magiefeu a écrit:
Il y a eu trois batailles sur Naboo, après Endor.
Ha oui? source?
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
stish a écrit:magiefeu a écrit:
Ha oui? source?
magiefeu a écrit:Malabsolu a écrit:Très curieux de voir comment ils vont faire pour rester cohérent avec Shattered Empire, parce que si on s'en tient aux événements du comics ça paraît compliqué d'avoir une bataille (et une sacrée bataille visiblement, avec TB-TTs et tout le toutim) sur Naboo après Endor
Malabsolu a écrit:Oui très juste, je viens de voir ça. C'est risible d'ailleurs de s'imaginer les impériaux s'attaquer à une planète dépourvue d'intérêt stratégique parce que "c'est le monde natal de l'Empereur". M'enfin soit...
Xstein a écrit:Vous attaquez pas au jeu pour ça, mais plutôt au comics Shattered Empire
Dessel Damask a écrit:Sur le multi a la limite je peux comprendre et encore, mais j'ai vraiment l'impression que ce jeu ne sait pas se placer. Ils auraient dû directement choisir entre TPS ou FPS a la base quand ils ont fait le 1er. Ils ont voulu faire plaisir aux vieux fans de battlefront et du coup on se retrouve avec un truc hybride qui donne un mauvais FPS mais aussi un mauvais TPS...
Dessel Damask a écrit:A part ce gameplay qui me donne envie de me taper la tête contre les murs, je trouve que ça a l'air pas mal. Mais bon je trouve ça dommage que le gameplay vienne entacher (pour ma part) un jeu comme ça. Ne pas avoir un système de couverture en mode TPS en 2017 je trouve que c'est quand même pas terrible...
Neow a écrit:C'est bien vrai ça, et ça l'était aussi pour le premier. C'est un FPS qui doit se jouer en vue à la troisième personne (meilleure visibilité), mais pas un TPS car il n'en a pas les mécaniques (en l'occurrence la couverture qui fait maintenant partie du genre).
firestqr a écrit:Neow a écrit:C'est bien vrai ça, et ça l'était aussi pour le premier. C'est un FPS qui doit se jouer en vue à la troisième personne (meilleure visibilité), mais pas un TPS car il n'en a pas les mécaniques (en l'occurrence la couverture qui fait maintenant partie du genre).
FPS signifie "First Person Shooter", Tir à la première personne. Comme un First Person Shooter peut être jouer en vue à la troisième personne ?
Malabsolu a écrit:Oui très juste, je viens de voir ça. C'est risible d'ailleurs de s'imaginer les impériaux s'attaquer à une planète dépourvue d'intérêt stratégique parce que "c'est le monde natal de l'Empereur". M'enfin soit...
firestqr a écrit:La campagne solo fera entre 5 et 7 heures : https://www.pcgamesn.com/star-wars-batt ... ign-length
firestqr a écrit:La campagne solo fera entre 5 et 7 heures : https://www.pcgamesn.com/star-wars-batt ... ign-length
Clonedroïd92 a écrit:Malabsolu a écrit:Oui très juste, je viens de voir ça. C'est risible d'ailleurs de s'imaginer les impériaux s'attaquer à une planète dépourvue d'intérêt stratégique parce que "c'est le monde natal de l'Empereur". M'enfin soit...
Sauf qu'en plus de la portée symbolique (monde d'origine de l'Empereur, présence rebelle), Naboo à militairement bien un intérêt stratégique.
C'est un monde à la lisière de la Bordure Médiane, juste avant la Bordure Extérieure. Bordure qui était le terrain de jeu des Rebelles durant la guerre civile.
La Rébellion se propage, les peuples se soulèvent, et l'Empire perd des forces. Il doit donc adopter une stratégie d'endiguement pour éviter que la Rebellion ne se propage dans le Noyau, les Colonie et la Bordure Intérieure encore relativement sous contrôle.
Donc, Naboo, qui de base était un monde sans grand intérêt, devient un bastion précieux pour l'Empire. Une potentielle base pouvant établir une ligne de front pour maintenir les Rebelles dans la Bordure, peu développée, anarchique sans l'Empire et où les richesses ne sont as concentrées. Naboo se situe aussi entre deux routes hyperspatiales majeure : la Voie Hydienne et la Route Corelienne plongeant toute deux dans le Noyau.
Naboo est aussi l'un des rares mondes à la lisière de la Bordure Extérieure économiquement développé, stable, civilisé avec des ressources minières intéressantes (si c'est encore valable depuis le roman Plagueis) des industries florissantes, un savoir faire militaire ...
La chute de Naboo entre les mains des Rebelles aurait donc une porté à la fois symbolique (monde natal de Palpatine, monde au passé glorieux, importance historique, loyauté constante au régime impérial) qui pourrait faire sauter des verrous sur d'autres mondes si les Impériaux venaient à l'abandonner.
Mais aussi une portée économique et stratégique comme dit plus haut.
L'Empire est aussi extrêmement fébrile, désorganisé, et sur les dents. Chaque marque de faiblesse, chaque défaillance serait un prétexte pour qu'un monde prenne les armes se déclare rebelle, et s'en prennent à ses soldats. Il doit se montrer intransigeant, fort et montrer qu'il demeure plus puissant que la Rebellion pour dissuader le chaos de se rependre.
On ne renverse jamais un régime parce qu'il est trop dur. On se révolte toujours parce qu'il est trop faible. C'est une constante historique. Tu lâche une soupape et tout explose. Pour moi, l'intervention Impériale se justifie parfaitement, pas de soucis stratégique de ce côté là.
link224 a écrit:firestqr a écrit:La campagne solo fera entre 5 et 7 heures : https://www.pcgamesn.com/star-wars-batt ... ign-length
Déplorable
Mais malheureusement pas surprenant à l'heure des jeux-vidéos actuels...
TweeKs a écrit:firestqr a écrit:La campagne solo fera entre 5 et 7 heures : https://www.pcgamesn.com/star-wars-batt ... ign-length
Assez honteux, mais bon c'est avant tout un jeu multi, on peut pas trop leur reprocher. Moi qui ai une connexion trop pourrie pour y jouer je pourrai même pas me rabattre sur le solo...
Malabsolu a écrit:Sinon pour ceux que ça intéresse le scénario de la campagne aurait fuité à travers les dialogues https://swshadowcouncil.wordpress.com/2 ... -spoilers/. Et donc comme attendu Iden rejoindrait les rebelles
DarkNeo a écrit:Vous vous attendiez vraiment à ce que la campagne solo soit longue ?
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que c'est la non-révélation du siècle
Malabsolu a écrit:
T'as des sources de tout ça ? Parce que j'ai pas l'impression qu'on ait un contexte vraiment clair pour l'immédiat post-Endor dans le nouveau canon...
Ce dont je suis sûr par contre c'est que Naboo est une petite planète avec si peu de ressources qu'un blocus commercial la menace immédiatement, je vois mal ce que l'Empire peut en tirer.
Sinon pour ceux que ça intéresse le scénario de la campagne aurait fuité à travers les dialogues https://swshadowcouncil.wordpress.com/2 ... -spoilers/. Et donc comme attendu Iden rejoindrait les rebelles
Clonedroïd92 a écrit:Malabsolu a écrit:
T'as des sources de tout ça ? Parce que j'ai pas l'impression qu'on ait un contexte vraiment clair pour l'immédiat post-Endor dans le nouveau canon...
Ce dont je suis sûr par contre c'est que Naboo est une petite planète avec si peu de ressources qu'un blocus commercial la menace immédiatement, je vois mal ce que l'Empire peut en tirer.
Sinon pour ceux que ça intéresse le scénario de la campagne aurait fuité à travers les dialogues https://swshadowcouncil.wordpress.com/2 ... -spoilers/. Et donc comme attendu Iden rejoindrait les rebelles
Sources position stratégique Naboo (proximité des routes hyperspatiales): Star Wars Maps
Source intérêt militaire (positionnement lisière Bordure Extérieure -territoires où sévit les Rebelles) : Star Wars Maps encore et juste connaître SW. Il est pas nouveau que les Rebelles sévissent particulièrement dans la Bordure.
Source inétrêt éco de Naboo : J'ai cité, c'est dans mon post. Livre darth Plagueis pour les ressources planètaires, si c'est toujours d'actualité j'en convient.
Source pour la prospérité économique de la planète : Star Wars Episode 1,2,3 et 6. On voit que c'est pas une planète de pouilleux, y a un développement économique réussit. On voit la planète, genre, tout l'Episode 1 quand même.
Quant à la loyauté de la planète envers l'Empire : sources : Bah on a jamais entendu parler de Naboo dans la guerre civile. On voit dans la bd princesse Leia que Naboo se conforme à l'Empire, que dans Shaterred Empire elle ne comprends pas l'invasion et l'opération Cendre vu qu'elle n'a jamais soutenu la Rebellion (hormis en pensées pour une partie de la population)etc etc ...
Quant à ton argument du blocus, n'importe quelle planète assiégée et mise sous blocus souffrira, je comprends même pas où tu veux en venir. Bref, comme je l'ai dit, l'intérêt stratégique d'une bataille sur Naboo est parfaitement légitime. Là c'est pinailler pour pinailler ou alors parce que tu ne voit pas son intérêt, toi, ce à quoi je te le démontre.
magiefeu a écrit:C'est pas une planète désertique, non plus. Elle compte 4.5 milliards d'habitants, dont plus d'un quart d'humains.
magiefeu a écrit:Ce n'est pas de l'extrapolation. Ces données sont toutes vérifiées.
En plus, Naboo revêt également d'une grande valeur aux yeux de l'Empire pour de nombreuses raisons :
-C'est la planète natale de leur défunt empereur. Qu'elle se mette du coté de ses assassins est intolérable.
Il y avait pas top eu ce problème dans le premier univers car la planète était dirigée par le moff Panaka qui était resté fidèle à l'Empire et c'est la Nouvelle République qui a dut lancer l'assaut du Foyer de Palpatine.
-C'est une planète sous dominion humaine. Dit comme ça, ça ne semble pas grand chose mais Naboo est à la lisière de la Bordure Extérieure et donc un rare exemple de la dominance humaine dans cette région. Pour un Empire humano-centriste, ce n'est pas rien.
Niveau ressources, Naboo compte surtout sur son plasma qui lui permet une certaine postérité et de faire importer le gros de sa nourriture pour ne pas se disputer les terres arables avec les gungans. Ils se contentent plutôt de produire des produits de luxe destinés à l'exportation.
Ce qui, au final, leur rapporte bien plus.
On parle d'une planète où la population ne s'est jamais habitué aux privations, qui ne disposait pas de réserves et, qui a surtout agonisé économiquement. Car bon, le premier souci, c'est pas la bouffe produite sur la planète, c'est de l'acheter.
Par contre, lorsque tu dit que Theed est la seule ville que l'on voit, je te rassure, il en existe de très nombreuse autres. C'est pas une planète désertique, non plus. Elle compte 4.5 milliards d'habitants, dont plus d'un quart d'humains.
magiefeu a écrit:En comptant que les humains ou avec la population gungan ?
Par contre, lorsque tu dit que Theed est la seule ville que l'on voit, je te rassure, il en existe de très nombreuse autres. C'est pas une planète désertique, non plus. Elle compte 4.5 milliards d'habitants, dont plus d'un quart d'humains.
Malabsolu a écrit:
Ouais, donc en gros c'est juste de l'extrapolation. Moi dans les films je vois une planète certes verdoyante et culturellement rayonnante mais qui vit aux crochets de la République, avec une très faible population (Theed, la capitale et seule ville qu'on voit connait doit compter 500 000 habitants à tout péter) incapable de soutenir la moindre économie importante, caractérisée de "petite" dans le déroulant du I.
Concernant le blocus c'est juste qu'il dure finalement très peu de temps, même si c'est dur d'avoir une idée précise mais qu'il suffit à ce que les Naboo meurent de faim. Une planète entière sous blocus avec un minimum de ressources pourrait très bien s'en sortir pendant des années sans causer une hécatombe.
De toute façon je ne voulais pas m'étendre sur le sujet tu m'as juste relancé. Moi ça ne me conviens pas, toi, oui, eh bah tant mieux non ? Tout le monde est content et fin du HS.
Ahhtchoum a écrit:Par contre, lorsque tu dit que Theed est la seule ville que l'on voit, je te rassure, il en existe de très nombreuse autres. C'est pas une planète désertique, non plus. Elle compte 4.5 milliards d'habitants, dont plus d'un quart d'humains.
On en revient toujours au même problème, dans Star Wars on ne voit toujours quasiment qu'une seule et même face d'une planète.
Clonedroïd92 a écrit:Sinon, pour en revenir au sujet, j'espère clairement que la potentielle désertion de Iren est fausse. Quand est ce qu'on aura une Impériale assumée pure jus qui ne retourne pas sa veste au moindre dilemme moral ? Portez vos couilles nom de Dieu
Bref j'espère que ça ne se vérifiera pas.
commandantcody212 a écrit:J'espère également ! Être dans la peau du "méchant" d'un bout à l'autre est super ! Mais je pense pas quelle puisse changer de camp, vu ce qu'il se passe dans le roman Inferno Squad. Tout au plus elle remettra en question la stratégie à mon humble avis. Après rien n'est impossible.
Neow a écrit:J'ai entendu quelque part que la campagne pourrait contenir un choix (rester fidèle à l'Empire ou pas) mais c'était peut-être juste un délire de fan.
magiefeu a écrit:Elles ne sont pas si éloignées que ça.
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0826212315
firestqr a écrit:On en revient toujours au même problème, dans Star Wars on ne voit toujours quasiment qu'une seule et même face d'une planète.
Faux ! À Tatooine on voit Mos Eispa et Mos Eisley
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités