Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 21 Mar 2003 - 2:56   Sujet: L'Héritage des Jedi

voilà , un nouveau roman junior est annoncé:L'héritage des jedi
Que pensez vous de cette idée de faire un roman s'étendant sur plusieurs génération ???
Un point intéressant tt de meme : l'apprentissage de Qui-Gon :) et de dooku :) :)

Voir cette actu
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Jey » Ven 21 Mar 2003 - 3:01   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

très sympathique, mais il faut rappeller que c'est un roman jeunesse !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 21 Mar 2003 - 3:05   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

oui , et c'est ce qui m'inquiète d'ailleurs , j'ai peur que cette idée , plutot intéréssante , sois mal utilisée :(
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Dalsk » Ven 21 Mar 2003 - 3:18   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Ce sera encore une série de 20 tomes qui fera 100 pages chaque livres et qui sortira chez Pocket Junior.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 21 Mar 2003 - 3:21   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

non, c'est prévu d'etre un seul et unique roman
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Dalsk » Ven 21 Mar 2003 - 3:32   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Un seul hardcover ? Chez qui il va sortir ? Vu que les romans juniors, ni FN, ni PdlC ne les fait. Pocket Junior ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Ven 21 Mar 2003 - 6:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Tu penses bien vite a la traduction VF Dalsk, le livre vient d'etre annoncé donc un peu de patience.

Cela dit, je te comprends, l'idée est des plus interessante et me botte beaucoup perso.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Mar 2003 - 6:48   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Monstrueux !!!!! :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 21 Mar 2003 - 17:22   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

moi je ne serais pas aussi ebthousiasme que srgorn
j'en parlais avec un copain hier de dooku-jin
et on se disait que ça ferait un roman génial, les deux personnages ayant tellement de personnalité que leur relation ne peut etre qu'intéressante
mais maintenant que je lis que l'on va voir ça en junior je suis un peu déçu
je ne remets pas en compte le boulot de watson, mais aussi bon soit il il reste calibré pour des "juniors"
alors que le potentiel ici est fabuleux, j'ai peur qu'il soit restreint par le cadre

mais avec un peu de chance le sujet ne sera qu'effleuré puisque 4 générations sont concernées, ce qui laissera le champ libre à d'autres auteurs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Ven 21 Mar 2003 - 19:00   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

En lisant le futur contenu de ce livre, j'étais tous fou, faire enfin une histoire sur les padawans de Yoda et les padawans de ces padawans....

Par contre, j'ai été tériblement décu quand j'ai appris que ce serait en "junior"... :(

mais avec un peu de chance le sujet ne sera qu'effleuré puisque 4 générations sont concernées, ce qui laissera le champ libre à d'autres auteurs
Tous mes espoirs reposent sur cette eventualitée.....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Mar 2003 - 22:39   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] je ne remets pas en compte le boulot de watson, mais aussi bon soit il il reste calibré pour des "juniors"
Les livres "juniors" de Watson sont supérieur a bien des livres soit disants "adultes" :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 21 Mar 2003 - 23:44   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

oui oui certainement
vas y! dis les moi vite que je ne les achète pas!

sérieusement tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire
alors pour te faire plaisir je dis bravoooooo mme watson, mais si vous ou vos éditeurs pouviez faire des bouquins d'uun peu plus que 150 pages ce serait bien :D
sauf pour sergorn qui vraisemblablement se contente de peu ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Mar 2003 - 1:20   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] oui oui certainement
vas y! dis les moi vite que je ne les achète pas!
Les Hambly par exemple :D
sauf pour sergorn qui vraisemblablement se contente de peu :D Mais je prefere depense 5€ sur un JA que 7 ou 8 sur certains autres boquins :D )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 2:16   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

oui c'est vrai que j'ai les 6 premiers en francais
ou encore les 14 YJK de anderson
et si on les lits tous à la suite, si on les prends comme des chap d'un seul et même livre alors la ça peut le faire
il reste néanmoins qques passages uun peu enfantin, ou encore des situations vraiment décrites pour des ados de 14/15 ans, mais néanmoins cette vision des romans juniors se tient
reste le problème du PRIX!!!!!

et la trilo corelienne est meilleure que les romans juniors!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mar 2003 - 2:22   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

et la trilo corelienne est meilleure que les romans juniors!
T'as raison, y'a pas photo lol ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Mar 2003 - 3:39   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] et la trilo corelienne est meilleure que les romans juniors!
La Trilo Corelienne est une m**** sans nom :p . Le premier était tellement affreux que je n'ai même pas pris la peine de lire la suite :roll:

Et merci de ne pas généraliser les "romans juniors". Comme pour les autre romans, la qualité est variable d'une série à l'autre. Le fait reste que Jedi Apprentice est tout bonnement excellent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 4:03   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

bon d'accord ne généralisons pas

la trilo corelienne m'a bcp plu et je ne suis pas le seul
j'ai attendu des années pour voir le monde d'origine de tant de héros!
son principal défaut n'est pas intrinsèque, il vient de cette attente qui était tellement grande que la trilo aurait eu du mal à nous satisfaire
quoi qu'il en soit, cette considération mise à part elle est sympa, et encore mieux quand on a lu la trilo sur le jeune solo (bcp mieux il est vrai)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar shimmra » Sam 22 Mar 2003 - 6:32   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

je suis plutôt de lavis de sergorn sur ce topic.

sauf pour la trilo corellienne.

le seul prob', c'est celui du prix.ça tout le monde est d'accord.

je trouve normal qu'ils les sortent en junior
tous les romans se focalisant sus les relations maitre-padawan sont sortis en junior.

y en faut pour tout le monde aussi.
y aura assez de romans "adultes" jusqu'en 2005.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar @lternativ » Sam 22 Mar 2003 - 11:09   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Boarf, j'ai bien peur que ce soit juste un produit "Clone Wars".

Enfin je n'ai lu qu'un seul Jedi Apprentice et cela m'avait étonnamment plu, donc, je ne critique pas sans voir...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mar 2003 - 15:51   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Boarf, j'ai bien peur que ce soit juste un produit "Clone Wars".
Vi, cette série ressemble à un RISMM (Réservoir Inépuisable de Sous-Merdes Marketing) même i évidemment le potentiel est énorme...

Mais pour l'instant je conserve mes illusions.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 21:01   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

oui c'eest vrai que c'est le bon plan pour nous refiler des merdes en provenance directe du département marketing
MAIS les derniers comics que j'ai lu et qui font parti des clone wars sont dans les meilleurs de ces derniers temps, et sans problèmes
regardes republic 49 et 50 ainsi que mace windu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 23 Mar 2003 - 3:09   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

La mère Watson a démontré plus d'une fois qu'on pouvait lui faire confiance (malgré qq bourdes), doc moi je suis confiant. surtout que c'est un réel chalenge ce genre de sujet.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 4:12   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par @lternativ:
[b] Boarf, j'ai bien peur que ce soit juste un produit "Clone Wars".
C'est pas plus un produit que les produits "New Jedi Order" :p :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Dim 23 Mar 2003 - 5:54   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par Chasky:
[b]
Boarf, j'ai bien peur que ce soit juste un produit "Clone Wars".
Vi, cette série ressemble à un RISMM (Réservoir Inépuisable de Sous-Merdes Marketing) même i évidemment le potentiel est énorme...

Mais pour l'instant je conserve mes illusions.
faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior) et euh la trilo han solo si on est cohérent avec la chronologie (qui sont des semi-hits)

alors mince quoi, le coup du "ça sent la série CW" ben ouais et vous n'en avaez pas encore lu des books de la série CW vu que si j'ai tout capté ils sont meme pas encore écrits, et quand bien même on ne juge pas une série sur un tome ou un misérable e-book, alors inutile de dire que c'est de la merde pour marketing sans souci de qualité ou meme de pertinence.

faut pas abuser Lol.

les deux et presques seuls bouquins prélo ont un caractere markettings indeniables comme tout l'UE mais franchement on y trouve plus de pertinence qu'ailleurs (un polar dans SW et un autre plus orienté politic-fiction), une inovation donc dans un contexte peu propice à cela. Voir même on peut y trouver des indices de qualité.

enfin pff quoi :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar shimmra » Dim 23 Mar 2003 - 6:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

j'appuie tres fortement les propos de MRHA .
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 6:15   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior)
Je dirait bonne qualité pour les romans juniors :p Je n'ai entendu que de bonnes choses sur le reste de Jedi Apprentice ET sur Jedi Quest. Il y aussi le (trés) sous estimé Rogue Planet ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 6:15   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior)
Je dirait bonne qualité pour les romans juniors :p Je n'ai entendu que de bonnes choses sur le reste de Jedi Apprentice ET sur Jedi Quest. Il y aussi le (trés) sous estimé Rogue Planet ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 6:15   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior)
Je dirait bonne qualité pour les romans juniors :p Je n'ai entendu que de bonnes choses sur le reste de Jedi Apprentice ET sur Jedi Quest. Il y aussi le (trés) sous estimé Rogue Planet ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 23 Mar 2003 - 6:17   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Perso je place Planète Rebelle comme un pré-NJo qu'un livre pour la prélogie.
Mais sinon pour savoir la qualité de la série Clone Wars en livres (les BDs sont excellentes pour l'instant) faudra attendre Shatterpoint qui ne va pas tarder.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 23 Mar 2003 - 6:17   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Perso je place Planète Rebelle comme un pré-NJo qu'un livre pour la prélogie.
Mais sinon pour savoir la qualité de la série Clone Wars en livres (les BDs sont excellentes pour l'instant) faudra attendre Shatterpoint qui ne va pas tarder.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 23 Mar 2003 - 6:49   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior) et euh la trilo han solo si on est cohérent avec la chronologie (qui sont des semi-hits)
Ce sont les goûts et les couleurs là.

Perso, je n'ai apprécié l'ombre du chasseur uniquement pour sa comparaison possible avec "Le Fugitif". Son intrigue est loin d'en faire un super 'hit'.

Quant à Vent de Trahison, je le répète totu est affaire de goût, mais ce livre m'a scandalisé par sa nullité et les libertés prises sur le personnage de Palpatine...

Pour les Juniors, je ne prononcerai pas car je n'ai lu que le 1er volume. Et c'est pourquoi j'ai déclaré également attendre la sortie de l'Héritage des Jedi pour me prononcer.

Toujours est-il qu'actuellement aux USA est en préparation un DESSIN ANIME StarWars s'appelant "Clone Wars" et que je trouve que ça commence à faire beaucoup de bruit pour rien aux alentours de quelques années séparant 2 Episodes...

Surtout que la Prélogie est loin de faire l'unanimité chez les Fans. Je pense pas que personne puisse contester ce fait.

alors mince quoi, le coup du "ça sent la série CW" ben ouais et vous n'en avaez pas encore lu des books de la série CW vu que si j'ai tout capté ils sont meme pas encore écrits, et quand bien même on ne juge pas une série sur un tome ou un misérable e-book, alors inutile de dire que c'est de la merde pour marketing sans souci de qualité ou meme de pertinence.
Je crois pas qu'on ait dit que c'était de la merde, mais que si ça en était pas, ça en avait fortement l'odeur !

les deux et presques seuls bouquins prélo ont un caractere markettings indeniables comme tout l'UE mais franchement on y trouve plus de pertinence qu'ailleurs (un polar dans SW et un autre plus orienté politic-fiction), une inovation donc dans un contexte peu propice à cela. Voir même on peut y trouver des indices de qualité.
"politic-fiction" ? J'en apprends tous les jours.

Merci de me permettre de mettre un nom sur le genre que je peux désormais déclarer abhorrer

Tu parles "d'indice de qualité", permet moi de te demander de me prêter ton microscope...
Je n'ai pas rien lu d'extraordinaire dans l'ombre du chasseur, et surtout pas dans ce truc aberrant qu'est Vent de Trahison...

Enfin, j'en reviens à ma première phrase :

les goûts et les couleurs...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 23 Mar 2003 - 6:49   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

faudrait vraimment qu'on m'explique d'où vient ce préjugé. c'est assez dingue, mince quoi, les bouquins prélo c'est l'ombre du chasseur (un hit), vent de trahison (un hit), qqs bouquins juniors (qualité variable, mais c'est du junior) et euh la trilo han solo si on est cohérent avec la chronologie (qui sont des semi-hits)
Ce sont les goûts et les couleurs là.

Perso, je n'ai apprécié l'ombre du chasseur uniquement pour sa comparaison possible avec "Le Fugitif". Son intrigue est loin d'en faire un super 'hit'.

Quant à Vent de Trahison, je le répète totu est affaire de goût, mais ce livre m'a scandalisé par sa nullité et les libertés prises sur le personnage de Palpatine...

Pour les Juniors, je ne prononcerai pas car je n'ai lu que le 1er volume. Et c'est pourquoi j'ai déclaré également attendre la sortie de l'Héritage des Jedi pour me prononcer.

Toujours est-il qu'actuellement aux USA est en préparation un DESSIN ANIME StarWars s'appelant "Clone Wars" et que je trouve que ça commence à faire beaucoup de bruit pour rien aux alentours de quelques années séparant 2 Episodes...

Surtout que la Prélogie est loin de faire l'unanimité chez les Fans. Je pense pas que personne puisse contester ce fait.

alors mince quoi, le coup du "ça sent la série CW" ben ouais et vous n'en avaez pas encore lu des books de la série CW vu que si j'ai tout capté ils sont meme pas encore écrits, et quand bien même on ne juge pas une série sur un tome ou un misérable e-book, alors inutile de dire que c'est de la merde pour marketing sans souci de qualité ou meme de pertinence.
Je crois pas qu'on ait dit que c'était de la merde, mais que si ça en était pas, ça en avait fortement l'odeur !

les deux et presques seuls bouquins prélo ont un caractere markettings indeniables comme tout l'UE mais franchement on y trouve plus de pertinence qu'ailleurs (un polar dans SW et un autre plus orienté politic-fiction), une inovation donc dans un contexte peu propice à cela. Voir même on peut y trouver des indices de qualité.
"politic-fiction" ? J'en apprends tous les jours.

Merci de me permettre de mettre un nom sur le genre que je peux désormais déclarer abhorrer

Tu parles "d'indice de qualité", permet moi de te demander de me prêter ton microscope...
Je n'ai pas rien lu d'extraordinaire dans l'ombre du chasseur, et surtout pas dans ce truc aberrant qu'est Vent de Trahison...

Enfin, j'en reviens à ma première phrase :

les goûts et les couleurs...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 23 Mar 2003 - 7:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

pff on aura tout vu, moi qui défend les bouquins StarWars. désolé mais si aimez pas les films vous etes pas necessairement obligés de ne pas aimer les livres, jusqu'à preuve du contraire on peut lire un livre sans avoir un support filmique à coté. L'ecriture du récit ne se suffit pas à elle même?

Ce sont les goûts et les couleurs là.
Ben ouais c'est les gouts et les couleurs, mais on ne me fera pas avaler que ces livres ne sont pas presques unaniment reconnus.
les gouts et couleurs c'est *evident*.

Perso, je n'ai apprécié l'ombre du chasseur uniquement pour sa comparaison possible avec "Le Fugitif". Son intrigue est loin d'en faire un super 'hit'.
mais je m'en tappe Lol
le fait est que le livre est apprécié au niveau collectif, que tu n'aime pas, que j'aime moyen ou pas du tout ou à la folie on s'en tappe dans ce débat.


Toujours est-il qu'actuellement aux USA est en préparation un DESSIN ANIME StarWars s'appelant "Clone Wars" et que je trouve que ça commence à faire beaucoup de bruit pour rien aux alentours de quelques années séparant 2 Episodes...
Ah ben il faut savoir on parle des books de la serie CW ou du DA de 20 minutes?
faudrait voir à pas tout melanger avec tout de même.
beaucoup de bruit sur 2 années de conflit, et bien oui, ça s'apelle l'UE ça. (ptain je défend l'UE tu t'en rends compte? :D ) on fait des livres pour raconter des aventures et tout ça.
Si ce genre de truc t'agace j'ose meme pas imaginer ce que tu pense de la période post-OT et pré-NOJ ou tout se telescope en peu de temps...
(ah ils ont une vie remplie les héros c'est sur).
ceci dit l'orientation de CW est celle d'une *chronique* de guerre.
tu peux faire bien plus que un DA et une dizaine ou vingtaine de books sur les faits d'armes pendant deux ans d'un conflit réel du style WW2, alors à l'échelle de l'espace et si on prend ce caractere intrinsèque à l'UE désolé mais c'est pas défendable d'etre contre si on accepte le feeling UE-serial à la base.

Surtout que la Prélogie est loin de faire l'unanimité chez les Fans. Je pense pas que personne puisse contester ce fait.
ben chez les fans de l'OT peut etre mais pas les fans de la prelo Lol, c'est aussi une *evidence*.
Et encore si on parle des books, franchement si on gomme les idées reçues plus ou moins issues de celles sur les films, les deux fers de lance de la prelo sont reconu comme de grande qualité, suffit de regarder les differents commentaires sur les differents boards ou meme la section de swu.
oui on sait que Obi va survivre, et bien c'est pour ça que les books prelo pour le moment inovent (polar et politic-fiction), ça explore des pistes.


Je crois pas qu'on ait dit que c'était de la merde, mais que si ça en était pas, ça en avait fortement l'odeur !
pour la prelo UE si.
pour ce livre en particulier, ça revient au même et c'est directement issu de l'avis sur la prelo UE en dépis des inovations qu'elle apporte, d'un auteur reconnu et d'autres elements de ce calibre.
je serai pas loin à dire qu'il y a un manque d'esprit critique.


politic-fiction" ? J'en apprends tous les jours.

Merci de me permettre de mettre un nom sur le genre que je peux désormais déclarer abhorrer
tant mieux pour toi.
je rapelle juste que la plus grande oeuvre de politic-fiction s'apelle Dune.

Tu parles "d'indice de qualité", permet moi de te demander de me prêter ton microscope...
Je n'ai pas rien lu d'extraordinaire dans l'ombre du chasseur, et surtout pas dans ce truc aberrant qu'est Vent de Trahison...
tu te repete, et je me repete: on s'en moque de ce que t'as lu ou pas Lol. je ne parle pas de ça.


vraimment hein, yen a qui cherchent absolument à casser du sucre.

bon je fini pour dire que si j'ai un ton un peu trash en ce moment sur les forums c'est que j'ai differentes contrariètés IRL et bon je suis pas diplomate en ce moment. vala.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Dim 23 Mar 2003 - 7:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

pff on aura tout vu, moi qui défend les bouquins StarWars. désolé mais si aimez pas les films vous etes pas necessairement obligés de ne pas aimer les livres, jusqu'à preuve du contraire on peut lire un livre sans avoir un support filmique à coté. L'ecriture du récit ne se suffit pas à elle même?

Ce sont les goûts et les couleurs là.
Ben ouais c'est les gouts et les couleurs, mais on ne me fera pas avaler que ces livres ne sont pas presques unaniment reconnus.
les gouts et couleurs c'est *evident*.

Perso, je n'ai apprécié l'ombre du chasseur uniquement pour sa comparaison possible avec "Le Fugitif". Son intrigue est loin d'en faire un super 'hit'.
mais je m'en tappe Lol
le fait est que le livre est apprécié au niveau collectif, que tu n'aime pas, que j'aime moyen ou pas du tout ou à la folie on s'en tappe dans ce débat.


Toujours est-il qu'actuellement aux USA est en préparation un DESSIN ANIME StarWars s'appelant "Clone Wars" et que je trouve que ça commence à faire beaucoup de bruit pour rien aux alentours de quelques années séparant 2 Episodes...
Ah ben il faut savoir on parle des books de la serie CW ou du DA de 20 minutes?
faudrait voir à pas tout melanger avec tout de même.
beaucoup de bruit sur 2 années de conflit, et bien oui, ça s'apelle l'UE ça. (ptain je défend l'UE tu t'en rends compte? :D ) on fait des livres pour raconter des aventures et tout ça.
Si ce genre de truc t'agace j'ose meme pas imaginer ce que tu pense de la période post-OT et pré-NOJ ou tout se telescope en peu de temps...
(ah ils ont une vie remplie les héros c'est sur).
ceci dit l'orientation de CW est celle d'une *chronique* de guerre.
tu peux faire bien plus que un DA et une dizaine ou vingtaine de books sur les faits d'armes pendant deux ans d'un conflit réel du style WW2, alors à l'échelle de l'espace et si on prend ce caractere intrinsèque à l'UE désolé mais c'est pas défendable d'etre contre si on accepte le feeling UE-serial à la base.

Surtout que la Prélogie est loin de faire l'unanimité chez les Fans. Je pense pas que personne puisse contester ce fait.
ben chez les fans de l'OT peut etre mais pas les fans de la prelo Lol, c'est aussi une *evidence*.
Et encore si on parle des books, franchement si on gomme les idées reçues plus ou moins issues de celles sur les films, les deux fers de lance de la prelo sont reconu comme de grande qualité, suffit de regarder les differents commentaires sur les differents boards ou meme la section de swu.
oui on sait que Obi va survivre, et bien c'est pour ça que les books prelo pour le moment inovent (polar et politic-fiction), ça explore des pistes.


Je crois pas qu'on ait dit que c'était de la merde, mais que si ça en était pas, ça en avait fortement l'odeur !
pour la prelo UE si.
pour ce livre en particulier, ça revient au même et c'est directement issu de l'avis sur la prelo UE en dépis des inovations qu'elle apporte, d'un auteur reconnu et d'autres elements de ce calibre.
je serai pas loin à dire qu'il y a un manque d'esprit critique.


politic-fiction" ? J'en apprends tous les jours.

Merci de me permettre de mettre un nom sur le genre que je peux désormais déclarer abhorrer
tant mieux pour toi.
je rapelle juste que la plus grande oeuvre de politic-fiction s'apelle Dune.

Tu parles "d'indice de qualité", permet moi de te demander de me prêter ton microscope...
Je n'ai pas rien lu d'extraordinaire dans l'ombre du chasseur, et surtout pas dans ce truc aberrant qu'est Vent de Trahison...
tu te repete, et je me repete: on s'en moque de ce que t'as lu ou pas Lol. je ne parle pas de ça.


vraimment hein, yen a qui cherchent absolument à casser du sucre.

bon je fini pour dire que si j'ai un ton un peu trash en ce moment sur les forums c'est que j'ai differentes contrariètés IRL et bon je suis pas diplomate en ce moment. vala.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Dim 23 Mar 2003 - 7:28   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par MRHA:
pff on aura tout vu, moi qui défend les bouquins StarWars. désolé mais si aimez pas les films vous etes pas necessairement obligés de ne pas aimer les livres, jusqu'à preuve du contraire on peut lire un livre sans avoir un support filmique à coté. L'ecriture du récit ne se suffit pas à elle même?
Tu es en train de parler pour te faire plaisir car personne n'a dit le contraire.

On a le droit de pas aimer certains livres et certains genres...

Je vois pas le trop le rapport avec les films.

Enfin...

Ben ouais c'est les gouts et les couleurs, mais on ne me fera pas avaler que ces livres ne sont pas presques unaniment reconnus.
les gouts et couleurs c'est *evident*.
Vent de Trahison
Scott's Rating: 2.5 out of 4
Chris's Rating: 3 out of 4
Michael's Rating: 3 out of 4

Ca vient de TFN, et c'est loin de ce que j'appellerai un "tabac" ou une reconnaissance "unanime". Surtout qu'ils notent large...

L'Ombre du Chasseur
Scott's Rating: 4 out of 4
Chris M.'s Rating: 2 out of 4
Chris K.'s Rating: 4 out of 4
Michael's Rating: 3 out of 4

Là encore, on a 2 notes moyennes et 2 meilleures notes. Rien d'unanime...

Tu esquives d'autant plus "Planète Rebelle" et "Saboteur" qui sont très loin d'avoir fait l'unanimité également.

Somme toute, c'est bien "les goûts et les couleurs".

mais je m'en tappe Lol
...

le fait est que le livre est apprécié au niveau collectif, que tu n'aime pas, que j'aime moyen ou pas du tout ou à la folie on s'en tappe dans ce débat.
Je viens de te démontrer que c'est rigoureusement inexact...

La Prélogie est loin d'être appréciée, que ce soit au niveau des films ou des romans ou des Comics.

Et dire le contraire serait porté des oeillères...

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur ce Forum qui a déjà fait part de son inquiétude concernant ce point.

Il y a moi, Kano, et d'autres que je ne citerai pour ne pas dire de bétises, mais qui nous serait facile de retrouver en consultant les différents sujets "Prélos" de ce Forum.

Ah ben il faut savoir on parle des books de la serie CW ou du DA de 20 minutes?
faudrait voir à pas tout melanger avec tout de même.
On parle de CW, à savoir une série UE basée sur plusieurs produits, notamment livres, DA et Comics.

Comme le Forum Littérature est se qui se rattache le plus à un Forum UE sur SWU (Forum que je reéclame depuis mon arrivée dans le Staff), je pense que l'allusion était cohérente.

beaucoup de bruit sur 2 années de conflit, et bien oui, ça s'apelle l'UE ça. (ptain je défend l'UE tu t'en rends compte? :D ) on fait des livres pour raconter des aventures et tout ça.
Si ce genre de truc t'agace j'ose meme pas imaginer ce que tu pense de la période post-OT et pré-NOJ ou tout se telescope en peu de temps...
(ah ils ont une vie remplie les héros c'est sur).
ceci dit l'orientation de CW est celle d'une *chronique* de guerre.
tu peux faire bien plus que un DA et une dizaine ou vingtaine de books sur les faits d'armes pendant deux ans d'un conflit réel du style WW2, alors à l'échelle de l'espace et si on prend ce caractere intrinsèque à l'UE désolé mais c'est pas défendable d'etre contre si on accepte le feeling UE-serial à la base.
Il y a en soi une grande différence entre l'UE "Prélo" et l'UE que je vais appeler "Bantham" par commodité...

L'UE "Prélo" est au service de la machine Marketing qui a atteint un point culminant ces 10 dernières années. Jamais on a autant tapé dans un genre qui rapportait du pognon.

L'UE "Bantham" possède à mon sens plusieurs atouts majeurs :

- liberté relative des auteurs (pour le meilleur et le pire)
- aspect marketing amoindri
- époque plus intéressante et persos de la Trilo Originale
- On ne connait pas le "Futur", à l'inverse de la Prélo

Je pourrais en rajouter à la liste, mais je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Parce que tout simplement cela se résume, je vais me répéter mais apparemment tu as du mal MRHA, c'est une histoire de goûts !

Je n'aime pas la Prélo, je ne suis pas le seul. J'ai eu quelques surprises en lisant par exemple Premières armes mais pour l'instant j'ai été extrêmement déçu comme une partie conséquente du lectorat SW.

Je n'ai pas vu "d'unanimité" comme tu te plais à le dire, et étant dans le Staff Littérature de SWU, ça serait le comble que je ne sache pas ce qui se passe dans mon élément.

Pour être tout à fait honnête, je pense simplement que les auteurs choisis sont discutables.

Reste à voir "The Approaching Storm" et le futur roman de Zahn que j'attends avec une impatience croissante.
Mais s'il convenait de faire un sondage entre la Prélo et le NOJ, je ne pense pas m'avancer de beaucoup en prétendant que le NOJ l'emporterait haut la main.

Le simple fait que dans le NOJ il y ait encore de la place pour l'imagination détruit toute forme de concours entre les 2 époques :

Il y a un intérêt à débattre de comment va se dérouler la guerre dans le NOJ et de tenter de deviner les aboutissants.

Chose qui n'est pas le cas DU TOUT dans la Prélo où en fait, on se contente de comprendre les tenants...

Les aboutissants n'étant que trop bien connus...

ben chez les fans de l'OT peut etre mais pas les fans de la prelo Lol, c'est aussi une *evidence*.
Et encore si on parle des books, franchement si on gomme les idées reçues plus ou moins issues de celles sur les films, les deux fers de lance de la prelo sont reconu comme de grande qualité, suffit de regarder les differents commentaires sur les differents boards ou meme la section de swu.
oui on sait que Obi va survivre, et bien c'est pour ça que les books prelo pour le moment inovent (polar et politic-fiction), ça explore des pistes.
j'ai anticipé et j'ai dit que c'était faux. CF. les commentaires du staff TFN.

Et je ne prête pas trop attention aux notes de SWU, rien qu'a voir un 100% sur VDT me laisse poser des questiosn sur l'état de santé mental de certains individus...

pour la prelo UE si.
pour ce livre en particulier, ça revient au même et c'est directement issu de l'avis sur la prelo UE en dépis des inovations qu'elle apporte, d'un auteur reconnu et d'autres elements de ce calibre.
je serai pas loin à dire qu'il y a un manque d'esprit critique.
Moi d'un manque de tolérance envers l'opinion d'autrui...

bon je fini pour dire que si j'ai un ton un peu trash en ce moment sur les forums c'est que j'ai differentes contrariètés IRL et bon je suis pas diplomate en ce moment. vala.
Ca tombe bien, je suis pas exactement ce qu'on pourrait appeler un De Villepin...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 23 Mar 2003 - 7:28   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Débat lancé par MRHA:
pff on aura tout vu, moi qui défend les bouquins StarWars. désolé mais si aimez pas les films vous etes pas necessairement obligés de ne pas aimer les livres, jusqu'à preuve du contraire on peut lire un livre sans avoir un support filmique à coté. L'ecriture du récit ne se suffit pas à elle même?
Tu es en train de parler pour te faire plaisir car personne n'a dit le contraire.

On a le droit de pas aimer certains livres et certains genres...

Je vois pas le trop le rapport avec les films.

Enfin...

Ben ouais c'est les gouts et les couleurs, mais on ne me fera pas avaler que ces livres ne sont pas presques unaniment reconnus.
les gouts et couleurs c'est *evident*.
Vent de Trahison
Scott's Rating: 2.5 out of 4
Chris's Rating: 3 out of 4
Michael's Rating: 3 out of 4

Ca vient de TFN, et c'est loin de ce que j'appellerai un "tabac" ou une reconnaissance "unanime". Surtout qu'ils notent large...

L'Ombre du Chasseur
Scott's Rating: 4 out of 4
Chris M.'s Rating: 2 out of 4
Chris K.'s Rating: 4 out of 4
Michael's Rating: 3 out of 4

Là encore, on a 2 notes moyennes et 2 meilleures notes. Rien d'unanime...

Tu esquives d'autant plus "Planète Rebelle" et "Saboteur" qui sont très loin d'avoir fait l'unanimité également.

Somme toute, c'est bien "les goûts et les couleurs".

mais je m'en tappe Lol
...

le fait est que le livre est apprécié au niveau collectif, que tu n'aime pas, que j'aime moyen ou pas du tout ou à la folie on s'en tappe dans ce débat.
Je viens de te démontrer que c'est rigoureusement inexact...

La Prélogie est loin d'être appréciée, que ce soit au niveau des films ou des romans ou des Comics.

Et dire le contraire serait porté des oeillères...

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur ce Forum qui a déjà fait part de son inquiétude concernant ce point.

Il y a moi, Kano, et d'autres que je ne citerai pour ne pas dire de bétises, mais qui nous serait facile de retrouver en consultant les différents sujets "Prélos" de ce Forum.

Ah ben il faut savoir on parle des books de la serie CW ou du DA de 20 minutes?
faudrait voir à pas tout melanger avec tout de même.
On parle de CW, à savoir une série UE basée sur plusieurs produits, notamment livres, DA et Comics.

Comme le Forum Littérature est se qui se rattache le plus à un Forum UE sur SWU (Forum que je reéclame depuis mon arrivée dans le Staff), je pense que l'allusion était cohérente.

beaucoup de bruit sur 2 années de conflit, et bien oui, ça s'apelle l'UE ça. (ptain je défend l'UE tu t'en rends compte? :D ) on fait des livres pour raconter des aventures et tout ça.
Si ce genre de truc t'agace j'ose meme pas imaginer ce que tu pense de la période post-OT et pré-NOJ ou tout se telescope en peu de temps...
(ah ils ont une vie remplie les héros c'est sur).
ceci dit l'orientation de CW est celle d'une *chronique* de guerre.
tu peux faire bien plus que un DA et une dizaine ou vingtaine de books sur les faits d'armes pendant deux ans d'un conflit réel du style WW2, alors à l'échelle de l'espace et si on prend ce caractere intrinsèque à l'UE désolé mais c'est pas défendable d'etre contre si on accepte le feeling UE-serial à la base.
Il y a en soi une grande différence entre l'UE "Prélo" et l'UE que je vais appeler "Bantham" par commodité...

L'UE "Prélo" est au service de la machine Marketing qui a atteint un point culminant ces 10 dernières années. Jamais on a autant tapé dans un genre qui rapportait du pognon.

L'UE "Bantham" possède à mon sens plusieurs atouts majeurs :

- liberté relative des auteurs (pour le meilleur et le pire)
- aspect marketing amoindri
- époque plus intéressante et persos de la Trilo Originale
- On ne connait pas le "Futur", à l'inverse de la Prélo

Je pourrais en rajouter à la liste, mais je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Parce que tout simplement cela se résume, je vais me répéter mais apparemment tu as du mal MRHA, c'est une histoire de goûts !

Je n'aime pas la Prélo, je ne suis pas le seul. J'ai eu quelques surprises en lisant par exemple Premières armes mais pour l'instant j'ai été extrêmement déçu comme une partie conséquente du lectorat SW.

Je n'ai pas vu "d'unanimité" comme tu te plais à le dire, et étant dans le Staff Littérature de SWU, ça serait le comble que je ne sache pas ce qui se passe dans mon élément.

Pour être tout à fait honnête, je pense simplement que les auteurs choisis sont discutables.

Reste à voir "The Approaching Storm" et le futur roman de Zahn que j'attends avec une impatience croissante.
Mais s'il convenait de faire un sondage entre la Prélo et le NOJ, je ne pense pas m'avancer de beaucoup en prétendant que le NOJ l'emporterait haut la main.

Le simple fait que dans le NOJ il y ait encore de la place pour l'imagination détruit toute forme de concours entre les 2 époques :

Il y a un intérêt à débattre de comment va se dérouler la guerre dans le NOJ et de tenter de deviner les aboutissants.

Chose qui n'est pas le cas DU TOUT dans la Prélo où en fait, on se contente de comprendre les tenants...

Les aboutissants n'étant que trop bien connus...

ben chez les fans de l'OT peut etre mais pas les fans de la prelo Lol, c'est aussi une *evidence*.
Et encore si on parle des books, franchement si on gomme les idées reçues plus ou moins issues de celles sur les films, les deux fers de lance de la prelo sont reconu comme de grande qualité, suffit de regarder les differents commentaires sur les differents boards ou meme la section de swu.
oui on sait que Obi va survivre, et bien c'est pour ça que les books prelo pour le moment inovent (polar et politic-fiction), ça explore des pistes.
j'ai anticipé et j'ai dit que c'était faux. CF. les commentaires du staff TFN.

Et je ne prête pas trop attention aux notes de SWU, rien qu'a voir un 100% sur VDT me laisse poser des questiosn sur l'état de santé mental de certains individus...

pour la prelo UE si.
pour ce livre en particulier, ça revient au même et c'est directement issu de l'avis sur la prelo UE en dépis des inovations qu'elle apporte, d'un auteur reconnu et d'autres elements de ce calibre.
je serai pas loin à dire qu'il y a un manque d'esprit critique.
Moi d'un manque de tolérance envers l'opinion d'autrui...

bon je fini pour dire que si j'ai un ton un peu trash en ce moment sur les forums c'est que j'ai differentes contrariètés IRL et bon je suis pas diplomate en ce moment. vala.
Ca tombe bien, je suis pas exactement ce qu'on pourrait appeler un De Villepin...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Mar 2003 - 10:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

j eviendrais donner mon avis demain matin quand j'aurais le syeux en face des trous! :D
mais pour avoir survoler vos posts, je dois dire que sur la forme vous avez du mal à rester centrés sur le pb...

et aussi altern, tu n'as vraiment pas aimé vent de trahison???????? :D :D , et pis je souhaite pas te faire changer d'avis mais je voudrais connaitre tes raisons en détails
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Mar 2003 - 10:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

j eviendrais donner mon avis demain matin quand j'aurais le syeux en face des trous! :D
mais pour avoir survoler vos posts, je dois dire que sur la forme vous avez du mal à rester centrés sur le pb...

et aussi altern, tu n'as vraiment pas aimé vent de trahison???????? :D :D , et pis je souhaite pas te faire changer d'avis mais je voudrais connaitre tes raisons en détails
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Dim 23 Mar 2003 - 11:52   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Une fois de plus on voit que les obtus, sourds et aveugles sont toujours les memes.
meme quand on defend leur morceau de pain, les oeilleres prennent le dessus et ils ne comprennent rien à rien à ce qu'on leur dit.

félicitation, born stubborn hein...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Dim 23 Mar 2003 - 11:52   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Une fois de plus on voit que les obtus, sourds et aveugles sont toujours les memes.
meme quand on defend leur morceau de pain, les oeilleres prennent le dessus et ils ne comprennent rien à rien à ce qu'on leur dit.

félicitation, born stubborn hein...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 12:50   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Quant à Vent de Trahison, je le répète totu est affaire de goût, mais ce livre m'a scandalisé par sa nullité et les libertés prises sur le personnage de Palpatine...
Quelles libertées ? :p Il y a bien plus que les ténant à comprendre dans la prélogie. La seule certitude que l'on avait sur la prélogie avant son commencement était la chute de la république et le passage d'Anakin du CO. Ce ne sont pas les seuls "aboutissants" et ca ne veut pas dire qu'il n'y aucune surprise, ou aucune place à l'imagination loin de là (je peux te dire que BEAUCOUP de fans ont été *trés* surpris par la tournure de la Guerre des Clones dans AOTC... trés loin de ce à quoi on pouvait s'attendre).

Il y a définitivement de la place pour l'imagination dans la prélogie, comme l'on prouvé Shadow Hunter, Cloak of Deception et même Rogue Planet; qui sont tous trés différent ce qui avait été fait avant dans l'UE.

Bon écoute, ne prends mal ce que je te dis. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la prélogie (et de ce fait, je comprends parfaitement que son UE ne t'interesse pas speciallement); mais se contenter de limiter l'UE Prélogique (voir la prélogie tout court ?) à de la 'merde marketing' en encensant le reste tout simplement parce que TOI tu ne l'aimes pas - je trouve que c'est de la mauvaise foi là, et limite insultant envers les fans de la prélogie.

-Sergorn

[ 23. mars 2003, 07:49: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2003 - 12:50   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Quant à Vent de Trahison, je le répète totu est affaire de goût, mais ce livre m'a scandalisé par sa nullité et les libertés prises sur le personnage de Palpatine...
Quelles libertées ? :p Il y a bien plus que les ténant à comprendre dans la prélogie. La seule certitude que l'on avait sur la prélogie avant son commencement était la chute de la république et le passage d'Anakin du CO. Ce ne sont pas les seuls "aboutissants" et ca ne veut pas dire qu'il n'y aucune surprise, ou aucune place à l'imagination loin de là (je peux te dire que BEAUCOUP de fans ont été *trés* surpris par la tournure de la Guerre des Clones dans AOTC... trés loin de ce à quoi on pouvait s'attendre).

Il y a définitivement de la place pour l'imagination dans la prélogie, comme l'on prouvé Shadow Hunter, Cloak of Deception et même Rogue Planet; qui sont tous trés différent ce qui avait été fait avant dans l'UE.

Bon écoute, ne prends mal ce que je te dis. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la prélogie (et de ce fait, je comprends parfaitement que son UE ne t'interesse pas speciallement); mais se contenter de limiter l'UE Prélogique (voir la prélogie tout court ?) à de la 'merde marketing' en encensant le reste tout simplement parce que TOI tu ne l'aimes pas - je trouve que c'est de la mauvaise foi là, et limite insultant envers les fans de la prélogie.

-Sergorn

[ 23. mars 2003, 07:49: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Mar 2003 - 22:22   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Ca y est, j'ai bien dormi et j'ai donc plus de courage pour relire tous ce que vous avez mis. Au passage je sais pas ce que vous faites à 3 ou 4 heures du matin ici??? Vous êtes tous des oiseaux de nuit ou quoi?

La première chose que j'ai envie de dire c'est qu'on est parti à peu près du sujet suivant "nos pressentiments sur la qualité des futurs produits Clone Wars"
Pressentiments plutot négatifs à ce moment.
Et finalement le débat s'est lancé et à voguer allègrement de "UE post trilo meileur que UE prélo?" ou "les fans aiment ils la prélo?" ou "UE produit marketing?" etc j'en passe...

Des sujets tous plus intéressants les uns que les autres, sur lesquels j'ai plein de choses à dire comem tout le monde. Le souci c'est qu'on ne peut pas parler de tout en même temps, il faut essayer de se centrer sur un problème, même si notre enthousiasme nous emporte tjs dans des discours hauts en couleurs. :D

Donc passons maintenant aux sujets.
Pour commencer j'ai envie de dire que tout produit dérivé est par définition créé suivant une stratégie marketing et avec un objectif pécunier. Dans cette définition rentrent tous les bouquins.
MAIS heureusement ces impératifs marketings, ces objectifs de rentabilité d'une marque, n'excluent pas tout le temps la qualité artistique! Sinon nous ne serions pas en train d'en parler aujourd'hui. C'est pour cette raison que les anti UE purs et durs (et je ne vise personne en particulier attention)ont tort. Ils n'ont pas compris que l'on pouvait trouver plein de qualité en dehors de chez GL pour parler du sujet SW.

La dessus je pense que vous serez d'accord avec moi. Donc partant de là il faut savoir qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui ne l'est pas. Qu'est ce qui a su s'extraire de la doctrine fric fric pour devenir une réussite, un livre méritant le respect.
Suivant cette logique on ne peut pas opposer le NOJ et CLone Wars car dans l'UE (littéraire) ils sont les deux périodes qui se rapprochent le plus dans la ligne éditoriale. Ce sont deux projets de grande envergure souhaitant conter une histoire se déroulant sur plusieurs années. Leurs qualités seront les mêmes: coordination, continuité, cohérence... Et leurs défauts aussi, car l'utilisation d'un thème facilite la mise en route du marketing, avec la promotion...

Ce que je vois c'est que le NOJ a réussi, il me semble, haut la main. Si il y est arrivé pourquoi "l'opération Clone Wars" ne le pourrait pas? Parce qu'on connait déjà la fin??????????
Alors la Sergorn a tout à fait raison, on ne connait rien ou du moins pas grand chose!
On sait que Clone Wars va nous amener directement au début de l'épisode III.
Et que sait on de l'ep III: que Palpatine va niquer tt le monde, que Anakin va devenir Vador, que Mace Windu et à peu près tout le casting de AOTC seront tjs vivants, que GL ne veut pas qu'on touche à Padmé dans l'UE.
Certes ce sont des éléments essentiels, mais ils sont loin d'enlever tout intérêt aux Clone Wars. Il reste tellement de chose à raconter, tellement de batailles à chroniquer. Ce n'est pas dans l'ep III que l'on verra l'ordre jedi partir en lambeau, c'est dans la Guerre des Clones par exemple.
Si l'on transpose le problème de la fin au NOJ, et bien on peut très bien dire que l'on sait que les "gentils" vont gagner à la fin, que Luke Leia et Han seront vivants à la fin. N'est ce pas l'essentiel? Oui, et pourtant ça n'enlève pas le plaisir de lire la série de livres. Ca n'enlève pas la qualité des romans.

Je crois donc que les fans ont le droit d'être méfiants, j'en fais parti. Je déteste les éditeurs et leurs impératifs, leurs justifications à deux balles... qui brident le talent des auteurs et leurs possibilités.
Et pourtant il faut arrêter de sombrer dans un pessimisme à tout va, très à la mode en ce mois de Mars avec la sortie de Destiny's Way en français.
Quand je suis arrivé sur les forums temporaires il y a 4 mois et que j'ai fustigé les éditeurs français et étrangers. Je n'avais pas bcp de monde avec moi. Les gens étaient peut être d'accord mais le débat ne semblait pas les concerner. Alors que maintenant il est bcp plus intéressant!

Pour la Guerre des Clones il ne faut pas s'emballer mais ne jugons pas les produits avant même leur sortie. Dire que "ce n'est pas de la merde mais ça en a l'odeur" c'est très exagéré je trouve. C'est trop facile surtout.
Pour juger Clone Wars, altern (l'auteur de la phrase ci dessus :D ) s'appuie sur le reste de l'UE prélogique qu'il juge moyen. Si j'ai bien suivi, il ne se gêne par pour le mettre en relation avec la qualité de la prélo elle même.
Sur ce point je crois qu'il caricature un peu.
Je ne crois pas que tous sait blanc ou noir. J'adore la prélo (TPM autant qu' AOTC), je la trouve même géniale. MAIS il est vrai que j'ai un petit arrière goût d'inachevé. Comme si on avait pas été au bout des idées, ou alors pas de la bonne manière. Comme si la prélo n'avait été exploitée qu'à 95%. A mon sens il manque ce que j'ai souvent appelé "l'esprit de l'OT". J'ajoute tout de suite que ce n'est qu'un point de détail, et que ça ne m'a pas empêché d'apprécier les films.
Et je suis sur que bcp de fans sont dans ma situation. Ils sont capable de défendre SW et la prélo becs et ongles mais ne vouent pas (ou plus) une foi aveugle en GL. Je en suis pas en colère, je suis seulement blazé.
Donc on ne peut pas s'appuyer sur les films pour juger les romans de la prélo puisque le problème n'est pas aussi simple que la définition qu'en a fait altern.

Ces livres doivent être jugés pour eux même avant tout. Et pas par rapport à uun contexte que l'on aime ou pas.
Pour Darth Maul j'ai peu de commentaires à faire. Il est très bon mais loin d'être le meilleur.
Par contre pour Vent de Trahison, ALTEEEEEERN!!! Je vais te coller tous les contrebandiers de la galaxie au cul! Ce livre est génial. Lorsque je l'ai lu j'en suis resté abasourdi pendant un moment. Il fait parti sans aucun doute des 5 meilleurs livres de l'UE. Il a même changé ma vision de TPM. D'un seul coup les machinations de Palpatine sont passées de excellentes à ... y a pas de mots pour un mec qui manipule les gens d'un bout à l'autre de la galaxie. C'est pire que tout. Il est superbe et Luceno (c'est bien lui qui a commis ce chef d'oeuvre?) aussi. Rendez vous compte qu epa sune seul fois il ne nous dit Palpatine = manipulateur méchant qui veut assrevir la galaxie. Tout est en subtilité et en faux semblants dans ce livre. Il est clait que quelqu'un qui n'a pas la culture SW nécessaire ne pourra pas apprécier au mieux ce bouquin. Mais ce n'est pas ton cas altern alors j'aimerais que tu me dises précisément ce que tu lui reproches. Remontes même le topic concerné si il le faut qu'on entame un vrai débat qui n'a pas sa place ici malheureusement.

Je crois avoir dit ce qui me semblait être essentiel. Ce qui me gêne le plus ce en sont pas les jugements mais plutot le fait qu'ils se basent sur des données mal appréhendées comme le problème du marketing.
Je ne suis donc pas d'accord avec altern quand il dit qu'on a jamais autant tiré sur la poules aux oeufs d'or qu'est l'UE. Puisqu'en fait ce n'est pas ça qui importe (cf ce que j'ai dit au début).

Par contre il y a des propos que je ne comprends pas du totu et que je trouve bête et méchants comme:
MRHA "Une fois de plus on voit que les obtus, sourds et aveugles sont toujours les memes.
meme quand on defend leur morceau de pain, les oeilleres prennent le dessus et ils ne comprennent rien à rien à ce qu'on leur dit"

ou encore SERGORN "je trouve que c'est de la mauvaise foi là, et limite insultant envers les fans de la prélogie."

Vous interprétez les propos de altern volontairement à votre service pour en sortir des choses qu'il ne pense pas. Je trouve ça vache. Pour une fois, moi qui défend tout le temps l'UE (tout l'UE) j'étais plutot de votre avis, je trouvais qu'altern était trop sévère sur la période prélo. Mais quand je lis ça, je rigole jaune. Ca sort de la bouche de mec qui prétendent faire avancer les débats... De quelle manière vous faites avancer le débat en sortant des choses comme ça alors que vous savez très bien que sur un forum on ne peut jamais livrer le fond de sa pensée avec exactitude.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Mar 2003 - 22:22   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Ca y est, j'ai bien dormi et j'ai donc plus de courage pour relire tous ce que vous avez mis. Au passage je sais pas ce que vous faites à 3 ou 4 heures du matin ici??? Vous êtes tous des oiseaux de nuit ou quoi?

La première chose que j'ai envie de dire c'est qu'on est parti à peu près du sujet suivant "nos pressentiments sur la qualité des futurs produits Clone Wars"
Pressentiments plutot négatifs à ce moment.
Et finalement le débat s'est lancé et à voguer allègrement de "UE post trilo meileur que UE prélo?" ou "les fans aiment ils la prélo?" ou "UE produit marketing?" etc j'en passe...

Des sujets tous plus intéressants les uns que les autres, sur lesquels j'ai plein de choses à dire comem tout le monde. Le souci c'est qu'on ne peut pas parler de tout en même temps, il faut essayer de se centrer sur un problème, même si notre enthousiasme nous emporte tjs dans des discours hauts en couleurs. :D

Donc passons maintenant aux sujets.
Pour commencer j'ai envie de dire que tout produit dérivé est par définition créé suivant une stratégie marketing et avec un objectif pécunier. Dans cette définition rentrent tous les bouquins.
MAIS heureusement ces impératifs marketings, ces objectifs de rentabilité d'une marque, n'excluent pas tout le temps la qualité artistique! Sinon nous ne serions pas en train d'en parler aujourd'hui. C'est pour cette raison que les anti UE purs et durs (et je ne vise personne en particulier attention)ont tort. Ils n'ont pas compris que l'on pouvait trouver plein de qualité en dehors de chez GL pour parler du sujet SW.

La dessus je pense que vous serez d'accord avec moi. Donc partant de là il faut savoir qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui ne l'est pas. Qu'est ce qui a su s'extraire de la doctrine fric fric pour devenir une réussite, un livre méritant le respect.
Suivant cette logique on ne peut pas opposer le NOJ et CLone Wars car dans l'UE (littéraire) ils sont les deux périodes qui se rapprochent le plus dans la ligne éditoriale. Ce sont deux projets de grande envergure souhaitant conter une histoire se déroulant sur plusieurs années. Leurs qualités seront les mêmes: coordination, continuité, cohérence... Et leurs défauts aussi, car l'utilisation d'un thème facilite la mise en route du marketing, avec la promotion...

Ce que je vois c'est que le NOJ a réussi, il me semble, haut la main. Si il y est arrivé pourquoi "l'opération Clone Wars" ne le pourrait pas? Parce qu'on connait déjà la fin??????????
Alors la Sergorn a tout à fait raison, on ne connait rien ou du moins pas grand chose!
On sait que Clone Wars va nous amener directement au début de l'épisode III.
Et que sait on de l'ep III: que Palpatine va niquer tt le monde, que Anakin va devenir Vador, que Mace Windu et à peu près tout le casting de AOTC seront tjs vivants, que GL ne veut pas qu'on touche à Padmé dans l'UE.
Certes ce sont des éléments essentiels, mais ils sont loin d'enlever tout intérêt aux Clone Wars. Il reste tellement de chose à raconter, tellement de batailles à chroniquer. Ce n'est pas dans l'ep III que l'on verra l'ordre jedi partir en lambeau, c'est dans la Guerre des Clones par exemple.
Si l'on transpose le problème de la fin au NOJ, et bien on peut très bien dire que l'on sait que les "gentils" vont gagner à la fin, que Luke Leia et Han seront vivants à la fin. N'est ce pas l'essentiel? Oui, et pourtant ça n'enlève pas le plaisir de lire la série de livres. Ca n'enlève pas la qualité des romans.

Je crois donc que les fans ont le droit d'être méfiants, j'en fais parti. Je déteste les éditeurs et leurs impératifs, leurs justifications à deux balles... qui brident le talent des auteurs et leurs possibilités.
Et pourtant il faut arrêter de sombrer dans un pessimisme à tout va, très à la mode en ce mois de Mars avec la sortie de Destiny's Way en français.
Quand je suis arrivé sur les forums temporaires il y a 4 mois et que j'ai fustigé les éditeurs français et étrangers. Je n'avais pas bcp de monde avec moi. Les gens étaient peut être d'accord mais le débat ne semblait pas les concerner. Alors que maintenant il est bcp plus intéressant!

Pour la Guerre des Clones il ne faut pas s'emballer mais ne jugons pas les produits avant même leur sortie. Dire que "ce n'est pas de la merde mais ça en a l'odeur" c'est très exagéré je trouve. C'est trop facile surtout.
Pour juger Clone Wars, altern (l'auteur de la phrase ci dessus :D ) s'appuie sur le reste de l'UE prélogique qu'il juge moyen. Si j'ai bien suivi, il ne se gêne par pour le mettre en relation avec la qualité de la prélo elle même.
Sur ce point je crois qu'il caricature un peu.
Je ne crois pas que tous sait blanc ou noir. J'adore la prélo (TPM autant qu' AOTC), je la trouve même géniale. MAIS il est vrai que j'ai un petit arrière goût d'inachevé. Comme si on avait pas été au bout des idées, ou alors pas de la bonne manière. Comme si la prélo n'avait été exploitée qu'à 95%. A mon sens il manque ce que j'ai souvent appelé "l'esprit de l'OT". J'ajoute tout de suite que ce n'est qu'un point de détail, et que ça ne m'a pas empêché d'apprécier les films.
Et je suis sur que bcp de fans sont dans ma situation. Ils sont capable de défendre SW et la prélo becs et ongles mais ne vouent pas (ou plus) une foi aveugle en GL. Je en suis pas en colère, je suis seulement blazé.
Donc on ne peut pas s'appuyer sur les films pour juger les romans de la prélo puisque le problème n'est pas aussi simple que la définition qu'en a fait altern.

Ces livres doivent être jugés pour eux même avant tout. Et pas par rapport à uun contexte que l'on aime ou pas.
Pour Darth Maul j'ai peu de commentaires à faire. Il est très bon mais loin d'être le meilleur.
Par contre pour Vent de Trahison, ALTEEEEEERN!!! Je vais te coller tous les contrebandiers de la galaxie au cul! Ce livre est génial. Lorsque je l'ai lu j'en suis resté abasourdi pendant un moment. Il fait parti sans aucun doute des 5 meilleurs livres de l'UE. Il a même changé ma vision de TPM. D'un seul coup les machinations de Palpatine sont passées de excellentes à ... y a pas de mots pour un mec qui manipule les gens d'un bout à l'autre de la galaxie. C'est pire que tout. Il est superbe et Luceno (c'est bien lui qui a commis ce chef d'oeuvre?) aussi. Rendez vous compte qu epa sune seul fois il ne nous dit Palpatine = manipulateur méchant qui veut assrevir la galaxie. Tout est en subtilité et en faux semblants dans ce livre. Il est clait que quelqu'un qui n'a pas la culture SW nécessaire ne pourra pas apprécier au mieux ce bouquin. Mais ce n'est pas ton cas altern alors j'aimerais que tu me dises précisément ce que tu lui reproches. Remontes même le topic concerné si il le faut qu'on entame un vrai débat qui n'a pas sa place ici malheureusement.

Je crois avoir dit ce qui me semblait être essentiel. Ce qui me gêne le plus ce en sont pas les jugements mais plutot le fait qu'ils se basent sur des données mal appréhendées comme le problème du marketing.
Je ne suis donc pas d'accord avec altern quand il dit qu'on a jamais autant tiré sur la poules aux oeufs d'or qu'est l'UE. Puisqu'en fait ce n'est pas ça qui importe (cf ce que j'ai dit au début).

Par contre il y a des propos que je ne comprends pas du totu et que je trouve bête et méchants comme:
MRHA "Une fois de plus on voit que les obtus, sourds et aveugles sont toujours les memes.
meme quand on defend leur morceau de pain, les oeilleres prennent le dessus et ils ne comprennent rien à rien à ce qu'on leur dit"

ou encore SERGORN "je trouve que c'est de la mauvaise foi là, et limite insultant envers les fans de la prélogie."

Vous interprétez les propos de altern volontairement à votre service pour en sortir des choses qu'il ne pense pas. Je trouve ça vache. Pour une fois, moi qui défend tout le temps l'UE (tout l'UE) j'étais plutot de votre avis, je trouvais qu'altern était trop sévère sur la période prélo. Mais quand je lis ça, je rigole jaune. Ca sort de la bouche de mec qui prétendent faire avancer les débats... De quelle manière vous faites avancer le débat en sortant des choses comme ça alors que vous savez très bien que sur un forum on ne peut jamais livrer le fond de sa pensée avec exactitude.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 23 Mar 2003 - 22:36   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Pour appuyer les dires de Serg, je dirais que tout l'UE de SW est marketing... SWW tout court est marketing, je penses que je vous apprends rien non plus.

Cela se sent plus dans la saga Clone Wars voilà tout. Mais ce sont toujours les même personnes de LFL qui gèrent...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Dim 23 Mar 2003 - 22:52   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Pour rejoindre Cesba, ça me fera toujours rigoler d'entendre l'UE se faire traiter d'objet marketing alors qu'à la base, le summum du marketing ça reste les films et George Lucas. L'UE découlant des films, il est logique que la même pente soit suivie. Seulement dans l'UE y a aussi un processus créatif souvent passé à la trappe.

Je vais pas traîner sur ce topic, parce que dans le genre "born stubborn" je suis balèze, un bon concurrent pour celui qui a le premier avancé cette expression. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Mar 2003 - 23:02   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

bon on est à peu près d'acc sauf que vous avez fait plus court que moi
l'UE est marketing mais ça n'empêche pas le sprod de qualité

honte sur moi mais ça veut dire quoi "born stubborn"? moi je l'ai traduit par un truc genre "tête de pioche"????

ensuite pour répondre a kano qui n'en loupe pas une :)

quand à la volonté marketing inhérente à GL et SW, eh bien ça aussi ça sent la poudre à plein nez!
je vais aller me mettre à l'abri avant que les scuds tombent sur Kano
et en me sauvant je précise que GL a un vrai talent créateur mais qu'il a aussi un vrai talent pour le business
lequel est le plus fort, quel est celui qui alimente l'autre? ça fait vingt ans que je doute presque alors...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Dim 23 Mar 2003 - 23:07   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Booster, je te fais une place dans mon bunker. A moins que tu préfères ton SSD. :D Et fiers de l'être. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 24 Mar 2003 - 2:20   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

2 remarques qui me semblent intéressantes :

- je ne crois pas avoir prétendu que l'UE "Prélo" était Marketing et l'UE "Bantham" non.
Le fait est que je juge que l'UE "Prélo" possède un aspect "marketing" beaucoup plus prononcé.

Désolé, je suis pas César qui parle de lui-même à la 3ème personne mais je vais me citer (puisque apparemment certains ont des problèmes de lecture) :

L'UE "Prélo" est au service de la machine Marketing qui a atteint un point culminant ces 10 dernières années. Jamais on a autant tapé dans un genre qui rapportait du pognon.

L'UE "Bantham" possède à mon sens plusieurs atouts majeurs :

- liberté relative des auteurs (pour le meilleur et le pire)
- aspect marketing amoindri
- époque plus intéressante et persos de la Trilo Originale
- On ne connait pas le "Futur", à l'inverse de la Prélo
Où ais-je dis que l'ensemble de l'UE n'était pas du marketing ? J'ai juste dit que sur la Période "Prélo", et d'un avis purement personnel, ça se sent beaucoup beaucoup plus.

Une fois de plus on voit que les obtus, sourds et aveugles sont toujours les memes.
meme quand on defend leur morceau de pain, les oeilleres prennent le dessus et ils ne comprennent rien à rien à ce qu'on leur dit.

félicitation, born stubborn hein...
Présenter ses propres opinions n'empêche pas de respecter celles d'autrui.
C'est sur ce fameux point que tu as tendance à avoir des problèmes MRHA.
Un conseil, ne te lance pas dans la politique...

- Je vais maintenant réagir sur le post de Sergorn qui a émis quelques question/remarques :

Quelles libertées ?
A un certain moment du livre, il fait ouvertement passer Palpy pour quelqu'un de gentil.
C'est quoi la prochaine étape ? Dire qu'en fait dans l'OT c'est Sidious qui se fait passer pour Palpy ?
Ce livre ne m'apparaît pas cohérent et il n'a pas l'atmosphère d'un "X-Wing". Je reprécise un de mes commentaires, le "politico-fiction" comme disait MRHA, je peux apprécier le genre (je suis un grand fan de la saga d'Ender) mais apparemment pas dans StarWars.
L'action, le rêve, les combats spatiaux. Rien de tout ça dans VdT...

Sur le point des notes, je voudrais dire à Sergorn qu'il n'a (apparemment) rien compris à l'emploi que j'en ai fait.
Je ne tentais pas de dire que VdT était mal noté ou pas apprécié. Je tentais de prouver (et j'ai réussi à mon sens) que VdT n'était PAS unanimement reconnu.

J'en reviens à ma toute première affirmation, tout est affaire de goûts (n'en déplaise à MRHA).

Ce roman est le parfait type du roman "on aime ou on aime pas" et ça se reflétait parfaitement dans les notes qui étaient irrégulières.

Enfin peut être que pour toi l'avis de la communauté de SWU ne signifie rien...
Dans un sens, oui, certains mettraient un 80% minimum du moment qu'il ya le logo StarWars. Moi-même je suis obligé parfois de revoir mes notes parce que je serais "trop sévère" aux yeux de certains...

LOL bientôt tu vas nous dire la prélogie est unanimement détestée.
... pour détourner les propos, vous êtes très très forts !

Ah ? tu sais comment va se finir la guerre des clones
Bien sûr, nous savons tous que Palpy va foutre en place son Empire, que Anak ==> Vador et que y aura la chasse aux Jedi.

So what ?

A part l'Episode III (dont l'intérêt est tout relatif,du moins à mes yeux), je ne vois pas trop ce qu'il y a de passionnant et où est l'intrigue incroyable qui va nous faire rêver...

Quant à AOTC, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans ce film. A part de nombreuses contradictions avec l'UE qui ont échauffé (et continuent) d'échauffer les esprits, je ne vois pas.

Il y a définitivement de la place pour l'imagination dans la prélogie, comme l'on prouvé Shadow Hunter, Cloak of Deception et même Rogue Planet; qui sont tous trés différent ce qui avait été fait avant dans l'UE.
Entièrement d'accord, sauf que à mon avis, l'imagination est bridée et les innovations tentées ne sont pas toujour adaptées à StarWars.

C'est quoi la suite ? Un Tom Clancy ? un "Running Man" ? Un roman sur la Stratégie Militaire ? (c'est la mode)

Bref, je m'étonne juste que ça parte dans tous les sens (la différence entre chaques livres de la Prélo parus pour l'instant m'empêche de visualiser la vrai cohérence de tout ça).

Bon écoute, ne prends mal ce que je te dis. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la prélogie (et de ce fait, je comprends parfaitement que son UE ne t'interesse pas speciallement)
Je veux mon neveu.

mais se contenter de limiter l'UE Prélogique (voir la prélogie tout court ?) à de la 'merde marketing' en encensant le reste tout simplement parce que TOI tu ne l'aimes pas - je trouve que c'est de la mauvaise foi là, et limite insultant envers les fans de la prélogie.
Ca reste mon avis. Je n'ai pas dis que mon avis faisait Loi en la matière. Mais je tiens quand même à garder ma liberté de m'exprimer :)


Booster je suis à peu près d'accord avec ce que tu as dis (mise à part CW et VdT, mais ça c des avis persos).

Au passage je sais pas ce que vous faites à 3 ou 4 heures du matin ici??? Vous êtes tous des oiseaux de nuit ou quoi?
Vacances d'une part, je préfère vivre la nuit pour X raisons d'autre part.

Donc on ne peut pas s'appuyer sur les films pour juger les romans de la prélo puisque le problème n'est pas aussi simple que la définition qu'en a fait altern.
je pourrais m'auto-citer encore (mais je fatigue) sur de nombreux points où j'ai relativisé et fait part de mon souhait d'attendre Survivor's Quest ou Shatterpoint pour me prononcer défintivement.
Je ne suis pas aussi "radicaliste" qu'on veut bien le laisser croire.

C'est bien pour ça que pour l'instant, je dis que ça a l'odeur de la m*rde et que je verrai après les 2 romans sus-cités si ça en a également le goût... C'est tout.

honte sur moi mais ça veut dire quoi "born stubborn"? moi je l'ai traduit par un truc genre "tête de pioche"????
référence indirecte à Kubrik pour "born to kill", born stubborn c'est grosso-modo "né borné".

et en me sauvant je précise que GL a un vrai talent créateur mais qu'il a aussi un vrai talent pour le business
lequel est le plus fort, quel est celui qui alimente l'autre? ça fait vingt ans que je doute presque alors...
business, TPM en est la triste illustration.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2003 - 3:41   Sujet: Re: L'Héritage des Jedi

Le fait est que je juge que l'UE "Prélo" possède un aspect "marketing" beaucoup plus prononcé.
Ben je n'en ai pas l'impression personellement. D'un autre côté je t'avouerais pas vraiment preter attention au marketing; alors certes il est fort possible qu'en ce moment les séries "Clone Wars" soient ouvertement mise sur le devant en cette période pré-E3; mais ca ne la rends plus marketing AMA. Je dirais même que c'est trés approprié de lancer cette série dans les années entre AOTC et l'EIII

A un certain moment du livre, il fait ouvertement passer Palpy pour quelqu'un de gentil.
Hmmm bizarre je n'ai jamais eut cette impression... justement Luceno garde toujours un point de vu *extérieur* sur Palpatine. Il ne nous fait justement pas pénétrer dans ses pensées, et tout ce qui est dit sur lui est souvent l'opinion de son interlocuteur; ou l'avis général que l'on a de lui dans les hautes sphère de la république. Qui peut le faire passer pour un "gentil" mais du moment que ce n'est qu'une opinion de la masse ou d'un autre personnages cela ne contredit en rien le personnage. Je trouve qu'il fait surtout de Palpatine un personnage *ambigue* - ce qui normal vu qu'il ne faut pas briser le secret sur l'identité de Sidious (enfin Shadow Hunter le fait allègrement remarque lol). Je veux dire ces manipulations sont trés visibles; on voit bien comment il manipule Valorum, comment il "plante" les données comprometentes à son sujet pour le discrediter. Aprés le livre parvient à maintenir le trouble sur ses motivations (comme je le dit ambigu) mais en tout je n'ai jamais eut l'impression qu'il le faisait passer "ouvertement gentil".

Je ne tentais pas de dire que VdT était mal noté ou pas apprécié. Je tentais de prouver (et j'ai réussi à mon sens) que VdT n'était PAS unanimement reconnu.
Oui mais bon de ce point de vue là RIEN n'est universellement reconnu y a toujours des gens qui aiment pas ^-^

Bien sûr, nous savons tous que Palpy va foutre en place son Empire, que Anak ==> Vador et que y aura la chasse aux Jedi.
Ben oui mais ca n'a rien avoir avec la guerre des clones là ^^ Tu dois bien admettre quand même qu'avant AOTC on ne savait rien ni des tenants, ni des aboutissants de la Guerre des Clones (a part le fait evidemment qu'elle impliquait des clones)

Quant à AOTC, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans ce film.
Bah je citerais LA surprise du film; c'est à dire le rôle joué par les clones. Je peux de dire que beaucoup de personnes (non spoileux bien sûr) ont été TRES surpris de voir clones et jedi combattant côté à côté...

business, TPM en est la triste illustration.
*coup de truite* :D (désolé mais c'était mérité là ;) )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron