouté sur Kylo lors de son premier entretient avec Snoke (il slide littéralement d'avant en arrière).

Et toujours pas compris le plan des TIE devant un coucher de soleil lors de l'attaque du château de Maz en plein jour.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La fin de TFA avec la musique et Luke qui se retourne est toujours aussi géniale :)
(Toujours pas fan du plan "hélico" en revanche !)

Et c'est cool d'avoir mis le plan avec le nom des acteurs de doublage !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C’est en rerereregardant le 7 qu’on peut regretter le 8 ... voir Luke a la fin, on imagine tellement Luke et Rey se battre ensemble, le Jedi et le padawan
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Mai 2018 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai profité de sa diffusion pour revoir TFA. J'aime toujours autant, j'aura préféré qu'il fasse pas autant remake de ANH mais il a la q :D ualité de me faire tous les personnages la où ANH seul Luke m'intéressait, la réalisation est propre, dommage que tout va vite, rythme un peu trop haletant , quelques scènes de respiration auraient pu être utile. Bref j'aime ce film

Autant je suis craintif sur le scénario d'Abrams, autant niveau réalisation j'ai hâte de voir son retour: je lui demande de nous donner un duel au sabre laser digne de celui Anakin vs Obiwan et si il pouvait exploiter les knights of ren ce serait pas mal (mais j'ai plus trop d'espoir sur ce point)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 27 Mai 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Et toujours pas compris le plan des TIE devant un coucher de soleil lors de l'attaque du château de Maz en plein jour.


C'est une référence au film Apocalypse Now. (Avec des hélicoptères, dans ce cas). Mais en plein jour, cela fait un peu bizarre, en effet.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Starling » Dim 27 Mai 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cela fait pas longtemps que je l'avais revu mais je l'ai encore regardé ce soir et définitivement j'adore ce film.

Même si il ne prend aucun risque, il est maîtrisé de A a Z.
Beaucoup d'émotions également, de scènes fortes

La scène de fin avec Rey et Luke me met toujours la larme a l'oeil...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Lun 28 Mai 2018 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cityef a écrit:C’est en rerereregardant le 7 qu’on peut regretter le 8 ... voir Luke a la fin, on imagine tellement Luke et Rey se battre ensemble, le Jedi et le padawan

Ou pas, bien content qu'ils aient décidés de ne pas faire ca, cela n'aurait eu aucun interet.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2018 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai maté le dernier acte par hasard (je l'ai en BR, donc normalement aucun intérêt ^^).

C'est vraiment l'enthousiasme des nouveaux personnages que je préfère dans ce film.
Et même si on voit très bien la recomposition d'une tonne de scènes cultes de l'OT, ça reste une super réintroduction à la galaxie lointaine. Fainéante, mais efficace. Et même si j'aurais préféré, dans l'idéal, qu'on évite de recréer l'Empire et l'Alliance avec de nouveaux noms, je garde un formidable souvenir de décembre 2015, lorsque j'avais retrouvé mes 12 ans le temps d'un film :lol:

Par contre, quand je me souviens de ce que j'imaginais pour la suite, je suis bien content de m'être trompé. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cityef » Mar 29 Mai 2018 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Cityef a écrit:C’est en rerereregardant le 7 qu’on peut regretter le 8 ... voir Luke a la fin, on imagine tellement Luke et Rey se battre ensemble, le Jedi et le padawan

Ou pas, bien content qu'ils aient décidés de ne pas faire ca, cela n'aurait eu aucun interet.


Pour toi.
Après je me plains pas du Luke du 8, à force on se dit qu’il devient un guide à la ObiWan . Reste à voir comment il sera dans le 9
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar sev » Mar 29 Mai 2018 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ve'ssshhh a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
Et toujours pas compris le plan des TIE devant un coucher de soleil lors de l'attaque du château de Maz en plein jour.


C'est une référence au film Apocalypse Now. (Avec des hélicoptères, dans ce cas). Mais en plein jour, cela fait un peu bizarre, en effet.


Je crois me souvenir qu'un plan de ce type avait été pensé pour Jakku.

Le montage en ayant décidé autrement ils ont réutilisé l'idée pour Takodana.

Ils semblent qu'ils voulaient absolument placer ce plan, en dépit du bon sens puisqu'il fait jour à ce moment du film...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Mai 2018 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Je crois me souvenir qu'un plan de ce type avait été pensé pour Jakku.

Le montage en ayant décidé autrement ils ont réutilisé l'idée pour Takodana.

Ils semblent qu'ils voulaient absolument placer ce plan, en dépit du bon sens puisqu'il fait jour à ce moment du film...


Merci :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Autant je suis craintif sur le scénario d'Abrams, autant niveau réalisation j'ai hâte de voir son retour: je lui demande de nous donner un duel au sabre laser digne de celui Anakin vs Obiwan et si il pouvait exploiter les knights of ren ce serait pas mal (mais j'ai plus trop d'espoir sur ce point)


Je partage ton avis sur Abrams...
Après sur les chevaliers Ren c'est lui qu'il a introduit (voir peut être eu l'idée). Donc il serait étonnant qu'il fasse l'impasse.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Mar 29 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense aussi franchement qu'ils vont bien nous mettre les chevaliers de Ren dans le IX, ne serait-ce que pour une question de merchandising, mais aussi parce qu'ils sont attendus, le visuel a été développé dans le VII et il y a moyen de vraiment faire une belle scène de combat avec eux. Je ne pense pas que Johnson aurait utilisé la garde de rapprochée de Snoke s'il avait pu utiliser les chevaliers de Ren, donc je pense qu'ils sont prévus pour autre chose. Soit ils vont servir à contrer Kylo Ren, soit au contraire à l'aider contre le Premier Ordre, mais on verra bien. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4610
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que dans TLJ, il y a une logique d'utiliser les gardes rapprochés et non les chevaliers Ren.
Il aurait été étrange que les chevalier de Ren s'en prennent à Ren justement...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 29 Mai 2018 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En vrai il aurait pu les utiliser les Knights of Ren, suffisait juste d'écrire la scène différement. C'est dommage, le fait que ces personnages ne soit mentionnés nulle part dans TLJ participe à cette impression de déconnexion par rapport au 7 que certains ont ressenti. C'est con, parce que Kylo Ren est nommé d'après eux (ou vice versa) et le premier film les mentionne, ca aurait été assez limpide et logique de les voirs dans la suite.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 29 Mai 2018 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'ils seront utilisé dans l'UE, mais pas dans le prochain film.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:En vrai il aurait pu les utiliser les Knights of Ren, suffisait juste d'écrire la scène différement.


Je te comprends mais je m'exprimais par rapport au résultat final.
Après moi les chevaliers Ren font parti de ce que j'appelle les "trucs d'Abrams"...
C'est à dire tiens je t'introduis quelque chose de cool et débrouille toi avec... Une série d'Abrams qui etait symptomatique de sa façon de faire était Alcatraz, où chaque épisode était l'introduction d'un truc cool pour finir en eau de boudin...
Bref autant tu n'aimes pas TLJ autant je n'aime pas Abrams donc je vais arrêter là de parler de lui :lol: :lol: :lol: :x
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Après moi les chevaliers Ren font parti de ce que j'appelle les "trucs d'Abrams"...

Si on part sur ce principe : les chevaliers des Sith était le truc de Lucas alors :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que tu m'as pas compris...
Abrams, de mon point de vue, adore mettre en place des mystères et il n'aime pas forcément y répondre.
Il le fait très bien
Après je pense qu'il a trouvé cool de créer les chevaliers ren mais contrairement à Lucas, je ne pense pas qu'il a créée un background complet sur ceux-ci.
Je me trompe peut-être... Après je le dis j'ai du mal avec lui (mis à part sa réalisation)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'était à Johnson de développer ça, mais comme c'est un gamin à grosse tête dans talent aucun, il a préféré faire son capricieux plutôt que de prendre les perches interessantes tendus par Abrams. :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'il est inutile de refaire le débat, on arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet et on ne va polluer le topic :jap: :jap:
Mais en restant sur le topic je peux comprends cette sensation de reboot... de remake... J'aurais dis variation du même thème
Personnellement ce ne m'a pas gêné et même si je n'aime pas Abrams; c'est tout de même un sacré metteur en scène
Je l'ai déjà écris par ailleurs la scène de présentation de Rey est magnifique et montre beaucoup de choses sur Rey.
Mais c'est vrai que ce n'est que du cinéma et que certains préferent que les choses soient dites alors que tout est montré
Et la fin de TFA est juste sublime.
En sortant de la salle j'ai adoré.
Et quand j'ai lu que RJ reprenait toute de suite derrière sans ellipse dans le temps j'ai fulminé.
Mais la fin TFA est -elle la fin d'un épisode de Star Wars ou la fin d'un épisode d'une série TV?!!
Bref on retombe sur le débat de la poule et l'oeuf... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


PS: je vois pas ce qu'il y a d’intéressant dans les chevaliers de Ren. En gros ce sont les nouveaux Boba Fett de la nouvelle trilogie... Dommage il avait créée Phasma pour ça.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Mar 29 Mai 2018 - 18:59, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 29 Mai 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:C'était à Johnson de développer ça, mais comme c'est un gamin à grosse tête dans talent aucun, il a préféré faire son capricieux plutôt que de prendre les perches interessantes tendus par Abrams. :whistle:


Les perches bien nazes comme quoi Rey était la fille de Luke, que Snoke était un forceux qui bossait dans l'ombre de Palpatine et était dans les parages depuis l'Episode I et que les chevaliers de Ren sont ultra importants ?

Désolé je préfère toujours l'Episode VIII à ça...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Je pense aussi franchement qu'ils vont bien nous mettre les chevaliers de Ren dans le IX, ne serait-ce que pour une question de merchandising, mais aussi parce qu'ils sont attendus, le visuel a été développé dans le VII et il y a moyen de vraiment faire une belle scène de combat avec eux. Je ne pense pas que Johnson aurait utilisé la garde de rapprochée de Snoke s'il avait pu utiliser les chevaliers de Ren, donc je pense qu'ils sont prévus pour autre chose. Soit ils vont servir à contrer Kylo Ren, soit au contraire à l'aider contre le Premier Ordre, mais on verra bien. ^^

Contre le Premier Ordre ???
Alors que KR est le nouveau suprême leader?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:C'était à Johnson de développer ça, mais comme c'est un gamin à grosse tête dans talent aucun, il a préféré faire son capricieux plutôt que de prendre les perches interessantes tendus par Abrams. :whistle:


Les perches bien nazes comme quoi Rey était la fille de Luke, que Snoke était un forceux qui bossait dans l'ombre de Palpatine et était dans les parages depuis l'Episode I et que les chevaliers de Ren sont ultra importants ?

Désolé je préfère toujours l'Episode VIII à ça...

Non, pas tout ça, mais les chevaliers de Ren en digne successeur des Sith c'était plutôt bien vu, j'aurais voulu en savoir plus. Et, en effet, qui est Snoke ? qui est Rey ? et j'en passe ... Autant de questions sans réponses. Quant on sait pas écrire un scénario, on s'abstient, plutôt que de faire voler une princesse iconique dans l'espace. :roll:

Pour moi l'épisode 8 ne répond à rien, ce qui en fait une belle crotte au milieu de cette trilogie.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 29 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Non, pas tout ça, mais les chevaliers de Ren en digne successeur des Sith c'était plutôt bien vu, j'aurais voulu en savoir plus. Et, en effet, qui est Snoke ? qui est Rey ? et j'en passe ... Autant de questions sans réponses. Quant on sait pas écrire un scénario, on s'abstient, plutôt que de faire voler une princesse iconique dans l'espace. :roll:

Pour moi l'épisode 8 ne répond à rien, ce qui en fait une belle crotte au milieu de cette trilogie.


On ne sait pas encore qui sont les chevaliers de Ren. C'était à Abrams de répondre à la plupart de ces questions au lieu de les poser dans le vent. Savoir qui est Snoke n'est pas fondamental, et justifier (pourquoi tout justifier d'ailleurs, la trilogie ne le faisait pas et de nombreuses personnes se sont plaint et se plaignent toujours que la prélogie a tout cassé) le fait que Rey soit l'héroïne de l'histoire en réinventant une histoire d'élue ou en lui donnant un lien de parenté avec un personnage connu n'est pas important.

Vous vous souvenez l'époque où Luke était juste le fils d'un Jedi comme un autre ? A l'époque où on ne savait pas qu'ils n'avaient pas le droit de s'attacher à des gens et que son père n'était pas un Jésus de l'espace ? J'ai grandi avec la prélogie donc pour moi ça fait bien partie de Star Wars, y'a pas de soucis. Mais c'était quand même chouette aussi avant de savoir tout ça non ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Non, pas tout ça, mais les chevaliers de Ren en digne successeur des Sith c'était plutôt bien vu, j'aurais voulu en savoir plus. Et, en effet, qui est Snoke ? qui est Rey ? et j'en passe ... Autant de questions sans réponses. Quant on sait pas écrire un scénario, on s'abstient, plutôt que de faire voler une princesse iconique dans l'espace. :roll:

Pour moi l'épisode 8 ne répond à rien, ce qui en fait une belle crotte au milieu de cette trilogie.


On savait rien l'empereur non plus après ROTJ et comme tu l'as dit toi même dans le topic Solo on peut faire travailler notre imaginaire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Mais c'était quand même chouette aussi avant de savoir tout ça non ?

Ahhh mais, c'était super chouette l'OT. A chaque épisode il y avait des révélations, des retournements de situations, des explications (sur la Force entre autres), de nouveaux personnages hyper important, et un final grandiose.
C'est bien ce que je regrette dans cette nouvelle trilogie.
Pourquoi blâmer Abrams ? là, je ne suis pas d'accord. C'était pas évident de relancer la franchise. Il l'a fait plutôt pas mal je trouve. Seulement, on était en droit d'avoir des réponses, surtout après le Climax de la fin de l'épisode VII qui était magnifique. ET, là ! Patatra ! Johnson arrive, et fait tout péter avec un jet de sabre. Un pleutre ce type !
Désolé, je ne peux être d'accord avec toi. Il y a un minimum syndical a assurer qu'on on prend les manettes d'une telle machine. Abrams ne pouvait pas tout expliquer en un seul épisode, c'est pour ça que cette histoire se décline en trilogie. Les idées qu'il a insufflé dans l'EP.VII étaient très bonnes, c'est l'incompétent suivant qui a pété un cable pour faire un film à sa sauce :roll:
J'espère que le IX rattrapera cette catastrophe.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 29 Mai 2018 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit:Mais c'était quand même chouette aussi avant de savoir tout ça non ?

Ahhh mais, c'était super chouette l'OT. A chaque épisode il y avait des révélations, des retournements de situations, des explications (sur la Force entre autres), de nouveaux personnages hyper important, et un final grandiose.

Ben des révélations Rey est la fille de personne alors que pendant deux ans il y avait plein de théorie moi aussi j'en avais...
Retournements de situations : Snoke qui meurt si tu l'avais prévu chapeau
Des explications sur la force : Il y en a je trouve, il y a même des nouveaux pouvoirs..
Nouveaux personnages important : dans le V c'était qui? dans le VI c'était qui? il y en a quelque uns comme dans le V et le VI
Final Grandiose: il était grandiose..

Que tu n'aimes pas le traitement est une chose....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Mar 29 Mai 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Ahhh mais, c'était super chouette l'OT. A chaque épisode il y avait des révélations, des retournements de situations, des explications (sur la Force entre autres), de nouveaux personnages hyper important, et un final grandiose.


Marrant, c'est ce que contient aussi la Postologie (sauf le grand final pour le moment :D) et la Prélogie (accessoirement) ! Comme quoi :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron