Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 14 Mai 2017 - 8:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ben moi, j'ai lu le tome 3 sans avoir lu les deux premiers et j'ai tout compris :neutre:
Après, c'est vrai qu'avec la réédition en fin d'année, il vaut peut-être mieux attendre :neutre:

Oswin_Oswald a écrit:D'ailleurs, y a des romans sur les sith entre Dynasty of Evil et Darth Plagueis? Les 2 m'ont bien plu, et ça me permettrait de faire des pauses entre les romans de la Nouvelle République :)

Non, il n'y a rien du tout. Dans l'univers canon, tu trouveras quelques références au passé de l'Ancienne République dans la série Rebels, mais c'est tout.

Yocana a écrit:Il y'a eu une fanfiction non traduite sur la relation entre Zannah et Cognus, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne...

Si tu veux lire des fanfictions sur la période, Minos en a écrit trois (qui se passent 400 ans avant l'épisode 4), qui sont disponibles dans la section FF du site.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Yocana » Dim 14 Mai 2017 - 10:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu as peut-être compris que Bane était le précurseur de la règle des deux et qu'il a mit fin aux nouvelles guerres Sith, mais il est juste impossible de cerner entièrement le personnage en lisant une petite rétrospective de quelques lignes dans Dinasty of Evil.
Karpyshyn n'est pas du genre à laisser quelque chose au hasard et bosse énormément sur le background de chacun de ses personnages que ce soit dans SW, ME où autre.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 14 Mai 2017 - 10:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Zèd-3 Èt a écrit:Ben moi, j'ai lu le tome 3 sans avoir lu les deux premiers et j'ai tout compris :neutre:


Peut être... Mais tu as raté tellement de truc. Pour la compréhension globale, c'est juste pas possible de ne lire que le 3. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 14 Mai 2017 - 10:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Peut être... Mais tu as raté tellement de truc. Pour la compréhension globale, c'est juste pas possible de ne lire que le 3. :transpire:


Puis ce cliffangher final dans Rules of two.... :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 14 Mai 2017 - 10:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de vos réponses, même si je m'en doutais :D

Dans l'univers canon, tu trouveras quelques références au passé de l'Ancienne République dans la série Rebels, mais c'est tout.


C'est plus que survolé, pour le coup, on sait même pas ce qu'il s'est passé à part la bataille sur Malachor V et le DarkSaber :(
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 14 Mai 2017 - 14:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Eh, j'ai dit "quelques", pas "plein".

Yocana a écrit:il est juste impossible de cerner entièrement le personnage en lisant une petite rétrospective de quelques lignes dans Dinasty of Evil.

Dessel Damask a écrit:Peut être... Mais tu as raté tellement de truc. Pour la compréhension globale, c'est juste pas possible de ne lire que le 3. :transpire:

Yocana a écrit:Puis ce cliffangher final dans Rules of two.... :x

C'est bon, n'en jetez plus ! :transpire:
De toute façon, je compte aussi acheter l'intégral. Je disais juste qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes pour comprendre le dernier, rien de plus :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar schkiller » Mar 16 Mai 2017 - 14:00   Sujet: Comprendre les livres !

Bonjour à tous ! Depuis peu, je m'interresse enormément aux origines de SW et j'ai donc décidé de lire "l'aube des jedi". Cependant, je m'aperçois que ce n'est probablement pas le premier comme indiqué sur le site... Et si je me fie au site, le 1er livre a déjà mis en place l'héroïne que je suis actuellement :x
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Merci !!!
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Mai 2017 - 14:05   Sujet: Re: Comprendre les livres !

Je suis actuellement aussi en train de lire ce livre. L'autre "livre" dont tu parles est une nouvelle accessible ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/

Il y a aussi des bandes dessinées (3 tomes chez Delcourt) "L'aube des Jedi" qui sont liées à ce roman. Ceux qui ont lu l'ensemble te dirons mieux que moi à quel point elles sont pertinentes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rocket » Mar 16 Mai 2017 - 14:36   Sujet: Re: Comprendre les livres !

Ce n'est personnellement pas mon premier roman Star Wars mais c'est le premier dans lequel je n'arrive pas du tout à m'immerger. C'est peut être la manière dont le roman a été écrit ou bien l'éloignement extrêmement important (éloignement temporel) par rapport à l'univers que l'on connait mais je n'accroche pas :neutre: Je réessaierai de le lire un jour mais pour l'instant je vais rester en territoire connu.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar schkiller » Mar 16 Mai 2017 - 20:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je le trouve plutôt pas mal, même s'il mériterait d'être étoffé (merci toutes les "séries de dingues que j'ai pu lire avant :roll:

En fait, peu importe, livre ou bd, je cherche à découvrir les origines de TOUT ! La Force, les Jedi, les sabres, les Sith etc etc ! Mais la, en pensant être tombé sur le tout premier livre (chronologiquement parlant), je me désole un peu de voir que certaines choses sont déjà en place... :cry: :cry: :cry:
Merci pour les infos, je vais voir du côté des BD dans ce cas...

Et merci pour la réorientation de mon poste :jap:
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 16 Mai 2017 - 20:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pareil, je ne suis pas un fervent défenseur de l'ordre chronologique, surtout que l'Aube des Jedi n'est pas un foudre de guerre non plus.
Tu peux tout aussi bien entamer tes lectures par la Légende des Jedi et La Tribu Perdue des Sith, ça n'est pas dérangeant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Mai 2017 - 20:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On ne pourra jamais le répéter assez, l'ordre de parution est le meilleur pour assister à l'évolution de l'explicitaton des concepts qui sous-tendent l'univers SW :oui:. Mais pour ça il faut de la patience, beaucoup de patience ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8620
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar schkiller » Mar 16 Mai 2017 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors je sais que tout n'es pas top à lire, que certains livres n'apportent rien à la "trame", que d'autres sont justes... mal écrit, et il faut aussi altérner entre livres et bd ! Donc il me semblait judicieux de lire dans l'ordre chrono plutôt que par parution (surtout quand on a juste vu les films, comme moi !).
Je pense que je vais faire comme tu dis Yocana, lire la légende des jedi !
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 16 Mai 2017 - 23:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

schkiller a écrit:Alors je sais que tout n'es pas top à lire, que certains livres n'apportent rien à la "trame", que d'autres sont justes... mal écrit, et il faut aussi altérner entre livres et bd ! Donc il me semblait judicieux de lire dans l'ordre chrono plutôt que par parution (surtout quand on a juste vu les films, comme moi !).
Je pense que je vais faire comme tu dis Yocana, lire la légende des jedi !


C'est du comics par contre, j'ai peut-être pas précisé...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar schkiller » Mar 16 Mai 2017 - 23:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je suis pas raciste :D BD, mangas, comics, livres, tout est bon à prendre !
Si les titres que tu m'as donné sont exacts, je vais les acheter dès que possible !
Voila ! trouvés ! La genèse des jedi ! Tome 1, 2 et 3 !
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Rocket » Mer 17 Mai 2017 - 13:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

schkiller a écrit:Voila ! trouvés ! La genèse des jedi ! Tome 1, 2 et 3 !

Parfait, je l'ai et en effet ça explique assez bien ce que tu recherche :) Les prémices de la mise en place de l'Ordre Jedi et tout ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar schkiller » Mer 17 Mai 2017 - 22:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Du coup, c'est limite dommage de ne pas l'avoir fait en livre, histoire de s'imprégner un peu plus :cute: mais c'est comme ça !
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 18 Mai 2017 - 12:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En sachant que de base la Genèse devait contenir entre 8 et 10 tomes avant la décanonisation de l'UE, ça aurait été compliqué...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar schkiller » Jeu 18 Mai 2017 - 16:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ben... plus c'edt long, plus c'est bon ! Regarde les grandes séries, comme "l'assassin royal" 12-13 livres et c'est juste de la pure extase ! :love:
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2017 - 18:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

schkiller a écrit:Ben... plus c'edt long, plus c'est bon ! Regarde les grandes séries, comme "l'assassin royal" 12-13 livres et c'est juste de la pure extase ! :love:


C'est le rachat par Disney qui a causé la fin prématurée de la série.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8620
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar schkiller » Jeu 18 Mai 2017 - 20:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Comment ça ?
Pour moi, ils ont un filon de dingue, pourquoi une fin prématurée ?
schkiller
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2017 - 20:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lis ça, ça t'aidera à comprendre pourquoi la série s'est arrêtée :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=81
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8620
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vexyl » Lun 22 Mai 2017 - 15:29   Sujet: Thrawn Trilogie SUITE

BONJOUR à tous!

Je viens de finir la trilogie de Thrawn et je me demandais quelle était la suite de l'histoire.
Pas le livre qui suit dans l'ordre Chronologique mais la suite de l'histoire de Zhan!

Merci D'avance!


Vexyl a Star Wars FANhttp://www.starwars-universe.com/for ... post&f=91#
Vexyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mai 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mai 2017 - 15:51   Sujet: Re: Thrawn Trilogie SUITE

Zahn a ensuite écrit une duologie "La main de Thrawn" (réédité il y a peu en intégrale chez Pocket) qui se passe une petite dizaine d'année après la trilogie de Thrawn.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vexyl » Lun 22 Mai 2017 - 16:04   Sujet: Re: Thrawn Trilogie SUITE

AH dacc et après ça il n'y a rien eu d'autre comme livre non?

En tout cas merci pour la réponse :)
Vexyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mai 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mai 2017 - 16:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

De Zahn oui, il y en a eu d'autres, en suivant l'ordre de parution : Une question de survie, Vol vers l'Infini, Allégeance, Choix décisifs et Vauriens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 23 Mai 2017 - 7:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas sur que la Main de Thrawn soit le bon choix pour continuer...
Mieux vaut se pencher sur les romans situés entre les deux je trouve, y'a pas que Zahn dans la vie :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2017 - 10:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mieux vaut un tableau conci qu'un long texte :

Spoiler: Afficher
Image


Alors oui on peut en discuter, avoir lu Trêve à Bakura avant La Trilogie corellienne permet de reconnaître quelques persos, avoir lu les BD X-Wing avant la Main de Thrawn permet de connaitre le Baron Fel,... Mais on est dans du personnage secondaire qui n’empêche pas de comprendre l'histoire ou qui donnerait l'impression d'être largué.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Mai 2017 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

les chasseurs stellaires d'Adumar se lit très bien tout seul.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2017 - 17:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouai pas faux, mais sympa de connaitre le caractère de Wedge, Tycho, Janson et Hobbie façon Stackpole/Allston et les persos secondaires Teren Rogriss et Iella Wessiri.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 23 Mai 2017 - 18:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour moi c'est simple, je lis tout dans l'ordre chronologique. En partant des Ombres de l'Empire, on peut lire entièrement la période Nouvelle République. Pour le Nouvel Ordre Jedi, je sais pas s'il faut lire certains livres de la prélogie.
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Mai 2017 - 10:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moff Seerdon a écrit:Pour moi c'est simple, je lis tout dans l'ordre chronologique. En partant des Ombres de l'Empire, on peut lire entièrement la période Nouvelle République.


Encore faut-il avoir tous les livres pour ça, sinon on peut être obligé de faire un ordre moins académique :D .

Moff Seerdon a écrit:Pour le Nouvel Ordre Jedi, je sais pas s'il faut lire certains livres de la prélogie.


Il y a un prequel au NOJ durant la prélo, le roman Planète Rebelle mais il est tout à fait dispensable (je l'ai jamais fini :paf: ) et même, le NOJ peut être un point d'entré et ne nécessite pas de lecture précédente (par contre ça être du de trouver des romans situé plus tard dans la chronologie qui puisse faire office de point d'entré).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pietrovosky » Mer 24 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, c'est bien d'avoir lu Planète Rebelle avant le NOJ, mais c'est loin d'être le meilleur roman de l'UEL.
Sinon, pas spécialement de point d'entrée, mais je pense que ça fait pas de mal d'avoir lu un ou deux romans entre ROTJ et le NOJ histoire d'avoir une vague idée de ce qu'il s'est passé entre temps. Les deux séries sur Thrawn par exemple : La croisade noire du Jedi fou et La main de Thrawn. Des romans qui s'inscrivent dans l'histoire globale quoi. Ça fait du background.
Après, si tu veux vraiment commencer le NOJ comme ça, c'est possible aussi ^^

magiefeu a écrit:les chasseurs stellaires d'Adumar se lit très bien tout seul.


Entièrement d'accord
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Mai 2017 - 11:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moff Seerdon a écrit:Pour le Nouvel Ordre Jedi, je sais pas s'il faut lire certains livres de la prélogie.

Assez d'accord avec Alfred M. sur ce coup : l'auteur de Vecteur Prime a fait de gros efforts pour parfaitement introduire tous les personnages du cycle dans le premier roman. Il est parfaitement accessible.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9420
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 5:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je me demandais comment l'UEL abordait la question de l'immortalité ; celle dont parle Yoda à la fin de ROTJ.
Il a appris à conserver sa conscience après la mort grâce à Qui-Gon et l'a enseigné à Obi-Wan. Mais il semble qu'Obi-Wan finisse par "disparaître" dans le premier tome de la Croisade Noire.

Il est "trop loin" dans la Force pour pouvoir se remanifester à Luke. Il s'éteint réellement ? Donc l'immortalité à ses limites dans le temps ? Qu'en pensez vous ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Juin 2017 - 8:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yoda a écrit:An old friend has learned the path to immortality.


Et on sait clairement que Qui-Gon a en effet découvert que des pistes menant à cette immortalité. On peut penser que Obi-Wan et Yoda ont perfectionné le truc mais que ça reste encore loin d'être parfait (Obi-Wan tient une dizaine d'année). Ensuite Luke a surement du améliorer le truc, il arrive à tenir plus de 50 ans. Pure spéculation de la part, mais ça me semble bizarre que l’immortalité soit quelque chose recherché par les Jedi et y a eu beaucoup de contenu de l'UE qui ont été produit avant que Lucas décide de réserver le fait de devenir des fantômes de Force à une poignée de Jedi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 16:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Yoda a écrit:An old friend has learned the path to immortality.


Et on sait clairement que Qui-Gon a en effet découvert que des pistes menant à cette immortalité. On peut penser que Obi-Wan et Yoda ont perfectionné le truc mais que ça reste encore loin d'être parfait (Obi-Wan tient une dizaine d'année). Ensuite Luke a surement du améliorer le truc, il arrive à tenir plus de 50 ans. Pure spéculation de la part, mais ça me semble bizarre que l’immortalité soit quelque chose recherché par les Jedi et y a eu beaucoup de contenu de l'UE qui ont été produit avant que Lucas décide de réserver le fait de devenir des fantômes de Force à une poignée de Jedi.


Oui, le hic c'est que le concept de "fantômes" de la Force a pas mal évalué dans le temps. Il est question d'immortalité réelle ou pas ? Car ça ne devrait pas s'estomper dans le temps.
Plus étrange encore, comme tu l'a si bien dit, Obi-Wan ne tient qu'une dizaine d'années alors que Qui-Gon, qui est censé maîtriser moins bien le concept, parlait encore avec Obi-Wan 13 ans après sa mort (à la fin de Dark Lord).

Alors oui toutes ces histoires de l'UEL ont été écrites avant la prélogie (et TCW :paf: ), mais il devrait exister une explication non ? C'est pas un détail non plus l'immortalité dans SW
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Ven 02 Juin 2017 - 16:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pense qu'encore une fois, Obi-Wan a menti. :paf:

Si je me souviens bien, lors de sa dernière apparition il doit dire un truc du genre qu'il ne peut plus ou n'a plus le droit d'interférer avec le monde physique, non ? Il n'était pas sensé fusionner complètement dans la Force ou quelque chose comme ça ? Et ça doit bien dater du début de l'UE ?
Bref, il me semble que le sort d'Obi-Wan était réglé avant la prélogie. Et de mémoire on a rarement vu les Force Ghosts. D'ailleurs, Yoda et Anakin (Skywalker, il me semble que Solo oui) sont-ils réapparus après leur mort ?

Bref, par rapport à ça, je n'ai jamais vu cela comme une réelle immortalité. Plutôt comme une phase de coma omniscient éternel avec alarme personnalisée. En gros, l'esprit est endormi dans la Force mais "sait tout ce que sait la Force". Au besoin, l'esprit peut se réveiller pour communiquer avec le monde physique. Point de vue entièrement personnel :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 02 Juin 2017 - 17:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Anakin Skywalker apparaît à Leia dans Trêve à Bakura et à Qu Rahn dans Jedi Knight : Dark Forces II (mais Rahn s'est déjà fait décapiter, donc je sais pas si ça compte vraiment). Il apparaît également à Jacen durant le Nouvel Ordre Jedi et à Cade dans Legacy (soit en 137 après Yavin).
Anakin Solo, lui, n’apparaît que dans le Lake of Apparitions, dans le Destin des Jedi. À part ça, il ne se manifeste pas physiquement.
Pour Obi-Wan, Luke entend sa voix à la naissance de Ben Skywalker durant le Nouvel Ordre Jedi. C'est sa seule apparition postérieure à la Croisade Noire du Jedi Fou.

En fait, je crois qu'il n'y avait pas de ligne éditoriale à ce sujet et que chaque auteur faisait ce qu'il voulait... :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 20:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Zèd-3 Èt a écrit:Anakin Skywalker apparaît à Leia dans Trêve à Bakura et à Qu Rahn dans Jedi Knight : Dark Forces II (mais Rahn s'est déjà fait décapiter, donc je sais pas si ça compte vraiment). Il apparaît également à Jacen durant le Nouvel Ordre Jedi et à Cade dans Legacy (soit en 137 après Yavin).
Anakin Solo, lui, n’apparaît que dans le Lake of Apparitions, dans le Destin des Jedi. À part ça, il ne se manifeste pas physiquement.
Pour Obi-Wan, Luke entend sa voix à la naissance de Ben Skywalker durant le Nouvel Ordre Jedi. C'est sa seule apparition postérieure à la Croisade Noire du Jedi Fou.

En fait, je crois qu'il n'y avait pas de ligne éditoriale à ce sujet et que chaque auteur faisait ce qu'il voulait... :paf:


Tu pourrais nous dire en quoi consistaient ces apparitions précisément ? Ça m'intéresse.
Je ne pense pas que les "Force Ghosts" interviennent quand ils le veulent mais plutôt quand c'est nécessaire
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Ven 02 Juin 2017 - 21:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Zèd-3 Èt a écrit:Anakin Skywalker apparaît à Leia dans Trêve à Bakura et à Qu Rahn dans Jedi Knight : Dark Forces II (mais Rahn s'est déjà fait décapiter, donc je sais pas si ça compte vraiment). Il apparaît également à Jacen durant le Nouvel Ordre Jedi et à Cade dans Legacy (soit en 137 après Yavin).

Anakin apparaît à Qu Rahn ? Pas dans le jeu Jedi Knight, ça c'est sûr et certain. Dans une adaptation peut-être ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:En gros, l'esprit est endormi dans la Force mais "sait tout ce que sait la Force". Au besoin, l'esprit peut se réveiller pour communiquer avec le monde physique. Point de vue entièrement personnel :)


D'accord mais en même temps je me demande pourquoi Qui-Gon n'a pas informé Yoda de la réalité et du complot des Sith quand il le pouvait encore. Si il savait tout ce que la Force sait, il n'y a aucune raison qui justifie ce silence.
Et puis Obi-Wan demande à Luke de faire un patricide alors qu'il aurait du savoir où anticiper que Anakin est bel et bien l'Élu. :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 02 Juin 2017 - 23:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Tu pourrais nous dire en quoi consistaient ces apparitions précisément ? Ça m'intéresse.

Neow a écrit:Anakin apparaît à Qu Rahn ? Pas dans le jeu Jedi Knight, ça c'est sûr et certain. Dans une adaptation peut-être ?

Ben je sais pas, moi :neutre: Je suis juste allé voir sur Wookieepedia.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Juin 2017 - 21:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je me posais la question au sujet de Barriss Offee. Officiellement elle a trahi l'Ordre dans TCW, mais dans l'UEL (je continue à penser qu'on est dans la même continuité malgré certaines incohérences, ce n'est pas le sujet) elle est supposée mourir avec l'ordre 66.
D'ailleurs les MedStar se déroulent avant ou après sa trahison ? On a vu avec le cas de Quinlan Vos que le conseil pouvait pardonner aux Jedi ayant basculé au côté obscur (Sombre apprenti). On peut en dire autant de Barriss ? Il y a une un recton la dessus ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Juin 2017 - 22:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Je me posais la question au sujet de Barriss Offee. Officiellement elle a trahi l'Ordre dans TCW, mais dans l'UEL (je continue à penser qu'on est dans la même continuité malgré certaines incohérences, ce n'est pas le sujet) elle est supposée mourir avec l'ordre 66.
D'ailleurs les MedStar se déroulent avant ou après sa trahison ? On a vu avec le cas de Quinlan Vos que le conseil pouvait pardonner aux Jedi ayant basculé au côté obscur (Sombre apprenti). On peut en dire autant de Barriss ? Il y a une un recton la dessus ?


MER IL ET FOU :paf:

Non pas de retcon, les épisodes sont sortis en Mars 2013 et en Mai (deux mois n'ont pas été suffisant pour en trouver un), il a été annoncé qu'il ne serait plus tenté de faire coller deux continuités incohérentes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Juin 2017 - 22:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais, c'est totalement vain de chercher la moindre cohérence entre ces deux versions. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23738
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Juin 2017 - 23:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est déjà vain de trouver la cohérence de Bariss dans ces épisodes de TCW, alors s'il faut en plus faire coïncider avec le reste :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Jeu 08 Juin 2017 - 0:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Je me posais la question au sujet de Barriss Offee. Officiellement elle a trahi l'Ordre dans TCW, mais dans l'UEL (je continue à penser qu'on est dans la même continuité malgré certaines incohérences, ce n'est pas le sujet) elle est supposée mourir avec l'ordre 66.
D'ailleurs les MedStar se déroulent avant ou après sa trahison ?

Je pense que les romans MedStar se déroulent avant la trahison de Barriss dans la saison 5 de TCW, même si cela n'a pas été officiellement confirmé. Donc stricto-sensu, TCW n'invalide que l'apparition de Barriss dans les comics Evasive Action et sa mort avec l'ordre 66.
Moi, la chute de Barriss dans TCW ne m'a pas dérangé, j'ai surtout été déçu de ne pas la revoir en Inquisitrice dans Rebels. :(
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 08 Juin 2017 - 0:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne cherche pas coûte que coûte à faire coïncider des choses qui se contredisent. Des morts alternatives on a même dans les film. Par exemple Shaak Ti à deux morts différentes dans ROTS et meure aussi dans TFU. Laquelle est la bonne sachant que cette dernière est la plus récente mais que les deux autres ont été tournées pour un film dans la continuité officielle ?
Si Maître Piell meurt dans TCW et dans Crépuscule Jedi, il n'y a qu'à considérer que les 3 premiers chapitres du livre sur sont alternatifs ou qu'il s'agit d'un autre maître. Micheal Reaves lui même, corrigez moi si je me trompe, fait des références à TCW dans Le dernier Jedi donc on voit bien que tout n'est pas à jeter.

Pour Barriss on voit que les atrocités de la guerre l'ont transformée dans TCW.. pourquoi pas, ça arrive, je ne suis pas là pour jeter la pierre. Selon toute logique, les Medstar se dérouleraient avant la trahison, mais qu'en est-il au niveau de la chronologie ? J'ai trouvé ça dans le Wookie :

Because of Offee's actions in the Season 5 finale "The Wrong Jedi", her fate later into the Clone Wars, specifically her being a victim to Order 66 as well as her involvement in the MedStar books, has been left ambiguous. Leland Chee hasn't commented much on resolving the issue, although he has stated that it wasn't necessarily stated that she was still a Padawan in the episode regarding the stance on MedStar, thus leaving it open to interpretation.


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il dit qu'il n'est pas nécessaire dit que Barriss était encore un Padawan dans les Medstar ? Ce qui veut dire qu'ils se déroulent après sa trahison ? :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Juin 2017 - 7:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je trouve ta vision un peu étriquée entre vouloir faire coïncider des événements pourtant contradictoires, ou pire, faire en sorte d'oublier un chapitre ici ou là et même en oublier certains personnages.
Je veux dire que c'est quand même bien plus simple de choisir comme canon personnel TCW ou le Legends, tout simplement...

Sinon, oui, Bariss est bien padawan durant les Medstar, sauf à la fin du tome 2 ou elle est très proche de changer d'échelon.
Et puis ça n'est pas forcément la décision de Reaves que d'intégrer TCW à l'un de ses romans, mais peut-être juste une directive commerciale...
Après tout, on sait que Denning n'est pas le seul investigateur de l'idée d'avoir intégré Mortis à FotJ.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations