Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rancard avec Fleuve Noir

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corran » Mer 14 Mar 2001 - 2:56   Sujet: Rancard avec Fleuve Noir

Youpiiiiiiii !!!!!!

Je vous annonce enfin l'interview tant attendue de Jacques Goimard, directeur de la collection SW chez Fleuve Noir Image

L'interview aura lieu en début de semaine prochaine alors écrivez-nous toutes vos questions que nous classerons selon leur pertinence.
Nous avons gardé les questions que vous avez posées dans le topic "Questions aux éditeurs" sorti il y a un mois mais si vous avez du nouveau, n'hésitez pas à demander ce que vous voulez !


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 3:16   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Ne sachant plus ce que j'ai dis sur l'autre topic, je vais rappeler tout ce que je voudrais dire à ces éditeurs de mes deux Image
- I,Jedi, c'est pour quand
- La fin des X-Wings ?
- Plus de problème de couvertures
- ce serait bien d'avoir I,Jedi bientot
- Le NOJ aussi rapidement que possible Image
- Darth Maul (y sort en France?)
- J'ai dis I,Jedi ?
- Planète rebelle (il est prévu?)
- et tout et tout Image
- et enfin, je garde le meilleur pour la fin : I,Jedi


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 14 Mar 2001 - 3:37   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Demande leur s'ils embauchent ??? Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Mar 2001 - 3:50   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

ben...
c vrai, on demanderas tous ce qui manque en VF, ou pour faire + court : que comptent-ils publier, puis on demanderas kan arriveras ce qu'il ne citera pas.

ESt-ce que Goimard aime SW et si'il connair SWU Image

Cesba, enfin!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Léola Cad » Mer 14 Mar 2001 - 4:13   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Moi, j'ai un question bête, sont-ils obliger de prendre les couv. américaines ? Parce que je les trouvent pas toujours jolies ( berkkkkkk Rebirth ! )ou-bien pense t'ils faire comme les nippons de superbe couv. comme on a pu en voir sur SWU ? ( et pourquoi pas prendre les couv. nippone Image )


Qui est le plus fou des deux ? le fou ou le fou qui le suit
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 4:38   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Tiens, c'est vrai ca, pourquoi ne pas créer de nouvelles couvertures pour la France ?

Enfin, si ca doit retarder encore la parution des livres, je ne pense pas que ca en vaille la peine.


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Léola Cad » Mer 14 Mar 2001 - 5:29   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Pas pour cuex qui vont venir dans les 2 ou 3 prochains mois, mais au moins après et me dite pas qu'ils auront pas le temps là


Qui est le plus fou des deux ? le fou ou le fou qui le suit
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Mar 2001 - 7:40   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Bonne idée les padawans, ms une couverture ça coute bonbon Image
Mais je veux bien les couv' nippones Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 15:37   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Ou vois tu des padawan ici Darkee ?
C'est vrai que les couvs, ca coute cher, mais on peut toujours rever Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 14 Mar 2001 - 17:32   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Pourquoi ne pas lui demander de mettre une petite pub pour SWU sur la page de fin (ils le font bien sur les romans Shadowrun)...
Après tout, avec toute la pub gratuite qu'on leur fait ici. Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Jaf Kenobi » Mer 14 Mar 2001 - 17:48   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Ce serait sympa aussi de mettre a jour la chronologie dans chaque livre.
Et un coffret avec tous les livres a 300 F(le coffret) Image
Jaf Kenobi
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Fév 2001
Localisation: Toulouse, Haute Garonne, France
 

Messagepar Scooby » Mer 14 Mar 2001 - 18:22   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Youai !

Il faudrais qu'il remette a jour la chrono en début de chaque livre.

Demande lui aussi qu'il t'explique toutes les étapes. Qui choisi le livre, qui le traduit, combien de temps cela prend, qui fait la maquette du livre, qui relie et corige le tout et valide. Y'a t'il un fan de SW dans toute cette production ?

Quel sont leur rapport avec Lucasfilm et presse de la cité ?

A quand leur site internet, pour voir en avance leur prochaine parution ?


Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
http://scoobydooo.multimania.com
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 20:59   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

C'est vrai qu'il leur manque un site internet. Ca pourrait etre très interessant de pouvoir voir ou ils en sont grace à leur site.
On compte sur toi corran Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Corran » Jeu 15 Mar 2001 - 1:16   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Puisque vous parlez de chronologie mise à jour, j'ai tout de suite pensé à une carte de la galaxie comme il y a dans les livres US du NOJ, ca ferait super cool !


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Mar 2001 - 1:28   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

La carte de la galaxie dans les livres. Comme pour LOTR. C'est vrai que ca pourait etre bien, mais l'univers est grand. On risquerait de ne pas voir grand chose.
Enfin, faut voir Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Mar 2001 - 3:06   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

CA alors, scooby à donner toutes les questions auxquelles j'avais pensé durant la journée! Chapo, ... maintenant tu va me faire le plaisir de nous répondre dans le topic "dossier Jedi"!!!

Kan à la carte ce serait cool, surtout ATTENTION SPOILLER kan on voit k'elle évolue à chaque tome du NOJ (avancé des YV).

Cesba, re-enfin!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Mar 2001 - 4:32   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

C'est vrai qu'on découvre de nouvelles planètes à chaque nouveau livre. alors faire une carte de l'univers pour tous les livres, ce serait compliqué. Il faudrait tout le temps la réactualiser. Un peu comme la chrono quoi Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 6:36   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Sauf si cette map était dispo sur le net via leur site, du coup niveau mise à jour ça devient tout de suite faisable et hyper simple et effectivement une carte stellaire y'aurait rien de mieux pour bien appréhender tout ça.

Tiens, peut être leur demander si il sera prévu dans l'avenir des descriptifs détaillés des races apportées ainsi que toutes les nouveautés technologiques par le biais d'un guide et éventuellement une adaptation par WotC.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Mar 2001 - 10:31   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

pffffffff vs venez que sur le forum ou vs lisez sWU dès fois ? Image

1 la carte ds tous els livres US est très bien foutue et claire
2 il existe un site qui maj une carte galactike en flash, c excellent, d'ailleurs j'ai failli la trasuire en francais !! Image
voili Image

D'autres questions pour FN ?


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 12:00   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Heu là y'a un soucis : je lis assez souvent les niouz et pourtant j'ai pas noté un truc parlant de carte galactik en raport avec le NOJ et avant.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Mar 2001 - 16:03   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Darkee : oui, je sais qu'il existe une carte galactique en flash, mais ce qu'on voulai (si j'ai bien compris), c'est l'integrer dans le bouquin pour pouvoir se repérer quand on lit Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Mar 2001 - 17:48   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

heu, moi je me demandais si y manquais pas qqchose pdt l'année 10 parce que ds la main de thrawn, luke et mara font allusion au clone de l'empereur qui aurait essayé de récupérer luke et qu'il a fait semblant de passé du côté obscur pour le neutraliser, et je ne crois pas avoir lu une histoire de ce genre ds mes bouquins.et comme je ne connait pas les bouquins qui ne st pas marqué ds la liste, je savais pas si il y avait un trou. alors si ya qqchose, est ce qu'ils comptent le publier?
et aussi, est ce qui a qqchose entre l'an 19 et l'an 25?
et est ce que ceux qui traduisent s'y connaisent en univers SW? parce que des fois, je trouve que la trad laisse à désirer, surtout sur les termes techniques.
etpuis une liste réactualisé, avec les dates des prochaines parution, cô ils ont fait au début, ce serait cool, parce que même si on trouve ça sur swu, j'ai tendance à ne pas m'en rappeler 5 min après (et oui, j'ai même pas 20 ans et je suis déjà sénile!!!)
je trouve aussi l'idée de la carte super


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 15 Mar 2001 - 18:12   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Cher Mara, tu fais allusion aux événements de la BD Dark Empire, qui se déroule entre la trilogie de Zahn et l'Académie Jedi de K. Anderson.
En effet, on y voit Luke affronter un clone de Palpatine, et le rejoindre du cote obscur... mais pas pour longtemps. en même temps Han et Leia tentent d'échapper à Bobba Fett sur Nar Shadaa, et l'Empire emploie de nouvelles armes contre la nouvelle république.
Mais ca n'existe qu'en BD, épuisées en France.
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Corran » Jeu 15 Mar 2001 - 20:19   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Ah finalement, c'est pas une mauvaise idée cette carte, j'en parlerai à Goimard Image


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 16 Mar 2001 - 1:18   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

hein! quoi! quoi, quoi, quoi, quoi, quoi!!!ah non, je suis pas d'acc, pourquoi ya des spoileurs ds les bouquins si ils seront jamais publier en autre chose qu'en bd!!!now, je vais regrettée de ne pas avoir commencé les bd. de toute façon, même si elle n'étaient pas épuisées, je pourrais pas en avoir, trop dur à trouver sur brest.
et pourquoi, les éditeurs republient pas les ouvrages épuisés?
je vais vous dire, c'est parce qu'ils pensent qu'à faire du fric, et pas aux fans, ce sont des jouets ds les mains de l'empire!!! il fo appeller à la rébellion! c'est cô le mariage de luke et mara. et d'abord, pourquoi leia a droit à son mariage en bouquins et pas luke?
je suis pas contente du tout!!!!!!!!!!!!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 3:50   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Aux Aaaaaarrmmeuuuuuuuuuuuuh !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Ven 16 Mar 2001 - 4:40   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

que veut-tu, les adapts livres-BD marchent souvent comme la croisade noire mais rarement l'inverse... Je cris d'ailleurs qu'on est pas les seuls à avoir vouku que Dark Empire soit traduit en livre...

Et comme Dark Horse France s'est planté, notre seul espoir de les voir débarquer en vf c Delcourt...

Cesba, prions toujours...


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Ven 16 Mar 2001 - 5:33   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Moi je serais pour une petite nouvelle pour le mariage de Luke et de Mara. Mais j'aimerais bien un livre en ce qui concerne la résurrection de l'empereur Image Rien que pour avoir l'histoire Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Corran » Ven 16 Mar 2001 - 23:00   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Excusez-moi de vous interrompre mais ce n'est pas du tout le sujet du forum.

FN ne pourrait pas demander à Lucasfilm de faire un livre pour la résurrection de l'Empereur et le mariage de Luke juste pour faire plaisir aux lecteurs français Image

Je sais que ce n'est pas ce que vous pensiez, cafard et mara mais c'est juste pour vous montrer que le topic dérive à grands pas !

Je préfererais recentrer le débat parce que l'interview approche et on n'a pas eu beaucoup de nouvelles idées.

Allez, on se ressaisit et on lâche tout ce qu'on a sur le coeur sur FN, en bien ou en mal !


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 16 Mar 2001 - 23:55   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

- Comment se passent leurs relations avec l'éditeur US ?
- Ont ils une marge de manoeuvre (choix des couvertures par exemple) ?
- Décident ils eux même du choix du traducteur (pour les livres qui n'ont jamais été publiés par Presses de la cité ou Pocket) ?
- Comptent ils refaire certaines traductions "datées" : je pense à Trêve à Bakura
- Toujours sur les traductions, ont ils une "bible" des termes consacrés. Par exemple, qui impose que le nom "Darth Vader" soit francisé en "Dark Vador" lors de la traduc ?
- Qui décide du planning de traduction ?
- Quels sont les tirages moyens d'un livre SW ? Quel le livre, ou la trilogie qui a le mieux marché ? Le moins ?
- Traduiront-ils des livres style Encyclopédie ?
- Prévoient ils de sortir des "intégrales" reprenant plusieurs livres ?
- Comment ont ils récupéré la license détenue avant par Presses Pocket : est ce un décision des US, est ce PP qui a décidé d'arrêter... ?

Euuh, c'est tout pour le moment Image


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Mar 2001 - 1:27   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Cafard : je disais ke ds les NOJ US, il y a DEJA un ecarte ki EXISTE donc déjà Image

Koor : tu regardes ds els actus de janvier, je parle de la carte en flash Image

Les autres, vous avez jusk'à dimanche pour poster vos kestions, dimanche soir je fais la sélection !! Image



Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Mar 2001 - 1:34   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Je puis réépondre à ta dernière question si tu me le permet...
- Pdela Cité n'a pas perdu la license, elle ne s'occupe que des hardcover : les gros avé si tu préfère genre la 1ere version de VP qui à été ensuite mis en format paperback (ou livre de poche) par FN qui fait parti de la meme société que PdlCité à savoir Havas Poche, dis moi si je me trompe corran oki?
Kan Balance point ou Shadow Hunter, on peut dons etre quasi sur qu'on les verra débarquer d'abord chez Presses... Image 120F!

Cesba Goimard

Sinon, toutes tes autres questions sont tes intérressantes, chapo!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Mar 2001 - 3:38   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

SVP, il nous faudraut un enregistreur DAT ou minidisc pour l'interview !! Personne n'en a un de dispo ?? THX !!!!!!!


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Nhaigraoo » Sam 17 Mar 2001 - 5:26   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Cesba :
Oui oui les hardcovers sont chez Presses de la Cité...

Je parlais des livres de poche chez Presses Pocket (vous savez avec les couvertures grises et les dessins moches...) Moi j'ai acheté la trilogie de Zahn, l'academie jedi et la trilogie corellienne chez eux, avant que FN ne reprenne la série...

Donc, je repose ma question Image
Pourquoi les poches ne paraissent plus chez Presses Pocket ???


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Mar 2001 - 5:52   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Je sais pas mais c tant mieux de toute facon!
FN fait de l'excellent boulot, et de toute facon je pende que Pocket c aussi Havas Poche!

APPEL A L'AIDE : FAUT TROUVER UN MINI-DISC OU UN DAT POUR QUE L4INTERVIEW SE FASSE! SOUTENONS NOS 2 GAILLARS!!!

Cesba, de l'association SWU


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rolyat » Sam 17 Mar 2001 - 8:49   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Toujours dans le rayon traduction, ça serait excellent que PdlC, Fleuve Noir, Nathan, Ubi-Soft, Dubbing Brothers, voire Kenner, Descartes aussi, se mettent d'accord pour n'utiliser qu'un seul glossaire.
Donc quelle est la politique de traduction en ce qui concerne le groupe Havas (qui appartient à Vivendi/Canal+, Maître du monde quoi... =o) ) ?

Mais comme il ne s'agit que de Fleuve Noir, peut-être suggérer, AVEC DIPLOMATIE ! =o), une harmonisation de traduction... Et I, Jedi ?

Une source =o), récemment, avait parlé de la traduction en Allemand (vivi, le grand pays à côté de la France, vers l'Est), de l'Essential Chronology (je sais plus le titre allemand, mais c'était dans les news...), au format poche (donc le format de prédilection de Fleuve Noir). Fleuve Noir Envisage-t-il de faire pareil ? Qu'en est-il des autres monuments tels Essential Guide to XXX ?

A noter, 80% des livres SW aux USA sont édités par une seule et même société : Del Rey, dont les poches, les hardcovers, et les Essential Guides, Fleuve Noir (et donc Havas Presse), envisage-t-il de faire de même ?

Le Groupe Havas, ne possède-t-il pas une société qui pourrait éditer les BD (les Mangas, ça va 30 secondes, hein) ? (Euh... C'est une question, c'est pas un ordre).

Vala... Au fait I, Jedi, c'est pour quand ?

Pensez à utiliser la Force : Tu éditeras Star Wars, CORRECTEMENT, ça devrait marcher avec de l'entraînement...

A+


---------
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com

[Ce message a été modifié par Rolyat (edited 17-03-2001).]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 18 Mar 2001 - 2:14   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

excusez moi, je voulais pas dériver.
j'ai qd même posé quelques questions pour fn, et surtout celle sur leur méthode de traduction qui m'intéresse bcp vu que c'est en partie ce que je fais now.
et puis, on demande pas à fn de créer un livre qui n'existe pas. je veus juste savoir s'ils ont l'intention d'adapter les bd déjà existantes en livres.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Corran » Dim 18 Mar 2001 - 20:14   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Mara, ne t'inquiète pas, je sais que tu voulais pas dériver mais bon c pas grave.
C juste que c'est ce soir qu'on fait la sélection des questions alors pas le temps de traîner !

Pour ton livre avec FN, je pense pas qu'ils pourront le faire puisque les américains n'ont jamais adapté ce genre de BD en livres et comme FN n'a jamais fait preuve de grande originalité sur le domaine ...


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Dim 18 Mar 2001 - 22:42   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

moi g une kestion ! Image
est que FN compte traduite (et sortir en bouquin) la nouvelle de darth maul : saboteur ?
si oui kan ?
idem pour shadow hunter !

sinon je souhaiterais avoir en VF splinter of the mind's eye........
c kan même un vieux bouquin, qui ne doit pas être inintéressant ?
prévoient ils de le sortir un jour en VF ?


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
http://www.storyofknights.fr.st/
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar bobafett11 » Lun 19 Mar 2001 - 1:11   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

Tu pourrait leur demander de faire le necessaire pour tous les livres publiés soit disponibles autant en province qu'a paris.

J'habite dans l'est et les nouveauté arrive vraiment au compte-gouttes.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar bobafett11 » Lun 19 Mar 2001 - 4:56   Sujet: Re: Rancard avec Fleuve Noir

J'espère ne pas être hors délai car en refeuilletant ma collections je me suis que les plus "vieux" (a peine plus de deux ans!) avait des pages très jaunit et elles sont devenu plus rigide.

Tu pourrais leur demendé (poliment) si ils compte utiliser un papier de meilleure qualité pour les publications a venir.




Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 


Retourner vers Legends


  •    Informations