Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le staff SWU Littérature vous présente...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Lun 19 Aoû 2002 - 3:29   Sujet: Le staff SWU Littérature vous présente...

... la critique complète de Traitor par notre Kano national !

C'est par ici et vous aurez le choix entre du spoileux et du non spoileux [img]smilies/smile.gif[/img]

On pense à tout le monde chez SWU [img]smilies/tongue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Lun 19 Aoû 2002 - 3:30   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Et bien sûr, on oublie pas d'applaudir et de remercier le maître [img]smilies/wink.gif[/img]

:love: Kano
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Hobbie » Lun 19 Aoû 2002 - 4:17   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

cruels! vous m'avez mis l'eau a la bouche et je n'ai pas pu résiter a lire qques spoilers [img]smilies/pleure2.gif[/img]

beau boulot de critique Kano, tu es arrivé a nous mettre en appétit sans spoileriser [img]smilies/smile.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Kano » Lun 19 Aoû 2002 - 19:30   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Merci Hobbie, et je dois avouer que résumer ce bouquin c'est vraiment pas de la tarte.

Comme je le dis dans la critique, toute la réflexion se fait au travers des énigmes et des pirouettes verbales de Vergere. Alors pour restituer ca...

Je serai ravi de refaire une critique pour la sortie de Destiny's Way. J'ai de la chance, il y a une boutique dans Berlin où le type est fan et se démmerde pour avoir les livres 2 jours après la sortie US. [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] Ceci dit je n'y ai vu aucun hardcover... J'y passe dans la semaine pour lui dire de se débrouiller pour avoir aussi DW !!

Apparemment le prochain tome marquera le grand retour de l'Empire... J'ai trop hâte. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 20 Aoû 2002 - 1:45   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Et ben, pendant que le chef n'est pas la on essaie de le virer ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Yep, bon boulot en effet, chapo vieux.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mar 20 Aoû 2002 - 2:00   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

héhé c t mon idée @ltern je crois me rappeller non ? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Mar 20 Aoû 2002 - 2:16   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

ça a l'air de tuer... ouais bon je verrai une version écorchée dans 1 an ou 2 donc...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Sou » Mar 20 Aoû 2002 - 2:38   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

maintenant, chuis encore plus dégoûtée de devoir attendre (un an ou deux?) pour pouvoir le lire... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
parce que [img]smilies/drool.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 20 Aoû 2002 - 18:19   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jey:
<STRONG>héhé c t mon idée @ltern je crois me rappeller non ? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Exact, et je n'ai jms dit le contraire [img]smilies/smile.gif[/img]

En l'absence de mes collègues du staff Littérature (mise à part chaussette qui, même s'il ne s'occupe pas des romans, a approuvé l'idée), j'ai prissur moi de publier les critiques de Kano, et je compte bien renouveler l'expérience pour chaque nouvelle parution si Kano veut bien [img]smilies/smile.gif[/img]

Quant à Cesba...

Quand le chat n'est pas là... ok ut connais la chanson [img]smilies/langue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 20 Aoû 2002 - 18:44   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Par contre je préviens je me jette sur les nouveaux NOJ en VO mais pas sur les autres. Donc je donnerai des critiques de Destiny's Way puis les suivants par contre il ne faudra pas trop compter sur moi pour les livres prélogie. Je ne les achèterai pas (là je suis capable d'attendre la VF lol) et puis ca m'emballe moins. Sauf si on me les prête, là on verra.

Pour ce qui est des bouquins qui sortiront en VF, comme tout le monde les lira je ne sais pas si ca intéressera grand monde de toute facon de lire un résumé. [img]smilies/oops.gif[/img]

Et j'espère me procurer Destiny's Way aussi vite que Traitor, soit 2 jours après la sortie officielle US... [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Mar 20 Aoû 2002 - 20:03   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

je suis conscient qu'un peu d'inovations ne fait pas de mal, mais vous vous rendez compte ce qui est écrit dans le livre ? there is no Dark Side !

ON SE FOUT DE LA TRONCHE DE QUI ?

décidemment SW c plus ce que c'était... alors si la Dark Side n'existe pas, Yoda n'est qu'un crétin qui s'est mit ses trois doigts dans les yeux toute sa vie c'est ça ? L'empereur et dark vador ne sont que dans philanthrope désabusés ?

tout le monde semble emballé par cette affirmation, alors je vous pose une kestion : vous etes aveugles ou quoi ?

l'opposition coté obscur/ coté clair c'est le foindement de SW, c'est ce qui a contribué à fonder cette superbe mythologie. et il suffit d'un auteur qui sache écrire pour vous faire oublier tout ça ?

là j'en revient pas [img]smilies/eek.gif[/img] ils nous ont fait mourir chewie, ils nous rende un Luke bon pour l'ospice et maintenant ils nous disent que le coté obscur n'eiste pas plus que le coté clair. j'attend impatiemment le jour où ils nous diront que la Force n'a jamais existée et que Yoda n'est qu'un David Copperfield galactique etr que vous applaudirez [img]smilies/frown.gif[/img]

j'ai un besoin impatient de débat là, je veux comprendre votre point de vue [img]smilies/frown.gif[/img]

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Sou » Mar 20 Aoû 2002 - 20:29   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

mais non, thrawn, faut pas prendre les choses de cette façon...
il est vrai que c assez problématique comme affirmation mais faut pas prendre les choses trop au pied de la lettre. je m'explique :

1) vergere est ptêt un jedi maligne et tout et tout mais elle ne détient pas le savoir absolue, d'ailleurs personne ne le détient.

2)yoda n'est pas un crétin autrement ça fout en l'air l'UE et je ne pense pas que les auteurs soient aussi bêtes (qui a parlé de hambly? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
pourkoi? parce que dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc. [img]smilies/jap.gif[/img]
tout est une nuance de gris mais c pas en sachant ça que les jedis risquent d'évoluer. comme tout le monde, il leur faut des règles, des limites à ne pas dépasser, koi!
comme lorsqu'on dit à un gosse : "ça, c'est bien! mais ça, c'est mal!" c'est peut-être pour cette raison qu'ils ont sorti le coup du "coté obscur" et "le côté lumineux".
Les jedi ne sont pas des personnes que l'on pourrait qualifier de "normales" puisque leur pouvoir est très puissant et peut faire beaucoup de dégats, donc il faut qu'ils soient plus vigilants que les personnes normales pour que leurs dons ne leur montent pas au cerveau.
ce que disaient les jedis tels que yoda, obi wan ou même luke n'est pas totalement faut, il est vrai, mais d'un certain point de vue (tiens, ça me rappelle qq1 ça : "je ne t'ai pas menti, je t'ai dit la vérité mais d'un certan point de vue" [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
ce ne sont que des suppositions mais c la seule manière que g trouvée pour expliquer la fameuse phrase de vergere qui a l'air de faire un sacré remue-ménage. [img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 20 Aoû 2002 - 20:44   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Comme tu dis Sou c'est la phrase de VERGERE et pas de l'ensemble des Jedi. Vergere est une manipulatrice de première, elle dit ce qu'elle veut.

C'est ce que plein de monde semble ne pas avoir compris. Les auteurs n'ont PAS donné cette idée comme absolue, ils mettent juste des propos dans la bouche d'une Jedi très tordue. Des propos considérés comme hérétiques par les anciens maîtres (cf Planète Rebelle).

Alors à tous ceux qui se mettent à hurler comme des hystériques, tâchez de comprendre que nous on est emballé par une nouvelle approche de la Force qui a déjà des supporters, mais que ce n'est pas universel ! Je doute d'ailleurs que Luke accepte ca en claquant des doigts.

Je suis sûrement en tort aussi, ma critique doit pas être explicite puisque plein de gens semblent être à côté de la plaque et n'ont rien pigé à ces éléments. Vivement que vous lisiez par vous-mêmes pour comprendre que vous vous excitez pour rien.

Bon j'arrête là puisque je suis en train de répéter ce que je dis dans le topic Traitor...

Pour résumer Sou a mis le doigt sur la clé du problème. Tout est question de point de vue. Et ca ca vient d'Obi-Wan, pas de Vergere...

Et aussi réfléchissez bien. Vous verrez que Vergere présente ses propos de manière abrupte mais que c'est parfaitement logique. Pour ce qui est de la véracité moi je suis d'accord avec elle et je ne suis pas le seul. La Force est une et indivisible. Comme la vie et l'univers. Ca me semble évident.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mar 20 Aoû 2002 - 21:17   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Oui, ça me semble,après avoir fait un pas en arrière pour embrasser tout l'UE (au diable les films et la prélogie) assez logique...

Pourquoi les Jedi seraient différents des autres individus ? Etre Jedi incombe ofrcemment d'être tenté par le côté obscur ?

Connerie !

Si c'était le cas, il y aurait 1000x plus de Jedi sombres...

Pour moi, le côté obscur a été mystifié par les anciens ordres pour protéger les Jedi d'EUX-MÊMES !!!

En effeit, si le 1er quidam venu pê aussi ben Gandhi que Hitler (càd bon et généreux ou sadique et bestiale), pkoi pas les Jedi ?

Après tou, ils naissent avec un (des ?) sens en plus, mais cela n'affecte pas leur caractère...

Le cractère de l'individu FAIT qu'il est méchant ou non, bon ou mauvais, ET PAS LA FORCE !

Donc l'utilisation qu'il fera de la Force découle de son caractère en grande partie.

Pourquoi alors me direz-vous, Dark Vador revient du côté lumineux ?

Mais combien d'Histoires avons nous au sujet de magnat du pétrole, d'Hommes d'Affaires sanguinaires, d'Escrocs qui du jour au lendemanin découvre la "Vérité" (appelez àa comme vous voulez...) et décide de se vouer à une cause Humanitaire...

Par exemple : combien d'ex hackers travaillent aujourd'hui dans des sociétés de sécurité informatique ?

Ce que je veux dire par tout ça, c'est que c'est tout à fait vrai. Pour moi dans Star Wars, on ne voit pas l'opposition de 2 côtés de la Force, mais l'opposition de l'utilisation qui en est faite par les individus.

Ca reste tjs un combat du bien contre le mal !

Mais ne prêtons pas ds vetus à la Force qu'elle ne possède pas...

Sans un Jedi la Force n'est rien, elle n'est qu'une ressource inexploitée, et sans la Force, le Jedi n'est qu'un être ordinaire... mais AVEC ses défauts et qualités.

Un être avec ou sans la Force sera bon ou mauvais... La Force, elle, sera utilisés à bon ou mauvais escient suivant les penchants de son utilisateur...

Je sais pas si j suis clair, j'ai du mal à exprimre ça mais pour moi c limpide ds ma tête [img]smilies/smile.gif[/img]

There's no Dark Side :love:

There's no spoon (oops mauvais film [img]smilies/tongue.gif[/img])
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Thrawn777 » Mer 21 Aoû 2002 - 3:35   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
[QB]
Par exemple : combien d'ex hackers travaillent aujourd'hui dans des sociétés de sécurité informatique ?
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

lol là par contre je sais : paskils ont un salaire attractif [img]smilies/biggrin.gif[/img] il ne me semble pas que vador ait demandé quelque somme pour changer de convictions [img]smilies/biggrin.gif[/img]

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar 2037 » Mer 21 Aoû 2002 - 3:37   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

n'empeche que Vador a reçu au final un conszéquent salaire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Kano » Mer 21 Aoû 2002 - 20:24   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Pour ma part je ne dirais jamais assez combien le côté innovateur du NOJ est bénéfique.

Que ceux qui reprochent l'arrivée de nouveaux ennemis, la mort de héros et les changements de vision de la Force se posent la question : vous auriez préféré continuer sur la lancée des seigneurs de guerre qui perdent toujours, les héros qui s'en sortent toujours et les mêmes concepts ressassés ? Ce serait la mort de Star Wars.

Le NOJ surprend, excite et emballe. Que demander de mieux ? Et par dessus le marché les YV sont réussis, les morts de persos pas inutiles et les nouvelles idées sensées et intéressantes. Je le redis : que demander de plus ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mer 21 Aoû 2002 - 22:51   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Je le redis : que demander de plus ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'ai bien une idée mais ça risque de choquer certains [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Jeu 22 Aoû 2002 - 1:08   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Demande à Etienne Mougeotte [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 22 Aoû 2002 - 3:48   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

bon alors là je gueule paskeu c'est l'aboutissement du travail de sape des auteurs du NOJ. JE SUIS D'ACCORD que par certains coté, le NOJ s'avère très bénéfique pour la saga. ça je conteste pas. par contre, ce que je regrette, c'est cette sorte de décadence starwarsienne. L'intrigue de base du NOJ est un vrai filon d'or, mais je n'aime pas du tout la manière dont les choses évoluent. il est insensé d'en ariver à un tel point que tous les enseignements de yoda soient remis en kestion... et la Nouvelle République n'est plus du tout celle que nous avait décrit Zahn (le père de l'UE). non décidemment, j'était enthousiaste au début du NOJ, mais maintenant j'trouve que ça va un peu loin.


thrawn:evilgrin:

[ 22-08-2002: Message édité par : Thrawn777 ]
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Aoû 2002 - 6:20   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Ah... le mythe du Côté Obscur...

Me rappele un truc qui n'a jamais vu le jour... [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sans un Jedi la Force n'est rien<HR></BLOCKQUOTE>

Holà !
Sans la vie la Force n'est rien.
Tite nuance bien appréciable tout de même.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Que ceux qui reprochent l'arrivée de nouveaux ennemis, la mort de héros et les changements de vision de la Force se posent la question : vous auriez préféré continuer sur la lancée des seigneurs de guerre qui perdent toujours, les héros qui s'en sortent toujours et les mêmes concepts ressassés ? Ce serait la mort de Star Wars.<HR></BLOCKQUOTE>

Mmm, note quand même que l'histoire d'un grand méchant qui envahit la galaxie, c'est déjà pas frais pour un sou.

Mais en plus pile poil après que l'Empire capitule, c'est quand même dur à avaler, surtout sur l'histoire entière des Républiques qui se sont succédées les unes aux autres depuis 25000 ans.

Genre tiens y'a plus de méchant ? Ah bas on va en amener de nouveaux.

J'aurai bien aimé que cela se passe quelques millénaires plus tard.

Bien sûr il fallait que ce soit tjs les mêmes qui sauvent les gens.

Par contre c'est vrai que le NOJ apporte quelque fraîcheur, comme par exemple avec la technologie Yuuhambly Vong, ou encore quelques discours métaphysiques et pensées spirituelles sur la nature de la Force, ou encore les YV eux-mêmes.

Mais bon ça s'arrête là.

Pire, après les YV, qu'aura t-on ?

Les Tritons, une race de poissons géants qui peut avaler une galaxie d'un coup. :/

Que demander de plus ?

... rien qui ne soit pas typique à Star Wars.

Oui si en fait, peut être moins de races ou armes plus puissantes encore que les précédentes, le genre de truc qui n'importe qui peut te pondre du moment qu'il sait taper trois mots.

Ou si, peut être de la vraie politique avec des vies en jeu, mais pas celle minable qu'on a dans le couple de livres de Zahn qui sert de prétexte à encore moults introductions de coïncidences à peine digérables, de super guerriers encore plus forts que tout ce que tu as vu avant (pourquoi personne ne se réfère aux Esoomiens, capables d'écrabouiller un Wookie en un rien de temps ?), de gadgets de folie et qui finalement permet de faire revenir le soi-disant grand génie militaire qu'était Thrawn.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Jeu 22 Aoû 2002 - 16:56   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>le soi-disant grand génie militaire qu'était Thrawn.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

:ebahi: [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]

Force Heretic spotted
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Aoû 2002 - 17:00   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Désolé Ko'or, argumentation bidon.

Les YV arrivent juste après la chute de l'Empire. Ben oui ils ont choisi leur moment. A ton avis pourquoi ils surveillent la galaxie depuis 50 ans, pourquoi Nom Anor était déjà là ? Pour saisir l'opportunité.

Nom Anor le dit mot pour mot dans Traitor : si les YV avaient attaqué l'Empire ils auraient été balayés. Raison pour laquelle ils ont attendus qu'un nouveau gouvernement faible, bancal et divisé facilite leur invasion.

Quant à dire que les YV sont un simple nouveau grand méchant c'est carrément réducteur. Tout a été étudié, leur religion, leur culture, leur esprit. Pas juste des sales types qui chargent comme des bourrins. Et c'est mieux qu'un énième seigneur de guerre ou un énième Sith. Et tu dis que les YV sont plus forts que les adversaires précédents, c'est faux encore une fois. Ils sont différents, et c'est ca qui a pris la NR de court.

De toute facon quels que soient les efforts des auteurs y en aura toujours pour ne pas être content...

Ceci dit quand tu nous dis que tu aurais préféré que ca se passe bien plus tard dans la chrono, je n'aurais moi non plus pas été contre.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 22 Aoû 2002 - 19:52   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

ah voila chuis d'accord avec oragahn.

supreme overlord shimmra -> euh oui bon g un peu réagi violemment [img]smilies/smile.gif[/img] je ne me savais pas si orgueilleux [img]smilies/oops.gif[/img] mes excuses [img]smilies/smile.gif[/img] j'édite de ce pas mon post...
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Mike » Jeu 22 Aoû 2002 - 23:10   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<STRONG>
Mmm, note quand même que l'histoire d'un grand méchant qui envahit la galaxie, c'est déjà pas frais pour un sou.</STRONG>

Là c'est pas un vilain méchant pas beau c'est des fanatiques d'une religion un brin sanglante qui font des croisades. C'est réaliste, ça c'est déjà passé !


<STRONG>Mais en plus pile poil après que l'Empire capitule, c'est quand même dur à avaler, surtout sur l'histoire entière des Républiques qui se sont succédées les unes aux autres depuis 25000 ans. Genre tiens y'a plus de méchant ? Ah bas on va en amener de nouveaux.</STRONG>

Là Kano a répondu.

<STRONG>J'aurai bien aimé que cela se passe quelques millénaires plus tard.</STRONG>

Et l'UE de cette époque aurait continué à être chiant, on aurait vu des jedi qui tuent des méchants jedi, tout ça écrit par Hambly et Tyers. Ou alors on aurait plus eu de nouvelles des héros de l'OT tout simplement (mwa j'aurais pas aimé).

<STRONG>Bien sûr il fallait que ce soit tjs les mêmes qui sauvent les gens.</STRONG>

Maintenant c'est les plus jeunes qui le font, pour ce que fait Leia dans BP par exemple des autres le font sur d'autres planètes mais l'histoire suit la famille des Skywalker principalement alors on voit que ce qu'ils font eux.

<STRONG>Ou si, peut être de la vraie politique avec des vies en jeu, mais pas celle minable qu'on a dans le couple de livres de Zahn qui sert de prétexte à encore moults introductions de coïncidences à peine digérables, de super guerriers encore plus forts que tout ce que tu as vu avant (pourquoi personne ne se réfère aux Esoomiens, capables d'écrabouiller un Wookie en un rien de temps ?), de gadgets de folie et qui finalement permet de faire revenir le soi-disant grand génie militaire qu'était Thrawn.</STRONG>

Là je suis pas d'accord non plus mais j'ai la flemme de m'expliquer donc je vais me cacher derrière l'argument imparable : on est pas dans le bon topic.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 23 Aoû 2002 - 1:24   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

[img]smilies/diable.gif[/img]

@ @lternativ

Oui, Thrawn était bidon.
Un coup il te pond un schéma de bataille pas piqué des hanetons à partir d'oeuvres d'art d'une manière totalement incompréhensible que même l'auteur ne peut expliquer, puis le tour suivant son premier plus grand plan échoue lamentablement à Sluis Van pour une erreur qui, s'il avait été vraiment intelligent, aurait pû être facilement évitée.

Je parle des taupes minières.

Quand Thrawn les a capturé, il savait qu'elles pouvaient être radio-télécommandées et que Lando, un homme très influant dans la République à un niveau qu'il n'est pas nécessaire de préciser, possèdait certains des codes de contrôle.

Là, tout le plan de Thrawn repose sur une attaque à partir de taupes.
Tu voles des engins à l'ennemi, des engins que l'ennemi contrôle, et toi, entant que brillant esprit tacticien, ne purge même pas les programmes de contrôle des taupes ni même tout simplement les récepteurs reliés aux commandes.

Grosso modo tu utilises une "arme" que ton ennemi peut toujours contrôler à ton encontre, et que tu sais pertinemment que l'ennemi peut le faire puisque tu as brouillé les communications avec les taupes lorsque tu les as volé et que as longuement étudié l'utilité de ces engins.

Mais au final, tu te fais plûmer.

C'est sûr, Thrawn est un génie. Fallait bien que les rebelles ne récupèrent pas la flotte par une pirouette scénaristique tu me diras. Le pb c'est qu'elle ne tient pas debout.

Reste ensuite le point illogique qui veuille que Thrawn dispose d'un nombre réduit d'ysalamari alors qu'il dispose d'une armée toujours plus grande pour en récupérer.
Il y a eu un nombre incalculables de cas où Thrawn a eu besoin de plus d'ysalamri, y compris lorsque Luke et Mara sauvèrent Karrde à bord du Chimaera.
Tu n'y crois pas ?
Thrawn avait des clones et encore plus en préparation qui lui ont permis de choper la flotte Katana au nez et à la barbe de la République on ne sait comment, mais ne pouvait pas envoyer ne serait-ce qu'une poignée de vingt soldats sur Myrkr pour en récupérer quotidiennement ?

Ben voyons. A forcemment là, les Jedi l'auraient eu dans le baba...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Force Heretic spotted<HR></BLOCKQUOTE>

C'est généralement ce que je pense des écrits de celui qui a pondu le concept des ysalamari, limaces poilues perchées aux arbres qui repoussent la Force.

Mais bien sûr... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

A si seulement Bob n'avait pas fermé son forum, j'aurai pu repomper ce qui j'y ai écrit là bas...

__________________________________________

@ Kano

Argumentation bidon ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Peut être pas tant que ça, bien que je comprenne le branle bas de combat d'un fana de l'UE.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Les YV arrivent juste après la chute de l'Empire. Ben oui ils ont choisi leur moment. A ton avis pourquoi ils surveillent la galaxie depuis 50 ans, pourquoi Nom Anor était déjà là ? Pour saisir l'opportunité.
<HR></BLOCKQUOTE>

50 ans à l'échelle de l'univers, c'est tellement gros comme coïncidence qu'on y croit à peine.
Heureusement que les histoires sont sympa.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>mot dans Traitor : si les YV avaient attaqué l'Empire ils auraient été balayés. Raison pour laquelle ils ont attendus qu'un nouveau gouvernement faible, bancal et divisé facilite leur invasion.<HR></BLOCKQUOTE>

Arf, bien sûr... les rebelles ont détruit l'Empire avec des moyens qui étaient cent fois inférieurs à ceux qu'ils avaient lorsque les YV les ont attaqué.

L'Empire n'aurait jamais posé de problème.

Surtout qu'en fait, vu qu'ils étaient là depuis des lustres, ils auraient pu attaquer pendant la Guerre des Clones, une époque où les armées gouvernementales et séparatistes n'étaient pas aussi puissantes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Quant à dire que les YV sont un simple nouveau grand méchant c'est carrément réducteur. Tout a été étudié, leur religion, leur culture, leur esprit. Pas juste des sales types qui chargent comme des bourrins. Et c'est mieux qu'un énième seigneur de guerre ou un énième Sith. Et tu dis que les YV sont plus forts que les adversaires précédents, c'est faux encore une fois. Ils sont différents, et c'est ca qui a pris la NR de court.<HR></BLOCKQUOTE>

Certes, cela rajoute de la couleur à la culture, et c'est bien, et j'aime aussi leur technologie avec leurs machines qui balancent du plasma, mais ça ne change pas que c'est encore un rô ennemi, que cela ne te plaise ou non, ou que tu l'admettes ou non.
Et pour ce qui est du pas bourrin, excuse moi, mais envoyer des lunes sur des planètes, on fait mieux question dentelle.
Finanelement, pour ce qui est de leur puissance, regarde ce que j'ai écrit précédemment.

[quote)De toute facon quels que soient les efforts des auteurs y en aura toujours pour ne pas être content... [/quote]

Rien n'est parfait, et ce n'est pas une raison pour ne pas relever les défauts de telle ou telle chose.

Pour ce qui de ne pas être content, sache que j'ai déjà acheté trois livres du NOJ (un Cité et deux Fleuve) et que je compte bein poursuivre la chose.

__________________________________________

@ Mike

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Là c'est pas un vilain méchant pas beau c'est des fanatiques d'une religion un brin sanglante qui font des croisades. C'est réaliste, ça c'est déjà passé !<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil que ce que j'ai dit avant. Tu sais, les histoires de tyrans, d'Empire et d'Ordre nouveau sous couvert de fumerie théologique aussi ça s'est déjà passé.

Mais au final, ce n'est que du rô méchant.

C'est simplement qu'un rô méchant qui succède à un rô méchant en aussi peu de temps parce qu'il fallait exploiter encore plus les héros de l'OT et du Bantam une fois de plus.

Personnellement, ma petite vengeance, c'est la mort de Chewie. Bien mise en scène, claire. Voilà au moins un perso qui restera en paix et qui ne sera plus directement exploité par la suite.

Je suis au courant qu'il y a eu une sorte de relève.

Maintenant moi j'attends l'attaque des Tritons géants qui savaient qu'en attaquant l'Empire ou les Yuuanderson Vong (rayer la mention inutile) ils auraient été balayés. Je n'ai pas mis la République parce qu'il faut bien qu'ils attaquent quelque chose les Tritons géants.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Ven 23 Aoû 2002 - 2:10   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

@ Ko'or Oragahn

Thrawn a récupéré un nombre substanciel de vaisseaux et les Republicains ont détruit pas mal de leur propre navire dans l'opération...

Je n'appelle pas cela un échec, dans tous les cas de figure, la NR étant perdante...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mike » Ven 23 Aoû 2002 - 8:26   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pareil que ce que j'ai dit avant. Tu sais, les histoires de tyrans, d'Empire et d'Ordre nouveau sous couvert de fumerie théologique aussi ça s'est déjà passé.
Mais au final, ce n'est que du rô méchant.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais tout ennemi pour twa c'est donc un "rô méchant" et donc selon twa faudrait rester au méchant isolé qui tue un jedi pour se faire buter à son tour par son meilleur ami (jedi aussi hein) ou alors arréter l'UE...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C'est simplement qu'un rô méchant qui succède à un rô méchant en aussi peu de temps parce qu'il fallait exploiter encore plus les héros de l'OT et du Bantam une fois de plus.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon ok c'est vrai que c'est fait pour exploiter les héros de l'OT mais on s'en fout du moment que c'est du bon et que dans l'histoire ça s'explique facilement.

Les autres qui sont dans la catégorie "rô méchant" ils osaient pas attaquer l'Empire non plus (oui parcequ'ils étaient plus forts), donc quand le dit Empire (vaincu par l'Alliance après quelques années de GUERRILLA parcequ'ils étaient pas assez forts pour attaquer de front. [c'était pour une connerie que t'avais sortie qui contredisait ce qu'avait dit Nom Anor parceque l'Empire s'était fait tuer par l'Alliance) s'est écrasé ils ont tous attaqué. Les YV qui sont les moins cons attendent de voir comment ça se passe avant d'attaquer, histoire de voir si il en reste pas d'autres qui veulent tenter leur chance.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Personnellement, ma petite vengeance, c'est la mort de Chewie. Bien mise en scène, claire. Voilà au moins un perso qui restera en paix et qui ne sera plus directement exploité par la suite.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais c'était bien foutu mais chewie sera encore exploité hein il avait 200 balais y a de la marge.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Maintenant moi j'attends l'attaque des Tritons géants qui savaient qu'en attaquant l'Empire ou les Yuuanderson Vong (rayer la mention inutile) ils auraient été balayés. Je n'ai pas mis la République parce qu'il faut bien qu'ils attaquent quelque chose les Tritons géants.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon là c'est pas très intéressant; pas drôle (pitoyable ?), surtout la vanne sur avec les noms des auteurs mais je vais m'arréter là et te demander de l'arréter celle là. [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 23-08-2002: Message édité par : Mike ]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Hobbie » Ven 23 Aoû 2002 - 15:47   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Ko'or, on sait bien que tu détestes Zahn (j'avoue que tu as qques bonnes raisons [img]smilies/wink.gif[/img] ) mais est ce que tu as besoin de sauter dessus a chaque fois que l'occasion se présente? T'as pas aimé, ok, mais tu vas nous pourrir le plaisir de lire à la fin! [img]smilies/tongue.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Mike » Ven 23 Aoû 2002 - 17:41   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Bah vaut mieux pas que quelqu'u qui soit en cours de lecture ait vu ses posts là...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 23 Aoû 2002 - 18:16   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

le second rabat-joie is back !

euh c juste pour dire que moi thrawn j'aime bien [img]smilies/smile.gif[/img]

sinon je trouve aussi que les zuuzhan vong sont des rô méchants pas fins du tout. je trouve que c'est toujours un peu la même chose chez eux. nom anor met son camouflage gnuglith (comment ça s'écrit ?), il espionne, il donne son plan, ensuite t'as le gros bourrin de militaire genre tsvong lah ou shedao shai qui lance son attaque, il se retrouve toujours contre des Jedi, lesquels Jedi humilient les guerriers, qui se vouient dans l'obligation de se mutiler et de se sacrifier pour satisfire les dieux. A la fin, le warmaster est pa content donc il a la haine après les "Jeedai", et pis tous les Vong qui ont merdé eh ben tout leur domaine il tombe en disgrace (à ce rythme là il risque d'y avoir pas mal de familles en disgrace).

vous me direz que l'empire c toujours la meme histoire aussi. je suis d'accord. mais franchement les traditions Vong ça devient ridicule. TOUTE leur technologie est faite à partir de formes vivantes, y compris leurs cuillières (naufrage) et d'autres trucs insignifiants... des animaux en forme de cuillière vous trouvez pas ça ridicule ? à quand le papier toilette intelligent ?

et cette detestable façon de se mutiler ça devient un peu monotone : "le guerrier s'avança vers anakin. Une longue cicatrice courait sur son visage, remontant depuis le gorge jusqu'au haut de son crâne chauve. Parmi ses nombreuses scarifications, anakin fut intrigué par ses deux orbites oculaires vides (heureusement le guerrier il a un ch'tit n'animal en forme d'oeil), généreusement sacrifiées au dieux. le guerrier n'avait également pas d'oreilles, mais il avait aussi un animal en forme d'oreille. et aussi il avait le nez tellement défoncé que ses narines c'était deux géants trous (pratique pour se décroter le nez par contre). dans sa bouche, il lui restait trois dents pointus, la langue et le reste des dents ayant aussi été sacrifiées (j'en connais un qui doit en avoir marre de la soupe). sur ses bras et ses jambes, de nombreuses brulures sillonaient sa peau livide. La pourriture relative aux plaies pas encore cicatrisées laissait entrevoir de nombreuses grosses cloques fumantes dont certaines laissaient échapper un ruisselant filet de pu encore chaud. cela va sans dire, le guerrier n'avait plus ni main ni pieds, chaque membre étant remplacé par un animal en forme de. pour se donner du courage, le guerrier sorti sa gourde et bu un liquide noséabond, hurlant de douleur et de plaisir, que anakin identifia comme étant probablement de l'acide sulfurique. encore désireux de satisfaire les dieux (qui devaient pourtant avoir tout leur comptant de satisfaction), le guerrier sa planta plusieurs couteaux dzans la peau et se laboura longuement les chairs, savourant les vagues de douleur qui vrillaient son corps. empoignanyt son baton amphi, il se flagella longuement puis avala quelques insctes tueurs. malheureusement, lmoirsqu'il eut finit, il était trop abimé pour réussir à marcher vers anakin. un de ses subirdonnés, du domaine en disgrace shai, accourut aussitot et tint à pêu près ce langage : monseigneur vous etes blessé, prenez ma vie. le guerrier décapita donc l'etre inférieur et, remotivé, bondit vers anakin. ce dernier esquiva un peu, prit un coup dans l'épaule mais pas trop grave, puis il se redressa, fainta un coup vicieux avant de plonger sa lame sous l'aisselle de son adversaire (comme d'hab), seul point faible des armures vonduun. déconcertés par la mort de leur chef, les cent autres guerriers se concertèrent, assez longtemps pour qu'anakin ait le temps de prendre la fuite.

et dernier point que je deteste chez les vong, leur ridicule manière de dire infidèle à tout bout de champ.

voila, un yuuzhan vong 'est à peu près ça dans tous les romans, même si j'ai un peu exagéré...
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 18:22   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Tu as carrément exagéré tu veux dire. Ton schéma type de livre du NOJ est tout bonnement ridicule. Tu as lu quoi, Vecteur Prime et Point d'Equilibre ? Que tu n'aimes pas les Vong OK c'est ton droit le plus strict, mais que tu dises des conneries en en ayant parfaitement conscience c'est comme qui dirait lourdingue. [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Ven 23 Aoû 2002 - 18:31   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

J'ose même pas imaginer le scandal général quand Star By Star va sortir

mdr

Dommage qu'on puisse pas balancer de spoilers parce que on va rire ^^

Je retourne à mon Rebel Dream [img]smilies/tongue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 18:41   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Hé hé juste pour rire : nombre de morts estimés au cours de la prise de Corusant : 100 milliards d'individus. Les 900 milliards restants sont soit coincés sur la planète en cours de modelage par les Vong, soit en train de crever de faim ou autre dans des vaisseaux de réfugiés errant dans l'espace. Ca vous emballe ca je suis sûr ! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]

Tu verras Altern Rebel Dream est assez proche des films. Assez "superficiel" par rapport à d'autres, c'est du divertissement (mais du bon) sans se prendre la tête.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 23 Aoû 2002 - 18:50   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

na nan g lu tous les NOJ meme j'en avait lus certains en VO avant qu'ils sortent en france alors chuis plutot bien renseigné question NOJ [img]smilies/smile.gif[/img]

ceci dit je soutient que ça devient lourd leur technologie à deux balles. les auteurs insistent trop la-dessus. "Nom anor chaussa ses rtg'pku, animaux qui faisaient office de bottes. il passa à la boulangerie, s'arretant pensivement pour observer le khj'htjkhg'e, l'animal en forme de boulangerie, et entra dedans pour acheter une canette de soda. il donna donc quelques gjfsj (animaux en forme de pièce, de billets de banques et de cartes de crédit), et la caissière (appartenant au domaine en disgrace shai) se dirigea vers l'animal en forme de frigo pour en sortir un dklhfh, l'animal-récipient qui contenait le klJ'kLbv, l'animal sous forme de soda...

eh kano, c juste pour te titiller [img]smilies/biggrin.gif[/img]

thrawn:evilgrin:

[ 23-08-2002: Message édité par : Thrawn777 ]
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 18:52   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Tu titilles en exagérant à défaut d'avoir de VRAIS arguments ?

Hé moi aussi je peux titiller... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Ven 23 Aoû 2002 - 19:09   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Ah on titille ?

Thrawn t'as des arguments à la con. Vala. C'est clair.

Des domaines en disgrace y en a eu 3 ou 4 en tout dans le NOJ, les Shai en font partie, et alors ? Ils sont dans 2 livres, c'est bien foutu et ça tient debout.

Pour leur manière de se mutiler, bah c'est plus que possible, y a bien eu des cultes où on jettait des enfants dans le feu avant les batailles donc se couper bras si c'est remplaçable...

Nom Anor on le voit dans 7 bouquins sur 13 donc ton histoire de monotonie tombe à l'eau (ça on le savait déjà de toute façon)

Pis après vient le coup sous l'aisselle... bah ça marche pas tout le temps ça les YV connaissent le truc là tu sais.

Et pour le reste tu nous as bercés entre arguments bidons et vannes à 1€ donc je dirai rien là dessus...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar @lternativ » Ven 23 Aoû 2002 - 20:28   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Je dirais juste en réponse à Hawat que ça c encore à voir ds les prochains livres [img]smilies/wink.gif[/img]

@ Kano : pour moi Rebel Dream est un retour aux sources. L'ennemi est différent mais je retrouve mon esprit "rebel" que j'affectionnais tant [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 3:55   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

@ Alternativ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Thrawn a récupéré un nombre substanciel de vaisseaux et les Republicains ont détruit pas mal de leur propre navire dans l'opération...

Je n'appelle pas cela un échec, dans tous les cas de figure, la NR étant perdante...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui la NR est perdante, mais le bilan reste que par rapport au plan initial, l'opération de Sluis Van est un échec. Le but était de voler les vaisseaux.

S'il suffisait juste de les détruire, étant donné qu'ils étaient sans protection puisqu'en réparation, quelques rafales de TL auraient suffit. Même les TIE auraient pu réduire les vaisseaux en miettes.

Le but était bel et bien un vol.

Zahn s'est sûrement rendu compte de son erreur, puisque dans Dark Force Rising, il suggère, par le biais de l'amiral Drayson, que Thrawn cherchait peut être qu'à endommager les vaisseaux.
On sait que c'est bien loin de la vérité.

___________________________________________

@ SOS

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>mais dis moi, Ko'or Oragahn,le seul problème vraiment qui t'énerve c'est que les YV soient des "rô méchants".
Tu préférerais qu'une armée entière de Candy arrive en lançant des fleurs qui apporteraient paix et bonheur à cette fantastique république

Dans Star Wars, il y a guerre et pour qu'il y en ait une ,il faut des ennemis.
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà. L'Empire naquit de manière subtile et passionante, grâce l'insidieuse corruption et aux manoeuvres et manipulations politiques de Palpatine, et ça c'est classe.

Maintenant, amener des ET dans une galaxie qui veulent tout pêter/conquérir/formater, c'est déjà bcp moins dur à concevoir, et largement moins original.

Enfin reste quand même Nom Anor qui de temps en temps monte à la tête d'un gouvernement juste pour mettre le boxon, mais ça s'arrête là.

Mais bon à la limite il faut bien des ennemis et ceux là heureusement sont originaux.

Maintenant, le pb majeur, c'est la date.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
En étant lucide,les YV sont fanatiques mais loin d'être stupide.

Les YV ont préféré attaquer une NR qui se tire dans les pattes qu'un empire qui aurait été solidaire et qui aurait les moyens techniques d'une galaxie entière.L'empereur et Darth Vader n'aurait surement pas fait dans la dentelle.La rebellion a survécu car elle a mené une tactique de guérilla et elle a gagné grace à la force ,la chance et parce que DV s'est retourné contre son maître.

De plus les YV ne sont pas des bourrins.
demande à Nom Anor.
Aprés ,je ne comprends pas ce qui te gène réellement chez les YV.
j'aimerais savoir ce que tu aimerais faire pour rendre l'UE parfait.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce qui est de l'Empire, tu noteras aussi qu'il avait aussi son lôt de coup tordus.

Mais j'ai déjà expliqué tout ça. Ce n'était qu'une question de puissance de feu.

Sinon en plus, j'aime bien les gars qui attendent la signature du traité de paix entre l'Empire et la NR pour attaquer.

Le meilleur moment pour attaquer aurait été pendant les quelques années qui suivèrent la bataille d'Endor.

Là l'Empire essayait de se reconstruire tandis que la NR n'arrivait pas à protéger tous ses mondes membres.

Nan mais bon après faut bien qu'ils brodent quelque chose à peu près valable, mais bon dès qu'on gratte un peu n voit que c'est un rô prétexte.

__________________________________________

@ LordKronos

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour thrawn je te rappelle que seul karrde sait attraper les ysilamaryl(excusez pour les fotes ) sas les tuer et ne l'a pas expliquer a l'amiral ca explique des truc.<HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/smile.gif[/img]
Cela ne risque pas d'être le cas. Karrde avait envoyé quelques uns de ces hommes pour apprendre aux imps comment faire.

__________________________________________

@ Mike

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bon ok c'est vrai que c'est fait pour exploiter les héros de l'OT mais on s'en fout du moment que c'est du bon et que dans l'histoire ça s'explique facilement.<HR></BLOCKQUOTE>

Question de goûts.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Les autres qui sont dans la catégorie "rô méchant" ils osaient pas attaquer l'Empire non plus (oui parcequ'ils étaient plus forts), donc quand le dit Empire (vaincu par l'Alliance après quelques années de GUERRILLA parcequ'ils étaient pas assez forts pour attaquer de front. [c'était pour une connerie que t'avais sortie qui contredisait ce qu'avait dit Nom Anor parceque l'Empire s'était fait tuer par l'Alliance) s'est écrasé ils ont tous attaqué. Les YV qui sont les moins cons attendent de voir comment ça se passe avant d'attaquer, histoire de voir si il en reste pas d'autres qui veulent tenter leur chance.
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf. T'as peut être loupé tous les passages qui expliquent en quoi les YV sont largement capables de se fondre au sein d'une race humanoïde sans se faire démasquer.

Faut-il par exemple rappeler comment Yomin Carr a fait pour berner tout le staff scientifique d'une base ?

Ou encore faut(il aborder le cas de Nom Anor ?

Imagine que els YV avaient largué leurs scarabées plus tôt et sur des planètes agricoles. Les ressources pour nourrir aussi bien l'Empire que l'Alliance auraient disparu à vitesse grand V.

De plus la guérilla n'est qu'un mode. Et les YV avaient les ressources derrière.

En plus je te rappelle que la technologie des YV a mis longtemps avant d'être cernée, bien trop pour que même une galaxie unifiée n'arrive vraiment à inverser les machines avant de se faire rétamer en beauté.

Ni l'Empire, ni la NR n'auraient eu assez de temps pour comprendre ce qu'il leur arrivait, d'autant plus qu'ils se mettaient sur la tronche assez fréquemment et donc épuisaient des ressources presque inutilement afin de conserver un équilibre des forces relativement précaire.

Les YV ont préféré attaquer une galaxie en paix et donc unifiée où la NR pouvait allier ses forces à l'ex-Empire plutôt que d'attaquer la galaxie alors que les deux camps s'auto-affaiblissaient.

En plus l'histoire de la solidarité impériale me fait doucement rire. Certes la puissance de feu était là, mais ça n'a pas empêché l'Empire de se faire battre, et le propre d'un Empire c'est que lorsque tu fais chûter la tête, tout s'effondre et les soupirants se battent entre eux pour le pouvoir, quitte à entrainer pas mal de monde avec eux, ce qui représente un immense point faible, contrairement à une alliance par ex.

Les YV auraient eu plus avantage à s'insinuer au sein de l'Empire après la bataille d'Endor, alors que la NR était faible et que les Moffs se bouffaient entre eux.

Là aurait été LE meilleur moment. Tout le monde était grandement affaiblit et tandis que la NR avait du mal à se stabliser, les ex-seigneurs de guerre de l'Empire se disputaient des bribdes d'un pouvoir illusoire.

La situation n'aurait pas pû être meilleure.

Alors l'excuse qui veut que les YV aient attendu, arf, ça sent pas bon.

Thrawn n'aurait pas pu faire grand chose. Il n'aurait même pas eu le temps de prendre le commandement du Chimaera.

En fait sous peu on va découvrir que Thrawn n'a jamais été un Chiss mais un YV. [img]smilies/wink.gif[/img]

Etant donné que les Jedi ont mis une plombe avant de pouvoir comprendre comment user la Force sur un YV, et que fatalement, vu le nombre restreint de Sith qu'il y avait, les cibles étaient largement réduites, renverser l'Empire n'aurait jamais causé autant de pbs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bon là c'est pas très intéressant; pas drôle (pitoyable ?), surtout la vanne sur avec les noms des auteurs mais je vais m'arréter là et te demander de l'arréter celle là.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah mais attends. Les Tritons géants y ont des dieus, une super culture et des armes qui sont à base de plantes.

Et puis bien sûr y'a un Jedi, Jayce, qui va utiliser l'anneau de l'astuche pour ar...

Mmm... oui, vaut mieux arrêter.

__________________________________________


@ Hobbie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ko'or, on sait bien que tu détestes Zahn (j'avoue que tu as qques bonnes raisons ) mais est ce que tu as besoin de sauter dessus a chaque fois que l'occasion se présente? T'as pas aimé, ok, mais tu vas nous pourrir le plaisir de lire à la fin! <HR></BLOCKQUOTE>

Ah non mais lisez, y'a pas de pbs, et l'UE ce n'est pas que Zahn, heureusement. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Notemment l'UE de la prélo marche plutôt pas mal je trouve.

__________________________________________


@ Thrawn777

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>vous me direz que l'empire c toujours la meme histoire aussi. je suis d'accord. mais franchement les traditions Vong ça devient ridicule. TOUTE leur technologie est faite à partir de formes vivantes, y compris leurs cuillières (naufrage) et d'autres trucs insignifiants... des animaux en forme de cuillière vous trouvez pas ça ridicule ? à quand le papier toilette intelligent ?<HR></BLOCKQUOTE>

MDR. J'aurai pas osé. Bon c'est vrai que leur technologie est assez spéciale, mais bon.
Pour le PG, disons que els feuilles vivantes lèchent et grignotent les petits morceaux, et puis de temps en temps en profitent même pour choper un bout de viande (ça rajoute des scarifications là où je pense).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ceci dit je soutient que ça devient lourd leur technologie à deux balles. les auteurs insistent trop la-dessus. "Nom anor chaussa ses rtg'pku, animaux qui faisaient office de bottes. il passa à la boulangerie, s'arretant pensivement pour observer le khj'htjkhg'e, l'animal en forme de boulangerie, et entra dedans pour acheter une canette de soda. il donna donc quelques gjfsj (animaux en forme de pièce, de billets de banques et de cartes de crédit), et la caissière (appartenant au domaine en disgrace shai) se dirigea vers l'animal en forme de frigo pour en sortir un dklhfh, l'animal-récipient qui contenait le klJ'kLbv, l'animal sous forme de soda...
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf !
Arrête ! J'en ai mouillé mon short ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon c'est sûr, t'y vas quand même un peu fort mais bon... [img]smilies/smile.gif[/img]

*
*
*
*
*
*

Bon sinon on verra ce qui se passera avec SBS.

PS : Thrawn777, t'as oublié le slip vqtlug'r'hnibt et le soutien-gorge sj'hem'nbfak'thu'fl.

Puis tu verras, pour Thrawn, ça passera. Moi aussi j'étais fan du Grand Amiral schtroumpf tellement j'étais avide de SW.
J'ai dévoré les livres sans faire vraiment gaffe aux bourdes.

Puis les choses ont heureusement changé.

Je apprécié la trilo de Zahn à tel point que je l'ai relue, et j'en garde un bon souvenir, mais cela appartient au passé maintenant, et je suis quasiment allergique au style de Zahn et à ses mauvaises habitudes, et ça n'a rien à voir avec la traduc, malheureusement.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Sam 24 Aoû 2002 - 6:45   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

C'en est trop. Vos blagues infâmes m'ont découragé pour la journée.

A demain.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 9:33   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

[img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bah reviens !...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Dim 25 Aoû 2002 - 1:53   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

Si mes souvenirs de VP sont bons, les politiciens YV avaient longtemps insisté pour attaquer eux-mêmes à la place de la vraie armée.

L'empire aurait pas attendu pour attaquer et ils avaient une plus grosse puissance de feu, l'Alliance les a battus à petits coups et aussi parcequ'ils voulaient Skywalker. Ah aussi ils voulaient effrayer les eventuels nouveaux dissidants avec la DS II pis ça a pas marché parceque les héros étaient plus intélligents.

Tu voudrais pas mettre la balise spoiler sur tes blagues ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 25 Aoû 2002 - 4:48   Sujet: Re: Le staff SWU Littérature vous présente...

arf c vrai qu'elles étaient un peu lourdes mes blagues... la prochaine fois je m'autocensure [img]smilies/smile.gif[/img]

mais bon peut etre que si je critique tant les yuuzhan vong (et je suis pas le seul apparemment) c que y'a peut etre pas eut assez de cohérence entre les auteurs. des trucs comme la hierarchie des Vong restent encore flous. on ne sai pas très bien qui est le BIG BOSS, meme si shimmra a l'air d'occuper un poste important. leur technologie c un peu le meme flou. on ignore jusqu'à quel point ils se servent d'animaux ou s'ils utilisent juste des matières organiques genre corail yorik. leur présence dans la force, c'est aussi un problème qui varie selon les auteurs du NOJ. pour certains, il est carremment destabilisant de sa battre contre un vide de Force, alors que pour d'autre il suffit de cerner cette zone de vide dans le Force pour la combattre indirectement. on ignore également combien sont les yuuzhan vong. si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas plus de 10 000 ou 20 000 vong par vaisseau-monde. dans ces cas-là, soit les yuuzhan vong possèdent un nombre astronomiques de vaisseaux-mondes (ce dont je ne suis pas convaincu vu qu'on en voit can meme pas des masses dans les romans), soit ils sont vraiment balèzes les Vong, pour envahir un quart de galaxie a à peine quelque millions (dont maximum un tier de guerriers), et can tu voix anakin, Ganner Rhysode dans Star By star ou meme des non-jedi héros tuer des centaines de Yuuzhan Vong lors des affrontements, tu te dis pourtant qu'ils sont pas si forts que ça, les guerriers vong, en fin de compte... encore une imprecision.

enfin bon tout ça pour dire que le NOJ aurait peut etre du etre dévelloppé par UN SEUL auteur de manière a garder une bonne cohérence quant à des éléments importants tels que la définition des Vong et de leur société...

et puis je suis aussi de l'avis d'HAwAT, ce n'est pas tant les yuuzhan vong qui me gènent que l'immobilisme de la République. Quand tu vois qu'une poignée de chasseurs, un ou deux Jedi et une frégate d'assaut on réussi à prendre par surprise un chantier naval Yuuzhan Vong et détruire un vaisseau-monde (cf : renaissance), tu te demandes pourkoi la nouvelle république ne peut pas au moins essayer de lutter contre les Vong... je crois que cet immobilisme Républicain est sciemment conservé par les auteurs afin de mettre en avant les héros comme jaina et jacen, qui s'annoncent comme la relève, et aussi quelques bopnnes vieilles valeurs sures comme antilles ou darklighter (koikeu can tu vois l'état de prostration de luke, tu te demandes si tu peux tjrs le considérer comme un héro). le problème avec ce système, c que les héros ils sont bien bos, mais ils peuvent pas tuer tout un empire à eux tout seuls...

voila pk (entre autre) je considère le NOJ comme un joyeux imbroglio... ceci dit j'ai can meme (je le répète) un certain plaisir a lire les livres NOJ.


thrawn:evilgrin:

PS @ Oragahn : arf ben mwa j'ai lu la trilo de zahn quatre fois et ça me choque pas encore, mais peut etre que ça viendra, si on sait qu'à son départ, j'était un fervent supporter du NOJ...
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations