Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Evidemment qu'il est important de connaître l'identité de Snoke. C'est semblerait-il lui qui a aidé à armer le Premier Ordre, à recruter les Chevaliers de Ren etc.. D'ou il vient ? Pourquoi lui ? Quel était son but ? Comment il connait Skywalker ?
Modifié en dernier par firestqr le Ven 15 Déc 2017 - 12:42, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

firestqr a écrit:Evidemment qu'il est important de connaître l'identité de Snoke. C'est semblerait-il lui a aidé à armer le Premier Ordre, à recruter les Chevaliers de Ren etc.. D'ou il vient ? Pourquoi lui ? Quel était son but ? Comment il connait Skywalker ?


Euh le fait qu'il connaisse Skywalker n'a rien de particulier. C'est une légende dans la galaxie et l'ancien maitre de Kylo Ren. Tu veux plutôt dire pourquoi semble-t-il faire une fixation sur lui?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui c'est ce que je voulais dire :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Djuw7 » Ven 15 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais si vraiment il est mort et qu'on ne le verra pas dans l'épisode 9 alors deux solutions (crédibles pour nous offrir un minimum sur ce personnage.

Soit on aura un spin off. Qui nous montrera son histoire et l'étendue de ses pouvoirs qui fait qu'on peut effectivement tranquillement le voir mourir dans "Les derniers Jedi".

Soit la nouvelle trilogie nous en dira davantage. Rappelons que le personnage de Snoke à aussi vécu avant l'ére Skywalker. Et Lucasfilms à fait part du fait que la nouvelle trilogie ne nous menera pas chez les Skywalker.

Pour finir, l'acteur qui joue Snoke à clairement dis que "l'épisode 8 ne sera pas celui qui racontera l'histoire de Snoke"
⚠ A méditer
Djuw7
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Ygris » Ven 15 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djuw7 a écrit:Pour finir, l'acteur qui joue Snoke à clairement dis que "l'épisode 8 ne sera pas celui qui racontera l'histoire de Snoke"
⚠ A méditer


Ah! Sympa ça! :)
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 12:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djuw7 a écrit:Mais si vraiment il est mort et qu'on ne le verra pas dans l'épisode 9 alors deux solutions (crédibles pour nous offrir un minimum sur ce personnage.

Soit on aura un spin off. Qui nous montrera son histoire et l'étendue de ses pouvoirs qui fait qu'on peut effectivement tranquillement le voir mourir dans "Les derniers Jedi".

Soit la nouvelle trilogie nous en dira davantage. Rappelons que le personnage de Snoke à aussi vécu avant l'ére Skywalker. Et Lucasfilms à fait part du fait que la nouvelle trilogie ne nous menera pas chez les Skywalker.

Pour finir, l'acteur qui joue Snoke à clairement dis que "l'épisode 8 ne sera pas celui qui racontera l'histoire de Snoke"
⚠ A méditer


pourquoi Snoke aurait t'il vécu avant l'ere de skywalker ?

Pour moi, c'était un individu qui après la chute de palpatine à découvert ses pouvoirs ( voir mon lien sur theorie sur snoke et rey), il est devenu vite puissant car de l'autre côté il n'y avait que luke du côté lumineux. Il a corroumpu Ben et luke a fait le reste.
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 12:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djuw7 a écrit:Soit la nouvelle trilogie nous en dira davantage. Rappelons que le personnage de Snoke à aussi vécu avant l'ére Skywalker. Et Lucasfilms à fait part du fait que la nouvelle trilogie ne nous menera pas chez les Skywalker.


Cette théorie me semble intéressante.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar darth malgius » Ven 15 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le gars vient du fin fon de la galaxie pour pervertir les jedis et est un forceux obscure. Il s'est servi de Ben et de son coté sombre pour accéder au pouvoir mais n'a pas senti le danger de son apprenti comme d'autres avant lui. La connexion qu ´il a crée avec Rey et Ren a causé sa perte pensant que le fait que son apprenti tue un jedi en ferait un sith et non que c'est le pouvoir qui interessé Ren. Moi je trouve ça brillant pas besoin d'en savoir plus sur Snoke la trahison est l'apanage du côté obscure et il en a fait les frais. Sa puissance et sa confiance au coté obscure l'on rendu vulnérable et son apprenti n'attendait que l'occasion de le trahir. Solo avait raison son fils a senti que Snoke se servait de lui moi je trouve la scene de la trahison grandiose et très starwarsienne. Snoke n'était pas un sith juste un possesseur du coté obscure qui à la fin de l'empereur a saisie sa chance...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après Snoke vient des Régions Inconnues, a sur son vaisseau des aliens de ces mêmes régions et est très puissant dans la Force. De plus, je continue de trouver la scène où Kylo le trahit assez étrange. Ce qu'il dit surtout ...

Enfin bref, j'espère qu'on aura au moins un bouquin ou un spin off qui aborde le thème de Snoke et surtout des Régions Inconnues d'où il provient, ça m'intéresse beaucoup !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Haut-de-France Kennoby » Ven 15 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On apprend tout de même une petite chose sur Snoke dans l'épisode VIII

Spoiler: Afficher
Quand Luke évoque la scène où il hésite à Tuer Ben Solo, parce qu'il est effrayé par l'obscurité et la violence qu'il a ressenti en lui, il dit qu'au départ il pensait qu'il avait déjà été perverti par Snoke (avant de finalement réaliser que cette obscurité avait toujours été là en lui). C'est que donc Snoke avait déjà approché Ben Solo depuis quelques temps. Que Luke ait décidé de prendre Ben en formation pour justement le tirer de l'influence de Snoke, où que ce contact ait eu lieu pendant la formation.
Je sur-interprète peut-être un peu, mais ça laisse supposer que Snoke a réussi à un moment à s'introduire auprès de Ben par l'intermédiaire de Luke ou Leia ou du nouvel ordre jedi ou de la nouvelle république et qu'on l'a laissé faire avant de s'apercevoir de quelque chose.
Modifié en dernier par Haut-de-France Kennoby le Ven 15 Déc 2017 - 18:52, modifié 1 fois.
Haut-de-France Kennoby
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Effectivement et c'est un raccord avec ce que dit Leia à Han sur Ben : ils ont envoyé Ben à Luke car ils avaient peur qu'il tourne mal.
Ça donne un double échec pour Luke car c'est aussi un échec par rapport à sa sœur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Petite question : qui sont et à quoi servent les suivants dans la salle du trône de Snoke ? Les mecs habillés tout en noir qu'on voit autour de lui, devant les Gardes Prétoriens. Et d'ailleurs que deviennent-ils quand Rey et Kylo se font attaquer par la garde de Snoke ?

(edit : http://media.comicbook.com/2017/11/star ... 048384.jpg à droite de Hux, avec les yeux bleus)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 19:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Nelfe a écrit:Petite question : qui sont et à quoi servent les suivants dans la salle du trône de Snoke ? Les mecs habillés tout en noir qu'on voit autour de lui, devant les Gardes Prétoriens. Et d'ailleurs que deviennent-ils quand Rey et Kylo se font attaquer par la garde de Snoke ?

(edit : http://media.comicbook.com/2017/11/star ... 048384.jpg à droite de Hux, avec les yeux bleus)


Ils en parlent dans le Guide Visuel. C'est d'ailleurs un des éléments qui me donne envie d'en savoir plus sur les Régions Inconnues ! :p

Image
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Spoiler: Afficher
Ma théorie sur Snoke c'est que c'est un suicide, il voyait le futur et ce que donnerait ce film et il a préféré se trancher en deux plutôt que de participer à ça plus longtemps. Leader Snoke is wise !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 19:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Notez le texte écrit à côté des "babouches de Snoke" si ça c'est pas du troll de Pablo Hidalgo je me demande ce que c'est :wink:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Jaffah » Ven 15 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

berni009 a écrit:
Djuw7 a écrit:Pendant deux ans, la communauté entière star wars nous bassine sur l'identité de Snoke.. Est ce Dark Plagueis ? Un lersonnage plus ancien ? Lucasfilms créé un personnage intéressant, complexe, bien travaillé et charismatique et nous le présente comme "le nouveau Sidious de la trilogie pour finalement le tuer au bout du 2ème épisode après trois scènes ? Et ses pouvoirs on les voit quand ? C'est juste impossible qu'il soit réellement mort et qu'on ne revoit plus. Il y a forcément autre chose derrière.


Le grand méchant est Kylo Ren. Snoke n'était qu'une introduction utile a des fins scénaristiques pour que le personnage de Kylo ren évolue vers ce côté.
D'ailleurs on sent bien qu'a la fin du film, il est LE commandant du nouvel ordre.

L'idendité de Snoke est sans importance.

J’ai du mal à me dire que l’identité du successeur de Palpatine, de l’héritier de l’empire, celui qui a perverti le fils de Leia soit sans importance....
Darth Jaffah
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Itchouta » Ven 15 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

berni009 a écrit:Bonjour,
Alors j'ai bcp aimé et après réflexion je pense savoir qui est Snoke, Rey et d'ou viennent t'ils . Prk Rey est t'elle si puissante ect...

Il faut partir dans l'idée que les jedis en utilisant la force de manière " intensive et courante" ont empêché l' énergie de pouvoir être utilisé par d'autres personnes de manière instinctive dans la galaxie. Parallèlement à cela, pour établir l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, d'autres personnes ont eu la capacité d'utiliser le côté obscure. donc oui Luke a raison, si il n'y a pas de Jedi, il n'y pas de dualité entre l'ombre et la lumière, et la force sera alors partagée entre tout les êtres vivants de l'univers.

Revenons maintenant à Snoke. Lorsque Luke fut le dernier jedi après le Retour du jedi, il était le seul utilisateur de la force côté lumineux, pour établir l'équilibre, un individu " snoke" s'est vu attribué le côté obscure et appris très vite ces nouveaux pouvoirs.
Il a ensuite rencontré Ben solo et lui a insufflé le doute dans son coeur pour effrayer Luke afin d'attirer complètement Ben de son côté.

Quand Luke s'est coupé de la force, il restait donc snoke et Kylo ren très puissant dans le côté obscure. Toujours pour rétablir la balance, Rey et grâce à l'essai de pénétration mental de Kylo ren, a commencé à pouvoir utiliser la force de manière très puissante ( vu qu'elle était la seule côté lumineux) de manière instinctive. Voilà comment et pourquoi elle développe très rapidement ces capacités que normalement les jedi mettent des années d'entrainement pour y parvenir.

Maintenant que le dernier jedi a dispau, la force peux donc se rependre dans la galaxie ( d’où la scène du garçon de la fin)

Donc en créant un dogme, une religion, un cercle restreint, les jedis ont empêches la force de se répondre, ont créer un déséquilibre et créer donc les sith.

Je pense que snoke en parle en résumé lors de la confrontation avec Rey.

Voilà pourquoi l'épisode 7 se nomme le réveil de la force.....


Le message le plus intéressant publié depuis trois jours.

Je partage cette analyse mais avais dû mal’ a la mettre en forme.

Celà m’est venu en repensant au deux passages les plus troublants des précédentes trilogies.

Celui où Dooku invité Kenobi à le suivre et celui où Vador invité Luke à le suivre.

Ce sont deux Ex Jedi. Pas de purs Sith.

De même que Kylo Ren.

Dooku , Vador et Kylo on connu les deux côté et livre un message d’union destructrice, à la fois, des Sith et des Jedi.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 16 Déc 2017 - 2:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je viens de le revoir et j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec Hux. Désolé si ça a déjà été soulevé, n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon topic dans ce cas là mais comme ça se passe dans la salle du trône...

Spoiler: Afficher
Quand Hux arrive dans la salle, devant la dépouille de Snoke et Kylo Ren évanoui, il ouvre sa veste et va calmement vers sa ceinture. Puis Kylo se relève et du coup Hux s'emballe, masque ce qu'il faisait et hurle "que s'est il passé ici?". Peut être prenait-il son comlink pour avertir le haut commandement, mais son calme puis son agitation quand il réalise ne pas être seul est intrigante...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3814
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il a l'intention de prendre son arme et de tuer Kylo.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Mocassin » Sam 16 Déc 2017 - 2:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Une tentative de mutinerie à prévoir pour l'épisode IX du côté du Premier Ordre ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 16 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plus je réfléchis à cet épisode et ce qu'il s'y passe plus je suis confus. Perso je vois les choses de deux manières différentes:

[Spoiler=]Premièrement, au moment de la mort de Snoke la surprise! Je ne m'y attendais pas et très rapidement a germé dans mon esprit que c'était le parcours que devait prendre Kylo Ren. On voit bien dans l'épisode précédent qu'il idéalise son grand-père. Grand père qui a (en tant qu'Anakin Skywalker mais aussi en tant que Dark Vador) émis à plusieurs reprises l'envie de gouverner la galaxie lui même. Kylo Ren a donc était plus loin que Vador sur ce point et donc le développement de ce personnage et la mort de son maître sont logiques.[/Spoiler]

[Spoiler=]Ensuite, une pointe de déception tout de même. Parce que ce personnage pète la classe et la puissance. Il fait ce qu'il veut de Rey et manipule Kylo! J'ai eu un peu de mal à comprendre l'espèce de gros plan ridicule sur sa tête avec la langue qui pendouille en totale opposition avec la puissance et le charisme du mec 10 minutes auparavant. Peut être effectivement que ce n'en est pas fini de Snoke,
mais pour l'instant dans le 8 il ne sert qu'à être un ressort scénaristique pour Kylo Ren. Et j'aurais préféré voir un 9 où Kylo met de côté ses doutes et rejoint Rey dans un combat final épique contre Snoke, ultime antagoniste. Sa mort m'a surpris. Mais je reste confus pour la suite.[/Spoiler]
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ArnoDaveG a écrit:Plus je réfléchis à cet épisode et ce qu'il s'y passe plus je suis confus. Perso je vois les choses de deux manières différentes:

[Spoiler=]Premièrement, au moment de la mort de Snoke la surprise! Je ne m'y attendais pas et très rapidement a germé dans mon esprit que c'était le parcours que devait prendre Kylo Ren. On voit bien dans l'épisode précédent qu'il idéalise son grand-père. Grand père qui a (en tant qu'Anakin Skywalker mais aussi en tant que Dark Vador) émis à plusieurs reprises l'envie de gouverner la galaxie lui même. Kylo Ren a donc était plus loin que Vador sur ce point et donc le développement de ce personnage et la mort de son maître sont logiques.[/Spoiler]

[Spoiler=]Ensuite, une pointe de déception tout de même. Parce que ce personnage pète la classe et la puissance. Il fait ce qu'il veut de Rey et manipule Kylo! J'ai eu un peu de mal à comprendre l'espèce de gros plan ridicule sur sa tête avec la langue qui pendouille en totale opposition avec la puissance et le charisme du mec 10 minutes auparavant. Peut être effectivement que ce n'en est pas fini de Snoke,
mais pour l'instant dans le 8 il ne sert qu'à être un ressort scénaristique pour Kylo Ren. Et j'aurais préféré voir un 9 où Kylo met de côté ses doutes et rejoint Rey dans un combat final épique contre Snoke, ultime antagoniste. Sa mort m'a surpris. Mais je reste confus pour la suite.[/Spoiler]


TLJ cherche souvent à prendre le contre-pied du développement classique du méchant et brouille souvent les pistes. Donc le film entame un développement du personnage à partir des bases de TFA puis l'avorte.

Mais c'est pour mieux faire ressortir les capacités de KR : il fait ce que son grand-père n'a pas été fichu d'atteindre en 20 ans ni Dooku et plein d'autres forceux du côté obscur qui restent des instruments.

KR ne veut pas être un instrument et il ne veut pas plus de maître que bon côté (Luke) que du mauvais (Snoke).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 16 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

TLJ cherche souvent à prendre le contre-pied du développement classique du méchant et brouille souvent les pistes. Donc le film entame un développement du personnage à partir des bases de TFA puis l'avorte.

Mais c'est pour mieux faire ressortir les capacités de KR : il fait ce que son grand-père n'a pas été fichu d'atteindre en 20 ans ni Dooku et plein d'autres forceux du côté obscur qui restent des instruments.

KR ne veut pas être un instrument et il ne veut pas plus de maître que bon côté (Luke) que du mauvais (Snoke).[/quote]

C'est assez juste et c'est en ça que je suis sorti agréablement sorti de la première séance ET assez satisfait.

Kylo Ren est définitivement un personnage très intéressant.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Reemus a écrit:Je viens de le revoir et j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec Hux. Désolé si ça a déjà été soulevé, n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon topic dans ce cas là mais comme ça se passe dans la salle du trône...

Spoiler: Afficher
Quand Hux arrive dans la salle, devant la dépouille de Snoke et Kylo Ren évanoui, il ouvre sa veste et va calmement vers sa ceinture. Puis Kylo se relève et du coup Hux s'emballe, masque ce qu'il faisait et hurle "que s'est il passé ici?". Peut être prenait-il son comlink pour avertir le haut commandement, mais son calme puis son agitation quand il réalise ne pas être seul est intrigante...


Euh moi j'ai surtout compris qu'il voulait l'achever au cas ou il ne serait pas mort
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 11:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sur cette scène j'ai la meme impression queTHX, il veut tuer Kylo
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ArnoDaveG a écrit:C'est assez juste et c'est en ça que je suis sorti agréablement sorti de la première séance ET assez satisfait.

Kylo Ren est définitivement un personnage très intéressant.


On peut même dire qu'il y a un retour de bâton terrible pour Snoke : il enjoint KR a ne plus être un enfant avec un masque.

Ça lui amène un coup de sabre-laser dans le corps. :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar max1989 » Dim 17 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Du coup, je me posais une question: C'est un Sith, Snoke, ou pas?
J'ai cru comprendre qu'un livre disait que non
Seulement, Kylo explique qu'il faut mettre fin à l'ancien monde "Luke, Snoke, les Jedi, les Sith"
ce qui nous renvoie à Luke = Jedi, Snoke= Sith.....
Et je ne parle pas des éclairs
max1989
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Nova » Dim 17 Déc 2017 - 1:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi, je me demande pourquoi certains se focalisent autant sur Snoke ?
il n'a jamais été dit que ce serait lui le chef suprême du coté obscur jusqu'a la fin du IX ou même l’adversaire le plus dangereux !

C'est peut-être simplement un faire valoir à Kylo Ren, qui lui permet de s’émanciper plus vite et de basculer de façon plus nette vers le CO !!

Le fait de donner la mort si vite et sans tergiverser comme dans les autres films Star wars, cela renforce le côté fou dangereux et assoiffé de domination de Kylo ! Chose que même Vador avait mis plus longtemps à faire !

Cela en fait un adversaire encore plus redoutable que Vador en fait !
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar shadowchild » Dim 17 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En revoyant le film, je me demande si c'est vraiment Kylo qui manipule le sabre qui tue Snoke... ça pourrait aussi être Rey, pour stopper l'influence qu'il a sur lui
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar gorli kenobi » Dim 17 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

snoke.png
Salut à tous,

Je me souviens d'une photo de Andy Serkis pendant le tournage de TFA. Sur la photo il a son costume de motion capture et il semble être sur une plage.
A mon avis cette plage peut être deux localisations :
1-Takodana
2- Ahch-To

Du coup c'est peut être lui le point noir sur Ahch-To lors de la disparition de Luke.

Qu'en pensez vous ?

Peut-être avez vous plus de précision sur cette photo ?
gorli kenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2017
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

il joue un des dino a grosses mamelles
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Déc 2017 - 11:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce n'est pas SW, c'est la Planete des Singes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar gorli kenobi » Dim 17 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Lola Fett a écrit:Ce n'est pas SW, c'est la Planete des Singes.



Merci de la précision !

Bon ben dans ce cas je pense qu'il est mort de chez mort
gorli kenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Dim 17 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plus j'y pense, et plus je me dis que Snoke reviendra dans l'épisode IX. Il est ultra puissant (cf face à Rey), il a survécu à beaucoup de choses (cf sa tête) et il est très ancien. Et surtout, il lui manque un background ! Ca n'a pas vraiment de sens de le faire mourir maintenant sans plus d'explications. Soit il va revenir se venger de Kylo, soit il a un plan plus complexe qu'on ne le pense - et si sa mort avait été orchestrée à l'avance ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Djenkoo__ » Dim 17 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi Snoke n'est pas mort j'pense lorsqu'il rencontre Rey et Kylo dans sa salle il est en hologramme, j'pense il avait prévu un plan pour moi il va revenir dans le 9 il est important j'en suis sure
Djenkoo__
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si on veut avoir une trilogie cohérente, qui se suffise à elle-même, ils sont obligé de faire revenir Snoke sous une forme ou une autre dans le IX. Soit par transfert d'esprit dans un nouveau corps, soit en fantôme de Force. Il faut qu'ils nous expliquent son background, ses motivations,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Syrhilla » Dim 17 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'espère aussi qu'il est plus qu'un simple méchant de passage, vu sa capacité à utiliser la force. Mais on verra bien....dans 2ans (c'est bien trop long !)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 272
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar kylokenobi » Dim 17 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'espère que Snoke va revenir même si j'en doute un peu.
Y'a un moment dans le 8 quand Hux découvre le cadavre de Snoke où ils font un gros plan sur Snoke et c'était assez suspect sur le coup.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:Si on veut avoir une trilogie cohérente, qui se suffise à elle-même, ils sont obligé de faire revenir Snoke sous une forme ou une autre dans le IX. Soit par transfert d'esprit dans un nouveau corps, soit en fantôme de Force. Il faut qu'ils nous expliquent son background, ses motivations,...


Non. Dans l'Episode VI on savait que Palpatine était à l'origine de l'Empire, on ne connaissait pas son nom, et à la fin du film on savait aussi qu'il maîtrisait la Force et était puissant. Rien d'autre. Là on sait que Snoke est à l'origine du Premier Ordre, on connait son nom, à la fin du film on sait qu'il maîtrisait la Force et était puissant. C'est suffisant.

S'il n'y avait jamais eu de prélogie qui donne un background à toute la trilogie, le background de chaque personnage présenté dans cette postlogie ne paraîtrait pas nécessaire, loin de là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar RenMouche » Dim 17 Déc 2017 - 15:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:Si on veut avoir une trilogie cohérente, qui se suffise à elle-même, ils sont obligé de faire revenir Snoke sous une forme ou une autre dans le IX. Soit par transfert d'esprit dans un nouveau corps, soit en fantôme de Force. Il faut qu'ils nous expliquent son background, ses motivations,...


Ses motivations on les connait: pouvoir, soumettre, détruire les jedis

Son histoire est inconnue, comme l'était celle de l'empereur dans la trilo.

Pour moi il est inutile pour la posto d'en dire plus. Il est mort pour de bon, le nouveau super bad guy est Kylo.

En revanche apprendre l'histoire de Snoke dans la future trilo de Ryan J. aurait vraiment du sens.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'histoire de Snoke on la connaitra sans doute via un bouquin qui sortira après le IX.

Raconter l'histoire détaillée d'un personnage c'est souvent difficile à mettre en scène de manière intéressante.

D'ailleurs le passé de Palpatine est très peu évoqué dans la prélogie. On sait juste que probablement il a eu un maitre Darth Plagueis et qu'il venait de Naboo dont il fut sénateur.

Et qu'il était méchant, ambitieux et manipulateur (quelle surprise !).

C'est tout.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Déc 2017 - 17:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Exactement ! L'Empereur, on connaissait même pas son nom dans la trilogie. Pourtant il était tout puissant et ça choquait personne. Après oui je veux que le passé de Snoke soit précisé, mais maintenant qu'il est crevé, son histoire n'a plus d'importance pour les films en soit.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ben on voit comment il passe de sénateur lamba à Empereur , c'est pas rien
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

-THX- a écrit:Ben on voit comment il passe de sénateur lamba à Empereur , c'est pas rien


Ben oui puisque c'est l'histoire des films. Tout comme on peut dire qu'on voit comment Snoke maltraite et humilie Hux et Snoke et pratique sur ce dernier une formation qui ne fait que créer de la haine à son endroit.

Mais qui est vraiment Palpou, pourquoi fait-il cela, qu'est-ce qu'on lui a enseigné, où, quand, comment ? Il a sans doute dû quitter Naboo pour suivre son enseignement.

Il a dû rouler sa bosse très longtemps pour être si puissant (ce n'est pas en étant sénateur de Naboo qu'il a pu avoir du temps pour cela)… 

Ce ne sont que des suppositions… 

Son passé est mystérieux.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 17 Déc 2017 - 23:58, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Guiis Becom a écrit:Non. Dans l'Episode VI on savait que Palpatine était à l'origine de l'Empire, on ne connaissait pas son nom, et à la fin du film on savait aussi qu'il maîtrisait la Force et était puissant. Rien d'autre. Là on sait que Snoke est à l'origine du Premier Ordre, on connait son nom, à la fin du film on sait qu'il maîtrisait la Force et était puissant. C'est suffisant.


Sauf que pour la trilogie, on découvrait l'univers. Là, on a 6 films qui ont précédé la postlogie. Tu ne peux introduire un méchant super puissant qui est LA raison de tout le chaos qui anime la Galaxie sans lui donner une once de background et savoir d'où il vient, comment il est arrivé à la tête du First Order. Cette comparaison avec Palpatine n'a pas lieu d'être, le contexte n'est pas du tout le même...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:
Guiis Becom a écrit:Non. Dans l'Episode VI on savait que Palpatine était à l'origine de l'Empire, on ne connaissait pas son nom, et à la fin du film on savait aussi qu'il maîtrisait la Force et était puissant. Rien d'autre. Là on sait que Snoke est à l'origine du Premier Ordre, on connait son nom, à la fin du film on sait qu'il maîtrisait la Force et était puissant. C'est suffisant.


Sauf que pour la trilogie, on découvrait l'univers. Là, on a 6 films qui ont précédé la postlogie. Tu ne peux introduire un méchant super puissant qui est LA raison de tout le chaos qui anime la Galaxie sans lui donner une once de background et savoir d'où il vient, comment il est arrivé à la tête du First Order. Cette comparaison avec Palpatine n'a pas lieu d'être, le contexte n'est pas du tout le même...

Dark maul, Dooku, Grievious n'ont aucune backstory dans les films
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

-THX- a écrit:Ben on voit comment il passe de sénateur lamba à Empereur , c'est pas rien



Dans une prélogie dédiée !! Dans la trilogie, on en savait rien. Palpatine était le méchant principal, le mal incarné, et pourtant ont ignorait tout de lui jusqu'a son nom. Il faudra attendre 1999 pour en savoir plus. Mais avant, c'était juste une icône maléfique. Quand aux raisons de la chute de Vador, on en savait énormément moins que celles de Kylo Ren.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darth luch a écrit:Dark maul, Dooku, Grievious n'ont aucune backstory dans les films


Dooku a une backstory : ancien Maître Jedi qui a basculé du côté obscur.
Et ce ne sont pas les méchants n°1 de leurs films : y a toujours Sidious, un Sith, qui tire les ficelles.
Là on a un forceux, qui n'est pas un Sith, qu'est-ce que c'est, on ne sait pas; qui est arrivé à la tête d'un Empire-bis, comment, on ne sait pas; qui a corrompu Kylo, comment, on ne sait pas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darth luch a écrit:Dark maul, Dooku, Grievious n'ont aucune backstory dans les films

Le soucis, c'est qu'à la fin de ROTJ on nous dit que l'équilibre dans la force est ramené donc dans nos têtes c'est "Fini les méchants". Même si pour moi, pour que cet équilibre reste, il fallait que les Jedi disparaissent, sinon tant qu'il y aurait des Jedi, il y aurait la tentation du CO, mais bon bref !
Et là on se retrouve avec un type du côté obscur, alors forcément le fait qu'on en sache pas plus et assez frustrant. Et au fond ça a servi à quoi d'accomplir la prophétie ? Plus de Sith ? Ben chouette mais les autres utilisateurs du CO ont l'air tout aussi dangereux !
Sauf si on imagine que les Sith étaient des aberrations dans la force, par une utilisation trop forte du CO et que les Jedi Noirs disons, auraient une utilisation moins problématique.
Pardon j'ai digressé comme un vieux sagouin. :neutre:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar blitosaure » Dim 17 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui on pourrait aimer en savoir + mais ça fait très Game of throne de zigouiller un perso important de manière rapide et surprenante et ça fait très sith de voir Kylo tuer son maître.
blitosaure
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations