[Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née)

La nouvelle série télévisée Star Wars démarrera en 2019. Supervisée par Jon Favreau, elle mettra en avant un Mandalorien solitaire. Discutez ici de vos attentes pour ce projet.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar TweeKs » Jeu 10 Aoû 2017 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Et si on imagine une série un peu plus grand public, est-ce que ça va vraiment attirer les gens ? Je ne m'y connais pas énormément en série mais je sais que pour moi par exemple, mes séries préférées sont GoT, Westworld, Breaking Bad, bref des séries déjà un peu plus complexes. Et des séries comme Flash ou Arrow ça ne m'intéresse tellement pas... Mais bon c'est ma vision des choses ! :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Aoû 2017 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Marvel ne semble pas avoir de problèmes à viser différents public selon ses productions. SI LFL n'en est pas capables c'est qu'il sont pas doués.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19633
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 11 Aoû 2017 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Neow a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Quant aux séries TV, leur problème principal, c'est leur longueur. 13 épisodes, ou 24 en 12+12, c'est trop long et y a toujours quelques épisodes qui font remplissage. Heureusement encore que AoS est en 2 demi-saisons, ça limite les dégâts quand on compare au Arrowverse qui traîne comme c'est pas possible (sauf Flash qui arrive à enchaîner pas mal de trucs en une seule saison, mais ça doit venir de son super-pouvoir ! :D ) J'attends de voir la série Defenders en 8 épisodes dans une dizaine de jours pour voir si ça fonctionne mieux. Sont toujours bien en "inédit" mais leur revisionnage est difficile à cause de cette longueur.

Une série implique forcément plusieurs épisodes et donc une certaine longueur. Quand une saison fait 8, 10 ou 13 épisodes on se concentre sur une histoire ou un arc. Pour une série en 24 épisodes, on a plusieurs trames et/ou un certain nombre d'épisodes de remplissage (je dis ça sans parler de qualité). C'est juste le principe d'une série.
S'il doit y avoir une série live SW, sur du 24 épisodes on serait plus proche de quelque chose à la Arrow & cie (une trame de fond, et beaucoup de choses à côté). Avec moins d'épisodes ça donnerait simplement quelque chose de plus concentré (une histoire, un méchant).


Ce que je veux dire par là, c'est que quel que soit le nombre d'épisodes prévus par saison, les scénaristes n'ont jamais assez de matière pour remplir convenablement l'intégralité des épisodes et on se retrouve avec des épisodes qui n'apportent rien du tout à la série. Je ne parle pas d'épisodes "monstre de la semaine" qui peuvent être très bien, je parle de ces épisodes dont les dialogues et événements sont des paraphrases et redites de l'épisode d'avant ou l'épisode d'après avec une situation qui finalement, n'a pas évolué en 1h.

Je conseillerai aux scénaristes (au showrunner) à qui on commande une saison de 24 épisodes de commencer d'abord par écrire normalement une saison de 36 épisodes, puis de tout condenser en 24 épisodes. Idem pour une saison de 13 épisodes qui doit être écrite comme une saison de 20 épisodes puis condensée en 13 épisodes. C'est facile en supprimant les dialogues qui font doublon, les thèmes explorés plusieurs fois sans nouveau point de vue, et les scènes doublon dans leur structure. Ne garder que le meilleur qu'on a écrit avec des cliffhangers de fin d'épisode qui deviennent des cliffhangers de coupures pub (même si pas de pub sur Netflix, la structure d'un épisode reste la même que dans l'ancien temps).

Moins on a d'épisodes, moins on a de risques d'avoir ce genre d'épisode qui traîne en n'apportant rien et qui deviennent lourd en rediffusion, parce que malgré leur inutilité, y a toujours une scène qui fait avancer l'intrigue, donc tu peux pas sauter l'épisode et faire comme si rien ne s'était passé. La bonne scène aurait souvent dans ces cas là pu être insérée dans un autre épisode, à la place d'une moins bonne scène de même type (scène entre les mêmes personnages dans le même lieu par exemple, genre les scènes de DD dans leur bar habituel ou dans leur cabinet)

Pour moi, 10 épisodes par saison, ça permet de faire progresser naturellement l'intrigue sans trop de risque de dilution. Mais c'est un problème général des séries de toujours trop diluer l'intrigue car les scénaristes n'ont simplement pas assez d'idées pour remplir la totalité des épisodes commandés. Ca se voit beaucoup plus dans les séries de 24 épisodes, et Arrow est sans doute l'une des pires actuelles au niveau du remplissage avec les flashbacks des 5 ans qui avancent quasiment pas d'un épisode à l'autre, et l'histoire au Présent qui n'avance pas plus vite. 2 histoires en parallèle et aucune des deux n'a un rythme satisfaisant... Comment va se dérouler la saison 6 sans ces flashbacks maintenant qu'on a bouclé la boucle ? Ca va être dur...

Donc pour une série SW, j'aimerais soit qu'ils reviennent à une série par arc comme TCW, avec ces "précécemment dans TCW" d'épisodes jamais réalisés juste pour introduire la situation. Ou bien faire des saisons de 10 épisodes comme un long film. 3 saisons = une trilogie.

Si je préfère les films aux séries, que ce soit pour le MCU ou SW, c'est que les films sont mieux rythmés, et on n'a jamais ces stagnations qui surviennent au milieu d'une Jessica Jones ou d'un Rebels. Des stagnations d'une heure ou plus. Comme si au milieu d'une saga de films, t'avais un épisode raté. Ca te ruine le visionnage. AoS saison 1 est problématique à ce titre, alors que la saison 2 s'en sort bien mieux en ayant défini 2 demi-saisons en réalité. Le rythme est meilleur car la fin de demi-saison passe pour une fin de saison. La dynamique de la saison est multipliée par 2 si on veut.

Dans tous les cas, pour une série SW live, je pense qu'il faut attendre la sortie de l'épisode IX et c'est ce qu'ils font donc déjà c'est très bien. Une série live sera parfaite pour les 10/15 ans avant la prochaine trilogie de films. Et je dirais qu'il n'y a que 2 périodes possibles, soit la très ancienne république, soit le post-ROTJ pré-TFA. Ou bien le post-IX si celui-ci se termine sur une ouverture vers quelque chose de vraiment nouveau qui ne pourrait nous faire attendre 15 ans pour en connaître la suite. (A titre perso, je voudrais que l'épisode IX soit une vraie conclusion à la saga, comme l'était l'épisode VI et que les séries et l'UEO racontent l'avant.)

Enfin qui vivra verra ! (et je suis encore trop long, ce sujet m'enthousiasme, que voulez-vous ?)

-- Edit (Ven 11 Aoû 2017 - 1:41) :

TweeKs a écrit:Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Et si on imagine une série un peu plus grand public, est-ce que ça va vraiment attirer les gens ? Je ne m'y connais pas énormément en série mais je sais que pour moi par exemple, mes séries préférées sont GoT, Westworld, Breaking Bad, bref des séries déjà un peu plus complexes. Et des séries comme Flash ou Arrow ça ne m'intéresse tellement pas... Mais bon c'est ma vision des choses ! :)


Pour te donner un exemple que tout n'est pas si simple, Flash m'intéresse mais pas Arrow (que je regarde pourtant par obsession complétiste)... Leur ton est complètement différent. La première est super-héroïque de type MCU optimiste malgré tous les soucis tandis que la 2ème fait du Batman-like du pauvre super déprimant avec envie de te tirer une balle dans la tête, façon "soyons trop dark, nous c'est DC pas Marvel". Et pourtant, y a des crossovers entre les deux séries. Je ne sais pas quelle cible ont ces 2 séries, et ça me semble être la même, malgré deux approches totalement différentes.

Donc on peut très bien avoir du SW "pour enfants et jeunes adultes" en animation et du SW "pour jeunes adultes et adultes" en live. (Oui parce que globalement, SW, c'est du grand public de 7 à 77 ans depuis le début, donc la cible moyenne, c'est "jeune adulte".)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 557
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Ven 11 Aoû 2017 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TweeKs a écrit:Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Comme pour les romans, il y a des romans adultes, jeunes adultes, jeunesse... Le public jeune a déjà Rebels, Forces of Destiny, la prochaine série animée, peut-être d'autres... Pourquoi ne pas en faire une série plus orientée adultes ?
Et puis, comme l'a dit Sergorn, Marvel a aussi ses séries plus légères et ses séries plus sombres (d'ailleurs, si on prend la licence dans sa globalité, il y en a vraiment pour tous publics).
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3799
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Aoû 2017 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Justement, Game of thrones, Breaking bad, Westworld, toutes ces choses là cartonnent. Je suis d'ailleurs toujours surpris que le grand public qui va souvent voir des blockbusters sans fond au ciné se passionne pour des séries au rythme très posé et à l'intrigue assez complexe. C'est assez paradoxal.

Après, je pense aussi que le mieux est de ne pas étirer le concept. The clone wars c'était bien, mais si la série avait duré 3 ou 4 saisons avec grosso modo le meilleur de The clone wars tel qu'on le connaît aujourd'hui, le succès critique et public de la série aurait été là. Aujourd'hui, hormis chez les fans de Star Wars, The clone wars se tape une sale réputation alors que Rebels est bien vue.

Une série Live qui évoque la période de l'Ancienne République serait l'idéal car ça permettrait de l'introduire dans le canon et de faire des choses nouvelles avec une période que les gens aiment bien (le succès de The old republic est quand même révélateur). Eventuellement, le trou à combler entre les épisodes le plus exploitable reste la période entre Le retour du jedi et Le réveil de la force. Dans ce cas, vaudrait mieux se focaliser sur des nouveaux personnages inconnus, la galaxie étant très vaste, qui évolueraient dans cette période post-empire pré-nouvel ordre.

Pour moi, Rebels était un test avec ses nouveaux personnages, là où The clone wars était presque sûr de cartonner car tous les personnages principaux de la prélogie y étaient.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Guiis Becom a écrit:
Après, je pense aussi que le mieux est de ne pas étirer le concept. The clone wars c'était bien, mais si la série avait duré 3 ou 4 saisons avec grosso modo le meilleur de The clone wars tel qu'on le connaît aujourd'hui, le succès critique et public de la série aurait été là. Aujourd'hui, hormis chez les fans de Star Wars, The clone wars se tape une sale réputation alors que Rebels est bien vue.


Personnellement j'ai plus souvent vu TCW cité en bien que Rebels (genre par Indiwire et compagnie). Et puis Rebels et TCW ne visait pas le même public

Pour revenir sur cette série live, je suis septique du fait du potentiel coup, de l'audience visé, de la période choisi, etc... Mais quitte à choisir je voudrais une série sur les guerres mandaloriennes c'est le seul truc qui m'intéressait de voir en série live.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Aoû 2017 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TCW et Rebels visent exactement le même public

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19633
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

D'après Pablo Hidalgo non, elle visait un public légèrement plus vieux et que la série n'arrivait plus à toucher le public visé (d'où une des raisons de son arrêt) là ou Rebels semble touché le public visé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Aoû 2017 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pablo Hidalgo n'a pas la science infuse même s'il aime prétendre le contraire. :lol: Et surtout il se contente de répéter la "ligne officielle". C'est du marketing.

TCW était une série pour enfant, diffusée sur une chaîne pour enfant, et qui s'est même faite copieusement démontée par les "fans" (notamment ici) parce que trop gamine/puérile. Y a absolument aucune différence en terme de public visé. Mais c'est sans doute bon don de vouloir affirmer le contraire vu que TCW est devenu subitement un classique suite à son annulation.

Et elle s'est arrêté uniquement parce que Disney sont de gros pingres qui ne veulent pas investir dans une série pour enfants, contrairement à Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19633
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il n'a pas la science infuse mais il est certainement plus au fait que nous sur ce genre de sujet
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Aoû 2017 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il dit surtout ce qui l'arrange bien et aussi ce qu'on lui dit de dire.
TCW, c'est le même genre de divertissement de Rebels, ça me paraît évident que ça s'adresse au même public.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

_quentin_ a écrit:TCW, c'est le même genre de divertissement de Rebels

Les premières saisons, ouais, c'est assez léger et simple mais plus la série avance et on voit que le public visé change. Rebels est toujours simple et le public visé change pas vraiment. Mais bon, ça reste des cartoons et les enfants vont toujours regarder.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar anakine31 » Mar 30 Jan 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Ouaw..... Je viens de lire le dossier... Et franchement... Je n'ai en tête qu'une seul chose : "Une énorme révolte a lieu sur Coruscant, et Vador devait arriver y mettre un terme" :love: :love: c'est vraiment dingue.... De se dire qu'on va avoir des morceaux par là ou là dans les romans/comics/films sans vraiment savoir que c'etait dans la série ! Ça avait l'air dingue !!! Maintenant, ça me semble presque juste évident que Johnson réalisera en partie la série en trilogie ! (On va pas en débattre ici ce n'est pas le sujet...) Mais vraiment.. Saw, Les événement de Rogue One, Lor Sann Teka... Raaaaaaa.... J'aurai tellement aimé que Georges reste.... Au moins en tant que consultant ! :love: jetons un dernier regard triste vers "1313".... :( Qui sera sûrement adapté par viscéral !

J'espère que rien d'important de ces épisodes ne sera adapté en comics ou roman... Je veux réellement avoir ça sur écran ! :love: :love:

Merci énormément Darkee, Dark Jies pour ce dossier !! Et les autres si j'en ai oublié !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 31 Jan 2018 - 11:24   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

J'arrive pas a lire le dossier... Il y a rien dans l'actu... :neutre:

Enfin bon de toute façon j'en ai marre de me faire du mal...

Quand je vois tous ce qui a été annulé et que j'attendais, comme cette série ou encore le jeu Star Wars 1313... Sans parler des bouquins de l'UE comme SOTJ et j'en passe... Les comics la genèse des jedi et Legacy amputés de plusieurs tomes. TCW qui n'a pas vraiment de fin et qui apparemment avait encore beaucoup de chose a nous dire...

Bref... Plus ça va plus j'ai du mal a voir ce qu'on a perdu au profit de ce qu'on a gagné... Et c'est pas faute d'avoir l'esprit ouvert. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4686
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 31 Jan 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Moi aussi, il y a une erreur php sur le dossier et la news (toutes les news?).
Je ne pense pas que ça soit un bug isolé de navigateur donc j'imagine que le staff est en train de s'arracher les cheveux sur le bug.
Hâte de lire ce dossier car j'avoue ne pas avoir bcp suivi cette histoire.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 365
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

oui le bug est spotted depuis 7h du mat, on y travaille ! :wink:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5309
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

anakine31 a écrit:jetons un dernier regard triste vers "1313".... :( Qui sera sûrement adapté par viscéral !

Merci énormément Darkee, Dark Jies pour ce dossier !! Et les autres si j'en ai oublié !


Merci beaucoup !

Mais justement, j'ai retiré la partie sur 1313 pour l'aborder dans un autre dossier.
Pour info, Visceral n'a pas repris 1313. Ils avaient commencé un tout autre jeu (mais toujours dans un style Uncharted), avec effectivement quelques membres de l'équipe de 1313 dans l'équipe. Mais c'est tout.
Visceral a été fermé il y a 3 mois. Leur jeu sera recyclé (c'est à dire qu'ils vont garder une partie du travail de préproduction, et des assets 3D) par EA Vancouver, pour une sortie pas avant 2021 (au mieux !).

Bon, ça me permet de découvrir un angle mort du papier. Merci ! Je vais faire ajouter quelques précisions :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9773
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Fév 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Oh non !!! :( :cry: Mais pourquoi ??? 1313 est vraiment maudit...

J'ai hâte que tu rajoutes les modifications nécessaires ! Je veux en savoir plus sur le jeu :diable:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

    Modérateur:

    Alo