Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ah oui par contre la phrase de Kylo Ren à Hux est sublime

Spoiler: Afficher
Le Leader Suprême est mort, Vive le Leader Suprême


Spécial dédicace à nous français :lol:


J’ai bien aimé les interactions entre les 2 d’ailleurs
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Ares a écrit:Coupdebambou tu devrais changer ton avatar maintenant que RJ à penser à ton pseudo en réalisant une scène pour toi. ^^

Euh j'ai du raté un épisode, tu fais référence à quelle scène ? ^^


Avec la fameuse feuille, scène ridicule par ailleurs. ^^
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tout cas les critiques sont toutes plutot positives
https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... _last_jedi avec un score de 94% et 16.2/20
Il semblerait que seul les fans sont autant partagé mais c'est normal et tant mieux, cela montre le risque pris par ce film.
Je suis extremement satisfait par ce film par contre qq'1 l'ayant vu 2 fois peut me dire cb de résistant ont survécu ?
Modifié en dernier par darth luch le Mer 13 Déc 2017 - 22:43, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:
Au fait comment va Georges ? toi qui le connaît si bien ? Plus d'Hémorroïdes ? :x


Mmmh... Bien ce qui me semblait. Y’a pas besoin de le connaître personnellement pour savoir cela, suffi d’écouter ce que ses amis réalisateurs disent de lui, ce que lui même dit dans des interviews.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:En tout cas les critiques sont tous unanime
https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... _last_jedi
Il semblerait que seul les fans sont autant partagé mais c'est normal et tant mieux, cela montre le risque pris par ce film.
Je suis extremement satisfait par ce film par contre qq'1 l'ayant vu 2 fois peut me dire cb de résistant ont survécu ?


7 :lol:
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est mieux que rien :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Bonox a écrit:
Au fait comment va Georges ? toi qui le connaît si bien ? Plus d'Hémorroïdes ? :x


Mmmh... Bien ce qui me semblait. Y’a pas besoin de le connaître personnellement pour savoir cela, suffi d’écouter ce que ses amis réalisateurs disent de lui, ce que lui même dit dans des interviews.


Tu viens de prouver le contraire de ce que tu affirmais ...
Allez je t'en veux pas .. :hello:
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais Leia vu le temps passé dans le vide elle est morte 20 fois .... J'avais déja trouvé la scène similaire dans les Gardiens de la Galaxie totalement abusée, mais la dans Star Wars c'est rude.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:
Tu viens de prouver le contraire de ce que tu affirmais ...
Allez je t'en veux pas .. :hello:


C’est bien ce que je dis, Lucas, quand il y a quelque chose qu’il n’aime pas, il hésite pas à le faire savoir. Surtout quand c’est sur un film qui produit par exemple :o .
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca doit quand même faire mal quand on a défendu l'épisode 7 depuis deux ans , de se taper celui la et d'être obligé de continuer a faire le fanboy pour pas se contredire ...
Heureusement la postérité mettra tout le monde d'accord ...

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 22:49) :

AloBrickfilm a écrit:
Bonox a écrit:
Tu viens de prouver le contraire de ce que tu affirmais ...
Allez je t'en veux pas .. :hello:


C’est bien ce que je dis, Lucas, quand il y a quelque chose qu’il n’aime pas, il hésite pas à le faire savoir. Surtout quand c’est sur un film qui produit par exemple :o .


" Ils ont vendu mon enfant a des marchands d'esclaves " ... "heu non c'etait pour rire ..."
Quelle liberté ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Détendez vous les enfants, vous allez voir, tout va bien se passer avec JJ pour la suite. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca discute tranquille là, alors on va pas commencer à faire les dictateurs de la pensée.

Merci d'éviter les "c'est moi qui ai raison".

On donne son avis, on argumente mais on n'impose rien à personne
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'empêche, quand j'ai vu les pouvoirs de Snoke, je me disais "Waouh, je ne sais pas comment ils vont en venir à bout de celui-là, il va vraiment falloir être fort parce qu'il parait infaillible". Et finalement...

Spoiler: Afficher
Je trouve quand-même l'effet de ce meurtre réussi. A priori, c'est le genre de personnage dont on aurait du se réjouir de la mort à la fin du IX ("Ah enfin ils arrivent à le tuer ce monstre!") et à la place, sa mort nous émeut et on vient presque à le regretter. C'était tellement imprévisible que j'ai mis quelques secondes à me dire "Ah ok, il est mort en fait".
Il y a un petit côté César-Brutus (sous les yeux d'ailleurs de la garde prétorienne) qui n'est pas déplaisant, il est tué en pleine démonstration de puissance à un moment totalement inattendu.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin en Imax 3D.

J'ai vraiment adoré, le film est très dynamique, surprenant, dégage beaucoup d'émotion et porte la saga vers quelque chose de totalement nouveau.

Les musiques sont globalement les mêmes que dans TFA avec quelques variations, mais elles sont beaucoup mieux utilisées ici, et donc plus marquantes.

L'humour est très bien dosé, et sert à nous sortir de temps en temps de l'ambiance très sombre du film.

J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de le revoir.

Mention spécial à Mark Hamill qui brille dans ce film.

Ma note: 5/5
Modifié en dernier par darthruin le Mer 13 Déc 2017 - 22:54, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon alors visionnage

J'l'ai trouvé plus intéressant que le 7, ça sentait moins (à mon avis) le repompé sur l'épisode 4 (visuellement parlant du moins, j'ai pas lu la novelisation du 7)
Snoke: ma foi j'en suis resté scié sur mon siège, j'espère une forme de retour parce que vu ce que les sources nous en disait comme quoi "plus puissant que Palpy et Vador"... et il se fait arnaquer comme un bleu
Hum... et Luke qui fait sa diva par contre ça me gêne (même si j'avoue avoir rit quand même :paf: ) surtout après ses efforts
Et bon... sa relation avec Kylo quand on voit aussi l'ep' 6 ça me fout les boules quoi... Son neveu quoi... j'comprends pas... :?
Sinonj'suis pas choqué par Rose et ça me dérange pas spécialement... Finn est plutôt beau gosse (enfin visiblement ^^) ety'a pas eu de confirmation d'intérêt romantique Finn-Rey so...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ikarius » Mer 13 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Heu... Bonox tu vas te detendre un peu, nan ? Tu uses d'un ton méprisant, c'est extrêmement desagreable a lire... Va prendre l'air, je sais pas moi...
Modifié en dernier par Ikarius le Mer 13 Déc 2017 - 22:59, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Heu... Bonox tu vas te detendre un peu, nan ? Tu use d'un ton meprisanr, c'est extrêmement desagreable a lire... Va prendre l'air, je sais pas moi...


Que de hargne !! un peu d'humour les amis, je n'ai insulté personne ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Jenjhys » Mer 13 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors je sors du film et franchement, Le film est très bien. Y a rien a dire là dessus.
Le seul problème est qu'il irrite de tous les défaut du 7 et qu'il ne répond à rien.
Alors Ok on s'est pourquoi Luke s"est exilé et on a une réponse sur l'identité de Rey (mais elle est nul)
Mais Snoke d'où il sort? Il compte ne pas donner d'explication juste parce qu'il l'ont tué?

Non le mérite de ce film c'est que l'on pose pas de question sur le pourquoi comme en regardant le 7.
La c'est du vrai star wars, tu finis le film et tu te dis et après c'est quoi la suite? (même si c'est plus que très probable que kylo meurt et n'aura pas de rédemption car personne ne veut voir de vador bis)

Le problème c'est que la trilogie ne sera pas bien juste parce que le 8 est bien mais parce que à la fin tout sera clair et avec JJ au manette du 9, j'ai très peur...

Y a que deux trucs qui m'ont pas plus:
-La mort de Luke pas utile dans ce film
-Rey qui devient Jedi juste parce que Luke dit que c'est pas lui le dernier. Non sérieux va falloir qu'il la forme un peu meme en etant un force ghost dans le 9
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Nan mais Leia vu le temps passé dans le vide elle est morte 20 fois .... J'avais déja trouvé la scène similaire dans les Gardiens de la Galaxie totalement abusée, mais la dans Star Wars c'est rude.


Anakin, Obi-Wan et Palpatine sont exposés au vide spatial pendant 17 secondes environs dans l’Episode III. On n’en fait pas tout un plat pour autant. :paf:

Après, je trouve qu’il a abusé sur la distance où se trouve Leia. J’laurais mis plus prête du pont.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Coupdebambou a écrit:Nan mais Leia vu le temps passé dans le vide elle est morte 20 fois .... J'avais déja trouvé la scène similaire dans les Gardiens de la Galaxie totalement abusée, mais la dans Star Wars c'est rude.


Anakin, Obi-Wan et Palpatine sont exposés au vide spatial pendant 17 secondes environs dans l’Episode III. On n’en fait pas tout un plat pour autant. :paf:

Après, je trouve qu’il a abusé sur la distance où se trouve Leia. J’laurais mis plus prête du pont.


Faux , 16,84s , je sais, je viens de chronométré ...
Bon après ils sont dans le vaisseau, eux, dans l'atmosphère de la planète ... Mais bon ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:


Euh ... Du calme l'ami, J'ai aucun problème à dire du mal de TLJ, et je suis pourtant un défenseur de TFA ...

AloBrickfilm a écrit:
Coupdebambou a écrit:Nan mais Leia vu le temps passé dans le vide elle est morte 20 fois .... J'avais déja trouvé la scène similaire dans les Gardiens de la Galaxie totalement abusée, mais la dans Star Wars c'est rude.


Anakin, Obi-Wan et Palpatine sont exposés au vide spatial pendant 17 secondes environs dans l’Episode III. On n’en fait pas tout un plat pour autant. :paf:

Après, je trouve qu’il a abusé sur la distance où se trouve Leia. J’laurais mis plus prête du pont.


Si on veut être technique, disons qu'il sont subis à une cabine en dépressurisation, ils sont pas inconscients à flotter dans le vide de l'espace. Mais dans l'absolu, certes je trouve ça totalement abusé et je trouve que ça atténue la vulnérabilité des héros, mais c'est surtout le fait de faire une fausse mort comme çà que je trouve gros comme une maison.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 23:03, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:

Non mais en fait on sait pas ce qu'il veut, peut être qu'il vient juste découvrir ce que ça fait d'avoir des hémorroïdes. ^^
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 13 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous !

Vu cet après-midi...

Pour résumer : c'est un bon film, parfois avec des ficelles fichtrement grosses, mais avec de sacrés rebondissements et par moments avec de belles trouvailles visuelles. Mais...

Car il y a un "mais".

J'ai peur (et cela confirme ce que le VII m'a fait ressentir) que ce ne soit pas un bon Star Wars... voire plus un Star Wars du tout.

Parce que si la Prélogie cassait certains codes, elle le faisait avec un bien meilleur dosage et avec un bien meilleur respect de l'Univers SW que ne le fait TLJ.

Attention : je me suis bien diverti, et je suis entré dans le film bien plus facilement que pour TFA mais en sortant de là.... Rien de comparable ni avec l'OT (ça on n'en parle même pas) ni même avec La Revanche des Sith.

Points négatifs :
Spoiler: Afficher
Yoda totalement foiré esthétiquement, Luke à 180 degrés de ce qu'il était à la fin de l'Episode VI, Leia qui vole dans l'espace, Snoke qui meurt comme une merde alors qu'il devenait intéressant, Luke qui meurt comme une merde alors qu'il devenait presque aussi badass que ce qu'il était dans Dark Empire (j'ai bien failli croire qu'on le verrait dézinguer à lui tout seul les AT-M6...), Kylo Ren qui n'évolue pas, Rey qui n'évolue pas, Finn qui n'évolue pas, les Gardes Royaux en PVC, pas de nouveau thème musical, toujours pas de contexte politique hors Résistance/Premier Ordre, pas de vrai combat au sabre laser....


Points positifs :
Spoiler: Afficher
- Les dissensions montrées au sein de la Résistance ;
- La relation Kylo/Rey ;
- Snoke le manipulateur (presque aussi bon que Palpatine... presque) ;
- Les combats spatiaux ;
- Kelly Marie Tran dans le rôle de Rose - un second rôle, certes, mais qui met en avant un personnage avec un physique différent des classiques physiques d'athlètes de blockbuster : elle est mignonne mais un peu ronde et ça fait plaisir de la voir mise en avant ;
- Luke carrément badass dans la Force ;
- Chewie et les Porgs (j'assume aussi :D ) ;


L'humour était un peu lourd mais parfois c'était, sinon justifié, quand même de temps en temps assez fin ("C3-PO, ne fais pas cette tête !")

J'irai le revoir la semaine prochaine, sans doute en VOST, quand je l'aurai digéré.

Mais clairement... cette nouvelle trilogie n'est pas à la hauteur de la première trilogie de Timothy Zahn, ne serait-ce qu'en terme de respect des personnages et de leurs qualités morales .

Spoiler: Afficher
Sérieusement.... Luke meurt comme une merde après s'être enfui et fermé à la Force pendant des années parce qu'il a eu la tentation de tuer son neveu dans son sommeil après avoir mesuré son côté obscur.... Et il ne s'est jamais marié ? Même pas mis en couple ? Même pas pécho une ou deux fois (dédicace à ceux qui se rappelleront "SW Déconne" :transpire: ) ? C'est comme ça que Rian Johnson respecte un personnage central d'une saga mythique, en le désacralisant à l'extrême ? C'est presque choquant un traitement pareil...


Au final, j'ai bien peur que celui que j'ai tant décrié pour son manque de respect envers l'UE n'ait été en réalité le seul garant de l'unité de la Saga en terme d'état d'esprit, de conception des personnages et de la notion d'héroïsme comme de vilénie, et même de storytelling : oui, je parle bien de George Lucas, et il y a clairement un avant et un après. Et là, on sent bien qu'il n'est pas là.... Quelqu'un ici a parlé de "film Marvel avec un skin Star Wars"... C'est pas faux.

La magie de l'OT et même de la Prélogie (l'Episode III c'était quand même autre chose !!) s'en sont, je le crains, définitivement allées depuis le rachat par Disney.

Wait & See pour le IX... Abrams aura fort à faire après les quasi chausses-trappes de Johnson pour garder de la cohérence, se détacher de son style et être un peu plus original dans la forme que dans le VII... Bon courage ! :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:
Bonox a écrit:Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:

Non mais en fait on sait pas ce qu'il veut, peut être qu'il vient juste découvrir ce que ça fait d'avoir des hémorroïdes. ^^


Non j'avais pris une crème juste après l'episode 7 , ca m'avait soulagé ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:
Faux , 16,84s , je sais, je viens de chronométré ...
Bon après ils sont dans le vaisseau, eux, dans l'atmosphère de la planète ... Mais bon ...


Vaisseau ou pas, le vide spatial prend le dessus sur le pont au point qu’il n’arrive plus à respirer (cf. Palpatine). Et ne sont pas dans l’atmosphère de la planète encore, le vaisseau n’a pas commencé à chuter.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Bon alors visionnage

J'l'ai trouvé plus intéressant que le 7, ça sentait moins (à mon avis) le repompé sur l'épisode 4 (visuellement parlant du moins, j'ai pas lu la novelisation du 7)
Snoke: ma foi j'en suis resté scié sur mon siège, j'espère une forme de retour parce que vu ce que les sources nous en disait comme quoi "plus puissant que Palpy et Vador"... et il se fait arnaquer comme un bleu
Hum... et Luke qui fait sa diva par contre ça me gêne (même si j'avoue avoir rit quand même :paf: ) surtout après ses efforts
Et bon... sa relation avec Kylo quand on voit aussi l'ep' 6 ça me fout les boules quoi... Son neveu quoi... j'comprends pas... :?
Sinonj'suis pas choqué par Rose et ça me dérange pas spécialement... Finn est plutôt beau gosse (enfin visiblement ^^) ety'a pas eu de confirmation d'intérêt romantique Finn-Rey so...


Ça m'a fait la même chose pour snoke, je m'attendais pendant 15 min à un retournement de situation, et puis non rien, ça a fait pchit. Non vraiment il sert à rien ce mec.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SWU wars épisode 2 : le retour des trolls.
Ca résume bien les quelques posts précédents que j'ai pu voir.

:lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Déc 2017 - 23:05, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker a écrit:
Au final, j'ai bien peur que celui que j'ai tant décrié pour son manque de respect envers l'UE n'ait été en réalité le seul garant de l'unité de la Saga en terme d'état d'esprit, de conception des personnages et de la notion d'héroïsme comme de vilénie, et même de storytelling : oui, je parle bien de George Lucas, et il y a clairement un avant et un après. Et là, on sent bien qu'il n'est pas là....


J'espere que d'autres comme toi vont se reveiller ...

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 23:05) :

AloBrickfilm a écrit:
Bonox a écrit:
Faux , 16,84s , je sais, je viens de chronométré ...
Bon après ils sont dans le vaisseau, eux, dans l'atmosphère de la planète ... Mais bon ...


Vaisseau ou pas, le vide spatial prend le dessus sur le pont au point qu’il n’arrive plus à respirer (cf. Palpatine). Et ne sont pas dans l’atmosphère de la planète encore, le vaisseau n’a pas commencé à chuter.


Non mais je te taquine, je suis ni d'accord ni pas d'accord, ca se tient ce que tu dis, c'était pour t'embêter un peu.
Apres bon est ce que c'est vraiment important vu tout ce qu'il y a à coté d'encore plus bizarre ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar xximus » Mer 13 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lu vos avis et vu le film.
Je tiens à dire que j'aime tous les membres du forum et que je ne remets pas en cause vos ressentis. :ange: :) :love:
[/bisounours] :paf:



La film m'a paru... débile.

Pour moi on a franchi le point de non-retour : c'était creeeeeux. :transpire:
Les caractères sont incohérents, hormis pour Kylo Ren.

Je n'ai pas compris l'engouement concernant l'introduction, il n'y avait rien visuellement parlant, j'ai juste pas compris. :?

Les seuls moments de bravoure sont des repompes hallucinantes d'ESB et ROTJ. #Crait

On échappe toutefois à l'effet redite du VII dans l'ensemble.

Canto Bight : remplissage.
Holdo : remplissage
Poe : remplissage

Snoke : ha ha ! :lol: :pfff:

Rey : personnage entièrement vidé de sa substance. De l'aveu même de la bouche de son ennemi, "tu n'es pas concernée, tu n'es personne dans cette histoire."
Et, effectivement. :neutre:

Yoda : même sa version TPM était mieux réussie. Réutilisation incompréhensible du personnage, faute de pouvoir trouver une motivation à Luke.

Luke enfin : heureusement qu'il a eut droit à son histoire via l'UE.

BILAN : Le Réveil de la Force a lancé des choses : autant de pistes que le VIII décide finalement de ne pas traiter, pour nous mettre sous les yeux une course poursuite tellement crédible (LOL) et un affrontement façon Le Retour du Jedi avec des Forceux qui ne savent pas où ils vont.

Je suis désormais convaincu que l'équipe créative avance à l'aveugle, ou en tout cas ne dispose pas dans ses cartons pour la postlogie de structure narrative simple mais éprouvée comme l'a fait George Lucas.

Allez Rian Johnson,
SA-LUT. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oh mais ça j’avais bien compris que tu trollais :P Je fais un peu exprès de surenchérir du coup :x
Après, les choses bizarre y’en a c’est sur, comme dans tout SW ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jacen Fel » Mer 13 Déc 2017 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au sujet de Rey

Donc c'est confirmé, elle est juste péter sans aucune raison ?
En sortant du film j'ai fait le bilan et figurez vous, c'est le seule star wars avec une timeline définie au cours de son film. La deadline c'est la fin du carburant de la rébel...Résistance, qui si je me souviens bien est de 24h ou 48h.
En partant de ce simple fait, tout le film ce déroule sur 2 jours ( les événements ne ce déroule pas en décalé puisque les cicatrice de Kylo confirme la chronologie au cours du film). TLJ se déroule aussi immédiatement après la fin de TFA.
Maintenant revoyez la scène final de TLJ avec les rochers, revoyez le combat avec les gardes du corps et rappelez vous que Rey a découvert la Force il y a 3 jours au max.

Ajoutez à cela un soupçon de "random" sur ses origines, et vous avez la fin du film vu par mes yeux, cadeau :wink:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Oh mais ça j’avais bien compris que tu trollais :P Je fais un peu exprès de surenchérir du coup :x
Après, les choses bizarre y’en a c’est sur, comme dans tout SW ^^


Mais je troll pas mechant, je te jure.
J'en ai pas apres les gens qui aiment ( chacun a le droit de son opinion )
Par contre j'en veux a ces connards de Kennedy et Abrams d'avoir, selon moi, sacrifié la plus grande saga qu on ait jamais inventé ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ness389 » Mer 13 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon alors,

J'ai vu le film ce matin à 10H dans la nouvelle salle Dolby Cinéma de Lyon. Juste ça, c'est magique... Si vous avez l'occasion d'aller voir SW8 dans une de ces salles (il y en 5 en France je crois), ça vaut le détour... Le son et le traitement de la lumière sont ahurissants.

Pour le film ;

J'avais beaucoup apprécié TFA dans les références à l'ancienne Trilogie, un sorte d'hommage, un produit "cadeau" pour les fans. Et là, on nous propose l'inverse, on dégomme les codes et les références historiques, on retourne la chaussette. Et pour certains, ça fait mal.

Pour ma part, j'ai adoré le parti pris.

Je pense qu'il faut avoir une vision un plus "macro" du message de cet épisode au sein de la saga toute entière... Clairement, on parle ici de rupture.

Les symboles qui nous ont faire grandir, rêver, se font dégommer les uns après les autres (Luke qui jette le sabre laser en 2 secondes comme une vulgaire peau de banane, Yoda qui semble se moquer de la genèse même des jedis, Kylo Ren qui éclate son casque "hommage" de Dark Vador...).

Le rapport au bien et au mal, à la force et à la faiblesse, sont traités -comme dans tous les star wars- mais dans une nouvelle profondeur :
- Luke, héros de notre enfance, le bien incarné, s'avère bien plus limité que prévu. Entre faiblesse et couardise.
- Kylo Ren est clairement le personnage le plus intéressant de cette saga. Bien plus intéressant à mon sens qu'Anakin dans son rapport à la filiation.
- Rey, fille de ferrailleurs ? Moi j'y crois. Cela casse encore les codes de la saga, nous attendons tous qu'elle soit la fille de ou la soeur de... eh bien non. La Force peut se révéler partout.
- Snoke qui se fait découper en deux : j'ai adoré. Après avoir montré sa puissance, avoir fait réfléchir des milliers de fans sur son identité...plus rien. Le néant.
- Les marchands d'armes qui s'enrichissent sur ce conflit éternel. Au fond, la résistance fait elle le "bien" en poursuivant cette guerre ?


Les théories que nous avons élaborées s'avèrent caduques. N'est ce pas là l'apanage d'un beau Star Wars ?

Bref, ici on brise en deux les théories, les destroyers, le sabre laser, les personnages, l'histoire...au sens propre comme au sens figuré. Mais subsiste encore cette étincelle, cet enfant à la fin du film. Malgré les transformations du monde, de nos repère, et le temps qui passe, nous serons toujours là à contempler les étoiles.
Ness389
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker a écrit:La magie de l'OT et même de la Prélogie (l'Episode III c'était quand même autre chose !!) s'en sont, je le crains, définitivement allées depuis le rachat par Disney.


Je pense que c'est Bob Iger qui a réalisé l'épisode VIII.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Harriwald » Mer 13 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui m'a le plus marqué finalement c'est la performance d'Adam Driver qui est clairement au dessus de celle de TFA :D
J'ai quand même bien apprécié le film mais c'est impressionnant comment il divise parmi les fans :perplexe:
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:

Humour ou pas humour, évites de balancer ce genre de choses, merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ness389 a écrit:
Les théories que nous avons élaborées s'avèrent caduques. N'est ce pas là l'apanage d'un beau Star Wars ?



Ca c'est une belle phrase. J'avoue.
Mais je te répondrai: oui mais pour créer quoi ? Le vide ?
C'est pas mechant, c'est honnete .
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Georges Lucas est un génie. Il a su écrire, construire et façonner un univers tellement riche et vaste qu'on est là nombreux à en discuter avec passion. Des hommes comme lui qui révolutionnent le genre t'en voit peut-être tous les 1/2 siècles. À côté de ça t'as des scénaristes et réalisateurs certes talentueux, mais qui ne sont pas des génies. Résultat ? On a des films creux qui s'inspirent fortement du modèle du Chef.

Ça a été un gâchis pour Lucasfilm de le mettre à l'écart. Si ils l'avaient gardé ne serait-ce qu'en tant que conseiller, on aurait jamais eu des scènes WTFesques et inutiles comme Leia Poppins qui vont plomber le film pendant des années :paf:

xximus a écrit:Lu vos avis et vu le film.
Je tiens à dire que j'aime tous les membres du forum et que je ne remets pas en cause vos ressentis. :ange: :) :love:
[/bisounours] :paf:



La film m'a paru... débile.



Tu m'a tué, je m'y attendais pas :lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Bonox a écrit:Bon ca suffit !!! dans un esprit de paix et de fraternité et pour faire revenir le calme et la serenité, je voudrai que tous les haters comme moi se regroupent et offre chaleureusement des pots de vaseline a tous les fanboys de l'episode 7 ...
Ils vont en avoir besoin :lol:

Humour ou pas humour, évites de balancer ce genre de choses, merci


Ok ( en même temps en me citant, tu fais réapparaitre ce que j'ai écris ... pas ma faute ... ) :D
Et en te citant ... oups ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Rey:
c'est Kylo qui lui dit ça non ? Qu'elle ne représentes rien dans ce conflit
Mais bon... vu que le mec est pas stable dans sa tête...
Pour ma part j'attends de voir si c'est confirmé in-universe par quelque chose de plus substantiel:
Leia qui dirait à Rey quelque chose ou alors un Ghost-Luke/BenKenobi/QuiGon
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ipman971 » Mer 13 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est loin d’être mauvais, faut pas déconner ! Il réajuste TFA et sera ajusté par le IX à son tour. Pour le coup RJ nous à vendu un inoubliable ^^ Puis Carrie Fisher est splendide, d’une manière ou d’une autre, c’est plaisant de la voir enfin employé la force. C’est la fille de l’Élu bordel ! Et juste une bonne déception, car fan de vaisseaux, le TIE Silencer, une pirouette et puis s’en va :idea:
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon allez moi je vous dis: à dans deux ans ...
Oubliez pas votre consultation chez le proctologue avant d'aller voir l'episode 9 ...
Bisous les loulous ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est ça, va te rendormir. :P

Ltf a écrit:Georges Lucas est un génie. Il a su écrire, construire et façonner un univers tellement riche et vaste qu'on est là nombreux à en discuter avec passion. Des hommes comme lui qui révolutionnent le genre t'en voit peut-être tous les 1/2 siècles. À côté de ça t'as des scénaristes et réalisateurs certes talentueux, mais qui ne sont pas des génies. Résultat ? On a des films creux qui s'inspirent fortement du modèle du Chef.


C'est bien parce-qu'ils sont peu nombreux qu'ils sont des génies. Sinon, ça deviendrait banal. Ca n'empêche pas d'essayer d'apprécier ce que peut faire un réalisateur talentueux.
Je vais voir le film demain soir. Je me suis déjà fait spoiler de toute façon...
Je crois vraiment que pour le 9, je ferai que voir les bande-annonces, parce-qu'entre le trollage lourdingue des uns, l'enthousiasme ou la déception des autres, j'ai presque plus très envie de voir le film... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ipman971 a écrit:Il est loin d’être mauvais, faut pas déconner ! Il réajuste TFA et sera ajusté par le IX à son tour. Pour le coup RJ nous à vendu un inoubliable ^^ Puis Carrie Fisher est splendide, d’une manière ou d’une autre, c’est plaisant de la voir enfin employé la force. C’est la fille de l’Élu bordel ! Et juste une bonne déception, car fan de vaisseaux, le TIE Silencer, une pirouette et puis s’en va :idea:


Tu trouve réellement que Carrie Fischer est convaincante dans ce film ? J'étais limite soulagé quand elle se fait éjecter dans l'espace, je trouvais que c'était UE bonne façon à la fois de se débarrasser du personnage (pour les raisons qu'on connait), de marquer le coup pour le spectateur, et de pas avoir à subir son jeu d'acteur limité pour le reste du film. Autant te dire que j'ai été très décu derrière. ( et je respecte profondemment l'actrice, elle a fait des choses bien par le passé, juste que dans ce film, et dans TFA aussi dailleurs, on sent qu'elle plus du tout au niveau, tant dans sa voix que physiquement)

Après pour le film en soit je me réserve un deuxieme visionnage pour etre sur, mais le faitesy qu'il y énormement de choses qui m'ont profondément dérangé, et que je suis sorti de la salle très décu.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 23:30, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On dit ça chaque année et chaque année on craque et on se spoil :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au final c'est un film moyen
Mieux (pour moi) que le 7
Mais y'a clairement moins d'émotions pour moi qu'à la découverte de la saga avec les 4.5.6 puis 1.2.3
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est bien c'est que je vais voir deux fois le film gratuitement. Du coup, si je suis déçu, j'aurais pas l'impression d'avoir perdu de l'argent. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Déc 2017 - 23:32, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis le seul à avoir compris que la phrase de Kylo dans le VII qu’il adresse à Vador « J’achèverais ce que vous avez commencez » quand il tue Snoke prend tout son sens ? Dark Vador voulait régner sur la galaxie (il le propose par deux fois à Luke quand même :paf: ), et voilà que Kylo accomplit cela, le rêve de celui qu’il admire.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tout cas ce je note au final c'est que Rian Johnson a pris tous les éléments volontairement laissé en suspens pour la suite par Abrams... pour les balancer sous le tapis. :transpire:

Tu sens qu'il avait vraiment envie de faire ce qu'il voulait sans trop vouloir être contraint parce qu'avait introduit Abrams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations