Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'humour dans "The Last Jedi"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je déteste et je pèse mes mots, Marvel.
Les films de super héros me procurent autant de plaisir que les feux de l'amour.

Mais j'ai beaucoup aimé l'humour du VIII. (plus que le VII)
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 20 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour moi les scènes les plus drôles sont celles où Snoke qui vient de connecter Kylo et Rey en sachant que Rey a trouvé Luke se demande où est Luke !!

La scène où on envoie un bombardier type WWII lâcher des bombes dans le vide spatial et la scène où la résistance découvre qu'un tracker à hyperespace existe dans une stupeur feinte alors que Leia en porte un à sa bague.

Le reste m'a moins fait rire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Le tracker d'hyperespace utilisé par le PO n'a rien à voir avec la balise de localisation de Leia.
Ce n'est pas la même technologie.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Le coup de Rey avec les gardiennes j'ai vraiment bien rigolé quand même :lol:
La tête qu'elles font en levant la tête vers Rey :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 20 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Daikyo a écrit:Le tracker d'hyperespace utilisé par le PO n'a rien à voir avec la balise de localisation de Leia.
Ce n'est pas la même technologie.


Quelle est la différence ?

On peut te retrouver n'importe où ou on peut te retrouver n'importe où ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 20:48   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bandini a écrit:
Daikyo a écrit:Le tracker d'hyperespace utilisé par le PO n'a rien à voir avec la balise de localisation de Leia.
Ce n'est pas la même technologie.


Quelle est la différence ?

On peut te retrouver n'importe où ou on peut te retrouver n'importe où ?


Bah simple.
Dans un cas on a une balise de signalement sur place comme Obi wan avec Jango ou Boba avec Han Solo.

Dans l'autre cas, on a une recherche "wifi" sans mouchard sur place.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 20 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Wifi à travers l'espace c'est pratique !

Ca m'aura bien fait marrer quand même.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 20:52   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Appelle ça comme tu veux :D
Ça reste une nouvelle technologie de repérer les fluctuations d'hyperespace sans mouchard.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 20 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Daikyo a écrit:Appelle ça comme tu veux :D
Ça reste une nouvelle technologie de repérer les fluctuations d'hyperespace sans mouchard.


Tellement nouveau que Snoke ne le sait pas mais Finn se rappelle avoir passé le balai devant :)

Vivement le IX qu'on sache où il faisait la vaisselle.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 21:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Par exemple, l'humour troll, c'est franchement pas drôle du tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bandini » Mer 20 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Au pire, tu remates les vannes du film, tu retrouveras le sourire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 21:26   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Non, en faite, mea culpa.
Ce qui me fait pouffer de rire, c'est de descendre un film par tous les moyens possibles... sans comprendre que les batailles de Star Wars, c'est justement du dog fight WWII dans l'espace.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:Par exemple, l'humour troll, c'est franchement pas drôle du tout.


C'est pas tellement que c'est pas drôle, mais c'est que dans le contexte d'un film ça ne passe que rarement bien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je ne parlais absolument pas du film. :paf: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bandini a écrit:Wifi à travers l'espace c'est pratique !

Ca m'aura bien fait marrer quand même.

C'est vrai que les sonnars c'est absurde. Comment on pourrait créer et construire ca dans la réalité ? :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 21 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:Non, en faite, mea culpa.
Ce qui me fait pouffer de rire, c'est de descendre un film par tous les moyens possibles... sans comprendre que les batailles de Star Wars, c'est justement du dog fight WWII dans l'espace.


Exactement. La bataille d'Angleterre (1969) a inspiré la scène du combat de l'Etoile Noire. Ce n'est pas pour rien que Ben Burtt à doté les X-Wing du même bruit incongru de moteur à hélice des chasseurs Spitfire.
Et ça, curieusement, les trolls ne le critiquent pas. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

baron_tagge a écrit:Exactement. La bataille d'Angleterre (1969) a inspiré la scène du combat de l'Etoile Noire. Ce n'est pas pour rien que Ben Burtt à doté les X-Wing du même bruit incongru de moteur à hélice des chasseurs Spitfire.
Et ça, curieusement, les trolls ne le critiquent pas. :roll:


En fait les combats spatiaux de SW sont des combats atmosphériques dans l'espace : il y a un haut, un bas, on conserve toujours les réacteurs allumés. Il semble y avoir de l'inertie aussi.

Il faut accepter ça donc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ninjalou » Jeu 21 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Concernant l'humour de ce Star Wars, si je pouvais changer une scène, ce serait celle ou Rey tend le sabre laser a Luke et que ce dernier le balance par dessus son épaule. Luke on l'attend tous depuis le 7, on fantasmait sur son retour a l'écran. Cette scène finale du 7 est juste émotionnellement fantastique. Le thème musical, l'ascension de Rey jusqu'à l'apparition de Luke de dos :x :love:
Pendant cette scène on reste en apnée pendant 5min :chut: . à l'échelle SW ça fait 40 ans qu'on l'attend Luke. Ce sabre laser est juste chargé d'histoire. J'aurais aimé une scène plus grave, plus empreinte d'émotion. Là ça vous sort du délire.
ninjalou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Nov 2014
 

Messagepar math147 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pareil Ninjalou ... bonne réflexion. Ça fait sortir le spectateur de cet instant de grâce.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar LightSide » Ven 22 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Perso plus que l’humour en lui même qui est déjà présent dans tous les Star Wars c’est plus l’enchainement qui me parait différent dans TLJ :avant une scène sérieuse venait interrompre une scène avec de l’humour or dans ce film c’est plutôt l’inverse ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 1:51   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Alors personnellement, je viens de le revoir, et quasiment personne n'a ris.

et c’était génial , parce que finalement ça prouve que l'humour de ce film n'est pas trop /si présent, les gens n'ont pas ris, mais y'avait pas de malaise en faite, les vannes font sourires, les gens était dans le film,certain passage sont plutôt drôle.

l'humour marvel je déteste, ça m'agace énormément, la y'a pas un moment dans ce visionnage ou j'ai était contrarié du moindre mots ou tentative de "trait d'esprit" .

ce qui est pénible c'est pas tellement l'humour, mais les gens qui ris pour un rien !

puis franchement, dois y'avoir pas plus de dix vanne sur 2H30. (et quand je dis vanne, j'entend passage léger.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 1:58   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J.arthur a écrit:l'humour marvel je déteste, ça m'agace énormément, la y'a pas un moment dans ce visionnage ou j'ai était contrarié du moindre mots ou tentative de "trait d'esprit" .


General Hugs ? :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

magiefeu a écrit:
J.arthur a écrit:l'humour marvel je déteste, ça m'agace énormément, la y'a pas un moment dans ce visionnage ou j'ai était contrarié du moindre mots ou tentative de "trait d'esprit" .


General Hugs ? :sournois:


on est d'accord que c'est loin d’être foufou...(bien que collant parfaitement avec le personnage de poe )mais franchement c'est trente seconde de film.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je l'ai déja dit mais ce qui est gênant c'est le fait de "désamorcer" toute émotions avec un trait d'humour systématiquement. On fait un film sur une période sombre pour les héros, ou la survie est un élément essentiel et on passe son temps a faire des pitreries et des bon mots. On peut quand meme trouver que l'humour était plus finement amener dans ESB que dans TLJ.

Yoda commence par etre une sorte de gnome un peu débile pour finir par prendre une ampleur magnifique. "Bonne nourriture" et autre cabotinage avec R2 sont la pour magnifier les scenes de "fais le ou ne le fais pas" ou encore la scene du Xwing ou de la grotte.

Le reste de l'humour c'est surtout des dialogues fin et drole comme "vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?" ou "je suis un gentil vaurien".

Mais les scenes graves et importantes ne sont pas troublées par une vanne ou une situation comique comme dans le TLJ.

Dans l'OT l'Empire n'est jamais drole, aucun commandant ne fait d'humour ou n'est pris a la dérision, l'empire est sombre, inquietant froid et inplacable. "excuse acceptée capitaine needa" c'est amusant mais c'est surtout que cela renforce l'impression de puissance et de noirceur de DV.

Le FO c'est plus cloonesque quoi, General Hux devient un pitre aussi débile que risible a aucun moment on se dit "woua il est terrifiant le mec".

Meme la scene de fin avec Luke quand les Quadripede font feux sur lui, on nous fait de l'humour et on la tourne a la dérision.

Mais encore une fois ce n'est que mon ressentit j'essaye juste d'expliquer "pourquoi" cela m'a dérangé. Je respecte ceux qui ont adoré :jap:
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit:Je l'ai déja dit mais ce qui est gênant c'est le fait de "désamorcer" toute émotions avec un trait d'humour systématiquement. On fait un film sur une période sombre pour les héros, ou la survie est un élément essentiel et on passe son temps a faire des pitreries et des bon mots. On peut quand meme trouver que l'humour était plus finement amener dans ESB que dans TLJ.

Yoda commence par etre une sorte de gnome un peu débile pour finir par prendre une ampleur magnifique. "Bonne nourriture" et autre cabotinage avec R2 sont la pour magnifier les scenes de "fais le ou ne le fais pas" ou encore la scene du Xwing ou de la grotte.

Le reste de l'humour c'est surtout des dialogues fin et drole comme "vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?" ou "je suis un gentil vaurien".

Mais les scenes graves et importantes ne sont pas troublées par une vanne ou une situation comique comme dans le TLJ.

Dans l'OT l'Empire n'est jamais drole, aucun commandant ne fait d'humour ou n'est pris a la dérision, l'empire est sombre, inquietant froid et inplacable. "excuse acceptée capitaine needa" c'est amusant mais c'est surtout que cela renforce l'impression de puissance et de noirceur de DV.

Le FO c'est plus une cloonesque quoi, General Hux devient un pitre aussi débile que risible a aucun moment on se dit "woua il est terrifiant le mec".

Meme la scene de fin avec Luke quand les Quadripede font feux sur lui, on nous fait de l'humour et on la tourne a la dérision.



Voilà. Et c'est ce qui ruine le ton du film qui aurait dû (d'après l'histoire qu'il raconte) être beaucoup plus sombre. Je félicite et j'envie sincèrement ceux qui arrivent à passer outre, et à se focaliser uniquement sur les événements et leur dramaturgie intrinsèque mais moi j'ai eu beau tenter de faire abstraction, j'y suis jamais arrivé... c'est en ça que c'est un humour "lourd" : il prend toute la place ou presque. Comme dans une soirée entre amis, où un mec trop bourré devient über pénible et saoule tout le monde à force de remettre sur le tapis la même blague pourrave en ricanant bêtement...

Ne dit-on pas : "les blagues les plus courtes sont les meilleures" ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Ven 22 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Beaucoup trouvent l'humour too much dans ce film. Peut être ouais, mais franchement pour moi ça passe crème.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 22 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

firestqr a écrit:Beaucoup trouvent l'humour too much dans ce film. Peut être ouais, mais franchement pour moi ça passe crème.


Tant mieux pour toi, tant pis pour eux :D
C'est un peu le soucis de se focaliser sur des choses subjectives pour critiquer un film. On pourra parler des heures sur le dosage de l'humour dans ce film, ça ne changera rien à la façon donc chacun le reçoit.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 22 Déc 2017 - 13:07   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Le seul moment où l'humour m'a fait peur c'était Poe avec Hux, au moment où il a commencé à parler de sa mère. A ce moment là je me suis dit "Bon alors ça me fait rire parce que c'est très gratuit et inattendu mais j'espère que ce ne sera pas du même genre dans la suite du film". Et heureusement pour moi, le film n'est pas allé aussi loin. Le fer à repasser par exemple ça m'a juste fait sourire, je ne me suis pas dit "oh la la ça fait parodie". Luke qui boit du lait ? Pareil. J'ai souri. Pas parce que la scène voulait être drôle d'ailleurs, mais parce que c'est très inattendu dans un Star Wars au point que ça déclenche presque une gêne. Mais très honnêtement j'aurais eu la même réaction nerveuse si un vieux barbu passait devant une vache avec une bouteille et se mettait à la traire.

Le film ne perd selon moi pas ses enjeux. Là où l'humour fonctionne bien je trouve c'est avec Rey et la Force, la leçon de Luke. Parce que l'air de rien, quand Rey donne sa définition de la Force, c'est très proche de la manière dont on l'expliquerait tous à quelqu'un pour ne pas faire dans le philosophique, et ça me fait plaisir de voir Luke qui la remet à sa place (surtout après 2 ans où plein de fanboys de la saga trouvaient ses pouvoirs trop abusés et qu'elle maîtrise clairement la Force selon eux). Ça prouve qu'elle n'a pas encore capté le concept même de ce qu'elle utilise intuitivement, et c'est cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Déc 2017 - 13:23   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Franchement, je n'ai pas trouvé l'humour si présent en fait, du moins pas plus que dans les autres Star Wars de la trilogie originale. Au contraire, même. Et les quelques passages humoristiques ne m'ont pas fait sortir du film, bien au contraire, je trouve qu'ils permettaient de reprendre son souffle après des scènes très prenantes.

Excellent équilibre pour moi, donc. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luckas62 » Ven 22 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

#trollon Si on enlevait l'humour du film j'en connais qui, au lieu de se plaindre de l'humour, se plaindraient car le film est beaucoup trop sombre, et que c'est un coup de poignard dans le dos de Johnson #trolloff
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Luckas62 a écrit:#trollon Si on enlevait l'humour du film j'en connais qui, au lieu de se plaindre de l'humour, se plaindraient car le film est beaucoup trop sombre, et que c'est un coup de poignard dans le dos de Johnson #trolloff

Tu voulais dire Abrams ? :whistle:
Je trouve justement que c'est bienvenu que le fond du film soit sombre. En cela il respecte une certaine dramaturgie en trois actes héritée de la tragédie Shakespearienne. C'est le rendu qui ne va pas à mon goût. L'ambiance générale aurait dû être beaucoup plus dark en toute logique.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit:Je l'ai déja dit mais ce qui est gênant c'est le fait de "désamorcer" toute émotions avec un trait d'humour systématiquement. On fait un film sur une période sombre pour les héros, ou la survie est un élément essentiel et on passe son temps a faire des pitreries et des bon mots. On peut quand meme trouver que l'humour était plus finement amener dans ESB que dans TLJ.

Yoda commence par etre une sorte de gnome un peu débile pour finir par prendre une ampleur magnifique. "Bonne nourriture" et autre cabotinage avec R2 sont la pour magnifier les scenes de "fais le ou ne le fais pas" ou encore la scene du Xwing ou de la grotte.

Le reste de l'humour c'est surtout des dialogues fin et drole comme "vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?" ou "je suis un gentil vaurien".

Mais les scenes graves et importantes ne sont pas troublées par une vanne ou une situation comique comme dans le TLJ.

Dans l'OT l'Empire n'est jamais drole, aucun commandant ne fait d'humour ou n'est pris a la dérision, l'empire est sombre, inquietant froid et inplacable. "excuse acceptée capitaine needa" c'est amusant mais c'est surtout que cela renforce l'impression de puissance et de noirceur de DV.

Le FO c'est plus cloonesque quoi, General Hux devient un pitre aussi débile que risible a aucun moment on se dit "woua il est terrifiant le mec".

Meme la scene de fin avec Luke quand les Quadripede font feux sur lui, on nous fait de l'humour et on la tourne a la dérision.

Mais encore une fois ce n'est que mon ressentit j'essaye juste d'expliquer "pourquoi" cela m'a dérangé. Je respecte ceux qui ont adoré :jap:


Snoke ne fait pas mystère de ce que Hux doit sa position au fait d'être un lèche-cul, un "idiot utile", certainement très compétent dans la gestion des affaires courantes, mais au fond servile devant les supérieurs et totalement dénué d'imagination et d'inventivité, comme le "petit chef" d'une PME. Pas étonnant qu'il n'ait pas su saisir la vanne de Poe contrairement à ses subordonnés.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

je suis d'accord, Snoke confirme que Hux est un crétin, tout comme le commandant au début qui dit "mais pourquoi on n' a pas envoyé les chasseur détruire l'aile X" et qui semble beaucoup plus compétent que Hux.

Mais cela ne dit toujours pas pourquoi ? Snoke dit "c'est pratique".. ok mais en quoi ?

Pour ne pas être trahie ? venant d'un mec qui se fait trahir la scène suivante...

Franchement le FO c'est quand même pas la réunion des plus grand génie du mal de la Galaxy :) on dirait plutôt une bande de gamins pourris gâtés qui ne savent pas quoi faire de tout leur jouet.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Ven 22 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit: Franchement le FO c'est quand même pas la réunion des plus grand génie du mal de la Galaxy :) on dirait plutôt une bande de gamins pourris gâtés qui ne savent pas quoi faire de tout leur jouet.

C'est justement ca. J'ai l'impression que les officiers du premier ordre sont des "fils à papa" de survivants de l'Empire qui essayent de faire comme eux. C'est justement ce qui est dit, en tout cas plus ou moins explicitement, dans le guide visuel du film.
À la page 30, à propos du Capitaine Canady:
desormais quinquagénaire, il est entouré de soldats du Premier Ordre deux fois plus jeunes que lui, et est consterné par leur jeunesse. Il apprécie et comprend leur ardeur, mais leur inexpérience et leur incapacité à travailler efficacement en équipe irritent sa rigueur et sa discipline. Il est fier de la puissance de son vaisseau, mais aimerait disposer d'un équipage digne de son potentiel de destruction.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Coruths » Ven 22 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

On ne peut pas comparer avec l'OT. Au-delà même de Star Wars, c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui, on dédramatise un film avec quelques traits d'humour, plus ou moins fin (l'échange entre Hux et Poe, c'est lourd ; le troll de Luke qui s'essuie l'épaule après l'attaque des Marcheurs, c'est fin). Il suffit de voir Batman v Superman qui s'est fait démonter par les critiques et les spectateurs car jugé trop sombre, trop indigeste, trop noir. Aujourd'hui, les spectateurs ne veulent pas de film sans humour. Je le regrette aussi mais c'est comme ça, hélas. Suffit de voir ce qu'est devenu le DCU du coup avec Justice League... L'humour n'est pas adapté à toutes les situations.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ikarius » Ven 22 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Luckas62 a écrit:
youdiyoude a écrit: Franchement le FO c'est quand même pas la réunion des plus grand génie du mal de la Galaxy :) on dirait plutôt une bande de gamins pourris gâtés qui ne savent pas quoi faire de tout leur jouet.

C'est justement ca. J'ai l'impression que les officiers du premier ordre sont des "fils à papa" de survivants de l'Empire qui essayent de faire comme eux. C'est justement ce qui est dit, en tout cas plus ou moins explicitement, dans le guide visuel du film.
À la page 30, à propos du Capitaine Canady:
desormais quinquagénaire, il est entouré de soldats du Premier Ordre deux fois plus jeunes que lui, et est consterné par leur jeunesse. Il apprécie et comprend leur ardeur, mais leur inexpérience et leur incapacité à travailler efficacement en équipe irritent sa rigueur et sa discipline. Il est fier de la puissance de son vaisseau, mais aimerait disposer d'un équipage digne de son potentiel de destruction.


Hux est présenté comme un leche cul totalement fanatique et tellement premier degré qu'il ne comprend pas les vannes de Poe. Il est utile car il obeit aveuglement aux ordres et incompétent car il n'a pas une parcelle d'ilagination. J'adore ce qu'en a fait RJ.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Dans le 7 je le voyais comme un contre pouvoir à KR.. ils ne peuvent pas s'encadrer et j'aimais bien cela. Bon il y a la fameuse scene du discour façon Hitler pas folle mais au moins elle donnait un peu d'ampleur au personnage. Certe il merde au moment ou il laisse Rey et Finn s'échapé de Jakku, mais KR fait également l'erreur de laisser BB8 au chateau de Maz.

Et la dans le 8 on se rend compte que c'est juste un bouffon. Le mec est le plus haut gradé après Snoke et c'est un bouffon. Son chef se fout de sa gueule, ses ennemies se foutent de sa gueule et même ses subalternes se foutent de sa gueule.

Et franchement à la fin du film quand on se rend compte que c'est lui et KR qui vont dirigé le FO, on est rassuré pour la galaxie.
Modifié en dernier par youdiyoude le Ven 22 Déc 2017 - 16:05, modifié 1 fois.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar hilbert » Ven 22 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ikarius a écrit:Hux est présenté comme un leche cul totalement fanatique et tellement premier degré qu'il ne comprend pas les vannes de Poe. Il est utile car il obeit aveuglement aux ordres et incompétent car il n'a pas une parcelle d'ilagination. J'adore ce qu'en a fait RJ.


mettre un incompétent manifeste au commandement elle est ou l'utilité? A part pour permettre à la résistance de s'en tirer et sauver le scénario je veux dire

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 16:09) :

youdiyoude a écrit:Je l'ai déja dit mais ce qui est gênant c'est le fait de "désamorcer" toute émotions avec un trait d'humour systématiquement. On fait un film sur une période sombre pour les héros, ou la survie est un élément essentiel et on passe son temps a faire des pitreries et des bon mots. On peut quand meme trouver que l'humour était plus finement amener dans ESB que dans TLJ.

Yoda commence par etre une sorte de gnome un peu débile pour finir par prendre une ampleur magnifique. "Bonne nourriture" et autre cabotinage avec R2 sont la pour magnifier les scenes de "fais le ou ne le fais pas" ou encore la scene du Xwing ou de la grotte.

Le reste de l'humour c'est surtout des dialogues fin et drole comme "vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?" ou "je suis un gentil vaurien".

Mais les scenes graves et importantes ne sont pas troublées par une vanne ou une situation comique comme dans le TLJ.

Dans l'OT l'Empire n'est jamais drole, aucun commandant ne fait d'humour ou n'est pris a la dérision, l'empire est sombre, inquietant froid et inplacable. "excuse acceptée capitaine needa" c'est amusant mais c'est surtout que cela renforce l'impression de puissance et de noirceur de DV.

Le FO c'est plus cloonesque quoi, General Hux devient un pitre aussi débile que risible a aucun moment on se dit "woua il est terrifiant le mec".

Meme la scene de fin avec Luke quand les Quadripede font feux sur lui, on nous fait de l'humour et on la tourne a la dérision.

Mais encore une fois ce n'est que mon ressentit j'essaye juste d'expliquer "pourquoi" cela m'a dérangé. Je respecte ceux qui ont adoré :jap:


100% d'accord. ça me fait bizarre de voir que la galaxie a été mise à genoux forceux inconnu, un général débile et un gamin susceptible...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Jedibillet » Ven 22 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

hilbert a écrit:100% d'accord. ça me fait bizarre de voir que la galaxie a été mise à genoux forceux inconnu, un général débile et un gamin susceptible...


Ça arrive dans la vraie vie aussi! À la tête de certaines entreprises ou certains États...
Ils ont d'autres compétences ou surtout pouvoir qui les ont amenés où ils sont.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar hilbert » Ven 22 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedibillet a écrit:
hilbert a écrit:100% d'accord. ça me fait bizarre de voir que la galaxie a été mise à genoux forceux inconnu, un général débile et un gamin susceptible...


Ça arrive dans la vraie vie aussi! À la tête de certaines entreprises ou certains États...
Ils ont d'autres compétences ou surtout pouvoir qui les ont amenés où ils sont.


une entreprise peut voir arriver à sa tête un incompétent mais en générale elle y survit assez mal. Et la ça fait beaucoup! Snoke est finalement trop peu développé pour qu'on comprenne comment le premier ordre a émergé (et s'il faut lire les romans pour le savoir je trouve que c'est un problème), Hux est débile, Kylo tellement émotif et instable qu'il ne peut pas réfléchir correctement, Phasma lache, traitre et inutile. On est trèèèèèèèèèès loin du sentiment de puissance écrasante qu'inspirait l'empire dans l'OT avec Vador, Tarkin, l'empereur,...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedibillet a écrit:Ça arrive dans la vraie vie aussi! À la tête de certaines entreprises ou certains États...
Ils ont d'autres compétences ou surtout pouvoir qui les ont amenés où ils sont.


On a bien un moustachu haineux et à moitié inculte qui a pris le pouvoir dans un pays de vieille culture et qui a mis le feu à la moitié de l'Europe secondé par un gros poussah morphinomane et voleur.

Son entreprise n'est pas tombée d'elle-même malheureusement car il fallu beaucoup l'aider pour qu'elle mette la clé sous la porte ! :D

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 16:06) :

hilbert a écrit:une entreprise peut voir arriver à sa tête un incompétent mais en générale elle y survit assez mal. Et la ça fait beaucoup! Snoke est finalement trop peu développé pour qu'on comprenne comment le premier ordre a émergé (et s'il faut lire les romans pour le savoir je trouve que c'est un problème), Hux est débile, Kylo tellement émotif et instable qu'il ne peut pas réfléchir correctement, Phasma lache, traitre et inutile. On est trèèèèèèèèèès loin du sentiment de puissance écrasante qu'inspirait l'empire dans l'OT avec Vador, Tarkin, l'empereur,...


Enfin c'est surtout un sentiment de puissance car ils sont droit dans leur bonhomme ou ricanent de manière sordide comme Palpou.

En fait Tarkin et l'empereur se plantent beaucoup. Tarkin ne fait même quasiment que ça. Et même dans Rogue One on ne voit pas un maitre tacticien mais un type qui pique le projet d'un autre.

Quant à Vador, ben il échoue pas mal mais c'est rarement de sa faute il faut bien le dire. Les succès de Vador sont relatifs : mettre une branlée à son fiston qui a eu dix jours d'entrainement. Mouais.

La victoire sur Hoth n'est pas un exploit militaire de dingue. C'est d'ailleurs une semi victoire car le gros des rebelles s'enfuit.

C'est surtout dans les bouquins de l'UE qu'ils sont vraiment bons. Dans les films ben il faut le supposer. Les plus malins et audacieux sont assurément les rebelles.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 17:29   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bin palpy je ne trouve pas qu'il se plante beaucoup :

Dans la prélo son plan pour devenir empereur et créer l'empire galactique : quasiment un sans faute, seule la survie de Yoda et Obi-wan sont des echecs tout le reste est parfait.

Dans l'OT, il n'intervient directement que dans le 6 et encore une fois son plan a marché, c'est juste qu'il a sous estimé les Ewoks et le fait que DV ne supporterais pas de voir son fils grillé au éclairs de force.

Tarkin n'as pas vraiment le temps de faire ses preuves puisqu'il meurt dans le 4, il a quand meme réduit en cendre Alderande, et au niveau de physique et du jeux d'acteur il fait quand meme un peu plus peur que Hux :)

Meme le droid intorégateur dans le 4 est plus impressionnant que Hux !
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit:je suis d'accord, Snoke confirme que Hux est un crétin, tout comme le commandant au début qui dit "mais pourquoi on n' a pas envoyé les chasseur détruire l'aile X" et qui semble beaucoup plus compétent que Hux.

Mais cela ne dit toujours pas pourquoi ? Snoke dit "c'est pratique".. ok mais en quoi ?

Pour ne pas être trahie ? venant d'un mec qui se fait trahir la scène suivante...

Franchement le FO c'est quand même pas la réunion des plus grand génie du mal de la Galaxy :) on dirait plutôt une bande de gamins pourris gâtés qui ne savent pas quoi faire de tout leur jouet.


En règle générale, les tyrans n'aiment pas que leur numéro 2 ou le chef de leurs armées soit brillant et ambitieux. Ils préfèrent s'appuyer sur des hommes de paille dévoués à leur cause et peu indépendants d'esprit.
Hux m'a tout l'air de ces hauts responsables nazis jugés à Nuremberg qui avaient une conscience clean et répétaient pour se justifier qu'ils n'avaient fait qu'obéir aux ordres.

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 18:16) :

Luckas62 a écrit:
youdiyoude a écrit: Franchement le FO c'est quand même pas la réunion des plus grand génie du mal de la Galaxy :) on dirait plutôt une bande de gamins pourris gâtés qui ne savent pas quoi faire de tout leur jouet.

C'est justement ca. J'ai l'impression que les officiers du premier ordre sont des "fils à papa" de survivants de l'Empire qui essayent de faire comme eux. C'est justement ce qui est dit, en tout cas plus ou moins explicitement, dans le guide visuel du film.
À la page 30, à propos du Capitaine Canady:
desormais quinquagénaire, il est entouré de soldats du Premier Ordre deux fois plus jeunes que lui, et est consterné par leur jeunesse. Il apprécie et comprend leur ardeur, mais leur inexpérience et leur incapacité à travailler efficacement en équipe irritent sa rigueur et sa discipline. Il est fier de la puissance de son vaisseau, mais aimerait disposer d'un équipage digne de son potentiel de destruction.


Canady, c'est un peu un Pellaeon bis.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 22 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour ma part la scène avec Poe et Hux est la scène de trop dans TLJ. Poe m'exaspère au plus haut point. Je le trouve inutile c'est le bourrin de service plus fort du monde qui va sauver tout le monde avec son x wing qui détruit le vaisseau sur dimensionné des méchants. On enlèverai Poe et tout irai mieux. Il faudrait plutôt un Lando qui négocie et qui charme.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Luckas62 » Ven 22 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

hilbert a écrit:
Ikarius a écrit:Hux est présenté comme un leche cul totalement fanatique et tellement premier degré qu'il ne comprend pas les vannes de Poe. Il est utile car il obeit aveuglement aux ordres et incompétent car il n'a pas une parcelle d'ilagination. J'adore ce qu'en a fait RJ.

mettre un incompétent manifeste au commandement elle est ou l'utilité? A part pour permettre à la résistance de s'en tirer et sauver le scénario je veux dire

L'enjeu du IX n'en sera que plus renforcé.
Snoke représentait l'autorité entre Kylo Ren et Armitage Hux. Snoke symbolisait le père tandis que Kylo et Hux sont 2 frères héritiers en quelques sorte. Maintenant que l'autorité est tombée, les 2 sont totalement libres. Leur relation n'en devient que plus imprévisible. La scène dans la navette montre clairement cela.

#PalpatineModeOn
As tu déjà entendu parler du mythe de Polynice et Étéocle régnant sur Thebes?
#PalpatineModeOff

Je pense que Rian Johnson s'est inespéré de ca. En sachant que Kylo Ren est vaguement inspiré d'Oedipe.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit:Bin palpy je ne trouve pas qu'il se plante beaucoup :

Dans la prélo son plan pour devenir empereur et créer l'empire galactique : quasiment un sans faute, seule la survie de Yoda et Obi-wan sont des echecs tout le reste est parfait.

Dans l'OT, il n'intervient directement que dans le 6 et encore une fois son plan a marché, c'est juste qu'il a sous estimé les Ewoks et le fait que DV ne supporterais pas de voir son fils grillé au éclairs de force.

Tarkin n'as pas vraiment le temps de faire ses preuves puisqu'il meurt dans le 4, il a quand meme réduit en cendre Alderande, et au niveau de physique et du jeux d'acteur il fait quand meme un peu plus peur que Hux :)

Meme le droid intorégateur dans le 4 est plus impressionnant que Hux !


Je pensais à Palpou comme empereur. Pas celui qui intrigue pour prendre le pouvoir et qui roule bien sa bosse. (Bon en profitant quand même du crétinisme des dirigeants de la CSI – sauf Dooku).

Pour ROJ.

Tu as bien situé les erreurs qu'il fait et qui sont déjà graves.

Il y a aussi celle d'avoir fait livrer les vrais plans de la Death Star bis. Les plans auraient dû être au moins en partie faussés pour éviter que Lando fasse péter la chose.
Et s'il tenait vraiment à leur livrer les vrais plans (histoire de leur donner une chance ! :transpire:) il pouvait au moins faire modifier le système énergique de son joujou. Donc ça donne une plantade complète. Même sans Dark Vador le jetant dans le puits, il risquait bien d'y passer ! Le gars qui tend un piège et qui est piégé !

Quant à Tarkin… avoir réduit Alderande en poussière c'est pas franchement un exploit militaire d'un point de vue tactique. Comme en plus, on apprend dans Rogue One qu'il a largement accaparé le travail d'un autre… Il fera de même avec Scarif en pétant le centre militaire (d'ailleurs ça ne servira à rien et l'Empire aura sans doute perdu plein d'archives importantes).

Toutes les décisions qu'il prend dans AHN sont des échecs : il tente de rouler Leia, se parjure en détruisant Alderande (beau profil que le sien au passage), et se fait rouler par une gamine de 18 ans. :perplexe:

Son fameux plan de les laisser fuir pour qu'ils l'amènent à Yavin IV ne tient que parce que Leia est inconséquente et qu'elle refuse de changer de vaisseau ou de chercher le traceur planqué quelque part.

Quant à Yavin IV, ben c'est la cata d'un point de vue tactique. Alors que la Death Star n'a qu'une DCA très médiocre contre les chasseurs rapides, il les laisse approcher ! Les X Wing aurait dû tomber devant un mur de TIE et ne jamais voir la fameuse tranchée !

Heureusement qu'il avait l'atout de la carte Vador (super forceux et super pilote : coup de chance il était là) pour tenter d'éviter le désastre.

Même ses subordonnés semblent plus compétents car ils ont compris qu'il y avait danger !

Je pense que c'est vraiment le jeu de Peter Cushing et son rôle de décisionnel pète-sec qui donnent son aura.

Évidemment l'UE et le roman Tarkin donnent de lui une autre image.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 22 Déc 2017 - 20:08, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Il est clair que dans le Roman Tarkin, il pète la classe :)
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

youdiyoude a écrit:Il est clair que dans le Roman Tarkin, il pète la classe :)


Voilà. Les bouquins rehaussent souvent les personnages comme Boba (car dans les films, excepté suivre le Faucon…).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bubu01 » Sam 23 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jagged Fela a écrit:
Bubu01 a écrit:L'arrivée de cette nouvelle trilogie a signé un grand coup de balai pour l'UE, chose que j'avais un temps regretté, mais que je comprenais pour nous donner du neuf. Voila, on a du neuf ! Le Luke de ce film n'est certes pas ce à quoi on nous avait habitué dans l'UE, mais en 2h30 de film, le personnage a été plus intéressant que dans 30 d'UE, dans lequel aucun risque n'avait été pris pour le personnage.

Dark Empire c'est du poulet ? :siffle:


Tiens,c 'est marrant que tu parles de ça. Lorsque j'ai découvert Dark Empire, j'ai considéré ça comme une abomination :) Le guide parfait de ce qu'il ne fallait surtout pas faire. L'histoire qui vient détruire absolument tout ce qui avait été fait dans les film. Luke qui passe du coté obscur a toujours été la chose à ne pas faire. Et l'empereur réssucité... Non, cette histoire n'est jamais passée. On aurait pu l'ignorer, mais comme l'UE n'était pas très dense a cette époque, il; a fallu que des références à cette histoire soient faites dans les livres suivants, et ça semblait toujours comme un cheveux au milieu de la soupe...

Mais c'est marrant de voir que ce que j'ai ressenti pour cette histoire il y a 15/20 ans est exactement ce que ressentent certains avec TLJ. C'est peut être une question de génération, j'imagine qu'avec l'âge les attentes et les espoirs ne sont plus les mêmes.

Cela dit, je n'ai pas changé d'avis sur le fait que faire passer Luke du côté obscur serait anéantir la force de la TO, le fait que Luke ait réussi à résister, contrairement à son père. Du coup j'ai beaucoup aimé la tournure qu'on pris les choses dans ce film. Luke n'a pas basculé, mais il a eu peur, pendant une fraction de secondes, et cela a détruit sa vie. Il n'a pas basculé, mais il a perdu foi en ce qu'il était et ce qu'il devait être...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Mon petit commentaire en forme de pique avait surtout valeur pour contredire ton affirmation sur les 30 ans d'UE car au fond tout est discutable. Mais sur le traitement de Luke dans le 8 on est un peu du même avis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations