Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar BenniMilles » Mar 19 Déc 2017 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous le savez, j'ai tout simplement détesté cette Episode 8.

Et quand je vois aujourd'hui comment Mark Hamill avez essayé avec une élégance dingue de nous alerter sur cette trahison.
Ça me rend encore plus triste. C'est le seul acteur du casting qui pouvait se permettre d'être franc pendant les interview. Disney a eu une peur folle de toute les représentation publique de Mark. Le seul à dire, j’aime pas l'histoire, le traitement de Luke....Disney pouvait rien faire hehehe, il allait pas viré Luke de l'histoire comme on remplace un Réalisateur. :diable:

Cet Monsieur nous a fait rêver pendant 40 ans, c'est le seul acteur de toute la Saga originelle qui pendant toute ces années a tissé un lien fort avec les fans, c'est le mec plus disponible sur Twitter, avec un humour et une franchise sur lui même.

Alors aujourd'hui je "stand for Hamill" et on devrait lui renvoyer la politesse. On devrait tous se lever et s'indigner de cette insulte fait par Disney envers les fans tout court.
Même ceux qui ont aimé, je leur dit que ça aurait du être 1000% plus génialissime que ce Big Mac.

Toute petite séquence d'ensemble d'alerte de Mark Hamill
https://youtu.be/Mdm8rpv045U

Et pour prendre de la distance sur un sujet plus global mais qui fait tellement sens face aux événements.
*Il faut avoir un bon niveau d'Anglais sorry pas de sous titre. Doc amateur avec un propos et une étude que je supporte à 100%
https://youtu.be/2P63pM1F8h8

Ce documentaire m'a tout simplement indigné.

Toujours disponible pour en débattre avec vous.
Indignons nous contre le médiocre pour avoir accès au meilleur de nous même.

Love.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Toddyn » Mar 19 Déc 2017 - 8:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

https://www.change.org/p/the-walt-disne ... cial-canon

Non mais là ca va beaucoup trop loin :x
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar BenniMilles » Mar 19 Déc 2017 - 9:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Non mais là ca va beaucoup trop loin :x


Tellement syncro avec mon dernier Message. Je signe direct.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 9:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Non mais là ca va beaucoup trop loin :x


C'est du fanatisme pur et dur.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Toddyn » Mar 19 Déc 2017 - 9:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Vous le savez, j'ai tout simplement détesté cette Episode 8.

Et quand je vois aujourd'hui comment Mark Hamill avez essayé avec une élégance dingue de nous alerter sur cette trahison.
Ça me rend encore plus triste. C'est le seul acteur du casting qui pouvait se permettre d'être franc pendant les interview. Disney a eu une peur folle de toute les représentation publique de Mark. Le seul à dire, j’aime pas l'histoire, le traitement de Luke....Disney pouvait rien faire hehehe, il allait pas viré Luke de l'histoire comme on remplace un Réalisateur. :diable:

Cet Monsieur nous a fait rêver pendant 40 ans, c'est le seul acteur de toute la Saga originelle qui pendant toute ces années a tissé un lien fort avec les fans, c'est le mec plus disponible sur Twitter, avec un humour et une franchise sur lui même.

Alors aujourd'hui je "stand for Hamill" et on devrait lui renvoyer la politesse. On devrait tous se lever et s'indigner de cette insulte fait par Disney envers les fans tout court.
Même ceux qui ont aimé, je leur dit que ça aurait du être 1000% plus génialissime que ce Big Mac.

Toute petite séquence d'ensemble d'alerte de Mark Hamill
https://youtu.be/Mdm8rpv045U

Et pour prendre de la distance sur un sujet plus global mais qui fait tellement sens face aux événements.
*Il faut avoir un bon niveau d'Anglais sorry pas de sous titre. Doc amateur avec un propos et une étude que je supporte à 100%
https://youtu.be/2P63pM1F8h8

Ce documentaire m'a tout simplement indigné.

Toujours disponible pour en débattre avec vous.
Indignons nous contre le médiocre pour avoir accès au meilleur de nous même.

Love.


Mais oui bien sûr Mark Hamill n'a pas aimé le film et ce que deviens Star Wars, il a essayé de nous prévenir, tous ces tweets quasi promotionnel et ses différentes éloges c'est un stratagème pour nous dire que Disney c'est le mal. Il veut absolument revenir dans le 9 en fait c'est pour saborder le projet de l'intérieur.. :roll:

Ca devient limite paranoïaques certaines reflexions, je me demande si les gens qui vont dans ses excès ont réellement vu un Star Wars de leur vie ?? Genre ce que vous reprochez c'est la même chose depuis la création de la saga. C'est même plus de la mauvaise foi on atteint un niveau vraiment malsain.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais à ce stade les gars ont besoin d'un psy :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Déc 2017 - 9:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Non mais là ca va beaucoup trop loin :x


J'aurais signé si il avait aussi mis TFA dans la liste des choses à effacer :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TFA ce film génial :love:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y a pas une pétition pour effacer les fans de SW sinon ? :roll:

Et ouais Mark Hamill a trop l'air de détester:
https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 1753330688

:roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BenniMilles » Mar 19 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:
BenniMilles a écrit:Vous le savez, j'ai tout simplement détesté cette Episode 8.

Et quand je vois aujourd'hui comment Mark Hamill avez essayé avec une élégance dingue de nous alerter sur cette trahison.
Ça me rend encore plus triste. C'est le seul acteur du casting qui pouvait se permettre d'être franc pendant les interview. Disney a eu une peur folle de toute les représentation publique de Mark. Le seul à dire, j’aime pas l'histoire, le traitement de Luke....Disney pouvait rien faire hehehe, il allait pas viré Luke de l'histoire comme on remplace un Réalisateur. :diable:

Cet Monsieur nous a fait rêver pendant 40 ans, c'est le seul acteur de toute la Saga originelle qui pendant toute ces années a tissé un lien fort avec les fans, c'est le mec plus disponible sur Twitter, avec un humour et une franchise sur lui même.

Alors aujourd'hui je "stand for Hamill" et on devrait lui renvoyer la politesse. On devrait tous se lever et s'indigner de cette insulte fait par Disney envers les fans tout court.
Même ceux qui ont aimé, je leur dit que ça aurait du être 1000% plus génialissime que ce Big Mac.

Toute petite séquence d'ensemble d'alerte de Mark Hamill
https://youtu.be/Mdm8rpv045U

Et pour prendre de la distance sur un sujet plus global mais qui fait tellement sens face aux événements.
*Il faut avoir un bon niveau d'Anglais sorry pas de sous titre. Doc amateur avec un propos et une étude que je supporte à 100%
https://youtu.be/2P63pM1F8h8

Ce documentaire m'a tout simplement indigné.

Toujours disponible pour en débattre avec vous.
Indignons nous contre le médiocre pour avoir accès au meilleur de nous même.

Love.


Mais oui bien sûr Mark Hamill n'a pas aimé le film et ce que deviens Star Wars, il a essayé de nous prévenir, tous ces tweets quasi promotionnel et ses différentes éloges c'est un stratagème pour nous dire que Disney c'est le mal. Il veut absolument revenir dans le 9 en fait c'est pour saborder le projet de l'intérieur.. :roll:

Ca devient limite paranoïaques certaines reflexions, je me demande si les gens qui vont dans ses excès ont réellement vu un Star Wars de leur vie ?? Genre ce que vous reprochez c'est la même chose depuis la création de la saga. C'est même plus de la mauvaise foi on atteint un niveau vraiment malsain.


Merci pour ta réponse,
Tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au malaise, un avis sur une œuvre et toujours subjectif. C'est le but de penser par toi même afin de ressentir des émotions qui te sont propres.

Le mot Fan et fanatisme sont de la même racine. je parlerais plutôt d'un amour.
Libre à nous tous d'aimer ou pas ce film.
Il est inacceptable de décider pour les autres quel sera notre sentiment face à ce film. Ma déception, ma tristesse, mon mécontentement est libre d'aller ou je veux à partir du moment ou je respecte les choix de chacun.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi derrière cette pétition je ne vois que la souffrance d'un fan qui a mis trop de temps à comprendre le carnage de Disney.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mar 19 Déc 2017 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Non mais là ca va beaucoup trop loin :x


Mon dieu.... :roll:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Justement, le fanatisme, c'est une forme extreme et pas toujours respectueuse de la divrsite des opinions.

Par exemple, cette petition est une honte et montre un non-respect total de ceux et des fans qui ne pensent pas pareil ou qui ont adoré le film. En tant que fan qui a adoré TLJ, je me sens insulté par cette demarche. Remis en cause dans ce que j'ai toujours adoré et admiré. Cette demarche nie le fait qu'il n'y a pas consensus sur ce film. Elle est violente par essence car elle veut forcer tout le Monde a raisonner de la meme maniere, la ou c'est impossible.

C'est ca le fanatisme. Imposer. Dénigrer. Insulter. Star Wars merite mieux que ca.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est aussi une insulte à tous ceux qui n'ont pas aimé et qui ont su l'expliquer sans violence verbale avec leurs arguments et qui vont se retrouver mélangés avec ces tristes sires :roll:
Maintenant certains tombent dans l'extrémisme le plus totale :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Messieurs dames. Bonjour!

Laissons de côté cette histoire de pétition qui n'est pas l'objet de ce sujet et concentrons nous plutôt sur les avis sur le film ! :jap:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 19 Déc 2017 - 10:03, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar BenniMilles » Mar 19 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Justement, le fanatisme, c'est une forme extreme et pas toujours respectueuse de la divrsite des opinions.

Par exemple, cette petition est une honte et montre un non-respect total de ceux et des fans qui ne pensent pas pareil ou qui ont adoré le film. En tant que fan qui a adoré TLJ, je me sens insulté par cette demarche. Remis en cause dans ce que j'ai toujours adoré et admiré. Cette demarche nie le fait qu'il n'y a pas consensus sur ce film. Elle est violente par essence car elle veut forcer tout le Monde a raisonner de la meme maniere, la ou c'est impossible.

C'est ca le fanatisme. Imposer. Dénigrer. Insulter. Star Wars merite mieux que ca.


Si tu as lu la pétition tu ne trouveras rien qui définie "Fanatisme" comme tu viens de le mentionner.

- Dénigrer
- Insulter
- Imposer

Et puis si après le faite même de faire une pétition est considérer comme du fanatisme, alors je te souhaite bien du courage dans la défense de ton propos.
Moi je vois un crie d'amour brisé , l'amour n'est pas rationnelle et tant mieux.
L'amour est ce qui rend l'humanité si grande. Toutes les grandes choses de notre histoire viennent de l'amour de quelque chose. Bon ou Mauvais. On peut sauver mais très bien tuer par amour.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est pas le topic de la propagande de ce torchon (le sondage) :neutre:
C'est HS :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 19 Déc 2017 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Darkee a écrit:Mais ok : Rian Johnson est mauvais (en secret je pense l'inverse mais chut c'est pour te faire un calin spécial réconfort de fan)

Je rappelle que j'aime bien le film ! Mais je pense juste que c'est un film banal, et pas le trésor de profondeur que toi ou d'autres décrivent

Darkee a écrit:Que tu ne considères pas que tout ce qu'a vécu Luke depuis ROTJ soit digne d'intérêt, pourquoi pas.

C'était fascinant avant TLJ. "Qu'est-ce qui a bien pu pousser Luke à abandonner ses amis ? À s'exiler dans un temple Jedi ? Quelle nouvelle vision des choses a-t-il acquise ?"

TLJ a répondu : "C'est juste une déprime, ça lui passera".

Bof !


OK, je comprend mieux :lol:
J'ai envie de te dire, les autres pensent ce qu'ils veulent :transpire:
Je ne trouve pas non plus que c'est un trésor de profondeur comme, je sais pas, des films quine sont pas des space opera, mais j'interprète plein de choses dans ce film d'une manière qui me plait. J'aime le fond autant que la forme. Ce qui n'était pas le cas pour les 5 précédents films. Tant mieux pour moi ! ^^

Par incidence, je ne peux donc pas dire que le film est banal... pour moi. C'est un sentiment tout à fait personnel.
C'est comme : "C'était fascinant avant TLJ". Alors que pour moi, c'est fascinant grâce à TLJ :jap: Mais il est vrai que je n'ai pas euh imaginé grand chose. Depuis l'ère Disney, j'essaie de ne pas tomber dans les travers que je reproduisais lors de la prélogie (je suis pile dans l'une des thématiques du film lol).

Je l'ai déjà plusieurs fois, mais pour faire une critique vraiment étayée, il me faudra le temps du recul, sortir de cette période d'enthousiasme/partage entre amoureux de la saga, revoir le film dans 6 mois et faire le point. Là je pourrais faire le tri et préciser ma pensée.

Mais bon, je ne pense pas avoir autant participé à SWU depuis le début des années 2000. Soit quand j'avais 20 ans. C'est un signe qui ne trompe pas sur l'effet que m'a fait ce film. Et ça reste super inattendu pour moi. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ikarius » Mar 19 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon... J'ai vu le film hier aprem'...

Et... Non, non, non et re-non !
Plus jamais je ne me laisserai inquiéter par les retours avant de voir par moi-même ! J'ai vraiment adoré... C'était cool, nom d'un Jedi ! J'ai ris, j'ai tremblé, j'ai eu les larmes au yeux... Et moi ,c'est tout ce que je demande à un Star Wars ! Alors oui il y a de grosses facilités (comme dans n'importe quel SW), mais franchement pour moi ça passe totalement au second plan. Je suis ressorti de la salle avec un grand sourire, j'étais juste comme un gosse. Donc moi je dis merci Rian !

Je n'en dirais pas plus pour l'instant, parce que je n'arriverai pas à faire un post détaillé tout de suite. Mais pour moi c'est un 4,5/5 !

JJ t'as du pain sur la planche !
Modifié en dernier par Ikarius le Mar 19 Déc 2017 - 10:36, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:
Rojy a écrit:Justement, le fanatisme, c'est une forme extreme et pas toujours respectueuse de la divrsite des opinions.

Par exemple, cette petition est une honte et montre un non-respect total de ceux et des fans qui ne pensent pas pareil ou qui ont adoré le film. En tant que fan qui a adoré TLJ, je me sens insulté par cette demarche. Remis en cause dans ce que j'ai toujours adoré et admiré. Cette demarche nie le fait qu'il n'y a pas consensus sur ce film. Elle est violente par essence car elle veut forcer tout le Monde a raisonner de la meme maniere, la ou c'est impossible.

C'est ca le fanatisme. Imposer. Dénigrer. Insulter. Star Wars merite mieux que ca.


Si tu as lu la pétition tu ne trouveras rien qui définie "Fanatisme" comme tu viens de le mentionner.

- Dénigrer
- Insulter
- Imposer

Et puis si après le faite même de faire une pétition est considérer comme du fanatisme, alors je te souhaite bien du courage dans la défense de ton propos.
Moi je vois un crie d'amour brisé , l'amour n'est pas rationnelle et tant mieux.
L'amour est ce qui rend l'humanité si grande. Toutes les grandes choses de notre histoire viennent de l'amour de quelque chose. Bon ou Mauvais. On peut sauver mais très bien tuer par amour.


Non ce n'est pas les petitions que je critique ici, faut pas tout melanger. J'en signe des petitions, ce n'est pas le concept qui est mis en jeu. Je parle de la demarche liée a cette petition. Je dis que chaque opinion a droit au respect et a sa legitimité propre, surtout dans ce qui est le plus subjectif : le ressenti et ce qui depend de son vécu, ses valeurs.

Cette demarche ne considere pas les autres opinions. Les nie. Considere qu'il n'y a qu'une seule facon de percevoir et penser SW : celle des auteurs de cette petition. Cette petition veut imposer sa vision. C'est nier et insulter ceux qui pensent autrement voila tout, c'est oublier que les fans de SW ne constituent pas un bloc monolithique. Je m'arrete la sur ce sujet.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit: Je l'ai déjà plusieurs fois, mais pour faire une critique vraiment étayée, il me faudra le temps du recul, sortir de cette période d'enthousiasme/partage entre amoureux de la saga, revoir le film dans 6 mois et faire le point. Là je pourrais faire le tri et préciser ma pensée.


Quel plaisir de lire des avis comme les tiens depuis près de 40 pages. Bien qu'ayant fait parti des gens n'ayant pas aimé, je vais adopter le même comportement que toi sur ce forum. Il me semblait important de réagir à chaud, car j'ai eu l'impression avec TFA d'avoir critiqué après avoir "avalé des couleuvres". Dans quelques mois, on sera tous posés

:jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ikarius » Mar 19 Déc 2017 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cette pétition est juste lamentable... Et je pèses mes mots ! Pauvre, pauvre petit fan déçu ! Tout triste parce que Disney et Rian Johnson lui ont cassé son beau Star Wars !
Nan mais c'est vrai quoi ! Moi j'aime pas Twilight alors je crois que je vais faire une pétition pour que les bandes, les dvd, les livres soient brulés et officiellement rayés du patrimoine cinématographique !...
Franchement, faut vraiment être d'un égocentrisme (et d'une d'un naïveté aussi) démesuré...
Modifié en dernier par Ikarius le Mar 19 Déc 2017 - 10:33, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Mar 19 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Laissons de côté cette histoire se pétition qui n'est pas l'objet de ce sujet et concentrons nous plutôt sur les avis sur le film ! :jap:

Justement, après l'avoir digéré quelques jours...

Il y a deux scènes en particulier qui me dérangent toujours quand j'y repense. D'abord, la façon dont Luke jette le sabre, je dis bien la façon et pas le fait qu'il le jette. Et puis la scène de Leia, encore une fois c'est plus la forme que le fond. Quelques maladresses et quelques longueurs également (notamment l'arc Finn, justifiable mais bien trop long).

Pour le reste, j'ai été clairement scotché pendant tout le film et j'ai très envie de la revoir. Jestime à mon humble avis très personnel que c'est un bon Star Wars et qui intègre la mythologie que Lucas développait dans TCW par exemple (Luke/Rey/Kylo, c'est le Père/Fille/Fils de Mortis). Pour moi, la plupart des codes sont respectés (le bien, le mal, mais en moins manichéen) et Rian Johnson a su bâtir quelque chose de surprenant sur les bases de TFA. Ca n'a rien à voir avec ce que j'attendais, mais j'en suis au stade où si je veux voir un Luke Grand Maître de l'Ordre Jedi de la Nouvelle République, je me sors un bouquin de l'UE Legends.

D'ailleurs, par rapport aux histoires de trahison de la franchise, je n'ai rien vu qui m'ait spécialement choqué quand je pense à notre UE bien-aimé. Je suppose que la "trahison" est plus liée à l'humour un poil lourd par rapport à ce qu'on a vu dans l'OT et la prélo, mais je trouve que c'est surtout une histoire d'insistance. Ces traits d'humour me semblent dans le même esprit que ceux des films de Lucas, simplement Johnson appuie bien plus dessus, à la manière de JJ Abrams et son fan service ("vous avez vu, là ?").

Comparons ce qui est comparable, en terme de blockbusters, ce SW est sans souci dans le haut du panier. Rares sont les grosses productions qui sont parvenues à me capter autant dernièrement, et surtout plus les Marvel.

J'avoue que je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais très souvent je ne comprends pas certaines critiques, bien que la plupart d'entre vous les aient justifiées. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2017 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:
Darkee a écrit: Je crois bien que l’ultime scène, avec l’enfant, devient l’une de mes préférées, si ce n’est ma préférée, de toute la saga. Une scène que je n’avais même pas calculé lors de la première séance :-D


Mon Dieu mon vieux Kidou, je viens de réaliser que je suis tout comme toi. J'avais rien compris à cette scène et là au deuxième visionnage, quand j'ai enfin compris, je crois que c'est la plus grosse chaire de poule qu'un Star Wars ne m'ait jamais filé.

Genre riche en signification du même style que le final de RTJ mais version XXL, ascenseur émotionnel au maximum. Je suis sorti de la scéance complétement Béa, et c'est bien cette scène qui me fait dire que RJ, n'en déplaise aux haters à eu un profond respect pour la saga dans son ensemble. Cette scène, à elle toute seule, est un hommage à la prélo et à la trilo.


Cette scène ça a été tout l'effet inverse sur moi, le truc de trop. J'aimais bien la fin dans le Faucon avec le sabre brisé et Rey un peu decouragé avec Leia qui lui dit je crois qu'on a l'essentiel ou un truc du genre. Ça bouclait quand même bien tout ce qu'on venait de voir.

Outre que la scène du balai je l'ai trouvée dans l'adjonction trop "scène additionnelle" à la Marvel en fin de générique, et repompe un peu maladroite du conte de C3-PO aux Ewoks, c'est juste que c'est le message pour le message quoi. Hyper 1er degré, tiens le spectateur, regarde, regarde c'est l'espoir ! Le petit balayeur forceux avec la bague du signe de la Rébellion !

Souvent quand je vois ça, par narcissisme ou que sais-je, je me dis "nan c'est le genre de truc que j'aurai jamais mis dans une fiction, c'est trop risible/gnangnan/terre-à-terre..."

Ce n'est pas grave en soi puisque les ressentis varient sans rentrer dans une échelle de valeur ou quoi, ceux qui préfèrent le bleu au rouge ne sont pas plus intelligents ou plus bêtes :paf: , mais j'ai jamais eu ce ressenti gnangnan face à un moment SW (hormis les roulades dans l'herbe de Padmé et Anakin mais c'était une autre sorte de malaise encore.) Du coup je m'interroge vraiment sur l'essence de Star Wars, ou plutôt à quel point on peut s'éloigner du formel originel sans perdre trop de monde et en gagner suffisamment de nouveaux.

Et on le voit bien c'est pas nécessairement une question d'âge ou de génération, pour preuve les auteurs de la citation ci-dessus sont je crois plus vieux que moi. :diable: :D

EDIT : la pétition sur Johnson n'importe quoi. J'ai beau ne pas être du tout rentré dans son 8, laissons un artiste s'exprimer pour voir ce que ça donne ensuite.
Modifié en dernier par xximus le Mar 19 Déc 2017 - 10:44, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'adhère ,le coup du petit garçon çà remplaçait presque,pour moi,le coup du drapeau américain qu'ils aiment bien mettre à la fin :transpire:
Le truc gnangnan par excellence
Je préfère rester sur la scène finale entre Leia et Rey et l'espoir que donne un nouveau jedi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:J'adhère ,le coup du petit garçon çà remplaçait presque,pour moi,le coup du drapeau américain qu'ils aiment bien mettre à la fin :transpire:
Le truc gnangnan par excellence
Je préfère rester sur la scène finale entre Leia et Rey et l'espoir que donne un nouveau jedi :wink:


Peut etre que cela collera avec des elements qui seront exploités dans le 9. Et que cette scene aura un autre relief. Ce n'estt evidemment que de l'ordre du pronostic. ^^
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Mar 19 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:
Franchement les gars vous faites fort à vous couper les cheveux en quatre et à vous focaliser sur 20 secondes de film pour essayer de prouver que Luke n'est l'archétype même du héros :transpire:


Là n'est pas la question, bien sûr qu'il est l'archétype du héro, mais tu essayes de nous le montrer comme parfait dans la trilo (ROTJ si tu préfères) pour valoriser ces failles dans TLJ...

Or il n'est pas parfait dans ROTJ comme on te le prouve

Et ces failles/erreurs dans TLJ se résume aussi à 20 secondes d'hésitation...

Pour qu'au final il redevienne a la fin le héro parfait qu'il était... :neutre:

Et je vois pas trop en quoi la boucle que nous propose Rian pour luke est innovante... :perplexe:
(ça n'a rien de révolutionnaire de voir luke se planter...
Bouder et déprimer dans son coin, oui, mais c'est tout...)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Ares a écrit:Mon Dieu mon vieux Kidou, je viens de réaliser que je suis tout comme toi. J'avais rien compris à cette scène et là au deuxième visionnage, quand j'ai enfin compris, je crois que c'est la plus grosse chaire de poule qu'un Star Wars ne m'ait jamais filé.

Genre riche en signification du même style que le final de RTJ mais version XXL, ascenseur émotionnel au maximum. Je suis sorti de la scéance complétement Béa, et c'est bien cette scène qui me fait dire que RJ, n'en déplaise aux haters à eu un profond respect pour la saga dans son ensemble. Cette scène, à elle toute seule, est un hommage à la prélo et à la trilo.


Cette scène ça a été tout l'effet inverse sur moi, le truc de trop. J'aimais bien la fin dans le Faucon avec le sabre brisé et Rey un peu decouragé avec Leia qui lui dit je crois qu'on a l'essentiel ou un truc du genre. Ça bouclait quand même bien tout ce qu'on venait de voir.

Outre que la scène du balai je l'ai trouvée dans l'adjonction trop "scène additionnelle" à la Marvel en fin de générique, et repompe un peu maladroite du conte de C3-PO aux Ewoks, c'est juste que c'est le message pour le message quoi. Hyper 1er degré, tiens le spectateur, regarde, regarde c'est l'espoir ! Le petit balayeur forceux avec la bague du signe de la Rébellion !

Souvent quand je vois ça, par narcissisme ou que sais-je, je me dis "nan c'est le genre de truc que j'aurai jamais mis dans une fiction, c'est trop risible/gnangnan/terre-à-terre..."

Ce n'est pas grave en soi puisque les ressentis varient sans rentrer dans une échelle de valeur ou quoi, ceux qui préfèrent le bleu au rouge ne sont pas plus intelligents ou plus bêtes :paf: , mais j'ai jamais eu ce ressenti gnangnan face à un moment SW (hormis les roulades dans l'herbe de Padmé et Anakin mais c'était une autre sorte de malaise encore.) Du coup je m'interroge vraiment sur l'essence de Star Wars, ou plutôt à quel point on peut s'éloigner du formel originel sans perdre trop de monde et en gagner suffisamment de nouveaux.

EDIT : la pétition sur Johnson n'importe quoi. J'ai beau ne pas être du tout rentré dans son 8, laissons un artiste s'exprimer pour voir ce que ça donne ensuite.


Moi j'ai bien aimé cette scène pour l’écho au discours de Luke à KR, mais de là à dire qu'elle est génialissime... faut pas pousser non plus, il y aurait pas eu le discours de Luke je dis pas mais là non, elle n'a rien de subtil, aucun message caché donc bon.

Pour ce qui est de la petition c'est surtout pour faire comprendre à Disney le gros mécontentement d'une partie des fans. Certains disent que les réal/producteur etc... se foutent des notes, bah si cette petition a beaucoup de signature les média vont forcément la relayer (ça fait couler de l'encre, ils aiment) et ça arrivera forcément aux oreilles de Mickey.


Waaaaiiiiiittttt aaaaa sssseeeeccccooooddd: Je viens de percuter que Rey a récupéré les livres des Jedi ! On les voit quand Finn récupère la couverture pour Rose dans le Faucon. "gnagnagna enfin ils sortent du carcan Jedi, Sith"... haha...
Modifié en dernier par kianynou le Mar 19 Déc 2017 - 11:01, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Darkee » Mar 19 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Darkee a écrit: Je l'ai déjà plusieurs fois, mais pour faire une critique vraiment étayée, il me faudra le temps du recul, sortir de cette période d'enthousiasme/partage entre amoureux de la saga, revoir le film dans 6 mois et faire le point. Là je pourrais faire le tri et préciser ma pensée.


Quel plaisir de lire des avis comme les tiens depuis près de 40 pages. Bien qu'ayant fait parti des gens n'ayant pas aimé, je vais adopter le même comportement que toi sur ce forum. Il me semblait important de réagir à chaud, car j'ai eu l'impression avec TFA d'avoir critiqué après avoir "avalé des couleuvres". Dans quelques mois, on sera tous posés

:jap:


Haha merci mais ça n'empêche pas de réagir "à chaud" effectivement. Et plus on réagit à chaud, plus c'est bon signe. Rien de pire que l'indifférence.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui effectivement Rey est la dernière des Jedi avec les bouquins. Le seul truc qui me rassure. :cute: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Oui effectivement Rey est la dernière des Jedi avec les bouquins. Le seul truc qui me rassure. :cute: :transpire:


Je déteste Rey, mais le discours de Luke, plus Rey (+bouquin), plus l'enfant c'est vraiment ce qui m'a redonné espoir pour la suite.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Oui effectivement Rey est la dernière des Jedi avec les bouquins. Le seul truc qui me rassure. :cute: :transpire:


On peut donc dire que le pluriel "les derniers jedi" est finalement bien justifié :P
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mar 19 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Cette scène ça a été tout l'effet inverse sur moi, le truc de trop. J'aimais bien la fin dans le Faucon avec le sabre brisé et Rey un peu decouragé avec Leia qui lui dit je crois qu'on a l'essentiel ou un truc du genre. Ça bouclait quand même bien tout ce qu'on venait de voir.

Outre que la scène du balai je l'ai trouvée dans l'adjonction trop "scène additionnelle" à la Marvel en fin de générique, et repompe un peu maladroite du conte de C3-PO aux Ewoks, c'est juste que c'est le message pour le message quoi. Hyper 1er degré, tiens le spectateur, regarde, regarde c'est l'espoir ! Le petit balayeur forceux avec la bague du signe de la Rébellion !


Oui en gros je pourrais copier tout ce que tu as écrit, mais avec conclusion : voilà mon Star Wars ^^
C'est cool, on y trouve tous des trucs différents. J'ai jamais considéré qu'on devait tous apprécier les mêmes éléments de la saga. L'important c'est qu"on partage la passion et qu'on puisse en discuter des heure durant :jap:

Par contre j'y vois plein de niveaux de lecture mais bon j'en ai déjà parlé (ordre) 66 fois.

ps : je vois souvent des critiques basées sur des comparaisons avec les films Marvel, sur l'humour, l'action ou peu importe. Vous devriez faire comme moi : ne pas regarder du Marvel :lol:
Modifié en dernier par Darkee le Mar 19 Déc 2017 - 11:07, modifié 2 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.


C'était pas Luke ça ? Un coup pour rien surement...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Johny Boy » Mar 19 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.

-Sergorn


Même question: c'était pas sensé être Luke ?
Et du coup est-ce que REy ne va pas repartir sur un nouveau nom/symbole ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Rojy » Mar 19 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.

-Sergorn


Une sorte de Jedi réformé, qui integre enfin toutes les erreurs de l'ancien ordre et de Luke ?
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Halpheus » Mar 19 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Vous le savez, j'ai tout simplement détesté cette Episode 8.

Et quand je vois aujourd'hui comment Mark Hamill avez essayé avec une élégance dingue de nous alerter sur cette trahison.
Ça me rend encore plus triste. C'est le seul acteur du casting qui pouvait se permettre d'être franc pendant les interview. Disney a eu une peur folle de toute les représentation publique de Mark. Le seul à dire, j’aime pas l'histoire, le traitement de Luke....Disney pouvait rien faire hehehe, il allait pas viré Luke de l'histoire comme on remplace un Réalisateur. :diable:

Cet Monsieur nous a fait rêver pendant 40 ans, c'est le seul acteur de toute la Saga originelle qui pendant toute ces années a tissé un lien fort avec les fans, c'est le mec plus disponible sur Twitter, avec un humour et une franchise sur lui même.




Faut arrêter le délire 2 minutes, déjà dire qu'il n'a pas aimé c'est probablement faux, et même si c'était le cas OSEF.

Vu Mark Hamill au Grand Rex pour les 30 ans d'ESB, il a déclaré qu'il n'avait jamais revu aucun film de l'OT depuis la sortie.

Donc son avis devrait faire foi ?

J'apprécie beaucoup le personnage mais en faire un référent sur ce que devrait être ou non SW est un non sens absolu.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:
Sergorn a écrit:Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.

-Sergorn


Une sorte de Jedi réformé, qui integre enfin toutes les erreurs de l'ancien ordre et de Luke ?


Je vois ça comme ça également, une Jedi qui va refonder l'Ordre tout en allant vers une nouvelle voie, de véritables "Gardiens de l'équilibre".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
xximus a écrit:Cette scène ça a été tout l'effet inverse sur moi, le truc de trop. J'aimais bien la fin dans le Faucon avec le sabre brisé et Rey un peu decouragé avec Leia qui lui dit je crois qu'on a l'essentiel ou un truc du genre. Ça bouclait quand même bien tout ce qu'on venait de voir.

Outre que la scène du balai je l'ai trouvée dans l'adjonction trop "scène additionnelle" à la Marvel en fin de générique, et repompe un peu maladroite du conte de C3-PO aux Ewoks, c'est juste que c'est le message pour le message quoi. Hyper 1er degré, tiens le spectateur, regarde, regarde c'est l'espoir ! Le petit balayeur forceux avec la bague du signe de la Rébellion !


Oui en gros je pourrais copier tout ce que tu as écrit, mais avec conclusion : voilà mon Star Wars ^^
C'est cool, on y trouve tous des trucs différents. J'ai jamais considéré qu'on devait tous apprécier les mêmes éléments de la saga. L'important c'est qu"on partage la passion et qu'on puisse en discuter des heure durant :jap:


Bien d'accord avec toi. :jap:
Et puis passé la déception pour ma part ça m'aide de voir les points relevés par d'autres chez qui ça a créé de l'enthousiasme, ça permet de ne pas tout jeter à la poubelle par frustration.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:
Sergorn a écrit:Oui et non parce que plus qu'une dernière Jedi, Rey est plutôt la première Jedi d'une nouvelle génération.


C'était pas Luke ça ? Un coup pour rien surement...


Exactement : ça aurait dû être Luke. Toute cette postlogie n'aura servi qu'à rendre caduque la Trilogie Originale et à faire tourner la Galaxie en rond pendant 30 ans. Je suis sûr que si ils font une 4eme trilogie avec Rey, ce sera ce qu'aurait dû être cette postlogie : un nouveau départ, une nouvelle génération de Forceux qui a appris des erreurs du passé,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quelle ironie !
Rendre caduque la Sainte Trilogie Originale :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben Luke a échoué. C'est pas un crime non plus.

Il serait bon peut être de réfléchir au delà de ces attentes et de ses espoirs initial pour juger la chose par son développement et son intérêt narratif au lieu d'un bête "C'est pas ce que j'aurais voulu comme suite". :neutre:

Thématiquement, cette postlogie est au sujet de cette nouvelle génération qui doit ramasser les morceaux de leurs ainés donc les victoire n'ont hélas pu changer les choses suffisamment. Le but n'est pas d'invalider l'OT, mais de montrer que tout le monde est faillible y compris no héros, mais faut qu'il faut continuer à se battre et aller de l'avant pour changer les choses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Mar 19 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Quelle ironie !
Rendre caduque la Sainte Trilogie Originale :lol:


C’est parce que Rian Johnson est un prélogiste :whistle:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee, tu dors jamais ? :paf:

Bon pour rebondir (Gilad si tu passes par là ! :siffle: ) un peu sur certaines réflexions et répondre à ta question plus haut (beaucoup plus haut :transpire: ) pas de différence entre 'film pour gamin de 12 ans' et 'divertissement familial'. jusqu'à preuve du contraire, un gamin de 12 ans ne peut pas rentrer dans un cinéma sans être accompagné d'un adulte mais je m'égare là... :transpire:
Il n'y pas de différence dans les termes, il y a juste une très grosse différence de "façon de faire", de modus operandi entre le reste des autres films et celui-ci. C'est ça qui jure le plus, clairement. Alors que le propos du film est super et qu'en plus RJ prend des risques, ce que j'appelais de mes vœux. C'est juste que la méthode utilisée est catastrophique.....

Ce n'est qu'un film, pas une religion. Et la TO n'est pas la bible, merde...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Ben Luke a échoué. C'est pas un crime non plus.


C'est les réalisateurs/scénaristes qui ont échoué à mon sens mais bon.

Sergorn a écrit:Il serait bon peut être de réfléchir au delà de ces attentes et de ses espoirs initial pour juger la chose par son développement et son intérêt narratif au lieu d'un bête "C'est pas ce que j'aurais voulu comme suite". :neutre:


C'est pas une suite, c'est la même histoire qui se répète.

Sergorn a écrit:Thématiquement, cette postlogie est au sujet de cette nouvelle génération qui doit ramasser les morceaux de leurs ainés donc les victoire n'ont hélas pu changer les choses suffisamment. Le but n'est pas d'invalider l'OT, mais de montrer que tout le monde est faillible y compris no héros, mais faut qu'il faut continuer à se battre et aller de l'avant pour changer les choses.


J'ai tellement plus confiance dans les nouveaux héros de faire mieux que Luke, Han & Leia :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai eu la possibilité de voir les épisodes VII et VIII à la suite au cinéma, ce qui fait toujours plaisir. :)

Pour faire simple, j'ai adoré. J'aime tous les Star Wars pour une raison différente et celui-ci apporte tellement de nouvelles choses que ça me donne une nouvelle façon d'apprécier un épisode et la saga en entier.

TLJ n'est, bien sûr, pas parfait. Plusieurs scènes m'ont paru très brouillon et pas indispensables, mais comme m'a dit quelqu'un: "The good outweighs the bad". Et de beaucoup.

Le jeu d'acteur est au top. Mark Hamill fait une performance incroyable selon moi. Oscar Isaac est une certitude, tout comme Adam Driver que j'apparécie de plus en plus.
Daisy Ridley et John Boyega ont clairement pris du "body" par rapport au VII et ça fait plaisir. Une évolution en parallèle avec leurs persos je dirais.
Carry Fischer était très bien aussi. Dans TFA je ne le trouvais pas au top de son jeu d'acteur à chaque fois, mais ici je le trouvais vraiment bien. Oh quel dommage qu'on ne puisse la voir à l'oeuvre dans son épisode IX. :(

Visuellement, ça reste Star Wars. Ca reste bon, voir très bon par moments (sauf la scène de Leia) et c'est un régale au cinéma.

Au niveau de la bande son, je dois faire plus attention la prochaine fois que je le vois. L'écouter sans le film aussi. Mais j'ai pas l'impression d'avoir un thème inoubliable dans cet épisode. Mon top 3 (Throne Room, Love Pledge and The Arena et Duel of the Fates) reste inchangé.

Je suis curieux, excité et impatient de voir comment Abrams et tout l'équipe de Lucasfilm vont clôturer cette trilogie. TLJ a surpris (en bien ou en mal selon le point de vue), et un trait a été tiré sur le passé. Plus rien ne sera comme avant.
D'une certaine façon, TLJ me fait penser à "Etoile Après Etoile" dans la série du Nouvel Ordre Jedi (Tomas Gillespee, es-tu là?). Loin de faire l'unanimité, on pouvait dire qu'il avait surpris et changé la donné une bonne fois pour toute.
C'est, selon moi, exactement ce qu'a fait TLJ pour cette nouvelle trilogie.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:
Sergorn a écrit:Il serait bon peut être de réfléchir au delà de ces attentes et de ses espoirs initial pour juger la chose par son développement et son intérêt narratif au lieu d'un bête "C'est pas ce que j'aurais voulu comme suite". :neutre:


C'est pas une suite, c'est la même histoire qui se répète.


Donc c'est Star Wars en fait...
"It's like poetry" - George Lucas.

:chut: :siffle:
Modifié en dernier par darthruin le Mar 19 Déc 2017 - 11:53, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darkee » Mar 19 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Darkee, tu dors jamais ? :paf:


Dormir ? Alors qu'on va mourir d'ici la fin du siècle ? Drôle d'idée !
(en vrai, ça prend trop de temps de participer ici tout en continuant la vie de papa et de travailleur indépendant, faut bien répercuter le temps pris quleque part, je comprend mieux pourquoi je participe quasiment plus ^^)

Jagged Fela a écrit:Il n'y pas de différence dans les termes, il y a juste une très grosse différence de "façon de faire", de modus operandi entre le reste des autres films et celui-ci. C'est ça qui jure le plus, clairement. Alors que le propos du film est super et qu'en plus RJ prend des risques, ce que j'appelais de mes vœux. C'est juste que la méthode utilisée est catastrophique.....

Ce n'est qu'un film, pas une religion. Et la TO n'est pas la bible, merde...


Désolé, je n'ai absolument pas compris :transpire: Quelle différence de façon de faire ou de méthode, et quel rapport avec une religion et l'OT en particulier ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar purpleman » Mar 19 Déc 2017 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voilà enfin j'ai pu voir ce SW8 tant attendu.
Qu'en dire ? Que je suis encore dans l'expectative. Pour ma part, c'est un bon SW voir un très bon. Quelques petits ajustements auraient été préférables. Cela va s'en dire.

La trame principale de nos 2 héros Rey/Kylo est développée de façon satisfaisante même si, je ne pense pas que la pseudo révélation de ses parents soit vraie ! Je reste persuadé que Rey a un lourd secret comme Ben et que celui-ci sera révélé dans le IX. L'histoire de la connexion entre les 2 qui ne romps pas après la mort de Snoke, cela me fait douter de la mort de celui-ci. Sinon à quoi bon avoir tous ces "supers" pouvoirs et ne pas avoir senti l'ambivalence de Ben à l'instant fatidique. Le mec ne maîtrise pas ses sentiments et là, il pourrait cacher ça !!!!
Pour le moment, le destin de Rey ressemble beaucoup à celui d'Anakin... Deviendra-t-elle un héro tragique ? J'en doute venant de Disney mais bon laissons la chance au produit.

La trame Finn/Rose/DJ, même si celle-ci ne sert pas à grand chose dans la narration, car une mission peut parfois échouer. Cela permet d'avoir une intrigue en plus qui permet d'envoyer des messages sur le traitement des armes, des animaux et des esclaves. Pour le reste, il y a de grosses ficelles à avaler mais nous sommes dans SW quoi ! Un vaisseau pulvérisé, un chasseur en plein dans un rayon... Même pas mal !

La trame de Poe, là, pour moi, c'est la plus faiblarde. Le mex est juste là pour nous montrer ces talents de pilote et point barre. Pour le reste, il ne sert à rien qu'à faire son grincheux capricieux. Sa mort dans le VII aurait été préférable. Car pour moi, Poe et Finn ont un peu la même fonction: remplacer Han mais celui-ci ne se remplace pas comme cela.

Concenrant les loosers de service : Snoke & Phasma, que dire ? Sont-ils vraiment morts ? Aux dires de RJ, il se peut que non ! Bon admettons... Ils ne sont pas morts, et après ? Pour Snoke, je peux encore entrevoir ce qu'il pourrait apporter mais Phasma ! Pour ma part, j'ai quand même du mal à croire que Snoke soit mort de cette façon. Même si je pense que RJ a voulu casser le code du grand méchant et faire de Ben celui-ci. Je trouvais pourtant que l'idée d'un méchant hors de la sphère Skywalker/Solo était bonne, voir d'un ancien maître Sith.

Léa, ah, Léa le grand débat qui anime pas mal de monde. Le sujet de la Force avec Léa est toujours bizarre. Même si l'on peut partir du principe qu'elle sait comment l'utiliser après toutes ces années. Luke a bien dû lui transmettre qqs trucs et l'on sait qu'ils sont connectés depuis TROJ. Je n'ai pas été si surpris que cela, c'est juste la façon de le traiter à la "Superman" qui est dérangeante. Pour le reste, comment JJ va faire pour ne pas la faire apparaître dans le IX ? La tuer par défaut, dans le bandeau déroulant... ???? Point de départ du IX ? La vengeance de Rey après la perte de ses parents par défaut ?

Et pour finir Luke, le meilleur traitement du personne en 5 films à mon sens. Un personnage torturé, perdu qui ne sait plus que penser des Jedi et de leur philosophie. Sa fin en elle-même est celle qui me paraît la plus belle et la plus probable. Il rejoint la Force et ces disciples. Y-aura-t-il un fight au next level ? Car autant Rey peut être maintenant guidée par une multitude de Jedi (Obi-wan, Yoda, Luke etc...) et donc je ne vois pas comment elle peut elle aussi se perdre. Autant Ben se retrouve seul contre tous.
Luke n'est plus et il faudra vivre avec... Une page de SW se tourne... snif

Au final, TLJ est un bon film, voir très bon. J'attends maintenant la conclusion avec impatience. Après si JJ ne la conclue pas de façon satisfaisante alors là effectivement cette trilogie sera ratée car nous aurions 3 films pratiquement regardable indépendamments. Il reste une petite chance de tout relier dans le IX. Faites qu'ils aient prévu le coup !!!!!!
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations