Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar blasterpro-34 » Mer 13 Déc 2017 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film aujourd'hui, et franchement, pour le moment, je trouve qu'il est clairement au-dessus du 7.

Il y a évidemment des similitudes avec le 5 au niveau de l'histoire, mais moins que ce qu'on pouvait craindre. Au moins, l'histoire du 8 arrive à nous surprendre...

À part ça, est-ce que quelqu'un a remarqué l'apparition de Gareth Edwards dans l'une des batailles ? :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Narm » Mer 13 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore un nouveau qui débarque :ange:
Depuis 12h30 et la fin de ma séance, je me repasse le film en tête.
Et il n'y a pas à dire si la forme était très bien, je suis déçu sur le fond.
Je tiens à préciser que je suis resté à l'écart de toutes informations (hormis la mort de Carrie Fisher) sur cet épisode avant d'aller le voir : je ne savais pas à quoi m'attendre

Spoiler: Afficher
- Ok, la capitale de la nouvelle République a été détruite peu avant, mais on ne fera pas croire que dans l'espace plus personne n'entend la Résistance crier.
- Snoke, le leader suprême ennemi en carton dont l'origine est pourtant cruciale : qui l'a formé à la force dans une galaxie où il n'y a plus de Jedi ni de Sith.... sauf s'il vient d'avant la prélogie ?
- Luke, qui m'a fait penser à un vulgaire Kyle Katarn rejettant la force et se désintéressant du sabre de son père.
- Le fantôme Yoda qui peut agir sur le monde des vivants ; quel dommage de ne pas l'avoir utilisé lors des épisodes précédents...
- Leïa, je me suis dis qu'ils avaient retournés en CGI la scène pour offrir une belle mort au personnage. Manque de bol, elle se transforme en Superwoman juste après...
- Quel dommage que personne dans la résistance n'ait eu la même idée que Chewie : vitesse lumière, on largue les petits vaisseaux, re-vitesse lumière : la flotte du premier ordre aurait suivi le croiseur sur quelques parsec avant qu'il tombe en panne sèche


Bref, un beau spectacle mais qui me laisse sur ma faim
Narm
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Luani » Mer 13 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Excellent film, complètement différent du 7.

Les + :
- Luke et Leïa, les deux anciens Skywalker dont le premier casse la baraque. :jap:
Que Leïa utilise la Force pour s'en sortir au début, je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Au contraire, ça alimente ma théorie selon laquelle les jumeaux ont pendant toutes ses années expérimenté la Force. Leïa a préféré ne pas trop s'en servir, la mettre en sommeil. Tandis que Luke ne faisait qu'un avec elle, tout en rejetant l'idée de perpétuer l'ordre Jedi

- Rey et Kylo. Leur relation, leur conflit intérieur. Tout le long du film, je me suis demandée jusqu'où irait leur "télépathie" de la Force (j'ai trouvé ça génial comme procédé d'ailleurs). Et puis le parallèle Luke qui contacte Leia et Rey qui contacte Kylo n'est peut-être pas anodin. Kylo donne parfois l'impression de ne pas être si perdu que ça, pourtant l'instant d'après c'est le contraire. Je pense qu'il manipulait Rey quand il lui a dit qu'elle n'était personne, parce que pour moi c'est tout le contraire. Elle doit forcément avoir quelque chose de spécial pour que la Force se réveille en elle comme ça. Belle dynamique entre ces deux persos. :oui:

- Le fait d'aller de surprises en surprises. On se laisse duper une fois, on pense avoir compris puis rebelote. :x

- Un monde gris, moins manicchéen. J'ai bien aimé qu'on voie à travers Finn voire Poe que la guerre c'est plus compliqué que des gentils. Même au sein de la Résistance, il peut y avoir des désaccords.

- La découverte d'autres lieux et espèces.

- Plein de scènes épiques, drôles ou émouvantes. :shock:


Les - :
- Pas vraiment un défaut prépondérant : la frustration. Ca en montre beaucoup, mais au final pas assez. Encore pas mal de questions sans réponses, j'aurais voulu des flashbacks plus longs avec plus de contenu.

- J'avoue que la mort de Snoke est surprenante. Elle arrive peut-être trop tôt ou est mal amenée je sais pas. Et puis qui est-il ?

- Quelques petites longueurs.
Modifié en dernier par Luani le Mer 13 Déc 2017 - 19:42, modifié 1 fois.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar _quentin_ » Mer 13 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

blasterpro-34 a écrit:À part ça, est-ce que quelqu'un a remarqué l'apparition de Gareth Edwards dans l'une des batailles ? :lol:


Oui, comme soldat de la Résistance dans une tranchée sur Crait. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Mer 13 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Déjà bravo au réalisateur c'était magnifique j'ai été surpris et vraiment c'est super :wink: Clairement l'histoire en elle-même était super même si quelques éléments ont étés un peu gâchés malheureusement
Attention spoiler !!!
Déjà les révélations sur les personnages sont vraiment déplorables surtout si on s'attendait à un gros truc
Ensuite Leia dans l'espace c'est la pire scène du film à mon avis car c'est juste impossible. Par contre je pleure toujours pour l'amiral Ackbar ):
Ensuite Snoke en général qui est vraiment mal introduit

Par contre il y avait aussi des trucs énormes dans le film
Le début du film est super bien mené ( un peu à la rogue one Luke dans tous le film même si à la fin j'ai cru qu'il allait nous faire un coup à la Obi-Wan
Le compagnon de cellule de Finn et rose qui est juste super mesquin :D
Le geste final de Holdo ( celle aux cheveux colorés ) qui est juste ma scène préférée du film
Le '' tu as tout faux '' de Luke et le '' on se reverra'' qu'il lâche à Kylo est juste incroyable.
Et le must du must le Come back de maître Yoda qui lâche une bonne réplique au passage
d'ailleurs quand j'ai vu cette scène j'ai fait un faux mouvement tellement que j'étais content
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar RenMouche » Mer 13 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis sorti perplexe du ciné, mais plus le temps passe et plus j’apprécie et le trouve génial. Quelques points random:

- Ce qui déstabilise et rend pour moi le film génial est qu'il nous sort carrément de notre zone de confort.
- Toute la scène avec Rey, Kylo et Snoke est géniale: ça commence super bateau genre "je suis fort et méchant et je vais vous tuer et vous asservir", et la paf coupé en deux.
- La fin de cette scène avec Kylo qui essaye de rallier Rey est une version réussie de la performance désastreuse d'Anakin avec Padmé à la fin d'épisode 3.
- Snoke garde tout son mystère, et ça c'est vraiment très bien, comme l'était l'empereur dans la prélogie. Il aura certainement sa star wars story à lui.
- Luke qui débarque sur Crait bien rasé et rajeuni c'était vraiment bizarre, et pourtant je n'ai rien vu venir...
- Pas compris comment Rey se retrouve dans le faucon qui débarque sur Crait... ça a fait un peu Deux Ex Machina
- Et enfin mention spéciale à la partition de "Here they come" quand le faucon plonge sous la surface de Crait: c'est putassier au possible, le fan service le plus lourdingue des 3 derniers films...ET P****N J'AI ADORE !!!!!
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar fenatu » Mer 13 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs une analyse trovué sur un forum qui exprime éxactement ma pensée.
Johnson au commande d'une trilogie ca fait peur.

Bon salut à tous, je sors à l'instant de la salle de cinéma et je suis obligé de vous partager mon avis sur ce qui peut clairement être nommé "le pire star wars" ( oui oui pire que le 1 ! )

Deux mots pour le décrire : Mauvais et Déception.

Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais vous détailler étape par étape pourquoi c'est un film raté (spoilers bien évidemment, si vous vous en foutez restez ça vous évitera peut être de perdre de l'argent à aller au cinéma )

Commençons :

- Snoke : Mais bordel c'est quoi cette merde ? Donc c'est ça, après avoir créer un personnage mystérieux qui aurait pu être plein de personnes, au final snoke n'est effectivement qu'un random. Pas de plagueis ou autre, juste un random. On ne saura jamais qui il est, comment il est arrivé là et pourquoi. On ne verra jamais son sabre laser. On ne saura jamais rien de lui si ce n'est que Snoke est un putain de RANDOM. Et bordel, lui qui est censé être aussi puissant, on en parle de sa mort ridicule ? Transpercé par le sabre posé à côté de lui, sérieusement ? C'est ça le leader suprême du premier ordre, un random qui se fait buter par un sabre laser commandé à distance ? Déception.

- Kylo Ren : Bah c'est toujours un perso de merde, on aurait pu esperer un changement de situation, rey qui bascule côté obscur et lui l'inverse un truc du genre. Bah non. Juste il bute snoke et il prends sa place, ah oui et aussi il a plus son masque donc il est moche tout le temps maintenant :)

- Luke : Et voilà comment on détruit une saga. Luke, celui qui a vaincu vador, qui à réussi à le faire retourner vers la lumière à la toute fin, luke le dernier jedi, le jedi parfait ! Ah bah non, tout ça ça dégage. En fait luke c'est un vieux gars parano qui à eu peur de la puissance de ben solo et qui à donc, au lieu de le former comme jedi, a essayer de le buter encore gamin en pleine nuit :)

Ah sacré luke, un windu bis au final....

- Yoda : Bon bah rien à redire sur lui on voit son fantôme 5 minutes, si ce n'est qu'il est totalement raté, je savais pas que c'était possible de faire un yoda plus moche que dans la trilogie originale :rire: non sans déconner il est immonde là et son intervention est sans intérêt en plus (oui blabla luke n'oublie pas tu es un gentil apprends de tes erreurs)

- Rey : Bon bah c'est ce qu'on pouvait craindre de disney, l'autoroute à été pris et donc au final le dernier jedi bah c'est rey. Voilà voilà, vous vous demandez peut-être qui sont ces parents ? Une des plus grosses attentes des fans de la saga, fille cachée de luke, d'un autre jedi ? Descendante d'obi wan peut être ? Attention révélation....ah bah non, en fait rey est simplement "une fille de deux ferailleurs qui l'ont échangés contre de l'eau et qui ont finis dans un tas de déchets" Voilà ce qu'est le dernier jedi, une semence de ferailleurs :) Pourquoi est elle aussi forte ? OSEF c'est la force après tout vous demandez pas pourquoi anakin est aussi fort alors que lui aussi c'est un gamin d'esclaves hein bande de déchets de fans que vous êtes ? :) Donc on fait pareil pour rey => gamine de randoms qui a des pouvoirs :)

Leia : On a cru à une séquence émotion au moment où elle se fait aspirer dans l'espace. Mais non. Dinsey à trouvé que c'était mieux qu'elle réussisse à resister dans l'espace grâce à la force, et qu'elle rejoigne le croiseur républicain en faisant un salut nazi pour se déplacer en volant grâce à la force jusqu'au croiseur où elle est finalement sauvée :)

- AUCUNE EMOTION : Mais...comment c'est possible ??? Comment est-il possible de rater un star wars au point de ne faire ressentir aucune émotion, alors qu'il y avait tellement de potentiel ????

- Aucun combat au sabre laser : Bah oui, c'est star wars, il dure 2h30 mais bon après tout les fans se plaignent qu'il y a trop de combats dans la nouvelle trilogie, trop chorégraphiés....bon les gars on prends pas de risque, on mets pas de combats ! Ah si, y a juste un seul combat où rey et kylo ren affrontent 5 minutes des gardes randoms armés de dagues et de fouets. une fois le combat fini, au lieu que les deux s'affrontent au sabre laser ce qui aurait pu être l'occasion d'un combat, non : On préfère "un affrontement de force" où les deux randoms essayent d'attirer vers eux un sabre laser, c'est tellement mieux :) Au final on sait même pas qu iaurait réussi à être le plus fort car surprise, "l'affrontement" se termine par une explosion du vaisseau qui repousse les deux zéros au sol :)

Finn : Perso sympa, vide mais bon sympa quand même. J'ai eu un début d'émotion au moment où il fonce sur le canon pour se sacrifier en tentant de le détruire, ca aurait pu être la séquence émotion du film : Finn se sacrifie en tentant de sauver la résistance, alors qu'à la base il comptait s'enfuir. MAIS NON :) Random chinoise surgit pour sauver son ami, s'ensuit une scène bien naze où elle lui dit que c'est plus important de sauver ces amis que détruire ces ennemis, puis elle lui fait un bisou avant de s'évanouir, alors qu'au fond on aperçoit la base rebelle en train de se faire atomiser (difficile de faire plus cliché)

- Poe Dameron : Je sais pas pourquoi mais je n'aime plus du tout ce personnage. Franchement dans le 7 je le trouvais super cool et il avait un potentiel de Han Solo bis, mais en fait on se rends compte que c'était juste un bon personnage secondaire : ils ont voulus faire de lui un personnage principal, et ils forcent beaucoup trop sur lui, on sent que c'est censé être le prochain leader de la rébellion, et au final il est très vide comme perso, bref déception pour moi lui aussi.

Le combat final : Bah y en a pas :) A ce moment là, je me suis dit "le film est aussi mauvais et ennuyeux que le 1, mais ils peuvent un peu sauver le truc si le combat luke / kylo ren est bon" Sauf que comme dit plus haut, bah y a pas de combat :) Parce qu'en fait luke c'était pas vraiment luke mais une hallucination, un fantôme de force quoi :) Donc il arrive face à kylo, ils discutent, kylo essaye de l'attaquer, luke esquive en slowmotion, il réessaie et luke esquive à nouveau en slowmotion :)

Voilà, c'est ça le combat final :) Et kylo finit par le découper, sauf qu'il se rends compte qu'il découpe du vide puisque luke était juste une hallucination :)

Et luke comment il finit ? Bah il est toujours sur son île, après être apparu en fantôme de force pendant la bataille, il disparaît dans la force façon ben kenobi seul comme une merde sur son île :)

Ah et j'ai oublié de parler de la scène final, même si c'est nul ca aurait été plus logique que ce soit luke qui fusionne avec la force, mais non, la scène final c'est un gamin esclave random qui sort balayer et qui regarde dans l'espoir en tenant sa bague avec le symbole de la république, aucune émotion que c'est mauvais bordel [[sticker:p/1lmc]]

Je n'avais pas aimé le 7, mais je le plaçais au moins 5ème dans les films star wars (après la trilogie originale et le 3, et avant le 2 et le 1) parce que malgré tout ses défauts il soulevait pas mal de questions (dont les réponses sont très décevantes au final) et y avait quand même quelques bonnes scène (la toute première scène avec l'arrivée de kylo ren, l'affrontement entre kylo finn et rey...) qui font que le film était passable. Mais là, je suis incapable de vous citer une seule scène culte. Comme déjà dit, aucune émotion, aucun affrontement au sabre laser. La scène la plus réussie du film ? Aller, pour être gentil c'est la scène où le croiseur républicain fonce dans la flotte impériale en vitesse lumière pour la découper, la scène dure 10 secondes et est franchement très bien réalisée. Mais c'est tout. Quand je dis c'est tout, c'est qu'il n'y à véritablement QUE ça. 10 secondes d'un film de 2h30. Voilà pourquoi c'est le plus mauvais star wars, pire que le 1. Même si le 1 est mauvais et qu'on s'ennuie, au moins y a la course de pods et le combat contre dark maul. Là, y a rien.....

C'est le premier star wars où j'avais hâte que ça se termine. C'était long, décevant et ennuyeux. Et je n'y suis allé avec aucun à priori, juste l'espoir d'avoir un bon film (selon certaines critiques le meilleur star wars c'est quoi cette blague, c'est le lobby disney qui soudoie la presse ? :rire: )

Bref, je ne vous le recommande pas du tout, mais vous pourrez sans doute le juger par vous-même [[sticker:p/1lmc]]
fenatu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2015
 

Messagepar Maitreshifu » Mer 13 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin à la premiere seance de 9 h40 pour eviter les spoils

Apres un TFA decevant ( trop de similitude avec le 4 , bourré de plots holes pour faire acheter des livres pour genre savoir ce qui s est passé pendant le gap des 30 ans , un rogue one bavard et mal rythmé malgré son dernier acte, j ai ete fort agreablement supris par ce last jedi.

Point positif
La mise en scene tres classieuse
Le film sait se poser : beaux panoramas, ce que Abrams peinait à faire par moment
Le film est super bien rythmé
On est surpris par le scenario
Luke skywalker en impose
Rose :love: :love: :love:


Point negatif
RJ vire d un coup pas mal de la mythologie esquissé par Abrams, genre Snoke qui disparait certe dans une scene classieuse mais alors qu on a eu aucune backstory sur le perso, les chevaliers de Ren passent à la trappe et toujours aucun contexte politique ou autre, dans le VII on nous laisse sur la destruction de star killer mais dans le 8 le premier ordre est plus fort que jamais, la resistance completement decimé...va savoir pourquoi ( encore du transmedia à prevoir)
Des storylines ne menent à rien dans l histoire genre sur Canto Bright mais j ai bien aimé le lieu
Apres j ai quand meme l impression que la saga s ecrit selon les come back du service marketing et reseau sociaux de Disney et non selon un grand plan d ensemble , car cette episode ne construit, n amorce rien pour un episode final et on se retrouve un peu au meme point ( la resistance, c est 15 personnes maintenant WTF


Bref un bon film apres la paresse du 7 et les bavardages interminables de rogue one mais un film qui patit vraiment des mauvaises fondations scenaristiques d Abrams car on peine à voir une coherence scenaristique....pas tres hate de revoir Abrams au commande mais satisfait du travail de RJ
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Xstein » Mer 13 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Juste, un conseil : NE VENEZ PAS SUR CE TOPIC SI VOUS EVITEZ LES SPOILS HEIN :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu sais, tu mets ton texte avec le bouton spoiler (et pas spoil), ça fera moins mal au yeux qu'avec tout ce rouge :D :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar RenMouche » Mer 13 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

fenatu a écrit:D'ailleurs une analyse trovué sur un forum qui exprime éxactement ma pensée.
Johnson au commande d'une trilogie ca fait peur.

...


Avec tout mon respect, je suis en total désaccord avec cette analyse, du début à la fin. :P

Mais oui je comprends tout à fait que cet épisode déplaise. Je pense que c'est une bonne chose car grâce à lui on a vraiment du nouveau dans star wars contrairement au 7. Mais faisant partie du camp des "j'ai aimé", c'est facile pour moi de dire ça :wink:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

RenMouche a écrit:Je suis sorti perplexe du ciné, mais plus le temps passe et plus j’apprécie et le trouve génial. Quelques points random:

- Ce qui déstabilise et rend pour moi le film génial est qu'il nous sort carrément de notre zone de confort.
- Toute la scène avec Rey, Kylo et Snoke est géniale: ça commence super bateau genre "je suis fort et méchant et je vais vous tuer et vous asservir", et la paf coupé en deux.
- La fin de cette scène avec Kylo qui essaye de rallier Rey est une version réussie de la performance désastreuse d'Anakin avec Padmé à la fin d'épisode 3.
- Snoke garde tout son mystère, et ça c'est vraiment très bien, comme l'était l'empereur dans la prélogie. Il aura certainement sa star wars story à lui.
- Luke qui débarque sur Crait bien rasé et rajeuni c'était vraiment bizarre, et pourtant je n'ai rien vu venir...
- Pas compris comment Rey se retrouve dans le faucon qui débarque sur Crait... ça a fait un peu Deux Ex Machina
- Et enfin mention spéciale à la partition de "Here they come" quand le faucon plonge sous la surface de Crait: c'est putassier au possible, le fan service le plus lourdingue des 3 derniers films...ET P****N J'AI ADORE !!!!!

Pour Luke, c'est une projection de lui (physiquement il est toujours sur Ach To). Il prend la même tête qu'il avait lorsque lui et Kylo se sont séparés, lors de la destruction du Temple Jedi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Mer 13 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

fenatu a écrit:D'ailleurs une analyse trovué sur un forum qui exprime éxactement ma pensée.
Johnson au commande d'une trilogie ca fait peur.

Bon salut à tous, je sors à l'instant de la salle de cinéma et je suis obligé de vous partager mon avis sur ce qui peut clairement être nommé "le pire star wars" ( oui oui pire que le 1 ! )

Deux mots pour le décrire : Mauvais et Déception.

Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais vous détailler étape par étape pourquoi c'est un film raté (spoilers bien évidemment, si vous vous en foutez restez ça vous évitera peut être de perdre de l'argent à aller au cinéma )

Commençons :

- Snoke : Mais bordel c'est quoi cette merde ? Donc c'est ça, après avoir créer un personnage mystérieux qui aurait pu être plein de personnes, au final snoke n'est effectivement qu'un random. Pas de plagueis ou autre, juste un random. On ne saura jamais qui il est, comment il est arrivé là et pourquoi. On ne verra jamais son sabre laser. On ne saura jamais rien de lui si ce n'est que Snoke est un putain de RANDOM. Et bordel, lui qui est censé être aussi puissant, on en parle de sa mort ridicule ? Transpercé par le sabre posé à côté de lui, sérieusement ? C'est ça le leader suprême du premier ordre, un random qui se fait buter par un sabre laser commandé à distance ? Déception.

- Kylo Ren : Bah c'est toujours un perso de merde, on aurait pu esperer un changement de situation, rey qui bascule côté obscur et lui l'inverse un truc du genre. Bah non. Juste il bute snoke et il prends sa place, ah oui et aussi il a plus son masque donc il est moche tout le temps maintenant :)

- Luke : Et voilà comment on détruit une saga. Luke, celui qui a vaincu vador, qui à réussi à le faire retourner vers la lumière à la toute fin, luke le dernier jedi, le jedi parfait ! Ah bah non, tout ça ça dégage. En fait luke c'est un vieux gars parano qui à eu peur de la puissance de ben solo et qui à donc, au lieu de le former comme jedi, a essayer de le buter encore gamin en pleine nuit :)

Ah sacré luke, un windu bis au final....

- Yoda : Bon bah rien à redire sur lui on voit son fantôme 5 minutes, si ce n'est qu'il est totalement raté, je savais pas que c'était possible de faire un yoda plus moche que dans la trilogie originale :rire: non sans déconner il est immonde là et son intervention est sans intérêt en plus (oui blabla luke n'oublie pas tu es un gentil apprends de tes erreurs)

- Rey : Bon bah c'est ce qu'on pouvait craindre de disney, l'autoroute à été pris et donc au final le dernier jedi bah c'est rey. Voilà voilà, vous vous demandez peut-être qui sont ces parents ? Une des plus grosses attentes des fans de la saga, fille cachée de luke, d'un autre jedi ? Descendante d'obi wan peut être ? Attention révélation....ah bah non, en fait rey est simplement "une fille de deux ferailleurs qui l'ont échangés contre de l'eau et qui ont finis dans un tas de déchets" Voilà ce qu'est le dernier jedi, une semence de ferailleurs :) Pourquoi est elle aussi forte ? OSEF c'est la force après tout vous demandez pas pourquoi anakin est aussi fort alors que lui aussi c'est un gamin d'esclaves hein bande de déchets de fans que vous êtes ? :) Donc on fait pareil pour rey => gamine de randoms qui a des pouvoirs :)

Leia : On a cru à une séquence émotion au moment où elle se fait aspirer dans l'espace. Mais non. Dinsey à trouvé que c'était mieux qu'elle réussisse à resister dans l'espace grâce à la force, et qu'elle rejoigne le croiseur républicain en faisant un salut nazi pour se déplacer en volant grâce à la force jusqu'au croiseur où elle est finalement sauvée :)

- AUCUNE EMOTION : Mais...comment c'est possible ??? Comment est-il possible de rater un star wars au point de ne faire ressentir aucune émotion, alors qu'il y avait tellement de potentiel ????

- Aucun combat au sabre laser : Bah oui, c'est star wars, il dure 2h30 mais bon après tout les fans se plaignent qu'il y a trop de combats dans la nouvelle trilogie, trop chorégraphiés....bon les gars on prends pas de risque, on mets pas de combats ! Ah si, y a juste un seul combat où rey et kylo ren affrontent 5 minutes des gardes randoms armés de dagues et de fouets. une fois le combat fini, au lieu que les deux s'affrontent au sabre laser ce qui aurait pu être l'occasion d'un combat, non : On préfère "un affrontement de force" où les deux randoms essayent d'attirer vers eux un sabre laser, c'est tellement mieux :) Au final on sait même pas qu iaurait réussi à être le plus fort car surprise, "l'affrontement" se termine par une explosion du vaisseau qui repousse les deux zéros au sol :)

Finn : Perso sympa, vide mais bon sympa quand même. J'ai eu un début d'émotion au moment où il fonce sur le canon pour se sacrifier en tentant de le détruire, ca aurait pu être la séquence émotion du film : Finn se sacrifie en tentant de sauver la résistance, alors qu'à la base il comptait s'enfuir. MAIS NON :) Random chinoise surgit pour sauver son ami, s'ensuit une scène bien naze où elle lui dit que c'est plus important de sauver ces amis que détruire ces ennemis, puis elle lui fait un bisou avant de s'évanouir, alors qu'au fond on aperçoit la base rebelle en train de se faire atomiser (difficile de faire plus cliché)

- Poe Dameron : Je sais pas pourquoi mais je n'aime plus du tout ce personnage. Franchement dans le 7 je le trouvais super cool et il avait un potentiel de Han Solo bis, mais en fait on se rends compte que c'était juste un bon personnage secondaire : ils ont voulus faire de lui un personnage principal, et ils forcent beaucoup trop sur lui, on sent que c'est censé être le prochain leader de la rébellion, et au final il est très vide comme perso, bref déception pour moi lui aussi.

Le combat final : Bah y en a pas :) A ce moment là, je me suis dit "le film est aussi mauvais et ennuyeux que le 1, mais ils peuvent un peu sauver le truc si le combat luke / kylo ren est bon" Sauf que comme dit plus haut, bah y a pas de combat :) Parce qu'en fait luke c'était pas vraiment luke mais une hallucination, un fantôme de force quoi :) Donc il arrive face à kylo, ils discutent, kylo essaye de l'attaquer, luke esquive en slowmotion, il réessaie et luke esquive à nouveau en slowmotion :)

Voilà, c'est ça le combat final :) Et kylo finit par le découper, sauf qu'il se rends compte qu'il découpe du vide puisque luke était juste une hallucination :)

Et luke comment il finit ? Bah il est toujours sur son île, après être apparu en fantôme de force pendant la bataille, il disparaît dans la force façon ben kenobi seul comme une merde sur son île :)

Ah et j'ai oublié de parler de la scène final, même si c'est nul ca aurait été plus logique que ce soit luke qui fusionne avec la force, mais non, la scène final c'est un gamin esclave random qui sort balayer et qui regarde dans l'espoir en tenant sa bague avec le symbole de la république, aucune émotion que c'est mauvais bordel [[sticker:p/1lmc]]

Je n'avais pas aimé le 7, mais je le plaçais au moins 5ème dans les films star wars (après la trilogie originale et le 3, et avant le 2 et le 1) parce que malgré tout ses défauts il soulevait pas mal de questions (dont les réponses sont très décevantes au final) et y avait quand même quelques bonnes scène (la toute première scène avec l'arrivée de kylo ren, l'affrontement entre kylo finn et rey...) qui font que le film était passable. Mais là, je suis incapable de vous citer une seule scène culte. Comme déjà dit, aucune émotion, aucun affrontement au sabre laser. La scène la plus réussie du film ? Aller, pour être gentil c'est la scène où le croiseur républicain fonce dans la flotte impériale en vitesse lumière pour la découper, la scène dure 10 secondes et est franchement très bien réalisée. Mais c'est tout. Quand je dis c'est tout, c'est qu'il n'y à véritablement QUE ça. 10 secondes d'un film de 2h30. Voilà pourquoi c'est le plus mauvais star wars, pire que le 1. Même si le 1 est mauvais et qu'on s'ennuie, au moins y a la course de pods et le combat contre dark maul. Là, y a rien.....

C'est le premier star wars où j'avais hâte que ça se termine. C'était long, décevant et ennuyeux. Et je n'y suis allé avec aucun à priori, juste l'espoir d'avoir un bon film (selon certaines critiques le meilleur star wars c'est quoi cette blague, c'est le lobby disney qui soudoie la presse ? :rire: )

Bref, je ne vous le recommande pas du tout, mais vous pourrez sans doute le juger par vous-même [[sticker:p/1lmc]]


Tu veux pas utiliser l'autre balise spoiler pour ce genre de message ? C'est juste infâme à lire, là.

En plus c'est insultant :

bande de déchets de fans que vous êtes
Modifié en dernier par Howii le Mer 13 Déc 2017 - 20:07, modifié 1 fois.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar AiR » Mer 13 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Etrange sensation d'avoir top cogité sur les théories et qu'on a tout fait pour me perdre, me mettre de fausses pistes, de l'inattendu et modifier même mes certitudes sur cet univers.

Déboussolé et même déçu. Au point de casser les illusions positives que j'avais sur l'ep 7.


Je mets rapidement ce qui'm'a perdu, déplu car les points forts sont les mêmes chez disney depuis 5 ans .. ( Real, effets sepciaux...)

Spoiler: Afficher
c'est moi ou le film se résume' à 2 groupes de vaisseaux qui se suivent d'un point A à un point B ?

En mode bipbip et coyotte?

Cest moi ou la seule arme de la résistance c'est de se suicider en kamikaze? Technique éprouvée mais faire ça 5 fois dans un film?

Les 2 pilotes, les bombardiers, la générale, Finn, Luke ...heu ... cest vide.

C'est moi ou si'on enlève finn et poe, tout est pareil voir'mieux?

C'est moi ou phasma est pathétique?

C'est moi ou Rey n'a aucun sens ? Aucune logique dans son personnage ? Elle est gentille et invincible?

Trop trop de choses qui m'ont sorti du film, sorti de star wars ... je savais plus où j'étais, gardiens de la galaxy? Ghost? Mad max fury kamikaza?

Je troll un peu mais je suis tellement déçu .. je sais pas où ils vont, et c'est la première que je me dis depuis 30 ans , je m'en fous !!


Alors oui il'y a de belles scènes, émouvantes ... mais dommage que ce soit dans ce film.

Désolé de l'exprimer ainsi, fallait que j'exprime mon amertume.
J'espère vivement le digérer ...

J'ai du passer l'age
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar crostif06 » Mer 13 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:Etrange sensation d'avoir top cogité sur les théories et qu'on a tout fait pour me perdre, me mettre de fausses pistes, de l'inattendu et modifier même mes certitudes sur cet univers.

Déboussolé et même déçu. Au point de casser les illusions positives que j'avais sur l'ep 7.


Je mets rapidement ce qui'm'a perdu, déplu car les points forts sont les mêmes chez disney depuis 5 ans .. ( Real, effets sepciaux...)

Spoiler: Afficher
c'est moi ou le film se résume' à 2 groupes de vaisseaux qui se suivent d'un point A à un point B ?

En mode bipbip et coyotte?

Cest moi ou la seule arme de la résistance c'est de se suicider en kamikaze? Technique éprouvée mais faire ça 5 fois dans un film?

Les 2 pilotes, les bombardiers, la générale, Finn, Luke ...heu ... cest vide.

C'est moi ou si'on enlève finn et poe, tout est pareil voir'mieux?

C'est moi ou phasma est pathétique?

C'est moi ou Rey n'a aucun sens ? Aucune logique dans son personnage ? Elle est gentille et invincible?

Trop trop de choses qui m'ont sorti du film, sorti de star wars ... je savais plus où j'étais, gardiens de la galaxy? Ghost? Mad max fury kamikaza?

Je troll un peu mais je suis tellement déçu .. je sais pas où ils vont, et c'est la première que je me dis depuis 30 ans , je m'en fous !!


Alors oui il'y a de belles scènes, émouvantes ... mais dommage que ce soit dans ce film.

Désolé de l'exprimer ainsi, fallait que j'exprime mon amertume.
J'espère vivement le digérer ...

J'ai du passer l'age



C'est ce que je dis depuis 2 ans. À force de vouloir théoriser sur tout, les attentes de chacun sont forcément déçues. Et ça gâche une partie du film. Bref...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 13 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ressors du film a l'instant, ma longue critique attendra car il faut que je digère ce film.


Ce film est pour moi le meilleur film Star Wars, le plus épique, le plus surprenant, le plus choquant et surtout le plus puissant.
Il devient mon film préféré de la saga sans hésitation. Un grand film porté par de grands acteurs (Mark Hamill, Adam Driver), du grand spectacle maîtrisé, des séquences fortes auquel on ne s'attend pas. Et de l'émotion sans pareil, je suis conquis.

Le film n'est sans doute pas parfait, mais grâce aux messages qu'il veut faire passer et les prises de risques scénaristiques qu'il amène dans la saga, cette épisode 8 se détache de tout les gros blockbusters actuels.

Je lui donne la note maximale.
Merci Rian Johnson :jap:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et franchement, ce n'est pas plus mal. La destruction du Temple de Luke est comme on l'imaginait. Voilà. Certes certaines vérités sont nuancées ou approfondies (comme les origines sur la chute de Ben Solo)mais ce n'est pas tarabiscotée pour autant.

Star Wars ce n'est pas GofT : pas besoin de trois couches de secrets et de trahisons.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
bande de déchets de fans que vous êtes


Du bon gros troll méchant. Ca va pulluler pendant un temps et puis ils seront oubliés, comme toujours. C'est ça la justice. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 13 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis vraiment perdu après avoir vu le film je sais pas réellement quoi en penser, il y a eu des choses tellement bonnes et d'autres tellement exécrables... Globalement les moments d'émotions ont bien fonctionné sur moi, l'humour ça a été même si j'ai trouvé certains trucs assez lourd. Mais si je devais détailler un peu plus je dirais :

Spoiler: Afficher
Impossible pour moi de m'émouvoir avec Rose de la perte de sa soeur, quand la dites soeur a été vu quelques minutes et qu'on ne les a pas vu ensemble une seule...
-La scène de Leia dans l'espace, c'était ... Ridicule pour moi vraiment.
-Le Yoda était affreux à voir aussi, totalement raté j'ai trouvé, je comprends l'envie de faire un hommage mais le résultat était calamiteux, par contre la scène en elle même, était très bonne j'ai trouvé et la leçon que Luke en tire vraiment excellente.
-Finn et Phasma ne servent définitivement à rien..
-Kylo Ren est intéressant, il a des moments vadoresque du plus bel effet.
-J'aime toujours autant Rey, même si elle semble comme on a pu le dire, plus subir qu'autre chose, ça reste un personnage que j'aime beaucoup et que j'aime voir évoluer.
-Snoke j'espère vraiment qu'on va avoir droit à un twist et qu'au final il n'est pas mort, ou qu'il cache quelque chose j'en sais rien ! Sinon c'était un gâchis colossal...
-J'ai aimé voir ce Luke loin du héros qu'on avait quitté et globalement tout ce qui s'en suit avec et Leia également je l'ai trouvé exceptionnel (A part la scène citée plus haut) tant drôle, touchante...


Enfin voilà je pense que je vais avoir besoin de le voir une seconde fois, pour réussir à m'en faire un avis définitif ou tout simplement digérer un peu le film. Par contre ce n'est clairement pas un film mauvais à mes yeux, il m'a juste déboussolé pour le moment.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

5/5. Dans la lignée de ce que osait faire Lucas sur la Prélogie : c’est à dire faire son film et voilà. Y’a de la prise de risque, y’a de l’émotion, c’est choquant, ça ose casser les codes. Y’a des trucs pas parfaits, comme dans tout Star Wars, mais qu’est ce que c’est bon putain après un Episode VII trop rétro.

La musique de John Williams est absolument magnifique, il utilise et réutilise les thèmes exactement là où il faut !

Et quelle leçon de philosophie... Digne de la Prélogie !

:love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar baron_tagge » Mer 13 Déc 2017 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, je vais voir si j'arrive à trouver encore une place pour la séance de
ce soir :transpire:, sinon je prendrai mon mal en patience et irai le voir demain.

Ne craignant pas les spoils :x (ce n'est pas ça qui m'empêche de rentrer dans la magie SW), j'ai lu vos critiques avec grand intérêt.
N'empêche qu'y'a un truc qui me turlupine. Qu'entendez-vous par "humour Marvel"? (j'ai arrêté les films Marvel en 2004 avec Spiderman 2).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar RenMouche » Mer 13 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:Pour Luke, c'est une projection de lui (physiquement il est toujours sur Ach To). Il prend la même tête qu'il avait lorsque lui et Kylo se sont séparés, lors de la destruction du Temple Jedi.


Oui je l'ai compris à la toute fin, ce que je veux dire c'est que cet aspect aurait du me mettre la puce à l'oreille...
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:Bon, je vais voir si j'arrive à trouver encore une place pour la séance de
ce soir :transpire:, sinon je prendrai mon mal en patience et irai le voir demain.

Ne craignant pas les spoils :x (ce n'est pas ça qui m'empêche de rentrer dans la magie SW), j'ai lu vos critiques avec grand intérêt.
N'empêche qu'y'a un truc qui me turlupine. Qu'entendez-vous par "humour Marvel"? (j'ai arrêté les films Marvel en 2004 avec Spiderman 2).


Y’a juste la première scène entre Hux et Poe où il tente un truc avec un humour qui ressemble à peu à Marvel mais c’est tout, y’en a plus dans le reste d film des scènes comme ça. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mer 13 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cet épisode m'a redonné confiance en la nouvelle triologie

Spoiler: Afficher
Dès le début, Snoke "représente" les critiques de Star Wars 7 (justes) (quand il dit à Ben "Comment t'as réussi à te faire battre par une gamine qui n'a jamais utilisé un sabre laser?!" Bien dit! :D
Je trouve d'ailleurs que tout le monde rattrape les gros défauts du 7! Comme le fait que Rey a battu Kylo comme une sûrentrainée alors que non, les effets visuels qui utilisent le moins possible le CGI (contrairement au 7, alors que JJ Abrams avait promis d'utiliser le moins de CGI possible), on approfondi la relation entre les personnages, on créé VRAIMENT de nouveaux univers...
Je trouve que cet épisode est un mélange entre la TO et la Prélogie, Canto Bright qui me fait penser parfois à Naboo
D'ailleurs j'ai adoré Canto Bright, très original, rempli de créatures différentes, des décors superbes
J'aurais pas le temps de dire tout ce que j'ai aimé, alors je fais plutôt citer les défauts (qui sont malgré tout, là)
- Je n'ai absolument pas compris la mort de Luke...Genre il envoie une vision de lui affronter Kylo, mais il meurt? J'ai besoin d'explications...
- Leia se transforme en Superwoman dans l'espace?? WHAT??
- Snoke n'est pas du tout réaliste, on y croit à aucun moment, aucun développement sur son passé, sa mort ne me dérange pas, c'est ambitieux de tuer le grand méchant dès le 2ème film, j'aurais juste préféré qu'on ne filme pas trop le sabre bouger vers lui
- L'apparition de Yoda est GÉNIALE, mais il ne fait pas assez fantôme je trouve. D'ailleurs pourquoi on ne voit que Yoda? Ils auraient pû montrer son père, Anakin, ou Obi-Wan, plus logique, mais Yoda fait plus grand public et il parle à tout le monde je présume


Voilà, j'essayerai de faire une critique plus poussée après mon deuxième visionnage,
mais je suis TRÈS satisfait et rassuré.
Modifié en dernier par StingrayWithinUs le Mer 13 Déc 2017 - 20:46, modifié 1 fois.
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:Bon, je vais voir si j'arrive à trouver encore une place pour la séance de
ce soir :transpire:, sinon je prendrai mon mal en patience et irai le voir demain.

Ne craignant pas les spoils :x (ce n'est pas ça qui m'empêche de rentrer dans la magie SW), j'ai lu vos critiques avec grand intérêt.
N'empêche qu'y'a un truc qui me turlupine. Qu'entendez-vous par "humour Marvel"? (j'ai arrêté les films Marvel en 2004 avec Spiderman 2).

Compliqué à définir. Perso j'ai pas vu tous les films du MCU, mais tous ceux que j'ai vu avaient le même type d'humour : décomplexé, parfois vulgaire (on a même des blagues de cul, plus ou moins subtiles :paf: ) et il est en grande quantité, y compris pendant les scènes d'action ! J'ai aussi un exemple d'humour noir pendant la mort d'un personnage, mais c'est du spoiler Avengers 2.

@StingrayWithinUs : par pitié, pour les gros textes utilise l'autre balise spoiler. Les bandes rouges c'est infâme quand y'en a trop.
Modifié en dernier par ZQFMGB le Mer 13 Déc 2017 - 20:40, modifié 1 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke disparaît car la projection l'a totalement affaibli. Et je pense qu'il prend conscience que sa mission sous sa forme physique est terminée et qu'il doit désormais continuer sous une forme de fantôme de Force pour guider Rey. On le reverra de toutes façons car il promet à Kylo de le retrouver.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, certains évoquent l'idée que Kylo Ren mentirait à Rey sur ses parents. Je suis en train de penser : comment saurait-il en effet que ses parents n'étaient que des ferrailleurs qui l'ont vendue ? Dans ce cas-là, ils auraient utilisé l'argent pour quitter la planète à travers le vaisseau qu'elle voit dans sa vision ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vraiment adoré :love: 5/5 je me pose plein de questions sur la suite que j'attend déjà avec une grande impatience :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar 'Cyfu » Mer 13 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Euhhh je suis le seul a avoir remarqué les livres de luke dans le falcon et le gamin prenant le balais avec la force ???
Sinon j'ai encore du mal a me faire mon avis avec: des scenes tres coolholdo en hyperespace sur le vaisseau amiral et des boulversements des principes de la saga.
Sinon je trouve que certains passages sont sans intérêt yoda qui est au passage ultra moche, je ne vois pas son interet j'aurai préfere une apparition d'anakin beaucoup plus logique.
Toute l'aventure de finn et rose sur canto ne sert finalemnt a rien puisque leur plan échoue ce que je trouve bizzare et qui m'a laissé un gout amer
Modifié en dernier par 'Cyfu le Mer 13 Déc 2017 - 20:52, modifié 1 fois.
'Cyfu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Avr 2017
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:Luke disparaît car la projection l'a totalement affaibli. Et je pense qu'il prend conscience que sa mission sous sa forme physique est terminée et qu'il doit désormais continuer sous une forme de fantôme de Force pour guider Rey. On le reverra de toutes façons car il promet à Kylo de le retrouver.


Spoiler: Afficher
je crois qu'il promet même de le hanter comme Han Solo le fait déjà.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boudou » Mer 13 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:La musique de John Williams est absolument magnifique, il utilise et réutilise les thèmes exactement là où il faut !

Et quelle leçon de philosophie... Digne de la Prélogie !

:love:


La musique est très décevante parce que c’est le premier star Wars où John Williams ne crée aucun nouveau thème .

Et la leçon de philosophie je voudrais que tu développes car moi c’est ce qu’il me manque à la fin du film? Ou va t’on? Dans quel but? Quelle est la morale de tout cela?
Boudou
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar 'Cyfu » Mer 13 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boudou a écrit:
AloBrickfilm a écrit:La musique de John Williams est absolument magnifique, il utilise et réutilise les thèmes exactement là où il faut !

Et quelle leçon de philosophie... Digne de la Prélogie !

:love:


La musique est très décevante parce que c’est le premier star Wars où John Williams ne crée aucun nouveau thème .

Et la leçon de philosophie je voudrais que tu développes car moi c’est ce qu’il me manque à la fin du film? Ou va t’on? Dans quel but? Quelle est la morale de tout cela?



Pour le coup dans TFA j'avais apprécié les nouveaux themes nottament celui de rey subtil et léger, autant la aucun ne me reste en memoire à part ceux que déja connus.
'Cyfu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Avr 2017
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, bah une catastrophe en ce qui me concerne.

Une intrigue cousue de fil blanc, des personnages massacrés (pauvre Luke que t'ont-ils fait), la morale de la saga bafouée (laisse mourir le passé...donc on brûle l'héritage Jedi en intégralité parce qu'on est tournés vers l'avenir, hein Yoda ? Il aurait fait fureur pendant la Révolution culturelle le gnome vert), aucune réponse à nos questions.

Dé-goû-té
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Maitreshifu » Mer 13 Déc 2017 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
il va falloir m expliquer en quoi star wars 8 prend des risques quand meme : aucune grosse suprise a la je suis ton pere, aucune mort choquante d un perso emblematique..certes luke disparait mais l emotion est attenuée car c est son hologrammr qui se bat ( mais pourquoi donc il se bat pas en personne
Modifié en dernier par Maitreshifu le Mer 13 Déc 2017 - 20:57, modifié 3 fois.
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Xendor » Mer 13 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jero88 a écrit:Au final j’ai préféré le VII, je ne comprends vraiment pas la direction prise dans le VIII. Je reconnais être content que J.J. revienne...
Comme quoi, il y en a pour tous les goûts...
J'ai trouvé les deux précédents SW mauvais (et pour moi c'est un euphémisme).
Du coup je n'attendais plus rien de SW, je pensais ne plus rien avoir à apprécier dans ces nouveaux films, j'avais abandonné.
Cet épisode 8 est très différent, certes, mais au moins il l'est et avec richesse.
Alors, savoir que JJ Abrams revient sur SW... ça me déprime complètement sur les espoirs que je nourris pour l'ép9 :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon Bon Bon.

Sortie de premier visionnage, c'est dur. C'est dur de faire la part des choses entre les bonnes idées du film (nombreuses et fortes au demeurant) et le naufrage total du reste.

Je ressors avec un gout amer en bouche, l'impression d'avoir vu une fan fiction écrite sous crack portée à l'écran. Je vais détailler en partie spoiler, mais grosse modo je trouve qu'en tant que film c'est a des années lumières en dessous de TFA. Ca tente des choses, c'est un bon point, mais ça fait en passant des trucs aberrants et surtout c'est beaucoup trop long pour ce qu'il s'y passe. J'ai quand même apprécié la deuxième moitié du film (quand l'histoire décolle un peu), mais pour un film qui devait innover et briser les codes au final c'est ultra prévisible. Et la réal est totalement inégale, certaine scènes font amateur quand d'autres font des choses magnifiques). Ah oui et l'humour est dosé à la truelle, ca désamorce plein de situations, et ce dès la première scène du film.

Sur les acteurs, Hamill est très bon, j'ai beaucoup aimé le personnage de Luke, même chose pour Adam Driver. Pour Rey je suis décu, toute la malice du personnage est évacuée, je l'ai trouvée très fade. Poe et Finn font le taff, rien de spécial.

Par contre je vais surement m'attirer les foudres de pas mal de monde, mais Carrie Fisher, avec tout l'immense respect qui lui est du, c'est juste pas possible. Tu peux pas filer un rôle aussi proéminent à une actrice qui visiblement n'est plus du tout dans la capacité de porter celui ci. Elle ne déssere pas les dents du film, même quand elle parle, et elle n'a quasiment plus d'émotions dans son visage. Très triste de voir ceci comme dernière oeuvre posthume.

Aller je passe en spoil pour aborder un peu le scènar (attention j'en ai gros :x ). JJ reviens en forme pour la suite, tu es mon seul espoir.

Spoiler: Afficher
Pourquoi c'est aussi long a démarrer ? Il ne se passe quasiment rien de significatif avant 1h de film, La relation Rey/Luke est bien développée, ce qu'elle aprend sur le passé de Kylo l'est tout autant, mais mon dieu les passages avec finn ou Poe et la résistance sont totalement hors de proportion. Phasma gagne pour la seconde année la statuette de perso le plus inutilement mis en avant de l'année. En compétition avec Del Toro et l'amiral Hodo. Pourquoi le rôle de Hodo on l'a pas filé à Ackbar ?? Ca lui aurait fait une fin un peu plus digne que de crever hors champ comme une merde, triste pour le tacticien responsable de la chute de l'empire.

J'ai ptetre raté un truc mais au final l'arc de Finn n'influe pas sur le déroulé du film ? il rate sa mission, et toute son aventure sur canto bight c'est du remplissage. et il fallait ABSOLUMENT caser des gamins dans le film ... Avec une subtilité digne d'un Michael Bay des grands jours en plus.

Dans le rang des aberrations et des opportunités, la fausse mort de Leia et la fausse mort de Finn.

Quand la cabine du vaisseau à été détruite J'étais au bord de mon siège, prét à applaudir l'audace de faire çà. Puis j'ai vu son corps flotter dans le vide. Mon estomac à commencer à se nouer d'appréhension. Non , ils vont pas oser. J'ai prié tous les panthéons jusqu'a Lord Revan pour qu'il ne fassent pas ce que je sentais arriver. Mais mes prières n'ont pas été entendues. J'ai roulé des yeux jusqu'à voir l'interier de mon crane quand j'ai vu sa main bouger, et puis j'ai ri, d'un rire nerveux, géné, devant surement une des scènes les plus ridicules de la saga quand celle si se met à voler pour rejoindre le vaisseau. Ils avaient l'occasion de faire d'une pierre 2 coups, de mettre le spectateur à mal, et d'offrir une véritable fin pleine de sens au personnage, ils ont préféré faire un truc totalement cheesy.

Même topo pour Finn. Celui qui ne voulait que fuire allait trouver la rédemption dans un sacrifice pour sauver sa nouvelle famille. Celui qu'on avait maladroitement mis sur une quete annexxe pendant tout le film allait trouver un rôle dans cette histoire. La scène était belle, la détermination sur le visage de l'acteur, la musique tragique, le vaisseau qui commençait à se décomposer. Mais non, tout ca ne servait à rien, à plus sous le bus. Là encore j'ai ri , pas pour les bonnes raisons.

Abordons les vraies mort !

Snoke, tout ce pataquès pour çà ? Pour mourir de la façon la plus anecdotique qui soit ? J'espere que c'est un trick et qu'on va le voir ressurgir par la suite, parce que en l'état c'est vraiment un méchant pitoyable.

Et Luke !!!!! Mais Luke !!! Je veux bien qu'on le fasse mourrir, pas de soucis (ca me fait mal au derch, mais ca se défend). Mais Pourquoi comme çà ? A quoi bon lui faire éviter l'affrontement direct avec KR, si c'est pour qu'il meurt comme un caca sur son rocher. Il à perdu la volonté de vivre comme sa Maman c'est çà ?? On passe le film à nous montrer ses doutes, l'acceptation de ses erreurs avec Yoda, on nous le montre repousser les limites de la Force, et on le fait disparaitre comme çà ? Mais à quoi bon ?? Pourquoi il est pas mort de la main de Kylo, comme Ben en son temps ?

Et puis c'est moi ou le gamin à la toute fin il ramasse son balai grace à la force ? genre on nous tease une réincarnation de Luke ? :roll:

Et je passe sur le n'importe quoi généralisé par rapport aux dangers de l'espace, la dépressurisation tout ca, poubelle.

Bref , j'en ai encore sous le coude, mais faut bien s'arrèter à un moment.


Voila au final c'est la première fois j(prélo comprise :D ) que je sors de la scèance en ne voulant pas à tout prix aller revoir le film. Je suis très très décu, j'en attendais peut etre trop, je m'étais fais une montagne de ce film.

Rassurez moi que je suis pas le seul dans cette position ???
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 21:00, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs pour vous qui tue Snoke? Je viens de le revoir une deuxième fois et il semblerait que ce soit Rey en réalité car Snoke lit l'esprit de Ren alors qu'il delaisse compétement Rey. Kylo dit ensuite à Hux que c'estReyqui a tué Snoke.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 13 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a de quoi fer (à repasser) avec ce film.

Evacuons direct les problèmes : un poil trop de gag dans la première partie et il ne fonctionne pas tous.
et il y un souci de rythme a cause de tout les montages en parallèle, ça crée un sentiment d'urgence jusque là absent à la saga, où l'on a l'impression que passe en 2 jours, mais ça fait chelou avec le séjour de Rey avec Luke sur l'île.
Et puis aussi, malgré le fait que je voulais cette scène plus que tout, le retour de vous savez qui en ghost était finalement un peu bizarre, pourquoi n'était-il franchement en ghost tout bleu ? Allez, on va dire qu'il est plus puissant que les anciens ghost et ça passe (dans les gros plans c'était bluffant).

Truc bien : ce n'est pas un remake de l'empire contre-attaque, et là ou je flippais aussi c'était c'était la "shocking révélation from the past", et bien non. Ils n'ont pas tenté de le singer, pas de grandes révélations, pas de twists, ouf. Ce qui est révélé, et comment c'est révélé c'est hyper bien vu, c'est parfait, c'est comme ça qui fallait le faire. Il a tout compris le Rian.
La scène de la grotte est bien renouvelé (c'est con mais je ne m'y attendais pas).

Ah bordel ma femme me demande de venir faire la bouffe (vais foutre une pizza dans le four)

Bon, vite fait, les progs sont trop chous et pas très envahissants, niveau dogfight la scène d'intro devrait faire bander n'importe quel être humain de sexe masculin comme un taureau, Luke a son moment de super héroisme extraordinaire dont on rêve tous depuis ROTJ, John Williams a la grosse patate, les dialogues Rey/Kylo sont super bien mise en scène, pas de FX, des champs contre champs hyper efficace et il y a une scène de crash spatial en N&B sans son, un des plus beau truc que j'ai jamais vu au ciné de toute ma vie.

Benicio tue la classe, je veux des comics sur lui !!

(6/6)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 'Cyfu » Mer 13 Déc 2017 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:D'ailleurs pour vous qui tue Snoke? Je viens de le revoir une deuxième fois et il semblerait que ce soit Rey en réalité car Snoke lit l'esprit de Ren alors qu'il delaisse compétement Rey. Kylo dit ensuite à Hux que c'estReyqui a tué Snoke.



Effectivement maintenant que tu le dit. J'avais plutot vu la reponse de ren a hux comme de la lacheté comme si celui-ci n'osait pas avouer son crime par peur ou justement pour essayer de garder hux sous son aile
'Cyfu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Avr 2017
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Bon Bon Bon.

Sortie de premier visionnage, c'est dur. C'est dur de faire la part des choses entre les bonnes idées du film (nombreuses et fortes au demeurant) et le naufrage total du reste.

Je ressors avec un gout amer en bouche, l'impression d'avoir vu une fan fiction écrite sous crack portée à l'écran. Je vais détailler en partie spoiler, mais grosse modo je trouve qu'en tant que film c'est a des années lumières en dessous de TFA. Ca tente des choses, c'est un bon point, mais ça fait en passant des trucs aberrants et surtout c'est beaucoup trop long pour ce qu'il s'y passe. J'ai quand même apprécié la deuxième moitié du film (quand l'histoire décolle un peu), mais pour un film qui devait innover et briser les codes au final c'est ultra prévisible. Et la réal est totalement inégale, certaine scènes font amateur quand d'autres font des choses magnifiques). Ah oui et l'humour est dosé à la truelle, ca désamorce plein de situations, et ce dès la première scène du film.

Sur les acteurs, Hamill est très bon, j'ai beaucoup aimé le personnage de Luke, même chose pour Adam Driver. Pour Rey je suis décu, toute la malice du personnage est évacuée, je l'ai trouvée très fade. Poe et Finn font le taff, rien de spécial.

Par contre je vais surement m'attirer les foudres de pas mal de monde, mais Carrie Fisher, avec tout l'immense respect qui lui est du, c'est juste pas possible. Tu peux pas filer un rôle aussi proéminent à une actrice qui visiblement n'est plus du tout dans la capacité de porter celui ci. Elle ne déssere pas les dents du film, même quand elle parle, et elle n'a quasiment plus d'émotions dans son visage. Très triste de voir ceci comme dernière oeuvre posthume.

Aller je passe en spoil pour aborder un peu le scènar (attention j'en ai gros :x ). JJ reviens en forme pour la suite, tu es mon seul espoir.

Spoiler: Afficher
Pourquoi c'est aussi long a démarrer ? Il ne se passe quasiment rien de significatif avant 1h de film, La relation Rey/Luke est bien développée, ce qu'elle aprend sur le passé de Kylo l'est tout autant, mais mon dieu les passages avec finn ou Poe et la résistance sont totalement hors de proportion. Phasma gagne pour la seconde année la statuette de perso le plus inutilement mis en avant de l'année. En compétition avec Del Toro et l'amiral Hodo. Pourquoi le rôle de Hodo on l'a pas filé à Ackbar ?? Ca lui aurait fait une fin un peu plus digne que de crever hors champ comme une merde, triste pour le tacticien responsable de la chute de l'empire.

J'ai ptetre raté un truc mais au final l'arc de Finn n'influe pas sur le déroulé du film ? il rate sa mission, et toute son aventure sur canto bight c'est du remplissage. et il fallait ABSOLUMENT caser des gamins dans le film ... Avec une subtilité digne d'un Michael Bay des grands jours en plus.

Dans le rang des aberrations et des opportunités, la fausse mort de Leia et la fausse mort de Finn.

Quand la cabine du vaisseau à été détruite J'étais au bord de mon siège, prét à applaudir l'audace de faire çà. Puis j'ai vu son corps flotter dans le vide. Mon estomac à commencer à se nouer d'appréhension. Non , ils vont pas oser. J'ai prié tous les panthéons jusqu'a Lord Revan pour qu'il ne fassent pas ce que je sentais arriver. Mais mes prières n'ont pas été entendues. J'ai roulé des yeux jusqu'à voir l'interier de mon crane quand j'ai vu sa main bouger, et puis j'ai ri, d'un rire nerveux, géné, devant surement une des scènes les plus ridicules de la saga quand celle si se met à voler pour rejoindre le vaisseau. Ils avaient l'occasion de faire d'une pierre 2 coups, de mettre le spectateur à mal, et d'offrir une véritable fin pleine de sens au personnage, ils ont préféré faire un truc totalement cheesy.

Même topo pour Finn. Celui qui ne voulait que fuire allait trouver la rédemption dans un sacrifice pour sauver sa nouvelle famille. Celui qu'on avait maladroitement mis sur une quete annexxe pendant tout le film allait trouver un rôle dans cette histoire. La scène était belle, la détermination sur le visage de l'acteur, la musique tragique, le vaisseau qui commençait à se décomposer. Mais non, tout ca ne servait à rien, à plus sous le bus. Là encore j'ai ri , pas pour les bonnes raisons.

Abordons les vraies mort !

Snoke, tout ce pataquès pour çà ? Pour mourir de la façon la plus anecdotique qui soit ? J'espere que c'est un trick et qu'on va le voir ressurgir par la suite, parce que en l'état c'est vraiment un méchant pitoyable.

Et Luke !!!!! Mais Luke !!! Je veux bien qu'on le fasse mourrir, pas de soucis (ca me fait mal au derch, mais ca se défend). Mais Pourquoi comme çà ? A quoi bon lui faire éviter l'affrontement direct avec KR, si c'est pour qu'il meurt comme un caca sur son rocher. Il à perdu la volonté de vivre comme sa Maman c'est çà ?? On passe le film à nous montrer ses doutes, l'acceptation de ses erreurs avec Yoda, on nous le montre repousser les limites de la Force, et on le fait disparaitre comme çà ? Mais à quoi bon ?? Pourquoi il est pas mort de la main de Kylo, comme Ben en son temps ?

Et puis c'est moi ou le gamin à la toute fin il ramasse son balai grace à la force ? genre on nous tease une réincarnation de Luke ? :roll:

Et je passe sur le n'importe quoi généralisé par rapport aux dangers de l'espace, la dépressurisation tout ca, poubelle.

Bref , j'en ai encore sous le coude, mais faut bien s'arrèter à un moment.


Voila au final c'est la première fois j(prélo comprise :D ) que je sors de la scèance en ne voulant pas à tout prix aller revoir le film. Je suis très très décu, j'en attendais peut etre trop, je m'étais fais une montagne de ce film.

Rassurez moi que je suis pas le seul dans cette position ???



Je te rejoins à 100 % :jap:
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:D'ailleurs, certains évoquent l'idée que Kylo Ren mentirait à Rey sur ses parents. Je suis en train de penser : comment saurait-il en effet que ses parents n'étaient que des ferrailleurs qui l'ont vendue ? Dans ce cas-là, ils auraient utilisé l'argent pour quitter la planète à travers le vaisseau qu'elle voit dans sa vision ?


Y'a des précédents quand même dans Star Wars

NH : Obi-wan dit à Luke que son père a été tué par Vador
ESB : Vador dit à Luke qu'il est son père
ROTJ : Obi-Wan avoue avoir menti mais avoir dit la vérité d'un certain point de vue

Rebelote

TFA : Maz dit à Rey que ceux qui l'ont laissé sur Jakku ne reviendront pas
TLJ : Ren dit à Rey que ses parents sont des ferailleurs, qu'ils l'ont vendu pour de la flotte
IX : ???? Retournement ?

Le seul soucis c'est que Rey depuis TFA semble connaitre la vérité sur ses parents
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Syrhilla » Mer 13 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

'Cyfu a écrit:
Hosnianprime a écrit:D'ailleurs pour vous qui tue Snoke? Je viens de le revoir une deuxième fois et il semblerait que ce soit Rey en réalité car Snoke lit l'esprit de Ren alors qu'il delaisse compétement Rey. Kylo dit ensuite à Hux que c'estReyqui a tué Snoke.



Effectivement maintenant que tu le dit. J'avais plutot vu la reponse de ren a hux comme de la lacheté comme si celui-ci n'osait pas avouer son crime par peur ou justement pour essayer de garder hux sous son aile


Mais il n'y a pas la main de kylo qui bouge à ce moment ?
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Déc 2017 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben j'sais pas moi, je vois Kylo faire tourner le sabre et l'enclencher subtilement.
Et ça colle avec les "j'y vois de la détermination" dit par Snoke sauf que la détermination n'était pas tourné vers Rey mais vers Snoke
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Rassurez moi que je suis pas le seul dans cette position ???


Mais non, t'inquiètes pas. Vu le nombre de gens qui vont aller voir Star Wars Episode 8, tu as sûrement 1 chance sur 3720 de ne pas retrouver le même avis quelque-part. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est triste quand même, tout ce qui se structure le film c'est l'histoire autour de la résistance ( et dans laquelle ya aucune tension, aucune sensation d'urgence), et moi j'en avais rien à cirer, je trouvais que ce qui se passait sur Ach-To était infiniment plus intéressant.

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:Rassurez moi que je suis pas le seul dans cette position ???


Mais non, t'inquiètes pas. Vu le nombre de gens qui vont aller voir Star Wars Episode 8, tu as sûrement 1 chance sur 3720 de ne pas retrouver le même avis quelque-part. :o


Je pensais plus chez les Fans de Star Wars en fait ^^ Coup dur pour moi qui avais confiance en la postlo :?

EDIT : Aussi par rapport à la parenté de Rey, on nous tease pendant 2 films un mystère, tout çà pour çà ? y à interet que Kylo mente sinon ça met à mal la cohérence de la Saga de voir un random devenir infiniment plus puissant que l'Elu plus ou moins crée par la Force et sa descendance.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 21:13, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Xendor » Mer 13 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Maitreshifu a écrit:
Spoiler: Afficher
c est son hologramme qui se bat
Je dirais plutôt une projection astrale de la Force. Je peux me tromper mais plusieurs indices portent à croire cette version :
- la puissance du mitraillage
- la projection astrale d'un Luke un peu plus jeune
- la puissante méditation de Luke (qui entraine sans doute en partie sa mort).
Une très belle idée, j'ai adoré.
J'ajoute que ce que tu appelles "prise de risque", je le vois comme "facilités" en ce qui concerne l'ép7 ou Rogue One. C'est bien plus simple de créer une (pseudo) tragédie en buttant Han, voire tout le monde, qu'en conservant des personnages malgré l'intrigue. Pour moi, l'ép8 mène la barque bien plus loin en terme de risques que les deux derniers réunis. Tu parles de Yoda qui dit "vas-y crame le passé, crame l'héritage". Moi je ne l'ai pas vu comme ça. Je trouve au contraire que c'est complètement raccord avec le reste du film et ce qu'on voit dans tout le reste de la Saga...
C'est une finalité.
Episodes 1 2 3 : L'arrogance de l'Ordre Jedi lui a fait perdre la capacité de voir venir le côté obscur et d'anticiper la chute de la République.
Episodes 4 5 6 : L'Ordre Jedi est mort. Restent quelques espoirs d'anéantir le côté obscur, pour peut-être rebatir un nouvel Ordre Jedi mais surtout une nouvelle République.
Episodes 7 8 : L'Ordre Jedi est une relique. Un nouvel Ordre était voué à l'échec. C'est un passé qu'il faut enterrer pour ne pas répéter les erreurs.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Je pensais plus chez les Fans de Star Wars en fait ^^ Coup dur pour moi qui avais confiance en la postlo :?


Tu t'en remettras. Regarde, y'en a pleins qui se sont remis de la Menace Fantôme... :transpire: :D

Par contre, j'espère que ceux qui gueulent contre l'humour "Marvel" de TLJ ne cautionnent pas l'humour pipi caca de Jar-Jar dans TPM hein...
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Déc 2017 - 21:17, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs l'histoire ne tient pas debout. Ils auraient du envoyer une des petites corvettes en vitesse lumière dans le Supremacy directement, les Résistants, on comprend pas pourquoi ils s'enquiquine comme ça.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 13 Déc 2017 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans un cinéma très proche à l'échellle galactique ...
STAR WARS

Après ne pas avoir aimé tant que ça le Réveil de la Force. Après un Rogue One qu'il a détesté, le tout dernier Espoir du canon pour AragornGhost15 résidait dans l'Episode VIII, dit le Dernier Jedi, après être revenu après un chamboulement d'émotion, il se sent enfin prêt pour la critique de l'Episode VIII.



C'EST UNE TUERIE, tout dans ce film respire la classe et le respect. Chaque acteur est parfait (après je l'ai vu en VF), Mark Hamill est juste génial (d'ailleurs sa VF est excellente, j'avais très peur).
Points positifs:
TOUTES LES REVELATIONS !
Le film nous invite à voyager dans l'univers de Star Wars, et propose l'extension d'univers qui manquait à l'Episode VII.
Il nous surprend.
Il traite chaque personnage avec respect.
Chaque acteur est excellent
Luke va vous faire pleurer.
Leia va vous faire pleurer.
Snoke est un bon méchant bien cruel qui se permet de critiquer Palpatine, pour au final mourir de la même façon.
Adam Driver, qui était un de mes points négatifs de Star Wars VII est cette fois magistral dans le rôle de Kylo Ren.
Des destructions de mythes bien amenés, on voit le retour de certaines idées du Légende (la Force n'est pas une arme qu'il faut utiliser à la légère, l'Orgueil des Jedi)
Le film respecte la prélogie !
Les FX sont super
Les batailles sont superes
La mise en scène est impressionnante, les plans sont osés et ont du sens !
L'esthétique est juste magique, gros coup de coeur pour la bataille de Crait avec ses allures rougeâtres, la poursuite du Faucon dans l'endroit à Cristal et surtout les bêtes que chevauchent Finn et Rey, juste magique !
Humour génial !
Le Message !

Points négatifs:
Le casinoqui peut sortir un peu du film, mais ça reste du chipotage.
La Timeline un peu compliquée (surtout avec le coup du transporteur rebelle), je crois que le film est pas totalement chronologique.


Au final, aucune de mes théories n'ont été prouvées (pas de Mara ... Mais pas déçu pour autant).
Mais tout de même: 5/5, Ryan Johnson est un vrai réalisateur, et je lui fais totalement confiance pour sa trilogie.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Déc 2017 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon.... J'ai plutôt apprécié ce film. Vraiment, c'est du bon. Mais pas parfait.

De très bonnes idées, des plans magnifiques tout du long. Bref, ça envoie du lourd pendant 2h30. Et au moins ce film a le mérite d'innover par rapport au VII, et ce n'est pas qu'un simple remake de ESB.

Toutefois, décu par la fin en fait. Je ne voie pas l'intéret d'avoir tué Luke de cette manière... Clairement. Je ne voie pas où on va pour l'épisode IX, ni la signification de la scène finale avec le gamin. Est-ce qu'il aura un rôle dans la suite où est-ce juste pour symboliser que la Résistance vit encore ?

Le fait qu'on n'en sache pas plus sur Snoke aussi. J'ai bien peur qu'on n'en sache jamais plus sur lui dans les films. D'ailleurs beaucoup aimé le retournement de situation le concernant :lol: Surprenant !

Yodapar contre est immonde. Qu'on-t-il tenté de faire ? :paf:

Bref très satisfait. Je me referai un visionnage d'ici la semaine prochaine. Rian, pour moi a clairement géré !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations