Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tycho » Mer 19 Fév 2003 - 6:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ben justement, cette fameuse phrase remete en question toute la dimension dramatque de ROTJ. Si il n'y a pas de CO, Anakin ne peut pas en revenir.

Quand à la lignée Skywalker, ce n'est pas le sujet des films. C'est Anakin Skywalker le sujet. Comme Anakin est mort, le pur esprit des films ne peut être conservé cela va de soi...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Gorkh » Mer 19 Fév 2003 - 6:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

si je puis aporter mon point de vue sur le "partage en sucette" que je crois avoir déjà donné mais bon...hors de question que je me retape le tout à lire

Débat lancé par Twin Sun leader:
[b]Si le terme "partir en sucette" signifit pour MHRA (ou pour quiquonque d'autre) "s'éloigner des films" je répondrais "ET ALORS ?????????"
disons que moi,personnelement,ça m'ENERVE de voir que les Jedi du NOJ 1000 fois plus puissant que ceux des films,c impossible (cf les 7 destroyers repoussés par 30 APPRENTIS Jedi sur Yavin vs 200 Jedi confrimé dont la plus groose part du Conseil qui n'arrivent pas à se débarasser de l'armée de Dooku)

ah en fait,je l'ai déjà dit....
autant pour moi lol

autre chose,ce débat à l'origine parlait du partage en couille de l'UE mais en vérité du NOJ par rapport au reste de l'UE et aux films et était une inquiétude d'un "littéraire" ...pas tellement d'accord avec ce terme vu que je lis et je fais de maths ( :D ) donc,le "je sais plus qui mais en fait si,je me rappelle now,c booster terrik que je remercie vraiment mais alors vraiment pas du tout d'avoir remonté cette horreur" ( :D ),vérifie qui a dit ça et pourkoi avant de descendre le titre du toppic :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 6:40   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ben justement, cette fameuse phrase remete en question toute la dimension dramatque de ROTJ. Si il n'y a pas de CO, Anakin ne peut pas en revenir.
oui mais non justement, car il ne faut pas prendre cette phrase hors contexte comme cela
il faut lire les explications de vergere juste après pour comprendre que ce n'est pas contradictoire avec les films ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 6:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

D'ailleurs on en a déjà parlé - j'ai pas encore lu "Traitor"; mais ca fait un moment sur le forum (bien avant la sortie de Traitor d'ailleurs) que l'on penche sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de CO et qu'il représente plus le Force Vivante poussée à l'extrême.

D'ailleurs "Traitor" n'est pas le premier bouquin de l'UE a emmetre cette hypothése - Shadow Hunter l'avait fait bien avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar raphi » Mer 19 Fév 2003 - 7:07   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Shadow hunter?? késako? un comic?
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
raphi
Jedi SWU
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: paris trece
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 7:09   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

l'ombre du chasseur, avec dark maul ;)

http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.php?li_id=41

[ 18 février 2003, 23:10: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 20 Fév 2003 - 11:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bien forcé de répondre, je suis pas du genre à me laisser faire. ceux qui me conaissent IRL savent que je prefere ne pas dormir une nuit avant une journée de travail que de me laisser faire...

La Guarde meurt mais ne se rend pas !

Vous allez donc y avoir le droit.

Sachez que vous tirez bien partit du fait que je sois sur SWU, il est evident que je ne peux pas m'emporter ici comme je le pourrais ailleurs.

Il est important aussi, pour les "oprimés" qui se plaignent d'un quelquonque ton hautain car je suis membre du staff, de leur rappeler que je ne suis pas modérateur dans le forum littérature et que un sujet tel que celui-ci dans les forums dont j'ai à charge la surveillance aurait été fermé dès le fait evident que personne n'a observé les remises à l'ordres succèsives qui ont eut lieu dès la premiere page du topic. De toute maniere nul besoin de justifier quoi que ce soit sur SWU en ce qui me concerne.
Allons y les enfants, c'est vous qui l'aurez voulu, vous me cherchez vous pouvez me trouver j'ai vu pire, même sur internet vous inquiétez pas. Et voyez vous ça m'amuse autant que ça me chauffe.

@ Booster Terrik

c'est incroyable comme un post idiot (le mien) peut etre suivi d'un post aussi intelligent (mrha) , la nature fait bien les choses
comme quoi les gens même devant la betise se sentent obligés de se justifier!
Ton post n'était pas idiot, si ça peut te rassurer j'ai lu bien bien plus stupide depuis et pas de toi. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu de posts résolument idiots de ta part.

il n'est pas trop vantard, enfin un peu quand même
Tout à fait, j'affiche volontier ma vantardise lorsque je plaide. C'est un moteur indispensable quand on s'échauffe, pour etre productif et avoir des idées, il faut avoir un petit brin de folie.
Et je le revendique donc.
Vous n'avez pas lu souvent mes messages si vous n'avez pas remarqué ça avant. Enfin c'est vrai que ça fait depuis longtemps que je ne m'étais pas échauffé sur les forums de SWU alors ouais c'est vrai que mes anciens messages du genre se font plutot tres vieux (avant ça date de quand, de LOTR non? peut etre de Avalon où on me reprochait de parler du film plutot que le c'est bien/c'est pas bien (=style critique france2 si vous voyez)-). Mais à ma décharge (au cas où vous vous demandiez "mais pourquoi il part comme ça d'un coup?") je note ici que je me suis enervé très puissamment sur un forum américain (en anglais donc, ce qui n'arrange rien avec toutes les insultes qu'ils sortent à la minute là bas) sur un sujet n'ayant aucun rapport ni avec StarWars ni avec la SF. donc j'etais bouillant pret à affronter vaillamment le monde ô combien hostile mais stimulant du littératurophobe sur le forum littérature :)
on peut faire les deux si on se dépêche ^^

:)
Heuresement encore
peut etre l'anonyme est-il un fan de Mortal Combat qui sait? :D

@ Twin Sun Leader
Si le terme "partir en sucette" signifit pour MHRA (ou pour quiquonque d'autre) "s'éloigner des films" je répondrais "ET ALORS ?????????"
Tout à fait, et c'est bien pour cela que vous pouvez répondre par oui ou par non selon vos critère de reconaissance du caractère de la saga. accessoirement quelque soit la réponse calà ne devrait pas en diminuer votre plaisir (et on dit que c'est moi l'intolérant mais oui mais c'est bien sûr^^)

D'autre part, le côté philosophique m'est pas non plus absent (avec le très controversé "Il n'y a pas de côté obscure de Veregere et tout ce qu'il implique...)
cela n'a rien a voir avec notre problématique, sache toutefois que les considération métaphysique que nous trouvons dans ce genre de film dépassent de loin la non existance du coté obscur, chose établit depuis 1999 par n'importe qui ayant passé un peu de temps à réfléchir sur les films.

Cela dit le fait que le post précédent est été émit sous le coup de l'anonima ne jout pas en sa faveur et je tiens à préciser que je réprouve les attaques personnels qu'il à pu porter. En effet cela n'apporte pas au débat et donne une ambiance... pas tres "positive" au sujet .
Il n'y aurait pas eut l'anonymat j'aurai pardonné. Là je ne pardonne qu'une fois avoir fait valoir mon droit de réponse (maintenant donc pour le moment du moins, responsabilité de l'anonyme).
Je suis assez attéré par le caractère béliqueux de quelqu'un débarquant sur nos forums -et donc n'y conaissant rien- qui plus est sans se présenter. Un inconnu débarqaunt pour insulter n'est pas loin du summum de l'impolitesse.
les gens qui me conaissent ou qui ont eut des séquences de chat cet été avec moi savent que l'on peut se disputer (beaucoup plus sévèrement qu'ici) tout en restant amis, appelez ça le syndrome Asterix & Obelix si vous voulez, et c'est une des seules valeurs valables (jeu de mot).
certains n'aiment pas cet état d'esprit, certains n'aiment pas cet amusement des deux parts de la discussion, certains se contentent de blesser, certains oublient de se présenter avant de parler... (alors que je fait remarquer que étant membre du staff j'ai bien plus de risque à avoir si je me montre odieux avec les visiteurs du site et donc ce serait moi qui serait tenté par l'anonymat dans cette histoire, chose que je ne ferai jamais. d'ailleurs dans tous les forums du net francophone anglophone que je fréquente, j'assume mes opinions -meme dans les forums politiques- en signant MRHA [de même je n'ai jamais caché mon état civil] , ça ne semble pas à la porté de l'anonyme bagarreur en question...)

@ Tycho
Quand à la lignée Skywalker, ce n'est pas le sujet des films. C'est Anakin Skywalker le sujet. Comme Anakin est mort, le pur esprit des films ne peut être conservé cela va de soi...
Voilà la remarque constructive dont je parlais plus haut et que l'anonyme à loupé, alors que c'etait manfieste qu'il y avait erreur en plus. Thanks Tycho.

----

"Ici commence ma campagne contre la morale. non point que l'on y sente le moins du monde l'odeur de la poudre. On lui trouvera, au contraire, de tout autres senteurs, un parfum bien plus agréable, pour peu que l'on ait quelque délicatesse de flair…"

N. in E.H.

---

M.R.H.A.

[ 20 février 2003, 04:12: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Jeu 20 Fév 2003 - 16:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je sens que ca va partir en barbapapa ce topic (oui fallait bien trouver qq chose de plus imagé...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 20 Fév 2003 - 17:31   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

pkoi c pas déja le cas ? ;)

je déplore également l'aspect "personnel" que la discussion prend...

perso je men fous de savoir qui est le plus malin ou le plus philosophe, ou savoir qui a le post le + long :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 20 Fév 2003 - 21:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Il n'y aura pas de barbapapa puisque l'anonyme en question s'est présenté(e) et que l'affaire s'est réglée à l'amiable en privé.

Aucun problème donc :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Jeu 20 Fév 2003 - 22:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

et c ki ? lol

ps : je sors :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Jeu 20 Fév 2003 - 22:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Débat lancé par MRHA:
[b]
KANO----> prix de la vanne SWU 2003
mouais, je prefere les blaques de Thrawn au debut de ce topic personellement, c'etait plus subtil.
de la part du Zahn français je m'attendais à plus de rhétorique tout de même.
Mais bon, j'accepte le compliment qu'il m'a si gentiement offert, tout à fait volontier.
Un grand honneur.
Je précise que ce "sobriquet" de Zahn français n'est pas de moi et je m'en dégage totalement. :) Sur ce, en bon débile profond, je retournerai me taper la tête contre les murs avec mon autruche préférée. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Jeu 20 Fév 2003 - 22:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

donc on avait donc raison sur l'identité de cette fameuse autruche :D :p

[ 20 février 2003, 16:37: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Jeu 20 Fév 2003 - 23:28   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

:roll:
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Fév 2003 - 2:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

moi y 'en avoir rien compris mais si ça vouloir dire topic mort,moi pour :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Ven 21 Fév 2003 - 5:04   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

yep...
on peut dire ça :roll:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Gwadj » Ven 21 Fév 2003 - 7:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Et alors, cette fondue ?
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 21 Fév 2003 - 11:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bon juste pour dire que merci MRHA de choper le melon et de penser, comme d'autres, que le sujet n'a brassé que du vent.
Bien que le rendement ne fut pas absolument efficace, surtout sur les dernières pages, une bonne portion de ce de sujet a servi à pointer des incohérences.
Donc encore merci à ceux qui ont fait l'impasse sur la problématique technique.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue 9 » Ven 21 Fév 2003 - 22:28   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

bon, j'en suis a la page 3 de ce topic, et je trouve que si l'UE part en sucette, qu'es ce que c'est de ce cote, dsl si j'ai rate une etape a propos de ce topic, mais 25 p pour dire que l'UE c'est pas comme SW etc ... je trouve ca un peu long ...
sinon, a tout ceux qui retrouve pas SW dans l'UE, personellement moi je retrouve tout a fait, cad des persos que j'appreciais avec des caracteres qu'on voit se continuer et se developper apres ce qui a ete developper dans les films ainsi que de nouveaux persos qui se joignent a eux, pour moi, tout l'UE est bon, certes le niveau d'ecriture a connu des rates, mais l'histoire au final forme un tout, dans lequel sont inclus a la fois les films et les bouquins, si la prelogie n'a pas le charme de l'ancienne aux de certains, peut etre ne sont ils pas interesses par les origines des persos, mais pour moi, tout SW tournent autour de ca, les persos, et ce sont eux qui comptent, et ca c'est propre a la fois aux films de Lucas autant qu'aux bouquins et je pense que c'est la que reside l'esprit SW ...
l'impossible, c'est ce que les Rogues font de Mieux ...
Rogue 9
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: angouleme mais Bordeaux l'année prochaine
 

Messagepar Cesba » Sam 22 Fév 2003 - 5:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

J'ai pas lu ton post Rogue 9 (la flemme... entre autre) mais je demande à tous ceux qui voudraient y répondre de le faire intelligeament : ne pas tourner autour du pot quoi.

Se serait sympa déviter à ce topic une mort indigne due à de l'innintéret aggravé...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue 9 » Sam 22 Fév 2003 - 8:30   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

voila, enfin j'ai lu tout ce topic, euh cesba, tu as eu la flemme de lire mon post de 10 lignes alors qu'il a fallu + de 20 p pour arriver a la conclusion chacun son avis ... bravo ...
sinon, j'ai vu pas mal d'horreurs, de personnes affirmant sans avoir lu l'UE ... dsl, mais on a beau dire ce que l'on veut, ca me parait qd meme etre une base pour pouvoir statuer sur un sujet en traitant (pour Info j'ai lu au moins 4 ou 5 fois chacun des 70 bouquins de SW que je possede (je ne compte que l'UE) et pontifier autant sur le fait qu'il devie vous fait passer a cote du fait je pense que Georges lui aussi a un peu devie par rapport a sa vision originale, ou qu'il nous prepare une grosse surprise qui risque alors de faire eclater la notion de force vivante et unificatrice cad, maitre kenobi en personne revelant a Luke que la force est une sort de champ d'energie ... ca vous parait pas un peu decale par rapport a la vision inspire par TPM ? surtout qu'a bon humble avis je pense que l'aspect mystique de la Force qui faisait de StarWars un mythe, c'es justement les midic qui l'ont massacre ... la remplacant par un phenomene physique ... j'espere que ce n'etait que l'ancienne opinion qui se revelera caduc dans Ep III sinon, c'est la replique de maitre Yoda qui en prend un coup (nous sommes des etres de lumiere luke, pas cette simple matiere brute ...)aussi finalement on devrait pas attendre la construction complete du Referentiel avant de parler de ce sujet ???
voila, dsl, j'avais envie de dedaigne un peu ce sujet, mais j'avais entendu trop de trucs en trop peu de temps sur ce topic pour ne rien dire ...
l'impossible, c'est ce que les Rogues font de Mieux ...
Rogue 9
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: angouleme mais Bordeaux l'année prochaine
 

Messagepar MRHA » Sam 22 Fév 2003 - 10:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Pour les films il y a des topics avec des gens pouvant te répondre dans le forum prelogie sans spoiler (plusieurs tournent plus où moins autour de ça selon le film sur lequel tu veux parler).

Sinon euh j'ai du lire 3 fois Zahn (plus au moins 5 tentatives avortées par la suite), 2 fois l'académie, 2 fois shadows, 1 fois et demi vector prime et le reste 1 fois. alors ben si kanmeme un peu quoi un alors un non mais :)

[ 22 février 2003, 02:13: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Sam 22 Fév 2003 - 16:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

euh cesba, tu as eu la flemme de lire mon post de 10 lignes alors qu'il a fallu + de 20 p pour arriver a la conclusion chacun son avis ... bravo ...
Ho non, j'ai zappé depuis un ptit moment...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Fév 2003 - 19:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

cessssssba
fainéant!!! tu devrais avoir honte! :D
même nos mess les plus bêtes ;)

moi j'ai une petite question
le mec qui a lancé ce topic à l'époque, il espérait quoi???
même si on avait réussi à éviter les problèmes du vieux débat fan UE vs non fans
même si l'on s'était contentés d'arguments purement littéraire
il faut se dire que l'on commente un monstre de 70 livres, et que dans ce monstre on trouve différents styles et différents niveaux

donc l'argumentataion, même si elle ne sortait pas du cadre littéraire, pourrait durer uune éternité
et le peu de gens qui on tenté de faire qque chose de plsu ou moins complet on finalement pondu des mess énormes ou il manque tjs qque chose

c'est pour cela que je ne me suis pas lancé ds l'argumentation
j'ai tellement de choses à dire sur chaque livre que je pourrais taper tte la nuit
je crois que fondamentalement c'est une conversation que l'on ne peut pas régler sur unn forum, il y a trop de détails et de nuances...
l'interactivité des forums trouve ici ses limites, elle en remplacera jamais une bonne vieille conversation
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 22 Fév 2003 - 19:37   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tout ça pour dire (24 pages de vent !!!) que chacun est en droit d'aimer ou non l'UE, d'ailleurs on était arrivés à cette conclusion y a des bien des pages. Il a juste fallu que quelques personnes se croient permis de mépriser ceux qui ne sont pas de leur avis avec des phrases comme "J'ai raison et c'est tout" (attention cette remarque s'applique aux deux camps hein).
Justement, en tout cas pour moi, ce sujet n'était pas fait pour dire qu'on aime l'UE ou pas, mais que l'on n'aime pas la direction que prend le NOJ par rapport a l'UE telle qu'on a pu la connaitre.
et ce sujet était surtout un moyen pour ceux qui n'aiment pas le NOJ par rapport a l'UE en général de s'exprimer quand les pro NOJ leur ont claqué la porte au nez en adoptant cette attitude de "j'ai raison et c'est tout" dont ils se défendent maintenant.

et je pense comme MRHA, ce sujet aurait du être fermé depuis quelques temps déjà, vu ce qui a été produit.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Sam 22 Fév 2003 - 19:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

et ce sujet était surtout un moyen pour ceux qui n'aiment pas le NOJ par rapport a l'UE en général de s'exprimer quand les pro NOJ leur ont claqué la porte au nez en adoptant cette attitude de "j'ai raison et c'est tout" dont ils se défendent maintenant.
Je ne pense pas qu'il faille généraliser non plus
ceux qui aiment le NOJ ne sont pas tous des "intégristes" de celui ci

et je pense comme MRHA, ce sujet aurait du être fermé depuis quelques temps déjà, vu ce qui a été produit.
sur ce point je suis complétement d'accord
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Fév 2003 - 20:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

tu vois mara jade, c'est exactement les mess comme les tiens qui m'ont poussé à remonter ce topic en première ligne et à faire direct un coup de geule
tu as catalogué les pro UE, et moi je t'ai montré que l'on peut faire la même chose, et ça n'a pas plut à tt le monde
cette méthode n'est pas du tt représentative de mon comportement en général sur le forum mais là j'avais lu des trucs tellement dingues dans le genre de ton "on s'est fait claquer la porte à la figure"
au passage, moi qd on me claque la porte au nez, je reviens pas... :D

bon bref, involontairement tu as super bien placé ton mess
il illustre parfaitement le discours que j'ai tenu juste au dessus
à savoir qu'on arrive pas à rester sur des "rails littéraires", il y a trop de contentieux entre fans (contentieux qui ne me concernent pas car je ne suis ici que depuis peu avant le hackage)
et de plus les fans qui rejettent tous ce qui sort des 6 films ne sont pas capables de juger objectivement l'UE, dire le contraire c'est mentir :D
et surtout quand vous dites "SI C ETAIT MRHA CE TOPIC SERAIT FERME DEPUIS LONGTEMPS ET JE SUIS D ACCORD AVEC LUI" faut comprendre quoi
cesba est trop cool? cesba fait pas son taf?
moi je trouve que ça se passe très bien, il ne s'emporte pas
fait preuve de bcp d'humour
il n'y a jamais eu de grave manque de respect, on se tacquine et il faut être capable de faire preuve d'auto dérision, ça rend un forum tellement plus vivant
d'une ça n'ira jamais trop loin car les gens ici sont intelligents et de deux cesba interviendra a temps

et encore une fois, tous les gens qui prétendent que ce topic est agacant et dénué de sens devraient peut etre arreté de poster dessus
il s'éteindra dès lors tout seul si vous avez raison :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Sam 22 Fév 2003 - 20:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

euh ben si bien sûr que si ces' fait bien son boulot comme d'habitude. D'ailleurs je pense qu'il sait très bien qu'il peut me modérer dans ses forums sans aucun probleme, c'est le regle du jeu.
faut se rappeler quand meme que ces' était en vacance pdt le 2/3 du topic.

moi quand je dis qu'il y a eut des abus c'est quand je lis des trucs du style "record du nombre de conneries postées en x lignes" ou "pur snobisme" "imbécilité" des choses comme ça (ou même "tu n'as rien à faire ici si t'aime pas les livres" et de mémoire il y a eut des noms d'oiseaux aussi), et ça fuse dès la premiere page. Si Cesba pense que ça n'est pas une raison suffisante pour une remise à l'ordre il a ses raisons et personne ne va lui dire le contraire.

D'ailleurs pendant facile le 2/3 du topic moi je soutenias que ce topic etait interessant, tout le monde parlait de fight sauf qqs uns et j'en étais, je voyais ici plus un débat houleux qu'autre chose.
mais tout le monde a son point de rupture (apocalypse now, lol) et au bout d'un moment à voir les memes shémas action/réaction employés par tout le monde, il est temps de faire rupture dans le débat.
moi c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai fais selon ma perception des choses.

vala koi:)

[ 22 février 2003, 12:37: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 22 Fév 2003 - 20:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

bon alors déjà, je catalogue pas, j'ai simplement constaté une très grande tendance parmi les liseur de NOJ depuis quelques temps, et j'ai utilisé ce terme de pro-njo pour que chacun se fasse a l'idée de ce que je voulais faire passer, nul part je n'ai dis que tous étaient comme ça

ensuite, oui, on s'est fait claqué la porte au nez, mais je ne pense pas que ce soit une raison de partir du forum littérature, j'ai autant le droit que toi d'y etre et de m'exprimer, le problème étant que les gens n'aimant pas le NOJ étaient minoritaire et en cas de minorité en général, c'est tjs plus difficile de faire entendre sa voix.

>>les fans qui rejettent tous ce qui sort des 6 films ne sont pas capables de juger objectivement l'UE, dire le contraire c'est mentir

alors tu n'a rien compris a la conclusion a laquelle tout le monde en était arrivé sur ce topic avant que tu ne le remonte. chacun ses gouts.
moi je préfère parler de tout en meme temps et ne pas me classer ds une catégorie, c'est beaucoup plus intéressant pour discuter un maximum d'avis que de ne voir les chose, que soit l'angle films, ou livres, d'une seule façon. et après, c'est moi qui fait des classifications :roll:

>>cesba est trop cool? cesba fait pas son taf?
moi je trouve que ça se passe très bien, il ne s'emporte pas
fait preuve de bcp d'humour
il n'y a jamais eu de grave manque de respect, on se tacquine et il faut être capable de faire preuve d'auto dérision, ça rend un forum tellement plus vivant
d'une ça n'ira jamais trop loin car les gens ici sont intelligents et de deux cesba interviendra a temps

ne te méprends pas, cesba est mon meilleur ami et je n'ai jamais sous-entendu cela, mais dans le staff, on a chacun nos points de vue sur la façon de modérer, cesba est un light, moi une dark. ça a jamais été un problème, on fait avec et chacun gère son truc, seulement, et c'est ce qui arrive tout le tps quand on gère un site du type de swu, on passe notre temps a discuter de comment on devrait faire pour que ça soit mieux. bref, personellement, je trouve que la modération sur littérature n'est pê pas tjs suffisante et ça, ces' le sait, je le lui ai dit et répété plusieurs fois, ont a débattu intelligement de nos avis, bref, on gère.

quand a toi, j'ai apprit par ces récement qu'on pourrait pê avoir a bosser ensemble ds le futur, je t'ai repéré et si cette occasion se conctrétise, j'aurais deux mots a te dire ds le cocon privé du staff, car oui, je t'ai repéré et ton remontage de topic aussi, et ceci (>au passage, moi qd on me claque la porte au nez, je reviens pas...) confirme ce que j'en pense. ce n'est certainement pas bénéfique pour un site de se retrouver avec des forum fermés a des gens qui se sentent exclus, ça n'est pas du tout notre but sur swu. et ton post sur les quote des avis qui t'on fait marrer excuse moi mais c'est très limite, je ne vois pas d'intérêt, je vois plutot de l'injure, a dire que "untel a poster ça, regardez, c'est trop marrant, comment il a pu oser donner son avis, qui plus est pour dire un truc bete parce que moi je pense pas pareil et moi j'ai raison."

mais ça c'est autre chose, on réglera ça entre nous si l'occas se présente et après que ces' t'ait touché deux mots s'il oublit pas, je lui ai promis par amitié.

bref, là ça n'a plus rien a voir avec le sujet, donc recadrons un peu mesdames et messieurs, les dérapages sont clos.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar TSL » Dim 23 Fév 2003 - 5:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je crois que le fond du problème, c que lorsque chacun à une idée plutôt arrêtée sur quelque chose, le dialogue est difficile car chacun campe sur ses position, en se contentant d'exposer ses arguments sans trop prendre en compte ceux des autres sauf pour y répondre, mais sans essayer vraiment de les integrer...
et des que le ton monte, chacun à tendance à ce radicaliser (moi y compris... :p

[ 22 février 2003, 21:13: Message édité par : Twin Sun leader ]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Chasky » Dim 23 Fév 2003 - 5:33   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

C *mon* topic qui fait 25 pages sans que je le sache ? :)

Oulala ! Aout 2002 ! En + quand je relis ce que j'ai mis je pense plus du tout la même chose maintenant que j'ai tt lu en VO ! :)

Pour info les modéros : c'est quoi le record du topic le plus long ? lol :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Dim 23 Fév 2003 - 9:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Voila que le theme du débat change encore.
Décidément, vous voulez vraiment que je poste ici lol...

cessssssba
fainéant!!! tu devrais avoir honte!
si c'était moi qui commanderait je t'enchainerait au pc pour que tu sois obligé de tous lire
même nos mess les plus bêtes
Je devrais oui, mais c'est pas le cas. Explication plus bas...

il faut se dire que l'on commente un monstre de 70 livres, et que dans ce monstre on trouve différents styles et différents niveaux
Si encore le débat s'était limité à celà ;)

ne te méprends pas, cesba est mon meilleur ami et je n'ai jamais sous-entendu cela, mais dans le staff, on a chacun nos points de vue sur la façon de modérer, cesba est un light, moi une dark.
Si c'est pas trop fort ca ^^

Je crois que le fond du problème, c que lorsque chacun à une idée plutôt arrêtée sur quelque chose, le dialogue est difficile car chacun campe sur ses position, en se contentant d'exposer ses arguments sans trop prendre en compte ceux des autres sauf pour y répondre, mais sans essayer vraiment de les integrer...
Yep, exactly. Je me dit souvent que le "Forum du Conseil Jedi" devrait etre rebaptiser "Forum du Sénat galactique" lol

Pour info les modéros : c'est quoi le record du topic le plus long ? lol
Dsl de te décevoir, mais depuis la réouverture de ce forum, certaines fonctionnalités déconnent (ya qu'a voir le manque de smileys ou les boutons de code UBB), le nombre de messages par pages de sujet en fait parti. Depuis la réouverture donc, il y a moins de messages/pages qu'auparavant.

On en etait à la page 8 ou 9 avant les problemes qu'on a connu, je dirais sinon qu'on en aurait été à 10 ou 11 pages...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Dim 23 Fév 2003 - 10:03   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Débat lancé par MRHA:
moi quand je dis qu'il y a eut des abus c'est quand je lis des trucs du style "record du nombre de conneries postées en x lignes" ou "pur snobisme" "imbécilité" des choses comme ça (ou même "tu n'as rien à faire ici si t'aime pas les livres" et de mémoire il y a eut des noms d'oiseaux aussi), et ça fuse dès la premiere page. Si Cesba pense que ça n'est pas une raison suffisante pour une remise à l'ordre il a ses raisons et personne ne va lui dire le contraire.
Désolé mais je trouve que ça tourne au foutage de gueule. Tu me cites avec ces quelques exemples et j'ai la politesse de reconnaître mes abus (encore que Thrawn, que je connais, pourra confirmer qu'il s'amusait à me titiller). Mais tu vois, relis ce topic et tu verras que M. Abus là c'est toi, Monsieur qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde... Je te rappelle que les "j'ai raison et c'est tout" (gentiment rappelés par ma'ra) ou alors les "vous êtes des abrutis" à peine voilés, ça vient de [b]toi et de personne d'autre... Tu es donc la dernière personne à pouvoir te permettre ce genre de commentaires. Désolé si je me permets cette gueulante mais faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde. D'autant plus que quand on m'a traité de connard sur un autre topic, ta superbe "modération" a été une ânerie genre "la vie est belle, c'est pas grave, on passe à la suite".
Donc la modération et les respect de tous, oui je suis le premier d'accord. Encore faudrait-il que ça s'applique à tous et en toutes occasions. Merci d'avance. :)

Sur ce, je préfère désormais éviter les topics où arrogance et intolérance sont rois parce que moi aussi, figurez-vous, mon quota de patience est limité.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Fév 2003 - 10:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oui mara je suis a peu près d'accord avec toi
quand on a une structure aussi énorme que la votre, pour que ça fonctionne dans l'harmonie il faut énormément de dialogue, et pas sur internet seulement

ensuite le phrase sur la manière de MRHA induisait automatiquement une comparaison avec le modero de ce forum (cesba, il se sera reconnu :) (allez on s'envoit des fleurs :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Dim 23 Fév 2003 - 21:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b]et bien sur, encore un avis perso, cesba tu es parfait ne changes rien :) (allez on s'envoit des fleurs :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Tycho » Dim 23 Fév 2003 - 21:40   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Faudrait renommer ce sujet "Du départ en sucette d'un sujet..." parce que là ca doit faire 2-3 pages où il est remplie de HS :p
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Gorkh » Dim 23 Fév 2003 - 23:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ce serait plutot 22-23 pages vu que c pas de sa que le créateur du sujet voulait parler ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 24 Fév 2003 - 0:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

moi je vais essayer de reprendre rien qu'a partir du premier post et des conclusion qui ont été tiré:
Notre ami Chasky à la base si je ne m'abuse parlait du NOJ
La critique était sur a mon humble avis ces troublantes révélations on vérité que les auteurs veulent faire passer
>ma réponse sur ce point
le NOJ est une suite de SW qui a mon gout est plus mature (certain reconnaitront peut etre leur propos). On commence a avoir peur pour les gentils et on a raison de s'inquiter. Certes ont pert un peu du SW que l'on connait. Enfin cela n'est pas mon avis mais bcp le pense.
Je vais donc reciter ce qui est venu plusieurs fois ponctuer d'une tentative de point finale ce topic sans succèes :
Chancun sa vision de chose. Comme l'a dit le vieux ben tout dépend de notre point de vu.
ce qui ne voit que les films (et je ne les critique pas car c une vision que je respecte) comprendront je l'espere encore mieux que les autres.
après il a été dit de chose mais bon ça a trop généralisé sur L'UE en entiers.
je vais enssi répété une phase que j'ai vu sur ce topic ou sur un autre:
dans l'UE il y a des daubes et des chef d'oeuvres.
pour moi on ne peut pas juger qque chose d'aussi vaste sur qques bouquin qui pour certains partent en je ne dirais pas le mot :)
en parlons de ces' je trouve encore un preuve de la fin inévitable de ce topic dans de mauvaises conditions si on ne s'arrete pas tout de suite quand je vois que certains vont jusqu'a mettre en doute ces qualité de modo
moi cesba je lui repporche rien (sauf son mauvais gout sur un certains avatar :D ) et pour moi c un super modo (rougis pas ces' :D )

voila le tie c'est un peu lacher ;)
(qu
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Lun 24 Fév 2003 - 0:38   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

et ce qui m'a interpellé c'est que je pense que ce genre de comparaison doit se faire en pv, pas en public
apparement vous avez des divergences dont vous avez pas mal discuté entre vous mais tu admettras que la question est quand meme revenue en public
Heu, ben, perso ca me derange pas, bien au contraire. Oui on à tous nos avis sur tels ou tels sujets dans le staff et on les donnent démochratiquement, que se soit entre nous ou ici sur ce forum.
J'apprecie plus le fait que ma'ra et les autres disent ca en bloc ici plutot que 'dans l'ombre', je suppose que d'autres aussi.

Ces', invité du divan
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 24 Fév 2003 - 0:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

>Je te rappelle que les "j'ai raison et c'est tout" (gentiment rappelés par ma'ra)

(HS de fin) je disais pas ça pour MRHA, il a été le deuxieme dans tout ce "joyeux boxon round 2" a le dire, mais tout le monde s'est focalisé sur lui.

bref passons :D
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 24 Fév 2003 - 0:43   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Débat lancé par Cesba:
[b]
et ce qui m'a interpellé c'est que je pense que ce genre de comparaison doit se faire en pv, pas en public
apparement vous avez des divergences dont vous avez pas mal discuté entre vous mais tu admettras que la question est quand meme revenue en public
Heu, ben, perso ca me derange pas, bien au contraire. Oui on à tous nos avis sur tels ou tels sujets dans le staff et on les donnent démochratiquement, que se soit entre nous ou ici sur ce forum.
J'apprecie plus le fait que ma'ra et les autres disent ca en bloc ici plutot que 'dans l'ombre', je suppose que d'autres aussi.

Ces', invité du divan
oui accessoirement je l'ai pas dis, mais moi non plus je vois pas de gêne a le dire en public, swu, c'est un site qui vous intéresse, et la gestion d'SWU fait partie de sa vie propre dc pourquoi la voiler? bref nan,ça m'a jamais effleurer l'esprit, au contraire ça ouvre plus de pistes parfois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Fév 2003 - 4:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

BOOSTER TERRIK a dit (oui oui c'est moi mais j'aime bien parlé à la 3ème personne, c'est bon pour l'égo :D ):
on a pas les mêmes goûts mais JE PENSE AVOIR RAISON
dsl pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi mais je suis persuadé que c'est moi qui ait raison!
tant pis si vous restez dans l'erreur

au passage je signale qu'il y avait deux smileys :D dans ce message synonyme de légèreté dans le ton et dans l'esprit ;)
donc ce sont bien mes propres mots et je n'en ai pas honte
si je viens sur un topic débattre c'est parce que j'ai un avis et que j'y crois, donc je considère que je détiens une part de vérité
après le débat, soit j'ai été conforté dans ma position, soit on m'a prouvé que j'avais tort ou du moins que j'avais oublié des choses ....

ici c'est bien loin d'être le cas, je répète une fois d eplus que je n'ai pas lu les 2O pages d'il y a 6 mois ds leur intégralité
les 5 premières m'ont suffi, je les trouvais tellement marrantes que j'en ai fait un best of, si ça plait pas tant pis, moi j'ai bcp rit
et d'aileurs c'est bien tout (l'humour) parce qu'intellectuellement j'ai pas vu grand chose qui me pousse moi aussi à argumenter
c'est pour ça que j'ai pris le parti de la dérision, et vu les vannes qui ressortent je ne suis pas le seul

quand je lis une déclaration comme "tous ce qui est après ROTJ c'est illégitime" je m'abaisse même pas à argumenter, rien que la phrase prouve pour moi que mon avis est le bon

tu vois si au moins le gars m'expliquait pourquoi il aime pas l'UE, ou encore mieux pourquoi il le trouve de mauvaise qualité je serais enclin à dire (comme je le fais d'habitude) comme vous "tous les avis st possibles"
mais là non , désolé

pour finir les gens ne se sont pas focalisé sur MRHA pour cette raison je pense
et enfin, à propos des pv, si ça convient à cesba j'ai rien à dire
j'espère seulement que demain vous aurez pas trente personnes qui vont se croire autorisée à faire des remises en causes à tt va
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Lun 24 Fév 2003 - 5:55   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

purééééééééééééééééééééééééééé
on peut pas le fermer une bonne fois pour toutes ce foutu topic???????
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tycho » Lun 24 Fév 2003 - 7:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je crois que ce serait une bonne idée en effet...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar mr yann » Mar 25 Fév 2003 - 4:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

(Si je peux me permettre, je crois qu'on devrait le laisser ouvert, il y a plein de choses très intéressantes qui s'y racontent. Même si c'est hors sujet, c'est pas grave. Et j'ai l'impression qu'il reste toujours des choses à dire!)
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Fév 2003 - 7:07   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur les trois quarts de ce qui s'est dit dans la page 24, mais bon, c'est mon avis hein.
Juste que je trouve tout ça un peu déplacé.

Tout commença par un beau jour d'août. Le petit Chasky avait une question qui lui trôtait dans la tête...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Fév 2003 - 8:39   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

eh oui, pauvre chasky!! il savait pa squel monstre il lancait!
enfin aussi on a pas idée d'appeler un sujet "le départ en sucette..."
rien que ça, j'ai déjà mes petits neurones combatifs qui s'agitent pour en découdre, sabre laser à la main
tu vois l'état dans lequel je suis avant même d'avoir lu un seul mot :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Fév 2003 - 9:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

:roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Fév 2003 - 9:11   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

:p :p
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Mer 26 Fév 2003 - 0:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

:D :D :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations