Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Ven 11 Jan 2002 - 23:37   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Je serais tenté de dire Luke [img]smilies/eek.gif[/img] vu comment s'oriente le NOJ, mais à la réflexion je doute que Lucas laisse passer pour Luke, Han ou Leia.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 11 Jan 2002 - 23:47   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Il est clair par le titre et les événements de SbS que Dark Journey sera centré sur Jaina DarK Side mais surtout son serment de sauver Jacen. Ca va chier.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Ven 11 Jan 2002 - 23:55   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Bah Jacen ca crever et Jaina passer du coté obscur...tout est au mieux dans le meilleur des mondes [img]smilies/biggrin.gif[/img]

je sens que je v aier dark journey moa... [img]smilies/smile.gif[/img]

EDIT : desoléééééééééééééééééééééé segorn .... [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]

[ 11-01-2002: Message édité par : jey_skywalker ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sou » Sam 12 Jan 2002 - 0:08   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

e ne sais pas situ vouais réllement mettre un spoiler parce que ça a raté...
enfin, perso, je m'en fiche, g même ps fini "vecteur prime" alors le NOJ, j'connais pas trop...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2002 - 0:29   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Arggll...... Arg !!!! AAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!! [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

MES YEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

-Sergorn

[ 11-01-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2002 - 0:49   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Merci d'avoir édité le post. Enfin c'est marrant, j'avais eut exactement cette même idée à un moment y a longtemps...

Enfin c'est pas grave hein, j'ai plus qu'a aller me pendre maintenant [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Sam 12 Jan 2002 - 1:03   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

je précise que jen sais rien c juste une supposition

moi je le vois bien comme ça en tt k
ça serait bien dark en tt k

[ 11-01-2002: Message édité par : jey_skywalker ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Sam 12 Jan 2002 - 1:18   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Nan Han va se suicider. Sinon c'est pas marrant.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Jey » Sam 12 Jan 2002 - 1:25   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

bah pour luke sil meurt je dirais plutot dans le dernier bouqauin du NOJ [img]smilies/smile.gif[/img]

dans l'ordre :
mara ou jacen
leia
han
luke
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Sam 12 Jan 2002 - 1:25   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Bah ouais m'enfin ça m'étonnerait...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Sam 12 Jan 2002 - 2:25   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

MOUAHAHAHA!

Ben alors Jey, on est creuvé a ce point? [img]smilies/wink.gif[/img]

Sergorn calme, c que d la BIG supposition et encore moi ca me fait marrer [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2002 - 2:50   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Aaaaaaaaah.... je suis un peu rassurer alors... enfin ca m'inquiète cete histoire [img]smilies/mort.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mike » Sam 12 Jan 2002 - 3:42   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Mais non Sergorn don't worry c'est juste Jey qui doit commencer à se faire vieux.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Mike » Sam 12 Jan 2002 - 3:45   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Ça m'étonnerait que le couple Skywlaker crève en entier. Mara est foutue ok mais Luke ça m'étonerait.

Pis Jey... tu serais pas d'humeur anti-héros là ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Sam 12 Jan 2002 - 4:03   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

ben non ?
il reste ben [img]smilies/smile.gif[/img]

pis wedge
pis corran
pis kyp

c ti pas des héros ça [img]smilies/wink.gif[/img]

bon ok javoue jadore kan les zentils meurent [img]smilies/smile.gif[/img]

au fait c jey [img]smilies/smile.gif[/img]


ps cesba : kan tu viens squatter chez moi, déloggue toi stp ! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 11-01-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Shah Jahan » Sam 12 Jan 2002 - 5:22   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

il y a pas eu un spoiler qui trainait qui disait que un des enfants solo mourrait dans le bouquin ou les vongs prennent Coruscant et que d'ailleur Feyla meurt en bon président à son poste? [img]smilies/hot.gif[/img] SI QUELQU4UN PEUT CONFIRMER [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 12 Jan 2002 - 6:01   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

non, y'a juste Anakin qui meure... de la faon la plus honorable qui soit : en combattant.

snif c bo...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 12 Jan 2002 - 19:49   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

ouep il meure 100 pages avant la fin [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 12 Jan 2002 - 22:08   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

En tout cas, j'espère que çà ne sera pas Corran, il claque de trop ce perso!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Mike » Sam 12 Jan 2002 - 22:42   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Bah si Corran il est cuit. A sa première apparition on voit déjà qu'il est mort.

Kyp... lui fau le buter y a pas moyen.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 13 Jan 2002 - 1:44   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

oh ben là je sais pas trop... peut tre georges lucas lui meme ??? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

bon sans dec je c pas et je m'en fiche onv erra bin malgré que si y'a un perso qui doit mourrir je pencherai pour mara jade que j'ai jamais trop adoré...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Dim 13 Jan 2002 - 3:10   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Moi je dirais Yan [img]smilies/biggrin.gif[/img]
a la fin, kan tout le monde pense qu'il peut y réchaper jusqu'au bout [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 13 Jan 2002 - 3:23   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

vi c vrai conquest est pas mal mais comme j'ai pas l'habitude de lire en VO je l'ai peut etre pas apprécié à sa juste valeur [img]smilies/smile.gif[/img] rebirth j'ai trouvé presque aussi bien...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 13 Jan 2002 - 8:44   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Han...; mouais ché po ou alor a la fin d'un arr^t cardiaque , un truc bien vicieux et imprévisible pr marquer la fin d'une ère.... [img]smilies/pleure2.gif[/img] pis Luke ds le dernier bouquin. je le vois bien changer de philosophie et aller se farcir avec les maitres jedis les chefs Yuzzies pas vous ? et là y se fait presque couic par le boss des YV et qui va le sauver?? Ani!!!!! [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Mike » Dim 13 Jan 2002 - 20:56   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Meuh nan... [img]smilies/pleure2.gif[/img] Luke c'est le plus fort ! Si il s'attaque au chef YV il lui bote les fesses et puis c'est tout.

Yan lui il va se suicider je le sens trop là. Son blaster lé trop beau pour tuer plus que des YV.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar gnonain » Jeu 17 Jan 2002 - 1:57   Sujet: Cherche résumés NOJ

J'ai lu Vector Prime à sa sortie, les deux Dark Tide de Stackpole il y a 1 an 1/2, et je vais maintenant me remettre au NOJ/NOJ avec la duologie sur Han Solo.

Savez-vous où il est possible de trouver (sur le net) des résumés approfondis de trois premiers bouquins du NOJ, en anglais ou en français?
Attention, je ne parle pas de résumé en 2/3 paragraphes qui présentent plus l'intrigue qu'autre chose mais de véritables résumés détaillés avec évenements, persos, planètes et fin.

(et ne me répondez pas que je n'ai qu'à les relire, j'aimerai bien mais j'ai ps le temps!) [img]smilies/wink.gif[/img]
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Jan 2002 - 2:32   Sujet: Re: Cherche résumés NOJ

le site perso de notre ami, du staff SWU :

http://www.multimania.com/corran/

merchi ki ? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar gnonain » Jeu 17 Jan 2002 - 2:39   Sujet: Re: Cherche résumés NOJ

C'est exactement ce que je cherchais! :love:

merci mille fois.
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar lown genju » Ven 01 Fév 2002 - 4:35   Sujet: what's the NOJ?

moi qui suis le mega newbie des boukins SW
j'aimerais savoir ce qu'est le NOJ et pourquoi dans la liste des bouquins star wars a fleuve noir yen a qu'un dans la liste?

voila ce tt

mervi
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 01 Fév 2002 - 4:41   Sujet: Re: what's the NOJ?

toi t'aime bien créer des sujets pour rien [img]smilies/smile.gif[/img] les livres NOJ ne figurent pas sur les listes de Fleuve Noir car tu as probablement regardé sur la liste d'un livre ancien, or les NOJ sont parus récemment, c tout con [img]smilies/smile.gif[/img] voila le topic n'a plus lieu d'etre il me semble.

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar lown genju » Ven 01 Fév 2002 - 5:10   Sujet: Re: what's the NOJ?

ouai je sais pour les topics mais sinon on peut pas placer une question car si on deborde sur un autre topic ca le fout en lair
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar 00002237 » Ven 01 Fév 2002 - 6:18   Sujet: Re: what's the NOJ?

Thrawn se prend pour un modérateur !!!!

alors : colin, le NOJ, c'est le Nouvel Ordre Jedi. C'est la nouvelle série de livre SW qui sort en ce moment meme !
Il comporte en tout 19 livres et raconte l'histoire d'une invasion de la nouvelle république par une race inconnue.
Pour plus de détails : lis les [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Fév 2002 - 2:20   Sujet: Re: what's the NOJ?

ache juste en plus que le ton de la série est très dark, qu'elle est écrit par plusieurs auteurs, et qu'elle respecte totalement l'UE.
10 Livres sur 19 sont parus aux USA, en France nous en somme au 5e.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lown genju » Sam 02 Fév 2002 - 3:50   Sujet: Re: what's the NOJ?

merci beaucoup les gars.....
me voila deja mieux renseigne qu'avec ce thrawn [img]smilies/wink.gif[/img]
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Fév 2002 - 5:18   Sujet: Les références et insiprations du NOJ ?

Qu'elles sont-elles a votres avis? Je ne parle aps des références litteraires (quoi que...) mais plutot des références culturelles et historiques.

D'abors, dès Vecteur Prime, on apprends que la première vague d'assaut des Vong contre la Nouvelle République est menée par la garde Pretorienne Vong.

historiquement parlant, les gardes prétoriennes furent les gardes raprochées de chef d'états un peu foux dans leur tete.
Je fais bien entendu référence à des gars comme hitler et Stalline.
On aurait pu donc croire que Nom Anor (alors Chef de cette garde dans VP) était un proche du Big Boss YV, ce qui est surement le cas, me direz-vous...
Et d'une.

Ensuite, James Luceno à annoncé dans une très ancienne interview que les Vongs avaient été créé avec comme base la culture aztèque (pour les rites de sang et le fait que la vie n'est qu'un passage avant la mort : le but final). L'editeur à bien sur mis tout ca à sa sauce, a savoir les scarifications et ce qui s'en suit)
Et de deux.

Vous en trouvez d'autres?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 02 Fév 2002 - 5:26   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

pour le coté sado maso je dirais...euh non je dis pas y a des mineurs ici [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Spoiler SBS : sinon la chute de SbS : chute de paris pdt la seconde guerre mondiale... [img]smilies/confused.gif[/img]

Aide de l'Empire pour detruire les mechants : Alliance USA/Russie pdt la WW2 ?

[ 02-02-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Sam 02 Fév 2002 - 6:27   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

JEY !!!
SbS !!! Spoilers !!!

vilain va ! [img]smilies/tongue.gif[/img]

Bref, je dirais que c'est traditionnel des bouquins de SF, l'espèce ET ayant une culture opposée, etc...

Un seul détail est différent : ils ne vivent pas eux mêmes avec un esprit de ruche, mais leurs vaisseaux oui !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Fév 2002 - 15:50   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

J'ai édité [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Sam 02 Fév 2002 - 19:36   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

Nan. C'est clair que les YV c'est l'équivalent de Croisés avec une haine des autres races qui fait passer Hitler pour un babacool.
Déjà, en premier, leur attaque est à but religieux et ils veulent un truc plus que les autres : Coruscant. Donc Coruscant c'est un peu comme la cité où ils voulaient récupérer la tombe là. Jérusalem nan ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 03 Fév 2002 - 5:35   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

nan [img]smilies/biggrin.gif[/img]

je pense pas qu'il y ait vraiment d'inspiration : les Vong sont des méchants créés sur mesure et assez stéréotypés j'aurait presque envie d'avancer. ils sont xénophobes, religieux à mort et possèdent une culture diamétralement opposée à celle des héros. bon d'accord on peu faire un rapprochement avec des régimes dictatoriaaux omme ceux d'hitler et compagnie, mais la compraison s'arrete là.

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Fév 2002 - 5:28   Sujet: Re: Les références et insiprations du NOJ ?

Que je m'explique [img]smilies/smile.gif[/img]

je suis le premier à dire qu'il ne faut pas ller chercher trop loin référence à telle chose, chercher trop loin ce que signifie cette scène dans tel film (c'est pour ca que je vais de moins en moins dans les forums Prélogie [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Mais ca à été mediatiquement annoncé par les auteurs : ils se sont inspiré de faits réels pour le NOJ.
Greg Keyes qui à ecrit le Duology Edge of Victory à fait des études d'antropologie et s'en est largement servis pour les YV...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Fév 2002 - 22:43   Sujet: Re: Les livres du NOJ

Mais voyons mon cher, contre toi je ne gueulerai jamais (forcement contre un wookie) [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ce qui est paru :

1) Vecteur Prime
2) Assaut
3) Naufrage
4) La colère d'un héros
5) L'Eclipse des Jedi

A parraitre en poche chez fleuve Noir
6) Point d'Equilibre (déjà paru en grand format) : le 28 mars
7) Conquête : le 25 Avril
8) Renaissance : le 27 juin

Pas encore annoncé mais sortis en VO
9) Star by Star
10) Dark Journey

Prochaines parutions VO :
11) Rebel Dream (Mars)
12) Rebel Stand (Mai)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Fév 2002 - 23:09   Sujet: Re: Les livres du NOJ

RAH NON ! GRRRRR
Dis lui que c la série préférée de Cesba, pet-etre qu'elle changera d'avis [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 12 Fév 2002 - 0:47   Sujet: Re: Les livres du NOJ

Ah oui les X-Wing c'est une de mes séries préférées également.Cesba,sur le site de la Fnac j'ai lu que ponit d'équilibre sortait le 15 mars non le 28 mars.

autre chose ils sortent quand les bouquins de Jedi apprentice?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cesba » Mar 12 Fév 2002 - 0:53   Sujet: Re: Les livres du NOJ

La Fnac annonce toutes les sorties de lives toujours pour le 15 du mois annoncé Leakim, une sale habitude de feignasses [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Les 3 premiers JA sortiront le 15 Fevrier, soit très bientôt [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar wedge » Ven 15 Fév 2002 - 19:21   Sujet: La fin du NOJ

Est ce que quelqu'un sait si une fin est prévue au cycle NOJ et ce qui est prevu après?
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar 2037 » Ven 15 Fév 2002 - 21:44   Sujet: Re: La fin du NOJ

je crois que ça s'arrete au 19ème bookin
après...ben,en france,on en a jusqu'à fin 2003,on aura qu'a en reparler à ce moment-là [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations