Psykochik a écrit:Qu'est ce qui dans le récit justifie qu'il y ait une suite ? Pour moi absolument rien, pas la moindre graine plantée.
L'
UEL l'a fait.
Ce qui dérange les gens, ça n'est absolument pas de faire une suite. C'est la façon dont elle a été faite.
Si on avait eu un truc comme la Croisade Noire du Jedi Fou, tout le monde serait content d'avoir une suite et je suis sûr que ceux qui regrettent Lucas n'aurait pas du tout le même discours.
Psykochik a écrit:Est-ce que Lucas est un génie ?
Lucas est un génie mais surtout un mec qui a bossé et trimé beaucoup avant de sortir Star Wars A New Hope.
C'est en général dans la contrainte qu'on fait les plus belles choses. (JK Rowling en sait quelque-chose)
Ceci étant, il a du demander des conseils autour de lui pour l'OT. Qui ont été de bons conseils.
Malheureusement, j'estime qu'il s'est foiré sur la prélogie et qu'on l'a mal aiguillé.
Par sur l'histoire ni sur les effets spcéiaux, mais sur des détails, dialogues etc... et des choses déjà trop "grosses" à l'époque.
Psykochik a écrit:Si oui, est-ce qu'il est facile de le remplacer ? Est ce qu'il suffit de se dire "hey on va faire des nouveaux star wars" et hop le tour est joué ?
Oui et non.
Si on a un bon scénario et une fanbase qui accepte que Star Wars ressemble à autre chose que ce qu'a fait Lucas, ça peut très bien marcher. Ceci dit, il y a des réalisateurs dont le style ne peut correspondre à du Star Wars. Denis Villeneuve en fait parti.
Psykochik a écrit:Je vois beaucoup de débats sur le film, des milliers et des milliers de pages sur des détails, mais est-ce que ça serait pas plus simple de juste revenir à l'origine de tout ça ?
Le constat est simple, pourquoi avant on comprenait qu'il fallait terminer les histoires et les laisser comme ça et que maintenant on s'en fout ?
Parce que avant un succès chassait l'autre, donc on avançait et les studios gagnaient de l'argent grâce aux nouveautés.
Star wars est né du simple fait que les studios cherchaient des jeunes talents car après une étude de marché ils se sont rendus compte que le public des cinés était de plus en plus jeune, d'où la génération Lucas, Copola, Spielberg, Scorcese etc...
C'est bien plus compliqué que ça.
A l'origine, le cinéma américain a toujours été conçu comme une industrie destinée à faire des films à la pelle pour plaire au grand public. La MGM dans les années 30 faisaient déjà des suites sans grand intérêt.
Il suffit de voir la série des Andy Hardy avec Mickey Rooney : pas moins de 16 films sur 21 ans.
Sinon, je n'ai pas revu
TLJ depuis mon quatrième visionnage (ou troisième ? Je ne sais même plus) mais bizarrement, je n'ai pas spécialement envie de le revoir.