Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar ThePadawan » Mer 25 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:
ThePadawan a écrit:Luke et leia, le fait qu'il y est un homme fait que l'on dise les frères


Non, mais tu peux dire les jumeaux Skywalker.

Oui les jumeaux si tu veux moi j'aime aussi le mot frères :D
Bon c'est vrai c'est pas beau la fratrie skywalker :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 13 Fév 2017 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, ce que je reproche au réveil de la Force, c'est que pour un film Star Wars, il m'a vraiment déçu.
Après, il n'est pas nul, mais c'est un film de base quoi ... Si ce n'était pas Star Wars, il ne serait pas resté dans ma mémoire.



Premier point : le casting
l'actrice qui joue Rey : rien à dire. ok. Un truc qu'ils ont bien fait.
le Stortrooper qui se rebelle : Franchement, lui, je ne l'apprécie pas (la manière dont l'acteur joue le personnage, je n'ai rien contre l'acteur en soi). Mais bon ... il a ... l'air un peu bête.
Image

Quand on compare à Mace Windu, on voit tout de suite qui a l'air le plus malin et le plus badass. Comme héro principal (ou semi-principal ) d'un film, il faut quelqu'un avec un certain charisme, ou au moins un personnage dont le jeu montre qu'il va monter et s'améliorer au fil de son aventure, etc. Mais là ... lui, il me paraît un peu irrécupérable. Je n'oublierai jamais le ^moment où il avoua qu'en fait, il était juste éboueur sur Star Killer.


Deuxième point : nouveauté : bof
Mouais, ça ressemble aux précédents, le 4 je crois. Voilà, cela a déjà été dit et redit mille fois.


Troisième point : le genre du film.
Il y a des petites références pseudo-humoristiques aux films précédents : "Il y a une benne à ordure, non ?" dit Han Solo. Les petites références de ce genre, aux autres films, pas à Star Wars ! Je n'ai rien contre les références sérieuses, comme un personnage qui réapparait, etc, mais ce genre de truc qui ne sert à rien en soi, non, non et non.
De plus, je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a donné l'impression de voir un film de super-héros un peu. Dans la prélogie, oui, Anakin est toujours présent, mais pas pareil, c'est juste un point commun qui rassemble tout, pas LE personnage, si vous voyez ce que je veux dire. Rogue One, , par exemple, n'était pas un film comme ça. Rogue One, dans le genre de film, était plus similaire aux précédents.


L'envergure : je veux parler du nombre de vaisseaux impliqués. Dans Rogue One, on voit un croiseur Moyen qui sort des X wings, d'autes W wings, des hammer heads, des soldats rebelles qui débarquent, etc, le tout pour un opération sur un petit avant-poste pas très bien défendu. (en soi, ils se font au final repousser, même s'il repartent avec les plans).
Mais là, aucun gros vaisseau, juste 15 X Wings qui défoncent le truc principal de l'Ordre. Voilà. (je ne dis pas que dans la trilogie originale c'était vraiment mieux à certains moments).
Modifié en dernier par Neïmoïd le Lun 13 Fév 2017 - 18:39, modifié 1 fois.
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Fév 2017 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Neïmoïd a écrit:W Wings


Un nouveau type de vaisseau dont on ne nous aurait pas parlé ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 13 Fév 2017 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je voulais dire X wings bien spur.


D'ailleurs, les W wings existent : ce sont des versions améliorées des X wings.
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 27 Fév 2017 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Neïmoïd a écrit: des X wings, d'autes W wings

X-Wing et Y-Wing plutôt non ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar darth luch » Dim 02 Avr 2017 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TFA est sorti il y'a presque 1 an et demi maintenant et il m'a fait passer par toutes les émotions.
D'abord la joie, en sortant du cinéma, c'était un beau film, de belle scene d'action des personnages que j'adore, un méchant original et le retour du big 3.
Aprés sa sortie en blu ray, plus je le visionnait moins je l'aimais car je remarquais les trops grandes similitude avec l'épisode 4, je n'irais pas jusqu'a dire un remake mais il est trop proche de ANH. En sortant du cinéma je l'aurais classer 3 eme dans les star wars, aprés sa sortie en DVD 5eme (bon mnt 6 avec RO qui est clairement un niveaux au dessus).
Et la on se retrouve a quelque jour de la bande annonce du 8 et je suis encore plus impatient qu'a la sortie du trailer du 7, c'est pourquoi 1 an et demi aprés sa sortie je peux le dire pour moi TFA a fait le job, il a parfaitement lancé la nouvelle trilogie car j'adore tous les persos de l'episode VII (c'est clairement pour moi son point fort) et je veux connaitre la suite, l'ep VII pose des questions dont on veux connaitre le réponse.
L'ep VII a pour moi surpasser l'episode I il les personnages de REY et Finn sont au niveaux des personnages de Luke et Leia a la fin de l'episode 4.
Mnt c'est au tour de Rian Johnson de profiter de ce bon départ en esperant qu'il fasse un film de la qualité de RO ou meme soyons reveur de l'ep V
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 02 Avr 2017 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:TFA est sorti il y'a presque 1 an et demi maintenant et il m'a fait passer par toutes les émotions.
D'abord la joie, en sortant du cinéma, c'était un beau film, de belle scene d'action des personnages que j'adore, un méchant original et le retour du big 3.
Aprés sa sortie en blu ray, plus je le visionnait moins je l'aimais car je remarquais les trops grandes similitude avec l'épisode 4, je n'irais pas jusqu'a dire un remake mais il est trop proche de ANH. En sortant du cinéma je l'aurais classer 3 eme dans les star wars, aprés sa sortie en DVD 5eme (bon mnt 6 avec RO qui est clairement un niveaux au dessus).
Et la on se retrouve a quelque jour de la bande annonce du 8 et je suis encore plus impatient qu'a la sortie du trailer du 7, c'est pourquoi 1 an et demi aprés sa sortie je peux le dire pour moi TFA a fait le job, il a parfaitement lancé la nouvelle trilogie car j'adore tous les persos de l'episode VII (c'est clairement pour moi son point fort) et je veux connaitre la suite, l'ep VII pose des questions dont on veux connaitre le réponse.
L'ep VII a pour moi surpasser l'episode I il les personnages de REY et Finn sont au niveaux des personnages de Luke et Leia a la fin de l'episode 4.
Mnt c'est au tour de Rian Johnson de profiter de ce bon départ en esperant qu'il fasse un film de la qualité de RO ou meme soyons reveur de l'ep V


Je partage à 100 %, ton avis, je suis quasiment passé par les même étapes, même si je lui en veut toujours d'être aussi ressemblant au IV et là c'est là la force du I qui fait plus ou miroir à l'épisode IV mais qui se voit moins que TFA. Malgré ce défaut je pense que c'était la meilleure façon de redémarrer la saga Star Wars.
Hier j'ai regardé Looper, un film de Rian Jonhson et j'ai tellement aimé que je suis encore plus impatient de voir ce que va donner TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar svencastel » Jeu 06 Avr 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avec la sortie de RO, j'ai eu un petit sevrage de TFA, ces derniers mois je suis allé voir 7 fois RO au ciné avec divers amis.
Un ami ne connaissait pas Star Wars et l'aura donc découvert avec RO, ce qui lui a donné l'envie de voir tous les Star Wars (je trouve que RO est une bonne entrée en matière pour s'initier à l'univers SW, il remplit très bien son rôle de demi spin off). On a donc regardé ensemble pour l'instant toute l'OT, ça lui a beaucoup plu et ça m'a fait plaisir de les revoir.
Je me suis re-regardé l'ép VII hier. Plus le temps passe et plus on le critique, surtout depuis al sortie de RO. Et bien je l'ai apprécié encore plus que jamais. Je le trouve très très bien. OK le scénario manque d'originalité (hommage trop poussif de l'OT) mais je trouve que le talent de JJ Abrams est surtout visuel. C'est tellement fluide, beaucoup plus que RO je trouve. D'un point de vue purement technique je trouve TFA beaucoup plus abouti, beaucoup plus beau que RO. L'histoire à des facilités, des incohérences mais je le trouve très facile et agréable à regarder.
Maintenant j'ai beaucoup apprécié Rogue One (sinon je ne serais allé le voir que 2 fois maximum), je le trouve surtout "cool" mais sans plus.
En conclusion je trouve que l'ép VII, contrairement à ce que j'entends beaucoup, est un excellent film et qu'il a tout à fait sa place dans la saga. maintenant oui je serai content si Johnson casse un peu les codes et nous surprend mais je suis très content de la tournure actuelle de la saga et des personnages.
A savoir que j'ai beaucoup aimé tous les épisodes de la saga avec une préférence pour l'ESB et celui que j'ai le moins aimé est AOTC.
Je me demandais d'ailleurs si un lien existait entre l'appréciation de TFA par rapport à d'autres épisodes en particulier. Si vous avez aimé TFA, quel est votre SW préféré ? On a un temps dit que les gens qui aimeraient TFA seraient les fans de l'OT en particulier mais je n'ai pas l'impression que ce soit si vrai :-)
Bonne fin des journée ;-)

-- Edit (Jeu 06 Avr 2017 - 19:39) :

Neïmoïd a écrit:le Stortrooper qui se rebelle : Franchement, lui, je ne l'apprécie pas (la manière dont l'acteur joue le personnage, je n'ai rien contre l'acteur en soi). Mais bon ... il a ... l'air un peu bête.
Image

Quand on compare à Mace Windu, on voit tout de suite qui a l'air le plus malin et le plus badass. Comme héro principal (ou semi-principal ) d'un film, il faut quelqu'un avec un certain charisme, ou au moins un personnage dont le jeu montre qu'il va monter et s'améliorer au fil de son aventure, etc. Mais là ... lui, il me paraît un peu irrécupérable. Je n'oublierai jamais le ^moment où il avoua qu'en fait, il était juste éboueur sur Star Killer.


Pourquoi comparer Fin et Mace ? Ce n'est pas du tout le même genre de perso... leur seul point commun c'est d'être afro-américain... C'est tout, on a d'un côté un maître Jedi puissant et de l'autre un soldat déserteur et plein de doutes... C'est donc logique qu'ils donnent une image complètement différente.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Boyega n'est pas afro-américain en plus, il est anglais ;)
Vraiment n'importe quoi de comparer Sam Jackson et John Boyega :pfff:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Jeu 06 Avr 2017 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Je n'aime pas le personnage de Finn et surtout la manière dont il est joué par John Boyega. Je n'ai rien contre lui mais je trouve son jeu exagéré dans certaines scènes. Par exemple, c'est n'importe quoi quand il crie "rey reyyy reyyy ryeyy reyyyyyyyyy"" alors qu'il la connait depuis 48 heures grand maximum...
Et c'est trop cucu/gnagna quand il dit qu'il est un stormtooper ect...
Sinon, j'aime pas la plupart de ses scènes. ET j'aurais aimé qu'il soit plus stormtrooper, par exemple qu'il ai quelques réactions face aux rebelles type "rappel à l'ordre" qu'il soit a moitié encore corrompu par le premier ordre. Là c'est "alors ça fait 20 ans qu'on m'élève mais moi du jours au lendemain je les quittes, je change de camp comme ça et je passe de "stormtooper" à "rebelle" tout d'un coup sans la moindre difficulté, je veut dire le scénario est creux, il y a rien. C'est trop simple...

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar sev » Jeu 06 Avr 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'aime beaucoup le personnage de Rey et sa formation progressive aux voies de la Force tout au long du film, qui la conduit logiquement jusqu'à Luke, le dernier vrai Jedi, afin qu'il lui dispense une formation plus structurée et qu'elle franchisse cette étape décisive de sa progression d'héroïne (sauf surprise dans TLJ).

Insignifiante au début du film, elle fait néanmoins montre de capacités étonnantes, comme Anakin et Leia avant elle (intuition guidée par la Force sans avoir fréquenté un maître Jedi). Puis la découverte du sabre Skywalker. L'objet, imprégné du pouvoir de ses maîtres passés (des deux côtés de la Force) agit comme un catalyseur. Yoda et Obi-Wan s'adressent à elle. La Force existe ! L'échange avec Maz (la Dame du lac) et surtout la confrontation avec Kylo Ren lui permettent de concrétiser cela dans son esprit. Elle parvient à lui résister. A partir de là, tout devient possible. Contrairement à Luke dans ESB, elle y croît, donc elle n'échoue pas. Les légendes qu'elle a entendues sur les Jedi prennent vie : persuasion, préhension... Elle teste ses premières capacités et fait ses premiers pas.

Une trajectoire assez originale, puisque Anakin et Luke n'avaient eux utilisé la Force de manière aussi active qu'après l'enseignement d'un maître. Est-il possible qu'elle soit plus puissante qu'eux ? Ou est-elle juste plus innocente, plus ouverte, ce qui accélère son apprentissage ? Dans AOTC, Anakin apparaît arrogant, trop sûr de lui, et dans ESB il est dit texto que Luke n'arrive pas y croire et que c'est pour ça qu'il échoue. Rey n'a pas ces deux défauts. D'une certaine façon elle est plus infantile qu'eux, et justement ils étaient jugés trop vieux par Yoda pour être correctement formés.
Modifié en dernier par sev le Jeu 06 Avr 2017 - 20:30, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Avr 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Maître Yoda Le-Grand a écrit:C'est trop simple...


Comme tout les scénarios de Star Wars :lol:

Sinon, l'abus de smiley :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Milica01 » Jeu 06 Avr 2017 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part le perso de finn est trop peu travailler.
Ce qui me choque le plus, c'est quand même son volte face : Il décide de déserter le premier ordre, organisation qu'il connait depuis enfant et qui on l'imagine, lui a laver le cerveau avec ses doctrines. Il paraît lié d'amitié avec le stormtrooper qui se prend une balle devant lui et lui mets la main ensanglanté sur le casque. On peut donc partir du fait que cette mort lui donne un électrochoc (d'ailleurs il meurt par un tir de poe... Ok on va dire qu'il n'a pas vu d'ou venait le tir...).
Le fait de massacrer ces villageois aussi a l'air de le déranger : D'où sa désertion. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Alors pourquoi, le fait de tuer tous ses anciens "amis" ou "collègues" ne le dérange absolument pas ??
A peine 20 minutes plus tard il fait sauter vla les stormtrooper pour aider poe, rencontrer depuis moins de 5 mins a partir. Ok il a besoin d'un pilote pour s'enfuir. Mais de la a massacrer sans l'ombre d'un doute ni de remords je trouve cela assez brusque.
Il veut sauver sa vie a tout prix et veut être libre même au prix de tuer des stormtrooper qui étaient comme lui et on connu très certainement le même destin... Chepa ca me chiffonne un chouïa, pas vous ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar svencastel » Jeu 06 Avr 2017 - 21:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Boyega n'est pas afro-américain en plus, il est anglais ;)
Vraiment n'importe quoi de comparer Sam Jackson et John Boyega :pfff:

C'est vrai, j'ai tellement cherché une alternative à "noir" quand j'ai choisi le seul adjectif qui ne lui convenait pas :paf:
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Jeu 06 Avr 2017 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Sinon, l'abus de smiley :non:



Il n'y a absolument aucun smileys dans mon texte et les smiley pré et post post n'ont aucun impact sur la lisibilité. :wink:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar Rhysode » Dim 16 Avr 2017 - 1:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon après multiples visionnages je peux enfin critiquer le film de manière pragmatique

Points positifs :

-Les nouveaux personnages dans leur globalité : Rey , Finn , poe , Kylo ren , ( un bémol pour maz kanata pour ma part )

-Le jeu des acteurs : globalement meilleur que sur les épisodes II et III

-La réalisation: Bien différente de la réal classique de Lucas , ça demande un temps d'adaptation à mon gout mais au final c'est un point
positif

-L'humour : Assez bien dosé et amené , proche de celui de la Trilogie , j'ai souris à plusieurs reprises alors que j'étais au contraire gêné par
l'humour lourd et mal amené de la prélogie

- La situation de départ : Qui est pour le coup assez original qu'on le veuille où non , en allant à contre courant de ce à quoi on pouvait s'attendre , une situation de guerre froide ( pas de nouvelles république paisible et toute puissante) , han et leia divorcé , Luke en exil , un nouvel ordre jedi déjà annihilé , hormis le fils solo qui est passé du coté obscur le reste témoigne d'une tentative d'originalité

- La BO : Je mets ce point en dernier car elle a mon gout moins puissante que dans les films précédents , elle porte moins le film que dans les opus précédents mais malgrés tout cela reste un point positif avec de magnifiques thèmes , d'ailleurs la BO sur CD est magnifique
-Quelques scènes de Hype : La mort de solo , le retour de solo dans le faucon , la rencontre Rey Luke

Points négatifs

- Le déroulement du film : Qui lui a contrario de la situation de départ n'est pas du tout original . Enfaite de mon point de vue c'est surtout l'intrigue autour de la starkiller qui est tout simplement de trop . Non seulement cela n'apporte rien , c'est parfois gênant comme la comparaison grotesque avec l'étoile de la mort et puis surtout ça mange du temps qui aurait était mieux employé par exemple pour : expliquer la situation géopolitique , passer plus de temps sur la recherche de luke et la rendre plus fastidieuse , avoir plus de pauses dans la seconde partie du récit qui est bien trop rapide ( les vols en hyperespace qui semblent durer 2 secondes)

- La direction artistique : Pour moi il s'agit du point négatif majeur . Et tout y passe que ce soit les environnements , le bestiaire , la faune , les vaisseaux .... Où est l'exotisme de SW ? on se croirait sur terre la plupart du temps . en terme de bestiaire on a juste le droit a une grosse bestiole sur jakku et pour le reste des oiseaux . La planète de Maz est un vide intersidéral . Et la c'est un reproche que je fait à JJ. Il n'a jamais caché son dédain pour la prélogie pour lui SW c'est une trilogie .Alors oui c'est bien de revenir a un coté plus OOT et d'essayer de limité la CGI ( il est possible que la meilleur performance des acteurs n'y soit pas étrangère) mais la c'est extrémiste et c'est loupé . Le rêve n'est pas là ( Rogue one surclasse sans discuter l'épisode VII sur ce point comme quoi c'est possible de trouver un équilibre ) .
Quelques scènes gênantes : L'entrée en scène de C3PO , Rey qui utilise la persuasion sur le storm , " montrez moi grand père"


Voilà je crois avoir fait le tour
Donc au final plus de points positifs que négatifs MAIS 2 gros points négatifs qui font que cet épisode 7 est un très bon film de SF mais un Starwars juste bon
Je mets 70 % et je le classe au dernier rang dans la saga pour le moment .
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Avr 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rhysode a écrit:Bon après multiples visionnages je peux enfin critiquer le film de manière pragmatique

Points positifs :

-Les nouveaux personnages dans leur globalité : Rey , Finn , poe , Kylo ren , ( un bémol pour maz kanata pour ma part )

-Le jeu des acteurs : globalement meilleur que sur les épisodes II et III

-La réalisation: Bien différente de la réal classique de Lucas , ça demande un temps d'adaptation à mon gout mais au final c'est un point
positif

-L'humour : Assez bien dosé et amené , proche de celui de la Trilogie , j'ai souris à plusieurs reprises alors que j'étais au contraire gêné par
l'humour lourd et mal amené de la prélogie

- La situation de départ : Qui est pour le coup assez original qu'on le veuille où non , en allant à contre courant de ce à quoi on pouvait s'attendre , une situation de guerre froide ( pas de nouvelles république paisible et toute puissante) , han et leia divorcé , Luke en exil , un nouvel ordre jedi déjà annihilé , hormis le fils solo qui est passé du coté obscur le reste témoigne d'une tentative d'originalité

- La BO : Je mets ce point en dernier car elle a mon gout moins puissante que dans les films précédents , elle porte moins le film que dans les opus précédents mais malgrés tout cela reste un point positif avec de magnifiques thèmes , d'ailleurs la BO sur CD est magnifique
-Quelques scènes de Hype : La mort de solo , le retour de solo dans le faucon , la rencontre Rey Luke

Points négatifs

- Le déroulement du film : Qui lui a contrario de la situation de départ n'est pas du tout original . Enfaite de mon point de vue c'est surtout l'intrigue autour de la starkiller qui est tout simplement de trop . Non seulement cela n'apporte rien , c'est parfois gênant comme la comparaison grotesque avec l'étoile de la mort et puis surtout ça mange du temps qui aurait était mieux employé par exemple pour : expliquer la situation géopolitique , passer plus de temps sur la recherche de luke et la rendre plus fastidieuse , avoir plus de pauses dans la seconde partie du récit qui est bien trop rapide ( les vols en hyperespace qui semblent durer 2 secondes)

- La direction artistique : Pour moi il s'agit du point négatif majeur . Et tout y passe que ce soit les environnements , le bestiaire , la faune , les vaisseaux .... Où est l'exotisme de SW ? on se croirait sur terre la plupart du temps . en terme de bestiaire on a juste le droit a une grosse bestiole sur jakku et pour le reste des oiseaux . La planète de Maz est un vide intersidéral . Et la c'est un reproche que je fait à JJ. Il n'a jamais caché son dédain pour la prélogie pour lui SW c'est une trilogie .Alors oui c'est bien de revenir a un coté plus OOT et d'essayer de limité la CGI ( il est possible que la meilleur performance des acteurs n'y soit pas étrangère) mais la c'est extrémiste et c'est loupé . Le rêve n'est pas là ( Rogue one surclasse sans discuter l'épisode VII sur ce point comme quoi c'est possible de trouver un équilibre ) .
Quelques scènes gênantes : L'entrée en scène de C3PO , Rey qui utilise la persuasion sur le storm , " montrez moi grand père"


Voilà je crois avoir fait le tour
Donc au final plus de points positifs que négatifs MAIS 2 gros points négatifs qui font que cet épisode 7 est un très bon film de SF mais un Starwars juste bon
Je mets 70 % et je le classe au dernier rang dans la saga pour le moment .



Intéressant, pertinent et argumenté. Merci beaucoup pour ton analyse.
Cependant, TFA moins bien classé que TPM... Tu es dur ! Jar-Jar met à mal tout ce qui peut être bien dans ce premier opus...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Rhysode » Jeu 27 Avr 2017 - 21:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Carl a écrit:

Intéressant, pertinent et argumenté. Merci beaucoup pour ton analyse.
Cependant, TFA moins bien classé que TPM... Tu es dur ! Jar-Jar met à mal tout ce qui peut être bien dans ce premier opus...



C'est parce que TPM est le premier SW que j'ai vu au cinéma quand j'avais 10 ans et c'est à partir de la que j'ai commencé à dévorer l'UEL
Alors y'a un coté sentimental pour ce film ce qui lui vaut d'être classé avant TFA , mais de peu ;)
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 28 Avr 2017 - 3:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mouais TPM est le quatrième film que j'ai découvert ça m'empêche pas de le placer au dessus de TFA en tout point (sauf l'acting) :D
J'approuve l'avis au dessus, TFA est super bon sauf pour sa direction artistique qui me le fait également mettre en tout dernier de la saga au côté de l'épisode VI. :(
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sylvain Jurassic » Ven 28 Avr 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de me refaire les 7 épisodes. J'avoue être déçu du 7ème. Je ne retrouve pas la démesure des épisodes 1, 2, 3.
Alors que l'histoire se déroule après. L'ensemble des appareils volants n'a pas évolué. Les chasseurs du nouvel ordre sont de la génération de l'épisode 4.
IL n'y a plus l'humour du 4.
En revanche, les pouvoirs de la force sont vraiment bien.
Sylvain Jurassic
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2017
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sylvain Jurassic a écrit:Je viens de me refaire les 7 épisodes. J'avoue être déçu du 7ème. Je ne retrouve pas la démesure des épisodes 1, 2, 3. .


Star wars VII, le pire Star Wars et de très loin! Fonce voir cette brillante critique de Dudu qui résume tout : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE&list=PLlyH1UkI-UbNcH608tO_FzO3qCXZPNaCA&index=57[/youtube]
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Jedijoky » Ven 23 Juin 2017 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hugo Solo a écrit:
Sylvain Jurassic a écrit:Je viens de me refaire les 7 épisodes. J'avoue être déçu du 7ème. Je ne retrouve pas la démesure des épisodes 1, 2, 3. .


Star wars VII, le pire Star Wars et de très loin! Fonce voir cette brillante critique de Dudu qui résume tout : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE&list=PLlyH1UkI-UbNcH608tO_FzO3qCXZPNaCA&index=57[/youtube]


Entièrement d'accord avec toute la critique de durendal, sauf sur kylo ren qui pour moi est le seul élément qui sauve le film :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Juin 2017 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hugo Solo a écrit: le pire Star Wars


Image

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du moins bon film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le débat sur "c'est lequel le plus pourrave" c'est pas là, merci :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le débat sur "c'est lequel le plus pourrave" c'est pas là, merci :wink:


De toute façon y a pas de débat, c'est le VII le pire :D TPM et AOTC avaient le mérite d'être créatif et sont victimes d'un bashing exagéré tandis que TFA ne propose rien de nouveau et n'a aucune créativité. Ce qui est terrifiant c'est qu'il a été encensé par la critique parce qu'il rappelait l'épisode IV. Or ce n'est qu'une pâle copie de ce dernier. De loin le moins bon Star Wars, vraiment...
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

"Non mais y a pas de débat à avoir, mon opinion est la vérité absolue et la qualité d'un film est forcément quantifiable. Donc [filmX] est forcément le moins bon :o "
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedijoky a écrit:
Entièrement d'accord avec toute la critique de durendal, sauf sur kylo ren qui pour moi est le seul élément qui sauve le film :jap:


C'est une critique exceptionnelle et très recherchée, pour ma part je trouve Kylo peu crédible. Il faut absolument diffuser cette critique au maximum pour que les gens se rendent compte de la supercherie que représente TFA :pfff:

-- Edit (Ven 23 Juin 2017 - 22:57) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Non mais y a pas de débat à avoir, mon opinion est la vérité absolue et la qualité d'un film est forcément quantifiable. Donc [filmX] est forcément le moins bon :o "

Va voir la critique de Durendal c'est tout ce que je peux te conseiller :siffle:
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Juin 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Durendal n'a pas la science infuse non plus hein ...
C'est pas parce qu'une critique est argumentée et qu'on s'y retrouve qu'elle devient une vérité absolue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si le seul argument qu'on a à apporter c'est de dire aux gens de regarder la vidéos d'un youtubeur à la con, mieux vaut se taire. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Surtout Durendal...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 23 Juin 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Si le seul argument qu'on a à apporter c'est de dire aux gens de regarder la vidéos d'un youtubeur à la con, mieux vaut se taire. :hello:

-Sergorn

_quentin_ a écrit:Durendal n'a pas la science infuse non plus hein ...
C'est pas parce qu'une critique est argumentée et qu'on s'y retrouve qu'elle devient une vérité absolue.

+1138
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Juin 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Son PJREVAT sur The force awakens est très bien, c'est pas le problème. Le truc c'est qu'on oublie souvent que ce qui a été salué avec Le réveil de la force, c'est le fait que ce soit un bon film au sens cinématographique du terme. Visuellement c'est pas ultra créatif, mais les effets spéciaux sont excellents, les acteurs jouent bien selon les standards hollywoodiens actuels, l'écriture est bonne et efficace et y'a des plans vraiment stylés. En revanche les raisons pour lesquelles on a bashé le film c'est parce qu'il n'est pas considéré comme un bon Star Wars par beaucoup, dans le sens où chaque épisode de la saga apportait de la nouveauté et faisait avancer une intrigue précise, là où ce dernier reprend une intrigue proche de ce qui s'est passé plus de 30 ans auparavant dans la timeline et où visuellement on reste assez proche de la trilogie. Au niveau des personnages y'a quand même pas mal de nouveautés (maîtrise de la force par Rey, un homme tiraillé par la lumière, un ancien stormtrooper qui se trouve soudain une âme de gentil), et c'est à ce niveau là que beaucoup de fans l'ont toujours en travers de la gorge aussi et c'est dommage parce que... Bah les nouveautés de The force awakens sont vraiment cool, et y'a énormément de choses à exploiter de ce côté là.

Y'a des films créatifs qui n'ont pas révolutionné le cinéma... Et c'est un peu le cas de la prélogie dans un sens. Elle est créative surtout visuellement, mais c'est pas parce que chaque carré de 10 pixels par 10 de l'image d'un film est bourrée de détails divers et de personnages dont tu ne connaîtras le nom qu'au générique ou sur le blister de la figurine qui lui est associée que ça en fait un bon film. Lucas a une réalisation un peu plus artificielle (le côté enchaînement de scénettes qu'on ne retrouve pas dans THX 1138 ou American graffiti) et une façon de faire moins subtile que dans l'Episode IV au niveau de la mise en scène (dialogues un peu moins bons il faut bien le reconnaître). Au niveau de l'écriture y'a du bon et du moins bon, mais ça a entraîné le syndrome de surexpliquer les choses dans les préquelles, qui commence à doucement agacer le public (Prometheus et Alien Covenant en sont la preuve). Globalement y'a de bonnes trouvailles là dedans et fallait bien remplir les films pour qu'ils durent deux heures, mais ça peut paraître beaucoup à avaler au premier abord. C'est d'ailleurs pas pour rien que Rick McCallum et Lucas tiraient une tronche de six pieds de long après avoir visionné le premier montage de l'Episode I.

Si y'a bien un point où Durendal a raison dans sa vidéo, c'est le fait que Kylo Ren est écrit plus ou moins de la même manière qu'Anakin. Du coup c'est surprenant que les gens apprécient l'un des deux personnages et pas l'autre alors que dans les deux cas on a des jeunes perturbés pour... pas grand chose. Anakin avait beau avoir vécu en esclave et avoir quitté sa mère assez jeune (en plus de l'avoir vu mourir sous ses yeux), il n'avait pas l'air de vraiment se plaindre de sa condition d'esclave, Lucas n'a pas trouvé mieux que de lui refourguer la réplique "Je n'aime pas le sable" au lieu de faire quelque chose de moins subtil mais peut-être plus efficace pour montrer que l'esclavage l'a traumatisé. Non, à la place Anakin se plaint d'Obi-Wan, là où il a atteint un rang assez haut dans la société et n'est même pas fichu de voir que son maître le respecte énormément et cherche à le tirer vers le haut.

De la même manière, Kylo Ren est perturbé pour des raisons encore plus floues mais crédibles finalement. Fils de deux héros de la rébellion et déçu de ne pas être à la hauteur de ses parents, il s'est tourné vers le côté obscur car c'était simple et efficace, en plus d'embêter ses chers parents. Le fait qu'on ait un type qui veut être méchant juste pour être méchant n'est pas inintéressant en terme d'écriture, c'est même très révélateur de la société actuelle malheureusement.

Bien sûr que la prélogie est plus Star Warsienne que l'Episode VII. La prélogie c'est Lucas qui s'autorise enfin à être décadent car il en a les moyens, et du coup y'a pas plus Star Wars que ça. Le réveil de la force c'est le film d'un fan de Star Wars qui s'est fait plaisir et a voulu amorcer une nouvelle histoire dans un univers qu'on pensait tranquille en le faisant bien.

Personnellement j'adore regarder des critiques ciné sur YouTube... Mais c'est pas parce que je n'aime pas un film que je vais soudainement rejeter toutes les bonnes critiques sur le film en question. Tous les points de vue sur le sujet sont intéressants. C'est pas parce que quelqu'un qui a aimé Star Wars VII va voir la vidéo de Durendal qu'il va se dire "Ah mais ouais il est nul ce film en fait, je vais jeter le Blu-Ray, tiens!". Il va juste dire "Ah ouais, je comprends pourquoi il a trouvé des défauts à ce film. Après, y'a quand même quelques arguments qui sont juste de la mauvaise foi (et c'est tout à son honneur puisque ça fait des arguments faciles et ça détend l'atmosphère) mais c'est pas grave, y'a des choses que je n'avais pas remarqué et qui sont intéressantes. Ça ne m'empêchera pas d'apprécier le film pour autant pour telle ou telle raison."

Y'a quelque chose que j'ai quand même remarqué en relisant ce topic ou d'autres (le classement des films notamment), c'est que beaucoup semblent avoir l'impression d'avoir fait le tour de l'Episode VII alors qu'ils peuvent se binge watcher les autres films régulièrement. Moi-même je n'ai pas beaucoup revu l'Episode VII depuis sa sortie, alors qu'une fois sorti en DVD, je peux vous dire que l'Episode III avait beaucoup tourné dans mon lecteur. Et depuis le Blu-Ray tourne bien aussi (comme ceux des autres films). Je pense que le vrai défaut du film, c'est que comme on assimile rapidement sa structure, on n'a pas trop envie de le revoir. Les films de la prélogie ont une structure si particulières qu'on peut toujours les regarder en découvrant de nouvelles choses, et aussi parce que visuellement c'est assez chargé. La trilogie quant à elle a une aura qu'on a presque dans l'Episode VII, mais qui bénéficie en plus d'une dimension de madeleine de proust assez prononcée. C'est dans quelques années avec des fans de Star Wars qui auront grandi avec la prélogie ou la postlogie que ça deviendra hyper intéressant de lire les avis sur les nouveaux films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Juin 2017 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a plein de gens qui se foutent de la prélogie ou de George Lucas et qui n'ont pas aimé TFA pour autant... Ta division entre gens objectifs (dont je ferais partie vu que j'adore le film) et fans aveuglés par leur passion ne me semble pas réaliste
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De toute façon y a pas de débat, c'est le VII le pire :D TPM et AOTC avaient le mérite d'être créatif et sont victimes d'un bashing exagéré tandis que TFA ne propose rien de nouveau et n'a aucune créativité. Ce qui est terrifiant c'est qu'il a été encensé par la critique parce qu'il rappelait l'épisode IV. Or ce n'est qu'une pâle copie de ce dernier. De loin le moins bon Star Wars, vraiment...


Déjà, quand tu dis "de toute facon y'a pas de débat" quand on parle de cinéma, cela pose problème... Soit tu n'as pas compris le principe meme du cinéma soit tu es un tyran ne pouvant pas accepter l'opinion des autres ( et cela doit te poser problème dans la vie) soit les deux.
Je suis d'accord avec toi concernant le bashing exagéré de TPM et AOTC, ils ont certes de gros point négatifs mais ont aussi énormément de point positif.
Aprés concernant le "pale copie", je ne peux que t'inviter a revoir les deux films pour comprendre que ce n'est pas le cas, les équipes de Lucasfilm sur cette épisode 7 ont fait des choix pour relancer la franchise qui fotn qu'il existe des similitudes entre les deux épisodes mais TFA n'est en aucun cas une copie du IV.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hugo Solo a écrit:
De toute façon y a pas de débat, c'est le VII le pire :D .


Aah, quelle ouverture d'esprit titanesque ! :shock: :paf:
D'une personne ayant mis ANH devant RO, j'aurai des doutes...
Modifié en dernier par Enginox le Sam 24 Juin 2017 - 13:02, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Visiblement y en a qui n'ont pas le sens du second degré ici et c'est un euphémisme... A votre avis pourquoi ai-je mis le smiley :D dans mon message? Ah là là ça vient parler d'ouverture d'esprit après ça :lol:

-- Edit (Sam 24 Juin 2017 - 12:52) :

Enginox a écrit:
Aah, quelle ouverture d'esprit titanesque ! :shock:
D'une personne ayant mis ANH devant RO, j'aurai des doutes...


ANH le premier Star Wars, la genèse du mythe! La rencontre avec nos héros et l'apparition de personnages charismatiques comme Vador ou Tarkin... RO très bien mais pas de personnage qui sort vraiment du lot, que des personnages concept à vrai dire. J'ai beaucoup aimé RO mais pour moi ANH reste largement au dessus en terme d'intensité, de jeu d'acteur et de scénario.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Juin 2017 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hugo Solo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le contexte. Dans ANH le décor est planté dès le début, les rebelles contre un Empire maléfique immensément puissant. Dans TFA, on est incapable de dire qui sont les forces dominantes dans la galaxie, il n'y a pas de contexte à l'histoire, pas de profondeur à celle-ci.


Je prolonge la discussion pour éviter de flooer l'autre thread :wink:

Je trouve que le texte défilant donne toute les informations nécessaires pour comprendre le contexte, à la limite là où ils font une erreur c'est que pendant le film je pensais que c'était Coruscant qui était détruite alors qu'en fait non, mais que ce soit les informations donnés par le texte défilant ou les informations dans le film ça suffit parfaitement à placer les enjeux
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Juin 2017 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le texte défilant est insuffisant.

On en connait rien des Forces en présence ni comment elles en sont arrivées là.
C'est quoi la Résistance, la Nouvelle République et le Premier Ordre ?

C'est quoi cette façon de détruire une planète dont on voit les habitants mais dont on ne sait RIEN ?
Nan parce qu'une ligne de dialogue après les images de la destruction, c'est complètement inutile.
Si des tas de gens ont cru voir Coruscant c'est que le film est raté sur ce point.
Une petite scène sur Hosnian Prime aurait suffit à rendre la chose plus évidente.

Pourquoi l'Empire est remplacé par le PO ?
Pourquoi l'Alliance Rebelle n'est pas devenue la Nouvelle République ?

Le contexte est simple et pourtant incompréhensible pour quelqu'un qui a juste vu le film.
Trop de factions qui sont repompées de ANH avec des noms différents sans explications entre autres.

Le pire, c'est que tout ça était évitable avec quelques dialogues disséminés dans le film.
Au lieu de nous caler des scènes d'actions parfois ridicules comme celle de Solo contre les gangs et les Rathtars ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Juin 2017 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour Hosnian Prime je suis d'accord qu'ils ont fait une erreur. Le film donne peut être pas assez d'information mais juste assez pour placer le contexte
Pourquoi l'empire est remplacé par le PO ?
Dans l'histoire des civilisations des empires se sont crées sur les vestiges d'un ancien empire, on peut appliquer ça aussi à Star Wars: L'empire est tombé, des personnes se sont rassemblés (surement sous le contrôle de Snoke) et des restes de l'empire s'est crée le premier Ordre, pourquoi le premier ordre ? Le 7 n'a pas la nécessité de répondre à la question et peuvent y répondre plus tard
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 24 Juin 2017 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le problème autour des différentes factions n'est qu'un problème pour nous, fans de Star Wars, qui voulons tout savoir, qui sommes abreuvé depuis des années de tous les détails autour des films.
Quelqu'un qui découvre l'épisode VII, en ayant jamais ou peu vu les autres films, n'en a rien à faire du pourquoi du comment. Le Premier Ordre c'est les méchants, la République et la Résistance sont les gentils. Le reste c'est du background qui n'est intéressant que pour celui qui cherche à creuser.
Il n'est pas nécessaire au sein du film.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Juin 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Le problème autour des différentes factions n'est qu'un problème pour nous, fans de Star Wars, qui voulons tout savoir, qui sommes abreuvé depuis des années de tous les détails autour des films.
Quelqu'un qui découvre l'épisode VII, en ayant jamais ou peu vu les autres films, n'en a rien à faire du pourquoi du comment. Le Premier Ordre c'est les méchants, la République et la Résistance sont les gentils. Le reste c'est du background qui n'est intéressant que pour celui qui cherche à creuser.
Il n'est pas nécessaire au sein du film.

Non, ce n'est pas un problème qui concerne juste les fans comme nous, car ce film est un ÉPISODE VII, une suite.
C'est écrit dans le déroulant d'ouverture, et l'histoire prend en compte les événements des films précédents.

On peut avoir vu les 6 films sans être forcément fans comme nous le sommes. Et il suffit de voir les réactions des gens sur YouTube pour constater qu'il n'y a pas que les fans qui ont trouvé que ça manquait cruellement de clarté ( et ça ne concerne pas uniquement la situation géo-politique, mais aussi l'histoire de la carte menant à Luke par exemple...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Juin 2017 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Du coup qu'est ce qui manquait pour vous comme information ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Juin 2017 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Du coup qu'est ce qui manquait pour vous comme information ?

Trop de trucs, et surtout tellement de héros dont on entend plus parler, ça aurait pu l'être l'occasion rêvée. Ça te dit quelque chose toi des noms comme Hilguegue, Giant Coocoo, Pat le Guen ? Non, bah voilà, TF1 n'en parle plus et TFA n'a rien fait pour eux non plus... :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 24 Juin 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas dis que ça ne manquait pas de clarté, mais que c'est dispensable au récit.
Et si tu es sur youtube à parler de Star Wars, c'est déjà que tu cherches à creuser le contenu du film :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

. Et il suffit de voir les réactions des gens sur YouTube pour constater qu'il n'y a pas que les fans qui ont trouvé que ça manquait cruellement de clarté

Les personnes qui commentent les vidéo SW sur YT sont des fans, des gens qui suivent l'univers des films et non pas le grand public.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Juin 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth luch:
Si le fait d'avoir vu et ( plus ou moins ) apprécié les films suffit pour qualifier quelqu'un de fan, alors oui dans ce cas t'as raison.
Y'a des tas de gens qui aiment le cinéma en général et qui donnent leurs avis sur SW tout simplement. Il se trouve que le manque de clarté de ce film est très souvent relevé.

Obi:
C'est dispensable au récit à partir du moment où voir des gentils et des méchants qui s'affrontent te suffit pour entrer dans une histoire que tu ne peux même pas réellement comprendre. C'est le cas beaucoup d'enfants j'en conviens, mais quand on écrit un film appelé "Épisode VII" ( et qui fait suite à ce qui était censé être une conclusion qui plus est ) il faut aussi savoir tenir compte du regard de ceux qui connaissent les 6 films précédents, et il se trouve que parmi eux il y'a ENORMÉMENT d'adultes. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tyra » Dim 25 Juin 2017 - 9:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Enfin cela dit, j'ai eu le témoignage d' enfants de 7-9 ans (dans un centre de loisir) avec qui on parlait de Star Wars et plusieurs d'entre eux n'aiment pas le VII pour le manque de continuité avec la fin du VI.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Dim 25 Juin 2017 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Enfin cela dit, j'ai eu le témoignage d' enfants de 7-9 ans (dans un centre de loisir) avec qui on parlait de Star Wars et plusieurs d'entre eux n'aiment pas le VII pour le manque de continuité avec la fin du VI.


Tu m'étonnes :transpire: .
Yoda à Luke : "Pass on what you have learned" : euh epic fail !
Luke à Leia : "You have that power too. In time you'll learn to use it as I have" : encore raté :paf: .

Le film, en voulant rendre hommage à la trilogie originale, n'a fait que la rendre caduque et a grandement diminué son impact sur l'univers SW :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Dim 25 Juin 2017 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Malheureusement oui, pour l'instant, à la seule vue de l'épisode VII, c'est un fait qui demeure à mes yeux.

Par contre là où au moins on en est resté au même point c'est
Yoda: "le dernier des Jedi tu seras"

Et il l'est toujours.... 30 ans plus tard.... Peut-être que finalement, l'Empereur t'aurais tué et Anakin serait resté Vador, ça aurait rien changé et ça nous aurait épargné 6 films. :sournois:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Corentin G » Dim 25 Juin 2017 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le Réveil de la Force est pour moi un film qui me divise.
Fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, j'ai lu énormément d’œuvres de l'ancien Univers Étendu et notamment tout ce qui concerne le Nouvel Ordre Jedi, la Nouvelle République et l'invasion des Yuuzhan Vong. J'avais donc déjà une vision de l'avenir de la saga après les événements du Retour du Jedi. Quand le rachat a été officialisé en 2012, j'étais assez mitigé puis je me suis dit "Pourquoi pas ?". J'ai attendu 3 ans et quand je suis sorti de la salle de cinéma en Décembre 2015, j'étais troublé.

D'un côté, il y avait la joie de voir un film Star Wars au cinéma et de revoir mes personnages préférés. Je trouve que l'histoire tient debout, qu'elle laisse présager des choses plutôt intéressantes pour l'avenir, il y a de bons personnages (Daisy Ridley :love: ) et une réalisation qui m'a convaincu. Mais d'un autre côté, j'étais déçu par les trop grandes ressemblances avec la Trilogie Originale. J'aurai souhaité voir des vaisseaux, des planètes et des costumes un peu moins évocateurs des films précédents.
J'ai un problème avec la construction de l'histoire. En lisant quelques écrits sur ce nouvel univers, je me suis rendu compte à quel point il était riche et passionnant, notamment politiquement avec la Concordance Galactique et le scandale politique lorsque le monde apprend que Leïa est la fille de Vador. Mais le film prend le risque de ne pas nous montrer ces événements et de juste s'attarder sur leurs conséquences. Du coup on a l'impression de revoir Un Nouvel Espoir et que rien n'a changé, que les actions de Luke, Leïa, Han et de la Rébellion n'ont eu aucun impact puisqu'on découvre une galaxie en pleine guerre. Mais en fait tout a changé ! L'UE explique pourquoi le Premier Ordre est si puissant et ce qu'est la Résistance mais pas le film.

Je suppose que beaucoup de choses seront expliqués dans les films à venir, sûrement par l'intermédiaire de flashbacks. Mais je doute de l'efficacité de cette mise-en-scène car il ne faut pas oublier le conflit symbolisme / émotions. Nous expliquer comment tel événement est arrivé, que ce personnage est mort est selon moi moins impactant que de le vivre en temps réel.

Enfin, je me pose aussi la question de la place de cette postlogie dans l'oeuvre. Les deux premières trilogies se complètent et parviennent à créer un tout autour de la vie de Vador qui a un début, un milieu et une fin. On assiste à l'ascension de Palpatine et sa déchéance, et inversement pour la République. La nouvelle saga saura-t-elle faire son travail d'héritage ? A-t-elle compris le personnage de Vador ? Car si la Force a envoyé un Élu pour rétablir l'équilibre mais que dès son travail accompli, l'équilibre se dérègle de nouveau, son intervention devient alors vaine. Je ne dis pas que les épisodes VII, VIII et IX seront mauvais, mais à mon avis le tout fera très rajout.

C'était juste mon avis personnel, totalement subjectif.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations