Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacen Fel » Jeu 14 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En partant du principe que les jedi ce forment en 3 jours maintenant... C'est vrai que ça va pas être très dure pour Rey de reconstruire l'ordre jedi :roll:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sauf que Rey n'est pas formée du tout là
Ok elle fait bouger des rochers mais... elle n'a aucun réel entraînement au sabre, utilise plus ses qualités athlétiques qu'autre chose, est dans une relation très instinctive avec la Force dans un style très proche d'un Anakin de TPM
Du coup je comprends pas...
Oui elle semble puissante dans la Force, oui elle est athlétique mais... c'est tout

Aucune formation véritable, pas de discussion et débat philosophiques comme Luke a put en avoir ave Ben/Yoda ou Anakin avec ObiWan
Bref, tout est à faire pour elle
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Johny Boy a écrit:Sauf que Rey n'est pas formée du tout là
Ok elle fait bouger des rochers mais... elle n'a aucun réel entraînement au sabre, utilise plus ses qualités athlétiques qu'autre chose, est dans une relation très instinctive avec la Force dans un style très proche d'un Anakin de TPM
Du coup je comprends pas...
Oui elle semble puissante dans la Force, oui elle est athlétique mais... c'est tout

Aucune formation véritable, pas de discussion et débat philosophiques comme Luke a put en avoir ave Ben/Yoda ou Anakin avec ObiWan
Bref, tout est à faire pour elle


Elle a au moins un peu de lecture...
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce qui est très insuffisant pour faire face à KR qui a bénéficié de la présence de Luke pendant quelques temps puis Snoke
Luke lui-même a passé du temps avec Obi Wan (quelques jours) puis sans lui pour apprendre à mieux sentir son pouvoir puis plusieurs semaines avec Yoda puis 1 an d'entraînement...

Je pense sincèrement que la lecture qu'elle va se taper concerneront plus la philosophie des jedi que des techniques à maitriser ou l'art de construire et utiliser un sabre laser
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Johny Boy a écrit:Ce qui est très insuffisant pour faire face à KR qui a bénéficié de la présence de Luke pendant quelques temps puis Snoke
Luke lui-même a passé du temps avec Obi Wan (quelques jours) puis sans lui pour apprendre à mieux sentir son pouvoir puis plusieurs semaines avec Yoda puis 1 an d'entraînement...

Je pense sincèrement que la lecture qu'elle va se taper concerneront plus la philosophie des jedi que des techniques à maitriser ou l'art de construire et utiliser un sabre laser


Entièrement d’accord. Mon message était pleinement ironique. :D
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'espère par contre qu'on aura plus un entrainement orienté sur la philosophie des jedis plus que sur leur prép' physique comme ce fut le cas pour Luke pour le coup :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 14 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rey comme Anakin ?

Rey et le gamin à la fin du 8 font d'Anakin, l'élu, une vaste blague. Anakin avait une relation instinctive avec la force car elle ne faisait qu'augmenter sa perception et ses réflexes. Rien qui dépasse sa personne, rien qui puisse lui faire dire "j'ai des super pouvoirs". Il a eu besoin d'un entrainement pour exploiter son potentiel.

Rey ,elle, nous sort de la télékinésie de haut niveau et du mind trick. C'est pas instinctif ça. La saga a toujours prouver le contraire. M'enfin cette nouvelle trilogie pourrait s'appeler "La Force c'est facile". Ce serait sans doute beaucoup plus avisé.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jacen Fel a écrit:Rey comme Anakin ?

Rey et le gamin à la fin du 8 font d'Anakin, l'élu, une vaste blague. Anakin avait une relation instinctive avec la force car elle ne faisait qu'augmenter sa perception et ses réflexes. Rien qui dépasse sa personne, rien qui puisse lui faire dire "j'ai des super pouvoirs". Il a eu besoin d'un entrainement pour exploiter son potentiel.

Rey ,elle, nous sort de la télékinésie de haut niveau et du mind trick. C'est pas instinctif ça. La saga a toujours prouver le contraire. M'enfin cette nouvelle trilogie pourrait s'appeler "La Force c'est facile". Ce serait sans doute beaucoup plus avisé.


Rey, c’est justifiée sa puissance.
Le gamin à la fin, je sais pas en fait si il se rend compte de ce qu’il fait, ça a l’air habituel.
Puis bon, vous oubliez TCW et ses bébés de la Force qui soulevaient des petits objets :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sauf que rien n'indique qu'Anakin n'a jamais eu recours à des talents de télékinésie avant TPM...

C'est pas montré, on a aucun info canon là dessus...
Et que Rey, le gamin se rendent compte qu'ils en sont capable me parait, du coup, pas inenvisageable
Surtout pour le gamin qui est totalement dans la découverte de l'univers autour de lui vu son âge (et rien ne montre qu'il réalise ce qu'il fait) tandis que Rey semble réaliser qu'il y'a quelque chose en elle quand elle tente de mind-trick-er les soldats dans TFA
Est-ce à dire qu'ils ont réalisés pleinement leur potentiel de la même façon qu'un Anakin dans AOTC ? non
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La puissance de Rey est liée à la puissance de Kylo Ren, c'est pour ça qu'ils ont tous les deux le même degré de "force brute" comme le dit Luke, donc du coup la puissance de Ben Solo vient de son lien familial à l'élu, et indirectement la puissance de Rey vient de ce lien également

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Y'a quand même, selon moi, une différence entre la puissance potentielle brute, le lien qu'on peut avoir ave la Force et la façon dont on réalise ce lien/son potentiel
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:La puissance de Rey est liée à la puissance de Kylo Ren, c'est pour ça qu'ils ont tous les deux le même degré de "force brute" comme le dit Luke, donc du coup la puissance de Ben Solo vient de son lien familial à l'élu, et indirectement la puissance de Rey vient de ce lien également

-Sergorn


Ça n’explique toujours pas pourquoi il y’a ce lien entre les deux. Pour Ben je veux bien au vu de son ascendance mais Rey ? Tu veux dire quoi ? Que la Force contrebalance la puissance de Ben en offrant ce même pouvoir à Rey ? Ou bien tout simplement qu’ils sont frère et sœur ?
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Snoke l'explique comme le fait qu'il semble qu'il faille une forme d'opposition au pouvoir grandissant de KR
Une véritable balance pour le coup entre deux FU que tout semble opposer

Et balancer du lien familial là dedans perso... bref
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ma foi on peut estimer que c'est une réaction de la Force de la même façon que la création de l'élu fut une réaction de la Force la montée en puissance des Sith. :neutre:

Quoi qu'il en soit si un peu plus d'explication ne ferait pas forcément de mal ça se tient par rapport à ce qu'à déjà montré la saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 15 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

AloBrickfilm a écrit:Rey, c’est justifiée sa puissance.


Première nouvelle, par quoi ?

AloBrickfilm a écrit:Puis bon, vous oubliez TCW et ses bébés de la Force qui soulevaient des petits objets :siffle:


Une aberration totalement décriée aussi. Je comprends pas cette mentalité de justifier des erreurs par d'autres erreurs, comment on peut avancer comme ça ?

Johny Boy a écrit:Sauf que rien n'indique qu'Anakin n'a jamais eu recours à des talents de télékinésie avant TPM...


Et pourquoi ? parce que malgré son potentiel il reste un gamin pas entrainé dans le film.
Si il avait des talents télékinésiques,il n'aurait pas eu besoin de l'aimant pendant la course de pods. C'est un fait.

Bien sûr on peut retcon, créer des incohérences pour justifier les talents illogiques de notre nouvelle génération :roll:

Sergorn a écrit:La puissance de Rey est liée à la puissance de Kylo Ren, c'est pour ça qu'ils ont tous les deux le même degré de "force brute" comme le dit Luke, donc du coup la puissance de Ben Solo vient de son lien familial à l'élu, et indirectement la puissance de Rey vient de ce lien également

-Sergorn


Donc une random hérite du potentiel de Kylo parce que... ?
Et il est oùl'alter ego d'Anakin ? De Luke ? De Leia ?

De plus potentiel=/= puissance. Même là, le fait que les capacités d'une fille random, qui a découvert la force il y a 3 jours, soit égale celle de l'héritier (apparement) légitime qui possèdent le pouvoir depuis 30 ans... C'est too much, désolé.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Trilash » Ven 15 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rey finira sa formation avec l'aide de
Spoiler: Afficher
Luke
voir même Yoda, après tout qu'est ce qui empêche leur ré apparition en mode " esprit"?

Si elle a reussit à garder tous les bouquins des Jedis, je pense qu'elle apprendra toutes les techniques liées à la force dont celle qui consiste à communiquer avec les Jedis du passé
Trilash
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jacen Fel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Rey, c’est justifiée sa puissance.


Première nouvelle, par quoi ?

AloBrickfilm a écrit:Puis bon, vous oubliez TCW et ses bébés de la Force qui soulevaient des petits objets :siffle:


Une aberration totalement décriée aussi. Je comprends pas cette mentalité de justifier des erreurs par d'autres erreurs, comment on peut avancer comme ça ?


1) C’est dit dans le film, faut apprendre à écouter et pas juste regarder de belles images.
2) Totalement décriée ? J’aimerais bien savoir par qui. :roll: Et ces bébés n’est pas une erreur, simplement la vision de Lucas sur comment sont les rapports entre les nouveaux nés et la Force.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Gabriel » Ven 15 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis le seul à voir dans
Spoiler: Afficher
DJ le père de Rey ? Je veux dire, ça a l'air d'être un mec pas net qui n'est pas très open pour s'occuper d'une fille qui l'encombrerait.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ta description correspond a des millions de personnes dans la galaxie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Déc 2017 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Après toutes les nouvelles femmes de l'univers étiquetées "mère de Rey" (Jyn, Sabine, Iden Versio....), tous les types louches de la galaxie vont rejoindre la liste des pères potentiels ? :paf:

Et bon le mec qui critique tous les aristos qui gagnent de l'argent avec la guerre, mais lui se serait débarrassé de sa fille ? Belle morale :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coruths » Ven 15 Déc 2017 - 2:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ashlack a écrit:Après toutes les nouvelles femmes de l'univers étiquetées "mère de Rey" (Jyn, Sabine, Iden Versio....), tous les types louches de la galaxie vont rejoindre la liste des pères potentiels ? :paf:

Et bon le mec qui critique tous les aristos qui gagnent de l'argent avec la guerre, mais lui se serait débarrassé de sa fille ? Belle morale :transpire:


Bah après tout, il vend la Résistance juste pour de l'argent. Sans lui, la Résistance allait se cacher tranquilou sur Crait et le Premier Ordre ne l'aurait jamais su. Donc niveau morale, on repassera :whistle:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darkgege » Ven 15 Déc 2017 - 7:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Au secours JJ Abrams ! Vous êtes notre seul espoir !
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 7:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

A ce train là on pourrait aussi dire que Rey est une descendante de Boba Fett :D
C'était un super doué (mal fini quand même) côté "sans foi ni loi" qui aurait pu laisser des héritiers mettant au monde Rey
On est toujours dans le même monde des malfrats mais en plus "noble" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jenjhys » Ven 15 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Perso j'attend la fin de Rebels pour émettre des théorie :)
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bonjour,
Alors j'ai bcp aimé et après réflexion je pense savoir qui est Snoke, Rey et d'ou viennent t'ils . Prk Rey est t'elle si puissante ect...

Il faut partir dans l'idée que les jedis en utilisant la force de manière " intensive et courante" ont empêché l' énergie de pouvoir être utilisé par d'autres personnes de manière instinctive dans la galaxie. Parallèlement à cela, pour établir l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, d'autres personnes ont eu la capacité d'utiliser le côté obscure. donc oui Luke a raison, si il n'y a pas de Jedi, il n'y pas de dualité entre l'ombre et la lumière, et la force sera alors partagée entre tout les êtres vivants de l'univers.

Revenons maintenant à Snoke. Lorsque Luke fut le dernier jedi après le Retour du jedi, il était le seul utilisateur de la force côté lumineux, pour établir l'équilibre, un individu " snoke" s'est vu attribué le côté obscure et appris très vite ces nouveaux pouvoirs.
Il a ensuite rencontré Ben solo et lui a insufflé le doute dans son coeur pour effrayer Luke afin d'attirer complètement Ben de son côté.

Quand Luke s'est coupé de la force, il restait donc snoke et Kylo ren très puissant dans le côté obscure. Toujours pour rétablir la balance, Rey et grâce à l'essai de pénétration mental de Kylo ren, a commencé à pouvoir utiliser la force de manière très puissante ( vu qu'elle était la seule côté lumineux) de manière instinctive. Voilà comment et pourquoi elle développe très rapidement ces capacités que normalement les jedi mettent des années d'entrainement pour y parvenir.

Maintenant que le dernier jedi a dispau, la force peux donc se rependre dans la galaxie ( d’où la scène du garçon de la fin)

Donc en créant un dogme, une religion, un cercle restreint, les jedis ont empêches la force de se répondre, ont créer un déséquilibre et créer donc les sith.

Je pense que snoke en parle en résumé lors de la confrontation avec Rey.

Voilà pourquoi l'épisode 7 se nomme le réveil de la force.....
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Maz sait utiliser la force à sa façon sans être jedi,et elle dit déjà à Rey que la force est partout,suffit de l'écouter :cute:
Donc les utilisateurs de la force sans être jedi il y en a
D'ailleurs qui sait ce que serait devenu Anakin (qui l'avait aussi) s'il n'avait pas été formé :neutre:
Peut-être pire ou mieux,qui peut savoir
De toute façon si les jedi repéraient les enfants petits sensibles à la force pour les former c'est qu'ils existent déjà
Luke en avait trouvé
Faut juste les trouver mais pour celà il faut un vrai jedi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est une explication qui se tiens
Surtout considérant qu'Anakin vient de nul part
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rappelons que les Jedi ne se marient pas et n'ont pas en généralement d'enfants. Le fait qu'il y ait une lignée « Skywalker » est une anomalie car Anakin a enfreint une règle de l'ordre.

Les enfants forceux naissent hors de l'ordre un peu partout dans la galaxie. Rien ne dit que ce serait au sein de lignées de forceux sur plusieurs générations. Rien ne le suggère dans SW et même pas vraiment dans l'Univers étendu (au moins canon) il me semble.

Ce sont des enfants « random ». C'est le hasard qui leur donne une prédisposition plus ou moins forte. Il peut y avoir des anomalies et des cas extrêmes d'ailleurs.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 15 Déc 2017 - 12:06, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Salias » Ven 15 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Petite théorie, on nous a annoncé une trilogie qui ne serait pas en lien avec la saga Skywalker en nous disant ensuite qu’ils n’avaient encore aucune idée de ce dont ça allait parler (j’ai quelques doutes là dessus mais admettons)
On sent qu’on approche de la fin des Skywalker (peu de chance que Ben revienne du bon côté selon moi) et apparement Rey ne fait pas partie de la famille.
Et si la nouvelle trilogie racontait la suite (des sortes d’épisode 10/11/12) mais sans Skywalker. Du coup nouvelle numérotation. Et on ne serait plus dans la saga Skywalker vu qu’il n’y en aurait plus... pareil ils ne peuvent pas savoir encore quoi raconter vu que l’épisode 9 n’est pas encore fait...

Qu’en pensez-vous?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Gabriel » Ven 15 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Salias a écrit:Petite théorie, on nous a annoncé une trilogie qui ne serait pas en lien avec la saga Skywalker en nous disant ensuite qu’ils n’avaient encore aucune idée de ce dont ça allait parler (j’ai quelques doutes là dessus mais admettons)
On sent qu’on approche de la fin des Skywalker (peu de chance que Ben revienne du bon côté selon moi) et apparement Rey ne fait pas partie de la famille.
Et si la nouvelle trilogie racontait la suite (des sortes d’épisode 10/11/12) mais sans Skywalker. Du coup nouvelle numérotation. Et on ne serait plus dans la saga Skywalker vu qu’il n’y en aurait plus... pareil ils ne peuvent pas savoir encore quoi raconter vu que l’épisode 9 n’est pas encore fait...

Qu’en pensez-vous?


J'y ai pensé. ça pourrait être une bonne idée.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Syrhilla » Ven 15 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Personnellement j'attends de l'épisode 9 une vraie bataille spatiale d'ampleur, mais surtout un combat au sabre iconique.
deux choses qu'on a pas vraiment pour le moment dans la trilogie à mon gout

Après j'espère que pour le 9 ils vont s'inspirer de la liberté prise par le 8 pour ne pas retomber dans quelque chose de trop attendu.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Xetter » Ven 15 Déc 2017 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je n'ai vu le film qu'une fois mais je suis a la fois super excité de voir le 9 et je crois pas survivre, mais j'ai aussi beaucoup d'attentes et beaucoup de peur par rapport à ce film, je veut qu'il me surprenne comme la fait TLJ et j'espère que ce que a introduit RJ ne sera pas balayé et qu'il ne tombe pas dans la facilité des choses, je sens que ce film va être très compliqué à scénariser et j'espère que JJ comblera mes attentes, tout repose sur toi !!!
Modifié en dernier par Darth Xetter le Ven 15 Déc 2017 - 21:11, modifié 1 fois.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour Leia, s'il y a une belle scène d'hommage et qu'on sent son héritage tout au long du film, je pense que ça peut passer
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jero88 » Ven 15 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Star Wars Episode IX

Je vois bien une ellipse temporelle pour cette fois, entre le VIII et le IX !!! Parfait pour expliquer la mort de Leia. Et débuter sur des funérailles serait même innovant et très marquant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

NEW
Le script de "Star Wars: Episode IX" de J.J Abrams a été donné à Bob Iger aujourd'hui !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

What ?? ils ont déjà écrit le script ? Je croyais qu'ils n'allaient que commencer à bosser sur le IX à partir de Janvier :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Super on va avoir (peut-être) des leaks :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'info exacte c'est que Abrams a pitché SWIX a Iger aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il a un script de fait : plus probablement lui et Terrio ont écrit un treatment pour l'histoire avec le découpage des actes et des évenements et si c'est approuvé par Iger et Kennedy ils en feront un scénario complet.

Autant dire que ça nous confirme qu'ils sont reparti de zero sans rien garder de ce qu'avaient fait Trevorrow et Donnely.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:L'info exacte c'est que Abrams a pitché SWIX a Iger aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il a un script de fait : plus probablement lui et Terrio ont écrit un treatment pour l'histoire avec le découpage des actes et des évenements et si c'est approuvé par Iger et Kennedy ils en feront un scénario complet.

Autant dire que ça nous confirme qu'ils sont reparti de zero sans rien garder de ce qu'avaient fait Trevorrow et Donnely.

-Sergorn


Si Leia était au cœur de l'histoire pour le IX, c'était de toute façon impossible à conserver.

Ça serait intéressant un jour de voir ce qu'avaient imaginé Trevorrow et Donnely avec une Leia comme personnage clé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Avangion a écrit:
Sergorn a écrit:L'info exacte c'est que Abrams a pitché SWIX a Iger aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il a un script de fait : plus probablement lui et Terrio ont écrit un treatment pour l'histoire avec le découpage des actes et des évenements et si c'est approuvé par Iger et Kennedy ils en feront un scénario complet.

Autant dire que ça nous confirme qu'ils sont reparti de zero sans rien garder de ce qu'avaient fait Trevorrow et Donnely.

-Sergorn


Si Leia était au cœur de l'histoire pour le IX, c'était de toute façon impossible à conserver.

Ça serait intéressant un jour de voir ce qu'avaient imaginé Trevorrow et Donnely avec une Leia comme personnage clé.


Ils payent un auteur pour faire une novélisation et ils mettent ça avec un label Infinities j'achète ! :D :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Du coup c'est carrément le grand patron de Disney qui décide ce qui va ou ne va pas dans les films de la Postlogie ?

Autant pour ceux qui nous clame que c'est pas Disney qui chapote le truc...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar sparky4 » Sam 16 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ils ont evidemment deja ecrit le script , la pré production a deja commencé depuis des mois , ça met du temps de construire des decors , ils vont pas les commencer la semaine avant le debut du tournage
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

dlarit a écrit:Du coup c'est carrément le grand patron de Disney qui décide ce qui va ou ne va pas dans les films de la Postlogie ?

Autant pour ceux qui nous clame que c'est pas Disney qui chapote le truc...


Sinon, ça s’appelle présentation générale du projet.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

AloBrickfilm a écrit:Sinon, ça s’appelle présentation générale du projet.


C'est bien ce que je dis, Disney décide de ce qu'ils veulent ou pas dans le script.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

dlarit a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Sinon, ça s’appelle présentation générale du projet.


C'est bien ce que je dis, Disney décide de ce qu'ils veulent ou pas dans le script.


Non. JJ Abrams va présenter ce qu’il a fait c’est tout. Si ça se trouve, y’avait Kennedy qui était là.

Je te rappelle que Disney est composé d’actionnaire, faut bien leur donner quelque chose pour être rassuré. Ils savent que ça sera un succès, pas besoin de dire si il doit y avoir ça ou non dans le script.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On leur montre le script mais sans qu'ils disent rien. Vas-y je sais même pas pourquoi j'essaye de discuter, je suis face à un fanboy de Disney complement borné qu'inventerait n'importe quoi pour les défendre.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

T’inquiète AloBrickfilm pour certains Disney est le grand méchant capitaliste qui saccage la saga de leur enfance.... Je ne suis pas particulièrement fan de tout se que fait Disney, mais ils ne sont pas responsables de tout
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

dlarit a écrit:On leur montre le script mais sans qu'ils disent rien. Vas-y je sais même pas pourquoi j'essaye de discuter, je suis face à un fanboy de Disney complement borné qu'inventerait n'importe quoi pour les défendre.


Quelle objectivité. Du jamais vu sur le forum. Lucas faisait pareil avec la Century au temps de la Prélogie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Toto65 a écrit:T’inquiète AloBrickfilm pour certains Disney est le grand méchant capitaliste qui saccage la saga de leur enfance.... Je ne suis pas particulièrement fan de tout se que fait Disney, mais ils ne sont pas responsables de tout


Est-ce que c'est ce que j'ai dit ? Je rappelle juste que ces eux qui décide pour les films. Après à vous de juger si c'est de la merde ou pas.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Max23 » Sam 16 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
- A Disney and Star Wars movie -
TA TA TA TA.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations