Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Voie Du Destin

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 04 Mai 2004 - 9:01   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Wait and See.

Je me demande si je vais pas revoir mon ancienne critique du coup, là. Ca passe si bien que je me demande si j'ai pas tapé ca dans l'urgence (Heu, ct le cas) et sous l'action de substances illicites (café uniquement). ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Mai 2004 - 4:32   Sujet: Re: La Voie Du Destin

hé beh il en sort des trucs bien de ce bouquin, comme quoi le lectorat hardcover est plus (trop?)difficile que le paperback

à mon tour d'ajouter des petites choses, j'espère ne pas raconter de bêtise par rapport à mon ancienne critique qui doit etre plus haut dans ce sujet, depuis ej n'ai jamais relu le livre, et quand j'aurais fini GK je m'y remettrais

Les batailles spatiales. J'avasi lu ylesia avant la parution de DW. J'avais beaucoup aimé le fait que les Jedi s'y impliquent beaucoup. Mais en général, c'est très limité. La bataille de fin à le mérite d'être très claire, et le piège d'ackbar simple mais éfficace, mais la facon dont cela a été présentée est trop simple justement. Le truc du "Hop, ni vu ni connu, j't'embrouille et je t'encercle"... franchement, y'a mieux.
tout à fait, c'est terrible
je me demandais pourquoi la nouvelle république n'avait pas exploiter cette faiblesse des vongs depuis le début de la guerre, mais après 4 ans c'est trop tard, ça passe plus, et tsavong est l'homme qui a baisé la NR à coruscant, il se ferait pas avoir par un ackbar qui débarque en disant "voici LA faiblesse des vongs...", franchement il aurait mieux fait de sortir plus tôt de sa retraite et d'agir plus, si c'est ça sa meilleure carte... :(

Quand à tsavong, n'en parlont même pas. Quelle erreur monumentale de ne pas avoir montrer un Lah VS Jacen. Vous allez pê trouver que ct trop prévisible, mais je répondrai qu'il y a des trucs qui doivent l'être, et que c'est tant mieux.
tout à fait d'accord, il y a des choses qui doivent l'être, point barre
enfin heureusement la guerre n'est pas finie ;)

OK, l'idée d'adouber des Jedi en direct et en prime time sur l'Holonet, après Caméra Café et la météo, c'est une idée politique grandement suggérée par Omas pour avoir une célébration etc, relancer une foi envers les Jedi, apporter du soutien au nouveau gouvernement etc... Mais bon, ca passe pas. En plus du fait que la moitié d'entre eux le sont déjà (et je fais même pas référence à JAcen et Jaina en ce cas précis, même s'ils sont décris comme Chevaliers lors des Dramatis, depuis VP ou ils sont apprentis, aucune mention attestant leur promotion n'a été faite), je pige pas pkoi la chose a été montrée avec trompettes, confétis et tapis rouge. J'ai pas un problème d'étique avec ça, mais ca m'a dérangé...
à priori je suis d'accord avecv ous, mais en fait ça peut se justifier
c'est typique de l'époque, comme la télé réalité aujourd'hui
vergere, c'est un peu comme quelqu'un des années 60 qui regarde la télé aujourd'hui, et plus gobalement notre société
"quoi, keske c'est que ça la télé réalité, de la drogue à la télé! du sexe à la télé! mais je rêve"

pour le gouvernement, cette médiatisation c'est bien, luke l'accepte moyennement, il aurait eu un peu de recul il aurait refusé mais disons qu'il a des circonstances atténuantes parfaitement compréhensibles, par contre pour vergere c'est proprement hallucinant, tout ça ce sont des sentiments intéressants sur lesquels jouer
même si on en revient toujours au fait que dans l'essence même de l'ordre, cette médiatisation est une hérésie

Tiens, pendant que j'y pense, à la place de "tonneaux à gauche", qu'écrivent les autres auteurs ? Virage sur l'aile ? Dégagement sur babord ? Je ne me souviens, mais alors plus du tout...
ils disent rien tout simplement
comment veux tu décrire unn tonneau autrement qu'avec el mot tonneau???
par contre il suffit de pas leur faire faire de tonneau, il y a d'autres figures possibles dans un dogfight

En plus, Tsavong Lah meurt comme un con et Vergere se sacrifie
tsavong, c'est soit tout soit rien, il est le génie qui est capable de prendre coriscant, mais il est aussi l'abruti qui croit en ses dieux, il est tout d'un bloc, il a les faiblesses de ses atouts
pourquoi vous croyez que nom anor survit LUI lol
et encore, ces meilleures coups de pute restent à venir

possible pour alpha rouge que ça fasse mal, mais bon, j'ai lu jusqu'au bout et c'est pas aussi évident, les évènements font que...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kindjal » Mer 05 Mai 2004 - 7:03   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]
Les batailles spatiales. J'avasi lu ylesia avant la parution de DW. J'avais beaucoup aimé le fait que les Jedi s'y impliquent beaucoup. Mais en général, c'est très limité. La bataille de fin à le mérite d'être très claire, et le piège d'ackbar simple mais éfficace, mais la facon dont cela a été présentée est trop simple justement. Le truc du "Hop, ni vu ni connu, j't'embrouille et je t'encercle"... franchement, y'a mieux.
tout à fait, c'est terrible
je me demandais pourquoi la nouvelle république n'avait pas exploiter cette faiblesse des vongs depuis le début de la guerre, mais après 4 ans c'est trop tard, ça passe plus, et tsavong est l'homme qui a baisé la NR à coruscant, il se ferait pas avoir par un ackbar qui débarque en disant "voici LA faiblesse des vongs...", franchement il aurait mieux fait de sortir plus tôt de sa retraite et d'agir plus, si c'est ça sa meilleure carte... :(
Je ne serais pas aussi catégorique: Ackbar ne fait que compiler des infos découvertes au fur et à mesure (et certainement complétées gràce aux infos de Jacen et de Vergere).
Et il trouve ensuite une situation, un contexte où utiliser ces infos.
Je dirais donc que cette mise en oeuvre, aussi poussée, n'aurait pas pu être possible avant.
Mais des éléments ont été utilisé ici et là avant par d'autres (Wedge sur Borleias par ex.).
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Mai 2004 - 16:28   Sujet: Re: La Voie Du Destin

côté NR, y a plus de génie tactique sur borleias que dans tout le reste du NOJ
c'est d'un côté une source d'admiration pour moi envers wedge, et d'un autre une source de frustration vis à vis des auteurs qui n'ont pas el souci de la finition dans leurs batailles spatiales
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 20 Mai 2004 - 6:01   Sujet: Re: La Voie Du Destin

J'ai finit le bouquin.

Impression mitigée avec des points positifs. ;)

points positifs : Traitor, n'est pour moi pas casser dans ce bouquin. Jacen revient dans son ancienne vie et donc ce qu'il a vécut chez les Vong s'atténue un peu et vient semeler avec le Jacen d'avant. Il en sort un perso cohérent. Sa vie dans Traitor ayant été un passage à part, qui forcément, une fois sortie du contexte perde de leur impacte et devient de l'expérience.
Autre point, le conseil qui pour moi est assez intéressant, dans l'optique de rendre l'ordre cohérent et de l'intégré pleinement à la NR. Sinon, la bataille de fin est tripante. La mort de Vergere est pour nécessaire, car elle ne doit surtout pas interférer avec le nouvelle ordre et la NR. Elle s'en rend elle même compte au fur et à mesure du roman. Elle sauve Jacen, élément logique découlant de Traitor, puisqu'elle lui à passer un triple bâton : ancienne république-ancinne ordre Jedi-Vong. Il a toutes les cartes de la vie galactique en main à la fin de DW.
Jaina, elle est bientraité après son passage vers le CO.

point négatifs : Retrouvaille Jacen et sa vie d'avant mal traitée, surtout avec sa soeur. Sinon, il se passe pas grand chose dans ce livre apart le conseil Jedi et le plan d'Ackbar. Alpha rouge àpeine créer est détruite, trop rapidement, il aurait pu y avoir plus de tention sur ce point

En gros, il est pas mal mais peu vivant, voilà mon avis. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar aede » Jeu 20 Mai 2004 - 7:31   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je me suis tout bonnement régalé avec ce livre. C'est un excellent NOZ, un des meilleurs même. d'accord il y a quelques erreurs et de coquilles, mais ce n'est pas la mer à boire avec tout ce dont il nous gratifie.
Les batailles sont de bons niveaux, avec enfin une victoire significative.
J'ai bien aimé comment Jaina (un perso qui m'est plutôt antipathique d'ailleurs) liquide cet emmerdeur de Tsavon Lah. En traître avec un sabre laser dans le dos, ou plutôt derrière la gorge. C'est une parade digne de Dark vador.
Même si ce n'est pas du niveau de Vent de trahison, les manigances politiques sont intéressantes.
Le gros plus c'est Shimmra et le petit plus c'est Nom Anor.
Luke n'est pas mal et côté séquence émotion l'adoubement des apprentis, j'ai bien aimé.
Jacen est très bien, il a une véritable envergure. Et son côté humain demeure présent. Notamment devant les remarques de Jaina à propos de Danny Qee.
Les révélations de Vergere, le chapitre où elle est la narratrice, sont un vrai régal.
Enfin le style de Williams est vraiment agréable à lire, avec de magnifiques descriptions marines. C'est vrai que parfois au niveau émotionnel il pèche un peu, mais il sait jouer des attentes. Je pense à Shimmra, là.

Bref devant tout ça et d'autres raisons encore je dis que "la voie du destin" est un star wars des plus réussis.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar anakinfett » Dim 23 Mai 2004 - 21:03   Sujet: Re: La Voie Du Destin

fini ! tout simplement exellent : le meilleur avec l'attaque de ebaq 9 : tout simplement exellent
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Ven 28 Mai 2004 - 3:40   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Etant un fan du NOJ au plus profond de moi-même, j'ai vraiment adoré ce bouquin, c'est vrai qu'il est excellent ! J'ai beaucoup aimé l'adoubement, ça fait du bien, ça montre enfin un peu de respect ( un respect qu'il n'ont pas reçu depuis longtemps ) aux Jedi ! je signalerai quand même que les Chevaliers Jedi adoubés étaient déjà Chevaliers Jedi, c'est un peu le problème ! Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowbacca, et tous les autres étaient déjà chevaliers dans " Les jeunes Chevaliers Jedi " ! Mais bon, d'un autre côté, ça fait du bien, c'est merveilleux tout simplement !

Sinon, vous devez sûrement savoir que Force Heretic I c'est à dire "L'Heretique de la Force : les Vestiges de l'Empire" sortira bientôt au mois de juin. Il ne restera que plus que 4 livres avant la fin du NOJ :

Force Heretic II: Refugee et III: Reunion
The Finale Prophecy
The Unifying Force (par James Luceno: pas sensas!)

La fin approche...
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Kano » Ven 28 Mai 2004 - 7:14   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débat lancé par Unified Force:
[b] Force Heretic II: Refugee et III: Reunion
The Finale Prophecy
The Unifying Force (par James Luceno: pas sensas!)
"Pas sensas" ?? Ouhla on doit pas parler du même Luceno là... Tu dois compter parmi ceux qui n'ont pas apprécié "Agents of Chaos" alors qu'il n'a rien à envier au reste du NOJ. Et as-tu lu Vent de Trahison, qui est très bon ?
Par ailleurs, parmi les 5 livres qui restent à paraître, seul celui de Luceno est réellement réussi. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Mai 2004 - 7:43   Sujet: Re: La Voie Du Destin

"Pas sensas" ?? Ouhla on doit pas parler du même Luceno là... Tu dois compter parmi ceux qui n'ont pas apprécié "Agents of Chaos" alors qu'il n'a rien à envier au reste du NOJ. Et as-tu lu Vent de Trahison, qui est très bon ?
Bah moi je partage l'avis "Pas sensas" de Unifying Force. Pourtant j'ai toujours été un grand défenseur de sa Duologie "Agent of Chaos" et j'adore Vent de Trahison. Mais Unifying Force en ce qui me concerne; c'est de loin le moins bon des Hardcovers. Sur les livres restatns en VF en tout cas les Force Heretics m'ont beaucoup plus plus. TUF ca fait bateau et baclé malheuresement. :( (apres ce n'est pas vraiment de la faute a Luceno je pense surtout de l'histoire en soi)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Ven 28 Mai 2004 - 8:01   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débarassez-moi le plancher et allez en débattre sur le sujet approprié messieurs, vous serez ainsi gentils de ne pas gacher la lecture à vos chers camarades.

Les gosses... faut tout leur dire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 28 Mai 2004 - 17:11   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je crois que Unified Force estimait Luceno "pas sensas" plutôt que le livre TUF, c'est ça qui m'a fait réagir. :o ;)
Mais effectivement on ferait mieux de débarrasser le plancher, sinon on risque de spoiler. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Mai 2004 - 21:57   Sujet: Re: La Voie Du Destin

pour moi TUF est le meilleur roman du NOJ
et je trouve dommage sergorn n'ait pas donné son point de vue sur le topic dédié, du moins il a pas donné un avis aussi "tranché"
pareil pour unifying force (c un pseudo à la gomme ça :D ), qu'il vienne participer à la discussion

quoi qu'il en soit, je suis à quelque page de la fin de destiny's way et c'est beaucoup mieux à la seconde lecture, y avait plein de point de détail que j'avais occulté, depuis ma 1ere lecture j'ai lu traitor et la fin du NOJ et ça me semble tout à fait acceptable
c'est pas du grd niveau mais il y a des passages très funs
et j'ai lu ylesia aussi! mais pour en parler je sais pas si c'est le bon endroit
cesba?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Sam 29 Mai 2004 - 0:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Franchement, vous avez besoin de moi pour que je vous la tienne aux chiottes aussi ?

C'est une question de bon sans les enfants :

Ylesia est lié à DW, donc vi, on peut.

TUF est un roman se déroulant bien plus loin que DW, sans parler du fait que le bouquin conclu la saga. DONC NAN !

:ange:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Sam 29 Mai 2004 - 1:17   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Etant un fan du NOJ au plus profond de moi-même, j'ai vraiment adoré ce bouquin, c'est vrai qu'il est excellent ! J'ai beaucoup aimé l'adoubement, ça fait du bien, ça montre enfin un peu de respect ( un respect qu'il n'ont pas reçu depuis longtemps ) aux Jedi ! je signalerai quand même que les Chevaliers Jedi adoubés étaient déjà Chevaliers Jedi, c'est un peu le problème ! Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowbacca, et tous les autres étaient déjà chevaliers dans " Les jeunes Chevaliers Jedi " ! Mais bon, d'un autre côté, ça fait du bien, c'est merveilleux tout simplement !
Non, aucun des Jedis que du cite n'ont réellement reçut le titre de Chavalier apart entière.

Le nom de la série que du cite prend en fait le mot Jedi au sens large. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 29 Mai 2004 - 2:03   Sujet: Re: La Voie Du Destin

ben je crois qu'a la fin du dernier tome des YJK, le #14, ils sont nomminé euh nommé :D chevalier jedi.

Mais je suis pas certain. Nan, finalement, ça me parait illogique puisqu'au début du NOJ Jacen et le Nakin sont les apprentis de Luke et Jaina était l'apprentie de Mara avant d'être celle de Kyp. Nan, en fait je pense pas qu'ils aient reçus le titre de chevalier avant DW.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Sam 29 Mai 2004 - 4:58   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Attendez je crois qu'il y a un petit problème... Une légère contradiction ! Ils sont bien adoubés à la fin YJK 14 ( oui ils levent tous leur sabre laser sur Yavin 4 !) mais le problème c'est qu'ils redeviennent apprentis au début de Vecteur Prime : Jacen et Anakin, apprentis de Luke et Jaina, apprentie de Mara. Je vous de mande votre avis très chers fans ! :)
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar TAWAK » Sam 29 Mai 2004 - 5:22   Sujet: Re: La Voie Du Destin

tout simplement une incohérence volontaire ou non : si lesauteurs du NOJ le savait ils se sont permis de modifier ces détails car la série des YJK c'est pas du très haut niveau SW (surtout comparé au NOJ) donc 1)ça passera surement inaperçu 2)si des fans s'en rendent compte il n'auront cas faire avec car ce sont des détails mineurs ...
Bref pas de quoi casser 3 pattes à un Ewook !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Mer 02 Juin 2004 - 2:59   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Au fait Booster Terrik ... Mon pseudo c'est Unified Force, j'ai choisi le participe passé pour : La Force Unifiée et pas Unifiante comme pour le livre. Mais bon... C'est pas tellement important ! :D
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Cesba » Mer 02 Juin 2004 - 3:05   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Woooooo l'aut' Hé ! :D

Force Unifiante... mor de rir !

On dit Force "Unificatrice", spèce d'inculte !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 02 Juin 2004 - 4:06   Sujet: Re: La Voie Du Destin

C'est fini vos conneries les enfants! :D ;)

Bon pour cet "adoubement express",je pense que celui réalisé dans DW ne serait en fait qu'un coup médiatique fait par le nouveau président(Cal Omas,c'est bien ça?) pour montrer que la Nouvelle Rep a bien le soutient entier des Jedi,et pour redonner à ceux ci une place centrale dans le processus de défense de la galaxie.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Juin 2004 - 4:23   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Bon, comme vous voulez les jeunes. T'iras loin avec un pseudo comme ça gamin, c'est bien :( Enfin je suppose qu'il fallait maintenir les personnages principaux sur le devant de la scène, pour le coup elle aurait forcément fait de l'ombre.
Je reste persuadé que Luke a fait pour le mieux depuis le début, et ce malgré son mea-culpa dans ce roman. L'alternative c'était Kyp, et Kyp n'avait pas les épaules assez solides pour contrôler le mouvement qu'il aurait mis en marche au début du NOJ.
Au rayon des points négatifs qui persistent, la mauvaise maîtrise de Williams qui se ressent de manière induite dans tous le bouquin. Il y aurait eu la place pour 700 pages tranquillement, là on a de spassges baclés, des retournements faiblards, du manque de détails là où on en aurait voulu, et finalement je ne sais jamais si il faut blamer le style de Williams ou les éditeurs. Enfin je suis pas sur que je m'explique bien, dans ma tête ça reste une impression diffuse.
Donc je regrette la manque de développement entre Vergère et les Jedi (et Luke bien sur), Mara qui n'a qu'unne intrigue secondaire, comme d'hab, la mort de Tsavong Lah. Je ne me souvenais pas que c'était aussi naze, quelel horeur, une des pires scènes du NOJ. Certains d'entre vous se plaignent du fait qu'il n'affronte pas Jacen, mais ça c'est un point de détail (et de toute façon ça ne pose pas de problème vu la fin du NOJ), putain il a le droit qu'à 3 pauvres lignes. Nom Anor est cool, Onimi est cool, et l'épilogue est très bien aussi. Mes amis, surveillez là de près cette épilogue, elle vous dis toute la vérité! Aaaaaaah, si j'avais su à l'époque, j'en ai bien souri en le mettant en parallèle avec TUF :D

YLESIA>> pas mal du tout, ça apporte un vrai plus au bouquin, ça ne le révolutionne pas non plus mais c'est bien. On voit enfin un Jedi à l'oeuvre en train de contrôler un combat spatial, c'est un fantasme que j'attends depuis 10 ans! Et le résultat est là, aucune chance pour l'ennemi (je ne parle pas des Vongs là). Trackhan fait plaisir, surtout ses prises de gueules avec Powe :D Jaina est très dark, très gonflante, ça me gêne pas, c'est un personnage auquel je en me suis jamais attaché, et je préfère qu'elle soit comme ça qu'insignifiante (comme peu l'être l'utilisation désespérante de Mara par moment).

Pour conclure, un mot sur Jacen. Je sais que pas mal mondee est déçu que l'on ne reste pas dans la veine de Traitor. Je pense (et j'ai el recul de la fin du NOJ avec moi) que Jacen n'a pas le traitement optimal qu'il aurait pu avoir, mais que ça aurait pu être pire aussi. Son comportement est conforme a ce qu'on peut attendre, je ne crois pas que Vergère ait cherché à créer un Jedi taciturne, coupé de ses amis. De plus, Jaina joue déjà ce rôle.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Mer 02 Juin 2004 - 4:50   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Cesba, tu pourras parler autrement, ça sera plus cool de ta part !! J'essaie d'allier la grammaire anglaise à ce genre de titre ! Tu as sûrement raison pour " La Force Unificatrice " mais ça te donne pas le droit de traiter les autres comme de la ..... !!

Mes Respects !
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Cesba » Mer 02 Juin 2004 - 5:01   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Yo, prends pas la boule man :D

Veuillez avoir l'obligeance d'accepter mes plus humbles excuses, jeune homme. Je n'aurai pas cru que vous puissiez vous sentir offensé par cette minime taquinerie.

Bon en gros, prends pas la mouche mon grand.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Juin 2004 - 5:04   Sujet: Re: La Voie Du Destin

mon grand héhéhé
ça c'est une taquinerie qui vaut de l'or unfificatid force :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Mer 02 Juin 2004 - 5:22   Sujet: Re: La Voie Du Destin

T'inquiètes pas pour la mouche ! Elle est encore en vie :) !

J'aime bien taquiner aussi mais je modère un peu plus sinon ça peut aller loin et c'est ce que je ne souhaite pas ! :)
On peut oublier ce léger contre-temps qui n'a pas servi à avancer dans le topic d'ailleurs !
Pardonnez moi les gars...

La Force soit avec vous...
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar aede » Jeu 03 Juin 2004 - 0:56   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Booster je vois ce que tu veux dire, mais que Williams ne maîtrise pas l'univers star wars sur les bouts des doigts ne m'a pas gêné outre mesure, en fait je me suis vraiment régalé avec ce livre.

Quant à la mort de Tsavon Lah, tué par un sabrolaser dans le dos, j'ai trouvé ça plutôt jubilatoire. Cela dit ce personnage m'était assez antipathique. Pour moi c'était vraiment un con qui n'avait pas sa place comme maître de guerre. Je voyais en lui un arriviste sans réelle envergure contrairement à l'excellent Shedao Shai.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 03 Juin 2004 - 1:48   Sujet: Re: La Voie Du Destin

en fait ce n'est pas aussi restreint que ça
déjà j'ai du mal à critiquer la maitrise d'un univers car , moi le premier je ne sais pas autant de chose que je le voudrais et j'en oublie plus que je ne veux l'admettre
ensuite c'est pas seulement une connaissance de l'univers, mais c'ets plus étendue, c'est dans la narration également, certains passages ou il a du mal, certains trucs sont "mal racontés", soit en terme qualitatif soit en quantitatif
je sais que c'est un peu bancal, en plus ce genre de critique est tjs dure car pour fair ebien il faudrait réécrire le bouquin pour montrer les différences^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Jeu 03 Juin 2004 - 6:59   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je te trouve dur là Booster. J'ai lu des livres vachement plus mal écrit et déséquilibré. Ce n'est pas ça qui m'a gêné personnellement d'autant que je trouve le style de Williams plutôt agréable, ses descriptions sont réussies, la manière dont il joue de l'intrigue (cf : Nom Anor par exemple) accroche bien le lecteur. Je conviens que certains passages sont un peu rapides, voire bâclés ou qu'il s'étend un peu trop sur des intrigues secondaires. Mais dans l'ensemble le "plus" est nettement supérieur au moins "moins".

En fait ce livre a été une surprise particulièrement agréable pour moi, je l'ai dévoré. ;) Et puis, quand même énorme plus, Shimmra entre enfin de plein pied sur scène et cette tête de noeud de Tsavon Lah est enfin liquidé.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 03 Juin 2004 - 16:25   Sujet: Re: La Voie Du Destin

attention, c'est une impression diffuse, je veux dire pa rlà que c'est pas ça qui domine à la lecture du bouquin, par moment je trouve qu'il a du mal mais globalement ça va bien
c'est pas pour rien que je suis revenu plus d'un an après ma première lecture faire une critique positive :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 03 Juin 2004 - 22:09   Sujet: Re: La Voie Du Destin

et cette tête de noeud de Tsavon Lah est enfin liquidé.
Il aurait mérité mieux.
"ON" était en droit d'attendre un vrai duel. Jacen VS TSavong, j'en démore pas.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Jeu 03 Juin 2004 - 22:26   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Pas forcément, en tout cas c'est clair qu'il y a un problème, le combat dure 5 lignes à peine...

Je ne remet pas sa mort en cause, mais le combat qui la précède, il est quand même maitre de guerre, et Jaina l'affronte comme si de rien était... Comme s'il n'était qu'un des multiples guerriers Vong de niveau inferieur qui semblent parsemmer le chemin de héros...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Wedge Antilles » Jeu 03 Juin 2004 - 22:49   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Tsavong Lah était un looser, il est mort en looser :D : un coup de sabre dans le dos, la face contre terre perdu au milieu de centaines d'autres vongs, anonyme quoi.

Ouais bon, c'est vrai, un duel de quatre pages, ç'aurait été pas mal aussi, mais quelque part, mourrir en héro aurait déjà été une victoire pour lui. Alors que là, il a vraiment perdu sur toute la ligne, même sa mort est pas glorieuse... Bien fait pour sa tronche ! :confused:
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar aede » Ven 04 Juin 2004 - 3:14   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Il ne fait pas quatre lignes ce duel, même s'il n'est pas très long. Le contraste est dû à toute la bataille avant, on a l'impression que TL est expédié comme une merde. Dans un sens c'est vrai, mais après tout il n'avait pas à affronter la "déesse de la fourberie".

Et puis pourquoi vouloir à tout prix un duel avec Jacen ; déjà ce dernier lui avait cassé la tête facile dasn "Point d'équilibre", là avec son nouveau statut, sa grandeur, Jacen l'aurait liquidé en deux lignes ouais ! :D
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 3:18   Sujet: Re: La Voie Du Destin

ça me fait bien marrer
paske si un looser a pris coruscant, ça m'intéresse de savoir comment tu qualifies les gens qui la défendait
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 5:38   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Pas mieux. On a pas la même définition de la lose. Moi d'un coup, j'ai bien envie d'etre un loser... :roll:

On a pas du lire les memes livres. C'est pas Daala, très loin de là.
A peine arrivé dns la galaxie SW, Lah à foutu progressivement une merde grave. On parle de quelqu'un qui n'a à répondre que devant une seule personne (Shimmra) et qui n'est pê pas arrivé à ce poste de la facon la plus glorieuse (cf Enemy Lines) mais il y resté pendant un moment pour de bonnes raisons. Les erreurs qu'il a pu faire dans les bouquins, j'en compte pas des masses.
Deux en fait. La première, c'est de réagir trop brusquement, c'est plus que de l'impulsivité, mais dans la société Vong, c'est monaie courante si l'on prends en compte les facteurs religieux et honorifiques.
Mais là encore, c'ets pas un blaireau. Je vous invite à vous retaper Etoile Après Etoile, ou tous les passages le concernant (surtout ceux avec Vergere et Anor) sont tout simplement géniaux. Rappelez-vous la scène ou Lah et Vergere joue au Dejarik. C'est une démonstration de Stratégie que j'ai toujours voulu voir... Grosse claque.
Il est colérique, mais ne se laisse pas aveugler par elle et entends les conseils - avisés, bien que souvent a but "lucratifs" - du moineau et de l'autre enflure.
Sa seconde erreur est également dicutable : avoir embaucher son père pour niker Wedge sur Borleias. On sait tous comment ca s'est finit... Mais tout de même. A sa place, auriez-vous fait appel au Thrawn Vong (Il est fu moins le YV qui s'en rapproche le plus) ou un enième laquais des Shai ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 5:40   Sujet: Re: La Voie Du Destin

C'était un communiqué du Fan-Club du Domaine Lah :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar aede » Ven 04 Juin 2004 - 6:35   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je n'ai pas qualifié TL de looser, mais de tête de noeud, nuance. Cela dit à la fin il perd, non ? C'est pas de la loose ça ?

Si TL me prend la tête c'est justement pour les raisons qui fait que tu sembles bien l'apprécier, une sorte de guerrier de salon, de comploteur dans un cabinet ministériel, un manipulateur plus qu'un homme qui va sur le front comme l'avait fait Shedao Shai. En fait les rares fois où TL va sur le terrain il se fait crevé par Jacen et ensuite liquidé par Jaina.

Si chez un Palpatine j'apprécie ça, chez un Vong pas spécialement où alors chez une crapule professionnelle du genre Nom Anor, pas chez un Maître de guerre. C'est un peu comme si on se mettait à admirer Vador parce qu'il agirait comme Palpatine. Cela dit cette opinion n'engage que moi ;)
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 7:28   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je pige, mais tu reproche à un général des armées d'occuper cette fonction en gros. (Du moins, tu reproche cette utilisation, qu'on se mette d'accord.)

Quant a la facon qu'il à de se faire rosser, là encore je suis pas vraiment d'acc avec toi. Contre Jacen, il n'y a pas eu vraiment de combat. Le gamin est arrivé, s'est véner un bon coup, et à laché le méchant pet de Force qu'il contenait depuis des mois.

Par contre, le Lah VS Jaina, c'est justement ce que je reproche. Là encore, de combat il n'y a pas eu, pas de vrai. il est mort comme une merde, comme tu viens de le dire. Et c'est justement ca que ej critique. peu importe que j'aime ou pas le personage, ceci était une erreur scenaristique.
Comme je le disais plus haut, certains évènements sont trops classiques mais en tant que lecteur/spectateur, on demande à les voir. Et les duels de grosses pointures, ca en fait partie. LA surprise aurait pu etre bonne si par exemple un autre personnage charismatique aurait "volé" le combat à Jacen... et que le combat se passe.
immaginez que Ganner ai survecu au traitre et se retrouve malgré-lui devant le Maitre de Guerre...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar aede » Ven 04 Juin 2004 - 19:09   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débat lancé par Cesba:
LA surprise aurait pu etre bonne si par exemple un autre personnage charismatique aurait "volé" le combat à Jacen... et que le combat se passe.
immaginez que Ganner ai survecu au traitre et se retrouve malgré-lui devant le Maitre de Guerre...
Oui, là je suis d'accord avec toi. Seulement Ganner l'aurait mangé tout cru à TL, car je ne le vois vraiment pas comme un guerrier extraordinaire. Pour moi ce type m'a toujours fait figure de militaire de salon. Si Jaina le liquide assez facilement c'est justement parce qu'il n'est pas terrible. TL est un Hitler ou un Staline, pas un Rommel ou un Napoléon. Et c'est parce qu'il l'a oublié qu'il se fait finalement descendre comme un chien.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar darkie » Ven 04 Juin 2004 - 19:28   Sujet: Re: La Voie Du Destin

aede tu le voix comme un hitler ou staline? Moi je le voix plutot comme un gros psychopathe style kamikaze japonnais. Il a des araignées au plafond : d'un côté il fait peur, mais face a une jedi il se fait crucifier net le petit.

C'est un bon perso tsavong lah cependant, je vais regretter sa mort (son pere ca ma fait rire de voir comment il c'est fait looser)
Highway to Hell ...

Darkie, seigneur du crime en RTT pour le moment ...
darkie
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Mai 2004
Localisation: Moselle
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 22:30   Sujet: Re: La Voie Du Destin

au cas où vous avez pas remarqué tout le monde se fait crucifier face aux jedi
aussi fort que soit les vongs, et tsavong fait partie de l'élite, les jedi ont des capacités de rapidité et de force surhumaine qu'aucun vong ne peut égaler! même si la race est phisiologiquement plus forte que le shumains vu l'entrainement qu'il s'impose depuis des génération et des générations

bref je vois pas ou est le coté militaire de salon, cesba l'a dit, c'est le chef des armées il a rien a foutre sur le terrain
ensuite vu le caractère chanmé qu'il a, donne lui une occasion d'aller sur le terrain et il va pas la louper, la preuve sur ebaq
ensuite shedao dans des circonstances beaucoup plus favorables que tsavong (que ce soit contre jacen ou jaina) s'est fait niquer aussi

enfin le principal défaut de tsavong c'est nom anor héhéhé :D
c'est ça, nom anor est LA faiblesse de lah, enfin nom anor est nom anor si vous voyez ce que je veux dire
et maintenant,il va étre le "most wanted" vong de la galaxie
pour le reste je suis d'accord avec cesba
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 22:44   Sujet: Re: La Voie Du Destin

La comparaison avec Rommel, elle est assez bonne en fin de compte. Tous deux sont connus pour avoir été ambiieux, assez braves et excellents tacticiens. S'il on prends en compte qu'ils avaient des caractères dificiles vis à vis de leur subordonnés et envers eux-même et la foi qu'ils avaient envers leurs supérieur...

Ensuite, le Lah, je trouve qu'on l'a pas vu sufissement a l'oeuvre niveau "comabt" pour juger ces capacités guerrières. Avec Jacen.. ben cela a duré 5 secondes.
Contre Jaina, le terrain de jeu était pas idéal. Après, faut croire en sa répoutation...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Sam 05 Juin 2004 - 1:44   Sujet: Re: La Voie Du Destin

BA à mon avis connaissant les vongs, ils ne prenent pas pour Maître de Guerre un guerrier peut être très fort en tactique mais qui se ferait rétamer par le prmier venu, à mon avis Tsavong Lah à eut de multiques occasions de montrer son habileté avec un baton amphi... D'ailleurs son pied il l'à bien gagné en tuant l'animal plus ou moins légendaire à qui il appartenait (le pied ^^).

Conclusion : ce combat était très décevant et on était en droit d'attendre bien mieux.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar aede » Sam 05 Juin 2004 - 6:28   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je ne suis pas du tout convaincu que TL ait atteint son poste de maître de guerre car ce serait un guerrier invincible, au contraire on a bien vu dans "Naufrage" que c'est par manipulation en douce et traitrise qu'il obtient ce poste. D'ailleurs son père qui a l'air d'un grand guerrier n'a pas une grande estime pour lui.
Je vois en lui un militaire de salon c'est à dire un politicien qui s'est jouer habilement des ressorts du pouvoir pour s'en emparer et le conserver. Mais pas un guerrier, c'est pas Conan ce type, avec une épée il est limite bidon, d'ailleurs il se fait crever comme un con par Jaina. Moi j'ai été content de sa disparition, c'était un perso qui m'était antipathique car absolument pas à la hauteur de son poste.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Gorkh » Sam 05 Juin 2004 - 7:07   Sujet: Re: La Voie Du Destin

honnetement. Lah est une grosse merde dans la Voie du Destin. Tout au long du NOJ, on nous le présentait comme un Vong, certes croyant, mais pas fanatique et là dans ce bouquin, c'est un shedao shai 2.
du coup, sa mort à la con ne m'a pas dérangé tellement je l'ai trouvé pourri dans le livre ^^
mais bon, à part ce tsavong là (jeu de mot, qd tu nous tiens), y'a pas de gros défauts...
un livre très moyen quoi ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kindjal » Sam 05 Juin 2004 - 7:08   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débat lancé par aede:
[b] D'ailleurs son père qui a l'air d'un grand guerrier n'a pas une grande estime pour lui.
Bof... Il est juste dit qu'ils ont des différents, ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel. La manière de laquelle ils se retrouvent et plus encore de laquelle C. Lah meurt montre à mon sens plutôt une certaine estime du père pour le fils.
D'après leur dialogue, le père reproche plus à T. Lah de l'avoir relégué aux oubliettes. Je dirais même que C. Lah regrette de ne pas être mort à la fin de son "mandat".

Tsavong n'est peut-être pas un grand combattant au corps à corps, mais il doit tater un minimum.
Je pense surtout qu'il n'a pas eu de vrai défi depuis des années: ses subordonnés sont prêts à mourir sans bouger (cf quand Jacen le surprend).
Il n'y a que pour obtenir son pied qu'il a peut-être eu un challenge à sa hauteur, mais encore, on ne connait pas les détails...

C'est clair qu'il doit maitriser un minimum niveau intrigues, mais je pense qu'il reste malgré tout "peu" manipulateur: voyez son fils, tellement droit et honnête, amha presque l'image de T. Lah jeune (avant que celui-ci n'ait des conseillers efficaces, comme le prêtre dont j'ai oublié le nom, Harrar pê).

Pour sa mort, je sais me contenter d'une scène rapide. Mais que celle-ci ait été "artistement donnée" m'aurait davantage satisfait.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Juin 2004 - 10:09   Sujet: Re: La Voie Du Destin

on a bien vu dans "Naufrage" que c'est par manipulation en douce et traitrise qu'il obtient ce poste.
Je dirais primo qu'on a plutot entre-appercu la chose et deuxio qu'en tant que leader, c'est un passage quasi obligé pour une pointure dans la littérature de SF/FAntasy. Sans parler que c'est une facette Vong assez courante.

D'ailleurs son père qui a l'air d'un grand guerrier n'a pas une grande estime pour lui.
Au contraire, c'est dans ce bouquin qu'on comprends enfin plutot bien que les Vong peuvent éprouver de l'amour. Il est paternel en l'occurence, ici, même s'il parrait très austère. Lah Père ne reproche rien à son fil, pas même qu'il l'ai supplanté - il n'est tout simplement pas d'accord avec sa facon de faire. Le respect entre les deux semble réellement exister.

Je vois en lui un militaire de salon c'est à dire un politicien qui s'est jouer habilement des ressorts du pouvoir pour s'en emparer et le conserver.
On ne s'empare pas du titre de Warmaster comme ca. On se fait nommé par le grand patron, Shimmra.
D'ailleurs, je réponds à une question qui à été posée plus haut, à savoir si Tsavong se fait remplacer après sa mort :
Mais pas un guerrier, c'est pas Conan ce type, avec une épée il est limite bidon, d'ailleurs il se fait crever comme un con par Jaina.
Yo, c'est justement ce qu'on reproche, moi et 3/4 autres personnes depuis tout à l'heure lol :) C'est une erreur de scénaristique et de 'mise en scène' de la part de Williams. Comme dit Gorkh, c'est l'un des persos les plus mal utilisé par l'auteur.

ses subordonnés sont prêts à mourir sans bouger
Ca, faut le prendre comme une offrande. Un sacrifice dans le sens premier du therme.

Pour sa mort, je sais me contenter d'une scène rapide. Mais que celle-ci ait été "artistement donnée" m'aurait davantage satisfait.
J'ai dit la même chose a la fin de Kill Bill lol. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Sam 05 Juin 2004 - 22:54   Sujet: Re: La Voie Du Destin

dîtes, ça n'a rien avoir mais, il sort qd exactement "les hérétiques de la force" quel jour du mois de juin? voilà, ça valait pas la peine d'ouvrir un topic pour ça.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar aede » Dim 06 Juin 2004 - 0:13   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Le 26 ou le 27, je ne sais plus exactement, mais c'est dit dans le site, à sortie des romans ;)

Je me fais un peu l'avocat du diable (Williams en l'occurrence), mais je me suis vraiment régalé avec ce livre, alors qu'il avait été pas mal dénigré. Après l'excellent "le traître", je m'attendais à une bouse comme "sombre voyage" et pas du tout ! c'est un des meilleurs star wars que j'ai lu. D'accord il a les défauts que j'ai déjà cité, mais énormément d'autres qualités. Et quant à la façon dont TL est liquidé, moi cela ne m'a pas choqué ni ennuyé car je trouve que cela correspond à son personnage. Et puis que Jaina (perso que j'apprécie pas des masses d'ailleurs) remplit bien son rôle de déesse de la fourberie. Au contraire Williams a été respectueux du travail des autres auteurs et de la logique des événements.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations