Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Pensez-vous que ce forum est utile ?

Le sondage s’est terminé le Mer 04 Oct 2017 - 17:20

Oui
0
Aucun vote
Non
6
38%
Cela dépend comment va t-il évoluer
5
31%
Je pense qu'un seul forum LEGO est nécessaire
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar Jedi Clem » Ven 25 Aoû 2017 - 17:20   Sujet: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Slt à tous, je suis un petit nouveau sur le site mais je me lance déjà dans un sujet de forums. Alors venez ici si vous avez relevé des erreurs sur les LEGO STAR WARS ou que vous avez des suggestions, des idées... J'espère que vus avez des idées.

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 17:26) :

Bon j'ai demandé à LEGO de demander aux designers pourquoi le grade de Thrawn dans SWR est faux dans la version LEGO et j'attends ma réponse mais ils m'ont assuré qu'ils allaient me répondre.
Jedi Clem

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 25 Aoû 2017 - 17:46   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Il y a un topic incoherence pour repondre a ces questions :wink: .

Mais bienvenue quand meme sur SWU :hello: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 25 Aoû 2017 - 18:09   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Merci d'avoir répondu, puisque que tu es le seul

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 18:11) :

J'ai créé ce forum puisque je suis en contact avec LEGO, donc je peux transmettre des commentaires si vous en avez
Jedi Clem

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Aoû 2017 - 18:11   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

J'ai voté non, pour moi un tel topic n'a pas d'utilité.
LEGO est un fabricant de jouets et à ce titre fait de nombreux compromis sur ses produits en vente.
Si on y ajoute le format spécifique des briques et des minifigs, ça a de quoi tout rendre incohérent.
Si on voulait être tatillon, on pourrait même dire que quasiment tous les sets ont leur lot d'erreur.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 25 Aoû 2017 - 18:14   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Je comprends ce point de vue et je le respecte. Merci d'avoir répondu

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 18:18) :

Et est-ce quelqu'un a déjà eu le cas de figure où la tête d'un personnage est bloquée sur son corps et ne veut pas se déboîter ?

edit modération : j'ai supprimé la dernière partie. Pas de question spoiler toléré dans ce forum. Mais tu peux aller poser ta question là : post1055789.html#p1055789 :hello:

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 18:54) :

S'il vous plait remplissez le sondage

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 21:04) :

Qqn à des commentaires que je peux faire remonter à LEGO ?

-- Edit (Sam 26 Aoû 2017 - 9:56) :

Quelqu'un peut me répondre pour commencer le forum ?
Jedi Clem

 
 

Messagepar Jahdi » Mar 29 Aoû 2017 - 11:49   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Bonjour,
j'ai répondu non également, car comme le dit _quentin_ les legos ne sont pas des maquettes ou des répliques ayant vocation à être parfaites !
Il y a d'ailleurs eu une sacrée évolution depuis les premiers sets, qui étaient plutôt du genre "comment construire un vaisseau ressemblant avec des briques standards" :transpire:
Quand j'achète un set lego, c'est surtout pour le plaisir de la construction :)
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Aoû 2017 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

Jedi Clem a écrit:-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 18:54) :

S'il vous plait remplissez le sondage

-- Edit (Ven 25 Aoû 2017 - 21:04) :

Qqn à des commentaires que je peux faire remonter à LEGO ?

-- Edit (Sam 26 Aoû 2017 - 9:56) :

Quelqu'un peut me répondre pour commencer le forum ?


Je pense qu'il est inutile d'éditer plein de fois ton message, ça ne se voit pas à moins de venir lire le topic.

Quand à faire remonter des commentaires chez LEGO, je ne vois pas du tout l'intérêt à moins de vouloir perdre son temps.
Si tu rencontres des problèmes sur des pièces/figurines genre défaut d'usinage, on te répondra.
Si c'est juste pour dire "il manque le carré jaune sur un grade d'officier", autant zapper les LEGO et passer à autre chose.

Et pour "commencer le forum", que veux-tu dire par là ?
Commencer un forum juste pour centraliser/commenter les erreurs de LEGO ?
Quel utilité si rien que ce topic ne marche pas ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 31 Aoû 2017 - 1:54   Sujet: Re: [LEGO] Venez dénoncer les erreurs des LEGO STAR WARS

On a mis un système en place pour éviter les doubles posts sur le forum : ça met le nouveau message dans l'ancien, je pense que c'est pour ça que ça apparait en "édité".


Comme le dit _quentin_ s'il manque une pièce ou qu'il y a des défauts d'usinage, le SAV de Lego est réputé pour être efficace. Mais pour les défauts "esthétiques", c'est autre chose : sur la Ecto-1 de Ghostbusters, éditée dans la gamme Lego Ideas (donc plutôt dans la qualité que dans le "tout public"), des gens avaient râlé parce que les figurines des héros n'avaient pas droit au logo Ghosbusters sur le bras. Des customs de bras avec le logo ont même fleuri sur internet, mais Lego n'a pas changé son set. La bonne nouvelle, c'est que les autres sets Ghostbusters ont bien des figurines avec le logo sur le bras.

Tout ça pour dire que Lego n'est pas près de modifier sa figurine de Thrawn, d'autant que le set est sorti depuis déjà 8 mois et qu'il ne s'agit pas d'un set de "qualité exceptionnelle" (contrairement à un Ultimate Collector's Series, un Ideas ou un Creator Expert). Le seul (maigre) espoir à avoir, c'est que l'on retrouve Thrawn dans un autre set dans le futur : là, ils auront peut-être pris en compte les retours des fans et auront modifié la sérigraphie du corps. :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Collection


  •    Informations