Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Delcourt on t'auras !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Scooby » Jeu 18 Avr 2002 - 19:29   Sujet: Delcourt on t'auras !

Une fois de plus je me suis révolter contre delcourt. Aider moi dans ma quete !

Post d'un internaute :
bonjour je suis un grand fan des films star wars et de l'univers.J'aimerais savoir pourquoi depuis que vous avez récupéré la license de Dark Horse vous ne l'exploitez pas mieux.En effet, aux USA Dark Horse publie de nombreux comics de très bonne qualité que vous semblez ignorer pour adapter uniquement les films et les mangas.J'ai la désagréable impréssion comme d'autres fans que vous faites du "commercial" en ne privilégiant que les succès assurés au dépens de bd de bonne qualité.De plus vous ne communiquez pas sur ce sujet ce qui nuit à votre image. J'espère que vous me répondrez vite.Merci.

Réponse de Delcourt
Nous avons déjà répondu à de nombreuses reprises sur ce point : le marché bd sur Star Wars est très réduit, il existe une disproportion forte entre l’attente des fans et la réalité des demandes. Nous avons pu déjà nous en rendre compte avec les 15 albums publiés. Nous ne pouvons donc pas nous lancer à corps perdu dans la traduction de nombreuses séries. En ce sens, vous avez raison, nous sommes très préoccupés par un certain équilibre. Toutefois, nous étudions actuellement quelques séries et nous communiquerons nos choix sous peu. Pour la communication, les choses sont complexes avec Lucas qui a le souhait de tout contrôler. Nous voulions par exemple faire un numéro de Pavillon Rouge spécial Star Wars, nous n’avons pas eu l’autorisation. Dommage.

Ma réponse [img]smilies/frustre.gif[/img]
Alors la je m'insurge !
- SW episode 1
- SW episode 4 (réédition)
- SW episode 5 (réédition)
- SW episode 6 (réédition)
- SW episode 1 manga
- SW episode 4 manga (2 tomes)
- SW episode 5 manga (2 tomes)
- SW episode 6 manga (2 tomes)
- L'ultime comandement (2 tomes)
- L'héritier de l'empire (2 tomes, réédition)
- comics SW episode 1 (3 tomes)

ok y'a bien 15 bd et 3 comics, mais dans les 15, il y a quand meme 5 rééditions, et 6 manga de tres mauvaise qualités !

Donc avec tout ça je pense que vos estimations sont faussé.

Pour que je ne meure pas idiots, es ce que vous pouver grossierement nous expliquer les diférents coûts que cela représenterais d'editer des nouvelles bd SW ?
De nombreux fan francophone se sont passé le mot pour tous acheter la bd de l'episode 2, pour vous encourager a en éditer d'autre. A vous de créer un nouveau marché. Les fans sont vraiment pret a tout pour vous aider dans cette tache. On peut vous faire un sondage sur la bd qui marchera le mieux.

Pour info nous avons convaincu les editions Fleuve noir d'éditer de nouveaux livres SW en france.

alors pitié, faite un effort...vous etes notre dernier espoir !!! [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Avr 2002 - 20:12   Sujet: Re: Delcourt on t'auras !

Suite au petit mail que tu nous as envoyé on pense à les contacter, ca coute rien. j'en touche deux mots à Kid qui les contacte souvent.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Scooby » Jeu 18 Avr 2002 - 22:16   Sujet: Re: Delcourt on t'auras !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>ce qui serait tres bien c qu'ils communiquent avec nous, les fans, afin de mieux cibler les BD à adapter.
En clair il serait judicieux de consulter l'avis des fans quand au choix des BD à traduire.
Ils n'ont qu'à faire circuler qqs scan de planche Vo ainsi que le synopsis de la BD pour que nousnous fassions une idée.
Ensuite on demande aux fans de classer les BD par préférence et Delcourt peut ainsi définir un plan marketing. Pour éviter de se planter.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

arrete de rever pour les planches, on aura pas le droit. je pense qu'entre nous on est capable de donner un bref resumer de chaque bd.

je vais d'ailleur lancer un sujet la dessus, aller zouuuuu !
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Scooby » Jeu 25 Avr 2002 - 20:05   Sujet: Re: Delcourt on t'auras !

YESSSSSSSSS [img]smilies/up.gif[/img]
Delcourt a enfin répondu a mon indignation !!


On fera ce qu’on pourra, c’est promis ! Nous pensons publier 2 ou 3 nouveaux titres au cours du second semestre, nous verrons bien si les résultats sont plus encourageants qu’avec les réeditions…
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Scooby » Jeu 25 Avr 2002 - 23:05   Sujet: Re: Delcourt on t'auras !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>Tu peux nous mettre le mail que tu leur a envoyé?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ba mon message il est dans mon premier post tout en haut !
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations