Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar oliv' » Mer 20 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ulpien a écrit:Bonjour à tous !

J'ai 21 ans, j'ai donc commencé Star Wars avec la prélo, non pas au cinéma, mais lorsque tous les épisodes de la saga ont été diffusés sur M6 dans l'ordre I II III IV V VI. J'étais enfant à l'époque et j'ai tout de suite préféré la prélogie à l'OT, d'autant que quelques temps après, je regardais parfois des épisodes de TCW. J'aurais du mal à dire pourquoi je l'aimais plus. En grandissant et en les revoyant plus tard vers l'âge de 15 ans j'ai commencé à porter un regard plus critique sur la prélogie et l'OT à désormais ma préférence, je me suis plus attaché à Luke, Han et Leia et autres raisons que je développerais sûrement plus tard. Cependant, j'aime toujours la prélogie, elle apporte vraiment quelque chose de plus à la saga, et puis c'est elle qui a marqué mon enfance, je me revois jouant à être Dark Vador affrontant une armée clone, bon le mélange films plus TCW m'ont un peu embrouillé l'esprit à cette époque :x .

Ma passion pour Star Wars c'est aussi beaucoup développée grâce à l'univers étendu, d'abord les jeux vidéos tel que KoTOR. Mais aussi avec les romans et les comics. Cela m'a fait comprendre que Star Wars ce n'est pas que les films, mais aussi tout un univers qui c'est construit autour de ces derniers. Cette puissance créatrice autour d'un univers totalement imaginaire, je trouve ça extraordinaire et c'est aussi pour ça que j'aime Star Wars. J'aime Star Wars parce que ça fait fait appel à notre imaginaire, ça nous fait rêver, mais aussi réfléchir sur des théories, sur les messages que les trilogies veulent faire passer. En bref Star Wars c'est "quelque chose de tout à fait exceptionnel" comme dirait l'autre.

Pour la postlogie et bien j'étais très heureux de revoir notre trio légendaire et les personnages de Rey et Kylo sont attachants, après TFA souffre beaucoup de toutes ces "références" si on peut appeler ça comme ça à ANH. Pour TLJ je l'ai vu qu'une fois pour le moment, j'irais le revoir, pour mieux le juger, mais je pense pas qu'il mérite le bashing qu'il subit, je l'ai plutôt aimé, il est surprenant, mais je comprends que certains ne l'aiment pas, déjà que moi je ne sais pas quoi faire de ce film. :) .

Mention spéciale à Rogue one qui ne manque pas de défaut, mais je trouve qu'il apporte un peu d'air frais et il est plutôt sympa.

Enfin, je tiens à dire quelques mots sur SWU, ça fait un moment que je viens jeter un coup d’œil sur le site, pour voir l'avancer de l'univers, et que je lis certaines de vos discussions, souvent très passionnées :) et contradictoires, chacun ayant son point de vue sur la saga, ses interprétations, ses espérances bafouées ou non, et c'est ça qui est beau avec Star Wars, avec la passion Star Wars. Du coup pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre ? Parce que je me suis rendu compte que je réagissait souvent à vos messages en parlant tout seul face à mon écran :x , donc me voilà.

Que la force soit avec vous !


Bienvenue à toi ! Je suis un petit nouveau également, mais tu vas te sentir bien ici. La force est très puissante sur StarWars Universe :D
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Ulpien » Mer 20 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous ! :D
Ulpien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à oliv' et Ulpien ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar oliv' » Ven 22 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

The White Knight a écrit:Bienvenue à oliv' et Ulpien ! :hello:

Merci beaucoup
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar Re-Van » Lun 25 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à vous chers StarWarsiens !

Moi c'est Re-Van, 28 ans, je vis en Bretagne :jap:
À vrai dire cela m'étonnait de ne pas encore avoir de compte sur ce forum (ou si j'en ai jadis eu un impossible de m'en rappeler).

Et bien je suis évidemment un grand fan de Star Wars que j'ai découvert je crois vers 1994 dans un ordre totalement anarchique, des épisodes 6, 1, 5, 4, 2, 3 :x
Grand fan également de Légendes que j'ai découvert à peine après l'épisode 6 vers 1996 en lisant les bandes dessinées Marvel et l'excellente Tales Of The Jedi. Ce qui a fait du support comics mon média Star Wars préféré que je collectionne comme un dingo, étant fier d'avoir à peu près tout ce qui existe je crois. Je pense avoir aussi quasiment tous les romans Légendes même si je ne les ai pas encore tous lu.
Le Canon à mon grand regret je n'arrive pas à accrocher autant, même si je collectionne toujours pour vous dire je n'ai encore quasiment rien lu de ma bibliothèque qui soit canon.

Je précise qu'ayant un esprit de manière générale très ouvert, toutes les histoires Star Wars qui sortent m'intéressent, Légendes, Canon, pré-tri-post-postpostlogie , séries, jeux, romans etc...

Mes préférences comme je l'ai dis vont à la période The Old Republic en général , de Dawn of the Jedi à SWTOR, c'est après tout avec les aventures des Daragon, des Quel-Droma que j'ai découvert l'UE Légendes donc cela restera à jamais mon coup de coeur :love: , les jeux KoTOR ainsi que le mmo, ce qui attrait aux histoires un peu "missions suicides" et par là même l'époque Escadron Rogue, Rebéllion, Agent de l'Empire, ainsi que le Nouvel Ordre Jedi et la période Republic pré menace fantome et pré Guerre des Clones.

Depuis quelques années, après la découverte de la BD "The Star Wars" je me suis découvert une nouvelle passion concernant la conception brut du Star Wars original. Après des mois de recherches, je prépare d'ailleurs une série d'émission sur la genèse de Star Wars que je rêverai de pouvoir à l'avenir décliner en ouvrage papier :)

En tout cas je suis content de rejoindre ce nouveau forum de passionné ! À très vite ! :hello:
Re-Van
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Déc 2017 - 13:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue chez nous, Re-Van !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Chief Maul » Mer 27 Déc 2017 - 0:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

Puisqu'il est particulièrement impoli de participer sans une présentation digne de ce nom, je viens réaffirmer mon statut de Sombre Porg qui, après vous avoir lu pendant bien des années débattre sur la postlogie, vient, par la force des choses, chercher quelques camarades de jeu principalement pour Battlefront 2, et peut-être pour TOR, si je me décide à utiliser la fonction MMO du titre et arrête de prétendre qu'il s'agit d'un KoTOR 3.

Je vous épargne la genèse de mon rapport à Star Wars pour conclure sur le fait que je suis surtout attiré par les Comics (et en particulier Legends), romans, séries et jeux de cet univers, plus que par les Films de Lucas. Pour ajouter au blasphème, je préfère la prélogie qui abritent mes personnages favoris, les Clone troopers.

Dans la vrai vie de la réalité vraie, j'enseigne dans mon propre temple Jedi, où je tente de ramener vers la lumière de jeunes apprentis Sith et je serai ravi de discuter poésie avec vous. On peut disserter sur Spider-Man ou Digimon, néanmoins.

A bientôt sur un champ de bataille ou dans une ville de la bordure extérieure,

Le sombre porg ...
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Oxy » Sam 30 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine ...

Un enfant a visionné Star Wars IV, puis l'épisode V et l'épisode VI dans les années 1990. Depuis, les souvenirs attachés à d'anciennes versions VHS peuplent l'imaginaire d'un conte cinématographique aux milles et une idées.

Après une prélogie visionnée avec beaucoup de détachement, l'espoir renait dans les produits dérivés, dessins animés, jeux vidéo et dans une nouvelle trilogie critiquée à l'envi, terriblement efficace pour l'enfance perpetuelle maintenue par la richesse d'un univers.

A bientôt sur Star Wars Universe, peut-être dans de futures discussions autour de la littérature, de Star Wars Destiny, de Star Wars Battlefront !
Oxy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 30 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Darth Port et Oxy ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 30 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 30 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous, amusez vous bien :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oxy » Dim 31 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un grand merci à vous !
Oxy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Madouc » Dim 31 Déc 2017 - 1:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !
J'ai découvert votre forum à l'occasion de la sortie de TLJ et me voilà inscrite !
Ma passion Star Wars se concentre exclusivement sur les films du canon (esthétique et interprétation), que je connais bien à force de visionnages mais que je ne me lasse pas de décortiquer/déconstruire à chaque re-vision. Aucune connaissance des apocryphes de l'univers étendu donc, mais je ne doute pas que cela soit un atout pour l'exégèse des films ; la mise en partage des perspectives étant condition de la richesse du savoir jedi ! :cute:
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 31 Déc 2017 - 1:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Madouc !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LightSide » Dim 31 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde ,
Empressé que j’etais de vouloir débattre, je suis passé à côté de ce forum de présentation.
Visiteur régulier du site, je n’avais jamais franchi le pas de la participation. Cependant le dernier film en date m’a perturbé au point de me demander si cet univers avait encore une place dans le mien et m’a persuadé de venir confronter mes avis au révélateur d’autres fans.
Amateur de l’oeuvre Sous toutes ses formes,j’ai hâte de continuer de vous lire et débattre avec vous.
À tout de suite ! :)
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Luckas62 » Dim 31 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous et que la force soit avec vous! :wink:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 31 Déc 2017 - 2:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, LightSide ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 2:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous ! Je connais ce site depuis 2014 et je jetais souvent un oeil aux forums que je trouvais très intéressants ( quand la passion ne déborde pas trop du vase pour aller briser celui de son voisin ^^) Et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir échanger avec des fans de Star wars et de mieux connaitre cette sage que j'adore.
Je connais Star wars presque exclusivement au travers des films même si il faut que je me mette à l'UE un de ces quatre^^
Bonne ( journée/ soirée/ nuit) à tous et au plaisir de débattre gentiment avec vous ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 31 Déc 2017 - 2:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Bibi 8 ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 31 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Dim 31 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le retour de BIBI 8 a écrit:il faut que je me mette à l'UE un de ces quatre^^


Ça, c'est plutôt un devoir :lol:
Bienvenue en tout cas.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar kylokenobi » Dim 31 Déc 2017 - 13:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Le retour de BIBI 8, LightSide et Madouc !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 02 Jan 2018 - 13:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien il y en a qui ne chaume pas en période de fêtes !
Bienvenu donc à Re-Van, un breton supplémentaire sur le forum, bienvenu à Farth Porg, avec lequel je partage ton ressentiment sur KoTOR et SWTOR, et un grand bienvenu aux autres Oxy, BiBi8, Lightside et Madouc !

Au plaisir de lire tout ce petit monde sur les différents forums !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar The White Knight » Mar 02 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar XinYo » Mer 03 Jan 2018 - 18:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

XinYo, fan de Star Wars depuis tout petit grâce à mon père, je me lance enfin et dépasse ma timidité pour partager notre passion avec des inconnus.

Vivant à coté de Disneyland, ayant 25 ans, ma culture Star Wars se base sur les nombreux visionnages des différents films, et j'ai aussi regarder Rebels.

Je joue un petit peu à Galaxy of heroes, et je viens de faire l'acquisition de Battlefront 2 malgré la polémique. Pour être plus précis, on me l'a offert donc je n'allais pas refuser le cadeau.

Je suis aussi un gamer (avec assez peu de temps de jeu hebdomadaire, vie de famille oblige) sur PC principalement, et je travaille dans l'informatique et plus précisément les systèmes Linux.

Au plaisir de vous croiser au confins de la galaxie !
XinYo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 03 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :cute: :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Que de nouveaux que j'ai manqué ! Bienvenue à tous ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lagnar » Jeu 04 Jan 2018 - 19:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toutes et à tous.

C'est très étrange, j'étais persuadé d'avoir déjà un compte sur SWU et c'est le cas puisque mon inscription remonte à 2013 mais sans aucun messages.. Surprenant mais on va faire les choses dans les règles.

Je m'appelle David, breton de 28 ans exerçant le métier de comptable =)

Qu-est ce qui me pousse aujourd'hui à m'inscrire (ou plutôt me présenter) ? En fait, je suis fan de Star Wars depuis l'âge de 7 ans lorsque j'ai vu à la télé pour la première fois la trilogie originale et depuis ce jour, même si je ne vois/lis/parle parle pas de Star Wars tous les jours, je reste baigné dans cet univers qui m'est cher avec des périodes où je m'y plonge à fond et d'autres où j'y pense à peine.

Lors de mes années lycées par exemple, je me souviens avoir passé des heures entières à parcourir les fiches encyclopédiques qui me permettaient de voyager dans ce merveilleux univers. Ces visites m'ont aussi permis de découvrir l'univers étendu dans lequel je me suis plongé via la série de roman retraçant la guerre Yuuzhan Vong avant de poursuivre avec l'Héritage de la Force et le Destin des Jedi, 3 séries que j'affectionne tout particulièrement. J'ai aussi effectué quelques incursions dans l'histoire de l'ancienne république et des jedi via les comics sans pour autant être aussi happé qu'avec les romans.

Concernant les films, je les apprécie tous, à un degré varié, certes, mais je n'arrive pas à ne pas en aimer un malgré, pour certains, des défauts évident. J'apprécie toujours autant l'ancienne trilogie pour ce côté souvenirs d'enfance et mêlant l'épique au mystique, mais j'apprécie aussi la prélogie pour ce qu'elle apporte en terme de grandiose, de tractations politique et de complot. La postlogie quand à elle est parvenue à m'emporter dans ses aventures une fois de plus. Je ne vais pas appesantir trop ici sur mes avis sur les films, il y a des sujets qui serviront =)

En écrivant, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ma propre question, pourquoi cette inscription ? En fait, tout ça est lié à la postlogie et plus particulièrement Les Derniers Jedi. J''ai beaucoup aimé le film, mais là n'est pas la question. En me baladant sur le net et en cherchant des avis et des opinions sur le net, j'ai découvert, non sans surprise, les débats enflammés (c'est le moins que l'on puisse dire) concernant ce nouvel opus. Et en fait, mes diverses balades au sein des forums m'a redonné l'envie de discuter, parler et "étudier" du Star Wars.

Les nouveaux films mais aussi les nouveaux romans et comics apportent de nouvelles histoire autours desquelles on peut discuter et débattre de Star Wars et ça me manquait de parler avec des passionnés, et c'est donc pourquoi je suis là aujourd'hui, discuter avec des passionnés =)

J'espère donc vous croiser sur les sujets liés au nouveau canon et pourquoi pas sur ceux liés à l'ancien si certains s'y intéressent encore =)

J'en profite pour vous souhaiter également une belle et heureuse année =)
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

XinYo et Lagnar, soyez les bienvenus sur SWU ! :hello: :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Lagnar a écrit:breton

Rien que ça c'est une preuve de qualité ! :lol:
Degemer mat !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 20:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue également Lagnar!
Heureux de t'accueillir parmi nous et ça fait plaisir de compter un nouveau breton ;)

Kenavo!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xav » Jeu 04 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Petite présentation rapide : j'ai découvert Star Wars en 1983 au cinéma avec Le Retour Du Jedi.

J'avais 8 ans quand mon père m'a emmené voir le film, et c'est mon plus beau souvenir de cinéma. J'y ai vécu toutes les émotions : enthousiasme, peur, tristesse, joie...

J'adore la science-fiction en général, mais Star Wars a une place particulière dans mon cœur.

Bref, je suis de la génération de la trilogie originale, et Luke Skywalker est l'un des héros de mon enfance. :)

J'aime aussi la postlogie, avec le personnage de Rey en particulier, qui est pour moi un peu la fille spirituelle de Luke. ;)

Xav'
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU xav'. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Xav » Jeu 04 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

The White Knight a écrit:Bienvenue sur SWU xav'. :hello:




Merci à toi ! :jap:

Les forums SWU sont une mine d'informations pour celui qui veut se tenir au courant.

Xav'
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 04 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux nouveaux :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les derniers arrivants ! ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 05 Jan 2018 - 14:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous, Lagnar et Xav ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 05 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar KortoVos » Ven 05 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome à Xav et Lagnar ! :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 05 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à Lagnar et à Xav, amusez vous bien :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Enginox » Ven 05 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Coco » Ven 05 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Coucou tout le monde !
Je me suis permis de sauter quelques questions,


Nom : Coco

Date de naissance : 21 septembre 1985

Lieu de résidence : Paris

Films préférés : Il était une fois en Amérique, sinon l'Empire contre attaque ^^

Livres préférés : Les Misérables

Partie de StarWars préférée : La naissance de Dark Vador

Livre(s) StarWars préférés : La Revanche des Sith.

Nourriture préférée : Spaghetti ( MIAM )

Occupations : Jeux vidéos

La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Mon X-Wing Lego, faut que je passe un coup de chiffon dessus

Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? : Hum nettoyer mon ordi

Que pensez vous de ce forum ? Je vous lis depuis plusieurs année, je saute le pas aujourd’hui.

Pourquoi ce pseudo ? Pseudo In Game (Destiny)

Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Hâtes de discuter avec vous les gars!
Coco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 06 Jan 2018 - 0:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

Jeune padawan, je viens me joindre à vous pour découvrir plus en profondeur cet univers, discuter avec des Jedis avancés. J'ai commencé à regarder Star Wars il y a quelques mois et cela m'a beaucoup plu. Depuis la sortie du dernier, le VIII, j'en suis accro. Je connais les trois trilogies (dont celle en cours) et Rogue One mais n'ai pas encore regardé autre ressource.

Je m'amuse à imaginer un nouveau scénario commençant au milieu de l'épisode VIII et pensais que peut-être quand il sera un peu plus avancé, je pourrais le partager avec vous.

J'habite à Tours (37) et travaille dans le développement web.

Jedis, je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté :jap:

ilujade
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Nozgarde » Sam 06 Jan 2018 - 1:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, bonjour à tous !

Je ne vais pas faire dans l'original, je vais donc reprendre l'aide pour la description

1 Nom : N/A
2 Prénom : Adrien
3 Date de naissance : 12/12/1985
4 Lieu de résidence : N/A
5 Profession ou niveau scolaire : Développeur Info (SAP principalement)
6 Films préférés :
- Au nom du père
- La saga Harry Potter
- Birdman
- Ghost in the Shell (le film d'animation)
7 Livres préférés :
- La saga Harry Potter
- En général tous les Harlan Coben
- Dorohedoro (Manga)
8 Partie de StarWars préférée : (Pas assez de connaissances pour y répondre)
9 Livre StarWars préférés : Je découvre seulement depuis quelques mois
10 Film(s) StarWars Préférés : Le retour du Jedi
11 Nourriture préférée : Toutes :D
12 Occupations : Sport, Jeux Vidéo, Voyages
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Bonne question !
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : J'aurais dû me mettre à acheter les Star Wars Insider dès la sortie car maintenant je galère à trouver les anciens
15 Phrase, citation préférée : Il y a deux types de personnes sur cette planète, les gens qui pensent comme moi et les gens qui sont dans l'erreur.
16 Film de George Lucas préferé : Le retour du Jedi
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai joué aux cartes
18 Que pensez vous de ce forum ? Je suis en train de la découvrir et je le trouve bourré de bonnes choses
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Non, pas que :)
20 Pourquoi ce pseudo ? Par erreur, j'étais sûr que c'était le nom d'une divinité de la faction des Blood Angels dans Warhammer 40.000
21 Pourquoi cette signature ? J'en met rarement
22 Pourquoi cet avatar ? Car j'adore Sons of Anarchy
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Je ne sais pas !
24 Et qu'y répondriez-vous ? Je ne sais pas non plus :)
25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Pas pour l'instant !
Nozgarde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 06 Jan 2018 - 12:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Nozgarde :hello: :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Jan 2018 - 13:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Nozgarde, ilujade, Coco, Xav, Lagnar et XinYo !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ilujade » Sam 06 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

kylokenobi a écrit:Bienvenue à Nozgarde, ilujade, Coco, Xav, Lagnar et XinYo !

Merci kylokenobi !
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Chadax » Sam 06 Jan 2018 - 14:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Houla, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici... :transpire: Bienvenue à toutes et à tous ! :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations