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HanSolo a écrit:J'entends que tu n'as pas apprécié, mais je me demande parfois "what did you expect" ?
Une nouvelle marche impériale pour le 1er ordre?
Un thème pour les Porgs ?
Dans la mesure ou le film réécrit les "codes" de SW mais ne présente pas de nouveaux personnages / contexte majeurs (excepté Rose) par rapport aux épisodes précédents, je ne vois pas ce que tu attendais exactement de Williams ? Qu'il écrive un nouveau thème pour le 1er ordre, pour Luke, pour Yoda ??? (Quoique pour ce dernier ça aurait pu être justifié tellement sa caractérisation m'a paru décalé par rapport au Yoda quon connait ...)
Neow a écrit:Mais oui, j'aurai pu aimer une nouvelle marché impériale pour le premier ordre par exemple. La marche impériale n'apparaît qu'à partir de ESB.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a beaucoup de nouveautés entre ANH, ESB et ROTJ, tout comme il y en a beaucoup entre TPM, AOTC et ROTS. Chaque BO est différente des autres. Celle de TLJ est juste une extension de TFA car elle n'en est pas suffisamment différente... ce qui est logique quand on y pense, c'est peut-être John Williams qui était trop aventureux auparavant.
Neow a écrit:J'ai pas mal écouté la BO les derniers temps, histoire de me remettre dans l'ambiance du film. Je suis mitigé. Si ce n'était pas John Williams et s'il n'avait pas plus de 80 ans, j'aurai crié à la fainéantise ...
HanSolo a écrit:Je ne comprends pas cette accusation !
Pour reprendre ton raisonnement,, si ce n'était pas Williams qui avait composé cette BO, j'aurais voulu connaître le nom et les autres oeuvres de ce compositeur, car j'aurais crié au génie!
Honnêtement, je ne ressens pas à l'écoute de cette BO une quelconque "vieillesse" ou paresse, loin de là !!!
Mace Win Do a écrit:Je vous conseille la critique de Sillabo, injustement pas assez suivi d'ailleurs, https://www.youtube.com/watch?v=5S1-3QS_b3Y
Neow a écrit:Un peu technique, mais c'est vrai que c'est intéressant et j'avoue que ça m'a amené à reconsidérer certaines choses (notamment le thème de Rose).
Clonedroïd92 a écrit:Non a un moment donné, faut arrêter d'avoir une approche logique et professionnelle de la musique. La musique s'adresse pas à des musiciens. La musique n'a pas besoin de deux-trois-douze écoutes pour prendre aux tripes, ni d'une analyse par vidéo Youtube !! La musique ne doit pas avoir besoin de ça. Une musique de film ne doit pas accompagner une scène et "faire le boulot" elle doit sublimer la scène, la transporter, lui donner une puissance.
Une BO Star Warsienne est aussi composée de morceaux qui rentrent dans la légende dès la sortie de la salle de cinoch. Obi vs Anakin, Battle of Heroes, Duel of the Fates, Arena, Accross the stars, the Betrayal ... il suffisait de sortir de la salle de ciné la première fois pour vibrer sur ces musiques et sa voir qu'elle allait être des références dans les années à venir.
Williams sur la posto n'a pas renouvelé cet exploit.
Dans le 7, il y avait de très bons thèmes, qui pouvait frôler cette réussite. La musique de Starkiller, le thème de Rey, la Marche de la Résistance et le thème de Kylo.
Mais hormis la marche de la Résistance qui ont un Concert Suite ou forme une musique complète d'eux même, le reste ne sont que quelques notes accompagnant une scène, très loin du sublime de la Prélogie, ou des thèmes mythiques de l'OT comme l'Imperial March, Throne Room, Force Theme...
La seule scène sublimée par la musique dans le 8 était la bataille de D'Qar magnifiquement réalisée, surtout au lâché de bombes.
Donc à beau se retourner le cerveau, dès lors qu'on le fait, c'est qu'il y a échec. La musique dans SW à toujours fait une forme de consensus chez les fans. Ce n'est plus le cas et c'est dramatique. Malgré le génie de Williams, je n'ai pas peur de le dire, il faut renouveler. Giacchino et Kevin Kiner de Rebels sont d'excellent successeurs potentiels (en particulier Kiner).
'ai beau reconnaître qu'il y a de bons thèmes dans TFA, ils restent en deça de ce qu'ils se faisaient avant. Bien en deça.
0B1W4N a écrit:
Concernant Kiner j'avoue ne pas avoir écouté ses OST en dehors de mes visionnages des épisodes de "Clone Wars" et "Rebels" et je suis loin d'être impressionné. Entendons-nous, il fait très efficacement le job (je n'ai rien contre lui et vos commentaire et louanges répétés à son égard me poussent à vouloir en savoir plus pour ne pas rester ignorant) mais on reste très loin du niveau de Williams. Même Giacchino (que j'adore) est incapable d'orchestrations au niveau de finesse de celles de Williams.
Clonedroïd92 a écrit:Je suis d'accord, certains films demande certaines BO, comme tu dit minimaliste, en bruit de fond. Mais pas SW. Tu ne peux pas faire ça avec du SW. Une BO de SW doit forcément être anthologique, vibrante, frissonnante, digne d'un grand opéra, ou elle sera cruellement décevante. Et pour le moment, le travail de Williams est décevant.
Clonedroïd92 a écrit:Maintenant, oui c'est une bonne BO et elle fait le taff. Mais SW n'étant pas Fast and Furious, elle doit faire bine plus que faire le taff. Elle doit être exceptionnel. C'est le problème quand on est un génie et qu'on a marqué une saga, on a pas le droit à l'erreur.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux et Les Hobbit ça fait 6 films ^^
Le retour de BIBI 8 a écrit:Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux et Les Hobbit ça fait 6 films ^^
Non là, vraiment, ce qui me chagrine c'est l'absence de thème mémorable et fort.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca va être du hors sujet mais bon, la bo du seigneur des anneaux en terme de saga " d'action " est ma préférée avec les star wars et la bo du hobbit ( quand on connait le matériel de base des livres) est moins intense certes mais c'était forcé mais n'en reste pas moins excellente. Après Williams est au dessus bien entendu et j'ai trouvé son travail excellent sur tous les star wars avec un pic de qualité incroyable sur le 3 mais la bo du 7 et du 8 sont excellentes à mes yeux également.
Il faudrait un concert suite pour le PO. Et qu'il soit intégré au film. C'est le minimum syndical. Et je trouve assez surprenant qu'il n'y soit pas.
J.arthur a écrit:
un de mes prof de musique déclarait même a l’époque que la disparition de Williams serait une perte folle, et que c'est seulement a ce moment la , que le public va se rendre compte qu'il a etait "le" compositeur classique du siecle.
Neow a écrit:Malgré mes quelques réserves, je tiens quand même à dire que les BO des SW, y compris celle de TLJ, font parties des rares bandes originales qui peuvent s'écouter "comme ça". Beaucoup de bandes originales tombent à plat une fois sorties de leur film.
The Last Jedi required an orchestra of 101, the 64-voice Los Angeles Master Chorale, and 11 days of recording from December 2016 to June 2017. The L.A. musicians recorded 184 minutes of music, some of which was discarded before the final cut of 2 hours, 35 minutes was reached (by comparison, The Post required a smaller orchestra of 76 and was recorded over three days in late October and early November.)
Johnson was so delighted with the results that, Williams says, he would eventually like to release a version of the film “without the dialogue and effects, just the music played in the foreground. All of the accompanimental music will be brought forward — every gesture, the music traveling along with the moods and textures, references to characters and so on.”
J.arthur a écrit:dle seul theme qui me plait pas forcement c'est celui de Rose, que ce soit dans la bo ou dans le film, je le trouve pas top ce morceau, apres c'est pas non plus comme si je detestais, mais je sais pas, je le trouve planplan et culcul ce morceau.
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