Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 16:20   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Thibaut a écrit:J estime que la responsabilité des incohérences et manques de visions solides de cette nouvelle trilogie incombe à Lucasfilm qui n a pas su poser une base globale pour l intrigue des trois nouveaux films, certainement faute de temps et à cause de la pression Disney. Ici ils vont être obligés de racommoder les morceaux. On voyage un peu à vue dans cette trilogie ....


Je crois aussi qu'il faut aussi tenter d'analyser la postlo en tant que de production cinématographique, avec les contraintes qui vont avec... était-ce raisonnable de construire une nouvelle trilogie autour des personnages de Luke, Han et Leïa ? A l'évidence, non, et le décès de Carrie Fisher le confirme. Au-delà de son décès, on voit aussi que Carrie Fisher n'était plus vraiment l'actrice qu'elle était dans les années 70 / 80. Je trouve que Johnson l'exploite mieux qu'Abrams, mais on sent qu'il fallait non plus trop exiger. Sortir Mark Hamill de la naphtaline était aussi un pari. Quant à Harrison Ford, vu le cachet exigé et son ethousiasme très modéré, il ne fallait pas trop miser sur lui non plus.

Pour autant, est-ce qu'on pouvait décemment lancer une nouvelle trilogie Star Wars en zappant les personnages de l'OT ? Ca aurait pu être un choix de faire démarrer cette trilogie dans un avenir beaucoup plus lointain, où on cultive encore le souvenir des personnages originaux, déjà morts mais définitivement iconisés. Mais est-ce que ça aurait attiré les foules ? Je n'en suis pas certain. Est-ce que ça n'aurait pas créé de frustrations plus grandes ? Possible. Quand on voit à quel point l'ellipse temporelle entre ROTJ et TFA en agace certains, quid d'une ellipse d'un siècle ou deux ?

Je crois que le fait que le cast originel était encore là, âgé mais encore en vie, était une opportunité à saisir, même si ça rendait les choses finalement plus compliquées. Parce qu'il fallait transformer les héros en personnages secondaires, parce qu'il fallait mettre en valeur la nouvelle génération qui allait leur succéder sans doute pour constituer la base nécessaire pour la suite de l'exploitation de la franchise.

Donc si on résume, le processus et les contraintes de production font nécessairement de cette postlo une trilogie de transition. D'où le sentiment mitigé qu'elle peut laisser. Cette postlo ne pouvait être qu'une course d'obstacles sur le plan scénaristique. Et ça se ressent et je conçois qu'une partie des fans et du public en ressentent une gêne. Mais voilà, ça reste du cinéma, pas de l'animation, avec du matériau humain et vivant qu'on ne peut modeler à sa guise. On est donc forcément dans le compromis. Pour ma part, je trouve qu'au final Abrams et Johnson ont fait un excellent boulot... eu égard justement à ces contraintes.
DRIII

 
 

Messagepar Mary Sue » Sam 20 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DarkNeo a écrit:
Mary Sue a écrit:Johnson espère surtout secrètement que le film sur Solo soit un échec pour que l’attention soit détournée, faut voir son twitter il se fait massacrer tous les jours et à juste titre.
Tu ne tappes pas comme ça avec tes bottes dans la ruche sans en subir les conséquences


Le tribunal d'internet en somme. Avec son lot de suppositions grotesques."The Circle" n'est plus très loin.


Je serai curieux de voir comment tu réagirais si je devais réaliser un nouveau Harry Potter et qu'Hermione était vulgaire et tuait pour le plaisir MAIS qu'elle redevienne celle qu'elle était depuis toujours tout ça pour te faire perdre 2h30 de ton temps. Après tout elle est humaine, ça serait intéressant de creuser cet aspect, le tout ponctué de blagues déplacées et une narration de mauvaise facture MAIS avec John Williams pour la musique et le sceau Lucasfilm (ou Warner peu importe) pour montrer que c'est un film officiel.

Je parie la deuxième main de Luke que si TLJ était un fan film, tout le monde aurait craché dessus et DRIII le premier :lol:
Modifié en dernier par Mary Sue le Sam 20 Jan 2018 - 16:50, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Je serai curieux de voir comment tu réagirais si je devais réaliser un nouveau Harry Potter et qu'Hermione était vulgaire et tuait pour le plaisir MAIS qu'à la fin elle redevient celle qu'elle était depuis toujours tout ça pour te faire perdre 2h30 de ton temps. Après tout elle est humaine, ça serait intéressant de creuser cet aspect, le tout ponctué de blagues déplacées et une narration de mauvaise facture MAIS avec John Williams pour la musique et le sceau Lucasfilm pour montrer que c'est un film officiel.

Je parie la deuxième main de Luke que si TLJ était un fan film, tout le monde aurait craché dessus et DRIII le premier :lol:


Quel personnage dans Star wars 8 est vulgaire? quel personnage ( gentil) tue pour le plaisir? Cette comparaison n'a aucun rapport avec el traitement des personnages dans Star wars 8 il ne t'a pas plu ce n'est peut être pas Star wars pour toi et pour d'autres personnes mais chacun voit les fims à sa manière et de son propre point vue donc au lieu de dire que ce n'est pas un film officiel ou que ce n'est pas un vrai STar wars essayer de prendre l'habitude de dire que ce n'est pas votre vision de Star wars, ça montrerait que vous ne considérez pas vos avis vos points de vue et l'angle a laquelle vous regardez les films comme celui qu'il faut prendre.
Bizarrement ceux qui ont adoré le film sont beaucoup plus ouvert que ceux qui ont détesté le film ( en général) et c'est un peu triste de mon point de vue.( l'avis de ceux qui ont détesté le film sont très intéressant et ils emploient souvent des bons argument pour justifier leur mécontentement du film, le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'ils prennent souvent ce qu'ils disent plus pour une réalité que pour une vision personnelle)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Je parie la deuxième main de Luke que si TLJ était un fan film, tout le monde aurait craché dessus et DRIII le premier :lol:


Le branding Lucasfilm m'importe peu. Je suis plutôt critique sur AOTC et ROTS. Pourtant j'ai toujours été plein de bienveillance pour Lucas et sa prélogie. Mais de bonnes intentions ne font pas nécessairement de bons films.
DRIII

 
 

Messagepar Thibaut » Sam 20 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Pour moi ce film divisé car il a cassé certains codes ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mary Sue » Sam 20 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Quel personnage dans Star wars 8 est vulgaire? quel personnage ( gentil) tue pour le plaisir? Cette comparaison n'a aucun rapport avec el traitement des personnages dans Star wars 8 il ne t'a pas plu ce n'est peut être pas Star wars pour toi et pour d'autres personnes mais chacun voit les fims à sa manière et de son propre point vue donc au lieu de dire que ce n'est pas un film officiel ou que ce n'est pas un vrai STar wars essayer de prendre l'habitude de dire que ce n'est pas votre vision de Star wars, ça montrerait que vous ne considérez pas vos avis vos points de vue et l'angle a laquelle vous regardez les films comme celui qu'il faut prendre.
Bizarrement ceux qui ont adoré le film sont beaucoup plus ouvert que ceux qui ont détesté le film ( en général) et c'est un peu triste de mon point de vue.( l'avis de ceux qui ont détesté le film sont très intéressant et ils emploient souvent des bons argument pour justifier leur mécontentement du film, le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'ils prennent souvent ce qu'ils disent plus pour une réalité que pour une vision personnelle)


Il n'est pas question de gentil ou pas gentil, mais de cohérence, mon sarcasme n'a que pour but de montrer que le traitement d'un personnage comme Luke qui a vaincu la notion de perte dans le 6 ne PEUT PAS se retrouver avec le même sujet dans le 8 à devoir tout recommencer surtout pour des raisons qui ne sont pas à la hauteur de cette métamorphose complète.
La vision et les goûts peuvent se porter sur "j'ai aimé les porgs ou non", l'aspect technique, la cadence, le choix des acteurs, mais sur le respect de la continuité on peut objectivement montrer ce qui ne colle pas.

Encore une fois, s'il n'y avait pas le sceau SW , ce film ne m'aurait posé aucun problème.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

@Mary Sue

J'étais persuadé que tu allais en venir à HP.
Mais t'inquiète, c'est déjà le cas avec The Cursed Child. Pas à un tel niveau mais y en a déjà qui se sentent trahi par JK Rowling.
Enfin, moi j'ai bien aimé malgré les incohérences.
Quand on en arrive à un point à venir massacrer verbalement une personne sur Twitter, c'est qu'il faut se poser des questions sur son éducation et sa maturité.

Un conseil: arrête de faire des paris sur ce qui aurait pu être ou pas et mets toi bien ça dans le crâne: ce n'est pas les opinions que je critique mais la façon de les exprimer et le comportement adopté par une partie du fandom.

C'était d'ailleurs le même reproche que je te faisais en t'identifiant à un troll: tu nous avais balancé une phrase à base de "afro truc machin" pour justifier je ne sais plus trop quoi.

Pourtant, certains de tes posts sont très intéressants. Preuve qu'avec un peu d'effort et de maîtrise de soi, on peut y arriver. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 20 Jan 2018 - 17:01, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:Donc si on résume, le processus et les contraintes de production font nécessairement de cette postlo une trilogie de transition. D'où le sentiment mitigé qu'elle peut laisser. Cette postlo ne pouvait être qu'une course d'obstacles sur le plan scénaristique. Et ça se ressent et je conçois qu'une partie des fans et du public en ressentent une gêne. Mais voilà, ça reste du cinéma, pas de l'animation, avec du matériau humain et vivant qu'on ne peut modeler à sa guise. On est donc forcément dans le compromis. Pour ma part, je trouve qu'au final Abrams et Johnson ont fait un excellent boulot... eu égard justement à ces contraintes.


Comme je l'ai djéà dit j'ai des réserves sur Abrams...
En effet, il transforme les enjeux en égnime donc il n'explique rien.
Je pense qu'il y a une trame Lucasfilm qui doit être à la fin du VII,
- le FO est en face d'une résistance
- Luke est en exil
- Rey va le chercher
la fin du VII:
- Kylo prend le pouvoir etc..

Le problème on nous raconte un film et on nous balance des infos sous forme d'égnime..
Sans changer la structure TFA,la première scéne aurait très pu bien être une attaque de la FO sur certaine planete avec le but de tuer Luke pour ce qu'il represente et aurait pu voir Luke s'exiler après une bataille épique...
Puis après le FO qui donne un ultimatum à la NR avant d'utiliser Starkiller

Puis la trame de l'histoire reste la meme que le TFA qu'on connait

On pose le cadre, les enjeux de l'épisode VII... Là on nous raconte l'épisode IV puis de temps en temps on saupoudre tiens il a un FO, il y a Snoke, Il y a Luke en exil.

L'épisode I et IV tiennent en films stand alone, les episodes II et V possèdent des 'révélations' mais qui ne sont pas forcé par l'épisode précédent.
Que Vader soit le fils de Luke, tu peux regarder le IV sans le savoir
Que les clones ancêtre de l'empire soit au départ soutenu par les jedi, ben l'épisode I vit très bien sans le savoir

L'épisode VII oblige l'épisode VIII a répondre à des questions...
Et le problème est que le film se refuse de répondre à ces questions.
Donc on se dit attend on s'est moquer de nous c'est quoi les chevaliers de Ren et Snoke, attend le FO a perdu et là on dit qu'il règne
Et Luke il a fait quoi pendant 5 ans...
Honnêtement un exil de 5 ans, je ne vois pas comment l'expliquer...
On peut en vouloir au VIII mais la base du VII est fragile
Modifié en dernier par Beg your pardon le Sam 20 Jan 2018 - 17:05, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DarkNeo a écrit:Quand on en arrive à un point à venir massacrer verbalement une personne sur Twitter, c'est qu'il faut se poser des questions sur son éducation et sa maturité.


C'est quand même ironique et paradoxal que des "haters" viennent se déchaîner sur Johnson pour ne pas avoir respecté l'esprit de la saga. Comme si leur attitude respectait l'esprit et la morale de la saga.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 20 Jan 2018 - 17:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 20 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Johnson espère surtout secrètement que le film sur Solo soit un échec pour que l’attention soit détournée, faut voir son twitter il se fait massacrer tous les jours et à juste titre.
Tu ne tappes pas comme ça avec tes bottes dans la ruche sans en subir les conséquences


"A juste titre" ?! Pardon ? Serais-tu en train d'approuver le cyberharcèlement ? Même si TLJ était un film raciste / sexiste / ultraviolent / etc, ça ne justifierait jamais du cyberharcèlement.

Les gens ont le droit de ne pas aimer un film (et heureusement !) mais, en aucun cas, ils ne devraient être autorisés à s'attaquer directement au réalisateur.

RJ ne mérite pas que toute la haine des fans déferle sur lui. On peut ne pas être d'accord avec son film mais on ne peut pas nier qu'il y a vraiment mis énormément de passion et de travail pour essayer d'en faire un bon film. Il n'a d'ailleurs pas hésité à aller à contre-courant d'Hollywood en donnant même aux personnages féminins des positions supérieures à celles des hommes. C'est bien Leia et Holdo qui mettent Poe sur le droit chemin et le permettent d'évoluer. Toujours à contre-courant, plusieurs minorités ethniques ont une place prépondérante (Poe, Finn, Rose et DJ), avec, en plus, une Vietnamienne pour le rôle de Rose (il y a combien de femmes asiatiques qui peuvent prétendre à ce titre à Hollywood ?). Soit, les trois personnages principaux sont blancs (Luke, Kylo et Rey) mais TLJ demeure un film très équilibré dans ce sens.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Mary Sue » Sam 20 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DarkNeo a écrit:J'étais persuadé que tu allais en venir à HP.
Mais t'inquiète, c'est déjà le cas avec The Cursed Child. Pas à un tel niveau mais y en a déjà qui se sentent trahi par JK Rowling.
Enfin, moi j'ai bien aimé malgré les incohérences.
Quand on en arrive à un point à venir massacrer verbalement une personne sur Twitter, c'est qu'il faut se poser des questions sur son éducation et sa maturité.

Un conseil: arrête de faire des paris sur ce qui aurait pu être ou pas et mets toi bien ça dans le crâne: ce n'est pas les opinions que je critique mais la façon de les exprimer et le comportement adopté par une partie du fandom.

C'était d'ailleurs le même reproche que je te faisais en t'identifiant à un troll: tu nous avais balancé une phrase à base de "afro truc machin" pour justifier je ne sais plus trop quoi.

Pourtant, certains de tes posts sont très intéressants. Preuve qu'avec un peu d'effort et de maîtrise de soi, on peut y arriver. :)


Je suis d'accord, et je ne cautionne pas le massacre gratuit d'une personne.
Je comprends la frustration d'une grande partie des fans qui veulent exprimer leur désarroi à Johnson, et de voir son mur rempli de gens lui demandant des comptes montre qu'il n'a pas envisagé l'impact de son approche.

Et je me suis mal exprimé, ce qui inonde son mur sont des commentaires de rage sur son approche et non sur sa personne (ce qui aurait été inadmissible ).

J'ai bien compris que tu attendais une manière de faire et de se comporter, mais nous avons tous notre façon de faire.
Jamais je me suis permis de venir sur un forum pour troller gratis, j'explique ce qui me pose problème, mes tournures ne sont pas forcément des plus diplomatiques et je n'attaquerai jamais personne sur ce qu'il est, tout ce qui compte c'est débattre et comprendre, le pathos ne fait pas partie de mon raisonnement.

Ma taquinerie était la suivante :
"J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse"

Je pense que tout est dit sur la mentalité hollywoodienne actuelle et la machine infernale derrière qui voudrait noyer un mauvais scénar en assénant une flopée de messages consensuels et aseptisés.
Je trouve ça assez drôle même :lol:
Modifié en dernier par Mary Sue le Sam 20 Jan 2018 - 17:16, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:Donc si on résume, le processus et les contraintes de production font nécessairement de cette postlo une trilogie de transition. D'où le sentiment mitigé qu'elle peut laisser. Cette postlo ne pouvait être qu'une course d'obstacles sur le plan scénaristique. Et ça se ressent et je conçois qu'une partie des fans et du public en ressentent une gêne. Mais voilà, ça reste du cinéma, pas de l'animation, avec du matériau humain et vivant qu'on ne peut modeler à sa guise. On est donc forcément dans le compromis. Pour ma part, je trouve qu'au final Abrams et Johnson ont fait un excellent boulot... eu égard justement à ces contraintes.


Comme je l'ai djéà dit j'ai des réserves sur Abrams...
En effet, il transforme les enjeux en égnime donc il n'explique rien.
Je pense qu'il y a une trame Lucasfilm qui doit être à la fin du VII,
- le FO est en face d'une résistance
- Luke est en exil
- Rey va le chercher
la fin du VII:
- Kylo prend le pouvoir etc..

Le problème on nous raconte un film et on nous balance des infos sous forme d'égnime..
Sans changer la structure TFA,la première scéne aurait très pu bien être une attaque de la FO sur certaine planete avec le but de tuer Luke pour ce qu'il represente et aurait pu voir Luke s'exiler après une bataille épique...
Puis après le FO qui donne un ultimatum à la NR avant d'utiliser Starkiller

Puis la trame de l'histoire reste la meme que le TFA qu'on connait

On pose le cadre, les enjeux de l'épisode VII... Là on nous raconte l'épisode IV puis de temps en temps on saupoudre tiens il a un FO, il y a Snoke, Il y a Luke en exil.

L'épisode I et IV tiennent en films stand alone, les episodes II et V possèdent des 'révélations' mais qui ne sont pas forcé par l'épisode précédent.
Que Vader soit le fils de Luke, tu peux regarder le IV sans le savoir
Que les clones ancêtre de l'empire soit au départ soutenu par les jedi, ben l'épisode I vit très bien sans le savoir

L'épisode VII oblige l'épisode VIII a répondre à des questions...
Et le problème est que le film se refuse de répondre à ces questions.
Donc on se dit attend on s'est moquer de nous c'est quoi les chevaliers de Ren et Snoke, attend le FO a perdu et là on dit qu'il règne
Et Luke il a fait quoi pendant 5 ans...
Honnêtement un exil de 5 ans, je ne vois pas comment l'expliquer...
On peut en vouloir au VIII mais la base du VII est fragile


Je comprends ton point de vue effectivement. Pour ma part, je trouve que ce jeu d'énigmes concourt à la dynamique du récit, mais je conçois que ça puisse agacer et être perçu comme une fuite en avant permanente. Il faut se dire que dans l'Episode IX, en principe, il n'y aura plus d'échappatoire pour Abrams.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:
DarkNeo a écrit:Quand on en arrive à un point à venir massacrer verbalement une personne sur Twitter, c'est qu'il faut se poser des questions sur son éducation et sa maturité.


C'est quand même ironique et paradoxal que des "haters" viennent se déchaîner sur Johnson pour ne pas avoir respecté l'esprit de la saga. :)

Pourquoi c'est ironique et paradoxal ?

Perso il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter Johnson sur twitter, mais j'espère pour lui qu'il ne tombe pas des nues face à ce genre de réactions. À un moment il faut l'assumer cette fameuse "prise de risques "... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 17:26   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Ma taquinerie était la suivante :
"J'espère en tout cas que Rey apprendra que ses parents ne sont pas de vulgaires ferailleurs, mais bien des force sensitive Afro-asiatiques anciens esclaves de l'empire suprématiste blanc homophobe, et qu'ils ont oeuvré pour la paix dans le monde en sauvant des animaux voués à la consommation de masse"

Je pense que tout est dit sur la mentalité hollywoodienne actuelle et la machine infernale derrière qui voudrait noyer un mauvais scénar en assénant une flopée de messages consensuels et aseptisés.
Je trouve ça assez drôle même :lol:


Hollywood ne se résume pas à ça non plus.
C'est une industrie qui propose du bon comme du mauvais.
Le problème de TLJ est selon moi de vouloir mettre pleins de messages mais de les développer que de façon superficielle alors qu'il vaut mieux en faite un ou deux et les approfondir.

Mais c'est déjà globalement mieux que les films qui n'en délivrent pas du tout.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 20 Jan 2018 - 17:30, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:Je comprends ton point de vue effectivement. Pour ma part, je trouve que ce jeu d'énigmes concourt à la dynamique du récit, mais je conçois que ça puisse agacer et être perçu comme une fuite en avant permanente. Il faut se dire que dans l'Episode IX, en principe, il n'y aura plus d'échappatoire pour Abrams.


Qu'il y a ait des égnimes pourquoi pas... L'exil de Luke... aurait pu êtte une egnime bien amené et pas juste Luke est pas là... Car au final c'est ça.

Mais sans rentrer dans les détails expliquer la situation FO, NR et resistance.
L'utilmatum à la NR aurait suffit...
Là en gros ils ont detruit un système solaire gratuit...
car s'il y a une resistance ca veut dire qu'une partie de la NR n'est pas foncièrement contre le FO.
Je ne suis pas pour des explications à tout va.
Mais poser ceci dans le VII aurait simplifier la vie du VIII

Après on rappelle que c'était pas lui au départ, content qu(il récupère ses plot Hole
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Mary Sue » Sam 20 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

miss-phoenix a écrit:
RJ ne mérite pas que toute la haine des fans déferle sur lui. On peut ne pas être d'accord avec son film mais on ne peut pas nier qu'il y a vraiment mis énormément de passion et de travail pour essayer d'en faire un bon film. Il n'a d'ailleurs pas hésité à aller à contre-courant d'Hollywood en donnant même aux personnages féminins des positions supérieures à celles des hommes. C'est bien Leia et Holdo qui mettent Poe sur le droit chemin et le permettent d'évoluer. Toujours à contre-courant, plusieurs minorités ethniques ont une place prépondérante (Poe, Finn, Rose et DJ), avec, en plus, une Vietnamienne pour le rôle de Rose (il y a combien de femmes asiatiques qui peuvent prétendre à ce titre à Hollywood ?). Soit, les trois personnages principaux sont blancs (Luke, Kylo et Rey) mais TLJ demeure un film très équilibré dans ce sens.


A contre-courant ?
les femmes ? Ripley dans Alien c'est de la rigolade alors ? Sarah Connor ? Leia ? Trinity dans Matrix ? Kill Bill ? etc.
On peut trouver les mêmes exemples pour les minorités ethniques.

J'avais dit dans un autre message que Lando n'a jamais été perçu comme un "black de service" mais un personnage bien écrit, son ethnicité n'entre jamais en compte et c'est normal, le genre et l'ethnicité ne doivent jamais être un critère supérieur à la narration, tu me présentes Rose transexuel et vegan par exemple, je m'en cogne mais il me faut de la matière pour en faire un personnage à part entière et une UTILITé dans l'histoire.

Il faut aussi bien faire attention à ce SJW actuel qui vise à mettre de la couleur à tout prix sans se soucier du contenu.

A aucun moment un film multi ethnique avec une sur représentation des femmes par exemple ne me posera problème si le contenu est cohérent, à aucun moment.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Thibaut » Sam 20 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Pour moi ce film divisé car il a cassé certains codes ..de ce qu' on a l habitude de voir dans un star wars tout en en gardant l aspect extérieur. Ce nouveau volet rebat les cartes et ouvre plus de pistes qu' il n en clôture. Pas étonnant que ceci divise. Ce film est à la fois une conclusion qui renvoie le passé au passé mais aussi un pied à terre vers une nouvelle direction dans laquelle Disney sera plus à l aise et Lucasfilm disposé à envisager d autres chapitres. Je pense aussi que ce film est une sorte de test sur ce que la majorité et les fans sont prêts à accepter à l avenir! :D
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 17:38   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:
Il faut aussi bien faire attention à ce SJW actuel qui vise à mettre de la couleur à tout prix sans se soucier du contenu.

A aucun moment un film multi ethnique avec une sur représentation des femmes par exemple ne me posera problème si le contenu est cohérent, à aucun moment.


Sur le principe, je suis d'accord. Après, j'ai toujours considéré que je me fichais de l'ethnie peu importe le contenu à une exception près: les films qui se veulent historiques.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:Pourquoi c'est ironique et paradoxal ?


Parce que le message de la saga n'est pas laisser libre cours à sa haine. Se poser en gardien du Temple et fouler dans son comportement l'éthique de la saga, c'est assez amusant et ça en a dit beaucoup sur la dinguerie de l'époque.

-- Edit (Sam 20 Jan 2018 - 16:59) :

Mary Sue a écrit:J'avais dit dans un autre message que Lando n'a jamais été perçu comme un "black de service" mais un personnage bien écrit, son ethnicité n'entre jamais en compte et c'est normal, le genre et l'ethnicité ne doivent jamais être un critère supérieur à la narration, tu me présentes Rose transexuel et vegan par exemple, je m'en cogne mais il me faut de la matière pour en faire un personnage à part entière et une UTILITé dans l'histoire.

Il faut aussi bien faire attention à ce SJW actuel qui vise à mettre de la couleur à tout prix sans se soucier du contenu.

A aucun moment un film multi ethnique avec une sur représentation des femmes par exemple ne me posera problème si le contenu est cohérent, à aucun moment.


Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque. Si Finn était blanc et blond, ça changerait quoi au personnage et à sa caractérisation ? D'ailleurs, quand le personnage a été esquissé en pré-prod, il était blanc, donc il n'a pas été élaboré pour être "le noir de service". Qu'on ait confié le rôle à un acteur noir change quoi de fondamental ?

Idem pour le personnage de Rose. Qu'elle soit jouée par une Asiatique, une Noire, une blanche rousse ou blonde ne change rien au personnage qui n'est pas défini par son appartenance ethnique. Le personnage de Rose a une autre vocation dans le récit qu'être l'"Asiat' de service".
Modifié en dernier par DRIII le Sam 20 Jan 2018 - 18:03, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 20 Jan 2018 - 18:03   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mais Mary Sue pourquoi parles-tu tout le temps de ce soi-disant problème d'ethnicité trop mise en avant alors que dans le film et dans la vraie vie tout le monde s'en cogne que Rose soit asiatique ?

C'est le personnage qui compte, tu as le droit de le trouver mal écrit mais son ethnicité n'a aucune importance dans le récit. Et le coup de Sarah Connor, Ripley ou la mariée dans Kill Bill ça me fait toujours un peu bugger car ce sont des rôles de "bonhomme", et je n'ai jamais eu le sentiment que ça rendait service au féminisme de représenter les femmes de la même manière que les hommes dans les films, tout comme ce n'est pas acceptable qu'elles soient représentées par des clichés féminins.

Rey est un bon équilibre je trouve, ou même Leia. Elles ont traversé des épreuves, font la guerre à leur manière, etc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:Pourquoi c'est ironique et paradoxal ?


Parce que le message de la saga n'est pas laisser libre cours à sa haine. Se poser en gardien du Temple et fouler dans son comportement l'éthique de la saga, c'est assez amusant et ça en a dit beaucoup sur la dinguerie de l'époque.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais après il faut aussi faire la différence entre les fans qui chient sur Johnson ( ce qui est humain mais pas très glorieux je suis d'accord ), et ceux qui chient sur le film tout simplement parcequ'ils le trouvent à chier... On a le droit de dire qu'on a trouvé un film bidon, faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse qui consiste à museler les avis négatifs... Ça perso je trouve ça encore plus malsain.
Pour moi les fans les plus "paradoxaux " ce sont ceux qui méprisent ceux de la deuxième catégorie. Les haters de haters comme j'aime les appeler... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 18:05   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Guiis Becom a écrit:Mais Mary Sue pourquoi parles-tu tout le temps de ce soi-disant problème d'ethnicité trop mise en avant alors que dans le film et dans la vraie vie tout le monde s'en cogne que Rose soit asiatique ?


Quand on pense que Lucas voulait confier le rôle d'Obi-Wan à Takeshi Mifune...
DRIII

 
 

Messagepar Mary Sue » Sam 20 Jan 2018 - 18:12   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Je crois que vous ne saisissez pas le sens de mon message.

Hollywood se targue et des personnes ici félicite le grand cinéma de mettre en avant l'ethnicité et le genre.
Ca n'est pas une plus value pour justifier la médiocrité d'une narration.
Je suis le premier à encourager une multi ethnicité et une représentation plus importante de la femme , aucun soucis.
Mais jamais cela ne doit être un critère mis en avant pour donner au film du crédit.

Un film mal écrit reste mal écrit quelque soit la couleur de peau et le genre.

Ce que j'essaye de montrer c'est l'angle souvent sournois, utilisé par certaines prods (quasi toutes aujourd'hui) pour masquer un vide narratif en faisant l'apologie du multi tout.

Aux US, tu peux voir le nombre de parodies qui clashent ce procédé.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 20 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Je crois que vous ne saisissez pas le sens de mon message.

Hollywood se targue et des personnes ici félicite le grand cinéma de mettre en avant l'ethnicité et le genre.
Ca n'est pas une plus value pour justifier la médiocrité d'une narration.
Je suis le premier à encourager une multi ethnicité et une représentation plus importante de la femme , aucun soucis.
Mais jamais cela ne doit être un critère mis en avant pour donner au film du crédit.

Un film mal écrit reste mal écrit quelque soit la couleur de peau et le genre.

Ce que j'essaye de montrer c'est l'angle souvent sournois, utilisé par certaines prods (quasi toutes aujourd'hui) pour masquer un vide narratif en faisant l'apologie du multi tout.

Aux US, tu peux voir le nombre de parodies qui clashent ce procédé.


Je pense que les gens ont compris ce que tu veux dire, c'est juste que personnellement je trouve que ce n'est pas le cas de TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit: mon sarcasme n'a que pour but de montrer que le traitement d'un personnage comme Luke qui a vaincu la notion de perte dans le 6 ne PEUT PAS se retrouver avec le même sujet dans le 8 à devoir tout recommencer surtout pour des raisons qui ne sont pas à la hauteur de cette métamorphose complète.
La vision et les goûts peuvent se porter sur "j'ai aimé les porgs ou non", l'aspect technique, la cadence, le choix des acteurs, mais sur le respect de la continuité on peut objectivement montrer ce qui ne colle pas.

Encore une fois, s'il n'y avait pas le sceau SW , ce film ne m'aurait posé aucun problème.


Cela ne peut pas pour toi par rapport a ta vision de Luke de la saga dans son ensemble de ta façon de voir les choses ton ressenti etc... encore une fois mais comprendre que cela est possible pour d'autres par rapport à leur vision propre des choses est le minimum syndical à mon sens.
La seule chose qu'on peut débattre "objectivement" c'est sur des faits précis sans message ni symbolique derrière qui peuvent varier pour beaucoup, ce que fait Luke dans le 6 n'a pas la même symbolique pour tout le monde, le même message etc pareil dans le 8.
Pour moi qu'un héros comme Luke arrive avec difficulté à surmonter une épreuve dans une situation précise ne va pas rendre impossible le fait qu'il a du mal à surmonter une épreuve semblable mais avec à mes yeux beaucoup de différences et nuances près de 20 ans après. Est ce que ma vision de la saga n'est pas bonne en soi? pour toi oui si tu considères qu'objectivement la continuité n'est pas respecté dans el 8 alors qu'à mes yeux elle l'est. Mais je ne vais jamais dire "qu'objectivement" elle est bonne vu que c'est par rapport à ma vision des choses qui est subjectif et personnel.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Sam 20 Jan 2018 - 18:17   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Beg your pardon a écrit:
Raeve_Fox a écrit: il serait un peu triste de tout remettre sur le dos de TFA


J'avoue que j'ai du mal avec JJ Abhams qui est pour moi un super technicien mais qui se la joue j'ai trop de bonnes idées..
Avoir un début d'idées et ne pas aller au bout... c'est de l'esbrouffe pour moi.. Confère Alcatraz, lost...
Johnson pour moi, après je comprends qu'on partage pas mon avis, avait l'idée des enjeux du IX.
Kylo Chef...
FO tout puissant..
L'espoir n'est plus sur une famille mais sur des gens volontaires.
Il y va sûrement à la truelle je dirais même tractopelle

Je cherche toujours les enjeux finaux de TFA...


Super technicien certes mais j'ai préféré l'esthétique de TLJ pourtant. ^^
Johnson est pas forcément beaucoup mieux quand on regarde Looper par exemple(seul film que j'ai vu de lui), une super idée qui se vautre sur le dernier acte du film à mon sens.
Il n'avait pas trop le choix, il fallait poser les bases pour un final.

Se réapproprier la saga en présentant un film en équilibre entre une nouvelle génération et le volonté de montrer une certaine continuité avec la TO. Et c'est clairement pas assez mais il faut avouer que le VII était dans une situation qui n'est pas des plus simple d'où le fait du manque de prises de risques...
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Malabsolu » Sam 20 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Guiis Becom a écrit:Mais Mary Sue pourquoi parles-tu tout le temps de ce soi-disant problème d'ethnicité trop mise en avant alors que dans le film et dans la vraie vie tout le monde s'en cogne que Rose soit asiatique ?

C'est le personnage qui compte, tu as le droit de le trouver mal écrit mais son ethnicité n'a aucune importance dans le récit. Et le coup de Sarah Connor, Ripley ou la mariée dans Kill Bill ça me fait toujours un peu bugger car ce sont des rôles de "bonhomme", et je n'ai jamais eu le sentiment que ça rendait service au féminisme de représenter les femmes de la même manière que les hommes dans les films, tout comme ce n'est pas acceptable qu'elles soient représentées par des clichés féminins.

Rey est un bon équilibre je trouve, ou même Leia. Elles ont traversé des épreuves, font la guerre à leur manière, etc.


Bah Rose c'est carrément la chinoise de service. Zéro utilité autre que de vendre le produit aux asiatiques, donc c'est normal de réduire son personnage à son ethnie, puisque c'est à travers ça qu'il existe
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Mais jamais cela ne doit être un critère mis en avant pour donner au film du crédit.

Un film mal écrit reste mal écrit quelque soit la couleur de peau et le genre.

Aux US, tu peux voir le nombre de parodies qui clashent ce procédé.


Est ce quelqu'un ici a dis " Star wars 8 est mauvais mais le fait qu'il y a une ethnicité varié le rend moins mauvais qu'il ne l'est" ou un truc du genre?
J'ai vu personne dire ça ou un truc similaire donc je comprends pas trop ce qui te pose problème car ce que tu dis es évident, à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire bien sur :lol:

-- Edit (Sam 20 Jan 2018 - 17:22) :

Malabsolu a écrit:
Bah Rose c'est carrément la chinoise de service. Zéro utilité autre que de vendre le produit aux asiatiques, donc c'est normal de réduire son personnage à son ethnie, puisque c'est à travers ça qu'il existe


Moi j'ai bien aimé Rose donc je n'ai pas pensé une seule seconde au marché asiatique. De plus caster une actrice américaine d'origine vietnamienne qui n'avait fait aucun ( ou un peut être) film avant n'est pas la meilleure idée pour le marché asiatique à mon sens. Les gens voient de plus en plus le mal partout de ce côté la j'ai l'impression.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Sam 20 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi j'ai bien aimé Rose donc je n'ai pas pensé une seule seconde au marché asiatique. De plus caster une actrice américaine d'origine vietnamienne qui n'avait fait aucun ( ou un peut être) film avant n'est pas la meilleure idée pour le marché asiatique à mon sens. Les gens voient de plus en plus le mal partout de ce côté la j'ai l'impression.


Et au fond, on s'en tape un peu, si ils veulent draguer le marché asiatique car cela ne change foncièrement rien à l'écriture du personnage, l'actrice ne jouant pas mal non plus bah qu'ils fassent.
Est-ce que Lando était juste un cota ethnique? On s'en fout, le personnage fonctionne qu'il soit blanc ou noir.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Raeve_Fox a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi j'ai bien aimé Rose donc je n'ai pas pensé une seule seconde au marché asiatique. De plus caster une actrice américaine d'origine vietnamienne qui n'avait fait aucun ( ou un peut être) film avant n'est pas la meilleure idée pour le marché asiatique à mon sens. Les gens voient de plus en plus le mal partout de ce côté la j'ai l'impression.


Et au fond, on s'en tape un peu, si ils veulent draguer le marché asiatique car cela ne change foncièrement rien à l'écriture du personnage, l'actrice ne jouant pas mal non plus bah qu'ils fassent.
Est-ce que Lando était juste un cota ethnique? On s'en fout, le personnage fonctionne qu'il soit blanc ou noir.


On est d'accord 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Je crois que vous ne saisissez pas le sens de mon message.

Hollywood se targue et des personnes ici félicite le grand cinéma de mettre en avant l'ethnicité et le genre.
Ca n'est pas une plus value pour justifier la médiocrité d'une narration.
Je suis le premier à encourager une multi ethnicité et une représentation plus importante de la femme , aucun soucis.
Mais jamais cela ne doit être un critère mis en avant pour donner au film du crédit.


Mais là tu mélanges les lubbies de certains et le propos du film.

Ce que j'essaye de montrer c'est l'angle souvent sournois, utilisé par certaines prods (quasi toutes aujourd'hui) pour masquer un vide narratif en faisant l'apologie du multi tout.


Ce n'est pas le cas dans la postlo. Le personnage de Finn vient même rectifier des choses sur ce plan. Jusqu'ici la vision qu'on avait de Star Wars, c'était que l'Empire (le mal) = les blancs, la Rébellion (le bien) = la multiéthnicité (des blancs, des noirs, des aliens...).

En montant qu'un Storm Trooper pouvait être noir, TFA a "désethnicisé" l'opposition du bien et du mal.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Sam 20 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Raeve_Fox a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi j'ai bien aimé Rose donc je n'ai pas pensé une seule seconde au marché asiatique. De plus caster une actrice américaine d'origine vietnamienne qui n'avait fait aucun ( ou un peut être) film avant n'est pas la meilleure idée pour le marché asiatique à mon sens. Les gens voient de plus en plus le mal partout de ce côté la j'ai l'impression.


Et au fond, on s'en tape un peu, si ils veulent draguer le marché asiatique car cela ne change foncièrement rien à l'écriture du personnage, l'actrice ne jouant pas mal non plus bah qu'ils fassent.
Est-ce que Lando était juste un cota ethnique? On s'en fout, le personnage fonctionne qu'il soit blanc ou noir.


Mais quelle écriture du personnage ? Elle est inexistante, Rose c'est une coquille ville, remplie par des poncifs usés jusqu'à la corde
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Surtout que les concepts art montrent une blonde...
Donc blonde rousse, asiatique...
Après cours de speudo géo-politique les chinois et les vietnamiens sont pas super potes...
Il doit avoir un rapport de 100 entre la population chinoise et vietnamienne...
Donc je confirme Disney est mauvais stratège
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Malabsolu a écrit:Mais quelle écriture du personnage ? Elle est inexistante, Rose c'est une coquille ville, remplie par des poncifs usés jusqu'à la corde


C'est ton point de vue, est ce que tu peux comprendre que certaines personnes puissent aimer le personnage?et considèrent qu'elle apporte quelque chose à l'histoire? ( ça s'appelle de l'ouverture d'esprit c'est quelque chose d'assez intéressant :lol: :lol: :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Malabsolu a écrit:Bah Rose c'est carrément la chinoise de service. Zéro utilité autre que de vendre le produit aux asiatiques, donc c'est normal de réduire son personnage à son ethnie, puisque c'est à travers ça qu'il existe


C'est faux. Consulte le livre "Tout l'Art des Derniers Jedi" et tu verras qu'il y a des artworks où le personnage de Rose n'est pas asiatique, mais blanche.

Le récit et le parcours de Finn nécessitaient l'introduction d'un nouveau personnage féminin, jeune génération, qui soit le pendant "humain", non-Forceux, de Rey.

Si le but était de mettre une Asiatique pour draguer le marché chinois, Lucasfilm aurait pu signer une grande actrice populaire asiatique (Michelle Yeoh, Zhang Ziyi ou Gong Li) pour jouer Holdo par exemple.
DRIII

 
 

Messagepar Thibaut » Sam 20 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Ne s eloigne t on pas du sujet ? Qui est de comprendre POURQUOI le VIII divise tant ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:Si le but était de mettre une Asiatique pour draguer le marché chinois, Lucasfilm aurait pu signer une grande actrice populaire asiatique (Michelle Yeoh, Zhang Ziyi ou Gong Li) pour jouer Holdo par exemple.


Ou Shu Qi.... :love:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Enginox » Sam 20 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Malabsolu a écrit:Bah Rose c'est carrément la chinoise de service. Zéro utilité autre que de vendre le produit aux asiatiques, donc c'est normal de réduire son personnage à son ethnie, puisque c'est à travers ça qu'il existe


C'est pas comme si TLJ n'a absolument pas marché en Chine... :roll:
https://www.lesinrocks.com/2018/01/19/c ... 111035516/
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Qu'un personnage soit incarné par un noir, un asiatique etc... je m'en fiche. Surtout dans un film qui se pose comme un conte et une fiction. Et peu importe si le personnage est mal écrit ou génialement écrit.

Par contre dans un film historique, ça serait franchement débile de nous faire un Martin Luther King blanc.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Thibaut a écrit:Ne s eloigne t on pas du sujet ? Qui est de comprendre POURQUOI le VIII divise tant ....


La réponse a déja été donnée plusieurs fois il me semble: plusieurs choix innatendus et surprenant ont été pris dans le film ce qui explique par définition que pour des fans d'une saga comme star wars cela a pu divisé. Ensuite le forum est parti dans une redite de "votre avis sur les derniers jedi."
Mais a mon avis il ne faut pas chercher plus loin que ce que j'ai dit au début, on peut essayer de trouver tous les argument du monde de pourquoi ces choix en particulier ont autant divisé, pour une saga comme star wars n'importe quel choix innatendu et surprenant entrainera nécessairement une division des avis dans presque tous les cas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 20 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Thibaut a écrit:Ne s eloigne t on pas du sujet ? Qui est de comprendre POURQUOI le VIII divise tant ....


Pas tant que ça, puisque visiblement la multiethnicité du cast fait partie des griefs à l'encontre du film...

-- Edit (Sam 20 Jan 2018 - 17:57) :

Jedi Croate a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais après il faut aussi faire la différence entre les fans qui chient sur Johnson ( ce qui est humain mais pas très glorieux je suis d'accord ), et ceux qui chient sur le film tout simplement parcequ'ils le trouvent à chier... On a le droit de dire qu'on a trouvé un film bidon, faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse qui consiste à museler les avis négatifs... Ça perso je trouve ça encore plus malsain.
Pour moi les fans les plus "paradoxaux " ce sont ceux qui méprisent ceux de la deuxième catégorie. Les haters de haters comme j'aime les appeler... :paf: :transpire:


Les gens ont droit de critiquer et de ne pas avoir aimé, mais quand ça vire à l'insulte et au harcèlement... on se croirait presque dans "Misery" de Stephen King où une fan séquestre et torture un écrivain pour lui faire réécrire le livre dans lequel il fait mourir son héroïne préférée.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Raeve_Fox a écrit:
Se réapproprier la saga en présentant un film en équilibre entre une nouvelle génération et le volonté de montrer une certaine continuité avec la TO. Et c'est clairement pas assez mais il faut avouer que le VII était dans une situation qui n'est pas des plus simple d'où le fait du manque de prises de risques...


Je te le concède... Mais comme je l'ai dis j'ai du mal avec JJ... Donc je suis un peu de mauvaise foi...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Raeve_Fox » Sam 20 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Malabsolu a écrit:Mais quelle écriture du personnage ? Elle est inexistante, Rose c'est une coquille ville, remplie par des poncifs usés jusqu'à la corde


Rose est un personnage secondaire, reste qu'elle a une personnalité, une histoire et son introduction sert à l'évolution de Finn. A titre personnel(Canto Bight est un passage assez inintéressant à mon goût), je n'ai pas spécialement apprécié l'utilisation de ces personnages mais je ne remets pas leur intérêt en cause pour autant.

Pour l'histoire des poncifs, je trouve que c'est dans l'ADN même de Star Wars, tu peux avoir des personnages archétypaux mais en y mettant les formes, faire un récit intéressant. On a raconté tellement d'histoire à l'heure actuelle que réinventer la roue pour réinventer la roue, n'a pas grand intérêt(chose que je reproche à TLJ qui à mon sens veut surprendre pour surprendre).

Beg your pardon a écrit:
Raeve_Fox a écrit:
Se réapproprier la saga en présentant un film en équilibre entre une nouvelle génération et le volonté de montrer une certaine continuité avec la TO. Et c'est clairement pas assez mais il faut avouer que le VII était dans une situation qui n'est pas des plus simple d'où le fait du manque de prises de risques...


Je te le concède... Mais comme je l'ai dis j'ai du mal avec JJ... Donc je suis un peu de mauvaise foi...


On est tous un peu pareil à ce sujet au fond. J'ai une certaine vision de Luke par exemple et même si je concède qu'il y a des idées intéressantes dans TLJ, je ne me ferai probablement jamais totalement à son traitement. :)
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DRIII a écrit:
Les gens ont droit de critiquer et de ne pas avoir aimé, mais quand ça vire à l'insulte et au harcèlement... on se croirait presque dans "Misery" de Stephen King où une fan séquestre et torture un écrivain pour lui faire réécrire le livre dans lequel il fait mourir son héroïne préférée.

Bien évidemment que c'est déplorable.
Mais Johnson devait très bien savoir à quoi d'attendre en faisant son film, surtout aux US où SW est une religion pour beaucoup de fans ! :transpire:
Non moi un type qui prend des risques comme ça, j'espère juste qu'il est suffisammant fort mentalement et qu'il n'est pas stupide et naïf au point de tomber des nues face à ces réactions...déplorables.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

C'est quand même un truc de taré de voir que certains cautionnent qu'un réalisateur soit quotidiennement harcelé et insulté.
Qu'on aime pas un de ses film, ok on en a tous le droit pour les raisons qu'on veut mais ça ne justifie pas ce genre d'excès.
(je ne te vise pas Croate hein, même si mon message fait suite au tien ;))

Elle est là la principale raison de la division des fans : quelques déçus qui tombent dans l'extrême en devenant des gens détestables.
Ça ne peut pas finir autrement qu'avec une division parmi les fans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Awek » Sam 20 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mary Sue a écrit:Et je me suis mal exprimé, ce qui inonde son mur sont des commentaires de rage sur son approche et non sur sa personne (ce qui aurait été inadmissible ).


Je ne trouve pas ça beaucoup plus respectable. Des commentaires de rage ça reste puéril et malsain. Et je pense la même chose à propos de ce que s'est pris Lucas à l'époque de la prélogie, alors que je n'aime à peu près rien dans ces films. Ca ne me viendrait pas à l'idée de rager sur le Twitter de Lucas à propos du viol d'un personnage, de lancer une pétition pour décanonisation ou de mettre un 0/10 pour faire baisser la moyenne d'un film. C'est sa création. Je la respecte. Si je ne l'aime pas, tant pis, il reste toujours les autres films. Et il y a suffisamment de moyen pour exprimer son opinion de façon mesurée pour ne pas tomber dans ce genre d'aberration.

Il faut savoir prendre du recul par moment.

Et Rian Johnson assume complètement ses choix. Il n'a jamais cherché à se décharger sur LucasFilm ou JJ Abrams. Pour l'instant, il prend tout sur lui. Je trouve son comportement bien plus digne que celui de ses détracteurs.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

_quentin_ a écrit:C'est quand même un truc de taré de voir que certains cautionnent qu'un réalisateur soit quotidiennement harcelé et insulté.
Qu'on aime pas un de ses film, ok on en a tous le droit pour les raisons qu'on veut mais ça ne justifie pas ce genre d'excès.

Elle est là la principale raison de la division des fans : quelques déçus qui tombent dans l'extrême en devenant des gens détestables.
Ça ne peut pas finir autrement qu'avec une division parmi les fans.

Qui cautionne ça ?
J'espère que tu ne parles pas de moi, ou sinon va falloir que tu apprennes le sens du mot "déplorable " :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 20 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Raeve_Fox a écrit:
On est tous un peu pareil à ce sujet au fond. J'ai une certaine vision de Luke par exemple et même si je concède qu'il y a des idées intéressantes dans TLJ, je ne me ferai probablement jamais totalement à son traitement. :)


Je pense que le mal aise de postlogie c'est qu'il n' y a pas un showrunner... rôle de Lucas de facto...
Les Histoires et les films ne sont pas mauvais mais pas de liant...
Et paradoxalement, malgrè les histoires de "divergence artitisque" sur Solo et l'épisode IX... Lucasfilm laisse trop de liberté aux réalisateurs des films numerotés
On verra avec l'épisode IX..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Jan 2018 - 19:12   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:J'espère que tu ne parles pas de moi, ou sinon va falloir que tu apprennes le sens du mot "déplorable " :transpire:


Non, j'avais édité pour plus de clarté, mais visiblement trop tard. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Si trop de libertés étaient laissées à la seule responsabilité des réalisateurs, certains n'auraient pas été virés pour désaccord dans le fil conducteur. Il y a tut de monde tout une équipe qui doit valider derrière, ce qui me fait penser que le réalisateur est mis seul sur le pilori alors que ce n'est pas comme s'il tournait son film seul dans son studio privé dans sa cave.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations