Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Bon voilà, The Last Jedi est sorti, nous avons donc fait les 2/3 du chemin pour cette trilogie, et il ne reste plus qu'à conclure.

Et une conclusion, ça implique de donner suite à certains éléments introduits, et il y en a finalement pas mal étant donné le processeur artistique particulier de cette postlogie (un réalisateur par film/une vision par film). L'avantage, en quelque sorte, c'est que c'est Abrams qui s'occupe de ce dernier volet, il pourra ainsi donner suite à ce qu'il avait amené dans TFA, pour peu qu'il avait déjà une idée de où il voulait aller avec certains éléments.

Du coup, le but de ce topic, c'est de répertorier tous les éléments auxquels il faudrait donner suite, et pourquoi pas, proposer des pistes. Je vais commencer.

-Finn semble être sensible à la Force par ce que l'on en voit dans TFA.

-La vision de Rey dans TFA amène encore plusieurs questions : Pourquoi Obi-Wan lui parle directement ? Pourquoi voit-elle les couloirs de ESB ? A quel événement est lié la scène des chevaliers de Ren ?

-Pourquoi a-t-elle ces visions, d'autant plus si ce sabre n'appartient pas à sa famille ? Pourquoi le sabre lui vient plutôt à elle qu'à Ben ?

-Rey est-elle réellement une nobody ? (Ça pourrait très bien être le cas, libre à Abrams d'en faire ce qu'il veut)

-Rey vole les livres du Premier Temple, que va-t-elle en faire ?

-Le fait que la guerre ne profite finalement vraiment qu'aux marchands qui s'enrichissent sur tous ces morts. C'est un point intéressant qui serait à développer.

-La fin de TLJ qui annonce le futur de la Résistance et des Jedi.

-La prophétie et la question d'élu. En gros : quelle pierre fondamentale amène cette postlogie ? En quoi l'histoire des Skywalker ne pouvait pas se finir avec ROTJ.

-Les chevaliers de Ren, que l'on attend toujours de voir.


Bon je dois en oublier quand même plein, donc c'est aussi à vous de remplir cette liste et d'indiquer ce qui est essentiel à conclure cette postlogie, ou ce qui l'est moins mais mériterait d'avoir une suite !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Premier point à éclaircir dans le 9, comment la Résistance va pouvoir vaincre le PO :lol:
Après Yavin, après Hoth, l'Alliance Rebelle disposait encore de plusieurs dizaine de vaisseaux et des millier d'hommes, sans compter le soutien plus ou moins officieux de plusieurs planètes.
Là, à la fin de TLJ, la Résistance c'est une poignée de personnes qui tiennent tous dans le Faucon Millenium, sans plus aucun allié nulle part. Donc ça va être extrêmement compliqué de reconstruire une force suffisante pour abattre Kylo et le PO.

Ensuite, autre point que le 9 devra éclaircir, c'est Luke. Comment il va réapparaître dans le 9, son but et pourquoi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

- Qui est Rey et pourquoi a-t-elle été abandonnée ?
- Comment le sabre d'Anakin a été retrouvé et quel est son lien avec Rey ?
- Qui est Snoke ? Est-il vraiment mort ?
- Qui est véritablement Ben Solo / Kylo Ren ? Quelles sont ses motivations ?
- Qui sont les chevaliers de Ren ?
- Comment l'histoire de Leia sera t-elle conclue ?
- Dans quel état va finir la galaxie ?

Voilà j'ai peut-être oublié des choses mais c'est pour l'instant mes principales attentes pour le IX
Modifié en dernier par Jaghano le Jeu 14 Déc 2017 - 17:22, modifié 1 fois.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

En tant que dark-sider, pourquoi ce serait encore la rebellion qui gagne? Osons la nouveauté et donnons le pouvoir au PO, scrogneugneu! L'extermination de la résistance, ça c'est un final couillou! :lol:

Finn, sensible à la force? Nan pitié... j'aime pas ce perso...

Poe Dameron va-t-il encore se prendre une baffe... lui non plus je l'aime pas... D'ailleurs est-ce qu'il va se marier avec BB-8... ou je le verrai bien avec Finn

Pour les parents de Rey, la réponse est dans le 8 : Ce sont des alcoolos qui ont vendu leur gamine contre une bouteille

- Comment gérer la mort de Carrie Fisher Je pense que la mort dans l'espace était très valable, j'ai failli lâcher une larme à ce moment... enfin jusqu'à ce qu'elle fasse Super Leia...

- Kylo Ren est devenu Suprême Leader, il tient la galaxie entre ses mains : que va-t-il en faire? Et pis vas-t-il épouser Rey ou lui mettre son sabre dans la tronche?[/Spoil

- Va-t-on réaliser la prophétie énoncée par Luke et Ren [Spoil] Foutre toutes les vieilleries à la poubelle et n'en déplaise, faire quelque chose de vraiment nouveau, ou encore une copie de l'OT ?


- Est-ce qu'on aura des éléments de background, vous savez un truc qui s'appelle "politique" pour comprendre ce qui s'est passé entre 6 et 7 : Qui est Snoke, et d'où sort son PO? La république? Pourquoi Leia joue encore les rebelles?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Plusieurs choses à résoudre à mes yeux. Certaines un peu futiles (genre les romances de Finn), et d'autres plus importantes :
- Comment expliquer les pouvoirs de Rey ? Va-t-elle continuer à se former ?(grâce aux livres qu'elle a embarqués)
- Comment amener la mort de Leïa ? Parce que là ils sont passés à côté d'une belle occasion de la faire partir en beauté dans l'espace.
- Comment vont-ils amener la rédemption de Ben/Kylo ? Il a déjà buté Han et Luke, sa mère va forcément mourir, Rey lui a tourné le dos... alors quel acte fort et symbolique peut-il réaliser pour revenir dans la lumière ?
- Comment la Résistance va survivre ? La petite bande dans le Faucon ne va pas aller loin sans alliés. Et si ils doivent attendre que les gamins de la fin soient en âge de se battre...
- Quel sera le destin de Poe ? Parce que franchement là, il court dans tous les sens, crie beaucoup, multiplie les actes héroïques... mais tout ça sert à quoi au final ?
- Et verra-t-on un conflit entre Kylo Ren et ses disciples (les Chevaliers de Ren), face à Reyet une nouvelle génération de jedi?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Kierkan Rufo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Honnêtement, j'attendais bcp de cet épisode VIII sur des points précis, à savoir "Qui est Snoke ?" - "Qui est Rey"?"
TLJ n'a rien répondu sur Snoke, un comble.
En ce qui concerne Rey, je ne peux me résoudre à croire qu'elle est une "nobody". Si c'est le cas, à quoi a servi la scène de TFA où elle se revoit enfant, le vaisseau qui quitte Jakku et elle en train de crier et pleurer. Et puis Kylo Ren, quand il apprend pour la première fois de la bouche d'un de ses vassaux "qu'il y avait une fille...", direct il choppe le gars par le cou avec la Force, comme s'il s'attendait à en entendre parler, comme s'il savait quelque-chose à propos d'une fille depuis le départ.
On nous mène en bateau tout le long de cet épisode VIII avec des questions récurrentes venant de Kylo Ren lui-même ou d'autres personnages "qui es-tu ? Qui sont tes parents", on nous donne ces réponses à la fin avec un "rien du tout". Sérieux, ça servait à quoi de nous faire miroiter pendant 2 films sur Rey et son fameux potentiel pour nous dire au final qu'elle n'est "rien".
Même un non-fan de la saga serait déçu par un tel dénouement.
Honnêtement je n'y crois pas un brin, épisode IX aura bcp à faire, j'espère que ça sera le cas et pas juste une aventure galactique en laissant de côté ce trop-plein de questions.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar emiwan » Jeu 14 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Je pense qu'avant de penser à l'episode IX, il faudra procéder à une édition spéciale de ce TLJ pour le débarrasser de cet humour ignoble, grandguignolesque, macdonaldisé, infernal, qui pollue le film comme un nuage radioactif planant sur une réserve naturelle...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Kierkan Rufo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Ça ne m'a pas gêné du tout, Luke en mode "taunteur fou", j'ai trouvé ça plutôt cool.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Pour la Résistance, je me dis que le film pourrait se passer plusieurs années après TLJ, ce qui aurait laissé le temps aux 10 types dans le Faucon de recruter de nouveaux alliés. :idea:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Jaghano a écrit:- Comment le sabre d'Anakin a été retrouvé et quel est son lien avec Rey ?


" A good question...for another time "

une des pires idées de TFA
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar hal9000 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

- Qui est Lor San Tekka, svp ???
- Où sont les chevaliers de Ren ?? J'avais cru entendre qu'on les verrait dans le VIII
hal9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

hal9000 a écrit:- Qui est Lor San Tekka, svp ???
- Où sont les chevaliers de Ren ?? J'avais cru entendre qu'on les verrait dans le VIII


1) Pour la faire courte, le Pépé qui donne la carte à Poe au début du VII :lol:
2) Les Chevaliers de Ren son quelque part, on ne sait pas où. C’tait Une vieille rumeur de MSW qui s’est avérée fausse finalement. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar hal9000 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Oui, oui, je sais !! :paf: Ce que je voulais dire, c'est qu'on en sait pas plus sur lui, au final ! Et du coup, j'aimerais qu'on en apprenne plus sur lui dans le IX ! :transpire:
Ah d'accord, pour les Chevaliers de Ren ! J'avais zappé l'info !
hal9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

emiwan a écrit:Je pense qu'avant de penser à l'episode IX, il faudra procéder à une édition spéciale de ce TLJ pour le débarrasser de cet humour ignoble, grandguignolesque, macdonaldisé, infernal, qui pollue le film comme un nuage radioactif planant sur une réserve naturelle...


Tu préfères le caca-prout de TPM ? :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

hal9000 a écrit:Oui, oui, je sais !! :paf: Ce que je voulais dire, c'est qu'on en sait pas plus sur lui, au final ! Et du coup, j'aimerais qu'on en apprenne plus sur lui dans le IX ! :transpire:
Ah d'accord, pour les Chevaliers de Ren ! J'avais zappé l'info !


Dans les différentes annexes (Encyclo, ...) c'est un adorateur de la Force comme Chirrut, je comprends que sans cette information tu puisses te dire que le mec soit un Jedi qui fut ultra badass par le passé mais nan c'est juste un croyant à la religion de la Force !
Pour les Chevaliers de Ren, j'avais longtemps misé sur d'anciens disciples de Luke mais il s'est avérée que comme ils portaient des fusils, des haches et tout sorte d'armes, je me suis dit que ce sont seulement des sous-officiers de Ren ou comme leur nom l'indique les Chevaliers de Ren !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

En parlant sur un autre topic, je me suis rendu compte d'une chose qu'il manquait à cette trilogie et qu'il serait bon d'amener dans l'épisode IX : un sentiment d'union entre la trinité de cette postlogie, c'est à dire Rey, Finn et Poe. On a eu Rey et Finn, Finn et Poe, mais jamais Rey et Poe, et encore moins les trois ensemble. Or, ce serait vraiment un ajout agréable, si ce n'est essentiel, pour qu'on puisse vraiment les définir comme la trinité de cette trilogie. Alors d'accord, je comprend qu'il est ultra tentant de plutôt aller vers Luke et Ben, mais l'épisode IX devrait pouvoir permettre un rapprochement des trois Résistants. Maintenant qu'ils se sont retrouvés et que le but est d'organiser une nouvelle Résistance, il y a vraiment moyen de les voir ensemble. Et une ellipse temporelle permettrait de les voir directement complice et agir en trio.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar lowang » Ven 15 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

En voyant la fin du 8 j'ai pensé que le 9 se passerai plusieurs années après le 8 permettant de dire que Leia est morte de vieillesse et mais qu'elle aura donné l’Espoir à la Résistance. Ensuite les jeunes Jedi sont reformés un peu à l'arrache mais avec l'aide des livres volés et de luke (fantôme) et devront combattre les chevaliers de Ren que Kylo aura rameuter...

Après ce n'est que spéculation... :D

en faite on verra ou pas...
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 10:51   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Il faut d'abord un vrai jedi vivant qui puisse former les autres sans compter finir l'histoire sans la voir partir de partout et nulle part à la fois
Il y a déjà des héros,l'école ne pourra être qu'à la fin du IX en terme d'espoir si Rey survit :wink:
Pour le reste K.R. va faire la chasse à Rey et tous les survivants de la résistance et va pas les laisser des années tranquillou :roll:
Quand tu veux être maitre absolu et que tu domines la galaxie,la 1ière chose à faire est d'annihiler complètement toute opposition et t'attends pas tu fonces :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Ce à quoi il faudra donner suite dans l'épisode IX

Mocassin a écrit:En parlant sur un autre topic, je me suis rendu compte d'une chose qu'il manquait à cette trilogie et qu'il serait bon d'amener dans l'épisode IX : un sentiment d'union entre la trinité de cette postlogie, c'est à dire Rey, Finn et Poe. On a eu Rey et Finn, Finn et Poe, mais jamais Rey et Poe, et encore moins les trois ensemble. Or, ce serait vraiment un ajout agréable, si ce n'est essentiel, pour qu'on puisse vraiment les définir comme la trinité de cette trilogie.
Totalement d'accord. D'ailleurs ça m'a toujours fait rire de voir certains parler d'un nouveau big three qui ajouterait au côté remake dans TFA. Il n'y a pas de trio : Poe rencontre Rey à la fin du 8 seulement !
J'avoue que Poe m'a un peu frustré : il en fait des tonnes, il joue le héro cabotin, mais finalement ça ne va nulle part et j'ai du mal à comprendre l'évolution du personnage. Raccrocher son destin aux 2 autres héros donnerait un peu de corps et de sens à tout ça.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations