Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Mar 23 Jan 2018 - 10:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En fait je crois que c'est pour ça que je n'arrive pas à accrocher aux nouveaux films, je me suis trop éclaté dans cette série du NOJ et quelque part c'est ce que je rêvais de voir au cinéma.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'aime bien la postlo, mais c'est sûr qu'une adaptation du NOJ ça aurait été carrément autre chose ! Mais bon, pas sûr que ça aurait marché. On reproche déjà beaucoup à TLJ de ne pas être assez starwarsien, alors le NOJ... :transpire:

Cela dit, beaucoup de choses auraient pu être reprises en les adaptant : le contexte politique d'abord (Nouvelle République, Vestiges), un Ordre Jedi reconstitué grâce à Luke, une menace inconnue obligeant la République et l'Empire à s'allier, etc...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Jan 2018 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai jamais trop compris tout ce mouvement autour du NOJ perso... C'est juste une menace extra galactique qui vient coloniser un système suite à la décadence du leur, et sont quasiment tous des êtres absents de la Force. Leur biotechnologie ne fait pas forcément d'eux la "seule" exception de l'univers SW, on a vu d'autres trucs assez farfelus depuis le temps :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 23 Jan 2018 - 12:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:J'ai jamais trop compris tout ce mouvement autour du NOJ perso... C'est juste une menace extra galactique qui vient coloniser un système suite à la décadence du leur, et sont quasiment tous des êtres absents de la Force. Leur biotechnologie ne fait pas forcément d'eux la "seule" exception de l'univers SW, on a vu d'autres trucs assez farfelus depuis le temps :roll:


ben une menace hors de la force déjà c'était sympa. le développement des personnages était très agréable j'ai trouvé...avec notamment Vergere et le développement de Jacen. La situation politique (les vestiges avec un Pellaeon remarquable), les Chiss. Les considérations autour de l'alpha red (un détail qui est pour moi une preuve que Jacen et Vergere ont été sacrifié dans HOF ensuite).

Après j'avoue je suis très loin d'avoir tout lu l'UE!

Mais en tout cas il y avait un souffle épique, un attachement aux personnages (bons ou mauvais : Nom Anor est un personnage extra je trouve)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 12:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:J'ai jamais trop compris tout ce mouvement autour du NOJ perso... C'est juste une menace extra galactique qui vient coloniser un système suite à la décadence du leur, et sont quasiment tous des êtres absents de la Force. Leur biotechnologie ne fait pas forcément d'eux la "seule" exception de l'univers SW, on a vu d'autres trucs assez farfelus depuis le temps :roll:

Oui, on a vu des trucs farfelus, mais souvent c'était des one-shots. Dans le cas du NOJ, ce n'est pas juste une histoire. C'est une (longue) série qui remet aussi certaines choses en question (la Force, le côté obscur), qui n'hésite pas à tuer les personnages, qui bouleverse le destin de la galaxie... Et les Vongs ont bien plus d'importance, sont plus travaillés et plus effrayants que les autres ennemis "farfelus" vus jusque là. Il y a clairement un avant et un après NOJ.

Pense à Trève à Bakura, avec les Ssi-Ruuk et leur technologie sortie de partout sauf de Star Wars, et puis l'alliance Empire-Rébellion... Ca changeait du Star Wars classique. C'était un peu osé, non ? A la fin, on revient exactement au statut d'avant le roman, rien n'a changé. Rien qu'un petit one-shot. D'ailleurs, qui se souvient des Ssi-Ruuk et de ce roman ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Attention, je ne dénigre pas le NOJ, c'est un arc que j'adore. Ce message était surtout adressé aux détracteurs qui d'habitude s'en donnent à coeur joie en citant que "ça n'est pas du SW"
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Jan 2018 - 13:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:J'aime bien la postlo, mais c'est sûr qu'une adaptation du NOJ ça aurait été carrément autre chose ! Mais bon, pas sûr que ça aurait marché. On reproche déjà beaucoup à TLJ de ne pas être assez starwarsien, alors le NOJ... :transpire:


Pourtant dans le ton, même si sombre, je trouve Vecteur Prime très Star Wars. Et puis bon si ça se fait pas vraiment de comparer 19 romans à 3 films, Vecteur Prime et le NOJ en général ont l'avantage de proposer une nouvelle histoire (qui se suffit à elle même) même si la suite d'une trentaine d’œuvres et de ne pas prendre une en cours...

Neow a écrit:Cela dit, beaucoup de choses auraient pu être reprises en les adaptant : le contexte politique d'abord (Nouvelle République, Vestiges), un Ordre Jedi reconstitué grâce à Luke, une menace inconnue obligeant la République et l'Empire à s'allier, etc...


La galaxie de la lose vs les espoirs de la Rébellion réalisés...

hilbert a écrit:preuve que Jacen et Vergere ont été sacrifié dans HOF ensuite


Je pense qu'il y avait quand même un truc derrière la tête, sinon pourquoi Vergere disparaît-elle à la fin de Hero's Trial pour ne réapparaître que dans Star by Star (alors qu'il est clairement dit qu'elle aurait pu retourner directement auprès des Yuuzhan Vong).

Neow a écrit:D'ailleurs, qui se souvient des Ssi-Ruuk et de ce roman ?


Ils sont de retour dans la fin du NOJ. Et ils seront jouable dans les prochaines versions des mods Thrawn's Revenge :oui: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:Oui, on a vu des trucs farfelus, mais souvent c'était des one-shots. Dans le cas du NOJ, ce n'est pas juste une histoire. C'est une (longue) série qui remet aussi certaines choses en question (la Force, le côté obscur), qui n'hésite pas à tuer les personnages, qui bouleverse le destin de la galaxie... Et les Vongs ont bien plus d'importance, sont plus travaillés et plus effrayants que les autres ennemis "farfelus" vus jusque là. Il y a clairement un avant et un après NOJ.

Pense à Trève à Bakura, avec les Ssi-Ruuk et leur technologie sortie de partout sauf de Star Wars, et puis l'alliance Empire-Rébellion... Ca changeait du Star Wars classique. C'était un peu osé, non ? A la fin, on revient exactement au statut d'avant le roman, rien n'a changé. Rien qu'un petit one-shot. D'ailleurs, qui se souvient des Ssi-Ruuk et de ce roman ?


C'est vrai qu'à la limite, c'est réellement le NOJ qui a donné le ton sur la vulnérabilité de certains héros qui semblaient pourtant immortels. Les YV semblent par contre plus terrifiants uniquement car le coté "adulte" prend le dessus avec les scarifications, le sens inébranlable du sacrifice et la nomination de divinités absentes jusque la. Mais les Ssi-Ruuk comme tu le dis n'en sont pas moins tout aussi cruels et leur background avec l'Imperium est par ailleurs travaillé dans certains guides.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 23 Jan 2018 - 16:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:J'aime bien la postlo, mais c'est sûr qu'une adaptation du NOJ ça aurait été carrément autre chose ! Mais bon, pas sûr que ça aurait marché. On reproche déjà beaucoup à TLJ de ne pas être assez starwarsien, alors le NOJ... :transpire:


Et pourtant la postlogie baigne vraiment dans une ambiance apocalyptique mais c'est tellement creux que ça en donne pas l'impression (comme la destruction de la NR en 5 minutes chrono) mais on va pas refaire le débat ici :transpire:


Yocana a écrit:J'ai jamais trop compris tout ce mouvement autour du NOJ perso... C'est juste une menace extra galactique qui vient coloniser un système suite à la décadence du leur, et sont quasiment tous des êtres absents de la Force. Leur biotechnologie ne fait pas forcément d'eux la "seule" exception de l'univers SW, on a vu d'autres trucs assez farfelus depuis le temps :roll:


Ce qui m'a fait apprécier le livre c'est en grande partie le changement d'ambiance. J'en pouvais plus de la lutte Empire-Alliance :paf:
C'est comme passer de la Guerre des Clones aux "Coruscant Night" ; on apprécie mieux la transition car ça change, enfin !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 16:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:Oui, on a vu des trucs farfelus, mais souvent c'était des one-shots. Dans le cas du NOJ, ce n'est pas juste une histoire. C'est une (longue) série qui remet aussi certaines choses en question (la Force, le côté obscur), qui n'hésite pas à tuer les personnages, qui bouleverse le destin de la galaxie... Et les Vongs ont bien plus d'importance, sont plus travaillés et plus effrayants que les autres ennemis "farfelus" vus jusque là. Il y a clairement un avant et un après NOJ.


Voilà.

Le NOJ changeait tout parce que c'était une longue série (ce qu'on avait jamais vu dans l'UE), mais surtout car ca changeait totalement de ce qu'on avait vu avant. L'ère Bantham était devenu à longue une caricature : et voilà une nouvelle résurgence de l'Empire façon x ou y, et voilà une super arme de plus, et voilà encore un enlèvement d'un enfant Solo parce que bon ils vont être trop puissant à l'avenir et toussa et toussa.

Il y avait du bon, mais ça tournait en rond au final, avec des auteurs de talent variable et surtout une cohérence douteuse avec des histoires indépendantes revenant au statut quo même quand la galaxie était menacée et des personnages n'évoluant pas vraiment à cause de ça.

Donc on nous ressituant dans le contexte, le NOJ était une vraie révolution pour l'UE Star Wars, autant par son concept (même si bien sûr dans le principe l'idée d'une "invasion alien" n'a rien de neuf) que par sa forme avec son concept de longue saga à hauteur multiple mais à la cohérence travaillée.

Alors ce n'est pas exempt de reproches - c'est sans doute un peu trop long, et la série aurait certainement gagné à avoir moins de tome et un pool d'auteur plus restreint (et d'ailleurs LucasBooks l'a bien compris car c'est exactement ce qu'ils ont fait sur LOTF et FOTJ et sans doute pour le mieux même si je n'ai pas aimé la direction prise par le post-NOJ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 23 Jan 2018 - 16:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sergorn a écrit:L'ère Bantham était devenu à longue une caricature : et voilà une nouvelle résurgence de l'Empire façon x ou y, et voilà une super arme de plus


Marrant : tu remplaces "L'Ere Bantham" par "la postlogie" et ta phrase reste entièrement vraie :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 23 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:L'ère Bantham était devenu à longue une caricature : et voilà une nouvelle résurgence de l'Empire façon x ou y, et voilà une super arme de plus


Marrant : tu remplaces "L'Ere Bantham" par "la postlogie" et ta phrase reste entièrement vraie :D


:paf: :paf: :paf:

En parlant de contexte géopolitique, je trouve que la Nouvelle République n'a de "République" que le nom. Les décisions sont prises par un conseil restreint et qui engage des interventions militaires énormes, le Chef d'Etat est désigné par le conseil (Leia qui remplace Mon Mothma), le Sénat est trop peu souvent sollicité, une seule personne peut se permettre de faire grâce à des crimes de guerre (Kyp Durron qui détruit des systèmes entiers !). Je sais pas, ça manque de démocratie..
Modifié en dernier par Ltf le Mar 23 Jan 2018 - 21:27, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Ce qui m'a fait apprécier le livre c'est en grande partie le changement d'ambiance. J'en pouvais plus de la lutte Empire-Alliance :paf:


Pourtant ça changeait des fois, les Ssi-Ruk, un Hutt, des Correliens, un fantôme de seigneur Sith, des Jedi Noirs (terroristes), des pirates, les Yevethas, des Chiss et puis les seigneurs de guerre, c'est pas vraiment l'Empire hein :whistle: .

Ltf a écrit:C'est comme passer de la Guerre des Clones aux "Coruscant Night" ; on apprécie mieux la transition car ça change, enfin !


Je sais pas, j'ai pas vu... euh lu The Last Jedi :paf: .

Sergorn a écrit:Il y avait du bon, mais ça tournait en rond au final, avec des auteurs de talent variable et surtout une cohérence douteuse avec des histoires indépendantes revenant au statut quo même quand la galaxie était menacée et des personnages n'évoluant pas vraiment à cause de ça.


Pourtant ils (l'équipe créative original, le Story Group before it was cool) y ont travaillé, tout en gardant les histoires indépendantes que les gars lambda puissent se lancer dedans tranquillement. Ils ont aussi fait du travail pour recoller ce qui ne collait pas dans les guides de jeux de rôles parus peu après. Mais c'est sur que les évolutions des personnages sont maladroites et plus dues à l’interprétation de l'auteur qu'autre chose.

Sergorn a écrit:Alors ce n'est pas exempt de reproches - c'est sans doute un peu trop long, et la série aurait certainement gagné à avoir moins de tome et un pool d'auteur plus restreint (et d'ailleurs LucasBooks l'a bien compris car c'est exactement ce qu'ils ont fait sur LOTF et FOTJ et sans doute pour le mieux même si je n'ai pas aimé la direction prise par le post-NOJ).


Et encore ils ont revu à la baisse le nombre, ils annonçaient "more than two dozen novels" au début.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Mar 23 Jan 2018 - 21:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:L'ère Bantham était devenu à longue une caricature : et voilà une nouvelle résurgence de l'Empire façon x ou y, et voilà une super arme de plus


Marrant : tu remplaces "L'Ere Bantham" par "la postlogie" et ta phrase reste entièrement vraie :D


+1 :)

-- Edit (Mar 23 Jan 2018 - 22:33) :

Alfred M. a écrit:
hilbert a écrit:preuve que Jacen et Vergere ont été sacrifié dans HOF ensuite


Je pense qu'il y avait quand même un truc derrière la tête, sinon pourquoi Vergere disparaît-elle à la fin de Hero's Trial pour ne réapparaître que dans Star by Star (alors qu'il est clairement dit qu'elle aurait pu retourner directement auprès des Yuuzhan Vong).



ça fait trop longtemps que je les ai lu et mes souvenirs sont un peu flous...mais essentiellement le personnage Vergere NOJ était pour moi incompatible avec une Sith. Elle sabote alpha red pour éviter un génocide, elle se sacrifie pour sauver Jacen. Elle était infiniment plus complexe que ce qu'ils l'ont fait devenir ensuite.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Pourtant ils (l'équipe créative original, le Story Group before it was cool) y ont travaillé, tout en gardant les histoires indépendantes que les gars lambda puissent se lancer dedans tranquillement.


Hum non justement ça n'existait pas à l'époque de Bantha ça. :transpire: Les auteurs travaillaient littéralement chacun dans leurs coins et c'était au bon vouloir de chaque auteur de faire quelque chose lié ou non à d'autres choses (par exemple Zahn a refusé de référencer Dark Empire à l'époque en cours d'écriture, quand il a écrit l'Héritier de l'Empire, forçant Tom Veitch à déplacer son histoire après sa trilogie alors que ça devait commencer juste après ROTJ - même si ironiquement c'est lui qu'on a appelé pour "remettre de l'ordre" dans les dernier romans Bantham avant le changement d'éditeur). Les choses ont changé avec l'établissement de LucasBooks à la fin des '90s et le passage chez Del Rey où là oui ça a mené à une vraie équipe éditoriale pour superviser le tout et éviter les errances de l'ère Bantham.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sergorn a écrit:
Hum non justement ça n'existait pas à l'époque de Bantha ça. :transpire: Les auteurs travaillaient littéralement chacun dans leurs coins et c'était au bon vouloir de chaque auteur de faire quelque chose lié ou non à d'autres choses (par exemple Zahn a refusé de référencer Dark Empire à l'époque en cours d'écriture, quand il a écrit l'Héritier de l'Empire, forçant Tom Veitch à déplacer son histoire après sa trilogie alors que ça devait commencer juste après ROTJ - même si ironiquement c'est lui qu'on a appelé pour "remettre de l'ordre" dans les dernier romans Bantham avant le changement d'éditeur).

-Sergorn


Après, les sauts d'humeur d'un mégalo ne sont pas forcément représentatifs de toute l'époque, et de l'organisation d'alors. Suffit par exemple de voir l'Académie Jedi qui est blindée de références en tout genre :neutre:
La où je te rejoins par contre, c'est qu'on voit un net changement depuis 2001, que ce soit au niveau de la structure ou de la qualité des oeuvres en général.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Après, les sauts d'humeur d'un mégalo ne sont pas forcément représentatifs de toute l'époque, et de l'organisation d'alors. Suffit par exemple de voir l'Académie Jedi qui est blindée de références en tout genre :neutre:


Sauf que Anderson était justement l'exception de cette période, et l'un des rares à ne pas mépriser le travail fait sur les comics. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Jan 2018 - 23:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Stackpole n'avait pas forcément beaucoup de mépris vu qu'il a scénarisé également du comics. Mais, oui, ça reste assez rare...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Jan 2018 - 9:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sergorn a écrit:Hum non justement ça n'existait pas à l'époque de Bantha ça. :transpire: Les auteurs travaillaient littéralement chacun dans leurs coins et c'était au bon vouloir de chaque auteur de faire quelque chose lié ou non à d'autres choses (par exemple Zahn a refusé de référencer Dark Empire à l'époque en cours d'écriture, quand il a écrit l'Héritier de l'Empire, forçant Tom Veitch à déplacer son histoire après sa trilogie alors que ça devait commencer juste après ROTJ - même si ironiquement c'est lui qu'on a appelé pour "remettre de l'ordre" dans les dernier romans Bantham avant le changement d'éditeur). Les choses ont changé avec l'établissement de LucasBooks à la fin des '90s et le passage chez Del Rey où là oui ça a mené à une vraie équipe éditoriale pour superviser le tout et éviter les errances de l'ère Bantham.


Et non. C'est justement à cause de ce couac, que Lucy Autrey Wilson a mis en place une équipe créative incluant les éditeurs de tous les média (d'ailleurs à la base elle avait juste demandé à Zahn de se baser sur les livres de JdR, Dark Empire suivant sa difficile gestation tranquillement dans son coin depuis une lettre à G. Lucas daté de fin 1987).

"Because of all the new publishing we were doing, with Bantam doing original publishing for both adult and juvenile markets, I set up a creative team amongst the editors. The West End Game editors, adult and juvenile editor at Bantam and the editor at Dark Horse. We met so we could agree on which story lines took place when in time after Jedi so there would be continuity. All the editors review the material so there wouldn't be any inconsistencies between one story line and the other." - Lucy Wilson

Les liens sont bien présents, pour qui veut les voir. Sue Rostoni et Allan Kaush expliquaient comment, en tant que membre de l'équipe créative, ils géraient la continuité des œuvres dans un Insider sorti en 1994. C'est moins bien que ce qui a été fait après mais on est bien loin de "ça n'existait pas". C'est surtout l'ajout de Luceno à l'équipe qui a supervisé le NOJ et sa volonté pour qu'il y ait le plus de liens possibles avec les anciennes œuvres que l'on doit des œuvres soudés entres elles plutôt que des œuvres juste cohérentes entre elles, mais indépendantes.
Bon par contre c'est pas comme si le NOJ faisait des références à foison sur les comics...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 24 Jan 2018 - 9:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sergorn a écrit:
Yocana a écrit:Après, les sauts d'humeur d'un mégalo ne sont pas forcément représentatifs de toute l'époque, et de l'organisation d'alors. Suffit par exemple de voir l'Académie Jedi qui est blindée de références en tout genre :neutre:


Sauf que Anderson était justement l'exception de cette période, et l'un des rares à ne pas mépriser le travail fait sur les comics. :transpire:

-Sergorn

En même temps vu tout ce qu'il a écrit en SW, c'était un minimum qu'il ne méprise pas son propre travail :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 24 Jan 2018 - 10:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:En même temps vu tout ce qu'il a écrit en SW, c'était un minimum qu'il ne méprise pas son propre travail :transpire:


Après l'Academie Jedi, pas avant :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Jan 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Agents of Chaos - Jedi Eclipse

Y a du bon et du moins bon. Le bon, c'est l'intrigue principale avec les Hutts, les Hapiens,... et le moins bon c'est Han et les Ryn. Sorte d'hommage à son vieux pote Brian Daley, Luceno nous fait plein de références à la trilogie de ce dernier... mais c'est souvent aussi ennuyeux :( . Mais c'est un vrai plaisir de lire de la politique et de la stratégie puisque la guerre a vraiment commencé. Direction Duro maintenant :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Ven 26 Jan 2018 - 20:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'arrive pas à m'y mettre, pars devant ! :paf: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Johny Boy » Ven 26 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quand j'y serais à cette duologie là je sens qu'il faudra qu'on me rappelle régulièrement que c'est important à lire
(mais si peu digeste je trouve)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alfred M. » Sam 27 Jan 2018 - 12:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:J'arrive pas à m'y mettre, pars devant ! :paf: :cute:


J'avoue, j'essaye de rattraper un pote qui en est au deuxième tome de la trilogie Hérétique de la Force :transpire: . J’espère le rattraper en sautant le Nid Obscur et qu'on se retrouve sur LotF (que je viens de commander en VO).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Sam 27 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

achète tout le cycle en y incluant les BD de Legacy et tu auras une idée de la richesse qui a été abandonnée
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Yocana » Sam 27 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit: . J’espère le rattraper en sautant le Nid Obscur et qu'on se retrouve sur LotF (que je viens de commander en VO).

Un peu dommage de zapper cette trilogie, elle est vraiment dans la continuité du NOJ er offre même certaines révélations comme sur Lomi Plo.
T'as un réel souci avec les Killik toi :paf: :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Sam 27 Jan 2018 - 19:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Un bon Killik est un Killik mort :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alfred M. » Sam 27 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Un peu dommage de zapper cette trilogie, elle est vraiment dans la continuité du NOJ er offre même certaines révélations comme sur Lomi Plo.
T'as un réel souci avec les Killik toi :paf: :D


Ca m'aidera à rattraper mon retard et m'évitera une lecture que j’apprécie peu, je connais l'histoire hein :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 27 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Ca m'aidera à rattraper mon retard et m'évitera une lecture que j’apprécie peu, je connais l'histoire hein :transpire: .


Je t'aide à l'apprécier pour te rendre service :ange:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Jan 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir la marée des ténèbres I (vol. 2). Les enfants Solo sont vraiment tous exceptionnels, c'est le moins qu'on puisse dire :shock:
Pourquoi les avoir fait si jeunes si ils ont déjà tout d'adultes ? :whistle:
Au final on reste beaucoup dans l'esprit des films. Pour l'instant (et je ne suis qu'au début) je ne trouve pas ça plus sombre qu'aurait pu l'être la guerre des clones. :neutre:
C'est une période sombre de la galaxie qui pourrait très bien s'inscrire entre deux trilogies comme la guerre des clones s'inscrit entre deux épisodes.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 28 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Attend d'en lire un peu plus pour te prononcer sur la noirceur de l'arc :diable:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Dim 28 Jan 2018 - 17:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Je viens de finir la marée des ténèbres I (vol. 2). Les enfants Solo sont vraiment tous exceptionnels, c'est le moins qu'on puisse dire :shock:
Pourquoi les avoir fait si jeunes si ils ont déjà tout d'adultes ? :whistle:
Au final on reste beaucoup dans l'esprit des films. Pour l'instant (et je ne suis qu'au début) je ne trouve pas ça plus sombre qu'aurait pu l'être la guerre des clones. :neutre:
C'est une période sombre de la galaxie qui pourrait très bien s'inscrire entre deux trilogies comme la guerre des clones s'inscrit entre deux épisodes.


ben c'est plutôt pourquoi leur avoir fait un caractère tout adulte alors qu'ils sont si jeune (puisque les personnages datent d'avant ces livres) :)

sinon la mort de Chewie d'entrée de jeu ça ta pas mis un coup??

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 17:32) :

edit

bon ben c'est malin ça me donne envie de reprendre le cycle. Du coup je viens de fouiller ma bibliothèque et il m'en manque 8 pour avoir la collection complète en français (je les ai en anglais). Sauf la voie du destin que je ne retrouve pas du tout alors que je suis bien sûr de l'avoir lu!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Jan 2018 - 18:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Attend d'en lire un peu plus pour te prononcer sur la noirceur de l'arc :diable:


Oui j'imagine bien que le pire reste venir :paf:

hilbert a écrit:
Ltf a écrit:Je viens de finir la marée des ténèbres I (vol. 2). Les enfants Solo sont vraiment tous exceptionnels, c'est le moins qu'on puisse dire :shock:
Pourquoi les avoir fait si jeunes si ils ont déjà tout d'adultes ? :whistle:
Au final on reste beaucoup dans l'esprit des films. Pour l'instant (et je ne suis qu'au début) je ne trouve pas ça plus sombre qu'aurait pu l'être la guerre des clones. :neutre:
C'est une période sombre de la galaxie qui pourrait très bien s'inscrire entre deux trilogies comme la guerre des clones s'inscrit entre deux épisodes.


ben c'est plutôt pourquoi leur avoir fait un caractère tout adulte alors qu'ils sont si jeune (puisque les personnages datent d'avant ces livres) :)

sinon la mort de Chewie d'entrée de jeu ça ta pas mis un coup??

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 17:32) :

edit

bon ben c'est malin ça me donne envie de reprendre le cycle. Du coup je viens de fouiller ma bibliothèque et il m'en manque 8 pour avoir la collection complète en français (je les ai en anglais). Sauf la voie du destin que je ne retrouve pas du tout alors que je suis bien sûr de l'avoir lu!


Oui voilà c'est ce que je voulais dire. D'entrée de jeu ils font preuve d'une grande maturité et se retrouvent en première ligne même si les auteurs essayent toujours de relativiser en les faisant paraître pour des enfants aux yeux des adultes.
L'arc s'étale sur 4-5 ans, j'aurais préféré que leur maturité et leurs responsabilités soit progressives au fil des années et de la guerre. À 15 ans, Anakin est déjà chargé de protéger Mara Jade, Maître Jedi, sur Dantooïne :paf:

Pour l'instant j'ai du mal à m'identifier à un enfant Solo. Ils sont exactement ce qu'on pouvait attendre d'eux (même si je sais que ça va changer ;) ). Même le conflit idéologique de Jacen me paraît assez creux. Il se remet en question, remet en question les méthodes de Luke pour l'Ordre Jedi voire le rôle et pense que l'initiation du Jedi passe par l'introspection et la méditation, mais au fond il médite surtout sur le meilleur moyen d'être Jedi. C'est une philosophie que je trouve assez creuse pour l'instant.

Pour Chewbacca je savais qu'il allait mourir mais lire le récit à été un moment fort en émotions, c'est vrai. :cry:
Je trouve la réaction de Han vraiment cohérente avec le personnage. On a vraiment de la compassion pour lui
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Jan 2018 - 18:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La Marée des Ténèbres marque surtout la première apparition de Ganner Rhysode ! :oui: Personnage qui va prendre de l'importance par la suite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar hilbert » Dim 28 Jan 2018 - 20:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Pour l'instant j'ai du mal à m'identifier à un enfant Solo. Ils sont exactement ce qu'on pouvait attendre d'eux (même si je sais que ça va changer ;) ). Même le conflit idéologique de Jacen me paraît assez creux. Il se remet en question, remet en question les méthodes de Luke pour l'Ordre Jedi voire le rôle et pense que l'initiation du Jedi passe par l'introspection et la méditation, mais au fond il médite surtout sur le meilleur moyen d'être Jedi. C'est une philosophie que je trouve assez creuse pour l'instant.


Jacen est pénible, limite insupportable, jusqu'à l'entrée en lice de Vergere....donc en gros "traitor". Après il est parfait...jusqu'à LOTF. Par contre on a furieusement l'impression qu'il y a eu un switch de dernière minute entre les traitement d'Anakin et Jacen dans Star by Star
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Dim 28 Jan 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Même le conflit idéologique de Jacen me paraît assez creux. Il se remet en question, remet en question les méthodes de Luke pour l'Ordre Jedi voire le rôle et pense que l'initiation du Jedi passe par l'introspection et la méditation, mais au fond il médite surtout sur le meilleur moyen d'être Jedi. C'est une philosophie que je trouve assez creuse pour l'instant.


Faut croire que je suis le seul à apprécier le questionnement de la Force par Jacen. C'est dans la droite lignée de ce que va lui proposer Vergere ensuite (et de ce que Kreia proposera "ensuite" dans KoTOR 2) et c'est bien pour ça qu'il va être très réceptif à ses enseignements. Je trouve ça excellent de remettre en cause ce qui a été fait avant, même si il révolutionne pas le truc tout seul.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Dim 28 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Faut croire que je suis le seul à apprécier le questionnement de la Force par Jacen. C'est dans la droite lignée de ce que va lui proposer Vergere ensuite (et de ce que Kreia proposera "ensuite" dans KoTOR 2) et c'est bien pour ça qu'il va être très réceptif à ses enseignements. Je trouve ça excellent de remettre en cause ce qui a été fait avant, même si il révolutionne pas le truc tout seul.


C'est justement ça le point le plus intéressant en effet. Le NOJ est vraiment une suite d'idées qui remettent constamment en question la linéarité de ce qui se faisait avant, et c'est la que les divergences se créent de toute façon.
Pour moi Jacen n'a jamais réellement retourné sa veste, son identité a juste éclatée au grand jour.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Dim 28 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Faut croire que je suis le seul à apprécier le questionnement de la Force par Jacen. C'est dans la droite lignée de ce que va lui proposer Vergere ensuite (et de ce que Kreia proposera "ensuite" dans KoTOR 2) et c'est bien pour ça qu'il va être très réceptif à ses enseignements. Je trouve ça excellent de remettre en cause ce qui a été fait avant, même si il révolutionne pas le truc tout seul.


ben ça fait un peu questions existentielles d'un gamin persuadé de tout connaitre mieux que tout le monde. Ensuite il prends quelques baffes dans la tête et la réflexion/le questionnement devient plus intéressante je trouve. Après il n'est pas idiot ni inintéressant de justement présenter le parcours depuis son adolescence..même si imo il n'était pas prévu pour survivre au NOJ au départ.

Et je précise que si le personnage a un coté (à mes yeux) un peu gosse gaté prétentieux ça ne me dérange pas, je trouve ça même intéressant à suivre
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Jan 2018 - 0:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:
Ltf a écrit:Pour l'instant j'ai du mal à m'identifier à un enfant Solo. Ils sont exactement ce qu'on pouvait attendre d'eux (même si je sais que ça va changer ;) ). Même le conflit idéologique de Jacen me paraît assez creux. Il se remet en question, remet en question les méthodes de Luke pour l'Ordre Jedi voire le rôle et pense que l'initiation du Jedi passe par l'introspection et la méditation, mais au fond il médite surtout sur le meilleur moyen d'être Jedi. C'est une philosophie que je trouve assez creuse pour l'instant.


Jacen est pénible, limite insupportable, jusqu'à l'entrée en lice de Vergere....donc en gros "traitor". Après il est parfait...jusqu'à LOTF. Par contre on a furieusement l'impression qu'il y a eu un switch de dernière minute entre les traitement d'Anakin et Jacen dans Star by Star


Dans la Marée des ténèbres I, Leia dit qu'elle a appelé son fils comme ça pour réhabiliter le nom de son père. Peut-être que c'était l'objectif au début..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 29 Jan 2018 - 8:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'inversion d'Anakin et de Jacen, c'est un fait, c'est même l'une des rares interventions de Lucas sur l'UE. :transpire:

(Et il aurait pu s'abstenir. :pfff: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23756
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Jan 2018 - 9:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:L'inversion d'Anakin et de Jacen, c'est un fait, c'est même l'une des rares interventions de Lucas sur l'UE. :transpire:

(Et il aurait pu s'abstenir. :pfff: )


Ouais mais pas de LotF dans ce cas, et ça aurait été bien dommage :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Jan 2018 - 9:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:L'inversion d'Anakin et de Jacen, c'est un fait, c'est même l'une des rares interventions de Lucas sur l'UE. :transpire:

(Et il aurait pu s'abstenir. :pfff: )


Ouais mais pas de LotF dans ce cas, et ça aurait été bien dommage :paf:


Bah en fait je vois mal Anakin suivre les enseignements de Vergere. Donc tout a été probablement grandement changé suite à cette décision... et pour le mieux j'ai l'impression. Quoique, Jaina aurait pu être celle capturée et devenir un autre Caedus :sournois:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 10:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Faut croire que je suis le seul à apprécier le questionnement de la Force par Jacen. C'est dans la droite lignée de ce que va lui proposer Vergere ensuite (et de ce que Kreia proposera "ensuite" dans KoTOR 2) et c'est bien pour ça qu'il va être très réceptif à ses enseignements. Je trouve ça excellent de remettre en cause ce qui a été fait avant, même si il révolutionne pas le truc tout seul.

Ce questionnement est indispensable à l'évolution du personnage. Jacen est certes un peu pénible, mais c'est quand même le seul à se poser des questions sur la Force. Forcément, c'est ce qui lui permet de devenir ce qu'il est devenu.

Jagen Eripsa a écrit:L'inversion d'Anakin et de Jacen, c'est un fait, c'est même l'une des rares interventions de Lucas sur l'UE. :transpire:

(Et il aurait pu s'abstenir. :pfff: )

Ce choix ne m'a jamais dérangé, au contraire j'ai adoré le Jacen post-Vergere. C'est plus son évolution après le Nid Obscur qui m'a déplu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:Ce questionnement est indispensable à l'évolution du personnage. Jacen est certes un peu pénible, mais c'est quand même le seul à se poser des questions sur la Force. Forcément, c'est ce qui lui permet de devenir ce qu'il est devenu.


Faut pas oublier non plus les nombreux enseignements auprès de diverses obédiences. C'était le seul à s'aventurer aussi loin dans toute la continuité.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Lun 29 Jan 2018 - 13:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
Bah en fait je vois mal Anakin suivre les enseignements de Vergere. Donc tout a été probablement grandement changé suite à cette décision... et pour le mieux j'ai l'impression. Quoique, Jaina aurait pu être celle capturée et devenir un autre Caedus :sournois:


ah ben probablement que la direction post NOJ aurait été très différente :) mais ça fait bizarre de voir Anakin monter en puissance, apprendre à voir les Vong dans la force, pour ensuite être sacrifié et devoir recommencer (différemment) avec Jacen. Après ça a été bien géré je trouve
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Jan 2018 - 13:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que les actes d'Anakin commençaient à faire du bruit, et avant la sortie de SbS, je me souviens qu'on le voyait tous comme le futur et l'élite de l'Ordre après Luke. On avait reçu un sacré coup de massue, personne ne s'y attendait vraiment.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Jan 2018 - 14:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On voit bien la différence entre les anciens et les nouveaux Jedi. Jamais dans l'époque pré-Empire les Jedi se seraient permis d'être si déviants envers l'autorité. En même temps c'étaient des Jedi qui n'avaient jamais connu autre chose que l'Ordre.

J'espère que Luke va vite fonder son conseil :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Johny Boy » Lun 29 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah les joies du "conseil" jedi :transpire:
Pas franchement plus clairvoyant que le conseil jedi de l'ancienne rep' :chut:

-Toujours dans Vector Prime, VO-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Jamais dans l'époque pré-Empire les Jedi se seraient permis d'être si déviants envers l'autorité. En même temps c'étaient des Jedi qui n'avaient jamais connu autre chose que l'Ordre.

J'espère que Luke va vite fonder son conseil :o


Ah bon ? Et les Quatre Schismes de Force comptent pour du beurre ? :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations