Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Ares » Dim 17 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:
xav92100 a écrit:Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.

Pareil je comprends pas... cette vidéo résume mon ressenti sur le film: https://youtu.be/UsrdJDpVrJk


Cette critique est trés équilibrée je trouve. Si toi tu adhères au points négatifs, tous les points positifs évoqué par son cousin m'ouvrent encore plus les yeux sur le côté exceptionnel de ce film.

Je pense qu'ils avaient besoin de casser les choses pour ne pas faire de redites car en 6 films on avait quand même bien fait le tour. La critique des Jedi par Luke est excellente et ils ont réussi à redonner un grand mysticisme à la force, chose qu'on avait perdu avec les midichloriens.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar braitou » Dim 17 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

en ce qui concerne snoke, quand on regarde le snoke de l'épisode 7 et le snoke de l'épisode 8, on peut remarquer beaucoup de différences... le snoke de l'épisode 8 à l'air plus jeune.
dans ce film, il manque indéniablement l'aspect mythologique de la saga et je suis d'accord, faire mourir ce personnage sans nous donner d'explications n'as pas de sens, mais peut être aurons nous des explication dans le 9 ? peut être n'est il pas mort ? tout comme luke semble plus jeune sur Crait que sur Ach to... je pense que nous avons tous ce sentiment qu'il nous manque une pièce du puzzle pour tout comprendre et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
braitou
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Avr 2017
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

braitou a écrit:en ce qui concerne snoke, quand on regarde le snoke de l'épisode 7 et le snoke de l'épisode 8, on peut remarquer beaucoup de différences... le snoke de l'épisode 8 à l'air plus jeune.
dans ce film, il manque indéniablement l'aspect mythologique de la saga et je suis d'accord, faire mourir ce personnage sans nous donner d'explications n'as pas de sens, mais peut être aurons nous des explication dans le 9 ? peut être n'est il pas mort ? tout comme luke semble plus jeune sur Crait que sur Ach to... je pense que nous avons tous ce sentiment qu'il nous manque une pièce du puzzle pour tout comprendre et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.


Luke plus jeune, c’est simplement la dernière image que tout le monde à de Luke depuis son exil. J’aurais bien aimé que Rey le voit, peut être aurait-elle vu le Luke qu’elle a vu sur Achc-To :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faux, il y a une façon de jeter le sabre!!!!LA différence est dans le détail!!! il aurait jeté le sabre au pied de rey en colère pourquoi pas!!! mais là il le jette par dessus l'épaule!!! toute la symbolique introduite par JJ est ruinée ainsi que tout l"héritage et la magie de l'univers star wars!!
Il jette PAR DESSUS l'épaule, il s'en balance quoi. Désolé mais pour moi c'est une catastrophe qui ruine le film mais les ratages sont tellement nombreux que ça me fait mal au coeur tellement j'ai attendu ce film.
Moi qui était content que JJ ne fasse pas cet épisode j'ai clairement changé d'avis, il aurait dû, j'aurai surement passé un bon moment.
Tant mieux qu'il revienne pour le 9.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar braitou » Dim 17 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
braitou a écrit:en ce qui concerne snoke, quand on regarde le snoke de l'épisode 7 et le snoke de l'épisode 8, on peut remarquer beaucoup de différences... le snoke de l'épisode 8 à l'air plus jeune.
dans ce film, il manque indéniablement l'aspect mythologique de la saga et je suis d'accord, faire mourir ce personnage sans nous donner d'explications n'as pas de sens, mais peut être aurons nous des explication dans le 9 ? peut être n'est il pas mort ? tout comme luke semble plus jeune sur Crait que sur Ach to... je pense que nous avons tous ce sentiment qu'il nous manque une pièce du puzzle pour tout comprendre et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.


Luke plus jeune, c’est simplement la dernière image que tout le monde à de Luke depuis son exil. J’aurais bien aimé que Rey le voit, peut être aurait-elle vu le Luke qu’elle a vu sur Achc-To :oui:


Certe mais je trouve que ça nous conforte pour l'avenir de snoke et de la franchise, je pense qu'il a réellement une place importante dans l'histoire
braitou
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Avr 2017
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Faux, il y a une façon de jeter le sabre!!!!LA différence est dans le détail!!! il aurait jeté le sabre au pied de rey en colère pourquoi pas!!! mais là il le jette par dessus l'épaule!!! toute la symbolique introduite par JJ est ruinée ainsi que tout l"héritage et la magie de l'univers star wars!!
Il jette PAR DESSUS l'épaule, il s'en balance quoi. Désolé mais pour moi c'est une catastrophe qui ruine le film mais les ratages sont tellement nombreux que ça me fait mal au coeur tellement j'ai attendu ce film.
Moi qui était content que JJ ne fasse pas cet épisode j'ai clairement changé d'avis, il aurait dû, j'aurai surement passé un bon moment.
Tant mieux qu'il revienne pour le 9.


Oui, la façon est qui le balance par dessus on épaule qui veut juste dire « Fichez moi la paix ».
Quand je lis « tout l’héritage et la magie de l’univers Star Wars sont ruinés » par ça, mon dieu :roll: L’univers devait déjà être bien ruiné avec Jar Jar Binks dans l’Episode I :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, chaque nouveau Star Wars ruine la vision de la saga (et parfois l'enfance) de quelqu'un... Et très certainement depuis la sortie de l'Empire Contre-Attaque ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pierrick a écrit:De toute façon, chaque nouveau Star Wars ruine la vision de la saga (et parfois l'enfance) de quelqu'un... Et très certainement depuis la sortie de l'Empire Contre-Attaque ! ^^


Et bizarrement, ces même gens vont voir les suivants quand même :paf: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Dim 17 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:r. La critique des Jedi par Luke est excellente et ils ont réussi à redonner un grand mysticisme à la force, chose qu'on avait perdu avec les midichloriens.


En un sens, je dirais même que ce film sert d"épilogue aux deux premières trilogies. La critique des Jedi par Luke, le monologue de Yoda, le retour d'une vision de la Force telle qu'abordée par Qui-Gon puis Yoda dans ESB... "C'est bon, on a appris de nos erreurs, de nos échecs (thème du film), on peut passer à autre chose".
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C’était mieux avant :whistle:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Oui, la façon est qui le balance par dessus on épaule qui veut juste dire « Fichez moi la paix ».
Quand je lis « tout l’héritage et la magie de l’univers Star Wars sont ruinés » par ça, mon dieu :roll: L’univers devait déjà être bien ruiné avec Jar Jar Binks dans l’Episode I :o

Non car j'ai bien aimé la prélogie ainsi que Jar Jar, comme quoi. Le 7 et Ro également de bonnes surprises.
Mais pour moi rian johnson a piétiné la magie par des ratages en tout genre dans tous les domaines. Rajouté à cela un john williams inexistant : on obtient une catastrophe.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

John Williams inexistant mais qui est plus mis en avant que dans le VII. CQFD.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ares » Dim 17 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Ares a écrit:r. La critique des Jedi par Luke est excellente et ils ont réussi à redonner un grand mysticisme à la force, chose qu'on avait perdu avec les midichloriens.


En un sens, je dirais même que ce film sert d"épilogue aux deux premières trilogies. La critique des Jedi par Luke, le monologue de Yoda, le retour d'une vision de la Force telle qu'abordée par Qui-Gon puis Yoda dans ESB... "C'est bon, on a appris de nos erreurs, de nos échecs (thème du film), on peut passer à autre chose".

Yoda je peux pas dire, faudrait que je revois c'était trop WTF sa marionnette, ça m'a sorti du film. Mais le discours de Luke sur les Jedi ça à fait passer la prélo au rang de mythologie pour moi, j'ai trouvé ça excellent.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kayla » Dim 17 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Film enfin vu, et il m'a plu. :)

J'ai aimé le fond, l'exploration de certains personnages, la symbolique, et le visuel malgré certains plans un peu étranges m'a-t-il semblé sans que cela ne me choque néanmoins.

Kylo Ren était le personnage qui m'avait le plus intéressé dans le VII, c'est d'autant plus le cas ici. Et là où dans le précédent Rey m'avait laissée plutôt indifférente, je la trouve également d'un plus grand intérêt. Luke, même si ses réactions sont assez inattendues, fait la démonstration de ce que c'est que de voir tout ce en quoi on croit totalement ébranlé. Là encore, j'ai trouvé cette introspection forcée par l'instance de Rey intéressante. Quant à Leia, juste égale à la grande Générale et Princesse qu'on connaît.

L'humour ne m'a pas choquée, pas plus que les pouvoirs dans la Force différents. Jouant entre autres à SWTOR et ayant vu Rebels et The Clone Wars, je suis assez familière d'autres façons d'employer la Force, par conséquent cela ne me dérange pas que ce soit exploré aussi dans les films, au contraire.

J'ai beaucoup aimé les différentes créatures aussi.

J'aurai aimé en savoir plus sur la formation de Ben Solo avant que tout arrive et ses liens avec Snoke alors, mais quand même on y voit un peu plus clair. Je trouve dommage que Holdo ne soit pas présente plus longtemps, qu'on ne la connaisse pas mieux.
Pour Poe, il me semble un peu réduit à une tête brûlée qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et Finn lui a défaut de vraiment être déterminant, est enfin passé de déserteur du PO à vrai membre de la Résistance. C'est déjà ça.
Phasma, déçue pour elle, elle aurait mérité mieux que ça je crois.
Et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir Rose, j'aime bien son personnage.

Clairement, et comme souligné par nombre d'entre vous, plusieurs visionnages seront nécessaires pour bien assimiler tout ce que ce film nous offre et pouvoir en faire une exploration plus détaillée.


Ceci étant, j'en profite pour une parenthèse. C'était la première fois que je vivais l'aventure d'attente du film jusqu'à son visionnage avec d'autres fans, et je voulais juste vous dire un gros MERCI !
J'ai appris énormément, découvert des passionnés aux imaginations magnifiquement débordantes et portant haut et fort leurs opinions.
Vous êtes juste tous géniaux. :jap:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Et bizarrement, ces même gens vont voir les suivants quand même :paf: :paf:

La différence c'est que les gens déçus n'achèteront pas le dvd, ou n'iront pas le voir au cinéma une deuxième fois.
La trilogie c'est toujours un bonheur de la revoir ainsi que la prélogie pour ma part.
A force d'être déçus il y aura peut être une coupure aussi avec l'univers, on attendra plus les films comme avant et ça ne sera plus
un événement comme par le passé.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu ce soir même.

Je me suis spoilé allègrement le film depuis mercredi et je dois dire que ça a été une très très bonne idée ! ça a fortement atténué les effets désastreux que ça aurait pu avoir sur moi (un homme averti en vaut deux :D ). Si je ne l'avais pas fait, il est fort probable que je serais sorti de la salle tant ce Star Wars est juste horripilant et affligeant...

Je suis extrêmement content du retour de JJ abrams pour l'épisode IX et, grand dieux, la future trilogie de Johnson, si c'est du même acabit que cette parodie et bien ce sera sans moi !

Je prépare une critique pour demain ! et elle sera sans doute virulente ! :oui:

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:John Williams inexistant mais qui est plus mis en avant que dans le VII. CQFD.

Non mais la plupart sur ce forum ne veulent pas le dire pour ne pas salir john williams et se retrouvent à essayer de trouver des excuses
en tout genre! Non si la musique ne pète pas, ça ne pètes pas!!! point barre!!!
Il ne faut pas tendre l'oreille pour essayer de retrouver des thèmes, si tu sors pas de la salle avec une bonne impression faut le dire.
Ce n'est que mon avis mais le 7, RO et le 8 sont décévants voire nuls niveau musique. Le thème de Rose est naze et inaudible par exemple.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Ares a écrit:r. La critique des Jedi par Luke est excellente et ils ont réussi à redonner un grand mysticisme à la force, chose qu'on avait perdu avec les midichloriens.


En un sens, je dirais même que ce film sert d"épilogue aux deux premières trilogies. La critique des Jedi par Luke, le monologue de Yoda, le retour d'une vision de la Force telle qu'abordée par Qui-Gon puis Yoda dans ESB... "C'est bon, on a appris de nos erreurs, de nos échecs (thème du film), on peut passer à autre chose".

Passer à quoi exactement ? Le "nouveau" Luke se comporte comme un Jedi lambda à la fin
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoil sur l'épisode IX: Mater le 6 (ou le 3) et imaginer les nouveaux perso
Fin.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mout a écrit:
Hosnianprime a écrit:Par contre, dire que les personnages sont sans consistance et n'évoluent pas montrent que le spectateur n'a pas été au-delà de ce que le visionnage brut du film lui a apporté.


Elle est bien bonne celle là :roll: .
En gros tu sous-entends que reconnaître une évolution intéressante chez les persos principaux signifie "aller au delà " mais que au contraire trouver qu'ils n'évoluent pas c'est voir le film sans chercher à comprendre ?
C'est bien ça ???
Je vais parler à titre personnel mais en ce qui me concerne il n'est pas nécessaire que je vois le film plusieurs fois pour me rendre compte que les choix des persos principaux (Rey , Ben ou Luke) sont douteux et que leur évolution concerne uniquement leur style vestimentaire (ou à la rigueur une évolution hiérarchique pour Kylo Ren ).

Moi quand je vois Hux demander à Ben de se calmer et ordonner à sa place aux mecs du PO d'arrêter de tirer sur Luke comme des mongoles bah j'ai du mal à voir une évolution chez le personnage .Faut pas m'en vouloir hein .
Le type est devenu le boss du PO et il agit toujours comme un ado en pleine crise existentielle ...
Comme dans le 7ème épisode il pète toujours les plombs quand il est un peu contrarié et il est toujours attiré vers Rey et la lumière.

Quand à Luke je pense pas qu'on puisse parler "d'évolution intéressante" puisqu' après avoir craché à la gueule des Jedi (tout en formant Rey) il redevient quelqu'un de lucide à la fin du film.
Savoir qu'il s'est fait prendre "en flag" pendant un moment d'hésitation n'a rien d'une "évolution intéressante" en ce qui concerne son background ,c'est même tout le contraire en fait (tellement c'est con sur le papier ).

En ce qui concerne Rey , malgré ce que le film veut nous faire croire elle semble pas vraiment décidée à baigner dans le CO . Et si ça avait dû se passer ça aurait été le cas à la fin de ce film .

Bref , il n'est pas nécessaire de pousser très loin l'analyse quand on a aucun élément tangible pouvant justifier une quelconque évolution intéressante.


J'en ai à la pelle.

Luke : On l'a laissé à la fin de ROTJ convaincu qu'il allait devenir un ascète à la Yoda incorruptible et sur de lui. On le retrouve au début de TLJ sénile, mortifié comme un homme qui aurait raté sa vie. On découvre que ce sont ses actions qui l'ont conduit à se retirer du monde, convaincu qu'il n'y avait plus sa place. Et comme tu as raison et qu'il n'y a pas d'évolution, il reste exactement pareil à la fin du film ...


Pour les autres c'est même tarif, si tu veux voir si il y a une évolution, tu prends la première apparition du film et la dernière.

Luke : con, fou et non-chaland au début du film, déterminé, en paix et sage à la fin
Rey : Rey, à la recherche de réponses au début, suceptible de basculer du CO, au final elle devient le pilier de la Résistance et préfère repartir avec les Résistants que d'aller affronter Ren pour rien. Donc plus sage.

Kylo Ren : Personnage tiraillé et soumis au début du film, il fait un choix et bute son maitre pour prendre en main son destin. Donc il n'évolue pas évidement.

Poe : Casse-cou, impétueux et inconscient au début du film, il traduit le message de Luke à la fin et plutot que de foncer dans le tas décide de battre en retraite. Donc pas d'évolution.

...

Je maintiens mon affirmation
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xav92100 » Dim 17 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Yade M'rak a écrit:Faux, il y a une façon de jeter le sabre!!!!LA différence est dans le détail!!! il aurait jeté le sabre au pied de rey en colère pourquoi pas!!! mais là il le jette par dessus l'épaule!!! toute la symbolique introduite par JJ est ruinée ainsi que tout l"héritage et la magie de l'univers star wars!!
Il jette PAR DESSUS l'épaule, il s'en balance quoi. Désolé mais pour moi c'est une catastrophe qui ruine le film mais les ratages sont tellement nombreux que ça me fait mal au coeur tellement j'ai attendu ce film.
Moi qui était content que JJ ne fasse pas cet épisode j'ai clairement changé d'avis, il aurait dû, j'aurai surement passé un bon moment.
Tant mieux qu'il revienne pour le 9.


Oui, la façon est qui le balance par dessus on épaule qui veut juste dire « Fichez moi la paix ».
Quand je lis « tout l’héritage et la magie de l’univers Star Wars sont ruinés » par ça, mon dieu :roll: L’univers devait déjà être bien ruiné avec Jar Jar Binks dans l’Episode I :o


Donc Luke s'exile sur une île où est situé le premier temple Jedi, il est sapé comme un Jedi, i vit comme un Jedi dans une hutte Jedi, il montre à Rey les textes sacrés Jedi...Mais elle lui tend un objet aussi précieux pour lui d'un point de vue perso qu'historique et il le balance à la flotte...Quelle est la logique dans tout ça ?

Pourquoi ne pas s'exiler sur une planète genre Tatooine ou Dagobah du coup ? Pour un mec dégouté par la philosophie Jedi , qui ne veut plus entendre parler des Jedi, je trouve qu'il est bien proche de l'univers des Jedi...ou bien est-il maso ?

Je reste persuadé que Johnson n'a pas accroché du tout à la vision de JJA et qu'il a choisi de suivre son propre chemin...c'est tout le problème quand on confie l'écriture d'une trilogie à des gens différents sans personne au-dessus qui ait une vision d'ensemble. J'y vois beaucoup d'ego, peu d'humilité de la part d'un réalisateur qui plutôt que de se mettre au service d'une saga à choisi de la remodeler selon ses codes.

Toujours sur le perso de Luke : Donc le type s'escrime durant l'épisode VI à sauver son père, en qui il voit encore une once de bonté alors qu''il est quand même la terreur de toute la galaxie, un meurtrier notoire, qui a fait péter Alderaan...Pour après avoir l'idée d'assassiner son NEVEU parce qu'il sent le conflit en lui ? En terme de cohérence, punaise c''est Kafkaïen....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Pour après avoir l'idée d'assassiner son NEVEU parce qu'il sent le conflit en lui ? En terme de cohérence, punaise c''est Kafkaïen....
Idée qu'il n'a que pendant quelques seconde avant avant d'y renoncer et d'en être mortifié. À sa décharge, il voir le futur de Ben et tout le malheur qu'il va créer. Donc, un instant de faiblesse dans une vie qui jusque alors avait été faite de droiture... Les conséquences vont en être dramatique et lui faire perdre sa voie. Jusqu'à ce qu'il se remette sur les rails...
C'est pas déconnant tout ça. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part je théorise que le "moment" de faiblesse de Luke est "encouragé" par Snoke autant que la corruption de Ben
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ElSnail » Dim 17 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Donc Luke s'exile sur une île où est situé le premier temple Jedi, il est sapé comme un Jedi, i vit comme un Jedi dans une hutte Jedi, il montre à Rey les textes sacrés Jedi...Mais elle lui tend un objet aussi précieux pour lui d'un point de vue perso qu'historique et il le balance à la flotte...Quelle est la logique dans tout ça ?


Ahch-To présente l'avantage de n'être connu de personne, ce qui correspond à l'objectif de Luke de ne pas être retrouvé. Il s'agit de la seule planète qu'll connaisse où il sait pouvoir vivre (survivre) et ne pas être retrouvé.

Ni Tatooine ni Dagobah ne présente cet avantage.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar xav92100 » Dim 17 Déc 2017 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En lisant les posts des uns et des autres, les arguments des satisfaits, des déçus, je réalise une chose : ce qui me déçoit et me fait mal, c'est pas tant l'épisode 8, c'est l'enchaînement de celui-ci avec le 7.

En lui-même, à part l'humour que je trouve d'un gras XXL, le film n'est pas si mauvais. C'est l'incohérence totale avec les évènements de l'épisode précédent et l'évolution incompréhensible du statut des personnages qui le rend si médiocre mes yeux...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Incohérence avec le 7 ?
A quel moment c'est incohérent ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Zyrek » Dim 17 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Luke : con, fou et non-chaland au début du film, déterminé, en paix et sage à la fin

Luke jedi à la fin du 6, jedi à la fin du 8. Etre "con, fou et non-chaland" est la boucle qui le ramène au même état.


Hosnianprime a écrit:Rey : Rey, à la recherche de réponses au début, suceptible de basculer du CO, au final elle devient le pilier de la Résistance et préfère repartir avec les Résistants que d'aller affronter Ren pour rien. Donc plus sage.

Rey qui veut toujours revenir sur Jakku dans 7 pour attendre sa famille, susceptible de basculer du CO, au final elle devient le pilier de la Résistance et préfère partir à la recherche de Luke.

Hosnianprime a écrit:Kylo Ren : Personnage tiraillé et soumis au début du film, il fait un choix et bute son maitre pour prendre en main son destin. Donc il n'évolue pas évidement.

Kylo Ren, tiraillé dans le 7, fait un choix et bute son père pour prendre en main son destin.

Hosnianprime a écrit:Poe : Casse-cou, impétueux et inconscient au début du film, il traduit le message de Luke à la fin et plutot que de foncer dans le tas décide de battre en retraite. Donc pas d'évolution.

Poe a une évolution lui oui, mais en grade au sein de la résistance, pas vraiment en terme de caractère. Sur Crait il fonce quand même encore dans le tas avec des vaisseaux à moitié démontés vers une armada du premier ordre. Ils n'ont aucune chances. Et comme par magie, pouf, le scénario ne fait même pas la bataille sinon ça aurait été un massacre pour la résistance.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Euh... y’a bien bataille avec de lourde perte quand même : ceux dans les s`ski speeders, ceux dans les tracnhées.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:En lisant les posts des uns et des autres, les arguments des satisfaits, des déçus, je réalise une chose : ce qui me déçoit et me fait mal, c'est pas tant l'épisode 8, c'est l'enchaînement de celui-ci avec le 7.

En lui-même, à part l'humour que je trouve d'un gras XXL, le film n'est pas si mauvais. C'est l'incohérence totale avec les évènements de l'épisode précédent et l'évolution incompréhensible du statut des personnages qui le rend si médiocre mes yeux...

Exactement, pour ça que les acteurs parlaient de cet épisode comme un film à part...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Zyrek » Dim 17 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Euh... y’a bien bataille avec de lourde perte quand même : ceux dans les s`ski speeders, ceux dans les tracnhées.


La résistance fonce vers les AT-M6 mais ne les attaquent jamais, ils font demi-tour, parce que...il y a un canon "mini étoile de la mort". Ils peuvent continuer la course en évitant le tir mais non ils reviennent en arrière. J'ai pas vu beaucoup de AT-M6 se prendre des tirs. Par contre les résistants oui, s'en prennent plein la gueule par les TIE.

Edit: Pardon quand je disais que ça serait un massacre pour la resistance je pensais si il y avait eu une vrai confrontation AT-M6 contre skyspeeder, je me suis mal exprimé.
Modifié en dernier par Zyrek le Dim 17 Déc 2017 - 23:42, modifié 2 fois.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Dim 17 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Darkee a écrit:
En un sens, je dirais même que ce film sert d"épilogue aux deux premières trilogies. La critique des Jedi par Luke, le monologue de Yoda, le retour d'une vision de la Force telle qu'abordée par Qui-Gon puis Yoda dans ESB... "C'est bon, on a appris de nos erreurs, de nos échecs (thème du film), on peut passer à autre chose".

Passer à quoi exactement ? Le "nouveau" Luke se comporte comme un Jedi lambda à la fin


Pire même, il se l'a joue façon obi wan :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 17 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:C’est connu : tout le monde peut commander la météo à sa guise mais le vilain Rian Johnson ne peut pas.

On a des scènes avec un climat bcp plus ressemblant dans le reste du film, de plus on peut retoucher à loisir en post prod.
Mais même en mettant cela de côté, j'ai du mal à voir l'importance de cette scène qui justifie ce mauvais raccord et le besoin de démarrer le film si proche du précédent (cf mon ancien post).

(au passage, c'est pas utile de s'exprimer avec condescendance, mépris ou mauvaise foi :jap: certains dénigrent les goûts des autres ,ça n'est pas mon cas une seule fois depuis le début de ce thread)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un film à part, c’est le terme indépendant. Et c’était dans le sens de l’ambiance d’un film à petit budget, sans pression des producteurs, etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xav92100 » Dim 17 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Incohérence avec le 7 ?
A quel moment c'est incohérent ?


L'épisode 7 posait des questions, l'épisode 8 expédie les réponses au mieux ( Snoke aucune épaisseur et disparaît dès sa première vraie scène), les élude au pire (Rey n'est personne).

Je l'ai dit dans un post plus haut : je ne suis pas scénariste mais punaise, un personnage ça se construit, ça se développe...si on veut susciter l'empathie, le dégout ou toute autre émotion chez un spectateur / lecteur, c'est quand même lieu de rendre un personnage consistant nan ?

Quand Obi Wan raconte à Luke l'histoire de son père, c'est pas touchant ?

Je vais prendre un autre exemple tout bête : Quand C3PO raconte, alors qu'il est plongé dans son bain d'huile, qu'il a vu des guerres, t'as vu la tête de Luke ? Il est fasciné, il veut en savoir plus sur son passé, nous aussi du coup...Quand on apprend que Han a une dette envers Jabba....que le Faucon a été gagné au Sabbac par Han sur Lando.....Et des exemples comme ça, y en a à la pelle dans les premiers SW...Sans passé, sans histoire racontée, comment s'investir émotionnellement dans un personnage ?

Poe, par exemple, il sort d'où ? c'est le meilleur pilote de la galaxie, super...On sait rien de ce type, il peut bien moucher les Mynocks à 500 mètres, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....Par exemple, je frissonne 10 fois plus en regardant Luke abattre deux Tie Fighter dans le faucon de Han dans A new Hope que de voir Poe dézinguer les canons d'un Destroyer à lui tout seul...

Bref, c'est ce que je reproche à ces films, les nouveaux personnages n'ont aucune épaisseur et n'évoluent que très peu à mon goût....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauf que ce que tu présentes actuellement comme des incohérences du 8 par rapport au 7 n'en sont pas.
Le 8 ne réponds à aucune question du 7.

Abrams dans le 7 n'approfondi rien et Johson non plus
D'ailleurs ils se passent, en gros, sur un espace de 15 jours max du coup... comment veut tu apprendre à connaitre quelqu'un ou approfondir une relation/une histoire sur un tel laps de temps.
En dehors de Finn et Poe qui semblent "accrocher" de suite dans une bromance
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Mout » Dim 17 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
J'en ai à la pelle.

Luke : On l'a laissé à la fin de ROTJ convaincu qu'il allait devenir un ascète à la Yoda incorruptible et sur de lui. On le retrouve au début de TLJ sénile, mortifié comme un homme qui aurait raté sa vie. On découvre que ce sont ses actions qui l'ont conduit à se retirer du monde, convaincu qu'il n'y avait plus sa place. Et comme tu as raison et qu'il n'y a pas d'évolution, il reste exactement pareil à la fin du film ...


Justement dans son cas on peut carrément parler de "désévolution" . Et c'est justement à cause d'une action complétement stupide qu'il sombre dans la déchéance .
Encore une fois Luke est un très mauvais exemple pour parler "d'évolution intéressante" puisqu'il entre en totale contradiction avec ce qu'il était censé être dans les films d'avant .
Alors oui si tu veux , le perso passe du statut "déprimé" au statut "motivé" du début jusqu'à la fin du film . Mais j'irais pas jusqu'à dire que ça représente une "évolution intéressante" .Encore moins quand on sait que c'est juste dû à un message du passé et un entretien avec Yoda .





Hosnianprime a écrit:
Kylo Ren : Personnage tiraillé et soumis au début du film, il fait un choix et bute son maitre pour prendre en main son destin. Donc il n'évolue pas évidement.


Si , il n'a plus de casque (parce que Snoke s'est foutu de sa gueule ) et il devient boss du PO.
C'est juste une évolution hiérarchique donc ,cela dit dans les faits c'est toujours un p'tit con .


Hosnianprime a écrit:
Poe : Casse-cou, impétueux et inconscient au début du film, il traduit le message de Luke à la fin et plutot que de foncer dans le tas décide de battre en retraite. Donc pas d'évolution.


T'appelles ça une "évolution intéressante" toi ? :roll:

Tu veux pas me parler de Chewie (amateur de barbeuc ) et de son lien d'amitié qu'il a tissé avec les Porgs pendant que tu y es ?
Modifié en dernier par Mout le Dim 17 Déc 2017 - 23:55, modifié 2 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar xav92100 » Dim 17 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Sauf que ce que tu présentes actuellement comme des incohérences du 8 par rapport au 7 n'en sont pas.
Le 8 ne réponds à aucune question du 7.

Abrams dans le 7 n'approfondi rien et Johson non plus
D'ailleurs ils se passent, en gros, sur un espace de 15 jours max du coup... comment veut tu apprendre à connaitre quelqu'un ou approfondir une relation/une histoire sur un tel laps de temps.
En dehors de Finn et Poe qui semblent "accrocher" de suite dans une bromance



Bah justement, les prémices de la relation Ren-Snoke sont avortés, l'histoire des chevaliers de Ren aussi, le passé de Rey également....C'est en ça que je trouve ça incohérent : amorcer un propos, soulever des questionnements et partir sur une toute autre idée subitement....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En soit là dedans aucune incohérence entre le 8 Et le 7
Plus entre les 7/8 et le 6
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar William1206 » Dim 17 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous, je voulais juste poser une question. Mais que viens foutre le personnage de Rose dans cette épisode ? J’ai l’impression de retrouver jar jar binks dans la menace fantôme. Sans charisme, elle anéantit le personnage de fin, qui était l’un de mes préférés. La seule explication que je trouve est avec le rachat de la franchise par Disney et donc leurs envie de maximiser leurs bénéfices, ils ont mis un personnage asiatique pour s’introduire encore dans le marché chinois et ces centaines de millions de spectateurs.
William1206
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aime bien Rose
Le premier personnage féminin qui ne soit pas top modele ou ayant passé la ménopause je trouve ça sympa rien que pour ça
Elle a des compétences en mécaniques, sait visiblement piloter un minimum: bref elle est déjà beaucoup plus utile que Jar Jar ne le fut jamais.
Quant à sa relation avec Finn: il se passe rien donc... en quoi elle anéanti Finn ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En parlant de leur relation, je trouve que le baiser de Rose à Finn arrive comme un cheveu sur la soupe...ça sonne vraiment faux...et puis la romance entre un afro et une asiat', c'est vraiment l'Amérique bienpensante dans toute sa splendeur...après la leçon veggie (Pogs), protection animalière (Fathiers), on a la leçon interacial love...Star Wars est une saga fantasy punaise, pas une pub pro-démocrate....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Parce que vous y voyez de la romance vous dans ce bisou ?
'Tain la vache j'y vois juste une nana qui profite de la naiveté du bg du coin
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 18 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:En parlant de leur relation, je trouve que le baiser de Rose à Finn arrive comme un cheveu sur la soupe...ça sonne vraiment faux...et puis la romance entre un afro et une asiat', c'est vraiment l'Amérique bienpensante dans toute sa splendeur...après la leçon veggie (Pogs), protection animalière (Fathiers), on a la leçon interacial love...Star Wars est une saga fantasy punaise, pas une pub pro-démocrate....


Toi, je veux même pas savoir quel genre de drapeau tu as dans ta piaule et encore moins le journal auquel tu es abonné. :roll:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares » Lun 18 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il a pas tord, à un moment ça puait la propagande Végan.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Parce que vous y voyez de la romance vous dans ce bisou ?
'Tain la vache j'y vois juste une nana qui profite de la naiveté du bg du coin


Bah tu vois à la fin comme Finn s'occupe d'elle, le regard amusé de Rey qui voit naître leur romance...Le côté gros dur macho au coeur tendre de Han Solo vs. la princesse au tempérament de feu était tellement plus charmant...Mais bon, en 2017, ça passerait plus de mettre une nana au visage de poupée en bikini...on préfère prendre des physiques quelconques genre Rose, Finn et les mettre dans des rôles bien politiquement corrects......perso ces personnages ne me font pas du tout rêver....

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 23:15) :

Hosnianprime a écrit:
xav92100 a écrit:En parlant de leur relation, je trouve que le baiser de Rose à Finn arrive comme un cheveu sur la soupe...ça sonne vraiment faux...et puis la romance entre un afro et une asiat', c'est vraiment l'Amérique bienpensante dans toute sa splendeur...après la leçon veggie (Pogs), protection animalière (Fathiers), on a la leçon interacial love...Star Wars est une saga fantasy punaise, pas une pub pro-démocrate....


Toi, je veux même pas savoir quel genre de drapeau tu as dans ta piaule et encore moins le journal auquel tu es abonné. :roll:


Mélange pas tout...merci :wink:
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y'a suffisamment de Rey dans le rôle de la bimbo badass de la saga
Tous les êtres humains n'ont pas la même morphologie, je trouve ça plutôt cool
Après la "romance" j'la vois pas donc...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Zyrek » Lun 18 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:J'aime bien Rose
Le premier personnage féminin qui ne soit pas top modele ou ayant passé la ménopause je trouve ça sympa rien que pour ça
Elle a des compétences en mécaniques, sait visiblement piloter un minimum: bref elle est déjà beaucoup plus utile que Jar Jar ne le fut jamais.
Quant à sa relation avec Finn: il se passe rien donc... en quoi elle anéanti Finn ?


Pardon mais dire qu'elle est plus utile que jar jar non. On peut ne pas aimer et beaucoup de l'aime pas mais scénaristiquement parlant, rien que dans le 1 il sert à aider nos deux jedi qui sont perdu sur Naboo pour faire avancer l'intrigue, il les guide et finira par aider à convaincre les gungans de combattre contre les séparatistes. On peut aussi noter que dans le 2 c'est lui qui propose de donner les pleins pouvoir à Palpatine au Sénat.
Donc Rose est moins "utile" que Jar Jar, faut quand même pas exagérer :cute:
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:En parlant de leur relation, je trouve que le baiser de Rose à Finn arrive comme un cheveu sur la soupe...ça sonne vraiment faux...et puis la romance entre un afro et une asiat', c'est vraiment l'Amérique bienpensante dans toute sa splendeur...après la leçon veggie (Pogs), protection animalière (Fathiers), on a la leçon interacial love...Star Wars est une saga fantasy punaise, pas une pub pro-démocrate....


Que tu n'adhères pas au message soit mais tu peux pas reprocher à Star Wars d'être aussi une critique de notre société, c'est propre au genre de la SF, la trilogie véhicule des messages, la prélogie aussi, la postlogie aussi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
xav92100 a écrit:En parlant de leur relation, je trouve que le baiser de Rose à Finn arrive comme un cheveu sur la soupe...ça sonne vraiment faux...et puis la romance entre un afro et une asiat', c'est vraiment l'Amérique bienpensante dans toute sa splendeur...après la leçon veggie (Pogs), protection animalière (Fathiers), on a la leçon interacial love...Star Wars est une saga fantasy punaise, pas une pub pro-démocrate....


Que tu n'adhères pas au message soit mais tu peux pas reprocher à Star Wars d'être aussi une critique de notre société, c'est propre au genre de la SF, la trilogie véhicule des messages, la prélogie aussi, la postlogie aussi



Pour moi si SW véhicule un message sociétal, c'est surtout celui de ne pas raisonner en terme d'absolu, c'est ce qui mène aux dictatures, et je trouve que ce message est bien suffisant....si en plus on y glisse d'autres messages, environnementaux, raciaux...pour moi un SW c'est justement quitter le quotidien, ses affres...pas envie de baigner là-dedans quand je pars dans une galaxie lointaine, très lointaine...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker : ah bah merci :D Peu de personnes se sont senties concernées par mon message XD

Du coup je vais quand même retenter ma chance : ça ne gêne personne que Rey, qui nous fait tout un foin sur le fait que Ben peut être ramené, décide de choper son sabre plutôt que de parler avec lui ? Elle était là pour quoi... ? Dégommer la flotte ennemie et prendre Kylo Ren par la main ? Punaise c'était évident qu'il allait pas se laisser convaincre comme ça ! Il fallait faire vibrer la corde sensible ! Au lieu de ça, à la première phrase de KR qui ne va pas dans son sens, elle veut le zigouiller. Clap clap clap. Bel exemple de compassion. C'était bien la peine de gueuler sur Luke 3 minutes avant...
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron