Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kanji-Wan a écrit:Ce serait pas La Forteresse Cachée ou Les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa ? :sournois:

Ces 2 formidables films sont des sources d'inspiration revendiquées oui (surtout la Forteresse Cachée) - mais non, pas pour ce synopsis ;)
Film américain
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 17 Jan 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Scaramouche ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Scaramouche ?

Yes :)
André Moreau te salue!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 17 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Scaramouche ?

Yes :)
André Moreau te salue!


La réponse n'est pas venue directement.
Mais merci Han Solo car grâce à toi j'ai refeuilleté avec plaisir le Cinéma d'Aventure de Patrick Brion.
D'ailleurs il y a une photo d'André et de son comte de père mourant qui fait penser à la scene de Luke et Vader dans ROTJ
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:oui c'est sur et crois moi j'envie ceux qui aime ! ce que je veux dire par là, c'est si le film fait date, qu'il est fortement apprécié par une majorité dans 10 ans de là - cela voudra juste dire que now, je suis un vieux c0n dépassé et pas en phase avec son époque. Je ne le pense pas / l'espère pas mais je n'en suis pas à l'abri !!!


Je crois que ça dépend aussi beaucoup de ce qu'on attend d'un Star Wars, de ce genre de cinéma là voire du cinéma en généraL... je remarque souvent que ceux qui n'aiment pas TLJ ont souvent aimé Rogue One. Moi c'est l'inverse. Rogue One n'est pas déplaisant, il est plutôt agréable visuellement, c'est du beau spectacle, mais je l'ai trouvé très conventionnel, sans surprise. Le fait qu'il se situe entre le III et IV n'aide pas non plus (on en connaît l'issue) mais tout est ultra-attendu, prévisible. Les personnages sont des archétypes qui font exactement ce qu'on attend d'eux, on a l'impression d'avoir vu certaines scènes quinze milles fois (l'intro notamment).

En revanche, j'ai beaucoup aimé TFA et TLJ. Visuellement d'abord et pour les personnages, leur interaction. Je trouve que ce sont les personnages, les situations, leurs dilemmes, leurs aspirations qui rendent l'OT indémodable, qui font que mes gamins de 12 et 10 ans arrivent encore à kiffer ces films vieux de 40 ans, magré leurs effets spéciaux datés et l'esthétique seventies des décors. La postlo m'a fait renouer avec le plaisir "prlmitif" des Star Wars de l'OT, là où la prélogie m'avait moyennement emballé (à l'exception de TFM paradoxalement dont j'adore l'esthétique et les personnages). La toile de fond de la prélo est très intéressante, l'avertissement sur la tentation fasciste brillament exposée, mais Lucas a fait primer dans la prélo l'environnement sur les personnages, la macrocosme sur le microcosme, avec des soucis de caractérisation (je pense à Padmé dans ROTS) et de mise en scène, les persos se limitant souvent à leur simple fonction dans le récit. En dehors des films, je n'ai jamais trop goûté à l'UE que j'ai souvent pris pour du produit dérivé (et un puit sans fond), donc l'environnement Star Wars ne m'a jamais plus intéressé que ça. La postlogie m'a redonné le goût des personnages dans Star Wars, avec une épaisseur humaine, une crédibilité. J'arrive à croire en Rey, en Finn, en Poe et même en Luke seul sur son île. Alors que je n'ai jamais réussi à croire aux personnages trop théoriques d'Anakin, de Padmé, de Mace Windu, de Dooku... certains considèrent le duel Obi-Wan / Anakin comme un sommet de la saga, moi je décroche à chaque fois à ce moment là. Ca m'ennuie complètement. Alors que je prends un plaisir dingue et invariable sur celui qui oppose Luke et Vader dans ROTJ ou le combat à trois entre Maul, Qui-Gon et Obi-Wan dans TFM.

Je crois qu'il est vain de décréter qui a raison qui a tort dans l'appréciation de TLJ, tant ce qu''on vient chercher et apprécier dans Star Wars varie.
DRIII

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 18 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
les seuls films que j'ai vu plus de dix fois sont les Star Wars, les seuls films que j'ai vraiment envie de partager avec mes enfants sont les Star Wars. Et ceci malgrè leurs défauts mais surtout grâce à leurs qualités.

Bienvenue au club :wink:

HanSolo a écrit:
Beg your pardon a écrit:Et of course l'arêne à tous les péplums...

L'arêne de Geonosis est surtout une référence appuyée à l'arêne de Barsoom dans Une princesse de Mars d'E.R. Burroughs, avec notamment le Nexu directement inspiré du calot de John Carter (Woola) ;) (entre autres sources d'inspiration)

Je l'avais signalé il y a quelques années sur ce forum, mais comme tu m'offres l'occasion d'en reparler : si tu vois un jour l'épisode de l'arène dans le film Romulus et Rémus (1961), les différentes phases des évènements ont quelques similitudes avec celles de l'arène de Géonosis (et, accessoirement, on y trouve peut-être aussi l'inspiration pour la fin de Jabba dans le VI) :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2018 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:L'arêne de Geonosis est surtout une référence appuyée à l'arêne de Barsoom dans Une princesse de Mars d'E.R. Burroughs, avec notamment le Nexu directement inspiré du calot de John Carter (Woola) ;) (entre autres sources d'inspiration)

Je l'avais signalé il y a quelques années sur ce forum, mais comme tu m'offres l'occasion d'en reparler : si tu vois un jour l'épisode de l'arène dans le film Romulus et Rémus (1961), les différentes phases des évènements ont quelques similitudes avec celles de l'arène de Géonosis (et, accessoirement, on y trouve peut-être aussi l'inspiration pour la fin de Jabba dans le VI) :wink:[/quote]

Merci de la remarque, j'ignorais cette référence!

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Yes :)
André Moreau te salue!


La réponse n'est pas venue directement.
Mais merci Han Solo car grâce à toi j'ai refeuilleté avec plaisir le Cinéma d'Aventure de Patrick Brion.
D'ailleurs il y a une photo d'André et de son comte de père mourant qui fait penser à la scene de Luke et Vader dans ROTJ


Merci de la précision :)
Sublime ouvrage de Brion, que je n'ai pu feuilleter qu'en bibliothèque. Il est hors de prix en occas :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Sublime ouvrage de Brion, que je n'ai pu feuilleter qu'en bibliothèque. Il est hors de prix en occas :(


Ce n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle, donc je suis prêt à te ce livre céder pour...

Pour revenir à TLJ, Rian Jonshon évoquait la Main au Collet comme source d'inspiration.
Je suppose que c'est pour Canto Bright... ça ne m'a pas frappé
Seule chose que j'ai vu qui s'en approchait est un concept art où Rose était blonde comme Grace Kelly..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 18 Jan 2018 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
HanSolo a écrit:L'arêne de Geonosis est surtout une référence appuyée à l'arêne de Barsoom dans Une princesse de Mars d'E.R. Burroughs, avec notamment le Nexu directement inspiré du calot de John Carter (Woola) ;) (entre autres sources d'inspiration)

Je l'avais signalé il y a quelques années sur ce forum, mais comme tu m'offres l'occasion d'en reparler : si tu vois un jour l'épisode de l'arène dans le film Romulus et Rémus (1961), les différentes phases des évènements ont quelques similitudes avec celles de l'arène de Géonosis (et, accessoirement, on y trouve peut-être aussi l'inspiration pour la fin de Jabba dans le VI) :wink:


Merci de la remarque, j'ignorais cette référence!

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Yes :)
André Moreau te salue!


La réponse n'est pas venue directement.
Mais merci Han Solo car grâce à toi j'ai refeuilleté avec plaisir le Cinéma d'Aventure de Patrick Brion.
D'ailleurs il y a une photo d'André et de son comte de père mourant qui fait penser à la scene de Luke et Vader dans ROTJ


Merci de la précision :)
Sublime ouvrage de Brion, que je n'ai pu feuilleter qu'en bibliothèque. Il est hors de prix en occas :([/quote]

Merci pour ces anecdotes. La preuve qu'à défaut d'être un bon réalisateur (son truc à lui c'est plutôt le montage et la prod'), Lucas est un grand cinéphile.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:La preuve qu'à défaut d'être un bon réalisateur (son truc à lui c'est plutôt le montage et la prod'), Lucas est un grand cinéphile.


Je ne suis pas assez calé dans la réalisation mais je ne pense pas que Lucas soit un mauvais réalisateur.
La scène d'ouverture de ROTS ou même la course des pod-racers montrent qu'en plus de bien savoir monter, il sait où placer sa caméra.
Je pense que sa réputation de 'mauvais cinéaste' vient de sa direction d'acteurs qui objectivement est en de-çà des autres réalisateurs de la saga.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Certains te diront que Lucas a un style très (trop) classique :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Jan 2018 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé revoir le film pour la 4ème, et en principe dernière fois au cinéma, mais cette fois-ci en VO.

Soit dit en passant, certains dialogues et répliques ont nettement plus de sens en VO, je pense plus particulièrement à la scène de la 1ère leçon de Luke quand Rey est attirée par le côté obscur. En VF Luke dit qu'elle a "basculé", ce qui n'a aucun sens, alors qu'en VO il lui dit qu'elle a été attiré par le CO et n'a même pas tenté de résister", ce qui déjà est nettement plus cohérent.
On sent aussi que la voix de Carrie Fisher était vraiment fatiguée.


Bref, je me suis rendu compte à la fin du film qu'en fait, à la différence de TFA, il n'y avait pas de scènes, de séquences, que je zapperai plus tard en revoyant le film en dvd.
Par exemple, pour TFA, toute la séquence des "raphtars", je ne sais même pas comment ça s'écrit, ces espèces de monstres avec des gros yeux et des tentacules, ben je la zappe quasi-systématiquement. Je n'aime pas cette scène et je la trouve inutile.
Bien sûr dans TLJ il y a des scènes que je préfère à d'autres, et que je verrai spécifiquement si l'envie me prend. Mais si je regarde le film dans son entier, il n'y a pas de scènes que je pense zappé.
Bon si je devais vraiment zapper une scène c'est quand Rose et Finn laisse partir le Fathier avec le petit couplet sur "on a sauvé les animaux", c'est gentil, j'adore les animaux, mais c'est peut-être un poil too much. Enfin ça dure 10 secondes, donc on va pas chipoter.
Dans TFA, la scène avec les monstres dure je ne sais pas combien de temps et c'est interminable. :transpire:


J'ai aussi remarqué que même la 4ème fois, on ne voit pas les 2h30 passées.
En fait les événements se succèdent et pourtant je n'ai pas eu cette sensation du "trop vite". Parce que malgré le fait que les personnages sont souvent en mouvement, malgré l'action, on a aussi pas mal de scènes où les personnages se posent et parlent entre eux, notamment les intéractions Rey/Luke et Rey/Ben.

Donc en résumé, je reverrai ce film avec plaisir.

Ah et dans la salle de ciné il y avait deux vielles dames qui ont manifestement très apprécié le film, surtout les Porgs. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bantha » Sam 20 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Certains te diront que Lucas a un style très (trop) classique :cute:


Lucas a inventé le classicisme auxquels font référence ceux qui prétendent que Lucas est un réalisateur classique. C'est ça qui est beau.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Je suis allé revoir le film pour la 4ème, et en principe dernière fois au cinéma, mais cette fois-ci en VO.
...
:D

Merci pour ce retour sur la VO!
Faut que je trouve une salle qui le diffuse encore en VO!!

J'ai le même sentiment sur la scène des Rathars dans TFA ... À mes yeux elle n'a rien à faire dans un SW, j'ai eu ce sentiment dès la première vision du film et j'ai toujours cet avis après de multiples visions!

Et concernant TLJ je pense que je ne zapperais lors d'une vision en vidéo que les chamailleries Holdo/Poe que je trouve insupportables et sans doute l'épilogue ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
J'ai le même sentiment sur la scène des Rathars dans TFA ... À mes yeux elle n'a rien à faire dans un SW, j'ai eu ce sentiment dès la première vision du film et j'ai toujours cet avis après de multiples visions!


Puis JJ aurait eu du temps pour developper la situation FO/NR et Résistance...
Ok je sors...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar motarn 2 » Dim 21 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hey les amis !
Ici motarn, l'un (trèèèès) ancien staffeur SWU.
Vous voulez mon avis ?
J'ai grandi avec la Trilogie, j'ai murit avec la Prelogie et là, je retombe en enfance avec la Postlogie.Voilà.

Je vous met ma critique ici, ca sera plus clair :

Rey est mega fan de Star Wars !
Rey est mega fan de Luke !
Mais au fond, ce fameux Luke, Rey ne l'a jamais encore rencontré.
Elle a beau connaitre toute la Legends par cœur, le temps est passé par là...
Alors, quand Rey rencontra le Mythe pour la première fois en vrai, ce fut le choc !
Luke avait changé...Star Wars avait un peu changé aussi...
Au fond, ce fameux Luke, Rey ne l'avais jamais vraiment connus...

Mais Rey, c'est une vrai fan de Star Wars ! et comme Rey, elle est juste trop forte,
elle a surmontée cette épreuve !
Elle a écouté Luke, puis elle lui a foutu une bonne branlé !
Et elle a vu que Star Wars en fait,
c'est comme avant, mais en mieux !

Bien(Mal)Heureusement, tout le monde n'est pas comme (g)Rey.
Et certains padawans sont resté kéblo en PLS totale devant cette douloureuse réalité. ( porg )
Mais l'autre réalité, c'est que Luke à vraiment un super pote.
Et le super pote de Luke, il trouve toujours les maux bon pour remonter la morale.
Alors Luke pleura, il lut dans son cœur et il sut.
Il sut que Star Wars, c’était comme maintenant mais en moins bien.
Alors il a surmonté cette épreuve !... Et il eu un Plan.
Mais pour comprendre qu'elle est ce Plan, cher padawans, certains d'entre vous vont devoir passer l’épreuve.

Seulement après avoir passé ce cap ... leurs formation pourra alors véritablement commencer.
L'enseignement des Skywalker alors, a reécouter ils commencerons...
Et ce Star Wars Episode 8, alors, commencer a l'apprécier ils pourront.
Mais pour l'heure, ils doivent passer ce fichus cap.
Pour l'heure, ces padawans égarés marchent impérialement dans les pas douloureux mais nécessaires de leur héros, leur légende,
Luke Skywalker.
Comme Luke avant eux,
Ils furent d'abord dévastés par la mort symbolique de leur père rêvé.
Leurs certitudes et leur croyances, envolées.
Se sentant ainsi trahis et abandonnés par leur guide apparemment disparu; blessés, désarmés, ne sachant plus contre qui se battre, ils ont d'abord pleurés...beaucoup...
mais ensuite ils ont lu dans leur cœur et ils ont su...
Ils ont su, comme Luke Skywalker avant eux, que derrière l'impressionnante machine Star Wars, pourtant à bout de souffle, pourtant désormais véritable marionnette de l'empire Maléfique Disney, se cache encore une étincelle, une lueur d'espoir, se cache encore le cœur d'un père aimant,
le cœur aimant d'un éternel Jedi !
Un Jedi nommé jadis, Skywalker.
Skywalker n'est pas mort.
Skywalker sera sauvé.
Et Vador, inévitablement lui survivra...son Héritage survivra.
Et son Héritage Forcement bipolaire, à l'image de Ren Solo, sera astucieusement imité, fasciné, additionné, confié, divisé, récupéré puis moqué..pour finalement s’émanciper dans un timing impeccable et ainsi briser ses chaines ancestrales.
Forcement très sombre, Forcement un peu lumineux aussi, doué et sincère, aveuglé et passionné, aussi amoureux et téméraire que l’était Skywalker premier du nom,
ce lourd héritage s'amuse pourtant comme un enfant bricoleur.
Jouant constamment sur la ligne séparant l'immaculé et le souillé ;
le nouveau maitre et l'ancien élève ;
le bon Sith et le mauvais Jedi ; le mauvais stratège et le bon disciple ;
le bon rebelle et le mauvais soldat ; l'authentique hypocrite et la fausse copie ;
la mauvaise amoureuse et le gentil fuyard ; l'Echec est l'Espoir...
les mauvaises blagues et les coups de maitres...et inversement...
Un numéro d’équilibriste infiniment casse gueule...
Ce rebelle d’épisode, dans sa 3eme moitié, commencera finalement par n’écouter que son courage et ses ovaires de Jedi pour foncer à pleine vitesse Lumière vers sa fracassante destinée ! ....
Laissant derrière elle une œuvre jumelle..et étrangement triptyque...
(Quitte à commettre quelques petites boulettes intergalactiques, tuant dans l’œuf au passage quelques nocturnes padawans sans doutes trop studieux...*cf épisode III* )
Fidèle à son modèle jusqu’au bout du masque, cet épisode, comme l'Empire Contre-Attaque l'avait fait a sont époque, casse toutes les certitudes, reforge le mythe et le propulse à nouveau vers l'étrange, l’inattendu et l'inconnu...
D'une manière (forcement) plus radical que celle employé à l’époque par son désormais cultisme et intouchable Grand père : l'Episode V

pourtant pas si intouchable que ça à sa sortie :
https://www.senscritique.com/film/L_Empire_contre_attaque/critique/114762860
la maj de la critique : et la supercherie dévoilée !
https://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Les_Derniers_Jedi/critique/148147802

Une bonne grosse claque ! A tous les niveaux ! qui raisonnera très loin et très longtemps... si l'episode 9 se montre à la hauteur.

Que la f@rce soit avec vous !

[Edit: cool si vous avez aimé ! ça fait zizir ! merci.
Et au fait ce n'est que mon avis ! cette critique sert juste a prouver que comme tout le monde, j'ai mieux compris le film que les autres ^^ Peace ! ]
Modifié en dernier par motarn 2 le Lun 22 Jan 2018 - 14:58, modifié 29 fois.
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jolie Motarn ! et que la force soit avec toi également ! :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Dim 21 Jan 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

motarn 2 a écrit:Luke avait changé...Star Wars avait un peu changé aussi...
Au fond, ce fameux Luke, Rey ne l'avais jamais vraiment connus...

Mais Rey, c'est une vrai fan de Star Wars ! et comme Rey, elle est juste trop forte,
elle a surmontée cette épreuve !
Elle a écouté Luke, puis elle lui a foutu une bonne branlé !
Et elle a vu que Star Wars en fait,
c'est comme avant, mais en mieux !

Bien(Mal)Heureusement, tout le monde n'est pas comme (g)Rey.
Et certains padawans sont resté kéblo en PLS totale devant cette douloureuse réalité.
[...]
Mais pour comprendre qu'elle est ce Plan, cher padawans, certains d'entre vous vont devoir passer l’épreuve.

Seulement après avoir passé ce cap ... leurs formation pourra alors véritablement commencer.
L'enseignement des Skywalker alors, a reécouter ils commencerons...
Et ce Star Wars Episode 8, alors, commencer a l'apprécier ils pourront.
Mais pour l'heure, ils doivent passer ce fichus cap.


Les vrais fans nous montreront la voie ! :love:

Ça + le "attends tu n'as pas aimé car en fait, tu n'as pas compris" (je résume le parallèle du post) c'est le combo ultime.

J'espère que tout ça est ironique sans quoi... :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar motarn 2 » Dim 21 Jan 2018 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'un certain point de vue, oui c'est ironique.
Modifié en dernier par motarn 2 le Dim 21 Jan 2018 - 18:48, modifié 1 fois.
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar LightSide » Dim 21 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

motarn 2 a écrit:Hey les amis !
Ici motarn, l'un (trèèèès) ancien staffeur SWU.
Vous voulez mon avis ?
J'ai grandi avec la Trilogie, j'ai murit avec la Prelogie et là, je retombe en enfance avec la Postlogie.Voilà.

Je vous met ma critique ici, ca sera plus clair :

[...]

Une bonne grosse claque ! A tous les niveaux ! qui raisonnera très loin et très longtemps... si l'episode

Que la f@rce soit avec vous !

[Edit: cool si vous avez aimé ! ça fait zizir ! merci.
Et au fait ce n'est que mon avis ! cette critique sert juste a prouver que comme tout le monde, j'ai mieux compris le film que les autres ^^ Peace ! ]



Une double lecture façon Westworld ? Je crois aussi qu’elle y est .Avec un plan filigrane qui permettrai d’apprecier ce qui est fait, c’est certe une claque sur plusieurs niveau ! Mais est ce que tout cela avait sa place dans un Star Wars ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar motarn 2 » Dim 21 Jan 2018 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais est ce que tout cela avait sa place dans un Star Wars ?


Je sais pas... mais c'est bien joué.
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar Ikarius » Dim 21 Jan 2018 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LightSide a écrit:
motarn 2 a écrit:Hey les amis !
Ici motarn, l'un (trèèèès) ancien staffeur SWU.
Vous voulez mon avis ?
J'ai grandi avec la Trilogie, j'ai murit avec la Prelogie et là, je retombe en enfance avec la Postlogie.Voilà.

Je vous met ma critique ici, ca sera plus clair :

[...]

Une bonne grosse claque ! A tous les niveaux ! qui raisonnera très loin et très longtemps... si l'episode

Que la f@rce soit avec vous !

[Edit: cool si vous avez aimé ! ça fait zizir ! merci.
Et au fait ce n'est que mon avis ! cette critique sert juste a prouver que comme tout le monde, j'ai mieux compris le film que les autres ^^ Peace ! ]



Une double lecture façon Westworld ? Je crois aussi qu’elle y est .Avec un plan filigrane qui permettrai d’apprecier ce qui est fait, c’est certe une claque sur plusieurs niveau ! Mais est ce que tout cela avait sa place dans un Star Wars ?


Le meta-propos de TLJ est quand même assez évident mais pour moi il existe sans parasiter le film. Mais on ne sera pas tous d'accord là dessus.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Bantha » Dim 21 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au contraire, le méta-propos de TLJ - qui pour moi est : "SW est mort, vive SW" - fout totalement en l'air le film. C'est 1/ beaucoup trop présent 2/ suintant d'orgueil. Mais bon, on parle peut-être pas de la même chose pour le coup !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar motarn 2 » Dim 21 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le coup de génie de cette trilogie : avoir copié le 4 jusqu’à ses moindres défauts, naïvement ou pas, pour ensuite pouvoir libérer dans l'episode 8 l'effet strikes back à la fois dévastateur ET fondateur !
C'est très très bien joué....
Modifié en dernier par motarn 2 le Dim 21 Jan 2018 - 22:02, modifié 4 fois.
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

À la fin les Jedi sont toujours là, la Rébellion-bis est toujours là, l'Empire-bis est toujours là. TLJ a vraiment révolutionné Star Wars !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit: TLJ a vraiment révolutionné Star Wars !

Et le fer à repasser ? C'est du poulet ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Johny Boy » Dim 21 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca tiens plutôt de la dinde mal préparée si on continue dans la métaphore
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 21 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi TLJ peut être qualifié de "fondateur" ...

Mis à part redistribuer quelques cartes, à l'issue de ces 2 films on se retrouve dans la même configuration que par le passé. Un etre malfaisant habillé de noir avec un sabre laser rouge dirige une faction à tendance totalitariste qui affronte une bande de combattants de la liberté sous armée et sous équipée avec en son sein un jeune personnage orphelin aspirant Jedi, qui partage un lien intime avec le dit étre malfaisant.

Les tuiles sont différentes, mais la charpente est et reste toujours la même ... En même temps il eut été dommage de se priver de l'imagerie caractéristique de cette configuration tellement imprégnée dans la pop culture et les produits dérivés. D'aucuns diront qu'il est plus aisé de vendre des pin's ou porte clefs stormtroopers, ou des drones en forme de faucon millenium ou xwing, plutot que de réimaginer des choses nouvelles et tenter de les rendre aussi populaires. Faut croire que LFL se rend pas bien compte qu'ils ont sur les bras un univers riche et ouvert, et que si la qualité est un minimum au rendez vous, les gens seraient préts à accepter de la nouveauté. Et je parle bien de nouveauté, pas d'en rajouter des caisses sur les pouvoirs des Jedi, ou de s'inspirer grossièrement de la hype de Games of Thrones. Mais je m'égare j'ai l'impression.

Pour le coup je trouve que TLJ réduit encore si il était possible le spectre de la saga Star Wars. Je suis prêt à être d’accord pour dire que certaines choses qu'on reproche à TLJ sont peut être un tantinet hors de proportion, mais je ne parviens pas à trouver le renouveau et le dynamitage que ce film apporte dans le fond.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar godo57 » Dim 21 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi TLJ peut être qualifié de "fondateur" ...

Mis à part redistribuer quelques cartes, à l'issue de ces 2 films on se retrouve dans la même configuration que par le passé. Un etre malfaisant habillé de noir avec un sabre laser rouge dirige une faction à tendance totalitariste qui affronte une bande de combattants de la liberté sous armée et sous équipée avec en son sein un jeune personnage orphelin aspirant Jedi, qui partage un lien intime avec le dit étre malfaisant.

Les tuiles sont différentes, mais la charpente est et reste toujours la même ... En même temps il eut été dommage de se priver de l'imagerie caractéristique de cette configuration tellement imprégnée dans la pop culture et les produits dérivés. D'aucuns diront qu'il est plus aisé de vendre des pin's ou porte clefs stormtroopers, ou des drones en forme de faucon millenium ou xwing, plutot que de réimaginer des choses nouvelles et tenter de les rendre aussi populaires. Faut croire que LFL se rend pas bien compte qu'ils ont sur les bras un univers riche et ouvert, et que si la qualité est un minimum au rendez vous, les gens seraient préts à accepter de la nouveauté. Et je parle bien de nouveauté, pas d'en rajouter des caisses sur les pouvoirs des Jedi, ou de s'inspirer grossièrement de la hype de Games of Thrones. Mais je m'égare j'ai l'impression.

Pour le coup je trouve que TLJ réduit encore si il était possible le spectre de la saga Star Wars. Je suis prêt à être d’accord pour dire que certaines choses qu'on reproche à TLJ sont peut être un tantinet hors de proportion, mais je ne parviens pas à trouver le renouveau et le dynamitage que ce film apporte dans le fond.


Oui. Oui. Et oui.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Alo » Dim 21 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit: TLJ a vraiment révolutionné Star Wars !

Et le fer à repasser ? C'est du poulet ?...


Non, du fer... :paf:

Pardon :lol: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ikarius » Dim 21 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi TLJ peut être qualifié de "fondateur" ...

Mis à part redistribuer quelques cartes, à l'issue de ces 2 films on se retrouve dans la même configuration que par le passé. Un etre malfaisant habillé de noir avec un sabre laser rouge dirige une faction à tendance totalitariste qui affronte une bande de combattants de la liberté sous armée et sous équipée avec en son sein un jeune personnage orphelin aspirant Jedi, qui partage un lien intime avec le dit étre malfaisant.

Les tuiles sont différentes, mais la charpente est et reste toujours la même ... En même temps il eut été dommage de se priver de l'imagerie caractéristique de cette configuration tellement imprégnée dans la pop culture et les produits dérivés. D'aucuns diront qu'il est plus aisé de vendre des pin's ou porte clefs stormtroopers, ou des drones en forme de faucon millenium ou xwing, plutot que de réimaginer des choses nouvelles et tenter de les rendre aussi populaires. Faut croire que LFL se rend pas bien compte qu'ils ont sur les bras un univers riche et ouvert, et que si la qualité est un minimum au rendez vous, les gens seraient préts à accepter de la nouveauté. Et je parle bien de nouveauté, pas d'en rajouter des caisses sur les pouvoirs des Jedi, ou de s'inspirer grossièrement de la hype de Games of Thrones. Mais je m'égare j'ai l'impression.

Pour le coup je trouve que TLJ réduit encore si il était possible le spectre de la saga Star Wars. Je suis prêt à être d’accord pour dire que certaines choses qu'on reproche à TLJ sont peut être un tantinet hors de proportion, mais je ne parviens pas à trouver le renouveau et le dynamitage que ce film apporte dans le fond.


Oui. Oui. Et oui.


Beaucoup de ceux qui ont aimé TLJ et qui le défendent n'ont jamais parlé de dynamitage ou de révolution... Je préfère pour ma part parler d'evolution et de reflexion sur le poids du mythe... M'enfin faut quand même avouer qu'à en lire certain RJ aurait littéralement chie sur toute la saga, à partir de là il n'est pas surprenant d'en lire d'autre parler de revolution (le sens de la mesure toussa...)
Moi, je dois dire que j'attends avec une certaine impatience un SW qui osera vraiment cette rupture, histoire de voir encore une certaine partie du fandom se rouler par terre en criant au viol de leur enfance (en nous pondant des #itsnotmystarwars et autre #makeourstarwarsgreatagain très inspiré)...

Et non, je ne vises pas de personnes en particulier.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:À la fin les Jedi sont toujours là, la Rébellion-bis est toujours là, l'Empire-bis est toujours là. TLJ a vraiment révolutionné Star Wars !


En effet, le film ne fait que renouveler les acteurs de l'histoire... Rey en nouvelle Luke, Kylo en nouveau Vader... Ils ont juste supprimé tous les vieux pour les remplacer par des jeunes, qui occupent exactement la même fonction.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:À la fin les Jedi sont toujours là, la Rébellion-bis est toujours là, l'Empire-bis est toujours là. TLJ a vraiment révolutionné Star Wars !


En effet, le film ne fait que renouveler les acteurs de l'histoire... Rey en nouvelle Luke, Kylo en nouveau Vader... Ils ont juste supprimé tous les vieux pour les remplacer par des jeunes, qui occupent exactement la même fonction.

Oui mais même en terminant le film avec un schéma comme celui- là ça aurait pu être très bien si ça avait été mieux amené. Avec d'autres idées, un plan d'ensemble plus solide.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Dim 21 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi TLJ peut être qualifié de "fondateur" ...

Mis à part redistribuer quelques cartes, à l'issue de ces 2 films on se retrouve dans la même configuration que par le passé. Un etre malfaisant habillé de noir avec un sabre laser rouge dirige une faction à tendance totalitariste qui affronte une bande de combattants de la liberté sous armée et sous équipée avec en son sein un jeune personnage orphelin aspirant Jedi, qui partage un lien intime avec le dit étre malfaisant.

Les tuiles sont différentes, mais la charpente est et reste toujours la même ... En même temps il eut été dommage de se priver de l'imagerie caractéristique de cette configuration tellement imprégnée dans la pop culture et les produits dérivés. D'aucuns diront qu'il est plus aisé de vendre des pin's ou porte clefs stormtroopers, ou des drones en forme de faucon millenium ou xwing, plutot que de réimaginer des choses nouvelles et tenter de les rendre aussi populaires. Faut croire que LFL se rend pas bien compte qu'ils ont sur les bras un univers riche et ouvert, et que si la qualité est un minimum au rendez vous, les gens seraient préts à accepter de la nouveauté. Et je parle bien de nouveauté, pas d'en rajouter des caisses sur les pouvoirs des Jedi, ou de s'inspirer grossièrement de la hype de Games of Thrones. Mais je m'égare j'ai l'impression.

Pour le coup je trouve que TLJ réduit encore si il était possible le spectre de la saga Star Wars. Je suis prêt à être d’accord pour dire que certaines choses qu'on reproche à TLJ sont peut être un tantinet hors de proportion, mais je ne parviens pas à trouver le renouveau et le dynamitage que ce film apporte dans le fond.


Oui. Oui. Et oui.


Et oui. :paf:

Comme tu le dis Disney a acheté Star Wars, et joue avant tout la carte populaire : toutes les icônes sont resservies oui.

Pour les jeunes qui ne font pas automatiquement le comparatif c'est pas gênant du coup, ils ont des Star Wars remis au goût du jour avec tous les éléments éprouvés, impeccable.

Pour certains parmi les anciens fans oui ce n'est pas forcément très agréable comme constat.

Mais bon on ira tous ou presque voir le IX de toute façon donc les dirigeants chez Lucasfilm/Disney peuvent bien faire ce qu'ils veulent. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar motarn 2 » Dim 21 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Peut être aussi parce-que c'est comme ça qu'on écrit un mythe...
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien sûr, ce que dit Coupdebambou est totalement fondé, mais je ne peux pas m'empêcher de comprendre les gens de Lucasfilm. Avec la prélo, même si elle fait partie intégrante de SW, Lucas s'est quand même fait pas mal cracher dessus et elle continue de se traîner une mauvaise réputation d'une partie du public. Donc je peux comprendre que les entreprises Disney/Lucasfilm aient décidé de jouer la carte de la sécurité en se collant au plus près de l'OT. Je pense que dire "les fans vont accepter le changement s'il est bon", c'est un peu trop optimiste. Comme il y a une partie du public et des fans qui rejette le "respect des traditions" (ou l'immobilisme), d'autres refuseront catégoriquement tout changement.

Jusqu'à maintenant, Lucasfilm a joué la carte de la relative sécurité. Il y a une prise de risque dans le style de Rogue One, mais elle reste minime. Avec TLJ, Lucasfilm a pris un risque en terme de choix scénaristiques. J'ose espérer que les deux films ayant été des succès commerciaux, les prochains films (en l'occurrence la trilogie de Johnson) feront preuve de plus de créativité et d'enjeux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar motarn 2 » Lun 22 Jan 2018 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En gros , si j'ai bien compris vous dites que :
c'est plus pareil parce-que il n'y a pas eu de changement.
Ils ont pris de gros risques en ne changeant rien ....

C'est ça ?
Je suis aussi de cet avis... mais en plus nuancé.

En même temps, beaucoup de gens n'ont pas aimé pour les raisons inverses...
Modifié en dernier par motarn 2 le Lun 22 Jan 2018 - 12:13, modifié 2 fois.
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Assez bien résumé Motarn ! ;)

En fait TFA et TLJ ont batti autour du "pattern" des épisodes idoines de la TO en changeant quelques codes et quelques dosages mais en attestant que les changements peuvent être réversibles si besoin ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Lun 22 Jan 2018 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:M'enfin faut quand même avouer qu'à en lire certain RJ aurait littéralement chie sur toute la saga, à partir de là il n'est pas surprenant d'en lire d'autre parler de revolution (le sens de la mesure toussa...)


Je me suis senti visé :D !

Perso je pense en effet que l'épisode VIII est un saccage total de la saga, volontaire. Je comprends l'argument qui consiste à y voir une révolution dans la licence, et que ça puisse plaire à certains qui estiment qu'il fallait changer d'ère/d'air ; en revanche je comprends mal ceux qui expliquent que "non non, tout va bien c'est cohérent et dans la continuité" : le côté "je détruis tout et on recommence" est parfaitement assumé par le réalisateur !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar godo57 » Lun 22 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
Ikarius a écrit:M'enfin faut quand même avouer qu'à en lire certain RJ aurait littéralement chie sur toute la saga, à partir de là il n'est pas surprenant d'en lire d'autre parler de revolution (le sens de la mesure toussa...)


Je me suis senti visé :D !

Perso je pense en effet que l'épisode VIII est un saccage total de la saga, volontaire. Je comprends l'argument qui consiste à y voir une révolution dans la licence, et que ça puisse plaire à certains qui estiment qu'il fallait changer d'ère/d'air ; en revanche je comprends mal ceux qui expliquent que "non non, tout va bien c'est cohérent et dans la continuité" : le côté "je détruis tout et on recommence" est parfaitement assumé par le réalisateur !


Encore une fois bien que j'aie vraiment du mal avec TLJ, je ne vois pas du tout où la saga a été déconstruite ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Jan 2018 - 14:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:Encore une fois bien que j'aie vraiment du mal avec TLJ, je ne vois pas du tout où la saga a été déconstruite ?


Pourtant c'est le fil conducteur du film.

Kylo Ren se fait le porte-voix de cette nouvelle ligne : "let the past die, kill it if you have to".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
godo57 a écrit:Encore une fois bien que j'aie vraiment du mal avec TLJ, je ne vois pas du tout où la saga a été déconstruite ?


Pourtant c'est le fil conducteur du film.

Kylo Ren se fait le porte-voix de cette nouvelle ligne : "let the past die, kill it if you have to".


Non, ce n'est pas le fil conducteur.
Car à cette ligne, s'oppose celle de Rey, qui est là pour représenter qu'il faut continuer tout en se renouvelant. Le passé n'est pas à jeter, il est à méditer pour pouvoir faire mieux, sachant que personne n'est infaillible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

çà résume bien,aussi,ce que je pense bravo White Knight :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Non, ce n'est pas le fil conducteur.
Car à cette ligne, s'oppose celle de Rey, qui est là pour représenter qu'il faut continuer tout en se renouvelant. Le passé n'est pas à jeter, il est à méditer pour pouvoir faire mieux, sachant que personne n'est infaillible.


Oui, mais ce n'est pas du tout crédible.

Comment Rey pourrait-elle être l'égérie d'un passé qu'elle ignore totalement et qu'elle n'a d'ailleurs pas du tout assimilé ? Luke ne lui a rien transmis et ce n'est pas trois bouquins, aussi bien faits soient-ils qui vont bien expliquer des traditions ancestrales et millénaires.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rey n'est pas un égérie,elle représente le futur de l'ordre jedi (qui existait avant elle) et qu'elle doit reconstruire
Du passé elle reconstruit le futur sur ses propres bases à elle qui ne peuvent que donner qu'un nouvel ordre jedi modifié dans son essence
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais je ne pense pas que Rey soit l'égérie du passé. Elle me paraît plus l'égérie de l'avenir.

Finalement, est-ce que Rey n'est pas représentative de cette génération qui n'a pas connu les guerres du passé, n'est pas porteuse des erreurs du passé, mais grâce à l'enseignement qu'elle a commencé à avoir (elle sait certaines choses que Leia et Luke lui ont dit, et continuera à apprendre d'ici le IX et même pendant le IX), elle va tirer les leçons du passé sans en porter la responsabilité, pour pouvoir aller de l'avant. Non pas faire comme s'il n'existait pas, au contraire, mais ne pas se laisser enfermer par lui.

Kylo Ren, porte en lui ce passé et ces erreurs, pas seulement à cause de son ascendance mais de ses propres actes. S'ils veut tout mettre à plat, détruire, c'est plus par désir d'effacer ses propres erreurs, égarements. Il cherche une porte de sortie à ce cercle vicieux dans lequel il s'est enfermé. Paradoxalemet, il choisi la fuite en avant qui ne fait que ressérer ce cercle.
Rey ne porte pas cette culpabilité.

Maintenant, si culpabilité elle pourrait éventuellement avoir, c'est de se dire qu'elle a, sans le vouloir, aidé Kylo à prendre le pouvoir. Mais bon c'est d'abord et avant tout, un choix de ce dernier.
Il sera intéressant de voir dans le IX, quelle leçon elle a tiré de son échec.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne commettra pas d'erreur.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Lun 22 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Mais je ne pense pas que Rey soit l'égérie du passé. Elle me paraît plus l'égérie de l'avenir.

Finalement, est-ce que Rey n'est pas représentative de cette génération qui n'a pas connu les guerres du passé, n'est pas porteuse des erreurs du passé, mais grâce à l'enseignement qu'elle a commencé à avoir (elle sait certaines choses que Leia et Luke lui ont dit, et continuera à apprendre d'ici le IX et même pendant le IX), elle va tirer les leçons du passé sans en porter la responsabilité, pour pouvoir aller de l'avant. Non pas faire comme s'il n'existait pas, au contraire, mais ne pas se laisser enfermer par lui.

Kylo Ren, porte en lui ce passé et ces erreurs, pas seulement à cause de son ascendance mais de ses propres actes. S'ils veut tout mettre à plat, détruire, c'est plus par désir d'effacer ses propres erreurs, égarements. Il cherche une porte de sortie à ce cercle vicieux dans lequel il s'est enfermé. Paradoxalemet, il choisi la fuite en avant qui ne fait que ressérer ce cercle.
Rey ne porte pas cette culpabilité.

Maintenant, si culpabilité elle pourrait éventuellement avoir, c'est de se dire qu'elle a, sans le vouloir, aidé Kylo à prendre le pouvoir. Mais bon c'est d'abord et avant tout, un choix de ce dernier.
Il sera intéressant de voir dans le IX, quelle leçon elle a tiré de son échec.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne commettra pas d'erreur.


J'aime beaucoup cette analyse, encore un autre regard/angle de vue qui montre la richesse de ces films, qu'on les aime ou pas, qu'on y adhère ou pas. :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Mais je ne pense pas que Rey soit l'égérie du passé. Elle me paraît plus l'égérie de l'avenir.

Finalement, est-ce que Rey n'est pas représentative de cette génération qui n'a pas connu les guerres du passé, n'est pas porteuse des erreurs du passé, mais grâce à l'enseignement qu'elle a commencé à avoir (elle sait certaines choses que Leia et Luke lui ont dit, et continuera à apprendre d'ici le IX et même pendant le IX), elle va tirer les leçons du passé sans en porter la responsabilité, pour pouvoir aller de l'avant. Non pas faire comme s'il n'existait pas, au contraire, mais ne pas se laisser enfermer par lui.

Kylo Ren, porte en lui ce passé et ces erreurs, pas seulement à cause de son ascendance mais de ses propres actes. S'ils veut tout mettre à plat, détruire, c'est plus par désir d'effacer ses propres erreurs, égarements. Il cherche une porte de sortie à ce cercle vicieux dans lequel il s'est enfermé. Paradoxalemet, il choisi la fuite en avant qui ne fait que ressérer ce cercle.
Rey ne porte pas cette culpabilité.

Maintenant, si culpabilité elle pourrait éventuellement avoir, c'est de se dire qu'elle a, sans le vouloir, aidé Kylo à prendre le pouvoir. Mais bon c'est d'abord et avant tout, un choix de ce dernier.
Il sera intéressant de voir dans le IX, quelle leçon elle a tiré de son échec.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne commettra pas d'erreur.


En fait, le personnage de Kylo Ren est surtout le reflet de ce que le spectateur devrait être selon la nouvelle équipe.

Dans TFA, il est présenté comme un grand nostalgique du passé, avec pour preuve le casque de Vader qu'il conserve soigneusement et une tenue similaire à celui du seigneur Sith. Le spectateur, fan des anciens épisodes, était, en principe, totalement dans cet état d'esprit en allant au cinéma voir TFA. Il avait la nostalgie des anciens épisodes et avait une certaine fascination pour Vader.

Dans TLJ, il connaît un énorme revirement. Après avoir été humilié par son maître pour n'être qu'une pâle copie de Vader, il comprend qu'il n'arrivera jamais à la cheville de ce dernier et ne sera au mieux qu'un piteux clone. C'est pourquoi il décide d'assumer sa propre identité, et cela est marqué dans l'ascenseur où il détruit son casque : il cesse de vouloir devenir Vader et se contente d'être ce qu'il est, c'est-à-dire Kylo Ren. Pour moi, la seule bonne scène du film. Il achève enfin sa mue en tuant Snoke.

Si on se met à la place du spectateur lambda, celui-ci doit comprendre qu'il faut arrêter d'être nostalgique des anciens épisodes et accepter la tournure actuelle que prend la saga. Il doit accepter de laisser le passé mourir, voire le tuer s'il le faut. C'est un message extrêmement nauséabond et progressiste. Aujourd'hui, on laisse déjà le passé mourir au sens propre comme au figuré et on le tue également grâce à un révisionnisme historique.

Et le problème, c'est qu'en face, on aurait pu espérer que Rey fasse contrepoids, or, il n'en est rien. Rey n'est qu'un personnage ignorant et inconsistant, en plus d'être terriblement arrogant, se permettant de faire la leçon à tout le monde. Elle ne sait pas grand chose et se complait totalement dans cet état de fait. Là aussi, j'y vois les dérives de la société actuelle. Elle ne demande pas à apprendre et aimerait que tout lui soit déjà donné sans effort, ce qui est malheureusement le cas, puisque comme dit Yoda, ce qu'il faut savoir, elle le sait déjà. Quand elle se rend à Luke, elle n'est au départ pas demandeuse d'un quelconque enseignement. Étant hyper égocentrique, tout ce qui l'intéresse c'est de savoir qui elle est et d'où elle vient, alors que la guerre gronde.

Et ce qui me gène le plus fondamentalement avec TLJ, c'est que le film prend ses spectateurs pour des idiots en utilisant des ficelles de plus en plus grosses. Le coup des bouquins sauvés, c'est le toupet, la cerise sur le gâteau. Cette énorme lapalissade permettra ensuite d'expliquer comment Rey est passée du stade de hyper méga cheatée à celui de hyper méga giga téra cheatée entre le VIII et le IX. Mais le mal est déjà fait. D'ailleurs, quelle énorme contradiction qui en elle-même révèle la supercherie de cette postlogie : pourquoi autant insister sur ces bouquins, alors qu'on veut nous faire croire que sans lire quoi que ce soit, Rey est déjà capable de merveilles ?

Ce film est une insulte à l'intelligence et à l'esprit critique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Lun 22 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Elle ne demande pas à apprendre et aimerait que tout lui soit déjà donné sans effort, ce qui est malheureusement le cas, puisque comme dit Yoda, ce qu'il faut savoir, elle le sait déjà. Quand elle se rend à Luke, elle n'est au départ pas demandeuse d'un quelconque enseignement. Étant hyper égocentrique, tout ce qui l'intéresse c'est de savoir qui elle est et d'où elle vient, alors que la guerre gronde.


Alors entre les gens qui disent qu'elle est trop parfaite et ceux qui la traitent d'égoïste... "Who is she?" !

Elle va rendre le sabre à Luke et le chercher pour qu'il vienne aider la Résistance.

Si elle ne venait que faire le facteur, elle repartirait sans attendre qu'il accepte de la former. D'ailleurs, elle le suit d'abord partout, puis s'entraine, en attendant qu'il réagisse.

Oui, elle cherche aussi des réponses à ses questions, mais elle les a cherchées dans le puits, pas en Luke. C'est un peu réducteur que de penser qu'elle ne veut que des réponses sur ses origines, même si évidemment, ça fait partie de son côté Obscur, car elle n'est pas complètement dans la Lumière, comme Kylo Ren n'est pas complètement dans l'Obscurité.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Jan 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Si on se met à la place du spectateur lambda, celui-ci doit comprendre qu'il faut arrêter d'être nostalgique des anciens épisodes et accepter la tournure actuelle que prend la saga. Il doit accepter de laisser le passé mourir, voire le tuer s'il le faut. C'est un message extrêmement nauséabond et progressiste. Aujourd'hui, on laisse déjà le passé mourir au sens propre comme au figuré et on le tue également grâce à un révisionnisme historique.


Mettre nauséabond et progressiste dans une seule phrase, c'est assez moche.
Ca n'est pas ça le progressisme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations