Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 01 Fév 2018 - 12:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
C'est une logique d'esprit malade d'interdire ce qui se faisait avant.


Malade je ne sais pas, cynique surement mais ça restait prévisible et dans un sens logique

Alfred M. a écrit:
J'en vois beaucoup comme toi qui en ont rien à faire des autres parce que eux ont déjà tout. Le pasteur Martin Niemöller a écrit un joli texte sur le sujet :siffle: .


Comparaison n'est pas raison :wink: . Dans le fond oui je ne vais pousser des cris d'orfraie parce que le legends ne va plus être rééditer, c'est dommage pour ceux qui souhaitaient s'y mettre donc oui cela ne m'émeut pas autant que certains et c'est en partie parce que j'ai déjà ce qui me faut. Désolé de pas être désolé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 12:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a tellement de raisons qui me semblent tout à fait logique pour justifier cette décision. Je comprends vraiment pas qu'on puisse être aussi choqué.

C'est logique mais je comprends que ça puisse choquer... surtout ceux que ça intéressait, qui espérait trouver ces romans qui vont devenir introuvables.

Obiwan Keshnobi a écrit:Et à titre tout à fait personnel, quitte à en choquer encore plus certains, je n'ai absolument aucun problème à me dire que les nouveaux arrivants ne pourront pas lire (de façon légale, soyons sérieux) le légende. Fallait être là avant ! Ça fait partie des choses à transmettre, à partager. J'étais ado à la sortie du NOJ, ça m'a suivi de nombreuses années, ça fait partie de mon "éducation Star Wars". Je n'ai pas envie que tout le monde vive la même chose que moi, c'est aussi ça d'être membre de cette communauté. Je n'étais pas ado quand La Guerre des Etoiles est sorti au cinéma, et je suis heureux d'entendre ceux qui ont vécu ça me le raconter. On n'a pas du tout la même vision des choses, et ça fait vivre les discussions.
Si dans quelques temps j'ai une discussion avec un tout jeune qui découvre Star Wars aujourd'hui, fasciné par les aventures de Rey ou de Kylo Ren. Je serais heureux de pouvoir sortir de mon carton le NOJ en expliquant que c'était "ça" mon Star Wars, et de le faire découvrir pourquoi pas, en partageant mes bouquins. C'est aussi ça l'intérêt d'avoir des livres. Si tout le monde a la même bibliothèque, à quoi ça sert ?

Là par contre j'avoue que je te rejoins... C'est un peu "méchant" à dire, mais oui, il fallait être là avant. A moins d'être collectionneur depuis 1977, on a tous raté des trucs. On regrette certainement tous de ne pas avoir acheté des choses quand on en avait l'occasion ou de s'être débarrassé d'autres. Certaines choses deviennent rares. D'autres ne se retrouvent plus que chez les gros collectionneurs. Tout ne peut pas être disponible à tous tout le temps. Ca fait partie du jeu quand on entre dans le domaine de la collection. Malheureusement, les livres en font partie. Pour tout livre, il y a des éditions rares, des réimpressions qui n'arrivent pas, etc. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J’ai commencé ma collection de romans en 2011, ça l’a Pas empêché de tous les trouver. :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Flagg » Jeu 01 Fév 2018 - 13:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut !

Je passe pas souvent sur le forum, mais quand j'ai vu cette triste, que dis-je, cette honteuse nouvelle, je n'ai pu résister.

Voilà, Disney arrive et tous ceux qui n'ont pas la chance d'être anglophones se retrouvent lésés. Je ne comprends pas quel est leur intérêt dans tout ça ? Car je pense qu'ils se privent ainsi de pas mal de revenus.

En attendant, jamais (sauf si les chroniqueurs oubliés s'en mêlent) je ne pourrai lire le dernier tome des X-Wings : Mercy Kill. Merci qui ? Surement pas Disney. :evil:

Je suis dégouté...
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 13:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Vous avez entendu magiefeu les jeunes ? Démerdez vous et pas d'excuses !


Du calme. Il a parfaitement raison, il sous-entend que même en étant jeune et en consacrant un peu de temps à ses recherches, rien n'est impossible même si la tache s'annonce chaude.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 13:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:même en étant jeune et en consacrant un peu de temps à ses recherches, rien n'est impossible même si la tache s'annonce chaude.


J'ai aussi récupéré certains livres en prenant le temps et sans dépenser trop d'argent mais là pocket avait donné de l'espoir à tout ceux qui étaient encore en recherche, espoir que Disney anéanti avec leur conneries de droits.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Bah bien sûr vous aviez qu'à naître avant ou être riches bande de nazes :roll:

Derrière ton ironie, c'est quand même totalement vrai. Eh, tu peux pas avoir vu Star Wars en 1977 si t'étais pas né, hein. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Fév 2018 - 13:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bien sur si soit on est bilingue anglais (et encore je suis pas sur que grand monde se lance dans une aventure dans une autre langue spontanément), soit blindé ou soit prêt à passer son temps sur des sites d'annonces, il n'y a aucun problème... Après c'est loin d'être une majorité de lecteurs de Star Wars ça...
Modifié en dernier par Alfred M. le Jeu 01 Fév 2018 - 13:38, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 13:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:J'ai aussi récupéré certains livres en prenant le temps et sans dépenser trop d'argent mais là pocket avait donné de l'espoir à tout ceux qui étaient encore en recherche, espoir que Disney anéanti avec leur conneries de droits.


Je sais bien... mais tu devrais consacrer ton énergie à scruter les ventes d'occasions, car bientôt tu devras fournir plusieurs organes pour avoir le reste :D
Je vais up également ce que j'ai vu plus haut et dont j'étais au courant, n'attendez rien non plus de PDLC qui n'a plus les droits.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Fév 2018 - 13:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Vous avez entendu magiefeu les jeunes ? Démerdez vous et pas d'excuses !

D'ailleurs magie est jeune lui aussi :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 13:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Eh, tu peux pas avoir vu Star Wars en 1977 si t'étais pas né, hein. :paf:

Non mais j'estime avoir le droit de voir comment c'était.

mais tu devrais consacrer ton énergie à scruter les ventes d'occasions, car bientôt tu devras fournir plusieurs organes pour avoir le reste :D

J'ai à peu près tout ce qui m'intéresse, les 2-3 derniers je me contenterai de les lire en numérique pirate.
Non je suis juste dégoûté pour les nouveaux lecteurs et les jeunes qui avaient la volonté de découvrir cet univers. C'est beau et c'est rare.
Parce qu'aujourd'hui on est plutôt dans l'ère de la consommation immédiate, de la nouveauté, aussitôt vu aussitôt obsolète et oublié.
Oui maintenant c'est plutôt la mode de laisser le passé mourir, brûler les livres, et censurer.
Désolé si j'adhère pas.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 14:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:J'ai à peu près tout ce qui m'intéresse, les 2-3 derniers je me contenterai de les lire en numérique pirate.
Non je suis juste dégoûté pour les nouveaux lecteurs et les jeunes qui avaient la volonté de découvrir cet univers. C'est beau et c'est rare.
Parce qu'aujourd'hui on est plutôt dans l'ère de la consommation immédiate, de la nouveauté, aussitôt vu aussitôt obsolète et oublié.
Oui maintenant c'est plutôt la mode de laisser le passé mourir, brûler les livres, et censurer.
Désolé si j'adhère pas.


C'est pas parce que je tente de modérer mes propos que je ne pense pas la même chose que toi :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Fév 2018 - 14:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Oui maintenant c'est plutôt la mode de laisser le passé mourir, brûler les livres, et censurer.


Si c'est une référence à l'ep8, ils sont pas brûlé les livres, juste volé. Donc fais gaffe à ta bibliothèque, va y avoir un jeune fan qui risque de passer les prendre.
Si ce n'est pas le cas, faudrait peut-être penser à se mesurer un peu. On n'est pas dans Farenheit ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arthus » Jeu 01 Fév 2018 - 14:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi qui avais fais le deuil des film après un "épisode" "VII"médiocre et un "VIII" lamentable sans compter la nullité de Rebels , maintenant ça ... Pour moi Star Wars est bel et bien fini; bien sur que c'est la faute de disney, cette souris vampirique cupide, je n'est qu'une envie c'est de la scalper. Je fais la promesse de pousser le plus possible de gens possible as boycotter leurs films et produits officiels. Il veulent juste imposer leur nouvel univers de type Marvel. Bah non DSL m'ais c'est NUL ! Je suis bien comptent que les recettes du "8" ai diminuer par rapport au "7" et j'espère qu'il se prendront une raclée avec SOLO (pardon Emilia Clarke) et surtout le "9"
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Là où je m'interroge également, c'est sur l'influence "réelle" de Disney. On diabolise Mickey, mais au final, peut-être que c'est Lucasfilm qui dit "maintenant, on arrête". :neutre:

Je ne suis franchement pas si certain que cela de l'importance de Disney.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Deux choses :

- on évite les insultes entre membres (ça c'est notamment adressé à fabb), ça ne fera pas avancer le débat. Prenez ça comme un avertissement avant sanction :jap:

- un article complet sur les oeuvres restant à traduire arrivera bientôt (s'il n'arrive pas d'ici ce soir, il arrivera samedi), avec non seulement les romans adultes mais également le reste. Be patient :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bibakichigo » Jeu 01 Fév 2018 - 14:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis pas pro ou contre Disney mais si Mickey n'avait racheté Lucasfilm et fait une nouvelle trilogie, je ne serais pas en train de lire La Croisade Noire du Jedi Fou, je n'aurais pas découvert Mara ( :love: ), vu TCW et je n'aurais probablement pas écrit ce message. Mais la fin du Legends reste, pour moi, vraiment dommage
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Fév 2018 - 14:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:
Yocana a écrit: j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vécu une telle censure littéraire, c'est quand même grave d'en arriver là...


Les traductions inédites mises à part, il me semble que la réimpression, la numérisation du catalogue et le système d'intégrales étaient des aquis récents, il me semble ? Avant cela, on avait le même pb pour se fournir d'anciens titres hors occasion, non ?


Effectivement c'est vraiment récent, la situation avant le rachat était la même que maintenant. (À ceci près que de nouveaux livres étaient toujours écrits et sortaient en librairie soit dit en passant. :paf: )

Comme le dit Fabb après l'annonce du rachat et l'arrêt de l'expansion de l'UE, c'est paradoxalement l'entre-deux avec ces intégrales et réimpressions qui permettait justement de donner une seconde vie à ces livres, puis tout ceci vient d'être stoppé dans son élan.

C'est presque comme retourner le couteau dans la plaie oui. :paf: Je suis d'accord avec tout le monde que de toute façon ces livres étaient censés disparaître (des rayons), mais on était en plein dans une période qui relançait contre toute attente la machine. Ceux qui ont eu Plagueis et la trilogie Dark Bane en sont bien conscients. C'était assez inespéré.

Bref le label Legend et la sauvegarde de ces oeuvres - à défaut de les poursuivre avec de nouveaux titres - était un beau moyen de garder vivants ces titres avec l'appui des ayants-droits et éditeurs.

Désormais c'est vraiment la fin.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 14:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, et même la communauté avait connue un regain de sang neuf avec des nouveaux fans parfois curieux et voulant comparer, d'autres fois déçus par les films, qui avaient tenté de lire certains des "cultes" pour finalement complètement accrocher à cette continuité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Fév 2018 - 15:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Les traductions inédites mises à part, il me semble que la réimpression, la numérisation du catalogue et le système d'intégrales étaient des aquis récents, il me semble ? Avant cela, on avait le même pb pour se fournir d'anciens titres hors occasion, non ?


A l'époque de FN, il y avait des réimpressions de leurs romans mais oui le reste est récent. Quand je me balade sur le net j'ai vraiment l'impression que les intégrales ont fait un carton, plein de nouveaux fans se sont lancés grâce à elles.

xximus a écrit:Je suis d'accord avec tout le monde que de toute façon ces livres étaient censés disparaître (des rayons), mais on était en plein dans une période qui relançait contre toute attente la machine. Ceux qui ont eu Plagueis et la trilogie Dark Bane en sont bien conscients. C'était assez inespéré.


Ils auraient pu disparaître naturellement avec la demande décroissante mais non la demande est, il me semble, encore présente.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:C'est presque comme retourner le couteau dans la plaie oui. :paf: Je suis d'accord avec tout le monde que de toute façon ces livres étaient censés disparaître (des rayons), mais on était en plein dans une période qui relançait contre toute attente la machine. Ceux qui ont eu Plagueis et la trilogie Dark Bane en sont bien conscients. C'était assez inespéré.

C'est assez intéressant ce que tu dis là... Et si justement, c'est le regain d'intérêt de l'UEL qui avait poussé Disney/Lucasfilm à stopper toute publication ? "Oh les gars, les gens là ils arrêtent pas d'acheter du Legends au lieu d'acheter de l'officiel !" "Ok, on arrête tout sur le Legends, non mais oh !"
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis d'accord que la demande est encore présente. Elle est sans doute "encombrante" d'une manière ou d'une autre pour les donneurs d'ordres.
Ben bah + 1 avec Neow
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 15:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:C'est assez intéressant ce que tu dis là... Et si justement, c'est le regain d'intérêt de l'UEL qui avait poussé Disney/Lucasfilm à stopper toute publication ? "Oh les gars, les gens là ils arrêtent pas d'acheter du Legends au lieu d'acheter de l'officiel !" "Ok, on arrête tout sur le Legends, non mais oh !"


C'est tout à fait juste à mon goût ! Surtout que les parallèles n'arrêtent pas d'être faites depuis un bail et des pontes de chez eux comme PH le savent pertinemment. C'est dur de le concevoir, mais sans vouloir jouer la Mme Irma, c'est tellement plausible.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 15:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est peut-être ça oui.
Moi j'arrête d'acheter du canon en tout cas, et j'encourage tous les déçus faire pareil. Appel au boycott.
Histoire que leur entreprise d'enterrement du passé soit contre productive et qu'ils se sentent bien cons.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar LittleJawa » Jeu 01 Fév 2018 - 15:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

en tout cas c'est ridicule de boycotter le canon puisque on portera plus prejudice à Pocket que Disney et franchement Disney n'a rien à cirer de nous!!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 15:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est sûr que si tout le monde se dit "je ne fais rien parce que moi tout seul je ne peux rien" on changera jamais rien.
Je parle pour ce problème de livres et pour en général. (l'écologie, la politique et tout le bordel)

Oui je suis curieux des prochaines sorties canon, et non je n'achèterai pas, je fais le sacrifice afin de montrer mon mécontentement.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 01 Fév 2018 - 15:30, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar LittleJawa » Jeu 01 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

t'as pas encore compris que tu boycotte Pocket d'abord avant de toucher l'orteil de Disney !!!!!!

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 13:31) :

si tout le monde fait comme tu dis il y aura plus de star wars en France et franchement là tu va crier de fois plus!!!!!!!!!!

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 13:32) :

et mai 68 est derriere nous aucune manif n'a vraiment d'impact de nos jour!!!!!!!!!! essaye de donner au canon sa chance ce n'est qu'un bébé qui vient de naitre!!!!!
Modifié en dernier par LittleJawa le Jeu 01 Fév 2018 - 15:33, modifié 1 fois.
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 15:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Moi j'arrête d'acheter du canon en tout cas, et j'encourage tous les déçus faire pareil. Appel au boycott.

Si les romans ne se vendent pas, Pocket arrêtera de les traduire et de les publier. Donc plus de romans SW en France. Quant à Disney/LFL, la vente de romans SW en France doit être le cadet de leurs soucis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 15:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:si tout le monde fait comme tu dis il y aura plus de star wars en France et franchement là tu va crier de fois plus!!!!!!!!!!

Et je serai ravi de leur claquer que c'est d'abord de leur faute, pas de la nôtre.

et mai 68 est derriere nous aucune manif n'a vraiment d'impact de nos jour!!!!!!!!!! essaye de donner au canon sa chance ce n'est qu'un bébé qui vient de naitre!!!!!

Je ne parle pas de manif mais du pouvoir du consommateur.
J'ai donné ma chance au canon, il y a du très bon, là n'est pas la question.
C'est une question de principe, vous me prenez pour un con, on m'a promis quelque chose que je n'aurais pas (trahison) donc je ne vous donne plus mon argent. Question de principe.

Je suis sûr que ceux qui gueulaient sur les modifs des blu ray et l'absence des films originaux ont quand même leur coffret blu ray dans l'étagère ? Pas moi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar LittleJawa » Jeu 01 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

non tu n'es pas "con" parce que moi aussi je suis tellement triste que j'essaye de voir du positif dans tous ça même si ça va prendre beaucoup de temps pour digerer j'espere que le canon gagne en qualite avec le temps c'est tout!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:essaye de donner au canon sa chance ce n'est qu'un bébé qui vient de naitre!!!!!


Alors non non et non, va falloir arrêter avec cet argument qui n'a plus lieu d'être. L'univers canon ça fait maintenant 4 ans qu'il existe. A un moment on na va plus le considérer comme un "bébé". L'univers canon, il a déjà 190 oeuvres (romans adulte/jeunesse, comics, nouvelles) à son actif ! Il ne faudrait pas l'oublier !

Mais bon, c'est pas trop le sujet.

LittleJawa a écrit:t'as pas encore compris que tu boycotte Pocket d'abord avant de toucher l'orteil de Disney !!!!!!


Ceci par contre, est vrai. Disney ils n'en ont rien à carrer des ventes. Donc en boycottant les oeuvres canons, c'est aux éditeurs qu'on fait mal, et c'est eux qui décideront de ne plus rien publier (cf PKJ).
Donc il faut que les lecteurs francophones continuent à pouvoir lire des romans SW, ne serait-ce que pour ne pas passer à côté de la rare poignée qui est d'assez bonne qualité (Thrawn et les 2 Aftermath pour 2018 en l'occurrence) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 15:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:non tu n'es pas "con"

Non non dans mon message je parle aux décideurs qui retirent les droits à pocket, pas aux membres du forum.
"Vous me prenez pour un con, je n'achète plus"
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar LittleJawa » Jeu 01 Fév 2018 - 15:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

oui mais à coté de star wars legend le canon est tout recent c'est ça que je voulais direet je te dis pas le nombre de romans il fait pas le poids encore !!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai été l'un des premiers à utiliser cet argument mais, au bout d'un moment, il ne tient plus. :wink:

Il suffit de comparer la qualité des publications romans et comics entre L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith... et de regarder ce que l'on a maintenant. Au niveau de la quantité, il y en a, pas de problèmes. Au niveau de la qualité, par contre, ça n'a plus rien à voir...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 15:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Plus que 4 ans si on prend TCW en compte. On se rapprocherait plus des 10 ans.
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 01 Fév 2018 - 16:00, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 15:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ceci par contre, est vrai. Disney ils n'en ont rien à carrer des ventes.

Ouais mais d'un coté on se dit qu'ils font peut-être ça pour mettre les livres canon plus en avant, (si c'est vrai que les légendes en France se vendaient mieux et que ça leur file de l'urticaire) et de l'autre ça sert à rien de boycotter parce qu'ils se foutent des ventes...
Du coup ils en ont quelque chose à carrer ou pas ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar star-lord » Jeu 01 Fév 2018 - 16:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Au fait, les format kindle proposés par Pocket seront quand mm tjs accessible ? Ou eux aussi vont être retiré ?
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar 848 » Jeu 01 Fév 2018 - 16:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Logiquement ils devraient être retirés du circuit de vente aussi à l'issue de l'expiration des droits.
Mais si tu en a déjà acheté, ils devraient rester sur ta liseuse.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 01 Fév 2018 - 16:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:J'ai été l'un des premiers à utiliser cet argument mais, au bout d'un moment, il ne tient plus. :wink:

Il suffit de comparer la qualité des publications romans et comics entre L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith... et de regarder ce que l'on a maintenant. Au niveau de la quantité, il y en a, pas de problèmes. Au niveau de la qualité, par contre, ça n'a plus rien à voir...


Ouais puis bon l'argument "le canon débute il faut lui laisser une chance" ne tient pas de base...

Le legends s'est construit tout seul, au fil des années sans quasiment aucunes base derrière si ce n'est celle de l'OT...

Le canon lui part déjà avec cet avantage d’être structuré dés le départ et d’être formaté par rapport a un univers déjà établi... Ce qui le rend par conséquent soit disant plus cohérent... En gros il se sert du legends pour se construire, en se débarrassant des mauvaises idées qu'a pu avoir l'ancienne continuité mais en récupérant par contre une grosse partie des bonnes idées, comme des planètes, des races, des personnages, des structures d'histoires qu'on a déjà pu voir, des vaisseaux etc etc... L'univers est déjà la, il n'y a plus qu'a créer des histoires...

Donc non le canon ne part pas de rien, il a une énorme base derrière qui s'appelle le legends... Il est totalement légitime de pouvoir le comparer et de le critiquer si on le souhaite, aussi récent soit il, surtout quand justement les histoires vont juste de sympa a mauvaise...

Puis comme a dit Link, en 4 ans il a déjà plus 190 œuvres...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:

Ouais puis bon l'argument "le canon débute il faut lui laisser une chance" ne tient pas de base...

Le legends s'est construit tout seul, au fil des années sans quasiment aucunes base derrière si ce n'est celle de l'OT...

.


C'est surtout qu'en l'espace de 4 ans, l'UE comptait déjà bon nombre de chefs d'oeuvre encore dans toutes les mémoires
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Jeu 01 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:C'est surtout qu'en l'espace de 4 ans, l'UE comptait déjà bon nombre de chefs d'oeuvre encore dans toutes les mémoires


Euh, l'UE à commencer en 1977 avec les comics Marvel et 1978 avec le romand Splinter donc non après 4 ans, y'avait pas encore de la qualité extraordinaire :lol:

Mais c'est clairement pas une excuse pour le nouveau canon, il n'y a jamais d'excuse pour faire un roman/comics qui n'est pas bon :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Fév 2018 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:Euh, l'UE à commencer en 1977 avec les comics Marvel et 1978 avec le romand Splinter donc non après 4 ans, y'avait pas encore de la qualité extraordinaire :lol:

Mais c'est clairement pas une excuse pour le nouveau canon, il n'y a jamais d'excuse pour faire un roman/comics qui n'est pas bon :x


C'est sur si tu compares à l'anarchie pré-1991 ou chacun pouvait faire des oeuvres SW dans son coin, oui. Mais si on prends à partir des débuts de la continuité cohérente établie par une équipe créative regroupant des membres des différents média (au moment de la sortie de L'Héritier de l'Empire et L'Empire des Ténèbres) là c'est une toute autre histoire. Et si vous pensez que je compare un reboot à un autre, sachez qu'une fois la cohérence en place (et un système pour la surveiller), ils ont tenté d'ajouter autant des anciens récits tels quels dans la continuité, pas en picorant des idées.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MaL3FIK » Jeu 01 Fév 2018 - 17:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Déçu également, perso je lis uniquement sur liseuse mais je voulais commencer une collection bibliothèque avec les rééditions Pocket donc tant pis. :pfff:
Du coup je me tâte pour faire ma bibliothèque en VO et voir si j'arrive à lire un livre complet en Anglais :neutre:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Fév 2018 - 17:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:
Yocana a écrit:C'est surtout qu'en l'espace de 4 ans, l'UE comptait déjà bon nombre de chefs d'oeuvre encore dans toutes les mémoires


Euh, l'UE à commencer en 1977 avec les comics Marvel et 1978 avec le romand Splinter donc non après 4 ans, y'avait pas encore de la qualité extraordinaire :lol:

Mais c'est clairement pas une excuse pour le nouveau canon, il n'y a jamais d'excuse pour faire un roman/comics qui n'est pas bon :x


Non mais pour Yocana, avant 1991, ça compte pas :paf: (no offense :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 17:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le new canon a commencé en 2008 avec TCW. Il a déjà 10 ans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 17:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:
Yocana a écrit:C'est surtout qu'en l'espace de 4 ans, l'UE comptait déjà bon nombre de chefs d'oeuvre encore dans toutes les mémoires


Euh, l'UE à commencer en 1977 avec les comics Marvel et 1978 avec le romand Splinter donc non après 4 ans, y'avait pas encore de la qualité extraordinaire :lol:

Mais c'est clairement pas une excuse pour le nouveau canon, il n'y a jamais d'excuse pour faire un roman/comics qui n'est pas bon :x


Comme le dit Jag, je parle de la continuité datant de 91' :transpire:
Je crache pas du tout sur ce qui se faisait avant, mais j'ai beaucoup de mal !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 17:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour moi, l'UE a commencé en 1976 avec la novélisation ANH.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Fév 2018 - 17:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Pour moi, l'UE a commencé en 1976 avec la novélisation ANH.

ça parlait pas de canard d'ailleurs ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 17:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Pour moi, l'UE a commencé en 1976 avec la novélisation ANH.

C'était quand même dur, surtout vu la trad magnifique qu'on a eu avec ! :D
Il y'avait quelques belles idées auparavant (Xim, le peuple Sharu, Lumiya), mais c'est surtout un problème personnel que j'ai avec cette époque :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Jeu 01 Fév 2018 - 17:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Comme le dit Jag, je parle de la continuité datant de 91' :transpire:
Je crache pas du tout sur ce qui se faisait avant, mais j'ai beaucoup de mal !


J'avais bien compris mais faut bien trouver un débat :lol:

Le fait est que chacun a sa définition de l'UE, chacun a ses envies de lectures, chacun a ses goûts. Je comprends pas comment il peut y avoir autant de messages depuis hier et qu'on est parfois pas loin de l'insulte.

Le fait est qu'il y a eu une décision qui a été prise et elle est dommage mais ce n'est pas la fin du monde non plus, les livres, y en a encore des milliers en circulation. En vf, en vo en plein d'autres langues. Ils vont pas disparaitre du jour au lendemain :neutre:

Alors oui dans un monde idéal, tout aurait été réédité dans une magnifique collection intégrale numérotée, nouvelle traduction, nouvelle maquette uniforme, etc. Mais c'est pas le cas. Le fait est qu'il y a des milliers de livres qui sont plus dispos qui sont probablement plus important que des livres SW (et je suis pourtant un ardent défenseur de SW). Mettez vous à la place d'un fan de Star Trek, il a quasiment que dalle en Français !

Bref, on peut être triste (moi je le suis) mais faut pas se sentir opprimé ou vouloir faire la révolution non plus, cela ne reste au final que des livres :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations