Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[quote="Syrhilla"]J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?[/quoteç^^^
Luke est propre et donc ne met pas le même habit tous les jours? ^^ ( en plus il a pas de machine à laver ni de fer à repasser donc bon^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 10 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?


D’après le guide visuel, "c'est pour effectuer l'ultime rituel Jedi"
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Ares44 » Mer 10 Jan 2018 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Peut-être aussi que c'est chiant de pêcher sur les falaises avec une bure de jedi... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Syrhilla » Mer 10 Jan 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bibakichigo a écrit:
Syrhilla a écrit:J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?


D’après le guide visuel, "c'est pour effectuer l'ultime rituel Jedi"


Intriguant.....même si je ne vois pas du tout ce que c'est, Luke s'est fermé à la force depuis quelques temps, alors faire un ultime rituel Jedi, je suis pas convaincu à 100% par l'idée.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 272
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 10 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Intriguant.....même si je ne vois pas du tout ce que c'est, Luke s'est fermé à la force depuis quelques temps, alors faire un ultime rituel Jedi, je suis pas convaincu à 100% par l'idée.


Moi non plus, on aura peut être des détails un jour via UE

Ares44 a écrit:Peut-être aussi que c'est chiant de pêcher sur les falaises avec une bure de jedi... :D


C'est pas faux :lol:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Peut-être aussi que c'est chiant de pêcher sur les falaises avec une bure de jedi... :D


C'est clair ! :lol: Avec les manches et la robe qui pendent, c'est pas facile de pêcher de cette façon !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Jan 2018 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs où est Niamor05? Je ne me souviens même pas avoir lu son avis. Il était pourtant très actif avant la sortie du film :?

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 21:34) :

Syrhilla a écrit:J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?


Faut pas chercher d'explication logique à ça à mon avis. C'est juste que Johnson à choisi de faire quelque chose d'autre de Luke par rapport à ce qu'imaginait Abrams.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar bailorgana » Mer 10 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10


Cet argument seul, devrait mettre fin au débat sur cette parodie. Certains se cachent la vérité de leurs sentiments, ce n'est pas possible.

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 21:54) :

Nogal Neros a écrit:Ce topic est en train de devenir "pourquoi les "défauts" de la prélogie et de la TO prouvent que TLJ est un bon film".

Oui, j'hallucine... Ca ressemble à du méga troll.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:
LordSaza a écrit:5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10


Cet argument seul, devrait mettre fin au débat sur cette parodie. Certains se cachent la vérité de leurs sentiments, ce n'est pas possible.


Je vois pas très bien pourquoi ça met fin au débat l'argument, Lord Saza a juste bien expliqué pourquoi il n'arrivait pas à apprécier le contexte global entre le premier ordre et la résistance mais il est aussi possible de bien l'apprécier pour d'autres raisons... personnelement je trouve que l'effet de course poursuite et d'étau vis à vis de la résistance qui est la seule force s'opposant au PO est bien mené et que si le PO arrive à abattre la résistance il n y aura plus aucun opposant.
Et pour le manque de décès de personnages phares de la Résistance, il y a Holdo Ackbar la pilote au début ( dont je ne me rappelle plus du nom^^) qui explose dans le vaisseau, dans le hangar par Kylo et qui mène l'attaque dans la scène de fuite. Tuer un des nouveaux perso principaux n'aurait aucun sens et ils ont décidé de tuer Luke mais pas Leia pour cette épisode.
Dans la TO mis à part les pilotes dans le 4 qu'on avait vu 1 min avant personne" d'un chouia important" ne meurt ds la rebellion mais ça n'enlève pas le souffle épique à mes yeux tout comme ça l'est dans le 8, mais je comprends qu'on le ressente.

PS ça serait bien qu'un jour que les gens ait aimé ou pas quelque chose puissent avoir l'ouverture d'esprit de se dire que tout le monde n'a pas la même façon de voir qu'eux 8) )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar bailorgana » Mer 10 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Thunda a écrit:Cette postlogie manque de coeur. Bordel j'ai revu l'épisode IV récemment et je suis toujours admiratif sur des détails comme la réaction de 3PO lorsque Luke crie "Ils ont eu D2" durant la bataille de Yavin, son regard muet sur Leia... ou alors voir mon frère ému aux larmes lorsque Obi wan demande à Padmé "c'est lui le père n'est-ce pas ?"... Même Rogue One regorge de scènes émouvantes.
La postlogie c'est l'inverse. C'est pas pour rien si tout le monde a reproché à Leia d'ignorer Chewbacca dans l'épisode VII, c'est qu'on pouvait se raccrocher à rien. Où est l'émotion ? Où est le coeur ? Et quand il y est il est forcé. Le calin Leia Chewie dans l'épisode VIII non mais sérieux c'est trop tard les mecs...
Comment avoir osé couper la réaction de Luke quant à la mort de Han...
Comment avoir osé traiter la mort de Solo par son propre fils de manière aussi prématurée. La scène était couillue, mais si je n'éprouve aucune compassion pour Ren à ce moment là c'est mort. Et la compassion envers Han se limitait à un affect car le personnage dans le film est d'une nullité...

Le VIII aurait pu avoir ses bons moments émotionnels pourtant. Luke avec R2 ça le fait mais c'est tellement simple au final... Luke qui jette son sabre ça l'aurait fait si c'était pas filmé comme dans les Gardiens de la Galaxie. Luke avec Yoda ça le fait, mais ces livres sérieux qui s'en préoccupe ? Les retrouvailles Luke Leia sont belles, mais c'est quoi ces dés bordel de c** ! Le sacrifice de Finn aurait pu être beau mais non. Le sacrifice d'Holdo aurait pu être mémorable si c'était celui de Leia (qu'on a préféré foutre dans le coma pendant 1h) ou tout simplement si son plan n'avait pas été si idiot qu'il a mené à une mutinerie idiote elle aussi.

Alors oui le film est très beau visuellement et le final vaut à lui seul le prix du ticket. Mais quel gâchi au final...

Merci du fond du coeur.
Cette parodie n'a aucune âme, c'est le propre même d'une parodie.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:PS ça serait bien qu'un jour que les gens ait aimé ou pas quelque chose puissent avoir l'ouverture d'esprit de se dire que tout le monde n'a pas la même façon de voir qu'eux 8) )

:?
A quelques exceptions près (parmi aussi bien ceux qui ont aimé que ceux qui n'ont pas aimé) la plupart des membres de SWU a conscience que l'on peut aimer ou ne pas aimer ce film :)
La confrontation d'idées est enrichissante!

Il n'y a que ESB qu'on ne peut qu'aimer 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mer 10 Jan 2018 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Oui mais les Jedi de la prélogie ne sont pas un modèle absolu du Jedi que représente Luke puisqu'en plus d'assimiler les enseignements de ses maîtres (comme l'a expliqué Love it :jap: ) il s'en émancipe en prônant amour et compassion mais sans l'attachement destructeur qui a perdu Anakin.

De ce fait il serait illogique que Luke rebâtisse un Ordre avec des règles aussi rigides que ceux de la prélo quand il a justement un parcours tout sauf rigide mais au contraire souple et où il est allé plus loin que ses maîtres et sans eux sur la fin. Même Yoda a reconnu ses erreurs en laissant à Leïa et Luke la possibilité de grandir dans une famille aimante. Revenir aux dogmes de la prélo est un non sens pour moi. Luke a normalemen érigé de nouvelles règles, il aurait pu être intéressant que cette postlogie en exploite les inévitables limites mais non.


UE legends, Luke fait un ordre différent.
OT montre Luke formé différemment de la prelogie.

TLJ ne nous dit rien! Rien sur les principes de Luke. On sait juste que la personne Luke se sent mal mais on ne sait rien de Luke le maître.
Enfin toute cette question est artificielle tant elle ne résiste pas à une simple analyse.
Par exemple, il n’y avait des Jedi qu’à l’académie ? Tous tués en une nuit par Kylo et les autres apprentis ?
Et Luke faisait quoi? Que le « tiens prends un coup de télékinésie (ce que n’est pas la Force dans les autres films) pour sortir du film le temps que l’on puise faire des trucs », c’est d’un artificiel.
En 30 ans Luke n’a donc formé personne...
Tout ça pour faire de Rey le nouveau dernier Jedi. Qui ne le deviendra que si elle bat Kylo?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:PS ça serait bien qu'un jour que les gens ait aimé ou pas quelque chose puissent avoir l'ouverture d'esprit de se dire que tout le monde n'a pas la même façon de voir qu'eux 8) )

:?
A quelques exceptions près (parmi aussi bien ceux qui ont aimé que ceux qui n'ont pas aimé) la plupart des membres de SWU a conscience que l'on peut aimer ou ne pas aimer ce film :)
La confrontation d'idées est enrichissante!

Il n'y a que ESB qu'on ne peut qu'aimer 8)


Oui je sais que la majorité sur le forum pense cela c'était juste une réponse à bailorgana pour son msg et aux autres qui pensent comme lui.
C'est vrai que j'ai jamais vu ESB dernier du classement d'un SW, même si ce n'est pas mon SW préféré il faut reconnaitre qu'il est excellent ! ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rebellix » Mer 10 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Image
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mer 10 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sinon, il y a des sondages sur les autres films?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:
Tyra a écrit:
UE legends, Luke fait un ordre différent.
OT montre Luke formé différemment de la prelogie.

TLJ ne nous dit rien! Rien sur les principes de Luke. On sait juste que la personne Luke se sent mal mais on ne sait rien de Luke le maître.
Enfin toute cette question est artificielle tant elle ne résiste pas à une simple analyse.
Par exemple, il n’y avait des Jedi qu’à l’académie ? Tous tués en une nuit par Kylo et les autres apprentis ?
Et Luke faisait quoi? Que le « tiens prends un coup de télékinésie (ce que n’est pas la Force dans les autres films) pour sortir du film le temps que l’on puise faire des trucs », c’est d’un artificiel.
En 30 ans Luke n’a donc formé personne...
Tout ça pour faire de Rey le nouveau dernier Jedi. Qui ne le deviendra que si elle bat Kylo?


J'ai aussi trouvé dommage qu'on n'en sache pas plus sur les principes de Luke, après je pense que si ça avait été abordé il aurait vraiment fallu bien en parler et pas 5 minutes, mais la direction du film est différente d'ou ce choix d'omettre cela ce qui est frustrant.
Le "coup de télékinésie" c'est quand Ben fait tomber le toit sur Luke non? je comprends pas pourquoi ce n'est pas la force pour toi. ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mer 10 Jan 2018 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si tu veux, je trouve que la Force avait été bien codifiée dans une version du JDR de SW.
En gros tu pouvais altérer la gravité, donner des impulsions mais pas faire de la télékinésie.
Par exemple Yoda peut sortir le X-Wing de l’eau, à coup d’impulsion mais ne peut pas jouer avec lui comme font les super héros ayant le pouvoir de télékinésie.
Donc faire tomber autant et aussi rapidement, n’est pas faisable dans cette codification.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:Cette parodie n'a aucune âme, c'est le propre même d'une parodie.


N'importe-quoi...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 10 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, de l'émotion, il y en a pourtant dans le film. Après, tout le monde n'est pas sensible de la même façon. A mes yeux, voici certains des moments les plus émouvants :

- les derniers instants de Luke : il y a une magnifique prouesse du réalisateur d'abord avec une lumière chaude, le coucher des deux soleils, le regard de Luke (pas triste mais presque joyeux), et la caméra qui s'éloigne de la scène pour laisser un dernier instant d'intimité au personnage, la cape qui s'envole et enfin, la musique de Williams qui reprend le thème de la Force, qui enfle puis redescend et devient très douce, presque indiscernable lorsque Luke disparaît. En terme de mort, on peut la classer comme l'une des meilleures de SW.

- la scène des miroirs : ce qui est très intelligent c'est que RJ aurait pu en faire une scène effrayante (souvent le cas avec les miroirs) mais à l'inverse, elle est presque réconfortante. A ce moment, on ressent vraiment l'excitation de Rey, d'autant plus qu'elle est accompagnée de sa voix en off.

- lorsque Rey fait remarquer à Luke qu'il est celui qui a su ramener Vador du bon côté (le regard de Luke à cet instant!).

- le sabre de Luke qui se brise : une scène également très forte avec une caméra qui insiste énormément sur l'importance de l'objet.

- l'image de Luke s'avançant seul face à l'armé du First Order.

Après, il est vrai que certaines scènes n'ont pas l'impact émotionnel qu'elles auraient pu avoir :

- la scène où Rose sauve Finn : le baiser est un peu poussif comme la façon dont elle l'embrasse avant de perdre connaissance. Ca m'a fait penser à une scène de mort dans Batman III (il me semble).

- quand Leia est projeté dans l'espace : un peu trop poussif également. Pour moi, c'était une bonne idée mais je comprends qu'elle fasse débat, ça fait un peu too much.

Bref, appeler TLJ une parodie est incorrect. Il y a des scènes maladroites (quel film n'en a pas ?) surtout parce que RJ s'est peut-être trop concentré sur Rey/Luke/Ben mais il y a bel et bien de l'émotion.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Metallicon » Mer 10 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
LordSaza a écrit:
Spoiler: Afficher
5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10

6. Finn Rose Phasma
Idem, je ne sais que dire ... Finn qui semblait être un personnage important dans le VII semble à l'instar de Rey chercher sa place dans l'histoire. Sa mort, moment ou j'ai senti le début d'une émotion poindre en moins, aurait pu paradoxalement sauver le personnage mais Rose passait par là ... je me dis Rose va elle déceder histoire d'apporter un semblant de drama ... non ... ils vont se faire capturer ... non Finn avec Rose sur son dos va plus vite que le FO ... et Phasma ... nous aurions pu avoir au moins un beau combat Finn vs Phasma, eh bien non, non plus, Phasma disparait au détour d'une plateforme sur laquelle Finn à la chance de tomber et elle tombe piteusement dans le vide enflammé
--> note 2/10

Assez d'accord même si je ne serais pas aussi sévère sur Rose.
On partage le même sentiment pour l'incompréhension sur le "plan" :? de Holdo - qu'elle refuse d'expliquer ... et le génie (?) militaire de Hux (même Jar Jar serait meilleur stratège!)

Bref, un vrai gâchis.

De même que la mort de Finn aurait pu sauver le personnage mais RJ (pour une fois) n'a pas osé ?! ...


Je ne comprends pas trop cette histoire sur le plan de Holdo. Ça a l'air de faire tout un foin. Au final il n'y a que à Poe qu'elle refuse d'expliquer son plan parce qu'elle lui soutien qu'elle n'a pas à se justifier auprès d'un gars qui vient d'être dégradé et arrive en demandant directement des comptes. Il y a plus urgent à régler à ce moment là et c'est la seule fois dans le film où elle refuse d'expliquer son plan. Ceux qui remplissent les navettes et autres ont l'air tout à fait au courant.

Pour Hux baaaah oui c'est clairement pas une menace importante ... là je suis totalement d'accord, c'est le perso que j'aime le moins de ces nouveaux films, et il est pire (pour moi) dans TLJ que dans TFA où il n'était pas tourné en ridicule de la sorte. Ca casse un peu le mythe du méchant à la Tarkin (à qui personne n'aurait osé faire la blaque "je voudrais parler au grand moff "taquin").
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Morito » Mer 10 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:TLJ ne nous dit rien! Rien sur les principes de Luke. On sait juste que la personne Luke se sent mal mais on ne sait rien de Luke le maître.
Enfin toute cette question est artificielle tant elle ne résiste pas à une simple analyse.
Par exemple, il n’y avait des Jedi qu’à l’académie ? Tous tués en une nuit par Kylo et les autres apprentis ?
Et Luke faisait quoi? Que le « tiens prends un coup de télékinésie (ce que n’est pas la Force dans les autres films) pour sortir du film le temps que l’on puise faire des trucs », c’est d’un artificiel.
En 30 ans Luke n’a donc formé personne...
Tout ça pour faire de Rey le nouveau dernier Jedi. Qui ne le deviendra que si elle bat Kylo?


Oui, ils ont tous été tués par Kylo et cinq / six apprentis qui sont partis avec lui (dixit les dialogues) :) Luke était enseveli et inconscient du fait de la destruction de la hutte/tente/cabane/maison de Ben détruite par ce dernier, donc pas vraiment un coup de télékinésie...

Dans les romans, on nous dit que Ben était toujours avec Luke six ans avant TFA, donc Luke s'est exilé depuis cinq ans maximum, pas trente ans... :wink: même si j'avoue, ce n'est pas explicité dans le film (sauf si on considère le fait d'avoir gardé Driver pour les flash backs comme un indicateur...), ce qui est dommage.

_______________________

D'ailleurs, pour reparler du film, et du titre notamment, je suis tombé sur une interview de Rian dans lequel il indique que pour "The Last Jedi" est au singulier, je posterai le lien si je la retrouve ! :whistle:

EDIT : There it is :D : https://www.youtube.com/watch?v=oFBuCp19L7M (à 1 min 12) Pour lui, The Last Jedi est au singulier et renvoie à Luke.
Modifié en dernier par Morito le Mer 10 Jan 2018 - 23:41, modifié 3 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rebellix » Mer 10 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Pour moi, de l'émotion, il y en a pourtant dans le film. Après, tout le monde n'est pas sensible de la même façon. A mes yeux, voici certains des moments les plus émouvants :

- les derniers instants de Luke : il y a une magnifique prouesse du réalisateur d'abord avec une lumière chaude, le coucher des deux soleils, le regard de Luke (pas triste mais presque joyeux), et la caméra qui s'éloigne de la scène pour laisser un dernier instant d'intimité au personnage, la cape qui s'envole et enfin, la musique de Williams qui reprend le thème de la Force, qui enfle puis redescend et devient très douce, presque indiscernable lorsque Luke disparaît. En terme de mort, on peut la classer comme l'une des meilleures de SW.

- la scène des miroirs : ce qui est très intelligent c'est que RJ aurait pu en faire une scène effrayante (souvent le cas avec les miroirs) mais à l'inverse, elle est presque réconfortante. A ce moment, on ressent vraiment l'excitation de Rey, d'autant plus qu'elle est accompagnée de sa voix en off.

- lorsque Rey fait remarquer à Luke qu'il est celui qui a su ramener Vador du bon côté (le regard de Luke à cet instant!).

- le sabre de Luke qui se brise : une scène également très forte avec une caméra qui insiste énormément sur l'importance de l'objet.

- l'image de Luke s'avançant seul face à l'armé du First Order.

Après, il est vrai que certaines scènes n'ont pas l'impact émotionnel qu'elles auraient pu avoir :

- la scène où Rose sauve Finn : le baiser est un peu poussif comme la façon dont elle l'embrasse avant de perdre connaissance. Ca m'a fait penser à une scène de mort dans Batman III (il me semble).

- quand Leia est projeté dans l'espace : un peu trop poussif également. Pour moi, c'était une bonne idée mais je comprends qu'elle fasse débat, ça fait un peu too much.

Bref, appeler TLJ une parodie est incorrect. Il y a des scènes maladroites (quel film n'en a pas ?) surtout parce que RJ s'est peut-être trop concentré sur Rey/Luke/Ben mais il y a bel et bien de l'émotion.


D'accord en tous points avec toi. On peut qualifier TLJ de maladroit, mais pas de film sans âme ou sans émotions, il en regorge et en plus elles sont parfois très subtiles (scène des miroirs, jeu de regards de Luke, etc.)
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Si tu veux, je trouve que la Force avait été bien codifiée dans une version du JDR de SW.
En gros tu pouvais altérer la gravité, donner des impulsions mais pas faire de la télékinésie.
Par exemple Yoda peut sortir le X-Wing de l’eau, à coup d’impulsion mais ne peut pas jouer avec lui comme font les super héros ayant le pouvoir de télékinésie.
Donc faire tomber autant et aussi rapidement, n’est pas faisable dans cette codification.


Ah ok je savais pas intéressant ! ( je sais pas ce que c'est JDR^^) mais comme ce n'est jamais expliqué dans les films propres je trouve pas que c'est incohérent en soi (uniquement de ce point de vue) on nous a jamais vraiment expliqué ce qu'on pouvait faire avec la force dans les films ce qui laisse la liberté au réalisateur de mettre au point des nouveaux pouvoirs ( l'étranglement dans le 5 ou les éclairs dans le 6 même si c'est du CO) Mais merci pour l'info !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar KalDragan » Jeu 11 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans vouloir partir en pavé, à l'exception de la relation entre Rey et Kylo, ainsi que l'évolution de ce dernier (indubitablement le meilleur personnage de cette trilogie), cet épisode 8 reste pour moi une grande déception. Contrairement au 7 en sortant de la salle où la hype était là ainsi que mes nombreuses questions pour sa suite, lors du générique de fin du 8, je ne savais vraiment pas quoi penser (et parmi les amis avec qui j'étais allé le voir, l'autre grand fan de l'univers SW ressentait la même chose que moi).
En soit, je n'ai pas compris l'absence des chevaliers de Ren, l'absence d'entrainement de Rey, le Luke qui nous ait présenté (lorsqu'il a balancé le sabre de son père de cette manière, j'étais vraiment "choqué"), la mort de Snoke sans explication sur ses origines (et alors qu'il semblait tout puissant dans la force), l'humour à la Marvel à outrance, l'arc Finn/Rose trop long, le traitement humiliant qu'ont reçus Hux et Phasma, Yoda qui intervient sur les éléments, les bombardiers du début du film, le coup du kamikaze qui va à l'encontre de tout (si c'est aussi facile comme méthode de destruction, autant le faire depuis le début), la disparition de Luke, le message de fin avec l'enfant (donc en soit, l'enseignement jedi vaut plus rien en fait ?).
Bref pour moi, Johnson a totalement mis à la poubelle les codes de SW mis en place par le passé ainsi que les éléments introduits par Abbrams dans le 7. Sincèrement, ce dernier retrouve ses personnages soient disparus de manière incompréhensible, soient totalement décribilisés.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

KalDragan a écrit:, l'arc Finn/Rose trop long, .


Ton avis et ton post est très intéressant mais je me permets de ne rebondir que sur ce point en particulier^^ Je ne sais spas si tu parles de TOUT l'arc avec Finn et rose ou plus celui sur canto bight, mais j'ai vu pas mal de personnes dire que " l'arc" sur canto bight était trop long alors que je trouve qu'au contraire il est très court^^ pour moi si on prend toutes les scènes sur canto bight ça fait maximum 10 minutes. ( après peut être que tu parlais aussi des scènes avec DJ et phasma dans le supremacy, mais que j'ai bien aimé aussi ^^ ) mais en tout cas sur canto bight ils peuvent difficilement aller plus vite ( et en mettant quand même des péripéties)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Jeu 11 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit:Si tu veux, je trouve que la Force avait été bien codifiée dans une version du JDR de SW.
En gros tu pouvais altérer la gravité, donner des impulsions mais pas faire de la télékinésie.
Par exemple Yoda peut sortir le X-Wing de l’eau, à coup d’impulsion mais ne peut pas jouer avec lui comme font les super héros ayant le pouvoir de télékinésie.
Donc faire tomber autant et aussi rapidement, n’est pas faisable dans cette codification.


Ah ok je savais pas intéressant ! ( je sais pas ce que c'est JDR^^) mais comme ce n'est jamais expliqué dans les films propres je trouve pas que c'est incohérent en soi (uniquement de ce point de vue) on nous a jamais vraiment expliqué ce qu'on pouvait faire avec la force dans les films ce qui laisse la liberté au réalisateur de mettre au point des nouveaux pouvoirs ( l'étranglement dans le 5 ou les éclairs dans le 6 même si c'est du CO) Mais merci pour l'info !


JDR c’est jeu de rôle. Une bonne structuration de la Force.

Pour le reste, non Holdo qui ne donne pas son plan à Poe, officier supérieur, c’est inexplicable. C’est encore un élément artificiel pour remplir du métrage et amener au forceps sa thématique.
Rose et Phasma je souscris.

Oui je sais que Luke et Ben étaient encore plus ensemble 5 ans avant TFA. Cela laisse 25 ans pour former un Jedi. Et un jedi, cela ne passe pas sa vie à l’académie.
Mais non, tout le monde est mort ou à trahi. Là encore artificiel pour amener l’arc de Luke.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar KalDragan » Jeu 11 Jan 2018 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
KalDragan a écrit:, l'arc Finn/Rose trop long, .


Ton avis et ton post est très intéressant mais je me permets de ne rebondir que sur ce point en particulier^^ Je ne sais spas si tu parles de TOUT l'arc avec Finn et rose ou plus celui sur canto bight, mais j'ai vu pas mal de personnes dire que " l'arc" sur canto bight était trop long alors que je trouve qu'au contraire il est très court^^ pour moi si on prend toutes les scènes sur canto bight ça fait maximum 10 minutes. ( après peut être que tu parlais aussi des scènes avec DJ et phasma dans le supremacy, mais que j'ai bien aimé aussi ^^ ) mais en tout cas sur canto bight ils peuvent difficilement aller plus vite ( et en mettant quand même des péripéties)



Trop long par rapport à ce qu'il apporte en fait. Sans parler de la caricature et des stéréotype sociétal qui sont reprochés par Rose (personnage bien stéréotypé au passage) sur Canto Bight alias Monaco 2.0 où se retrouvent les méchants marchands d'armes et les méchants marchands d'esclaves. Je trouvais ces critiques hors propos (et assez risibles) vu le contexte du moment.
M'enfin bref, honnêtement, c'est pas non plus la chose qui m'a le plus dérangé de ce film. Ca m'est venu plus tard après réflexion.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

KalDragan a écrit:
Trop long par rapport à ce qu'il apporte en fait. Sans parler de la caricature et des stéréotype sociétal qui sont reprochés par Rose (personnage bien stéréotypé au passage) sur Canto Bight alias Monaco 2.0 où se retrouvent les méchants marchands d'armes et les méchants marchands d'esclaves. Je trouvais ces critiques hors propos (et assez risibles) vu le contexte du moment.
M'enfin bref, honnêtement, c'est pas non plus la chose qui m'a le plus dérangé de ce film. Ca m'est venu plus tard après réflexion.


Je trouve pas que Rose soit stéréotypé, au tout début on a une vision d'une fille vraiment timide et admirative de Finn mais qui n'hésite pas à le ..." shooté"^^ ( je sais pas trop comment qualifier ce qu'elle lui fait) ce qui est très étonnant vu la première approche du personnage et j'ai bien aimé son traitement durant la suite du film ainsi que les critiques qu'elle emet sur canto bight. Après elle aurait pu mourir à la fin et lui donner une belle mort, mais ils avaient autre chose en tête la concernant ( certainement sa relation avec Finn pour le 9)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar KalDragan » Jeu 11 Jan 2018 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah pour le coup, je veux bien te suivre sur le dernier point. Finn l'accompagnant (je trouve le personnage peu intéressant d'ailleurs). Après si cette relation permet à Rey d'approfondir la sienne avec Ben... :siffle:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 11 Jan 2018 - 0:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:Il faut quand même voir que Luke est seul "physiquement" a devoir assumer sont echec avec Ben et la destruction de son ordre Jedi.
Il n'a aucun maître ou mentor vers qui se tourner, personne pour l'épauler.
Il faudra attendre le retour de Rey pour qu'une étincelle d'espoir finisse par renaître au fond de lui, après des années seul face a l’échec.

il est seul "physiquement" mais pas dans l'absolu. Je ne vois aucune raison qui justifierait que Yoda, Obi-Wan et même Anakin n'aient été là pour lui. Ses mentors, les voilà.
Ensuite, il s'est coupé de la Force. C'est pour ça qu'ils ne pouvaient plus "le joindre". Tel que j'ai compris le VIII, c'est que Luke s'est d'une manière reconnecté à la Force suffisamment pour que Yoda lui apparaisse. Et on le. comprend de ce que dit Yoda. Il ne "l'avait pas vu" depuis longtemps. S'il lui apparait à ce moment là, n'est-il pas normal de penser qu'il et même ils devaient communiquer avec lui ?
Mais sinon, oui, Rey est le déclencheur.

Stimpack a écrit:Luke abandonne car il doute de ses capacités a être un bon maître, il doute en sa foi du dogme Jedi..

Excuses-moi Stimpack, c'est toi que je quote. Mais le message n'est pas que pour toi.

En fait, je vois là un point de discordance qui me semble principal. N'importe qui peut douter à un moment donné. Même Luke. Donc s'il s'est passé quelque chose d'extrêmement grave qui luiest dû, il peut douter de lui. Ceci pour moi n'est pas le problème. Parce que Luke dans cette situation devait pouvoir compter sur les ghost Force pour le conseiller. Alors admettant qu'aucun d'eux ne se soit manifesté face à cet énorme échec (et on se demande alors pourquoi Yoda se manifeste dans le VIII puisqu'il se serait tu avant). Il s'exile, désespéré. Ok.
Sauf que, qu'est-ce qui a mené à cette situation ? Ben qui passe du côté Obscure ? C'est pas anodin si on considère que maintenant il n'y a plus de frontière. Mais pourquoi est-il passé du côté Obscure ? Déjà que pour moi, il ne l'est toujours pas vraiment dans le VII, mais passons. Alors pourquoi ? Parce qu'il a pensé que son oncle voulait le tuer ? A sa place, moi aussi je serais meurtri. Et pourquoi Luke aurait-il voulu le tuer ? (Je suis désolé mais comme on dit, le Diable se cache dans les détails.) Parce qu'il aurait vu de l'obscurité en lui ???

Et là je reviens sur l'argument que j'ai donné plus tôt : Luke décide de se battre pour Vader (contre l'avis de tous) parce qu'il sent du bon en lui. Alors que Vader est clairement du côté Obscure et a tué des dizaines (centaines?) de Jedi ? Mais Luke décide de (ou est tenté de, mais le résultat est le même) tuer Ben parce qu'il voit de l'obscurité en lui alors qu'il n'est même pas encore passé du côté obscure !
Je vais faire un analogie probablement foireuse pour certains mais tant pis : vous avez réussi à dissuader votre père de fumer alors que ça faisait 20 ans qu'il fumait. Et vous surprenez votre neveu avec un paquet de cigarettes sous son lit. Et là, vous vous dites qu'il n'y a plus rien à faire pour lui, que c'est foutu ???
Un homme peut changer... à la marge... mais pas à ce niveau là. Et c'est réellement ça que je reproche dans le traitement de Luke. A vouloir nous surprendre, à vouloir innover, ils y perdent en cohérence.
Parce que si Luke agit comme il aurait dû agir (vu sa personnalité du VI), il s'assoie à côté de son neveu, lui fait la morale, détricote tout ce que Snoke lui aurait mis en tête, et puis voilà ! La part d'ombre de Ben disparait et c'est fini.
Ou alors il a tenté tout ça et ça a échoué et on se retrouve avec un Luke qui veut s'isoler. Mais ce n'est pas l'histoire qui nous est racontée, pas du tout.

Le retour de BIBI 8 a écrit:La non mort de Finn sert à montrer son évolution entre le fuyard du 7 et celui qui est prêt à se sacrifier pour la cause qu'il défend alors que Poe et Rose ont "renoncé" ( même si leurs choix était le bon objectivement car ils ne pouvaient rien faire) et je vois pas très bien l'intérèt de tuer un perso principal au 2 ème opus d'une trilogie ... lors du 9 pourquoi pas par contre^^

Tu trouves que Finn a évolué ? Dans le VII, il voulait fuir comme un lâche mais à la fin il est là et se bat contre Kylo. Dans le VIII il cherche à fuir comme un lâche mais il reste et à la fin il se bat contre Plasma. Je vois pas vraiment de différence.

Morito a écrit:Le fait qu'Holdo ne dévoile pas ses plans ne me choque pas... Premièrement, toute la résistance était sous tension et seuls Rose, Finn et Poe sont au courant que le FO les suit grâce à un tracker, les autres s'interrogent pour savoir s'il y a un traître dans leur rang, partant de là, il est plutôt logique qu'Holdo reste prudente. Deuxièmement, dans le monde militaire, il est très courant que les supérieurs dévoilent leurs instructions au compte goutte, en général, les soldats exécutent les ordres mais n'ont pas droit aux explications du pourquoi du comment etc...

Sauf que ce ne sont pas une armée mais des rebelles/résistants. Ce sont des gens qui se compte sur les doigts de la main, pas des bouts de chair qu'on envoie au casse-pipe juste pour gagner une colline.
Quand t'as une troupe réduite et que tu veux qu'ils meurent pour la cause, tu dois gagner leur confiance. Et c'est pas en leur cachant tout que tu peux y arriver.

Syrhilla a écrit:J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?

Pour ma part, c'est juste un choix de RJ. C'est d'ailleurs pour ça que la scène est rejouée dans le film. Car si dans le VII Luke a une évidente émotion quand Rey lui tend le sabre, dans le VIII il n'en a plus aucune. D'où le jeté de sabre.

miss-phoenix a écrit:les derniers instants de Luke : il y a une magnifique prouesse du réalisateur d'abord avec une lumière chaude, le coucher des deux soleils, le regard de Luke (pas triste mais presque joyeux), et la caméra qui s'éloigne de la scène pour laisser un dernier instant d'intimité au personnage, la cape qui s'envole et enfin, la musique de Williams qui reprend le thème de la Force, qui enfle puis redescend et devient très douce, presque indiscernable lorsque Luke disparaît. En terme de mort, on peut la classer comme l'une des meilleures de SW.

Alors là encore, s'il y a encore quelque chose de loupé dans cette nouvelle trilogie, c'est bien la mort des anciens personnages principaux ! Han on le voyait venir à 1km donc aucune émotion. Et Luke, c'est tellement absurde que c'en est pathétique.
J'aurais dû avoir ma petite larme. Mais rien. Que dalle. Et je ne suis pas du genre insensible. C'est juste que ça a été tellement mal amené... Ben, tu croyais me tuer dans ce duel ? Bah je te le dirai pas mais t'avais raison ! A ce moment là, pourquoi combattre par télépathie et pas en chair et en os... Parce que ce souvenir aurait hanté Ben ??? Mais quelqu'un pense-t-il que Ben n'a pas ressenti la mort de Luke ? C'est ridicule.
Par contre Leia, elle, se sort d'une explosion et du vide spatial. Allez comprendre...
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Guy a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:La non mort de Finn sert à montrer son évolution entre le fuyard du 7 et celui qui est prêt à se sacrifier pour la cause qu'il défend alors que Poe et Rose ont "renoncé" ( même si leurs choix était le bon objectivement car ils ne pouvaient rien faire) et je vois pas très bien l'intérèt de tuer un perso principal au 2 ème opus d'une trilogie ... lors du 9 pourquoi pas par contre^^

Tu trouves que Finn a évolué ? Dans le VII, il voulait fuir comme un lâche mais à la fin il est là et se bat contre Kylo. Dans le VIII il cherche à fuir comme un lâche mais il reste et à la fin il se bat contre Plasma. Je vois pas vraiment de différence.
.


Pour moi il y a clairement une évolution, dans le 7 et dans le 8 (jusqu'àu premier tierst) tout ce qu'il entreprend de courageux/ héroique, c'est en rapport direct avec Rey pour la protéger ( quand il va sur starkiller quand il affronte kylo alors qu'elle a été assomé face à l'arbre ou quand il veut partir au début du 8 pour que Rey soit en sécurité via la balise) alors qu'à la fin son geste est entièrement dévoué à la cause qu'il défend.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Jeu 11 Jan 2018 - 1:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qq remarques.
Luke n’est pas seul, il a la République, la Résistance et ses amis. S’exiler n’est pas la seule option.
Pourquoi Luke n’a t il pas fondé de famille? Anakin a réussi à créer l’espoir ainsi, même si c’était interdit. Cela n’est pas anodin et devait au minimum le pousser à se poser cette question.

Poe n’est pas n’importe qui, c’est pas un officier supérieur. Il devait être mis en au courant du plan.
Les Jedi n’ont pas un dogme mais des principes. C’est en les adaptant qu’ils sont devenus trop rigides et plus assez pragmatique. Mais attention, en prenant part à la guerre, ils ont dérogé à certains principes.
Les Jedi sont loin d’être dogmatique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar KalDragan » Jeu 11 Jan 2018 - 1:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HS/ Au passage, petite question: pensez-vous que les chevaliers de Ren soient les fameux étudiants du temple ayant suivi Ben ou bien alors ce sont deux groupes de personnes bien distinct ?
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 2:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

RJ a expliqué lors d'un question / réponse avec les fans pourquoi il n'a pas parlé des origines de Snoke : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... production

Première en a fait une traduction (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... as-raconte)

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance »."
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 2:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il ne sait même pas qui est Snoke. JJ lui-même ne le sait pas. Il faut arrêté ce baratin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar KalDragan » Jeu 11 Jan 2018 - 2:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:RJ a expliqué lors d'un question / réponse avec les fans pourquoi il n'a pas parlé des origines de Snoke : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... production

Première en a fait une traduction (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... as-raconte)

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance »."


Le soucis, c'est qu'il faudrait quand même nous expliquer d'où vient sa maitrise de la force (notamment celle du côté obscur), d'où il vient, pourquoi son visage est aussi marqué, comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, comment il en est devenu à devenir le maitre de Ben. L'argument du "ça mettrait l'histoire en pause durant 30 sec" et du "puis c'est pas important" ne passe pas.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 11 Jan 2018 - 2:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors je suis ravi de la qualité du débat et des arguments à propos de Luke ! Bravo à tous !

État d'esprit de Luke
Moi son renfermement me paraît cohérent et bien expliqué. il y'a suffisamment de matière dans le film pour y croire selon moi. Dans tous les arguments ci-dessus, je n'ai pas vu celui du poids de l'héritage des Jedi. C'est un fardeau pour Luke ! Il passe de outsider dans la TO à légende galactique Jedi. Imaginez vous du peu... Il a comme bagage quelques heures de formation par 2 grands maître, des vieux bouquins, et tout son histoire de cul terreux fermier devenu fils du premier inquisiteur intersidéral qui a tué sa mère. Excusez du peu. Freud aurait kiffé l'avoir sur son divan.
Sans déconner, moi je trouve très cohérent tout ça, le dogme Jedi a fonctionné jusqu'à Palpatine et sa doctrine ultra rigide les a aveuglés quand à l'apparition de celui-ci. Comme l'a très bien dit qu'un au dessus, c'est en partie cela qui a fait que Anakin a basculé selon moi. Limite les SITH sont beaucoup plus ouvert d'esprit puisqu'ils proposent de voir tous les aspects de la Force.
Bref, Luke réessaye le même schéma que par le passé car il n'a tout simplement pas d'autre modèle théorique base sur des livres. Et en essayant d'appliquer la même méthode fait face a un terrible échec avec son neveu. Il porte sur lui en tant que dernier Jedi le fardeau de l'échec de L'ordre tout entier. Encore une fois c'est un poids énorme, trop pour lui, un homme.

Pour Holdo et Poe
Ils ne se connaissent pas et Holdo ne fait pas confiance à Poe qui lui a l'air d'une tête brûlée et qui risquerait même si elle lui révélait ses plans de ne pas accepter son sacrifice. Ca aurait pu être pu mieux traiter dans le film, je l'accorde. Mais on peut trouver des explications.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Jan 2018 - 2:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

KalDragan a écrit:
Morito a écrit:RJ a expliqué lors d'un question / réponse avec les fans pourquoi il n'a pas parlé des origines de Snoke : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... production

Première en a fait une traduction (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... as-raconte)

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance »."


Le soucis, c'est qu'il faudrait quand même nous expliquer d'où vient sa maitrise de la force (notamment celle du côté obscur), d'où il vient, pourquoi son visage est aussi marqué, comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, comment il en est devenu à devenir le maitre de Ben. L'argument du "ça mettrait l'histoire en pause durant 30 sec" et du "puis c'est pas important" ne passe pas.


Il a en partie raison. De telles explications n'ont pas lieu d'être dans un tel contexte. On aurait du avoir ces informations beaucoup plus tôt.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth malgius » Jeu 11 Jan 2018 - 4:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais d’où vient cette manie de vouloir qu’on nous explique tout? On est pas tous des lapins de 6 semaines. Snoke a perverti Ben car il a senti le CO en lui tout comme Luke l’as ressenti... il vient de sans doute loin et n’est pas sith... il maîtrise le CO et s’en sert pour survivre c’est ce qui lui procure ce corps ravagé... le reste on s’en fou sa motivation est de ramené le côté obscure à la tête de la galaxie... il meurt comme beaucoup de forceux obscure avant lui de la main de son apprenti et c’est logique.

Moi je trouve Luke super coherant son exil ne peut signifier qu’une seule chose il est anehanti et ne peut plus combattre usé par la vie... sa fin est magnifique tout comme son retour dans la force avec ce thème magistral au moment de sa sortie sur Crait... et il est coherant en restant sur son île tout en aidant ses amis... il a compris qu’il ne pouvait se résoudre à tuer son neveu de sa main mais l’affronte par la pensée c’est très bien fait et donne une mort grandiose à Luke qu’on est presque tous unanime sur ce sujet ... moi je trouve juste bof dans ce filmle coup du fer à repasser et la fuite avec BB8 sur le marcheur je sais pas c’est tout Much pour moi et bien trop rapide et paf transition vaisseau et hop tout pète... en 3 secondes on passe de ils sont foutus à ils ont vaincu et fuient ...

je voulais le revoir car j’avoue avoir aimer beaucoup ce film mais l’avoir trouvé un peu ennuyeux vers le milieu avec trop de on est foutu on va crever que peut on faire doit je faire confiance à Holdo et paf mon coup d’etat a échoué sais pas avec le temps si je vais l’apprecier Plus ou inversement...mais je sais que certaines scènes pour moi valent à elles seules un revisionnage avec plaisir...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 5:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kal_mondal a écrit:Sans déconner, moi je trouve très cohérent tout ça, le dogme Jedi a fonctionné jusqu'à Palpatine et sa doctrine ultra rigide les a aveuglés quand à l'apparition de celui-ci.


C'est grâce au côté obscur que Palpatine endort tout le monde pas à cause d'une rigidité dans la philosophie des jedi.

Où est présentée cette doctrine ultra rigide ? cette notion sort uniquement de la bouche de Palpatine, celui qui représente donc le mal, le mensonge, la manipulation, la séduction.

Yoda parle de quelques jedi arrogants, devenus trop sûr d'eux-mêmes, il dit avoir échoué après son combat contre Sidious, mais toute cette histoire de dogme, de définir les jedi comme ayant une conception limitée sort de la bouche du grand méchant.
La doctrine d'un Ordre qui a maintenu la paix si longtemps ne peut pas être définie comme erronée à cause d'un échec. Il peut y avoir des faiblesses, des membres arrogants, des questionnements mais la doctrine en elle-même n'est pas critiquable dans la mesure où elle permet à ses adeptes d'avoir un contact réel avec la Force, d"acquérir des pouvoirs et une sagesse qui auront un impact profondément bénéfique sur l'univers (les gardiens de la paix et de la justice). C'est cette même doctrine que Yoda et Obi-wan transmettent à Luke : le contrôle de soi, le développement de perceptions extra sensorielles, la conscience de la menace du côté obscur...l'enseignement est tellement identique que notre cher Lucas à jugé bon de montrer les younglings utilisant le même attirail que Luke lors de son premier entrainement dans le faucon (ANH). Bref il s'agit de la même philosophie et des mêmes pratiques.

Que les jedi aient échoué en partie à cause d'un excès de confiance qui les a empêché de voir le coup venir, je veux bien, mais ça ne remet pas en cause pour autant la validité de leur philosophie, de leur enseignement et de de leur conception de la Force.

Image


kal_mondal a écrit:
Limite les SITH sont beaucoup plus ouvert d'esprit puisqu'ils proposent de voir tous les aspects de la Force.


C'est ce qu'on appelle le chant des sirènes. C'est avec cette idée que Palpatine a en partie séduit Anakin : "il ne faut pas être rigide, il faut s'ouvrir, il ne faut pas avoir peur du côté obscur etc" mais c'est uniquement un piège pour le faire tomber.

Et j'aimerais savoir comment un Sith pourrait appréhender le côté lumineux de la Force qui nécessite la paix intérieure, la sérénité, avec un cœur empli de haine, d'agressivité, de désir de puissance et de pouvoir. Le côté obscur représente et incarne les passions contrairement au côté lumineux qui représente et nécessite le renoncement aux passions (pour atteindre la paix de l'âme). Il est impossible de combiner les deux, de la même façon qu'il est impossible de voir en même temps les deux faces d’une même pièce.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 8:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

KalDragan a écrit:
Morito a écrit:RJ a expliqué lors d'un question / réponse avec les fans pourquoi il n'a pas parlé des origines de Snoke : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... production

Première en a fait une traduction (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... as-raconte)

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance »."


Le soucis, c'est qu'il faudrait quand même nous expliquer d'où vient sa maitrise de la force (notamment celle du côté obscur), d'où il vient, pourquoi son visage est aussi marqué, comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, comment il en est devenu à devenir le maitre de Ben. L'argument du "ça mettrait l'histoire en pause durant 30 sec" et du "puis c'est pas important" ne passe pas.


Je suis persuadé qu'on n'aura aucune explication dans l'Ep IX ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 11 Jan 2018 - 8:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'enseignement Jedi en tant que tel est certainement très bien, je remets juste en cause le fait qu'ils ont échoué une fois (peut être plus dans l'UE) alors que leur mission est de préserver la paix et justice. C'est peut être trop arrogant et prétentieux de penser pouvoir y arriver, nan ?! C'est ce que dit Yoda dans l'ep III et je trouve le lien parfait du coup avec le VIII. Pourquoi Yoda serait resté caché pendant 30 ans sinon ? Il aurait lui même entrepris de recréer un ordre sinon.

Pour les faces d'une même pièce,je comprends mais c'est ce que remet en question le film. D'où la nature humaine nous classe soit bon ou mauvais ? Ça a choqué tout le monde basculement hyper rapide de Anakin non ? Quinlan Vos (de Lucas) est beaucoup plus nuancé, fleurt avec le côté obscur des fois ce qui me semble plus réaliste.
Rey n'a pas peur d'aller regarder ce côté car elle garde son libre arbitre, c'est aussi cette notion qui est mis en avant.

Bonne journée

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 11 Jan 2018 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Il ne sait même pas qui est Snoke. JJ lui-même ne le sait pas. Il faut arrêté ce baratin.

Il a jamais dit qu'il savait, justement il n'y a même pas réfléchi.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar matou » Jeu 11 Jan 2018 - 9:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yoda reste caché car il y a l’Empire!
Recréer un ordre c’est s’exposer à se faire bombarder!
Yoda accepte que la Force vivante lui amènera ceux qui auront besoin d’être formés!

1000 ans de paix, 25 ans d’Empire. Et un Jedi qui met fin aux Siths.
Ce n’est pas un échec.

L’univers post ROTJ a besoin de rebâtir ce que l’Empire a détruit. Et une institution c’est une construction qui succède à son ou ses fondateurs.
La postlogie fait fi de tout cela pour montrer qu’en un claquement de doigt et la République et le nouvel ordre peuvent disparaître.
Ce genre d’artifice sont cohérents avec ce qu’il dit sur Snoke.
Toutes les structures, les personnages sont sacrifiés pour le personnage de Rey et son développement. La République? Pas intéressant pour ça donc on le met de côté ? Qu’est le PO et que veut il vraiment ? Pareil. L’ordre Jedi? On verra plus tard, éventuellement si elle se met à lire les livres. D’autres Forceux? Pas intéressant non plus sauf s’il font écho à Rey, comme le petit garçon à la fin.

SW est « univers » centré. RJ en fait une histoire « personnage » centré.
Dans la première optique, les origines et surtout le but de Snoke sont important pour l’histoire. Moins dans le second.
Reste que le second opus est l’opus de la confrontation, pas l’affrontement de personnage. Et comme on ne sait rien de Snoke, on ne sait pas ce que veut Ben quand il prend sa place.
Quand il propose à Rey de la rejoindre, aucun but à l’exercice du pouvoir n’est affirmé. Il n’y a donc aucune confrontation entre eux.
Dans AOTCESB, il y a ces confrontations, Dooku, Vador, la Rébellion où les séparatistes ont des buts pour l’univers qu’ils énoncent.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 9:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Jim-my a écrit:Il ne sait même pas qui est Snoke. JJ lui-même ne le sait pas. Il faut arrêté ce baratin.

Il a jamais dit qu'il savait, justement il n'y a même pas réfléchi.

Ce qui laisse songeur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Jeu 11 Jan 2018 - 10:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

https://youtu.be/jbD9wV8H04A

L'avis du Fossoyeur de film de 6min27 à 13min. Il met le film dans son top 2017. J'aime comme il parle de la scene de Leia, je trouve que ca montre bien qu'une experience cinematographique est un truc hyper intime.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:https://youtu.be/jbD9wV8H04A

L'avis du Fossoyeur de film de 6min27 à 13min. Il met le film dans son top 2017. J'aime comme il parle de la scene de Leia, je trouve que ca montre bien qu'une experience cinematographique est un truc hyper intime.

J'aime bien ses avis, pas forcément toujours d'accord mais je trouve que généralement il arrive à garder un certain équilibre dans ces critiques, à rester technique sans devenir complètement pédant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 11 Jan 2018 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le truc avec holdo/poe c'est que, certes elle a rien dit à Poe pour les raisons qu'on connait, mais le reste de l'équipage non plus. Il n'aurait pas pu monter une mutinerie avec une partie de l'équipage si ils étaient au courant. Le rôle d'un chef c'est aussi de maintenir un bon moral chez ses troupes, ce qu'elle n'a visiblement pas compris contrairement à Poe "Donnez nous un plan! Donnez nous de l'espoir".

Et puis la résistance/rébellion c'est pas le premier ordre dans le sens où ils n'obéissent pas bêtement à l'ordre établi, c''est même le principe d'une rébellion.

D'ailleurs pourquoi ce perso tout court? On dirait que la fameuse scène polémique de Leia n'a servi qu'à la mettre en retrait pour mettre en avant Holdo. Mais créer un conflit entre Poe et Leia n'aurait pas été plus intéressant? En plus d'amener une meilleure transition de "pouvoir" Leia>Poe?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Yoda reste caché car il y a l’Empire!
Recréer un ordre c’est s’exposer à se faire bombarder!
Yoda accepte que la Force vivante lui amènera ceux qui auront besoin d’être formés!

1000 ans de paix, 25 ans d’Empire. Et un Jedi qui met fin aux Siths.
Ce n’est pas un échec.

L’univers post ROTJ a besoin de rebâtir ce que l’Empire a détruit. Et une institution c’est une construction qui succède à son ou ses fondateurs.
La postlogie fait fi de tout cela pour montrer qu’en un claquement de doigt et la République et le nouvel ordre peuvent disparaître.


Je suis en désaccord là-dessus. En 25 ans, Palpatine, Vader et l'Empire ont détruit tous les piliers de l'ancienne République, notamment l'Ordre jedi qui servait de régulateur, de pacificateur lorsque des tensions apparaissaient. Penser que l'Empire n'est qu'une simple parenthèse, une simple anomalie et que tout peut repartir comme avant est une erreur.

En France, la Révolution française de 1789 a abattu presque mille ans de monarchie et cette monarchie n'est jamais parvenue à renaître telle qu'elle était sous l'Ancien régime. On ne recrée jamais le passé à l'identique, on ne revient jamais à l'identique. C'est ce qu'on appelle l'effet-cliquet, qui empêche le retour en arrière d'un processus une fois un certain stade dépassé.

Je suis plutôt reconnaissant à Abrams de ne pas nous avoir remis une République et un odre Jedi tels que présentés dans la prélo. Ca, ç'aurait été vraiment simpliste pour le coup.

Ce n'est pas parce que l'OT se termine par la chute de l'Empereur et la victoire de Rebelles que tout est réglé et soldé. Il y a quand même un sacré passif à régler : il y a des millions de morts, des planètes entières détruites, un ordre Jedi réduit quasiment à néant... tout ça ne peut se construire durablement que sur plusieurs générations.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 11 Jan 2018 - 12:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit: J'aime comme il parle de la scene de Leia, je trouve que ca montre bien qu'une experience cinematographique est un truc hyper intime.


En effet, c'est intime et subjectif.

Mais posons la question différemment :

Qui a été dérangé par la scène durant laquelle Yoda fait léviter le X-Wing ?
Qui a ri en voyant Vader stranguler un amiral ?
Qui a vomi devant la séquence de télépathie entre Luke et Leia dans ESB ou entre Luke et son père ?
Qui a ressenti une gène en voyant le spectre d'Obi-wan pour la première fois ?
Combien de personnes ont été dérangées par Palpatine projettant des éclairs au point d'en ressentir un profond malaise ?
Pourquoi ces scènes peuvent difficilement être tournées en ridicule ?

Tout est effectivement subjectif, mais il y a des zones à risques qu'il est préférable de ne pas visiter. Même dans un univers comme Star Wars, avec des sabre laser et des sons dans l'espace, il faut amener les séquences "magiques" de façon à les rendre crédibles, plausibles. Une séquence montrant un personnage faisant une action trop extraordinaire et démesurée risquera de ne pas fonctionner pour beaucoup de personnes.

Le génie de la trilogie originale est d'avoir rendu la Force crédible : on sent la difficulté d'obtenir des résultats au travers des balbutiements de Luke, il y a une sobriété générale qui rend les manifestations de la force "réaliste". Même lorsque Yoda fait léviter le X-wing, la façon dont la séquence est amenée, la lenteur des mouvements rend la scène plausible. Mais surtout, cette séquence est un climax, elle a un SENS et un BUT.

Donc le problème n'est pas de savoir si des personnes ont aimé la scène de Leia, si ils ont été émus, c'est effectivement une question de sensibilité, le problème est de ne pas avoir anticipé, de ne pas avoir vu (je parle de Rian/Lucasfilm) qu'une telle scène ne ferait évidement pas l'unanimité et serait perçue par beaucoup comme ridicule et de mauvais goût (comme la naissance de Vader dans ROTS). Sur le papier, en lisant le script, j'aurais rejeté l'idée elle-même : "Leia volant dans l'espace"...c'est too much. Et j'aurais réagi de la même façon avec n'importe quel personnage.

Le réalisateur ou scénariste d'un Star Wars devrait toujours garder en tête que l'efficacité vient de la sobriété. Tout excès risque de déconnecter le spectateur, même dans un monde imaginaire. Si Rian avait respecté cette règle de la sobriété, il aurait pu montrer Leia utilisant la force sans aller trop loin par rapport à son niveau et sans défier la physique à ce point extrême. On aurait alors une séquence moins extraordinaire mais qui aurait paradoxalement eu beaucoup plus d'impact et qui aurait certainement fait l'unanimité (comme les séquences de la trilogie originale décrites plus haut).

Less is more.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations