Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La bibliotheque de Ossus...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hicks » Jeu 05 Aoû 2004 - 5:14   Sujet: La bibliotheque de Ossus...

Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui deux références (dossier officiel et trilogie post NOJ) à ce sujet que je n'avais pas remarqué. Une rapide recherche m’a un peux éclairé à ce sujet.

Question, Où est-ce (sûrement un comic) que l’on parle de cet endroit ? Et, il semble que cette bibliothèque soit détruite, pourquoi Cesba l’a t-il cité dans le sujet de la trilogie post NOJ??
"Personnellement, je pense que la fin de TUF nous met au parfum quand au backround de ces trois futurs bouquins, à savoir eledépart des Jedi vers Ossus, le berceau de l'Ordre en qq sorte."

Merci
Stef

Références :
http://www.archives-alliance.com/index.php?page=ency1&lettre=O#fOdan-Urr
(Odan-Urr, le créateur de cette bibliothèque)
http://www.jedi-legacy.com/indexbiblio.html
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar HistoireSW » Jeu 05 Aoû 2004 - 5:25   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

On parle d'Ossus dans la Série Tales of The jedi (4000 BY)==> series de Comics publiés depuis très longtemps dont l'un des scénaristes est KJA
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 05 Aoû 2004 - 5:44   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

Vi, c'etait une très grosse académie/bibliotheque jedi jusqu'a -4000, malheureusement, ces farceurs d'Exar Kun et Ulic Qel Droma se sont arrangés pour faire exploser un amas d'étoiles pas tres éloigné, et la planète a finie dévastée par les radiations. L'académie a alors été relocalisée sur Dantooine.

On revoit la planète dans Dark Empire, un poil plus de 4000 ans apres donc. Luke et Kam Solusar y retrouvent des archives Jedi ainsi qu'un peuple un peu primitif sensible à la Force.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Hicks » Jeu 05 Aoû 2004 - 7:23   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

C’est du rapide comme réponse!!
Merci a vous deux pour vos réponses claires et détaillées. :)
Si je comprends bien, la citation de Cesba était à prendre au 2e degré…

Les traducteurs amateurs (qui font un travail remarquable)… ont-ils ces comics au programme ? Je crois que c’est dans Dark Empire que la planète Byss, le clone de l’Empereur et un Luke passer de l’autre coté de la barrière sont en vedette… :genial:
@+
Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 05 Aoû 2004 - 8:39   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

Nan nan, je pense pas que Cesba faisait du second degré en parlant de Ossus, simplement, si j'ai bien capté,
Spoiler: Afficher
l'ordre Jedi va s'y installer à la fin du NOJ. Bon, c'est ce que j'ai capté en lisant entre les lignes, parce que n'ayant pas lu la fin du NOJ vu que pour cette série je suis resté sur la VF, j'évite en général tout ce qui ressemble à un spoiler sur le sujet. La planète en tant qu'ancienne académie Jedi est super symbolique pour Luke (au fait j'ai pas précisé, mais elle est parfaitement habitable à cette époque).
Pour ce qui est de Dark Empire, c'est bien ça. C'est plus facile très à trouver, mais c'est sorti en France... M'etonnerait donc que le staff trad s'amuse à refaire un truc déja fait. Par contre pas mal de membres du forums bossent sur des résumés de bouquins ou BD, et moi justement je suis sur DE... donc si tu veux connaitre l'histoire sans lire la BD, ce sera bientot possible.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Aoû 2004 - 8:43   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

pour le coup c'est quand même un gros spoiler fin de NOJ que vous lancez les gars ;)
faites gaffe...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 05 Aoû 2004 - 8:54   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

Arf, j'ai pas considéré ça comme un vrai spoiler, vu que je suis même pas sur de ce que j'ai écrit, mais t'as raison j'édite.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Hicks » Jeu 05 Aoû 2004 - 22:26   Sujet: Re: La bibliotheque de Ossus...

Salut ketch,
Oui je suis très intéressé a lire ton résumé quand il sera disponible et publier :)
J'ai regardé rapidement (une seule boutique!!) de mon coté de l'atlantique, et DE n'est pas évident a trouver...
Merci encore :genial:
Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 


Retourner vers Legends


  •    Informations