Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 1:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je lis beaucoup de déçus qui insistent sur l'absence de réponses aux questions posées par SW7.
Perso je ne me posais pas ces questions, et je ne suis pas déçu.
Je ne pense pas qu'il y a un rapport direct, mais ça me fait sourire :jap:

Sinon j'ai tellement adoré la dernière scène.
Spoiler: Afficher
Ce n'est pas un teasing pour la trilo de RJ (qu'il n'a pas commencé à écrire), et c'est dommage de la prendre uniquement au sens littéral. Car c'est aussi un hommage aux fans, mais surtout à l'importance des légendes et de l'espoir. Luke se plaint plus tôt qu'il est devenu une légende. Dans la dernière scène, un autre enfant raconte une légende de Luke, et celui qui a la Force, un enfant battu et abandonné, se met à rêver d'être un Jedi, la bague de l'Alliance au doigt. Les légendes sont salvatrices pour les plus démunis, et il ne faut jamais abandonner l'espoir. L'espoir d'un monde meilleur. C'est exactement pour ça que j'aime Star Wars. Légende des temps modernes, où les gens du bien luttent contre le mal. C'est ce genre d'histoires manichéennes qui me permettent de ne pas suffoquer dans un monde où des gens gris font plus de mal que de bien. Donc merci RJ <3
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au fait la troisième couleur de sabre qui faisait gamberger certaine suite aux déclarations de Rian Johnson était bien le vert de la vieille lame de Luke. Que c’est douloureux de me dire que l’on ne verra pas ce sabre en action dans cette postlogie... Une déception de plus. ^^
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Meraak » Ven 15 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Ce qui me fait sourire c'est les décus que Rey soit la fille de personne... A ce que l'on sache c'était le cas d'Anakin aussi non ?....
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hachlath a écrit:Bonsoir

Ancien fan de SW, depuis 1978, j'ai tout suivi depuis lors, jusqu'aux errements de la période disney. (pour l'heure ni le 7 dont j'ai déja oublié le nom ni rogue one ne sont passionnants ou indispensables, ils sont tous les deux forts dispensables au contraire, autant dire que ca commence fort mal . Suis je surpris ? non. Allez il y a en tout et pour tout 15 minutes à voir dans les deux soit rey au milieu de ses épaves et l'arrivée de dark vador.)

J'ai fait cette année ce que je n'avais jamais fait soit aller piocher largement dans les leaks et ce que j'ai découvert m'a consterné, inutile de dire aussi que les images et même les vidéos (extraits) circulent largement et c'est l'époque qui veut cela. Alors j'ai beaucoup réfléchi à la question, et j'irai le voir la semaine prochaine, avant les fêtes :lol: et le matin si possible pour avoir la paix :P

Mais j'ai lu et vu des choses qui me gêneront sans aucun doute, je suis bon public, sinon je ne suivrais pas SW depuis ma jeunesse, déja loin, :whistle: mais franchement et d'une, était ce nécessaire de remettre le couvert et de deux, si on crée ex nihilo des personnages principaux il est en soi absurde de les éliminer ou d'en faire des personnages de carton pâte sans passé ni avenir. Je n'ai pas la culture nécessaire pour échafauder des théories sur snoke mais bon, tout ce que j'en ai lu (et vu en leaks) est consternant. Je m'attends, outre l'humour de salle de garde de type beaufitude largement décrite partout, à des cotés navrants dans le 8 et j'espère le supporter. Sans les leaks je pense que je me serais barré du cinéma en pleine projection, ce que je n'ai dû faire qu'une seule fois dans toute ma vie alors que je pense être cinéphile. J'irai voir SW8 donc préparé, et en V0 pour lui donner toutes les chances possibles.

Néanmoins j'irai surtout voir le film pour UNE raison, mark hamill car ce que j'ai vu en extraits est assez remarquable le concernant. Ce que j'ai vu de kylo, qui en fait des tonnes :lol: me parait au contraire dans la logique du 7, il m'ennuie et il est peu intéressant. Pauvre type largement surclassé sur le fond et la forme par Luke. Un peu comme rey, finn poe et plein de pseudo nouveaux personnages, ils m'ennuient. Rien faire, c'est dur de passer après la premiere trilogie quand on n'a finalement rien à dire.

Pour le reste, ce que j'ai vu rien qu'en photo de leia dans ses oeuvres cosmiques me parait ridicule pour ne pas dire grotesque et il aurait mieux fallu en garder un souvenir noble et ému avec son passage cultissime avec R2D2 dans New Hope.

Je ne me fais aucune illusion donc sur le 8, je pense néanmoins y voir de belles choses aussi, mais si j'en juge par le contenu post reprise par Disney, sauf deus ex machina c'est mort. J'ai aussi décidé de voir le 8 pour savoir si oui ou non je stopperai là l'aventure SW (ce qui est à cette heure fort probable ) ou si j'irai (mais j'en doute fort) voir le prochain spin off et la prochaine trilogie. J'aurais largement préféré un SW renouvelé mais en profondeur, facon Bioware.

Ancien de SW mais aussi de SWG, etc. voila. Je sortirai peut être du film écoeuré ou au contraire conquis mais j'ai bien peur qu'au dela de passages que je trouverai sans doute remarquables, l'impression ne soit pas positive. On verra.



Toi t'es un troll c'est ça ? T'es en train de nous pondre une critique alors que t'as pas encore vu le film. Franchement ne perds pas 3 heures de ta vie et ne va pas le voir, tu as déjà une idée bien précise de ce que tu vas en penser...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Meraak : bien vu ! Même si Anakin est sensé avoir aucun papa, mais oui, les seuls Jedi qui ont des parents connus, c'est Luke/Leia et Ben. That's all. D'où mon incompréhension totale sur le sujet des théories qui ne rendraient la galaxie que toujours plus minuscule ^^

Sinon, concernant l"évolution de Kylo Ren, je la trouve plutôt réussie. Et surtout, alors que tout le monde se foutait de sa gueule, ici comme dans les films, c'est lui qui a réussi à faire ce que son grand-père n'avait pas réussi : prendre le pouvoir à la place de son maître. Bien joué, Solo.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.



Moi c'est exactement l'inverse. J'ai 44 ans, j'ai découvert l'OT au cinéma étant enfant et je suis ultra fan depuis. Et j'ai adoré cet Épisode VIII. Je ne comprends pas qu'en tant que fan tu ne l'aimes pas toi aussi. Voilà, je pense que je réponds à ta question...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A propos de Kylo Ren, j'ai trouvé le personnage beaucoup plus crédible que dans le 7.

Spoiler: Afficher
Le problème pour moi viens à la fin du combat contre les gardes impériaux. "Ensemble, régnons sur la galaxie". C'est tout ? C'est tellement hors sujet pour moi, tellement télescopé. Que les scénaristes n'aient pas trouvé une motivation un peu plus élaboré que le classique "régner sur la galaxie" me dépasse.
Surtout que comme on l'a déjà dit, et comme Snoke le dit dans le film, Kylo Ren est encore un enfant. On ne comprend pas les motivations qui le pousse à tuer Snoke. Pour sauver Rey ? C'est vraiment sorti de nulle part.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 1:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, il le tue pour prendre le contrôle du Premier Ordre, et il réalise ce que Vador aurait toujours voulu aimer faire contre Sidious.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
La raison pour laquelle il tue snoke ? prendre sa place en ai une deja.
De plus on sent l'agacement de KR envers snoke des le debut de l'episode. Cela repond a la phrase de han qui dit que snoke l'utilise, tout au long du film il se rend compte que ce n'est qu'une marionnette et il saisit l'opportunité pour se liberé de son emprise
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

T'es corrompu par le côté obscur, tu veux devenir le dictateur galactique. Simple.
C'est pour ça que je préfère les gentils :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Mais on ne sent jamais que Kylo ait vraiment un désir de régner la galaxie. C'est juste un ado un peu perdu.
Et je n'ai pas senti d'agacement envers Snoke, au contraire. Lorsqu'il le recontre après Hux, il lui remonte les bretelles, et KR, en bon enfant qui veut faire ses preuves, part tuer sa mère pour lui montrer qu'il est vraiment méchant :D .
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai clairement senti son agacement envers Snoke en plus de son attachement certain pour Rey, pour moi les motivations sont évidentes Sinon je n'ai pas vu ta crtiique a tu aimé le film tirefod ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'en arrive à une conclusion : je crois que je ne suivrais plus aucun avis de personne.

Les Derniers Jedi est un TRES BON Star Wars.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir. :)

Les rappels à ESB et ROTJ sont là dans les grandes lignes mais c'est bien plus diffus que dans TFA et surtout ça aboutit à autre chose.
Même en m'étant fait un peu spoiler sur certaines choses, j'ai été maintes fois surpris.
Je ne comprend toujours pas ce qu'on reproche à l'humour de ce film : c'est comme TFA. Dosé et absolument pas lourdingue. Bien moins lourdingue qu'un Gungan qui marche sur une crotte. (Mais comme j'ai un humour assez large, ça doit jouer aussi) Je me suis marré à chaque fois. Même avec les Porgs. C'est comme le supposé ridicule de certaines scènes apportant de la nouveauté... des scènes que j'ai trouvé finalement bien foutu pour la plupart.
Allez, Leia qui vole dans l'espace, ça fait un peu too much comment c'est mis en scène. Mais l'idée est très bonne.
D'ailleurs en parlant de Leia, ils vont forcément la faire en CGI dans l'épisode IX sinon, je ne vois pas comment autrement.


Deuxième visionnage samedi pour ma part en espérant ne pas être situé tout en bas à gauche comme ce soir. Ca fait drôle de voir le texte défilant de travers en 3D :

Tiens d'ailleurs ce texte, il est tout à fait correct. Rien à reprocher non plus.

Si TLJ ne répond pas à la question de la parenté de Rey, il répond en revanche à la question de la destruction du temple. En faisant même un genre de parallélisme assez saisissant avec Anakin dans la Prélogie : Luke est l'instigateur de Kylo Ren par sa vision.
Et puis ce passage avec Yoda est juste génial et est un rappel directe à la philosophie de Qui-Gon Jinn.

Bref, preuve en est que la Prélogie encore une fois n'est pas délaissée.


Y'a juste Phasma qui arrive quand même un peu de nulle-part et qui meurt franchement trop rapidement. Boba Fett bis quoi. :paf:

Bref, pour moi, c'est une réussite. Bien au-dessus de TFA. Pas de fanservice forcé et de très bonnes idées.
Je valide. :)

Ah et oui, une dernière chose :
Si j'ai aimé ce film, ce n'est absolument pas par nostalgie de quoique ce soit. Vu que de toute façon, j'aime aussi la Prélogie.

Une phrase à retenir selon moi : "L'échec est un excellent maître" !

Ah un dernier truc : on m'avait promis un truc énorme au début niveau bataille. Et ben finalement, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est bien foutu mais c'est pas non plus transcendant. :neutre:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 15 Déc 2017 - 2:09, modifié 4 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais c'est le but des vilains : Régner sur la galaxie.
Genre KR va dire : bon je vais me contenter de faire le harcèlement moral des employés de la cafét du Premier Ordre :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Meraak » Ven 15 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:
Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.



Moi c'est exactement l'inverse. J'ai 44 ans, j'ai découvert l'OT au cinéma étant enfant et je suis ultra fan depuis. Et j'ai adoré cet Épisode VIII. Je ne comprends pas qu'en tant que fan tu ne l'aimes pas toi aussi. Voilà, je pense que je réponds à ta question...


En tant que quarantenaire fan de l'OT je rejoins cette avis, comment ne pas aimer ce 8ème volet ? :?
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Matt le technicien !!!!! comprendras qui pourra
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 1:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:J'ai clairement senti son agacement envers Snoke en plus de son attachement certain pour Rey, pour moi les motivations sont évidentes Sinon je n'ai pas vu ta crtiique a tu aimé le film tirefod ?


J'ai posté ma critique hier dans la soirée, elle a dû hélas passer inaperçue dans le flot de messages !

Tiferod a écrit:Alors je me suis inscrit sur SWU pour vous dire ce que j'en ai pensé ... Et pour que vous me disiez ce que vous en pensez :lol:


Voilà mon avis après deux visionnages (un en VO et un en VF) :

J'ai trouvé le film magnifique visuellement, très largement au dessus du 7 sur ce point là. Ryan Johnson a été plus audacieux, que ce soit au niveau des combats (spatiaux ou pas) que des environnements. Pas assez à mon goût, surtout qu'en on voit ce qu'avait pu nous proposer Lucas à la fin de sa prélogie, mais c'est déjà mieux.

Les personnages continuent leur chemin, pas vraiment comme on pouvait l'imaginer ou comme on voulait l'imaginer, mais au moins ça avance. Enfin, certains. Finn fait un petit peu du surplace.

Le jeu d'acteur, je ne me prononcerai pas, pour moi ça dépend vraiment des goûts de chacun. On peut juste remarquer que les vieux ne mettent pas beaucoup d'émotions dans leur jeu. Trop de lifting peut-être ? :siffle:

Le scénario s'éloigne un petit peu des sentiers battus (et rebattus par le 7). La trame générale suit ce qu'on pouvait attendre d'un deuxième film, à l'image de ESB, sans faire du copier-coller. Les similitudes vont plutôt se retrouver au détour d'une scène ou d'un plan (notamment une scène dans un ascenseur entre un adepte du côté lumineux et un du côté obscur, si vous voyez ce que je veux dire...).

Le gros point noir est pour moi sa manie de vouloir à tout prix prendre le spectateur à contrepied. Le film manque ainsi de "payoff", puisque beaucoup de scènes qui pourrait engager émotionnellement le spectateur sont désamorcées un peu plus tard. Le fait que le tout reste très beau visuellement et très bien réalisé permet de faire passer la pilule, mais on reste sur sa faim.
Et l'humour est maladroit.


EDIT: Et je rajouterai que j'ai trouvé la VF vraiment très bonne, comme toujours.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A ouais non DSL je l'avais lu mais pas fais le lien avec ton pseudo
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Ven 15 Déc 2017 - 1:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Matt le technicien !!!!! comprendras qui pourra


Merci, c'était bien la référence :diable:

DarNeo: bienvenue au club !

Starling : non, tu n'es pas seul. Saches que c'est un principe immuable depuis 1999 : les déçus expriment leur déception davantage que les heureux expriment leur joie. C'est nor-mal. L'important est que chacun respecte l'opinion des autres, et qu'on discute des détails :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:

J'ai exactement le meme avis que toi, de trés loins le meileur blockbuster de cette année.
Tellement bon que quand je pense qu'il ne reste qu'un film avec ces perso ca me rend nostalgique
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar bof50634² » Ven 15 Déc 2017 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu ce soir, mon verdict.

Un bon film (sans +) ... dans une mauvaise trilogie.
bof50634²
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 1:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:



C'est humain. Quand on a aimé on n'a pas besoin de le dire. Quand on n'a pas aimé on ressent un désir irrépressible de le crier et de l'étaler. Voilà pourquoi il y a plus de mauvaises critiques que de bonnes. Mais ne t'y trompes pas: la majorité a aimé voire adoré cet Épisode VIII. Regarde juste le sondage en haut de page... :wink: :wink: :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quid de la sœur de Rose qui respire dans le bombardier sans son masque et Leia qui pénètre le couloir sans aucun sas ???!!!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DONairn » Ven 15 Déc 2017 - 2:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avis très positif pour moi, même si le film à des défauts. Mon seul vrai problème avec le film, c'est que j'ai l'impression d'avoir vu Star Wars 7.2 et pas 8 ... Grosse attente sur le 9 pour voir ce qui sera raconté, sachant que toutes les directions sont imaginables ! Mon esprit part dans tous les sens ! J'envie vraiment les scénaristes qui vont travailler dessus !
Modifié en dernier par DONairn le Ven 15 Déc 2017 - 2:34, modifié 1 fois.
DONairn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2017
Localisation: Europe
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vegetax a écrit:Quid de la sœur de Rose qui respire dans le bombardier sans son masque et Leia qui pénètre le couloir sans aucun sas ???!!!!

Je me disais que le bombardier dispose d'un champ de force (par contre je m'explique pas qu'il "tombe" après, mais bon, c'est SW ^^).

Et pour Leia, j'ai tiqué aussi. Peut-être des murs de secours, comme dans ROTS ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 2:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Vegetax a écrit:Quid de la sœur de Rose qui respire dans le bombardier sans son masque et Leia qui pénètre le couloir sans aucun sas ???!!!!

Je me disais que le bombardier dispose d'un champ de force (par contre je m'explique pas qu'il "tombe" après, mais bon, c'est SW ^^).

Et pour Leia, j'ai tiqué aussi. Peut-être des murs de secours, comme dans ROTS ?


Oui un champ de force au niveau de la trappe et qui expliquerait que les bombes n'aient pas été aspirées mais pourquoi porter un masque respiratoire ?
Il tombe car le poste de pilotage se fait littéralement exploser ;)
Pourquoi pas pour Leia ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 2:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour le masque : injection d’opiacées pour que les pilotes oublient qu'ils vont mourir ? :diable:
Je sais pas, c'est stylé, ça rappelle les équipages de bombardiers de la 2GM.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar samd » Ven 15 Déc 2017 - 3:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Déçu, j'ai donner une chance à lucasfilm de ce racheter avec cet épisode mais là non c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ce film n'a pas l'esprit star wars, ce n'est pas un star wars, honteux,ce film est un manque de respect total, j'arrête le canon je reste sur le legend.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar lopish » Ven 15 Déc 2017 - 3:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai 39 ans et lorsque j'ai du voir pour la première fois star wars 4, je devais avoir le même age que le petit que l'on voit à la fin du film avec son balai. Que de frissons ce jour-là et d'émerveillement...
Pour moi, le plus mauvais star wars, et de loin, de très très loin même... le 7 assez convenu pouvait encore laisser un espoir mais là c'est mort.

Que l'on veuille casser les "codes" de la saga soient... mais si on le fait, on le fait bien et je suis très ouvert, et la c'est juste pas possible. Tout est invraisemblable, rien que la première scène résume tout, avec Poe qui fait face avec son minuscule vaisseau à un énorme Croiseur en se permettant de blaguer avec le général. Le reste du film se résume juste à une course poursuite entre le premier ordre et les rebels.
Mais le pire de tout et c'était déjà une grosse critique dans le 7, c'est la facilité de Rey avec non seulement la Force mais aussi toutes les techniques de jedi sans aucun entrainement

Moi ce qui me faisait rêver, c'est quand Luke découvrait la force justement. Ou est passé cet esprit, cette magie...?

vraiment déçu :( , je sais déjà que je n'irais pas voir le 9 au ciné.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 3:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est la nouvelle mode de dire son âge pour donner plus de justification à ses propos ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth-Lulu » Ven 15 Déc 2017 - 3:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post ici, après quelques années à suivre vos discussions (depuis la prélogie en fait). Bravo pour tout le travail sur le site, tant au niveau administrateur que par vos contributions, ici, sur le forum.

Si je me suis décidé à m'inscrire, c'est parce que cet épisode ne m'a vraiment pas laissé indifférent ! Loin de là !

Je suis plutôt bon public avec Star Wars. Ce sont des films qui m'ont bercé grâce aux VHS de mon père (j'ai 31 ans) et pour lesquels j'ai vibré à nouveau pour la prélogie. Même si avec le temps j'ai réévalué ces prequels, surtout le deuxième épisode, l'ensemble a fini par former un tout.

En 2015 sort le septième épisode et je ressort un peu troublé. Le film m'a plu mais il manquait deux choses : de l'ambition scénaristique et de l'audace visuelle (aucun gigantisme, pas de vraie innovation graphique, etc.). Surtout, la mort de Han Solo m'a laissé perplexe.

Harrison Ford la souhaitait depuis longtemps, mais à peine a-t-on le temps de s'attacher et d'apprécier son retour que bim, le voilà déjà mort...

Après coup, cela semblait nécessaire dans le parcours/initiation de Kylo Ren. Soit.

Pour ce huitième épisode, j'avais beaucoup d'attentes appréciant le travail du réalisateur et ayant été très convaincu par les premières images dans les bandes-annonces !

Eh bien j'ai vraiment aimé !

Parce que le film va plus loin que Le Réveil de la Force dans son ambition (ou celle de Disney) et qu'elle ose à la fois mettre à mort la trilogie originale et la compléter (nouveaux aspects de la Force, etc.). La maitrise visuelle est plus visible, le cadre est vite défini : ce sera une course contre la montre...

J'ai trouvé chaque acteur bien dans son rôle. Adam Driver, Daisy Riley et Mark Hamill en têtes. Les personnages et leurs trajectoires sont habilement retranscrits. Carrie Fisher est très bien traitée et le personnage d'Oscar Isaac aussi.

J'ai aimé les risques pris (Snoke, l'histoire sur Luke, la séquence finale). J'ai aimé la mise en scène. Les effets visuels. Yoda en marionnette, et les rebondissements !

Luke, je crois, aura un rôle déterminant dans la suite car il permettra à Rey de savoir cadrer son nouveau pouvoir et la guider vers la lumière ou autre. Toutes les cartes semblent rabattues.

Leïa est la grande inconnue. Je pense, comme beaucoup ici, que le film suivant se passera quelques années plus tard. Il le faut d'ailleurs ! Chaque Star Wars est assez espacé, ce qui permet à l'histoire de gagner en ampleur. Et là, cela permettrait de justifier le décès du personnage de Leïa.

Concernant les déceptions autour de Snoke ou des parents de Rey, au mieux cela m'amuse tant j'ai regardé de vidéos spéculatives à ce sujet, au pire, je pense que Snoke n'aurait pas dit son dernier mot et que Kylo Ren aurait très bien pu mentir (ce que la scène dans le 7 corrobore).

Ce film chamboule beaucoup de nos croyances par rapport aux personnages et à la Force, entre autres. Yoda finit même par brûler, littéralement ce autour de quoi il avait fondé son ancienne académie. C'est la thématique du film et il faut l'accepter comme un épisode à part entière, quitte à en rester sur le carreau...

Ma seule crainte étant un retour à un classicisme pour le 9 de la part de JJ Abrams...

Bref, il est tard et c'est très vif depuis mercredi, mais j'espère avoir été lisible.

Encore merci pour ce joli site très complet et bonne nuit à tous !
Modifié en dernier par Darth-Lulu le Ven 15 Déc 2017 - 3:21, modifié 1 fois.
Darth-Lulu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar lopish » Ven 15 Déc 2017 - 3:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est la nouvelle mode de dire son âge pour donner plus de justification à ses propos ?


Ben je pense qu'on ne comprend pas de la même façon, si on a moins de 20 ans ça me parait évident.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 3:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais c'est surtout que je ne vois pas le rapport. Je suis de la génération SW de l'ancienne trilogie aussi et j'ai pourtant adoré le film. Ce n'est donc pas une question d'âge mais de ressenti personnel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lopish » Ven 15 Déc 2017 - 3:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth-Lulu a écrit:
Leïa est la grande inconnue. Je pense, comme beaucoup ici, que le film suivant se passera quelques années plus tard. Il le faut d'ailleurs ! Chaque Star Wars est assez espacé, ce qui permet à l'histoire de gagner en ampleur. Et là, cela permettrait de justifier le décès du personnage de Leïa.



Euh doit y avoir maximum 2 jours dans la trame temporelle entre la fin du 7 et du 8. Si tu appelles ça espacé...

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 2:30) :

DarkNeo a écrit:Non mais c'est surtout que je ne vois pas le rapport. Je suis de la génération SW de l'ancienne trilogie aussi et j'ai pourtant adoré le film. Ce n'est donc pas une question d'âge mais de ressenti personnel.


Mais tu avais quel age quand tu as vu le premier ? comment l'as tu ressentis à l'époque.

Me dit pas que le même frisson t'a parcouru avec ce film, sérieusement.

J'ai vu un film d'animation récemment "Your name" qui lui m'a fait frissonné donc bon pour moi ce film est juste un film de superhéros sans plus qui ne me fait rien ressentir.

Le pire dans tous ça, c'est que ça pourrait être un bon film si ce n'était pas un star wars.
Modifié en dernier par lopish le Ven 15 Déc 2017 - 3:37, modifié 1 fois.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 3:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:Mais tu avais quel age quand tu as vu le premier ? comment l'as tu ressentis à l'époque.

Me dit pas que le même frisson t'a parcouru avec ce film, sérieusement.


J'avais 7/8 ans. Et j'étais un gamin. C'était bien différent. La plupart des blockbusters aujourd'hui me laisse perplexe parce-que je suis un adulte.
Même Valerian que j'ai bien aimé ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

lopish a écrit:J'ai vu un film d'animation récemment "Your name" qui lui m'a fait frissonné donc bon pour moi ce film est juste un film de superhéros sans plus qui ne me font rien ressentir


Le principe de l'échange de corps, c'est pas nouveau. Après, ça dépend comment c'est réalisé. Les mangas j'aime bien, ça dépend lesquels.

lopish a écrit:Le pire dans tous ça, c'est que ça pourrait être un bon film si ce n'était pas un star wars.


Comme de toute façon pour moi Star Wars et cinéma, c'est la même chose...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lopish » Ven 15 Déc 2017 - 3:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:J'avais 7/8 ans. Et j'étais un gamin. C'était bien différent. La plupart des blockbusters aujourd'hui me laisse perplexe parce-que je suis un adulte.


Même adulte, on peut encore être émerveillé. qqpart on est un peu du même avis sur le film, mais les attentes ne sont pas les mêmes.
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 15 Déc 2017 - 3:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Le mec de droite, il reflète un peu mon sentiment un jour plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk


Même si je suis plus mesuré dans mon ressenti et dans la perception globale que j'ai du film, je suis clairement moi aussi du côté du mec de droite : Ryan Johnson a fait le malin en comblant un vide scénaristique par des twists absurdes, de l'humour lourdingue (plus lourdingue parfois que l'humour Marvel, c'est dire) et surtout une totale, parfaite, absolue et complète démolition en règle de toutes les bases qu'avait posé Abrams dans le VII.

Aurai-je cru dire un jour cela ? Abrams a certes fait un film trop enfermé dans le carcan du respect et de l'hommage à la sage et a ainsi totalement bridé sa créativité (alors qu'il a excellé avec ses deux Star Trek en se lâchant totalement). Mais même si le VII au premier visionnage m'avait déçu à en mourir, à force de revisionnages je m'étais attaché à ce film que je voyais comme le socle du reste d'une trilogie qui pouvait potentiellement se révéler flamboyante et faire repartir la machine.

Et donc, aussi paradoxalement que je l'ai détesté quand TFA est sorti, j'en viens à regretter JJ Abrams aujourd'hui (mais bien moins que je ne regrette George Lucas, tout de même) et lui au moins avait du respect pour la saga de son enfance.

Ryan Johnson ? En guise de respect, il nous envoie pèle-mêle à la tronche du cassage de codes, de la démolition en règle, de l'autodérision foireuse, une destruction par le menu et la désacralisation méthodique de tout ce qui fait l'âme, la sève, la quintessence d'un Star Wars.

Clairement, qu'on aime le film je le conçois (sur le coup, en sortant du cinéma, j'avais une plutôt bonne impression au point de lui mettre 3/5). Mais qu'on aime ce film en tant que film Star Wars, qu'on l'aime vraiment en tant que tel et pour ça, je crois que c'est là que la vision que chacun a de ce que doit être un film Star Wars diverge mais alors de maière totalement abyssale jusqu'à dans des univers carrément parallèles.

Car ce que je regarde depuis l'Episode VII, ça n'est pas la suite de l'Episode VI, c'est carrément un "What If ?", un "Infinities", une gigantesque machine à fric et à nostalgie qui tout en détruisant les légendes et les rêves de notre enfance essaie de nous refourguer un univers aseptisé (aucune sexualisation des personnages, vous avez remarqué ?), tout en autodérision et en rejet d'un passé jugé trop encombrant (parce qu'inégalable ?)

J'en vois encore sur ce forum (et ailleurs) qui crachent sur la Prélogie , mais pour moi TLJ n'arrive pas à la cheville de ROTS, ni en terme d'enjeu, ni en terme de combats spatiaux, ni en terme de combats au sabre-laser, ni en terme de caractérisation des personnages. Le film a ses défauts (Anakin qui bascule trop soudainement, Palpatine trop caricatural, les dialogues Padmé/Anakin pas de la plus haute volée littéraire) mais ça passait parce que ROTS était tout ce que je voulais d'un Star Wars et j'en suis ressorti, en mai 2005, des étoiles plein les yeux. Et même TPM se laisse regarder et AOTC n'est pas la catastrophe que certains voudraient nous vendre.

La Prélo, au moins, a étendu l'Univers Star Wars de l'OT (Coruscant, Géonosis, Naboo...) et nous a montré un contexte politique (la vraie saveur de TPM est dans ce conflit anecdotique en apparence entre la Fédération du Commerce et un Sénat Galactique corrompu jusqu'à la moëlle, gardé de trop près par des Jedi trop sûrs d'eux et qui ont trahi sans le savoir ou se l'avouer leurs principes fondateurs).

Dans la Prélo on voit des villes, des gens, des cultures dans leur vie quotidienne - en filigrane certes, mais c'est là et c'est autre chose que l'effet cantina bis du Château de Maz ou l'effet Casino Royale/pseudo-James Bond de Canto Blight, une énième planète forestière, une énième planète désertique, une énième planète lisse au sol blanc....

Quand à ESB, je n'en parle même pas tellement c'est inégalable et au-dessus de tout le reste.

Pour info (puisque chacun donne son âge, sur ce forum :transpire: ) j'ai 42 ans et j'ai découvert Star Wars dans les Comics Marvel des années 80 avant de voir l'OT à la télé (et dans le désordre lol). Pour x et y raisons je ne suis pas allé voir l'Ep. I et l'Ep. II et c'est par le III que j'ai commencé à aller au cinoche voir SW. Je suis un grand fan de l'Univers Etendu Legends (Timothy Zahn, Mike Stackpole, Karen Traviss, James Luceno, tout ça...), j'ai une toute petite collection de produits dérivés et j'aime (tout autant mais pour des raisons différentes) l'OT comme la Prélogie.

Voilà
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 3:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:Me dit pas que le même frisson t'a parcouru avec ce film, sérieusement.


Marrant, j'ai justement eu ce frisson que je n'avais jamais eu au cinéma pour un Star Wars (donc tout post-ROTJ). :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 3:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:Même adulte, on peut encore être émerveillé. qqpart on est un peu du même avis sur le film, mais les attentes ne sont pas les mêmes.


Ah ça, j'ai pas dis le contraire mais c'est quand même plus difficile. :)
Quoique...
Le dernier film qui m'a fait pleuré et émerveillé, c'est la Belle et la Bête. :transpire: Et je chiale sur tous les Harry Potter.
Les animaux fantastiques m'ont aussi beaucoup plu. Un modèle d'équilibre entre nouveauté et référence.

Ce nouvel épisode VIII m'a plu. J'étais content à la fin du film, bien plus que TFA qui m'avait un peu laissé mitigé en sortant de la salle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 4:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cool, on peut raconter sa vie ici ! Alors personnellement, j'ai commencé Star Wars par la prélogie alors que c'était diffusé sur M6 pour la sortie de ROTS au cinéma, en 2005 donc. J'ai été émerveillé par TFM, et je me suis pris d'amour pour cette saga. J'ai mis un peu plus de sens à accrocher à la trilogie originale autant qu'à la prélogie, mais c'est finalement venu avec le temps. Ma première expérience Star Wars au cinéma, ce fut il y a deux ans pour TFA, un moment magique dont je me souviendrai toujours.

Bref, le but c'est surtout de comparer ces deux expériences (Rogue One est encore à part). Pour TFA, il y avait l'excitation de voir un Star Wars au cinéma pour la première fois, et l'émerveillement de découvrir ces nouveaux personnages, cette suite, et de retrouver l'univers que j'aime tant sur grand écran. Pour TLJ, ce fut assez différent en revanche. Il y avait de l'émerveillement, c'est certain, mais le sentiment dominant était cette fois-ci la stupéfaction, j'étais assez déconcerté par ce que je voyais tant Johnson prend tout à contre-pied. Tout en brisant les codes de la saga, j'ai retrouvé l'univers que j'aimais. Et là tout de suite, sans le recul nécessaire, je dirais que même si l'émerveillement pur était moins présent, je suis plus satisfait de cette séance de par la surprise qu'elle m'a apportée et le sentiment de voir un épisode marquant dans l'histoire de la saga, un épisode qui change la donne, l'incontournable de cette postlogie (comme ROTS pour la prélogie et ESB pour l'OT).

Voilà, c'était pour le ressenti pur et non pas un avis réfléchi et justifié, pour mettre en parallèle à ce que des fans de la première heure disent ressentir cette semaine. C'est quand même assez dingue de se dire que certaines personnes ont vu chacun des films de la saga au cinéma à leur sortie, le sentiment doit être unique. Pour finir, je livrerai bien un avis réfléchi, mais je n'ai pas le recul nécessaire et ça prendrait un temps fou à l'écrire tant il y a de choses à dire sur ce film. Je préfère délivrer mon avis par petite couche sur les différents topics afin de discuter de points plus particuliers.

Il est tard et je crois que je perds en cohérence, désolé si c'est le cas.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar BenniMilles » Ven 15 Déc 2017 - 4:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,


Il est vrai que j'avais exprimé ma déception abyssal pour l'épisode 7, mais le "non contenu" donnais encore une petite chance à l'épisode 8.
...Et bien je suis sorti de la salle de cinéma quand j'ai vue Leia en mode Space Cowboys...


C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma pour un Star Wars! Je ne peux pas cautionner ce que j'ai vue :

- Film pratiquement en temps réelle ( comme une série TV) aucune pose pour analyser, prendre le temps de bien faire ressentir les choses
- Aucun enjeu Galactique et puis de toute façon on ne sait rien de l'univers présent en place. Et me parler pas des bouquins qui complète, c'est une arnaque sans nom, vous trouvez ça normal comme pratique? c'est comme le "pay to win"
- Luke en mode clochard de l'espace
- Les personnages qui trollent....non mais SERIEUX
- On est le MAL? le vrai? la peur du cotè obscur...
- Les personnages parlent comme des PNJ
- Le culte du Sacrifice me dérange énormément surtout de notre temps avec l'actualité.
+ Tout ce que j'ai raté et que je verrais en BlueRay piraté parce que NON et NON je n’achèterais pas le coffret mise à jour.
Cette perversion du TOUT marketing me dégoute car les dirigeants ce foute royalement de notre gueule.



Et en regardant les posts sur la fin du film, franchement je suis content de n'être pas resté.
Star Wars c'est de 1-6 + TCW
The Last Jedi sera effectivement "THE LAST" tout court.

C'est beau on tue un par un les grandes licences du cinéma car les auteurs sont incapables depuis Matrix de créer une grande Saga originale. Star Wars en est la nouvelle victime
Death to Star Wars et longue vie à Disney.

Pour les autres qui ont aimé, et bien tant mieux pour vous.

Je suis tellement triste....j'aurais besoin d'un petit lavage du cerveau fait par Bastilla façon Revan.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar thepinkunicorn » Ven 15 Déc 2017 - 4:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut :ange:

Attention je vais parler d'un élément majeur du film en spoilant totalement mais en même temps les traits rouges immondes sont là pour ça :whistle:

Je vois beaucoup de monde se plaindre (et moi le premier) de la mort de Snoke, notamment parce qu'on ne sait rien sur lui et qu'il paraît être le personnage le plus puissant qu'on n'ait jamais vu... et il meurt comme une merde :D

Mais, bien que coupé en 2, est-il bien mort ?

Déjà comment on le voit dans cet épisode ça n'a rien à voir avec l'épisode VII. Dans Le Réveil de la Force il était vraiment gigantesque on aurait plutôt dit un hologramme ou je sais pas... Et surtout il est tellement puissant que je me dis que grâce à la force il a peut-être "quitté son corps" d'une manière ou d'une autre pour faire croire à sa mort et faire plonger davantage Kylo vers le côté obscur en le laissant faire sa trahison. Parce que ça paraît vraiment improbable qu'un être si puissant n'ait pas senti venir le sabre se retourner contre lui :x
Aussi Snoke explique que c'est lui qui a mis en contact Kylo et Rey via la Force, mais après sa mort ils nouent toujours un lien.

Bref ça me paraîtrait vraiment étrange qu'il soit vraiment mort au vu de la mort ridicule pour quelqu'un d'aussi puissant (à peu près tous les personnages maîtrisant la force sont capables de sentir le danger et ne peuvent pas mourir d'une telle manière...). Et faire mourir un personnage aussi incroyable sans le développer me paraît complètement débile. Après un personnage coupé en 2 qui ne meurt pas ça va aussi à l'encontre des codes habituels de la saga mais bon Leia a bien survécu d'une manière scandaleusement improbable :whistle:

En conclusion ça peut être une théorie débile comme on en voit des centaines mais ça ne me paraît pas si peu probable que Snoke revienne dans l'épisode 9
thepinkunicorn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Fév 2017
 

Messagepar titinet16 » Ven 15 Déc 2017 - 4:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:
Le pire dans tous ça, c'est que ça pourrait être un bon film si ce n'était pas un star wars.


C'est exactement ce que je pensais. Ça ressemble à du star wars, ça a la couleur de star wars mais ça n'est pas du star wars.

Il y a pas mal de critiques négatives en vidéo sur YouTube. Certains vont un peu loin mais dans l'ensemble beaucoup pleurent le passé et on va continuer à pleurer car Rian Johnson a dit qu'il faisait table rase du passé (de star wars). :roll:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 6:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai adoré ce Star Wars. Il est osé, ya des scènes magnifiques visuellement
La première fight spatiale avec Poe, la destruction du vaisseau de Snoke, Kylo Ren contre Luke dans des postures typiques de samourais avec la terre rouge qui se révèle à chaque pivot/pas des deux guerriers et une lumière de crépuscule qui baigne le tout ça m'a vendu du rêve

J'ai trouvé L'utilisation de la force assez classe même si parfois mal exécuté
Spoiler: Afficher
Genre Leia. Je suis pas gêné qu'un utilisateur de la force survive quelques instants dans le vide spatial et revienne dans son vaisseau, si Plo koon et Kanan l'ont déjà fait, un skywalker devrait gérer ça les doigts dans le nez, mais c'est beaucoup trop statique.
Mais à côté on a droit aux images de l'île représentant les deux penchants de la force.
À toutes les interpretations que l'on peut faire lorsque Rey voit des reflets infinis d'elle même.
Aux soleils de Tatooine avant la mort de Luke pour nous dire que la boucle est bouclée et que dans un certain sens il est enfin dans le moment présent, très beau.


J'ai bien aimé Luke.
Spoiler: Afficher
On voit qu'il est cassé mais on perçoit régulièrement son flegme et son humour un peu trollesque mystique post ROTJ qu'on retrouve dans les derniers comics ou encore Battlefront 2.
Je ne suis pas encore très sûr de mon avis sur les révélations qu'on a sur le basculement de Kylo vers le côté obscur. Je trouve ça un peu bizarre que sa peur ai prit le dessus à cause de l'aura obscure de Ben quand le mec il a réussi à gérer celle de Vador et Palpatine réunie. J'imagine que ça sera approfondi dans les comics/roman voire dans le prochain film. Que soit Ben Skywalker était vraiment très dur à gérer auparavant ou que Snoke a encore fait un beau petit mindgame.

Mark Hamill qui canalise son côté Harrison Ford pour dire au revoir ou plutôt menacer Kylo Ren c'était grandiose.

Je trouve ça assez marrant aussi de voir des gens être en colère de voir Luke casser sa pipe quand sa veut quasiment dire que Luke va faire son obiwan Kenobi pendant tout l'épisode 9


Les scènes Finn/Rose m'ont parues un peu faibles mais avec le recul je les aime bien.
Spoiler: Afficher
Dans les missions avec très peu de chance de réussite, ya rarement de la réussite, surtout quand on envoie deux néophytes pour la gérer. C'est un peu dommage que 99% de leur mission se déroule à coup d'imprévus mais le but de ses scènes en plus de développer les personnages qu'on aura épisode 9 c'est de voir Finn qui n'a jamais pu voir ni la richesse ni la pauvreté et Rose qui n'a jamais vraiment combattu en première ligne les parties civiles et privées. Quand j'y pense c'est encore un thème abordé dans le dessin animé Clone Wars et dans pas mal de romans mais jamais trop dans les films.


Dommage que Benicio Del Toro soit mal exploité. Mais encore une fois. ça sent le "achetez les comics/romans/séries/jeux" pour connaitre la suite.

Après je comprends totalement pourquoi ce film est polarisant.

D'abord il prend le risque de dire franchement qu'on quitte la trilogie originale. Les héros des précédentes trilogies ont fait leur temps. Luke a le sentiment d'échec qui lui reste en travers de la gorge. Leia se demande qui va lui succéder et à la fin Les deux skywalkers trouvent leurs héritiers en présence de Rey et Poe. Kylo Ren lui arrache sa place comme un Sith
Forcément Tout ceux qui s'attendaient à voir une suite centrée sur les Skywalkers l'ont dans le baba. Pour éviter ça les gars de chez Disney aurait du carrément faire une saga 100 ou 1000 dans le futur de la même manière que Bioware avait choisit de faire un jeu 3500 ans et des brouettes dans le passé pour éviter de rentrer en conflit avec la saga tout en profitant de l'univers. Enfin ça c'est aussi un peu à cause des puristes qui voulaient retrouver leur enfance, du coup Mickey a le cul entre deux chaises.

Ensuite plein d'éléments inexploités du films sont évidemment là ou plutot absents parce que Disney veut renforcer l'univers star wars dans d'autres médias. Sauf qu'on peut être fan de star wars sans forcément avoir touché à tout les livres, jeux et séries qu'ils nous proposent et du coup ça laisse pas mal de gens sur leurs faims.

Enfin le réalisateur a voulu tenter des nouveaux trucs avec la force ou des règles que certains pensent déjà établies dans l'univers star wars.
Cela dit, franchement, sur la plus part des reproches que j'ai vu sur certaines scènes j'en ai vu des versions certes plus timorées mais qui ne suscitaient pas autant débat dans les séries clone wars et rebels.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Déc 2017 - 8:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Bonjour à tous,


Il est vrai que j'avais exprimé ma déception abyssal pour l'épisode 7, mais le "non contenu" donnais encore une petite chance à l'épisode 8.
...Et bien je suis sorti de la salle de cinéma quand j'ai vue Leia en mode Space Cowboys...


C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma pour un Star Wars! Je ne peux pas cautionner ce que j'ai vue :

- Film pratiquement en temps réelle ( comme une série TV) aucune pose pour analyser, prendre le temps de bien faire ressentir les choses
- Aucun enjeu Galactique et puis de toute façon on ne sait rien de l'univers présent en place. Et me parler pas des bouquins qui complète, c'est une arnaque sans nom, vous trouvez ça normal comme pratique? c'est comme le "pay to win"
- Luke en mode clochard de l'espace
- Les personnages qui trollent....non mais SERIEUX
- On est le MAL? le vrai? la peur du cotè obscur...
- Les personnages parlent comme des PNJ
- Le culte du Sacrifice me dérange énormément surtout de notre temps avec l'actualité.
+ Tout ce que j'ai raté et que je verrais en BlueRay piraté parce que NON et NON je n’achèterais pas le coffret mise à jour.
Cette perversion du TOUT marketing me dégoute car les dirigeants ce foute royalement de notre gueule.



Et en regardant les posts sur la fin du film, franchement je suis content de n'être pas resté.
Star Wars c'est de 1-6 + TCW
The Last Jedi sera effectivement "THE LAST" tout court.

C'est beau on tue un par un les grandes licences du cinéma car les auteurs sont incapables depuis Matrix de créer une grande Saga originale. Star Wars en est la nouvelle victime
Death to Star Wars et longue vie à Disney.

Pour les autres qui ont aimé, et bien tant mieux pour vous.

Je suis tellement triste....j'aurais besoin d'un petit lavage du cerveau fait par Bastilla façon Revan.


T’arias peut-être du rester, ça aurait atténué la déception au moins.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Déc 2017 - 8:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'avoue que j'avais également très envie de me casser au moment de la space walk de leïa. Je l'ai pas fait parce que c'est Star Wars, et que je voulais voir ou ils voulaient en venir. Au final je comprends pas les exécutifs de chez Lucasfilm. Comment mettre le feu vert à un film aussi diamétralement opposé à TFA ? Ils s'en foutent de la cohérence de leur trilo ? De l'homogénéité de l'univers ?

On aurait appliqué ce traitement sur un Spin Off, je dis pas. C'est absolument pas ma came, mais pourquoi pas. Mais la, je suis allé voir la suite de TFA, et j'ai vu un truc qui décide de détruire systématiquement tout ce que celui ci avait mis en place Oo. Même au niveau de la réa j'ai trouvé le film désagréable, bien trop découpé par rapport à la fluidité relative du travail des réals précédents.

Vraiment une énigme comment on à pu en arriver là. La trilogie de Johnson ca se fera sans moi, j'ai encore au travers de la gorge ce qu'il m'a infligé avec cet épisode 8.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 8:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme quoi les goûts et les couleurs :neutre:
Moi a la fin de ma séance mercredi matin il y a une dizaine de personnes qui ont applaudi
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar IndyDog » Ven 15 Déc 2017 - 8:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs :neutre:
Moi a la fin de ma séance mercredi matin il y a une dizaine de personnes qui ont applaudi


Pareil.

Moi j'étais trop choqué et sonné pour m'y joindre.

Mais plus j'y repense plus j'adore ce film qui était véritablement incroyable. Complètement fou de prendre toute nos attentes à contre pied tout en restant cohérent et avec des messages forts.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

IndyDog a écrit:
Toto65 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs :neutre:
Moi a la fin de ma séance mercredi matin il y a une dizaine de personnes qui ont applaudi


Pareil.

Moi j'étais trop choqué et sonné pour m'y joindre.

Mais plus j'y repense plus j'adore ce film qui était véritablement incroyable. Complètement fou de prendre toute nos attentes à contre pied tout en restant cohérent et avec des messages forts.


Le film m’a laissé trop perplexe pour que je le fasse et puis se n’est pas mon habitude d’applaudir les films en fin de séance. Je verrais quand j’irai le revoir si mon avis change
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations