Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca reste à confirmer "in-universe"
Mais vu que Vador/Anakin a sa redemption à la fin du 6...
C'est intéressant même si c'est un reniement du chemin parcouru par Anakin: innocence perdue comme esclave, jedi rebelle, esclave de son maitre en tant que Sith puis rédeption pour sauver ce qui reste de l'amour qu'il a partagé avec Padme
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est clair que les avis sont beaucoup plus mitigés que lors de la sortie de TFA. Je me sentais limite mal à l'aise ou anormal d'avoir été déçu lorsque je venais sur SWU
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mer 13 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, mon avis après être sorti de la salle il y a 2h... Un film plutôt bon, que je considère comme meilleur que le VII après un premier visionnage, mais qui a pas mal de petits défauts. A voir si les visionnages futurs confirmeront cette tendance (le VII me déçoit de plus en plus à chaque fois que je le regarde).


J'ai aimé :
- la prise de risque scénaristique (je ne vais pas m'étendre, mais pas mal de rebondissements sont plaisants, on pense qu'on va dans une direction et puis non à plusieurs reprises)
- Luke (et notamment sa mort qui fait écho à celle d'Obi-Wan dans l'épisode IV)
- le jeu d'Adam Driver, même si son personnage est toujours tête à claques
- on en sait davantage sur le changement de camp de Ben (qui n'est donc pas entièrement dû au fait d'avoir après que Vador était son grand-père)
- le personnage d'Amilyn Hondo, elle j'aimerais bien en savoir plus !
- les interactions entre Rey et Kylo
- la mort de Snoke : perso j'y vois un écho à La Règle des Deux : Kylo a dupé Rey en faisant croire qu'il le tuait de bon coeur alors qu'en fait il achevait ainsi son apprentissage. Et puis comme annoncé, ça laisse le champ libre aux auteurs de l'UE de nous écrire des romans/comics sur lui


Je n'ai pas aimé :
- l'humour bidon omniprésent. Certains gags sont sympas, mais j'ai cru me retrouver devant Les Gardiens de la Galaxie par moments, et Dieu sait la haine que je porte à ce film et à cet excès d'humour inutile. Par exemple, le gag de la feuille, ou encore les rochers qui tombent sur le chariot des Gardiennes (alors que c'est un moment sérieux)
- la première demie-heure, en partie à cause des gags trop nombreux (elle est sérieuse la scène entre Poe et Hux ????) mais aussi la bataille spatiale très longue.
- Yoda : un fan-service inutile doublé d'une horreur visuelle
- seulement deux planètes inédites dont une très terrienne... Le reste niveau visuel, c'est vaisseaux, vaisseaux et encore vaisseaux
- la surenchère des armes du Premier Ordre
- Leia dans l'espace (et le premier qui me reparle des comics de l'UEL qui font la même chose avec d'autres persos, il n'a pas intérêt à avoir aimé cette scène dans le film :o )
- Phasma est le personnage le plus inutile jamais créé, de par toute la promo qui a été faite autour d'elle
- DJ ne sert à rien, là aussi comm' de merde de Disney qui nous pompe l'air avec ce personnage depuis des plombes (et va même nous sortir un comics) alors que très honnêtement, il est transparent (et ridicule aussi)
- comme pour TFA, les nouvelles musiques ne m'ont pas marqué (pourtant j'ai tendu l'oreille...)
- les vulptex. Après les loups dans Rebels, ce genre de deus ex machina me gonfle...
- Canto Bight, là aussi en raison de toute la comm' qui a été faite dessus... pour 10 minutes de film (et encore...)
- la mort d'Ackbar, il méritait mieux.

J'ai peut-être (sûrement) oublié des choses, mais c'est déjà pas mal.

Au final y'a beaucoup de petits défauts, mais ça reste un bon film, surtout par l'originalité scénaristique, qui me tient à coeur pour n'importe quel film que je vais voir :jap:
Modifié en dernier par link224 le Jeu 14 Déc 2017 - 0:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:On dit ça chaque année et chaque année on craque et on se spoil :paf:


C'est pas faux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi-Knight » Mer 13 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Kylo R3n a écrit:De mémoire il avait pas aimé le réveil de la force car c’était pas original.


Non. Les faits, c'est que Lucas ne s'est jamais exprimé ouvertement après visionnage. Uniquement par l'intermédiaire de Kennedy. Il n'a pas aimé le côté rétro emprunté par l'équipe du film. Et ça c'était pendant l'interview de Charlie Rose qui avait eu lieu bien avant la projection du film. Lucas a découvert The Force Awakens comme tout le monde, le jour de sa sortie. Et selon Kennedy, il a adoré.

<< I think the fans are going to love it. It's very much the kind of movie they've been looking for.>> -George Lucas
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Dark Tazor » Mer 13 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

franchement, je sais toujours pas quoi penser, 6h après.
je noterais pas maintenant, j'y retourne samedi, je le ferai après.

il y a du très très bon mais je reste dégouté par le destin réservé à certains personnages.

peut-être la 2e vision modifiera cette impression mitigée que j'ai.

mais c'est un très bon film. un STARWARS assurément, et de toutes façons bien au dessus d'un épisode 1 par exemple.

je reviendrais redonner mon avis après la 2e vision samedi (à disney, j'espère qu'il y aura la 501e !)

++
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Maitreshifu » Mer 13 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait à froid, en regardant ce soir le 7 et 8 à la suite, TLJ paye le peché originel de l épisode 7 : un scenario qui ne faisait qu esquissé comme le pilot d une serie tele ( coucou JJ) les choses, rien de solide qui puisse driver une trilogie à part des nouveaux persos plus ou moins detaillé ou balancés comme le contexte à la va vite en mode “ vous verrez dans l episode 8/10/11 le DLC du jeu, le livre X......
L ensemble fait vraiment cadavre exquis et le fait que l episode 8 n esquisse quasi rien sur le 9 montre que l ecriture se fait sans doute tres peu en amont...

niveau perso, evenement à la fin de de TLJ on peut pas dire qu il y ait de l avancement, kylo ren retrouve une place de chef qu il avait quand meme dans le 7 où snoke etait abscent , Rey maitrise la force mais pourquoi faire ( on a tjrs aucun but,aucune quete pour elle) , poe devient commandeur ( ok il avance), Finn fait du surplace avec une storyline qui aura mené a rien à part rencontrer ROse , quand au conflit premier ordre/ resistance, on se retrouve à la fin de l episode 7, debut 8 avec en plus une resistance lamineée comme au debut du film....et puis lol on a l impression que la guerre dans la galaxy c est une micro guerre cantonale vu le peu de troupe
Modifié en dernier par Maitreshifu le Mer 13 Déc 2017 - 23:40, modifié 1 fois.
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Trop de monde sur le forum ! :shock:

Bon sinon, je comprends pas ceux que ça choque que Rey soit une random. OK, vos théories sont bazardées, mais si on devait faire un scandale pour chaque théorie de fan qui n'est pas respectée, le forum serait invivable ! Et je rappelle qu'Anakin aussi était un random. Bon après, Anakin a été créé par la Force (ou avec la Force, on sait pas trop en fait), donc il fait moins random que Rey, mais ça reste le fils d'une esclave.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi-Knight a écrit:<< I think the fans are going to love it. It's very much the kind of movie they've been looking for.>> -George Lucas


Oui et ? :?

C'est donc sensé résumer la pensée de Lucas ? Que si les fans ont aimé alors lui n'a pas aimé ? C'est pas un peu binaire comme raisonnement ? Il peut très bien dire ça tout en ayant apprécié le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ayé ! Je l'ai vu ! :lol:

Bon, pas de compte-rendu, plutôt un premier ressenti. J'ai pas le temps de faire un vrai CR avant plusieurs jours et il faut que je le revois, parce qu'il y a tellement de choses à dire que je risque d'en oublier.

Alors, certes, il y a des facilités scénaristiques, des évènements pas toujours très cohérents, et je suis passé par nombre d'états d'esprit au fil des 2H30. J'ai cru au début qu'on s'acheminait vers un SW VII bis, avec aussi peu de passion qu'un Rogue One (même si j'ai bien aimé ce dernier dans l'ensemble), et je me suis même cru à un moment dans un Disney Noël. Et puis, ce que je craignais, les références au V, et pas que, n'ont pas manqué... Et des choses m'ont déplu... (Luke, un looser, dépassé par deux "super" Jedis...)
Mais aussi, au fur et à mesure, par-ci, par-là, le reste a fait son petit bonhomme de chemin. Quelques surprises, de l'inatttendu. L'humour, que je trouvais poussif au début, m'a finalement bien plus. Et, au milieu, du très bon et, surtout, surtout, de la magie Star Wars : enfin !. Et ce sont ces dernières impressions que je retiendrai et Luke Le Grand, fut aussi de retour !.

Je ne peux que le conseiller aux déçus de SW VII, voire de Rogue One. The last Jedi n'est pas parfait, il a des défauts. Mais par ses qualités, il devrait réconcilier nombre d'entre eux avec la Force :wink:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 13 Déc 2017 - 23:50, modifié 3 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 13 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Je suis le seul à avoir compris que la phrase de Kylo dans le VII qu’il adresse à Vador « J’achèverais ce que vous avez commencez » quand il tue Snoke prend tout son sens ? Dark Vador voulait régner sur la galaxie (il le propose par deux fois à Luke quand même :paf: ), et voilà que Kylo accomplit cela, le rêve de celui qu’il admire.



La scène quand il le propose à Rey ressemble également beaucoup à celle d'Anakin qui demande à Padmé de régner avec lui dans l'Episode III d'ailleurs ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimé le film, autant je trouve certaines réactions vraiment disproportionnées ... On savait que cet opus allait diviser mais j'ai l'impression que certains font preuve de mauvaise foi et s'étaient déjà fait leur propre opinion avant même d'avoir vu le film. Comment peut-on dire que toutes les scènes du film sont à jeter ? De la bouche d'un profane, j'aurais pu le comprendre mais de celle d'un initié qui s'abreuve de tout ce qui passe avec la mention ST JAMAIS !
Pas mal de camarades ont parfaitement justifié le malaise qu'ils ont ressenti, surement que les attentes et la hype étaient trop élevées, en argumentant etc etc. Mais comment peut-on dire que le film est "débile", "dénué de sens", "sens intérêt" ?? Expliquez-moi ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 13 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ha oui si j'ai oublié : le fait que Rey soit une random est purement jouissif (à condition que Kylo n'ait pas menti) :love: :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et selon Kennedy, il a adoré.


Plus exactement, il a aimé. ;) Et Edwards a dit qu'il a aimé Rogue One aussi.

Après faut bien comprendre que Lucas n'est pas du tout le genre de personne à partir en mode "Oh c'était trop génial et tout, FUCKING AWESOME !" dans une interview ou autre. Même sur ses propres films il le fait pas. :o Pour certains ça suffit à vouloir dire qu'il n'a pas aimé mais c'est une vision un peu étroite, et c'est à mon sens bien mal considérer Lucas de penser ça, il n'est pas trop du genre à faire du bashing par des mots détournés. Puis quand je lis qu'il s'est entretenu avec Johnson après avoir le film, je pense que Lucas n'a pu qu'apprécier de parler de sa vision au réalisateur et que dans l'absolu voire un réalisateur offrir sa propre vision très personnelle de Star Wars c'est le genre chose que Lucas aurait voulu lui qui a toujours pris le parti des réalisateur.

Et certains ont du mal à concevoir qu'il est tout a fait plausible que Lucas aient apprécié ces nouveaux films tout en regrettant que ça n'ait rien à avoir avec ce qu'il avait imaginé. Ca n'a absolument rien d'incompatible :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

link224 a écrit:Ha oui si j'ai oublié : le fait que Rey soit une random est purement jouissif (à condition que Kylo n'ait pas menti) :love: :love:


Ah bon? Moi j'ai trouvé ça plat. Peut être que c'était juste mal ammené.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:Trop de monde sur le forum ! :shock:

Bon sinon, je comprends pas ceux que ça choque que Rey soit une random. OK, vos théories sont bazardées, mais si on devait faire un scandale pour chaque théorie de fan qui n'est pas respectée, le forum serait invivable ! Et je rappelle qu'Anakin aussi était un random. Bon après, Anakin a été créé par la Force (ou avec la Force, on sait pas trop en fait), donc il fait moins random que Rey, mais ça reste le fils d'une esclave.


Spoiler: Afficher
Personnellement j’avoue être assez déçu du fait que Rey soit une random (je fais partie de la team Rey Skywalker) et quand tu vois comment RJ nous expédie le mystère... encore plus
Mais comme je suis un éternel optimiste, je me dis que Kylo Ren lui a peut-être menti et comme JJ revient pour l’épisode IX il va peut-être nous sortir un twist de derrière les fagots :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve ca normal qu'il divise, aprés ils auraient trés bien pu faire un film sans révélation attendre le 9, mais non ils ont pris des risques
Aprés ca plait ca plait pas... on verra bien mais je pense qu'un mec (ou un fille) qui n'a pas passé 2 ans a se torturer concernant les théories ne peut pas etre decu par ce film. On verra bien comment le public réagira avec les chiffres au box office.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso j'adore le fait que Rey soit totalement random est vienne de types comme tout le monde
Mais bon... faut pas rêver on aura droit à un retcon de ça parce que "finalement SW c'est une saga de la famille Skywalker"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimé le film, autant je trouve certaines réactions vraiment disproportionnées ... On savait que cet opus allait diviser mais j'ai l'impression que certains font preuve de mauvaise foi et s'étaient déjà fait leur propre opinion avant même d'avoir vu le film. Comment peut-on dire que toutes les scènes du film sont à jeter ? De la bouche d'un profane, j'aurais pu le comprendre mais de celle d'un initié qui s'abreuve de tout ce qui passe avec la mention ST JAMAIS !
Pas mal de camarades ont parfaitement justifié le malaise qu'ils ont ressenti, surement que les attentes et la hype étaient trop élevées, en argumentant etc etc. Mais comment peut-on dire que le film est "débile", "dénué de sens", "sens intérêt" ?? Expliquez-moi ...


Dans le spectre des opinions, il y a globalement 3 niveau de pensée.

1 : Ceux qui ont complètement détesté et qui trouveront tout à chier, même les bonnes choses.
2 : Il y a les modérés qui font la part des choses en essayant de voir ce qui est vraiment bien et pas bien. (Moi, la plupart des gens)
3 : Ceux qui ont trouvé ça génialissime et que même ce qui est mauvais est génial.

Make your choice. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

link224 a écrit:Ha oui si j'ai oublié : le fait que Rey soit une random est purement jouissif (à condition que Kylo n'ait pas menti) :love: :love:


Mis à part qu'il n'y a plus d'excuse concernant ses pouvoirs cheatés : elle a battu toute la concurrence, TLJ se déroulant sur 2 jours et TFA sur pas beaucoup plus à mon avis, elle a atteint ce niveau exceptionnel en moins d'une semaine... :roll: . Kyle Katarn, Jaden Korr et Galen Marek peuvent aller se rhabiller, Rey a l'air tout droit sorti d'un jeu vidéo et les éclate en 2-2...
Modifié en dernier par vos661 le Mer 13 Déc 2017 - 23:49, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 13 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Ah bon? Moi j'ai trouvé ça plat. Peut être que c'était juste mal ammené.


Ha mais on est d'accord : ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais je souhaitais tellement qu'elle ne soit ni la fille de Luke, ni la petite-fille d'Obi-Wan, ni la soeur de Kylo, ni affiliée à quelqu'un de connu, que je trouve ça parfait. A condition que ce soit vrai, bien sûr :jap:

vos661 a écrit:Mis à part qu'il n'y a plus d'excuse concernant ses pouvoirs cheatés : elle a battu toute la concurrence, TLJ se déroulant sur 2 jours et TFA sur pas beaucoup plus à mon avis, elle a atteint ce niveau exceptionnel en moins d'une semaine...


Oui enfin ses pouvoirs étaient déjà cheatés dans TFA donc bon, ça ne me choque plus ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi-Knight » Mer 13 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu as dis qu'il ne s'était jamais exprimé ouvertement après visionnage, bah si il s'est exprimé après on peux en retirer ce que l'on veux en bon ou en mauvais. Personnellement, même si connaître son opinion fait plaisir ça reste juste une opinion parmi d'autre et je ne pense pas qu'il soit du genre a descendre les films comme le font les fans.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait Rey c'est la réponse de la force à la chute de Luke et de Ben
La nouvelle élue quoi ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après, c'est sûr que vu que TFA insistait à fond sur les origines de Rey, ça doit être un peu déroutant.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'apprécie aussi le fait qu'elle soit random
Modifié en dernier par Hosnianprime le Mer 13 Déc 2017 - 23:52, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi-Knight » Mer 13 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi j'espère juste que la question de la famille de Rey soit enfin résolue.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:Après, c'est sûr que vu que TFA insistait à fond sur les origines de Rey, ça doit être un peu déroutant.


Bof, Maz lui dit quand même que sa famille ne reviendra jamais dans TFA ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:En fait Rey c'est la réponse de la force à la chute de Luke et de Ben
La nouvelle élue quoi ^^

C'est effectivement ce que dit Snoke ce qui explique son pouvoir. Aprés dans la scène contre les guardes, que j'adorent, pendanr que KR en bat 3, elle a bat un seul
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après elle a moins d'expérience en baston au sabre laser je pense...
Du coup ça expliquerait cela pour cette scène
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Maitreshifu » Mer 13 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ce que je trouve inquietant c est que jamais le film n amorce quelque chose de solide pour l episode 9 qui est censé etre le final quand meme...là a part un bete il faut en finir avec le Premier ordre ; y a rien de trepidant pour patienter
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nous sommes une centaine ce soir. J'ai rarement vu autant de monde ici ! Restez les gens, on est là toute l'année pour en discuter nous :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Rey je confirme

Spoiler: Afficher
Snoke explique qu'elle est le pendant lumineux de Ben et que à mesure que Ben gagnait dans les ténèbres sa Force s'est développée chez elle, et qu'il s'attendait à ce que ce soit Luke qui soit ce pendant lumineux


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après faut-il prendre au premier degré ce que disent Snoke et KR ? Les deux cherchent à manipuler et influencer Rey pour tenter de la faire basculer/s'en débarasser...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 14 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Par contre les amis, vous pensez quoi de la scène suivante

Lorsque Rey entre dans l'endroit envahit par le coté obscur sur l'île de Luke ? Elle se voit dans le miroir etc etc. Je pense avoir saisit le pourquoi de cette scène mais elle me trouble. Comment se retrouve-t-elle dans un habitat ? Elle veut voir ses parents mais voit son reflet ? Doit-on en conclure qu'elle vainc le coté obscure la où Luke avait échoué dans ESB ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est la scène qui m'intrigue le plus en fait...
La recherche de ses origines et de sa place dans l'univers mais en même temps...
A t'elle succombée ? Vaincu ? Resisté ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Kenobi71 » Jeu 14 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis sorti déçu de la salle, mais avec du recul, tout n'est pas à jeter!

Spoiler: Afficher
Pour moi les principaux points négatifs seraient:

- La mort de notre bon Amiral Ackbar que je trouve bien trop vite expédiée (certes c'était un perso secondaire, mais finalement si important dans le final de ROTJ).
- Des pouvoirs exagérés! Leia qui retourne au vaisseau, Rey et Ren qui communiquent par une manipulation de Snoke, Luke qui se "dédouble"
- La mort de Snoke assez pathétique au vue de la prétendue étendue de ses pouvoirs.. De plus, on ne connait malheureusement toujours rien de lui.
- La mort de Luke me parait insensé, j'ai toujours du mal à me l'expliquer..
- Les rôles de R2,C3PO et Chewie beaucoup trop absents à mon goût.
- Un humour parfois décalé: l'échange entre Hux et Dameron en est l'exemple le plus concret.
- Finn qui retourne la situation face à Phasma, c'était une blague? Sympa d'avoir vu le regard de Christie au passage! Mais le personnage de Finn en vient presque à m'agacer, et son sauvetage par Rose (que je ne porte pas forcément dans mon coeur non plus) était une nouvelle preuve de l'invulnérabilité développée autour des héros principaux durant cet opus à mon avis. Son sacrifice aurait été une bonne chose et aurait honoré son personnage.

Mais surtout c'est l'absence totale d'émotion tout au long du film. Les Star Wars ont été les seuls films à vraiment m'émouvoir (je pense à la mort de Vador ou le charcutage d'Anakin par Kenobi et ce qui s'en suit, la mort de Solo évidemment), et là, la mort de Luke ne m'a absolument rien fait.

Après il faut louer la prise de risque de Johnson et les effets spéciaux.. Mais dans le fond, notamment le contexte géopolitique, c'est assez vide. L'évolution de certains personnages peuvent être à déplorer (Luke qui a hésité à tuer Ben Solo.. assez éloigné du Luke de ROTJ), mais ce sont des choix certainement réfléchis.

Un second visionnage s'impose pour une vision plus claire :wink:
Modifié en dernier par Kenobi71 le Jeu 14 Déc 2017 - 0:10, modifié 2 fois.
Kenobi71
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2016
 

Messagepar Genealogy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis :

Spoiler: Afficher
J'ai vu le film à 14 h aujourd'hui et je n'arrive toujours pas a savoir si j'ai apprécié ou non le film.

Alors je vais essayé de faire une analyse chronologique parce que le film n'a fait que balancé entre la lumiere et le coté obscur de la force ...

J'ai adoré l'opening crawl, savoir que le First Order utilisait la force pour se déployé dans la galaxie je me suis dit "chouette" on va voir d'autres mondes en plus de ceux présents dans les bandes annonces :non:

La plongé sur le vaisseau Amiral est géniale, et la bataille qui suis est magnifiquement bien géré, j'ai adoré la bataille spatiale de rogue One et je trouve que c'est du grand SW ce genre de scène.

J'ai eu l'impression d'entendre du fouchelangue quand Rey arrive sur l"ile et qu'elle entend le temple l'appelé. Pas super.

J'ai adoré retrouver Luke et les premières scènes paraissaient prométeuse ( la pèche, la traie, les retrouvailles avec Chewie, R2, le Faucon Millenium, bref l'histoire de l'île m'a beaucoup plu)

J'ai été très déçu de voir que la République en 30 ans n'ai pas de vaisseaux, d'armées enfin m*rde quoi !!! On est dans une galaxie avec des milliers de système et y'a que 400 restistants ???? Selon les dires de Holdo ?

J'ai adoré l'histoire du "carburant" mais alors franchement ce qui en découle est raté. Dans l'episode 2, Anakin va sur geonosis car tatooine est plus près que coruscant mais la Canto Bight c'est juste à côté ? Il ont le temps d'allez au casino et de vivre tant de peripétie et de revenir ??

Je n'ai pas été déçu de voir Leia utilisé la force dans l'espace même si pour le coups j'aime bien que les films de SF respectent la physique, on est dans SW et ça m'a pas dérangé. Même si ça faisait un peut trop tiré par les cheveux (j'aurai aimé un sas entre le couloir et la plateforme de controle)

J'ai adoré le retour du message originale de Leia, de Yoda qui est parfait, c'est le Yoda de l'episode 5 et de l'episode 6 : Celui agé et vieux qui a beaucoup d'humour et qui est très puissant (la scène de l'éclair qui abat le premier temple est splendide). Une magnifique utilisation des éléments de l'OT !

La scène dans la salle du trône est exceptionnelle. J'ai adoré ce moment du film. MAIS BON SANG CA COUTAIT QUOI DE DIRE QUE SNOKE C'ETAIT DARK PLEGUIS ???? Franchement ça ne generait en rien l'histoire et ça serai une BONNE UTILISATION du canon SW !!!!! Parce que la il n'a servi à RIEN !

Et Luke qui tente de tuer Ben ?? Serieux ??? Non mais je comprends pas ! Luke qui n'a pas tué Dark Vador ? Qui était près à se laisser mourir plutot que basculer du coté obscur ? Mais on pouvait pas construire une histoire plus tragique ???

La mort de Snoke est très reussi, j'étais persudé que Ben revenait au coté lumineux de la force mais je ne comprenait pas que snoke ne le sentait pas. Et pour cause, c'est le coté obscur qui a poussé Kylo à tué Snoke et la le scenario m'a paru bien géré.

Je suis resté persuadé qu'on allait avoir un rebasculement de la révélation sur Rey, que c'était une histoire inventé par Kylo Ren pour la faire venir vers lui, vers le coté obscur. Ca me paraissait evident que c'était une Skywalker, et j'aurai tellement aimé qu'elle en soit une. Et je pense qu'elle pourrait encore l'être si c'était une tentative de manipulation de Kylo. Mais avec la mort de Luke, s'il y a une révélation, ça sera trop tard pour moi et je comprend parfaitement le fait qu'elle puisse être la fille de n'importe qui cependant, JJ avait amené tellement d'élément qui faisaient pensé que c'était la fille de Luke que je suis super déçu.


L'attaque Kamikaze est grandiose. Et l'absence de son pendant 10 secondes, c'est brillant !!!!


J'ai adoré la bataille entre Phasma et Finn mais detesté le fait que BB8 conduise une vehicule si facilement.

J'ai adoré la bataille de Crait mais je trouve qu'elle arrive trop tard (j'ai trouvé la fuite du vaisseau amiral trop longue). Je ne comprends toujours pas que la resistance, qui a des bases dans tout la galaxie, qui etait si nombreuse dans l'episode 4 soit reduite à si peu dans cet episode ... WTF ???


La confrontation Luke / Kylo est magistrale. J'ai mis du temps avant de comprendre que c'était une projection de Luke et non pas un "Force Ghost".

J'ai adoré Léia danc cet episode, j'ai adoré Luke. Je suis très énervé contre JJ de ne pas avoir réuni le trio. Je suis dégouté qu'il n'y ai plus de "Skywalker". Je n'ai pas assez vu R2D2 dans ce film, ce qui est particulièrement décevant, c'est pas comme s'il était présent dans tous les épisodes et que c'est le meilleurs personnage !!

Et la scène finale, ça faisait tellement Disney. Alors oui, c'est un film pour les enfants, mais j'ai pas aimé le coté "captaine planète" avec la bague de la resistance même si le coup du balais était super.

Bref je suis tellement déçu par cette nouvelle trilogie ...
Genealogy
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi-Knight a écrit:Tu as dis qu'il ne s'était jamais exprimé ouvertement après visionnage, bah si il s'est exprimé après on peux en retirer ce que l'on veux en bon ou en mauvais.


Et c'est bien ça le problème. On ne sait pas ce qu'il veut dire exactement. Donc, c'est comme s'il avait rien dit. :neutre:
S'il faut s'amuser à tout interpréter, c'est la porte ouverte à tout et n'importe-quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 14 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"J'ai été très déçu de voir que la République en 30 ans n'ai pas de vaisseaux, d'armées enfin m*rde quoi !!! On est dans une galaxie avec des milliers de système et y'a que 400 restistants ???? Selon les dires de Holdo ?"

En parlant de ça, c'est une des déception que j'ai avec cette trilogie, la galaxie ne fait plus que 100 kilomètres de diamètre ...

Entre TFA avec le laser de Starkiller que tout le monde voit voyager, les planètes républicaines qu'on voit cramer aussi, les éclaireurs de la résistance qui vont voir Starkiller et renvoient les infos en 3 secondes après que Finn ai dit que la base existait et TLJ avec l'aller retour à Canto en 10 min, Crait qui tout d'un coup est toute proche (je me suis dis à ce moment "et à 30 mètres sur votre droite, la célèbre Crait !" le spot ubber secret de Luke qui est en fait à 2 centimètres des routes hyperspatiales vu comment Rey arrive vite
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar DarthF7 » Jeu 14 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

4/5 pour moi

Vu et je dois dire que visuellement c'est une grosse claque mais comme certains, en sortant j'étais bouleversé un peu comme perdu ! Je pense que ce ressenti est du au fait que RJ sort des codes qu'on à pu voir niveau réalisation jusqu'à maintenant

Ce que j'ai aimé :

Spoiler: Afficher
- La bataille spatiale du début m'a donné des frissons, j'ai trouvé ça incroyable !
- L'apparition de Yoda ! Qui fait plaisir surtout avec l'apparence de la Trilogie
- Mark Hamill qui joue merveilleusement bien
- Crait ! Une très belle planète
- Les batailles spatiales même si celle de la poursuite était un petit peu longue
- Poe qui prend une place importante et montre les dents mdr
- Kylo Ren bien approfondi avec notamment la réponse apportée à son début d'apprentissage avec Luke
- La relation Kylo/Rey j'ai trouvé ça sympa
- Rey qui a "évolué"


Ce que j'ai moins aimé :

Spoiler: Afficher
- Phasma depuis TFA et encore plus ici
- L'humour un peu trop présent selon les moments
- La mort de Snoke ! On ne sait vraiment rien sur lui !
- Leia qui revient de l'espace avec la force, limite ridicule mais bon...
- La scène du casino
- La mort de Luke bien évidemment


Un 2ème visionnage est nécessaire pour moi et sera vendredi soir.
La Force est puissante en vous
DarthF7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017
Localisation: Ou le côté obscur me guide
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la séance et je ne sais que penser est ce l un des meilleurs star wars ou le pire je ne sais pas. Le film est à la fois génial et d un côté je crois que j aurai préféré que la saga s arrête en 2005 tellement j'ai eu l impression de regarder du star wars différent. Le film est surprenant, Luke est tellement différent de tout ce qu' on aurai pu imaginer , certains personnages auront finalement été bâclés et certaines questions toujours en suspens. On a de l action mais pas vraiment de contexte, du pourquoi du comment. Je ressors du film en étant frustré, déçu et content à la fois. Il faut que je revois le film et analyser tout ca.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 14 Déc 2017 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Genealogy a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai été très déçu de voir que la République en 30 ans n'ai pas de vaisseaux, d'armées enfin m*rde quoi !!! On est dans une galaxie avec des milliers de système et y'a que 400 restistants ???? Selon les dires de Holdo ?


Même si j'ai plutôt aimé le film ce détail m'a gêné. Seulement 400 résistants dans une galaxie ? Un croiseur Mon Calamari a un équipage de plus de 5000 hommes normalement alors s'il faut remplir deux vaisseaux de soutiens en plus...

Genealogy a écrit:
Spoiler: Afficher
Et Luke qui tente de tuer Ben ?? Serieux ??? Non mais je comprends pas ! Luke qui n'a pas tué Dark Vador ? Qui était près à se laisser mourir plutot que basculer du coté obscur ? Mais on pouvait pas construire une histoire plus tragique ???

Il n'a pas vraiment tenté de le tuer. L'idée lui a traversé l'esprit une seconde puis il s'est ravisé.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis extrêmement mitigé. Non en fait c'était pas bien. Ouais non c'était pas bien... :cry: c'était pas bien quoi... merde. :?

Arrf non je peux pas dire ça y a des trucs que j'ai vraiment aimé... mais cet humour bordel ! Quel mauvais goût par moments. Et le rythme du film est hasardeux. Ça ne respire pas, c'est fouilli, trop long... ah non je suis dégoûté.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 0:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Mais qu'est ce que je viens de regarder.. Bordel les gens ricanaient dans la salle tellement c'était nul ! Presque tout est à jeter..
C'est kitch, c'est simplisme à souhait, aucune profondeur, on aurai dit les gardiens de la galaxie !
Et je n'exagère pas en disant que les gens dans la salle rigolaient de la débilité de certains passages...Entre la connexion de Rey et Kylo ultra cliché et totalement WTF, les persos tous plus cliché les uns que les autres, BB8 qui a une conscience humaine en pilotant lui meme un robot, les 10 sec sans son en mode le maitre des pluies dans Looper, le ralenti de Luke lors du "combat", l'apparition de Yoda complètement WTF qui détruit les PREMIERS livres Jedi alors que c'est l'un des -si ce n'est- LA plus grande figure de sagesse de la galaxie ! Il parle tout le temps du passé et là d'un seul coup BOUM il explose tout en mode on s'en ballec. Mais ca n'a aucun sens... la disparition de Luke en effet power point, l'humour à la Marvel qui n'a rien à foutre là.. C'était meme gênant !
Oh et je ne parle pas de la mort de Snoke. Ballec encore une fois on bute le grand méchant qui a pourtant l'air de si bien contrôler la force. Oh et tient histoire de l'humilier encore plus on va faire un gros plan sur son cadavre où il tire bien la langue !
Bref je suis tellement en colère. On était 4 à aller voir le film et on était 4 à dire qu'ils avaient tout simplement massacrer la posologie.
.

En bref : ne dites plus jamais que la prelogie est nul, c'est élevée au rang d'art à côté du 7 et du 8 pour le moment.
Modifié en dernier par Yylunga le Jeu 14 Déc 2017 - 0:40, modifié 4 fois.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'en sors, et je dirais que c'est un "bon film de science-fiction divertissant". J'avais pas du tout aimé le 7, là ça va, mais il garde des lacunes (les persos sont aussi paumés que le spectateur je crois, ils ne savent pas ce qu'ils font là et nous non plus).

Mais encore une fois je ne me suis pas senti dans un Star Wars. Il est trop déconnecté (absence totale encore une fois de contexte géopolitique, flou total sur Snoke, le Premier ordre, le contexte général, encore une fois QUE des nouvelles races aliens à part Chewie/Ackbar/le sullustéen), on les croirait dans une autre galaxie.

Sans parler de l'humour à la Marvel qui était vraiment dérangeant par moments et on aurait presque pu s'attendre à voir débarquer les Gardiens de la Galaxie.

Donc pas mal de scènes cool et de surprises, de l'action, mais voilà toujours pas le sentiment d'avoir vu un film Star Wars dans l'univers Star Wars.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ma réaction à chaud en sortant du ciné et sans avoir lu aucun commentaire ou avis.

Il y a un petit peu de bon et beaucoup de moyen. C'est poussif, et ça me donne vraiment l'impression qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec l'héritage de l'épisode précédent. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ai eu, un quelconque instant, de vision à long terme lors de l'écriture dans la précipitation de TFA.

Toute la partie sur les forceux m'apparait comme la plus riche et la plus intéressante, ainsi que le rôle de Poe. Mais alors tout le reste souffre de lourdeur et d'un manque de créativité sur le fond criant.

Quant à l'humour, c'est une horreur, cela vient décridibiliser le ton sombre du film. Mon dieu Hux et Phasma :pfff:

En bref mon sentiment c'est : vivement qu'on en termine avec cette trilogie et qu'on reparte sur quelque chose de vraiment neuf et de plus ambitieux.

Bien sûr il y a des petits éléments par ci par là qui peuvent émerger comme positif, mais d'un point de vue global c'est une grosse déception... surtout après RO.

Je retournerai le voir (j'ai gagné une place en répondant à un question avant la séance :D ) mais pour la toute première fois de ma vie, je ne suis pas très motivé à l'idée de retourner voir un SW. :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:Sans parler de l'humour à la Marvel


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de qu'est l'humour à la Marvel ? Un humour américain ? Un humour décalé ?
Non parce-que juste comme ça, entre un Iron Man et un Gardien de la Galaxie, l'humour n'est pas le même hein. Rien que dans SW, l'humour n'est pas le même dans chaque film...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le grotesque de certaines scènes m'a choqué. J'étais réellement choqué, genre béant devant tant de culot... mais pas dans le bon sens. Hallucinant.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Bongo a écrit:Sans parler de l'humour à la Marvel


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de qu'est l'humour à la Marvel ? Un humour américain ? Un humour décalé ?
Non parce-que juste comme ça, entre un Iron Man et un Gardien de la Galaxie, l'humour n'est pas le même hein. Rien que dans SW, l'humour n'est pas le même dans chaque film...


C'est un humour décalé par rapport à la situation. Exemple :
Humour à la SW : SW3, Obiwan surgir de nul part dans la pièce où est Grivious et balance un "bonjour la compagnie". Puis refait une blague en partant SEULEMENT une fois le combat terminé
Humour à la Marvrel : pendant le combat Obiwan aurait balancé en coupant les bras "et hop plus que 3" ou ce genre de choses là
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Owz » Jeu 14 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous ! Je viens de m'inscrire même si je "surveille" SWU depuis un bon moment déjà. J'ai lu les premières pages du topic et je viens vous livrer mon ressenti sur TLJ, histoire d'apporter l'équilibre dans la Force...

1/5, franchement Star Wars c'était mieux avant.

l'Episode 8, c'est un nouveau faux espoir (joli titre n'est-ce pas ?).

Laissez-moi vous lister tout ce qui ne va pas dans ce Star Wars :

Une valeur principale... pas terrible :
Spoiler: Afficher
Maintenant pour être un héros, il faut être un kamikaze et se lancer dans la gueule du loup. Triste.


L'ensemble du film est pauvre, sur la forme comme sur le scénario :
Spoiler: Afficher
- Ce n'est pas un Star Wars, ça n'en a pas le goût. Le mystique est omni-présent en plus d'être mal exploité. Comme déjà dit et redit, il soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses, et quand il en apporte elles sont décevantes.
- Vous vouliez voir l'Académie Jedi de Luke ? Ce qu'il avait construit après l'épisode 6 ? Tout ça est tellement survolé (comme la Nouvelle République dans TFA finalement) qu'on reste sur sa faim.
- Des blagues à tout va. Mais comme je suis bon public je dois admettre que certaines marchaient bien.
- Le passage sur Canto Bright : n'apporte rien, ambiance entre un Harry Potter et le 5ème élément.
- Rey n'a aucune évolution. Ses pouvoirs cheatés auraient pu la destiner à autre chose que rester la même qu'au début de l'épisode 8... ou même de l'épisode 7. Le film n'arrête pas de sous-entendre une alliance (romance ?) avec Kylo Ren, ce qui était franchement une bonne idée... BEN NON.
- L'épisode 5 nous a donné la Marche Impériale, la prélogie a eu ses Duel of the Fates et autres Battle of the Heroes. Pour la postologie,
on attend toujours de nouvelles pépites made in John Williams.
- Oh des nouveaux quadripodes et bipodes (à peine copiés/collés de l'OT en plus dis-donc), quel plaisir de les avoir tant vu à l'écran...
- Idem pour le vaisseau de Kylo Ren...


De nombreuses questions restent en suspens, la Force est mal traitée...
Spoiler: Afficher
- Snoke meurt sans nous dévoiler ses secrets. Qui est-il, d'où vient-il, comment un être aussi puissant a pu vivre pendant le règne de Sidious sans se faire remarquer ?
- Comment Luke a-t-il fait pour transformer Rey en Super Sayen en 2 jours à peine (même si elle avait déjà de bonnes bases de Mary Sue) ? Sachant qu'elle n'est même pas une Skywalker, ce qui est regrettable à mon sens...
- La Force ça s'acquiert en 2 jours quand tu t'appelles Rey, mais en plus il suffit de méditer. L'entraînement de Luke par Yoda c'était un peu plus intense et prenant tout de même.
- Gros suspense sur les parents de Rey, qui tombe à plat.
- Pourquoi Kylo Ren déteste-t-il ses parents ? S'il les déteste vraiment, pourquoi n'a-t-il pas eu le courage d'abattre sa mère ?
- Qui sont les Chevaliers de Ren au fait ? Comment ça marche ce nouvel "ordre" "Sith" ?
- Où va-t-on ? La Résistance se résume à une bande de 12 pèlerins avec leur b*te et leur couteau. Bien que l'ouverture nous suggère que plusieurs peuples voudront se soulever...
- Leïa qui se fait éjecter dans l'espace, ça en jette ouais c'est sûr ! Mais... la voir maîtriser la Force est surprenant : pourquoi seulement maintenant ? Et pourquoi faire survivre ce personnage alors qu'elle n'apporte plus rien après dans le film, si ce n'est apporter un peu d'émotion lors de ses retrouvailles avec Luke... Ils ont intérêt à lui donner de l'importance dans l'épisode 9 du coup (et ce malgré la disparition de Carrie Fisher).


Des personnages inutiles...
Spoiler: Afficher
- Phasma, c'est la défaite incarnée dans le 7... et dans le 8 à nouveau. Du coup le charisme, il vole pas haut. La comparaison avec Jango et Boba Fett n'est pas à son avantage.
- DJ, franchement le mec fait une apparition tellement anecdotique au final...


Et surtout il manque un élément inconditionnel de tout Star Wars :
Spoiler: Afficher
BON SANG, pas de véritable duel au sabre-laser ? Sérieux ?


...

En fait le problème c'est que les choses les plus appréciables du film sont des moments pris à part... Mais pour le coup, ce qui est réussi est réussi :
Spoiler: Afficher
- Les scènes de combat dans la salle du trône ! Ah quelle classe quand Rey s'empare du sabre-laser de Kylo Ren, même pour quelques raisons. Les démonstrations de Force de Snoke sont là pour nous en mettre plein la vue et elles le font bien. Et puis le combat contre les gardes pléthoriens, un pur bonheur, meilleure scène du film.
- BB8 est vraiment un droïde attachant. Et c'était peut-être surprenant de le voir aux commandes d'un bipode, beaucoup moins cheaté que Rey.
- Les PORGS ! Alors là je vous vois venir, ils servent pas à grand chose, ils servent qu'à vendre des produits dérivés. OUI exactement. On nous les impose pas pendant 1 tier du film comme les ewoks qui transforment le Retour du Jedi en Livre de la Jungle, ou pendant tout le film comme avec Jar Jar. Ils sont tout mignons, même rigolos et ils n'apparaissent que ponctuellement. Un comic relief bien dosé, en somme.
- Les scènes dans l'espace, surtout au début, ne sont pas d'une grande cohérence mais elles sont stylées. On regrette juste qu'il n'y ait pas eu de vraie bataille spatiale. Les épisodes 2 et 5 n'en ont pas eu non plus certes, mais au moins leur bataille terrestre nous en mettait plein la vue.
- Crayt ou Crait, justement. Planète créativement plus intéressante que tout ce qui a été fait (Rogue One y compris et pourtant j'ai adoré ce film, là n'est pas la question), la bataille qui s'y passe est décevante. De trop petite envergure, on ne sent pas l'espoir ou le courage qui émane des batailles des autres Star Wars, même les héros n'y croient pas. Pour autant, cette planète ainsi que ses loups sont une belle trouvaille.
- YODA !
- Finn reste le mec attachant de l'épisode 7.
- Poe gagne en personnalité, le conflit avec Holdo et même Leïa fait plaisir à voir.
- Kylo Ren !! Moi qui ai du mal avec ce personnage dans l'épisode 7, le développement dans le 8 est bien mené. ENFIN le personnage devient intéressant, un adulte face à ses choix plutôt qu'un adolescent pleurnichard (peut-être que l'évolution était souhaitée d'ailleurs). L'acteur joue bien, et a fait une belle prise de masse depuis l'épisode 7... MERCI car un méchant chétif ce n'était vraiment pas intimidant !


Voilà j'en oublie certainement mais c'était le principal. Tout ça devrait me cataloguer comme râleur pour mon premier message sur SWU mais en vrai je suis un bon gars vous verrez :D
Owz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations