Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Sinon, j'ai une question un peu bête : pourquoi les yeux de KR n'ont toujours pas viré au jaune ? Même s'il n'est pas à proprement parler un sith, Il commence à avoir quelques morts à son actif, dont un parricide...


Bah justement comme seuls les sith de la saga ont les yeux jaunes et rouge (sauf Dooku) bah ça semble réservé aux sith.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Netrakyram » Sam 30 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso sur le "problème de timeline", j'ai fait ma popote comme ça : du coté de Rey on enquille direct mais du coté de la Rébellion il y a quelques jours d'ellipse jusqu'à la séquence d’évacuation de la base, jusqu'à ce que les 2 timelines se retrouvent synchro un peu plus tard. (Je sais pas si c'est clair dit comme ça :transpire: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

la question qui se posera surtout est quel scénario pour le IX vu ce qu'il reste après le VIII ? :transpire:
Pour Rose,on a déjà eu le cas de Finn à la fin du VII,çà ferait un peu doublon :neutre:
çà été juste laissé à l'appréciation d'Abrams :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 30 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Wy Comet a écrit:Ceux qui ont aimé le film n'ont aucune raison de s'arrêter à l'avis de Lucas ou Hamill (quelle importance, quand on aime ? personnellement je n'en aurai rien à faire)


Bien entendu, mais il faut surtout dire ça au détracteurs qui veulent ressortir non stop des propos de Lucas ou Hamill comme si ça légitimerait leur opinion et en ferait "la vérité vraie" sous prétexte que X ou Y n'aime pas le film.

Et c'est bien entendu non sensique parce que sur tous les Star Wars ben y a eu des gens ou des acteurs qui n'ont apprécié de travailler sur le film, voire le film lui-même c'est évidemment sans importance.

-Sergorn


La couleur préférée de Mark Hamill ou le plat préféré de Lucas, ça m'est égal en fait, comprends le bien. :neutre:

J'ai une vision de Star Wars que je me suis forgé depuis l'enfance. Je ne l'a reconnaît plus dans cette postlogie et j'ai pas attendu leurs déclarations pour me faire mon propre avis :neutre:

Mais quand je dis que je n'aime pas ce Luke Skywalker car il ne correspond en rien au personnage que j'ai connu, que son évolution n'est pas cohérente (je vous renvoie à ma première critique du film antérieure aux propos de Mark) et qu'il n'agit pas comme Luke devrait agir, ben ça me soulage de voir l'interprète du personnage exprime la même chose.

Ma signature n'est pas là pour descendre le film, elle est juste là pour appuyer mon ressenti en se basant sur un ressenti similaire. C'est tout le principe d'une citation, ça sert à appuyer ses propos. :neutre:

Mark Hamill peut très bien trouver le film génial, que Johnson a fait du bon boulot sans pour autant apprécier ce qu'on a fait de son personnage. Il n'y a rien de contradictoire. :neutre:

Ceci étant dit, je ne reviendrais plus là-dessus, j'espère avoir été clair.

Bises :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke Skywalker peut très bien avoir des doutes, c'est un humain avant d'être un Jedi. C'est plutôt des sanguin dans cette famille :lol:

On a tendance a minimisé toute cette histoire avec Ben, Luke avait toute la responsabilité du nouvelle ordre sur ces épaules, c’était le seul maître.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darkee » Sam 30 Déc 2017 - 2:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le pauvre Mark Hamill est perpétuellement obligé de s'expliquer. J'ai de la peine pour lui (qu'il soit obligé de s'expliquer).

I'm really enjoying the conversations about #TheLastJedi both Pro AND Con. Everyone's entitled to their own opinion-but let me make one thing perfectly clear: Neither @Disney or #Lucasfilm has complained or told me what to say- EVER. #PeriodEndOfStory ❤️-mh

https://twitter.com/HamillHimself/status/946887382858547200
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Déc 2017 - 3:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a peut-être une clause dans son contrat qui l'oblige à ne pas nuire à l'image du film.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 30 Déc 2017 - 3:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et peut-être qu'il est sincère. On en sait rien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Déc 2017 - 3:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et même si il détestait le film ça nous apporterait quoi ? Si il l'adorait, ça nous apporterait quoi ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour me faire le mien. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 3:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les yeux jaunes ne sont pas "réservés" aux sith. Vous faites quoi des inquisiteurs dans Rebels ?
Quand à Dooku, il est laissé sous-entendu qu'il dissimule ses yeux comme Palpy. Dans une vision de Yoda dans la dernière saison de TCW, il apparaît avec des yeux rouges.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Déc 2017 - 3:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Les yeux jaunes ne sont pas "réservés" aux sith. Vous faites quoi des inquisiteurs dans Rebels ?
Quand à Dooku, il est laissé sous-entendu qu'il dissimule ses yeux comme Palpy. Dans une vision de Yoda dans la dernière saison de TCW, il apparaît avec des yeux rouges.


Oui en effet. Et ceux de Anakin reviennent à la normale lorsqu'il rencontre Padmé avant de se battre contre Obi-Wan, sans doute car Padmé était ce qui lui restait d'humanité.

Donc ma question n'était pas dénuée de sens. Franchement, je pense que ça aurait été bienvenu de voir les yeux de KR jaunir lorsqu'il s'est penché sur la dépouille de Snoke, puisque c'est à ce moment qu'il prend une décision. Même si on comprend qu'il est irrécupérable depuis qu'il a tué son père.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 30 Déc 2017 - 4:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Irrécupérable, j'en suis pas sûr.
Nogal Neros

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Donc ma question n'était pas dénuée de sens. Franchement, je pense que ça aurait été bienvenu de voir les yeux de KR jaunir lorsqu'il s'est penché sur la dépouille de Snoke, puisque c'est à ce moment qu'il prend une décision. Même si on comprend qu'il est irrécupérable depuis qu'il a tué son père.

J'ai la nette impression qu'il a pris sa décision depuis quelques temps. Quand il tue Snoke il sait très bien pourquoi il le fait et le conflit intérieur qu'il prétend avoir au cours de la scène chez Snoke c'est une manipulation (sous ses airs torturé, il cherche à manipuler à la fois Rey & Snoke)
Et d'ailleurs le jeu d'acteur d Adam Driver au cours de cette scène est simplement phénoménal !!!

Kylo est a mes yeux une pure crapule et il est très très très improbable que cette postlogie soit placée sous le thème de la rédemption.
La rupture avec les épisodes Lucasiens est totalement assumée !
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 30 Déc 2017 - 22:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 9:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

K.R. a ,aussi,tué Snoke parce qu'il torturait Rey ce qui l'a déterminé :sournois:
Dans ce cas là c'est un acte noble,du coup son acte n'est pas maléfique si le mobile était "clair" au départ
Par conséquent aucune raison d'avoir les yeux "jaunes"
il les aura ,peut-être ,dans le IX s'il s'enfonce encore plus :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:K.R. a ,aussi,tué Snoke parce qu'il torturait Rey ce qui l'a déterminé :sournois:
Dans ce cas là c'est un acte noble,du coup son acte n'est pas maléfique si le mobile était "clair" au départ
Par conséquent aucune raison d'avoir les yeux "jaunes"
il les aura ,peut-être ,dans le IX s'il s'enfonce encore plus :cute:

Honnêtement, j'ai du mal à voir la moindre lueur en Kylo.
Il te faudrait quoi pour qu'il s'enfonce encore plus ???
Qu'il se fasse finalement double parricide? Qu'il tue Rey?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 30 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Il y a peut-être une clause dans son contrat qui l'oblige à ne pas nuire à l'image du film.

Etant donné que c'est loin d'être la personne qui utilise la langue de bois,à mon avis il est plutôt sincère.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Xav » Sam 30 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sur le film que j'ai vu 3 fois.

Si Le Réveil de la Force (que j'ai adoré) naviguait en terrain connu, Les Derniers Jedi prend à contrepied pratiquement toutes les attentes des fans. Ce qui peut paraître maladroit.

Le traitement de Luke dans l'histoire est douloureux, surtout quand c'est le héros qui vous a fait rêver durant toute votre enfance.

Cependant, je suis comme Mark Hamill, je comprends la nécessité de brider Luke pour laisser la place à la jeune génération.

D'ailleurs, je trouve Daisy Ridley toujours magnifique (tout comme Mark Hamill, malgré tout).

Adam Driver développe aussi un Kylo Ren qui gagne en épaisseur.

En conclusion, un film surprenant, qui ose, mais triste (pour Luke) et frustrant. Un Star Wars presque expérimental...

Et pour ma part, je suis content que ce soit JJ Abrams qui fasse le IX. D'après ses dires, il veut compléter et clore le mieux possible ce qu'il a commencé. :)

Aura-t-on d'autres révélations sur Rey ?
Saura-t-on d'où vient Snoke ?
Verra-t-on les Chevaliers de Ren ?
Hux me fera-t-il toujours autant sourire ? ^^

La suite au prochain épisode, dans une galaxie lointaine, très lointaine... :love:

Xav'
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar mynock74 » Sam 30 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A mon sens , le personnage de Luke n'est pas trahi . Bien au contraire . On nous le présente brisé, désabusé , au point de s'exiler sur une ile perdue afin que les Jedi meurent avec lui , il refuse même au début de former Rey et quand il accepte , il se rétracte après avoir perçu sa puissance brute qui l'effraie . Il refuse son staut de légende .
Ce n'est que lors de sa dernière ( et émouvante à mon sens ) leçon avec Yoda qu'il réalise que l'échec est important et que l'on peut en retirer bien plus que de la réussite
Jusqu'à la scène finale d'embrasser enfin sa légende pour les générations future et son départ dans la Force . Pour moi la boucle est bouclée , et Luke rencontre son destin dans tout ce qu'il a de mythologique


Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/
Modifié en dernier par mynock74 le Sam 30 Déc 2017 - 13:56, modifié 1 fois.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Xav » Sam 30 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, Luke n'est pas trahi, c'est plausible, mais son destin est tragique. :cry:

Cependant, il part avec classe, en vrai Jedi. :ange:

Xav'
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar mynock74 » Sam 30 Déc 2017 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Xav a écrit:Non, Luke n'est pas trahi, c'est plausible, mais son destin est tragique. :cry:

Cependant, il part avec classe, en vrai Jedi. :ange:

Xav'


Bien sur que son destin est tragique , comme beaucoup de grandes figures mythologique . Ca n'empeche pas que je trouve que cela soit beau et à la hauteur du personnage
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Déc 2017 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Sinon, un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


Très intéressant en effet, je partage presque entièrement l'analyse de l'auteur. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Sam 30 Déc 2017 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Très intéressant en effet, je partage presque entièrement l'analyse de l'auteur. :jap:


C'est un traducteur régulier de bouquins, notamment de jeux de rôle, de l'univers de SW.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo -> K.R. était un sous-fifre de Snoke,alors que maintenant c'est lui qui est le big boss
On ne sait pas encore comment il va diriger en tyran ou dictateur éclairé ? :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Déc 2017 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
The White Knight a écrit:Très intéressant en effet, je partage presque entièrement l'analyse de l'auteur. :jap:


C'est un traducteur régulier de bouquins, notamment de jeux de rôle, de l'univers de SW.


Ah d'accord je ne savais pas, merci de l'info. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Excellente analyse et assez lucide. :)
Merci pour ce lien.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LightSide » Sam 30 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

S’il avait encore besoin d’avis favorables, je me retrouve complètement dans cet avis :oui: !
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 30 Déc 2017 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
mynock74 a écrit:Sinon, un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


Très intéressant en effet, je partage presque entièrement l'analyse de l'auteur. :jap:


Je suis assez d'accord également avec l'article, et pour la conclusion: "Pas de déconstruction, mais plutôt une ouverture.", meme si certains doutent de ses choix pour le film, je reste persuadé que RJ à fait en sorte de poser ses jalons pour sa prochaine trilogie...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xximus » Sam 30 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Sinon, un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


Des choses intéressantes - même si je ne vois pas la pertinence de parler du JdR à part que c'est son domaine -, mais qui passe totalement à côté du point de vue des déçus. Je cite :

Luke est un héros contestataire : il agit au mépris des mises en garde de Yoda et d’Obi Wan. Ceux-ci se trompent d’ailleurs à peu près systématiquement dans leurs prédictions : alors qu’ils estiment impossible de sauver Vador, c’est la détermination de Luke qui permet de le ramener du côté lumineux de la Force. Mais ceci n’est qu’un détail.


Un détail donc. :love: Je... Quoi ? :paf:
Et l'article de ne plus jamais y revenir. On voit là tout l'écart qui sépare les points de vue : la résolution des 6 épisodes est un détail, tandis qu'on plaque la psychologie des persos sur celle du public pour cliver anciens/nouveaux fans juste pour la beauté de faire un parallèle dépourvu de sens.

Nan vraiment toujours pas de réponse à ce jour pour justifier le traitement du big 3 dans le VII et VIII autre que "c'est couillu, il fallait le faire." C'est un choix que l'on peut respecter et aimer, mais vouloir lui adjoindre à tout prix le respect de la continuité précédente alors qu'on prétend vouloir s'en détacher, faut pas pousser l'incohérence et l'illogisme à outrance non plus quoi. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tyra » Sam 30 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un détail donc. :love: Je... Quoi ? :paf:
Et l'article de ne plus jamais y revenir. On voit là tout l'écart qui sépare les points de vue : la résolution des 6 épisodes est un détail, tandis qu'on plaque la psychologie des persos sur celle du public pour cliver anciens/nouveaux fans juste pour la beauté de faire un parallèle dépourvu de sens.

Nan vraiment toujours pas de réponse à ce jour pour justifier le traitement du big 3 dans le VII et VIII autre que "c'est couillu, il fallait le faire." C'est un choix que l'on peut respecter et aimer, mais vouloir lui adjoindre à tout prix le respect de la continuité précédente alors qu'on prétend vouloir s'en détacher, faut pas pousser l'incohérence et l'illogisme à outrance non plus quoi. :paf:


Cela me semble clair et je rejoins cet avis à 100% :jap:
La détermination de Luke est donc un détail qui pouvait se passer d'un film pour saisir son évolution, qui n'a effectivement plus lieu d'être après avoir ravalé ceci au rang de "détail" quand cela boucle le parcours de l'OT et de l'hexalogie. Voilà pourquoi ces nouveaux films ne me parlent pas, au finale, comme les évènements principaux des histoires ne font qu'amener à la case départ ou partout ailleurs tant que ça change mais sans la prendre la peine de raconter le changement, tout n'est qu'anecdotique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et je voulais donner mon avis sur SW 8 que j'ai vu 2 fois, en précisant que c'est purement un avis personnel et que je comprends tous les avis sur ce film ( tant que les avis sont dénués d'insultes bien entendu mais malheureusement il n y en eu quelques uns déja)
J'ai adoré Star wars 8, j'ai aimé tous les films Star wars même le 1 et le 2 ( même si je les trouve très loin des autres, mais je les apprécie quand même) mais je pense qu'il est instantanément devenu mon Star wars préféré. Pour faire court car tout ou presque a déja été dit sur ce film, j'adore l'univers Star wars en grande partie pour ses personnages et leurs interactions entre eux et c'est ce que j'ai adoré dans ce film, les interactions entre Rey et Luke entre Rey Kylo, Finn Rose, Poe ( que je trouve incroyable dans ce film) j'ai été pris par chacune de leurs relations et je pense que c'est pour cela que j'ai autant adoré ce film.
Je ne trouve pas qu'il y a trop d'humour je trouve même qu'il y en a autant que dans les autres Star wars en général et qu'il marche très bien; la musique manque de nouveaux thèmes marquants et c'est dommage car les nouvelles idées musicales sont un peu trop mélangé pour moi avec les anciens ce qui les masquent alors qu'il y a de très bonnes choses ( Spark, Supremacy, Last Jedi, Rebellion is reborn...)
En sortant du cinéma j'avais vraiment eu l'impression que toute l'équipe chargée du film avait vraiment fait de son mieux pour faire un bon film et c'est pour ça que je trouve dommage tous les commentaires dégradants et insultants envers eux, on a bien sur le droit de ne pas aimer ou de détester un film mais comme le dit bien Rose " il vaut mieux sauver ce qu'on aime que de détruire ce qu'on déteste " :)
Bonne fin d'année à tous et que la force soit avec vous !

-- Edit (Sam 30 Déc 2017 - 16:43) :

(Ps mon commentaire précédent n'est pas une réponse j'ai juste fait une fausse manip ^^ sorry)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Empereur » Sam 30 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut, comme premier message sur le forum j'aimerais donner mon avis sur quelques points du film. Attention au spoil !

Dans le 8 j'ai adoré le personnage de Luke. Dans la trilogie originale il était vraiment peu développé comparé à d'autres personnages, c'était un personnage basique, et ils lui ont enfin donné du peps. Finis le Luke tout gentil tout beau, on a enfin un personnage qui divague, qui semble humain, et ce n'est pas fait gratuitement. On retrouve quelques similitudes avec son père dans le comportement, j'ai vraiment apprécié.

Kylo Ren est vraiment bon, je le classe aisément dans le top 3 des meilleurs personnages de la saga. L'appel du côté lumineux est fort, mais il se force à y résister, c'est super intérréssant et du jamais vu. J'attend de lui dans el IX encore plus de rebondissements, qu'il ait encore plus de doutes sur ses actions.

Et pour finir, le film nous livre une Rey très déterminée avec une superbe relation avec Ben, j'ai l'impression que quelque chose d'unique lie les deux personnages. Par contre elle semble autodidacte, comment fait-elle pour apprendre autant de choses sur la force sans avoir un entraînement concret ? (cf.VI, quand elle manipule le stormtrooper par la force, pour n'en citer qu'un).
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar xximus » Sam 30 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Empereur a écrit:Kylo Ren est vraiment bon, je le classe aisément dans le top 3 des meilleurs personnages de la saga. L'appel du côté lumineux est fort, mais il se force à y résister, c'est super intérréssant et du jamais vu. J'attend de lui dans el IX encore plus de rebondissements, qu'il ait encore plus de doutes sur ses actions.


Bienvenue. ;)

Je suis du même avis sur Ren, son parcours est pour l'instant assez équilibré, avec un meurtre chez les gentils dans le VII (Han), un refus dans le VIII (Leia), puis un meurtre côté méchant (Snoke), et une tentative chez les gentils (Luke). À quoi rajouter son attIrance pour Rey, tout est possible pour le IX et je serai bien en peine de savoir comment ça va finir. :transpire:

(Faudrait faire un topic pronostics : Kylo Ren, lumière/obscurité/autre ? :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


Merci pour ce document!
Je possède le The Making of Star Wars depuis quelques années, mais j'avais totalement zappé que Lucas mentionnait les midi-chloriens dès 1977 :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jet-d'ail » Sam 30 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

mon modeste avis sur le film,


un film d'aventure action SF bien rythmé, avec humour bien dosé et une trame surprenante,


pourtant je ne suis pas convaincu par le génocide de la résistance par le nouvel ordre dans cet épisode !


un film fasciné par la mort, sorte de nécrophilie stupidement inspirée par game of throne ou Harry potter dernier livre,

donc un bon film pour un mauvais épisode star wars ... quel paradoxe ...


:? :? :? :?
jet-d'ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 30 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut,

J'aime bien ton pseudo :lol:

Sinon tu n'est pas le seul à partager cet avis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 30 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
mynock74 a écrit:Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


Merci pour ce document!
Je possède le The Making of Star Wars depuis quelques années, mais j'avais totalement zappé que Lucas mentionnait les midi-chloriens dès 1977 :idea:


C'est exactement ce que je pense de la Saga, une merveille de synthèse.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et je voulais donner mon avis sur SW 8 que j'ai vu 2 fois, en précisant que c'est purement un avis personnel et que je comprends tous les avis sur ce film ( tant que les avis sont dénués d'insultes bien entendu mais malheureusement il n y en eu quelques uns déja)


jet-d'ail a écrit:Bonjour,

mon modeste avis sur le film,

...


Bienvenue a vous deux :)
Merci pour vos avis enrichissants!

N'hesitez pas a vous présenter sur le topic dédié:
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-16550.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 31 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/


C'est tellement réducteur et bas niveau comme analyse. Mais c'est intéressant de voir comment certains interprètent la prélogie : l'Ordre Jedi a offert la galaxie et Anakin a Sidious sur un plateau d'argent.

Finalement je pense que les arguments avec quoi Luke justifie son apostasie dans TLJ nep sont pas anodins.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 31 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis le seul qui n'apprécie absolument pas cette expression "bon film mais mauvais Star Wars" :? en quoi un SW est si différent d'un film, je ne comprends vraiment pas cette expression.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar VADOR38 » Dim 31 Déc 2017 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Octian » Dim 31 Déc 2017 - 2:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après 3 visionnages de SW8, je suis pour ma part mitigé.
Dans SW7, j'ai eu l'impression, entre autres choses, de voir SW4 et SW5 mis dans un shaker avec d'autres idées... Pour SW8, j'ai eu l'impression de voir SW5 (mon épisode préféré, je sais, je ne suis pas original ^^) dont les séquences ont été mélangés :
Spoiler: Afficher
Combat terrestre sur Hoth => Crait
Evacuation de la base rebelle => x2 dans SW8
Poursuite du Millenium qui ne peut activer l'hyperdrive = > Poursuite de la flotte rebelle qui ne peut utiliser l'hyperdrive
Formation de Luke => "Formation de Rey
...

J'ai trouvé nullissime les séquences :
Spoiler: Afficher
- Leia superman, plus forte que la décompression/expulsion violente, le froid et le vide de l'espace
- la routine de Luke, surtout avec sa "vache aquatique"
- Poe qui solote un cuirassé (qui a dû perdre sa cuirasse dans l'hyperespace, pour le coup)
- la réparation "à la russe" de BB8
- beaucoup de séquences humoristiques ridicules et sans finesses


Mais il y a d'autres séquences que j'ai adoré, qui font que j'ai préféré cet épisode au 7, tels que :
Spoiler: Afficher
- la destruction des croiseurs du nouvel ordre (désolé, je n'ai pas encore intégré le noms des vaisseaux de cette nouvelle trilogie ^^) via le sacrifice de Holdo et son saut luminique
- la projection de Luke sur Crait, son "combat" avec les méchanoïdes puis Ben-le-rageux
- la dernière vision de Luke du double soleil, qui finalise le personnage comme il a été introduit dans SW4
- le sol rouge devant la porte de la base de Crait, après la percée du bélier, donnant une impression de bain de sang
- les différents point de vue de la scission entre Luke et Ben-le-rageux
- la mort de Snoke
- le combat avec les gardes rouges
- Finn qui foire tout
- l'ambivalence des vendeurs d'armes révélé par DJ


J'ai aussi eu l'impression d'une volonté de se débarrasser de beaucoup de nouveautés qui avaient été mises en place dans SW7, tel Phasma.

Bref, comme je l'ai lu dans les autres commentaires, c'est un film de SF correct, mais un Star Wars moyen.
Et quoiqu'il en soit, j'ai pris du plaisir à découvrir un nouveau Star Wars, vivement mai, maintenant :)

-- Edit (Dim 31 Déc 2017 - 1:24) :

Darth Xetter a écrit:Je suis le seul qui n'apprécie absolument pas cette expression "bon film mais mauvais Star Wars" :? en quoi un SW est si différent d'un film, je ne comprends vraiment pas cette expression.

Un film peut être bon pris indépendamment, mais mauvais une fois intégré dans une saga, pour de nombreuses raisons différentes (continuité du scénario, incohérences, actions, ...), d'où cette expression.

On dit d'ailleurs souvent que le 2ème épisode d'une franchise est souvent moins bon, pour la simple raison qu'on n'a plus l'effet de surprise du 1er (heureusement, il y a "l'Empire contre attaque" pour contredire cette vérité ;p)
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Dim 31 Déc 2017 - 2:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Xetter a écrit:Je suis le seul qui n'apprécie absolument pas cette expression "bon film mais mauvais Star Wars" :? en quoi un SW est si différent d'un film, je ne comprends vraiment pas cette expression.


Un film peut être divertissant en soi, notamment pour le genre dont ils relèvent sur le fond et la forme (SF, fantastique, western, comédie, policier...) mais ne pas correspondre, de son point de vue, aux codes et aux fondamentaux d'un univers donné, précis, (Harry Potter, Seigneur des anneaux, Marvel, Star Trek...) car trop éloigné de ceux-là sur le fond.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

...
[/quote]

Bienvenue a vous deux :)
Merci pour vos avis enrichissants!

N'hesitez pas a vous présenter sur le topic dédié:
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-16550.html[/quote]

Merci ! Je vais le faire de ce pas
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 31 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?


Pour ma part pas du tout, tout au contraire je vais m'intéresser encore plus sur ce qu'il vont faire sur le XI, a première vue ça ressemble surtout a un gros bordel rien qu'avec l'histoire Leia, j'ai quand même apprécier TLJ malgré certains défauts évident, je suis très intrigué pour ce qu'ils vont faire par la suite surtout avec JJ a la barre (même si j'ai aussi une partie qui a très peur) :lol:

-- Edit (Dim 31 Déc 2017 - 1:43) :

grand-yoda a écrit:
Darth Xetter a écrit:Je suis le seul qui n'apprécie absolument pas cette expression "bon film mais mauvais Star Wars" :? en quoi un SW est si différent d'un film, je ne comprends vraiment pas cette expression.


Un film peut être divertissant en soi, notamment pour le genre dont ils relèvent sur le fond et la forme (SF, fantastique, western, comédie, policier...) mais ne pas correspondre, de son point de vue, aux codes et aux fondamentaux d'un univers donné, précis, (Harry Potter, Seigneur des anneaux, Marvel, Star Trek...) car trop éloigné de ceux-là sur le fond.


Merci de m'avoir répondu c'est plus clair maintenant :lol: mais j'ai toujours du mal a accepter cette expression quand même (mon âme de rageux qui ressort :sournois: )
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar milenium » Dim 31 Déc 2017 - 2:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/

Intéressant, la conclusion aussi.

Mais ce qui me choque le plus c'est que visiblement il n'y a aucun fil conducteur pour cette trilogie, Abrams part dans un sens puis Johnson casse tout et part dans une autre direction, à croire que chacun fait sa version à lui de Star Wars sans ce soucier des autres.

On dirait que Disney s'est empressé de tirer un trait sur le passé, je ne comprends pas ce choix, après tout quoi qu'il arrive vu l'âge des différents acteurs, c'était leur dernière trilogie possible (crédible vu l'âge), il reste l'éternité à Disney pour partir vers de nouveau horizon sans saccager le passé...

L'impression global que donne cette nouvelle trilogie c'est la volonté d'amortir financièrement rapidement la franchise (6 films en 6 ans) et le premier tous juste 3 ans après l'annonce du rachat, cette volonté d'aller vite semble s'etre faite au détriment de la réflexion et de la cohérence. Il n'y a qu'avoir les couacs à répétition depuis qu'ils ont repris la licence :perplexe: :
Abrams refuse puis reviens, Rogue One retourné en partie, Les derniers Jedi qui change de réalisateur au dernier moment, Solo ou l'on vire les réalisateurs et l'on retourne le film + problème de casting... C'est impressionnant et derrière tout ça il y a un planning à respecter, forcément la qualité global en a pris un coup... Il y a clairement un problème chez Disney avec Star Wars, ce qui peut expliquer le manque d'originalité des scénarios (épisode 7 copie du 4, le 8 qui repompe énormément du 5). Malheureusement je crois que cette trilogie a été sacrifié car il fallait aller vite pour rassurer les investisseurs (actionnaires) sur le choix de racheter Lucasfilm.

Pour en revenir à la critique de l'épisode 8, je vous invite à lire la critique (à charge) d'un odieux connard, même si il a un partie pris, il faut avouer qu'il a raison sur de nombreux points malheureusement : https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 31 Déc 2017 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
Darth Xetter a écrit:Je suis le seul qui n'apprécie absolument pas cette expression "bon film mais mauvais Star Wars" :? en quoi un SW est si différent d'un film, je ne comprends vraiment pas cette expression.


Un film peut être divertissant en soi, notamment pour le genre dont ils relèvent sur le fond et la forme (SF, fantastique, western, comédie, policier...) mais ne pas correspondre, de son point de vue, aux codes et aux fondamentaux d'un univers donné, précis, (Harry Potter, Seigneur des anneaux, Marvel, Star Trek...) car trop éloigné de ceux-là sur le fond.


Exact. Si demain on a une suite de Harry Potter, produite par de nouveaux auteurs, où les moldus parviennent à utiliser la magie en tenant une baguette et en récitant un sort en fermant les yeux, on trouverait ça étrange. Ou si dans la future série du Seigneur des anneaux, un héros au cœur pur parvenait à s'extirper complètement de la volonté de l'anneau par sa simple détermination, ce serait une trahison d'un message fondamental de l'oeuvre de Tolkien.


Mais même si ça arrivait, il y aura toujours des gens pour applaudir car les gens vont voir un film ou une série pour le divertissement que ça procure et beaucoup moins pour le message qu'ils transmettent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Valdek » Dim 31 Déc 2017 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?


Pour ma part, pas le deuil de Star Wars dans le sens où ce qui a été fait avant n’est pas mort. Je continuerai à m’y intéresser, je regarderai les prochains films et peut être même les apprécierai. En revanche l’absence de continuité et de sens à la postlogie dans son ensemble m’amène à la considérer comme non canon. Dans mon esprit Star Wars ce sera l’histoire d’Anakin Skywalker racontée par Lucas et c’est tout.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 3:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Octian a écrit:On dit d'ailleurs souvent que le 2ème épisode d'une franchise est souvent moins bon, pour la simple raison qu'on n'a plus l'effet de surprise du 1er (heureusement, il y a "l'Empire contre attaque" pour contredire cette vérité ;p)


Le 2e episode d'une franchise est parfois moins bon, mais c'est très très loin d'etre une généralité!
J'aurais même tendance a dire que sur les 30 dernieres années, on a eu beaucoup de 2e opus de qualité égale voire supérieure au premier opus!
(Aliens, T2, Retour vers le futur 2, Gremlins 2, ESB, Temple of doom, The Dark Knight, Une journée en enfer, Batman Returns, Before Sunset ...)

A vrai dire, pour peu que l'histoire tienne la route et que le réal soit bon; il y a même toutes les raisons pour qu'une suite soit plus dynamique qu'un premier opus, vu que la presentation des personnages et le contexte n'est plus a poser.

milenium a écrit: Il n'y a qu'avoir les couacs à répétition depuis qu'ils ont repris la licence :perplexe: :
Abrams refuse puis reviens, Rogue One retourné en partie, Les derniers Jedi qui change de réalisateur au dernier moment, Solo ou l'on vire les réalisateurs et l'on retourne le film + problème de casting... C'est impressionnant et derrière tout ça il y a un planning à respecter, forcément la qualité global en a pris un coup...


Tu as en grande partie raison sur les couacs, mais tu fait erreur sur TLJ, Rian Johnson a été embauché en juin 2014 ! Et le film - qui devait initialement sortir le 26 mai 2017 (ce qui aurait coincidé avec les 40 ans de SW)- a été repoussé début 2016 en décembre 2017; donc on ne peut pas parlé de film "baclé"! C'est d'ailleurs un des rares Star Wars dont le montage était achevé plus d'un mois avant sa sortie!

milenium a écrit:Pour en revenir à la critique de l'épisode 8, je vous invite à lire la critique (à charge) d'un odieux connard, même si il a un partie pris, il faut avouer qu'il a raison sur de nombreux points malheureusement : https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

UOC est maitre dans l'art de la mauvaise foi ... et on peut construire ce genre de "critique" sur quasiment tous les films.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 31 Déc 2017 - 3:52, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Déc 2017 - 3:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?


Je ne pense pas que le deuil soit une bonne expression.

Je dirais plutôt que vu comment la licence est partie, la question serait de savoir si il est tant pour certains d'arrêter SW.
Pas arrêter d'être fan bien entendu, mais arrêter plutôt de consommer les œuvres du nouveau canon Disney.
Entre la postlogie, la trilogie à venir, les spin-off, et tout le reste, c'est évident qu'il y a des gens qui adhèrent et d'autres pas.
On n'est pas tous réceptif au nouveau contenu de SW de la même façon, on a chacun notre canon SW.

Donc la vraie question, à mon avis, c'est de savoir si les gens sauront s'arrêter quand le contenu proposé ne leur conviendra plus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 31 Déc 2017 - 3:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:
mynock74 a écrit:Sinon , un point de vue sur le film et plus largement sur la saga Star Wars que j'ai trouvé fort intéressant
http://sandyjulien.com/blabla/les-denie ... -la-force/

Intéressant, la conclusion aussi.

Mais ce qui me choque le plus c'est que visiblement il n'y a aucun fil conducteur pour cette trilogie, Abrams part dans un sens puis Johnson casse tout et part dans une autre direction, à croire que chacun fait sa version à lui de Star Wars sans ce soucier des autres.

On dirait que Disney s'est empressé de tirer un trait sur le passé, je ne comprends pas ce choix, après tout quoi qu'il arrive vu l'âge des différents acteurs, c'était leur dernière trilogie possible (crédible vu l'âge), il reste l'éternité à Disney pour partir vers de nouveau horizon sans saccager le passé...

L'impression global que donne cette nouvelle trilogie c'est la volonté d'amortir financièrement rapidement la franchise (6 films en 6 ans) et le premier tous juste 3 ans après l'annonce du rachat, cette volonté d'aller vite semble s'etre faite au détriment de la réflexion et de la cohérence. Il n'y a qu'avoir les couacs à répétition depuis qu'ils ont repris la licence :perplexe: :
Abrams refuse puis reviens, Rogue One retourné en partie, Les derniers Jedi qui change de réalisateur au dernier moment, Solo ou l'on vire les réalisateurs et l'on retourne le film + problème de casting... C'est impressionnant et derrière tout ça il y a un planning à respecter, forcément la qualité global en a pris un coup... Il y a clairement un problème chez Disney avec Star Wars, ce qui peut expliquer le manque d'originalité des scénarios (épisode 7 copie du 4, le 8 qui repompe énormément du 5). Malheureusement je crois que cette trilogie a été sacrifié car il fallait aller vite pour rassurer les investisseurs (actionnaires) sur le choix de racheter Lucasfilm.

Pour en revenir à la critique de l'épisode 8, je vous invite à lire la critique (à charge) d'un odieux connard, même si il a un partie pris, il faut avouer qu'il a raison sur de nombreux points malheureusement : https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/


L'odieux connard c'est pas un mec que je prend vraiment au sérieux, si je veux juger un film c'est clairement pas avec un de ses articles, mais il soulève quand même de véritable défauts mais sa façon d'exagérer certaines choses et l'utilisation répétitive de l'humour noir me sort un peu de sa "critique" même si par moment il m'a fait marrer, mais c'est pas un mec pour qui je vais utiliser comme référence pour aller juger un film ou aller voir au cinéma.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations