Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vergere (SPOILERS)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 27 Fév 2002 - 21:13   Sujet: Vergere (SPOILERS)

Salut !

En lisant la duologie de la Colère du héros, j'ai appris l'existence de Vergere...

Mais quelle ne fut pas ma surprise, en lisant "Vent de Trahison", de retrouver la même Vergere... transformée en Jedi !

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer, sachant que je n'ai pas lu les bouquins en VO ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 27 Fév 2002 - 21:41   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

J'ai eu la même interrogation, (j'ai découvert Vergére dans Vent de Trahison hier soir).
Si je me souviens bien, elle faisait partie d'une mission envoyé au dela de la Bordure Exterieure, et j'imagine qu'il a du lui arriver certaines choses et quelle se soit retrouvé parmi les YV. Elle s'est même peut-être laissé capturé pour les étudier. Mais il est vrai que je n'ai pas lu les NOJ en VO et je subodore qu'elle doit avoir un rôle à jouer dans la suite (rien que sur le fait que ses larmes aident Mara à guérir.

Mais je pense que des experts en NOJ VO pourront nous en dire plus.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Dalsk » Mer 27 Fév 2002 - 22:03   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

On en parle également dans Planète Rebelle. Elle serait partie avec les Yuuzhan Vong pour leur parler, les connaître. En fait elle avait été envoyée sur Zonama Sekot pour acheter un vaisseau et comme par hasars, elle serait tomber sur les Yuuzhan Vong.
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 27 Fév 2002 - 22:18   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

En lisant planète rebelle vous comprendrez ce qui arrive à vergère.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mike » Mer 27 Fév 2002 - 23:33   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Ouais elle négocie avec les YV. Ils l'embarquent et en échange ils foutent la paix à Zonama Sekot.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Fév 2002 - 23:59   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Pour être plus explicites, il se trouve que Vergère, en tant que toute jeune Jedi, avait pour première mission de se rendre sur Sekot, afin de se procurer un avisseau sékotien (car uniques en leur genre) pour le compte des Jedi.
Elle disparu au cour de sa mission.

Lorsqu'on ordonna à Obi-Wan et Analin (3 ans àpres TPM) de se rendre sur Sekot pour reussir cette mission resté en plan (et par la meme occaz, resoudre le mystere de la disparition de Vergere, demandé par son Maitre, Thracia-Cho-Leem) les habitant de Sékot, des Ferroans, apprirent à obi-Wan que leur monde furent attaqués par des "nomades".
Ceux ci etaient très puissant et semblaient venir d'une autre galaxie. Ils furent surpris par la technologie Sekotan alliant technologies méchanique ET organique. Sekot ne fut pas rasé car leur Ambassadeur, Vergere, fit un marché avec eux : elle se livrait à eux en echange de la non-destruction de ce monde. Son choix n'était paspoussé, elle l'apprendra à Anakin qui récupèrent un artefact (je précise aps trop sinon j'en ai pour des heures) qui lui appartenait et qui contenait un message (une empreinte) qu'on pouvait consulter par la Force.

Durant le NOJ, on voit donc Vergere dans le camp des YV, mais son role est mysterieux comem jamais ! Dans quelle camps est-elle ?
Ceux qui ont lu Star by Star ne peuvent même pas y repondre !

Cesba, encyclopédie humaine de SW [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Fév 2002 - 0:21   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

OK merci Cesba... J'ai lu Planete Rebelle, mais il y a trèèèèès longtemps (genre 1 an 1/2)... Et comme un imbécile je n'avais pas relié les évènements.

Donc Planete Rebelle fait indirectement partie du NOJ ? Puisqu'il présente les YV...

Et puis pour relier ce topic avec celui intitulé "La fin du NOJ", je me demande si justement Vergere n'a pas un (autre) important rôle à jouer dans toute cette sombre histoire...

Suspense ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En tout cas vive le suspense et les spéculations ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Fév 2002 - 0:35   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Vu que ce topic est estampillé SPOILER j'en balance sur SBS, mais en balise :
Dans ce roman, Vergere fait en quelque sorte la course ave Nom Anor pour etre le favoris de Tsavong Lah, un peu comme Vador et Xizor dans les Ombres. Cependant, lorsque Jacen est capturé, elle l'aide... VERY STRANGE CHARACTER !!!

Chasky : Je ne dirai pas que PR fait parti du NOJ, la période ne s'y prete pas. Disons juste que le NOJ et les livres sur les prequels étant rédigé en mem temps, cela donne de belles références entre les 2 !

Cesba : desola pour l'orto ces temps ci mais c'est affreux le taf que j'ai ! [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Jeu 28 Fév 2002 - 1:22   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Bah soit Vergere joue les espionnes soit elle a gardé un minimum de conscience pur style jedi...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Fév 2002 - 1:51   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Yep very strange...

Avec qui est-elle exactement ?

Pourquoi n'a-t-elle pas succombé au côté obscur ? C'est ce que font tous les Jedi mauvais, non ?

Elle n'est pas méchante, ça c'est sur.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Banjo » Jeu 28 Fév 2002 - 3:30   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Merci du fond du coeur Cesba. [img]smilies/smile.gif[/img]

Tu vas m'éviter de lire PR. [img]smilies/wink.gif[/img]

*attend toujours que La Colère d'un Héros sorte* [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Fév 2002 - 3:47   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Tu vas m'éviter de lire PR. <HR></BLOCKQUOTE>

T'as tord c'est un bon bouquin, trés intéressant, et plutôt original (quoique un peu long). Bien sur c'est à déconseiller aux bourrins [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> attend toujours que La Colère d'un Héros sorte* <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/confused.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Banjo » Jeu 28 Fév 2002 - 3:52   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

J'habite au Québec et je ne l'ai pas encore vu dans les nombreuses librairies que je fréquentes euh... fréquaments? [img]smilies/frown.gif[/img]

Je devrais peut-être me mettre au achats internet like Amazon. [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Fév 2002 - 5:05   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Je dirais j'achète tout sur Internet personellement [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Fév 2002 - 5:20   Sujet: Re: Vergere (SPOILERS)

Mouais... J'vais peut-être paraitre vieux jeu mais franchement rien ne vaut le fouinage dans les rayons de la FNAC... Sentir l'odeur du bouquin (n'avez-vous jamais sniffé un Zahn ? [img]smilies/smile.gif[/img] ) que l'on tripote, et résister à son appel dans la voiture...

Terrible !

Enfin bref...

J'ai relu un passage de Planète Rebelle... Effectivement tout est expliqué page 338 dans les deux éditions.

Un bout du mystère Vergere résolu [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Legends


  •    Informations