Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Parce que quand la trilogie de Luke est sortie on n'aurait pas dit du "Disney" ? :shock:
Georges Lucas ciblait essentiellement les jeunes,si l'épisode 4 on ne dit pas que c'est de Lucas on penserait Disney :wink:
L'argument Disney est simplement la facilité pour ceux qui n'ont pas d'argument et si c'est pour dire que c'est pour les gosses,et bien oui la saga Star Wars a été créée pour eux ,il y a bien longtemps, et les ados :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rian Johnson a dit qu'il avait eu autant de liberté sur TLJ que sur ses autres films. Au vu du résultat il n'y a aucune raison d'en douter.

Et à côté de ça, quand Marvel Studios s'est émancipée de Marvel Entertainment (une société qui appartient pourtant à Disney mais dont le président est Ike Perlmutter) pour passer directement sous Walt Disney Studios et Bob Iger... Marvel Studios a GAGNE en liberté là où Perlmettuer chercher à tout contrôler en imposer les choses.

Accessoirement vous réalisez que vous sortiez parfois les même arguments débiles qu'on disait sur Lucas il y a 15-20 ans ? Sortir un "Y a des porgs pour vendre des peluches !" c'est du même niveau que quand on le disait sur les Ewoks ou Jar-Jar ou la Course de Pod là "pour vendre des jeux vidéos" :roll:

Parce que quand la trilogie de Luke est sortie on n'aurait pas dit du "Disney" ? :shock:
Georges Lucas ciblait essentiellement les jeunes,si l'épisode 4 on ne dit pas que c'est de Lucas on penserait Disney :wink:


C'est tout à fait ça. L'Episode IV pourrait être du "Disney" dans l'esprit et ce n'est pas pour rien si Lucas a toujours eu d'excellentes relations avec Disney contrairement aux majors historiques d'Hollywood et si son choix c'est porté sans hésiter sur Disney au moment de vendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est tout à fait ça. L'Episode IV pourrait être du "Disney" dans l'esprit et ce n'est pas pour rien si Lucas a toujours eu d'excellentes relations avec Disney contrairement aux majors historiques d'Hollywood et si son choix c'est porté sans hésiter sur Disney au moment de vendre.

-Sergorn


Tout comme un certain film qui s'appelle "Avatar" qui a pourtant été réalisé par James Cameron...

Ironie du sort, ses suites seront également sous la bannière Fox/Disney, comme quoi... :D

Pour moi la saga est entre de bonnes mains, j'aurais eu plus de mal à envisager Star Wars chez Warner, Universal ou Sony...
Surtout que Lucasfilm a largement conservé son indépendance tout en appartenant à Disney, ça aurait pu être bien différent ailleurs.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar kianynou » Lun 18 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous avez surement raison, si le trop plein d'humour et sa qualité sont énormément pointés du doigts pour cet opus, ce n'est pas qu'il y a un problème quelque part, juste que les gens ont changé en fait !
Modifié en dernier par kianynou le Lun 18 Déc 2017 - 14:04, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar xximus » Lun 18 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

À la différence que les Porgs n'influent pas sur des éléments de l'intrigue. ;)

Mais bon pour le coup je les ai trouvés mignons. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout surtout les Porgs ne chantent pas (donc ce n'est pas du Disney CQFD) :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Surtout surtout les Porgs ne chantent pas (donc ce n'est pas du Disney CQFD) :lol:


Heureusement vue leur crie strident :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Vous avez surement raison, si le trop plein d'humour et sa qualité sont énormément pointés du doigts pour cette opus, ce n'est pas qu'il y a un problème quelque part, juste que les gens ont changé en fait !


C'était déjà la même chanson à l'époque de la Prélogie au passage, donc certains fans n'ont pas tellement changé si l'on prend le problème dans le bon sens. :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait c'est très simple et pourtant pas dur à comprendre : les trois derniers films sont différents parce que ce n'est pas Lucas qui les a réalisé. Tout simplement. :transpire:

C'est pas une question de Disney, de studio, ou autre. C'est une question que forcément quand une personne différente apporte sa vision

darthruin a écrit:Pour moi la saga est entre de bonnes mains, j'aurais eu plus de mal à envisager Star Wars chez Warner, Universal ou Sony...
Surtout que Lucasfilm a largement conservé son indépendance tout en appartenant à Disney, ça aurait pu être bien différent ailleurs.


Il n'y absolument aucun doute que les choses auraient été différentes, car les studios historiques sont bien plus des control freaks que Disney.

Disney n'est pas exempt de reproches bien entendu : mais si y a une chose qu'ils ont fini par comprendre, c'est que ce sont les créatifs qu'il faut mettre en avant car c'est le meilleure moyen de faire de bons films qui plaisent au public. Et ça on le doit justement à Bob Iger qui a su redresser le studio et le faire fructifier (et ce notamment via les rachats de Pixar, de Marvel et de Lucasfilm) après les dernières années désastreuses de Michael Eisner à la barre.

Après en l'état on peut s'inquiéter de l'avenir quand Iger ne sera plus à la barre mais bon vu comme c'est parti c'est pas pour tout de suite. :transpire:

C'était déjà la même chanson à l'époque de la Prélogie au passage, donc certains fans n'ont pas tellement changé si l'on prend le problème dans le bon sens. :D


Ce qu'il y a c'est que se son plus forcément les mêmes fans qui ont cette attitude. Les bashers qui sortaient du Luca$ à tout va et critiquaient la Prélogie pour son marketing sont maintenant remplacés par des fans Lucasistes qui critiquent Di$ney pour la même chose et se comportent donc comme les bashers qu'ils dénonçaient il y a 15 ans. On marche sur la tête quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que se son plus forcément les mêmes fans qui ont cette attitude. Les bashers qui sortaient du Luca$ à tout va et critiquaient la Prélogie pour son marketing sont maintenant remplacés par des fans Lucasistes qui critiquent Di$ney pour la même chose et se comportent donc comme les bashers qu'ils dénonçaient il y a 15 ans. On marche sur la tête quoi. :neutre:

-Sergorn


Tout comme certains qui dénonçaient les aberrations et la haine infondée de Rafik DJOUMI envers la Prélogie l'encensent aujourd'hui pour sa lucidité extrême et son bon sens en ce qui concerne la Postlo. :chut: :siffle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso, j'ai pas le sentiment que les déçus de cet épisode le " bashent " gratuitement...C'est quand même très fourni niveau argumentation : L'humour crasse / parodique, la désacralisation du mythe Jedi, les multiples incohérences du scénario (timeline, Oldo et son plan en loosedé, la relation Rose/Finn et son intrigue artificielle), le manque de travail niveau personnages...Perso je blame pas Disney, la preuve Rogue One a parfaitement fait le job de spin-off inspiré et est plutôt riche niveau scénaristique...Je blame juste la méthodologie de travail : chacun bosse de son côté les scénarios d'épisodes qui forment une saga, donc un tout....Forcément on se retrouve avec un canevas mal branlé....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Apres on peut tous avoir des avis différent...

j'ai lu que l'humour avait gaché la seance de certain, alors que moi vu les reactions disproportionné je m'attendais a pire, surtout que certaine vanne sont logique par rapport a L'ot , donc ça m'a pas dérangé...

alors comment espère t'on pouvoir jugé un truc aussi subjectif?

spectateur 1: C'est de la merde! ils sont en train de tué star wars en marvellissant.
spectateur 2: les vannes sont pas toujours top , tu trouve pas? bon apres c'est pas genant!
spectateur 3: Ba ça va, c'est plutot marrant des fois,ça peut même donné des repliques culte dans quelque année..
spectateur 4: hahhahahahhahahaha!!!!!! lol ta vu il tire la mamelle!!!!! crow grole quand bb8 il apparait.

bref, ça me parait assez logique qu'on ne puisse pas plaire a ces 4 exemple a la fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar carter » Lun 18 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui enfin on ne peut pas nier quand même les différents problèmes rencontrés depuis le départ avec pas mal de réalisateurs. Pour moi il y a quand même quelque chose qui pose problème (vision créative différente, etc).

Ce qui me dérange le plus sur ce film, malgré ce sentiment de "ni déçu ni satisfait", c'est qu'au final ils ont entre les mains une sacrée trame d'histoire et une narration imposante à développer, et qu'au final, ils se contentent pour moi du minimum syndical. Ce qui me laisse un léger goût amer de "trop peu" et de "tout ça pour ça". Même s'il y a des éléments positifs (Luke, le bon développement de Kylo, notamment). Mais il manque un peu de sel.
Modifié en dernier par carter le Lun 18 Déc 2017 - 14:34, modifié 1 fois.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Perso, j'ai pas le sentiment que les déçus de cet épisode le " bashent " gratuitement...C'est quand même très fourni niveau argumentation : L'humour crasse / parodique, la désacralisation du mythe Jedi, les multiples incohérences du scénario (timeline, Oldo et son plan en loosedé, la relation Rose/Finn et son intrigue artificielle), le manque de travail niveau personnages...Perso je blame pas Disney, la preuve Rogue One a parfaitement fait le job de spin-off inspiré et est plutôt riche niveau scénaristique...Je blame juste la méthodologie de travail : chacun bosse de son côté les scénarios d'épisodes qui forment une saga, donc un tout....Forcément on se retrouve avec un canevas mal branlé....


c'est ce que je disais aussi...c'est ultra subjectif...

"L'humour crasse / parodique" pour toi pas pour d'autre...
"la désacralisation du mythe Jedi" je l'ai pas du tout ressenti comme ça, ou quoi que ce soit, au contraire....
"la relation Rose/Finn et son intrigue artificielle" pareil pas d'accord..."le manque de travail niveau personnages" , pour ma part ils ont fait un tres bon boulot.

d'ou le probleme en fait...ont ressent pas tous les choses de la meme maniere et "tant mieux" ! mais faut savoir parler clairement de ce qui derange en expliquant pourquoi, et l'autre de l'avis contraire devrait faire de même.

La j'entend beaucoup d'affirmation c'est tout.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:Apres on peut tous avoir des avis différent...

j'ai lu que l'humour avait gaché la seance de certain, alors que moi vu les reactions disproportionné je m'attendais a pire, surtout que certaine vanne sont logique par rapport a L'ot , donc ça m'a pas dérangé...

alors comment espère t'on pouvoir jugé un truc aussi subjectif?

spectateur 1: C'est de la merde! ils sont en train de tué star wars en marvellissant.
spectateur 2: les vannes sont pas toujours top , tu trouve pas? bon apres c'est pas genant!
spectateur 3: Ba ça va, c'est plutot marrant des fois,ça peut même donné des repliques culte dans quelque année..
spectateur 4: hahhahahahhahahaha!!!!!! lol ta vu il tire la mamelle!!!!! crow grole quand bb8 il apparait.

bref, ça me parait assez logique qu'on ne puisse pas plaire a ces 4 exemple a la fois.


Suis pas certain que la scène de traie soit faite pour faire rire....ou alors les moins de 15 ans qui rigolent en cours de SVT quand leur prof prononce le mot "phallus" ou "vagin", nan ?

Pour moi l'humour de SW c'est tout au plus des traits d'esprit, de l'ironie, de l'humour noir...Pas du gag à foison durant des scènes qui se veulent tragiques. Poe joue sa vie en scène d'ouverture et se retrouve à parodier Jean-Yves Lafesse, y a pas comme un décalage ?

PS : Pour les moins de 35 ans, Lafesse est un humoriste qui faisait des canulars téléphoniques à la radio dans les 90's....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
J.arthur a écrit:Apres on peut tous avoir des avis différent...

j'ai lu que l'humour avait gaché la seance de certain, alors que moi vu les reactions disproportionné je m'attendais a pire, surtout que certaine vanne sont logique par rapport a L'ot , donc ça m'a pas dérangé...

alors comment espère t'on pouvoir jugé un truc aussi subjectif?

bref, ça me parait assez logique qu'on ne puisse pas plaire a ces 4 exemple a la fois.


Suis pas certain que la scène de traie soit faite pour faire rire....ou alors les moins de 15 ans qui rigolent en cours de SVT quand leur prof prononce le mot "phallus" ou "vagin", nan ?

Pour moi l'humour de SW c'est tout au plus des traits d'esprit, de l'ironie, de l'humour noir...Pas du gag à foison durant des scènes qui se veulent tragiques. Poe joue sa vie en scène d'ouverture et se retrouve à parodier Jean-Yves Lafesse, y a pas comme un décalage ?

PS : Pour les moins de 35 ans, Lafesse est un humoriste qui faisait des canulars téléphoniques à la radio dans les 90's....


c'est pas un decalage avec le poe de l'episode VII en tout cas.
(cette humour on l'aime ou on l'aime pas...ça je peux rien dire la-dessus. )

et pour la blague des mamelles...je suis d'accord c'est pas fait pour faire rire, mais les "adultes" autour de moi dans la salle on apparemment trouvé ça drôle. (ça me desole...) mais bon il rigolé aussi pendant la fameuse scene ou y'a plus de son. ...donc...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar citizenz » Lun 18 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure. Lure et sa tentative de meutre sans conséquence sur lalignement de la force. Cette mascarade de bataille sur cait qui est une version à cher de hoth. .. Le yoda degeulasse qui apparaît histoire de voir yoda. Entre les 7 et 8 on a un patchwork de clins de oeil non maîtriser et le tout assembler sans fil conducteur et ça choque personne? Le sabre laser qui a sa volonté propre non plus? Et alors chubaka? Non sérieux? ?? C'est devenu un pitoyable chauffeur vtc de l'espace mais tout va bien. Ce luxe qui chiale 10mins toutes les 10 moins qui n'a rien d'un maître la encore rien à dire... bref ça doit être generationnel. Je suis vieux ça doit être çà parce que cet opus est bâclé incohérent et au final à destination d'un public qui ne connais pas la saga. Personnellement trop de choses me choque. Stoke et sa maîtrise surréaliste de la force. Pour rappel yoda sidius ou vador les plus puissants sont devenu des insectes. Lure à perçu le conflit qui tiraillait vador bien que subtil mais celui qui ronge kilo ren.... bah non.. et en plus le côté obscure de consume plus les individus mais non luxe ne voit rien c'est juste un jeudi minable qui passe la moitié du film Les lames aux yeux à chialer comme une gonzesse. .. bref ce film est ridicule et je comprends pas trop comment un fan à pu apprécier. Je vous invite à aller voir les critiques de la fan base us. Le film se fait de foncer et Disney est largement pointer du doigt. Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga. Moi mon avis est arrêté. Jamais les épisode 7 et 8 ne seront des star wars pour moi. En fait tout cela me rappelle cet album posture de bob marley ou bob chante alors qu'il est mort depuis 20 ans. Mieux. Pour moi cet épisode c'est M pokora chante cloclo. Ça ressemble à cloclo ça a le goût de cloclo mais au final on a l'odeur de la mer de pokora. .
citizenz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8.


Ben déjà on a compris le film. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zyrek » Lun 18 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Skylo a écrit:OOoouuuaaaiiiisss... Du coup, on peut à la limite imaginer que le taux de midichloriens chez Rey est (beaucoup) plus élevé que chez Luke et associé à son histoire (devoir se débrouiller seule, se défendre...), cela lui permette de mieux se débrouiller que lui... Ouais... Why not...


On ne sait pas trop comment cela se manifeste : chez Anakin c'était spontané sans formation ; chez Luke il fallait une amorce de formation (même ultra rapide dans le Faucon avec Obiwan) ; chez Rey une mise en contact avec le forceux qu'était KR.

Il n'y a pas de voie unique.

On peut devenir très puissant comme Luke avec une formation ultra courte : deux heures avec Obiwan et une quinzaine de jours sur Dagobah. Il s'est largement autoformé entre les épisodes et après d'ailleurs.

Plutôt que mettre un cahier des charges lourdingue, il vaut mieux laisser les réalisateurs de SW (dont Filoni aussi) imaginer ce qu'ils trouvent intéressant.


Jusqu'à présent, les personnes sensibles à la force n'ont jamais eu les "pouvoirs" (télékinésie etc) sans formation. Ce qu'ils peuvent avoir c'est un talent que tout le monde pourrait avoir, être doué dans un domaine comme le pilotage, la mécanique, bien viser. Et encore ce talent n'est pas systématique, je n'en trouve pas pour Leia (je peux me tromper). Jamais on a vu un Anakin ou Luke déplacer des objet quand on les découvre pour la première fois, même pas de manière inconsciente donc encore moins de manière consciente. Pour ça, il a toujours fallut un entrainement où on leur explique ce qu'ils peuvent faire avec la force, ils ne le découvrent pas eux-même. A l'écran on voit pas l'entrainement d'Anakin mais Luke oui et c'est assez laborieux à maîtriser, d'où le nombre d'années de formation dispensé par l'ordre jedi dans la prélogie. Ca marche de la même manière pour tous les élèves du temple jedi, tous les élèves de l'académie de Luke, dont Ben, tous le monde à besoin de formation.
Il me semble que c'est juste un constat, pas la vision que de la force qu'aurait certain et pas d'autres.

Partant de là, on nous introduit un nouveau type de personnage. Je pense à Lor San Tekka, Maz Kanata et Chirrut Îmwe. Ce sont des "croyants". Il croient en la force mais ne l'utilise pas. Ils en parlent comme un chrétien qui dirait "C'est Dieu qui l'a voulut". On est plus sur de l'intuition qu'une vrai sensibilité. Et ces nouveaux personnages sont acceptés (après, aimer ou pas c'est autre chose, mais ça s'insère dans l'univers). Ça ne remet pas en cause ce qu'on sait de la force jusqu'à présent. A la limite, il y a juste la scène de Chirrut qui traverse le champ de bataille sans se faire tirer dessus qui peut tiquer mais c'est plus la force elle même qui agit, pas Chirrut sinon il l'aurait fait depuis longtemps. Et même cette scène qui peut tiquer ne fait pas scandale parce que ça ne se produit qu'une fois et c'est pas volontaire.

Et maintenant on a donc Rey et le garçon de la fin qui sont sensibles à la force mais qui contrairement à tous les autres maîtrisent la force sans difficulté, n'ont pas besoin de formation, savent ce qu'il est possible de faire sans qu'on leur dise. Ça va donc à l'encontre de tous ce qu'on a vu jusqu'à présent. Alors il pourrait y avoir une explication pour que ça passe genre un truc de réincarnation et ils auraient les souvenirs de leur ancienne vie (et encore ça poserait la question de pourquoi il n'y avait pas de réincarnation avant, donc c'est pas top comme explication, c'était juste un exemple) mais on en a pas donc faut considérer que c'est normal.
C'est pour cela qu'il est compréhensible, voir logique, de penser que c'est de l'irrespect envers l'univers Star Wars et que ceux qui l'accepte n'ont pas compris Star Wars. C'est sûr que ça fait "hater" mais ce sentiment est basé sur un raisonnement logique, faut le comprendre et donner un raisonnement logique inverse pour contester, pas faire les "hater" en retour.

Et comme il parait que ça fait toujours bien de mettre une citation, Han Solo disait : "C'est pas comme ça qu'elle fonctionne la force !" :cute:
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure. Lure et sa tentative de meutre sans conséquence sur lalignement de la force. Cette mascarade de bataille sur cait qui est une version à cher de hoth. .. Le yoda degeulasse qui apparaît histoire de voir yoda. Entre les 7 et 8 on a un patchwork de clins de oeil non maîtriser et le tout assembler sans fil conducteur et ça choque personne? Le sabre laser qui a sa volonté propre non plus? Et alors chubaka? Non sérieux? ?? C'est devenu un pitoyable chauffeur vtc de l'espace mais tout va bien. Ce luxe qui chiale 10mins toutes les 10 moins qui n'a rien d'un maître la encore rien à dire... bref ça doit être generationnel. Je suis vieux ça doit être çà parce que cet opus est bâclé incohérent et au final à destination d'un public qui ne connais pas la saga. Personnellement trop de choses me choque. Stoke et sa maîtrise surréaliste de la force. Pour rappel yoda sidius ou vador les plus puissants sont devenu des insectes. Lure à perçu le conflit qui tiraillait vador bien que subtil mais celui qui ronge kilo ren.... bah non.. et en plus le côté obscure de consume plus les individus mais non luxe ne voit rien c'est juste un jeudi minable qui passe la moitié du film Les lames aux yeux à chialer comme une gonzesse. .. bref ce film est ridicule et je comprends pas trop comment un fan à pu apprécier. Je vous invite à aller voir les critiques de la fan base us. Le film se fait de foncer et Disney est largement pointer du doigt. Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga. Moi mon avis est arrêté. Jamais les épisode 7 et 8 ne seront des star wars pour moi. En fait tout cela me rappelle cet album posture de bob marley ou bob chante alors qu'il est mort depuis 20 ans. Mieux. Pour moi cet épisode c'est M pokora chante cloclo. Ça ressemble à cloclo ça a le goût de cloclo mais au final on a l'odeur de la mer de pokora. .


"En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8" , ba en ayant pas le même ressenti que toi ou la meme interprétation sur tout ton paragraphe, voila comment.
" Cette mascarade de bataille sur cait qui est une version à cher de hoth." rien que la, moi qui n'est pas du tout le même avis que toi, qu'est ce que tu veux que je te dise?
et le fait que par exemple je ne l'ai pas ressenti comme toi n'est aucunement un problème.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure. Lure et sa tentative de meutre sans conséquence sur lalignement de la force. Cette mascarade de bataille sur cait qui est une version à cher de hoth. .. Le yoda degeulasse qui apparaît histoire de voir yoda. Entre les 7 et 8 on a un patchwork de clins de oeil non maîtriser et le tout assembler sans fil conducteur et ça choque personne? Le sabre laser qui a sa volonté propre non plus? Et alors chubaka? Non sérieux? ?? C'est devenu un pitoyable chauffeur vtc de l'espace mais tout va bien. Ce luxe qui chiale 10mins toutes les 10 moins qui n'a rien d'un maître la encore rien à dire... bref ça doit être generationnel. Je suis vieux ça doit être çà parce que cet opus est bâclé incohérent et au final à destination d'un public qui ne connais pas la saga. Personnellement trop de choses me choque. Stoke et sa maîtrise surréaliste de la force. Pour rappel yoda sidius ou vador les plus puissants sont devenu des insectes. Lure à perçu le conflit qui tiraillait vador bien que subtil mais celui qui ronge kilo ren.... bah non.. et en plus le côté obscure de consume plus les individus mais non luxe ne voit rien c'est juste un jeudi minable qui passe la moitié du film Les lames aux yeux à chialer comme une gonzesse. .. bref ce film est ridicule et je comprends pas trop comment un fan à pu apprécier. Je vous invite à aller voir les critiques de la fan base us. Le film se fait de foncer et Disney est largement pointer du doigt. Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga. Moi mon avis est arrêté. Jamais les épisode 7 et 8 ne seront des star wars pour moi. En fait tout cela me rappelle cet album posture de bob marley ou bob chante alors qu'il est mort depuis 20 ans. Mieux. Pour moi cet épisode c'est M pokora chante cloclo. Ça ressemble à cloclo ça a le goût de cloclo mais au final on a l'odeur de la mer de pokora. .


Citizen, merci pour ce poste plein de pertinence et impeccablement rédigé, tu vas certainement aider les déçus du film tels que moi à se faire entendre.... :D Sache tout de même que sur le fond, je te rejoins mon ami !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

" Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga." ça c'est super drôle par contre, mais souviens toi....

"c'est ton attention qui détermine ta réalité"
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 18 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8.


Ben déjà on a compris le film. :)

-Sergorn

La condescendance... y a des choses qui ne changent pas.

Juste une question sans aucune animosité : pourquoi tu signes "Sergorn" ? On le sait que c'est ton pseudo hein...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure. Lure et sa tentative de meutre sans conséquence sur lalignement de la force. Cette mascarade de bataille sur cait qui est une version à cher de hoth. .. Le yoda degeulasse qui apparaît histoire de voir yoda. Entre les 7 et 8 on a un patchwork de clins de oeil non maîtriser et le tout assembler sans fil conducteur et ça choque personne? Le sabre laser qui a sa volonté propre non plus? Et alors chubaka? Non sérieux? ?? C'est devenu un pitoyable chauffeur vtc de l'espace mais tout va bien. Ce luxe qui chiale 10mins toutes les 10 moins qui n'a rien d'un maître la encore rien à dire... bref ça doit être generationnel. Je suis vieux ça doit être çà parce que cet opus est bâclé incohérent et au final à destination d'un public qui ne connais pas la saga. Personnellement trop de choses me choque. Stoke et sa maîtrise surréaliste de la force. Pour rappel yoda sidius ou vador les plus puissants sont devenu des insectes. Lure à perçu le conflit qui tiraillait vador bien que subtil mais celui qui ronge kilo ren.... bah non.. et en plus le côté obscure de consume plus les individus mais non luxe ne voit rien c'est juste un jeudi minable qui passe la moitié du film Les lames aux yeux à chialer comme une gonzesse. .. bref ce film est ridicule et je comprends pas trop comment un fan à pu apprécier. Je vous invite à aller voir les critiques de la fan base us. Le film se fait de foncer et Disney est largement pointer du doigt. Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga. Moi mon avis est arrêté. Jamais les épisode 7 et 8 ne seront des star wars pour moi. En fait tout cela me rappelle cet album posture de bob marley ou bob chante alors qu'il est mort depuis 20 ans. Mieux. Pour moi cet épisode c'est M pokora chante cloclo. Ça ressemble à cloclo ça a le goût de cloclo mais au final on a l'odeur de la mer de pokora. .


Citizen, merci pour ce poste plein de pertinence et impeccablement rédigé, tu vas certainement aider les déçus du film tels que moi à se faire entendre.... :D Sache tout de même que sur le fond, je te rejoins mon ami !


honnêtement est ce qu'il y'a un fond dans ce paragraphe? si ,y'en a un "j'ai pas aimé". La je suis d'accord que c'est tout a fait correct de pas avoir aimé.Les gout tout ça .

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 13:50) :

Ben déjà on a compris le film. :)

-Sergorn[/quote]
La condescendance... y a des choses qui ne changent pas.

Juste une question sans aucune animosité : pourquoi tu signes "Sergorn" ? On le sait que c'est ton pseudo hein...[/quote]

c’était pas ultra condescendant non plus, surtout que ça a l'air d'être fait avec le sourire.

si c'etait ça les messages les plus condescendant du forum ont serait une très bonne communauté =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure .


J'aurais plutot tendance a dire que le manicheisme original de star wars est peut etre un peu trop naif, et que en sortir et progresser dans le sens de la reflexion sur les sujets du mal et du bien, c'est un bon bol d'air frais ^^
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 18 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le film ne sort pas du tout du manichéisme en fait, je comprends pas de quoi vous parlez.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Le film ne sort pas du tout du manichéisme en fait, je comprends pas de quoi vous parlez.


mais d'ailleurs je le vois tout simplement pas le "manicheisme" dans le fond...que ce soit dans l'ot ou la posto...

C'est pas parce que c'est en "apparence" manichéen que le fond de l'ot est manichéen.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 18 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci de cette question, moi non plus je ne comprends pas. Pour moi détruire le manichéisme aurait été une très grande dénaturation de l'oeuvre vu que Star Wars a été crée pour être manichéen. Or là tout reste précisément manichéen. Le geste de Luke dans le flashback n'est pas différent de celui d'Obi Wan affrontant Anakin. Il pose juste une question terriblement d'actualité : Peut on rendre un jugement par anticipation ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Poiuy89 » Lun 18 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum, pour exprimer ma frustration de voir tous ces avis négatifs à travers le net!
Avant cela, pour ma petite histoire, j’ai découvert « STAR WARS » à l’âge de 4 ans en 1983 au cinéma.
Donc pour moi « Le retour du Jedi » est mon préféré de cœur.

C’est marrant de voir comment l’histoire se répète, comme le dis si bien Sergorn, il y a 18 ans on entendait les même choses (ils ont tué la Trilogie, c’est que des films pour vendre des jouets etc…) mais internet n’était pas ce qu’il est actuellement…

Ne pas avoir apprécié le film, c’est une chose, mais voir sur différents site ou forum (dont celui-ci) des 0/5 pour un film ????!!!!!!! (WTF !!) Et de lire ou d’entendre sur certaines vidéo de YouTube, que RJ a fait exprès de détruire ce que JJ Abram’s a entrepris dans le VII…. Mais y a de quoi devenir chèvre….

Ce qu’il faut se dire, c’est que plus jamais un film de Star Wars ne pourra faire l’unanimité.

Star Wars a 40ans, soit au minimum 3 générations de personnes différentes, avec un passif, un présent et un avenir différents. Comment voulez-vous qu’un réalisateur/scénariste/studio trouve le moyen de satisfaire toutes ces personnes ?...

Bref,

Pour ma part, la magie est toujours là dans cet épisode VIII.
J’en suis à ma troisième vision, et c’est toujours que du bonheur !
Poiuy89
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8. Plus rien à foudre de la frontière côté clair côté obscure.


Mais bon sang, le film ne dit ABSOLUMENT PAS cela.
Il dit que pour embrasser pleinement la Force, il faut se sortir du carcan manichéen Bien/Mal.
Mince, c'est une notion déjà abordée dans la Prélogie...

citizenz a écrit:bref ça doit être generationnel.


Ah ? Ben dans ce cas, j'aurais du détester ce film du haut de mes 32 ans mais ce n'est pas le cas...
Par contre, ce qui est sûr c'est que le niveau d'orthographe, c'est clairement pas générationnel...

citizenz a écrit:bref ce film est ridicule et je comprends pas trop comment un fan à pu apprécier. Je vous invite à aller voir les critiques de la fan base us.


Moi j'ai toujours du mal à comprendre cette mentalité d'attaque personnelle constante plutôt que de la vrai argumentation.
Quant à la fan base US, je ne mettrai jamais les pieds là-dedans vu le taux de troll qu'il doit y avoir.

citizenz a écrit:Le film se fait de foncer et Disney est largement pointer du doigt. Il avait 2 choix faire un film pour les puristes avec probablement moins de succès ô un faire un film à puceau de star warrant pour faire du blé quitte à salir la saga.


Tiens, le mien aussi : vous êtes juste un bon gros troll qui s'est inscrit pour venir décharger votre haine sur un forum de fans...
Heureusement qu'il y a des gens déçus qui ont un autre niveau de réflexion.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On se calme svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Le film ne sort pas du tout du manichéisme en fait, je comprends pas de quoi vous parlez.


Ren et Rey sont traversés par des tentations et des questionnements. La part de Lumiere qu'a Ren est ressentie par Rey. Rey qui elle meme est tentee par le coté obscur et qui finit par accepter cette part d'Obscurité en elle. Ces personnages sortent du manicheisme. Tout comme les vendeurs d'armes de Canto Bight, qui sont presentes comme les suppots du PO mais vendent aussi des armes a la Resistance.

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 14:05) :

J.arthur a écrit:
Indiana Solo a écrit:Le film ne sort pas du tout du manichéisme en fait, je comprends pas de quoi vous parlez.


mais d'ailleurs je le vois tout simplement pas le "manicheisme" dans le fond...que ce soit dans l'ot ou la posto...

C'est pas parce que c'est en "apparence" manichéen que le fond de l'ot est manichéen.


Le manicheisme de l'OT est representé par la dualite absolue Jedi/Sith, Empire/Rebellion, Rouge/Bleu-Vert, Le Bien contre le Mal.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zyrek : je suis d'accord avec ton point de vue.

Je ne suis pas d'accord pour parler de cahier des charges lourdingue : c'est juste un cadre. Qu'est-ce-qui les empêche sinon de les faire voler sur un balai ? Faut pas déconner...

Après, pour Rey, comme je le disais, je suis prête à l'accepter (la télékinésie) si finalement on part du principe qu'elle est plus puissante que Luke.
CELA DIT, son manque de formation reste un problème pour moi. Manier un bâton, ce n'est pas manier un sabre qui brûle. Ce n'est pas répondre coup pour coup à un "jedi" sur entrainé. Vous vous rendez compte quand même que dans la bataille des Gardes, elle aide KR, pauvre petit chat qui n'en vient lui pas à bout ? :roll:


Et pour la part d'obscurité en Rey, je n'ai pas vu une acceptation, juste qu'elle a aussi le super pouvoir de balayer le CO d'un revers de main... :roll:
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Ren et Rey sont traversés par des tentations et des questionnements. La part de Lumiere qu'a Ren est ressentie par Rey. Rey qui elle meme est tentee par le coté obscur et qui finit par accepter cette part d'Obscurité en elle. Ces personnages sortent du manicheisme.


Oui, comme Luke à la fin de ROTJ. Or, Luke n'a jamais été aussi Jedi qu'à la fin du VIII. Donc bon...

Avoir l'intention de nous vendre des nuances sur les 3/4 du film pour revenir en arrière à la fin, c'est nous vendre du manichéisme pur et dur.

M'enfin, quand on "aime" pas, et dieu sait que je relativise mon jugement sans être belliqueux, et en ayant l'intelligence d'attendre le IX pour apporter un jugement définitif, on doit certainement être trop bêtes pour comprendre :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Zyrek : je suis d'accord avec ton point de vue.

Je ne suis pas d'accord pour parler de cahier des charges lourdingue : c'est juste un cadre. Qu'est-ce-qui les empêche sinon de les faire voler sur un balai ? Faut pas déconner...

Après, pour Rey, comme je le disais, je suis prête à l'accepter (la télékinésie) si finalement on part du principe qu'elle est plus puissante que Luke.
CELA DIT, son manque de formation reste un problème pour moi. Manier un bâton, ce n'est pas manier un sabre qui brûle. Ce n'est pas répondre coup pour coup à un "jedi" sur entrainé. Vous vous rendez compte quand même que dans la bataille des Gardes, elle aide KR, pauvre petit chat qui n'en vient lui pas à bout ? :roll:


Et pour la part d'obscurité en Rey, je n'ai pas vu une acceptation, juste qu'elle a aussi le super pouvoir de balayer le CO d'un revers de main... :roll:


Quand dans la grotte, elle se voit dans le miroir, elle admet cette part de vide liee a la non connaissance de ses parents, cette part de vide qui peut l'amener au cote obscur. Elle se voit elle, car son avenir, ses choix, c'est a elle et elle seule de les construire. Donc oui elle admet cela.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Lun 18 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
citizenz a écrit:En fait je comprends pas vraiment comment vous arrivez à apprécier cet épisode 8.


Ben déjà on a compris le film. :)

-Sergorn


Oh ce troll ! :sournois: Tu ne sais toujours pas mettre de gants, mon cher Serg' :diable:

En même temps...

C'est pour cela qu'il est compréhensible, voir logique, de penser que c'est de l'irrespect envers l'univers Star Wars et que ceux qui l'accepte n'ont pas compris Star Wars. C'est sûr que ça fait "hater" mais ce sentiment est basé sur un raisonnement logique, faut le comprendre et donner un raisonnement logique inverse pour contester, pas faire les "hater" en retour.


Sérieux, que vous ayez aimé ou détesté, ou peu importe, arrêtez de dire que les autres n'ont pas compris Star Wars. Ce n'est pas du débat, mais de l'irrespect. Et je ne viens pas ici pour ça.
Remarquez, ça commence à tourner en rond. J'ai lu ici plein de super explications de chaque point de vue, et certains semblent refuser de tenter de comprendre l'opinion des autres. Faut juste accepter. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Perso, j'ai pas le sentiment que les déçus de cet épisode le " bashent " gratuitement...C'est quand même très fourni niveau argumentation : L'humour crasse / parodique, la désacralisation du mythe Jedi, les multiples incohérences du scénario (timeline, Oldo et son plan en loosedé, la relation Rose/Finn et son intrigue artificielle), le manque de travail niveau personnages...


L'humour, on aime ou on aime pas, mais au moins c'est plutôt drôle. Lourd peut-être, mais la moitié des vannes de la prélogie tombaient à plat et l'autre moitié était infiniment plus lourde. Je ne le répète jamais assez, c'est pas bien de prendre un épisode pour taper sur l'autre, mais vu à quel point les fans de Star Wars sont contradictoires c'est toujours marrant à faire. Après pleurer parce qu'on a cassé Star Wars à cause d'un gros plan sur un fer à repasser... Ça avait le mérite de tromper le spectateur et de montrer comment Finn et Rose se procurent leurs costumes d'une autre manière que "Hey toi !" "Oui ?" "Piou piou je te prends ton costume". En plus les gens auraient râlé que ça copie A new hope.

La désacralisation du mythe Jedi alors oui et non. C'est pas grave en soi, et c'est ce que les gens ne semblent pas comprendre. Les Jedi sont vus comme des héros dans la trilogie, ils sont à peu près des héros dans la prélogie mais ils sont surtout bourrés de défauts dans ces films. Ils sont très confiants, très bornés... Et la morale du truc c'est qu'Anakin est devenu ce qu'il est devenu à cause de ça. Dans l'OT les échecs du passé n'étaient pas vraiment remis en question, alors que là ça y'est, c'est enfin fait ! Han tient un sabre laser dans l'Episode V et n'a pas l'air de trop galérer à découper un bide alors il aurait très bien pu faire joujou avec je pense. Luke en manie un également sans formation en évitant des tirs d'une boule d'entraînement, ce qui n'impressionne d'ailleurs pas du tout Han Solo. Les films n'ont jamais rendu l'usage d'un sabre laser propre à des Jedi entraînés ou quelque chose comme ça. Qu'en fabriquer un soit une étape de leur formation oui, et c'est chouette, mais en soi en manier un est possible pour tout le monde.

Les incohérences du scénario alors ça c'est très subjectif. La timeline dans les films a toujours été un peu floue, Holdo bah c'est un parti pris je ne sais pas quoi ajouter d'autre, le personnage ne m'a ni plu ni déplu, et pour Finn et Rose l'intrigue est surtout basée sur le casino : les gens qui profitent de la guerre, et les gamins plein d'espoirs avec la nouvelle rébellion (parce qu'on est d'accord à la fin du film ils s'appellent rébellion et plus résistance hein ?)

xav92100 a écrit:Perso je blame pas Disney, la preuve Rogue One a parfaitement fait le job de spin-off inspiré et est plutôt riche niveau scénaristique...Je blame juste la méthodologie de travail : chacun bosse de son côté les scénarios d'épisodes qui forment une saga, donc un tout....


Je ne vois pas trop le problème dans le sens où beaucoup de sagas/trilogies ne sont pas écrites par un seul type. Lucas a eu beaucoup d'aide de la part d'autres réalisateurs pour l'Episode IV par exemple. Si y'a bien un truc que l'Histoire a tendance à montrer, c'est que construire une bonne histoire est un travail d'équipe. Alors pourquoi pas différents auteurs pour chaque partie d'une trame unique ?

xav92100 a écrit:Forcément on se retrouve avec un canevas mal branlé....


Inthepanda, c'est toi ? :x
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 18 Déc 2017 - 15:16, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si Rey avait été une pure jedi toute chevalière blanche jamais elle n'aurait épargnée K.R. quand il a été évanoui par l'explosion du sabre,au niveau d'obscurité où été K.R. et le danger pour la république,Luke l'aurait tué et certainement n'importe lequel des autres feu jedi,Mace Windu aurait-il hésité ? non même ce crétin de Hux a essayé de le tuer mais à manqué de temps
Rey elle l'a épargnée pourtant

:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Rojy a écrit:Ren et Rey sont traversés par des tentations et des questionnements. La part de Lumiere qu'a Ren est ressentie par Rey. Rey qui elle meme est tentee par le coté obscur et qui finit par accepter cette part d'Obscurité en elle. Ces personnages sortent du manicheisme.


Oui, comme Luke à la fin de ROTJ. Or, Luke n'a jamais été aussi Jedi qu'à la fin du VIII. Donc bon...

Avoir l'intention de nous vendre des nuances sur les 3/4 du film pour revenir en arrière à la fin, c'est nous vendre du manichéisme pur et dur.

M'enfin, quand on "aime" pas, et dieu sait que je relativise mon jugement sans être belliqueux, et en ayant l'intelligence d'attendre le IX pour apporter un jugement définitif, on doit certainement être trop bêtes pour comprendre :transpire:


Je me permettrait aucun jugement personnel. C'est sans interet.

Luke a la fin est un nouveau Jedi qui s'accomplit dans le sens ou il admet enfin sa part d'obscurité. Il a ete capable de voir la part de Lumiere chez son pere dans le 6. Mais n'a pas pu admettre qu'il existe une part d'Obscurité en chacun, et cela particulierement avec son neveu. C'est son echec. Et ce quue lui rappelle Yoda en lui bottant les fesses. ^^
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah une sortie de starwars ravive tellement de passion que certains s'emportent. Il y a des pour et des contres mais au global on est dans notre univers avec des nouveautés, des mystères et surprises. Certaines choses sont déstabilisantes mais l'essentiel est qu'il y ai du neuf, du jamais vu et de quoi alimenter le futur.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Quand dans la grotte, elle se voit dans le miroir, elle admet cette part de vide liee a la non connaissance de ses parents, cette part de vide qui peut l'amener au cote obscur. Elle se voit elle, car son avenir, ses choix, c'est a elle et elle seule de les construire. Donc oui elle admet cela.


En fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que même ça c'est facile pour elle. Se battre contre le côté obscur, ça prend des années d'habitude. Donc d'accord, on est pas "d'habitude", "faut casser les codes" blablabla, mais sérieux c'est surtout hyper pratique pour le scénariste... C'est trop facile pour Rey, franchement.


Arwen : tout simplement parce-que Rey n'est pas un soldat. C'est une fille qui sait se défendre, point.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Je me permettrait aucun jugement personnel. C'est sans interet.


Désolé, la dernière phrase était plutôt destinée à un autre membre notoirement méprisant. Passons.

Rojy a écrit:Luke a la fin est un nouveau Jedi qui s'accomplit dans le sens ou il admet enfin sa part d'obscurité. Il a ete capable de voir la part de Lumiere chez son pere dans le 6. Mais n'a pas pu admettre qu'il existe une part d'Obscurité en chacun, et cela particulierement avec son neveu. C'est son echec. Et ce quue lui rappelle Yoda en lui bottant les fesses. ^^


C'est bien le problème du VIII et de Luke selon moi. Avec toute la dimension mythologique que possède Star Wars, Luke, en refusant d'affronter et de tuer son père admet justement cette part d'obscurité, surtout en se voyant lui-même avec un membre robotique, comme son père une fois mis à terre dans ROTJ.

Reconfronter Luke à cette même épreuve est une rétrogradation du personnage qui m'échappe. Une épreuve de ton voyage initiatique qui est accomplie ne peut être revécue sous prétexte de revisiter une facette d'un personnage, sinon on perd la dimension mythique de ce dernier. C'est comme demander à Hercule de se retaper les amazones après avoir accompli ses travaux (il ne serait peut-être par contre ceci-dit :lol: )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est pour cela qu'il est compréhensible, voir logique, de penser que c'est de l'irrespect envers l'univers Star Wars et que ceux qui l'accepte n'ont pas compris Star Wars. C'est sûr que ça fait "hater" mais ce sentiment est basé sur un raisonnement logique, faut le comprendre et donner un raisonnement logique inverse pour contester, pas faire les "hater" en retour.


Ben le simple fait de dire que ceux qui ont aimé le film n'ont pas compris Star Wars... c'est déjà de l'irrespect.
Je connais Star Wars depuis les années 90. J'ai lu des bouquins de l'UE Legends. Qui eux aussi avaient leurs moments WTF.
Exemple : les Yuuzhan Vong qui ne sont pas repérables dans la Force alors qu'Obi-Wan dit qu'elle entoure tout être vivant.

J'ai aimé l'OT, j'ai aimé la Prélogie et j'aime le Postlogie. Je ne devrais donc pas comprendre ce qu'est Star Wars ? Je pense que c'est parce-que j'aime ce film que je le comprends très bien au contraire : Star Wars reste du cinéma avant tout avec ses défauts et ses qualités.

L'illogisme, c'est surtout de venir tout le temps en référer aux goûts de la personne pour appuyer son argumentation, plutôt que d'argumenter sur le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Si Rey avait été une pure jedi toute chevalière blanche jamais elle n'aurait épargnée K.R. quand il a été évanoui par l'explosion du sabre,au niveau d'obscurité où été K.R. et le danger pour la république,Luke l'aurait tué et certainement n'importe lequel des autres feu jedi,Mace Windu aurait-il hésité ? non même ce crétin de Hux a essayé de le tuer mais à manqué de temps
Rey elle l'a épargnée pourtant

:cute:


Justement, elle effectue très exactement le même voyage initiatique que Luke, à l'exception que Luke a échoué lors de son épreuve dans la grotte. A ce détail près, l'aboutissement est le même : tous 2 refusent de céder au CO et de tuer ce qui est immédiatement identifié comme un ennemi/adversaire (Vador pour Luke, Kylo pour Rey). Je ne dis pas pour autant que Rey cherche à sauver Kylo maintenant, mais d'un point de vue personnel, elle a gagné en ne cedant pas. A voir ce que cela donnera dans le IX pour Rey, mais ne pas avoir plus longuement exploré cette possibilité dans l'épisode pivot d'une trilogie est étrange.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Zyrek » Lun 18 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
C'est pour cela qu'il est compréhensible, voir logique, de penser que c'est de l'irrespect envers l'univers Star Wars et que ceux qui l'accepte n'ont pas compris Star Wars. C'est sûr que ça fait "hater" mais ce sentiment est basé sur un raisonnement logique, faut le comprendre et donner un raisonnement logique inverse pour contester, pas faire les "hater" en retour.


Sérieux, que vous ayez aimé ou détesté, ou peu importe, arrêtez de dire que les autres n'ont pas compris Star Wars. Ce n'est pas du débat, mais de l'irrespect. Et je ne viens pas ici pour ça.
Remarquez, ça commence à tourner en rond. J'ai lu ici plein de super explications de chaque point de vue, et certains semblent refuser de tenter de comprendre l'opinion des autres. Faut juste accepter. :jap:


Justement, je ne dis pas aux autres qu'ils n'ont pas compris Star Wars, je dis que ceux qu'ils le pensent est compréhensible, pas forcément vrai. C'est le principe du débat (et donc du forum), tu acceptes que l'autre ne soit pas d'accord avec toi et tu argumente. Depuis le début, je ne parle pas ce que j'ai aimé ou pas parce qu'au final il ne peut pas y avoir d'accord donc ça sert à rien. Je ne parle que de cohérence et logique parce que là on peut discuter mais depuis plusieurs jours personne (juste une post) ne vient me contredire en démontant tous les points que je souligne. Je n'attend que ça, qu'on discute en respectant l'autre et je crois l'avoir montré depuis le début. Alors oui je peux accepter de me tromper et je ne demande que ça en fait, c'est pour ça que je suis là.

Edit: ok dans ma phrase "polémique", j'ai pas précisé qu'il était compréhensible que des personnes pensent que c'est de l'irrespect...
J'avais oublié une partie de la phrase, désolé; ça a dénaturé mon propos.
Modifié en dernier par Zyrek le Lun 18 Déc 2017 - 15:30, modifié 2 fois.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Lun 18 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En réfléchissant à l'histoire qu'on cherche à nous raconter dans les Épisodes 7 et 8, c'est à dire sans chercher à réformer l'ensemble de l'histoire, je trouve qu'il y a de petits changements scénaristiques qui auraient ajouté du sens où de l'impact et c'est un peu décevants pour moi au fond que les films n'aient pas fait ces choix.

Dans TFA, il aurait fallu remplacer le combat Finn - TR8TR (c'est ça son nom?) par le combat Finn-Phasma qu'on nous file finalement dans TLJ. Ça aurait permis de mieux icôniser Phasma, d'enrichir sa relation à Finn et de lui filer une mort plus classieuse, soit à la fin du 7, soit dans le 8 (mais pas là où ni de la manière où elle intervient dans TLJ où on s'en balek sévère).

Dans TLJ, Leia aurait dû remplacer Holdo pour le sacrifice final dans le croiseur. Elle aurait eu une mort héroïque et ça aurait permis une sorte de passage de flambeau avec le personnage de Holdo qui aurait pu être ensuite davantage développé dans le 9. Et là, sincèrement, je suis surpris qu'ils n'aient pas pris cette décision après la mort de Carrie Fisher. Avec un montage adéquat, en retournant une ou deux scènes avec les acteurs bien en vie, il me semble que ça aurait pu se faire. Ici on fait mourir un perso lambda et on se retrouve dans une impasse avec Leia. C'est un beau gâchis. Tout ça pour quoi? Pour permettre des retrouvailles entre Leia et Luke alors qu'il s'avère finalement que ce dernier n'est que projection. A ce tarif là, on aurait pu avoir une communication télépathique, voire renforcée par un visuel de Luke (ça aurait été raccord avec la relation à distance Rey-Kylo) au moment où elle défonce le vaisseau de Snoke.

Voilà, pour moi, c'était deux modif faisables, et qui auraient été plus inspirées que ce qu'on a, sans que ça change quoi que ce soit à la trame. Des occasions ratées en somme.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas que la réaction de Rey soit le fait qu'elle ne soit pas un soldat,Finn en était un de super formé et pourtant il n'a pas voulu tuer non plus
C'est une question de choix :cute:
A la différence de Luke jeune,Rey ne doute jamais elle croit fort en la force,Luke, dans sa légère formation,a eu de gros doutes et a même cru que la force n'est pas si puissante que çà (démonstration de yoda faisant sortir le vaisseau du marécage pour lui prouver le contraire et qu'il faut avoir la "foi")
De plus elle n'a pas peur (Yoda ne voulait pas d'anakin enfant car il avait peur et la peur même au côté obscur) dans l'épreuve de la grotte ("j'ai voulu aller jusqu'au bout")
On apprend toujours plus vite quand on croit à ce que l'on fait c'est la force du mystique :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zyrek a écrit:
Partant de là, on nous introduit un nouveau type de personnage. Je pense à Lor San Tekka, Maz Kanata et Chirrut Îmwe. Ce sont des "croyants". Il croient en la force mais ne l'utilise pas. Ils en parlent comme un chrétien qui dirait "C'est Dieu qui l'a voulut". On est plus sur de l'intuition qu'une vrai sensibilité. Et ces nouveaux personnages sont acceptés (après, aimer ou pas c'est autre chose, mais ça s'insère dans l'univers)




Chirrut utilise la Force, lorsqu'il perçoit les intentions de meurtre de Cassian c'est grâce à la Force, c'est surement aussi le cas lorsqu'il traverse le champ de tir, la manière dont parle Maz Kanata semble indiquer qu'elle sait un peu l'utiliser


Zyrek a écrit:
Ça ne remet pas en cause ce qu'on sait de la force jusqu'à présent



Tout est dans le jusqu'à présent, ce n'est pas parce que on ne l'a pas vu avant que ce ne n'est pas possible


Zyrek a écrit:
Et maintenant on a donc Rey et le garçon de la fin qui sont sensibles à la force mais qui contrairement à tous les autres maîtrisent la force sans difficulté, n'ont pas besoin de formation, savent ce qu'il est possible de faire sans qu'on leur dise. Ça va donc à l'encontre de tous ce qu'on a vu jusqu'à présent. Alors il pourrait y avoir une explication pour que ça passe genre un truc de réincarnation et ils auraient les souvenirs de leur ancienne vie (et encore ça poserait la question de pourquoi il n'y avait pas de réincarnation avant, donc c'est pas top comme explication, c'était juste un exemple) mais on en a pas donc faut considérer que c'est normal.



Je comparerai Rey et sa maîtrise de la Force a un autiste de type asperger de la Force: elle arrive à avoir une telle maîtriser la Force parce que c'est naturel pour elle et puis elle a l'air de faire des choses incroyable dans la Force mais face à Snoke elle s'est fait un peu balader facilement

Zyrek a écrit:
C'est pour cela qu'il est compréhensible, voir logique, de penser que c'est de l'irrespect envers l'univers Star Wars et que ceux qui l'accepte n'ont pas compris Star Wars. C'est sûr que ça fait "hater" mais ce sentiment est basé sur un raisonnement logique, faut le comprendre et donner un raisonnement logique inverse pour contester, pas faire les "hater" en retour.



Vouloir donner une logique et ceux encore plus quand il s'agit de la Force c'est je trouve pas très utile
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Rojy a écrit:Je me permettrait aucun jugement personnel. C'est sans interet.


Désolé, la dernière phrase était plutôt destinée à un autre membre notoirement méprisant. Passons.

Rojy a écrit:Luke a la fin est un nouveau Jedi qui s'accomplit dans le sens ou il admet enfin sa part d'obscurité. Il a ete capable de voir la part de Lumiere chez son pere dans le 6. Mais n'a pas pu admettre qu'il existe une part d'Obscurité en chacun, et cela particulierement avec son neveu. C'est son echec. Et ce quue lui rappelle Yoda en lui bottant les fesses. ^^


C'est bien le problème du VIII et de Luke selon moi. Avec toute la dimension mythologique que possède Star Wars, Luke, en refusant d'affronter et de tuer son père admet justement cette part d'obscurité, surtout en se voyant lui-même avec un membre robotique, comme son père une fois mis à terre dans ROTJ.

Reconfronter Luke à cette même épreuve est une rétrogradation du personnage qui m'échappe. Une épreuve de ton voyage initiatique qui est accomplie ne peut être revécue sous prétexte de revisiter une facette d'un personnage, sinon on perd la dimension mythique de ce dernier. C'est comme demander à Hercule de se retaper les amazones après avoir accompli ses travaux (il ne serait peut-être par contre ceci-dit :lol: )


Pour moi il y a une difference notable entre la fin du 6 et la fin du 8. Dans le 6 Luke constate qu'il est lui meme tenté par le coté obscur. Il refuse de s'y soumettre. L'accepte-t-il comme une part de lui ? Visiblement ces choix apres coup font dire que non. Ben Solo, a une part d'Obscurite en lui, Luke est tenté 1/2 seconde de l'eliminer. Rey a une part d'obscurite, Luke ne veut pas la former. Luke a une part d'obscurite en lui, il se retire sur AchTo. Bref, il n'y a que quand Luke accepte enfin cette part d'obscurite en chacun, qu'il devient le grand maitre Jedi de fon du 8.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Je ne pense pas que la réaction de Rey soit le fait qu'elle ne soit pas un soldat,Finn en était un de super formé et pourtant il n'a pas voulu tuer non plus
C'est une question de choix :cute:
A la différence de Luke jeune,Rey ne doute jamais elle croit fort en la force,Luke, dans sa légère formation,a eu de gros doutes et a même cru que la force n'est pas si puissante que çà (démonstration de yoda faisant sortir le vaisseau du marécage pour lui prouver le contraire et qu'il faut avoir la "foi")
De plus elle n'a pas peur (Yoda ne voulait pas d'anakin enfant car il avait peur et la peur même au côté obscur) dans l'épreuve de la grotte ("j'ai voulu aller jusqu'au bout")
On apprend toujours plus vite quand on croit à ce que l'on fait c'est la force du mystique :wink:


Finn n'est pas un soldat. Sinon il n'aurait pas déserté. :) Ce n'est pas tant du statut dont je parle mais de la psychologie. Tuer est un acte fort car définitif, et tout le monde n'est pas capable de le faire, même si Hollywood nous fait penser le contraire.
Tuer en combat, pour sauver sa peau, d'accord. Mais tuer un ennemi à terre, c'est carrément autre chose. Elle en est pas capable à mon sens.
Tu dis que Luke l'aurait fait : le tuer à terre, franchement je ne pense pas. Il a pas tué son père, il allait pas zigouiller son neveu, qu'il connait depuis qu'il est né... La preuve à la fin. Il a l'air de surpasser KR et pourtant il se contente d'esquiver.

Edit : et puis je me rappelle que c'était une vision :lol: Donc même s'il l'avait voulu, il aurait pas pu... M'enfin. Si Yoda peut cramer un arbre, Luke peut bien cramer KR avec sa projection astrale :D
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations