Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Bantha » Dim 20 Aoû 2017 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:
Ils ne feront pas mourir Rey sachant que le personnage attire bien plus de spectateur féminin qu'avant et de potentielles acheteuses de produits dérivés. L'argument commercial n'est pas à oublier. :wink:


Je me demande à quel point c'est vrai. Perso j'aime bien Rey mais pour l'instant elle est un peu fade comme personnage, trop... trop princesse Disney, genre garçon manqué qui se découvre.

Des personnages comme Leïa et Amidala, qui était à la fois des combattantes, des forts caractères et des femmes politique d'envergure, me paraissent mieux construits et en quelques sortes plus "féministes". Après Rey va évoluer, et ce sera je l'espère la première héroïne Jedi de la saga ; je pense que les petites filles peuvent plus facilement s'identifier mais les grandes ?

Enfin bon c'est un peu HS juste une réflexion que je me suis faite comme ça. Ce manque de profondeur touche en fait tous les personnages principaux de l'épisode VII nouveaux, j'imagine que c'est voulu et que le VIII va changer ça.

Sinon y'a que moi qui suis totalement contre une idylle entre KR et Rey ou même que KR revienne du CO ? Ce serait ridicule. Kylo Ren a tué son père Han Solo. Qu'il reste du côté obscur à jamais et qu'il y pourrisse ! J'ai pas envie de l'entendre expliquer qu'il a eu un enfance malheureuse et que c'est pour ça qu'il est passé du CO...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 20 Aoû 2017 - 14:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il n'y a pas que toi que cette histoire de mariage entre Rey et Kylo Ren te révulse moi aussi. Pour ma part je pense que Kylo Ren va rester du CO et qu'il y aura une bataille entre Rey et Kylo Ren. Pour moi Rey n'est pas la personne fadasse qu'il y parait. Une fille qui se bagarre pour lutter contre des pirates voulant s'emparer de BB-8 , qui ensuite livre un combat au sabrelaser alors qu'elle n'y connait rien , lutte d'esprit à esprit contre Kylo Ren puis rentre dans la Résistance a plutôt un fort caractère et n'est pas une princesse Disney et se range plutôt dans la catégorie des Leia et Padmé Amidala. Ce qui me fait dire qu'elle est en relation familiale avec les Skywalkers vu qu'aussi 'un moment kylo Ren dit dans l'adaptation Bd Toi?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar kylokenobi » Dim 20 Aoû 2017 - 14:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si Kylo ren sombre dans le côté obscur et se fait tuer il n'y a aucune morale et les personnages n'auront pas à se réjouir car il aurait pu être ''sauvé'' du côté obscur
Alors que si il se rend compte de son erreur et revient vers le côté lumineux grâce aux héros là, il y'a une vraie morale car Kylo à peut-être fait du mal mais il s'est rendu compte de sa bétise
À ce moment là, le personnage n'est pas tué bêtement
La conclusion c'est : pourquoi tuer un personnage qui peut être sauvé ?
En plus Rey est le personnage parfait pour sauver Kylo
C'est pas obligé qu'il y est mariage mais au moin une aide de Rey qui mettrait Kylo dans le droit chemin et Kylo qui l'aiderait en retour en se sacrifiant par exemple :neutre:
Et désolé car mon post dérive un peu du sujet du topic
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Aoû 2017 - 16:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:Sinon y'a que moi qui suis totalement contre une idylle entre KR et Rey ou même que KR revienne du CO ? Ce serait ridicule. Kylo Ren a tué son père Han Solo. Qu'il reste du côté obscur à jamais et qu'il y pourrisse ! J'ai pas envie de l'entendre expliquer qu'il a eu un enfance malheureuse et que c'est pour ça qu'il est passé du CO...


Non tu n'es pas le seul et dans mon cas, je vois plus un coup comme ca (Ben tue son père qui faisait office de figure paternel vis à vis de Rey du coup cette dernière a envie de tuer Ben dans le premier épisode puis dans les deux autres épisodes elle change d'avis et décide de lui faire des gosses en passant l'assassinat de Han Solo comme un simple détail.) dans une série comme GoT où cela va jusqu'aux membres d'une même famille qui couche ensemble. Dans un film Star Wars, ca serait quelque chose d'amoral et irait à l'encontre d'un des éléments caractéristique principale de la saga.
Modifié en dernier par Eidokun le Dim 20 Aoû 2017 - 20:10, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Aoû 2017 - 16:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:Sinon y'a que moi qui suis totalement contre une idylle entre KR et Rey ou même que KR revienne du CO ? Ce serait ridicule. Kylo Ren a tué son père Han Solo. Qu'il reste du côté obscur à jamais et qu'il y pourrisse ! J'ai pas envie de l'entendre expliquer qu'il a eu un enfance malheureuse et que c'est pour ça qu'il est passé du CO...

C'est sur que Anakin qui a tué une quinzaine d'enfants au temple, sa femme, Obi-Wan et un paquet d'autres, c'est moins grave...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Aoû 2017 - 20:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:
Bantha a écrit:Sinon y'a que moi qui suis totalement contre une idylle entre KR et Rey ou même que KR revienne du CO ? Ce serait ridicule. Kylo Ren a tué son père Han Solo. Qu'il reste du côté obscur à jamais et qu'il y pourrisse ! J'ai pas envie de l'entendre expliquer qu'il a eu un enfance malheureuse et que c'est pour ça qu'il est passé du CO...

C'est sur que Anakin qui a tué une quinzaine d'enfants au temple, sa femme, Obi-Wan et un paquet d'autres, c'est moins grave...


Je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Bantha d'autant qu'il ne fait aucune fois mention de Vador.
Padmé s'est laissé mourir, il ne l'a pas tué.
La gravité des actes est la même, c'est juste qu'il y a une amoralité perverse à voir une personne (Rey) considéré une autre personne comme un père (Han Solo), le voir se faire tuer par son fils (Ben) et s'en allé fonder une famille avec ce dernier. Après si on trouve ça moral c'est qu'on est soit même bien dérangé.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bantha » Dim 20 Aoû 2017 - 20:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:C'est sur que Anakin qui a tué une quinzaine d'enfants au temple, sa femme, Obi-Wan et un paquet d'autres, c'est moins grave...


Il n'a pas tué sa femme et voyant son fils mourrir, il revient du CO justement pour l'éviter. D'un certain point de vue donc, c'est plus grave ce que fait KR et d'ailleurs, je pense que c'est ce qui est suggéré dans TFA : regardez il veut surpasser Vador et il a tué son père.

Ce que je voulais dire surtout, c'est que si c'est pour nous refaire la même chose que dans l'OT avec KR qui revient du CO, c'est peut-être pas la peine d'engager des scénaristes.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Aoû 2017 - 22:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Bantha d'autant qu'il ne fait aucune fois mention de Vador.
Padmé s'est laissé mourir, il ne l'a pas tué.


y'a que moi qui suis totalement contre une idylle entre KR et Rey ou même que KR revienne du CO ?
:wink:

Concernant Padmé il y a un flou volontaire dans le film.
Toujours est-il que Kylo n'est en rien pire qu'Anakin, il est même bien en deçà pour l'instant, et il peut tout à fait se racheter comme Anakin l'a fait, et Rey peut tout à fait lui pardonner comme Luke l'a fait avec son père :neutre:
Perso je m'en fout un peu, mais ça n'est pas inenvisageable.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Aoû 2017 - 0:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Vador pense clairement avoir tué Padmé en tout cas. :transpire:

Puis dans tous les cas Padmé est morte en conséquences des actes d'Anakin, même si on estime que ce n'est pas l'étranglement qui l'a tuée. On peut donc considérer que Anakin a tué Padmé... d'un certain point de vue. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Aoû 2017 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:

Concernant Padmé il y a un flou volontaire dans le film.
Toujours est-il que Kylo n'est en rien pire qu'Anakin, il est même bien en deçà pour l'instant, et il peut tout à fait se racheter comme Anakin l'a fait, et Rey peut tout à fait lui pardonner comme Luke l'a fait avec son père :neutre:
Perso je m'en fout un peu, mais ça n'est pas inenvisageable.


Elle se laisse mourir alors que niveau santé elle va très bien et qu'elle vient d'accoucher des jumeaux.
On ne sait pas ce que Kylo Ren a fait avant qu'il arrive sur Jakku avant l'Episode VII. Donc on ne peut conclure quoi que ce soit si ce n'est qu'au niveau personnel il a fait pire qu'Anakin qui n'a jamais été jusqu'à tuer un membre de sa famille.
Dès que Luke a su que Vador été son père il a cherché à le ramener du bon côté. Il n'y a jamais eu de question de pardon de Luke envers son père. Et si il est question de la mort d'Obi Wan, je te répondrais que Luke a travesti sa haine de Vador et son désir de vengeance envers cet inconnu vêtu d'une armure noir en espoir pour sauver son père. Sans oublier qu'il en a voulu à Kenobi de lui avoir cacher la vérité sur son père.
Anakin s'est racheté en sacrifiant sa vie pour celle de son fils. Un acte du même genre de la part de Kylo Ren n'est pas certes inenvisageable mais qu'à la fin de la Postlogie il fonde une famille avec Rey, c'est tordu. Il y a une sacré différence entre les deux.


Sergorn a écrit:Vador pense clairement avoir tué Padmé en tout cas. :transpire:

Puis dans tous les cas Padmé est morte en conséquences des actes d'Anakin, même si on estime que ce n'est pas l'étranglement qui l'a tuée. On peut donc considérer que Anakin a tué Padmé... d'un certain point de vue. ;)

-Sergorn


C'est l'Empereur qui lui fait croire ca, d'ailleurs Vador remet en doute ses paroles : "Non, c'est impossible. Elle était vivante, je l'ai senti."

Pourtant elle sort bien à Obi Wan qu'Anakin a toujours du bon en lui. :neutre:
Personnellement je ne pense pas que ce sont "seulement" les actes d'Anakin qui l'ont poussé à se laisser mourir mais également voir surtout ce que Anakin lui a dit à propos de ses projets pour construire une galaxie à leur image, l'assassinat de Palpatine, etc...

Mouai c'est un raccourci par omission de certains détails. Mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Aoû 2017 - 14:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut.

je crois que c'est la phrase à retenir, parce que pour le reste je ne suis pas du tout d'accord, et je ne trouve pas que les films aillent dans ton sens. :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Aoû 2017 - 14:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Aoû 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut.

je crois que c'est la phrase à retenir, parce que pour le reste je ne suis pas du tout d'accord, et je ne trouve pas que les films aillent dans ton sens. :)


Ce n'est pas réellement une question de sens dans lequel vont les films mais juste une histoire d'interprétation personnel sur deux ou trois points. Après on n'a pas tous la même sensibilité ou la même "méthode de réflexion" même sur des points comme cela ce qui est intéressant au final car on découvre une autre vision de ses points et donc, à un certain niveau, des films même si on n'y adhère pas forcément. Voila. :)

PiccoloJr a écrit:On revient au sujet svp


Oui et je m'excuse pour ce passage en hors sujet. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar malback » Jeu 24 Aoû 2017 - 11:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Évidement que Rey n'est pas "personne"...

Les producteurs (Lucas et maintenant Disney) ont toujours dit que Star Wars était une histoire de famille, les Skywalker.


Ce qui est sûr :
Rey est excellent pilote d'une manière intuitive (comme Anakin et Luke)
Rey est douée pour la mécanique d'une manière intuitive (comme Anakin)
La Force est puissante chez elle (comme Anakin et Luke)
Rey comprend le langage des Droïd (comme Anakin et Luke)


Maintenant je regarde les scènes qui nous donnent des indices des le VII en me disant qu'est-ce que ça vient faire ici :

1) Quand elle se prépare son repas, on a un plan qui s'arrête sur une poupée qu'elle se serait visiblement fabriquée et qui est un pilote de la résistance. De même après avoir mangé, elle revêt un casque de pilote de la Résistance.
Pourquoi nous montrer cela ??? Comment peut elle connaître les pilotes de la Résistance et pourquoi y être attaché visiblement ?
Aurait elle en souvenir que son Père portait ce type de tenue et de casque ?


2) Quand Han lui demande comment elle s'appelle, et qu'il entend le nom "Rey", il fait vraiment une tête étrange et répète "Rey" comme si il s'y attendait en fait et que ce n'était qu'une confirmation pour lui. Avez-vous aussi se ressenti ?
Harrison Ford est trop bon acteur pour ne pas avoir fait passer ce sentiment au hasard. De plus cette manière de répéter "Rey" était forcément dans le script. Pourquoi faire cette scène de la sorte s'il n'y a pas la volonté de laisser un indice sur le fait que Han "connaît" cette Rey ?

3) Après la vision, Maz lui dit que le sabre qui a appartenu à Luke et avant à son Père l'a maintenant choisi à son tour.
La logique c'est que Rey soit dans cette filiation, sinon pourquoi tout cela ? Pourquoi faire réapparaître ce sabre dans la Saga ? Pourquoi insister sur le fait qu'il revient à Rey maintenant ?

4) Maz explique à Rey que ceux qui l'ont laissé sur Jakku ne reviendront pas mais qu'un autre pourrait revenir. Qu'elle ne trouvera pas la réponse sur son identité dans son passé mais dans son avenir.
Maz l'encourage clairement à aller de l'avant et à ne pas retourner sur Jakku pour attendre indéfiniment que ses Parents reviennent car ils ne reviendront pas. Par contre si elle part chercher Luke elle aura ses réponses. Pourquoi nous dire tout cela de la sorte ?

5) Kylo Ren une fois qu'il paralyse Rey dans la foret : "Celle dont j'ai tend entendu parler"
Pourquoi cette phrase ? Comment a t il pu en entendre parler ? Si elle est de sa famille alors oui

6) Enfin l’émotion transmis par Luke à l'écran lorsqu'il voit Rey. Émotion qui n'est pas que de la surprise. En effet il est à la limite de pleurer à la fin.
Pourquoi cela ? Ce n''est quand même pas juste pour nous faire comprendre qu'il est seul sur cette île depuis des années et très ému de rencontrer quelqu'un ...?


Quand on voit les débats des fans sur les origines de Rey, finalement cela a été très bien traité dans le VII... Même si de belles théories fusent (fille de Obiwan, réincarnation de Anakin, etc...) la plus simple et cohérente est qu'elle soit la fille de Luke. Et je pense qu'en fait il y aurait une énorme déception si il en était autrement.

Pour la Postologie c'était pareil, certains avaient inventé quelque chose de compliqué comme quoi Vador aurait menti à Luke et que son Père était en fait Obiwan car dans l'épisode IV il appelait Luke "fils". Ou alors que Obiwan était en fait Anakin qui avait changé de nom...

Star Wars c'est simple, c'est l'histoire de la famille Skywalker et à travers elle de la guerre entre le Bien et le Mal dans un univers de science fiction.

Quand cette trilogie sera finie et que tout le monde saura que Rey est la fille de Luke (enfin j'espère que ce sera bien cela), a chaque visionnage on se dira "c'est logique et évident".
malback
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Aoû 2017 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

malback a écrit:Rey comprend le langage des Droïd (comme Anakin et Luke)


Ça a pas l'air d'être un don réservé uniquement aux Skywalker dans la saga.

malback a écrit:1) Quand elle se prépare son repas, on a un plan qui s'arrête sur une poupée qu'elle se serait visiblement fabriquée et qui est un pilote de la résistance. De même après avoir mangé, elle revêt un casque de pilote de la Résistance.
Pourquoi nous montrer cela ??? Comment peut elle connaître les pilotes de la Résistance et pourquoi y être attaché visiblement ?
Aurait elle en souvenir que son Père portait ce type de tenue et de casque ?



Sans chercher plus loin que ça, ça signifie surtout qu'elle aime s'évader, qu'elle rêve. C'est d'ailleurs paradoxal avec le fait qu'elle veuille rester sur Jakku dans la suite du film au lieu de rejoindre la Résistance.

malback a écrit:2) Quand Han lui demande comment elle s'appelle, et qu'il entend le nom "Rey", il fait vraiment une tête étrange et répète "Rey" comme si il s'y attendait en fait et que ce n'était qu'une confirmation pour lui. Avez-vous aussi se ressenti ?
Harrison Ford est trop bon acteur pour ne pas avoir fait passer ce sentiment au hasard. De plus cette manière de répéter "Rey" était forcément dans le script. Pourquoi faire cette scène de la sorte s'il n'y a pas la volonté de laisser un indice sur le fait que Han "connaît" cette Rey ?


Il sait qui elle est, c'est plutôt clair. Mais pourquoi serait-elle forcément liée à Luke du coup ?

malback a écrit:3) Après la vision, Maz lui dit que le sabre qui a appartenu à Luke et avant à son Père l'a maintenant choisi à son tour.
La logique c'est que Rey soit dans cette filiation, sinon pourquoi tout cela ? Pourquoi faire réapparaître ce sabre dans la Saga ? Pourquoi insister sur le fait qu'il revient à Rey maintenant ?


Cette explication de Maz sert surtout au grand public. Le sabre laser d'Anakin a beau être connu, le grand public voit plus un sabre laser qu'autre chose si on ne lui explique pas de quoi il s'agit. Le fait que le sabre l'ait choisi est justement nouveau. Anakin a fabriqué le sien et Luke l'a récupéré sans que le sabre le choisisse ou ce genre de chose.

malback a écrit:4) Maz explique à Rey que ceux qui l'ont laissé sur Jakku ne reviendront pas mais qu'un autre pourrait revenir. Qu'elle ne trouvera pas la réponse sur son identité dans son passé mais dans son avenir.
Maz l'encourage clairement à aller de l'avant et à ne pas retourner sur Jakku pour attendre indéfiniment que ses Parents reviennent car ils ne reviendront pas. Par contre si elle part chercher Luke elle aura ses réponses. Pourquoi nous dire tout cela de la sorte ?


Parce qu'elle est probablement liée à la Force d'une manière ou d'une autre. Quand Maz parle de futur, c'est parce que finalement elle saura qui elle est uniquement si elle s'entraîne à maîtriser la Force, pas en sachant qui sont ses parents.

malback a écrit:5) Kylo Ren une fois qu'il paralyse Rey dans la foret : "Celle dont j'ai tend entendu parler"
Pourquoi cette phrase ? Comment a t il pu en entendre parler ? Si elle est de sa famille alors oui


On a un officier qui l'a prévenu avant qu'il y avait une fille avec le droïde. Rey peut très bien ne pas être étrangère aux Skywalker sans pour autant en être une elle-même.

malback a écrit:6) Enfin l’émotion transmis par Luke à l'écran lorsqu'il voit Rey. Émotion qui n'est pas que de la surprise. En effet il est à la limite de pleurer à la fin.
Pourquoi cela ? Ce n''est quand même pas juste pour nous faire comprendre qu'il est seul sur cette île depuis des années et très ému de rencontrer quelqu'un ...?


C'est du symbolisme, c'est le fait de revoir son sabre qui le chamboule. Ce sabre c'est l'arme qu'il a perdu lorsqu'il a appris qui était son père, et que celui-ci était un monstre, qu'Obi-Wan lui avait menti. De plus, y'a toute la symbolique de Rey qui lui tend son sabre et qui veut un peu dire "Allez on y va maintenant on relance l'Ordre Jedi et tout le toutim !"

malback a écrit:Quand on voit les débats des fans sur les origines de Rey, finalement cela a été très bien traité dans le VII... Même si de belles théories fusent (fille de Obiwan, réincarnation de Anakin, etc...) la plus simple et cohérente est qu'elle soit la fille de Luke. Et je pense qu'en fait il y aurait une énorme déception si il en était autrement.


C'est la plus simple, mais pas du tout la plus cohérente. Je trouve justement que ce serait carrément mieux qu'elle soit issue de parents que nous, spectateurs, ne connaissons pas. Et l'idée qu'il n'y ait qu'un Skywalker au centre de l'intrigue comme dans la prélogie ferait un bel effet miroir. Et cette fois-ci ce serait un méchant ! Ça me vend plus du rêve qu'une gentille Skywalker qui combattrait son méchant cousin... On a déjà vu ça dans la trilogie, un Skywalker gentil qui se bat contre un méchant Skywalker pour qu'il redevienne quelqu'un de bien. C'est pas pour autant que j'aime les théories sur Rey, que je touve souvent trop capillotractées (comme celles sur Snoke). Une révélation qui impliquerait la prophétie, les midichloriens ou Plagueis ça fait rêver les fans de la prélogie, mais d'une part le grand public risque d'être perdu et surtout faudra des justifications en béton pour intégrer toutes ces "vieilles notions" dans un monde où les personnages de la trilogie, qui n'en savaient rien à l'époque, sont encore là.

malback a écrit:Pour la Postologie c'était pareil, certains avaient inventé quelque chose de compliqué comme quoi Vador aurait menti à Luke et que son Père était en fait Obiwan car dans l'épisode IV il appelait Luke "fils". Ou alors que Obiwan était en fait Anakin qui avait changé de nom...


Ça c'est débile.

malback a écrit:Star Wars c'est simple, c'est l'histoire de la famille Skywalker et à travers elle de la guerre entre le Bien et le Mal dans un univers de science fiction.


Dans deux films sur six, et c'est relativement peu.

malback a écrit:Quand cette trilogie sera finie et que tout le monde saura que Rey est la fille de Luke (enfin j'espère que ce sera bien cela), a chaque visionnage on se dira "c'est logique et évident".


On se dira surtout "2h15 de mystère pour rien ?!". Faut au moins que ça envoie du bois comme explication, sinon ça ne valait pas le coup de faire traîner ça en longueur, ça aurait pu être lancé comme Kylo Ren fils de Han et de Leia.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Aoû 2017 - 13:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

malback a écrit:Évidement que Rey n'est pas "personne"...

Les producteurs (Lucas et maintenant Disney) ont toujours dit que Star Wars était une histoire de famille, les Skywalker.


Ce qui est sûr :
Rey est excellent pilote d'une manière intuitive (comme Anakin et Luke)
Rey est douée pour la mécanique d'une manière intuitive (comme Anakin)
La Force est puissante chez elle (comme Anakin et Luke)
Rey comprend le langage des Droïd (comme Anakin et Luke)


-Anakin peut-être mais Luke n'est jamais présenté comme un véritable as du vol, il est présenté comme l'un des meilleurs pilotes de Tatooine, à la limite mais pour ce que ça vaut :neutre:
-Han et Chewbacca aussi à ce niveau, on ne la voit montrer un talent mécanique que quand elle arrache le truc qui a été ajouté et qui faisait tout foirer. Donc intuitive pas trop parce qu'elle a participé aux modifications donc elle sait où ça bloque en bref :D
-Yoda aussi était puissant dans la Force :whistle:
-Luke ne comprend pas R2, je peut me tromper mais je n'ai pas souvenir de beaucoup d'interactions verbales entre Luke et R2 sans qu'il n'y ait un traducteur (C-3PO ou l'ordinateur du X-Wing) je demande confirmation :jap:


malback a écrit:Maintenant je regarde les scènes qui nous donnent des indices des le VII en me disant qu'est-ce que ça vient faire ici :

1) Quand elle se prépare son repas, on a un plan qui s'arrête sur une poupée qu'elle se serait visiblement fabriquée et qui est un pilote de la résistance. De même après avoir mangé, elle revêt un casque de pilote de la Résistance.
Pourquoi nous montrer cela ??? Comment peut elle connaître les pilotes de la Résistance et pourquoi y être attaché visiblement ?
Aurait elle en souvenir que son Père portait ce type de tenue et de casque ?


2) Quand Han lui demande comment elle s'appelle, et qu'il entend le nom "Rey", il fait vraiment une tête étrange et répète "Rey" comme si il s'y attendait en fait et que ce n'était qu'une confirmation pour lui. Avez-vous aussi se ressenti ?
Harrison Ford est trop bon acteur pour ne pas avoir fait passer ce sentiment au hasard. De plus cette manière de répéter "Rey" était forcément dans le script. Pourquoi faire cette scène de la sorte s'il n'y a pas la volonté de laisser un indice sur le fait que Han "connaît" cette Rey ?

3) Après la vision, Maz lui dit que le sabre qui a appartenu à Luke et avant à son Père l'a maintenant choisi à son tour.
La logique c'est que Rey soit dans cette filiation, sinon pourquoi tout cela ? Pourquoi faire réapparaître ce sabre dans la Saga ? Pourquoi insister sur le fait qu'il revient à Rey maintenant ?

4) Maz explique à Rey que ceux qui l'ont laissé sur Jakku ne reviendront pas mais qu'un autre pourrait revenir. Qu'elle ne trouvera pas la réponse sur son identité dans son passé mais dans son avenir.
Maz l'encourage clairement à aller de l'avant et à ne pas retourner sur Jakku pour attendre indéfiniment que ses Parents reviennent car ils ne reviendront pas. Par contre si elle part chercher Luke elle aura ses réponses. Pourquoi nous dire tout cela de la sorte ?

5) Kylo Ren une fois qu'il paralyse Rey dans la foret : "Celle dont j'ai tend entendu parler"
Pourquoi cette phrase ? Comment a t il pu en entendre parler ? Si elle est de sa famille alors oui

6) Enfin l’émotion transmis par Luke à l'écran lorsqu'il voit Rey. Émotion qui n'est pas que de la surprise. En effet il est à la limite de pleurer à la fin.
Pourquoi cela ? Ce n''est quand même pas juste pour nous faire comprendre qu'il est seul sur cette île depuis des années et très ému de rencontrer quelqu'un ...?


Quand on voit les débats des fans sur les origines de Rey, finalement cela a été très bien traité dans le VII... Même si de belles théories fusent (fille de Obiwan, réincarnation de Anakin, etc...) la plus simple et cohérente est qu'elle soit la fille de Luke. Et je pense qu'en fait il y aurait une énorme déception si il en était autrement.

Pour la Postologie c'était pareil, certains avaient inventé quelque chose de compliqué comme quoi Vador aurait menti à Luke et que son Père était en fait Obiwan car dans l'épisode IV il appelait Luke "fils". Ou alors que Obiwan était en fait Anakin qui avait changé de nom...

Star Wars c'est simple, c'est l'histoire de la famille Skywalker et à travers elle de la guerre entre le Bien et le Mal dans un univers de science fiction.

Quand cette trilogie sera finie et que tout le monde saura que Rey est la fille de Luke (enfin j'espère que ce sera bien cela), a chaque visionnage on se dira "c'est logique et évident".


1)La poupée-pilote est une Rebelle du nom de Dosmit Raeh (source canon guide officielle de TFA) auquel appartient aussi le casque, Rey le mettait petite et s'imaginait vivre des aventures à coté d'elle. Cette scène sert à lui rappeler tout le chemin qu'elle a parcourut depuis et/ou montrer ses rêves d'aventures (mais c'est aussi assez paradoxale avec le fait qu'elle veut absolument retourner sur Jakku, un peu plus tard, pour y attendre ses parents, on frôle très légèrement l'incohérence là mais bref passons :whistle: )

2) Il est à noter aussi que Rey s'est nommé elle-même ainsi (donc "il est possible" que, "ce n'est pas", "à priori", son vrai nom :transpire: ) (source canon roman Avant Le Réveil)

3) Exact : "choisi". Le sabre ne lui revient pas à son tour, le sabre l'a choisi. D'ailleurs il est triste de noter que c'est Luke qui est mis en avant dans cette sentence alors qu'il n'est que le second propriétaire de ce sabre et qu'Anakin n'est relégué qu'à "Pére de Luke" (ce qui fait que pour les plus parano d'entre nous peuvent facilement penser que ce sabre qui lier la Prélogie et la Trilogie est devenue principalement Trilogique, renforçant encore le sentiments de certains de Prélogie-bashing du film :paf: )

4) Étant une "forceuse", elle a une meilleure possibilité de motiver Luke pour le faire revenir de son exil (je souligne car c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le terme revenir, c'est pas "revenir auprès de Rey" mais "revenir dans la Galaxie" car sinon ça n'a aucun sens : "ta famille ne reviendra pas mais Luke (donc "ta famille") peut revenir" :perplexe: ) :transpire:

5) hem "Celle dont j'ai tant entendu parler" :oops: Voilà, c'est pas grave, t’inquiètes, j'en fait plein aussi et ton post est long c'est pardonnable :D Bref... Alors oui la phrase est un peu forte mais faut pas oublier que Rey est celle qui a aidé un déserteur à s'enfuir de Jakku, en s'enfuyant d'un village en train d'être bombardé et poursuivi par des Stormtroopers, puis a pris un vaisseau et abattu 2 chasseurs TIE et que ce vaisseau s'est avéré être le Faucon, puis a été rejoint par Han Solo, poursuivit par 2 gangs rivaux, tout en étant en possession de BB-8 (et donc de la carte) et qu'elle a survécu à tout ce beau monde en étant poursuivi par des Rathtars. Donc ouais c'est "un peu" fort de dire de "tant entendu parler" mais elle est pas resté les mains dans les poches non plus, la petiote :D

6) Décrypter une émotion sur un écran est extrêmement compliqué et, tout autant au moins, si ce n'est plus, subjectif. Tu y vois quelque chose, moi j'y vois autre chose et une autre personne ressentira encore autre chose. Moi je vois un Luke se disant "Qui es tu ? Me tend pas ce sabre, je sais ce que tu me demande mais je ne peut le faire, pas après ce qui s'est passé."


La déception serait aussi grande car Rey ne deviendra à ce moment-là que "la fille de Luke". Elle est forte/puissante parce que c'est une Skywalker. C'est déprimant cette notion que ton patronyme t'accorde des droits et que si tu n'es pas connue tu n'es rien (ça serait dans l'air du temps vous me direz :whistle: )

Et si cette Postlogie visait justement à se détacher du schéma Star Wars = histoire famille Skywalker premier plan, et si les seules Skywalker de la Postlogie était juste Leia, Luke (jusque là disons, parce que ... :( ) et Ben ?

EDIT : bon Guiis Becom a répondu beaucoup plus vite que moi :paf: et on se rejoint sur certains point tout en étant opposé sur d'autres, il a aussi donné son point de vue sur la scène du sabre, comme quoi tout le monde ne voit pas la même chose :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guavien » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:
-Anakin peut-être mais Luke n'est jamais présenté comme un véritable as du vol, il est présenté comme l'un des meilleurs pilotes de Tatooine, à la limite mais pour ce que ça vaut :neutre:



Luke détruit l'Etoile noire là où tous les autres pilotes rebelles -incluant entre autres Wedge généralement considéré comme l'un des meilleurs pilotes de la Galaxie- échouent et en tenant tête aux pilotes impériaux et à Vador, avant de diriger l'assaut contre les TB-TT sur Hoth et en mettant au point la stratégie qui permet de les abattre. Le tout avec pour seule expérience de vol la conduite d'un Skyhopper pourri dans les canyons d'une planète paumée.

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'Anakin a fait de mieux en termes de pilotage
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:
4) Étant une "forceuse", elle a une meilleure possibilité de motiver Luke pour le faire revenir de son exil (je souligne car c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le terme revenir, c'est pas "revenir auprès de Rey" mais "revenir dans la Galaxie" car sinon ça n'a aucun sens : "ta famille ne reviendra pas mais Luke (donc "ta famille") peut revenir" :perplexe: ) :transpire:


Une chose bizarre est que dans l'encyclopédie illustrée de TFA qui est canon, il est sous entendu que Rey se serait inventé une famille qui reviendrait la chercher.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Guavien a écrit:
Netrakyram a écrit:
-Anakin peut-être mais Luke n'est jamais présenté comme un véritable as du vol, il est présenté comme l'un des meilleurs pilotes de Tatooine, à la limite mais pour ce que ça vaut :neutre:



Luke détruit l'Etoile noire là où tous les autres pilotes rebelles -incluant entre autres Wedge généralement considéré comme l'un des meilleurs pilotes de la Galaxie- échouent et en tenant tête aux pilotes impériaux et à Vador, avant de diriger l'assaut contre les TB-TT sur Hoth et en mettant au point la stratégie qui permet de les abattre. Le tout avec pour seule expérience de vol la conduite d'un Skyhopper pourri dans les canyons d'une planète paumée.

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'Anakin a fait de mieux en termes de pilotage


Participe à la Boonta Eve, une des courses de Pods où aucun humain de la Galaxie ne participe (et y survit, bien qu'il ne finit jamais les courses) :whistle: (sans oublier le vaisseau amiral séparatiste abattu à la fin de TPM et son tableau de chasse durant la Guerre des Clones, tout ça, tout ça :D )
ANH nous présente Luke comme quelqu'un sachant piloter et Biggs fait des louanges sur ces compétences mais on ne les voit et ne sont présentés qu'à la fin. A aucun moment au début d'ANH, on nous présente Luke plus doué que la moyenne pour le pilotage, ce qui n'est pas le cas d'Anakin qui est présenté très vite comme un enfant très au-dessus de la moyenne. :wink: Et sans la tutelle d'Obi-wan, Luke n'aurait sans doute pas détruit la DS et on peut même imaginer que sans Vador au fesses Wedge n'aurait pas tirer à coté :whistle:

------

Je'daii Bendu a écrit:
Netrakyram a écrit:
4) Étant une "forceuse", elle a une meilleure possibilité de motiver Luke pour le faire revenir de son exil (je souligne car c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le terme revenir, c'est pas "revenir auprès de Rey" mais "revenir dans la Galaxie" car sinon ça n'a aucun sens : "ta famille ne reviendra pas mais Luke (donc "ta famille") peut revenir" :perplexe: ) :transpire:


Une chose bizarre est que dans l'encyclopédie illustrée de TFA qui est canon, il est sous entendu que Rey se serait inventé une famille qui reviendrait la chercher.

Merci pour la précision :jap:
J'ai fait l'impasse sur les bouquins quand j'ai compris qu'il faudrait que je vende un rein pour réussir à me tenir à jour annuellement sur tout ce que le Story Group pond. :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:
Merci pour la précision :jap:
J'ai fait l'impasse sur les bouquins quand j'ai compris qu'il faudrait que je vende un rein pour réussir à me tenir à jour annuellement sur tout ce que le Story Group pond. :paf:


De rien. Après il est possible que quand Maz dit que la famille qu'elle attend ne reviendra pas, elle parlait peut être de la famille que Rey s'est inventé et qui n’existerait pas. Donc dans cet optique Maz encouragerait Rey a ne plus s'accrocher à quelque chose d'imaginaire mais à quelque de bien réel qui serait Luke. Luke qu'elle pensait être une légende, quelque chose d'imaginaire.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Nuima » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Est ce que c'est pas une grosse tête pensante de chez Lucasfilm qui à posé la question, genre est ce que Rey est vraiment personne...?

Ce serait surprenant :x
Je n'ai pas d'attente particulières. Je crois en faite que le personnage pour lequel j'ai le plus de sympathie c'est Ben Solo. (au passage) J'espère qu'on nous vendra une raison crédible de son penchant obscure...

Je crois que ce serai pas mal si elle était native impérial... et pourquoi pas de la famille de Snoke.. Au risque de faire une scène "I am your father" :sournois: qui évoquerai un autre film... :paf:
Nuima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Nov 2016
Localisation: The Maw
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:
Netrakyram a écrit:
Merci pour la précision :jap:
J'ai fait l'impasse sur les bouquins quand j'ai compris qu'il faudrait que je vende un rein pour réussir à me tenir à jour annuellement sur tout ce que le Story Group pond. :paf:


De rien. Après il est possible que quand Maz dit que la famille qu'elle attend ne reviendra pas, elle parlait peut être de la famille que Rey s'est inventé et qui n’existerait pas. Donc dans cet optique Maz encouragerait Rey a ne plus s'accrocher à quelque chose d'imaginaire mais à quelque de bien réel qui serait Luke. Luke qu'elle pensait être une légende, quelque chose d'imaginaire.

Ça fait un peu compliqué, surtout pour la nouvelle génération Star Wars qui est visée :paf:

Nuima a écrit:Est ce que c'est pas une grosse tête pensante de chez Lucasfilm qui à posé la question, genre est ce que Rey est vraiment personne...?

Ce serait surprenant :x
Je n'ai pas d'attente particulières. Je crois en faite que le personnage pour lequel j'ai le plus de sympathie c'est Ben Solo. (au passage) J'espère qu'on nous vendra une raison crédible de son penchant obscure...

Je crois que ce serai pas mal si elle était native impérial... et pourquoi pas de la famille de Snoke.. Au risque de faire une scène "I am your father" :sournois: qui évoquerai un autre film... :paf:

Une connaissance a émis l’hypothèse aussi qu'elle avait été laissé sur Jakku pour échappé aux recrutements du FO voire même de Snoke, les parents ayant découvert son affinité avec la Force. Ça reste pas bête comme théorie. :cute:

----------

A force de taper partout y'a bien quelqu'un qui va tomber juste :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:Une connaissance a émis l’hypothèse aussi qu'elle avait été laissé sur Jakku pour échappé aux recrutements du FO voire même de Snoke, les parents ayant découvert son affinité avec la Force. Ça reste pas bête comme théorie. :cute:

Oui mais alors avec une forte dose de prémonition. Parce que le Premier Ordre n'existait pas encore (ou n'était pas connu en tout cas) au moment de son abandon :transpire:
Ou alors les parents de Rey se sont enfuit de l'éventuel endroit ou Snoke et ses forces se planquaient. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

ashlack a écrit:
Netrakyram a écrit:Une connaissance a émis l’hypothèse aussi qu'elle avait été laissé sur Jakku pour échappé aux recrutements du FO voire même de Snoke, les parents ayant découvert son affinité avec la Force. Ça reste pas bête comme théorie. :cute:

Oui mais alors avec une forte dose de prémonition. Parce que le Premier Ordre n'existait pas encore (ou n'était pas connu en tout cas) au moment de son abandon :transpire:
Ou alors les parents de Rey se sont enfuit de l'éventuel endroit ou Snoke et ses forces se planquaient. :neutre:

Alors c'est pas bête quand on fait pas gaffe aux dates :paf: j'ai pas dit qu'elle était parfaite non plus :transpire: Mais j'aimais bien l'idée qu'il m'avait proposer de lier le passé de Rey à celui du FO, en quelque sorte :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:Ça fait un peu compliqué, surtout pour la nouvelle génération Star Wars qui est visée :paf:


Ce n'est pas que c'est compliqué c'est juste que c'est une question de point de vue. Quand Obi Wan dit à Luke "Ton père s'est laissé séduire par le côté obscur de la Force. Il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. Lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vu." il parle par image.
Maz a peut être voulu faire la même chose sauf que la il serait question de Rey qui attendrait que sa famille revienne la chercher sauf que cette famille existerait uniquement que dans la tête de Rey et non dans la réalité.
D'ailleurs juste avant que Maz lui dise cela, elle lui sort "Tu connais déjà la vérité" comme si Rey refusait d'ouvrir les yeux sur la réalité.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est pas si comme Disney en était à sa première avec des héros orphelins.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Aoû 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:
Netrakyram a écrit:Ça fait un peu compliqué, surtout pour la nouvelle génération Star Wars qui est visée :paf:


Ce n'est pas que c'est compliqué c'est juste que c'est une question de point de vue. Quand Obi Wan dit à Luke "Ton père s'est laissé séduire par le côté obscur de la Force. Il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. Lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vu." il parle par image.
Maz a peut être voulu faire la même chose sauf que la il serait question de Rey qui attendrait que sa famille revienne la chercher sauf que cette famille existerait uniquement que dans la tête de Rey et non dans la réalité.
D'ailleurs juste avant que Maz lui dise cela, elle lui sort "Tu connais déjà la vérité" comme si Rey refusait d'ouvrir les yeux sur la réalité.

C'est pas à 100% comparable car là le "certain point de vue" d'Obi-Wan n'intervient qu'au 3éme film or ici, c'est direct dans le 1er avec des éléments tangibles tel que la vision de l'abandon qui sous-entend que la/les personnes à l’intérieur était importante pour elle. A la limite, pourquoi ne pas avoir dit plus clairement "n'existent pas" plutôt que "ne reviendront pas". Obi-Wan explique son point de vue, là pour faire le parallèle avec Maz, c'est comme si Obi-Wan avait juste répondu "Ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vue" et c'est tout :paf:

Bon après je suis le partisan pour dire que la relance de la franchise a été rushé donc ça ne m'étonnerait même pas que ce flou ait été fait exprès et cette porte de sortie envisagé pour "faciliter" l'écriture des films suivant en pouvant faire ce que l'on veut :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 23:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:
Ce n'est pas que c'est compliqué c'est juste que c'est une question de point de vue. Quand Obi Wan dit à Luke "Ton père s'est laissé séduire par le côté obscur de la Force. Il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. Lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vu." il parle par image.
Maz a peut être voulu faire la même chose sauf que la il serait question de Rey qui attendrait que sa famille revienne la chercher sauf que cette famille existerait uniquement que dans la tête de Rey et non dans la réalité.
D'ailleurs juste avant que Maz lui dise cela, elle lui sort "Tu connais déjà la vérité" comme si Rey refusait d'ouvrir les yeux sur la réalité.

C'est pas à 100% comparable car là le "certain point de vue" d'Obi-Wan n'intervient qu'au 3éme film or ici, c'est direct dans le 1er avec des éléments tangibles tel que la vision de l'abandon qui sous-entend que la/les personnes à l’intérieur était importante pour elle. A la limite, pourquoi ne pas avoir dit très clairement "n'existe pas" plutôt que "ne reviendront pas". Obi-Wan explique son point de vue là pour faire le parralléle avec Maz c'est comme si Obi-Wan avait juste répondu "Ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vu" et c'est tout :paf:

Bon après je suis le partisan pour dire que la relance de la franchise a été rushé donc ça ne m'étonnerait même pas que ce flou ait été fait exprès et cette porte de sortie envisagé pour "faciliter" l'écriture des films suivant en pouvant faire ce que l'on veut :transpire:


Certes mais sur la forme, c'est semblable.
Si elle a dit "ne reviendront pas" à la place d'un "n’existe pas" c'est peut être pour la même raison que lors de la communication entre Palpatine et Vador dans TESB, ce dernier n'a pas fait mention de Luke comme étant son fils.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de réel point de vue à expliqué vu que Rey connait déjà la vérité contrairement à Luke dans ANH. A la limite ça serait son point de vu à elle qu'il faudrait expliquer vu que c'est elle qui se serait imaginé une famille un peu comme Obi Wan a imagé les faits en fonction de son point de vu, et ça pourrait être fait dans le VIII ou le IX.

Surement.
Après je n'ai pas de théorie à laquelle j'adhère entièrement, j’essaye juste de les développer histoire de voir jusqu'où ca peut aller. Un passe temps comme un autre en somme. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Aoû 2017 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

On revient à Rey petite fille d'Obiwan. L'hypothèse que je préfère.

Les arguments pour :
- Dans la vision Rey entend clairement Obiwan dire "tu fais tes premiers pas". Cette phrase n'est pas là pour rien. Le fait qu'elle entende Obiwan, montre qu'elle est liéé aux Kenobi et pas aux Skywalker.
- L'homme au chapeau qui se fait tuer dans la vision serait son père, le fils d'Obiwan. Mais l'on remarque qu'il a un air de famille avec Obiwan. La même barbe ( les chagrins diront que ça ne veut rien dire).
- Dans ESB, Yoda fait part à Obiwan d'un autre espoir qui existerait si Luke échoue. Obiwan est surpris. Et pour cause sa petite fille n'est pas encore née à ce moment. Et son fils ne doit pas être un forceux.
- "si tu me terrasses je serais plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer". Je me suis toujours demandé ce dont parlé Obiwan. À sa mort une partie de ses pouvoirs sont retournés à la Force et à la naissance de sa petite fille ils se sont incarnés en elle. Donc elle doit avoir la puissance d'Obiwan.
- Elle utilise le Jedi mind trick comme Obiwan le fait ANH. Et pour une forceuse inexpérimentée, elle arrive à le faire fonctionner comme si elle avait des années d'entrainement. Si elle a le potentiel et les connaissances d'Obiwan dès son éveil à la Force ça s'explique.

Reste à savoir d'où vient ce fils d'Obiwan. Tout ce que l'on sait c'est que c'est un chef de clan.
- Soit il est le fruit de la liaison avec Satine que l'on évoque dans TCW. Les Mandaloriens sont divisés en clan, donc ça s'expliquerait comme ça. Mais l'homme ne fait pas Mandalorien.
- Où alors Obiwan a vécu avec une femme durant les vingt ans de son exil sur Tatooine. Vingt ans c'est long surtout seul. Il faut s'intégrer à la communauté pour ne pas éveiller les soupçons. Faire oublier qu'il est un Jedi en fuite. Il suffit d'un fonctionnaire impérial trop zélé... Donc le fait qu'il ait eu une compagne pendant quelques années lui donnait un camouflage qui lui permettait de se faire oublier.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Aoû 2017 - 13:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Fabien Lyraud a écrit:- Dans la vision Rey entend clairement Obiwan dire "tu fais tes premiers pas". Cette phrase n'est pas là pour rien. Le fait qu'elle entende Obiwan, montre qu'elle est liéé aux Kenobi et pas aux Skywalker.

Mais le sabre montre qu'elle est liée aux Skywalker :transpire: Et il n'y a pas qu'Obi-Wan qu'on entend dans la vision....

Fabien Lyraud a écrit:- Dans ESB, Yoda fait part à Obiwan d'un autre espoir qui existerait si Luke échoue. Obiwan est surpris. Et pour cause sa petite fille n'est pas encore née à ce moment. Et son fils ne doit pas être un forceux.

C'est Leia l'autre espoir si jamais. C'est dit dans le film. :whistle: Et vu ce qu'on en sait, je vois pas pourquoi la Force sauterai une génération.

Fabien Lyraud a écrit:- Elle utilise le Jedi mind trick comme Obiwan le fait ANH. Et pour une forceuse inexpérimentée, elle arrive à le faire fonctionner comme si elle avait des années d'entrainement. Si elle a le potentiel et les connaissances d'Obiwan dès son éveil à la Force ça s'explique.

Ça fonctionne pour n'importe quel Jedi ça. Tous les Jedi peuvent faire du mind trick, et si son potentiel inné vient de son ascendance, pourquoi forcément Obi-Wan :? Ton argument tient tout autant avec Luke.

Fabien Lyraud a écrit:- Où alors Obiwan a vécu avec une femme durant les vingt ans de son exil sur Tatooine. Vingt ans c'est long surtout seul. Il faut s'intégrer à la communauté pour ne pas éveiller les soupçons. Faire oublier qu'il est un Jedi en fuite. Il suffit d'un fonctionnaire impérial trop zélé... Donc le fait qu'il ait eu une compagne pendant quelques années lui donnait un camouflage qui lui permettait de se faire oublier.

Obi ne s'est justement pas intégré à la communauté puisqu'il vivait seul, à l'écart, et tout le monde le prenait pour un vieux fou.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 28 Aoû 2017 - 0:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

ashlack a écrit:Mais le sabre montre qu'elle est liée aux Skywalker :transpire: Et il n'y a pas qu'Obi-Wan qu'on entend dans la vision....

Le sabre montre qu'elle est liée au sabre. Point. Rey n'est ni une Skywalker, ni une Kenobi. Mais elle a déjà eu le sabre entre les mains, c'est ça que nous apprend la vision.

Fabien Lyraud a écrit:- Elle utilise le Jedi mind trick comme Obiwan le fait ANH. Et pour une forceuse inexpérimentée, elle arrive à le faire fonctionner comme si elle avait des années d'entrainement. Si elle a le potentiel et les connaissances d'Obiwan dès son éveil à la Force ça s'explique.

Rey utilise la Force parce qu'elle a déjà été formée. Le film s'appelle le "Réveil" de la Force et pas "L'éveil" de la Force. :)


Rey n'est personne, c'est une certitude pour moi.
Par contre Rey a été formée, elle l'a tout simplement oublié. (traumatisme).
Nous la découvrons au moment ou ses pouvoirs se réveillent.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 02 Sep 2017 - 17:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Donc c'est une élève de Luke qui a été mise de côté face au danger représenté par Ben Solo et quand elle a utilisé le mind trick c'est simplement un rappel de ses leçons=. Par conséquent elle a manqué à l'appel lors du massacre des élèves de Luke lors du massacre des élèves par Ben Solo qui a remarqué son absence . D'où la phrase its you das le final du Réveil de la Force.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 02 Sep 2017 - 20:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est à quel moment ce it's you ?

Oui le mind trick et tous ses super pouvoirs, la voix d'Obi Wan dans sa vision, tout ça n'est que le "Réveil" de ses pouvoirs oubliés, de son entrainement, de sa réelle identité. (j'ai balancé une théorie plus complète dans le sujet "la vision de rey," dans les dernières pages)

Obi Wan est le plus pur et le plus fidèle des Chevaliers Jedi, il a vu son élève, son frère comme il l'appelle, basculer du côté obscur à cause de l'attachement qu'il avait pour sa mère et Padme, il l'a vu trahir les siens pour masquer une union interdite par l'Ordre auquel il appartient.
3 films, putain 3 films à nous expliquer que les Jedi ne doivent pas copuler à tout va ...

Vous croyez vraiment qu' Obi Wan peut avoir une descendance ????? sérieux ? C'est totalement contraire à l'essence même d'Obi Wan dans Star Wars, c'est une trahison totale du personnage.

Rey n'est pas la fille d'un Jedi. Rey n'est personne, mais son passé lui est plus que louche...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 02 Sep 2017 - 21:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

The Hollywood Reporter (source plutot fiable), janvier 2014:

"La dernière info de cette semaine: Abrams et Lucasfilm recherchent actuellement une actrice féminine de 20 ans et quelques. La rumeur est qu'elle serait la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi."

Parallèles entre Rey et Obi-Wan dans le 7:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Obi-Wan dans un nouveau comics canon:

Image

"des années passées seul... Je n'étais plus le général Obi-Wan Kenobi désormais... Je n'étais plus un Maitre Jedi... j'étais juste Ben"

Daisy Ridley dans une interview avant la sortie du 7 "Et bien je vis de manière solitaire au début du 7... c'est donc un gros indice sur qui je suis..."

Luke et Anakin sur Tatooine au début du 4 et 1 = pas solitaires, ils vivent avec une famille (Shmi, Oncle Owen et tante Beru)

Il y a un perso qui la 1ère fois qu'il a été introduit dans la saga vivait de manière solitaire sur une planète désertique : Obi-Wan.

Anthony Breznican, journaliste d'Entertainment Weekly et source assez fiable concernant Star Wars en novembre dernier:

"J'ai entendu des rumeurs disant que la raison pour laquelle ils ne sont pas allés de l'avant sur un spin off Obi-Wan est qu'ils n'en ont pas encore terminé avec lui dans les films de la saga. Je ne serais donc pas surpris de voir un film sur Obi-Wan sortir après l'Episode IX. De toutes façons ils ne pourraient pas faire autrement, puisqu'ils sont surbookés jusqu'à l'Episode IX."

"Je pense qu'il y aura forcément quelques références à Obi-Wan [dans la suite de la saga]... Tout ce que je sais, c'est que [Lucasfilm a donné cette directive] : "Si vous voulez raconter une histoire sur Obi-Wan, ce serait mieux que vous attendiez la fin de cette trilogie, car les évènements de votre histoire pourraient alors faire référence à la trilogie commencée par Le Réveil de la Force.

D'après Breznican, l'Episode VIII et/ou l'Episode IX devraient donc mettre en scène des évènements en lien avec Obi-Wan. Pour rappel, l'esprit du Jedi communique déjà avec Rey dans l'Episode VII. On l'entend dire lors de la vision : "Rey, tu as fait tes premiers pas." Pourrait-il réapparaître sous forme de fantôme comme dans les Episodes V et VI ?

L'hypothèse personnelle du journaliste est que Rey aurait des liens familiaux avec Obi-Wan, mais ce n'est qu'une supposition de sa part."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... saga-.html

La musique quand Rey apparaît dans le teaser du 8 est exactement la même que quand Obi-Wan apparaît dans le 4:
https://www.youtube.com/watch?v=jwOb7j8 ... u.be&t=56s

et le thème de Rey du 7 contient une harpe similaire au thème d'Obi-Wan dans le 4:
https://www.youtube.com/watch?v=jwOb7j8 ... be&t=1m43s

Ah oui et dans la gamme de figurines du 8 il y a Obi-Wan fantôme et Yoda, la gamme de figurines du 7 contenait Luke version Episode 5 et Vador parce qu'ils devaient apparaître à Rey dans sa vision de la Cité des Nuages :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 02 Sep 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Très intéressant mais aucun de ces arguments n'est tiré de l'histoire qui nous est montré dans les films.

Aucun.

Les films nous montrent totalement autre chose. Vous vous focalisez sur la forme, et c'est exactement ce qu'a voulu Abrams. (planète déserte, perso solitaire, etc..).

Le fond de l'histoire, lui, n' a rien à voir avec ça. IL faut regarder les films et comprendre ce qu'ils racontent.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 03 Sep 2017 - 16:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Donc il faut attendre que le film sorte pour que l'on sache qui est réellement Rey. Et une petite-fille d'Obi-Wan Kenobi cela m'étonne fort sachant que Kenobi était très attaché aux principes des Jedi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Sep 2017 - 12:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je pense que c'est clair.
Ça veut pas dire que le pov' Obi Wan il a pas été tenté pendant sa longue retraite sur Tatooine, ça veut pas dire qu'il a pas par moments perdu la foi, mais de là a avoir une descendance et transgresser comme Anakin l'une des règles les plus importantes de l'Ordre Jedi...bref...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Octacri9 » Lun 04 Sep 2017 - 14:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Désolé de te contredire Niamor05,

mais Yoda n'est pas dans les nouveaux toys. Et si Obi-Wan force ghost fait partie de la Black Series, sache que les gardes républicains bleus, impériaux rouge et noirs, le clone commander Gree, Jaina Solo (Legends), Darth Maul, Darth Vader, l'amiral Thrawn et Hera Syndula font partie de cette collection Black Série sept 2017, et ça ne veut absolument pas dire pour autant qu'on les verra dans Les Derniers Jedi - d'autant qu'aucun titre de film n'est mentionné sur la boîte d'Obi-Wan. :)

Le dernier Yoda Black Series date de 2014.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Gabriel » Lun 04 Sep 2017 - 15:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Petite hypothèse à l'arrache, entre le débat "est-ce une kenobi ou une skywalker". Et si.... elle était les deux ! La fille caché de Kenobi qui aurait eu une relation avec Luke?
J'imagine déjà les messages qui viennent de-bunker ma théorie ahah.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Bandini » Lun 04 Sep 2017 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je reste persuadé que les gens cherchent là où il n'y a rien à trouver.

Qui est tu ? Je ne suis personne.

Ce qui est évident dans TFA, c'est que les parents de Rey sont morts qu'ils ne reviendront jamais. Reste à savoir pourquoi ils sont morts et qui en est responsable.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Sep 2017 - 20:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Les gens ont besoin d'avoir une explication aux pouvoirs de Rey..alors qu'il n'en ont aucune sur ceux d'Obi Wan, de Qui Gon ou de Yoda..
Rey n'est personne et l'explication de ses pouvoirs est à mon avis bien plus simple et plus évidente qu'un quelconque lien de filiation saugrenu..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 21:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Spoiler: Afficher
Image
Image


pour les pouvoirs de la Force de Rey dans le 7 Hidalgo a laissé entendre qu'en rentrant dans l'esprit de Kylo elle a appris des choses.

Et je pense que Rey doit avoir une origine du coté obscur:

dans sa scène d'intro Kylo sort de LUMIÈRE d'une navette pour aller dans l'OBSCURITE de Jakku:

Image

ce qui indique son origine (le coté lumineux, Leia, Luke, Anakin qui est repassé du coté lumineux avant de mourir) et ou il veut aller (le coté obscur), Lor San Tekka lui dit bien: "le 1er Ordre est né du coté obscur, pas vous. Vous ne pouvez pas nier la vérité qui est votre famille"

dans sa scène d'intro Rey sort de l'OBSCURITE d'un Star destroyer pour aller dans la LUMIÈRE de Jakku:

Image

c'est pas un hasard, Rey doit avoir des origines en lien avec l'Empire/le 1er Ordre/coté obscur, surtout que Jakku, la planète ou on l'a laissé a des liens avec ça, faut savoir que dans les nouveaux romans canon Jakku n'est pas une planète sans importance, Palpatine est venu sur cette planète pour y faire des fouilles archéologiques, l'Empire y avait une base de recherche et un observatoire pour cartographier les régions inconnues de la galaxie, régions inconnues ou sont partis les restes de l'Empire pour former le 1er Ordre:

"L'Observatoire faisait partie du plan de contingence de Palpatine pour détruire l'Empire galactique au cas où il mourrait. Palpatine n'avait aucun désir de laisser son Empire à un successeur et a chargé Gallius Rax d'exécuter la chose. L'Observatoire de Jakku abritait des ordinateurs qui prévoyaient des chemins dans les régions inconnues, une collection de reliques Sith et un trou de forage qui menait au noyau de la planète. Palpatine a demandé à Gallius Rax d'utiliser le trou de forage pour faire exploser la planète et les restes de l'Empire."

http://starwars.wikia.com/wiki/Jakku
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 04 Sep 2017 - 23:19, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 04 Sep 2017 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Les gens ont besoin d'avoir une explication aux pouvoirs de Rey..alors qu'il n'en ont aucune sur ceux d'Obi Wan, de Qui Gon ou de Yoda..
Rey n'est personne et l'explication de ses pouvoirs est à mon avis bien plus simple et plus évidente qu'un quelconque lien de filiation saugrenu..


Tout à fait. 99,99% des jedis n'ont pas de parents sensibles à la Force et pour la bonne et simple raison qu'à part Anakin Skywalker, les jedis n'ont pas de famille.

Est ce que les parents de Yoda sont sensibles à la Force ? Ceux de Dooku ? Ceux d'Ahsoka ? D'Obi Wan ?

Pas le moins du monde.

De plus, le message en filigrane est juste horrible : Vous avez besoin de venir d'une famille connue pour être quelqu'un dans la vie ...

Mon père est médecin. Est ce que je le suis aussi ? Est ce que je peux opérer des patients par l'héritage du sang ? Allons ...

Ce sont les fans prisonniers du "Je suis ton père" de Vador qui ont monté tout ceci bien plus loin que ce qui est montré dans le film.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Sep 2017 - 22:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Exactement j'aurais pas mieux dit. :)

Luke et Leïa sont des enfants illégitimes, des "bâtards" de la Force (pardonnez moi le terme).
Ils sont les seuls dans ce cas et ils n'auraient jamais du naître si Anakin s'en était tenu au Code Jedi.

L'une des notes d'intention du Réveil de la Force est que "tout le monde" peut devenir un Jedi, il n'est pas nécessaire d'être de sang royal ou issu d'une lignée pure pour pouvoir devenir un Maître de la Force.

Ca fait de Rey quelqu'un de beaucoup plus intéressant et attachant que si elle était la fille d'un quelconque Jedi connu.
Filiation qui serait d'une pauvreté scénaristique affligeante, en plus d'être un non sens par rapport aux films.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Sep 2017 - 22:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Niamor05 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image
Image


pour les pouvoirs de la Force de Rey dans le 7 Hidalgo a laissé entendre qu'en rentrant dans l'esprit de Kylo elle a appris des choses.

Et je pense que Rey doit avoir un origine du coté obscur:

dans sa scène d'intro Kylo sort de LUMIÈRE d'une navette pour aller dans l'OBSCURITE de Jakku:

Image

ce qui indique son origine (le coté lumineux, Leia, Luke, Anakin qui est repassé du coté lumineux avant de mourir) et ou il veut aller (le coté obscur), Lor San Tekka lui dit: "le 1er Ordre est né du coté obscur, pas vous. Vous ne pouvez pas nier la vérité qui est votre famille"

dans sa scène d'intro Rey sort de l'OBSCURITE d'un Star destroyer pour aller dans la LUMIÈRE de Jakku:

Image

c'est pas un hasard, Rey doit avoir des origines en lien avec l'Empire/le 1er Ordre/coté obscur, surtout que Jakku, la planète ou on l'a laissé a des liens avec ça, faut savoir que dans les nouveaux romans canon Jakku n'est pas une planète sans importance, Palpatine est venu sur cette planète pour y faire des fouilles archéologiques, l'Empire y avait une base de recherche et un observatoire pour cartographier les régions inconnues de la galaxie, régions inconnues ou sont partis les restes de l'Empire pour former le 1er Ordre:

"L'Observatoire faisait partie du plan de contingence de Palpatine pour détruire l'Empire galactique au cas où il mourrait. Palpatine n'avait aucun désir de laisser son Empire à un successeur et a chargé Gallius Rax d'exécuter la chose. L'Observatoire de Jakku abritait des ordinateurs qui prévoyaient des chemins dans les régions inconnues, une collection de reliques Sith et un trou de forage qui menait au noyau de la planète. Palpatine a demandé à Gallius Rax d'utiliser le trou de forage pour faire exploser la planète et les restes de l'Empire."

http://starwars.wikia.com/wiki/Jakku


Bien vu pour l'opposition des scènes d'intro entre Kylo et Rey, ce n'est certainement pas un hasard.
Kylo sort de la lumière pour aller vers l'obscurité. Il sait qui il est, d'où il vient, mais il se détourne de ses parents.
Rey sort de l'obscurité pour aller vers la lumière. Elle ne sait pas qui elle est, elle attend ses parents.

Les symétries sont évidentes, on peut surement en déduire que Rey est liée au Côté Obscur (Snoke ?).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Sep 2017 - 23:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ou liée à la destruction de l'académie :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 23:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Ou liée à la destruction de l'académie :)


Sauf que dans le roman Liens du Sang qui se passe 6 ans avant le 7 Ben Solo est toujours un apprenti Jedi de Luke, et Rey est déjà seule sur Jakku depuis des années, Rey a 19 ans dans le 7 et elle est seule sur Jakku depuis au moins l'age de 10 ans.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 04 Sep 2017 - 23:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est un peu la base de ma théorie la symétrie Rey / Ren dans leurs phases d'introduction, j'veux pas m'balancer des fleurs mais j'en avais fait la remarque à la sortie de la salle.

https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... ost-252791

A ma décharge je n'ai jamais été vraiment obnubilé par les parents de Rey.

Bon, ensuite, j'ai poussé le bouchon vachement plus loin, j'avais pas l'idée de fond dès le départ juste des pièces du puzzle.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Sep 2017 - 23:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je pense que Rey pourrait être liée aux Chevaliers de Ren que l'on nous introduit en nombre dans sa vision, par opposition à Kylo qui était un Jedi.
Rey était peut être destinée à devenir l'un d'entre eux mais pour une raison inconnue, elle a été abandonnée sur Jakku.

-> inversement des camps, Kylo va vers Snoke et devient un Chevalier de Ren, et Rey va instinctivement vers Luke... :)
Modifié en dernier par darthruin le Lun 04 Sep 2017 - 23:28, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bandini » Lun 04 Sep 2017 - 23:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

darthruin a écrit:
Bien vu pour l'opposition des scènes d'intro entre Kylo et Rey, ce n'est certainement pas un hasard.
Kylo sort de la lumière pour aller vers l'obscurité. Il sait qui il est, d'où il vient, mais il se détourne de ses parents.
Rey sort de l'obscurité pour aller vers la lumière. Elle ne sait pas qui elle est, elle attend ses parents.

Les symétries sont évidentes, on peut surement en déduire que Rey est liée au Côté Obscur (Snoke ?).


Cela va au delà de ça. Lorsque l'on découvre Rey, elle est la lumière derrière le masque, elle n'a ni nom, ni visage, ni rien du tout.

Image

Toute la scène d'intro est une naissance, elle descend d'un cordon ombilical, elle franchit le tunnel vers la lumière, image que l'on a quand on naît ou que l'on meurt.

Ensuite, seulement, on voit son visage et elle respire ... Le thème de la respiration est omniprésent.

Lorsqu'on la voit pour la 1e fois, lorsqu'elle entend BB8, lorsqu'elle resiste à l'interrogatoire de Kylo Ren, lorsqu'elle ressent la Force sur StarKiller et enfin quand elle monte toutes ces marches pour retrouver Luke.

Et dans le trailer du VIII, les premiers mots sont breathe ... breathe ...

Comme si l'un des héros de Star Wars aurait perdu son souffle et chercherait à le retrouver.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=stOjeylx4Fw[/youtube]
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations