Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar godo57 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:J'ai vu les 6 saisons de TCW et j'ai complètement oublié ce "Mortis", en vérifiant sur internet je me demande même comment j'ai pu oublié, moi qui aime tout ce que se rapporte aux origines de la Force. Je me souvient bien de l'arc de Yoda à la fin sur la planète des midi-chloriens par contre.


<TROLL>

Rian Johnson : « La planète des quoi ?! »

</TROLL>
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 11 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Bastos a écrit:
Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."



Non mais clairement. Comparer des dialogues à cette scène en parlant de scènes perchées. Sérieusement ?
Même si les dialogues mentionnés plus haut sont loin d'être profonds, ils sont à des années lumières de Leia Of Steel.

Et encore une fois : ce n'est pas tant le fond qui est décrié (Leia sensible à la force c'est déjà dit dans l'OT hein ...) que la forme. De mon point de vue, cette scène est très mal réalisée. Dans la salle de ciné c'était gênant.


Pour moi le problème numéro 1 que me pose cette scène, c'est qu'elle a provoqué en moi le ressenti inverse de ce qu'elle visait. C'est censé être un moment de soulagement et d'émerveillement de voir le personnage échapper miraculeusement à la mort. Moi dès que le film cut sur les restes de l'escarmouche et qu'on voit le corps de Leia j'ai commencé à avoir peur, peur qu'ils osent faire ce truc tellement éculé et gros comme une maison. Et aussi et surtout peur qu'ils le fassent de la façon dont cela été fait (plan sur le main d'un personnage censé etre mort, main qui a un soubresaut, puis le personnage reviens à la vie). Au final j'ai trouvé ce "sauvetage" pitoyable et j'en viens à regretter que Leia survive... Ce qui me semble être aux antipodes de ce que la scène cherche à faire passer comme sentiment.



godo57 a écrit:
miss-phoenix a écrit:Image

Il y a peut-être du troll dans l'air. Ca ne serait pas la première fois qu'un film ait l'air d'être pourri par tous alors que la réalité est différente.


Ne pas admettre que le film est très clivant et se cacher derrière des trolls (ou pire : insulter de trolls les détracteurs, même si je sais que ce n'était pas ton propos ... attention) ... Encore une fois ce n'est pas comme ça que les débats s'apaiseront.

Et la politique de l'autruche de Disney leur retombera dessus. Ce film est un succès commercial. Attention à la suite. Car s'il fallait bien payer son billet pour se faire un avis, beaucoup de fans qui se sont sentis trahis ne vont surement pas renouveler l'XP (Attendons donc de voir le résultat et le succès global de cette trilogie :wink: )


Pour ma part, je m'étais abreuvé de spoliers pendant l'ère pré TFA, puis j'avais décidé de me préserver pour TLJ. Pour la suite des évenements je regarderais les leaks, quitte à me flinguer les surprises (mais les suprises de TLJ je m'en serais bien passées), et j'aviserais si je vais ou pas voir le film en salles.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
miss-phoenix a écrit:Image

Il y a peut-être du troll dans l'air. Ca ne serait pas la première fois qu'un film ait l'air d'être pourri par tous alors que la réalité est différente.


Ne pas admettre que le film est très clivant et se cacher derrière des trolls (ou pire : insulter de trolls les détracteurs, même si je sais que ce n'était pas ton propos ... attention) ... Encore une fois ce n'est pas comme ça que les débats s'apaiseront.

Et la politique de l'autruche de Disney leur retombera dessus. Ce film est un succès commercial. Attention à la suite. Car s'il fallait bien payer son billet pour se faire un avis, beaucoup de fans qui se sont sentis trahis ne vont surement pas renouveler l'XP (Attendons donc de voir le résultat et le succès global de cette trilogie :wink: )


J'aurais dû nuancer mon propos. Je ne voulais pas dire que le clivage est uniquement dû à des trolls. Il y a plein de gens sérieux qui n'ont pas aimé le film et qui l'ont fait savoir en exprimant leurs arguments de façon très calme (et sont d'ailleurs d'autant plus convaincants que ceux qui hurlent à tout va). Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui, il est simple pour des trolls d'exagérer les choses en les faisant paraître plus grosses, notamment en écrivant des critiques très négatives sous plusieurs pseudos. On voit beaucoup ça quand quelqu'un dit quelque chose qui dérange (les trolls fondent sur la personne) et il me semble qu'il y avait eu une histoire comme celle-là pour un film mais je ne me souviens plus des détails.

Oui, il y a un clivage bien réel MAIS la popularité de SW peut exacerber les réactions négatives et justement avoir conduit des trolls à s'emparer de Rotten Tomatoes. Les chiffres me semblent vraiment énormes.

Mais je suis d'accord, on verra pour la suite. Je ferais remarquer que certains des défauts du VII (Kylo Ren, pas de nouveauté) ont été quand même résolus par le VIII. Et les gens se feront quand même embobinés (mot à prendre au second degré) dans deux ans avec les bande-annonces et le fait que... c'est SW quand même ! Et si personne ne le voit, qu'est-ce qu'on pourra critiquer à la place ? Le prochain Marvel ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:J'ai vu les 6 saisons de TCW et j'ai complètement oublié ce "Mortis", en vérifiant sur internet je me demande même comment j'ai pu oublié, moi qui aime tout ce que se rapporte aux origines de la Force. Je me souvient bien de l'arc de Yoda à la fin sur la planète des midi-chloriens par contre.


La planète des Midi-chloriens ? Dans mes souvenirs, il va sur Morraband, le monde natal des Sith :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 11 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:
Kashim9999 a écrit:J'ai vu les 6 saisons de TCW et j'ai complètement oublié ce "Mortis", en vérifiant sur internet je me demande même comment j'ai pu oublié, moi qui aime tout ce que se rapporte aux origines de la Force. Je me souvient bien de l'arc de Yoda à la fin sur la planète des midi-chloriens par contre.


La planète des Midi-chloriens ? Dans mes souvenirs, il va sur Morraband, le monde natal des Sith :transpire:


C'est l'épisode juste avant Moraband: saison 6 épisode 12
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
DRIII a écrit:Dans l'OT, on n'a pas besoin de savoir comment Yoda parvient à soulever un X-Wing,


ça n'a rien à voir, il s'agit d'un maître jedi, on est au courant que c'est un maître jedi donc on est préparé à voir quelque chose d'extraordinaire. De plus il y a toute un progression qui nous conduit à cette scène et son exécution la rend parfaitement crédible (Yoda ne soulève pas une planète entière par exemple...ce que fera certainement Rey dans l'episode 9)

Leia revient à la vie et plane jusqu'au vaisseau (puis ils ouvrent la porte et aucun problème...)...j'aurais rejeté cette séquence même si c'était Yoda.


Non mais pour Rey elle soulève des cailloux faut se calmer. Luke n'arrive pas à sortir son X-Wing de la boue uniquement car il pense à autre chose (ses amis). Pour moi Rey c'est la nana qui sait faire des additions et les fait et Luke dans le V c'est celui qui en a marre au bout de 2 opérations même s'il n'aurait aucune difficulté à les résoudre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Non mais pour Rey elle soulève des cailloux faut se calmer. Luke n'arrive pas à sortir son X-Wing de la boue uniquement car il pense à autre chose (ses amis). Pour moi Rey c'est la nana qui sait faire des additions et les fait et Luke dans le V c'est celui qui en a marre au bout de 2 opérations même s'il n'aurait aucune difficulté à les résoudre.


Et la scène avec le Wampa et le sabre bloqué dans la neige ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Et la scène avec le Wampa et le sabre bloqué dans la neige ?


Bah justement c'est en se concentrant qu'il y arrive, pas grâce à une quelconque formation (le film ne nous en parle pas).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Non mais pour Rey elle soulève des cailloux faut se calmer. Luke n'arrive pas à sortir son X-Wing de la boue uniquement car il pense à autre chose (ses amis). Pour moi Rey c'est la nana qui sait faire des additions et les fait et Luke dans le V c'est celui qui en a marre au bout de 2 opérations même s'il n'aurait aucune difficulté à les résoudre.


Voilà, "cet enfant n'a aucune patience... trop de colère en lui, comme son père"... et c'est pas moi qui l'a dit...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar LordSaza » Jeu 11 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Quant à la répartie de Hux, elle vise à faire savoir qu'il est le n°2, puisque l'un des rares à prendre ses ordres directement auprès du Supreme Leader. Je ne vois pas ce qu'il y a de flou ou curieux là-dedans ?


euh je suis peut être neuneu mais çà n'a aucun sens ...
si je te dis :"attention, voilà la flotte rebelle"
et que tu me réponds :"ahahahah, je ne prends mes ordres que de Snoke"

ben je vais te regarder un pensant que tu es un peu félé du ciboulot ... peut être à entendre en VO, mais en VF le mec réponds juste à côté

en tout cas dans l'optique du développement du perso façon RJ çà plante bien le décor, tu sens direct comment le personnage de Hux va se faire traiter pendant le reste du film.


Bises
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
Guiis Becom a écrit:Non mais pour Rey elle soulève des cailloux faut se calmer. Luke n'arrive pas à sortir son X-Wing de la boue uniquement car il pense à autre chose (ses amis). Pour moi Rey c'est la nana qui sait faire des additions et les fait et Luke dans le V c'est celui qui en a marre au bout de 2 opérations même s'il n'aurait aucune difficulté à les résoudre.


Et la scène avec le Wampa et le sabre bloqué dans la neige ?


Luke a été assez salement blessé par le Wampa et se réveille la tête en bas après avoir perdu connaissance. Il est un peu groggy.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Snoke est un imbécile (je crois que c'est assez clair dans l'épisode). C'est juste un petit riche bourré d'orgueil qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a le goût du luxe, c'est clair et net (entre ses vêtements couleur or, les panneaux rouges de son immense salle du trône qui sont en fait inflammables, sa tendance à avoir des projections qui le font paraître 100 fois plus grand). Et Hux, c'est le parfait petit soldat qui est persuadé que son colonel, c'est le plus fort. Donc sa réplique s'explique tout à fait.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Snoke est un imbécile (je crois que c'est assez clair dans l'épisode). C'est juste un petit riche bourré d'orgueil qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a le goût du luxe, c'est clair et net (entre ses vêtements couleur or, les panneaux rouges de son immense salle du trône qui sont en fait inflammables, sa tendance à avoir des projections qui le font paraître 100 fois plus grand).

+1
Snoke est le personnage le plus pathétique du film.
Etre "leader supreme" et troller son subordonné devant tout l'équipage juste pour s'amuser, c'est minable ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:Snoke est un imbécile (je crois que c'est assez clair dans l'épisode). C'est juste un petit riche bourré d'orgueil qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a le goût du luxe, c'est clair et net (entre ses vêtements couleur or, les panneaux rouges de son immense salle du trône qui sont en fait inflammables, sa tendance à avoir des projections qui le font paraître 100 fois plus grand).

+1
Snoke est le personnage le plus pathétique du film.
Etre "leader supreme" et troller son subordonné devant tout l'équipage juste pour s'amuser, c'est minable ...


Le pêché d'orgueil, la suffisance, la trop grande confiance en soi sont le talon d'Achille du côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:Snoke est un imbécile (je crois que c'est assez clair dans l'épisode). C'est juste un petit riche bourré d'orgueil qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a le goût du luxe, c'est clair et net (entre ses vêtements couleur or, les panneaux rouges de son immense salle du trône qui sont en fait inflammables, sa tendance à avoir des projections qui le font paraître 100 fois plus grand).

+1
Snoke est le personnage le plus pathétique du film.
Etre "leader supreme" et troller son subordonné devant tout l'équipage juste pour s'amuser, c'est minable ...


Enfin quand il le "trolle " ( si on parle de la scène au début avec Hux) il se marre pas non plus je vois pas en quoi il s'amuse ( si on parle bien de la même scène) Vador il a étranglé pas mal d'officiers devant l'équipage, avec Snoke c'est accentué pour montrer sa maitrise de la force mais en soi il y a pas de différences autre que dans la force " de la force" ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Enfin quand il le "trolle " ( si on parle de la scène au début avec Hux) il se marre pas non plus je vois pas en quoi il s'amuse ( si on parle bien de la même scène) Vador il a étranglé pas mal d'officiers devant l'équipage, avec Snoke c'est accentué pour montrer sa maitrise de la force mais en soi il y a pas de différences autre que dans la force " de la force" ^^


Non, là on est dans le troll pur et simple et - que je sache - il ne le dégrade pas donc c'est purement gratuit et incohérent (comme peut il esperer que les subordonés de Hux puisse encore le respecter après ça?)
Le souci c'est qu'en humiliant ainsi son n°3 il ne fait que se rabaisser lui même aux yeux de ses subordonnés (comment peut on respecter quelqu'un qui insulte en public ses subordonnés directs ?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 11 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En même temps Snoke doit terrifier tous les subordonnés donc ces derniers ne doivent pas se marrer mais être juste contents que Snoke s'en prenne à lui et pas à eux :neutre:
Snoke doit vraiment pas être du genre gentil chef :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darthsrad » Jeu 11 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai qu' il a quelques incohérences dans la prelogie
Mais largement compensées par le casting

Windu >Samuel Jackson
Obiwan >ewan mcgregor
Anakin >hayden christensen bien qu' inconnu il s est montré très crédible dans l évolution de son rôle
Doku > Christopher lee
Padmé> Nathalie portman
Palpatine >Ian McDiarmid

Un casting haut de gamme avec de super acteurs très juste dans leur rôle

Un scénario bien ficelé avec des intrigues

Je suis désolé de ne pas être d accord avec ceux qui ont aimé la postlogie, mais quand je compare je n arrive pas a apprécier la nouvelle saga

Les acteurs me semblent vide et à côté de leur rôle et n ayant pas suffisamment de présence ou charisme a l ecran

En revanche adore BB8 et harisson Ford était génial dans son rôle de han solo

Mais ma femme a adoré comme quoi nous n avons pas les mêmes attentes d un individu a l autre
Modifié en dernier par Darthsrad le Jeu 11 Jan 2018 - 22:15, modifié 1 fois.
Darthsrad
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darthsrad a écrit:Il est vrai qu' il a quelques incohérences dans la prelogie
Mais largement compensées par le casting

Darthsrad a écrit:Obiwan >ewan mcgregor


Darthsrad a écrit:Padmé> Nathalie portman


Un casting haut de gamme avec de super acteurs très juste dans leur rôle


Effectivement, tout ça est très subjectif. Parce-que Obi-Wan et Padmé dans TPM, c'est pas ça du tout mais bon... ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darthsrad a écrit:Anakin >hayden christensen bien qu' inconnu il s est montré très crédible dans l évolution de son rôle


Ca, c'est au moins aussi discutable que le saut dans l'espace de Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Darthsrad » Jeu 11 Jan 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Darthsrad a écrit:Anakin >hayden christensen bien qu' inconnu il s est montré très crédible dans l évolution de son rôle


Ca, c'est au moins aussi discutable que le saut dans l'espace de Leïa.


Comme dit plus haut, nous n avons pas les mêmes attentes
Pour moi la prelogie est culte mais je n arrive pas a apprécier la nouvelle
Malgré ma déception je peux quand meme comprendre que d autres puissent aimer :wink:
Darthsrad
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 11 Jan 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais c'est bien beau d'avoir un joli casting, encore faut il en faire quelquechose.

L Jackson est un acteur que j'adore, mais son rôle de windu est sans doute sa prestation la plus oubliable de sa carrière. Prendre un mec qui brille par son jeu intense pour le faire jouer un personnage plat sans aucun trait de caractère et qui n'éleve jamais le ton, c'est juste une belle erreur de casting. La n'est pas le but du topic, mais citer Christensen comme un point fort du casting prélogique c'est quand même osé ...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer TLJ, mais son casting est très certainement l'un des trop rares points forts du film (et de la postlo en général). Ici au moins les acteurs (et les roles) font passer des choses autrement qu'en débitant leurs lignes de dialogues de fàcon désincarnée (même si je trouve l'arc sur la resistance bien trop verbeux, en témoigne le jargon pseudo futuriste qui est utilisé à plusieurs reprises et qui fait un peine à voir au regard de la justesse d'écriture de la TO). Rien que si on dresse un paralèlle entre Driver et Chrinstensen (Disclaimer : je compare ce que j'estime etre comparable, tant pis si ca plait pas :D), on n'a d'un coté une présence incroyable à l'écran, une interprétation incarnée et vicérale, et de l'autre le strict minimum et certaines lignes de dialogues très très mal délivrées.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vais passer pour un monstre mais même Samuel L. Jackson ou Christopher Lee je ne trouve pas qu'ils jouent très bien dans la prélogie. Après encore une fois, la direction d'acteurs de Lucas est pour beaucoup dans cette impression. J'ai toujours du mal à me mettre dans le crâne le fait que les acteurs jouent comme au théâtre car c'est déstabilisant dans un film, et que certains ont beau avoir un jeu théâtral, je ressens quand même que c'est un bon jeu d'acteur (au hasard Liam Neeson ou même Ewan McGregor dans l'Episode III). Pour d'autres en revanche... Ça ne passe vraiment pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Love It ! a écrit:ça n'a rien à voir, il s'agit d'un maître jedi, on est au courant que c'est un maître jedi donc on est préparé à voir quelque chose d'extraordinaire. De plus il y a toute un progression qui nous conduit à cette scène et son exécution la rend parfaitement crédible (Yoda ne soulève pas une planète entière par exemple...ce que fera certainement Rey dans l'episode 9)

Leia revient à la vie et plane jusqu'au vaisseau (puis ils ouvrent la porte et aucun problème...)...j'aurais rejeté cette séquence même si c'était Yoda.


Non mais pour Rey elle soulève des cailloux faut se calmer. Luke n'arrive pas à sortir son X-Wing de la boue uniquement car il pense à autre chose (ses amis).



Absolument pas.

C'est une interprétation qui n'a rien à voir avec le message du film. Tu confonds avec la séquence durant laquelle Luke fait le poirier et est déconcentré par une vision du futur. Yoda lui dit alors : " contrôle toi, tu dois apprendre à te contrôler". Là oui Luke interrompt son exercice car il pense à autre chose.

Mais Luke échoue avec le X-wing par MANQUE DE FOI uniquement, pas par manque de concentration.

L'appareil avance gracieusement vers le bord, guidé par Yoda perché sur la racine d'un arbre. Luke, médusé, regarde son chasseur se poser doucement sur la berge. Il se rapproche de Yoda. LUKE: Hhh je n'arrive, JE N"ARRIVE PAS A Y CROIRE. YODA: VOILA POURQUOI TU ECHOUES

C'est le sens de : «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» Ce qui signifie : aie confiance, agis que si tu as la certitude de réussir, car le doute te fera échouer.

C'est une magnifique leçon qui contribue au fameux réalisme dont je parlais plus haut : Luke a du mal, il lutte, car il faut de la pratique, de la concentration et le plus difficile : de la foi.

Guiis Becom a écrit:Pour moi Rey c'est la nana qui sait faire des additions et les fait et Luke dans le V c'est celui qui en a marre au bout de 2 opérations même s'il n'aurait aucune difficulté à les résoudre.


ah carrément ? une simple addition ? pourquoi crois-tu que Yoda ouvre grand les yeux stupéfait quand Luke commence à faire bouger le vaisseau ? si ça avait été aussi facile qu'une simple addition...

Voilà le massacre de Rian Johnson amorcé dans TFA : tout est facile, il n'y a aucun effort, utiliser la Force c'est comme résoudre une simple addition ou envoyer un SMS.

La masse de cailloux que soulève Rey à la fin du film est même plus impressionnante et plus lourde que le X-Wing que Luke n'a pas pu sortir de l'eau...elle réussie tout sans effort et sans entrainement. Le développement de son personnage a autant d'intérêt que de parcourir un jeu en God Mode.

Image
Modifié en dernier par Love It ! le Jeu 11 Jan 2018 - 23:08, modifié 1 fois.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:C'est une interprétation qui n'a rien à voir avec le message du film. Tu confonds avec la séquence durant laquelle Luke fait le poirier et est déconcentré par une vision du futur. Yoda lui dit alors : " contrôle toi, tu dois apprendre à te contrôler". Là oui Luke interrompt son exercice car il pense à autre chose.

Mais Luke échoue avec le X-wing par MANQUE DE FOI uniquement, pas par manque de concentration.

L'appareil avance gracieusement vers le bord, guidé par Yoda perché sur la racine d'un arbre. Luke, médusé, regarde son chasseur se poser doucement sur la berge. Il se rapproche de Yoda. LUKE: Hhh je n'arrive, JE N"ARRIVE PAS A Y CROIRE. YODA: VOILA POURQUOI TU ECHOUES

C'est le sens de : «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» Ce qui signifie : aie confiance, agis que si tu as la certitude de réussir, car le doute te fera échouer.

C'est une magnifique leçon qui contribue au fameux réalisme dont je parlais plus haut : Luke a du mal, il lutte, car il faut de la pratique, de la concentration et le plus difficile : de la foi.


Mais cette foi que Luke n'a pas, Rey l'a, c'est clairement montré par les films de la postlogie, c'est pour ça que ça fait clairement sens pour moi :neutre:

Love It ! a écrit:ah carrément ? une simple addition ? pourquoi crois-tu que Yoda ouvre grand les yeux stupéfait quand Luke commence à faire bouger le vaisseau ? si ça avait été aussi facile qu'une simple addition...


Le but de ma comparaison n'était pas de montrer quelque chose de compliqué ou de simple à effectuer mais de montrer le manque d'implication de l'un comparé à l'autre.

Love It ! a écrit:Voilà le massacre de Rian Johnson amorcé dans TFA : tout est facile, il n'y a aucun effort, utiliser la Force c'est comme résoudre une simple addition ou envoyer un SMS.

La masse de cailloux que soulève Rey à la fin du film est même plus impressionnante et plus lourde que le X-Wing que Luke n'a pas pu sortir de l'eau...elle réussie tout sans effort et sans entrainement. Le développement de son personne a autant d'intérêt que de parcourir un jeu en God Mode.


Bah niveau God mode désolé, mais je trouve que Rey qui soulève plein de cailloux juste parce qu'elle le souhaite de tout son être c'est toujours moins abusé que des pirouettes de Jedi ou de Sith en CGI aussi entraînés soient-ils par exemple. Le message d'ESB et de l'enseignement de Luke c'était "Quand on veut on peut" et c'est la même chose dans ce film ci, traité différemment. C'est le même message.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
ah carrément ? une simple addition ? pourquoi crois-tu que Yoda ouvre grand les yeux stupéfait quand Luke commence à faire bouger le vaisseau ? si ça avait été aussi facile qu'une simple addition...

Voilà le massacre de Rian Johnson amorcé dans TFA : tout est facile, il n'y a aucun effort, utiliser la Force c'est comme résoudre une simple addition ou envoyer un SMS.

La masse de cailloux que soulève Rey à la fin du film est même plus impressionnante et plus lourde que le X-Wing que Luke n'a pas pu sortir de l'eau...elle réussie tout sans effort et sans entrainement. Le développement de son personne a autant d'intérêt que de parcourir un jeu en God Mode.

Image


Je comprends ce que tu veux dire mais du coup comment expliques tu la maitrise du sabre laser par Luke dans la TO?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais du coup comment expliques tu la maitrise du sabre laser par Luke dans la TO?


J'avoue que Luke est probablement le forceux le plus autodidacte de la saga avec Rey... Car lui il n'a jamais tâté du bâton avant de faire joujou avec un sabre laser.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais du coup comment expliques tu la maitrise du sabre laser par Luke dans la TO?


J'avoue que Luke est probablement le forceux le plus autodidacte de la saga avec Rey... Car lui il n'a jamais tâté du bâton avant de faire joujou avec un sabre laser.


Surtout ( et je n'ai jamais vu personne le mentionné...) entre le 5 et le 6 il a aucun sabre laser en main, et il progresse à ce point? ( moi ça ne me dérange pas et ça ne m'a jamais dérangé) mais je trouve qu'entre Rey et Luke il y a 2 poids deux mesures quand je lis les msg de ceux qui trouvent Rey cheaté et c'est dommage :sournois: :transpire: ( est ce que vous vous rappellez que luke était un fermier dans le 4 et que Rey atomise deux gars d'Unkar Plutt avec son baton dans le 7?)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Jeu 11 Jan 2018 - 23:20, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'oubliez pas qu'il y a trois ans entre l'épisode IV et l'épisode V. On peut imaginer plein de choses (Avant que l'UE ne vienne totalement combler cette période).
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:N'oubliez pas qu'il y a trois ans entre l'épisode IV et l'épisode V. On peut imaginer plein de choses (Avant que l'UE ne vienne totalement combler cette période).


Sauf que si on se fie uniquement aux films on pourrait très bien croire qu'il se passe deux semaines entre les deux films, et dans tous les cas, comment Luke aurait-il pu s'entraîner au sabre laser sans maître, puisque c'est ce qu'on reproche à Rey, le fait que personne ne lui apprenne rien ?

L'U.E. canon nous montre que très vite après l'Episode IV il utilisait son sabre à tort et à travers dès qu'il le pouvait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Nogal Neros a écrit:N'oubliez pas qu'il y a trois ans entre l'épisode IV et l'épisode V. On peut imaginer plein de choses (Avant que l'UE ne vienne totalement combler cette période).


Sauf que si on se fie uniquement aux films on pourrait très bien croire qu'il se passe deux semaines entre les deux films, et dans tous les cas, comment Luke aurait-il pu s'entraîner au sabre laser sans maître, puisque c'est ce qu'on reproche à Rey, le fait que personne ne lui apprenne rien ?

L'U.E. canon nous montre que très vite après l'Episode IV il utilisait son sabre à tort et à travers dès qu'il le pouvait.


Entre le 4 et le 5 oui, et entre le 5 et le 6, sans sabre comment il fait pour s'entraîner? ( parce qu'une scène coupée du 6 montre Luke finir de fabriquer son sabre juste avant d'aller faire coucou a jabba) ( pour élaborer le plan le plus foireux de l'histoire de la galaxie d'ailleurs ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 11 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

même avec un entrainement plus prononcé à l'image ça aurait rallé. Parcequ'elle fait des trucs que l'ont a jamais vu dans la saga. à un moment il faut aussi voir que ce film s'adresse à une nouvelle génération, et soulever un vaisseau n'est plus aussi impressionnant qu'à l'époque.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:même avec un entrainement plus prononcé à l'image ça aurait rallé. Parcequ'elle fait des trucs que l'ont a jamais vu dans la saga. à un moment il faut aussi voir que ce film s'adresse à une nouvelle génération, et soulever un vaisseau n'est plus aussi impressionnant qu'à l'époque.

Je plussoie à ton avis Kid-Icaras et bienvenue!
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Sauf que si on se fie uniquement aux films on pourrait très bien croire qu'il se passe deux semaines entre les deux films, et dans tous les cas, comment Luke aurait-il pu s'entraîner au sabre laser sans maître, puisque c'est ce qu'on reproche à Rey, le fait que personne ne lui apprenne rien ?


Nous avons l'information au niveau de la temporalité, inutile de faire comme si nous ne l'avions pas. C'est quand même important de savoir qu'il y a un temps suffisamment "long" entre ces deux films.

Rey est bien plus cheatée que Luke, le nier serait de la mauvaise foi. Tout a l'air plus dur pour Skywalker, plus long et laborieux. Alors qu'il est le fils de l'Elu.

L'U.E. canon nous montre que très vite après l'Episode IV il utilisait son sabre à tort et à travers dès qu'il le pouvait.


Bah faut bien se faire la main.

Entre le 4 et le 5 oui, et entre le 5 et le 6, sans sabre comment il fait pour s'entraîner? ( parce qu'une scène coupée du 6 montre Luke finir de fabriquer son sabre juste avant d'aller faire coucou a jabba) ( pour élaborer le plan le plus foireux de l'histoire de la galaxie d'ailleurs ^^)


Scène coupée. Donc non canon.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Darthsrad » Jeu 11 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais du coup comment expliques tu la maitrise du sabre laser par Luke dans la TO?


J'avoue que Luke est probablement le forceux le plus autodidacte de la saga avec Rey... Car lui il n'a jamais tâté du bâton avant de faire joujou avec un sabre laser.


Pour moi c est le pire jedi , il avait peut être le niveau d un padawan mais pas celui d un maître

Il n a pas la sagesse, sa maîtrise de la force n est pas terrible, au sabre laser il arrive à tuer des randoms mais guerre plus et il ne doit son salut qu' à son pére .mais face a l empereur il aurai tenu 10s
Darthsrad
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Jan 2018 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darthsrad a écrit:Comme dit plus haut, nous n avons pas les mêmes attentes
Pour moi la prelogie est culte mais je n arrive pas a apprécier la nouvelle
Malgré ma déception je peux quand meme comprendre que d autres puissent aimer :wink:


J'adore Lucas et j'ai toujours été plein de bienveillance avec la prélo, même si je n'aime pas AOTC ni ROTS (j'aime beaucoup TFM par contre). Les thématiques sont très bonnes, il y a plein de bonnes idées ici et là, la toile de fond politique est excellente, mais il y a énormément de maladresses dans la mise en scène, dans la direction des acteurs, ce qui fait que les personnages sont trop souvent ramenés à leur simple fonction dans le récit. Ca manque d'épaisseur humaine, de crédibilité dans les rapports humains.

Sur Christensen, autant je le trouve bien en Anakin ado dans AOTC, autant je n'arrive pas à le trouver crédible en Anakin adulte dans ROTS. A aucun moment, je n'arrive à le voir en Darth Vader. Lucas a sûrement voulu jouer le décalage, mais là le décalage est vraiment trop grand. Autant McGregor parvient à apporter une épaisseur humaine à Obi-Wan, autant Christensen échoue à mes yeux. Je trouve qu'il joue très mal, il surligne tout, manque de naturel. Je ne sais pas si vous avez déjà sondé autour de vous, mais c'est incroyable le nombre de personnes qui trouvent qu'Anakin bascule trop soudainement, trop vite et qui ne trouvent pas ça crédible. Pourtant tous les éléments sont posés dans la prélogie (séparation de la mère, absence du père, ressentiment à l'égard de l'ordre, frustration etc...). Mais ça pêche dans l'interprétation.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 12 Jan 2018 - 0:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Son basculement vers le coté obscurs a duré 13 ans, c'est pas ce que j'appel ce faire rapidement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Jan 2018 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Rey est bien plus cheatée que Luke, le nier serait de la mauvaise foi. Tout a l'air plus dur pour Skywalker, plus long et laborieux.


Sauf quand il s'agit de détruire l'Etoile de la Mort, sans lunette de visée, lors de son premier vol à bord d'un X-WIng.

Dans ANH, il est clairement montré que Luke ne sait pas vraiment se battre et n'est pas particulièrement adroit avec des armes en main. Alors que Rey, qui a grandi à la dure sur Jakku, sait déjà se battre.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 23:22) :

Jim-my a écrit:Son basculement vers le coté obscurs a duré 13 ans, c'est pas ce que j'appel ce faire rapidement.


Je suis d'accord. Mais beaucoup de spectateurs le perçoivent mal. A cause de sa façon dont le "passage à l'acte", c'est-à-dire le basculement assumé, est montré dans ROTS.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Guy » Ven 12 Jan 2018 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
DRIII a écrit:Dans l'OT, on n'a pas besoin de savoir comment Yoda parvient à soulever un X-Wing,


ça n'a rien à voir, il s'agit d'un maître jedi, on est au courant que c'est un maître jedi donc on est préparé à voir quelque chose d'extraordinaire. De plus il y a toute un progression qui nous conduit à cette scène et son exécution la rend parfaitement crédible (Yoda ne soulève pas une planète entière par exemple...ce que fera certainement Rey dans l'episode 9)

Leia revient à la vie et plane jusqu'au vaisseau (puis ils ouvrent la porte et aucun problème...)...j'aurais rejeté cette séquence même si c'était Yoda.

J'ajouterai qu'on voit bien que Yoda se concentre. Et il relâche cette concentration une fois qu'il a posé le X-Wing à terre. C'est pas comme Rey, qui une fois qu'elle a soulevé tous les rochers, les envoie valdinguer sur les côtés.

Là, avec Leia, il y a un truc louche. Elle subit l'explosion et est éjectée du vaisseau. Déjà, il faut qu'elle ait survécu à l'explosion. Mais ensuite, on la voit comme morte dans l'espace. Au mieux, elle est inconsciente. Et là, d'un coup comme par magie, sa main s'anime et elle se rapproche du vaisseau, mode perpendiculaire, tout comme Marie Poppins. On peut se demander si c'est elle, inconsciente qui utilise la Force ou si c'est la Force qui la sauve, juste comme ça.
En fait, si dès l'explosion on avait vu un truc énorme du genre : si immédiatement après s'être fait éjecter du vaisseau Leia se serait immédiatement propulsé vers un sas, ce serait différent. Mais là...

Et puis franchement, ça la rend trop cheatée. Je veux dire, si Leia avait apris quelques trucs jedi, ok. Mais là, elle atteint un super niveau ! On se demande alors pourquoi elle a laissé Han aller voir Ben et se faire tuer plutôt que d'y aller elle même. Oh... Elle est trop importante pour la Résistance ? Pfff... On voit le résultat... (de très loin prévisible)

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 0:27) :

DRIII a écrit:
miss-phoenix a écrit:Question scène perchée, je dirais que la prélogie en a tout de même servi pas mal. Les dialogues entre Padmé et Anakin sont à peu près au niveau de Twilight ("I'm haunted by the kiss you should have never given me"). La fin de la ROTS avec Obi-Wan et Anakin est sympathique également ("Anakin, Chancellor Palpatine is evil!" - "From my point of view, the Jedi are evil!" - "Then you are lost!"). Sans compter les choréographies de combat de sabre extrèmement réalistes (honnêtement, si je commence à voir mon adversaire tourner sur lui-même, je ne l'imite pas, j'en profite pour m'en débarasser d'un coup de sabre dans le dos).


La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.

PS : je vais peut-être être un peu au contre-courant, mais je trouve que la romance très adolescente (voire enfantine) entre Padmé et Anakin AOTC est sans doute ce qui le plus réussi dans AOTC, car on a affaire à deux jeunes personnes à qui on a volé en quelque sorte leur enfance pour leur confier d'énormes responsabilités. Le vrai souci est plus dans ROTS, car ils ont finalement assez peu évolué dans leur relation.

Si soulever des rochers est si facile, à 2 jedis, ils auraient dû poser ce coucou sans aucun souci, juste avec la Force. Ce n'est pas le cas. Mais au vu de cette nouvelle trilogie, je suis certain que Rey le pourrait. Il suffit d'y croire !

Je suis d'accord avec toi sur ton PS.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 12 Jan 2018 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
Scène coupée. Donc non canon.


Mauvais diagnostique^^ C'est une scène coupée mais tu n'as aucune information dans le 6 sur l'entraînement de Luke donc cette scène qui était prévue à la base et qui est dans la réflexion du film global montre qu'il n'avait pas son sabre entre le 5 ou le 6, coupé ou pas coupé ^^, et donc que Lucas ( a raison à mon sens) ne voyait pas l'intérèt d'expliquer que Luke s'est entraîné au sabre pour expliquer qu'il s'est amélioré, donc bon j'aimerai bien que a chaque fois qu'on dit que Rey est cheaté au sabre on rappelle ce fait et qu'on arrête de se fixer uniquement sur ça, parce que mis a part le mindtrickl dans le 7 tout ce qu'elle fait est expliqué et cohérent et justifié dans les films.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 12 Jan 2018 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Sauf quand il s'agit de détruire l'Etoile de la Mort, sans lunette de visée, lors de son premier vol à bord d'un X-WIng.


C'est un exploit, certes. Mais ce n'est pas démesuré quant au potentiel qu'il détient! Premier vol à bord d'un X-Wing mais déjà de bonnes bases de pilotage.
D'ailleurs sans l'aide de Solo, Vador l'aurait abattu avant qu'il n'atteigne son but. C'est un paramètre non négligeable. Luke ne se fait pas seul, ne réussit pas seul. Il est aidé dans ses actions.

Non vraiment, Luke est plus faible que Rey dans la TO. Les actions les plus extraordinaires qu'il entreprend font pale figure à côté de ce que Rey est capable de faire, de façon innée.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
J'adore Lucas et j'ai toujours été plein de bienveillance avec la prélo, même si je n'aime pas AOTC ni ROTS (j'aime beaucoup TFM par contre). Les thématiques sont très bonnes, il y a plein de bonnes idées ici et là, la toile de fond politique est excellente, mais il y a énormément de maladresses dans la mise en scène, dans la direction des acteurs, ce qui fait que les personnages sont trop souvent ramenés à leur simple fonction dans le récit. Ca manque d'épaisseur humaine, de crédibilité dans les rapports humains.

Sur Christensen, autant je le trouve bien en Anakin ado dans AOTC, autant je n'arrive pas à le trouver crédible en Anakin adulte dans ROTS. A aucun moment, je n'arrive à le voir en Darth Vader. Lucas a sûrement voulu jouer le décalage, mais là le décalage est vraiment trop grand. Autant McGregor parvient à apporter une épaisseur humaine à Obi-Wan, autant Christensen échoue à mes yeux. Je trouve qu'il joue très mal, il surligne tout, manque de naturel. Je ne sais pas si vous avez déjà sondé autour de vous, mais c'est incroyable le nombre de personnes qui trouvent qu'Anakin bascule trop soudainement, trop vite et qui ne trouvent pas ça crédible. Pourtant tous les éléments sont posés dans la prélogie (séparation de la mère, absence du père, ressentiment à l'égard de l'ordre, frustration etc...). Mais ça pêche dans l'interprétation.


Je suis globalement d'accord mais je pense très sincèrement que Christensen n'a fait que suivre ce que Lucas voulait de lui : "Fronce les sourcils ! Aie l'air triste ! Pleure !". Dans un making of de l'Episode III on voit Lucas rectifier le tir sur une réplique car Christensen la sort presque avec trop d'entrain... C'est voulu comme décalage. Car visiblement pour Lucas, sous l'armure il y a un gamin brisé. Anakin a 22 ans de mémoire dans l'Episode III, c'est l'âge que j'ai et je ne me sens pas adulte malgré toutes les responsabilités qui commencent naturellement à venir. C'est un âge où selon ce que tu fais dans la vie tu ne sais pas où tu te trouves, si tu es dans le monde des grands ou si tu es toujours un gosse.

Nogal Neros a écrit:Nous avons l'information au niveau de la temporalité, inutile de faire comme si nous ne l'avions pas. C'est quand même important de savoir qu'il y a un temps suffisamment "long" entre ces deux films.


C'est écrit que trois ans se sont écoulés dans l'opening crawl ? Non. C'est le genre d'infos qu'on a dans des Lucasfilm Magazines et plein de documents divers mais jamais dans les films on a indiqué combien de temps est passé depuis le film précédent.

Nogal Neros a écrit:Rey est bien plus cheatée que Luke, le nier serait de la mauvaise foi. Tout a l'air plus dur pour Skywalker, plus long et laborieux. Alors qu'il est le fils de l'Elu.


Ca tombe bien que tu en parles car de la mauvaise foi tu en fais preuve un peu après dans ton message. Ensuite, j'ajouterai que le fait qu'il soit le fils de l'élu ne veut rien dire. Dans les années 80 personne ne savait qu'Anakin Skywalker était l'élu, Luke était juste un gamin random fils de Jedi, les Jedi étant décrits comme des chevaliers entraînés à maîtriser la Force, mais rien sur la notion de potentiel en chacun.


Nogal Neros a écrit:Bah faut bien se faire la main.


Alors justement pourquoi Rey qui s'entraîne seule au sabre laser sur Ach'To ça ne passe pas sachant qu'après elle se bat au sabre de manière brouillonne contre les gardes de Snoke mais Luke dont on a rien vu de l'entraînement au sabre (un entraînement tout aussi personnel) ça devient évident qu'il puisse tuer plein de gars, faire des étranglements par la Force et prendre le dessus face à Vador ?

Nogal Neros a écrit:Scène coupée. Donc non canon.


C'est bien vrai. Dans tous les cas il a eu un an pour se construire un sabre laser et s'entraîner avec. Mais il n'a pas reçu d'entraînement, il se débrouille tout seul. Comme notre chère Rey. C'est le coté autodidacte qui gêne, mais Luke l'était. Ça lui a pris plus de temps alors que Rey ça va vite ? Mais Rey manque de concentration, de patience et de foi à plusieurs reprises jusqu'à ESB inclus. Rey a déjà tout ça car elle a eu la vie dure sur Jakku et parce qu'à part le fait de savoir qui sont ses parents y'a personne à qui elle était particulièrement attachée et qui pourrait la perturber en voulant utiliser la Force.

Johnson a voulu reproduire ce qui se passe parfois avec certaines personnes ne savant pas nager mais qui, au bord de la noyade, réussissent l'extraordinaire exploit de ne pas couler.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Jan 2018 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:C'est un exploit, certes. Mais ce n'est pas démesuré quant au potentiel qu'il détient! Premier vol à bord d'un X-Wing mais déjà de bonnes bases de pilotage.


Si tu mets un pilote de karting dans une Formule 1, il y a peu de chance qu'il remporte un Grand Prix dès sa première course.

D'ailleurs sans l'aide de Solo, Vador l'aurait abattu avant qu'il n'atteigne son but. C'est un paramètre non négligeable. Luke ne se fait pas seul, ne réussit pas seul. Il est aidé dans ses actions.


Vader reconnaît qu'il a la Force avec lui.

Non vraiment, Luke est plus faible que Rey dans la TO. Les actions les plus extraordinaires qu'il entreprend font pale figure à côté de ce que Rey est capable de faire, de façon innée.


Jimi Hendrix a appris tout seul à jouer de la guitare. La vie est ainsi faîte.
DRIII

 
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 12 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Nogal Neros a écrit:
Scène coupée. Donc non canon.


Mauvais diagnostique^^ C'est une scène coupée mais tu n'as aucune information dans le 6 sur l'entraînement de Luke donc cette scène qui était prévue à la base et qui est dans la réflexion du film global montre qu'il n'avait pas son sabre entre le 5 ou le 6, coupé ou pas coupé ^^, et donc que Lucas ( a raison à mon sens) ne voyait pas l'intérèt d'expliquer que Luke s'est entraîné au sabre pour expliquer qu'il s'est amélioré,.


Non, c'est un bon diagnostique. Les scènes coupées n'ont pas à être prises en compte pour la compréhension du film. Elles ne font pas partie de la continuité.

donc bon j'aimerai bien que a chaque fois qu'on dit que Rey est cheaté au sabre on rappelle ce fait et qu'on arrête de se fixer uniquement sur ça, parce que mis a part le mindtrickl dans le 7 tout ce qu'elle fait est expliqué et cohérent et justifié dans les films.


Moi je parle de sa condition de cheatée de façon générale. Je ne m'arrête pas sur son utilisation du sabre laser. Certains l'ont fait, moi non. Et là c'est avec moi que tu débats.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 12 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
Non, c'est un bon diagnostique. Les scènes coupées n'ont pas à être prises en compte pour la compréhension du film. Elles ne font pas partie de la continuité.

donc bon j'aimerai bien que a chaque fois qu'on dit que Rey est cheaté au sabre on rappelle ce fait et qu'on arrête de se fixer uniquement sur ça, parce que mis a part le mindtrickl dans le 7 tout ce qu'elle fait est expliqué et cohérent et justifié dans les films.


Moi je parle de sa condition de cheatée de façon générale. Je ne m'arrête pas sur son utilisation du sabre laser. Certains l'ont fait, moi non. Et là c'est avec moi que tu débats.


Oui c'est avec toi que je débats et j'ai dis que la seule chose que je trouvais " cheaté " de la part de Rey c'est le mindtrick ( ça inclue le sabre et toute autre utilisation de la force) pour la scène coupé on a pas le même avis mais bon c'est pas très important. Tout ce que fait Rey dans les films et justifié et je voudrai que tu me dises dans quelle scène tu trouves Rey " cheaté" ( mis à part le mindtrick) parce que moi je voias pas
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Je suis globalement d'accord mais je pense très sincèrement que Christensen n'a fait que suivre ce que Lucas voulait de lui : "Fronce les sourcils ! Aie l'air triste ! Pleure !". Dans un making of de l'Episode III on voit Lucas rectifier le tir sur une réplique car Christensen la sort presque avec trop d'entrain... C'est voulu comme décalage. Car visiblement pour Lucas, sous l'armure il y a un gamin brisé. Anakin a 22 ans de mémoire dans l'Episode III, c'est l'âge que j'ai et je ne me sens pas adulte malgré toutes les responsabilités qui commencent naturellement à venir. C'est un âge où selon ce que tu fais dans la vie tu ne sais pas où tu te trouves, si tu es dans le monde des grands ou si tu es toujours un gosse.


Mais tu peux jouer sobre et bien jouer. Christensen n'y parvient pas. A contrario, tu prends Tom Hardy dans le "Dunkerque" de Nolan, il parvient à exprimer et dégager beaucoup avec un masque sur la gueule, juste avec l'expression des yeux, une réalisation et un montage judicieux. Jonathan Groff dans "Mindhunter", la dernière série réalisée par David Fincher, est également très fort dans la sobriété tourmentée, la colère et les démons intériorisés.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 12 Jan 2018 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Non vraiment, Luke est plus faible que Rey dans la TO. Les actions les plus extraordinaires qu'il entreprend font pale figure à côté de ce que Rey est capable de faire, de façon innée.


Jimi Hendrix a appris tout seul à jouer de la guitare. La vie est ainsi faîte.


Ça lui a pas pris 3 jours pour apprendre ;p

C'est çà qui est très génant avec Rey, c'est que TFA et TLJ doivent se dérouler au max sur une semaine, et elle passe en un si court laps de temps de personne qui ne sait même pas que les Jedi et la Force existent (cf la scène sur le faucon avec Han dans TFA et ses réactions) à quelqu'un capable de réaliser des prouesses qui demandent un sacré temps d'entrainement pour les autres Jedi de la saga. Je rappelle quand même que Luke a côtoyé 2 maîtres Jedi mine de rien, sur une plus longue période, et qui plus est ceux ci étaient d'accord pour le former.

Notons aussi que la Telekinésie dans la TO est présenté comme une capacité demandant un minimum de concentration et est tout sauf triviale. Luke l'utilise à 3 reprises (Le sabre et les cailloux de ESB et le trone de c3PO dans ROTJ) et cela semble lui demander un certain effort. Idem Yoda et le x-wing, on sent bien que c'est tout sauf une formalité.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 12 Jan 2018 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est écrit que trois ans se sont écoulés dans l'opening crawl ? Non. C'est le genre d'infos qu'on a dans des Lucasfilm Magazines et plein de documents divers mais jamais dans les films on a indiqué combien de temps est passé depuis le film précédent.


L'info reste officielle avec Disney. C'est un fait. Il n'y a pas à discuter là dessus.

Nogal Neros a écrit:Ca tombe bien que tu en parles car de la mauvaise foi tu en fais preuve un peu après dans ton message.


Ah, ça c'est le signal qui me donne l'alerte d'arrêter cette discussion.
J'ai nullement envie que ça tourne en gueguerre.

On a fait le tour je crois. Aux gens qui nous lisent de se faire leur opinion.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Mais tu peux jouer sobre et bien jouer. Christensen n'y parvient pas. A contrario, tu prends Tom Hardy dans le "Dunkerque" de Nolan, il parvient à exprimer et dégager beaucoup avec un masque sur la gueule, juste avec l'expression des yeux, une réalisation et un montage judicieux. Jonathan Groff dans "Mindhunter", la dernière série réalisée par David Fincher, est également très fort dans la sobriété tourmentée, la colère et les démons intériorisés.


Oui je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que Lucas voulait et c'est un choix (auquel on peut adhérer ou pas j'en conviens). Lucas avait une vision très enfantine d'Anakin. Quand j'étais petit je trouvais ça super cool quand Hayden Christensen fronçait les sourcils, un gamin voit un ado/jeune adulte perturbé de cette manière inconsciemment je pense.

Nogal Neros a écrit:L'info reste officielle avec Disney. C'est un fait. Il n'y a pas à discuter là dessus.


On parle des films et uniquement des films, pas des infos qui gravitent autour. Si je n'avais vu que les films sans qu'on me donne aucune indication sur la temporalité, j'aurais trouvé Luke aussi cheaté que toi tu trouves Rey cheatée (si ce n'est plus car l'étoile de la mort je trouve toujours ça hyper abusé). Car dans tous les cas, le peu d'entraînement qu'on voit de Luke, c'est Obi-Wan et Yoda qui lui disent "Concentre-toi, utilise ton instinct". On ne nous l'a jamais montré s'entraînant au combat, alors que Rey si. Et Rey aussi on lui a dit "Concentre-toi" et elle le fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 12 Jan 2018 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et je rajouterai en disant qu'à mes yeux Rey ne réalise aucun " exploit " dans les 2 premiers films ( mis a part le mindtrickl qui est cheaté même si je considère pas vraiment ça comme " une exploit incroyable" mais un moment je vais arrêter de répéter que je mets cet élément de côté^^) peut être qu'on peut considérer que c'est un exploit quand elle soulève les rochers à la fin du 8 ok... mais c'est à la fin du deuxième film de la trilogie. donc c'est assez logique qu'elle arrive à faire ça à ce moment après le parcours qu'elle a eu.Alors qu'à mes yeux Luke et Anakin ont eu un exploit dans le premier film de leur trilogie ( a chaque fois au niveau du pilotage)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations