Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 23 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Oui enfin, ils n'ont pas de sièges aux Sénat :D , et ça reste une espèce sanguinaire et brutal qui torture sans pitié, c'est comme si on reproché a quelqu'un d'assassiné tout un avant-poste de Daesh, objectivement c'est mal, mais on peut pardonné :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ceci dit Jim-my dit vrai, les tuskens sont considérés comme des animaux, d'ailleurs on le voit bien dans les propos de Cliegg Lars.

Ca ne veut pas dire qu'il a raison bien sûr, mais clairement les gens de Tatooine ne les voit pas comme une espèce intelligente, et les potes de Cliegg auraient sans doute réservé le même sort à la tribu Tusken qu'Anakin en répraissable pour Shmi s'ils avaient pu. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 23 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Oui enfin, ils n'ont pas de sièges aux Sénat :D , et ça reste une espèce sanguinaire et brutal qui torture sans pitié, c'est comme si on reproché a quelqu'un d'assassiné tout un avant-poste de Daesh, objectivement c'est mal, mais on peut pardonné :ange:


Le problème, c’est qu’il a massacré des femmes et des enfants. Et il l’a fait sur un coup de colère par pure vengeance, pas pour lutter contre une menace terroriste.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Maxine » Sam 23 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Oui enfin, ils n'ont pas de sièges aux Sénat :D

Les femmes non plus, en France, avant 1945. Just sayin'...

Jim-my a écrit:et ça reste une espèce sanguinaire et brutal qui torture sans pitié

Il me semblait que dans le canon, c'était l'espèce native de Tatooine. Eux te diraient peut-être qu'ils se défendent contre l'envahisseur :) "Un certain point de vue", comme disait l'autre.

Rappelez-vous quand même que, dans l'histoire de l'humanité, l'argument du "regardez, ils sont primitifs, ce sont quasiment des animaux" a servi à justifier un nombre assez incalculable d'exactions contre un nombre tout aussi incalculable de peuples indigènes, sur à peu près tous les continents... :neutre:
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 23 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Et puis il me fait marrer Anakin avec son "ce sont des animaux !". Ben ouais mon coco, mais toi aussi.
D'ailleurs je trouve le traitement des Tuskens un peu injuste. C'est pas parce qu'ils sont pas civilisés et qu'ils ont des sales gueules qu'ils sont forcément méchants.
Et pour les attaques, je rappelle que les Tuskens étaient là avant les autres, donc forcément ils doivent le prendre assez mal qu'on leur pique leur terres sacrées. Si ça se trouve, toutes les attaques étaient des messages envers les fermiers pour les inciter à dégager de LEUR territoire. Et normalement si vous connaissez l'histoire de l'Amérique vous voyez sûrement un parallèle avec les amérindiens et les blancs.
Bon après c'est sûr que les Tuskens auraient pu exprimer leur mécontentement de manière plus pacifique. Mais qui dit qu'ils n'ont pas essayé justement ? Après tout, on ne sait pas grand chose de l'histoire de Tatooine...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Justement, on ne sait rien de l'histoire de Tatooine. Donc il faut ce basé sur les films : Dans l'épisode I, ils tirent sur les podraccers et tuent des pilotes. Dans le II, ils torturent sans raison apparente Shmi, et massacrent ceux qui était venue la sauver. Dans le IV, ils blessent Luke et s'apprête a lui volé son Speeder...

Tout ce qu'on voit d'eux est négatif ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 23 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ça ne change rien au fait qu'Anakin est un meurtrier. En faisant ça, il ne vaut pas mieux que les Tuskens et agit comme un criminel. Le seul cas de figure où l'acte d'Anakin aurait été normal, c'est s'il avait agi en état de légitime défense.

Le fait qu'il fasse sauter la tête de Dooku comme un bouchon de champagne ne joue pas en sa faveur non plus.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 23 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Justement, on ne sait rien de l'histoire de Tatooine. Donc il faut ce basé sur les films : Dans l'épisode I, ils tirent sur les podraccers et tuent des pilotes. Dans le II, ils torturent sans raison apparente Shmi, et massacrent ceux qui était venue la sauver. Dans le IV, ils blessent Luke et s'apprête a lui volé son Speeder...

Tout ce qu'on voit d'eux est négatif ^^

Tout est une question de point de vue en fait. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

y a pas un comics portant sur les Tuskens ou on les voyait porter un culte a Vador ou…un truc du genre (j'ai eu des échos mais sans plus, si quelqu'un l'as lu, ça m'intéresse) :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Kinsil Faraynaye a écrit:Ça ne change rien au fait qu'Anakin est un meurtrier. En faisant ça, il ne vaut pas mieux que les Tuskens et agit comme un criminel. Le seul cas de figure où l'acte d'Anakin aurait été normal, c'est s'il avait agi en état de légitime défense.

Le fait qu'il fasse sauter la tête de Dooku comme un bouchon de champagne ne joue pas en sa faveur non plus.


Dans ce cas, Obi-Wan est un meurtrier alors, puisque c'est lui qui vient trouver Grievous pour l’exécuté ^^ On peut aller loin comme ça, personne n'est innocent dans SW :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 23 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ça n'a aucun rapport, Obi-Wan agit dans un contexte de guerre, Anakin laisse juste libre cours à sa colère. Lui-même reconnaît son erreur : "I'm a Jedi, I know I'm better than this."
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 24 Déc 2017 - 8:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Darth Erytram a écrit:y a pas un comics portant sur les Tuskens ou on les voyait porter un culte a Vador ou…un truc du genre (j'ai eu des échos mais sans plus, si quelqu'un l'as lu, ça m'intéresse) :?

Ouais, ça s'appelle "Coda". On voit un survivant d'une attaque de Vador sur un camp Tusken qui raconte à ses potes qu'une mystérieuse créature noire avec une épée rouge qui coupe tout a décimé sa tribu. Du coup, réaction logique des Tuskens, ils se mettent à vénérer Vador. :paf:
Jim-my a écrit:
Kinsil Faraynaye a écrit:Ça ne change rien au fait qu'Anakin est un meurtrier. En faisant ça, il ne vaut pas mieux que les Tuskens et agit comme un criminel. Le seul cas de figure où l'acte d'Anakin aurait été normal, c'est s'il avait agi en état de légitime défense.

Le fait qu'il fasse sauter la tête de Dooku comme un bouchon de champagne ne joue pas en sa faveur non plus.


Dans ce cas, Obi-Wan est un meurtrier alors, puisque c'est lui qui vient trouver Grievous pour l’exécuté ^^ On peut aller loin comme ça, personne n'est innocent dans SW :transpire:

Mouis enfin Grievous es un être conscient, qui sait très bien que ce qu'il fait est mal. Pour les Tuskens, ben on en sait rien au final, mais ils semble qu'ils ne soient effectivement pas très sympas, et que y'a certains cas où c'est difficile de leur trouver des excuses. :transpire: . Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses. :sournois:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar gorli kenobi » Lun 25 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Darth Erytram a écrit:y a pas un comics portant sur les Tuskens ou on les voyait porter un culte a Vador ou…un truc du genre (j'ai eu des échos mais sans plus, si quelqu'un l'as lu, ça m'intéresse) :?



Hello,

Je l'ai lu.

En gros Dark Vador est de passage sur Tatoine et ils décide de massacrer un village de Tuskens pour se rappeler le bon vieux temps.

Un tuskens rescapé raconte ça à d'autre Tusken et de la nait un mythe autour de Vador.
gorli kenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2017
 

Messagepar Rpéiste » Lun 25 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Justement, on ne sait rien de l'histoire de Tatooine. Donc il faut ce basé sur les films : Dans l'épisode I, ils tirent sur les podraccers et tuent des pilotes. Dans le II, ils torturent sans raison apparente Shmi, et massacrent ceux qui était venue la sauver. Dans le IV, ils blessent Luke et s'apprête a lui volé son Speeder...

Tout ce qu'on voit d'eux est négatif ^^



C'est surtout que si tu te bases que sur les films tu n'apprendras pas grand chose de Star Wars

Tout est expliqué sur les Tuskens.

Déjà il faut savoir qu'ils descendent des Ghorfas, qui sont les premiers habitants de Tatooine. Ensuite, la colonisation de Tatooine est assez récente, et on a pas demandé aux Tuskens qui y habitaient leur avis quand on a construit des villes SUR LEURS TERRITOIRES SACREES.

Les colons n'ont rien respecté et on même tué des Tuskens exprès pendant la colonisation. Vois ça comme la conquête de l'Ouest.
De plus, il y a eu des cas d'adoption chez les Tusken. Le Jedi Sharat est un exemple de la capacité d'empathie des Tuskens.

Ils sont sanguinaires et violents parce qu'on ne les respecte pas, qu'on n'arrête pas de les chasser sans arrêt.

Ce sont juste des autochtones qui n'ont rien demandé aux colons arrogant.

Il faut les respecter.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 26 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai revu TPM y'a pas longtemps et je me suis fait la réflexion : en fait, les Tuskens qui tirent sur les podracers, c'est comme si on sabotait une piste de course parce qu'elle est trop près de chez nous. Un peu extrême, mais justifié d'un certain point de vue.

En revanche, bien que tout ceci soit très intéressant, ce n'est pas le sujet.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 26 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je me demande une chose: Yoda est-il au courant pour le massacre des Tuskens par Anakin ? Car Yoda semble être connecté avec Anakin à cet instant là. Donc du coup, si oui, pourquoi avoir caché ce "détail" ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 26 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ca m'étonnerait. Il ressent la souffrance d'Anakin mais rien n'indique qu'il perçoit le massacre...

Je pense qu'aucun Jedi n'est au courant de cette histoire. Sauf Qui-Gon.
Nogal Neros

 
 

Messagepar grivious » Ven 08 Juin 2018 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

star wars 2 ! exéllente suite du 1 :D ! non serieux , des millions de détails sublimes seul ic, y a plus mon dark maul ! :( une armée de clonetroopers pour la république aux aboies contre cette confédération du commerce et leur armée de droides a été bizarrement perçue voir mal comprise (ben oui les stormtroopers son des méchants dans le 4,5et 6 ,,,??? ) ,mais cette armée a été faite dans le dos de la république et réquisitionnée par un jedi ,,, mais bon faut regarder la suite. yoda la reprend a son compte pour les combats futurs
une grande bataille sur naboo et dans l espace superbe ! j est adoré notre anakin au sortir de son adoléscence exéssive et meurtrière , facilement manipulable et désireux de refaire le monde avec padmé . l adhésion au thèse du coté obcure de dark cidious pour sauver sa femme. jar jar et sa ville sous marine , un incontournable c est certain !! seul défaut a mon gout: des droides un peu trop fragiles a mon gout. l avènement du chancelier palpatine avec yoda a sa botte ,,,( je me demande comment yoda qui renifle tout n a pas sut détecter que palpatine était un maitre sith).
mais sinon,génial,génial,génial !! .
grivious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 08 Juin 2018 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je voudrais pas être méchant ou désagréable, mais çà fait très mal aux yeux de te lire. Tu devrais prendre le temps de peaufiner et parfaire ton message avant de le poster si tu veux que les gens le lisent et y réagissent.

Après je suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est le plus mauvais des Star Wars :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Juin 2018 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pareil que Coupdebambou, en le revoyant hier j'avais oublié que certaines séquences étaient pénibles à voir. Quelques séquences sympathiques mais ça ne sauve pas le film. D'ailleurs je trouve que la VF est mieux que la VO: la où en VO je décroche du film, en VF j'arrive à rester dans le film même si je trouve ça pas terrible par moment
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai zappé hier sur AOTC.

Je suis tombé sur la course poursuite de Coruscant. C'est long, mais qu'est ce que c'est long !
Le film a un gros problème en soit : il a un très mauvais rythme. Il est trop long : 20 minutes voir 30 minutes auraient pu largement être coupé du film (sur 2h22).

La mise en scène classique n'arrange rien : j'ai eu l'impression des fois que Lucas ne savait pas où placer sa caméra. Un exemple assez flagrant est quand Jar Jar demande à ce que l'on remette les pleins pouvoirs à Palpatine.
En parlant de la scène de la remise des pleins pouvoirs : le Sénat ne vote pas pour savoir si Palpatine les reçoit ou non ? Parce que Jar Jar dit "Je propose de remettre les pleins pouvoirs", y'a des acclamations et Palpatine se lève, et parle de sa première action avec les pleins pouvoirs. Y'a pas un petit problème de démocratie ? :transpire:

Rien à reprocher aux combats Dooku vs Yoda. Sauf le Yoda qui saute dans tout les sens pour rien en fait :transpire: :paf:

Ce film reste à la 10è place de mon classement.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 08 Juin 2018 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour les mêmes raisons que dans l’épisode 6 quand ackbar dit de se tenir prêt a passer en hyperespace à son signal et que tout le monde passe en hyperespace sans attendre le signal : c’est un raccourci scenaristique
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est comme la proclamation de l'Empire dans l'Episode III. Dans notre monde Palpy n'aurait pas du tout reçu d'applaudissements et d'acclamations, on aurait fait une enquête qui aurait duré quinze jours sur la culpabilité des Jedi, etc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Oui enfin, 95% des sénateurs sont corrompu, et le reste est terrorisé par la guerre et veut en finir au plus vite, ça ne me choque pas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Oui enfin, 95% des sénateurs sont corrompu, et le reste est terrorisé par la guerre et veut en finir au plus vite, ça ne me choque pas.


Moi si, parce que le raccourci est bien trop rapide, que Palpatine a une tête de méchant et ça se voit, et que dans une République tu ne dis pas oui au premier politique qui traîne qui se proclame Empereur parce qu'il faut terminer la guerre. Je veux dire, les sénateurs représentent tous la République, et être corrompus à ce point dans le système établi par Star Wars (qui se veut démocratique et qui met en avant les libertés des gens) me paraît improbable. Quand j'avais 10 ans ça marchait, maintenant comme la musique est cool ça passe mais j'ai l'impression que le scénario me fait un doigt d'honneur en me disant "Pas le temps de niaiser le film doit durer 2h20 pas plus" à ce moment là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Juin 2018 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Quand Palpatine dit a Padmé que presque tout les sénateurs sont corrompu, je crois qu'il est vraiment sincère. GL nous a vendu une République au bord du gouffre, sur le déclin.

Je pense que tu accorde trop de crédit a cette République, parce que c'est une démocratie.

Tout les personnes que tu voit sur les sièges sont la pour s'en mettre plein les poches. Et les quelques rare honnête gens sont terrorisé par la guerre, c'est comme ça que je l'ai ressentit en voyant les films.

Et puis, n'oublie pas non plus que ça ne devient pas une dictature tout de suite, même après avoir proclamé l'Empire, Palpatine a encore besoin du sénat pour que ses nouveaux pouvoir reste intacte.

La dictature total voir seulement le jour pendant l'Episode IV avec la dissolution du Sénat.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Guiis Becom a écrit:Moi si, parce que le raccourci est bien trop rapide, que Palpatine a une tête de méchant et ça se voit, et que dans une République tu ne dis pas oui au premier politique qui traîne qui se proclame Empereur parce qu'il faut terminer la guerre. Je veux dire, les sénateurs représentent tous la République, et être corrompus à ce point dans le système établi par Star Wars (qui se veut démocratique et qui met en avant les libertés des gens) me paraît improbable. Quand j'avais 10 ans ça marchait, maintenant comme la musique est cool ça passe mais j'ai l'impression que le scénario me fait un doigt d'honneur en me disant "Pas le temps de niaiser le film doit durer 2h20 pas plus" à ce moment là.


Le Sénat a été largement gangréné par Palpatine, alors sénateur, avant les évènements de Naboo. Il accède au pouvoir assez facilement et avec peu de résistance.

10 ans plus tard, il a petit à petit fait voter plein de résolutions qui ont accru son pouvoir. On apprend même qu'il a pu aller au-delà de la limite de son mandat. C'est comme si un président américain allait au-delà de ses deux mandats : c'est impossible constitutionnellement depuis Roosevelt.

3 ans plus tard et la guerre qui a fait des ravages, dans une République qui était habituée à la paix depuis 1000 ans, il a encore accru son pouvoir.

En fait, lorsqu'il s'autoproclame Empereur, il ne fait que rendre officiel ce qui était déjà officieux. Palpatine était d'ores et déjà le maître absolu et incontesté de la République.

Aussi, il faut rappeler que Palpatine n'est pas un homme politique ordinaire. Il est un homme politique aux pouvoirs surnaturels et surpuissants.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Quand Palpatine dit a Padmé que presque tout les sénateurs sont corrompu, je crois qu'il est vraiment sincère. GL nous a vendu une République au bord du gouffre, sur le déclin.

Je pense que tu accorde trop de crédit a cette République, parce que c'est une démocratie.

Tout les personnes que tu voit sur les sièges sont la pour s'en mettre plein les poches. Et les quelques rare honnête gens sont terrorisé par la guerre, c'est comme ça que je l'ai ressentit en voyant les films.

Et puis, n'oublie pas non plus que ça ne devient pas une dictature tout de suite, même après avoir proclamé l'Empire, Palpatine a encore besoin du sénat pour que ses nouveaux pouvoir reste intacte.

La dictature total voir seulement le jour pendant l'Episode IV avec la dissolution du Sénat.


Mais je ne le ressens pas du tout, tout ça. C'est le gros problème de Lucas : il ne te fait pas ressentir à l'écran ce qui marche super bien sur le papier. Je ne sens pas une République gangrenée en regardant la prélogie, je vois des gens riches discuter dans un sénat ou un bureau. Ca ne m'empêche pas d'aimer les films, mais le traitement politique je le trouve très passable. Intéressant dans l'idée mais mal exécuté. C'est exactement cette dernière phrase qui définirait l'Episode II.

En revanche, étrangement, là où la course-poursuite sur Coruscant te semblait longue Alo, moi je l'ai toujours beaucoup aimé. Ça part d'une idée pourrie (tuer une sénatrice avec deux limaces alors qu'y'avait juste à tirer à travers la fenêtre et c'était bon) comme le plan de Luke pour sauver Han au début de l'Episode VI, mais là je ne m'ennuie pas, et j'ai du mal à expliquer pourquoi. Ça développe un peu la relation entre Obi-Wan et Anakin et je trouve le fait de ne rien comprendre au code de la route de Coruscant en tant que spectateur ajoute du fun aussi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Guiis Becom a écrit:Ça part d'une idée pourrie (tuer une sénatrice avec deux limaces alors qu'y'avait juste à tirer à travers la fenêtre et c'était bon)


L’intérêt des "limaces" c'est la discrétion, entre autres.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:L’intérêt des "limaces" c'est la discrétion, entre autres.


Un coup de blaster et on se barre en jetpack ou en vaisseau et on n'en parle plus pourtant. C'est pas comme si y'avait des traces d'ADN sur les lasers tirés :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Déjà que l'opération limace a mené à une course poursuite et la mort d'un sous traitant. Alors s'amuser à naviguer en speeder vers les appartements de la sénatrice pour lui coller deux pruneaux dans la tête à travers une vitre. Oui, grande idée !
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:Déjà que l'opération limace a mené à une course poursuite et la mort d'un sous traitant. Alors s'amuser à naviguer en speeder vers les appartements de la sénatrice pour lui coller deux pruneaux dans la tête à travers une vitre. Oui, grande idée !


Bah au moins avec un coup de blaster à travers la vitre elle est morte et c'est bouclé ! Enfin je ne sais pas, c'est pas compliqué à comprendre... Faire péter un vaisseau en début de film c'était discret ?

Je ne parle pas de naviguer. Tu passes entre les 10 000 voitures, tu tires, tu te barres, c'est fini. Ni vu ni connu. Anakin aurait à peine senti le truc venir qu'il n'aurait pas eu le temps de débarquer dans sa chambre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

En effet, ce n'est pas difficile à comprendre.

L'intérêt des limaces, c'est de tuer Padmé sans que personne ne s'en rende compte sur le moment.
Dans ton scénario, que le plan soit un succès ou un échec, ça implique l'alerte de la sécurité immédiate, donc une confrontation.
Il est naïf de penser qu'il est aussi facile de passer entre 10 000 voitures, de tirer et faire mouche puis partir ni vu ni connu, et en profiter pour acheter un big mac sur la route.

Sérieusement.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Juin 2018 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Guiis Becom a écrit:En revanche, étrangement, là où la course-poursuite sur Coruscant te semblait longue Alo, moi je l'ai toujours beaucoup aimé. Ça part d'une idée pourrie (tuer une sénatrice avec deux limaces alors qu'y'avait juste à tirer à travers la fenêtre et c'était bon)


Le plus drôle en fait c'est qu'Obi-Wan ET Anakin abandonnent Padmé pour poursuivre le chasseur de primes. Heureusement qu'il n'y avait pas un complice... mais le but était peut-être plus de faire peur à Padmé pour qu'elle rentre sur Naboo plutôt que de la tuer, hein, on va se dire ça.

Ce qui est terrible avec AOTC, c'est que je le trouve toujours plus mauvais et incohérent à chaque visionnage. L'histoire est inepte, les personnages agissent de façon inepte. Obi-Wan chez les cloneurs c'est du comique involontaire. Le mec débarque à l'improviste, il est reçu directement avec les petits fours chez le Premier ministre. Obi-Wan n'est au courant de rien, il rappelle que le commanditaire Sifo Dias est mort depuis 10 ans, mais les cloneurs s'en battent les steaks et lui font visiter le top projet ultra-secret, sans aucune vérification, aucun contrôle.

Ce qui est drôle aussi, c'est que dans AOTC, Padmé est présentée comme un leader de l'opposition. Donc en principe, elle est opposée à Palpatine. Et à aucun moment les Jedi, dans leur grande sagesse, ne soupçonnent une micro-seconde Palpatine de vouloir éliminer une opposante. Jamais ! Je veux bien que le côté obscur brouille tout mais là... de même, les Jedi appliquent doctement les suggestions de Palpatine (oh tiens, et si on rappelait Kenobi). Et WIndu qui se pointe sur Geonosis avec ses potes à sabre laser mais sans l'once d'un plan. Et Yoda qui se pointe avec une armée de clones conçue dans la clandestinité avant même que le Sénat ait voté quoi que ce soit... mais ça passe crème : "Oh chouette une armée de clones, et si on l'utilisait pour aller sauver les miches de Windu qui a oublié son plan en route et déclencher par la même occasion un grand conflit galactique après 1000 ans de paix".

Franchement... :x
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:En effet, ce n'est pas difficile à comprendre.

L'intérêt des limaces, c'est de tuer Padmé sans que personne ne s'en rende compte sur le moment.
Dans ton scénario, que le plan soit un succès ou un échec, ça implique l'alerte de la sécurité immédiate, donc une confrontation.
Il est naïf de penser qu'il est aussi facile de passer entre 10 000 voitures, de tirer et faire mouche puis partir ni vu ni connu, et en profiter pour acheter un big mac sur la route.

Sérieusement.


https://www.youtube.com/watch?v=0cxjlN9e9-c

A partir de 0:33. Mon idée c'était la même chose mais avec la chasseuse de prime qui le fait directement puisqu'après tout elle mourra plus tard. Mais l'idée de How it should have ended montre juste que c'était pas très efficace de base le coup des limaces.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

DRIII a écrit:
Guiis Becom a écrit:En revanche, étrangement, là où la course-poursuite sur Coruscant te semblait longue Alo, moi je l'ai toujours beaucoup aimé. Ça part d'une idée pourrie (tuer une sénatrice avec deux limaces alors qu'y'avait juste à tirer à travers la fenêtre et c'était bon)


Le plus drôle en fait c'est qu'Obi-Wan ET Anakin abandonnent Padmé pour poursuivre le chasseur de primes. Heureusement qu'il n'y avait pas un complice... mais le but était peut-être plus de faire peur à Padmé pour qu'elle rentre sur Naboo plutôt que de la tuer, hein, on va se dire ça.


Kenobi & Skywalker ne sont pas les seuls à assurer la sécurité de Padmé hein. Quand ils partent à la poursuite du chasseur de primes, y a Typho et les autres qui prennent le relais...
Boba Fett

 
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 08 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Euh ... on n’a pas su voir le même film.

Kenobi sur kamino c’est comique mais c’est volontaire. Après on peut dire que c’est maladroit de la part de Lucas qui aurait pu la jouer plus fine mais c’est volontaire.

Yoda utilise l’armee Après que palpatine en ai décidé la création officielle. La encore on peut dire que personne ne s’est étonné de la création rapide de cette armée mais c’est officiel
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Juin 2018 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ras-Al-Ghul a écrit:Euh ... on n’a pas su voir le même film.

Kenobi sur kamino c’est comique mais c’est volontaire. Après on peut dire que c’est maladroit de la part de Lucas qui aurait pu la jouer plus fine mais c’est volontaire.


Effectivement, c'est pas fin.

Yoda utilise l’armee Après que palpatine en ai décidé la création officielle. La encore on peut dire que personne ne s’est étonné de la création rapide de cette armée mais c’est officiel


Je parlais de la création de l'armée. En général, tu as un vote puis tu crées l'armée. Là, l'armée est créée (un certain temps en amont, de façon opaque et clandestine) et Palpatine n'a plus qu'à dire OK pour que les Jedi (qui ont découvert le pot aux roses en poursuivant le chasseur de primes censé avoir commandité l'assassinat de Padmé) se ruent à sa tête. Et plus personne ensuite ne se questionne sur cette armée de clones, créée par on ne sait qui, sur le modèle d'un chasseur de primes qui a voulu tuer Padmé, opposante politique et à la création de cette armée, chasseur de primes qui - en plus - était de mèche avec Dooku... "On va surveiller le Sénat" dit quand même le perspicace Windu pendant que Yoda fait des maximes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sans cette armée de clones, les séparatistes auraient pris le pouvoir très rapidement. Les Jedi agissent par défaut, avec l'arrogance qui les caractérise. Ou aveuglement, appelez ça comme vous voulez.

Pour ce qui est de leur questionnement, peut être que des spécialistes de The Clone Wars pourront répondre à cette question.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:Sans cette armée de clones, les séparatistes auraient pris le pouvoir très rapidement. Les Jedi agissent par défaut, avec l'arrogance qui les caractérise. Ou aveuglement, appelez ça comme vous voulez.

Pour ce qui est de leur questionnement, peut être que des spécialistes de The Clone Wars pourront répondre à cette question.


Mais dans le film, on en reste à "bon, cette armée nous a quand même permis de remporter la victoire" (Windu). Chouette.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Ven 08 Juin 2018 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je crois, de mon côté, que le truc qui m'est apparu comme le plus invraisemblable dans le film c'est la « doublure » de Padmé, qui avant de mourir des suites de l'attentat, s'excuse auprès de cette dernière !

Elle s'excuse d'avoir joué son rôle quoi !

Cette histoire de doublure risquant sa vie à la place du chef ce n'est quand même pas bien héroïque d'ailleurs et pas très raccord avec le personnage de Padmé qui apparait comme courageuse et avec une éthique solide…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Avangion a écrit:Elle s'excuse d'avoir joué son rôle quoi !

Cette histoire de doublure risquant sa vie à la place du chef ce n'est quand même pas bien héroïque d'ailleurs et pas très raccord avec le personnage de Padmé qui apparait comme courageuse et avec une éthique solide…  :perplexe:


Ah, tu as regardé la vidéo de How should it have ended que j'ai posté plus haut pour répondre à Boba Fett sur le fait qu'on aurait pu tuer Padmé plus facilement qu'avec des limaces ? :x

Moi le truc que je ne comprends pas avec la doublure, c'est pourquoi elle a un look de reine alors que 10 minutes plus tard on apprend que Padmé n'est plus reine mais que c'était quand même Padmé qui était visée par l'attentat. Parce que si l'attentat visait Padmé, pourquoi viser le vaisseau où y'a une nana qui est maquillée comme une reine de Naboo ?!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est drôle, certes. Mais ce genre de truc tu peux le faire pour tous les films. Ca aurait été trop facile que le droïde qui apporte les limaces soit plutôt capable de tirer directement sur la cible.
Mais même si cette option avait été choisie par Lucas, Kenobi & Skywalker auraient senti encore plus rapidement le danger.
Au lieu de voir Anakin dégommer les limaces, on l'aurait vu parer les tirs du droïde.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 09 Juin 2018 - 7:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Et oui tous les films sont critiquables.

Même l’OT et ce dès la 1ère scène : que dire des droids qui traversent un corridor ou se croisent des tirs de blaster sans être touchés à bord du Tantive IV ?

Et je serai curieux d’avoir un exemple de film de genre SF/Space Fantasy, de la fin des 90s début 00s qui soit parfait en tout point !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Juin 2018 - 9:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:C'est drôle, certes. Mais ce genre de truc tu peux le faire pour tous les films. Ca aurait été trop facile que le droïde qui apporte les limaces soit plutôt capable de tirer directement sur la cible.
Mais même si cette option avait été choisie par Lucas, Kenobi & Skywalker auraient senti encore plus rapidement le danger.
Au lieu de voir Anakin dégommer les limaces, on l'aurait vu parer les tirs du droïde.


Et alors ? On a le droit de trouver le plan de Jango un peu nul non ? Bien sûr que des bêtises comme ça y'en a dans tous les films. Mais on a encore le droit de sortir du film si on juge un truc débile, ça peut arriver. De grosses ficelles scénaristiques y'en a toujours eu dans la saga.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 09 Juin 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Alors en fait on est tous d’accord

Y a des ficelles plus ou moins fines, plus ou moins épaisses comme dans tous les films.

Chacun son opinion mais ce n’est pas ça qui fait que AOTC est meilleur au plus mauvais qu’un autre film.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je dirai juste que si on se place du même point de vue, on peut critiquer TOUS les Star Wars de la même façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Juin 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ras-Al-Ghul a écrit:Chacun son opinion mais ce n’est pas ça qui fait que AOTC est meilleur au plus mauvais qu’un autre film.


Parce qu'il n'y a pas que les incohérences mais aussi l'esthétique de jeu vidéo du film (la scène dans la chaîne de fabrication, l'arène), des facilités capilotractées (R2 qui vole, Padmé qui se libère toute seule d'énormes menottes avec un petit truc métallique, le double rebondissement redondant de l'arène avec l'arrivée de Windu pile au moment où le trio va se faire atomiser, puis celle de Yoda pile au moment où les Jedi vont se faire atomiser). On peut ajouter aussi toutes les scènes lourdingues et inutiles avec C3PO, les "plot holes" (Sifo Dyas), cette impression de grand zapping permanent qui ouvre des tas de tiroirs sans rien explorer ni approfondir (la sédition de Dooku, les conflits internes au sein de la République qui expliquent le mouvement séparatiste...).
DRIII

 
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 09 Juin 2018 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah... d’accord. Moi ça me choque pas ... y a des tas de films comme ça .

Après l’esthétique de JV c’est propre à l’epoque je pense.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'aurais bien aimé avoir des JV aussi beau que AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations