Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 01 Sep 2017 - 10:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

60km, je trouve ça un peu abusé quand même... :transpire: Quasi le rayon de l'Etoile Noire !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Zulius » Ven 01 Sep 2017 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Thephx8 a écrit:
-------------------------------------

Image

Image très curieuse en effet, avec un TB-TT de l'Ancien Empire en plein milieu. Mais qu'est ce qu'il fout là ???
Il fait tellement petit à coté des autres que je ne l'avait pas vu sur le coup :paf:

Et également le retour de Bombardiers TIE.... (en espérant qu'ils diffèrent de leurs ancêtres autrement que d'un simple coup de peinture :roll: )



Pas si curieux de voir un TB-TT, dans liens du sang ils expliquent que les personnes qui commence à créer le 1er ordre rassemble des vieux vaisseaux (x-wing,TIE), le 1er ordre s' est formé sur les cendres de l'Empire.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Louistudio » Ven 01 Sep 2017 - 10:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Quand on lit la description du vaisseau, qui est original par ailleurs, on remarque très vite que l'on a déjà aperçu cela quelque part. Je sais pas si vous avez lu la BD (ou le comics) "The Old Republic 2", avec la Sith dedans, mais on peut voir qu'elle possède une sorte de station géante qui entoure les soleils et qui produit des vaisseaux (et des supers-armes, mais c'est autre chose), comme ce Destroyer. Clin d'oeil à l'UE ?
Ce vaisseau me fait penser par ailleurs à sa forme au vaisseau royal de Naboo de l'Episode II et III ! :)

Par ailleurs, un autre vaisseau à été découvert, et qui provient tout droit de l'UE LEgend il me semble : "The Raddus".

Image

Vous pouvez le voir au milieu, au dessus de BB8.
Il ressemble beaucoup à ce vaisseau de l'UE :

http://starwars.wikia.com/wiki/Viscount-class_Star_Defender
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Sep 2017 - 11:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:
Par ailleurs, un autre vaisseau à été découvert, et qui provient tout droit de l'UE LEgend il me semble : "The Raddus".


Vous pouvez le voir au milieu, au dessus de BB8.
Il ressemble beaucoup à ce vaisseau de l'UE :

http://starwars.wikia.com/wiki/Viscount-class_Star_Defender


Perso je trouve que ça ressemble juste à un Galofree :neutre: .

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 01 Sep 2017 - 12:08   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:Quand on lit la description du vaisseau, qui est original par ailleurs, on remarque très vite que l'on a déjà aperçu cela quelque part. Je sais pas si vous avez lu la BD (ou le comics) "The Old Republic 2", avec la Sith dedans, mais on peut voir qu'elle possède une sorte de station géante qui entoure les soleils et qui produit des vaisseaux (et des supers-armes, mais c'est autre chose), comme ce Destroyer. Clin d'oeil à l'UE ?
Ce vaisseau me fait penser par ailleurs à sa forme au vaisseau royal de Naboo de l'Episode II et III ! :)

Par ailleurs, un autre vaisseau à été découvert, et qui provient tout droit de l'UE LEgend il me semble : "The Raddus".

Image

Vous pouvez le voir au milieu, au dessus de BB8.
Il ressemble beaucoup à ce vaisseau de l'UE :

http://starwars.wikia.com/wiki/Viscount-class_Star_Defender


C'est bien peu ou prou un Viscount Mon Cal
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Sep 2017 - 12:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Surenchère en taille de vaisseau et reprise des TIE bombers... Tout se passe comme prévu donc :D

Curieux pour le vaisseau Mon Cal quand même, j'attends de voir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 01 Sep 2017 - 12:56   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Une sorte d'aile géante en somme.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2017 - 12:59   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
Louistudio a écrit:
Par ailleurs, un autre vaisseau à été découvert, et qui provient tout droit de l'UE LEgend il me semble : "The Raddus".


Vous pouvez le voir au milieu, au dessus de BB8.
Il ressemble beaucoup à ce vaisseau de l'UE :

http://starwars.wikia.com/wiki/Viscount-class_Star_Defender


Perso je trouve que ça ressemble juste à un Galofree :neutre: .

Image

Pareil. Par contre la fait qu'il figure aux côtés des deux autres semble suggérer qu'il sera important dans le film.


Et pour le quartier général, oui c'est très grand, mais c'est à mon avis justement plus une base mobile qu'un vaisseau de guerre, comme l'Etoile Noire en son temps. Le design est néanmoins assez cool et nouveau. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Louistudio » Ven 01 Sep 2017 - 13:12   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Vraiment bizarre ces TB-TT au milieu de la bataille... Pareil pour les bombardiers qui ne correspondent pas à la description qu'on avait eu de Making Star Wars... :?
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Luckas62 » Ven 01 Sep 2017 - 13:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Visiblement le PO utilise encore les véhicules restant de l'empire comme les TBTT et les TIE Bombardiers. Je pense qu'ils ont encore des destroyers impériaux (on peut les voir avec un Resurgent sur une image d'une des attractions d'un SW land)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 01 Sep 2017 - 13:47   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Luckas62 a écrit:Je pense qu'ils ont encore des destroyers impériaux (on peut les voir avec un Resurgent sur une image d'une des attractions d'un SW land)
Et on en "voit" aussi dans la nouvelle sur Poe de Voyage vers le Réveil de la Force. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bantha » Ven 01 Sep 2017 - 15:39   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Sinon en français, le nom devrait être "Suprématie" plutôt que "Suprémacie" qui n'existe pas (rapport au sous-titre de la news).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 16:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

(désolé je me suis trompé de topic, si ce message peut etre supprimé)
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 01 Sep 2017 - 16:33, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Pierrick » Ven 01 Sep 2017 - 16:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Heu ? Du coup... pourquoi mettre cette photo dans ce sujet ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 01 Sep 2017 - 17:08   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le Premier Ordre s'est construit sur les vestiges de la Marine Impérial, et vu leur manque ressources par rapport à l'ère Impérial, je vois mal les Impériaux jeter "l'ancien matos" à la poubelle. C'est comme IRL. Quand du nouveau matos arrive, on garde encore longtemps l'ancien qu'on reclasse ou réaffecte à des rôles secondaires, quand on le vend pas.

Le Premier Ordre aurait très bien pu en vendre une partie à des agitateurs anti-République et garder le reste ou tout garder tout en le complétant avec du nouveau materiel. Par exemple, le TB-TT n'a plus le rôle de marcheur principal, mais celui de soutien des nouveaux marcheurs M6.

Par contre je vois mal le PO ne pas développer de nouveaux bombardiers alors que le TIE Bomber était déjà limite au temps de la guerre Civile.
Ce qui voudrait dire que les bombardiers sont des nouveaux, mais ... une nouvelle fois de plus totalement pompé sur les anciens, sans aucune once d'originalité. Triste et agaçant.

Par contre c'est vrai que le PO fait beaucoup dans la surenchère de taille. Certains psy pourraient avoir une explication.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar xximus » Ven 01 Sep 2017 - 17:11   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Alfred M. a écrit:Surenchère en taille de vaisseau et reprise des TIE bombers... Tout se passe comme prévu donc :D


J'avoue que sans vouloir médire sur les intentions du réal/des designers, ils étaient en mode :

"-bon, qu'est-ce qui pourrait être plus cool qu'un quadripode ?
-...Un quadripode géant ?
-Oh mais OUI !!! :love: "

Et après on nous dira ensuite que ça se justifie par le gigantisme blabla, approche artistique blabla, évolution de l'Empire blabla et on achètera les produits dérivés. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar VADOR38 » Ven 01 Sep 2017 - 19:34   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Image
Image
:)
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 01 Sep 2017 - 19:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Le Mega Destroyer de Snoke révélé: 60 km de long

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qLKhxjfG03A[/youtube]

Bon sérieusement, je sais ce qu'on va me dire "Dans le Legends on a vu pire", ce qui est vrai le vaisseaux-monde des Yuuzhan Vong était plus grand, les DS aussi d'ailleurs. Le problème c'est qu'une faction rebelle comme le Premier Ordre puisse obtenir une arme aussi puissante. Peu importe comment on le voit, le premier ordre reste, ironiquement, la "résistance" de cette période. Ils sont l'alliance rebelle, mais ils sont traités comme un empire. C'est incohérent.

Réfléchissez cinq secondes à tous les problèmes que ça créé sur tout le reste de la saga. Pourquoi la rébellion n'a pas fait pareil ? Pourquoi est ce qu'ils ne se sont pas tout bêtement établis dans les régions inconnue, puisque les chantiers navales, les écoles militaires et les usines c'est surfait pour construire une armée et une flotte. On peut tout faire soit même visiblement.
Comment ça ce fait que leur flotte soit si faible, petite et hétéroclite ? Que leurs soldats n'aient même pas d'armure à proprement parlé et qu'ils ne possèdent pas de planètes fortifiées ?

Le Premier Ordre lui a tout réussi en partant de rien. Ils donnent l'impression que tout est tellement facile....
Facile de se faire oublier de ses ennemis... (après tout personne n'en voudrait à l'empire #Palpatinedidnothingwrong :paf: )
Facile de partir avec "peu importe ce qui permet de construire une flotte" sans se faire remarquer
( Mme Mothma euh...j'ai fais l'inventaire et il manque 5 super star destroyer, c'est grave ? Non ? Pas besoin de les chercher ? OK)
Facile d'avoir les effectifs pour remplir nos vaisseaux ( L'Executor (19km) embarquait un équipage de 300 000 personnes, il doit y avoir au moins 1 million de gens à bord du Mega)
Facile de détruire le gouvernement souverain ( Revoyez le 7, Snoke le décide presque sur un coup de tête).
Facile d'avoir un MEGA SUPER STAR DESTROYER

Je trouve que ça amoindri toute la lutte de la rébellion :neutre:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 01 Sep 2017 - 19:46   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

VADOR38 a écrit:Image
Image
:)

Snoke était donc Sio Bubble depuis le début :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2017 - 20:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Avant de râler sur l'incohérence de la possibilité pour le Premier Ordre de bâtir un vaisseau de cette taille, on peut peut-être se demander s'il l'ont vraiment fait non ? Je rappelle qu'on ne sait pas du tout d'où sort Snoke (il l'avait peut-être déjà avant), mais par contre l'Empire a beaucoup de moyens et n'était pas avare de constructions gigantesques (et on ne sait pas trop avec quels moyens les derniers impériaux sont partis se cacher). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 01 Sep 2017 - 20:51   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

A partir du moment où ils ont crée Starkiller, faut arrêter de concevoir le PO comme une organisation en manque de moyens.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Louistudio » Ven 01 Sep 2017 - 20:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

A partir du moment "Le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire", on comprend vite qu'ils seront pas en manque de moyens.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Enginox » Ven 01 Sep 2017 - 21:04   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:A partir du moment "Le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire", on comprend vite qu'ils seront pas en manque de moyens.


L'Empire a était très affaiblie après Endor, et ils ne devaient plus avoir beaucoup de moyens pendant la fin de la guerre :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 21:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"Facile d'avoir les effectifs pour remplir nos vaisseaux ( L'Executor (19km) embarquait un équipage de 300 000 personnes, il doit y avoir au moins 1 million de gens à bord du Mega)"

"Crew 1,186,295–1,206,293 total personnel (mission dependent)"

http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Star

Équipage de l'Etoile de la mort: 1 million et quelques de personnes.

Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Louistudio » Ven 01 Sep 2017 - 22:52   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Meilleur vue du Raddus, avec une petite description :

Image

Il fait trois kilomètres de long, et c'est un des derniers vaisseaux construit avant que le traité entre la Nouvelle République et l'Empire sur la non-construction d'arme soit signé. On apprend donc que la Nouvelle République n'avait pas le droit de construire de vaisseaux ou d'armes si je comprend bien non ? Ou bien je suis encore un nul en anglais ? ^^
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2017 - 23:05   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:Il fait trois kilomètres de long, et c'est un des derniers vaisseaux construit avant que le traité entre la Nouvelle République et l'Empire sur la non-construction d'arme soit signé. On apprend donc que la Nouvelle République n'avait pas le droit de construire de vaisseaux ou d'armes si je comprend bien non ? Ou bien je suis encore un nul en anglais ? ^^

Pas le droit je pense pas, mais les deux camps devaient démanteler une bonne partie de leur armement. Après c'est comme les traités de désarmement nucléaire pendant la guerre froid, c'est lent pour être appliqué.

Mais si la République a plus ou moins respecté ça tandis que les "Premier Ordriens" sont parti avec du matériel impérial (ou pire, que les impériaux ont fait prétendu démanteler l'équipement alors qu'ils l'envoyaient secrètement quelque part), ça peut vite faire un gros déséquilibre de moyens. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 23:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le Mega Destroyer de Snoke peut réparer et construire des vaisseaux, et c'est plutôt utile d'avoir des usines mobiles si on veut éviter de se faire repérer par la Nouvelle République/Résistance...

d'ailleurs ça fait penser à la Forge Stellaire de KoTOR, est ce que le 1er Ordre aurait découvert une technologie similaire ancienne dans les régions inconnues ?

Le 7 a déjà beaucoup d'inspirations de KoTOR:

La Starkiller Base qui absorbe l’énergie des soleils comme la Forge Stellaire de KoTOR, les restes de l'Empire qui partent dans les régions inconnues refonder un nouvel empire comme pour l'Empire Sith de Vitiate, Snoke caché dans les régions inconnues comme Vitiate, le look de Kylo qui fait très Revan, Kylo l'ancien Jedi qui passe du coté obscur à cause de Snoke comme Revan avec Vitiate, Bastila la jedi avec double sabre qui fait penser à Rey avec son baton, la destinée de Rey et Kylo "entrelacée" comme Revan et Bastila dans KoTOR, Bastila qui établie une connexion de Force avec Revan après l'avoir capturé tout comme Kylo qui ressent une étrange connexion avec Rey en la capturant...

est ce que Kylo et Rey vont finir en couple et avoir un enfant comme Bastila et Revan ? :D
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 01 Sep 2017 - 23:41, modifié 5 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 01 Sep 2017 - 23:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Donc en gros le vaisseau phare de la Nouvelle République/Résistance, le Raddus fait 3 kilomètres de long..... c'est à dire la taille d'un destroyer normal du Premier Ordre (Ressurgent). Et 20 fois plus petit que le Vaisseau Amiral de l'Ennemi....

Et en plus il a plus de 30 ans d'ancienneté.....

Je ne suis pas du genre pinailleur sur ce genre de détails, et la taille du Supremacy ne m'a pas plus choqué que ça
mais on est plus à l’Époque de la Rébellion contre un Empire plus riche et mieux armé ! En dehors de la nouvelle Etoile de la Mort j'aurais espéré un équilibrage un minimum décent !
Si tout ce que les "gentils" ont en réserve pour contrer le Premier Ordre est une épave "minuscule" de l'ancienne guerre quand eux sorte un monstre de 60km..... :grrr:

La République a beau avoir été décapité et semble t'il avoir appliqué la Concordance Galactique, on ne va nous faire croire qu'il n'y a pas au minimum UN destroyer massif neuf en réserve dans un coin sans devoir aller faire le vide grenier ... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 23:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Qu'il soit vieux de 29 ans on s'en fout un peu, c'est une nouvelle version des vaisseaux Mon Calarami de l'OT avec un intérieur qui fait moderne comme on peut le voir dans le teaser/photos et vidéos de tournage, et ça fait du bien de voir la Résistance avec enfin un gros vaisseau, et il fait "plus de 3 km", ce qui est plus long que les 2,9 km des destroyers normaux du 1er Ordre, et un vaisseau aussi gros doit avoir beaucoup de chasseurs/troupes, donc on va enfin voir la Résistance avec un armée "importante".

En espérant que ça soit pas le seul gros vaisseau de la Résistance dans le 8, on veut voir une grosse flotte coté "gentils".
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 01 Sep 2017 - 23:49, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 01 Sep 2017 - 23:45   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Qu'il soit vieux de 29 ans on s'en fout un peu, c'est une nouvelle version des vaisseaux Mon Calarami de l'OT avec un intérieur qui fait moderne comme on peut le voir dans le teaser/photos et vidéos de tournage, et ça fait du bien de voir la Résistance avec enfin un gros vaisseau, et il "fait plus de 3 km", ce qui est plus long que les 2,9 km des destroyers normaux du 1er Ordre, et un vaisseau aussi gros doit avoir beaucoup de chasseurs/troupes, donc on va enfin voir la Résistance avec un armée "importante".

En espérant que ça soit pas le seul gros vaisseau de la Résistance dans le 8, on veut voir une grosse flotte coté "gentils".


Mais c'est pas légèrement problématique que le Raddus vaisseau mère et probablement Unique dans sa taille chez la Résistance soit aussi grand
que les Resurgent produit par dizaines par le Premier Ordre ???

Ah oui il y en a peux être d'autres similaires, espérons le ... Mais si dans le marketing au lieu de nous donner un nom de classe générique , on nous présente un vaisseau avec un nom unique et un background contrairement à ceux du Premier Ordre (Resurgent, Dreadnougth) , c’est très probablement le plus gros et le seul qu'ils ont sous la main....
Et que si justement ils vont jusqu'à chercher un navire de l'ancienne guerre, c'est révélateur de la taille et de la puissance des plus récents....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 23:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

des dizaines et dizaines de Resurgent ?

Image

J'en vois que 5 max dans TFA :D

après on connait pas la taille de la flotte de l'Ordre, dans le roman Avant le Reveil qui se passe quelques mois avant le 7 ils utilisent toujours un destroyer de l’époque impérial vieux de 30 ans, ils doivent avoir moins de destroyers que l'Empire, ils ont surement mis tout le fric dans la Starkiller Base et le Mega Destroyer :D

Image

plus d'info sur le Raddus, avec ses plus de 3 km c'est le plus gros vaisseau que les "gentils" ont jamais eu dans les films, les vaisseaux Mon Calarami de l'OT et Rogue One ne faisaient "que" 1,2 km et les destroyers de l'Empire 1,6 km, donc vous voyez qu'on a aussi plus gros chez les "gentils" :D
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 02 Sep 2017 - 3:06, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 02 Sep 2017 - 0:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Sur le "manque d'originalité" des designs, il y a quand même quelque chose de très réaliste dans l'évolution de tout ça. Comme le dit Clonedroïd92, déjà, le PO a récupéré les restes de l'Empire, donc logique de voir des récupérations de "vieilleries" juste relookées avec les nouveaux logos et de nouvelles couleurs. Idem pour la République.

30 ans se sont écoulés depuis Endor. L'Empire ne s'est pas effondré en une nuit non plus. Pas mal de vaisseaux ont dû aller se cacher en attendant que ça se passe. Voilà une première réserve pour le PO.

Ensuite, pour le manque de puissance, de grandeur et de technologie de la flotte républicaine, vous êtes au courant de l'état des véhicules de l'armée française aujourd'hui ? Y a des véhicules de 30 ans d'âge qui sont encore utilisés aujourd'hui ! Les coupes dans le budget ? De la fin de l'Empire à l'arrivée effective sur le terrain du PO, il s'en est passé des années de pseudo-paix, comme en Europe actuellement, ce qui peut expliquer l'absence de développement de la part des "gentils" (qui ont respecté le traité de désarmement qui plus est...)

Quant à l'idée de faire toujours "plus gros, plus impressionnant", c'est aussi une logique tout à fait humaine. Les bâtiments de plus en plus haut (à Abou Dabi par exemple) ou des centrales EPR plus puissantes pour fournir plus d'électricité, plus efficacement. Donc que les véhicules neufs du PO soient des évolutions plus impressionnantes de l'Empire est logique. Surtout que si on suit l'état d'esprit de Kylo Ren (on ne connaît pas encore bien celui de Snoke), c'est une sorte d'enfant gâté pourri (grandissant dans une période de paix avec peut-être trop d'amour donné par ses parents, après 20 ans de "dark times" (je précise que je n'ai rien lu d'autres que les comics univers officiel, sinon, je me base uniquement sur les films et séries)) avec un sacré manque de confiance en soi, qui se repose sur l'image qu'il a d'un grand-père légendaire qu'il n'a jamais connu pour se construire une meilleure image. Ce genre de personne aura tendance à vouloir se rassurer, se grandir au sein de la société, et être à la tête d'une flotte de véhicules "plus gros, plus impressionnants" va dans ce sens.

Moins t'as de confiance en toi, plus tu voudras impressionner les autres par l'apparence.

Enfin, j'ai l'impression que certains ont du mal à concevoir 30 ans d'évolution technologique, en imaginant des bouleversements obligatoires dans tous les domaines. Alors que dans le monde réel, ça voudrait dire comparer les véhicules d'aujourd'hui à ceux de 1987. Ben franchement, si à l'intérieur, sous le capot, l'évolution est visible avec toute l'informatique embarquée désormais, extérieurement, on peut pas dire que les voitures, camions, avions et bateaux aient grandement changé de formes depuis 30 ans. Les arrondis plutôt que les angles se montraient déjà (Renault 25 par exemple) sans compter les voitures un peu plus luxueuses en avance sur leur temps. Pour les avions, franchement, entre ceux que vous prenez aujourd'hui et ceux qui volaient dans Y a-t-il un pilote dans l'avion, extérieurement, y a pas beaucoup de différence. Et comme je l'ai dit au début, la flotte d'il y a 30 ans est toujours en activité aujourd'hui.

Donc je trouve que les designers de cette nouvelle trilogie ont parfaitement respecté les principes de l'évolution technologique, de même que pour la prélogie, ils s'étaient fortement inspiré, à mon sens, des années 50/60 (beaucoup plus d'arrondis avant la période angulaire des années 70/80) pour montrer une régression de 20/30 ans par rapport à l'OT.

On verra après l'épisode IX, et avec les épisodes intermédiaires (films ou séries) si l'évolution semble toujours logique si on regarde la saga dans l'ordre chonologique. C'est ça qui est le plus important avec ces films tournés dans le "désordre", ils doivent réussir à garder leur cohérence interne lorsqu'ils sont vue dans "l'ordre".

Pour l'instant, à ce que je vois, c'est réussi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Sep 2017 - 1:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

On voit l'Etoile de la Mort derrière le TIE Silencer... mais c'est sûrement une bourde

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Sep 2017 - 1:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:On voit l'Etoile de la Mort derrière le TIE Silencer... mais c'est sûrement une bourde

Image

Je sais pas pourquoi mais y a des trucs nouveaux en design dessus (sous la lentille, un truc chelou)... pourquoi ils s'embêtent à changer le design ? :?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niamor05 » Sam 02 Sep 2017 - 2:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Image
Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 02 Sep 2017 - 8:16   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:On voit l'Etoile de la Mort derrière le TIE Silencer... mais c'est sûrement une bourde



Ils se sont rendu compte, grâce aux fans, que starkiller est la pire idée de TFA donc ils ont décidé de ressusciter l'Etoile noir pour aller détruire la base rebelle de D'Qar. En plus ce ne sera pas une redite de ESB! C'est une idée formidable!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Bantha » Sam 02 Sep 2017 - 9:47   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bon alors moi je dois dire que je suis agréablement surpris par le design du Mega SD de Snoke. Par contre, je trouve que sur la taille, ils ont un peu exagéré. Ça n'annonce rien de bon. On peut être à peu près certains que ce truc pétera dans le IX en apothéose, en espérant qu'il ne soit pas en orbite autour d'une lune forestière...

Les moyens du FO sont totalement inexplicables actuellement, j'espère qu'ils ont un bon scénario pour tout ça. Parce que là, on se retrouve avec un mega vaisseau + une flottes de vaisseaux + Starkiller : l'impression que l'on c'est que l'Empire n'était rien à côté de ce qu'est le FO. J'aurais préféré que Snoke ait 2 ou 3 super star destroyer remaniés ou un vaisseau un peu moins délirant en termes de taille. Quant à l'argument de la DS vaisseau plus grand etc... N'oublions pas que la DS met des années à construire, est un projet ultra secret qui utilise des fonds provenant de l'Empire tout entier, lui-même résultat d'une totalitarisation de la République. Alors que le vaisseau de Snoke, il tombe comme un cheveux sur la soupe, comme Starkiller.

Bref, y'en a marre des super-vaisseaux et des super-armes. Ça n'est pas nécessaire pour faire un Starwars...
Et comme certains l'ont souligné on se demande un peu ce que va faire la Résistance en face. Par ailleurs, j'aurais bien vu le Home One revenir en vaisseau amiral du coup, moyennant quelques réparations et mises à jour.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar CactusVert » Sam 02 Sep 2017 - 10:50   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Spoiler: Afficher
DarkDindoule a écrit:
PiccoloJr a écrit:On voit l'Etoile de la Mort derrière le TIE Silencer... mais c'est sûrement une bourde

Image

Je sais pas pourquoi mais y a des trucs nouveaux en design dessus (sous la lentille, un truc chelou)... pourquoi ils s'embêtent à changer le design ? :?

Peut-être que l'Empire au temps de la Rebellion avait commencé à construire plusieurs Death Star et après sa chute elles ont été abandonné puis récupérer par le Premier Ordre comme pour le AT-AT que l'on voit plus haut :neutre:.
Modifié en dernier par CactusVert le Sam 02 Sep 2017 - 11:09, modifié 1 fois.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Sep 2017 - 11:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:Bon alors moi je dois dire que je suis agréablement surpris par le design du Mega SD de Snoke. Par contre, je trouve que sur la taille, ils ont un peu exagéré. Ça n'annonce rien de bon. On peut être à peu près certains que ce truc pétera dans le IX en apothéose, en espérant qu'il ne soit pas en orbite autour d'une lune forestière...

Les moyens du FO sont totalement inexplicables actuellement, j'espère qu'ils ont un bon scénario pour tout ça. Parce que là, on se retrouve avec un mega vaisseau + une flottes de vaisseaux + Starkiller : l'impression que l'on c'est que l'Empire n'était rien à côté de ce qu'est le FO. J'aurais préféré que Snoke ait 2 ou 3 super star destroyer remaniés ou un vaisseau un peu moins délirant en termes de taille. Quant à l'argument de la DS vaisseau plus grand etc... N'oublions pas que la DS met des années à construire, est un projet ultra secret qui utilise des fonds provenant de l'Empire tout entier, lui-même résultat d'une totalitarisation de la République. Alors que le vaisseau de Snoke, il tombe comme un cheveux sur la soupe, comme Starkiller.

Bref, y'en a marre des super-vaisseaux et des super-armes. Ça n'est pas nécessaire pour faire un Starwars...
Et comme certains l'ont souligné on se demande un peu ce que va faire la Résistance en face. Par ailleurs, j'aurais bien vu le Home One revenir en vaisseau amiral du coup, moyennant quelques réparations et mises à jour.

Ce qui a coûté cher et mis du temps pour la death star 1, c'est surtout les recherches pour la technologie (la base était pas censé faire peter des planètes avant la découverte de galen sur les kybers)... par exemple on entend jamais parler de la construction de la death star 2, car elle a été plus rapide à construire grâce aux avancées technologiques déjà mies en place pour la première. Et puis pour starkiller, il n'ont pas eu à construire une planète entière, juste une tranchée (apparemment déjà creusée par l'empire)...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bufotenine » Sam 02 Sep 2017 - 11:16   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:On voit l'Etoile de la Mort derrière le TIE Silencer... mais c'est sûrement une bourde

Image


On aperçoit également un chasseur TIE de l'Empire.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Niamor05 » Sam 02 Sep 2017 - 13:39   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"N'oublions pas que la DS met des années à construire, est un projet ultra secret qui utilise des fonds provenant de l'Empire tout entier, lui-même résultat d'une totalitarisation de la République. Alors que le vaisseau de Snoke, il tombe comme un cheveux sur la soupe, comme Starkiller."

Le 1er Ordre a eu 30 pour faire tout leurs vaisseaux + transformer une planète en arme, c'est plus que le temps d'existence de l'Empire de Palpatine (seulement 23 ans).

"Par ailleurs, j'aurais bien vu le Home One revenir en vaisseau amiral du coup, moyennant quelques réparations et mises à jour."

On a le Raddus, une nouvelle version du Home One et plus de 2 fois plus grosse en plus, c'est déjà mieux que rien.

et pour le TIE de Kylo avec l'Etoile de la Mort c'est forcément une erreur, jamais ils mettraient une nouvelle Etoile de la mort avec exactement le même design que celle du 4, même JJ Abrams a "innové" un minimum avec cette fois une planète enneigée transformée en arme :D

Image

Puis ils ont maintenant un destroyer avec 2 gros canons orbitaux, donc pas besoin d'une nouvelle Etoile de la Mort dans le 8 :D
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 02 Sep 2017 - 13:46, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar sev » Sam 02 Sep 2017 - 13:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je suis emballé par le Raddus.

Le Supremacy est démesuré. J'ai hâte de connaître l'histoire de ce bâtiment. :shock: Et de le voir à l’œuvre.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bantha » Sam 02 Sep 2017 - 14:09   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Oui, magnifique innovation d'Abrams, quel génie, quelle imagination... :D

Plus sérieuseument, je voulais dire le Home One vraiment en faitComme le Faucon quoi, le vrai Home One. J'aime bien le nouveau vaisseau Mon Cal ceci dit, j'espère que la Résistance en aura d'autres du même genre.

Je me répète mais le PO n'est pas comme l'Empire. Il est supposé en dériver, donc être moins puissant, vu qu'il ne dispose pas du pouvoir central. Par ailleurs la naissance du PO n'intervient pas immédiatement après la chute de l'Empire a priori, les vestiges défait de l'Empire ont besoin de temps pour reconstituer leurs forces et gérer leurs dissensions internes... A moins de considérer que tous ces vaisseaux sont des vieux projets impériaux terminés par le PO, ou de nous sortir la solution "mais en fait il y a une puissance secrète qui s'est agrégée aux vestiges de l'Empire (= Snoke)", je trouve que la surenchère est difficile à justifier.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Louistudio » Sam 02 Sep 2017 - 14:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:Oui, magnifique innovation d'Abrams, quel génie, quelle imagination...


Michael Ardnt ou George Lucas seraient plus appropriés pour crédité Starkiller Base. :wink:


Il existe bien une justification à la puissance du Premier Ordre. Et je suis pas allé bien loin : j'ai tapé "Premier Ordre" dans la barre de recherches de SWU et je suis tombé sur le joli petit encyclopédie qui nous explique bien le pourquoi du comment. :hello:

Si j'ai bien lu, le fait qu'ils deviennent aussi puissant vient surtout de l'aide extérieur apporté au Premier Ordre, qui semble naître environ un an après la Bataille d'Endor (c'est assez ambigu sur l'encyclopédie ^^). Les Sénateurs Centristes ont donné des planètes, des vaisseaux et des armées il me semble.

Plus, on semble oublier que l'Empire avait surement des "comptes en banques", un peu comme ceux vu dans "Star Wars : The Clone Wars" avec les banques Muun. Les différents gradés de l'Empire possédait d'innombrables richesses aussi. En les réunissant toutes, plus les comptes de l'Empire si il n'était pas vide ou réquisitionné par la Nouvelle-République, l'ascension rapide et la puissance du Premier Ordre est tout à fait légitime.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Octacri9 » Sam 02 Sep 2017 - 14:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je reviens en présentant des excuses à tous ceux que j'ai offensé, et parce que Star Wars c'est plus fort que moi, et parce que vous m'apportez tous énormément avec toutes vos idées et réflexions, donc j'enterre définitivement la hache de guerre menée pour rien juste par ce que je suis grincheux, car j'ai bien retenu les leçons et je vais tâcher d'être un ange maintenant ! :jap:

J'ai vu la Death Star sur l'emballage, elle n'a pas le même design que les Death Star I et II, je pense pas que ça soit une erreur, peut-être que Rian Johnson s'est inspiré de ce concept art de Ralph McQuarrie, que l'Empire préparait d'autres Death Star :

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Niamor05 » Sam 02 Sep 2017 - 15:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le design est le même que celle du 4, à part les trucs en dessous de la lentille qui doivent être 3 TIE cote à cote, c'est une erreur, cherchez pas, il n'y aura pas d'Etoile de la Mort dans le 8, je vais essayer de demander à Pablo Hidalgo sur Twitter qu'il confirme que c'est une erreur d'emballage (il m'a déjà répondu pour des trucs qui concerne le 8 ).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bantha » Sam 02 Sep 2017 - 15:18   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:
Michael Ardnt ou George Lucas seraient plus appropriés pour crédité Starkiller Base. :wink:


Il existe bien une justification à la puissance du Premier Ordre. Et je suis pas allé bien loin : j'ai tapé "Premier Ordre" dans la barre de recherches de SWU et je suis tombé sur le joli petit encyclopédie qui nous explique bien le pourquoi du comment. :hello:

Si j'ai bien lu, le fait qu'ils deviennent aussi puissant vient surtout de l'aide extérieur apporté au Premier Ordre, qui semble naître environ un an après la Bataille d'Endor (c'est assez ambigu sur l'encyclopédie ^^). Les Sénateurs Centristes ont donné des planètes, des vaisseaux et des armées il me semble.

Plus, on semble oublier que l'Empire avait surement des "comptes en banques", un peu comme ceux vu dans "Star Wars : The Clone Wars" avec les banques Muun. Les différents gradés de l'Empire possédait d'innombrables richesses aussi. En les réunissant toutes, plus les comptes de l'Empire si il n'était pas vide ou réquisitionné par la Nouvelle-République, l'ascension rapide et la puissance du Premier Ordre est tout à fait légitime.


C'est vachement bien expliqué dis donc. Sauf qu'expliquer que le PO est plus puissant que l'Empire parce qu'il a le soutien d'une partie de l'Empire en question ça ne tient pas la route. Même chose pour les banques etc. Tout ça devrait rester inférieur à l'Empire lui-même, or il est clairement suggéré par l'immensité du Mega DS et de Starkiller que l'Empire à côté, c'était pour rigoler. C'est ce qu'on ressent en voyant les films. Si l'Empire avec toute la galaxie derrière lui a mis autant de temps à construire une base comme la DS, on peut se demander pourquoi le PO arrive à un niveau d'industrie tel avec moitié moins de moyens. D'ailleurs pour ceux qui ont lu Liens de sang c'est mieux amené mais incohérent avec ce que tu me dis, dans le livre : on sent que tous les Centristes ne sont pas forcément au courant de la formation du PO, qui n'a pas l'air abouti du tout et utilise des réseaux de financement souterrains, rachète des chasseurs et des vieux trucs de la guerre civile galactique... tout ça quelques années seulement avant TFA. La piste politique "Nouvelle République décentralisée" donc moins puissante et vulnérable à un projet centralisateur comme le PO, est habilement suggérée mais totalement absente de TFA, parce que le livre tente d'expliquer les incohérences du films rétroactivement.

Le problème quand on a une ellipse de 30 ans à gérer c'est qu'il faut expliquer un peu le pourquoi du comment sinon ça bloque. C'est le souci du VII. Sans le moindre indice de la situation politique, on a du mal à comprendre que la République est assez stupide pour se faire détruire en un seul tir par une enième base stellaire hyper-puissante développée à l'insu de tous etc etc. La redite + le manque de contextualisation nuisent à l'ensemble : c'est mal fait, Abrams ou qui que soit le responsable a laissé un boulet scénaristique à son successeur, genre "démerde toi pour expliquer tout ça, en attendant je fais ce que je veux". J'espère que le VIII apportera des réponses autres que ce qu'on peut trouver dans l'UE, qui sont non seulement peu satisfaisantes mais en plus... dans l'UE, alors que les films devraient être compréhensibles d'eux-mêmes. Sauf que le VIII a des contraintes de départ difficiles à gérer.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Sam 02 Sep 2017 - 15:19   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Le design est le même que celle du 4, à part les trucs en dessous de la lentille qui doivent être 3 TIE cote à cote, c'est une erreur, cherchez pas, il n'y aura pas d'Etoile de la Mort dans le 8, je vais essayer de demander à Pablo Hidalgo sur Twitter qu'il confirme que c'est une erreur d'emballage (il m'a déjà répondu pour des trucs qui concerne le 8 ).


4 Tie côte à côte plutôt alors :whistle: :

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Niamor05 » Sam 02 Sep 2017 - 15:28   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

https://www.amazon.fr/%C3%89toile-souri ... B01BUWB2WG

bon bah voilà ce qu'ils ont utilisé, c'est une image qui date de plusieurs années et c'est censé être l'Etoile de la mort du 4 (et c'est pas des TIE en fait) donc preuve de plus que c'est pas un truc du 8 :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Sep 2017 - 15:40   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:https://www.amazon.fr/%C3%89toile-souris-n%C3%A9opr%C3%A8ne-Accoudoir-2-rond/dp/B01BUWB2WG

bon bah voilà ce qu'ils ont utilisé, c'est une image qui date de plusieurs années et c'est censé être l'Etoile de la mort du 4 (et c'est pas des TIE en fait) donc preuve de plus que c'est pas un truc du 8 :D

De toute façon il faut pas s'attendre à revoir une death star de sitôt, vu l'accueil qu'on fait les fans a starkiller... :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations