Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 19 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Eh bien, après avoir vu ce film, le Supreme Leader Snoke vient pour moi de s'élever parmi les plus grands méchants de l'univers star wars aux cotés de Trioculus ou de Lon Isoto...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 1:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi Snoke n'est pas mort , enfin je l’espère. On ne peut pas laisser ce personnage en plant comme ça. Il est forcemment plus qu'un type lambda super puissant, comment a t il corrompu Ben alors que celui ci est sous la tutelle de Luke ? Comment Leia connait son nom et sait que c'est lui qui à corrompu son fils ? Il y a tant de points d'ombres qu'on ne peut pas les occulter d'un simple coup de sabre laser.
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 1:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

greg13 a écrit:Pour moi Snoke n'est pas mort , enfin je l’espère. On ne peut pas laisser ce personnage en plant comme ça. Il est forcemment plus qu'un type lambda super puissant, comment a t il corrompu Ben alors que celui ci est sous la tutelle de Luke ? Comment Leia connait son nom et sait que c'est lui qui à corrompu son fils ? Il y a tant de points d'ombres qu'on ne peut pas les occulter d'un simple coup de sabre laser.


let the past die
kill it :D
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais c'est qu'ils vont faire revenir Phasma, les cons !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 19 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

greg13 a écrit:Pour moi Snoke n'est pas mort , enfin je l’espère. On ne peut pas laisser ce personnage en plant comme ça. Il est forcemment plus qu'un type lambda super puissant, comment a t il corrompu Ben alors que celui ci est sous la tutelle de Luke ? Comment Leia connait son nom et sait que c'est lui qui à corrompu son fils ? Il y a tant de points d'ombres qu'on ne peut pas les occulter d'un simple coup de sabre laser.


Je pense que Leia le connait car Luke ne lui a pas dit la vérité sur ce qui s'est passé réellement. Je pense que Snoke etait présent avant mais trop peut influent sur Ben. Et c'est après sa chute que Ben et aller le voir.
Enfin c'est ce qu'ont peut penser assez facilement
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 19 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je me demande si Snoke n'était pas un membre du Sénat de la Nouvelle République à un moment (avant de retourner dans les Régions Inconnues quand l’existence du Premier Ordre a été dévoilée par exemple).
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Mich18 » Mar 19 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Regardé cette vidéo à partir de 4:30, théorie plus tôt bien sympathique :x le reste de la vidéo n'a rien avoir avec le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=sysaGHAEXes
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Max23 » Mar 19 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Chers amis, j'aimerai vous soumettre ma pensée concernant la mort présumée de Snoke :

Snoke met en connection Rey et Kylo. Il l'avoue.
Spoiler: Afficher
Alors comment se fait-il que bien après sa mort, Rey et Kylo se retrouvent connectés lorsque toute l'équipe monte dans le Faucon ?
Pour moi... Il n'est pas mort et un combat de Force Ghosts entre Luke et Snoke peut-être AMAZING !
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Max23 a écrit:Chers amis, j'aimerai vous soumettre ma pensée concernant la mort présumée de Snoke :

Snoke met en connection Rey et Kylo. Il l'avoue.
Spoiler: Afficher
Alors comment se fait-il que bien après sa mort, Rey et Kylo se retrouvent connectés lorsque toute l'équipe monte dans le Faucon ?
Pour moi... Il n'est pas mort et un combat de Force Ghosts entre Luke et Snoke peut-être AMAZING !


La conversation Skype n'est peut-être jamais fermée, même dans la mort. Comme dans la vraie vie en fait. On peut mourir en allant chercher des chips pendant une conversation Skype, la conversation n'est pas fermé tant que l'autre ne la ferme pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Max23 » Mar 19 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca dépend comme tu vois l'émission.
Soit Snoke permet le pont entre les deux personnages pendant un instant T, soit il ouvre une boucle qui ne pourra être fermée.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Déc 2017 - 21:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a quelques jours j'ai ecrit ceci:

Ce personnage utilise trop d'element rappelant Palpatine pour ne pas avoir un minimum de lien avec lui.

Il utilise l'armée creer par Palpatine, l'aspect de ses gardes est une evolution directe des gardes pretoriens republicains puis impériaux protégeant Palpatine, le corps des chevaliers de Ren ressemble au inquisiteurs.... Snoke a forcement un lien avec Palpatine ou s'est un personnage que nous avons deja vu.

Si il n'y aucun lien cela voudra dire que ce personnage a été creer uniquement dans le but de ressembler a l'empereur coute que coute.
Je soupçonne que ce fut le cas au moment de la création du personnage, JJ Abrams est tout a fait capable de creer un personnage qui n'a aucun Background, aucun développement tant qu'il est "cool" et qu'il le rend nostalgique.

Honnêtement Je pense qu'il n'y a eu aucune réflexion sur le passé et l'avenir du personnage, au moment de la production de l'épisode 7


Maintenant que j'ai vu l'épisode 8 mes soupçons sont confirmés. Le personnage de Snoke n'a jamais été réellement réfléchit par Abrams ce qui a forcer le réalisateur du 8 a bricoler.

Quelle est la légitimité de Snoke par rapport aux anciens impériaux? Pourquoi lui obéissent-ils? Pourquoi n'est il pas considérer comme un usurpateur?

Le plus simple pour expliquer sa domination sur le premier ordre, ses pouvoirs et, son gout pour le luxe et ses relations avec le sénat ou la république aurait été d'en faire le fils de palpatine.

Un enfant qu'il aurait eu avec une alien avant ou pendant qu'il était sénateur ou chancelier.Au vu de son metier, Palpatine doit sortir et faire des rencontres (mondaines, meetings, receptions, etc...). Un enfant plus ou moins légitime dont il se désintéressait globalement mais qu'il ne cachait pas. La mere et l'enfant recevant une pension voire un titre quand il est devenu empereur.

Si finalement il est Plagueis et reviens plus tard, il aurait fallu l'expliquer clairement dans ce huitieme film.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 19 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai vraiment aimé au final ce personnage.

Les principales répliques que j'ai retenu du film sont de lui

- Quand il apparait en hologramme devant Hux, lui éclatant au passage la tronche sur le sol en lui parlant de son lamentable échec
- Son entrevue avec Kylo Ren (qui pour moi est une des meilleures scènes du film) dans laquelle on comprend toute la complexité de leur relation. Il n'y a rien d'habituel dans celle-ci. Il commence en le complimentant puis lui crache litteralement à la gueule. Ren a beau s'énerver et être à deux doigts de décocher son sabre, l'autre lui balance de la foudre dans la gueule.
"Tu n'es qu'un enfant ... avec un masque" "Enlève ce masque ridicule"
- Puis la scène avec Rey aussi même si il y a des similitudes avec ROTJ

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus en savoir sur ce personnage, ce que montre le film suffit largement et je suis satisfait qu'il crève comme ça.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mediateur » Mer 20 Déc 2017 - 5:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mich18 a écrit:Regardé cette vidéo à partir de 4:30, théorie plus tôt bien sympathique :x le reste de la vidéo n'a rien avoir avec le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=sysaGHAEXes


Ouai c est tres interessant. Franchement ca peut faire du sens et ca aurait enormement de classe d apprendre qu en fait snoke c est le premier jedi.
Franchement j ai du mal a me dire qu il est vraiment mort. Y a comme un gout d inachevé. Mais bon si ca permet a kylo de devenir LE mechant ok. Mais j aimerai bien le revoir, genre un affrontement final avec une nouvelle aliance ben et rey
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Mazker » Mer 20 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Guiis Becom a écrit:
La conversation Skype n'est peut-être jamais fermée, même dans la mort. Comme dans la vraie vie en fait. On peut mourir en allant chercher des chips pendant une conversation Skype, la conversation n'est pas fermé tant que l'autre ne la ferme pas.


:D ...
Je pense surtout, qu'il se comporte avec KR et le considère , tel que D Sidious faisait avec DV, sauf qu'il ne prend pas la mesure de KR, au fond: celui-ci souhaite achever ce que Vador à commencer (prendre le pouvoir)... Kylo Ren est aussi en bien meilleur état que Vader, même s'il s'est fait amocher par Rey...
KR, à peut être mis en rapport Rey et Ren, mais Ren peu avoir appris comment faire ou bien une fois le lien établi ça devient du "Skype" version forceux...
En fait le problème avec palpy et Snoke c'est qu'ils ont tellement la grosse tête qu'il sous-estime leur proche et se laisse distraire... Il me semble aussi quelque peu fascinné, voir attiré par elle....
Quand à son identité, ont peut tout imaginer... a t'il seulement été baclé ou doit on s'attendre à une révélation sur son compte ? du style Luke en FG qui s'adresse à Rey tel Yoda et qui lui raconte cette fois tout ? d'ailleurs Luke omet la partie gênante un peu comme Obi wan K dans ANH...
le mystère entoure la relation entre Snoke , KR et Luke ...
Je n'ai pas lu le romans : explique t'on plus de chose là dedans ?
Par contre, pas fan de son retour en chair et en os tel Darth Maul dans TCW...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est juste un ami imaginaire de KR en fait :paf:
Au vu des exploits de projection astrale de Luke ce serait même pas étonnant
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Setrah » Mer 20 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Théorie sur DJ/Snoke - Episode 8 et 9

Pour introduire ma théorie je précise que je n'ai pas du tout aimé l'épisode VIII et que cette théorie je l'ai principalement créé en me demandant ce qui pourrait rattraper les points que je n'ai pas aimé dans "The Last Jedi".

Elle est donc certainement bancale mais a le mérite d'exposer une nouvelle lecture (fantasmée) de l'épisode VIII:

L'axe de développement majeur de celle-ci serait que DJ est en réalité le grand méchant de la trilogie. Non non restez c'est bateau mais lisez jusqu'au bout :)

Pourquoi j'en suis arrivé là sur le personnage de DJ en lui même:

- Le personnage bégaie et dans le langage cinématographique on a souvent vu des personnages cacher leur double jeu en bégayant (j'ai deux films en tête que je ne citerais pas pour ne pas les spoiler).
- Le personnage apparaît comme un cheveux sur la soupe dans une cellule où ils ne sont que 3 et sait parfaitement décoder tout ce qui existe: drôle de coïncidence.
- L'acteur choisi pour ce personnage mineur est un gros calibre, niveau charisme on a potentiellement du lourd.

Pourquoi Snoke n'était qu'une façade:

- Tout laisse penser depuis le début que Snoke est en apparence hideux, étrangement attendu car il représente un peu trop le cliché de l'"EVIL GUY". Ce qui me laisse à penser que c'est un leurre depuis le départ. Un leurre pour le nouvel ordre, pour Luke, Pour Ben et pour la république.
- Jamais un seigneur Sith ne s'était autant pavané au grand jour: tout le monde sait qui il est et même un peu trop, mais d'ailleurs bizarrement personne ne sait vraiment d'où il vient.
- Scénaristiquement il meurt de façon grotesque après avoir montré une maitrise de la force jusque là inédite, ce que le 8 réussi à faire c'est a nous montrer un personnage tellement puissant que tout ce qui l'entoure ne semble être que vulgaire jouet et paf il meurt, sur un coup facile... Bizarre non ? Il tombe d'ailleurs comme une marionnette désarticulé, la mise en scène insiste sur ce corps faible qui tombe en morceaux.

Le lien SNOKE / DJ :

- Snoke n'est qu'un pantin depuis le commencement, un leurre. Une marionnette dirigé par DJ qui est la vrai puissance cachée derrière le rideau.
- DJ a choisit une belle marionnette, avec une bonne tête de méchant, il l'a formée et torturée pour la contraindre (ce qui se voit sur son visage) pour en faire la représentation parfaite du méchant tape à l’œil qui attirera toute l'attention sur lui. La puissance déployée par Snoke n'a jamais été sienne. Elle est le fruit du marionnettiste DJ.

Quel est le but du seigneur Sith DJ (et comment sauve t-il à ma façon l'épisode 8):

- Dans la scène de "Leia POPPINS" c'est DJ qui tracte Leia car il sent le doute en Kylo au moment où elle est éjectée dans l'espace. Il sent que son plan pourrait tomber à l'eau. En la sauvant, il sauve son plan. Leia n'a pas réellement l'occasion d'expliquer le pourquoi du comment elle a pu se sortir de cette situation, elle ne se souvient certainement de rien en réalité.
- Son plan: acculer la résistance pour faire sortir Luke de sa cachette, par la même occasion s'assurer de la loyauté de Kylo au coté obscur (et non à Snoke).
- En faisant sortir Luke il élimine le dernier grand Jedi vivant et pouvant faire face aux Sith
- En faisant croire à Kylo que Snoke est bien mort et en le mettant libre face au choix de rejoindre Rey, il s'assure et prend la garantie qu'en toutes circonstances Kylo Ren a choisi le coté obscur. Et c'est ce qu'il fait. Kylo réussi le test en choisissant de soumettre la galaxie envers et contre tout.

Mais pourquoi donc apparaît-il dans cette cellule ??? C'est très simple, tout d'abord il a affaire avec les deux personnages les plus crédules de la nouvelles trilogie... Ils les utilisent pour découvrir les plans de la rébellion et les faire échouer. Ainsi il peut continuer de traquer la rebellion, l'acculer et forcer Luke à montrer son museau.

Pourquoi Luke n'est pas si ridicule dans cette théorie ? On peut imaginer un DJ présent pendant la formation de Ben sous une autre identité, qui aurait œuvré à immiscer le doute à la fois en Ben et en Luke... Il aurait réussi à les retourner tous les deux.

On peut ainsi imaginer DJ comme tout bon seigneur Sith: discret, calculateur, jouant sur la peur pour arriver à ses fins et indétectable à l’œil nu tant que ses plans ne sont pas accomplis contrairement à Snoke... Il évite ainsi de se faire trahir par un apprenti ou tuer par un ennemis avant de parvenir à la domination absolue.

Enfin un denier point: Si Benicio apparaît au casting du 9 cela passera comme une lettre à la poste sans que personne ne se pose de question....

Bref ça restera une théorie qui me permet de justifier les incohérences du 8.... :/

La réalité restera que Disney écrit malheureusement les films un par un et que Disney a commis l'erreur de n'avoir aucune vision globale...
Setrah
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Théorie sur DJ/Snoke - Episode 8 et 9

Bienvenue :jap:
La théorie est assez osée elle est bien imaginée après y'a quelques points sur lesquels on pourrait revenir c'est que déjà :
On voit à aucun moment DJ utiliser la force ducoup si ils avaient imaginés cette théorie ils auraient peut-être mis quelques indices genre comme avec palpi dans la prélogie.
Après justement ça ferait un peu plagiat de palpatine pour certains fan.
Et moi perso j'ai adoré DJ mais comme un arnaqueur mesquin genre celui qui peut te trahir à tout moment ^^
Ducoup en soi la théorie est pas mal mais DJ serait mieux en arnaqueur que en seigneur noir
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Théorie sur DJ/Snoke - Episode 8 et 9

DJ Snoke fait la BO dans l'épisode IX? :paf: (pardon)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca marcherait presque cette théorie j'ai limite envie d'y croire :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 20 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Eh bien, après avoir vu ce film, le Supreme Leader Snoke vient pour moi de s'élever parmi les plus grands méchants de l'univers star wars aux cotés de Trioculus ou de Lon Isoto...

:lol:
Connais pas Lon Isoto, mais Trioculus au moins il avait un peu de matière ( même si c'était que de la merde ) alors que Snoke que dalle ! :D
On connaît même pas ses motivations profondes , alors ok on va me dire qu'on les connaîtra peut- être dans le IX mais je m'en bat les steaks du IX ! C'était dans ce film que j'avais besoin de connaître ses motivations, sa personnalité, et tout ce qui pouvait le rendre légitime et interessant en tant que nouveau Big Boss post-Sith responsable du nouveau conflit majeur galactique !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Star Wars Insider (officiel) dit que Snoke a eu au moins un autre apprenti que Kylo

http://www.slashfilm.com/snoke-apprentice/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je crois qu'ils le disaient déjà dans l'encyclo illustrée de TFA.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce qui me chagrine.... En plus de l'absnece totale de background et origines à Snoke.....

C'est comment précisément Snoke a t'il pu corrompre Ben Solo ? Comment est-il rentré en contact régulièrement avec lui ?

Comment il a interféré et est arrivé dans la vie des Skywalker et comment jamais personne n'a rien tenté contre lui alors qu'il était un adepte du coté obscur et un dirigeant d'une faction ennemie à la N.République


C'est pas comme Palpatine qui sous la protection de son statut de Chancelier pouvait voir Anakin comme il le souhaitait sans que ça ne puisse poser problème ...

Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'on aura probablement pas la réponse dans le IX......
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avait-on vraiment besoin d'explication sur les origines de Snoke dans le film ? je ne le pense pas, c'était plus un personnage fonction pour Kylo Ren et puis ce sera l'occasion parfaite à l'UE de développer ce personnage. En attendant pour moi Snoke ça reste un mec en peignoir et en babouche, j'ai vu plus impressionnant comme personnage du côté obscur :o
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Charlie_Baltenn » Ven 22 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je trouve personnellement le personnage de Snoke très réussi, son charadesign est vraiment bien, il dégage quelque chose de puissant, noble et machiavélique. Sa voix est géniale, elle possède quelque chose d'imposant et effrayant lorsqu'il commence à se mettre en colère. Il dégage complètement l'idée d'un être puissant du mal, intelligent et surtout imbattable.

Et franchement est-ce qu'on a besoin de plus ? Il permet d'avoir une figure d'autorité et de puissance que Kylo Ren doit dépasser, battre et remplacer, pour enfin suivre son propre chemin. J'aime beaucoup leur relation d'ailleurs, elle est proche de la relation entre Sidious et Vador, mais aussi différente dans le sens où Kylo Ren idéalise beaucoup son maître, de façon religieuse je dirais, à la différence de Vador qui se soumettait à une autorité maître/élève au sens propre. Et Snoke de son côté à tendance à écraser et rabaisser son disciple, il ne le respecte pas vraiment, il l'utilise et le montre très ouvertement, il le mépriserai presque. Sidious avait plus de respect pour Vador.

Bref, en dehors de ce qui est montré dans le film, de mon point de vue il n'y a pas besoin d'aller plus loin dans les films. Laissons à ce nouvel univers étendu tout jeune le soin d'apporter de la richesse au personnage. Mais dans le film, ça ne sert pas vraiment le propos, l'idée du film est de mettre en avant les deux nouveaux héros qui sont clairement Rey et Kylo Ren. Le reste des personnages servent beaucoup à leur développement même si ils ont leur histoire personnelle bien sûr.

J'ajouterai que je trouve un peu dommage de voir beaucoup d'hypocrisie autours de ce personnage. Déjà un, toutes les scènes avec Snoke sont particulièrement réussies, sans avoir besoin de background, mais surtout ne faite pas comme si le concept de "bad guy sans background" n'existait pas dans Star Wars. Enfin, un peu de bon sens ! Tout le monde accepte que l'Empereur n'est aucun background vraiment approfondi dans l'OT, pareil pour Darth Maul, Tarkin, Boba Fett, Jabba, Grievous et je passe sur des méchants plus secondaires. Mais soudainement, sûrement par pur désir de trouver toujours plus de chose à critiquer et de défauts là où il n'y en a pas sur le 8, le fait que Snoke n'est pas de background devient un problème pour beaucoup de gens qui avait largement accepté ce style de perso avant...
Charlie_Baltenn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DarkRen » Ven 22 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est peut être un utilisateur de la Force que Luke a rencontré dans les Régions Inconnues (je dis sûrement des vérités, L'encyclopédie visuelle insiste beaucoup sur le lien Snoke/Régions Inconnues). Il faisait peut être partie de la nouvelle académie en tant qu'enseignant au côté de Luke et en tant que membre invité en raison de sa grande agilité et où il a pu pleinement pervertir Ben. En tout cas j'ai adoré son rôle dans Les Derniers Jedi. Après je pense que la nouvelle série animée de Filoni pourrait se situer entre le VI et le VII, pour raconter l'histoire de la Nouvelle Académie et les recherches de Luke dans les Régions Inconnues. Grâce à cette postlogie j'ai l'impression que l'UE est mieux pris en compte, elle est mieux intégrée aux films même.

En fait la postlogie a une double temporalité : ce que raconte les films et ce qu'il reste à raconter sur ce qu'il s'est passé entre le VI et le VII. Là aussi c'est des vérités que nous savons déjà. Nous saurons son histoire grâce à d'autres médias, ça permet à la fois de s'ouvrir à ces autres médias et ouais ça permet aussi à Disney de se faire encore plus de fric grâce aux ventes d'un possible futur livre (écrit par James Luceno, allez soyons fou) ou d'un futur comics. C'est à la fois la vision la plus optimiste et la plus pessimiste. C'est pour dire que ne pas savoir un background d'un personnage n'est pas forcément gênant. L'explication de Johnson sur son rôle dans le 8 me va parfaitement.

Puis pour ceux qui sont contre cette vision, cela vous aurait plu si Snoke était véritablement le grand méchant global de cette trilogie où celle-ci se serait inévitablement terminée avec la mort de celui-ci ? L'idée qu'il serait Dark Plagueis m'avait plu aussi, avoir un grand méchant global inter-trilogies, mais à force de lire les tweets de Pablo Hidalgo, je suis devenu réaliste. C'était peut être un rêve de fans complétistes ou de fans cohérentistes en mal de prélogie ?
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 1:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui, je pense qu'avoir Plagueis en méchant principal aurait été la meilleure des idées. Je me rapelle que j'en parlait déjà avant le reboot en citant la fin du roman Plaueis pour soutenir mon propos. :transpire:

Mais dès qu'on l'a vu dans TFA, il m'a semblé évident que ce n'était pas lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coruths » Ven 22 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avoir un méchant très méchant contre un gentil très gentil, c'était le schéma de l'OT mais ça collait bien aux années 70/80. Aujourd'hui, et on s'en est beaucoup aperçu dans Rogue One, Lucasfilm nuance beaucoup l'univers manichéen de Star Wars. Donc avoir un grand méchant comme Snoke en boss final, ça aurait senti le réchauffé et ça aurait été ultra-prévisible car ça aurait débouché sur sa mort (et ceux-là même qui crient aujourd'hui se seraient plein de cet air de déjà-vu et de ce manque d'originalité).

Ben sera peut-être le boss final de cette postlogie et je vois déjà la réaction de certains. Oui, Ben n'incarne pas la méchanceté et la cruauté. C'est un homme complexe mais les méchants caricaturaux, ça va bien 2 minutes quoi. Est-ce qu'il faut manger des enfants au petit-déjeuner pour être du côté des méchants ? C'est un méchant dans toute sa complexité et impossible de savoir aujourd'hui s'il mourra, s'il connaîtra la rédemption, s'il vivra, etc... Avec Snoke, la fin était prévisible, avec Ben, la surprise est totale.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Mout » Ven 22 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

j'ai entendu une théorie qui disait que Snoke serait en réalité le premier Jedi (on avait déjà abordé cette possibilité ici et là ) .
La théorie voudrait que Snoke soit en quelque sorte immortel (transfère d'âme ou maintien en vie de l'enveloppe charnelle ) et donc qu'il ne serait pas vraiment mort dans le l'épisode 8.
Ce qui expliquerait pourquoi la connexion entre Rey et Kylo ne disparait pas après sa prétendue mort (alors que c'est lui qui l'a installée ).


Bien entendu la théorie fait le rapprochement avec le dessin qu'on peut voir sur le sol du temple Jedi (un type avec une grosse tête partagé en l'ombre et la lumière ) .
Elle fait aussi le rapprochement avec Yoda pouvant agir pendant la mort , qui justifierai que Snoke le puisse aussi .

Pour finir le nom "Premier Ordre " ferait directement référence au premier Ordre Jedi réinventé par Snoke .


Bref ,j'aurai tendance à dire que ça se tien .De plus ça donnerait plus de crédibilité à Snoke et donc une possibilité de retour dans le 9 .
Mais bon ,ça n'est qu'une théorie .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruths a écrit:Ben sera peut-être le boss final de cette postlogie et je vois déjà la réaction de certains. Oui, Ben n'incarne pas la méchanceté et la cruauté. C'est un homme complexe mais les méchants caricaturaux, ça va bien 2 minutes quoi. Est-ce qu'il faut manger des enfants au petit-déjeuner pour être du côté des méchants ? C'est un méchant dans toute sa complexité et impossible de savoir aujourd'hui s'il mourra, s'il connaîtra la rédemption, s'il vivra, etc... Avec Snoke, la fin était prévisible, avec Ben, la surprise est totale.

Le souci de Kyky, ce n'est pas qu'il n'est pas assez méchant. C'est qu'il n'est guère crédible en grand méchant.

*Mout
En tout cas, cete théorie est déjà plus intelligente que la plupart de celles que j'ai eu l'occasion de lire.
Cependant, si Snoke est le premier jedi, ne devrait-il pas connaitre la position de Ahch-To ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mout » Ven 22 Déc 2017 - 3:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:
*Mout
En tout cas, cete théorie est déjà plus intelligente que la plupart de celles que j'ai eu l'occasion de lire.
Cependant, si Snoke est le premier jedi, ne devrait-il pas connaitre la position de Ahch-To ?


Si en effet , ce serait logique . Mais bon comme Luke s'est fermé comme une huitre à la Force il n y a aucune raison que Snoke décèle sa présence en ce lieu .
Enfin j'imagine .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Katafalk » Ven 22 Déc 2017 - 3:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Le souci de Kyky, ce n'est pas qu'il n'est pas assez méchant. C'est qu'il n'est guère crédible en grand méchant.


C'est vrai que le mec, il voulait exterminer l'intégralité des résistants sur Crait, quel manque de crédibilité..

Pourquoi un manque de crédibilité ? Il est pas assez fort ? Il a pas la gueule assez abîmé ?
Un méchant n'a pas à être "crédible", à partir du moment où celui-ci veut imposer un ordre dictatorial à la galaxie et exterminer le groupe de Résistants, il est crédible de fait. Et puis, c'est dans le IX que Kylo s'affirmera en tant que Suprême Leader : il va certainement y avoir des intrigues autour de son trône, il y aura les Chevaliers de Ren, il y aura tout l'Etat major de l'armée, avec Hux qui ne peut pas l'encadrer. Il aura tout le loisir de s'imposer, ou alors de se révéler comme n'étant finalement pas si méchant en comparaison des gens qui l'entourent...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 3:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Houlà, calmes-toi. Inutile de m'agresser.
Je dit juste que je considère qu'il ne constitue pas une menace crédible à l'échelle galactique, tout simplement. Et d'ailleurs non, ce n'est pas en ordonnant la mort de 10 clodos sur Crait que ça changerait quelque chose.

Il n'a pas vraiment passé les deux films à prouver ses capacités tactiques ni un comportement bien pragmatique. Il est complètement dominé par son tempérant. Qu'il vienne de se retrouver à la tete de la première puissance galactique n'a pour conséquence que de rendre également cette dernière moins menaçante car son caractère mènera à des décisions désastreuses.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Charlie_Baltenn » Ven 22 Déc 2017 - 3:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mout a écrit:j'ai entendu une théorie qui disait que Snoke serait en réalité le premier Jedi


Théorie entendue très certainement dans cette vidéo à l'origine :

https://www.youtube.com/watch?v=sysaGHAEXes
Charlie_Baltenn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Ven 22 Déc 2017 - 5:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mout a écrit:
magiefeu a écrit:
*Mout
En tout cas, cete théorie est déjà plus intelligente que la plupart de celles que j'ai eu l'occasion de lire.
Cependant, si Snoke est le premier jedi, ne devrait-il pas connaitre la position de Ahch-To ?


Si en effet , ce serait logique . Mais bon comme Luke s'est fermé comme une huitre à la Force il n y a aucune raison que Snoke décèle sa présence en ce lieu .
Enfin j'imagine .


D’ailleurs, quand Rey comprend que Luke s’est fermé à la Force, elle dit « Bien sûr, c’est évident.. ! ». Bah non, c’est pas si évident que ça en fait. Luke ne voulait plus utiliser la Force ? Avait-il peur d’être détecté à cause d’elle ? Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent cette décision de se fermer à la Force.

Après pour revenir à Snoke, sait-il que Luke est parti à la recherche du premier temple Jedi ?
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Mich18 » Ven 22 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ça vient de sortir => http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -devoilees

On n'apprend pas le scoop du siècle mais ça aide un peu

bonne lecture
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mich18 a écrit:ça vient de sortir => http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -devoilees

On n'apprend pas le scoop du siècle mais ça aide un peu

bonne lecture


Boh à part la dernière phrase sur l'autre apprenti, on était déjà au courant avant la sortie du film, depuis la fuite du guide visuel :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous en faites pas on aura un bouquin sur Snoke.

-Sergorn

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 17:30) :

Vous en faites pas on aura un bouquin sur Snoke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En tout cas tant mieux que Snoke ai eu un autre apprenti,j'espère qu'il va se ramener dans le IX et sa battre contre Kylo
Et un combat laser de plus :cute:
Entre l'apprenti et Hux il aura du fil à retordre le petit Ben pour asseoir son autorité
Donc çà nous ferait 2 obscurs contre 1 clair ,pas très équilibré çà :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 22 Déc 2017 - 18:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il n'y a pas grand chose à craindre de hux....
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 18:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

S'il y a un autre apprenti il s'alliera avec lui contre Ben :oui:
Et Hux est toujours le général en chef de l'armée,il peut saborder des ordres de K.R. de l'intérieur ... va t'il s'en priver ? çà m'étonnerait :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On sait qu'il y a plusieurs autres apprentis. A mon avis, les autres chevaliers de Ren.
Ca m'étonnerait qu'ils se retournent contre Kylo.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 22 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le plus grand méchant de starwars est Kylo Ren il a une haine absolu et ne veut pas de maître. Personne ne l'a vu venir même Snoke le plus puissant Maître obscur. Luke a flippé, Rey a été tenté et manipulé, Han a succombé et Leia a failli y passer. Kylo est le pire de tous. Anakin avait un but quoi qu'il en soit compréhensible sauver Padmé pour ne pas la perdre comme ce fut le cas pour sa mère. Mais KR est juste fou. À moins que Han soit responsable de quelque chose qui sera développé dans le 9...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:Le plus grand méchant de starwars est Kylo Ren


Vitiate se pisse dessus quand on lui dit que Kyky arrive. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 22 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:
Darthsnoke a écrit:Le plus grand méchant de starwars est Kylo Ren


Vitiate se pisse dessus quand on lui dit que Kyky arrive. :lol:


J'ai explosé de rire surtout qu'en ce moment je refais KOTFE/KOTET :D :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les chevaliers de Ren sont plus les apprentis de Luke qui ont suivis K.R.,lea autres ayant été tué :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ben Windu » Sam 23 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pose ça là je sais pas si on avait toutes ses infos avant ? http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-les-origines-secretes-de-Snoke-devoilees
Spoiler: Afficher
surtout sur le fait qu'il ne serait pas un sith donc pas de Dark Plegius ( désolé pour l'orthographe du nom ) mais ça veut dire aussi que on est en dehors de la prophetie dans cette postologie et cest quoi cette histoire d'un autre apprentie !!!,
Ben Windu
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rien de nouveau, on savait déjà tout ça, au moins depuis la fuite du guide, si c'est pas plus tôt. Le seul élément récent c'est l'apprenti mais ça fait plusieurs jours qu'on en parle. :neutre:

Ou soulignera au passage le titre bien putàclic de l'article... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fabb » Sam 23 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Surprise ou pas surprise, ça aurait tellement été plus génial scénaristiquement par rapport à la saga qu'il soit Plagueis :(
Le cynisme des scénaristes est comme même ahurissant quand ils affirment sans honte avoir inventé un méchant sans background pour les besoins d'avoir un méchant et quand il assument le fait que la trolologie est écrite au jour le jour chacun dans son coin.

Les théories de fans ont beau être farfelues pour certaines, ou trop téléphonées pour d'autres, mais elles ne découlent que d'une chose, les incohérences et mystères non expliqués de l'épisode 7. L'apparition d'un nouveau maître très puissant du côté obscur et d'une jeune femme trop puissante pour l'être sans formation. Tout le monde s'est creusé les méninges pour donner un sens à tout ça.
Tout le monde sauf les scénaristes de cette trolologie qui ont trouvé le twist ultime : "Vous pensiez qu'il y avait un sens, une explication ? Et bah non !"
C'est sûr qu'une telle négligence c'est inattendu, c'est audacieux !

Je précise que j'avais adoré l'épisode 7 mais je me rend compte maintenant qu'il n'y a aucun fil directeur, si ce n'est prendre les théories de fans à revers, quitte à écrire dans la seule direction que personne n'avait imaginée (tout simplement parce que c'est tout à fait inintéressant)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 23 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tiens, ça me rappelle une interview d'un créateur de la série animée dérivée de Valérian et Laureline (Time jam), où il était expliqué, qu'au Japon, une astuce était de créer des incohérences dans les histoires des animes, afin de créer des buzzs... :roll:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations