Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

chewbacca(spoiler autorisé)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2037 » Sam 16 Fév 2002 - 4:16   Sujet: chewbacca(spoiler autorisé)

je déclare ouvert le topic officiel de chewie.
voilà comme vous savez tous notre tas de poil préféré vient de finir sa carrière.
on peut maintenant l'analyser(sa carrière)
je vais commencé par qq chose de plutôt général.ne trouvez-vous pas qu'il fut mal utiliser mêm par les plus grands auteurs(cf Zahn) toujours dans l'ombre de yan .
vos réactions
2037

 
 

Messagepar Thrawn777 » Sam 16 Fév 2002 - 4:45   Sujet: Re: chewbacca(spoiler autorisé)

chewbacca a été constamment dévalorisé, que ce soit dans l'UE ou dans les films. En gros c le lèche botte de Han et rien d'otre. je regrette cela pakseu c un de mes persos preférés. Quant à sa mort, je pense que ça met du piment dans l'UE et on s'aperçoit enfin qu'il jouait un role important en fin de compte...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Sandra ISSARTIAL » Sam 16 Fév 2002 - 5:04   Sujet: Re: chewbacca(spoiler autorisé)

Moi, franchement ce que j'avais trouvé décevant c qu'après la bataille de Yavin, il est pas eu de médaille parce que quand même il l'avait mérité autant que Yan, non ? Sinon c'est vrai qu'il a été dévalorisé parce que toujours on parle beaucoup de Solo et Chewie à chaque fois est remisé à l'arrière-plan, c'est dommage.
Mais ya quand-même eu une BD sur lui (ils ont été obligé de le tuer pour que ça arrive), quelqu'un l'a lu ? J'ai vu des extraits, elle avait l'air pas mal.
La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable.
Sandra ISSARTIAL
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2002
Localisation: Un endroit paumé au fin fond de la galaxie
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Fév 2002 - 20:50   Sujet: Re: chewbacca(spoiler autorisé)

La BD est une sorte de 'tribute'. Les heros de son entourage raconte à R2 et 6PO (qui font un reportage, pfff ridicule!) les souvenirs marquand qu'ils ont. Yan par exemple, raconte sa première rencontre avec le bestiau, lorsqu'il le libéra.

Tres sympatique dans son ensemble, et elle permet de voir qq images de la fin du héros...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Sam 16 Fév 2002 - 21:55   Sujet: Re: chewbacca(spoiler autorisé)

Heu!
Cesba!
Excuses-moi!
Mais tes dire mon chagriné alors je suis allez vérifier:
Han raconte das le Chapitre 10 comment Chewy a sauvé Jaina de l'enlèvement par un Robot!
Et c'est Turrkdo qui raconte la rencontre de Chewy et Han.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar 2037 » Dim 17 Fév 2002 - 6:08   Sujet: Re: chewbacca(spoiler autorisé)

moi je dis que les seuls où le personnage de chewbacca a été bien utilisé c'est dans la crise de la FN(tiens,c marrant ça fait FN) et assez ironiquement dans la colère du héros
pour ce qui est de la médaille je suis d'accord je l'ai revu il ya 2 mois pour la 1ère fois depuis sa ressorie au ciné et ça m'a choqué.
on note aussi toutes les dénigrations des wookies dans la tilo.enfin j'en ai qu'une mais bon elle est qu'en même pas mal:"autant embrasser un wookie",comme si embrasser un wookie était qq chose de honteux et dégoutant.c'est pas parce qu'il a une bouche ressemblant plus à une gueule qu'il se lave pas .
pour rester plus dans l'UE,même si on note une amélioration de son statut,il est plus représenter comme un animal de compagnie.combien de fois dans les bouquins,on note Solo et SON wookie,et par des rebelles.faut ccroire que chewie appartient à solo.
enfin,c'était lmon coup de gueule par rapport à un de mes persos préférés dont oin s'est bien foutue.
2037

 
 


Retourner vers Legends


  •    Informations