Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DRIII » Mer 04 Avr 2018 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:La réponse au problème de votre débat est pourtant simple : si on considère Luke comme un archétype, le nouveau Luke de TLJ est incohérent.


L'archétype de Luke, c'est celui du héros qui suit un parcours initiatique. Ce parcours - que Joseph Campbelle appell "Le Voyage du Héros" dans sa théorie du monomythe - s'achève dans ROTJ.

Dans une histoire qui débute 30 après, Luke ne répond plus à cet archétype. Mais il peut répondre à un autre archétype qui peut prendre plusieurs formes : celui du mentor qui peut aussi bien être un vieil homme sage qu'un mentor déchu miné par le doute.


Trapipo a écrit:Tu voudrais dire qu'il existe un sous texte politiquement correct dans TLJ ?


Politique, oui. Politiquement correct, ça c'est ton appréciation. Dans la prélo, Lucas mettait déjà en garde contre les peurs, l'obsession séuritaire, qui nous conduisent à nous défier voire à renier la démocratie, dans le contexte de l'Amérique post-11 septembre, du Patriot Act et de la guerre en Irak. La prélo comme TLJ manient surtout des concepts. On n'est jamais dans le message explicite.

hilbert a écrit:je n'ai pas aimé TFA et TLJ parce que je les trouve incohérent avec l'OT (traitement des anciens perso, situation politique, non apprentissage de la force...) et manquant d'ambition.


Les personnages "iconiques" de l'OT ont suivi trois trajectoires différentes à la suite d'un même drame) :

* Han a regressé, en redevant le contrebandier fuyant et sans attache de ANH.
* Luke a changé, en s'exilant pour ruminer son échec et sa faute.
* Leïa est restée constante en reprenant le combat.

Trois personnages, trois façons de vieillir ou de refuser de vieillir. C'est l'une des richesses thématiques de cette postlo.

Sur la Force, Rey est en effet en mode "surdouée", self-made-woman. Mais l'Episode IX peut encore apporter des explications à ces qualités exceptionnelles. TLJ nous montre quand même que face à un vrai "Forceux" aguerri (Snoke), Rey est totalement impuissante. Ce qui relativise l'étendue de sa maîtrise de la Force.

Je n'ai pas aimé TLJ parce qu'il n'est pas cohérent avec ce qui est introduit avec TFA (Luke, Hux, ren, l'effondrement instantanée de la NR), et les raisons ci dessus.


Le Luke de TLJ est en cohérence avec TFA puisque TLJ explique comment Luke a pu laisser prospérer le PO et détruire la Nouvelle République sans bouger le petit doigt.

Le Hux de TLJ n'est pas incohérent avec celui de TFA. Il est toujours aussi arrogant mais se fait piéger cette fois par son arrogance. C'est une évolution assez classique chez ce genre de personnage.

Kylo Ren, pour sa part, semble quasiment suivre le parcours inversé d'Anakin dans la prélo. Il début dans l'armure qui se fissure au fil des événements. Ce personnage est sans doute l'une des meilleurs choses de la postlo. Notamment dans l'ambiguité de sa relation à l'héroïne.

Quant à l'effondrement instantané de la NR, il est déjà montré dans TFA, où tous ses organes de décision sont détruits. TLJ nous explique en plus, via Canto Bright, que cette Nouvelle République n'était pas franchement soutenue par certaines "élites" qui semblent se contrefoutre de son sort.

Tu as le droit de ne pas me comprendre mais merci de ne pas m'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé...


Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les directions choisies. Mais ils ne sont pas incohérents. Ils ont leur cohérence, leur logique.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 04 Avr 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:
Donc la question que je me pose est pourquoi ce micmac dans TFA autour du sabre ?
Comment tu justifie cette mise en scène à la fin de TFA si le sabre ne représente rien ?
Pendant la séance de TLJ, lorsque Luke balance le sabre et que toute la salle a fait "Ohhhh", ou "Ha ha ha",
toi tu t'es dis "mais non non, c'est ultra cohérent car ce sabre ne représente rien pour Luke voyons..."
Oui je caricature, je ne veux pas être méchant, j'essaye juste de comprendre ton état d'esprit lors de cette scène.

Pour moi cette scène est un virage mais apparemment pour certains c'est rien de plus normal...

--


Le sabre de Luke est important pour tous les nouveaux personnages de TFA car il représente Luke, l'espoir.
Après c'est un Mac Guffin pour mettre en place TFA.
Et je suis d'accord avec toi pour dire que le sabre est sacré dans le TFA.
Mais il est sacré pour qui? le spectateur et Rey...
Et en tant que spectateur qui a attendu pendant 2 ans on se dit qu'il est aussi sacré pour Luke.
RJ aurait pu prendre cette option
Il a pris l'option qu'on connaît "le jeter de sabre"
Comme je l'ai déjà dit qu'on aime ou qu'on n'aime la question est ce que cette scène peut être logique du point de vu de Luke

Personnellement je trouve que oui car justement pour Luke c'est juste un objet comme un autre (voir même l'objet de sa désillusion mais bref ça s'est mon interprétation et rien ne le dit dans les films)
En gros mon raisonnement est : est-ce que j'aurais fait à la place de Luke? (et non pas un fan à la place de Luke).
Et cette option parmi d'autres ne me semble pas illogique.
Et tu as le droit de ne pas partager mon point de vue.

Après je te comprend quand tu dis le public avait l'air déçu ( moi je n'ai rien remarqué dans ma séance d'aussi tranché mais tu es sûrement tombé sur une de ces séances pas de soucis).
Mais la question est ce qu'un réalisateur de Star Wars doit répondre aux attentes du public ou à la motivation du personnage.
Qu'on valide ou pas l'option de RJ, il a décidé de faire de Luke un homme aigri et dans ce cadre son jeté est cohérent
Après on peut discuter sur Luke aigri ou pas cohérent ou pas avec l'univers etc...

Sur l'aspect façon de filmer là où tu vois une incohérence. Moi je vois justement par rapport à ce que propose RJ une façon d'accentuer la déception de Rey. Et on peut critiquer RJ mais par ce contre pied il fait ressentir une grosse déception (celle de Rey) chez le spectateur.
Et en cas de grosse déception soit tu te bloques, et je comprends ce blocage, soit tu te dis ok je suis super déçu regardons ce qu'il me propose ... Encore une fois tu te retrouve à ressentir les sentiments de Rey

Puis on continue ainsi de suite avec Luke et Rey, RJ nous fait ressentir la désillusion de Rey et en tant que Fan de Luke j'ai vécu la même désillusion... Donc en tant que spectateur, je trouve fort qu'on arrive à me faire ressentir les mêmes sensations que Rey en jouant sur mon passé de fan de la saga ... Mais au bout du bout tu as Luke qui revient... Rey qui se dit il pas aussi 'con' que ça..Et moi en tant que spectateur je retrouve le Luke que j'aurais voulu voir au début

Et en tant que spectateur sur l'arc de Luke, je suis passé dans les même phases que Rey, jusqu'à ressentir sa frustration. Et je trouve ça au final plus rafraichissant que de me sortir Luke comme un vieil Obi Wan dèsle début ou un Luke comme dans l'épisode VI...

Mais à force de jouer sur cette ligne de la déception, RJ prend le risque de sortir des gens du film et je comprends qu'on aime pas
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Avr 2018 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Sur l'aspect façon de filmer là où tu vois une incohérence. Moi je vois justement par rapport à ce que propose RJ une façon d'accentuer la déception de Rey. Et on peut critiquer RJ mais par ce contre pied il fait ressentir une grosse déception (celle de Rey) chez le spectateur.
Et en cas de grosse déception soit tu te bloques, et je comprends ce blocage, soit tu te dis ok je suis super déçu regardons ce qu'il me propose ... Encore une fois tu te retrouve à ressentir les sentiments de Rey.


C'est exactement ça. Dans TFA, le spectateur est comme Rey : il est exalté, ému de voir la "légende" Luke Skywalker. Dans TLJ, le spectateur est comme Rey : il prend une douche droide, avec un Luke mal aimable qui balance le sabre. On partage sa frustration, sa déception.

Ca m'a fait penser en effet à ces gens qui rencontrent pour la première fois leur idole mais que l'idole, de mauvais poil, se révèle infecte, odieuse, méprisante. C'est un sentiment terrible. Et ça, TLJ le rend vraiment bien. Il pose clairement l'un des enjeux du film et nous laisse entendre immédiatement comprendre, en un geste, que ce sera extrêmement compliqué pour Rey de ramener Luke dans le jeu.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 04 Avr 2018 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Ca m'a fait un peu penser à ces gens qui rencontrent pour la première fois leur idole que l'idole se révèle infecte, odieuse, méprisante. C'est un sentiment terrible. Et ça, TLJ le rend vraiment bien. Il pose clairement l'un des enjeux du film et nous laisse entendre immédiatement comprendre, en un geste, que ce sera extrêmement compliqué pour Rey de ramener Luke dans le jeu.


Ta phrase me fait penser à mon Frère et moi.
Il était, comme moi, admirateur de James Ellroy. Il l'a rencontré avant moi et il a été déçu par le personnage du coup il ne lit plus un seul de ses livres.
Moi quand je l'ai rencontré, comme je connaissais la vision de mon frère, je l'ai trouvé plus fidèle à l'idée que je m'en faisais.

Et je pense que c'est ressors qui peut jouer dans le re-visonnage de TLJ.
Car j'ai bien lu il y a beaucoup de chose à reprocher à TLJ mais il me semble que le plus gros reproche est le traitement de Luke..
Et comme je l'ai dis je l'ai digéré pendant le film... Peut être que pour certains il faut plus de temps et pour d'autres ça ne passera jamais..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Avr 2018 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ayant beaucoup aimé TLJ, la scène du "lancer de sabre laser" est peut-être le truc que j'aime le moins dans ce film. Je comprends donc les fans pour qui ça reste en travers de la gorge.
J'aurais également préféré quelque chose de différent. Qu'il rejette, au sens propre comme au figuré, l'appel à l'aide de Rey, la demande qu'il reprenne part au combat, que représente ce sabre laser, d'accord, c'est un choix scénaristique que je comprends. Je comprends tout a fait la cohérence de l'ensemble. Je n'ai pas de problème avec ça.

Le truc qui je trouve est un peu too much à mon sens c'est le côté décalé de la scène. En fait il y a un petit détail, qui n'est pas forcément le lancer du sabre en lui-même (c'est choquant sur le coup évidemment), mais le moment où la caméra film Rey qui regarde Luke avec un air de fierté du devoir accompli (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Je trouve que la scène prend alors un côté presque humouristique, où la chose est tournée en dérision. Ce qui je trouve n'était pas indispensable.
Or, le simple fait de balancer le sabre dans la nature, est déjà en soit quelque chose qui permet de désacralisé le sabre. Je pense que le geste se suffit en lui-même pour arriver à l'objectif de remettre les choses à leur niveau.
Je comprend ce qu'a voulu faire RJ. Je trouve que son objectif est cohérent, il a peut-être appuyé un peu trop fort pour montrer à ce moment là que les choses n'allaient pas se passer comme on pourrait le penser.

Après ce n'est pas quelque chose qui m'a sorti du film ou qui me l'a gâché.

Sue l'aspect "respect du sabre", je trouve que RJ l'a mis en scène comme rarement un réalisateur l'avait fait dans un SW.
Image
Cette scène est géniale, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu le sabre laser des Skywalker être ainsi mis en scène, avec la caméra qui passe de Rey à Ben. :love: :love: :love: 8)
Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 04 Avr 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis d'accord avec toi dans la mise en forme il est vrai que des fois RJ joue un peu trop le gamin qui joue avec des jouets, cela dit c'est pas si grave que ça à mon goût...
Et ce que certains dénoncent en appelant "l'humour à Marvel"...
On a devant nous des réalisateurs qui ont grandi avec les films des années 80 et 90...
Et tu as l'impression qu'ils sont tous besoin de dire "je sais que je fais n'a pas de sens dans notre monde... et pour vous montrer que je suis pas dupe je vous fais un clin d'oeil"...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 05 Avr 2018 - 3:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous !

Bon, ça y est, je me suis revu l'Episode VIII.

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit environ 100 pages plus haut :
- le Luke Skywalker de la TO n'aurait jamais réagi comme ça (se terrer dans un trou paumé, se couper de la Force et se laisser mourir), ou plutôt : il se serait isolé, oui, mais seulement le temps de cicatriser de ses échecs et certainement pas aussi longtemps : il aurait fini par reprendre raison et revenir auprès de la Résistance et tenter de renverser la vapeur. En cela, Mark Hamill avait vu juste en parlant de "Jake Skywalker" plutôt que du véritable Luke lorsqu'il évoque ses dissensions d'avec Rian Johnsonn ;
- Rey, Finn, Poe, Kylo et Hux n'ont pas avancé d'un pouce depuis l'Episode VII (pour Kylo et Hux, ils ont même régressé) ;
- La course-poursuite/sur-place entre Nouvel Ordre et Résistance est absolument inepte ;
- l'épisode Canto Bight ne sert strictement à rien, le perso de Benicio Del Toro ne sert à rien, Phasma ne sert à rien et Finn aurait pu servir à quelque chose si on l'avait laissé se sacrifier ;
- Yoda : entre CGI et marionnette il faut choisir (et clairement, le CGI eût été le mieux) ;
- tout le pathos sur les marchands d'armes et les enfants esclaves qui reprennent espoir grâce à la Résistance/Rébellion est.... lourdingue ;
- La Résistance qui à la fin tient toute entière dans le Faucon Millénium ? Ben voyons...
- Snoke qui meurt comme une merde sans qu'on sache qui il est vraiment...

Pourtant il y a des moments sublimes :
- Luke qui redécouvre le Faucon et R2 qui lui fait sa "basse manoeuvre" avec l'hologramme originel de Leia : émouvant au possible ;
- Luke qui retrouve Leia et lui remets les fameux dés de Han ;
- et même si je n'aime pas l'idée de la mort de Luke, son dernier face à face avec les soleils jumeaux d'Ach-To est absolument splendide tant elle rappelle à la fois son face à face originel dans l'Episode IV aux soleils jumeaux de Tatooine que la prophétie du Journal des Whills à propos du "Son of the Suns" ;

Il y a aussi de bonnes idées, très bien mises en scène :
- la connexion "directe" (j'ai failli écrire Wi-Fi :transpire: ) Kylo/Rey (j'ai bien aimé notamment les gouttes de pluie sur le gant de Kylo, ça a un côté presque anime/manga...) ;
- le combat de Kylo et Rey contre les Gardes Prétoriens :
- la démonstration de puissance de Snoke (hélas coupée en plein élan) ;
- le "combat" Luke vs. Kylo - avec notamment des petits mouvements de positionnement de pieds qui rappellent les films de samouraï, évocation originellement utilisée dans la version manga de l'Episode IV pour l'affrontement Dark Vador/Obi-Wan Kenobi (je n'ose croire à un clin d'oeil volontaire de la part du réalisateur, mais qui sait ?)

Hélas, c'est sans compter les scènes inutiles (Canto Bight), le scénario poussif ("Le Nouvel Ordre et la Résistance jouent à Tom & Jerry dans l'espace pendant que Rey perd son temps à convaincre un vieil ermite bougon de l'aider à sauver un jeune psychopathe instable qui a encore du bon en lui mais s'en fout pas mal parce qu'il veut être Suprême Leader à la place du Suprême Leader"), les passages ridicules (Luke consommant du lait bleu directement à la source, les fers à repasser du Nouvel Ordre, la blague à rallonge de Poe vs. Hux) ou totalement WTF (Leia en mode Mary Poppins dans l'espace)...

C'est au fond tout cet assemblage baroque, où de trop rares moments de génie rappelant la Saga côtoient des moments ubuesques, sans objet, mal écrit et/ou ridicules, qui me laisse toujours perplexe aujourd'hui : on dirait un collage de trois films différents, ou plutôt de trois versions différentes d'un même film :
- ce qui aurait dû être le "vrai" Episode VIII, celui que tous les die-hard fans de la TO et même de la Prélo - n'en déplaise à ceux qui crachent sur la Prélo - attendent toujours de voir un jour (en vain, cela va de soi) ;
- l'Episode VIII de Disney (Canto Bight et la pathétique scène finale, je le redis...);
- La Folle Histoire de l'Espace 2.0 !

Pour conclure : autant je me suis revu plusieurs fois l'Episode VII, que j'ai fini par aimer malgré ses défauts, autant j'aurai du mal à me re-revisionner cet Episode VIII...

Qu'attendre dès lors du IX et d'Abrams après ce désastre hétéroclite ? Je vais essayer de n'en rien attendre mais... s'il arrive à corriger le tir de l'Episode VIII, je lui tirerai mon chapeau !

Voilà, c'était mon impression de second (et sans doute dernier) visionnage à chaud de TLJ....
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Avr 2018 - 7:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand je te lis Wade, et quand je vois à quel point ton post résume bien mes impressions du premier visionnage (et en même temps résume très bien le film lui-même), je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant de trouver la motivation pour tenter le deuxième...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Trapipo » Jeu 05 Avr 2018 - 9:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Le truc qui je trouve est un peu too much à mon sens c'est le côté décalé de la scène. En fait il y a un petit détail, qui n'est pas forcément le lancer du sabre en lui-même (c'est choquant sur le coup évidemment), mais le moment où la caméra film Rey qui regarde Luke avec un air de fierté du devoir accompli (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Je trouve que la scène prend alors un côté presque humouristique, où la chose est tournée en dérision...

Entièrement d'accord, il y a le fond et la forme.
Le fond : le choix scénaristique que Luke rejette le sabre. Pourquoi pas. C'est une vision du réalisateur et de la production. (cela ne veut pas dire qu'il s'agisse de la meilleur solution d'ailleurs). Donc c'est un choix, pourquoi pas.
La forme : le ton kikoulol... et pour ceux qui, déjà, n'approuve pas ce choix de Jake Skylwaker, cette mise en scène enfonce le clou dans le ridicule.

DRIII a écrit:Dans TFA, le spectateur est comme Rey : il est exalté, ému de voir la "légende" Luke Skywalker. Dans TLJ, le spectateur est comme Rey : il prend une douche froide, avec un Luke mal aimable qui balance le sabre. On partage sa frustration, sa déception.


Oui, merci aux longues explications de ce geste par DRIII, Beg your pardon et les autres, je comprend votre point de vue.
Mais en fait, le problème c'est qu'au lieu de "partager sa frustration" et d’être pris dans le film, je vois l'envers du décors.
Je me dis : ok, ils ont voulu faire un twist.
Et je pense que beaucoup de personne ont vécu cette scène de cette manière tant elle n'est pas vraiment naturelle au premier abord, autant dans le fond que dans la forme.

J'aime être pris à rebrousse poil, être surpris pendant un film, mais là c'est trop artificiel.

Et une bonne partie du film est construit ainsi.

Le meilleur exemple est la démonstration de force jamais vu dans un Starwars du Suprême Leader Snoke.
Ils nous montrent qu'en bougeant son doigt il paralyse, fait voler les personnes etc...
A coté de ça Vador qui étrangle à distance est un rigolo...
Donc ils font une démonstration des süper pouvoir, puis TWIST, il meure comme une merde...
On monte une situation en mayonnaise en vue de nous faire un gros retournement de situation.
C'est le principe du cinéma tu me diras, mais dans ce film j'ai trouvé que c'était "gros sabeaux" comme on dit dans ma famille, pas très subtil en tout cas. Le risque, c'est de perdre le spectateur qui ne sait plus à quoi ce rattacher puisque tout peux arriver pour les besoins du scénario.
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Avr 2018 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:Oui, merci aux longues explications de ce geste par DRIII, Beg your pardon et les autres, je comprend votre point de vue.
Mais en fait, le problème c'est qu'au lieu de "partager sa frustration" et d’être pris dans le film, je vois l'envers du décors.
Je me dis : ok, ils ont voulu faire un twist.


L'effet voulu est de montrer "l'envers du mythe". Le héros légendaire, qui impressione Rey, est devenu un vieil ermite acariâtre. Effectivement, il y a un effet de rupture très net. Forcément et volontairement déceptif. En premier lieu pour Rey mais aussi pour le spectateur. Mais pour moi ça va au-delà du simple "twist" car Rey - comme le spectateur - doit surmonter cette déception. C'est un jeu, une épreuve pour elle. C'est parce que Luke le déçoit qu'elle se rapproche de Kylo Ren. Car contrairement à Luke, Kylo Ren, lui, s'intéresse à elle, lui parle, est à son écoute. Il y a un jeu à trois entre Luke, Rey et Kylo Ren.

Un Luke plus doux - qui accueille Rey gentiment avec un lait chaud - n'aurait pas conduit Rey à explorer, à se confronter à sa part d'ombre. C'est l'attitude hostile de Luke qui la pousse à écouter Kylo Ren, à se jeter dans la grottte du côte obscur puis à prendre le risque sur le Supremacy. L'attitude de Luke conduit Rey à éprouver davantage de compassion pour Kylo / Ben que pour Luke.

Pour moi, ce n'est donc pas un simple twist artificiel mais un pilier scénaristique qui conditionne et explique l'arc de Rey dans TLJ.

Le meilleur exemple est la démonstration de force jamais vu dans un Starwars du Suprême Leader Snoke.
Ils nous montrent qu'en bougeant son doigt il paralyse, fait voler les personnes etc...
A coté de ça Vador qui étrangle à distance est un rigolo...
Donc ils font une démonstration des süper pouvoir, puis TWIST, il meure comme une merde...


Si on y réfléchit bien, les "méchants" meurent quand même asse connement dans Star Wars. Dans TPM, c'est Maul qui baisse sa garde alors qu'il a combat gagné face à Obi-Wan. Dans ROTS, c'est Anakin, sûr de lui, qui tente une attaque débile sur ce même Obi-Wan alors qu'il a toutes les chances de se faire découpes. Dans ROTJ, c'est Palpatine qui ne se méfie plus de Vader alors qu'il torture son fils sous ses yeux. Là c'est Snoke, sûr de sa puissance, qui se fait berner par Kylo. Dans Star Wars, on peut être le plus fort, le plus puissant, mais tout perdre par arrogance, suffisance. C'est une constante. C'est la faille du côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 10:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso la mort de Snoke ne me pose aucun problème, ni de fond ni de forme. Ok personne je pense ne s'attendait à le voir mourir dans le VIII, donc c'est peut-être le truc qui m'a le plus fait rester bouche bée devant l'écran. :transpire: Pourtant on voit le sabre laser bouger à côté de lui donc on doit s'attendre à sa mort dans les secondes qui suivent.
Je ne vois pas vraiment où est le problème de le montrer hyper puissant et de le tuer. :neutre:
Surtout que Kylo le tue à la manière du CO, "par derrière". Sidious avait tué Plagueis, supposé être extrêmement puissant, dans son sommeil, là Kylo/Ben tue Snoke en faisant mine de vouloir tuer Rey.
Ceci dit, est-ce que la façon dont Kylo tue Snoke est vraiment plus CO que CL ? Je sais pas trop en fait.
Il y a une chose qui est en tout cas claire, c'est que Snoke était plus puissant que Ben et Rey. Ben ne décide pas d'affronter Snoke dans un duel qui serait hautement aléatoire. Donc pour le tuer, il faut s'y prendre autrement.

Après, la mort de Snoke était finalement une nécessité dans le récit. Elle a deux avantages au moins. Celui de donner à Kylo le choix entre suivre Rey et celui de prendre le contrôle du PO. Et celui d'éviter un Palpatine/Sidious bis qui serait une sorte de boss final de la trilogie.
Ainsi Snoke est traité comme il doit l'être, comme un personnage qui doit être écarté du jeu pour permettre aux personnages qui nous intéresse vraiment dans cette histoire, à avancer.
Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Kylo n'avance pas. Bien au contraire, il devient Suprême Leader, il fait ce que Vador n'a jamais pu faire. Alors oui il continue dans la même voie, mais c'est sans conteste une avancée pour lui. Sa situation a changé, mais elle a non seulement changé sur le plan hiérarchique, mais aussi personnel puisque est entré dans sa vie une jeune femme prénommée Rey.

Le "bémol" mais ça n'en est pas vraiment un, c'est qu'on ne sait pas d'où il sort ce Snoke. Alors on ne savait pas qui était l'Empereur, mais là on a déjà 7 films avant celui-ci. Donc voir mourir Snoke au beau milieu de la trilogie, c'est frustrant.
Sauf que je considère que RJ n'avait pas à répondre à toute les questions, sachant qu'on a un 3ème film qui peut y répondre. JJ a créé ce personnage, à lui de dire qui il est. Je ne suis pas certain qu'il le fera franchement.
C'est un reproche qui est souvent fait à RJ, d'avoir tué Snoke sans qu'on en sache plus sur lui, mais je trouve cela injuste parce qu'on a le IX qui peut encore nous apporter la réponse. Après on peut penser que le VIII était le meilleur moment pour le faire, et encore ça peut se discuter.
C'est un truc que je suis curieux de savoir moi aussi, mais je dois dire que je suis très étonné de la réaction de certains devant le choix de RJ de se débarasser de Snoke, alors que ça sert le récit, et qu'on a encore le temps pour éventuellement en apprendre plus sur lui. Patience ! :D
Et si JJ ne dit rien de plus dans le IX, c'est que même lui qui a créé le personnage, considère que cette info n'a rien à faire dans son film et qu'il est inutile de revenir dessus. A mon avis c'est plutôt cette option qui sera choisie parce qu'il faut avancer et Snoke appartient désormais au passé.
Au pire ils feront un livre pour l'expliquer. :transpire: mais le fait que ce ne soit pas encore arrivé montre qu'ils laissent à JJ la possibilité d'apporter cette info dans son film. Donc, tout est possible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Avr 2018 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est l'archétype de tous les vrais méchants : se croire invincible et périr par excès d'orgueil et de trop grande confiance en soi.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 05 Avr 2018 - 12:19, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 05 Avr 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:On monte une situation en mayonnaise en vue de nous faire un gros retournement de situation.
C'est le principe du cinéma tu me diras, mais dans ce film j'ai trouvé que c'était "gros sabeaux" comme on dit dans ma famille, pas très subtil en tout cas. Le risque, c'est de perdre le spectateur qui ne sait plus à quoi ce rattacher puisque tout peux arriver pour les besoins du scénario.


Pour les gros sabots et subtilité c'est un point de vue.
Excuses moi mais rentrer dans un débat sur ce point serait un échange mille fois vu sur ce forum, et je pense qu'on a des choses toi et moi plus intéressantes sur lesquelles échangées.
Et je partage ton analyse et je dois l'avoir écrit, RJ prend des risques de perdre le spectateur.
J'en parlais pour la ligne de crête de la déception... Et tu as raison plus généralement sur le film il adore jouer à chaque fois sur le fil.
Des fois c'est maladroit... des fois c'est bienvenu

Après qu'en tant que spectateur tu fais la somme et tu en tires ton avis
Et tu as le droit de le détester voir haïr le film.
De toute façon je n'aurais aucun argument pour te faire changer d'avis.
Puis s'il y a une chose que je n'ai pas envie de faire c'est bien ça... changer l'avis des autres...

mais objectivement (désolé je t'avais reproché d'utiliser l'objectivité), si on a autant de débat c'est que RJ a fait des choix (peut être facile je ne sais pas) peu conventionnel pour Star Wars.
Est-ce que c'est parce que c'est gros imbécile ou un génie?.. Entre les deux et je dirais au milieu des deux
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Trapipo » Jeu 05 Avr 2018 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
Trapipo a écrit:On monte une situation en mayonnaise en vue de nous faire un gros retournement de situation.
C'est le principe du cinéma tu me diras, mais dans ce film j'ai trouvé que c'était "gros sabeaux" comme on dit dans ma famille, pas très subtil en tout cas. Le risque, c'est de perdre le spectateur qui ne sait plus à quoi ce rattacher puisque tout peux arriver pour les besoins du scénario.


Pour les gros sabots et subtilité c'est un point de vue.
Excuses moi mais rentrer dans un débat sur ce point serait un échange mille fois vu sur ce forum, et je pense qu'on a des choses toi et moi plus intéressantes sur lesquelles échangées.
Et je partage ton analyse et je dois l'avoir écrit, RJ prend des risques de perdre le spectateur.
J'en parlais pour la ligne de crête de la déception... Et tu as raison plus généralement sur le film il adore jouer à chaque fois sur le fil.
Des fois c'est maladroit... des fois c'est bienvenu

Après qu'en tant que spectateur tu fais la somme et tu en tires ton avis
Et tu as le droit de le détester voir haïr le film.
De toute façon je n'aurais aucun argument pour te faire changer d'avis.
Puis s'il y a une chose que je n'ai pas envie de faire c'est bien ça... changer l'avis des autres...

mais objectivement (désolé je t'avais reproché d'utiliser l'objectivité), si on a autant de débat c'est que RJ a fait des choix (peut être facile je ne sais pas) peu conventionnel pour Star Wars.
Est-ce que c'est parce que c'est gros imbécile ou un génie?.. Entre les deux et je dirais au milieu des deux


:wink:

Hors sujet mais j'ai vu Ready Player One... mais comme j'aurais aimé ressentir ça pendant Starwars. Un film pas parfait certes mais bien maîtrisé, parfaitement réalisé, bourré de bonnes idées, quelques séquences qui resteront en mémoire, un humour bien dosé.
Mais pourquoi Spielberg n'a jamais réalisé de Starwars sérieux ? J'ai lu deux versions : Lucas lui aurait proposé mais Spielberg a refusé. J'ai lu aussi que Lucas n'avait jamais proposé...
Enfin bref... :(

The White Knight a écrit:... Snoke appartient désormais au passé.
Au pire ils feront un livre pour l'expliquer. :transpire: mais le fait que ce ne soit pas encore arrivé montre qu'ils laissent à JJ la possibilité d'apporter cette info dans son film. Donc, tout est possible.


Snoke va ressuscité dans l'épisode IX :cute:
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 05 Avr 2018 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Le "bémol" mais ça n'en est pas vraiment un, c'est qu'on ne sait pas d'où il sort ce Snoke.


Comme tu le dis est-ce vraiment un bémol...
Est-ce qu'on doit tout expliquer dans les films?!
J eprends un exemple qui n'a rien à voir avec Starw wars... Mais James Bond dans Spectre, une partie qui m'a fait sortir du film c'était cette volonté artificielle de faire de Bonfled le grand manitou des épisode précédents..
En gros tout nous expliqué...
Franchement dire qu'il est grand chef me suffisait plutôt que cette explication ..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 05 Avr 2018 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:
:wink:

Hors sujet mais j'ai vu Ready Player One... mais comme j'aurais aimé ressentir ça pendant Starwars. Un film pas parfait certes mais bien maîtrisé, parfaitement réalisé, bourré de bonnes idées, quelques séquences qui resteront en mémoire, un humour bien dosé.
Mais pourquoi Spielberg n'a jamais réalisé de Starwars sérieux ? J'ai lu deux versions : Lucas lui aurait proposé mais Spielberg a refusé. J'ai lu aussi que Lucas n'avait jamais proposé...
Enfin bref... :(



De mémoire il a refusé, il a tourné quelque séquence dans ROTS
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 05 Avr 2018 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Le "bémol" mais ça n'en est pas vraiment un, c'est qu'on ne sait pas d'où il sort ce Snoke.


Comme tu le dis est-ce vraiment un bémol...
Est-ce qu'on doit tout expliquer dans les films?!
J eprends un exemple qui n'a rien à voir avec Starw wars... Mais James Bond dans Spectre, une partie qui m'a fait sortir du film c'était cette volonté artificielle de faire de Bonfled le grand manitou des épisode précédents..
En gros tout nous expliqué...
Franchement dire qu'il est grand chef me suffisait plutôt que cette explication ..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spielberg a refusé de réaliser un Star Wars même après le rachat de Lucasfilm. Ready player one est un super film de divertissement mais il reste très convenu niveau scénario. La différence avec la plupart des autres blockbusters c'est qu'il fonctionne étrangement très bien, la mise en scène en met plein les yeux, l'humour est très simple mais efficace, la progression du récit naturelle...

Mais je dois avouer que pour un Star Wars je préfère un film façon TLJ. Je trouve ça bien que Johnson ait tenté des trucs qui font rager énormément de fans, selon moi ça valait le coup. Déconstruire pour mieux reconstruire ensuite n'est pas une mauvaise démarche même si elle peut en embêter certains et qu'elle n'est pas forcément super bien exécutée.

Ready player one tu regardes le premier quart d'heure et tu connais déjà la fin. Un Star Wars ne fonctionne pas comme ça même si on sait que le film se terminera sur une note heureuse ou d'espoir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 05 Avr 2018 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et encore on critique RJ mais imagine si David Lynch avait fait ROTJ comme l'envisageait GL...
Bon les deux mondes étant à l'opposé je pense que ça finit par un clash à la Disney (je plaisante pour Disney...)
Modifié en dernier par Beg your pardon le Jeu 05 Avr 2018 - 13:53, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Avr 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Et encore en critique RJ mais imagine si David Lynch avait fait ROTS comme l'envisageait GL...
Bon les deux mondes étant à l'opposé je pense que ça finit par un clash à la Disney (je plaisante pour Disney...)


Ça ne serait jamais arrivé. Je suis persuadé que c'est juste du troll de la part de Lucas cette déclaration ...

Lynch avait pété un cable et répudié son film (Dune) quand il avait du mettre son style unique de coté pour livrer un film plus "grand public", j'ai énormément de mal à l'imaginer accepter de réaliser l'ép 3 ...

EDIT : au temps pour moi, les rumeurs parlent de ROTJ et non de ROTS, film sorti avant Dune. Du coup tout est imaginable, mais autant je vois ce qui a pu amener Lynch sur un projet comme Dune (de par la richesse thématique et alégorique de l'oeuvre), autant sur un ROTJ j'ai du mal.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 05 Avr 2018 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:[
EDIT : au temps pour moi, les rumeurs parlent de ROTJ et non de ROTS, film sorti avant Dune. Du coup tout est imaginable, mais autant je vois ce qui a pu amener Lynch sur un projet comme Dune (de par la richesse thématique et alégorique de l'oeuvre), autant sur un ROTJ j'ai du mal.



C'est moi qui m'étais trompé.
ce n'était pas qu'une rumeur David Lynch a fait une sorti l'année dernière sur le sujet.
Notamment sur sa rencontre avec George Lucas
Et de mémoire en gros il concluait que c'était pas envisageable car les deux mondes était si différents
Donc tu rejoins David Lynch sur ce point...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 05 Avr 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que personne ne seraient prêts pour voir Lynch sur Star Wars, j'aime bien Lynch mais jamais je veux le voir sur Star Wars :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Trapipo » Jeu 05 Avr 2018 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En parlant de Dune, je vous conseille l'excellent Jodorowsky's Dune :

Image

Un film jamais réalisé mais par lequel découle directement Alien et la bande dessinée l'Incal, et indirectement Blades Runner, et certains disent aussi Starwars...
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Avr 2018 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous croyez que si Lynch faisait un SW, il se ferait lyncher ? :transpire: :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Trapipo » Jeu 05 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Vous croyez que si Lynch faisait un SW, il se ferait lyncher ? :transpire: :paf: :lol:


Peut etre moins que RJ :x
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Avr 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:[Ça ne serait jamais arrivé. Je suis persuadé que c'est juste du troll de la part de Lucas cette déclaration ...

Lynch avait pété un cable et répudié son film (Dune) quand il avait du mettre son style unique de coté pour livrer un film plus "grand public", j'ai énormément de mal à l'imaginer accepter de réaliser l'ép 3 ...

EDIT : au temps pour moi, les rumeurs parlent de ROTJ et non de ROTS, film sorti avant Dune. Du coup tout est imaginable, mais autant je vois ce qui a pu amener Lynch sur un projet comme Dune (de par la richesse thématique et alégorique de l'oeuvre), autant sur un ROTJ j'ai du mal.


Sur Lynch, c'était véridique. C'est très bien documenté dans "Le Making of du Retour du Jedi" de Rinzler. Lynch était même le premier choix de Lucas. Mais il a décliné pour réaliser Dune. Et, a priori, Lynch était très peu emballé par les Ewoks.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Avr 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant, sachant que le Sarlacc du Retour du Jedi rappelle grandement le ver des sables de Dune.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar matou » Jeu 05 Avr 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Quand je te lis Wade, et quand je vois à quel point ton post résume bien mes impressions du premier visionnage (et en même temps résume très bien le film lui-même), je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant de trouver la motivation pour tenter le deuxième...


Toutes mes pensées.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker a écrit:- le Luke Skywalker de la TO n'aurait jamais réagi comme ça (se terrer dans un trou paumé, se couper de la Force et se laisser mourir), ou plutôt : il se serait isolé, oui, mais seulement le temps de cicatriser de ses échecs et certainement pas aussi longtemps : il aurait fini par reprendre raison et revenir auprès de la Résistance et tenter de renverser la vapeur. En cela, Mark Hamill avait vu juste en parlant de "Jake Skywalker" plutôt que du véritable Luke lorsqu'il évoque ses dissensions d'avec Rian Johnsonn ;


Bah justement c'est pas le Luke Skywalker de la T.O., mais un Luke Skywalker une trentaine d'années plus tard qui a vécu de sacrés trucs depuis.

Wade Starrwalker a écrit:- Rey, Finn, Poe, Kylo et Hux n'ont pas avancé d'un pouce depuis l'Episode VII (pour Kylo et Hux, ils ont même régressé) ;


Rey sait qu'elle est talentueuse mais surtout qu'elle n'est pas issue d'une famille extraordinaire comme elle le pensait. Elle sait aussi maintenant qu'elle pensait pouvoir ramener Ben du bon côté (et elle tentera probablement de le faire à nouveau dans l'Episode IX), mais qu'elle n'y arrivera pas du tout facilement. Face à Snoke elle comprend aussi à quel point son talent importe peu. Elle veut sauver tout le monde et elle le fera quand ça arrangera le scénario, mais y'a des moments où des êtres plus puissants qu'elle vont bien la calmer. Luke avec sa première leçon la calme bien d'ailleurs à ce sujet.

Finn, après une désertion qui lui a bien réussi puisqu'il est maintenant prêt à se sacrifier pour une cause, a VRAIMENT tenté de se sacrifier pour une cause. Toujours un peu peureux au début du film (les vieux démons ressortent), il est prêt à se sacrifier pour la rébellion et pas juste pour quelqu'un qu'il aime bien (Rey dans le cas de l'Episode VII). Rose quant à elle est dans un autre état d'esprit, d'où son sauvetage qui casse le sacrifice de Finn. Son point de vue se défend d'ailleurs même s'il est un peu niais au premier abord.

Poe devient quelqu'un. Dans l'Episode VII c'est juste le meilleur pilote parce que "ohlala il achève plein de TIE Fighters tout seul", mais il n'est qu'un personnage fonction. Dans l'Episode VIII, tu sens que le gars est venu dans la résistance à la fois pour sauver leur peau avec son talent de pilote mais aussi pour se discipliner. Ce type n'aime pas recevoir des ordres, mais il aime bien Leia. Alors on montre que face à un autre chef il peut se tromper et que même si ça valait le coup de se méfier d'elle, il y a parfois des choses qui nous dépassent et qui font que ce qui partait d'une bonne intention est en fait stupide.

Kylo Ren a terminé ce que papy avait commencé. Il l'a annoncé dans l'Episode VII (d'ailleurs c'est encore une réponse de l'Episode VIII à une question posée par le film précédent), et là il l'a fait. Vader voulait tuer son maître pour régner sur la galaxie avec Padmé. Lui il tue son maître pour tuer le passé et régner sur la galaxie avec Rey, parce qu'elle a un potentiel qui le fascine. Pas de bol, elle ne veut pas le rejoindre. Et puis, il se prend une dernière leçon par Luke, qui montre que rager ne rend pas puissant dans la Force. Ça en donne la sensation mais se servir de la Force juste pour l'amour du Pouvoir n'a pas d'intérêt (et surtout, il est encore un noob de ce côté là).

Hux était un bouffon du Roi prêt à pleurer dès que quelque chose se passait mal. Il l'est toujours. La nuance, c'est que là c'est Kylo Ren qui le dirige. Un type qui le détestait et qu'il détestait aussi, mais qui tout comme Snoke n'hésitera pas à se servir de la Force contre lui (et est donc plus puissant), mais qui ne le respectera pas du tout. Snoke ne méprisait pas Hux, il s'en servait et basta. Kylo va non seulement probablement se servir de lui, mais il va surtout bien le maltraiter et ne pas hésiter à l'éliminer s'il en éprouve l'envie.

Wade Starrwalker a écrit:- La course-poursuite/sur-place entre Nouvel Ordre et Résistance est absolument inepte ;


Oui. Tout comme le fait qu'Obi-Wan aille tout seul sur Utapau pour retrouver Grievous ou le plan de Luke dans l'Episode VI pour sauver Han, mal fichu au possible. C'est pour le divertissement, mettre artificiellement les personnages en danger, tout ça tout ça. C'est aussi ça Star Wars. Que tu trouves ça un peu naze ici tu en as bien le droit, mais des inepties y'en a toujours eu, et pour moi ça fait partie de la sève de la saga aussi. Le fait que le combat soit vraiment à échelle humaine est tristounet si on veut quelque chose d'épique, mais il aide le spectateur à s'impliquer. Un film de guerre avec des armées entières où y'a 100 personnes qui volent d'un coup parce qu'une bombe leur tombe sur la tronche, ça ne m'affecte pas émotionnellement. 15 pleupleus contre 15 pleupleus bien plus armés ça me fait déjà un peu plus peur pour eux.

Wade Starrwalker a écrit:- l'épisode Canto Bight ne sert strictement à rien, le perso de Benicio Del Toro ne sert à rien, Phasma ne sert à rien et Finn aurait pu servir à quelque chose si on l'avait laissé se sacrifier ;


Strictement non, pas du tout. Il sert à montrer que la Résistance n'est pas toute blanche, que des types s'enrichissent sur la guerre. Le perso de Benicio Del Toro est juste l'illustration de ce phénomène. Il n'a pas choisi de camp, il fait juste ce qui va l'arranger lui. Il montre aussi à quel point utiliser un plan de secours est risqué même quand on n'a pas d'autre choix. Phasma elle revient juste pour donner une lier une histoire de vengeance à Finn. Elle représente le Premier Ordre, le passé de Finn, et lui a choisi de dégager de tout ça. Sinon oui Finn aurait pu servir à quelque chose si on l'avait laissé se sacrifier, on est je pense à peu près tous d'accord là dessus. Mais c'est plus le fait qu'il allait le faire qui importe que le fait qu'il ait réussi ou échoué. La démarche reste présente.


Wade Starrwalker a écrit:- Yoda : entre CGI et marionnette il faut choisir (et clairement, le CGI eût été le mieux) ;


Le fantôme de Yoda dans l'Episode VI est une marionnette. Niveau cohérence visuelle c'est juste ultra logique de le refaire en marionnette pour une scène qui se déroule après et où il est aussi un fantôme. D'ailleurs la marionnette n'est pas aussi horrible qu'elle peut le paraître au visionnage des premiers plans où il apparaît. Elle est même plutôt bien fichue et très ressemblante à celle de l'Episode VI. Je pense juste qu'on a surtout en tête certains plans précis de l'Episode V ou Yoda est incroyablement réel et détaillé, qu'il a des expressions qui sont mémorables pour nous. Ici le plus souvent, il fera plus penser à des passages anecdotiques du personnage dans la trilogie.

Wade Starrwalker a écrit:- tout le pathos sur les marchands d'armes et les enfants esclaves qui reprennent espoir grâce à la Résistance/Rébellion est.... lourdingue ;


Tout aussi lourdingue qu'un gamin qui pleurniche et dit à sa copine qu'il a tué des femmes et des enfants parce que son maître l'empêche de grandir, ou qu'il l'aime trop parce qu'il a pensé à elle pendant 10 ans. Le pathos fait aussi partie de Star Wars pour moi, du coup difficile d'y voir autre chose qu'une continuité logique. Et puis, chaque film de la saga se termine sur un moment d'espoir. A la fin du film, la rébellion tient dans le faucon millenium, alors oui il faut qu'elle donne espoir à énormément de gens dans la galaxie pour être bien plus représentée.

Wade Starrwalker a écrit:- La Résistance qui à la fin tient toute entière dans le Faucon Millénium ? Ben voyons...


Et pourquoi pas ?

Wade Starrwalker a écrit:- Snoke qui meurt comme une merde sans qu'on sache qui il est vraiment...


Palpatine dans l'Episode VI en 1983. Comme ça a été dit par d'autres, ne pas connaître les backgrounds des méchants ça évite parfois de casser un peu la magie. Cette mort sert au scénario, elle dit clairement "On se concentre sur Kylo Ren depuis le film précédent car c'est LUI le méchant dont on veut vous raconter l'histoire. Snoke c'est juste un outil". C'est très symbolique et très proche de la relation Vador/Empereur de la trilogie, même si je comprends que ça apporte une certaine frustration. Cette postlogie prend le parti de nous raconter ce qui se passe maintenant et de peu revenir sur le passé (tout comme la trilogie) alors que beaucoup d'entre nous auraient préféré voir comment tout ça s'est tramé que de voir cette histoire là. Le nombre d'années séparant les deux épisodes est pour moi suffisant pour justifier cette absence de background. Star Wars s'est toujours concentré sur le présent, même si ça impliquait de ne pas évoquer des éléments importants du passé. C'est d'ailleurs pour ça que c'est assez dommage que cet épisode là fasse intervenir des flashbacks.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 05 Avr 2018 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le véritable problème du fait de pas savoir les origines de Snoke, c'est à cause de la prophétie.
Là où l'empereur est un antagoniste mystérieux, manipulateur.
Snoke représente une incohérence qui demande une explication pour justifier sa présence.
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sith lumineux a écrit:Le véritable problème du fait de pas savoir les origines de Snoke, c'est à cause de la prophétie.
Là où l'empereur est un antagoniste mystérieux, manipulateur.
Snoke représente une incohérence qui demande une explication pour justifier sa présence.


Parce que juste un "c'est un méchant mais pas un sith" ne suffit pas ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 05 Avr 2018 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

À l'époque du 7,on imaginait Snoke comme un politicien connaissant le dark side mais pas l'utilisant, ce qui donnerait un impact de la prophétie, certes amoindris du fait de l'existence de cette postlogie mais tout de même réel.
Donc maintenant qu'il use de la force, je trouve normal pour la cohérence de la saga, qu'un background soit exigé. (il peut être énumérer lors du 9)
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sith lumineux a écrit:Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

À l'époque du 7,on imaginait Snoke comme un politicien connaissant le dark side mais pas l'utilisant, ce qui donnerait un impact de la prophétie, certes amoindris du fait de l'existence de cette postlogie mais tout de même réel.
Donc maintenant qu'il use de la force, je trouve normal pour la cohérence de la saga, qu'un background soit exigé. (il peut être énumérer lors du 9)


Ce qu'on sait c'est que c'est un adepte du côté obscur mais pas un sith, Kylo Ren aussi d'ailleurs. Les éclairs de force ça n'a jamais été attribué uniquement aux sith, c'est un pouvoir de la Force, point (bien qu'il n'ait été utilisé que par des méchants). La prophétie parlait de rétablir l'équilibre en détruisant les sith. C'est fait, mais le mal n'est pas éradiqué tout comme les utilisateurs de la force qui préfèrent le côté obscur. En lançant une postlogie on était presque obligé de passer par là. L'autre solution aurait été de faire des méchants qui ne ressentent pas du tout la Force, ce qui aurait été... Etrange. Ce qui fait aussi la beauté de Star Wars c'est que les gentils et les méchant utilisent le même pouvoir mais de manière complètement différente. Enlever cette dimension là aurait été regrettable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Avr 2018 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Sith lumineux a écrit:Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

À l'époque du 7,on imaginait Snoke comme un politicien connaissant le dark side mais pas l'utilisant, ce qui donnerait un impact de la prophétie, certes amoindris du fait de l'existence de cette postlogie mais tout de même réel.
Donc maintenant qu'il use de la force, je trouve normal pour la cohérence de la saga, qu'un background soit exigé. (il peut être énumérer lors du 9)


Ce qu'on sait c'est que c'est un adepte du côté obscur mais pas un sith, Kylo Ren aussi d'ailleurs. Les éclairs de force ça n'a jamais été attribué uniquement aux sith, c'est un pouvoir de la Force, point (bien qu'il n'ait été utilisé que par des méchants). La prophétie parlait de rétablir l'équilibre en détruisant les sith. C'est fait, mais le mal n'est pas éradiqué tout comme les utilisateurs de la force qui préfèrent le côté obscur. En lançant une postlogie on était presque obligé de passer par là. L'autre solution aurait été de faire des méchants qui ne ressentent pas du tout la Force, ce qui aurait été... Etrange. Ce qui fait aussi la beauté de Star Wars c'est que les gentils et les méchant utilisent le même pouvoir mais de manière complètement différente. Enlever cette dimension là aurait été regrettable.


La question qu'on peut quand même se poser à l'issue de TLJ, c'est à quoi bon Snoke ?

Si on regarde son utilité dans cette postlo, il aura servi simplement à faire émerger Kylo Ren, ce qui de plus est amoindri par la responsabilité certaine de Luke dans cette situation.

Avait on besoin de Snoke pour en arriver la ? Ne pouvait on pas faire de ce basculement vers le coté obscur une simple affaire de famille qui se déchire, Ben ses parents, son oncle, l'héritage des Skywalkers ? On se serait apr dessus le marché évité bien des maux de têtes à essayer de replacer Snoke dans l'équilibre des forces, et surtout par rapport à la prophétie.

Pourquoi avoir mis une telle emphase sur ce personnage dans TLJ, avec un design si iconique, représenté en géant et nimbé de tant de mystère, et je n'ai pas peur des mots, pourquoi tout ce teasing autour de ce personnage. Il est finalement si superflu désormais et bien pose plus de problèmes et de questions qu'il n'apporte d'éléments intéressants et centraux pour la suite de cette histoire et la saga dans l'ensemble. De par son destin grotesque il semble désormais être une pièce rapportée, une péripétie, le Grievous de la postlo (peut etre que je m'emporte un peu dans la comparaison :D )

La seul semblant d'explication qui me vient, si je mets de coté cette petite voix qui me chuchote qu'il ne faut pas chercher de cohérence et de ligne directrice dans cette trilo, c'est que tout ce qui a été fait autour de ce personnage et de son traitement depuis TFA était simplement là pour se donner la possibilité de faire un twist au film suivant. Si c'était là l'idée je trouve çà d'un cynisme certain et je ne peux que questionner la pertinence sur le long terme d'avoir introduit et retiré ce personnage de cette fàçon.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 06 Avr 2018 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est juste que TFA et TLJ ont été réalisés par des personnes différentes, avec des envies et visions différentes... Faut pas chercher plus loin.
Nogal Neros

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Avr 2018 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et c'est très bien comme ça.
Visions et envies différentes ne riment pas forcément avec incohérence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordSaza » Ven 06 Avr 2018 - 6:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Wade Starrwalker a écrit:- La course-poursuite/sur-place entre Nouvel Ordre et Résistance est absolument inepte ;


Oui. Tout comme le fait qu'Obi-Wan aille tout seul sur Utapau pour retrouver Grievous ou le plan de Luke dans l'Episode VI pour sauver Han, mal fichu au possible. C'est pour le divertissement, mettre artificiellement les personnages en danger, tout ça tout ça. C'est aussi ça Star Wars. Que tu trouves ça un peu naze ici tu en as bien le droit, mais des inepties y'en a toujours eu, et pour moi ça fait partie de la sève de la saga aussi. Le fait que le combat soit vraiment à échelle humaine est tristounet si on veut quelque chose d'épique, mais il aide le spectateur à s'impliquer. Un film de guerre avec des armées entières où y'a 100 personnes qui volent d'un coup parce qu'une bombe leur tombe sur la tronche, ça ne m'affecte pas émotionnellement. 15 pleupleus contre 15 pleupleus bien plus armés ça me fait déjà un peu plus peur pour eux.


Sauf que là quand même la course poursuite dure quand même pendant les 3/4 du film
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Trapipo » Ven 06 Avr 2018 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sith lumineux a écrit:Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

Mais je crois que tu n'as pas compris qu'on est rentré dans une nouvelle ère Starwars.
Tout le monde à la force, tout le monde peut balancer des eclairs de force, plus besoin d'entrainement pour devenir Jedi, et meme les plus noble Jedi peuvent finalement perdre la foi...
Il faut faire table rase du passé. Je crois que c'est le message du dernier film.
Donc il faut qu'on arrete de demander des "justifications" sur tout, il faut arrêter de poser des questions ou chercher à comprendre désormais tout est possible.

Coupdebambou a écrit:La seul semblant d'explication qui me vient, si je mets de coté cette petite voix qui me chuchote qu'il ne faut pas chercher de cohérence et de ligne directrice dans cette trilo, c'est que tout ce qui a été fait autour de ce personnage et de son traitement depuis TFA était simplement là pour se donner la possibilité de faire un twist au film suivant. Si c'était là l'idée je trouve çà d'un cynisme certain et je ne peux que questionner la pertinence sur le long terme d'avoir introduit et retiré ce personnage de cette fàçon.


Je partage à 100% ton avis.

Vous voulez connaitre le plus surprenant et le meilleur Twist qu'un Starwars pourrait faire .
Une scène avec un personnage qui demande à un autre de le rejoindre de son coté de la force (avec la main tendu vers lui ou elle biensur).
Et que la personne... accepte ! Ah ah !
Là je serais scotché ! Et je trouverais ce choix totalement subversif (puisque c'est le mot à la mode ;) )

Ben vs Han sur la passerelle : "Ben rejoins moi du coté lumineux"
Ah trop bien je me dis, il va accepter, ça serait inédit, tellement original.
-> Non, il refuse... Ah ok, bon tans pis.

Ben vs Rey dans la salle rouge : "Rey rejoins moi !"
Huum, mon petit doigt me dit qu'elle va refuser... Si tu veux te prendre un vent dans Starwars, c'est exactement la question à poser...
Mais bon, on a une petite lueur d'espoir, la tournure du scenario pourrait etre interessante...
Ah non, elle refuse... "oh bin ça aloooors"...

Donc j'attend le Starwars avec un "allé, oui, ok, j'accepte cette main tendu !"

Ah non mince pardon, il ne faut pas que j'ai d'attente, c'est péché, c'est mal... Pas d'attente, pas d'attente...
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:
Sith lumineux a écrit:Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

Mais je crois que tu n'as pas compris qu'on est rentré dans une nouvelle ère Starwars.
Tout le monde à la force, tout le monde peut balancer des eclairs de force, plus besoin d'entrainement pour devenir Jedi, et meme les plus noble Jedi peuvent finalement perdre la foi...
Il faut faire table rase du passé. Je crois que c'est le message du dernier film.
Donc il faut qu'on arrete de demander des "justifications" sur tout, il faut arrêter de poser des questions ou chercher à comprendre désormais tout est possible.

Coupdebambou a écrit:La seul semblant d'explication qui me vient, si je mets de coté cette petite voix qui me chuchote qu'il ne faut pas chercher de cohérence et de ligne directrice dans cette trilo, c'est que tout ce qui a été fait autour de ce personnage et de son traitement depuis TFA était simplement là pour se donner la possibilité de faire un twist au film suivant. Si c'était là l'idée je trouve çà d'un cynisme certain et je ne peux que questionner la pertinence sur le long terme d'avoir introduit et retiré ce personnage de cette fàçon.


Je partage à 100% ton avis.

Vous voulez connaitre le plus surprenant et le meilleur Twist qu'un Starwars pourrait faire .
Une scène avec un personnage qui demande à un autre de le rejoindre de son coté de la force (avec la main tendu vers lui ou elle biensur).
Et que la personne... accepte ! Ah ah !
Là je serais scotché ! Et je trouverais ce choix totalement subversif (puisque c'est le mot à la mode ;) )

Ben vs Han sur la passerelle : "Ben rejoins moi du coté lumineux"
Ah trop bien je me dis, il va accepter, ça serait inédit, tellement original.
-> Non, il refuse... Ah ok, bon tans pis.

Ben vs Rey dans la salle rouge : "Rey rejoins moi !"
Huum, mon petit doigt me dit qu'elle va refuser... Si tu veux te prendre un vent dans Starwars, c'est exactement la question à poser...
Mais bon, on a une petite lueur d'espoir, la tournure du scenario pourrait etre interessante...
Ah non, elle refuse... "oh bin ça aloooors"...

Donc j'attend le Starwars avec un "allé, oui, ok, j'accepte cette main tendu !"

Ah non mince pardon, il ne faut pas que j'ai d'attente, c'est péché, c'est mal... Pas d'attente, pas d'attente...


Et Anakin qui finit par accepter de rejoindre Sidious et le CO c'est du boudin ? :siffle: :sournois: Bon ok Sidious a dû employer les grands moyens et un plan diabolique mais il y a bien un type qui propose à un autre de rejoindre son camps et ce dernier accepte.



Avant TLJ j'avais imaginé comme possibilité que Rey et Ben partent ensemble à la fin mais pas à la tête du PO ou pour refonder l'ordre Jedi, mais pour faire une sorte de 3ème voie.
Je me demande maintenant si, malgré le fait que Rey a les liVres des Jedi, elle ne va pas justement créé cette 3ème voie.
En tout cas je n'ai jamais cru vraisemblable que Rey rejoigne Kylo à la tête du PO, même si elle a prit un coup au moral. Quant à voir Ben rejoindre la résistance, bonjour l'ambiance après. :transpire: La 3ème voie était donc à mon avis la seule possibilité pour une alliance qui ne soit pas seulement de circonstance.
Ce qui est intéressant, entre autre, c'est que à la fois Rey va devoir créer un nouvel Ordre Jedi, donc potentiellement une 3ème voie, mais que de son côté, Kylo pourrait faire de même puisqu'il ne souhaite pas refaire un Ordre Sith.
La question c'est est-ce qu'il pourront trouver "un terrain d'entente" ou si ils sont voués à s'opposer comme les Jedi et les Sith avant...
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 06 Avr 2018 - 10:22, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eckmül » Ven 06 Avr 2018 - 10:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:
Donc j'attend le Starwars avec un "allé, oui, ok, j'accepte cette main tendu !"

Ah non mince pardon, il ne faut pas que j'ai d'attente, c'est péché, c'est mal... Pas d'attente, pas d'attente...


Ahah, ça serait génial. Mais je me pose, combien de personnes auraient crié au scandale.

Je sais que c'est du 2nd degré mais il ne s'agit pas de ne pas avoir d'attente mais de ne pas en faire la seule théorie bonne et acceptable et que si le film ne respectent pas mes attentes, réfléchir avant de dire "ce film n'a fait que des mauvais choix"

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 06 Avr 2018 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:


Vous voulez connaitre le plus surprenant et le meilleur Twist qu'un Starwars pourrait faire .
Une scène avec un personnage qui demande à un autre de le rejoindre de son coté de la force (avec la main tendu vers lui ou elle biensur).
Et que la personne... accepte ! Ah ah !
Là je serais scotché ! Et je trouverais ce choix totalement subversif (puisque c'est le mot à la mode ;) )



C'est pas ce qui s'est passé dans ROTS avec Anakin et Sidious ? :siffle:

Edit : devancé par The White Knight
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Trapipo » Ven 06 Avr 2018 - 10:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, une troisieme voie.
Mais lorsque Ben propose à Rey de la rejoindre apres avoir tué Snoke + Garde impériale (en gros le NO), je pensais qu'il lui proposait dans ce sens une troisieme voie : "viens avec moi créer queqlue chose de nouveau"
Oui, pas con je me suis dis. Mais en fait non, c'était pour etre Calife à la place du Calife.
D'ailleurs pourquoi elle refuse ? Elle aurait certainement plus d'influence et la possibilité d'amener la paix au coté de Ben plutôt que dans son Faucon Millenium à coté de son pilote (Chewbacca) et un Pog. Elle aurai pu mettre en place des assemblés constituante, autoriser les référendums d'initiative populaire à bord des vaisseaux et lutter contre l’illettrisme !
Donc une énième fois dans ce film je me suis dit "mais pourquoi ce choix".

Mais en fait, je pense que je devrais regarder le prochain épisode assis à coté de DRIII, Guiis Becom, Beg your pardon et d'autres :lol:
Et à chaque fois que je me poserais la question : "mais pourquoi il dit ça ?" ou "mais pourquoi il ne dit pas la vérité" etc... vous serez à mes cotés pour m'expliquer la cohérence de la scène :cute:
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:Elle aurai pu mettre en place des assemblés constituante, autoriser les référendums d'initiative populaire à bord des vaisseaux et lutter contre l’illettrisme !


Une sorte de force insoumise

-- Edit (Ven 06 Avr 2018 - 11:28) :

Trapipo a écrit:
Mais en fait, je pense que je devrais regarder le prochain épisode assis à coté de DRIII, Guiis Becom, Beg your pardon et d'autres :lol:
Et à chaque fois que je me poserais la question : "mais pourquoi il dit ça ?" ou "mais pourquoi il ne dit pas la vérité" etc... vous serez à mes cotés pour m'expliquer la cohérence de la scène :cute:


Tu perdras ton temps avec moi je ne parle pas pendant les films...
Et après la séance la plupart de mes réponses sont "euh...je crois que je m'en fous"
Mais si je n'étais pas un taiseux pendant la séance "Mais pourquoi il dit pas la vérité..." Je t'aurais répondu
Écoute mon grand tu n'as jamais menti dans ta vie?! :lol: :lol: :lol:

Après sur des films comme Sta wars j'aime réfléchir dessus mais largement après la séance
Donc tu bénéficie de mes reflexions sans t'avoir à me coltiner à coté de toi...
Puis je préfere aller au ciné avec ma femme ou des amiEs.. :lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 06 Avr 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:
Sith lumineux a écrit:Il est vrai que de multiples débat ont eu lieu sur la prophétie, mais le fait qu'il utilise les éclairs de force, est pour moi, une incohérence que seul une explication logique pourrait justifier.

Mais je crois que tu n'as pas compris qu'on est rentré dans une nouvelle ère Starwars.
Tout le monde à la force, tout le monde peut balancer des eclairs de force, plus besoin d'entrainement pour devenir Jedi, et meme les plus noble Jedi peuvent finalement perdre la foi...
Il faut faire table rase du passé. Je crois que c'est le message du dernier film.
Donc il faut qu'on arrete de demander des "justifications" sur tout, il faut arrêter de poser des questions ou chercher à comprendre désormais tout est possible.

Coupdebambou a écrit:La seul semblant d'explication qui me vient, si je mets de coté cette petite voix qui me chuchote qu'il ne faut pas chercher de cohérence et de ligne directrice dans cette trilo, c'est que tout ce qui a été fait autour de ce personnage et de son traitement depuis TFA était simplement là pour se donner la possibilité de faire un twist au film suivant. Si c'était là l'idée je trouve çà d'un cynisme certain et je ne peux que questionner la pertinence sur le long terme d'avoir introduit et retiré ce personnage de cette fàçon.


Je partage à 100% ton avis.

Vous voulez connaitre le plus surprenant et le meilleur Twist qu'un Starwars pourrait faire .
Une scène avec un personnage qui demande à un autre de le rejoindre de son coté de la force (avec la main tendu vers lui ou elle biensur).
Et que la personne... accepte ! Ah ah !
Là je serais scotché ! Et je trouverais ce choix totalement subversif (puisque c'est le mot à la mode ;) )

Ben vs Han sur la passerelle : "Ben rejoins moi du coté lumineux"
Ah trop bien je me dis, il va accepter, ça serait inédit, tellement original.
-> Non, il refuse... Ah ok, bon tans pis.

Ben vs Rey dans la salle rouge : "Rey rejoins moi !"
Huum, mon petit doigt me dit qu'elle va refuser... Si tu veux te prendre un vent dans Starwars, c'est exactement la question à poser...
Mais bon, on a une petite lueur d'espoir, la tournure du scenario pourrait etre interessante...
Ah non, elle refuse... "oh bin ça aloooors"...

Donc j'attend le Starwars avec un "allé, oui, ok, j'accepte cette main tendu !"

Ah non mince pardon, il ne faut pas que j'ai d'attente, c'est péché, c'est mal... Pas d'attente, pas d'attente...


Si Rey avait rejoint le Côté Obscur, j'aurais crié au génie.
Si Kylo avait basculé du Côté Lumineux (par exemple après avoir renoncé à tuer Leia), j'aurais crié au génie.
Et si les deux avaient basculé dans le camp adverse en même temps (montage croisé à la clé, tout ça, tout ça) là c'était carrément la folie furieuse (mais du coup, ce n'est pas Kylo mais Snoke qui aurait fait basculer Rey dans le CO)...
Du coup ça aurait même pu être Rey qui aurait tué Leia pour faire re-basculer Ben Solo du Côté Obscur, mais ça y est, je me reprends pour un scénariste de Lucasfilm, vous savez, celui qu'on n'écoute jamais ? :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Ares44 » Ven 06 Avr 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trapipo a écrit:[
Mais je crois que tu n'as pas compris qu'on est rentré dans une nouvelle ère Starwars.
Tout le monde à la force


Nan, il n'y a que les forceaux qui peuvent utiliser la Force, mais ça cela fait 19 ans qu'on le sait. On a pas attendu JJ ou RJ pour le savoir. Heureusement George à fait une prélogie pour nous l'expliquer. On dirait que les gens découvrent seulement maintenant qu'il n'y a pas que les descendants des skywalker qui peuvent utiliser la Force. Et il n'a jamais été dis dans la postlogie que tout le monde pouvait utiliser la force ou devenir Jedi. Luke dit juste que c'est une force qui relie chaque être vivant entre eux (comme le dit Obiwan dans ANH), pas que tout le monde peut l'utiliser ou la manipuler...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 07 Avr 2018 - 10:56, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Avr 2018 - 1:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker a écrit:Si Rey avait rejoint le Côté Obscur, j'aurais crié au génie.
Si Kylo avait basculé du Côté Lumineux (par exemple après avoir renoncé à tuer Leia), j'aurais crié au génie.
Et si les deux avaient basculé dans le camp adverse en même temps (montage croisé à la clé, tout ça, tout ça) là c'était carrément la folie furieuse (mais du coup, ce n'est pas Kylo mais Snoke qui aurait fait basculer Rey dans le CO)...
Du coup ça aurait même pu être Rey qui aurait tué Leia pour faire re-basculer Ben Solo du Côté Obscur, mais ça y est, je me reprends pour un scénariste de Lucasfilm, vous savez, celui qu'on n'écoute jamais ? :transpire:


Moi, j'aurais crié à l'incohérence pour faire du twist absurde et facile sans aucun respect du personnage de Rey : car Rey malgré ses moments de colère reste un personnage fondamentalement bon et il n'y a aucune raison de la faire basculer dans le CO.

Quant à Kylo Ren, il veut le pouvoir et dominer la galaxie. A l'heure actuelle, il n'y a aucune raison valable de le faire retourner du côté lumineux.

Je le vois d'ailleurs bien périr comme dans une pièce de Shakespeare.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Sam 07 Avr 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Pandisha » Sam 07 Avr 2018 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Moi, j'aurais crié à l'incohérence pour faire du twist absurde et facile sans aucun respect du personnage de Rey : car Rey malgré ses moments de colère reste un personnage fondamentalement bon et il n'y a aucune raison de la faire basculer dans le CO.



Anakin dans TPM est un personnage fondamentalement bon, il a tout de même basculé du côté obscur. Pourquoi pas Rey ?
Le problème n'étant pas l'idée que ça puisse être le cas, mais quel traitement amener pour arriver à ce résultat.

DarkNeo a écrit:Quant à Kylo Ren, il veut le pouvoir et dominer la galaxie. A l'heure actuelle, il n'y a aucune raison valable de le faire retourner du côté lumineux.

Je le vois d'ailleurs bien périr comme dans une pièce de Shakespeare.


Pourquoi veut-il le pouvoir ? A quel fin ?

-- Edit (Sam 07 Avr 2018 - 19:45) :

Kamiyoshi a écrit:
Trapipo a écrit:


Vous voulez connaitre le plus surprenant et le meilleur Twist qu'un Starwars pourrait faire .
Une scène avec un personnage qui demande à un autre de le rejoindre de son coté de la force (avec la main tendu vers lui ou elle biensur).
Et que la personne... accepte ! Ah ah !
Là je serais scotché ! Et je trouverais ce choix totalement subversif (puisque c'est le mot à la mode ;) )



C'est pas ce qui s'est passé dans ROTS avec Anakin et Sidious ? :siffle:

Edit : devancé par The White Knight


Pas exactement, le piège est plus finement mené. D'abord on suggère l'idée en avouant être un Sith, Anakin refuse et va prévenir l'ordre. Puis on se met en scène en difficulté face à un Jedi qui romp avec le code en mettant en balance la menace sur le proche aimé.... EMballé c'est pesé. Il n'y a plus besoin de proposer en tendant la main, Anakin a fait tout seul le chemin, il ne peut plus faire mrche arrière.

-- Edit (Sam 07 Avr 2018 - 19:50) :

Guiis Becom a écrit:
Wade Starrwalker a écrit:- La course-poursuite/sur-place entre Nouvel Ordre et Résistance est absolument inepte ;


Oui. Tout comme le fait qu'Obi-Wan aille tout seul sur Utapau pour retrouver Grievous ou le plan de Luke dans l'Episode VI pour sauver Han, mal fichu au possible. C'est pour le divertissement, mettre artificiellement les personnages en danger, tout ça tout ça. C'est aussi ça Star Wars. Que tu trouves ça un peu naze ici tu en as bien le droit, mais des inepties y'en a toujours eu, et pour moi ça fait partie de la sève de la saga aussi. Le fait que le combat soit vraiment à échelle humaine est tristounet si on veut quelque chose d'épique, mais il aide le spectateur à s'impliquer. Un film de guerre avec des armées entières où y'a 100 personnes qui volent d'un coup parce qu'une bombe leur tombe sur la tronche, ça ne m'affecte pas émotionnellement. 15 pleupleus contre 15 pleupleus bien plus armés ça me fait déjà un peu plus peur pour eux.


Il est clair que les scènes chez Jabbas n'ont pour intérêt que de faire du divertissement. La scène de poursuite moto avec Grievous relève du divertissement, mais l'ensemble de la traque d'Obi-wan sur Utapau n'a pas un sens un peu plus profond.

Sinon à ce compte là, ajoutons les scènes de combats spatial de ANH, de ROTJ, l'attaque imperiale de Hoth etc... Juste du divertissement totalement superflu. ^^
La bataille Vador/Luke sur Bespin ? Divertissement inutile, on aurait pu passer direct à la coupe de la main. Maul/Obi-Wan/Qui-Gon, inutile, simple divertissement superflu. ^^
C'est une mise en scène artificielle pour mettre les personnages en danger. ^^
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 07 Avr 2018 - 20:02, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Anakin dans TPM est un personnage fondamentalement bon, il a tout de même basculé du côté obscur. Pourquoi pas Rey ?
Le problème n'étant pas l'idée que ça puisse être le cas, mais quel traitement amener pour arriver à ce résultat.


La différence c'est que Rey au moment où Ben lui tend la main n'a AUCUNE raison de le rejoindre, si ce n'est une certaine attirance pour lui.

Pandisha a écrit:Sinon à ce compte là, ajoutons les scènes de combats spatial de ANH, de ROTJ, l'attaque imperiale de Hoth etc... Juste du divertissement totalement superflu. ^^
C'est une mise en scène artificielle pour mettre les personnages en danger. ^^


Bah justement, y'a toujours eu ça dans la saga, pourquoi là sous prétexte que Lucasfilm n'est pas dirigé par Lucas ça devient mauvais/paresseux ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 07 Avr 2018 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Rey basculant du côté obscur, j'y avais songé pour deux raisons. La première, c'était la nouvelle coupe de Daisy à la fin du tournage de TLJ, cheveux plus courts et mèches rouges. La deuxième, c'était dans la bande-annonce car on voyait Snoke la torturer en disant "Fulfill your destiny". Sauf que, comme on le sait, dans le film, il ne dit pas ça à ce moment là, la bande-annonce nous mettait sur une fausse piste. Par contre, il est vrai que Rey va en effet à l'épicentre du Mal de son plein gré. Mais si elle était passée du CO, pour moi, ça n'aurait pu être que par la Force ou pour tromper son ennemi.

Il est absolument indéniable que Rey est quelqu'un de très bon par nature mais un basculement était envisageable. Néanmoins dans la situation où elle se trouvait, avec ses amis submergés par le Premier Ordre, elle n'allait jamais accepté la proposition de Ben. D'autant plus que sa proposition était explicitement qu'elle le rejoigne pour reformer le Premier Ordre à son image (celle de Ben). A l'image de la crevasse qui se forme entre Ben et Rey dans TFA et à nouveau quand le Suprémacie est tranché en deux par Holdo, le moment où Ben propose et Rey refuse montre bien qu'il y a un fossé impossible à combler entre les deux personnages. TFA nous le dit, TLJ nous le confirme (et est donc en totale cohérence).

Concernant la mort de Snoke, Mark Hamill l'a commentée il y a peu. Il approuve l'idée parce que pour lui (et RJ), Snoke n'était finalement qu'une copie de l'Empereur et mettait dans l'ombre Ben, qui est quand même le personnage principal. Se débarrasser de Snoke était un risque mais aussi une excellente idée parce qu'en le faisant, RJ laisse le champ libre à Ben et lui permet en plus d'évoluer. Et j'avoue que je suis d'accord, je pense que Snoke aurait été un sacré boulet dans l'épisode IX. Et pour moi, il est tout à fait logique que Ben le tue, vu son attitude envers les figures paternelles et autre mentor (il veut tuer Luke et son père dès le départ). Du coup, l'épisode IX sera centré sur comment Ben se débrouille avec le pouvoir absolu, ce qui, pour moi, est bien plus intéressant que de continuer à voir Ben lutter contre Snoke et finalement obtenir une fin copiée de ROTJ, où le grand méchant est tué et le "sous-méchant" revient. Ici, il nous est beaucoup plus dur d'émettre des théories sur la fin parce qu'on est, enfin, dans une situation absolument inédite. On ne peut plus s'appuyer sur les précédentes trilogies pour deviner la suite.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations