Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais d'où vient cette armée ??

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar FrankJeager » Dim 02 Juin 2002 - 5:37   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

c simple:sifo commande l'armée pour le compte de palpy après la défaite de la fédération du commerce sur naboo.Et il paye d'avance,car les kaminoiens ne jurent que par le fric.sifo étant jedi,les kaminoiens croient bosser pour la république.
sifo ou palpy avaient dans l'idée de les récupérer après.
sifo efface kamino de la data bank.
il meurt.
10 ans après,les 25000 clones sont près quand obi arrive.
les kaminoiens n'ont aucune raison de se méfier.
ils attendaient un jedi puisque les clones étaient près.
mais les clones n'étant plus un secret,palpy/sidious ne peut allez les récupérer.
les clones sont utilisé pour contrer la fédération et les sith n'y peuvent rien.
d'où nute disant que sidious ne seras pas content.
yoda commande l'armée car c son boulot,il en a la responsabilitée car il est allez la chercher.
il n'as pas eu de problêmes pour la prendre puisque tout le monde dans l'univers sait que yoda est le plus puissant des jedi.

voilà,c simple non?
"Ni ami,ni ennemi.Je viens d'un monde où ces épithètes n'ont aucune valeur.Comme toi,je n'ai pas de nom."
FrankJeager
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juin 2002
Localisation: Le Havre
 

Messagepar vlad_zolkoff » Dim 02 Juin 2002 - 5:55   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Bah, ouais je voi pas trop uo il y a un pb, yoda c le boss, et y destroy tout c tout !
Ils allé pas demandé a l abruti du coin d aller prendre le controle de l'armée !
Donc, les cloneurs, ils sont payé, ils vont pas se demander pour qui ils travaillent, comme vs dits ils ne jurent que par le fric ! Alors, ils ont leur fric et c bon, que ce soir yoda ou gilbert montagné qui viennent meur prendre l armée c pareil !

Enfin c ce ke je penses !!!
You don't now the power of the dark side !!!
vlad_zolkoff
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2002
Localisation: étoile noir
 

Messagepar Halpheus » Dim 02 Juin 2002 - 6:53   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

je m'explique :

on a vu qu'obi-wan était capable d'influencer les esprits faibles, notamment le péquenot du bar de Coruscant. yoda va sur kamino, il utilise le contrôle mental et vala il s'en va avec son armée.

sinon vous dites que personne ne s'étonne de cette armée à la fin ?? et Yoda qui dit que : "du côté obscur, le voile vient de se déchirer"... et ça alors ???
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 03 Juin 2002 - 0:24   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Je vais mettre une ou deux petites choses au clair.
C'est Dooku qui a commandé l'Armée de clones ,d'accord?

Je m'explique:

-Le Comte Dooku se barre de l'Ordre Jedi il y a 10 ans.(c'est connu)

-La planète Kamino a été effacée des archives Jedi par un Jedi

-L'Armée de clones a été commandée il y a 10 ans(c'est connu).

-Syfo Dyas meurt il y a 10 ans (c'est connu)

-Jango Fett a été appelé par Tyranus pour créer une armée (connu...)

-Tyranus est le nom Sith de Dooku.(connu)

-Les Kaminiens disent que c'est Sifo Dias qui leur a commandé l'Armée.

Bon ,je résume tous cà:
Le Comte Dooku ,juste après TPM,en a marre de la République.Il veut la quitter.Il monte son mouvement séparatiste.Il rencontre Dark Sidious qui le corrompt.
Sidious/Palpatine veut monter une super armée.Sachant que seul les super protecteurs de la République pourrait commander une armée,il demande au Jedi qu'il a sous la main(Dooku) de le faire.
Dooku bute Sifo Dias.Il commande l'armée de clones sur Kamino sous le nom de Sifo Dias.Sous le nom de Tyranus ,il recrute le modèle des clones (Jango Fett).Il efface Kamino des fichiers des archives.Il annonce que Sifo Dias est mort,et se barre de l'Ordre
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 03 Juin 2002 - 1:42   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Saroumane Dooku:
<STRONG>Je vais mettre une ou deux petites choses au clair.
C'est Dooku qui a commandé l'Armée de clones ,d'accord?

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Juste un ptit truc, quand tu dit ca, met des smileys derriere pour montrer que tu rigoles, sinon on a l'impression que c'est toi qui a ecrit le scenario [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -Le Comte Dooku se barre de l'Ordre Jedi il y a 10 ans.(c'est connu)

-La planète Kamino a été effacée des archives Jedi par un Jedi

-L'Armée de clones a été commandée il y a 10 ans(c'est connu).

-Syfo Dyas meurt il y a 10 ans (c'est connu)

-Jango Fett a été appelé par Tyranus pour créer une armée (connu...)

-Tyranus est le nom Sith de Dooku.(connu)

-Les Kaminiens disent que c'est Sifo Dias qui leur a commandé l'Armée.

<HR></BLOCKQUOTE>

Alors:
- y'a 20 jedis qui se barrent y'a 10 ans pas seulement Dooku

- Palpatine prend le pouvoir de Chancelier y'a 10 ans (c connu)

-Jango Fett a été appelé par Tyranus pour créer une armée (connu...)

-Syfo Dyas meurt il y a 10 ans (c'est connu)

-Tyranus est le nom Sith de Dooku.(connu)

-Les Kaminiens disent que c'est Sifo Dias qui leur a commandé l'Armée.(connu)

Donc on resume les faits:
Apres la mort de Dark Maul, Sidious cherche un nouvel apprenti, il trouve Dooku, qui a quitté l'Ordre avec d'autres, il l'initie au pouvoir obscur.
Son plan est de construire une armée de clones pour lutter contre les droids, 10 ans plus tard, il charge Tyrranus de trouver un modèle de base pour les clones pendant qu'il se charge de passer la commande chez les Kamino pour l'armée en se faisant passer pour Sifo Dias, en payant cash et en liquide (des petites coupures de 20). Ensuite Tyrannus arrive avec Jango pour le presenter au Kamino, l'avantage, c'est que tu as Dooku qui as le nom de Tyrannus et Sidious qui a le nom de Sifo Dias, 2 noms, 2 visages, c'est quand meme mieux.
Il faut effacer les traces de Kamino, alors soit Sidious ou Palpy (ou les 2 si ils ne sont qu'un bien sur [img]smilies/smile.gif[/img]) ou Dooku avant qu'il ne quitte l'ordre.

Voila, tout ca pour dire que ca peut etre les 2, et personne ne peut dire que c'est l'un ou l'autre car il n'y a aucun preuve a l'appui (tu remarqueras que j'ai utilisé tes phrases pour ma version [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 03 Juin 2002 - 1:46   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Moi aussi Hammer, ma preference va a Sidious, mais ca peut etre Dooku meme si cette histoire de Jango / Kaminoens / Dooku dans la meme piece est difficilement explicable [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2002 - 20:39   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yodajr30:
<STRONG>A qui d'autre confier le commandement de l'armée de la la république au maitre des maitres jedi qui, du haut des ses centaines d'années a surement déja participé à des guerres ?
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ma surprise ne vient pas du fait que Yoda n'aurait pas les 'epaules' pour cette fonction de général mais du statut des Jedi!

Ils sont là comme garants de la paix - je trouve donc que l'attitude de Yoda n'est pas en adéquation avec sa fonction de Maître Jedi !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar virginie » Lun 03 Juin 2002 - 21:29   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Oh là là !!
imaginez un peu, Yoda se pointe sur Kamino, je suis chevalier Jedi, le Sénat m'envoie chercher notre armée de Clones. Ben prenez là Monsieur Yoda!!!
C'est pas ça le plus important. Le Soi-disant Jedi ayant commandé cette armée ne l'a jamais fait. dix ans plus tôt, ce fameux jedi meurt (dans quelle condition ?) on se sert de son nom pour commander une armée de clones. Qui aurait-eu interêt à commander cette armée. A qui pouvait-elle servir sinon à Palpatine. On arrive pas au pourvoir comme ça de jour au lendemain. Il a tout organisé tout planifié depuis dix ans, depuis la découverte d'Anakin par les chevaliers Jedis... Bref, je m'emballe un peu trop...mais j'ai déjà ma petite idée sur les révélations que GL fera dans l'opus 3 <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>
virginie
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Oct 2001
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MRHA » Mer 05 Juin 2002 - 22:33   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Je crois que je vais commencer a compter le nombre de sujets que je déplace par jour
(et à present je les laisse dans le forum d'origine en doublon, histoire de montrer que qqchose de bien classé facilite la vie de tout le monde - et surtout de moi en l'occurence).

->ce sujet n'est pas en relation directe avec l'Episode III, il n'a rien a faire dans cette section du forum.
je le déplace, mais faites attention.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations