Andeddu a écrit: 2) Je parlais des films en eux même, pas de leur ordre de sortie. De plus ta remarque n'est pas pertinente,
ESB était l'épisode 5 ce qui inclus des préquels PREVUS ET ASSUMES (...)
Ca, c'était à condition que les premiers films marchent. En attendant, il fallait écrire et réalisé une histoire qui tienne la route. En plus les épisodes ont été renumérotés
après la sortie de la Prélogie
Andeddu a écrit:
3) Je trouve ça ironique.
Je ne comprends pas comment tu peux utiliser l'absence de background (pourtant promis dans une prélogie) comme un argument.
Tu es le genre à fouiller les romans et internet en quête de la moindre trace d'information, de toutes les pistes qu'ouvrent (et referment) les romans, et là tu me dis en gros que je devrais être content sans. Soit.
Pour ton information, je n'ai pas lu les romans. Tout au plus des résumés vite fait. Et les quelques échos que j'ai eu m'ont seulement confortée dans les théories que j'ai élaboré en visionnant les films. Pas besoin d'être Einstein pour se douter que Leia n'était pas du genre à mener une vie de mère au foyer, ni Han Solo à rentrer tous les soirs à la maison pour le dîner. (euphémisme)
Andeddu a écrit:
A t'entendre on vis dans la stagnation, l'univers ne doit pas se développer, on doit toujours se manger des antagonistes sans background et on doit toujours être aussi satisfait d'un manque concret de background. On ne doit pas grandir. Mais voilà, Palpatine et Vador, leur background a été donné et prévus dès le départ.
Prévu par Lucas peut-être, mais pas montré à l'écran avant au moins 15 ans. Si Lucas a commencé par l'OT, c'était justement parce qu'il n'était pas certain de pouvoir étendre un jour son univers ; il lui fallait donc faire des choix pour que la narration de la Trilogie se tienne, et donc passer à la trappe le passé d'Anakin qui ne faisait pas avancé le récit.
Et soit dit entre nous, tout ce que nous apprend la Prélogie sur le passé de Palpatine, c'est qu'avant d'être un Empereur manipulateur, ambitieux et vicieux, c'était un sénateur manipulateur, ambitieux et vicieux. Tu parles d'une révélation.
Je souligne donc le fait que le background de Kylo Ren est bien plus développé dans la Postologie en comparaison de celui de Vador dans l'OT (qui aura eu besoin de trois films supplémentaires juste pour nous expliquer sa chute). Et ça nous ramène à un problème que j'ai souligné plus haut, à savoir qu'on ne peut pas tout mettre du passé du personnage dans un film sans le faire au détriment de l'intrigue et du développement des autres personnages. Au bout d'un moment, le réalisateur et les scénaristes sont bien obligés de faire des choix s'ils veulent faire avancer l'histoire.
Andeddu a écrit:
On ne savait pas grand chose de l'empereur ou Vador, mais déjà, on savait que Lucas y répondrait DANS DES FILMS.
Encore une fois, ces films ont mis 15 ans à arriver. Et ils auraient très bien pu ne jamais voir le jour. Sortir une telle saga à l'époque, c'était un pari risqué. Personne ne s'attendait au succès qu'allait connaître
SW. C'est en partie grâce à l'ampleur du fandom que la Prélogie a finalement pu voir le jour. Et déjà à l'époque, on trouvait des gens pour se plaindre qu'elle ne respectait pas l'oeuvre originale.
Andeddu a écrit:
4) tu as dis que Kylo ne s'était pas levé un beau jour pour chuter, mais c'est tout ce qu'on a comme vision de sa chute. Il s'est réveillé, il a enterré Luke et a tué les autres élèves...
Oui. Et j'ai parlé "d'une accumulation de
maladresses et de
négligences" de la part de ses proches pour expliquer son revirement. Je n'ai jamais laissé entendre qu'il avait subi des brimades de la part de Luke ou des autres élèves.
Tu m'accuses d'élaborer des théories qui ne reposent sur rien. Et seulement avec les infos qui sont données dans les films, tu pars du principe que Kylo, après avoir enterré Luke sous les gravas de sa hutte, est parti tout seul à l'assaut de l'Académie, qu'il a su maîtrisé (on va dire) une dizaine d'élèves initiés à la Force à lui tout seul, avant de mettre le feu et de s'enfuir... Le tout en une seule nuit.
En quoi c'est moins abracadabrantesque que le fait que l'incompréhension de ses parents ait pu jouer un rôle dans son basculement du CO ?
Andeddu a écrit:
5) A quoi servent les 2 premiers films si je n'ai toujours aucune compréhension des personnages, de leurs motivations et des enjeux avant le 3ème ?
En dehors KR, on connaît les motivations des autres perso. Et si toute le suspense de la Postologie repose sur l'énigme des motivations de KR, tu penses bien qu'on ne va pas te donner la solution avant la fin.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."