Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout que cette scène , Rey qui tend le sabre, n'est pas du tout raccord avec celle du 7. Luke a la fin du 7 est clairement perturbé et ému, le temps est gris et Rey a les yeux rougis par l'émotion. La scène du 8, il n'y a plus aucune émotion, rey a le soleil dans les yeux et Luke balance ensuite le sabre par dessus l'épaule. Non c'est clairement un troll de johnson pour essayer de faire rire la salle et surprendre pour surprendre... raté car ridicule et pitoyable à l'image du film entier.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
Ah oui voila, nous qui avons aimé, en plus d'être des débiles se contentant de blockbusters grand spectacle sans fond, nous sommes des gosses n'ayant pas la maturité nécessaire pour prendre du recul sur ces films.


Bravo, j'aurai pas dit mieux!

Perso j'ai 25 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale AUSSI. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinoche en 97 et ils ont forgé toute ma jeunesse et mon imaginaire. J'ai par contre encore la chance de ne pas être devenu un "vieux con" qui pense que les jeunes n'ont aucune exigences par rapport à un film à cause de leur âge.



Je suis désolé mais qu'on aime ou pas ce film il y a des choses trés bancales et perturbantes que bcp de gens ont vu, entendu et ressentit et viennent l’exprimer ici ou ailleurs, pas seulement des soucis propre à la Saga SW elle même mais des critiques qu'on aurait fait pour n'import quel films, des soucis d'écriture, de gestion de l'humour ou de la tragédie, des personnages caricaturaux etc...

Que toi (ou d'autre fanboy type Darkneo qui réagit a chaque critique comme un chien enragé) ne les perçoit pas, ou ne veuillent pas les comprendre, ne veux pas dire que les autres sont de vieux cons mais peux être des gens un plus exigeants ou observateurs. Autour de moi la quasi totalité ont détestés, au mieux sont mitigés, y compris des non fan qui ont eu l'impression de voir un film parodique de SW sans aucune cohérence. Ce sont des vieux cons aussi ?

Pour l'humour par exemple c'est pas une question de "humour gras ou fin", on s'en fiche les 2 peuvent coexister: le soucis c'est le dosage et savoir en faire usage au bon moment et dans ce film c'est tout simplement mal dosé et parfois mal placé ce qui finit par décrédibiliser le film dans son ensemble. Ca donne l'impression que le film lui même ne se prend pas au sérieux, tout est un gag ou presque. Le personnage du Général Hux est une pure caricature sortit d'une série jeunesse, il décrédibilise à lui seul la menace sérieuse qu'est censé être le 1er Ordre, comment moi spectateur puis-je avoir envie d'y croire et m'investir émotionnellement avec des personnages aussi absurdes ?
J'avais envie de le baffer à chaque apparition!

De même pour les incohérences et autre WTF, qu'il y en ait ce n'est pas le problèmes tous les films ont un minimum, même les meilleurs, mais dans TLJ elles sont tellement énormes que ça me (nous) sort complètement du film. Même un univers comme SW se doit d'avoir des limites à ne pas franchir sinon plus rien n'a de valeurs, plus rien n'a de conséquences réelles, aucun enjeux ne peux être pris au sérieux, car on sait que tout et n'importe quoi peux être contredit à tout moment, ça dessert la crédibilité du film la aussi.

En plus de ça il y a des choix discutable (on est d'accord que c'est discutables je pense ?) autour des codes et des concept propre à SW, la Force et les Jedis qui font polémiques mais ce n'est pas la modernité contre la nostalgie, rien à voir, c'est un choix radical du réalisateur de faire abstraction et même casser tout un héritage et des fondement même de l'oeuvre, de son créateur et de son prédécesseur. Normal que ça divise et déplaît à nombreux fans...

La question à se poser c'est à quoi ça a réellement servit ? Etait-ce nécéssaire ? Dans quel but ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire globale de la Saga ?
Franchement: pas grand chose à faire polémique et se croire original pour être original, tout raser pour mieux reconstruire soit, mais RJ ne construit rien du tout derrière...C'était un choix à faire clairement avec une nouvelle trilogie, pas au 8ème film d'une Saga qui en contient 9 qui se devait au contraire de justifier son existence et ses enjeux, pas de les balayer bêtement (et quand je lis les réserves de Mark Hammill sur le personnage de Luke qu'il ne reconnait pas lui même on peux se poser des questions, à moins qu'il soit un vieux con lui aussi).

La différence avec la Prélogie de Lucas, que j'ai moyennement apprécié, avait clairement des défauts mais avait du fond, des enjeux, enrichissait l'univers de manière incroyable et complétait la trilogie et le passé de certains personnages...La postlogie elle est vide, sans vision et enjeux réels, n'apporte rien à la Saga dans le fond comme dans la forme c'est aussi simple que ça (du copier coller visuellement, ou sont les nouvelles planètes, les décors, les cités bondées de population Républicaine ou même du 1er Ordre ?) ce ne sont que des blockbuster d'action clasique avec ses gags et ses caricatures vu mille fois sans intêret.
Ok c'est jolie à voir mais c'est tout, si ça vous plait et vous suffit grand bien vous fasse, pour moi c'est tout vu.

Je plussoie de tout mon âme
Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce post :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:(ou d'autre fanboy type Darkneo qui réagit a chaque critique comme un chien enragé) ne les perçoit pas, ou ne veuillent pas les comprendre, ne veux pas dire que les autres sont de vieux cons mais peux être des gens un plus exigeants ou observateurs. Autour de moi la quasi totalité ont détestés, au mieux sont mitigés, y compris des non fan qui ont eu l'impression de voir un film parodique de SW sans aucune cohérence. Ce sont des vieux cons aussi ?.


Ce genre de paragraphe condescendant est précisément la raison pour laquelle on ne peut pas vous encadrer. Mais vous direz sûrement que c'est encore la faute des autres...
Le seul chien enragé ici, c'est toi.
Respecte les autres, évite le vocabulaire dégradant et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wladislaw » Jeu 21 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il fait effectivement plaisir ce post. Moi j'ai parfois pensé à Spaceballs devant le film pour dire..

Je rajouterais Yoda qui donne l'impression d'être sous coke et le pauvre amiral ackbar qui est passé à la trappe ni vu, ni connu.
Et puis bon Snoke dont on ne sait toujours rien: son identité, ses motivations etc alors qu'on nous l'introduit comme un type hyper puissant.

Et j'en passe bien évidemment..
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 21 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le seul chien enragé ici, c'est toi.
Respecte les autres, évite le vocabulaire dégradant et tout ira bien dans le meilleur des mondes.


Mais mdr, relis toi tu dois avoir des dizaines d'intervention pleines d'arrogance à tous ceux qui critiquent le film et moi 3 ou 4 commentaire sur ce topic...c'est qui le chien enragé ?
As tu lu ma critique, mon analyse que je me suis fais chier à écrire, au lieu de réagir au quart de tour bêtement ?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Déc 2017 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
Ah oui voila, nous qui avons aimé, en plus d'être des débiles se contentant de blockbusters grand spectacle sans fond, nous sommes des gosses n'ayant pas la maturité nécessaire pour prendre du recul sur ces films.


Bravo, j'aurai pas dit mieux!

Perso j'ai 25 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale AUSSI. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinoche en 97 et ils ont forgé toute ma jeunesse et mon imaginaire. J'ai par contre encore la chance de ne pas être devenu un "vieux con" qui pense que les jeunes n'ont aucune exigences par rapport à un film à cause de leur âge.



Je suis désolé mais qu'on aime ou pas ce film il y a des choses trés bancales et perturbantes que bcp de gens ont vu, entendu et ressentit et viennent l’exprimer ici ou ailleurs, pas seulement des soucis propre à la Saga SW elle même mais des critiques qu'on aurait fait pour n'import quel films, des soucis d'écriture, de gestion de l'humour ou de la tragédie, des personnages caricaturaux etc...

Que toi (ou d'autre fanboy type Darkneo qui réagit a chaque critique comme un chien enragé) ne les perçoit pas, ou ne veuillent pas les comprendre, ne veux pas dire que les autres sont de vieux cons mais peux être des gens un plus exigeants ou observateurs. Autour de moi la quasi totalité ont détestés, au mieux sont mitigés, y compris des non fan qui ont eu l'impression de voir un film parodique de SW sans aucune cohérence. Ce sont des vieux cons aussi ?

Pour l'humour par exemple c'est pas une question de "humour gras ou fin", on s'en fiche les 2 peuvent coexister: le soucis c'est le dosage et savoir en faire usage au bon moment et dans ce film c'est tout simplement mal dosé et parfois mal placé ce qui finit par décrédibiliser le film dans son ensemble. Ca donne l'impression que le film lui même ne se prend pas au sérieux, tout est un gag ou presque. Le personnage du Général Hux est une pure caricature sortit d'une série jeunesse, il décrédibilise à lui seul la menace sérieuse qu'est censé être le 1er Ordre, comment moi spectateur puis-je avoir envie d'y croire et m'investir émotionnellement avec des personnages aussi absurdes ?
J'avais envie de le baffer à chaque apparition!
(JE parle même pas de Phasma qu'ils ont réussit à ridiculiser 2 fois de suite...zéro intérêt...Snock supprimé comme une merde sans réponse alors que c'est quand même lui la cause de la renaissance de l'Empire, du basculement de Ben Solo, de la destruction du nouvel Ordre jedi de Luke à peine établit bref de TOUT ce qui causer la guerre dans cette postlogie !!! Reste Kylo Ren plus profond que les autres oui mais redevient l'imbécile du Réveil de la Force à la fin du film...tout ça pour ça ?)

De même pour les incohérences et autre WTF, qu'il y en ait ce n'est pas le problèmes tous les films ont un minimum, même les meilleurs, mais dans TLJ elles sont tellement énormes que ça me (nous) sort complètement du film. Même un univers comme SW se doit d'avoir des limites à ne pas franchir sinon plus rien n'a de valeurs, plus rien n'a de conséquences réelles, aucun enjeux ne peux être pris au sérieux, car on sait que tout et n'importe quoi peux être contredit à tout moment, ça dessert la crédibilité du film la aussi.

En plus de ça il y a des choix discutable (on est d'accord que c'est discutables je pense ?) autour des codes et des concept propre à SW, la Force et les Jedis qui font polémiques mais ce n'est pas la modernité contre la nostalgie, rien à voir, c'est un choix radical du réalisateur de faire abstraction et même casser tout un héritage et des fondement même de l'oeuvre, de son créateur et de son prédécesseur. Normal que ça divise et déplaît à nombreux fans...

La question à se poser c'est à quoi ça a réellement servit ? Etait-ce nécéssaire ? Dans quel but ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire globale de la Saga ?
Franchement: pas grand chose à faire polémique et se croire original pour être original...Tout raser pour mieux reconstruire soit, mais RJ ne construit rien du tout derrière, C'était un choix à faire clairement avec une nouvelle trilogie, pas au 8ème film d'une Saga qui en contient 9 qui se devait au contraire de justifier son existence et ses enjeux, pas de les balayer bêtement !! (et quand je lis les réserves de Mark Hammill sur le personnage de Luke qu'il ne reconnait pas lui même on peux se poser des questions, à moins qu'il soit un vieux con lui aussi).

La différence avec la Prélogie de Lucas, que j'ai moyennement apprécié, avait clairement des défauts mais avait du fond, des enjeux, enrichissait l'univers de manière incroyable et complétait la trilogie et le passé de certains personnages...La postlogie elle est vide, sans vision et enjeux réels, n'apporte rien à la Saga dans le fond comme dans la forme c'est aussi simple que ça (du copier coller visuellement, ou sont les nouvelles planètes, les décors, les cités bondées de population Républicaine ou même du 1er Ordre ?) ce ne sont que des blockbuster d'action classique avec leurs gags et caricatures vu mille fois. Sans intérêt.
Ok c'est jolie à voir mais c'est tout, si ça vous plait et vous suffit grand bien vous fasse, pour moi c'est tout vu.


Je l'aurais dit plus calmement, peut-être de manière moins tranchée sur le fait que la postlogie ne raconte rien (je me réserve le droit de tirer les conclusions qui s'imposent au bon moment : à la fin) et sans la petite attaque personnelle qui ne peut qu'envenimer le débat, mais pour le reste ce post résume très bien mon état d'esprit sur ce film et ce que devient l'Univers Star Wars en général.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 21 Déc 2017 - 19:45, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On se calme
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 21 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé le voir une deuxième fois, encore en VO.

Sur mon deuxième visionnage, j'ai trouvé l'humour bien plus discret que lors de mon premier, et aussi que certaines des "blagues" étaient justifiées dans le scénario (notamment quand le but est de provoquer / gagner du temps).

Au début du film, la blague de Poe ne peut passer qu'en VO, je ne veux même pas savoir comment ça sort en VF, mais déjà rien que le jeu de mot sur le nom de Hux c'est impossible en VF, j'imagine qu'ils ont remplacé ça par un truc hyper lourdingue.

Après je dois surement être bon public, ça ne m'a jamais sorti du film.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:Mais mdr, relis toi tu dois avoir des dizaines d'intervention pleines d'arrogance à tous ceux qui critiquent le film et moi 3 ou 4 commentaire sur ce topic...c'est qui le chien enragé ?
As tu lu ma critique, mon analyse que je me suis fais chier à écrire, au lieu de réagir au quart de tour bêtement ?!


Jagged Fela a écrit: et sans la petite attaque personnelle qui ne peut qu'envenimer le débat


Ca répond à ta question ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En VF Poe prononce Huqse au lieu de Hux, ça passe...mais bon.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui l'humour passe beaucoup mieux la deuxième fois, et il faut le voir en VO évidemment, mais bon ça c'est pas nouveau.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar AiR » Jeu 21 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mark Hamill a du signer la pétition aussi ...

Vraiment dommage toute cette virulence ...

J'ai detesté ce Star Wars et ai été le premier à le critiquer. mais je suis Heureux quand d'autres fans défendent le film et argumentent sur ce qu'ils ont aimé.

Ça pondère et soulage mon ressenti. Faut prendre le temps, certes, mais il faut entendre et accepter que ce film a des qualités même si elles nous échappent.

Soyons là le jour où eux seront déçus et nous ravis !

J'ai 30 ans de star wars, moultes collections mais j'ai pas plus de droit sur une oeuvre qu'un jeune de 14 ans qui découvre cet univers depuis peu ou un spectateur lambda qui ne connait pas les jedis.

Aimer quelqu'un n'en fait pas votre possession.

On ne sent trahi que si on nous a promis, Lucas, Disney ou Johnson vous ont promis quelque chose? Personnellement? J'ai bien peur que non.

Je ferais le deuil de mon starvwars imaginé tout en le gardant dans ma tête et dans mon coeur.

Continuez de dire du mal et du surtout du bien ça aide dans ma dépression :)
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 21 Déc 2017 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca répond à ta question ?


Comme tu l'a répondu à quelqu'un d'autre précédemment "pauvre chou"...Franchement, je n'ai pas dit grd chose hein, mais ok je retire cette phrase si calomnieuse de mon com.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'il y a une petite différence entre "pauvre chou" et "chien enragé". Je disais surtout ça parce-que c'est un peu gonflant de voir des gens pleurer pour un film mais soit j'ai un peu abusé, je le reconnais.

AiR a écrit:Mark Hamill a du signer la pétition aussi ...

Vraiment dommage toute cette virulence ...

J'ai detesté ce Star Wars et ai été le premier à le critiquer. mais je suis Heureux quand d'autres fans défendent le film et argumentent sur ce qu'ils ont aimé.

Ça pondère et soulage mon ressenti. Faut prendre le temps, certes, mais il faut entendre et accepter que ce film a des qualités même si elles nous échappent.

Soyons là le jour où eux seront déçus et nous ravis !

J'ai 30 ans de star wars, moultes collections mais j'ai pas plus de droit sur une oeuvre qu'un jeune de 14 ans qui découvre cet univers depuis peu ou un spectateur lambda qui ne connait pas les jedis.

Aimer quelqu'un n'en fait pas votre possession.

On ne sent trahi que si on nous a promis, Lucas, Disney ou Johnson vous ont promis quelque chose? Personnellement? J'ai bien peur que non.

Je ferais le deuil de mon starvwars imaginé tout en le gardant dans ma tête et dans mon coeur.

Continuez de dire du mal et du surtout du bien ça aide dans ma dépression :)


Ca, c'est de la sagesse. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une autre chose qui m'a déçu (on n'est plus à une près hein :) ), le traitement infligé à BB-8 : J'aimais bien la façon dont JJA donnait à ce petit droïd toute une palette d'émotions : joie, tristesse, méfiance, surprise, drôlerie, tendresse...Pour le coup il en a fait un perso très attachant qui a volé la vedette à R2.

Dans cet opus, BB-8 est un couteau suisse sans âme : si la scène dans le x-wing m'a fait sourire, ça devient vite too much par la suite : BB-8 qui balance du flouze pour retenir les gardes sur Canto Bight, BB-8 à la rescousse avec DJ, BB-8 en super pilote d'ATST...

Les nuances d'émotions qu'il faisait passer est pour moi passée à la trappe....un personnage de plus sacrifié sur l'autel du " too much / too fast "...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 21 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:L'incohérence un peu gênante pour moi la flotte qui sort de l'Hyperespace au milieu de nulle part alors qu'elle aurait pu sortir un peu plus proche de Crait.


Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Le plan se base sur le fait que le FO ne sache pas qu'ils se cacheront sur Crait. Ca brouille les pistes de sortir avant un peu au milieu de nulle part IMAO
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 21 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a peut être une explication logique pour Holdo, le fait qu'on ne découvre son plan qu'à la fin. Elle n'avait tout simplement...pas de plan! Elle a fait croire qu'il y en avait un pour pas baisser le moral de la flotte, lui laissant le temps d'en trouver un. Qu'en pensez-vous?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout est dans le dialogue. Poe lui demande son plan et elle refuse car elle n'a absolument pas confiance en lui. C'est aussi simplement que ca
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans compter que Poe lui parle avec insolence et qu'il a été dégradé
Dans la vraie armée (de notre vieille terre) il irait au trou :neutre:
Ensuite ils se savent infiltré donc un ou des espions sont dans le vaisseau et peuvent les écouter
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:Mark Hamill a du signer la pétition aussi ...

Vraiment dommage toute cette virulence ...

J'ai detesté ce Star Wars et ai été le premier à le critiquer. mais je suis Heureux quand d'autres fans défendent le film et argumentent sur ce qu'ils ont aimé.

Ça pondère et soulage mon ressenti. Faut prendre le temps, certes, mais il faut entendre et accepter que ce film a des qualités même si elles nous échappent.

Soyons là le jour où eux seront déçus et nous ravis !

J'ai 30 ans de star wars, moultes collections mais j'ai pas plus de droit sur une oeuvre qu'un jeune de 14 ans qui découvre cet univers depuis peu ou un spectateur lambda qui ne connait pas les jedis.

Aimer quelqu'un n'en fait pas votre possession.

On ne sent trahi que si on nous a promis, Lucas, Disney ou Johnson vous ont promis quelque chose? Personnellement? J'ai bien peur que non.

Je ferais le deuil de mon starvwars imaginé tout en le gardant dans ma tête et dans mon coeur.

Continuez de dire du mal et du surtout du bien ça aide dans ma dépression :)

Oui en effet il vaut mieux voir les choses comme ça, c'est vrai.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Zyrek » Jeu 21 Déc 2017 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:et le pauvre amiral ackbar qui est passé à la trappe ni vu, ni connu.


It's a trappe :chut:
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar SilverCast » Jeu 21 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors bon je n'ai absolument rien contre les avis négatifs bien évidemment mais les gens qui viennent appuyer leur argumentaire sur le fait qu'ils connaissent Star Wars depuis 90 ans ou par ce qu'ils sont surement plus exigeant que les ados décérébrés qui aiment les blockbusters formatés ou je ne sais quoi d'autre c'est vraiment le type de personne qui m'agace considérablement.
C'est le genre de choses qu'on voit à chaque fois qu'un blockbuster sort au cinéma et non seulement sa n'apporte rien à un quelconque débat mais en plus je trouve que sa relève d'un sacré niveau de prétention quand même. Balancer ce genre de choses comme des vérités universelles sa me dépasse.
Dire que The Last Jedi n'est qu'un blockbuster d'action classique sans intérêt par ce que le film ne plaît pas je trouve sa vraiment dommage... dire que c'est vide dans le fond quand on ne prend même pas la peine d'essayer de le comprendre sa me dépasse, après vide dans la forme bon j'avoue j'ai du mal à comprendre aussi mais soit... Je n'ai aucun problème avec les avis négatif, ceux qui n'ont pas adhérer aux différents messages du film, à la façon d'aborder certains choses c'est très bien il y'a une pluralité d'avis et d'opinions pas de soucis, mais critiquer le fond d'un film quand on s'arrête à des points de scénarios hyper basique ( ou à l'humour ) et qu'on essaye pas de voir plus loin ( et je suis pas en train de dire que comprendre ce film est réservé à une élite... surement pas ) c'est quand même relativement fort.
Quand je lis que la nouvelle trilogie n'apporte rien et dans le même message je vois qu'on cartonne toutes les nouvelles choses qu'elle tente d'apporter sa me paraît contradictoire.
Alors oui Dark Fredus j'utilise en partie ton message, quand tu dis que Rian Johnson n'a fait que déconstruire dans ce film,mais sérieusement as-tu vu la fin du film ? je crois que le dernier acte et la fin du film il n'y a pas plus Star Wars comme message.
"Faire abstraction et casser tout un héritage et des fondements même de l'oeuvre, de son créateur et de son prédécesseur ". Mais sérieusement où sa ? remettre en question certaines choses comme Luke Skywalker pour lui permettre d'évoluer c'est détruire un héritage ? si George Lucas dit avoir totalement adhéré à la vision de Rian Johnson tu changeras d'avis sur le film ?
Donc la postlogie est vide, sans vision et sans enjeux réels mais au pire continue, tu peux dire qu'il n'y aucun personnage aussi, aucune histoire quitte à pousser le bouchon encore plus loin dans l'extrême.Evidemment qu'il y'a des enjeux, la quête d'identité de certains personnages, les erreurs du passé et du présent qui affectent considérablement les personnages et l'histoire, la volonté de montrer que s'il y'a une marge entre le côté obscur et le côté lumineux elle n'est pas aussi grande qu'auparavant, une vision de la force qui ne se limite pas qu'à une caste de personnage même si d'une certaines manière on pouvait le voir dans la prélogie ( sans pour autant que ce soit réellement aborder ). Enfin bref tu me diras sans doute que c'est nul et c'est pas bien grave au final.
SilverCast
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:Il fait effectivement plaisir ce post. Moi j'ai parfois pensé à Spaceballs devant le film pour dire..

Je rajouterais Yoda qui donne l'impression d'être sous coke et le pauvre amiral ackbar qui est passé à la trappe ni vu, ni connu.
Et puis bon Snoke dont on ne sait toujours rien: son identité, ses motivations etc alors qu'on nous l'introduit comme un type hyper puissant.

Et j'en passe bien évidemment..


Ackbar sans l'UE Legends est anecdotique dans les films hein :wink:
It's a Trap c'est une de ses seules répliques en 3 episodes de l'OT sinon c'est Mon Mothma qui parle pour les briefings
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ikarius » Jeu 21 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SilverCast a écrit:Alors bon je n'ai absolument rien contre les avis négatifs bien évidemment mais les gens qui viennent appuyer leur argumentaire sur le fait qu'ils connaissent Star Wars depuis 90 ans ou par ce qu'ils sont surement plus exigeant que les ados décérébrés qui aiment les blockbusters formatés ou je ne sais quoi d'autre c'est vraiment le type de personne qui m'agace considérablement.
C'est le genre de choses qu'on voit à chaque fois qu'un blockbuster sort au cinéma et non seulement sa n'apporte rien à un quelconque débat mais en plus je trouve que sa relève d'un sacré niveau de prétention quand même. Balancer ce genre de choses comme des vérités universelles sa me dépasse.
Dire que The Last Jedi n'est qu'un blockbuster d'action classique sans intérêt par ce que le film ne plaît pas je trouve sa vraiment dommage... dire que c'est vide dans le fond quand on ne prend même pas la peine d'essayer de le comprendre sa me dépasse, après vide dans la forme bon j'avoue j'ai du mal à comprendre aussi mais soit... Je n'ai aucun problème avec les avis négatif, ceux qui n'ont pas adhérer aux différents messages du film, à la façon d'aborder certains choses c'est très bien il y'a une pluralité d'avis et d'opinions pas de soucis, mais critiquer le fond d'un film quand on s'arrête à des points de scénarios hyper basique ( ou à l'humour ) et qu'on essaye pas de voir plus loin ( et je suis pas en train de dire que comprendre ce film est réservé à une élite... surement pas ) c'est quand même relativement fort.
Quand je lis que la nouvelle trilogie n'apporte rien et dans le même message je vois qu'on cartonne toutes les nouvelles choses qu'elle tente d'apporter sa me paraît contradictoire.
Alors oui Dark Fredus j'utilise en partie ton message, quand tu dis que Rian Johnson n'a fait que déconstruire dans ce film,mais sérieusement as-tu vu la fin du film ? je crois que le dernier acte et la fin du film il n'y a pas plus Star Wars comme message.
"Faire abstraction et casser tout un héritage et des fondements même de l'oeuvre, de son créateur et de son prédécesseur ". Mais sérieusement où sa ? remettre en question certaines choses comme Luke Skywalker pour lui permettre d'évoluer c'est détruire un héritage ? si George Lucas dit avoir totalement adhéré à la vision de Rian Johnson tu changeras d'avis sur le film ?
Donc la postlogie est vide, sans vision et sans enjeux réels mais au pire continue, tu peux dire qu'il n'y aucun personnage aussi, aucune histoire quitte à pousser le bouchon encore plus loin dans l'extrême.Evidemment qu'il y'a des enjeux, la quête d'identité de certains personnages, les erreurs du passé et du présent qui affectent considérablement les personnages et l'histoire, la volonté de montrer que s'il y'a une marge entre le côté obscur et le côté lumineux elle n'est pas aussi grande qu'auparavant, une vision de la force qui ne se limite pas qu'à une caste de personnage même si d'une certaines manière on pouvait le voir dans la prélogie ( sans pour autant que ce soit réellement aborder ). Enfin bref tu me diras sans doute que c'est nul et c'est pas bien grave au final.


Je rappelles d'ailleurs qu'à la sortie de l'OT énormément de vieux intellectuels la percevait comme un truc pour ados décérébrés et peu exigeants dans leur habitudes cinematographiques... Certains devraient s'en souvenir avant de chier sur la tête de leur voisin... Moi j'dis ça...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wouhaouh, c'est tendu ces derniers echanges, j'ai vraiment l'impression que R Johnson a declenché les Fan Wars... :shock:
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar DarkWinter » Jeu 21 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Ackbar sans l'UE Legends est anecdotique dans les films hein
It's a Trap c'est une de ses seules répliques en 3 episodes de l'OT sinon c'est Mon Mothma qui parle pour les briefings


Non.. Ackbar fait le briefing pour l'assaut de l'étoile de la mort, discute avec Lando lors de l'attaque et on ne le voit que dans le Retour du Jedi, Mais on peut en dire autant que d'autres personnages secondaires.


Pour revenir au topic, nul doute pour moi que le film n'est pas du tout à la hauteur des anciens films pour plusieurs raisons, sans rentrer dans une liste interminable, l'un des points qui n'arrange pas ce film est que l'on passe à côté de personnages secondaires qui ne font pas grand chose, le développement de ces personnages est médiocre.

Le capitaine Phasma a un rôle un peu trop léger, elle est censée être une pro du combat et elle se fait vaincre par un déserteur préposé aux ordure...

Le personnage de Tallie Lintra est lui aussi passé à la trappe, on ne sait rien sur elle, aucun développement et aucun historique.

Idem pour l'amiral amie de Leia, tellement peu...

L'amiral Ackbar disparait trop vite et aurait apporter plus de diversité au scénario, un personnage d'une autre espèce est un must dans l'Alliance rebelle et à défaut la résistance où il manque cette essence, même dans les premiers films on pouvait trouver cette diversité, ici le casting est limité, que dans cette galaxie il n'y a que des humains et 10% autres... (Voir Nien vite fait est trop léger tout comme le rôle des autres espèces, que fait Chewie, rien à part de la figuration).

Dommage car c'est un des aspects qui donne son charme aux Star Wars...
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Wouhaouh, c'est tendu ces derniers echanges, j'ai vraiment l'impression que R Johnson a declenché les Fan Wars... :shock:

en effet.
J'avais trouvé les echanges plutôt courtois au début, j'espère que ce n'est que passager.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Toto65 » Jeu 21 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:
Rojy a écrit:Wouhaouh, c'est tendu ces derniers echanges, j'ai vraiment l'impression que R Johnson a declenché les Fan Wars... :shock:

en effet.
J'avais trouvé les echanges plutôt courtois au début, j'espère que ce n'est que passager.


Star Wars déchaîne les passions
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ikarius » Jeu 21 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]


Star Wars déchaîne les passions


Ouai... La passion ça n'excuse pas tout les comportements. Un peu de retenu dans les invectives et dans le complexe de supériorité des uns et des autres rendrait l'atmosphère plus respirable.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Toto65 » Jeu 21 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:

Star Wars déchaîne les passions


Ouai... La passion ça n'excuse pas tout les comportements. Un peu de retenu dans les invectives et dans le complexe de supériorité des uns et des autres rendrait l'atmosphère plus respirable.


Je suis d’accord
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Bespin » Jeu 21 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hello,

Un peu nouveau ici et je pense que je suis au bon endroit pour trouver des réponses à mon traumatisme. Oui, je suis fan de longue date de la saga et je dois y consacrer moins de temps que beaucoup d'entre vous.
Je parle de traumatisme parce que chaque sortie du film Star Wars fait partie des événements que j'attends avec impatience et je me rends aux premières séances de chaque film avec plaisir et un certain frisson... Mais peut-être à la différence de certains, autant que je le fais pour mes vacances d'été, une semaine au ski l'hiver etc....
Bref, je n'ai vraiment pas aimé "The last jedi" et j'ai vraiment ressenti le film comme si le metteur en scène se moquait de nous, fans, délibérément... pour les fans de foot, c'est la même chose que Domenech qui a fait sa demande en mariage juste après la fin d'un match où la France avait perdu... genre, "j'ai des millions de gens qui me regardent et comme je suis aux commandes, je les nargue et je fais ce que je veux"....
Mais pour être constructif, et ayant eu parmi mes amis (fans hardcore) des réactions hyper agressives contre moi et pas de réponses constructives.... j'en viens à me demander, est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que, comme je ne connais pas l'univers étendu, en définitive ce que j'ai interprêté comme des "nouveaux pouvoirs magiques" : Yoda qui lance des éclairs sur l'arbre de la force, Luke qui se projette en "image" sur Crait, Leia qui "vole, Kylo Ren et Rey qui se "voient", se "parlent", se "touchent" à distance... est-ce que ce sont des pouvoirs ou des manifestations de la Force qui "existent" dans l'univers étendu ? Qui ont été expliqué ? Justifiés ?

Parce que pour me remettre que ces scènes que j'ai ressenti comme des "WTF" et du "foutage de gueule" ??? Si vous avez la réponse, ça calmera déjà la peine (les boules en terme moderne) que m'a procuré le visionnage de ce film...

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message de "newbie" et merci d'avance si vous avez des éléments de réponse....
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les nouveaux Star Wars ont toujours introduit de nouvelles utilisations de la Force sans avoir besoin de les justifier, je ne vois pas pourquoi TLJ devrait le faire sous prétexte que comme on a "assimilé" ces pouvoirs depuis 20-30-40 ans certains fans se sont créés un carcan dans leur tête et refuse toute évolution de ces pouvoirs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Les nouveaux Star Wars ont toujours introduit de nouvelles utilisations de la Force sans avoir besoin de les justifier, je ne vois pas pourquoi TLJ devrait le faire sous prétexte que comme on a "assimilé" ces pouvoirs depuis 20-30-40 ans certains fans se sont créés un carcan dans leur tête et refuse toute évolution de ces pouvoirs.

-Sergorn


Yep :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bespin a écrit:Hello,

Un peu nouveau ici et je pense que je suis au bon endroit pour trouver des réponses à mon traumatisme. Oui, je suis fan de longue date de la saga et je dois y consacrer moins de temps que beaucoup d'entre vous.
Je parle de traumatisme parce que chaque sortie du film Star Wars fait partie des événements que j'attends avec impatience et je me rends aux premières séances de chaque film avec plaisir et un certain frisson... Mais peut-être à la différence de certains, autant que je le fais pour mes vacances d'été, une semaine au ski l'hiver etc....
Bref, je n'ai vraiment pas aimé "The last jedi" et j'ai vraiment ressenti le film comme si le metteur en scène se moquait de nous, fans, délibérément... pour les fans de foot, c'est la même chose que Domenech qui a fait sa demande en mariage juste après la fin d'un match où la France avait perdu... genre, "j'ai des millions de gens qui me regardent et comme je suis aux commandes, je les nargue et je fais ce que je veux"....
Mais pour être constructif, et ayant eu parmi mes amis (fans hardcore) des réactions hyper agressives contre moi et pas de réponses constructives.... j'en viens à me demander, est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que, comme je ne connais pas l'univers étendu, en définitive ce que j'ai interprêté comme des "nouveaux pouvoirs magiques" : Yoda qui lance des éclairs sur l'arbre de la force, Luke qui se projette en "image" sur Crait, Leia qui "vole, Kylo Ren et Rey qui se "voient", se "parlent", se "touchent" à distance... est-ce que ce sont des pouvoirs ou des manifestations de la Force qui "existent" dans l'univers étendu ? Qui ont été expliqué ? Justifiés ?

Parce que pour me remettre que ces scènes que j'ai ressenti comme des "WTF" et du "foutage de gueule" ??? Si vous avez la réponse, ça calmera déjà la peine (les boules en terme moderne) que m'a procuré le visionnage de ce film...

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message de "newbie" et merci d'avance si vous avez des éléments de réponse....


Je pense que vouloir expliquer ou justifier les pouvoirs possibles avec la Force n'est jamais une bonne idée, je vais citer Ahsoka "dès que tu crois avoir compris la Force, c'est à ce moment que tu te rends compte du peu de chose que tu sais sur elle" ( c'est à peu près ça qu'elle dit). Ce n'est pas parce qu"on pas vu ce genre de pouvoir précédemment dans les films qu'ils n'existent pas. Maintenant certaines personnes ont du mal avec ces nouveaux pouvoirs et je le conçois moi cela ne m'a pas dérangé au contraire j'ai aimé ces séquences
.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bespin » Jeu 21 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ok, merci Sergorn... mais en fait, autant, dans le dessin animé "Star Wars Rebels", le jedi aveugle rencontre un loup qui lui parle (oui désolé, je ne suis pas expert)... mais, comment dire, c'est amené progressivement... et je comprends qu'on découvre petit à petit tous les aspects ou toutes les manifestations de la Force, autant dans le dernier film, leur présentation me semble soudaine et brutale, d'où ma surprise et mon "rejet" parce que j'ai l'impression que ces changements sont "forcés" (sans jeu de mots)
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 21 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les pouvoirs de Force n'ont pas tous été vraiment présentés dans les films.
Genre les éclairs de Palpatine qu'on découvre directement lorsqu'il s'en sert.
Ça fait partie de SW. ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 21 Déc 2017 - 23:19, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et, bien sur, la Force ne fut pas introduite de façon brutale dans A New Hope ?
Aucun jedi mind trick par Ben comme ça bien sur
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bespin a écrit:Mais pour être constructif, et ayant eu parmi mes amis (fans hardcore) des réactions hyper agressives contre moi et pas de réponses constructives.... j'en viens à me demander, est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que, comme je ne connais pas l'univers étendu, en définitive ce que j'ai interprêté comme des "nouveaux pouvoirs magiques" : Yoda qui lance des éclairs sur l'arbre de la force, Luke qui se projette en "image" sur Crait, Leia qui "vole, Kylo Ren et Rey qui se "voient", se "parlent", se "touchent" à distance... est-ce que ce sont des pouvoirs ou des manifestations de la Force qui "existent" dans l'univers étendu ? Qui ont été expliqué ? Justifiés ?


Pas encore mais ça viendra probablement. Avant le rachat de Lucasfilm par Disney y'avait un autre univers étendu (dont les œuvres sont toujours disponibles d'ailleurs comme quoi Disney ne sont pas des monstres sans cœur non plus) où on développait ce genre de trucs mais ça n'allait pas si loin il me semble.

La Force c'est tout un tas de pouvoirs magiques de toute manière. Le fait que Kylo Ren et Rey se parlent en distance, Luke le fait déjà avec Leia et Vador dans la prélogie. Tout le reste c'est du neuf et ça fait plaisir, même si ça en décevra certains, qu'ils trouveront que ça fait foutage de gueule. On pensait Kylo Ren super fort en le voyant arrêter un tir de blaster avec la Force ou fouiller dans les pensées de quelqu'un "à la main" mais c'est juste une évolution de ce qu'on a vu plus tôt dans la saga. La Force se transforme dans cette nouvelle trilogie. Elle n'est plus utilisée de la manière et à des degrés bien plus puissants globalement. Et c'est... cool je trouve. On est au huitième épisode, si les utilisations de la Force se limitent juste à "faire flotter des trucs et contrôler les esprits", ce serait ennuyeux quand même.

Bon sinon je ne sais plus qui a dit ça mais y'a un message qui m'a bien plu dans ces dernières pages. Ceux qui n'aiment pas ont tendance à se contredire en trouvant que les nouveaux films n'apportent rien puis hurlent à l'incohérence sur chaque nouvel élément que les films apportent à l'univers... C'est triste quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bespin » Jeu 21 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui peut-être Johny Boy, je ne sais pas... dans "a new hope", on a spontanément été accroché et séduit par les personnages parce qu'ils avaient un comportement plus "humain"... je ne sais pas comment l'expliquer... on s'attache à Luke et à Obi Wan tout de suite et on a envie de savoir ce qui va leur arriver, parce que dès les premières scènes, on s'identifie à eux, on les prend en sympathie ... Beaucoup moins avec des personnages qu'on connait et qui se mettent à changer de comportement tout d'un coup
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jacen qui se projette dans le passé pour parler avec sa mère ?
Les points de tensions de Mace Windu
C'était pas un peu cheaté même pour les autres jedi ça ?
Et ce ne fut pas introduit en 15 ans non plus ^^

Bespin:
Bah de mon point de vue, les gamins qui ont vu le film dans la salle hier en même temps que moi était aussi émerveillé que moi en 92 quand j'ai découvert ANH sur VHS =)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bespin a écrit:Oui peut-être Johny Boy, je ne sais pas... dans "a new hope", on a spontanément été accroché et séduit par les personnages parce qu'ils avaient un comportement plus "humain"... je ne sais pas comment l'expliquer... on s'attache à Luke et à Obi Wan tout de suite et on a envie de savoir ce qui va leur arriver, parce que dès les premières scènes, on s'identifie à eux, on les prend en sympathie ... Beaucoup moins avec des personnages qu'on connait et qui se mettent à changer de comportement tout d'un coup

C'est marrant moi luke dans ANH, la première fois, je l'aimais pas du tout ,aucun attachement, après dans ESB et ROTJ ca a changé (et donc aussi mon regard dans ANH)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Pandisha » Jeu 21 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Parce qu'il est loyal bon. Et on sait tous ce que ça veut dire.
On notera que la carrière de Mark Hamill n'a jamais décollé comme celle de Harrison Ford. Coïncidence ? :x
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bespin » Jeu 21 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait, je suis moins choqué du comportement de Luke qui balance le sabre par dessus son épaule que par les "nouveaux pouvoirs" de la Force. J'ai envie de dire, si on prend Anakin dans l'épisode 3, qui se laisse tenter par le côté obscur en une soirée à "l'opéra" par Palpatine qui lui explique que les Sith, à la différence des Jedi, peuvent empêcher les gens de mourir... c'est rapide aussi... on peut se dire que, en l'espace d'un film de 2 heures, on est obligé d'avoir des raccourcis et les changements de comportement nous semblent soudains alors qu'on ne voit que des moments clés par rapport à des évolutions de mentalité et de comportement qui prennent des mois dans la réalité...donc ça je peux le comprendre.
A l'inverse, l'utilisation soudaine et nouvelle de ce que j'appelle des "nouveaux pouvoirs".... ça me semble artificiel et de la facilité (de la paresse) scénaristique... bon, peut-être qu'il me faut du temps pour digérer tous ces changements...
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Jeu 21 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je connais Star Wars depuis maintenant 116 ans donc si vous le voulez bien je vais donner mon avis supérieur d'initié.

Je suis ressortit de la salle mitigé. J'étais dans la phase du déni, mais une semaine plus tard plus j'y repense plus il m'énerve :evil:
Je suis à présent dans la deuxième phase du deuil, celle de la colère. Aussi ma critique sera sans doute acerbe et amère, et agrémentée d'une certaine dose de mauvaise foi (le moins possible), mais elle m'aidera à faire le deuil de cette postlogie.

Déjà, première chose qui m'a choqué lors de mon visionnage, pourquoi la résistance avec seulement un X-wing et un bombardier détruit un croiseur en 5 minutes chrono, alors que le Premier Ordre met à minima 18 heures pour en détruire un alors qu'ils ont une flotte monstrueuse à disposition ?
A QUEL POINT CES MECS SONT DES BRELLES EN STRATÉGIE ?

Bref, quand tout le scénario du film repose sur une intrigue aussi branlante le moins qu'on puisse dire c'est que c'est mal partit.

La conclusion est du même tonneau, pourquoi Holdo passe le film à cacher son plan ? Parce que. Voila... Si encore ils avaient glissé une sous-intrigue ou ils suspectaient un espion parmi la Résistance ça aurait justifié son comportement mais même pas.

La partie avec Luke est plus intéressante, Mark Hamill est très bon en vieil ermite désabusé. Même si parfois j'avais la sensation qu'ils ne savaient pas eux-mêmes à quoi ils voulaient en venir, comme par exemple la séquence dans le gouffre du côté obscur. Séquence que je trouve d'ailleurs un peu trop perchée pour du Star Wars.

Concernant la sous intrigue de Finn et Rose, ce sous-arc narratif semble au départ plein de promesses : la découverte de la haute-sphère de la pègre, l'hyper-classe mondialisée du monde de Star Wars. Hélas l'intrigue se borne à Finn et Rose et à leur petite escapade qui s''avère plutôt ennuyeuse. Pourtant il y avait plein de bonnes idées, comme le fait que les marchants d'armes vivent en fournissant autant l'empire que la résistance. Les grands gagnants de la guerre c'est eux. C'est sur ces mecs là que l'intrigue aurait du s'attarder, pas sur les espèces de chevaux...

Autre défaut qui m'a sauté aux yeux : Les Derniers Jedi hérite des principaux défauts du Réveil de la Force (contexte géopolitique flou voire inexistant, reboot de la situation Rebelles VS empire, ...) mais n'en exploite pas les points forts ! Les chevaliers de Ren, l'origine de Snoke, le mystère des parents de Rey... c'est ça qu'on voulait voir à l'écran ! Ça et le contexte géopolitique qui encore une fois méritait d'être éclaircit ! C'est sur ces promesses que l'épisode 7 avait su se faire pardonner ! Visiblement ils ont jugés que l'amourette Finn/Rose et leur séquence SPA serait plus intéressante :whistle:

La mort de Snoke m'a surpris et m'a semblé audacieuse sur le moment, mais pas un mot sur son identité ou son origine ! L'impression que ça ma laissé est que Ryan Johnson à magnifiquement évité presque tous les intrigues, mystères et pistes lancés par Abrams dans l'opus précédent (déjà qu'il y avait pas beaucoup de nouveauté). J'ai très peur pour le 9 car soit JJ Abrams va tout conclure en un film et ça risque d'être bâclé soit il va lui aussi les laisser de côté et les laisser à l'UE et dans ce cas quel foutage de gueule. :non:

Quand à Yoda, il ne sert absolument à rien dans ce film, il vient pour faire son autodafé et il se casse. Génial. Et après c'est le premier Ordre qu'on traite de nazi ? :siffle:

Enfin, j'ai quand même aussi un problème avec le fond du film. Le film passe son temps à déconstruire le mythe et à faire comprendre qu'il faut faire table rase du passé. Luke veux mettre fin aux Jedi et va jusqu'à chercher à incendier des siècles de savoir. Pourtant à la fin Rey a volé les livres et va reconstruire l'Ordre Jedi. Alors merci Rey de ne pas succomber au cynisme du film mais du coup c'est quoi le message ? Si le message c'est faire table rase du passé et de son héritage, alors très peu pour moi, et en plus le film se contredit lui-même vu que Rey va rebâtir les Jedi. Si c'est le message inverse, ça valait vraiment la peine de ramener le pauvre Yoda pour qu'il serve de contre-exemple ?

Je ressent également une sensation de gâchis pour Luke. On ne verra jamais ce que donne un Luke âgé au combat. On ne verra jamais ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas perdu la foi en les Jedi et leur héritage. Pour le coup ça aurait peut-être valut le coup de le faire survivre dans l'épisode 9. Dommage. Juste dommage.

Voilà.

Ça fait du bien. :paf:

Malgré mon amère sensation de gâchis, je ne déteste pas ce film, je le place d'ailleurs au dessus du Réveil de la Force parce qu'au moins des choses ont été tentées. Il y avait même de bonnes idées et quelques scènes dantesques. L'explication du basculement de Kylo Ren notemment était vraiment bien trouvée : un fugace instant d'hésitation et de fil en aiguille tout part en couille. Luke à brièvement cédé au côté obscur durant 0,5 secondes dans sa vie et ça suffit à faire basculer le destin de la galaxie. Magnifique. :ange:
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autre défaut qui m'a sauté aux yeux : Les Derniers Jedi hérite des principaux défauts du Réveil de la Force (contexte géopolitique flou voire inexistant, reboot de la situation Rebelles VS empire, ...)

C'était un peu la même pour les épisodes 1 et 4 :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar kianynou » Ven 22 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:
Autre défaut qui m'a sauté aux yeux : Les Derniers Jedi hérite des principaux défauts du Réveil de la Force (contexte géopolitique flou voire inexistant, reboot de la situation Rebelles VS empire, ...)

C'était un peu la même pour les épisodes 1 et 4 :paf:


Faut arrêter un moment avec l'argument du "c'était pareil" pour plein de truc. "Palpy on savait rien", oui bien sûr mais maintenant on sait grâce à la prélo, le contexte on savait rien et patati et patata, oui mais on sait maintenant grâce à la prélo, là on sait pas et on saura dans quoi ? la prélo: le VI.25, le VI.5 et le VI.75 ? Ou bien on saura dans de l'UE type Spin-off ou livres ? Ce qui dans ce cas est de la bullshit.
La seule chose qui rendrait le truc excusable, c'est que cette postlogie soit en fait la "prélogie" d'une future trilogie, qu'elle met donc tout "en place". (si vous me suivez)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 22 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça y est je pense que cette énième séance était la bonne pour enfin me faire un avis clair sur le film.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'adore ce film. Il n'est pourtant pas exempt de défauts mais il s'agit pour moi d'un très bon star wars.

Le scénario est très bien amené et riche en rebondissements que j'ai trouvé la majeure partie du temps bien plus imprévisible que tout le reste de la saga.
La musique n'est pas la meilleure de la saga, difficile de percevoir de nouveaux morceaux mais malgré tout le taf est fait.
Le plus gros point fort du film à mes yeux, l'aspect visuel! Une claque monumentale! Certains plans m'ont laissé sans voie. Notamment une scène sans son tout bonnement unique dans la saga.
Les personnages prennent en richesse et en épaisseur dans ce film, sauf peut-être Finn qui est moins mis en avant de mon ressenti.
La performance des acteurs est également très bonne, mention particulière à Mark Hamill et Adam Driver.
Et le point qui a fâché pas mal de monde, l'humour. Encore une fois je trouve que c'est finement dosé et chaque gag m'a au minimum fait sourire.

Bref un grand film à mes yeux. Reste cependant certains défauts qui je peux le comprendre peuvent paraître non négligeables aux yeux de certains (enfin peut-être pas au point de se faire basher de la sorte par des gens qui manquent d'objectivité, on peut ne pas aimer le film et lui trouver des défauts, mais dire que c'est une bouse immonde ou ce genre de choses il y a du chemin).

Les points qui pour moi auraient été à corriger sont des spoils importants donc ceux qui n'ont pas vu le film je vous déconseille de lire la suite.
La mort de snoke coupé comme une vulgaire merguez. Le mec est montré comme tout puissant au point de ridiculiser Rey et Kylo, et il a une fin aussi idiote que Palpatine. Pareil je regrette qu'on ait pas eu de traitement sur qui il était et d'où il venait.
Le jet de sabre de Luke au départ pour moi est raté. Soit il aurait dû le lâcher bêtement au sol, ou alors vraiment le lancer à l'horizon. Là j'ai trouvé ça trop nonchalant.
Et enfin la scène de Leia. Too Much! Mais bon on a eu des équivalents. Certes c'est la première à être directement projetée dans le vide. Mais d'autres y ont déjà été exposé indirectement sans conséquence. Donc bon c'est la "physique made in star wars". C'est exagéré mais bon faut pas trop réfléchir sinon dans cette saga on ne retiendrai vraiment pas grand chose.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 1:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors çà c'est un sacré rectangle rouge :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Z0S000 » Ven 22 Déc 2017 - 1:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:En VF Poe prononce Huqse au lieu de Hux, ça passe...mais bon.


Ha ouais ils ne se sont pas emmerdés.. En gros en VO il dit "Hugs" qui signifie "calin". (Putain c'est vraiment malaisant d'expliquer une blague, quel que soit le contexte, même quand c'est juste pour illustrer la différence VO/VF..)
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je viens de le revoir, et franchement ouais...un excellent star wars, et pour moi, luke est magnifique dans ce film.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations