Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkWinter » Mar 19 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Heu vous avez vu le film ?!

C'est le hacker qui donne l'astuce pour repérer les navettes et empoche son fric au nez de Finn.
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Zyrek » Mar 19 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkWinter a écrit:Heu vous avez vu le film ?!

C'est le hacker qui donne l'astuce pour repérer les navettes et empoche son fric au nez de Finn.


DJ dit que les résistants veulent s'enfuir dans les navettes de secours (et encore à ce moment non puisque Poe a arrété Holdo). Il l'a entendu de Poe qui le dit à Finn. Il dit pas comment les détecter et encore moins qu'ils comptaient aller vers Crait puisque Poe ne le savais pas.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 19 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En parlant de Poe, au début du film, qui a prit la décision de rester et de bombarder le cuirassé? C'est Leia non? Elle est plus haut gradée que lui, la décision finale lui revenait. Si elle avait dit "non c'est non" et ordonné aux autres de vaisseaux de dégager en hyperespace, il aurait du suivre non? Il a bien été impulsif (d'ailleurs était-il si impulsif que ça dans le VII j'ai pas l'impression) mais l'erreur revient plutôt à Leia de l'avoir écouter :transpire:

(voilà tout ça pour dire #poewasright)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Lauria » Mar 19 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film était d'une banalité sans nom.. Il est très long et pourtant je trouves qu'il n'apporte rien du tout. Je ne sais pas où vous voyez de la surprise, moi j'ai pu limite anticipé toute les actions.. Enfin bref mon avis est un non avis. Il a autant de points positifs que négatifs, il est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. #meurtredesskywalkeroklm
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Halpheus » Mar 19 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Vraiment je sais pas répondre.

A la base, je pensé a Rey, mais elle ne prend aucune décision concrètement et subi (plus dans le 7).
Pour moi dans le 7 c'est limite Han le héros celui qui prend les décision.

Dans le 8, je ne sais pas :?

Et pour l'ensemble de la trilo, je suis perdu, Kylo peu être..


C'est quand même assez clair que Rey est le héros de la postlo. Elle ne subit pas, c'est elle qui fait le choix de tenter de récupérer Kylo Ren, et qui contribue à sauver ce qui reste de la Résistance à la fin du film.

En fait je comprends même pas comment on peut se demander qui est le héros de la postlo...

Sauf gros retournement concernant KR dans le 9 (ce qui semble improbable vu la déclaration de Luke et Leia à la fin), Rey est et restera le héros de la postlo.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 17:33) :

Sinon, un autre article qui pointe du doigt le paradoxe des user scores faibles sur RT notamment : https://www.polygon.com/2017/12/18/1679 ... eview-bomb

Une grande part des user reviews mentionne les mots SJW, et beaucoup de profils auraient été créés il y a quelques jours, avec 1 seule critique à leur actif. Ce qui, sans aller jusqu'à accréditer l'utilisation de bots, confirme en tout cas le haut niveau de trolling.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Courleciel a écrit:
Rojy a écrit:
OK pour la Prelo. Par contre par d'accord sur la Postlo. Je trouve les personnages de la posto interessants et developpes, et l'heritage plutot bien respecté. :neutre:



oui, sur le 7, je suis d'accord. Et puis Abrams à quand même une expérience de scénariste (a propos d'henry, forever young) et un respect et une connaissance des code de la saga qui se voit. Je peux pas en dire autant de Johnson. Ou alors il a trollé volontairement.


Pour moi le 8 egalement.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar DarkWinter » Mar 19 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zyrek a écrit:
DJ dit que les résistants veulent s'enfuir dans les navettes de secours (et encore à ce moment non puisque Poe a arrété Holdo). Il l'a entendu de Poe qui le dit à Finn. Il dit pas comment les détecter et encore moins qu'ils comptaient aller vers Crait puisque Poe ne le savais pas.


Donc le premier ordre offre du fric, un vaisseau et la liberté a un hacker monté illégalement à bord et qui est en cheville avec une résistante et un déserteur JUSTE parce qu'il a dit "ils vont prendre les navettes de secours pour s'échapper"...

C'est moi ou c'est minable comme scène ?!
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Heu! sans Rey à la fin du VIII ils seraient tous morts hein! :oui:
Prendre la décision d'aller voir Snoke avec K.R. c'est une attitude digne de Luke (même genre de tentative quand il va libérer sa soeur,il se "rend"
Sans Rey ,Luke serait resté un vieux débris égoiste se laissant mourir sans même penser aider ses amis/sa soeur
Sans Rey Snoke serait toujours en vie
Alors dire que c'est pas un des héros c'est fort de café,elle le fil conducteur/le catalyseur qui fait avancer les choses :cute:
Elle est la seule qui avance et n'échoue pas sauf pour K.R. :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Halpheus a écrit:A quel moment était-ce présenté dans TFA comme sa base principale, assise de son pouvoir de dissuasion et de soumission ? Au début du film on ne sait même pas que Starkiller existe.


Parce que c'est tout ce qu'on vois du PO dans TFA ... c'est la qu'on vois ses troupes et son maternel, et vu le chantier pour transformer la planète, ca parait être quand même un investissement majeur de la part du premier ordre, d'ou son importance. Et ca parait très clair le coté dissuasion d'une telle arme, c'est dans la lignée des Death Star qui étaient déja l'équivalent in univers de l'arme nucléaire, à savoir l'arme de dissuasion ultime. Régner par la peur de ce qu'implique de posséder une arme capable d'anhilier des systèmes entiers.

Halpheus a écrit:Et oui le PO a subi une défaite, mais il a éradiqué la République et sa flotte. Ce n'est pas la Résistance et ses quelques vaisseaux qui vont lui faire de l'ombre.


Il aurait suffit d'une séquence montrant le premier ordre se répandre sur la galaxie après la destruction du système Hosnian Prime. Quelques séquences avec les armées du premier ordre patrouillant une ville conquise, quelques plans de blocus planétaires, ou que sais-je encore. Vu comment cette perte est traitée par la resistance dans TFA, la situation semblait pas à ce point en faveur du PO. C'est surtout un probléme de temporalité et de raccord avec ce que nous disait l'épisode VII qui me gène dans ce crawl. Surtout qu'a aucun moment dans TLJ on ne ressent que le PO règne sur quoi que soit, d'ou le fait que cette ligne du crawl (inutile dans cet épisode qui plus est) soit problématique pour pas grand chose. Voir cette ligne en début du crawl du 9 après une élipse temporelle probable aurait été de suite infiniment plus logique.


Il reste pas moins qu'a aucun moment Starkiller est presenté comme le QG du PO. Son arme principale surement. Donc dire que c'est sa base principale, c'est une conclusion tres perso. Le fait que Snoke n'y etait pas est un indice.

Pour le reste, on peut dire que la situation politique de la galaxie et le rapport de forces est determiné par la destruction du systeme Hosnien. La capitale planete et tout son systeme sont rayées de la carte. Ce qui entraine l'anarchie. Et ce qui reste ne peut qu'etre epsillonien pour resister au PO. Le PO reste la seule force dominante. Ce qui ne signifie pas forcement que tout est occupé et investi comme avec l'Empire.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai détesté dans le film (après j'en citerai une que j'ai aimé comme ça j'aurai pas l'étiquette "Hater" sur le front)

Le petit discours de DJ à Finn : "les bons et les méchants, même combat, c'est juste du business, magouilles et compagnie, tu veux un conseil ? ne t'engage jamais d'un côté comme de l'autre, reste un affranchi"

Quelle belle exemplarité pour un film qui se veut un divertissement familial adressé à tous y compris les plus petits... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout que ça sonnait comme un set-up pour un conflit moral pour Finn dans la suite du long-métrage. Mais non, osef ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai détesté dans le film (après j'en citerai une que j'ai aimé comme ça j'aurai pas l'étiquette "Hater" sur le front)

Le petit discours de DJ à Finn : "les bons et les méchants, même combat, c'est juste du business, magouilles et compagnie, tu veux un conseil ? ne t'engage jamais d'un côté comme de l'autre, reste un affranchi"

Quelle belle exemplarité pour un film qui se veut un divertissement familial adressé à tous y compris les plus petits... :pfff:


Pourtant c'est ce qu'il se passe dans la vraie vie de notre Monde. Le manicheisme c'est un peu une notion depassée comme par exemple dans la geopolitique mondiale... Les vendeurs d'armes ne distinguent rien des motivations des uns et des autres. Ils vendent des armes a qui veut en acheter. Et puis DJ est le representant de tout ce qu'il y a de plus opportuniste.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai détesté dans le film (après j'en citerai une que j'ai aimé comme ça j'aurai pas l'étiquette "Hater" sur le front)

Le petit discours de DJ à Finn : "les bons et les méchants, même combat, c'est juste du business, magouilles et compagnie, tu veux un conseil ? ne t'engage jamais d'un côté comme de l'autre, reste un affranchi"

Quelle belle exemplarité pour un film qui se veut un divertissement familial adressé à tous y compris les plus petits... :pfff:


Je ne trouve pas le message spécialement négatif, surtout que DJ est défini comme un type pas bien. Après y'a du vrai là-dedans, si tu veux réussir dans la vie au sens "avoir beaucoup d'argent", faut savoir être un type bien et un monstre en même temps.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai détesté dans le film (après j'en citerai une que j'ai aimé comme ça j'aurai pas l'étiquette "Hater" sur le front)

Le petit discours de DJ à Finn : "les bons et les méchants, même combat, c'est juste du business, magouilles et compagnie, tu veux un conseil ? ne t'engage jamais d'un côté comme de l'autre, reste un affranchi"

Quelle belle exemplarité pour un film qui se veut un divertissement familial adressé à tous y compris les plus petits... :pfff:


Sauf que DJ trahit finalement Finn et Rose à la fin... le gamin aura donc très bien compris que ne pas choisir de camp du tout n'est pas forcément le mieux, surtout quand on retourne sa veste. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai détesté dans le film (après j'en citerai une que j'ai aimé comme ça j'aurai pas l'étiquette "Hater" sur le front)

Le petit discours de DJ à Finn : "les bons et les méchants, même combat, c'est juste du business, magouilles et compagnie, tu veux un conseil ? ne t'engage jamais d'un côté comme de l'autre, reste un affranchi"

Quelle belle exemplarité pour un film qui se veut un divertissement familial adressé à tous y compris les plus petits... :pfff:

Pourquoi faudrait-il que les paroles de DJ soient perçues comme un exemple moral ??
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 19:10   Sujet: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

C'est pas un peu ridicule?
J'ai trouvé ce film genial mais meme si on a pas aimé on ne devrait pas faire un caprice de bébé comme ça ou meme envoyer des menaces de mort a RJ :shock:

Mais c'est quoi ce délire on aime tous star wars au final non? :(
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai eu la chance de pouvoir profiter du film en 4Dx et qu'elle claque ! Je ne connaissais pas mais j'ai adoré cette nouvelle technologie au cinéma.

J'y vais aussi de ma p'tite critique :

D'abord pour contextualiser, j'ai détesté l'épisode VII pour son manque de respect à la prelogie et aux conséquences de l'épisode VI. Je trouvais l'astuce narrative du PO vs Résistance beaucoup trop superficielle et le contexte galactique trop confus, ça m'avait sorti du film. Je fais parti de ceux qui adorent l'univers ainsi que le contexte politique. Pour moi, bon film ne rime pas forcément avec bon Star Wars.
J'ai aussi besoin de rêver avec un univers vivant et cohérent qui se tient avec au minimum réutilisation du bestiaire de la prelogie et trilogie pour donner une armonie.
Par contre, j'étais contre le recyclage des technologies de l'OT avec X-wing vs Tie-Fighter qui déséquilibre la saga. Je voulais une postologie avec sa propre identité visuelle dans une galaxie peuplée des memes espèces confrontées aux soubresauts de leur environnement.

Maintenant passons au VIII et ...
J'ai adoré dès le premier visionnage. J'ai aimé tout le cheminement de deuil de l'OT et de ses personnages pour aller vers quelque chose de plus grand. Quelque chose que Abrams ne veut pas comprendre, vers Star Wars et sa mythologie qui dépasse les limites de l'OT.
Tout n'est pas parfait mais j'ai retrouvé des références à la prelogie qui me tiennent à coeur, comme l'aveuglement des jedis (trilogistes :D) dans leur arrogance et leur dogmatisme (absolutisme :D). J'ai beaucoup aimé l'intervention de Yoda qui reste fidèle à la philosophie qu'il a développé lors de sa retraite sur Dagobah. Il remet les certitudes de Luke en cause pour qu'il aille de l'avant
La performance de Mark Hamill est magistrale dans un Luke qui suit finalement le cheminement que Yoda a suivi auparavant entre doutes et regrets. La relève est là, elle fera des erreurs mais les jedis eux mêmes en ont fait et elle apprendra. Il faut accepter de se détacher de sa conception de l'univers (Star Wars) et avoir confiance. L'échec est le meilleur des maîtres.
C'est aussi ce qu'apprendront nos personnages durant leur péripéties puisque leur erreurs provoqueront des morts inutiles et certainement une résistance exsangue dans l'épisode IX
La relation rivalité/empathie/conversion entre Kylo Ren et Rey est bien sentie. Adam Driver est charismatique et il interprète superbement la rage intérieure avec une pointe de naïveté.
J'ai aussi beaucoup aimé Poe, il apporte vraiment de la vie et une touche épique chaque fois qu'il est à l'écran.

Concernant la réalisation, j'ai trouvé que la Bretagne avait bien changé depuis TFA et c'est une très bonne chose. On a enfin l'impression d'être dans une galaxie très lointaine. On est encore très loin de la créativité de Lucas mais c'est très propre et certains plans sont somptueux. (Holdo...)

Point négatif :
Toujours pas suffisamment de contexte politique pour moi. C'est mieux mais encore largement insuffisant sur ce point. :lol:
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Résumé du topic

"Tu as aimé le 8? TRAITRE!!!!
LACHE CE SABRE! IL EST A MOI! STAR WARS EST A MOI!!"

En fait cette trilogie va vraiment dénoncer les fans hardcore plongés dans l'immobilisme

J'adore

"Quelque chose que Abrams ne veut pas comprendre"
stop l'intox, Abrams a validé le scénario du 8
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Ben oui on aime tous SW. Enfin y'a les trilogistes qui aiment surtout l'OT, les prélogistes qui préfèrent la prélo, les UEistes qui ne jurent que par Zahn (si j'ai mal orthographié le nom du dieu vivant, je m'excuse), etc...
Mais oui, cette pétition est ridicule. Par curiosité, est-ce qu'il y avait eu des pétitions pour supprimer la prélogie ?

EDIT : "dieu vivant" c'est juste pour la blague hein, je veux pas me retrouver avec le forum littérature au fesses pour ça. :paf:
Modifié en dernier par ZQFMGB le Mar 19 Déc 2017 - 19:19, modifié 1 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Je ne savais pas que cette pétition existait, mais effectivement c'est ridicule.
Je chie sur ce film ( et j'en ai rien à foutre que les haters de haters me considèrent comme un hater ^^ ) mais je ne cautionne absolument pas cette idée.
Je n'en veux pas à Johnson d'avoir fait ce qu'il avait envie de faire, c'est à dire jouer au malin. Il est libre, j'aime la liberté et je ne me sens pas en guerre quand on parle de films.
Cette pétition c'est une réaction infantile, et surtout c'est totalement inutile.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 19 Déc 2017 - 19:19, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Flagada_28 a écrit:C'est pas un peu ridicule?
J'ai trouvé ce film genial mais meme si on a pas aimé on ne devrait pas faire un caprice de bébé comme ça ou meme envoyer des menaces de mort a RJ :shock:

Mais c'est quoi ce délire on aime tous star wars au final non? :(

Ne lui donnes pas trop d'importance, c'est un délire qui n'a aucune chance d'aboutir mais ils font ce qu'ils veulent
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Jedi Croate a écrit:Je ne savais pas que cette pétition existait, mais effectivement c'est ridicule.
Je chie sur ce film ( et j'en ai rien à foutre que les haters de haters me considèrent comme un hater ^^ ) mais je ne cautionne absolument pas cette idée.
Je n'en veux pas à Johnson d'avoir fait ce qu'il avait envie de faire, c'est à dire jouer au malin. Il est libre, j'aime la liberté et je ne me sens pas en guerre quand on parle de films.
Cette pétition c'est une réaction infantile, et surtout c'est totalement inutile.



Rian Johnson a fait le film dont on avait besoin
Le film critique ouvertement les fans hardcore qui ont plongés star wars dans l'immobilisme
C'est dingue, enorme, surpuissant
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Zyrek » Mar 19 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:En parlant de Poe, au début du film, qui a prit la décision de rester et de bombarder le cuirassé? C'est Leia non? Elle est plus haut gradée que lui, la décision finale lui revenait. Si elle avait dit "non c'est non" et ordonné aux autres de vaisseaux de dégager en hyperespace, il aurait du suivre non? Il a bien été impulsif (d'ailleurs était-il si impulsif que ça dans le VII j'ai pas l'impression) mais l'erreur revient plutôt à Leia de l'avoir écouter :transpire:

(voilà tout ça pour dire #poewasright)


D'accord sur le fait que les bombardiers qui se ramènent parce que le veux Poe alors que Leia non c'est limite. C'était d'ailleurs l'objectif à la base de juste détruire les tourelles pour qu'ils puissent s'enfuir et pas le détruire.

Sinon pour le caractère de Poe, certes on le voit pas trop dans le 7 mais en même temps il était pas très mis en avant donc je n'y vois pas de soucis. Et en plus c'est raccord avec le livre "Avant le réveil" où on montre que c'est la passivité de la nouvelle république et sa volonté d'agir contre le PO malgré les ordres qui l'on poussé à rejoindre la résistance et que c'est pour ça que Leia l’apprécie (si je me souviens bien).

Non un autre soucis c'est que le vaisseau a juste assez d’énergie pour un seul saut en hyperespace mais si j'ai bien vu, Poe découvre les intentions de Holdo en voyant sur une console le transfert d'énergie du vaisseau vers les navettes. Donc Holdo n'aurait pas dû pouvoir faire son saut contre le vaisseau de Snoke si ? :neutre:

Après je comprends pas le message avec yoda qui utilise un éclair, c'est censé être le côté obscur les éclairs :x

Edit : on peut vraiment arrêter les réactions haters/lovers (connaissait pas ce terme) maintenant s'il vous plait ?...
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flagada_28 a écrit:Résumé du topic

"Tu as aimé le 8? TRAITRE!!!!
LACHE CE SABRE! IL EST A MOI! STAR WARS EST A MOI!!"

En fait cette trilogie va vraiment dénoncer les fans hardcore plongés dans l'immobilisme


Tu fais dans la nuance, toi dis donc.... :pfff: stop aux discours clivants stp. Placarde pas des étiquettes sur la tronche de tous ceux qui pensent pas comme toi. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 19:29   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Flagada_28 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je ne savais pas que cette pétition existait, mais effectivement c'est ridicule.
Je chie sur ce film ( et j'en ai rien à foutre que les haters de haters me considèrent comme un hater ^^ ) mais je ne cautionne absolument pas cette idée.
Je n'en veux pas à Johnson d'avoir fait ce qu'il avait envie de faire, c'est à dire jouer au malin. Il est libre, j'aime la liberté et je ne me sens pas en guerre quand on parle de films.
Cette pétition c'est une réaction infantile, et surtout c'est totalement inutile.



Rian Johnson a fait le film dont on avait besoin
Le film critique ouvertement les fans hardcore qui ont plongés star wars dans l'immobilisme
C'est dingue, enorme, surpuissant


Oui pour porter la saga à un autre niveau, briser des codes ( l'absence de duel au sabre laser par exemple ne m'a pas dérangé, tout comme la mort du big boss avant la fin de la trilogie ) mais il y'avait bien d'autres manières de s' y prendre.
La le parti pris est je trouve, grotesque, sans émotion, sans profondeur.
Si pour "critiquer les fans qui sont plongés dans l'immobilisme " on est obligés d'en arriver là...
Et puis, dans une saga numérotée qui ne raconte pas plusieurs aventures indépendantes, même Abrams avait compris qu'il y'avait un minimum de cohérence dramaturgique à respecter.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A partir du moment où Abrams avait enfermé le récit dans un épisode IV bis, Ryan n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour briser les codes en maintenant cette cohérence dramaturgique à la Abrams qui veuille que Star Wars reste coincé dans une boucle temporelle.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:A partir du moment où Abrams avait enfermé le récit dans un épisode IV bis, Ryan n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour briser les codes en maintenant cette cohérence dramaturgique à la Abrams qui veuille que Star Wars reste coincé dans une boucle temporelle.


Au niveau du contexte géopolitique ouais. Le truc en background depuis le début de la saga juste là pour faire évoluer nos personnages.

Les personnages évoluent tout en restant dans une configuration similaire à l'OT (d'ailleurs dans la prélo c'est la même chose sauf que les rebelles s'appellent République et ont beaucoup de moyens et les méchants Fédération du commerce et ils ont beaucoup de moyens aussi).

On est vraiment encore en train de bugger sur la forme plutôt que le fond ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Flagada_28 a écrit:Résumé du topic

"Tu as aimé le 8? TRAITRE!!!!
LACHE CE SABRE! IL EST A MOI! STAR WARS EST A MOI!!"

En fait cette trilogie va vraiment dénoncer les fans hardcore plongés dans l'immobilisme


Tu fais dans la nuance, toi dis donc.... :pfff: stop aux discours clivants stp. Placarde pas des étiquettes sur la tronche de tous ceux qui pensent pas comme toi. :siffle:


Ca fait des jours qu'on a l'impression que si on aime l'épisode 8 on est un faux fan...
Le film est éloquent. Le premier ordre poursuit les rebelles qui veulent du changement.
A la fin Luke le dit lui meme "la guerre ne fait que commencer et je ne serais pas le dernier jedi", c'est comme son personnage venait dire aux fans purs et durs "arretez maintenant et faites nous confiance, avancez avec nous".

Je vous assure que c'est comme ça que j'ai ressenti ce film. Et y'a énormement de messages adressés aux fans dedans.
"Detruit le passé, tue le"


Et arretez de dire que JJA avait fermé le récit.
A vous lire il était pas du tout au courant du scénario du 8.
Moi je parie du contraire.
c'est extrème ok mais rian prouve aussi qu'il respecte le passé (le message de Leia, yoda...)
Il faut avancer!

Je trouve que star wars n'a jamais été aussi fort que maintenant, el scénaio de l'episode 8 a une vraie profondeur
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Daikyo a écrit:A partir du moment où Abrams avait enfermé le récit dans un épisode IV bis, Ryan n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour briser les codes en maintenant cette cohérence dramaturgique à la Abrams qui veuille que Star Wars reste coincé dans une boucle temporelle.


Au niveau du contexte géopolitique ouais. Le truc en background depuis le début de la saga juste là pour faire évoluer nos personnages.

Les personnages évoluent tout en restant dans une configuration similaire à l'OT (d'ailleurs dans la prélo c'est la même chose sauf que les rebelles s'appellent République et ont beaucoup de moyens et les méchants Fédération du commerce et ils ont beaucoup de moyens aussi).

On est vraiment encore en train de bugger sur la forme plutôt que le fond ?



La saga est tellement dans le symbolisme depuis son origine que la forme est et sera toujours aussi importante que le fond.

Pour le reste, comparer une République en décadence et des jedis sûrs de leur force avec un Empire qui pourchasse des jedis en voie d'extinction n'est pas approprié.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Cette pétition pour supprimer star wars 8...

Flagada_28 a écrit:Rian Johnson a fait le film dont on avait besoin
Le film critique ouvertement les fans hardcore qui ont plongés star wars dans l'immobilisme
C'est dingue, enorme, surpuissant


J'attends toujours qu'on me dise ce qu'il y a de vraiment nouveau à la suite de ce film. Le Premier Ordre = l'Empire 2.0, la Résistance va se transformer en... Rébéllion, les Jedi vont soit rester tel quel soit évoluer un tantinet, il n'y a que pour les adeptes du coté obscure où on peut s'attendre à quelque chose de nouveau avec peut être ENFIN les chevaliers de Ren.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Pour le reste, comparer une République en décadence et des jedis sûrs de leur force avec un Empire qui pourchasse des jedis en voie d'extinction n'est pas approprié.


D'où dans les films l'Empire pourchasse des Jedi ? En quoi les Jedi sont sûrs d'eux dans les films au niveau de leur victoire sur la fédération du commerce alors qu'ils allaient se faire tuer dans l'arène sur Geonosis sans Yoda Ex Machina ?

Pour moi la seule différence entre République/Fédération du Commerce et rébellion/Empire c'est le rapport de force, égal dans la prélogie et complètement déséquilibré dans la trilogie. Dans la postlogie c'est presque équilibré. Le Premier Ordre est puissant mais pas tant que ça, alors que la Résistance est à la ramasse mais... pas tant que ça.

kianynou a écrit:J'attends toujours qu'on me dise ce qu'il y a de vraiment nouveau à la suite de ce film. Le Premier Ordre = l'Empire 2.0, la Résistance va se transformer en... Rébéllion, les Jedi vont soit rester tel quel soit évoluer un tantinet, il n'y a que pour les adeptes du coté obscure où on peut s'attendre à quelque chose de nouveau avec peut être ENFIN les chevaliers de Ren.


Ah ok tu te focalises là dessus... Star Wars est avant tout pour beaucoup de gens (dont les réalisateurs de la postlogie) des films de personnages avant tout, et les personnages évoluent bien dans ce dernier film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Ah ok tu te focalises là dessus... Star Wars est avant tout pour beaucoup de gens (dont les réalisateurs de la postlogie) des films de personnages avant tout, et les personnages évoluent bien dans ce dernier film.


Je ne me focalise pas là dessus, mais j'essaye de chercher le renouveau quelque part.

Je crois comprendre ce que tu veux dire, beaucoup de personnages sont développés dans ce film et donc ça c'est nouveau dans Star Wars ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkWinter » Mar 19 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah les goûts et les couleurs...

Pour ma part il y a deux Star Wars, les deux trilogies avec l'univers étendu avec des monuments tel l'héritier de l'empire, le retour de l'empereur dans l'empire des ténébres ou même les Vongs, bref une suite qui rentre dans une logique simple.

Et il y a l'univers alternatif celui des la nouvelle trilogie, un peu comme le Star Trek de JJ.

Ma préférence va sans dire vers l'univers étendu pour la simple raison que cela parait bien plus cohérent que la nouvelle trilogie, on a pas eu de scandale ou de division quand les romans de l'héritier de l'empire sont sortis, idem pour le reste des romans parus par la suite.

Depuis la nouvelle mouture on voit que la communauté se divise en deux, faute à qui ? Pas aux fans mais plutôt de ceux (Disney, JJ etc..) qui veulent faire comme dans Star Trek un changement de direction au détriment de la logique qui maintien le tout.

Il est facile pour un néophyte (comme JJ) de dire "maintenant c'est comme ça, on remise au placard les éléments que l'on veut" (romans etc..) pour y mettre leur vision de Star Wars, c'est un manque de respect aux artistes qui ont bossé sur cet univers étendu qui est loin d'être dans l'immobilis, (voir la super série légacy) et aux fans qui suivent depuis un moment.

Mais il suffit de voir que cette nouvelle trilogie n'a pas le soutien de tous et est loin de faire l'unanimité auprès des fans, suffit de voir ici pour s'en rendre compte, donc si les films 7 et 8 était aussi bons que le disent certaines personnes alors pourquoi autant de discorde ? Pourquoi il y a autant de questions foireuses autour des ces films ?
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkWinter a écrit:

Ma préférence va sans dire vers l'univers étendu pour la simple raison que cela parait bien plus cohérent que la nouvelle trilogie, on a pas eu de scandale ou de division quand les romans de l'héritier de l'empire sont sortis, idem pour le reste des romans parus par la suite.



C'es un mythe ça, même les films de la TO ne font pas l'unanimité alors je parle même pas de l'UEL, que certains œuvres font consensus oui mais les fans n'ont jamais été homogène et tant mieux
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar rastarapha » Mar 19 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
kianynou a écrit:J'attends toujours qu'on me dise ce qu'il y a de vraiment nouveau à la suite de ce film. Le Premier Ordre = l'Empire 2.0, la Résistance va se transformer en... Rébéllion, les Jedi vont soit rester tel quel soit évoluer un tantinet, il n'y a que pour les adeptes du coté obscure où on peut s'attendre à quelque chose de nouveau avec peut être ENFIN les chevaliers de Ren.


Ah ok tu te focalises là dessus... Star Wars est avant tout pour beaucoup de gens (dont les réalisateurs de la postlogie) des films de personnages avant tout, et les personnages évoluent bien dans ce dernier film.


Luke qui fait du sur place ?

Kylo et Rey qui campent sur leurs positions initiales ?

A la limite poe fera sûrement moins le casse cou maintenant
Et finn fera moins de tentative de mission suicide... :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'où dans les films l'Empire pourchasse des Jedi ? En quoi les Jedi sont sûrs d'eux dans les films au niveau de leur victoire sur la fédération du commerce alors qu'ils allaient se faire tuer dans l'arène sur Geonosis sans Yoda Ex Machina ?

Pour moi la seule différence entre République/Fédération du Commerce et rébellion/Empire c'est le rapport de force, égal dans la prélogie et complètement déséquilibré dans la trilogie. Dans la postlogie c'est presque équilibré. Le Premier Ordre est puissant mais pas tant que ça, alors que la Résistance est à la ramasse mais... pas tant que ça.



C'est hors sujet mais je vais répondre.

D'abord je crois qu'avec Obi wan et Yoda qui se cachent et les sous entendus de la "guerre noire" :D, c'est suffisamment explicite.
Concernant le Yoda Ex Machina qui débarque avec ce bruit si particulier. Je me rappelle avoir eu des frissons à l'époque. Je sais bien que c'est à la mode de cracher sur tous les deus ex machina mais je n'ai pas peur de dire que parfois, j'aime beaucoup ça.
Pour les jedis, je crois que leur arrogance n'est plus à démontrer. Quigon Jin annonce la couleur dès l'épisode I.
Mace Windu est persuadé que le Sénat galactique doit être sous le contrôle Jedi. Est-ce vraiment plus légitime démocratiquement que la mise sous contrôle d'un Sith?

Enfin tout l'arc sur la CSI et la République n'est pas juste une toile de fond justement. Ce sont des personnages à part entière manipulés par Sidious et ses acolytes pour créer des remous propices à une prise de pouvoir autoritaire d'une République corrompue et en pleine perte de repères/valeurs.

Ne me comparez pas cette ambitieuse montée en puissance à ces trucs PO et résistance qui ne tiennent pas la route une seule seconde dans TFA


Et pour revenir à l'épisode VIII qui nous concerne.
Très très bon, du niveau du V et du III.
Modifié en dernier par Daikyo le Mar 19 Déc 2017 - 20:45, modifié 1 fois.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkWinter » Mar 19 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
DarkWinter a écrit:

Ma préférence va sans dire vers l'univers étendu pour la simple raison que cela parait bien plus cohérent que la nouvelle trilogie, on a pas eu de scandale ou de division quand les romans de l'héritier de l'empire sont sortis, idem pour le reste des romans parus par la suite.



C'es un mythe ça, même les films de la TO ne font pas l'unanimité alors je parle même pas de l'UEL, que certains œuvres font consensus oui mais les fans n'ont jamais été homogène et tant mieux


Donne moi les chiffres de vente des romans et après on en reparlera...
La trilogie de "la guerre des clones" n'a pas eu autant d'avis négatifs que la nouvelle trilogie, relis mieux mon commentaire pour comprendre où je veux en venir.
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 19 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiens, La note IMDB des derniers jedi descend à 7.8/10, même note que Rogue One. Et pour le fun, allocine note spectateurs: 3.1 (La Menace Fantôme: 3.9) :lol:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kenobiv » Mar 19 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiens la notation spectateur de Rotten Tomatoes s'avère fausse, elle a été créée de toute pièce par un seul et même utilisateurs pour détruire le film :D

https://qz.com/1160551/the-rotten-tomat ... be-rigged/
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkWinter a écrit:
Donne moi les chiffres de vente des romans et après on en reparlera...
La trilogie de "la guerre des clones" n'a pas eu autant d'avis négatifs que la nouvelle trilogie, relis mieux mon commentaire pour comprendre où je veux en venir.


Ce serait plutôt de me donner des chiffres de vente pour me prouver ce fameux succès, malgré la qualité de certains romans ça représente rien comparé aux nombres de spectateurs qui ont vu les films et comme je l'ai dans mon commentaire il y a des oeuvres parmi l'UE qui font consensus (je ne connais paas ces romans donc je ne vais pas les juger) mais il y en d'autre qui divisent aussi.

Kenobiv a écrit:Tiens la notation spectateur de Rotten Tomatoes s'avère fausse, elle a été créée de toute pièce par un seul et même utilisateurs pour détruire le film :D

https://qz.com/1160551/the-rotten-tomat ... be-rigged/


Ce matin j'ai lu un article (PiccoloJr l'a publié sur le forum) où quelqu'un a vérifié si la note de RT était trafiqué et il n'a rien trouvé de suspect donc qui croire :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On a droit sur TLJ à un acharnement qui fait suite à celui sur Battlefront 2 qui me rappelle celui subit par le film et avant lui les jeux Assassin's creed.

Je peux comprendre qu'on aime pas, j'ai moi même mes réticences sur le film, mais de mon point de vue on est là en dehors de tout bon sens. C'est la hype de la haine. On dirait des paysans avec leurs torches et leurs fourches.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Mar 19 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Tiens, La note IMDB des derniers jedi descend à 7.8/10, même note que Rogue One. Et pour le fun, allocine note spectateurs: 3.1 (La Menace Fantôme: 3.9) :lol:

Oui d'ailleurs les gens ont tendance à cracher sur la prélogie mais les notes tournent autour des 4/5...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:On a droit sur TLJ à un acharnement qui fait suite à celui sur Battlefront 2 qui me rappelle celui subit par le film et avant lui les jeux Assassin's creed.

Je peux comprendre qu'on aime pas, j'ai moi même mes réticences sur le film, mais de mon point de vue on est là en dehors de tout bon sens. C'est la hype de la haine. On dirait des paysans avec leurs torches et leurs fourches.



Je ne veux pas souffler sur les braises car j'ai adoré l'épisode VIII.
Mais beaucoup de trilogistes ont attisé la haine avec de véritables campagnes de dénigrement de la prélogie dont des leaders d'opinion qui ont pignon sur rue et forcément plus "implantés" que les prelogistes plus jeunes.
Il ne faut pas s'étonner que depuis lors, la discussion s'efface...
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenobiv a écrit:Tiens la notation spectateur de Rotten Tomatoes s'avère fausse, elle a été créée de toute pièce par un seul et même utilisateurs pour détruire le film :D

https://qz.com/1160551/the-rotten-tomat ... be-rigged/


Oui mais moi aussi je peux arriver et revendiquer ça. La note sur RT est similaire à celle sur Allociné, à celle ici, à celle sur sens critique, à celle sur je ne sais où donc j'y crois moyen au complot d'une seule personne.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Syrhilla » Mar 19 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si on dit que la postlogie est la quintessence de Star wars, que la prelogie est bien sympas et que l'OT n'est qu'un vulgaire brouillon, on se fait taper dessus ? :paf:

je précise au cas où que je ne le pense pas du tout :D
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais le bashing pour les jeux existent depuis longtemps,suffit de voir celui de Fallout 4 ... ce qui ne l'empêche pas de faire des ventes énormes
Après il y a des noms qui font friser les joueurs dès qu'ils l'entendent (genre EA)
Le bashing est la rançon du succès on dira :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 19 Déc 2017 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenobiv a écrit:Tiens la notation spectateur de Rotten Tomatoes s'avère fausse, elle a été créée de toute pièce par un seul et même utilisateurs pour détruire le film :D

https://qz.com/1160551/the-rotten-tomat ... be-rigged/


C'est quoi ces conneries mdr ! C'est avéré ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le bashing peut parfois attiser la curiosité en créant un buzz
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Je crois comprendre ce que tu veux dire, beaucoup de personnages sont développés dans ce film et donc ça c'est nouveau dans Star Wars ?


Non, c'est juste que les quelques personnages sur lesquels reposent les deux nouveaux films sont bien développés et fonctionnent bien (ce qui n'est pas systématiquement le cas sur les films précédents). Ils ont vécu des choses, ils vivent des choses, se questionnent.

Daikyo a écrit:Ne me comparez pas cette ambitieuse montée en puissance à ces trucs PO et résistance qui ne tiennent pas la route une seule seconde dans TFA


Évidemment que la Fédération du Commerce contre la République ça tient la route, l'un des buts de la prélogie était de nous montrer l'émergence de l'Empire, il fallait bien qu'il vienne de quelques parts. Ce que je veux dire c'est que le Premier Ordre et la Résistance c'est juste très secondaire dans le récit, ça sert à nous donner un contexte politique car il y en a toujours un dans Star Wars (tout ça pour que le film nous raconte un combat du Bien contre le Mal).

rastarapha a écrit:Luke qui fait du sur place ?

Kylo et Rey qui campent sur leurs positions initiales ?

A la limite poe fera sûrement moins le casse cou maintenant
Et finn fera moins de tentative de mission suicide... :whistle:


Dire que Luke fait du sur-place dans le film c'est quand même très fort de café...

Kylo et Rey ne campent pas sur leurs positions initiales, ils se questionnent puis font le choix de rester gentil/rester méchant. De plus Kylo Ren n'est pas un méchant aussi clairement défini que ses prédécesseurs dans l'Episode VIII. Il veut mettre fin au passé, pas à l'héroïsme, le courage et la bonté comme dans les films précédents. Rey veut faire perdurer l'espoir. Elle ne voulait rien faire dans l'Episode VII, juste retourner sur Jakku. Après avoir vu Ben tuer son père, elle décide d'aller retrouver Luke pour qu'il sauve la galaxie. Il ne le fait pas, mais il la sauve elle. Elle prend conscience de qui elle est après avoir rencontré Luke car elle a mieux compris comment fonctionnait la Force. Elle voit en Ben un potentiel d'espoir pour la galaxie que celui-ci refuse de voir, alors qu'elle le considérait juste comme un monstre dans le film précédent.

Finn a appris ce qu'était l'échec, et est tombé amoureux. Rien que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Non, c'est juste que les quelques personnages sur lesquels reposent les deux nouveaux films sont bien développés et fonctionnent bien (ce qui n'est pas systématiquement le cas sur les films précédents). Ils ont vécu des choses, ils vivent des choses, se questionnent.


Ok je comprend mais perso j'irai pas jusqu'à parler de renouveau. Et pour certains (en fait tous sauf KR) c'est pas non plus la folie, par exemple Rey j'ai pas vraiment trouvé qu'elle se oscillait entre le bien et le mal. Elle voulait apprendre à utiliser la Force mais elle a pas été tenté par le coté obscure (à moins que j'ai loupé quelque chose)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations