Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Parce qu'il avait plus envie, tout simplement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pourtant, Lucas est toujours consulté. Notamment sur les Jedi par exemple :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar pyts5959 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Totalement d'accord .... ces visuels ça remue la couteau dans la plaie ! Deja que j'etais très déçu du film mais en voyant ca c'est encore pire desormais ! Lucassss revientttt !
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar Darkee » Jeu 21 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Faudrait peut-être pas oublié qu'il vous a sciemment laissé tomber. Il n'était pas obligé de vendre sa saga. Il aurait pu respecter ce qu'il disait avant : plus personne ne fera un SW.

Je suis majoritairement satisfait de ce début d'ère Disney, mais si je faisais partie des déçus, je ferais ce que personne ne fait : j'en voudrai à Lucas avant tout :jap:

(mais quand je vois tout ça, qui est vraiment sympa mais ressemble à ce que j'aurais imaginé - ou ce à quoi je me serais attendu, narrativement comme artistiquement - il y a 15 ans, je ne peux pas dire que je regrette sa décision)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar pyts5959 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah oui je suis d'accord, de toute façon c'est lui le premier impacté dans cette affaire ... je me demande si ses nuits sont trés calmes en ce moment ... autant je n'ai pas du tout aimé le dernier jedi , autant Rogue One j'ai adoré, donc je me dis que Disney cherche ses marques et que par la suite ça ira mieux !
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar LightSide » Jeu 21 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas n’est peut être pas la solution ultime... mais ce qui me choque le plus dans cette postlogie ce n’est pas le côté remake ,bien que très présent dans TFA et dans TLJ, car c’etait Déjà le cas pour la prelogie TPM était déjà un copié collé de ANH sur la trame scenaristique (ça reste un avis personnel) ou les incohérences pseudo scientifiques et/ou scenaristique qui existaient déjà ( souvent rattrapées par un livre/bd qui venait le justifiés et enrichir lUE)mais surtout j’ai l’impressioon Que la magie et une certaine profondeur, un côté épique a complètement disparu ... et pour moi ce ne serait pas arrivé avec lui.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 22 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ca dépend peut-être de ce que tu recherches dans SW. Pour moi TLJ était épique dans le sens que j'attendais depuis des décennies ^^

pyts5959 a écrit:Ah oui je suis d'accord, de toute façon c'est lui le premier impacté dans cette affaire ... je me demande si ses nuits sont trés calmes en ce moment ... autant je n'ai pas du tout aimé le dernier jedi , autant Rogue One j'ai adoré, donc je me dis que Disney cherche ses marques et que par la suite ça ira mieux !


Oh bah qu'il assume ses responsabilités. Je le respecte énormément mais il a fait un choix. Choix = conséquences. Ca peut paraitre pas très gentil mais c'est ce que je passe mon temps à expliquer à mon fils :D

Et puis là on est dans l'exemple de ce qu'on attend de SW. Rogue One je l'ai trouvé très sympa mais ausi très "fan service le film". Cette bataille spatiale restera à jamais gravée dans ma mémoire. Mais au bout de deux films je n'ai plus envie de voir toujours la même chose... sinon SW va vite tourner en boucle. Là TLJ a encore de liens avec les anciens films, mais ce qu'il s'y passe offre l'opportunité de partir dans d'autres directions narratives dans l'avenir.
Après, je ne doute pas qu'il referont des films proches des anciens. Mais personnellement je les attendrai moins... Je n'attends pas de l'UE mais de découvrir d'autres héros, d'autres contextes politiques, époques ou peu importe. En quelque sorte, des KoTOR (mais pas des adaptations de KoTOR hein ^^).

Et puisque on est dans le topic SW7, j'ai envie d'ajouter que cet épisode n'était absolument pas celui que j'aurais voulu voir, mais absolument celui dont la saga avait besoin pour commencer à tourner la page. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar pyts5959 » Ven 22 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Aprés la stratégie de Disney pour satisfaire tout le monde c'est peut etre de créer du nouveaux et de la fraicheur avec les trilogies et épisodes numérotes, et avec les spin off contenter les anciens ou les nostalgiques ! moi ca me va dans ce cas ^^

Pour le dernier jedi, je ne suis pas contre ce vent de nouveauté, mais clairement il y a trop d'incohérences , et la finition du scénar laisse à désirer, en tout cas pas à la hauteur d'un starwars. Enfin bref comme tu dis on est sur un post de SW7 donc je vais pas m'etendre la dessus !
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas voulait prendre sa retraite et s'occuper de son enfant, c'est tout à fait louable et venir lui reprocher de vouloir se consacrer à sa vie personelle à son âge me paraîtrait malvenue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

magnifiques ces concept arts, surtout le premier et le troisième. Quelle atmosphère!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Zigo Sid » Ven 22 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'suis satisfait aussi de ce qui arrive dans TLJ, de la tournure que ça prend, mais bon la news rappel qu'on a quand même un gros problème de chronologie et de narration avec cette nouvelle trilogie, on a déjà claqué 2 épisodes sur 3 pour à peine commencer à avancer alors qu'on aurait pu aller plus vite et du coup j'ai peur que ça impact négativement le 9 qui va devoir tout donner.

Bref ça aurait pu être un peu mieux raconté tout ça ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pareil que toi, Sokraw ! :love:
L'idée de "sortir" Luke du 7 et de faire de sa quête l'enjeu du film était pour moi la meilleure solution pour laisser progressivement les nouveaux personnages s'installer convenablement. Et puis l'objet de cette postlogie est la transmission entre les générations :oui:
Abrams a bien fait de faire ce qu'il a fait avec Luke et la scène finale de TFA, émotionnellement pour moi c'est une des toutes meilleures scènes de la Saga !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis d'accord aussi pour Luke, d'ailleurs le soucis de mettre Luke dans le VII et la façon dont sa simple présence "volait la vedette" était évoquée par Michael Ardnt comme un problème dès les premiers développement du scénario. Sachant que c'était le scénariste choisi par Lucas, on peut tout à fait imaginer que même avec Lucas en producteur on aurait pu se retrouver avec une situation similaire de Luke relégué au second film.

Pour ça que les treatments de Lucas ne toute façon ne peuvent être vu autrement que comme "indicatif" de toute façon, parce que même si Lucas été resté ils auraient sûrement grandement évolué au fil du développement précis de chaque film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Ven 22 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pas d'accord en ce qui me concerne. Pour ma part je pense que le soucis est d'avoir voulut donner un rôle important aux anciens de l'OT. Ils étaient là pour passer le relais (éventuellement) et rien de plus.

"Au début j’ai essayé d’écrire des versions de l’histoire où Rey est chez elle, sa maison est détruite, puis elle prend la route et rencontre Luke. Ensuite elle se lance et botte les fesses des méchants. Mais cela ne marchait jamais et j’ai lutté avec ça. C’était en 2012", expliquait Michael Arndt lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly. Avant de poursuivre : "A chaque fois que Luke arrivait et faisait son entrée dans le film, il accaparait toute l’attention. Vous ne vous préoccupiez plus du personnage principal en vous disant ‘Luke est là. Je veux voir ce qu’il va faire' ".

Le problème à mon sens est d'avoir voulu donner un vrai rôle aux anciens. Il n'aurait du être que des caméos ou des rôles secondaires. Ce qu'ils ne sont pas dans ces films. TFA ne résout pas ce problème Luke, il le repousse au film d'après. Et c'est Solo qui sur ce film vole la vedette aux nouveaux personnages....

Mettre Luke dans le premier, c'est potentiellement s'affranchir de devoir le remettre de manière active dans les suivants (et ce sans pour autant être obligé de tuer le personnage pour ça).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Déc 2017 - 3:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce qui est intéressant de noter c'est que Lucas semblait se diriger vers une histoire complètement originale avec un Luke reclu. Ça signifie sûrement que la décanonisation de l'univers étendu aurait été actée même avec Lucas aux commandes et que ce n'est pas juste une décision de Disney.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dusse6 » Ven 22 Déc 2017 - 7:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Ce qui est intéressant de noter c'est que Lucas semblait se diriger vers une histoire complètement originale avec un Luke reclu. Ça signifie sûrement que la décanonisation de l'univers étendu aurait été actée même avec Lucas aux commandes et que ce n'est pas juste une décision de Disney.


Lucas n'en avait simplement rien à fourre de la canonicité de l'UE et c'est certainement pas ce dernier qui lui aurait dicté ce qu'il devait faire dans la Postlogie.

Très beaux concept arts, sinon.

A titre personnel, j'aurais aimé voir les films tels qu'imaginés par Lucas. Maintenant, je me satisfais de ce que Disney offre, tout en ayant en tête que c'est une forme d'UE.

Repousser Luke en fin de premier film était une idée brillante qui a permis aux nouveaux personnages (enfin de Rey et Kylo, les autres étant des sidekick au fond, et on voit la difficulté de savoir quoi faire de ces sidekick dans le 8) de s'installer et de devenir des personnages principaux. L'iconisation de Luke en fin de 7 est juste énorme.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Thunda » Ven 22 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lorsqu'on voit ses concept arts, quand bien même ces visuels auraient évolué au final, on se dit qu'on est vraiment passé à coté de quelque chose. Alors oui certainement que les films ne seraient pas beaucoup mieux perçus par les fans, la prélogie et Lucas étant encore perçus comme des fossoyeurs, mais pour un fan de la prélogie comme moi, j'aurais été aux anges. Ces concept arts sont d'ailleurs clairement dans l'esprit Lucas et je suis sûr que le résultat final n'aurait pas été très différent.

Lucas aurait vraiment du réaliser l'épisode 7 avant de passer la main à Disney, ce qui les aurait forcé à continuer sur la lancée de Lucas avec des arcs narratifs pré établis, au lieu du chaos actuel sans queue ni tête.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar purpleman » Ven 22 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Les idées de Lucas pour la postlogie, vraiment mortes ?

Sous le titre, je veux bien entendu parler des derniers développements vue dans le livre "the Art of TLJ" où apparaitrait qqs croquis validés par Georges à l'époque.
Donc finalement, TFA & TLJ ont gardés une vague trace de la vision de Lucas, pourquoi finalement la trame sous jacente de cette trilogie ne serait pas l'idée initiale de Lucas ?
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Thunda » Ven 22 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Si Lucas voulait dés l'épisode 7 montrer la formation de Rey par Luke, il paraît évident que le squelette de la trilogie n'a plus rien à voir actuellement. Lucas a des défauts mais sait raconter une histoire et savait certainement où il voulait aller, ce qui n'est pas le cas de Lucasfilm actuellement sur cette trilogie.

Si Mark Hamill regrette que Disney ne se soit pas plus inspiré du script de Lucas, c'est que ça n'a plus rien à voir, ni dans les enjeux ni dans le traitement de Luke.

Lucas a regretté le coté rétro de l'épisode 7, ce qui veut dire que visuellement on aurait eu tout autre chose.

D'ailleurs ces dessins sur l'île de Luke approuvés par Lucas montre le gouffre qui sépare les ambitions de Lucas de ce qui a été fait par JJ Abrams par la suite.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Le coup du Luke dans cet état sur l'île c'est du Lucas sur une de ses idées (il avait déjà cette idée il y a très longtemps,ce n'est donc perso pas une surprise pour moi,il voulait même tourner Luke du côté obscur à l'origine de la trilo de Luke pour les derniers épisodes) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LightSide » Ven 22 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Je ne pense pas que les gars de chez Disney soit assez bêtes pour se passer des idées existantes du créateur de cet univers. Elles sont surement là dans ces film (TFA et TLJ) mais on ressent un manque de maitrise de l'univers chez ces nouveaux arrivant (+/-). Du coup ces idées originelles nous échappent au profit de nouveautés (ou pseudo nouveautés) qui pour certains (dont je fait parti parfois ) sont rédhibitoires et nous éjecte du film, de l'univers star warsien, de notre zone de confort ce que certains apprécie.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Thunda a écrit:
D'ailleurs ces dessins sur l'île de Luke approuvés par Lucas montre le gouffre qui sépare les ambitions de Lucas de ce qui a été fait par JJ Abrams par la suite.


Amen a ça!

Moi perso, y a pas photo, ces concepts m'ont largement plus parlé que tout ce qu'on a vu depuis dans cette posologie….bon…j'exagère un peu mais voila quoi…en comparant avec le temple visuellement tel qu'il est dans le 8 :perplexe: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 22 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Moi je vois la chose comme ça :

Lucas : Hé, fans de Star Wars, j'ai plein de nouvelles idées pour la postlogie, ça va être génial, on va faire plein de trucs nouveaux et créatifs ! Bon par contre, j'en ai un peu marre de faire des films, alors c'est Disney qui s'en occupera !

Disney : Ouais c'est cool, allez casse toi. Alors JJ, c'est d'accord, tu mets un MAXIMUM de trucs pour plaire aux nostalgiques de l'OT et tu mets RIEN sur la prélogie, compris ?

Abrams : Moi, JJ Abrams, Inquisiteur de l'Ordre de la Trilogie Originale, je mettrai plein de X-Wing et de TIE, le Faucon Millenium et un tas de références à ANH, comme ça les trilogistes aimeront ! Et les fans de la prélogie ? On les emm**de, ces pauvres c*ns qui aiment Jar Jar ! Et ceux qui veulent de la créativité de l'innovation ? Boarf, on va modifier les réacteurs des X-Wing, rajouter 2-3 vaisseaux moches et des aliens hideux en plastoc (pourfèrkomaven), il fermeront leur g***le !

Bon j'exagère un peu, on voit que certaines idées ont été conservées, mais ça me fait marrer de voir le nouveau Lucasfilms balancer le scénar de Lucas à la poubelle pour se retrouver à tatonner plus ou moins adroitement. Mais qui sait, peut-être que je suis trop sévère et que la postlogie sera encore meilleure que le scénar initial de Lucas.

Peut-être. :siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je reste sceptique quand je vois le retour en grâce de Lucas, sa réhabilitation dans l'estime des fans, lui qui avait reçu une volée de bois vert pour le Greedo shot first, le Jedi rocks, Jar-Jar, les midichloriens, la revente à Disney qu'il traite ensuite d'esclavagistes...Il revient de loin!
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je l'imagine bien le type le jour où il vu TLJ "putain mais c'est quoi ce truc ? RJ va se faire défoncer c'est sûr, allez je vais jouer de ma divine influence pour le tirer vite de là :whistle:.Je vais dire le jour de sa sortie que le film est "magnifiquement fait" " :paf:

#troll
#c'estpourrire
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Tout ce que ça prouve c'est que la seule façon de savoir véritablement de quoi il en retourne, c'est d'avoir une interview de Lucas et de Kennedy disant noir sur blanc ce qui a été écarté et gardé, sans langue de bois.
Visuel mis à part, l'idée d'un Luke reclus est bien repris dans l'épisode VIII donc cela montre que certaines des idées de Lucas ont été gardé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheikath » Sam 23 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis déçu de ne pas avoir eu ça plutôt que ce qui a été proposé jusqu'à présent ... Une planète qui sort de l'ordinaire, Luke entrainant vraiment une Jedi .... Que ce soit claire je ne voulais plus de Lucas aux commandes simplement pour renouveler le style de l’œuvre mais force est de constater (et ça n'engage que moi) que j'ai l’impression d'une copie sans saveur.

Après c'est facile de spéculer sur des concepts ... D'ailleurs le concept d'équilibre entre le côté obscur et lumineux aurait pu être passionnant mais personnellement je ne suis absolument pas convaincu de ce que j'ai vu (Et le 8 me semble vraiment scandaleux mais je ferais surement un commentaire détaillé d'ici sous peu).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar baron_tagge » Lun 25 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Je suis tombé sur cet article qui tacle les fans aigris par la nouvelle tournure que prend la saga.

http://fandom.wikia.com/articles/last-j ... ars-builds

En résumé, voilà ce que ça dit:

TLJ nous montre un Luke brisé par le poids de sa propre légende, empreint d'une grande lassitude. Pourquoi cette lassitude? Parce las, les scénaristes le sont aussi: comment reprendre l'héritage laissé par Lucas? Au fil des ans, les fans sont devenus pareils aux adeptes d'une religion. Voilà pourquoi Rian Johnson n'essaie même pas d'égaler le niveau, de toute façon inaccessible, de la saga. À la place, il préfère brûler le vieux Star Wars et en rebâtir un neuf.

Les questions posées par Abrams dans TFA sont volontairement restées en suspens. Finalement, Snoke n'est personne, de même que les parents alcoolos de Rey.
Ne faisant pas partie de la lignée Skywalker, Rey est libre d'être elle-même.

Selon le point de vue d'un fan, Kylo Ren mériterait d'être le héros, car c'est le petit-fils d'Anakin Skywalker, l'héritier d'une prophétie sans queue ni tête. C'est un personnage qui ne peut pas se définir en dehors de sa lignée.
"Tu n'as pas de place dans cette histoire" dit-il donc à Rey. Rien n'est plus faux.

Rey est une ardoise vierge, le canevas sur lequel va se broder le futur de la saga. Kylo Ren représente quant à lui notre obsession malsaine pour le passé. L'affrontement entre les deux a pour enjeu Star Wars même.

Et puis il y a Luke, qui sert de fil directeur au récit. Comme Kylo Ren, il est arrogant au point de penser qu'il est le personnage le plus important de l'histoire. Arrogant au point d'assimiler son échec personnel auprès de Ben à l'échec de l'Ordre Jedi tout entier.

Luke veut ensuite mettre le feu aux vieux récits Jedi, car il pense qu'ils lui appartiennent à lui seul. Yoda brûle l'arbre pour nous rappeler que Luke ne possède rien, en dehors de sa propre vie et de ses choix. Et Luke ne fait que prendre les mauvais choix au cours d'une grande partie du film. Par ce geste, Yoda veut rappeler à Luke et au public que les histoires et la canon sont secondaires. Seuls importent les personnages.

Car les fans sont à l'image de Luke, obsédé par une littérature qui prend la poussière car personne ne la lit plus (bonjour l'UEL) et des gardiennes du Temple qui rebâtissent des ruines que personne ne visite.
Autant d'activités vaines telles que rédiger les pages d'une encyclopédie Star Wars (me demande si je vais pas renoncer à être pigiste, moi :transpire: ), collectionner des jouets ou débattre sans fin sur les midichloriens.

Ce faisant, les légions du fandom passent totalement à côté de ce qu'est le film, tellement elles cherchent à s'en approprier l'histoire.
Le message de Yoda est pourtant clair. "Non, Luke. Tout cela ne t'appartient pas." Seuls les méchants de l'histoire cherchent à se l'approprier, les héros, eux, laissent faire. Les fans qui ne peuvent apprécier un nouveau film simplement parce qu'il diffère des anciens s'engagent dans le Côté obscur.
Star Wars n'appartient et ne doit appartenir à personne.

Les livres que Luke chérit ne sont que des livres. Leur seule signification est celle que l'on veut bien leur donner.
Un jour ils disparaîtront. Un jour les anciens films cesseront de rêvetir de l'importance. Soit on l'accepte, soit on reste englué dans le passé.
Quand Luke prend conscience de cela, il accepte de s'éclipser (au propre comme au figuré), et permet ainsi le début d'une nouvelle ère.

TLJ est très différent de TFA qui ne faisait que se complaire dans le fan service. Han est le même que dans les années 80, des cheveux gris en plus. "Chewie, we're home" était le maître mot du film. TLJ coupe tous les ponts. Non, Luke n'est pas un héros parfait. Oui, Ackbar est bel et bien mort. Vous ne rentrerez jamais à la maison.

La prélogie n'a pas réussi à tuer notre enfance, mais TLJ, si. Ce film ne nous est pas exclusivement dédié. Nous aurions voulu conserver Star Wars en état de congélation, mais tout ce qui est statique et mort périclite. Rian Johnson a voulu faire table rase de tout, et ce faisant, a insufflé une nouvelle vie à l'ensemble.

TLJ s'achève sur une scène avec des enfants murmurant la légende de Luke Skywalker. Ils sont le public à qui Star Wars s'adressera désormais. Nos héros s'appelaient Luke et Anakin. Ils ont fait leur temps. Place à Rey maintenant. C'est son histoire, il serait injuste de lui imposer nos règles à nous.
C'est un véritable défi pour les vieux fans, mais également une leçon nécessaire.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

J'aime beaucoup cette façon de voir les choses. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

je crois que tu as tout résumé, et je dirais même tout compris.
Nos héros sont ceux de notre enfance !
Vouloir imposer les héros de notre enfance a nos enfants est un acte purement égocentrique.

Et de manière perso, j'aime le changement, la nouveauté, les nouveau heros.
Ça redonne du souffle, et ça re active la créativité, l'imagination :)
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

C'est indécent de tenir ce genre de propos. Dire "Voilà pourquoi Rian Johnson n'essaie même pas d'égaler le niveau" de Lucas alors que ce dernier s'était mis à disposition de la nouvelle direction et avait même proposé ses traitements pour ne pas perdre le cap. Ils ont choisi le les écarter volontairement pour faire leur propre truc, qu'ils assument et n'endossent pas le costume de la victime...

Personne n'a remis en cause le statut de Rey. Je doute que les fans, Lucas ou Mark Hamill reprochaient simplement le fait de mettre au second plan les anciens. C'est juste que si la nouvelle génération doit se construire en cassant tout ce qu'avaient accomplis les précédentes, ben oui ça dérange. Autant rendre caduque la saga et se lancer dans tout autre chose. À quoi bon faire une suite si ce n'est pour ne pas respecter ce qui précède ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Rian Johnson n'est pas George Lucas.

Ce sont des creatifs différents, des reals différents.

Donc enfaite dans ton idéal, il fallait que lucas soit "donneur d'ordre" et que les réal de la postlogie soit de simple exécutant technique ? c'est ça si j'ai bien compris ? :)

Mais il falais pas qu'il vende Lucas Film alors :evil:
Pour moi la première personne que tu devrais blamer c'est George Lucas et pas JJA et RJ, c'était le choix de Lucas de vendre avant tout :chut:
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 25 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Bon, à titre personnel, je suis en paix avec tout ça, je vais pas rajouter de l'huile sur le feu.

Mais quand même. Ca n'a échappé à personne "autre temps, autres moeurs" : oui, une partie du fandom adule la prélogie, oui les héros de ceux-ci s'appellent Anakin, Padmé, ou encore Mace Windu. Et oui, certains préfèrent la construction de cette trilogie à la précédente.

Partant de ce constat, TLJ était-il le médium nécessaire avec une sorte de discours méta sur le rapport de la licence avec son fandom pour transiter un message que le temps s'est chargé tout seul de véhiculer ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

baron_tagge a écrit:
Car les fans sont à l'image de Luke, obsédé par une littérature qui prend la poussière car personne ne la lit plus (bonjour l'UEL) et des gardiennes du Temple qui rebâtissent des ruines que personne ne visite.



"Tousse".
Mais moi je les avaient lus ces bouquins :paf: . Et au final, ils ont quand même été sauvés.
Un espoir d'une reprise du legends ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 16:16   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

L'UEL a quand même encore de beaux jours devant lui
Il comblera les fans qui n'acceptent pas ce qu'est devenu la nouvelle continuité post ROTJ ce qui est déjà pas mal
Et perso j'les relis régulièrement
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Johny Boy a écrit:L'UEL a quand même encore de beaux jours devant lui
Il comblera les fans qui n'acceptent pas ce qu'est devenu la nouvelle continuité post ROTJ ce qui est déjà pas mal
Et perso j'les relis régulièrement


Rien à redire. :love: :love: :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gabriel » Lun 25 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Je pense personnellement que Last Jedi était un passage obligé. Je trouve malgré tout que l'épisode 7 se devait d'être proche de l'original pur pouvoir ensuite avoir plus d'amplitude d'action (j'ai vu récemment l'artbook de SW7 et on aurait pût avoir en opening un remake du 4 avec un vaisseau de la résistance qui se fait courser par un croiseur du premier ordre). Le fait de mettre au second plan luke ne m'a pas dérangé, à vrai dire tout ce mystère autour de son grand retour je m'en foutais un peu. Lors de mon premier visionnage du 7, il y avait tellement de chose à l'écran qui s'était passé que j'ai presque eu un "ah oui, c'est vrai, on était supposé recherché Luke!"

Pour le moment de ce que l'on sait, Lucas aurait vu l'entrainement de Rey dès l'épisode 7. En soit ils ont changés l'apparition des idées mais ça reste proche de ce que Lucas pouvait envisagé (juste un entrainement épisode 8 au lieu du 7, et une Kira/Rey plus agé).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

En tuant les héros de notre jeunesse ces films et leur réalisateurs nous obligent à passer par les differentes étapes du deuil
1) le choc/le déni : comment ont ils pu faire un film pareil avec l'univers star wars ?!
2) la colère : quel film de M.... ceux qui aime son tous des ....!!
3) le marchandage : si tu raconte ceci ou cela dans le prochain et bien moi je l'aimerai le film ... s'il te plaît ...
4)la dépression : c'est la fin de star wars ....
5) l'acceptation : il est bien ce film ...

Le problème c'est qu'on est pas tous à la même étape en même temps ,mais vous verez à la fin on finira tous par l'accepter :)
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

LightSide a écrit:5) l'acceptation : il est bien ce film ...


Oui enfin, on est pas obligé de changer son opinion pour accepter quelque-chose hein.
Je n'ai jamais changé mon opinion sur les personnages trop schématiques de la Menace Fantôme et je l'accepte très bien. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Lun 25 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

LightSide a écrit:En tuant les héros de notre jeunesse ces films et leur réalisateurs nous obligent à passer par les differentes étapes du deuil
1) le choc/le déni : comment ont ils pu faire un film pareil avec l'univers star wars ?!
2) la colère : quel film de M.... ceux qui aime son tous des ....!!
3) le marchandage : si tu raconte ceci ou cela dans le prochain et bien moi je l'aimerai le film ... s'il te plaît ...
4)la dépression : c'est la fin de star wars ....
5) l'acceptation : il est bien ce film ...

Le problème c'est qu'on est pas tous à la même étape en même temps ,mais vous verez à la fin on finira tous par l'accepter :)


Super mentalité : peu importe la merde qu'on vous vend, de toute façon vous finirez par l'accepter...

Ce qui est dommage, c'est qu'on en soit là en termes d'arguments pour nous faire aimer la suite de notre saga, pas tellement que l'épisode VIII ait plu à certains...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

Bantha a écrit:
LightSide a écrit:En tuant les héros de notre jeunesse ces films et leur réalisateurs nous obligent à passer par les differentes étapes du deuil
1) le choc/le déni : comment ont ils pu faire un film pareil avec l'univers star wars ?!
2) la colère : quel film de M.... ceux qui aime son tous des ....!!
3) le marchandage : si tu raconte ceci ou cela dans le prochain et bien moi je l'aimerai le film ... s'il te plaît ...
4)la dépression : c'est la fin de star wars ....
5) l'acceptation : il est bien ce film ...

Le problème c'est qu'on est pas tous à la même étape en même temps ,mais vous verez à la fin on finira tous par l'accepter :)


Super mentalité : peu importe la merde qu'on vous vend, de toute façon vous finirez par l'accepter...

Ce qui est dommage, c'est qu'on en soit là en termes d'arguments pour nous faire aimer la suite de notre saga, pas tellement que l'épisode VIII ait plu à certains...


Ou accepter le fait que star wars ne nous correspond plus et passer à autre chose .
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Les idées de Lucas sont-elles vraiment mortes ?

On revient au sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En quelques images validées par Tonton Lucas, on sent qu'on aurait eu affaire à des films d'une toute autre dimension. Les réalisateurs du moment peuvent mieux diriger leurs acteurs que lui, avoir une mise à scène virtuose dans l'air du temps, mais ils n'ont pas cet instinct de la narration visuelle qui est flagrante dès le travail préparatoire.

Lucas faisait des films inactuels, classisisants, intemporels, les films de la période Disney sont archi-actuels, terriblement efficaces comme des publicités (ce qu'ils sont d'ailleurs en partie) et vieilliront très mal.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:
Lucas faisait des films inactuels, classisisants, intemporels, les films de la période Disney sont archi-actuels, terriblement efficaces comme des publicités (ce qu'ils sont d'ailleurs en partie) et vieilliront très mal.


En quoi les films de l’ère Disney sont des publicités en partie et vieiileront très mal ? Ceux de Lucas sur la Prélogie vieillissent déjà mal (le I et le II).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ils ne sont pas pensés comme des objets uniques (dont dérivait ensuite un merchandising comme dans les films des précédentes trilogies) mais comme la tête de gondole (volontairement pleine de trous) d'une stratégie globale impliquant de nombreux produits.

Ils vieilliront mal parce qu'ils sont trop dans l'air du temps.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:En quelques images validées par Tonton Lucas, on sent qu'on aurait eu affaire à des films d'une toute autre dimension. Les réalisateurs du moment peuvent mieux diriger leurs acteurs que lui, avoir une mise à scène virtuose dans l'air du temps, mais ils n'ont pas cet instinct de la narration visuelle qui est flagrante dès le travail préparatoire.

Lucas faisait des films inactuels, classisisants, intemporels, les films de la période Disney sont archi-actuels, terriblement efficaces comme des publicités (ce qu'ils sont d'ailleurs en partie) et vieilliront très mal.


Oui c'est vrai que l'avantage des plans fixes c'est que ça ne vieillit pas (mais qu'est-ce que c'est ennuyeux comme cinéma...). La prélogie c'est de la publicité sur pattes aussi. On pleure de nos jours car on voit une trentaine de plans sur un porg dans un film mais avant on te balançait des aliens à la tronche et des comic reliefs de partout pour vendre des figurines et des peluches, faut pas l'oublier ça... Ah mais non, c'était pour enrichir l'univers, là c'est excusable.

Je précise bien, mon commentaire n'est pas méchant. C'est juste que moi quand je vois les dessins validés par Lucas pour la postlogie je me dis que c'est cool, mais c'est pas parce qu'il y a une grosse sphère à la place d'une cahute que je trouve que ça fait plus Star Wars, que c'est mieux ou que c'est génial. Pour moi Lucas était meilleur pour tout ce qui est richesse visuelle mais en termes de mise en scène ou d'exploitation de ses idées il avait de sérieuses lacunes, et encore une fois ce n'est pas méchant.

La prélogie était aussi trop dans l'ère du temps avec ses effets spéciaux, au point que pendant les cinq ans qui ont suivi tous les blockbusters se sont alignés dessus, ce qui les rendent datés pour certains aujourd'hui. Au pire, la postlogie sera datée dans sa mise en scène et son humour, mais c'est déjà le cas des films précédents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne parlais pas du vieillissement (logique) des effets spéciaux, mais du sens, de ce que ça raconte, à travers les mots et images.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Guiis Becom a écrit:
Je précise bien, mon commentaire n'est pas méchant. C'est juste que moi quand je vois les dessins validés par Lucas pour la postlogie je me dis que c'est cool, mais c'est pas parce qu'il y a une grosse sphère à la place d'une cahute que je trouve que ça fait plus Star Wars, que c'est mieux ou que c'est génial. Pour moi Lucas était meilleur pour tout ce qui est richesse visuelle mais en termes de mise en scène ou d'exploitation de ses idées il avait de sérieuses lacunes, et encore une fois ce n'est pas méchant.


Il avait été très bon sur l'Episode IV dans sa mise en scène... Mais quand tu touches plus à la caméra et au scénario pendant 20 ans, c'est sur que le résultat ne peut être bon :neutre:


Guiis Becom a écrit:La prélogie était aussi trop dans l'ère du temps avec ses effets spéciaux, au point que pendant les cinq ans qui ont suivi tous les blockbusters se sont alignés dessus, ce qui les rendent datés pour certains aujourd'hui. Au pire, la postlogie sera datée dans sa mise en scène et son humour, mais c'est déjà le cas des films précédents.


La mise en scène de la postologie, c'est une mise en scène typiquement influencée par Spielberg (J.J. Abrams & Rian Johnson utilisent des mouvements quasi similaire sur certains plans), qui sont des sources d'inspirations pour Abrams & Johnson.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

AloBrickfilm a écrit:Il avait été très bon sur l'Episode IV dans sa mise en scène... Mais quand tu touches plus à la caméra et au scénario pendant 20 ans, c'est sur que le résultat ne peut être bon :neutre:


Euh, la mise en scène de la prélogie est mille fois meilleure et bien plus aboutie que celle qu'il avait pour ANH :non: . Et j'adore ANH hein, mais c'est un fait que niveau mise en scène il a fait bien mieux avec la prélogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:Je ne parlais pas du vieillissement (logique) des effets spéciaux, mais du sens, de ce que ça raconte, à travers les mots et images.


Les messages de la postlogie sont toujours intemporels. On les trouve dans l'ère du temps car tous les jours les médias nous parlent de sexisme, de racisme, de maltraitance animale, etc. On est juste dans une époque où on médiatise les problèmes qui ont toujours existé dans la société, mais Star Wars a toujours été une critique de la société.

AloBrickfilm a écrit:Il avait été très bon sur l'Episode IV dans sa mise en scène... Mais quand tu touches plus à la caméra et au scénario pendant 20 ans, c'est sur que le résultat ne peut être bon :neutre:


C'est exactement ça. Il a quand même eu des idées de mise en scène qui fonctionnent bien (les montages alternés en fin de film pour plusieurs situations en même temps, la synecdoque de l'Episode II et plein d'autres choses), mais globalement y'a toujours des plans qui me donnent la sensation d'être filmés ainsi juste pour que ça paraisse cool pour les gosses mais pas intéressants pour tout le monde dans la prélogie.


AloBrickfilm a écrit:La mise en scène de la postologie, c'est une mise en scène typiquement influencée par Spielberg (J.J. Abrams & Rian Johnson utilisent des mouvements quasi similaire sur certains plans), qui sont des sources d'inspirations pour Abrams & Johnson.


Yes, même si je trouve ça globalement plus nerveux que ce que fait Spielberg (je n'ai pas vu ses derniers films je précise), et par extension bien plus nerveux que ce que faisait Lucas.

vos661 a écrit:Euh, la mise en scène de la prélogie est mille fois meilleure et bien plus aboutie que celle qu'il avait pour ANH :non: . Et j'adore ANH hein, mais c'est un fait que niveau mise en scène il a fait bien mieux avec la prélogie.


Oui et il a aussi fait pire assez souvent dans cette même prélogie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations