Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mer 14 Mar 2018 - 17:38   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

isamidala77 a écrit:Oui Kylo/Ben en veut à Luke car pour rappel son cher tonton a essayé de le tuer durant son sommeil ! Geste qui malheureusement à conduit Ben Solo vers le CO !


Il n'y a même pas un commencement d'éxecution de 2 secondes et puis Luke s'arrête donc non, la tentative de meurtre ne tient pas ... Ca a été mal interprété par KR mais c'est tout...


aidualc a écrit:rapport à ce qui est dit un peu plus haut :


Luke dit bien à Leia qu’il ne vient pas pour le ramener (ou pour discuter) mais pour l’affronter.


alors Saint Luke pauvre victime de son neveu très peu pour moi.


Faudra m'expliqué comment luke prevoit d'affronter son neveu alors qu'il est un hologramme. Il dis à Leia qu'il vient l'affronter pour tromper le public et ne pas devoiler l'intrigue... A ce moment là du film on ne sait pas que Luke est un hologramme
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 17:42   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Je pense comme toi en ce qui concerne Qui Gon et Anakin.

Mais je pense aussi que Ben Solo aurait eu besoin d’un Qui Gon. Luke a échoué avec Ben comme l’ordre Jedi a échoué avec Anakin.


Sauf que cet échec est incohérent et mal écrit.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kanopé » Mer 14 Mar 2018 - 17:45   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

L'échec de l'apprentissage de Ben est une série de conséquences qui apparaissent un peu mieux dans la novel, malheureusement.
En gros le bouquin rattrape les incohérences du film, selon moi.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 17:49   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kanopé a écrit:L'échec de l'apprentissage de Luke est une série de conséquences qui apparaissent un peu mieux dans la novel, malheureusement.
En gros le bouquin rattrape les incohérences du film, selon moi.


C’est incohérent car Luke comme la République sur un autre domaine, doit tirer les laissons des erreurs précédentes. UE Legend l’a bien montré.
La postlogie décide de faire dans l’abaissement des structures et des héros précédents.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 18:14   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Pourquoi ce serait incohérent qu’ils n’apprennent pas des erreurs du passé? En quoi l’echec De Luke et de la NR est incohérent? Luke, le pauvre, doit reconstituer un ordre jedi qu’il n’a jamais connu. Son échec peut se comprendre. La nouvelle république est jeune. C’est facile d’échouer dans une galaxie aussi grande.
Non, là je ne vois pas d´incoherence.
D’ailleurs, dans le nouveau canon (de l’UE je n’ai lu que Dark Sidious) c’est déjà amené dans les aftermaths. En gros, Leia , et Mom motha s’inquiètent Pour le fonctionnement de la NR, alors que la guerre contre l’Empire n’est même pas encore terminée.
30 ans pour sortir de l’Empire, vu la taille de la galaxie, ce n’est pas tant que ça.

-- Edit (Mer 14 Mar 2018 - 17:20) :

Ares44 a écrit:
isamidala77 a écrit:Oui Kylo/Ben en veut à Luke car pour rappel son cher tonton a essayé de le tuer durant son sommeil ! Geste qui malheureusement à conduit Ben Solo vers le CO !


Il n'y a même pas un commencement d'éxecution de 2 secondes et puis Luke s'arrête donc non, la tentative de meurtre ne tient pas ... Ca a été mal interprété par KR mais c'est tout...


aidualc a écrit:rapport à ce qui est dit un peu plus haut :


Luke dit bien à Leia qu’il ne vient pas pour le ramener (ou pour discuter) mais pour l’affronter.


alors Saint Luke pauvre victime de son neveu très peu pour moi.


Faudra m'expliqué comment luke prevoit d'affronter son neveu alors qu'il est un hologramme. Il dis à Leia qu'il vient l'affronter pour tromper le public et ne pas devoiler l'intrigue... A ce moment là du film on ne sait pas que Luke est un hologramme


C’est ce que je dis : il a l’attitude d’un gars qui vient affronter son neveu. et Kylo non plus ne sait pas qu’il est un hologramme. Donc Kylo attaque son oncle en pensant qu’il est venu pour se battre contre lui. ensuite, ce qui compte, c’est la perception de Kylo: il pense que son oncle a tenté de le tuer. Donc lui, il voit cela comme une tentative de meurtre. C’est tout ce qui compte. Et Luke sait aussi que c’est comme ça que Kylo l’a interprété. Parce qu’il a vu son oncle brandissant un sabre au dessus de lui endormi. Logique donc qu’il ait envie de le tuer.

Parenthèse par rapport à l’hologramme: comment Luke fait un bisou à Leia s’il est un hologramme? (Il lui fait bien un bisou, non?)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 18:34   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Luke apprend de ses erreurs dans la TO.
Le but de la TO est de refonder. Abattre l’Empire est un moyen et non une fin.
La prelogie montre les erreurs et leur conséquence dramatique.
La TO doit donc mettre fin aux conséquences des erreurs passées. Cette tension nécessite d’apprendre de ses erreurs.

La postlogie montre un contexte flou qui finit par épouser le concept de la TO.
Ce surplace est incohérent avec la dynamique des 6 opus.

Et ce choix est lourd de conséquences. J’en prends les paris.

Et ce flou et incohérences pèsent sur KR pour sa caractérisation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 18:41   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

le but de la TO est d’abattre l’empire. La refondation de l’ordre Jedi et de la NR, c’est ce qu’il y a entre l’episode 6 et 7, et qui n’est pas raconté. Et Apparemment ça s’est pas passé comme il aurait fallu. D’où postlogie.

Et puis il fallait trouver un moyen de réunir les 3 acteurs de l’OT.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 14 Mar 2018 - 19:05   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:
C’est ce que je dis : il a l’attitude d’un gars qui vient affronter son neveu. et Kylo non plus ne sait pas qu’il est un hologramme. Donc Kylo attaque son oncle en pensant qu’il est venu pour se battre contre lui. ensuite, ce qui compte, c’est la perception de Kylo: il pense que son oncle a tenté de le tuer. Donc lui, il voit cela comme une tentative de meurtre. C’est tout ce qui compte. Et Luke sait aussi que c’est comme ça que Kylo l’a interprété. Parce qu’il a vu son oncle brandissant un sabre au dessus de lui endormi. Logique donc qu’il ait envie de le tuer.

Parenthèse par rapport à l’hologramme: comment Luke fait un bisou à Leia s’il est un hologramme? (Il lui fait bien un bisou, non?)


Je ne sais pas si Kylo s'est senti aggressé par la posture de Luke, dans son vaisseau au milieu de 8 ou 9 AT-AT avant de leur ordonné de faire feu sur lui ? :D Ensuite je te l'accord, il lui dit qu'il n'est pas venu pour discuter mais au final ça ne change rien, il ne l'attaque pas, et n'a aucune envi de la faire, il essai juste de gagner du temps. Le seul qui fait preuve d'aggresivité c'est Kylo Ben.


Pour le coup du baiser de Leia, je ne sais pas, c'est vrai que c'est bizarre...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 19:17   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Tout ce que je veux dire, c'est que pour répondre "oui, KR est un méchant", on peut donner plein d'arguments, mais pas celui de vouloir tuer son oncle à la fin.
Parce que, d'après le point de vue de KR, celui-ci est la cause principale de son basculement.
Voilà.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Tout ce que je veux dire, c'est que pour répondre "oui, KR est un méchant", on peut donner plein d'arguments, mais pas celui de vouloir tuer son oncle à la fin.
Parce que, d'après le point de vue de KR, celui-ci est la cause principale de son basculement.
Voilà.


Entièrement d'accord !!! Kylo en veut à Luke car même s'il s'agit d'un gros quiproquo, il a vu son oncle essayer de le tuer dans son sommeil, goutte d'eau qui l'a fait basculé dans le CO !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Mer 14 Mar 2018 - 19:34   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

DarkNeo a écrit:Dans un vision réaliste, il n'y a strictement rien à défendre ni chez Kylo Ren, ni chez Vador, ni chez Palpatine...

Dans une vision symbolique, Palpatine est la quintessence du méchant. (on pourrait y ajouter Snoke mais son background est à mon avis trop flou et incomplet pour se prononcer là-dessus). Il naît méchant et le restera jusqu'à ce qu'il meurt.
Ce n'est pas le cas de Vador et de Kylo Ren qui naissent "gentils" et emprunteront le chemin du côté obscur.


Il me semble que Kylo porte le mal en lui depuis sa naissance.

Comme l'explique Snoke, Kylo est l'élu du mal, tandis que Rey serait l'élue du bien...

Aussi, à ce stade, comme rien n'explique le basculement de Ren, on est obligé d'en déduire qu'il a toujours été plus ou moins borderline...

Padmé Jakku a écrit:Je dirais même que c'est totalement absurde de vouloir appliquer des principes juridiques et moraux de la réalité à une œuvre de fiction. Surtout dans un univers Fantastique comme SW où tout est amplifié (Galaxie, Guerre intergalactique, vaisseaux spatiaux, hyperespace). Vouloir tout réduire à un jugement de valeur réaliste et (disons) terre-à-terre est un non-sens complètement obsolète.


Au contraire, historiquement et même aujourd'hui, la fiction est faite pour dépeindre la réalité. Aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, surtout quand on regarde les films promus et primés.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 20:08   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

j’ai une question pour toi, Slew: si j’ai bien compris, selon toi, KR est l´incarnation du mal.

Fais-tu une différence entre des personnages comme Palpatine ou Snoke, et un personnage comme Kylo Ren? Est ce que pour toi ils sont « kif kif » , niveau méchanceté.

Je sais pas si je suis très claire....
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Mar 2018 - 20:12   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:
Au contraire, historiquement et même aujourd'hui, la fiction est faite pour dépeindre la réalité. Aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, surtout quand on regarde les films promus et primés.


Sauf que là il ne s'agit pas de reproduire notre monde actuelle ! On peut comparer SW aux contes de Perrault par exemple, on raconte une histoire avec des personnages extraordinaires donc ce n'est pas la réalité !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Mer 14 Mar 2018 - 20:15   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:j’ai une question pour toi, Slew: si j’ai bien compris, selon toi, KR est l´incarnation du mal.

Fais-tu une différence entre des personnages comme Palpatine ou Snoke, et un personnage comme Kylo Ren? Est ce que pour toi ils sont « kif kif » , niveau méchanceté.

Je sais pas si je suis très claire....


Si c'est clair :wink:

En fait, je dis que KR est intrinsèquement mauvais au vu des éléments que nous apporte cette postlogie sur son passé, c'est-à-dire rien. Car le peu de choses que l'on connaît du passé de Kylo ne peut expliquer qu'il a basculé : au contraire, il aurait dû être foncièrement bon.

Sinon, par rapport à Palpatine, la différence avec KR, c'est que Palpatine est le mal absolu, mais le personnage a un projet, a un plan. Il ne fait pas le mal pour faire le mal, il fait le mal pour atteindre le pouvoir et le préserver.

KR n'a aucun projet, aucune vision, rien. Il n'est porteur d'aucune idéologie, c'est la vacuité totale. Il veut détruire le passé, mais pour bâtir quel avenir ? Donc KR fait le mal pour faire le mal. C'est une sorte d'agent du chaos, un peu comme le Joker dans TDK. J'aurais donc préféré que RJ et JJ insistent sur ce point et là, j'aurais trouvé le personnage intéressant.

isamidala77 a écrit:
Sauf que là il ne s'agit pas de reproduire notre monde actuelle ! On peut comparer SW aux contes de Perrault par exemple, on raconte une histoire avec des personnages extraordinaires donc ce n'est pas la réalité !!!


Dans les contes de Perrault comme dans les contes des frères Grimm, on y évoque la réalité. Regarde Cendrillon par exemple...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 20:21   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

DOnc en fait, limite tu le trouves encore pire que Snoke et PAlpatine...

Moi je trouve qu’il y a une différence fondamentale, mais bon, chacun son ressenti j’ilagine
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 14 Mar 2018 - 20:28   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Je dirais même que c'est totalement absurde de vouloir appliquer des principes juridiques et moraux de la réalité à une œuvre de fiction. Surtout dans un univers Fantastique comme SW où tout est amplifié (Galaxie, Guerre intergalactique, vaisseaux spatiaux, hyperespace). Vouloir tout réduire à un jugement de valeur réaliste et (disons) terre-à-terre est un non-sens complètement obsolète.


Au contraire, historiquement et même aujourd'hui, la fiction est faite pour dépeindre la réalité. Aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, surtout quand on regarde les films promus et primés.


Ce que je voulais dire par-là, c'est que dans la fiction, surtout quand on est dans un space opera qui (n'en déplaise à certains) est proche d'une mythologie futuriste, donc du fantastique et des contes, on ne peut pas tout réduire à des jugements de valeurs rationnels tel que :
"Moi si je vois mon voisin poignarder son père, j'appelle la police !"
1) Kylo Ren n'est pas "ton" voisin. :perplexe:
2) Si c'est le cas, profites en pour dire que tu portes plainte contre le prince charmant pour abus sur mineures inconscientes (il s'est quand même tapé Blanche Neige et la Belle au Bois Dormant dans leur sommeil, cet espèce de taré :diable: )

-- Edit (Mer 14 Mar 2018 - 18:33) :

SIeW a écrit:
isamidala77 a écrit:
Sauf que là il ne s'agit pas de reproduire notre monde actuelle ! On peut comparer SW aux contes de Perrault par exemple, on raconte une histoire avec des personnages extraordinaires donc ce n'est pas la réalité !!!


Dans les contes de Perrault comme dans les contes des frères Grimm, on y évoque la réalité. Regarde Cendrillon par exemple...


Oui, et dans le Petit Poucet on parle de parents qui abandonnent leurs enfants dans les bois pour qu'ils se fassent bouffer par les loups, ce qui ne les empêchent pas de devenir riches à la fin. :lol:
Et le plus petit de la fratrie se débrouille quand même pour qu'un mec massacre ses propres filles dans leur sommeil. Qu'est-ce qu'on attend pour le foutre en prison ce fils de Satan ? :diable:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 20:54   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:le but de la TO est d’abattre l’empire. La refondation de l’ordre Jedi et de la NR, c’est ce qu’il y a entre l’episode 6 et 7, et qui n’est pas raconté. Et Apparemment ça s’est pas passé comme il aurait fallu. D’où postlogie.

Et puis il fallait trouver un moyen de réunir les 3 acteurs de l’OT.


Dans la prelogie comme dans la TO on ne se bat pas contre mais pour quelque chose. Car c’est ainsi dans l’Histoire.
C’est la postlogie qui fait de battre contre.

La refondation ratée, justement on l’expédie hors champs. Ce qui est narrativement un soucis de cohérence.
On finit ROTJ sur la fête et on retrouve TFA dans la grisaille.

La postlogie à fait un choix. Celui de ramener la situation politique de la TO. Et ce sans vrai réflexion sur les éléments le permettant, sans réflexion historique ou mythologique sur le sens que cela peut avoir.
Et ce choix a une influence sur KR, en le rendant comme un ersatz d’Anakin. Mais comme il n’y a pas de contexte, KR peine à prendre la dimension nécessaire.

-- Edit (Mer 14 Mar 2018 - 19:56) :

isamidala77 a écrit:
SIeW a écrit:
Au contraire, historiquement et même aujourd'hui, la fiction est faite pour dépeindre la réalité. Aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, surtout quand on regarde les films promus et primés.


Sauf que là il ne s'agit pas de reproduire notre monde actuelle ! On peut comparer SW aux contes de Perrault par exemple, on raconte une histoire avec des personnages extraordinaires donc ce n'est pas la réalité !!!


SW est un mélange mythologique et historique. En cela il est très différent des contes de Perrault. Il serait plus proche de La Fontaine.

-- Edit (Mer 14 Mar 2018 - 19:57) :

KR n'a aucun projet, aucune vision, rien. Il n'est porteur d'aucune idéologie, c'est la vacuité totale. Il veut détruire le passé, mais pour bâtir quel avenir ? Donc KR fait le mal pour faire le mal. C'est une sorte d'agent du chaos, un peu comme le Joker dans TDK. J'aurais donc préféré que RJ et JJ insistent sur ce point et là, j'aurais trouvé le personnage intéressant.


Oui je suis d’accord.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 14 Mar 2018 - 21:16   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:
En fait, je dis que KR est intrinsèquement mauvais au vu des éléments que nous apporte cette Postlogie sur son passé, c'est-à-dire rien. Car le peu de choses que l'on connaît du passé de Kylo ne peut expliquer qu'il a basculé : au contraire, il aurait dû être foncièrement bon.

Sinon, par rapport à Palpatine, la différence avec KR, c'est que Palpatine est le mal absolu, mais le personnage a un projet, a un plan. Il ne fait pas le mal pour faire le mal, il fait le mal pour atteindre le pouvoir et le préserver.

KR n'a aucun projet, aucune vision, rien. Il n'est porteur d'aucune idéologie, c'est la vacuité totale. Il veut détruire le passé, mais pour bâtir quel avenir ? Donc KR fait le mal pour faire le mal. C'est une sorte d'agent du chaos, un peu comme le Joker dans TDK. J'aurais donc préféré que RJ et JJ insistent sur ce point et là, j'aurais trouvé le personnage intéressant.


Donc, si je te suis bien, selon toi, c'est "moins grave" de renverser une démocratie, lancer un génocide contre un ordre religieux (certes imparfait, mais ça c'est un autre débat), anéantir des planètes, réduire des populations, voir des races entières en esclavage et régner sur la base d'un système totalitaire, fasciste et raciste, tant qu'on a un projet de vie derrière. :perplexe:
Que d'être de le jouet de l'avatar du système cité plus haut et au final d'essayer de s'en affranchir pour trouver sa propre voie...
Explique-moi, à quel moment Kylo Ren fait le mal pour le mal ou sans une raison précise (pas forcément bonne) ?
Et encore une fois, on a masse d'indices sur les raisons du basculement de Kylo Ren. Suffit juste d'y réfléchir deux minutes au lieu d'attendre que la Postologie te les serve toutes cuites sur un plateau.
Ou à ce compte-là, Dark Vador est un élu du mal encore plus démoniaque. Parce qu'à aucun moment il n'exprime de remord pour ses actes et ont avait aussi zéro indices sur son basculement.

Et ne me ressort pas la Prélogie ! La Prélogie est sortie 15 ans après ROTJ et aurait pu ne jamais voir le jour ; et alors le public aurait dû se contenter des éléments de la OT.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 14 Mar 2018 - 21:29   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit:Donc, si je te suis bien, selon toi, c'est "moins grave" de renverser une démocratie, lancer un génocide contre un ordre religieux (certes imparfait, mais ça c'est un autre débat), anéantir des planètes, réduire des populations, voir des races entières en esclavage et régner sur la base d'un système totalitaire, fasciste et raciste, tant qu'on a un projet de vie derrière. :perplexe:
Que d'être de le jouet de l'avatar du système cité plus haut et au final d'essayer de s'en affranchir pour trouver sa propre voie...
Explique-moi, à quel moment Kylo Ren fait le mal pour le mal ou sans une raison précise (pas forcément bonne) ?
Et encore une fois, on a masse d'indices sur les raisons du basculement de Kylo Ren. Suffit juste d'y réfléchir deux minutes au lieu d'attendre que la Postologie te les serve toutes cuites sur un plateau.
Ou à ce compte-là, Dark Vador est un élu du mal encore plus démoniaque. Parce qu'à aucun moment il n'exprime de remord pour ses actes et ont avait aussi zéro indices sur son basculement.

Et ne me ressort pas la Prélogie ! La Prélogie est sortie 15 ans après ROTJ et aurait pu ne jamais voir le jour ; et alors le public aurait dû se contenter des éléments de la OT.


À aucun moment j'ai dit que c'était moins "grave", j'ai simplement dit que c'était moins intéressant d'un point de vue narratif. KR est un méchant insipide, car il ne tend vers rien. On aurait pu en faire un agent du chaos comme le Joker, et en plus ça aurait été en accord avec l'histoire, mais RJ et JJ n'ont pas voulu emprunter cette voie.

Lorsque KR tue son père, c'est précisément pour s'enfoncer davantage dans le mal. C'est pour gagner les faveurs de Snoke qui incarne le mal absolu précisément. KR commet donc le mal, le parricide, pour flatter et plaire au mal, Snoke.

Et encore une fois, sauf à avoir une imagination ultra fertile à la limite de l'invention, non, on n'a pas masse d'indices en ce qui concerne le passé de KR. Répéter une chose fausse ne la rendra jamais vraie...

Quant à Vador, la différence, c'est ce que certes c'est LE méchant de la TO, mais Vador est totalement déshumanisé dans les premiers films. Il ne ressemble pas à un humain, à cause de son armure, de sa respiration et de sa voix qui sonne presque artificielle. Comme le dit Ben, c'est plus une machine qu'un homme. Il ne deviendra humain que lorsque Luke lui ôta son masque. Or, pour KR c'est pas du tout pareil.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Basara » Mer 14 Mar 2018 - 21:51   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kamiyoshi a écrit:
A croire que c'est plutôt qui a peur de ne pas assumer ce que tu dis :roll:



J'assume très bien, ne te fais pas de souci pour moi : le meurtre est plus condamnable moralement que le viol, tout comme l'homicide involontaire est moins condamnable que le viol.
Et, je ne suis pas le seul à le penser. Il n'y a qu'à regarder la durée moyenne des peines prononcées pour ces différents crimes pour connaitre l'orientation de la société sur le sujet.

DarkNeo a écrit:Pourquoi la question avec Kylo Ren violeur dérange-t-elle ?

Parce-qu'elle induit maladroitement un sous-entendu anti-féministe dans une période assez sensible sur la chose.


Et bien tu as tapé à côté.

L'intérêt était de connaître l'opinion de certains ardents défenseurs de Kylo, notamment les pro "Reylo". Ils sont prêts à lui trouver des excuses, quitte à inventer des événements du passé du Kylo afin de permettre une possible issue favorable à une relation entre Rey et Kylo.

Et réduire les méfaits de Ben à un seul crime, le viol qui est moins condamnable moralement que des crimes de guerre (cf les condamnations), permet de me mettre en évidence la subjectivité de leur argumentation : un Ben violeur de Rey est incompatible moralement avec les théories "Reylo". C'est inacceptable pour les défenseurs de ces théories, et je te rassure, cela l'est également pour le grand public.

Pourtant, ceux qui pensent que le sort de Kylo et la postologie doivent finir sur un esprit positif devraient être contents : il n'y a guère plus lumineux qu'une victime qui pardonne à son persécuteur.


Padmé a écrit:Ou à ce compte-là, Dark Vador est un élu du mal encore plus démoniaque. Parce qu'à aucun moment il n'exprime de remord pour ses actes et ont avait aussi zéro indices sur son basculement.


Oui pour Vador.

Sauf que dans l'Empire contre-attaque, il y a tout un passage où on nous présente le côté obscur, avec ses tentations et ses conséquences. L'épreuve de la grotte est la pour montrer à Luke que quel que soit la personne de bien que tu as été avant, le coté te dominera à jamais.
C'est redit par Obi Wan avec sa question de point de vue : Anakin est mort, c'est la personnalité de Vador qui domine à jamais. Vador le dit lui même quand Luke veut le faire revenir sur Endor : "Tu ne connais pas la puissance du côté obscur"
Dès l'annonce de l'identité de Vdaor, son comportement change. Sur la passerelle, il n'exécute personne pour échec lors de la fuite du Faucon de Bespin. Et il ne le refera plus jusqu'à la fin de la saga.
Dans tout Le Retour du Jedi, Vador est montré comme l'esclave de Palpi, il n'a presque aucune volonté propre. Les seuls moments où s'exprime Anakin dans cette prison psychique, c'est lors des silences de Vador.

Le fantôme de Force sur Endor n'est pas Vador absout de ses crimes, mais Anakin libéré du côté Obscur.
Modifié en dernier par Basara le Mer 14 Mar 2018 - 22:12, modifié 1 fois.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 22:11   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Donc Dark Neo avait bien compris ce que tu voulais dire...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Basara » Mer 14 Mar 2018 - 22:12   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Quel rapport avec l'anti-féminisme ?
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 22:18   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

je voudrais te répondre un truc et puis non en fait... pas le temps. Parce que soit je réponds calmement et de manière argumentée mais c’est long ( sur le viol, les crimes de guerre, tout ça). Soit je fais court , mais j’ai vu qu’on pouvait avoir des cartons rouges alors je vais éviter.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Mar 2018 - 22:27   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:je voudrais te répondre un truc et puis non en fait... pas le temps. Parce que soit je réponds calmement et de manière argumentée mais c’est long ( sur le viol, les crimes de guerre, tout ça). Soit je fais court , mais j’ai vu qu’on pouvait avoir des cartons rouges alors je vais éviter.



+1

Je préfère passer mon tour ! et retourner dans le monde du reylo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 15 Mar 2018 - 11:06   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Pour en finir avec ses histoires de parricide, parce que je sens que ça en a traumatisé plus d'un.

https://www.huffingtonpost.fr/patrick-a ... 73030.html

Et si on veut pousser plus loin, dans la Prélogie, Kylo Ren ne tue pas seulement son père biologique, mais ses pères symboliques.
Han Solo : le père absent qui, paradoxalement, cherche à le retenir, l'empêchant de trouver sa propre voie.
Dark Vador (lorsqu'il détruit son masque, quelque part il renie le modèle de son grand-père) : le père idéalisé, mythifié. Le modèle impossible à atteindre, en comparaison duquel il se sentira toujours inférieur.
Snoke : le père abusif et castrateur, qui l'humilie en permanence et ne se montre jamais satisfait de ses résultats, le maintenant dans un état infantile.
Luke : le mentor, celui qui l'a élevé, formé, pour finalement le décevoir. Le premier contre lequel il s'est rebellé aussi.

Si Kylo Ren divise autant en tant que "méchant" c'est parce que son évolution n'est pas achevé. Tous ces meurtres (symboliques ou effectifs) du père, marque à chaque fois une étape dans son parcours ou son évolution, pour se détacher du passé, de son héritage et forger sa propre identité.
Ce qui en fait un "méchant" inégal, mais un antagoniste dont l'écriture reste fascinante selon moi.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Mar 2018 - 13:59   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Basara a écrit:Le meurtre est plus condamnable moralement que le viol, tout comme l'homicide involontaire est moins condamnable que le viol.


Bof...
L'homicide involontaire, je ne dis pas...
Mais le viol et le meurtre, c'est au même niveau d'abjection. Sachant que l'un peut aussi s'accompagner de l'autre.
Un violeur laissera des séquelles psychologiques à sa victime.
Un meurtre laissera des séquelles psychologiques à la famille de la victime.
Je ne préfère pas aller plus loin dans ce débat.

Cependant, ce n'était absolument pas le propos de la question du topic.
On était en train de savoir si on pouvait considérer Kylo Ren comme étant un vrai méchant, c'est à dire un méchant typé Palpatine.
SieW disait que Kylo Ren portait en lui les germes du côté obscur. Mais son basculement dans le CO n'est pas uniquement dû à ça. Même si ce n'est pas expliqué en long en large et en travers, TFA nous dit bien que la séparation des parents en est une des causes.

Concernant Palpatine, dans l'univers filmique, l'OT le dépeint comme un parfait méchant.
La prélogie le montrait sous un autre visage mais il le reste quand même.
Quant à l'UEL, l'enfance de Palpatine est décrit de façon assez péjorative si mes souvenirs sont bons.

Là où Kylo Ren incarne une chute dans le côté obscur tout comme Anakin mais d'une façon différente, Palpatine incarne le méchant qui n'a jamais été du côté clair. Il veut le pouvoir et il l'aura par tous les moyens. (un peu comme Tarkin d'ailleurs)

Comparativement, Kylo Ren n'est donc pas un parfait véritable méchant (alors qu'il commet pas mal de crimes) , alors que Palpatine (qu'on ne voit commettre aucun meurtre de visu dans les films) est la quintessence du méchant.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 14:26   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Tout à fait d’accord Dark Neo.

-- Edit (Jeu 15 Mar 2018 - 15:54) :

Lucasfilm a commandé des dessins Lillkylo à Brian Kesinger, alors qu’il les dessinait de manière indépendante.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des dessins humoristiques de Kylo Ren enfant trop choupinous.

Donc c’est officiel: Kylo Ren n’est pas le méchant de la trilogie !!! :siffle:

(Ben oui, logique)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Andeddu » Jeu 15 Mar 2018 - 17:34   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit:
2) "Star Wars a toujours suivi un ordre chronologique" Première nouvelle !!! Le fait que la Prélogie soit sortie 15 ans après la Trilogie Originelle, on doit appeler ça comment du coup ? Quand au fait de "combler les trous" : même sans avoir lu les oeuvres autour de l'Univers Etendu (bd, romaans et autres), perso j'arrive à avoir une vision globale de la situation initiale de Ben.

3) Pour en revenir à la Prélogie, avant sa sortie on avait aucun élément sur le passé de Dark Vador. Pendant 15 ans, les fans ce sont contentés de l'explication comme quoi : c'était un gentil Jedi, qu'il était passé du CO (pourquoi ? Aucune raison n'a été donnée dans ESB, ni ROTJ), entre les deux il avait eu le temps de faire deux enfants (avec qui ? Comment ? Pourquoi il ne les a pas gardés avec lui ? pareil, il aura fallu attendre 15 ans pour avoir une explication) et finalement il rebascule du CL parce qu'il n'a pas supporté de voir son fils être torturé sous yeux. Rideau.
A côté, le background de Kylo est plus développé. On sait qui sont ses parents (leur personnalité, leur engagement, le type de relation qu'ils entretenaient). On connait son histoire familiale. On nous montre le moment où la cassure se fait dans ses relations avec ses proches. Ca fait quand même beaucoup plus d'indices à exploiter pour reconstituer son parcours que pour Vador, dans une seule trilogie (alors qu'il manque encore un film). Sachant que les films doivent aussi traiter du combat de la Résistance contre le PO, des parcours des autres personnages (qui quoiqu'on en dise on aussi leur rôle à jouer). Pour en mettre plus afin de satisfaire la curiosité du spectateur trop fainéant pour faire travailler son imagination, je maintiens qu'il aurait fallu un film de 6h.
.
4) Peux-tu reformuler ? Parce que je n'ai pas compris le lien entre ton commentaire et mon argumentation.

5) Tu peux m'expliquer quel est l'intérêt d'un troisième film, si on répond à toutes les questions dans les deux premiers ?


2) Je parlais des films en eux même, pas de leur ordre de sortie. De plus ta remarque n'est pas pertinente, ESB était l'épisode 5 ce qui inclus des préquels PREVUS ET ASSUMES, l'épisode 7 c'est l'épisode 7 point. A part, bien sûr, si ils nous sortent un 6.5 :roll:


3) Je trouve ça ironique.

Je ne comprends pas comment tu peux utiliser l'absence de background (pourtant promis dans une prélogie) comme un argument.
Tu es le genre à fouiller les romans et internet en quête de la moindre trace d'information, de toutes les pistes qu'ouvrent (et referment) les romans, et là tu me dis en gros que je devrais être content sans. Soit.

A t'entendre on vis dans la stagnation, l'univers ne doit pas se développer, on doit toujours se manger des antagonistes sans background et on doit toujours être aussi satisfait d'un manque concret de background. On ne doit pas grandir. Mais voilà, Palpatine et Vador, leur background a été donné et prévus dès le départ.
"On savait pas à l'époque de l'OT". L'OT a été la première, elle a mis les les bases de l'univers. C'était le squelette, la prélogie a mis la chair et la postlo s'acharne à y mettre le feu pour rien.
La raison pour laquelle on pouvait sortir de l'OT heureux malgré l'absence de background c'est parce qu'elle se suffisait à elle même. La postlo dépend de l'OT et de la PT sans quoi son contenu est faible, ses personnages sont inintéressant ou, au mieux, incompréhensible et son univers est inexploité.
On ne savait pas grand chose de l'empereur ou Vador, mais déjà, on savait que Lucas y répondrait DANS DES FILMS.
Si le but c'est de continuer le post episode 6 dans des livres à quoi bon enlever l'UE ?
Tu ne fais que prouver mon point : On connait une partie du background de Kylo par sa famille. On sait d'où il vient, de "quoi il est fait" comme dirait l'autre, rien ne conduit logiquement au perso du film. Si ce n'est pas logique on peut pas demander au spectateur apparemment "pas fainéant" d'utiliser son imagination car, et toutes ces théories le prouvent bien, on va dans tous les sens.
En plus comme Kylo est pathétique par essence, alors qu'il n'a aucune motivation, on s'acharne à rejeter la faute sur les autres, vainement. La vérité c'est que c'est juste un psychopathe qui fait semblant d'être triste quand il tue des innocents alors qu'il n'a aucune raison de le faire.

4) tu as dis que Kylo ne s'était pas levé un beau jour pour chuter, mais c'est tout ce qu'on a comme vision de sa chute. Il s'est réveillé, il a enterré Luke et a tué les autres élèves...

5) A quoi servent les 2 premiers films si je n'ai toujours aucune compréhension des personnages, de leurs motivations et des enjeux avant le 3ème ?
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 18:50   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Tout est une question de point de vue : moi j'ai bien sûr aimé l'OT, mais pour moi il manquait plein de choses !!! Mais j'en ai pas fait tout un plat, je l'ai prise comme c'était.
Perso je ne comprenais pas non plus Vador (comment a-t-il basculé? qui était la mère des enfants? pourquoi ont-ils été séparés...), c'est quoi la Force ? (question bête, mais franchement, c'est quoi?????), etc, etc, etc...
Le choix de cette trilogie c'est de commencer l'histoire après le basculement de Ben. Et de raconter autre chose que son basculement. Peut être aura-t-on des réponses dans le 9 d'ailleurs.
Il est également intéressant de découvrir le personnage en même temps que Rey.

Et qu'on le veuille ou non, il y a des indices dans les films... (que je n'ai vu qu'une fois chacun en entier). Mes impressions concernant Kylo / Ben sont basées sur ce que j'ai ressenti au cinéma, mes lectures complémentaires (la novellisation de TFA uniquement pour l'instant) ne font que confirmer.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Mar 2018 - 19:36   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:
Lucasfilm a commandé des dessins Lillkylo à Brian Kesinger, alors qu’il les dessinait de manière indépendante.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des dessins humoristiques de Kylo Ren enfant trop choupinous.

Donc c’est officiel: Kylo Ren n’est pas le méchant de la trilogie !!! :siffle:

(Ben oui, logique)


29258596_2083247601693209_3708370700050890752_n.jpg


https://www.facebook.com/briankesingersteagirls/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 15 Mar 2018 - 20:29   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Andeddu a écrit:

2) Je parlais des films en eux même, pas de leur ordre de sortie. De plus ta remarque n'est pas pertinente, ESB était l'épisode 5 ce qui inclus des préquels PREVUS ET ASSUMES (...)


Ca, c'était à condition que les premiers films marchent. En attendant, il fallait écrire et réalisé une histoire qui tienne la route. En plus les épisodes ont été renumérotés après la sortie de la Prélogie :roll:

Andeddu a écrit:

3) Je trouve ça ironique.

Je ne comprends pas comment tu peux utiliser l'absence de background (pourtant promis dans une prélogie) comme un argument.
Tu es le genre à fouiller les romans et internet en quête de la moindre trace d'information, de toutes les pistes qu'ouvrent (et referment) les romans, et là tu me dis en gros que je devrais être content sans. Soit.


Pour ton information, je n'ai pas lu les romans. Tout au plus des résumés vite fait. Et les quelques échos que j'ai eu m'ont seulement confortée dans les théories que j'ai élaboré en visionnant les films. Pas besoin d'être Einstein pour se douter que Leia n'était pas du genre à mener une vie de mère au foyer, ni Han Solo à rentrer tous les soirs à la maison pour le dîner. (euphémisme)

Andeddu a écrit:

A t'entendre on vis dans la stagnation, l'univers ne doit pas se développer, on doit toujours se manger des antagonistes sans background et on doit toujours être aussi satisfait d'un manque concret de background. On ne doit pas grandir. Mais voilà, Palpatine et Vador, leur background a été donné et prévus dès le départ.


Prévu par Lucas peut-être, mais pas montré à l'écran avant au moins 15 ans. Si Lucas a commencé par l'OT, c'était justement parce qu'il n'était pas certain de pouvoir étendre un jour son univers ; il lui fallait donc faire des choix pour que la narration de la Trilogie se tienne, et donc passer à la trappe le passé d'Anakin qui ne faisait pas avancé le récit.
Et soit dit entre nous, tout ce que nous apprend la Prélogie sur le passé de Palpatine, c'est qu'avant d'être un Empereur manipulateur, ambitieux et vicieux, c'était un sénateur manipulateur, ambitieux et vicieux. Tu parles d'une révélation. :neutre:
Je souligne donc le fait que le background de Kylo Ren est bien plus développé dans la Postologie en comparaison de celui de Vador dans l'OT (qui aura eu besoin de trois films supplémentaires juste pour nous expliquer sa chute). Et ça nous ramène à un problème que j'ai souligné plus haut, à savoir qu'on ne peut pas tout mettre du passé du personnage dans un film sans le faire au détriment de l'intrigue et du développement des autres personnages. Au bout d'un moment, le réalisateur et les scénaristes sont bien obligés de faire des choix s'ils veulent faire avancer l'histoire.

Andeddu a écrit:

On ne savait pas grand chose de l'empereur ou Vador, mais déjà, on savait que Lucas y répondrait DANS DES FILMS.


Encore une fois, ces films ont mis 15 ans à arriver. Et ils auraient très bien pu ne jamais voir le jour. Sortir une telle saga à l'époque, c'était un pari risqué. Personne ne s'attendait au succès qu'allait connaître SW. C'est en partie grâce à l'ampleur du fandom que la Prélogie a finalement pu voir le jour. Et déjà à l'époque, on trouvait des gens pour se plaindre qu'elle ne respectait pas l'oeuvre originale. :siffle:

Andeddu a écrit:

4) tu as dis que Kylo ne s'était pas levé un beau jour pour chuter, mais c'est tout ce qu'on a comme vision de sa chute. Il s'est réveillé, il a enterré Luke et a tué les autres élèves...


Oui. Et j'ai parlé "d'une accumulation de maladresses et de négligences" de la part de ses proches pour expliquer son revirement. Je n'ai jamais laissé entendre qu'il avait subi des brimades de la part de Luke ou des autres élèves.
Tu m'accuses d'élaborer des théories qui ne reposent sur rien. Et seulement avec les infos qui sont données dans les films, tu pars du principe que Kylo, après avoir enterré Luke sous les gravas de sa hutte, est parti tout seul à l'assaut de l'Académie, qu'il a su maîtrisé (on va dire) une dizaine d'élèves initiés à la Force à lui tout seul, avant de mettre le feu et de s'enfuir... Le tout en une seule nuit. :diable:
En quoi c'est moins abracadabrantesque que le fait que l'incompréhension de ses parents ait pu jouer un rôle dans son basculement du CO ?

Andeddu a écrit:
5) A quoi servent les 2 premiers films si je n'ai toujours aucune compréhension des personnages, de leurs motivations et des enjeux avant le 3ème ?


En dehors KR, on connaît les motivations des autres perso. Et si toute le suspense de la Postologie repose sur l'énigme des motivations de KR, tu penses bien qu'on ne va pas te donner la solution avant la fin. :jap:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Mar 2018 - 21:17   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit: En plus les épisodes ont été renumérotés après la sortie de la Prélogie :roll:

:roll:
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 15 Mar 2018 - 21:45   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... vel_espoir

"La Guerre des étoiles (Star Wars) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 1977 écrit et réalisé par George Lucas. À partir de 2000, il est exploité sous le nom Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: Episode IV – A New Hope)."
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Mar 2018 - 21:59   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

C'est dans le texte défilant depuis 1981...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Mar 2018 - 23:41   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Et même si on ne veut se baser que sur la VF, le "Un Nouvel Espoir" est présent dans le déroulant français depuis L'Edition Spéciale en 1997. :transpire: Et sur format Vidéo en France, le terme "Un Nouvel Espoir" est présent depuis les DVD en 2004. Donc je vois même pas d'où peut sortir l'année 2000 comme date significative. :transpire:

Spoiler : Faut pas écouter tout ce que raconte Wikipedia.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 16 Mar 2018 - 0:01   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Je croyais qu’en vo c était depuis 79 et la ressortie du film.
En vf, depuis l’édition spéciale en 1997
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 271
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Ven 16 Mar 2018 - 9:40   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Ok. Alors disons que j'ai tort pour la numérotation. :paf:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 16 Mar 2018 - 11:21   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Pour moi, Kylo Ren est l'exemple parfait du sith même s'il n'est pas sûr qu'il en soit un officiellement. C'est un garçon guidé par ses pulsions, ses désirs de pouvoir et qui écrase ceux qui se mettent sur son chemin. C'est un manipulateur, un narcissique et enfin comble de la "philosophie" sith, l'élève doit tuer le maître pour devenir le maître à son tour.

M'est avis que dans le prochain épisode, Kylo sera très différent des deux premiers, il aura terminé sa mû et sera devenu un maître sith.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Mar 2018 - 12:37   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Sauf qu'un sith cherchera la pérennité de l'odre. ce qui n'est clairement pas le cas de Kylo qui, hormis le fait qu'il ne s'est jamais déclaré sith, a exprimé le désir de les voir disparaître.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 16 Mar 2018 - 14:00   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

magiefeu a écrit:Sauf qu'un sith cherchera la pérennité de l'odre. ce qui n'est clairement pas le cas de Kylo qui, hormis le fait qu'il ne s'est jamais déclaré sith, a exprimé le désir de les voir disparaître.


Il voulait détruire les sith... jusqu'au moment où il a pris la tête du PO...

Cela dit je ne me rappelle plus, quand aurait-il dit vouloir voir disparaître les sith ?

En Tout cas, je ne prétends pas que Kylo est un sith mais son comportement est pour moi ce qui s'en rapproche le plus, ambition démesurée, recherche du pouvoir absolu, manipulation, meurtre etc.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Mar 2018 - 15:13   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

tu as donc oublié une des répliques les plus importants le concernant: il dit à Rey de laisse mourir le passé , les sith, les jedi, les rebelles, et de construire quelque chose de nouveau
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 16 Mar 2018 - 16:25   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Esnpi Cobri a écrit:
Il voulait détruire les sith... jusqu'au moment où il a pris la tête du PO...

Cela dit je ne me rappelle plus, quand aurait-il dit vouloir voir disparaître les sith ?

En Tout cas, je ne prétends pas que Kylo est un sith mais son comportement est pour moi ce qui s'en rapproche le plus, ambition démesurée, recherche du pouvoir absolu, manipulation, meurtre etc.



Il faut suivre : Ni Kylo, ni Snoke ne sont des Sith. Les Sith sont un ordre spécifique qui a été détruit par Anakin Skywalker. Peu importe les pratiques. La balance est entre le côté clair et le côté obscur, pas entre les Jedi et les Sith. Kylo Ren n'est pas un Sith mais il s'enfonce clairement dans le côté obscur.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar hilbert » Ven 16 Mar 2018 - 16:40   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Katafalk a écrit:

Il faut suivre : Ni Kylo, ni Snoke ne sont des Sith. Les Sith sont un ordre spécifique qui a été détruit par Anakin Skywalker. Peu importe les pratiques. La balance est entre le côté clair et le côté obscur, pas entre les Jedi et les Sith. Kylo Ren n'est pas un Sith mais il s'enfonce clairement dans le côté obscur.


ça on en sait rien vu qu'on sait pas d'où vient Snoke.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 16 Mar 2018 - 17:10   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

On en sait triplement rien:
- Premièrement comme dit précédemment on ne sait pas d'où vient snoke.
- Deuxièmement, on ne sait pas si Palpatine et Vador étaient les deux seuls sith de la galaxie, rien ne le dit clairement, la seule chose qui est dite c'est que les sith vont par deux un maître et son élève, ni plus, ni moins. Cela dit rien ne dit qu'il n'y ait eu qu'un seul maître en même temps dans la galaxie qui est ma foi grande.
- Troisièmement si Luke a pu se former quasiment tout seul à l'art jedi, il n'est pas dit, qu'un être doué dans la Force ne puisse pas se former seul au côté obscur où à l'aide d'artefacts comme les holocrons, genre: Snoke découvre l'holocron de Palpatine ou d'un autre seigneur sith et se forme seul à la science des sith.

Enfin pour terminer, je ne sait s'il faut "suivre" mais il faut par contre bien lire et dans mes deux précédents messages j'ai bien indiqué que je prétends pas que Kylo Ren est un sith, je prétends qu'il en a le comportement typique (il y a une nuance tout de même). :)
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Dans les différentes oeuvres de l'UE on ne cesse de répéter que Snoke n'est pas un sith qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 16 Mar 2018 - 17:15   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kamiyoshi a écrit:Dans les différentes oeuvres de l'UE on ne cesse de répéter que Snoke n'est pas un sith qu'est ce qu'il vous faut de plus ?


Outre que je suis loin de connaître toutes les œuvres de l'UE, même si j'en connais un certain nombre, je n'ai rien lu de tel, donc pourrais-tu m'indiquer à quelles œuvres tu fais références ? Merci.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 16 Mar 2018 - 17:18   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kamiyoshi a écrit:Dans les différentes oeuvres de l'UE on ne cesse de répéter que Snoke n'est pas un sith qu'est ce qu'il vous faut de plus ?


l'info dans les films...L'écrasante majorité des gens ayant vu les films s'en tiennent là. L'UE c'est censé être du bonnus...sinon je trouve que c'est un problème.

Après fondamentalement que ce soit un sith, un jedi noir, un adepte du coté obscur ou un nazghul ça change pas grand chose
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Mar 2018 - 17:56   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Esnpi Cobri a écrit:
Outre que je suis loin de connaître toutes les œuvres de l'UE, même si j'en connais un certain nombre, je n'ai rien lu de tel, donc pourrais-tu m'indiquer à quelles œuvres tu fais références ? Merci.


Le guide visuel de TLJ, la novélisation de TFA

hilbert a écrit:
l'info dans les films...L'écrasante majorité des gens ayant vu les films s'en tiennent là. L'UE c'est censé être du bonnus...sinon je trouve que c'est un problème.

Après fondamentalement que ce soit un sith, un jedi noir, un adepte du coté obscur ou un nazghul ça change pas grand chose


Dans les films c'est implicitement dit qu'il n'est pas sith ( le fait qu'il s'appelle Snoke et pas Dark Snoke)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

hilbert a écrit:l'info dans les films...L'écrasante majorité des gens ayant vu les films s'en tiennent là.


Maz Kanata précise pourtant bien dans TFA qu'elle a vu bien des menaces pour la galaxie : Les Sith, L'Empire, le Premier Ordre.

hilbert a écrit:L'UE c'est censé être du bonnus...sinon je trouve que c'est un problème.


Ca ne l'était déjà plus dès la prélogie et même pire : on ne nous expliquera jamais la dualité Syfo Dias / Dooku explicitement. Alors que c'était logique de voir ça dans l'épisode 3.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Esnpi Cobri a écrit:
Outre que je suis loin de connaître toutes les œuvres de l'UE, même si j'en connais un certain nombre, je n'ai rien lu de tel, donc pourrais-tu m'indiquer à quelles œuvres tu fais références ? Merci.


Site officiel STARWARS : http://www.starwars.com/databank/kylo-ren


KYLO REN :
A dark side warrior with a mysterious past, Kylo Ren was neither Jedi nor Sith, but a product of both sides’ teachings.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations