Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar VADOR38 » Sam 17 Juin 2017 - 0:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Même si je vois mal ce spin-off comme un gros blockbuster (TFA/RO). Le film ne serait pas pauvre si il devait être cohérent.

-Une introduction rallongée juste après la scène finale de la revanche des siths
-Yoda sur Dagobah
-Luke enfant
-Des recherches impériales ou de chasseurs de primes pour le retrouver (des petites scènes à suspens dans les canyons de tatooine)
-Des cauchemars sur la chute de son apprenti
-Qui-Gon
-Peut-être la jeunesse d'Obi

Par contre pour l'enjeu véritable ou l'intrigue c'est chaud.

J'avais imaginé un film totalement sans action et narratif (le star wars adulte par excellence), avec un Obi-Wan dépressif, ayant totalement perdu fois en la force, désemparé par le destin d'anakin, n'arrivant pas à communiquer avec son ancien Maitre. Le poussant même au suicide , bref...un truc bien sad.

Mais Disney aurait pas les couilles de sortir un SW à petit budget pour public restreint avec une campagne pub/comm réduite...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:09   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Selon le Hollywood Reporter (dont la fiabilité n'est donc plus à démontré) un film spin off sur Obi-Wan est actuellement en développement.
http://www.hollywoodreporter.com/amp/he ... ks-1030505

Stephen Daldry (Billy Elliott) serait sur le point de signer pour le rôle de réalisateur et superviserait l'écriture du scénario.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:23   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Comme dirait Anakin : "C'est une merveilleuse nouvelle". :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:26   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Cool j'aimerais bien un spin off sur Obi-Wan avec Ewan McGregor si possible :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Preda224 » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:31   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

J'serais content uniquement lorsqu'ils annonceront que McGregor reprend le rôle :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:37   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

A quand le spin-off sur Yoda en exil ? J'ai hâte d'avoir la recette de la soupe de racines...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Une excellente nouvelle à n'en point douter. S'ils n'ont pas recasté Bail Organa et Mon Mothma ce n'est surement pas pour recaster Mc Gregor maintenant.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:45   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Pour être honnête je suis déçu, je voulais pas de spin off Obi Wan: j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait raconter comme histoire et que le canon a commencé a évoqué des moments de sa vie sur Tatooine. Après je laisse sa chance au film et je vais pas nier que de revoir Ewan Mcgregor me fait plaisir mais clairement je suis pas emballé par le projet :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:52   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Kamiyoshi a écrit:Pour être honnête je suis déçu, je voulais pas de spin off Obi Wan: j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait raconter comme histoire et que le canon a commencé a évoqué des moments de sa vie sur Tatooine. Après je laisse sa chance au film et je vais pas nier que de revoir Ewan Mcgregor me fait plaisir mais clairement je suis pas emballé par le projet :neutre:


Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)
Xstein

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

:cry: :cry: :cry: :cry:

Rogue One démarrait bien ce concept de Spin-Off... Les Spin-Off devraient être l'occasion de développer des trucs nouveaux. Et si ils ne veulent pas créer de nouvelles époques de suite, ils peuvent faire juste de nouveaux persos. Rogue One était bien en cela. Avec une ambiance film de guerre particulière et tout...

Mais déjà que le film sur Han m'emballe moyen (j'attend quand même de voir), un autre film sur un perso connu ? Mouais. Uniquement pour plaire aux fan ainsi qu'au publique "lamba" qui ne connait que 3noms de persos de la saga...?

Je trouve ça très moyen. J'espère me tromper, mais je ne suis absolument pas enthousiaste pour l'instant.

Et j'ai envie de dire que si cela s'avère vrai, que McGregor reprenne le rôle est la moindre des choses ! :transpire: :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TweeKs » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:00   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Ah mais moi si un spin-off sur Obi-Wan sort je pleure ! Déjà là en voyant la news j'ai senti l'excitation en moi !! Mais par contre si c'est pas Ewan McGregor en effet je serai hyper déçu ...

Par contre Stephen Daldry ? :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Preda224 » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:03   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Xstein a écrit:Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)

Si ça ce passe pendant la Guerre des Clones, il va falloir faire apparaître Ahsoka et ça me parait un peu chaud de l'introduire comme ça pour le grand public :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:05   Sujet: Re: La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Preda224 a écrit:
Xstein a écrit:Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)

Si ça ce passe pendant la Guerre des Clones, il va falloir faire apparaître Ahsoka et ça me parait un peu chaud de l'introduire comme ça pour le grand public :neutre:


Je suis d'accord sur ce point là Preda :neutre:
Après trouver une actrice serais pas difficile, le seul problème serais de l'introduire au grand public effectivement, j’espère que c'est pas ce genre de choses qui vont ruiner de bonnes idées de spin-off... :cry:
Xstein

 
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:06   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui, oui, oui et oui pour ma part.

C'est le seul spin off que je demande, que je pourrais attendre autant, voir plus, qu'un film principal, et ce n'est pas un avis objectif mais du fanboyisme, je l'assume totalement. :D

Qui n'aurait pas envie de revoir Ewan Mc Gregor dans le rôle d'Obi Wan alors qui a l'âge parfait pour revenir entre les épisodes 3 et 4 ? Le gros point fort de la prélogie. Alors que rien pour ça...

Après le scénario il faut voir, c'est sur que si on enlèverait Ewan de l'équation, le projet ferait beaucoup moins envie, a l'instar du film sur Han Solo...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un film pendant la prélogie ? Ils ne feront jamais ça.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:13   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clara Oswald a écrit:Un film pendant la prélogie ? Ils ne feront jamais ça.


Rien ne les en empêche, sauf ce que Preda a mentionné plus haut, certains personnages qui ne seraient pas connus du grand public. :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:19   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ewan McGregor vieillit bien mais il ne pourrait pas paraître aussi jeune que dans l'épisode I ou II, ça ferait bizarre. Le meilleur moyen c'est de faire un film entre les épisodes III et IV, il y'a toujours moyen de raconter une bonne histoire, et ça peut être quelque chose de plus spirituel que tourné vers l'action.

A moins de faire un film avant l'épisode I avec un Obi Wan enfant/adolescent, mais dans ce cas, pas de McGregor.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je me demande bien ce qu'il y a raconter sur la vie d'un ermite dans le désert sur Tatooine. Car il est bien clair que si Obi-Wan avait fait des trucs qui valaient qu'on les raconter dans un spin-off, l'Empire et Vador aurait su qu'il était là, en vie, sur la planète d'origine d'Anakin. Autrement dit : il y a peu de chances de pouvoir raconter un truc épique sans saper toute la couverture d'Obi-Wan qui pourtant est supposée avoir tenu jusqu'à l'épisode IV.

Disney va-t-il ruiner ce personnage ? Je n'espère pas. Obi-Wan a disparu de la circulation après la naissance des jumeaux, et c'est tout. Qu'ils fassent des spin-offs sur des personnages dont on ne sait rien pour éviter d'affaiblir la narration de l'OT, pitié, c'est pas ce qui manque : Boba Fett en premier lieu.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je suis étonné si c'est avéré qu'ils continuent dans les sujets bateaux comme 'Han Solo" "Obi Wan" "Yoda" pas très excitant tout ça.
Alors que Rogue One a prouvé au box office que les spectateurs peuvent s'intéresser à des personnages encore inconnus et centré sur une évènement à raconter plutôt qu'un "origin story" bateau à marvel sur un personnage.

La période semble évidente si c'est avec Mc Gregor et l'ambiance pourrait être quand même pas mal mais ce qui m'inquiète c'est pour la cohérence. On est d'accord qu'il faudrait pas qu'il y ait trop d'action, qu'Obi Wan tire la sabre toutes les 10 min... Le choix du réalisateur semble aller dans ce sens, mais est-ce qu'il oseront vraiment aller jusqu'au bout ? Rogue One prenait un risque dans son sujet mais ça reste bourré d'action, ça n'arrête pas une seconde.
Là on parlerait d'un film intimiste, sur la spiritualité, l'espoir etc... sans action. C'est presque l'antithèse de tous les star wars (pour l'absence d'action je parle)

Depuis le début des rumeurs, ça m'inquiète, j'ai peur d'un combat aérien sur Tatooine, ou combat au sabre laser contre des stormtroopers, bref des trucs d'action totalement incohérents avec la mission secrète d'Obi Wan (parce que vous comprenez c'est un blockbuster, un star wars, les gens viennent pas voir un mec qui se fait chier dans le désert pendant 2 h)

Et j'ai surtout le sentiment que faire un film sur Obi Wan, ce serait une sacrée énergie dépensée à se creuser les méninges pour trouver un truc à dire à ce moment où il n'y a rien à dire, alors qu'il y a des millions de trucs à raconter dans cet univers :neutre:
Au pire ils peuvent garder l'idée pour dans quelques années quand ils auront fait le tour de tous les trucs intéressants. Mc Gregor est encore loin d'être trop vieux pour faire un Obi Wan plus jeune qu'Alec Guiness, ils ont le temps.

@Bantha, ouai tout à fait
Modifié en dernier par fabb le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:53, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un film sur Obi-Wan en exil serait soit très actif et donc plutôt incohérent, soit psychologique et là ce serait assez couillu (même si les spin-offs explorent d'autres genre, c'est pas ce qu'on attend particulièrement de SW). Mais pendant la prélo c'est aussi possible, même avec McGregor. A voir mais c'est toujours plus enthousiasment que Boba Fett. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je trouve l'idée très intéressante. On pourrait avoir de la spiritualité et ce serait même l'occasion de revoir Qui-Gon. Après, j'espère qu'il n'y aura pas d'action en raison de la mission d'Obi-Wan qui est de rester le plus discret possible. En tout cas, je suis très enthousiaste si cette rumeur se révèle vraie. :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Toddyn » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:06   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ca m'excite pas des masses en tout cas. Si c'est bien fait je serai le premier heureux, mais j'aurai tellement aimé un spin-off sur une autre période, en particulier sur celle entre le VI et le VII mais bon j'ai l'impression que la logique de Lucasfilm est pour l'instant de faire les Star Wars Stories à la même période.
Bon au moins si la rumeur s'avère vrai, prendre un réal comme ça c'est pas anodin, et je pense que ce serait quelque chose de différent que le format "blockbuster" habituel. Quand je vois des film comme Logan je me dis que c'est possible aujourd'hui de faire un film tiré de licence à la fois sobre, fort et mélancolique, donc pourquoi pas avoir un truc du genre pour Obi-Wan (sans le côté road trip ultra violent évidemment hein :lol: )
Modifié en dernier par Toddyn le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:13, modifié 1 fois.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Perso je pense que SW a quand même une marque de fabrique qui est son côté épique. C'est du space-op avec des batailles, des duels, des grands enjeux etc ! Alors faire un film sur Obi-Wan qui médite et apprends à devenir un fantôme de Force, je le sens pas du tout du tout... Starwars est presque devenu un genre à lui tout seul ! Autant Rogue One innove en restant dans le carcan du genre en question, et je pense que le film sur Han Solo pourra faire plus ou moins de même, autant là je vois pas ce que ça peut donner pour Obi-Wan pendant son exil. Comme il a été dit plus haut, c'est soit l'incohérence totale mais du fan-serv à la TCW/Rebels, soit le film intimiste mais est ce que ce sera vraiment un Starwars dans ces conditions ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je suis très content d'apprendre cette nouvelle !!

Un film sur Tatooine avec Obi-wan qui veille sur un Luke enfant serait sympa, surtout que Tatooine est loin d'être une planète paisible, de quoi amener un peu d'action sans trop en faire, et surtout, éviter la rencontre avec Vador qui serait incohérente, mais j'ai confiance.

Obi-wan pourrait croiser Jabba et/ou Boba Fett par exemple, discuter et méditer avec Qui gon, etc... plein de possibilité. :)

Ce spin off est dans tous les cas une excellente idée pour moi.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tout ça a déjà été exploré dans la série principale de comics SW par marvel... :paf:
Je pense vraiment que la "surprise" du film sera l'époque ;)
Xstein

 
 

Messagepar Toddyn » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Xstein a écrit:Tout ça a déjà été exploré dans la série principale de comics SW par marvel... :paf:
Je pense vraiment que la "surprise" du film sera l'époque ;)


Ah oui c'est vrai que j'avais oublié ça !
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:18   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Les sources d'un journaliste d'ABC disent qu'il n'y aura pas d'annonce officielle prochainement, car pas de script, pas d'acteur, et le réalisateur est encore loin d'être signé
https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 2798619649
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Xstein a écrit:Tout ça a déjà été exploré dans la série principale de comics SW par marvel... :paf:


T'en fais pas : le réalisateur et les scénaristes du film n'en tiendront pas compte. :cute:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:
Xstein a écrit:Tout ça a déjà été exploré dans la série principale de comics SW par marvel... :paf:


T'en fais pas : le réalisateur et les scénaristes du film n'en tiendront pas compte. :cute:

-Sergorn


C'est vrai que ça fais un peu peur, pour moi ce film c'est : "Juste, tout sauf un film après la prélogie, s'il vous plait, allez..." :paf:
Xstein

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ah non moi ça me fait pas peur, je me fiche totalement qu'ils se préocuppent des comics. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, Pablo et ses copains s'arrangeront ensuite comme d'habitude.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Ah non moi ça me fait pas peur, je me fiche totalement qu'ils se préocuppent des comics. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, Pablo et ses copains s'arrangeront ensuite comme d'habitude.

-Sergorn


Je vois :)
Moi c'est pas les comics qui me dérangent, mais le concept du film en lui même.
Xstein

 
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ceci étant, est ce qu'on ne pourrait pas avoir pire qu'Obi-Wan en exil... L'enfance d'Obi-Wan ? Nouveau visage, son recrutement et ses premiers pas chez les Jedi.

...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour l'histoire je mise sur un jeune Luke (8 ans) se faisant capturer par des trafiquants d'esclaves, et Obi-wan qui part à sa recherche: simple et efficace.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:42   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Xstein a écrit:Moi c'est pas les comics qui me dérangent, mais le concept du film en lui même.


Moi je suis prêt à regarder un film où Obi-Wan diserte philosophie à moitié bourré dans la Cantina pendant 3 heures si ça me permet de revoir Ewan en Bibi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si ils font un film sur Obi Wan, c est pour capitaliser sur le retour cde Mc Gregor c'est obligé. Et ça nous coince dans une certaine période. Après rien n'empêche que sa vie sur Tatooine à rien foutre soit le fil rouge de tout un tas de flash backs à différents âges où là il y aurait matière à dire. Ce serait le compromis parfait.

Sinon étant donné qu'on est loin d'avoir confirmation et encore plus loin d'avoir un synopsis et des infos, on pourrait peut-être déplacer ce sujet en section non spoilers ? Car ces discussions sont invisibles pour les non spoileux, et pour rien parce qu'il n y a aucun spoil à révéler.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niobi » Jeu 17 Aoû 2017 - 23:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Vous voulez savoir si McGregor jouera dans un hypothétique film sur Kenobi ? Votre serviteur est là pour vous aider.

Bon écoutez... On est quel jour ? Jeudi ? Hmm... C'est bientôt.

Samedi je pars à Crieff. J'ai déjà mes billets. Je mets fin au débat en vous racontant toute la vérité samedi soir en rentrant à la maison.
Oui, Crieff. Vous savez, la ville où McGregor a grandi... et où ses parents vivent toujours. Bah, je prend le thé chez eux, on discute, je leur demande des nouvelles, une petite question sur le film et l'affaire est dans le sac. Cordialement, Bisous.

On sera fixé comme ça.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Aoû 2017 - 0:06   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Niobi a écrit:Vous voulez savoir si McGregor jouera dans un hypothétique film sur Kenobi ? Votre serviteur est là pour vous aider.

Bon écoutez... On est quel jour ? Jeudi ? Hmm... C'est bientôt.

Samedi je pars à Crieff. J'ai déjà mes billets. Je mets fin au débat en vous racontant toute la vérité samedi soir en rentrant à la maison.
Oui, Crieff. Vous savez, la ville où McGregor a grandi... et où ses parents vivent toujours. Bah, je prend le thé chez eux, on discute, je leur demande des nouvelles, une petite question sur le film et l'affaire est dans le sac. Cordialement, Bisous.

On sera fixé comme ça.

Encore faut-il qu'il ait eu des contacts et ait déjà signé (et que ses parents soient au courant) :whistle:

Mais chiche :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 18 Aoû 2017 - 0:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

darthruin a écrit:Pour l'histoire je mise sur un jeune Luke (8 ans) se faisant capturer par des trafiquants d'esclaves, et Obi-wan qui part à sa recherche: simple et efficace.

Ouais moi aussi je mise sur un truc comme ça.
En tout cas ce serait étonnant qu'on ne nous montre pas la première rencontre entre Luke et ce "type un peu bizarre, un ermite" nommé Ben Kenobi.
Mais le pitch du film ne pourra pas tenir uniquement sur ça, c'est pas suffisamment accrocheur.
Et c'est là que peuvent surgir des inquiétudes comme par exemple une idylle, ou même pire: la découverte des origines d'Obiwan, de sa famille...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 18 Aoû 2017 - 0:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sur Obi-Wan entre le 3 et le 4, on peut faire un genre de western. Une bande de malfrats débarque sur Tatooine avec l'idée de prendre le "marché" de Jabba et Obi se retrouve piégé entre les deux. (Une version Star Wars de "Pour une Poignée de Dollars" avec Clint Eastwood) On aurait sa surveillance de Luke en contexte seulement, et l'Empire n'aurait que faire d'une dispute de territoire entre malfrats sur une planète aussi paumée que Tatooine. Obi ayant aidé Jabba durant cet affrontement (comme lorsqu'il sauve son fils dans le film TCW), Jabba aura un genre de dette envers lui et cela pourrait expliquer que l'Empire n'a jamais entendu parler de Obi sur Tatooine durant cette période car Jabba aurait joué de son influence pour effacer tout événement qui aurait pu dévoiler la présence du Jedi sur la planète. (Et flûte de zut, maintenant, y a des risques que je sois déçu par le vrai scénario du film quand on le connaîtra...)

Sinon, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens trouvent que l'introduction d'Ahsoka ou de n'importe quel personnage d'une série dans un film serait difficile "parce que le grand public ne les connaît pas"... Vous connaissiez Luke, Han, Obi et les autres avant ANH ? Comment ont-ils pu introduire ces personnages "inconnus du grand public" en 1977 ? Mince alors. Comment font-ils dans tous ces films "numéro 1 de leur franchise" voire dans ces films "uniques" sans aucune suite, pour introduire leurs personnages vu qu'ils sont TOUS "inconnus du grand public" avant ce film ?

Et là vous me dites "oui mais Ahsoka, elle a vécu plein d'aventures avant, alors c'est plus compliqué de l'introduire pour qu'on la comprenne bien". Mais oui bien sûr, parce qu'Obi dans ANH, il n'a pas du tout vécu les aventures de TCW en 1977. Le récit de ses aventures durant TCW avec le père de Luke était incompréhensible en 1977, c'est une évidence puisqu'on avait pas encore vu la série !!!

Bon, sérieusement, je préfère voir Obi McGregor en -15/-5 avant ANH (avec des liens avec le film Han Solo dans le contexte, peut-être sur un personnage secondaire qu'on verrait dans les 2 films, un de la bande de malfrats par exemple, le chef pouvant être mentionné dans le film sur Solo) plutôt qu'un jeune inconnu avant TPM. Et on a assez vu Obi entre le 1 et le 3 donc inintéressante cette période.

Peuvent toujours mettre Ahsoka en -15/-5 aussi, pour la montrer peut-être en train de rechercher Obi. Une scène entre les deux à cette période pourrait être intéressante.

En tout cas, je préfère qu'ils en terminent cette première phase de spin-off avec Obi pour laisser Boba Fett lancer la 2ème phase de spin-off à une période où il n'y aura aucun film numéroté pendant longtemps. Surtout au vu de l'âge de McGregor compatible actuellement avec un tel film, alors que Boba Fett, casqué, n'aura pas ce genre de soucis s'il est gardé pour plus tard.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Preda224 » Ven 18 Aoû 2017 - 0:44   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Superpingouinthe13th a écrit:Sinon, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens trouvent que l'introduction d'Ahsoka ou de n'importe quel personnage d'une série dans un film serait difficile "parce que le grand public ne les connaît pas"... Vous connaissiez Luke, Han, Obi et les autres avant ANH ? Comment ont-ils pu introduire ces personnages "inconnus du grand public" en 1977 ? Mince alors. Comment font-ils dans tous ces films "numéro 1 de leur franchise" voire dans ces films "uniques" sans aucune suite, pour introduire leurs personnages vu qu'ils sont TOUS "inconnus du grand public" avant ce film ?


J'ai pas dis que "l'introduction de n'importe quel personnage d'une série dans un film serait difficile", j'ai dis que celle d'Ahsoka serait assez compliquée. Regarde Saw Gerrera, c'est bien fait car le personnage n'est que secondaire, à la fois dans TCW, Rebels et Rogue One. Contrairement à Ahsoka. Si le spin-off sur Kenobi se passe durant la Guerre des Clones, comment justifier les rapports entre les persos ? Comment tu vas expliquer au grand public : "Ah oui, au fait, voilà l'apprentie d'Anakin Skywalker, voilà ! On peut pas vous montrer leur rencontre car ça a déjà été fait dans un autre média" :)

Et puis, j'ai peur que ça soit un peu HS, en fait :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Skyman192 » Ven 18 Aoû 2017 - 1:04   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Content de cette nouvelle, ça confirme rien officiellement mais j'adorerais revoir McGregor dans le rôle.
Modifié en dernier par Skyman192 le Ven 18 Aoû 2017 - 3:34, modifié 1 fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Suh » Ven 18 Aoû 2017 - 1:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ce spin-off tient carrément la route : on pourrait voir Luke enfant, revoir Jabba le Hutt, Boba Fett et Greedo, les Tuskens, les acteurs des Lars dans l'Attaque des Clones, Obi-Wan aura pu être démasqué par des chasseurs de prime et le vieux jedi vouloir tenter de les éliminer un à un de planète en planète de la Bordure extérieure pour ne pas être localisé par l'Empire ! on peut très facilement faire une réelle intrigue avec tout ça ! :sournois:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Knardino » Ven 18 Aoû 2017 - 1:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dieu est bon :ange:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Aoû 2017 - 4:42   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour moi c'est une super nouvelle !
Il ne faut pas perdre de vue que Disney aura plus qu'amorti le rachat à la date de sortie de ce spin-off, ce qui peut un peu faire se lâcher Lucasfilm pour aller vers quelque chose de plus "expérimental". Je pense que pour rester captivante, la saga doit être en mesure de se renouveler, d'apporter d'autres approches. Ce n'est pas incompatible avec le respect de certains codes propres à SW. J'ai lu les réactions ci-dessus, et je rejoins beaucoup d'avis exprimés sur le caractère casse-gueule de l'histoire à raconter. Mais je trouve justement que c'est un sacré défi ! :oui: et puis si McGregor est retenu, ça ne peut pas être mauvais ! :cute:
à voir si ça se confirme, mais moi je suis assez hypé là. :ange:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 18 Aoû 2017 - 8:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je dis oui ! Un genre d'adaptation du roman Kenobi (ça serait logique) et on reprend Ewan McGregor et Joel Edgerton :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar FanWars » Ven 18 Aoû 2017 - 8:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

OUI
OUI
OUI
OUI
ET ENCORE OUI.

L'idée me plait car il peut y voir beaucoup à raconter. Affaire à suivre.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Brozaone » Ven 18 Aoû 2017 - 9:44   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Excellente nouvelle si ça se confirme :oui:

Neow a écrit:Un genre d'adaptation du roman Kenobi (ça serait logique)

J'espère clairement que non. Autant je comprends les aspects réflexion/mise en retrait/difficulté à masquer son statu de Jedi qu'on peut apprécier dans le bouquin, autant en film ça serait un peu mou-mou. Puis l'histoire des cultivateurs d'eau, non merci.
Heureusement que le livre est legends. :whistle:

Après c'est sûr que cette période de la vie d'Obi n'est pas forcément riche en action (quoi que... niveau UEO on n'a pas eu énormément de détails, il s'est peut être absenté une ou deux fois de la planète). En tout cas on sera certainement loin des "aventures à ampleur galactique" vues dans les autres films, ça changera un peu.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Chasky » Ven 18 Aoû 2017 - 9:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Brozaone a écrit:Après c'est sûr que cette période de la vie d'Obi n'est pas forcément riche en action (quoi que... niveau UEO on n'a pas eu énormément de détails, il s'est peut être absenté une ou deux fois de la planète)

Exactement : on n'en sait rien :D

Un film à la Logan avec McGregor en Obi-Wan (sauf qu'il meurt pas à la fin), ça aurait de la gueule :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Ven 18 Aoû 2017 - 9:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Brozaone a écrit:J'espère clairement que non. Autant je comprends les aspects réflexion/mise en retrait/difficulté à masquer son statu de Jedi qu'on peut apprécier dans le bouquin, autant en film ça serait un peu mou-mou. Puis l'histoire des cultivateurs d'eau, non merci.
Heureusement que le livre est legends. :whistle:

Hmm j'ai adoré le livre mais ce n'est pas le sujet :sournois: J'ai bien dit "un genre d'adaptation" sur comment on est passé du Obi Episode III à celui qui est décrit dans l'épisode IV. En gros, ambiance western, Obi-Wan est impliqué dans une histoire quelconque mais dangereuse, manque de se faire repérer par ses voisins/l'Empire/la galaxie, se brouille avec Owen car Luke a été en danger (encore une fois), et finit par se faire passer pour un vieil ermite un peu dérangé (ce qui ne serait pas le cas au début du film). Evidemment je ne m'attendrais pas à revoir le roman fidèlement adapté au cinéma.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 18 Aoû 2017 - 10:04   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un film sur Obi entre Ep III et IV ?

Ce serait un vrai désert... narratif. 8) YEEEEEEAAAAAAAH
SolidSnoke

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations