Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Thunda » Jeu 15 Fév 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mes scènes préférées de l'épisode VIII et qui m'ont profondément marquées c'est par exemple la réaction de Luke lorsqu'il apprend la mort de Han, le jeu d'acteur d'Hamill, son monologue puis l’interaction avec Chewie m'ont vraiment ému.
Le massacre de l'ordre jedi de Luke par Ben est une scène mémorable aussi, vraiment noire, et triste. Voir Ben partir avec son ordre des chevaliers de Ren était un moment attendu et bigre il ne déçoit pas, quelle classe.
La relation qu'entretient Snoke avec Ren prend aussi toute son ampleur, on comprend enfin la relation qu'entretenait Snoke avec l'ordre Sith dont on creuse enfin la mythologie...
La formation de Rey par Luke, incroyable, elle souffre mais ça finit par payer et avec une telle formation elle mérite enfin son titre de jedi.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Djarkal » Jeu 15 Fév 2018 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autant la nouvelle de la mort de Han pour Luke je peux comprendre autant les autres me laissent perplexe.

On ne voit pas Ben partir avec les Chevalier de Ren (on le suppose à la limite et merci le flashback du film précédent).
Il n'y a absolument aucune référence à l'ordre Sith via Snoke (on le suppute avec ce que dit Kylo)
Pour la formation de Rey...Il y en a eu une? C'est même pas deux leçon qui sont plus des mantra et au final Rey n'avait absolument pas besoin de Luke avec ses capas. x)

Par contre oui il y a des belles scènes.

Dont je trouve que beaucoup doivent au jeu d'acteur de Mark Hamil et à un bien meilleur traitement de Ben Solo.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ikarius » Jeu 15 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

*reniffle*

Ca sent pas légèrement le trolling cette histoire ? :paf:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar LordSaza » Jeu 15 Fév 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Thunda a écrit:Mes scènes préférées de l'épisode VIII et qui m'ont profondément marquées c'est par exemple la réaction de Luke lorsqu'il apprend la mort de Han, le jeu d'acteur d'Hamill, son monologue puis l’interaction avec Chewie m'ont vraiment ému.
Le massacre de l'ordre jedi de Luke par Ben est une scène mémorable aussi, vraiment noire, et triste. Voir Ben partir avec son ordre des chevaliers de Ren était un moment attendu et bigre il ne déçoit pas, quelle classe.
La relation qu'entretient Snoke avec Ren prend aussi toute son ampleur, on comprend enfin la relation qu'entretenait Snoke avec l'ordre Sith dont on creuse enfin la mythologie...
La formation de Rey par Luke, incroyable, elle souffre mais ça finit par payer et avec une telle formation elle mérite enfin son titre de jedi.

+1

Ahahaha j'adore !!!
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Jeu 15 Fév 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:
Pour Maul c'est discutable, je me le suis expliquer par le fait qu'Obiwan utilise un saut de force et la vitesse de force en même temps ce qui rend son assaut trop rapide pour que Maul est le temps de réagir (oui c'est un peu tirer par les cheveux :transpire: ).

Les moulinets pour impressionner ça marche quand les personnes attaqués ont leurs assailants en ligne de mire (dès le début et dans le dos de tout le monde le garde avec sa hallebarde fait un moulinet :x ), et franchement les gardes praetorian sont au courant que ça n'impressionnera ni Rey ni Kilo, ou alors c'est des ânes. Et si c'est pour impressionner le spectateur, je doute que ça marche sur grand monde.

Comme dit plus haut, c'est un petit défaut qui s'ajoute à la longue liste des petits défauts de cette épisode, et ces défauts arrivent au mauvais moment. C'est un épisode mal réalisé, avec un montage différent beaucoup de défaut aurait pu être supprimé ou être moins visibles et donc moins sujet à nous sortir de l'histoire ou de la scène en cours.


C'est pas seulement pour impressionner Rey et Kylo, c'est aussi pour le spectateur, ça fait parti d'un cliché cinéma qui est devenu obligatoire, peut-être agaçant mais pas forcément. Comme le fait que Snoke prenne le temps d'expliquer son plan avant de tuer Rey, laissant à Kylo le temps de penser à se retourner contre lui. Les méchants sont arrogants pensent qu'ils ne seront jamais vaincus, c'est ultra clichés mais justement c'est bien monté.

Je n'arrive pas à croire que tu puisses reprocher à Johnson d'avoir mal monté. C'est très bien monté. En permanence en train d'enchaîner entre le rapide pour accentuer sur l'urgence de la scène et aussi à quel point les persos ne controle rien.

C'est pas mal monté, c'est extrêmement fin et précis. Il n'y a pas une scène de pique-nique spatiale ou de drague au coin du feu, il y a le passage sur Canto Bight et oui, il n'est pas nécessaire et casse le rythme. Mais c'est non seulement parce que c'est que les héros ne servent à rien dans ce film là et c'est en plus parce qu'il est nécessaire pour montrer le décalage des riches au milieu de la guerre qui n'ont aucun camp mais qui gagneront la guerre quoi qu'il arrive.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Ikarius » Jeu 15 Fév 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:
Pour Maul c'est discutable, je me le suis expliquer par le fait qu'Obiwan utilise un saut de force et la vitesse de force en même temps ce qui rend son assaut trop rapide pour que Maul est le temps de réagir (oui c'est un peu tirer par les cheveux :transpire: ).

Les moulinets pour impressionner ça marche quand les personnes attaqués ont leurs assailants en ligne de mire (dès le début et dans le dos de tout le monde le garde avec sa hallebarde fait un moulinet :x ), et franchement les gardes praetorian sont au courant que ça n'impressionnera ni Rey ni Kilo, ou alors c'est des ânes. Et si c'est pour impressionner le spectateur, je doute que ça marche sur grand monde.

Comme dit plus haut, c'est un petit défaut qui s'ajoute à la longue liste des petits défauts de cette épisode, et ces défauts arrivent au mauvais moment. C'est un épisode mal réalisé, avec un montage différent beaucoup de défaut aurait pu être supprimé ou être moins visibles et donc moins sujet à nous sortir de l'histoire ou de la scène en


C'est vrai, les galipettes dans les airs du temps de la prelo c'etait tellement plus réaliste... Ou alors c'est juste que SW s'est toujours contre foutu du realisme.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Fév 2018 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:C'est pas mal monté, c'est extrêmement fin et précis. Il n'y a pas une scène de pique-nique spatiale ou de drague au coin du feu, il y a le passage sur Canto Bight et oui, il n'est pas nécessaire et casse le rythme. Mais c'est non seulement parce que c'est que les héros ne servent à rien dans ce film là et c'est en plus parce qu'il est nécessaire pour montrer le décalage des riches au milieu de la guerre qui n'ont aucun camp mais qui gagneront la guerre quoi qu'il arrive.


J'ai beau avoir beaucoup aimé le film et je suis plutôt d'accord avec ce que tu avances mais je voulais rebondir sur un point : le montage du film est parfois un peu raté, ou plutôt brouillon (même si pour les scènes dont tu parles je n'ai pas à m'en plaindre). Enfin, c'est pas tellement le montage qui me gêne en réalité, mais la structure. Des transitions en volet pour un plan de 10 secondes on en a déjà eu dans les épisodes précédents par exemple. Ces rares plans sont parfois maladroits, mais ils permettent au spectateur de souffler (et en plus ça a un aspect très serial). Dans ce film là j'ai trouvé les transitions un peu maladroites dans le sens où elles nous font passer d'une scène intéressante à une scène moins intéressante, systématiquement. Y'en a une que j'ai trouvé très mauvaise et tout ce dont je me souviens c'est que c'est un plan sur Rey qui se referme dans un rond plus ou moins au milieu du cadre. Cette transition était vilaine et la scène qui suit casse le rythme amenée de cette manière.

Après, et même si ça ne me gêne pas tant que ça, l'utilisation du flashback et de la voix off dans un Star Wars ça fait tiquer au premier abord. La saga n'est pas du genre subtile, mais le fait que tout se passe de manière linéaire dans la saga est en soi un exploit. Utiliser ces artifices là bah... c'est dommage. Le fait que Rey raconte son expérience vis à vis du côté obscur était pour moi superflu, dans le sens où la faire parler deux plans après et en la voyant directement face caméra n'aurait pas nuit au rythme, déjà posé. Et ce, juste parce que ça ne fait pas très Star Wars de faire ça de cette manière. Ensuite les flashbacks autour de Luke, bon, c'est toujours du bonbon pour les yeux "Ouaou Luke Skywalker en maître Jedi presque 10 ans avant l'action du film" et c'est efficace pour montrer le quiproquo entre Luke et Kylo Ren, mais y'avait probablement moyen de l'éviter. Je ne dis pas que ça aurait été facile à faire ou bien meilleur, mais ça se tentait quand même.

Voilà je ne sais pas si je suis très clair, mais pour moi les vrais défauts du film sont à ce niveau là. Si le film est globalement très réussi sur la forme, là ça pêche un peu. Pour le fond, chacun verra midi à sa porte. Moi j'ai adhéré, et de toute manière les autres films de la saga ont leur lot de stupidités aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eckmül » Ven 16 Fév 2018 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Juste pour le coup des flashback, c'est pas la première fois dans Star Wars (Clone Wars et The Clone Wars) en plus, c'est nécessaire du fait qu'il faut avoir le contexte

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar rastarapha » Dim 18 Fév 2018 - 8:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:La forme de "cercueil" n'est pas anodine en effet,car philosophiquement pour la plupart des philosophies, la "mort" (le symbole) est nécessaire pour "renaitre"
Dans le domaine des rêves c'est pareil ,rêver de "mort" est un signe de vie (en général) et même d'une nouvelle vie/d'une transformation
En voyageant dans un "cercueil" Rey effectue son passage/son épreuve vers sa future "transformation" :wink:


"Transformation" qui est ?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:
Arwen a écrit:La forme de "cercueil" n'est pas anodine en effet,car philosophiquement pour la plupart des philosophies, la "mort" (le symbole) est nécessaire pour "renaitre"
Dans le domaine des rêves c'est pareil ,rêver de "mort" est un signe de vie (en général) et même d'une nouvelle vie/d'une transformation
En voyageant dans un "cercueil" Rey effectue son passage/son épreuve vers sa future "transformation" :wink:


"Transformation" qui est ?


Bonne question, je vois absolument pas comment on peut parler de transformation dans ce film pour le personnage de Rey. D'ailleurs çà me fait marrer j'avais lu une interprétation similaire sur un forum ricain qui parlait de carrément de chrysalide permettant la transformation de Rey, j'avais déjà pas compris la comparaison.

Pour moi c'est encore une fois de la sur analyse, qui plus est qu'on pourrait tout aussi bien accoler cette métaphore à la carbonite de Han Solo, avec aussi peu de pertinence selon moi.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 21 Fév 2018 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Transformation = Action de changer quelque chose en profondeur :roll:
Rey passe de "Personne" à être "quelqu'un",elle n'est plus rien et part de l'avant :oui:
Non elle ne se changera pas en grenouille il ne s'agit pas de ce genre de transformation :neutre:
Bye !
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Mer 21 Fév 2018 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Transformation = Action de changer quelque chose en profondeur :roll:
Rey passe de "Personne" à être "quelqu'un",elle n'est plus rien et part de l'avant :oui:
Non elle ne se changera pas en grenouille il ne s'agit pas de ce genre de transformation :neutre:
Bye !
Je suis d'accord avec toi Arwen ! C'est totalement ça, c'est pour ça qu'elle est aussi sur d'elle après en face de Kylo

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Malabsolu » Mer 21 Fév 2018 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Juste pour le coup des flashback, c'est pas la première fois dans Star Wars (Clone Wars et The Clone Wars) en plus, c'est nécessaire du fait qu'il faut avoir le contexte

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Non le flashback n'est pas nécessaire, c'est la manière la plus facile de raconter un événement passé, mais il y en a énormément d'autres en cinéma. C'est juste une preuve de plus que TLJ est un film verbeux et maladroit dans son story-telling, qui a besoin de dizaines de lignes de dialogue pour créer un contexte qu'un meilleur réalisateur aurait posé à la force de l'image.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

*tousse* La prélogie *tousse*
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Malabsolu » Mer 21 Fév 2018 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:*tousse* La prélogie *tousse*


Détestant la prélogie au plus haut point, je ne peux qu'approuver, néanmoins je ne vois pas de lien direct avec le sujet. "Il y a pire ailleurs" n'est pas un argument valable
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Transformation = Action de changer quelque chose en profondeur :roll:
Rey passe de "Personne" à être "quelqu'un",elle n'est plus rien et part de l'avant :oui:
Non elle ne se changera pas en grenouille il ne s'agit pas de ce genre de transformation :neutre:
Bye !


En profondeur ....

Vous avez regardé TLJ en ressentant un profond changement chez Rey ? Si on met cote à cote la Rey de fin de TFA et la rey de TLJ on a pas sensiblement le même personnage ?
Si juste une acceptation de son non héritage ça vaut pour une transformation du personnage, faut peut être se montrer un peu plus exigeant ...

C'est justement un des trucs que j'ai trouvé comlétement raté dans TLJ, l'héroine fait du sur place tout le film, elle subit plus d'évolution au sein de TFA que dans le 8.

Guiis Becom a écrit:*tousse* La prélogie *tousse*


Ouais mais la prélo c'est une préquelle, différent d'un flashback. C'est pas un changement de temporalité au sein d'un film, chose qui n'existait pas jusqu'alors dans la saga (Le rèce d'anakin dans ROTS peut porter à débat la dessus cela dit)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Mer 21 Fév 2018 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Guiis Becom a écrit:*tousse* La prélogie *tousse*


Ouais mais la prélo c'est une préquelle, différent d'un flashback. C'est pas un changement de temporalité au sein d'un film, chose qui n'existait pas jusqu'alors dans la saga (Le rèce d'anakin dans ROTS peut porter à débat la dessus cela dit)


Franchement je vois pas où est le problème d'utiliser un flashback, star wars est un film comme les autres, il a le droit surtout avec des conditions exceptionnelles, une suite 30 ans après...

En plus s'il n'y avait rien eu, ça aurait été reproché, «on nous explique rien, mettez du contexte».

Et puis star wars est pas figé c'est pour ça qu'on peut se permettre des nouveaux trucs du genre : supprimer le texte défilant, faire un film sans jedi, sans Force (j'espère que Solo fera ça)



Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Alo » Mer 21 Fév 2018 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La prélo à bien introduit les flashforward, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas amener le flashback dans SW.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je dis pas que c'est un problème, juste que c'est nouveau :)

Ce que je trouve dommage c'est que le basculement de Ben est je trouve l'élément le plus intéressant de ce film. l'élément qui m'a le plus engagé c'était un flashback, du coup je m'interroge sur la pertinence de placer cette trilogie après cet événement. J'aurais trouvé çà plus pertinent à raconter plutôt que au final faire une saga qui se déroule sur 1 semaine et ne raconte finalement pas grand chose de substantiel au dela de l'action.

AloBrickfilm a écrit:La prélo à bien introduit les flashforward, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas amener le flashback dans SW.


Quels flashforwards dans la prélo ?

La vision d'anakin ca ressemble plus à un rève qu'une vision absolue du futur.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mer 21 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un reve qui se concrétise énormément et qui se rapproche beaucoup de la définition de flashforward, enfin, de mon point de vue j’entend :)
Les visions d’Anakin, si on les considère comme des flashforwards, nous permettent de se focaliser sur cet évènement (la mort de Padmé entre autres) et de comprendre comment on va en arriver là.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est intradiégétique, c'est le personnage d'Anakin qui voit des images d'un futur potentiel (toujours en mouvement est l'avenir, etc ...). C'est introduit pour (maladroitement) justifier le comportement futur d'anakin envers palpatine.

C'est un peu différent d'un Flashforward, qui est censé informer le spectateur d'un élément futur avéré. "Dans une narration, un flashforward ou saut en avant, intervient lorsque le spectateur est informé d'un élément du récit qui est censé se dérouler dans un temps futur par rapport au temps principal du récit" (c'est du Wikipédia ça vaut ce que ça vaut, mais y a une subtilité quand même). Là c'est tout sauf avéré, c'est justement le comportement pourri d'anakin qui cherche à éviter cette situation qui va au contraire la précipiter.

Après j'ai toujours trouvé que c'était ultra mal fait dans ROTS, et que ça participait à l'aspect "toc" de la chute d'Anakin, mais c'est une autre question :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 21 Fév 2018 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il me semble que Guiis Becom a toussé pour "film verbeux et maladroit " et non pour "flash-back ". Si j'ai bien suivi.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vieux Padavoine a écrit:Il me semble que Guiis Becom a toussé pour "film verbeux et maladroit " et non pour "flash-back ". Si j'ai bien suivi.


au temps pour moi dans ce cas :D

Mais bon si c'était bien l'idée, c'est pire. Justifier le mauvais parce qu'il y a déja eu du mauvais par le passé je trouve pas çà trés viable comme raisonnement :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Mer 21 Fév 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout dans star wars n'est pas intradiagetique, on parle d'un film qui a un texte déroulant au début pour expliquer les événements passés...

Par contre qu'est ce qui te fait dire que ça se passe sur une semaine ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 21 Fév 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La vision d'Anakin est belle es bien intradiégétique, c'est de çà que je parle. Il le confirme à plusieurs reprises lui-même.

Pour la temporalité de la postlo, c'est assez transparent, TLJ se déroule sur quelques jours ( cf les limites de Fuel de la resistance). TLJ lui même se déroule dans la foulée directe de TFA sans ellipses, et TFA lui-même est très résséré sur le temps.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Fév 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Et puis star wars est pas figé c'est pour ça qu'on peut se permettre des nouveaux trucs du genre : supprimer le texte défilant, faire un film sans jedi, sans Force (j'espère que Solo fera ça)


Les spin-offs peuvent se le permettre, pas la saga Skywalker. Un flashback était une vraie nouveauté pour la saga numérotée, tout comme le rêve d'Anakin à l'époque où divers mouvements de caméras que la prélogie a apporté (tout comme l'Episode VII apportait un plan au ralenti qui ne fasse pas parti d'une vision par exemple).

Vieux Padavoine a écrit:Il me semble que Guiis Becom a toussé pour "film verbeux et maladroit " et non pour "flash-back ". Si j'ai bien suivi.


Exact, et ce n'était pas méchant. Je tape pas mal sur la prélogie depuis la sortie de TLJ mais c'est juste pour provoquer un peu ceux qui adorent les sept films précédents et reprochent pile les défauts de ces films là à l'Episode VIII. Je l'aime de tout mon cœur cette prélo. Cest comme à l'époque de la sortie de l'Episode VII quand les gens disaient "bouh Kylo Ren c'est pas un vrai méchant c'est juste un ado pathétique". On a envie de leur dire que ce n'est pas le petit-fils d'Anakin Skywalker pour rien mais ils buggent quand même là dessus !

Coupdebambou a écrit:Mais bon si c'était bien l'idée, c'est pire. Justifier le mauvais parce qu'il y a déja eu du mauvais par le passé je trouve pas çà trés viable comme raisonnement :lol:


C'est complètement pas viable, mais ça met les gens face à leurs contradictions. C'était déjà pareil avec l'Episode VII. Pour moi la postlogie a hérité de toutes les qualités de la saga mais aussi de tous ses défauts. Je trouve donc ça très étrange qu'on reproche ce qui fait la sève des autres films aux nouveaux films, alors qu'on adore les anciens films. La postlogie n'est pas parfaite, on est d'accord, mais pour moi niveau réa on est globalement au dessus de ce que pouvait fournir Lucas (qui a eu des fulgurances encore une fois, y'a des choses vraiment excellentes que j'adore dans les films qu'il a réalisé même aujourd'hui en mettant de côté la nostalgie) et niveau scénario du même niveau ! Qu'on le veuille ou non, à défaut d'être des chefs-d'oeuvre (mais ils n'ont jamais eu la prétention d'un être), les nouveaux films ont au moins le gros avantage de ne pas être insipides et ultra formatés comme énormément de blockbusters de nos jours.

Après je suis comme tout le monde, il y a des films que je n'aime pas alors que fondamentalement tous leurs défauts sont présents dans d'autres films qui eux m'embarquent, c'est pas grave, mais disons que ça m'amuse.

Après, là où ma provocation vis à vis de la prélogie foire complètement, c'est quand on me répond ça :
Malabsolu a écrit:Détestant la prélogie au plus haut point, je ne peux qu'approuver, néanmoins je ne vois pas de lien direct avec le sujet. "Il y a pire ailleurs" n'est pas un argument valable


D'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette notion d'argument valable très présente sur le forum depuis deux mois. Un argument doit-il être très bon pour être pris au sérieux ? J'ai l'impression que parfois on ne peut même plus plaisanter un peu ou donner son point de vue sur un truc sous prétexte que ce n'est pas suffisamment réfléchi ou intelligent, donc que ce n'est pas valable (et en plus on nous le fait remarquer). C'est un peu triste à mon goût. Nous sommes tous là pour parler de Star Wars, évidemment qu'on aura des idées différentes, ça va de soi !

Pour en revenir le sujet, je trouve que le film n'est pas aussi verbeux que ça, dans le sens où il reste encore des tonnes de choses à développer pour cette postlogie avec tous les mystères lancés par Abrams.

"Oui mais l'argument ça aurait pu être bien pire n'est pas valable !"

Certes... Je n'arrive pas à savoir si c'est mon manque total d'attentes particulières vis à vis de la postlogie si ce n'est l'espoir de voir de bons films qui me permet de les apprécier, mais pour l'instant les films fonctionnent très bien sur moi. Même si j'avoue complètement que The force awakens, contrairement aux films précédents de la saga, a une replay value très basse pour moi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth malgius » Jeu 22 Fév 2018 - 5:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film se bonifie après revisionnage les défauts s'effacent, et la relation entre les personnages est plus interessante et approfondie que dans les autres trilogies n'en déplaise aux détracteur de ce film... Luke est grandiose quand même hâtes de le revoir en fantôme pour hanter Ben... Je n'avais pas fait attention au sourire béa de Ben lorsqu'il croit tuer son oncle. Le deuxieme visionage m'a réconforté avec le timing du film que j'avais trouvé trop long vers le milieu.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 6:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Ce film se bonifie après revisionnage les défauts s'effacent,

C'est comme les raviolis en boite, à force d'en manger, on s'habitue et on trouve ça bon :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part, vu l'importance des défauts que j'ai à lui reprocher (et le fait que certains touchent à la structure même du script), j'ai du mal à voir comment ceux ci pourraient disparaître aux prochains visionnages. Je le reverrais un jour, mais j'en ai aucune envie réelle, et c'est çà qui me désole le plus avec TLJ, il ne m'a absolument pas donné envie de le revoir ni de voir la suite (contrairement à TFA).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
darth malgius a écrit:Ce film se bonifie après revisionnage les défauts s'effacent,

C'est comme les raviolis en boite, à force d'en manger, on s'habitue et on trouve ça bon :roll:
C'est du petit sarcasme, ce qu'il sous entendait était qu'on était peut-être devenu trop exigent en en demandant autant à un film star wars qui a toujours été un blockbuster.

Surtout que là, je trouve que RJ prend des partis pris qui pourrait ressembler à un film d'auteur

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 22 Fév 2018 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il faudrait un jour que les gens arrêtent de voir le qualificatif "blockbuster" comme un jugement de valeur péjoratif, et "auteur" comme quelque chose de positif en soit. Un blockbuster c'est un film qui coûte cher, c'est tout.

Avec un tel budget, je dirais qu'on est justement en droit d'attendre une certaine qualité.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 22 Fév 2018 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est probablement le Star Wars sur lequel le réalisateur a le plus mis sa patte depuis le rachat par Disney en tout cas.

Sinon oui y'a films de studio et films de studio. Ceux qui sont faits pour le fric par des yes men sans personnalité artistique et les autres. Star Wars est toujours dans la deuxiéme catégorie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ a une patte artistique très importante, ça c’est sur. C’est un film d’auteur, avec une vision (qui ne plait pas forcément !) de l’oeuvre. C’est là que je rapproche RJ de GL : ils ont une vision des choses et une patte artistique bien à eux. Après, comme je l’ai dit auparavant, ça plait ou ça ne plait pas.

En tout cas, avec TLJ, on est loin du film de studio qui n’est que là pour engranger de l’argent comme l’a dit Guiis.

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 14:24) :

Eckmül a écrit:C'est du petit sarcasme, ce qu'il sous entendait était qu'on était peut-être devenu trop exigent en en demandant autant à un film star wars qui a toujours été un blockbuster.


Ca, certains ont tendance à l’oublier que SW est au départ une trilogie très blockbuster, avec l’histoire d’un père et de son fils. Ce n’est qu’à partir de 1999 que la saga a pris un nouveau tournant avec la Prélogie, où GL a mis une patte d’auteur à son histoire, en introduisant des thèmes plus vastes (comme TLJ en soit).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 22 Fév 2018 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Il faudrait un jour que les gens arrêtent de voir le qualificatif "blockbuster" comme un jugement de valeur péjoratif, et "auteur" comme quelque chose de positif en soit. Un blockbuster c'est un film qui coûte cher, c'est tout.

Avec un tel budget, je dirais qu'on est justement en droit d'attendre une certaine qualité.


Et justement, un blockbuster a pour vocation de rentabiliser cet argent dépensé. Mais ce n'est jamais le scénariste qui coûte le plus cher dans le cas des yes men mais les acteurs et les effets spéciaux, les frais de déplacement pour certains lieux de tournage, les assurances. TLJ est de qualité, c'est juste que comme la prélogie, c'est un film qui n'hésite pas à aller à fond dans son délire même si ça va faire sortir certains spectateurs du film. Les choix scénaristiques incohérents ou autres que beaucoup décrivent sont très Star Wars et Lucas le faisait aussi. Respecter un héritage en proposant quelque chose de nouveau peut, selon la vision, mener le réalisateur à casser un peu les jouets pour partir sur de nouvelles bases.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ouais enfin c'est quand même un des plus gros tent-poles de l'histoire du cinéma, avec j'en suis sur le plus de marketing et retombées financières en produits dérivés...

Dire qu'on est loin du film de studio monté pour engranger du fric, je trouve ça pas mal angélique comme vision des choses. Pour moi cette Postlo est un projet bancal mis en place à la va-vite sans aucune vision d'ensemble ni cohérence interne (parce que pour moi TFA et TLJ sont 2 films que beaucoup de choses opposent) dans le but de rentabiliser au plus vite l'achat de LucasFilm. Engager JJA pour faire le premier et dernier film, c'est aussi très loin d 'une volonté auteurisante, on veut avant tout un mec efficace et qui représente un risque minimal. Le cas Rian Johnson j'avoue ne pas le comprendre. Donner tant de marge de manœuvre à un "rookie" sans le moindre garde fous pour au final se manger un backlash pareil, çà m'étonne tant çà dénote avec le reste de la prod de la franchise sous la houlette de Disney. Reste qu'au final je trouve que le script de TLJ est indigne d'une production de cette ampleur, et que j'en veux directement à la production (aka KK aka The Devil :lol: ) de n'avoir pas pris des précautions d'usages pour éviter ce carnage.

On va dire que j'exagère avec le terme "carnage", mais pour moi c'est le cas, je me suis fais chier dans la salle, j'ai eu très envie de me casser à 2 reprises, et j'ai passé un sacré temps de la projection en mode facepalm.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 22 Fév 2018 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah mais le concept même de postlogie n'a artistiquement aucune valeur (mais c'est Lucas qui a soufflé cette belle idée pourrie), mais Lucasfilm a choisi des types qui ont une certaine vision de Star Wars et sont plutôt libres de la retranscrire comme ils le souhaitent si tout se passe ben avec Kathleen Kennedy.

Pour moi tout blockbuster est fait de base pour engrenger du fric, mais si la personne qui tient la barre du projet fait quelque chose d'intéressant alors ça devient une vraie oeuvre, plus un produit. Typiquement la trilogie The dark knight par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

RJ un rookie ? En quoi ? 3 films écrit et réalisé avant TLJ, 4 épisodes de séries écrit et réalisé aussi (citons qu’il a réalisé et écrit le meilleur épisode de Breaking Bad tout de meme).
Et en quoi le script de TLJ est indigne ? C’est une histoire tout à fait banal dans l’univers SW, le meme genre d’histoire qu’on a depuis 1977. C’est l’humour qui dérange ? Je réinvinte tout ceux qui trouvent l’humour trop présent à regarder à nouveau TESB ou AOTC.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La démarche dans la trilo du Dark Knight est quand même assez opposée à celle de cette postlo. Pour Batman on a confié une trilogile complète à pour le coup un auteur, confirmé par 3 films reconnus pour leur singularité (cf le buzz autour de memento). Qui plus est la trilo de Nolan fait tout pour s'éloigner diamétralement de l'iconographie classique (gothique, super héroique) de l'univers Batman mis en place chez Burton et a la TV. Dans Star Wars c'est tout l'inverse, on se raccroche comme pas permis à la TO sans tenter de s'éloigner véritablement du matériau de base. Cette postlo c'est un pot pourri, du recyclage permanent dans les designs, dans les images et dans les thèmes. Alors certes TLJ fait mine de proposer un peu de nouveauté, pour au final se rétracter et retomber encore dans du vu et revu, sans faire avancer le schmilblick.

Tout çà parce que c'est la façon la plus sure pour Disney de se faire un fric monstre avec leur nouveau joujou. Donc les motivations artisitiques dèrrière tout cette postlo, j'en doute fortement. J'avais de l'espoir après TFA car au moins le produit final était propre, à défaut d'étre inspirant. Avec TLJ j'ai eu ni l'un ni l'autre, pire j'ai vu un film mal branlé.

Si on continue dans le parallèle avec la trilogie de Nolan, le second film TDK est à des années lumières au dessus de TLJ en terme de qualité propre. Pourtant c'est un film qui prend des gros risques avec la fan base, en proposant une version totalement personelle du Joker et de Two Faces, et en faisant du film un thriller policier plus qu'un film de super héros. Mais comme c'est fait intelligemment, que c'est réflechi et que visiblement c'est écrit par des gens qui maitrisent la discipline, çà passe infiniment mieux que TLJ. Apres je suis un peu biaisé , j'adore The Dark Knight (beaucoup moins le reste de la trilo), mais quand même quand on compare les scripts et la progression rythmique de ces 2 films, TLJ fait peine à voir.

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 14:03) :

AloBrickfilm a écrit:RJ un rookie ? En quoi ? 3 films écrit et réalisé avant TLJ, 4 épisodes de séries écrit et réalisé aussi (citons qu’il a réalisé et écrit le meilleur épisode de Breaking Bad tout de meme).
Et en quoi le script de TLJ est indigne ? C’est une histoire tout à fait banal dans l’univers SW, le meme genre d’histoire qu’on a depuis 1977. C’est l’humour qui dérange ? Je réinvinte tout ceux qui trouvent l’humour trop présent à regarder à nouveau TESB ou AOTC.


Je parle de Rookie ( que j'ai mis entre guillemets d'ailleurs) juste pour faire le distingo avec JJ Abrams, qui lui est un habitué de ce genre de productions, contrairement a RJ qui ne brillait pas à ce moment par son expérience du blockbluster.

Quand on parle du script, je te parle pas de l'histoire du film, mais bien de la façon dont celle ci est écrite, découpée, déroulée et mise à l'écran. Et dans ce domaine TLJ c'est un bordel sans nom. Çà fait du sur place quand çà devrait pas, c'est très bavard pour pas grand chose, c'est déséquilibré en terme de gestion des priorités (Je pense que le cas Canto Bight parle de lui-même) et de fàcon générale c'est trés brouillon et çà traine en longueur, alors que paradoxalement c'est un des films les moins riches en matière d’événements de la Saga (une course poursuite).

L'humour j'attends de revoir le film pour m'y pencher en profondeur, mais clairement le dosage de celui ci dans TLJ n'a rien à voir avec celui de TESB. Je ne me souviens d'aucuns films de la Saga qui s'ouvre sur une blague, et surtout pas aussi navrante que l'échange Poe-Hux par exemple.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit: C’est une histoire tout à fait banal dans l’univers SW


Tu as oublié un "C", c'est pas banal cet humour, c'est banCal !!!

On est bien loin des répliques cultes d'Harrison Ford. Bref, nous ne serons jamais d'accord. A part les chiffres : 1/3 n'aime pas du tout le film. C'est pas rien. Revoyez les sondages.

J'aimerais bien connaitre l'âge des gens qui ont aimé TLJ. Sans doute les mêmes personnes biberonnées à la sauce Marvel. :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
On est bien loin des répliques cultes d'Harrison Ford. Bref, nous ne serons jamais d'accord. A part les chiffres : 1/3 n'aime pas du tout le film. C'est pas rien. Revoyez les sondages.

J'aimerais bien connaitre l'âge des gens qui ont aimé TLJ. Sans doute les mêmes personnes biberonnées à la sauce Marvel. :roll:


1/3 sur SWU. Maintenant, reste à savoir combien de spectateurs l’ont aimé et ne l’ont pas aimé à travers les millions d’entres eux à travers le mnde.

Et comme d’habitude, ceux qui ont aimé TLJ sont des gens de bas ages qui n’aiment que les Marvel et ne se nourissent que de blockbuster. Un raisonnement débile, comme d’habitude. Comment voulez vous avancer dans des discussions avec des gens pareils ? :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Et comme d’habitude, ceux qui ont aimé TLJ sont des gens de bas ages qui n’aiment que les Marvel et ne se nourissent que de blockbuster. Un raisonnement débile, comme d’habitude. Comment voulez vous avancer dans des discussions avec des gens pareils ? :pfff:


Merci, j'en pense pas moins de toi. Je dis juste que c'est le genre de gens qui se pâment devant des films navrants, j'aurais pu dire autre chose que Marvel ... Il y a suffisamment matière de nos jours pour décérébrer le spectateur. Allez, j'ajoutes "Fast ans Furious". Du bon cinéma aussi, hein ?

Allez, retournes jouer aux Lego ! :D
Modifié en dernier par Kessel le Jeu 22 Fév 2018 - 15:20, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Et comme d’habitude, ceux qui ont aimé TLJ sont des gens de bas ages qui n’aiment que les Marvel et ne se nourissent que de blockbuster. Un raisonnement débile, comme d’habitude. Comment voulez vous avancer dans des discussions avec des gens pareils ? :pfff:


Merci, j'en pense pas moins de toi. retournes jouer aux Lego ! :D


Et à part les attaques, tu sais faire quoi d’autres ?
Tes piques et tes jugements deviennent vraiment exaspérant.
Modifié en dernier par Alo le Jeu 22 Fév 2018 - 15:23, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tant pis, moi c'est TLJ qui me navre ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En plus tout n'est pas à jeter dans les blagues, ya des trucs qui marchent, de tête j'ai beaucoup aimé le moment ou Leia dit à C3PO de pas faire cette tête. C'est léger, çà fait sourire, c'est raccord avec l'humour de la TO.

Quand dans un moment fort du film, attendu depuis 2 ans et vendu en tant que clifhanger par le film d'avant, Luke balance le sabre par dessus son épaule et sors du champ l'air de rien, c'est d'une lourdeur sans nom et c'est très très mal placé. Pour moi cela désamorce la scène, et çà TLJ le fait en permanence. ya même des tentatives d'humour pendant la confrontation Rey/snoke/KR ou Luke/KR à la fin. Vous vous rappelez de l'humour de la scène de la chambre de carbonite dans ESB vous ? ou de la salle du throne dans ROTJ ?

Vous vous rappelez des scènes d'humour avec des droïdes Astro mechs, ou des canulars sur les fréquences de comm dans les batailles de Yavin Hoth ou Endor ?

Vous vous rappelez de ses fameux gags visuels à la ZAZ de la TO Star Wars ?

Parce que moi pas tant que çà ... Alors certes ya eu la prélo qui a fait nawak avec l'humour et les changements de ton par le passé, mais encore une fois c'est pas parce qu'on a fait nimporte quoi avant qu'on peut tout faire.

----- EDIT -----

Si on peut essayer de rester civilisés et éviter de se sauter à la gorge gratuitement ce serait pas mal non ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:En plus tout n'est pas à jeter dans les blagues, ya des trucs qui marchent, de tête j'ai beaucoup aimé le moment ou Leia dit à C3PO de pas faire cette tête. C'est léger, çà fait sourire, c'est raccord avec l'humour de la TO.

Quand dans un moment fort du film, attendu depuis 2 ans et vendu en tant que clifhanger par le film d'avant, Luke balance le sabre par dessus son épaule et sors du champ l'air de rien, c'est d'une lourdeur sans nom et c'est très très mal placé. Pour moi cela désamorce la scène, et çà TLJ le fait en permanence. ya même des tentatives d'humour pendant la confrontation Rey/snoke/KR ou Luke/KR à la fin. Vous vous rappelez de l'humour de la scène de la chambre de carbonite dans ESB vous ? ou de la salle du throne dans ROTJ ?

Vous vous rappelez des scènes d'humour avec des droïdes Astro mechs, ou des canulars sur les fréquences de comm dans les batailles de Yavin Hoth ou Endor ?

Vous vous rappelez de ses fameux gags visuels à la ZAZ de la TO Star Wars ?

Parce que moi pas tant que çà ... Alors certes ya eu la prélo qui a fait nawak avec l'humour et les changements de ton par le passé, mais encore une fois c'est pas parce qu'on a fait nimporte quoi avant qu'on peut tout faire.

----- EDIT -----

Si on peut essayer de rester civilisés et éviter de se sauter à la gorge gratuitement ce serait pas mal non ?


L'ensemble de la bataille d'Endor est un gag pour moi donc ...
Le compacteur de déchet dans ANH est aussi
C3PO pendant la fuite de hoth
Sans parler de la mort de boba fett
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 22 Fév 2018 - 15:50, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Peut être mais dans ce cas c'est de l'humour involontaire, tu rigoles du film parce que tu penses que c'est nimporte quoi. C'est différent de TLJ qui insère des blagues toutes les 5 minutes comme pour remplir un cahier des charges, ou par peur de faire un film qui serait trop premier degré. Le problème étant que c'est très voyant comme procédé et que j'ai trouvé insupportable, de pas pouvoir profiter d'un film sans etre en permanence distrait avec des blagounettes, comme on agiterait des clefs devant un chat pour atirer son attention. C'est limite insultant je trouve pour le spectateur quand ça arrive à ces extrémités.

Edit : ROTJ le fait pas mal à certains moments, mais ca reste quand même bien moins présent que dans TLJ.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 22 Fév 2018 - 15:57, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 22 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit: C’est une histoire tout à fait banal dans l’univers SW


Tu as oublié un "C", c'est pas banal cet humour, c'est banCal !!!

On est bien loin des répliques cultes d'Harrison Ford. Bref, nous ne serons jamais d'accord. A part les chiffres : 1/3 n'aime pas du tout le film. C'est pas rien. Revoyez les sondages.

J'aimerais bien connaitre l'âge des gens qui ont aimé TLJ. Sans doute les mêmes personnes biberonnées à la sauce Marvel. :roll:

Euh non la seule saga de films de super-héros que j'adore perso c'est la trilogie d'origine de Spider-Man faites sous Sony et largement supérieure aux deux reboot d'après,essaye encore avec ton cliché :sournois:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 22 Fév 2018 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
Tu as oublié un "C", c'est pas banal cet humour, c'est banCal !!!

On est bien loin des répliques cultes d'Harrison Ford. Bref, nous ne serons jamais d'accord. A part les chiffres : 1/3 n'aime pas du tout le film. C'est pas rien. Revoyez les sondages.

J'aimerais bien connaitre l'âge des gens qui ont aimé TLJ. Sans doute les mêmes personnes biberonnées à la sauce Marvel. :roll:



Et comme d’habitude, ceux qui ont aimé TLJ sont des gens de bas ages qui n’aiment que les Marvel et ne se nourissent que de blockbuster. Un raisonnement débile, comme d’habitude. Comment voulez vous avancer dans des discussions avec des gens pareils ? :pfff:[/quote]

Et bien tu vois, personnellement, j'ai adoré les 3 derniers films, pourtant je ne vais pas te dire mon age mais juste pour info à 6 ans, je regardais l'OT (les films d'origines car ils n'étaient pas encore remasterisés) en VHS sur le magnétoscope tout neuf de mes parents. Et je ne pense pas être un cinéfile trop bon public, généralement je chie allègrement sur des franchises pour ados décérébrés comme les Fast and Furious, transformers, DC comics et les 2/3 des Marvel (voir les 3/4).

Désolé pour vous si vous n'avez pas aimé TLJ mais cela ne veut pas dire que ce sont les autres qui ont des gouts de m**** ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans dire que les autres ont un gout de merde, je pense qu'on passe étrangement à Star Wars des choses qui ailleurs seraient rédhibitoires, peut être par refus de s'éloigner de la saga qu'on aime tant. Moi çà me fait chier d'avoir pris un tel coup sur la tête avec TLJ, et depuis ce film j'ai perdu d'un coup beaucoup d’intérêt pour ce qui concerne la franchise (Bds, livres, légos, etc) et j'en suis le premier désolé. Mais je peux pas en mon âme en conscience cautionner une entreprise qui a permis au TLJ qu'on connait de terminer en salles en l'état.

Le coup de Leia je l'ai encore au travers de la gorge, et je trouve abbérant que cà n'ait pas soulevé des discussions au sein des équipes de production quand à l'écriture, la réalisation et la mise en image de cette séquence. Que personne ne se soit dit, "non la on est allé trop loin"*. Parce que pour le coup j'étais vraiment attéré de voir çà, et faut croire que j'étais pas le seul dans ce cas de figure. Déja dans les gardiens de la galaxie c'était dur à avaler, mais là je pensais plus voir un truc de ce niveau de grand guignol dans un Star Wars après la débacle de la prélo.

Et je parle même pas de Luke qu'on a transformé sans vergogne en lâche sans autre forme de procès ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel, rien à voir, TLJ n'est absolument pas traité comme un Marvel. De toute manière, tu n'as pas l'air d'être coopératif au dialogue.

Pour l'humour, je pense que RJ a voulu en mettre lui-même. Disney ne traite pas tout à fait de la même manière que Marvel. Je pense pas qu'il force les reals à mettre de l'humour.

J'ai trouvé ça aussi très lourd des fois surtout pour le coup du fer à repasser que j'aurai vu dans «la folle histoire de l'espace» mais pas dans star wars.

Mais certaines blagues marchent très bien et même servent le propos, Luke qui est là pour montrer qu'il en a rien à faire et c'est normal, ça sert le propos que tout le monde croit tout connaître de la Force, eh, bah, non, tout est faux, vous avez rien compris et ça c'est cool.

En plus c'est le premier film de la posto qui fait une vraie référence à la prelo et qui l'ignore pas, qui considère ce qui s'est passé. Et du coup, c'est pour ça que l'OJ de Luke a échoué, il l'a construit comme l'ancien.

EDIT :
Je te rappelle Cade Skywalker qui a résisté au vide sidéral aussi. Et pourquoi elle aurait pas le droit d'utiliser la Force, elle l'utilise bien dans le Legends.

Et dans ROTS quand Grevious casse la vitre du vaisseau amiral CSI, tout le monde arrive à se tenir et Grevious se déplace tranquillement dans l'espace alors qu'il est censé n'avoir aucun respirateur particulier (elle est où sa réserve d'oxygène). C'est juste que dans SW comme dans n'importe quelle SF, c'est pas les même règles de physique que dans la réalité
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations